Alors tout d'abord, j'ai remonté ton image à la source pour en trouver l'auteur, et j'ai fini par tomber sur une image doté d'un copyright donc je pense qu'on tient le bon bout pour créditer le dessinateur, un certain "Andrew" donc, mais je n'en sais pas plus, à part peut être le nom de l'image "Raiju the thunder demon" ! Tu peux déjà le rajouter dans ton profil. Je tenais aussi à retrouver l'original car l'image qui illustre le haut de ta fiche montre bien des nuages mais pas du tout ton personnage ! Si tu as encore l'image tel que tu l'as modifié ce serait bien de la recadrer un peu plus sur les éclairs qui fendent son pelage ça donne tout de même un style sympa. (après j'ai vu des images de toutes les tailles et de toutes les qualités alors je ne sais pas avec quelle version tu as travaillé) dans tous les cas il y a moyen de faire une entête mieux centré.
Bref, passons à ta fiche !
Je n'ai rien à redire sur la psychologie et la description physique de ton personnage, tout me semble impeccable ! Juste une chose éventuellement, l'avatar mis pour illustrer sa forme humaine ne correspond pas vraiment à un humain capable d'atteindre le rang 2 en force physique, il faudrait vraiment ressembler à The Rock et être une montagne de muscle pour atteindre ce stade. L'avatar semble montrer un homme assez fin.
Je trouve par ailleurs très dommage que ce fameux humain qui te sert à illustrer ta forme physique ne figure pas à la fin de ton histoire ou que tu n'y refasses pas allusion en disant que des hommes ont déjà tenté ton épreuve en vain, mais j'en reparlerais.
Ton histoire par ailleurs constitue le plus gros à retravailler puisqu'elle passe très rapidement sur tous les points clefs. Tu expliques en une ligne en quoi consistait sa tache dans l'ancien monde, mais jamais tu ne parles des millénaires paisible pendant lesquels tu veillais à cette tache ! La création des humains vient quand même de l'ennui, à la base, pour y être si fermement opposé il faut prouver dans un paragraphe à quel point la première partie de sa vie, de sa création à la création des humains, lui semblait épanouissante et parfaite. Toi tu commences directement ton histoire en disant qu'il déteste les humains sans vraiment de motif si ce n'est leur nature, (qui ne se dégrade finalement qu'assez tardivement), mais ce point de vue doit être argumenté pour ne pas semblé être juste un caprice ou une haine/peur du changement.
Tu enchaînes tout de suite en disant que les humains se sont montré destructeurs tout de suite, ce qui n'est pas le cas. Leur évolution était au début tout à fait satisfaisante et ce n'est que bien plus tard avec l'arrivée de plus grandes civilisations, et a fortiori des civilisations modernes et technologique, que la nature a commencé à en pâtir réellement.
Tu nous parles ensuite de sa lutte effrénée, de la création des humains jusqu'au retour des dieux, pour éradiquer cette race, à grand renfort de tempête dévastatrice. Cela ne peut durer qu'un temps, or jamais tu n'évoques le moment terrible durant lequel son pouvoir va diminuer au point de n'être guère bien plus qu'un vulgaire animal immortel, sans aucun pouvoir, jusqu’à ne simplement plus pouvoir se battre. Tu fais revenir les Dieux trop vite, en fait. Bien que tu puisse continuer la lutte avec des patounes, pour trancher les humains autant que tu le peux tant que tu respires, il faut bien mentionner la perte de ses pouvoirs et ce moment de flottement ou personne ne sait si les Dieux vont revenir les aider un jour.
Je n'ai rien à redire sur les passages ensuite concernant le vécu de la décision des dieux puis son enfermement, à part éventuellement te faire rajouter une petite ligne faisant intervenir l'humain qui te sert de forme humaine et qui est mort sous tes griffes.
Voila ! En gros il y a beaucoup de passage de ton histoire à développer et compléter, mais l'ensemble est cohérent c'est juste des trous de gruyère à combler :p
A bientôt !
Edit : ha oui une dernière chose ! Ton nom dans la fiche est Askar mais ton avatar indique Aska, c'est voulu ?
- Auteur de l'avatar mis dans le profil - La force physique sous forme humaine a été baissée - Sa création a été intégrée au début de l'histoire ainsi que sa vision de leur existence à ce moment-là
Là:
Citation :
A l’image de la foudre et du tonnerre – à moins que ce ne soit l’inverse – Åskar avait été pensé afin d’être la parole des tempêtes à venir. Il était celui dont les rugissements faisaient éclater le tonnerre avant que les éclairs ne finissent par fendre le ciel. Un rôle qui lui seyait parfaitement dans cette lointaine époque, travaillant de concert avec ses frères et ses sœurs dans un chaos naturel. Chaque élément à sa place et chaque place pour son élément. Le monde tournait rond et si les tâches pouvaient se montrer tour à tour répétitives, il n’en restait pas moins qu’elles devaient être faites. Tels étaient leurs rôles et il s’en satisfaisait pour le mieux, tirant de ce cycle continu la fierté de son existence. Contrairement à d’autres.
D’autres qui avaient ‘‘jugé’’ le temps long. D’autres qui avaient trouvé leur existence morne à force de répéter le même cycle inlassablement. D’autres qui s’étaient détourné de la route de leur existence même. Et qui avaient cru pouvoir jouer aux créateurs en toute impunité.
- Sa vision de l'humain a été intégrée
là:
Citation :
Si certains pouvaient croire leur ‘‘évolution tout à fait satisfaisante’’ il n’en était rien pour lui. Il voyait les prémices d’un caractère typique à l’espèce sans cesse à la recherche de nouveaux éléments à dompter qu’il associait à une image destructrice. Tandis que ses paires se réjouissaient de chacune de leurs prouesses, lui s’était évertué à les mettre en garde, à les prévenir. Jusqu’à finalement préférer les foudroyer. Un peu trop tard visiblement et pas assez fort vu la prolifération du genre humain.
- La perte des pouvoirs ainsi que le retour ou non de leurs Pères a été mentionnée
là:
Citation :
Et plus les Hommes gagnaient en force, en connaissances, plus sa rancœur s’en trouvait renforcée à contrario de sa puissance déclinante. Incapable de passer outre, il déchaînait ses éléments sans relâche jusqu’à ce qu’il fut contraint de descendre lui-même sur ces terres qu’il ne reconnaissait plus dans l’espoir que ses pairs comprendraient leur erreur en prenant part à ce combat qu’il avait fait sien. Qu’importe à ce moment la crainte de certains, le doute des autres, il avait fait partie de ceux qui avaient goûté le sang sans jamais perdre l’espoir que leurs Pères reviendraient.
- Et le "r" qui s'était enfui a été capturé et remis à sa place
En espérant que cela te convienne.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Ariez
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Grande fondatrice Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou Date d'inscription : 18/08/2013 Messages : 2371Liens vers la fiche :