Nom : Kate Xa’Kaya
Sexe : Féminin
Élément associé Le Feu
Caractère
Le premier adjectif qui la qualifierai serait « agressive ». Mais cela n’est qu’une façade qu’elle se donne pour mieux vivre sa punition. Que ce soit envers les humains ou ses congénères, elle n’engage pas facilement sa confiance ni même la parole, eut égard à ses péripétie passées. De part les actions des premiers humains, elle garde une forte rancœur à leur égard et, malgré l’obéissance aveugle dont elle fera preuve, tentera de les mener à leur perte.
Cependant elle fait uniquement cela pour qu’on la laisse tranquille. Si l‘on gratte un peu sa croute terrestre d’hostilité, on y découvre un magma de manque d’affection et de peur de la trahison. Elle savait autrefois être aimante et attentionnée et saura le redevenir pour qui sera assez courageux pour passer du temps avec elle (et pour qui lui montrera que les humains ne sont plus foncièrement mauvais).
C’est également une créature déterminée et qui peux se révéler pugnace. Elle a également gardé un coté protecteur et maternel envers les créatures inférieures de la terre et du feu avec qui elle a vécu avant l’emprisonnement.
En dehors de son animosité, c'est une personne qui aime la vie et ses plaisirs, elle la croquait à pleine dents. Avant son enfermement, elle appréciait grandement la compagnie des petits animaux et rien ne pouvait lui faire plus plaisir qu'un bon repas entre amis.
Avec la création de l'humain, elle rêvait de pouvoir vivre auprès d'eux en partageant ses pouvoirs avec eux. Chose que les humains finirent par corrompre.
Finalement, en perdant la foi et les espoirs qu'elle avait placé en eux, son grand rêve sur la confiance devint aussi sa plus grande peur. Ne pas faire confiance, c'est ne jamais être trahie. Mais c'est aussi se condamner à la solitude.
Elle se tourna dans la prière vers ses créateurs lorsque tout fut hors de contrôle. C'est avec une grande satisfaction qu'elle les regarda tout détruire pour mieux recommencer. Son esprit était totalement d'accord avec cette décision de tout recommencer à zéro. Elle avait accepté la privation de pouvoir et l'enfermement sans broncher, tête baissée et honteuse. Elle accepta même la soumission aux nouveaux humains malgré son absence totale de confiance en cette race qui avait si mal tourné.
Toutefois, son caractère évolua au cours de son enfermement. Même si, les premiers siècles, elle était une prisonnière extrêmement passive, l'absence d'une autre entité laissa un grand vide en elle qui changea progressivement son scepticisme vis à vis des humains en défiance puis en rancœur. Quelques humains ont pu d'ailleurs y gouter, son esprit flamboyant leur ayant réservé des épreuves auxquelles aucuns d'eux n'avait survécu...
Physique
Lors de la création de Kate, les dieux prirent modèle sur un petit reptile nommé salamandre. Agrandissant ceci, déformant cela, ils obtinrent bientôt une forme plus imposante de ce cousin du lézard. Kate possède deux bras et deux jambes ainsi qu’une queue, une tête avec de longues oreilles pointues surmontant le tout. Elle –car c’est un être féminin- ne possède aucun poil hormis ceux poussant sur sa tête. Ceux-ci ont la particularité d’émettre une lueur allant d’un jaune intense au rouge orangé trahissant son appartenance à l’élément Feu. Ses yeux en amande possèdent des Iris fait de prasiolite, une pierre semi précieuse. L'habitude des caverne fait qu'elle n'a pas une vue des plus excellente le jour. Elle ne s'améliore pas non plus la nuit. Elle est également dépourvue de lèvres mais possède un petit nez qui lui donne l’air espiègle. Elle a deux oreilles dont les lobes sont pointus et qui lui servent à entendre correctement. Son ouïe est extrêmement fine pour compenser sa mauvaise vue.
Bien qu’elle puisse se déplacer sur deux pattes (plutôt sur les deux formes oblongues constamment en fusion qu’elle a à la place des pattes. Depuis la perte de ses pouvoirs, elles ne produisent plus assez de chaleur pour bruler quoi que se soit.), elle utilisait plutôt ses quatre membres pour se mouvoir dans les tunnels de la grotte où elle vivait dans l’ancien monde. Sa queue lui servant à garder l’équilibre lors d’escalades périlleuses ou de nage dans le magma. L'autre particularité de sa queue est qu'elle est dans une certaine mesure préhensile. Sans être d'une grande habileté, elle lui permet tout de même de porter à elle des objets. Ses mains n'ont pas d'ongles mais peuvent faire sortir des griffes coupante comme du verre (en réalité, elles sont faites d'obsidienne). On peut noter qu'elle peux faire sortir le même genre de griffes le long de son épine dorsale et jusqu'à la base de sa queue.
Sa peau satinée fait penser à l’obsidienne et est toujours chaude au toucher. Elle est également couverte de taches jaunes plus rugueuses. Ces tâches ont la particularité de secréter une substance luminescente, ce qui les fait briller d'une pâle lueur jaunâtre. Kate est en réalité composée de magma. On peut l’apercevoir bouger sous sa peau lorsqu’elle respire ou fait des efforts physique.
Elle n’est pas l’une des plus grandes créatures de la Création, son mètre soixante fait plutôt d’elle une demi portion comparé à certaines autres créations. Par contre, son corps magmatique fait qu’elle est bien plus lourde qu’elle n’y parait… Elle pèse facilement sa petite centaine de kilo !
