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Aventure #1 écrite Sam 27 Juin 2015, 00:31


Bonsoir !
Avec cette longue semaine où je me suis lancée à corps perdu dans le travail à la chaîne dans une entreprise de plastique, j'ai pu me permettre de longs moments de réflexion dont celles que je vous énumère ici dans l'espoir d'améliorer ou de perfectionner notre forum chéri !

→L'idée étrange d'une voyante m'est venue récemment: Elle pourrait s'amuser à donner des indications métaphoriques sur l'avenir de ceux qui le souhaiteront en tant que PNJ.

→Je propose de nouvelles quêtes sur le thème du 14 Juillet (Qui n'existant pas sur Arcane pourrait être la célébration du soulèvement de l'Île) qui mettrait en situation quelques pépins invitant mages (ou je ne sais quel nom donner aux artificiers magiques) et organisateurs de cette fête à demander de l'aide en différentes quêtes particulières:

Par particulière je veux parler de quêtes "réservées" à certaines catégories :
-Des quêtes réservées aux chasseurs
-Des quêtes réservées aux criminels et aux forces de l'ordre et aux mercenaires avec des exigences particulières : Pour les criminels agir de façon moralement répréhensibles (Vol, Meurtres, Escroqueries etc...) Les forces de l'ordre ne feront qu'appliquer les lois d'Arcane (l'inverse des criminels donc) et pour les mercenaires l'application de leur choix (puisqu'ils sont libres d'agir comme ils le sentent en prenant en compte les connaissances de leurs actes)
-Des quêtes dites "publiques", c'est-à-dire, des quêtes praticables par tous (dans l'exemple du 14 juillet cela pourrait être dans le rôle d'animateur d'un soir, d'exécuter un numéro pour satisfaire une assemblée en attendant les préparations du feu d'artifice.)

→Il faudrait notamment développer certains points qui ne sont pas explicités sur arcane:

-Le rôle de la Garde Dorée : Puisque présente et importante dans le contexte et la sécurité de Lüh et de l'île d'Arcane et n'étant pourtant pas présentée explicitement. Il est difficile pour de nouveaux joueurs de s'intéresser à ce rang voire même à connaître son existence.

-La magie sur Arcane (Blanche ou Noire) : Un point qui me semble très vague et pourtant nécessaire de développer dans l'univers puisqu'il est référence de magie remplaçant l'électricité (si ce n'est des minius) ou dans des occasions importantes (d'où la présence de feu d'artifice) mais également dans le cadre de la magie interdite (les conséquences qu'elles peuvent avoir sur les humains ou l'environnement, par exemple.)

-Les lois d'Arcane : on en parle beaucoup, à vrai dire, mais il ne me semble pas avoir vu de trace exprimant ce qui est interdit ou toléré. Serait-il évident de dire que sur Arcane les lois se basent sur ceux de notre monde ? N'y a-t-il pas des exceptions, des lois autorisant par exemple les nobles de battre leur domestique si cela le semble nécessaire, par exemple ?

Tout cela ne sont que des idées ou des points qui me sont venus dans la semaine et que je trouvais plutôt sombre. Maintenant, je sais que les modérateurs et Ariez n'ont guère le temps de travailler sur ces points-là. Peut être même d'ailleurs suis-je en train de présenter des points qui ont été déjà traité ou qui ne sont intrigants que pour moi. Ayant lancé ces propositions (si personne ne l'a fait avant moi) je me propose bien évidement à vous aider ou à proposer des idées plausibles et je pense que certains de nos membres pourront également mettre la main à la pâte pour embellir ce forum !

Ce sujet est libre à la réflexion et à la réaction de tous, si vous avez également des idées ou des modifications à me proposer n'hésitez pas à poster à la suite de ce post
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Aventure #2 écrite Mer 01 Juil 2015, 13:01
Je trouve, en effet, que ça manque un peu au forum ^^
Avec le staff on va essayer de peaufiner le BG d'Arcane cet été. Profiter des grandes vacances pour redonner un coup de neuf au forum Smile Je ne fais pas de promesses mais j'espère sincèrement que ce sera fait ^^

Pour les quêtes, il y a déjà possibilité de les réserver à certaines catégories. Par contre, faut être Rp, c'est à dire que tu vas pas aller afficher une quête pour criminels à la taverne même si tu postes l'annonce dans la section panneau d'affichage Smile

Pour les lois, je suis d'accord, faudrait faire un code civil d'Arcane. Rien que pour étoffer le système carcéral après. Enfin bon, y a pas mal de choses à développer de ces côtés là.
Si y a des idées faut pas hésiter à poster Wink
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Aventure #3 écrite Mer 01 Juil 2015, 15:05
Si vous voulez un coup de main je peu toujours vous aider même si je suis pas du staff Wink
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Aventure #4 écrite Dim 05 Juil 2015, 23:16
Je plussoie, et je peux mettre ma longue expérience de master à votre service ^^
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Aventure #5 écrite Lun 06 Juil 2015, 11:26
Je trouve aussi que ça serait bien d'expliciter un peu plus la magie pour les humains. Puisqu'il en est fait référence dans les lois d'Arcane, ça serait un plus de savoir comment les humains utilisent la magie. Il peut s'agir d'un système de magie complet ou juste de répondre à quelques questions-clefs dans le genre:
Est-il courant (ou rare) de savoir utiliser la magie ?
Les humains utilisent ils la magie de la même façon qu'une invocation utilise ses capacités ?
Est-ce le même genre de magie que sur les sphériers ?
Est-ce que la magie est innée ou bien nécessite t elle un apprentissage ?
Comment faire la différence entre magie blanche et noire ?

Si il y a besoin je suis partant pour un brainstorming !

C'est également une bonne idée de vouloir expliciter ou repenser la garde dorée. Si elle a une place importante dans le BG ou dans la vie "RP" des habitants, elle devrait être mise en valeur.
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Aventure #6 écrite Lun 06 Juil 2015, 11:30
En ce qui concerne la garde dorée, son rôle est tellement vital qu'elle doit même être divisée en plusieurs branches, on peut même imaginer une hiérarchie à la warhammer 40K avec les soldats les plus basiques (gardes impériaux), les soldats d'élite (space marines), pourquoi pas une section dévouée à l'organisation et à la répartition des tâches (munitorum), et même pourquoi pas un ordre d'enquêteurs (Inquisition). Ça me semble un peu réducteur de voir ces hommes comme de simples gardes.

