Djiminy, chien de légende |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Aventure #1 écrite Mar 03 Mai 2016, 15:03 I) Identité● Nom : Djiminy ● Sexe : Mâle ● Élément associé : Feu II) CaractèreLe caractère de Djiminy est comparable à celui d'un jeune chien... Mais aussi à celui d'un vieux loup empli de sagesse.
Aussi surprenant que cela puisse paraître pour un fils d'Ignis, certains le compare à une rivière : En effet logiquement son caractère devrait plutôt être semblable à un calme feu de camp, un incendie râleur et ravageur ou pourquoi pas explosif comme un volcan. Et pourtant...Contrairement aux autres Demi-dieu du feu, Djiminy change toujours d'humeur et de couleurs que ce soit au printemps en été ou en hiver. L'élément naturel qui lui ressemble le plus, c'est la rivière.
Il est parfois si calme et si profond que même une mouche n'oserai pas se poser à la surface de peur de le déranger. D'autres fois, les rapides s'emparent de lui ! Dangereux, joueur, plein d’énergie et de force. Indomptable et libre. Beau mais dangereux. Joueur mais sérieux, gare à la cascade ! En effet quoiqu'il arrive, Djiminy est une boule d'énergie pure.
Le jeune chien : Djiminy aime jouer. Il aime galoper dans les champs à en perdre son souffle. Il adore rapporter les bâtons et autres projectiles que les humains lui lancent parfois. Jouer à la bagarre avec toute une tribus de chiot est pour lui le comble du plaisir ! C'est un coureur de jupon n'hésitant pas à utiliser le sort métamorphose pour poursuivre les chiennes en chaleurs... ou les belles humaines ! Mais le chien divin n'aime pas prendre forme humaine. Que ce soit pour un simple calin ou pour beaucoup plus, Djiminy aime qu'on s'occupe de lui, qu'on le dorlote, qu'on le chouchoute. Une petite grattouille bien placée peu vous faire gagner son amitié dans l'instant. Mais attention, il faudra savoir la garder...
En effet, Djiminy est un chef de meute, un Alpha. Il est libre et indomptable, n'accepte d'ordre de personne et se fixe lui même des frontières. Son autorité est incontestable auprès de tous les canidés, toutes espèces confondues. En tant qu'Alpha, il sait arrêter de jouer quand il le faut. Excellent père malgré qu'il soit conscient de sa stérilité, il accorde du temps s'il le peut à chaque chiot ou louveteau qu'il croise, essayant dans la mesure du possible de leur donner une leçon. Il gère les conflits d'une patte ferme, n'hésitant pas à distribuer les coups de crocs s'il le faut.
Djiminy est un grincheux. Une simple pluie le mettra de mauvaise humeur. Car en effet, Djiminy déteste la pluie ! Un enfant qui l'éclabousserait avec un seau d'eau aurait bien des problèmes... Mais bien que Djiminy soit un chasseur, un prédateur redoutable, il rechigne à tuer sans raison et respecte la vie qu'il juge tout aussi sacré que les divinités eux mêmes.
Djiminy médite beaucoup. Il aime discuter durant des heures avec un humain érudit sur tous les sujets. Ce grand chien est un gourmand. Un morceau de gâteau et hop ! La cuisinière s'est fait un copain.
Il n'aime pas trop les villes humaines. Il s'y sens à l'étroit, les mentalités sont différentes. Il est cependant parfaitement à l'aise dans une ferme ou un petit village de campagne. Dans l'ensemble, Djiminy aime bien les humains. Il déteste cependant les petits bureaucrates ou les rois et chef d'état. Ne reconnaissant aucune autorité, il n'hésitera pas à dévorer le roi si ce dernier lui manque de respect.