Vie
Le monde avait déjà été baigné par plusieurs vagues créationnistes et la suivante verrait naitre Kate. Après avoir passé du temps à imaginer et créer des créatures toutes plus surprenantes les unes que les autres, le dieu Ignis se demanda comment il pourrait innover. Au même moment, Terra se posait la même question. La théologie était en marche. Une idée mythique germa dans leurs esprits de déités primordiales et ils se rencontrèrent bientôt pour en discuter.
Comment une rencontre entre dieux peut-elle bien se passer ? Était-ce une bataille furieuse entre les éléments ou une discussion silencieuse en savourant un nuage de lait dans de l'eau chaude ? Kate n’en avait jamais rien su. Toujours est-il que les éléments du Feu et de la Terre ont toujours été complémentaire et, bien qu'appartenant à l’élément Feu, on ne peut contester l’empreinte laissée par Terra dans la conception de cette salamandre magmatique. Sa mission : protéger et veiller sur les formes de vie souterraine.
Kate prit forme pour la première fois, et usa de parole pour accepter sa mission devant son brulant Père (et tonton -ou tata- Rocher, ne soyons pas injuste). Elle veillait paisiblement sur l’entrée des grottes menant aux tunnels et aux cavernes les plus profondes de la Création. Protégeant les formes de vies "subterranéènnes" si l'on pouvait dire. Cela allait de la plus petite créature reptilienne aux champignons géants qui illuminaient faiblement les parois humides des cavités profondes.
Elle menait sa mission correctement jusqu’à la création de l’humain. L’idée de pouvoir à son tour créer la vie l’enchantait au plus haut point et elle donna avec joie son avis sur la question lors des discussions avec les autres demi-dieux. Faire des créatures un peu plus comme ceci, un peu moins comme cela… Finalement l’humain fut modelé et disséminé sur le monde. Kate était vraiment heureuse de les voir s’épanouir tout au long des premiers millénaires de paix. Elle les aidait du mieux qu’elle pouvait en s’alliant avec d’autre demi dieux pour fertiliser les terres volcaniques, les tenir à l’abri du froid…
Puis vint l’Age de Conquête.
Certains hommes perdirent le sens de l’adoration qu’ils avaient pour les demi-dieux pour le transformer en fanatisme. Certains poussèrent des masses à s’entre-tuer pour le fait de ne pas adorer tel ou tel dieu, d’autre laissant libre cours à leur désir brulant de conquêtes. L’Homme était devenu plus libre qu’il ne l’avait jamais été et plus qu’il ne le sera jamais maintenant. Le monde pouvait leur appartenir.
Kate tenta d’endiguer ce phénomène par diverse manifestation d’elle-même ou de ses pouvoirs, elle se servait des pythies et autres oracles pour partager ses paroles et ses souhaits. Mais il y avait toujours quelqu’un pour déformer ses propos et les faire servir de noirs desseins. Elle se mit parfois dans une rage folle, déversant des torrents de lave, criblant le ciel de boules de feu sorties des entrailles de la Terre ou recouvrant les plaines de son souffle ardent. Rien ne changea. Les Hommes pleuraient les morts, craignaient le volcan, reconstruisaient et repartaient à la bataille.
Petit à petit, ses pouvoirs se mirent à disparaitre et sa détermination fut aussi friable qu’un morceau de charbon… Elle n’était plus qu'une spectatrice prisonnière du monde souterrain. Elle regardait les hommes se battre, instaurer une paix qui ne durai jamais très longtemps puis recommencer à piller les ressources de leur monde sans se soucier de leur prochain. Ils abattaient les forêts, perçaient le sol avec des moyens toujours plus barbare afin d’engranger les précieux trésors du sous-sol. Contempler le spectacle de ses amis les demi-dieux souffrir de tout le mal que l’Homme pouvait s'infliger pulvérisa les restes de sa personnalité aimante et joyeuse.
Ce fut une longue période de doute pour Kate, une période d’intense lamentation. Elle resta plusieurs décennies cloîtrée sous terre, emmurée dans un silence triste et méditatif. Elle n’en sortit que bien des années plus tard et dans l’unique but de prier son père et les autres dieux de revenir et d’effacer ce que les siens avaient fait. Elle souhaitait que le monde soit détruit pour ne plus avoir à souffrir.
Elle fut un jour exaucée. Selon l’histoire, le monde fut détruit et les demi-dieux perdirent leurs pouvoirs pour recevoir le châtiment de leurs pères.
Son père Ignis rendit son jugement et exécuta sa sentence. Kate savait qu’elle avait fauté et accepta, cherchant la rédemption, de perdre l’intégralité de ses pouvoirs. Ce qui la priva de toute ses capacités vis-à-vis du feu ou de quelconque liquide en fusion. Recevant les stigmates de l’invocation, elle attendit dans sa cellule du temple du feu qu’un humain vienne la délivrer pour lui infliger une vie de servitude. On lui avait attribué une des pièces les plus profondément enfoui du temple. Une pièce vide et où aucune lumière ne brillait.
Hors Jeu
Comment avez vous découvert ce forum ? Par Tour de Jeu
Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum ? Fort sympathique
Comment trouvez vous le design de ce forum ? « Frais » J’aime beaucoup les couleurs claires.
Avez vous lu le règlement ? [Validé par la tigresse sadike]Avez vous vu la ChatBox ? L’onglet sur le coté en bas à droite, c’est noté !
Savez vous comment voter pour le forum ? En chatouillant les deux lapinous dans le coin là haut ?
- Sphérier:
Les sorts entourés d'un cercle noir sont ceux acquis.