Edit : J'ai créé un fichier en ligne pour ceux qui veulent participer et coucher leurs idées sur le papier. Il suffit d'avoir un compte google (gmail/youtube/google+/drive), pensez juste à marquer vos modifs en surlignant votre texte en couleur, perso je vais balancer plein d'idées, sentez vous libre d'agrémenter mes descriptions ou de laisser des commentaires.
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Aventure #7 écrite Dim 19 Juil 2015, 13:13
Blblbl~ *arrive un peu tard*
Que dire à part que je salue ton idée Luce, surtout par rapport à la garde dorée/milice, j'aurai pensé qu'il aurait été bien d'approfondir cela dans le contexte : expliquer par rapport aux grades ou l'organisation moi-même j'ai pataugé et manque de temps je n'ai pas proposer quelque chose.

Je n'ai pas beaucoup de choses à rajouter, mais j'aime beaucoup l'idée de quête comme proposer ca serait enrichissant pour les joueurs ~
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Aventure #8 écrite Dim 19 Juil 2015, 13:31
@Larian : Bon, ton idée à fait tellement polémique que ça sert à rien d'en rajouter x)
Humour mise à part, tu devrais soumettre ton idée à Ariez, elle est, je pense, très intéressante même si un peu compliquée à appréhender au début et donc difficile à comprendre pour les nouveaux joueurs. Je pense qu'il faut partir du simple pour aller vers le compliqué ^^ donc abandonner le découpage trop précis pour l'instant. On pourra le rajouter ultérieurement lors d'un évent ou d'une prochaine Maj ^^
Après pour les lois, faudra en discuter avec la chef Very Happy Mais ce serait bien de pouvoir clarifier la GD qui est dans l'ombre depuis trop longtemps ^^

PS: C'est pas sympa, maintenant j'ai envie de faire des badges pour les grades XD T'es méchant Lar ! Propositions 1347544939
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Aventure #9 écrite Dim 19 Juil 2015, 15:04
Larian, ton idée est bonne (a mon sens et désolé si je ne suis pu trop présent et n'ai donc pas suivi cette idée^^)

Mais quitte à s'inspirer de l'univers de 40k... Je peux peut être te proposer un peu plus simple, je connais plutôt bien cet univers et j'ai trouvé que les exemples que tu as choisi ne sont pas les plus approprié ^^

Enfin, tout ça dépend de si cette question est encore d’actualité x)

Et bonne proposition aussi tite sœur, il est temps de structurer tout ça et de faire appliquer la loi! Cool
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Aventure #10 écrite Dim 19 Juil 2015, 20:03
Pour la garde dorée le descriptif que j'ai fait me convient (3corps disctincts), il lui faut de la relecture, j'attaque la noblesse cette semaine

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Aventure #11 écrite Jeu 23 Juil 2015, 17:19
Te convient, justement XD Mais pas forcément à tout le monde Smile
Ca reste à méditer ce sujet ^^
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Aventure #12 écrite Jeu 23 Juil 2015, 19:18
Je pense que la garde dorée ne doit pas non plus être trop complexe, je veux dire qu'il faudrait sans doute en premier lieu faire un travail sur le rôle de la garde dorée pour attirer des personnes vers cette voie là. Ce qui pourra éventuellement être amenée à se spécialiser plus tard.
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Inventaire : .
Compétences offensives

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Propositions 4yiy Niveau 1 - [+1] à l'esquive.
Propositions Epdl Niveau 0 - [+0] à la parade au bouclier.



- Pics à glace (x3)
- Bonbons frais (x3)

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Aventure #13 écrite Jeu 23 Juil 2015, 20:02
Luce a écrit:
→L'idée étrange d'une voyante m'est venue récemment: Elle pourrait s'amuser à donner des indications métaphoriques sur l'avenir de ceux qui le souhaiteront en tant que PNJ.

Ca pourrait être amusant oui, et faire des rebondissements dans la vie des joueurs selon ce qu’elle annonce, voire même entraîner des mini-quêtes (Pour éviter un mauvais présage de la Voyante) ou même des évents si les conséquences sont plus grandes ! (Comme la menace proche de bandits du Nord marchant sur le Sud !)

Luce a écrit:
→Je propose de nouvelles quêtes sur le thème du 14 Juillet (Qui n'existant pas sur Arcane pourrait être la célébration du soulèvement de l'Île) qui mettrait en situation quelques pépins invitant mages (ou je ne sais quel nom donner aux artificiers magiques) et organisateurs de cette fête à demander de l'aide en différentes quêtes particulières

Une sorte de fête nationale où le Prince rappellerait son autorité et les forces qu’ils possèdent en sortant toute la Garde Dorée et la Milice ? Intéressant ! Et plutôt logique, tous les souverains se doivent de faire ce genre de rappel au moins une fois dans l’année !

Luce a écrit:
Par particulière je veux parler de quêtes "réservées" à certaines catégories :
-Des quêtes réservées aux chasseurs
-Des quêtes réservées aux criminels et aux forces de l'ordre et aux mercenaires avec des exigences particulières : Pour les criminels agir de façon moralement répréhensibles (Vol, Meurtres, Escroqueries etc...) Les forces de l'ordre ne feront qu'appliquer les lois d'Arcane (l'inverse des criminels donc) et pour les mercenaires l'application de leur choix (puisqu'ils sont libres d'agir comme ils le sentent en prenant en compte les connaissances de leurs actes)
-Des quêtes dites "publiques", c'est-à-dire, des quêtes praticables par tous (dans l'exemple du 14 juillet cela pourrait être dans le rôle d'animateur d'un soir, d'exécuter un numéro pour satisfaire une assemblée en attendant les préparations du feu d'artifice.)

Très bien pensé, beaucoup on l’envie de faire une quête par envie, ou pour jouer les aventuriers, mais se retrouvent coincés car il n’y a que des chasses proposées les trois-quarts du temps o=

Luce a écrit:
-Le rôle de la Garde Dorée : Puisque présente et importante dans le contexte et la sécurité de Lüh et de l'île d'Arcane et n'étant pourtant pas présentée explicitement. Il est difficile pour de nouveaux joueurs de s'intéresser à ce rang voire même à connaître son existence.