Du loyauté sans faille, il a toujours respecté le rôle qu'Ignis lui a confié : celui de leader suprême de tous les canidés. Djiminy assista impuissant à la disparition des loups. Il continua cependant d'assurer son rôle de leader des chiens jusqu'à la fin. Les pires craintes de ce grand chien sont l'abandon et une cage. Autant dire qu'il est très malheureux tout seul au fond du temple. Il lui sera très difficile de ne pas faire la fête à tous les humains qui se présenteront à son épreuve ! III) PhysiqueDjiminy ressemble à un gigantesque chien. Gigantesque c'est le mot, il mesura 200cm au garrot pour un poids d'environ 220 Kilogrammes. Massif mais sans lourdeur, agile et puissant, son physique impose le respect.
Son poil mi-long d'une couleur orangée recouvre ces pattes, son cou et une grande partie de son corps. Une bande de poil orangée entoure ses yeux comme un masque remontant jusqu'à ses oreilles pointues. Oreilles portées bien droites et symétriques avec leur pavillon tourné vers l’avant, elles se terminent en pointe. Ses yeux brillant d'intelligence sont de la couleur de l'ambre. D'épaisses rayures d'un noir d'encre apparaissent sur ses pattes, ses épaules et son dos. Une épaisse fourrure blanche et soyeuse recouvre son museau, ses joues et son poitrail. Cette même fourrure recouvre son crâne jusqu'à la base de son garrot ainsi que ses coudes et métatarses. Elle est à ces endroits très longues. Sa queue est un majestueux panache blanc.
Sous forme humaine, Djiminy prend la forme d'un jeune homme d'une vingtaine d'années. Assez maigrichon, son physique est taillée pour l'endurance. Ses épais cheveux d'un orange vif seront noirs aux pointes. Sa seule différence avec un humain normal sera sa longue queue blanche en panache qu'il tient à conserver. IV) Vie● Histoire: Djiminy posa la première patte sur le monde au sein d'une vaste prairie de montagne avec une rivière serpentant en contrebas. L'herbe était douce sous ces pattes et le soleil de la douceur d'une mère. Chargé d'être le leader suprême des canidés de toutes espèces, il fallut quelques années au chien divin pour maîtriser sa tâche. Passant d'une meute à l'autre, y restant tout au plus une saison, chaque jour de la vie de Djiminy était différent. Et ce malgré les millénaires passant.
Il est à l'origine de la célèbre loi de la meute. Il instaura parmi les loups différentes règles qui en firent des animaux au système social incroyablement complexe. Il fallut plusieurs siècles pour la mettre en place. Se servant de ses pouvoirs de Demi-Dieu, Djiminy la perfectionna modifiant ou ajoutant tel ou tel point. Lorsqu'il l'estima parfaite, le chien divin utilisa ses pouvoirs pour l'inscrire dans les gènes des canidés. L'énergie magique qu'il déploya fut à l'époque si puissante qu'aujourd'hui encore, dans le nouveau monde cette magie est à l’œuvre. Elle est en effet inscrite dans le code génétique de tous les canidés. La loi de la meute est ainsi un apprentissage innée.
Lorsque ses frères et sœurs vinrent le trouver pour lui expliquer leur idée d'une nouvelle espèce, Djiminy répondit qu'il n'était pas intéressé par les singes et autres hominidés. Il était leader des canidés, rien de plus. C'est cependant avec curiosité qu'il observa l'humain de loin lorsqu'il fit son apparition au sein du monde. Durant les premiers millénaires il ne s'en approcha pas, interdisant aux loups de le faire également. L'humain devint très vite un prédateur concurrent du loup, Djiminy le vit tout d'abord d'un bon œil : les chasses devenaient plus intéressantes ainsi que le partage du territoire. Malgré que l'humain se multipliait vite, il y avait assez de place pour tout le monde. L'habileté, l'intelligence et l'adaptation exceptionnelle de l'être humain attirèrent au fil du temps l'attention du chien divin. Petit à petit, année après année, il s'approchait de plus en plus souvent d'un campement humain pour les observer. Jusqu'au jour ou il prit l'habitude de s'allonger à la périphérie des campements, autorisant les meutes dont il avait la charge durant la saison actuelle, un hiver particulièrement rigoureux, à piocher parmi les déchets des camps.