C’est certain, il faut y apporter des précisions. A ne pas confondre avec la rendre complexe. La Garde Dorée n’étant joué que par des joueurs, et n’ayant pour seul rôle que d’appliquer les lois, rien ne sert de faire ce qui ne sera pas utilisé par les joueurs ! Mais sur les points des lois, de ce qu’ils peuvent faire, de ce qui composent leur caserne, ce genre de choses.

Luce a écrit:
-La magie sur Arcane (Blanche ou Noire) : Un point qui me semble très vague et pourtant nécessaire de développer dans l'univers puisqu'il est référence de magie remplaçant l'électricité (si ce n'est des minius) ou dans des occasions importantes (d'où la présence de feu d'artifice) mais également dans le cadre de la magie interdite (les conséquences qu'elles peuvent avoir sur les humains ou l'environnement, par exemple.)

Ca peut être très utile de développer ça, surtout que pour le coup, il y a tout à créer x) A part le nom de « Contrôle de la Magie » un truc comme ça pour l’institution royale s’en occupant, y’a rien et c’bien dommage Oooooh
La magie noir me serait sans doute très utile en plus :3


Luce a écrit:
-Les lois d'Arcane : on en parle beaucoup, à vrai dire, mais il ne me semble pas avoir vu de trace exprimant ce qui est interdit ou toléré. Serait-il évident de dire que sur Arcane les lois se basent sur ceux de notre monde ? N'y a-t-il pas des exceptions, des lois autorisant par exemple les nobles de battre leur domestique si cela le semble nécessaire, par exemple ?

Ca devient essentiel avec la montée de la criminalité ! J’avais ouvert un sujet d’ailleurs pour que le monde pose ses propositions. J’ai vu qu’il y en avait de Larian, mais je trouve la formulation pas assez Arcanienne, peut-être trop.. Contemporaine, de notre monde…

Larian a écrit:
on peut même imaginer une hiérarchie à la warhammer 40K avec les soldats les plus basiques (gardes impériaux), les soldats d'élite (space marines), pourquoi pas une section dévouée à l'organisation et à la répartition des tâches (munitorum), et même pourquoi pas un ordre d'enquêteurs (Inquisition).

Houla, à la warhammer 40.000 xD Etant donné que c’est joué par des joueurs et que le seul rôle de la Garde Doré est d’appliquer la loi, faire plusieurs type de gardes me parait superflus et inutile. Il n’y a pas de guerre, ni quoi que ce soit qui nécessite comme dans notre monde, et celui de W.40k plusieurs unités distincts. La Garde Dorée est juste une milice qui a autorité sur toute l’île, à l’inverse de la milice qui elle n’a autorité qu’à Lüh. Etant donné qu’ils n’ont qu’une mission, ça ne sert à rien de faire plusieurs branches, déjà remplir quand il n’y en a qu’une est long, alors plusieurs.. D’après moi ce n’est pas utile, et pas logique. Pourquoi le Prince aurait créé plusieurs branches alors qu’il n’y a pas utilité ? A la limité un corps d’élite pour sa garde personnelle mais sinon, j’vois pas.. Surtout qu’il ne faut pas oublier que c’est un joueur qui prendra ce rôle de Garde Dorée, donc il ne faut pas le restreindre dans ses possibilité de Rps, ce n’est pas la politique du forum. Il faut qu’il puisse avoir le plus de possibilités possible, d’où le fait qu’Ariez est décidée de mettre un Commandant, deux Lieutenants pour la possibilité de promotion et le reste en tant que « Gardes » qui peuvent agir sur toute l’île Razz



Larian a écrit:
Pour la garde dorée le descriptif que j'ai fait me convient (3corps disctincts)

Comme le dit Ephy, ça c’est normal qu’à toi ça te convienne xD Maintenant je pense, qu’en tant que personne voulant répondre à une demande des membres comme tu as dis l’être, tu ne dois pas faire comme toi tu conçois la chose, mais ce qui plairait aux membres Razz  Du coup pour la structuration en trois corps distinct, peut-être garder ça pour plus tard quand une MAJ plus simplifiée aura apportée des premiers résultats ^^
Pour ce qui est de mettre des PNJs, je suis pas vraiment pour, ils ne seront pas utilisés, j'en veux pour preuves ceux déjà existant qui ne servent pas, et ne font alors qu'ajouter un surplus inutile au bon fonctionnement de la Garde Dorée. ^^'


Maintenant que j’ai donné mon opinion sur ce qui a été dis, voici mes idées en tant que membre =D

Une formulation de loi différente, plus « ancienne » ou qui collerait mieux à Arcane. Je donne pour exemple ce que j’avais fais et qui avait reçu plusieurs compliments de plusieurs membres, donc qui semblent correspondre à ce qu’ils veulent. A voir s’ils n’ont pas changé d’avis x)


« A compté de ce jour, en l’an xx du mois de xxxx, moi, xxx, Commandant de la Milice Lüthienne et au nom de Sa Majesté le Prince Reyson, met en application le décret 1-1.
Celui-ci stipule que devant notre incapacité à faire appliquer nos sanctions aux Subalternes par leur état de Demi-dieux, le Libérateur de Ceux enfreignant la loi se verra condamné à payer la dette de son Serviteur à la ville de Lüh.
»

« A compté de ce jour, en l’an xx du mois de xxxx, moi, xxx, Commandant de la Milice Lüthienne et au nom de Sa Majesté le Prince Reyson, met en application le décret 1-2.
Celui-ci stipule que toute Invocation ayant été accusée et reconnue coupable d’un trouble au sein de la Capitale, se verra refuser l’accès à la ville durant un mois entier. Son humain sera pour sa part autorisé à y pénétrer et sera placé sous surveillance de la Milice.
»

_____________

« A compté de ce jour, en l’an xx du mois de xxxx, moi, xxx, Commandant de la Milice Lüthienne et au nom de Sa Majesté le Prince Reyson, met en application le décret 2-1.
Celui-ci stipule que devant l’augmentation de la piraterie sur les terres de Sa Majesté le Prince Reyson, toute aide apportée à ces hors-la-loi par l’hébergement, le couvert ou le soin, se verra accusé de piraterie par complicité.
»

« A compté de ce jour, en l’an xx du mois de xxxx, moi, xxx, Commandant de la Milice Lüthienne et au nom de Sa Majesté le Prince Reyson, met en application le décret 2-2.
Celui-ci stipule que tout Homme accusé et reconnu coupable de trahison envers Sa Majesté le Prince Reyson, refuse par son acte les droits lui étant autrefois accordés sous la protection de la Couronne dont il s’est fait l’ennemi.
»


L'idée serait donc de prendre les lois proposées qui seraient validées et de les Arcaniser Smile

Pour la Garde Dorée et sa Mise A Jour, je propose, dans les grandes lignes :

La Garde Dorée est la représentante du Prince sur toute l'île d'Arcane. De ce fait, elle a autorité sur chaque contrée et à l'autorisation de faire respecter la loi du Prince en tout lieux, même au sein d'un village sous autorité d'un dirigeant locale.
Elle a pour quartier général une bâtisse au sein de la Capitale elle-même, dotée de geôles où sont incarcérés les hors-la-loi. En aucun cas ils ne peuvent être mis aux arrêtes dans les cellules d'un autre village.
La Garde Doré a pour mission d'apporter devant les Juges les coupables afin de connaitre la sanction à faire appliquer. En aucun cas ils ne peuvent décider eux-même de juger un accusé.


Pour la Magie Blanche/Noire :

La Magie Blanche, pour ce qui la compose, c'est ce que l'on retrouve dans la boutique magique je présume. Il serait donc question de créer un métier qui serait donc le "Controle de la Magie" ? Il faudrait alors voir ce qui la structure et ses droits (Là Laurian, à l'inverse de la Garde Dorée, tu pourrais y aller avec toutes tes branches si tu veux, comme il n'y a rien Razz  ) Si personne ne s'y colle, j'y vois une soumissions au Prince, une égalité dans l'autorité sur l'île avec la Garde Dorée, mais à l'inverse d'elle, une autorisation d'embarquer des Nobles soupçonnés d'user de Magie Noire. Bien sûr, seuls les JJuges décideraient des sanctions et de la condamnation ou non.

La Magie Noire elle, aurait sans doute pas de structures, ce serait par une sorte de "marché noir" certainement ? Dans ce cas, il faudrait proposer aux membres de donner des idées sur d'éventuels objets de cette Magie Noire sous la forme de ceux proposés dans la boutique magique, à savoir une image, un descriptif, la recette, les effets ect.. Avec pour notion importante, précisé par Ariez me semble, que chaque objet a un effet negatif sur celui qui l'utilise et pas seulement sur celui qui le reçoit Smile



Pour les quêtes spécialisées :

Et bien là c'est à chacun d'avoir une idée et de la poster à la taverne de Luh ^^


Voila pour mon intervention, je reviendrai si j'ai des propositions à faire o/

A vous de jouer !
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Aventure #14 écrite Jeu 23 Juil 2015, 21:14
Kris, ce pavé XD

Bon, je suis globalement d'accord avec sauf pour le décret 1-2 x) Je veux entrer à Lüh moi è.é

Ensuite, pour la magie noire, faudrait pas un post genre boutique mais un marché noir comme tu l'as dit avec risques de se faire prendre au hasard (lancé de dé obligatoire pour chaque acquisition), objets souvent en rupture de stock, ect. Puis peut-être quelques lois sur la magie, ? T'aime bien nous en pondre XD

Et pour les quêtes, je peux me charger d'en poster à la taverne (et même de créer une nouvelle section "quêtes spécialisées" avec l'accord de la chaf). A préciser, cependant, qu'il faudra un mini descriptif de mise en scène pour remettre la quête (genre un messager douteux qui fait passer des messages aux malfrats, ect...) avec possibilité de descente de la milice ou de la garde sur la quête en cours d'achèvement (lancé de dé, toujours) en ce qui concerne les quêtes douteuses et hors la loi biensûr.

Après, rien n'empêche les joueurs de proposer leurs quêtes spécifiques à la taverne, hein, on a jamais vraiment défini de type de quêtes, y sont juste là à titre indicatif Smile Bon, par contre, pour les malfrats, désolée mais on peut pas poster de quêtes pour vous pour le moment, question cohérence Rp XD Parce qu'une affiche demandant un meurtre à la taverne... voilà quoi x)

Je rajoute qu'il serait vraiment intéressant de faire une ou deux quêtes ouverts à tous mais le problème reste dans la gestion, c'pas trop faisable en fait (je veux bien gérer sur mon temps à moi pendant les vacs mais à la rentrée ce sera plus trop possible de gérer quelque chose de cette envergure). Donc soit on se relai, soit faut vraiment avoir du temps et en faire pendant les vacs.
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Aventure #15 écrite Sam 25 Juil 2015, 11:12
Je me permets un DP mais parce que je suis modo mwahahahahaha !

Non, plus sérieusement, j'ai cogité toute la nuit dernière pour mettre en place un déroulement immuable des quêtes pour criminels qui se jouera au dé. C'est non négociable c'est pour ça que je vous le propose ici x)

En, fait, je vais tout mettre en oeuvre pour que vous puissiez créer et jouer des quêtes pour criminels ou qui vous rendront criminels avec une probabilité d'avoir un avis de recherche plus ou moins élevé si vous arrivez à échapper et une amende voire un Rp d'emprisonnement pour fautes plus graves (je me suis comprise XD)

Alors, tout d'abord, voilà le type d'affiche pour ce genre de quête (à négocier s'il faut rajouter ou changer des infos).
Spoiler:

Je précise que pendant la quête les forces de la justice peuvent intervenir à tout moment (faut que ça reste cohérent quand même x) )

Puis voilà comment se déroulerait une prise de quête:




Tour 1

PNJ > Affiche de quête + 5 à 10 lignes pour mettre en situation -> lieu, temps, ect...)
Joueur(s) > Rp + Lancé de dé (si plusieurs joueurs -> dernier lance le dé)
Lancé de dé:
Cas a : [1] - [6] - La Milice ou gardes (dorés) ont entendu un bruit ou vu quelque chose de suspect [Quête menacée, lancé de dé au prochain tour]
Cas b : [3] - 1: Des Miliciens ou des gardes (dorés) voient quelque chose ou entendent quelque chose de suspect et s'approchent. Vous voient et commencent à vous interpeller.
2: Des personnes vous apperçoivent et vont prévenir les miliciens ou les gardes (dorés) les plus proches. [Quête grandement menacée, lancé de dé au prochain tour]
Cas c : [4] - [5] - [2] - Personne ne vous voit, aucune Milice ou garde n'est là. [La quête continue avec un lancé de dé tous les 2 tours -> tour 3, tours 5, ect]