Cette nouvelle habitude eut pour effet tout d'abord d'effrayer les humains qui tentèrent alors de chasser les loups. Mais Djiminy insista jusqu'à ce que les humains comprennent l’intérêt de ce comportement. Dans le même temps, l'homme observait avec admiration les techniques de chasse du loup. Le chien divin était content à l'époque : les deux espèces semblaient vivre en harmonie. Un jour Djiminy découvrit que l'humain avait commencé à ramasser des louveteaux en très bas âge dans les terriers pour les élever. Voyant tout ceci d'un très mauvais œil tout d'abord, le Demi-dieu fut curieux de connaître les intentions des hommes. Il ne fit donc rien d'autre que d'observer durant plusieurs siècles. Ainsi naquit le chien.
Djiminy fut fasciné par cette création de l'homme et décida un jour d’intégrer lui même un village humain. Bien sur, il sema la panique mais il était têtu. Durant plusieurs années, il tenta de se faire accepter dans un village humain mais jamais il ne réussit. C'est alors qu'il le rencontra : un petit homme âgé tout au plus de 12 étés. C'est en pleine forêt, au cœur d'un hiver extrêmement froid que la rencontre eut lieu. Un arc à la main, le petit était parti chasser. D'une grande maigreur, il était cependant bredouille... Djiminy l'aida. Il tua un gigantesque sanglier qu'il transporta jusqu'au foyer du petit. La famille de l'enfant, les Kamiki, habitaient une belle ferme. Ils étaient 8 les parents, la mère très âgée du père et les 5 enfants. L'année fut catastrophique à cause de la sécheresse. Ils n'avaient plus d'animaux de ferme et leur réserve de nourriture était vide. Très pauvre à cette époque, la famille Kamiki ne passerait pas l'hiver... Mais Djiminy resta et grâce à son aide, ils survécurent. Il leur enseigna des techniques de chasse et les aida dans l'élevage du chien et les différents travaux de la ferme. En échange, la famille lui apprit le langage humain. Djiminy se trouva un famille. C'est en tout cas ce que lui fit comprendre la mère de famille : toujours il sera le bienvenu, toujours il aura sa place parmi eux, jamais elle ne pourra assez le remercier. Car après 5 hivers la famille Kamiki avait complètement changée : La ferme était beaucoup plus grande avec deux nouveaux bâtiments tout deux pleins d'animaux. La grange était pleine à craquer, les enfants étaient en pleine santé et même les nombreux chiens qui vivaient désormais avec eux n'avaient plus à craindre la faim.
Lorsque Djiminy annonça qu'il partait pour s'occuper de la tâche que son père lui avait confié, son départ fut chargé en émotion. Promettan qu'il reviendrait, Djiminy s'en alla. Mais quelques années plus tard, après avoir sillonné le monde, il revint parmi les Kamiki. Désormais, Djiminy savait vivre parmi les humains. Parmi les Kamiki, il n'était plus considéré comme un Demi-dieu mais comme un membre de la famille. De gigantesque travaux furent entreprit pour agrandir considérablement la ferme afin que Djiminy puisse y vivre sous sa forme naturelle. Il fallut 10 étés pour les terminer.
Les millénaires passèrent. Alternant entre meute de loups et village humain, Djiminy aimait cette vie. Il adorait se faire chouchouter par une belle humaine, que ce soit sous sa véritable forme ou son apparence humaine. Il eut de nombreuses amantes dans les villages et lorsque les maisons closes et auberge furent inventées, il devint très vite un habitué. Régulièrement, Djiminy retournait auprès des Kamiki. La famille s’agrandit grandement et s'éparpilla un peu partout, prospérant dans l'élevage de chiens et des poules. Dans chaque domaine Kamiki, les habitations étaient conçues pour pouvoir accueillir Djiminy sous sa forme naturelle. Ainsi le Demi-dieu passait de meute de loups en domaine Kamiki, de domaine Kamiki en meute de loups avec de ci de là quelques étapes dans un village humain ou un autre élevage de chiens.