Fin du Tour 1

Tour 2

PNJ
Joueur(s) > Plusieurs actions selon les cas (toujours le dernier joueur qui lance le dé)
Différents cas :
Cas a - tour 2 : Lancé de dé :
1: [1] - [3] - [5] - Les gardes ou la milice se dirigent au mauvais endroit. [Quête sauvée mais lancé de dé tous les 2 tours -> ref cas c - tour 3 ]
2: [2] - [4] - [6] - Les gardes ou la milice arrivent vers vous, vous voient et commencent à vous interpeller. [Quête grandement menacée, lancé de dé au prochain tour -> ref cas b - tour 2 ]

Cas b - tour 2 : Lancé de dé :
1: [1] - [3] - [5] - Vous arrivez à vous enfuir de justesse mais les gardes vous poursuivent. [Quête menacée, lancé de dé au prochain tour]
2: [2] - [4] - [6] - Vous vous faites arrêter. Vous devez soit payer l'amende demandée, soit essayer de verser un pot de vin pour partir au lieu d'être enfermé. [Echec de la quête]

Cas c - tour 2 : La quête continue normalement.


Fin du Tour 1

Tour 3

PNJ
Joueur(s) > Plusieurs actions selon les cas (toujours le dernier joueur qui lance le dé)
Différents cas :
Cas a - tour 3 : Lancé de dé :
Cas a1: La quête continue normalement. Lancé de dé au prochain tour (ref cas c tour 3)
Cas a2: Ref cas b tour 2

Cas b - tour 3 : Lancé de dé :
Cas b1: [1] - [3] - [5] - Vous arrivez à semer vos poursuivant mais un avis de recherche est émit contre vous. [Echec de la quête]
[2] - [4] - [6] - Vous vous faites rattraper et arrêter. Vous devez soit payer l'amende demandée, soit essayer de verser un pot de vin pour partir au lieu d'être enfermé. [Echec de la quête]

Cas c - tour 3 : Lancé de dé -> ref cas a, b et c tour 1


Fin du Tour 3
.
.
.
Tour X
Fin du Tour X



Voilà, j'espère que c'est pas trop compliqué et compréhensible XD
Si vous avez des remarques à faire bah elles seront pas valables faites les XD


Dernière édition par Ephylix le Sam 25 Juil 2015, 13:14, édité 1 fois
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Aventure #16 écrite Sam 25 Juil 2015, 12:34
Ah c'est pas mal du tout Ephylix ! ça permettra de rendre plus crédible le fait que les criminels ne sont pas des ninjas qui détruisent tout sur leur passage pendant que la milice ou la garde dorée tire au flanc... On y peut rien si y'a peu de Joueurs dans ce cadre làààà x)
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Aventure #17 écrite Sam 25 Juil 2015, 13:12
XD Nan mais le premier qui essaye de se la jouer Rambo ou Expendables je lui tape dessus et lui colle un avertissement aux fesses x)

Merci Smile J'ai pensé faire la même chose si jamais on vient à avoir un marché noir magique, tout se joue aux dés niveau intervention de la milice ou de la garde, c'est plus crédible que les assassins qui se font jamais chopper ou les voleur alias ninja de la mort qui tue x) Je t'avoue que ça m'énerve un peu tout ça XD

Si y a des choses à améliorer tu dis Smile
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Propositions Epdl Niveau 0 - [+0] à la parade au bouclier.



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Aventure #18 écrite Sam 25 Juil 2015, 13:29
Je me fais le porte parole des Assassins que l'on accuse de jouer les SuperTropFortRambodesquque !

Je tiens à signaler que certain d'entre nous font en sorte de vérifier qu'il n'y a ni Gardes, ni témoins dans les parages, quitte à attendre plusieurs jours avant d'agir. Et c'est dans ce cas là que dire qu'un garde passait par là, ou qu'un mec en pleine nuit par exemple a décidé de faire une balade pile au moment où l'Assassin est en train de tuer.. C'est là où c'est du WTF Oooooh


Il faudrait que l'action InRp de la personne détermine les conséquences du lancé de Dés. Sinon, qu'il pense aux détails ou qu'ils n'y pensent pas, il peut tout aussi bien réussir.

Enfin, après c'est dans le domaine de "quêtes" donc bon.. C'est vous qui voyez 8D

Mais juste, il y a des Assassins qui ont à coeur le réalisme, alors attention aux accusations è.é
Et d'ailleurs je propose que les Gardes Dorés passent aussi par un lancé de Dés pour décider s'il voit un Assassin dans l'ombre/Remarque l'air suspect ou non d'un mécréant/ ect.. Parce que le côté : tiens, il a l'air suspect lui ! Et toujours, comme par hasard, les mauvais garçons, c'est agaçant aussi u.u

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Aventure #19 écrite Sam 25 Juil 2015, 13:41
Oui mais à ce moment-là dans les cas où c'est un rp avec un assassin et un GD il faut que soit l'assassin soit le garde doré lance le dé parce que si le premier se fait repéré et que l'autre ne le repère pas c'est quand même compliqué ! Razz

Et non, dans ces cas-là on ne dit pas qu'il ne repère pas l'assassin ! Razz
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Aventure #20 écrite Sam 25 Juil 2015, 13:59
Faut trouver un compromis mais j'ai jamais accusé tous les assassins x) T'façon je baigne pas dans ces magouilles moi XD

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'aurais dû préciser que c'était à titre d'exemple Smile Par exemple, on pourrait supprimer les lancés de dés suivant et ne garder que celui du début, histoire d'instaurer une atmoshère plus ou moins tendue et risquer. Après tout se jouerait autour du faire play des joueurs Smile
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Aventure #21 écrite Sam 25 Juil 2015, 21:48
La garde dorée

La garde dorée est le bras armé du prince, chargé de faire respecter la loi sur l’île d’Arcane. C’est également le corps d’armé officiel qui jure allégeance à la couronne et au peuple de l’île. Dans les faits, la garde est surtout chargée, par le prince lui-même, de protéger les nobles et leurs intérêt. Même si la plupart des nobles possèdent une force personnelle, ils peuvent toujours se retrancher derrière les boucliers des très dévoués gardes dorés en cas de problème.

Composée de deux corps principaux bien distincts, mais aux objectifs semblables, ainsi que de la garde possède des postes de garde, des tours de guet, des casernes et des centres d’entraînement répartis sur quelques points clés comme Lüh et ses environs, la rivière blanche et Rorn. En dehors, ce sont surtout les mercenaires et les paysans locaux qui se chargent de la loi et de l’ordre.

Le premier corps est celui qui a donné son nom à l’organisation : La garde dorée. Prestigieux et admiré, il est constitué d’une grande partie de l’élite guerrière de la milice. En effet, dans la plupart des cas c’est par le biais d’une promotion que les gardes obtiennent leur poste. Certains rentrent directement dans les rangs mais ces cas sont en général exceptionnels et réservés à des guerriers qui se sont distingués par d’autres moyens comme des prouesses lors d’un tournoi, une renommée si forte qu’elle est parvenue aux oreilles du prince ou bien même parfois un grand succès en tant que mercenaire rétribué par la couronne. Mais en dehors de la milice, les chasseurs dorés sont l’autre vivier de recrutement principal. Chargés de la sécurité des nobles et de leurs intérêts, ils sont surtout vus en patrouille dans les rues des beaux quartiers et en mission d’escorte lorsque les nobles voyagent en dehors des murs de la ville.

La milice est moins prestigieuse mais tout aussi utile. Partageant les baraquements de la garde dorée. Elle dispose de sa propre chaîne de commandement, distincte de celle des gardes, mais en cas de fusion des deux corps lors d’une opération conjointe ce sont les officiers de la garde dorée qui ont la priorité du commandement. Plus nombreux mais moins bien équipés, les miliciens s’occupent surtout des tâches les moins glorieuses du métier de garde. Pendant que leurs camarades patrouillent fièrement dans les beaux quartiers, eux doivent surveiller le bas peuple et les bas-fonds des villes, contrôler les entrées et sorties aux portes, recueillir les victimes des crimes les plus atroces et risquer leur vies en luttant contre les mafias qui gangrènent les quartiers pauvres.

L’une des branches les moins connues, et souvent considérées comme à part, de la garde est sans doute le Justicaria. Composé de trois Justicars, le seul et unique rôle de cet ordre est de passer jugement au nom du Prince. Aussi appelés juges, ces trois individus sont nommés par le prince en personne et leur mandat se termine à leur mort ou à leur démission. Seul un Prince peut légalement les relever de leurs fonctions. Les occupants de ce poste sont souvent issus de la noblesse ou de la garde dorée et sont des membres craints comme respectés de la communauté. Leur charge peut bien sûr exiger qu’ils aient à se déplacer mais la plupart du temps ils siègent à Lüh où les criminels capturés leurs sont amenés. Ils ont aussi la charge de régler certains litiges, surtout lorsqu’ils impliquent des nobles. Ils jurent allégeance à la couronne, et à elle seule, et promettent de rester en dehors de la politique tant que leur mandat durera. Dans les faits leur charge leur donne une place de premier ordre car ils ont toute autorité pour régler les conflits entre nobles, ce qui leur donne une place prédominante dans les rapports de force qu'entretiennent les différentes maisons.

La garde possède également un certains nombres d’employés alloués à la gestion des affaires quotidiennes comme l’approvisionnement, la répartition des hommes, les ordres de mission et la paperasse. Appelés avec humour rond-de-cuir, en raison des coussins de cuir qu’ils posent sur les sièges pour améliorer leur confort lors de leurs longues séances de travail, ils sont les moins appréciés des employés de la garde en raison de leur attachement souvent maladif aux règles et de leur humour presque inexistant.  

PNJ importants/types de la garde dorée :

-Balt Jund : Ce milicien qui semble être affecté de manière permanent aux portes de la ville de Lüh n’est pas du genre consciencieux. La routine l’a rendu presque amorphe et c’est avec le plus profond dégoût qu’il semble faire la moindre tâche qui lui est allouée. Ses yeux blasés sont toujours vissés sur les pages d’un livre. La plupart des mafieux vérifient sa présence pour faire entrer en contrebande leur marchandises les plus litigieuses. Cependant, personne ne semble s’alarmer sur la qualité déplorable de son travail, comme si le milicien était parfaitement invisible aux yeux de l’administration. (fiche à venir)

-Richard Klein : Souvent vu aux portes de la ville ou bien en patrouille. Richard est le stéréotype de l’agent pointilleux et persistant. Il rêve d’une affectation dans la garde dorée et ne recule devant rien pour impressionner ses supérieurs. Il rêve d’un gros coup de filet qui le rendra célèbre, mais bizarrement les criminels de métier apprennent à l’éviter autant que possible. Le jeune homme de 26 ans est une vrai teigne, très athlétique et très intelligent, il connaît Lüh comme sa poche, parfois même mieux que les criminels eux même ce qui en as surpris plus d’un. (fiche à venir)

-Torv Landri : Ce jeune et fringuant membre de la garde dorée est un habitué des quartiers nobles qu’il connaît comme sa poche. Grand charmeur au sourire désarmant, il adore draguer sur ses heures de travail en roulant des mécaniques dans son uniforme. On lui prête de nombreuses aventures avec des jeunes nobles influençables et des employées de maison. On dit même qu’il aurait un bâtard ou deux issus de ses liaisons avec des petites nobles. Cependant il semble toujours aussi serein et ne s’inquiète pas des ragots. Même si l’un d’entre eux à bien failli lui coûter la vie quand le promis d’une jeune fille s’en est pris à lui. (fiche à venir)

-Bertram Glenn : Ce vieux briscard de 45 ans est un ancien chasseur doré blessé en chassant un monstre. C’est un habitué des tavernes des beaux quartiers de Lüh ou il raconte devant une foule de jeunes nobliaus impressionnables ses exploits à grand renfort de cicatrices qu’il présente en n’hésitant pas à se dévêtir un peu. C’est un dur à cuir même si il as perdu un peu de sa mobilité depuis qu’un Simien lui as fracturé la jambe droite. Il boitille un peu mais il reste un formidable combattant à ne pas sous estimer. (fiche à venir)

Noblesse

La Noblesse représente l’instance politique et dirigeant d’Arcane. Composée des gens les plus riches et influents de l’île, les nobles possèdent la plupart des terres, ou au moins les administrent. Comte, Duc et Prince travaillent ensemble à maintenir l’ordre et la paix. Des réunions sont souvent organisées afin de mener une politique harmonieuse, même si certaines régions le font moins que d’autres. Appuyée par la garde dorée et leurs armées personnelles, les nobles sont des puissances qui sont également militaires, chargées d’appliquer l’ordre sur leur terres en chassant les criminels. Toutefois, chaque région possède des formes de châtiment différentes sur certains crimes et des conflits peuvent naître. Certains n’hésitent pas non plus à faire otage certains prisonniers ayant commis des crimes dans d’autres régions en signe d’humiliation.

Dans ce monde, tout n’est qu’apparence, c’est d’ailleurs à la cour de Lüh qu’est née la pratique du Noble Jeu. Le Noble Jeu est un exercice constant auquel se livrent les nobles, jaugeant leurs adversaires à leur tenue, leur parler et leur comportement. Ils savent qui sont les gens en difficultés et tentent d’en profiter tout en cachant leurs propre faiblesses. La Noblesse repose également sur les alliances politiques et familiales qui sont de véritables enchevêtrements d’arbres généalogiques et de traités signés souvent par les ancêtres. Mais comme ce système est assez jeune, cela reste encore sous contrôle, mais à chaque génération les généalogistes doivent redoubler d’efforts.


Dernière édition par Larian Bren le Sam 01 Aoû 2015, 13:53, édité 1 fois
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Aventure #22 écrite Mar 28 Juil 2015, 20:55
Double Post pour le code de loi basique que j'ai écrit

Les lois d'Arcane

-La vie est sacrée, toute personne jouissant de sa liberté peut disposer de son existence comme bon lui semble. Prendre une vie est considéré comme le pire des crimes et sera puni de la mort si aucune circonstance atténuante ne vient en ligne de compte. Ces circonstances sont laissées à la libre appréciation de la justice.

-L'utilisation de la propriété est à la charge du possédant. Les invocations ainsi que les biens mobiliers et immobiliers sont à la charge de leur propriétaire. Tout conflit les faisant intervenir rejaillissent sur ce dernier.

-Les invocations, de par leur statut juridique particulier

-Les enfants sont à la charge de leurs parents jusqu'à l'âge de 16 ans, passé cet âge, ils sont responsables de leurs infractions. La majorité sexuelle est fixée elle aussi à 16 ans.

-La jouissance de sa propriété ne saurait être retirée à un individu que par la loi elle-même et ses représentants ou par contrat de vente.

-Toute dégradation de la propriété d'un individu devra être remboursée, si les deux parties ne parviennent pas à un accord, la justice a toute latitude pour trancher.

-Les seuls dieux reconnus son Aqua, Ignis, Terra et Aer, ils sont les seuls qui puissent être vénérés en tant que créateurs de toute chose. En dehors de cela, tous les citoyens disposent d'une complète liberté dans leur manière de les vénérer.

-Croire en d'autre dieux que Aqua, Ignis, Terra et Aer et considéré comme une grave hérésie et sera punie avec la plus grande sévérité.

-La liberté d'expression est garantie à tout individu tant qu'elle ne trouble pas l'ordre public.

-Il est interdit de troubler l'ordre public par le crime, la critique injustifiée, la violence, l'incitation à l'agitation publique, la corruption et l'opposition au pouvoir public.

-La magie noire sous toute ses formes est strictement prohibée, son usage est puni d’une peine proportionelle aux dégâts et préjudices provoqués par son usage.

-Est considérée comme magie noire toute magie drainant dans le vivant pour appliquer ses effets. La nécromancie est considérée comme la pire forme de magie noire et elle sera réprimée avec la plus grande sévérité.

-Les victimes de magie noire sont considérées comme complices jusqu’à ce que leur innocence soit prouvée.

-La Garde Dorée et la milice sont les seules forces militaires habilitées à faire respecter la justice. Des auxiliaires peuvent obtenir ce droit si un Prince ou un Roi donne son accord.

-La défense des biens de la noblesse et de ses membres et la première priorité de la garde dorée. Elle n'obéit cependant qu'au Prince ou au Roi qui reste le décisionnaire suprême.
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Aventure #23 écrite Ven 11 Déc 2015, 16:46
Les lois proposés n'ayant pas vu le jour jusqu'à présent, je reviens à la charge pour vous prévenir que je prépare une liste de lois et de sentences qui permettront d'apporter plus de réalisme dans ce monde sans loi qui n'a depuis ce temps toujours pas subit d'apocalypse.
Ne pouvant pas me permettre non plus d'imposer mes choix, ces lois et sentences seront à disposition de tous et discutables si besoin. Pour le moment je ne demande ici qu'un accord et je n'apporte qu'une information pour que vous soyez prêt à recevoir ce projet.

Je m'inspirerai certainement des lois précédemment proposés en y apportant une forme plus aboutie et plus apte à répondre aux attentes des membres.
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Aventure #24 écrite Ven 11 Déc 2015, 17:34
Je suis toujours d'avis que la présence de lois -Pas trop poussées non plus, quelques unes sur les grandes lignes suffiraient d'après moi- seraient un plus pour le forum qui ne serait pas déplaisant !
Et comme dit dans mon premier post à ce sujet : Il faut bien des lois, pour que l'on puisse les enfreindre !

Le fait que tu sois en charges de ça, est pas mal au vue de la place de ton personnage dans la GD. Après tout, c'ton taffe, montre nous si tu en es digne ,)

Si j'ai quelques idées ou commentaire je te les apporterai, pour ne pas te dire : Démerde-toi, et si ça m'plait pas, j'critique !

Par contre, n'étant pas en charge de la GD, si tu refuses un truc que j'aurai proposé, pas d'soucis pour moi Very Happy


Sur ceux, j'attend d'avoir ta première ébauche, que je puisse réflechir à comment enfreindre chacune d'elle o/
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Aventure #25 écrite Sam 12 Déc 2015, 16:43
LOIS ET SENTENCES

ATTENTION :

Quelques points à abordés :

Tout d’abord, les lois et sentences proposés sont ici pour apporter un certain réalisme sur le forum de l’Ile d’Arcane. Ce qui renvois à dire que si vous acceptez ces lois (sous un accord écrit), vous devrez considérer que votre personnage pourrait effectivement obtenir toutes les sentences à cet effet ou MOURIR. Les sentences seront comptées en nombre de rp à faire dans une zone dédiée à l’emprisonnement du joueur. (Un peu comme les invocations et l’obligation de jouer essentiellement dans les rêveries durant leur emprisonnement.)

Cela demande alors une certaine maîtrise de son personnage, de ses émotions et de ses aptitudes ainsi qu’un certain réalisme quant à vos moyens pour vous échapper de l’emprise de l’armée acranienne. Si vous ne vous sentez pas apte à vous porter volontaire à cette expérience ou à laisser votre personnage obtenir les conséquences de ses actes, je vous prie de ne pas signer cette charte ni même à vous engager dans des actes pouvant faire de vous la cible n°1 d’Arcane. Cela serait de l’anti-jeu pourrait se faire frustrant envers les personnes ayant pris part à ce projet.

Les propositions suivantes sont l’archétype des lois et sentences pour Lüh et Rorn, elles ne concernent pas
forcément les territoires en-dehors. De plus, elles peuvent ne pas représenter ce que votre personnage pourrait avoir. Dans le contexte d’Arcane, basé sur une dichotomie entre Noblesse et Populaire, deux individus peuvent ne pas avoir les mêmes sentences pour un même crime. Tout est une question de point de vue et de statut. Les charges envers les nobles pourront être moins lourdes qu’à celle des personnes de seconde classe mais seront sujet aux railleries et au déshonneur face à leur groupe d’appartenance. Dans le cas de la classe populaire, tout acte illégal s’avèrera plus conséquent si celle-ci concerne de près ou de loin un Noble.

Les exemples ci-dessous ne représentent qu’une infime partie des actes de délinquance que votre imagination pourrait se permettre de produire. Ne pouvant citer indéfiniment les types de problèmes pouvant avoir lieu dans les rps. Des révisions régulières pourront être apportés par la rédactrice ou à la suite de débat et réunion avec les membres du forum [Les lois devront avoir alors la majorité des votes à 3 voix ou + d’écart] ou par les membres du STAFF.

• Pour rappel : Voici quelques définitions.

→ Délinquance : Tout acte illégal ou contraire à la loi régit dans le territoire.

→ Contravention : Acte illégal qui n’entrainera pas de peine de prison. (Tapage nocturne.)

→ Délit : Acte illégal portant atteinte sur la personne ou ses biens. (Vol, Harcèlement moral, NAPD, Escroquerie.)

→ Crime : Acte illégal portant atteinte sur la personne ou ses biens au point d’y apporter des séquelles psychologiques ou physiques puissantes ne pouvant être réparées. Les peines pourront être : Des contraventions lourdes, des peines de prison, la peine d’exclusion ou de mort. (Viol, Meurtre, Violence entraînant la Mort, Braquage…)




• Contravention :

→Dégradation et détérioration de biens et matériaux.

→Violence légère sur un individu.

• Délit :

→Vol.

→Usurpation d’identité.

→Escroquerie.

→Atteinte à la pudeur (Exhibitionnisme, Actes sexuels ou violents en public).

→Complicité [Comprenant la non-assistance à personne en danger, l’assistance à tout type d’individu considéré comme étant dangereux ou à l’emploi de ces derniers dans l’application d’un acte contraire à la loi.]

→Revendication à la piraterie ou à toutes formes de vices contraires à la loi.

→Meurtre [Incluant essentiellement la légitime défense].

• Crime :

→Meurtre [Incluant les meurtres avec ou sans préméditation]. => 5 mois à la peine de mort.

→Viol. => 5 mois à la peine de mort.

→Violence menant à la Mort. => 5 mois à la peine de mort.

→Braquage. => 3 à 5 mois.

→Agression d’un favori du prince ou du prince lui-même => 7 mois.

→Crime contre l’Humanité (essentiellement pour les invocations) => 10 mois à la peine de mort et 10 mois d'emprisonnement pour l'invocation.

• Droit et devoir d’un maître à son invocation :

→Il est fortement conseillé d’aller présenter son union avec une invocation à la préfecture la plus proche sous peine d’être dans l’illégalité et de subir les conséquences. Une invocation sans papier est une invocation contraire à la loi. Il est alors interdit d’accès au sein des villes ayant une autorité souveraine et est invité à rejoindre son temple. Tout manquement à la règle renverrait à des contraventions ou à l’exclusion du maître du territoire. Des préfectures sont bien évidemment proposées aux tours de garde les plus proches des temples.

→Le maître à un droit absolu sur son invocation.

→Il est fortement déconseillé (voire interdit) d’avoir plus de trois invocations.

→La violence envers sa propre invocation n’est pas prise en charge par les autorités. Cependant, cette pratique est très mal vue au sein de la société, tout groupe confondu. Un comportement autoritaire mais maîtrisé de son ou ses invocations seront toujours mieux perçues que de la violence gratuite.

→L’affranchissement relative des invocations (laisser la liberté à ces derniers d’agir et de penser) est acceptée. Néanmoins, en cas d’acte illicite et contraire aux lois arcaniennes, la totalité des charges seront portés sur le maître et l’invocation sera bien évidemment immobilisée voire contrainte à retourner dans son temple durant la durée donnée par le juge.

• Les droits des invocations :

→Possibilité aux invocations de participer aux activités militaires d’Arcane à la condition que son invocateur soit lui-même actif dans ce domaine ou qu’il possède un maître « suppléant » désignés par l’autorité supérieure des armés de la région et le maître lui-même.

→Droit de rester en dehors de son temple lorsque le maître de ce dernier est prisonnier. Il faut cependant qu’il soit assisté par un maître « suppléant » désigné par le juge ou l’autorité supérieure des armées. Un maître coupable perd la totalité de ses droits sur l’invocation et ce jusqu’à la fin de sa peine. (Cette loi compte essentiellement pour les délits et crimes ne renvoyant pas à la peine de mort.)

→Droit d’avoir un travail dans le but de servir son maître. L’argent gagné durant son travail reviendra essentiellement à l’invocateur ou, si ce dernier est bon, à l’invocation. L’invocation doit cependant prendre forme humaine pour travailler, à l’exception des emplois réquisitionnant la magie des invocations (dans l’agriculture ou les déplacements en dehors des cités, par exemple.)
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