Djiminy ne fut pas concerné par les guerres entre humains. Mais il fut très vite confronté à un problème : la cohabitation entre le loup et les bergers. Malgré des dizaines de siècles de combat, il ne réussit jamais à obtenir l'harmonie... Il n'abandonna jamais.
Peu à peu, les humains détruisaient la nature, construisant, se multipliant et se développant de plus en plus. Le Demi-dieu apprit vite à ne pas aimer les grandes villes ainsi que les rois et autorités. Un seigneur tenta une fois de lui mettre un collier et une laisse. La colère de Djiminy fut si terrible qu'il ne resta plus qu'une terre sèche et noire du royaume. Plus les humains se développaient et plus le Demi-dieu sentait ces pouvoirs disparaître. Il vécu impuissant la guerre que les humains menaient contre les loups. Le Demi-dieu fit face à un terrible dilemme : s'il défendait ouvertement les loups, il ne pourrait plus s'occuper des chiens qu'il avait pris à sa charge. En effet, il deviendrait l’ennemi des humains. Mais s'il abandonnait les loups, son père serait furieux... Il n'abandonna jamais, luttant dans l'ombre durant les 3 derniers siècles. La mort du dernier loup de la main d'un grand seigneur des temps moderne acheva de faire naître une haine pour l'autorité des grandes villes dans le cœur du chien divin. Il s'en retourna vivre dans les différents domaines des Kamiki.
Mais même l'élevage des chiens devint incontrôlable. L'humain créa toute sorte de race. Bien que fasciné par certaines, Djiminy en haïssait plusieurs, trouvant qu'ils n’étaient qu'abomination. Il ne fut pas concerné par la guerre que ces frères et sœurs menèrent contre les hommes. Il était en colère contre ces derniers mais refusait de leur mener la guerre pour protéger les chiens qui fut grâce à lui l'une des seules espèces à survivre jusqu'à la fin. Ce réfugiant dans les villages, Djiminy passa les derniers siècles de l’ancien monde à vivre parmi les Kamiki. Il y était heureux. Bien moins qu'au début des temps mais heureux tout de même. Il avait une famille. Il avait des câlins et une petite place. Il éduquait les enfants, les chiots, aidait aux différents travaux. La première fois qu'il demanda à ce qu'on lui passe un harnais de cheval pour tirer une charrette de graine, les Kamiki refusèrent ! Il était peut être un membre de la famille mais il restait un Demi-dieu ! Pourtant Djiminy insista...
Lorsque son père frappa le monde de sa colère, Djiminy accepta la punition avec tristesse. Il regrettera à jamais les Kamiki qui furent si gentil avec lui. Il regrettera à jamais la famille qu'il s'était trouvé. Aujourd'hui, il se lamente dans sa prison. Souffrant infiniment de la solitude et de l'enfermement. Gare à l'humain qui franchira la porte de sa cellule, il pourrait vite être couvert de bave... Surtout si c'est une femelle ! V) Hors Jeu ● Comment avez vous découvert ce forum ? Un ami ● Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum ? Excellente sinon je ne serai pas là ! ● Comment trouvez vous le design de ce forum ? Clair et lisible, agréable. ● Avez vous lu le règlement ? J'ai un problème avec l'autorité, je préfère boire un bon [Validé par Ephy] ● Avez vous vu la ChatBox ? Yep c'est la base. ● Savez vous comment voter pour le forum ? Yep
Dernière édition par Djiminy le Mar 10 Mai 2016, 10:04, édité 2 fois▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ Rang : Simple membre Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/ Date d'inscription : 18/08/2013 Messages : 2727 Double Compte : Eskel Merigold, Capou Liens vers la fiche : Présentation
Carnet de bord
Répertoire de codages
Arcane horaire
Arcane Parodie Elément : Métier : Méchante modo sadike Invocation(s) : Moi même Invocateur : Kris Le PAS Magnifique ♥ Inventaire : Inventaire actuel - Sac sans fond:
1932
gourde
affiche "La croisière s'amuse"
fiole vide
couteau
viande séchée (7)
- Autre:
tenue de chasseur [+0]
cape de voyage [+0]
Horus [+10]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
épée simple [+5]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ● ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Dague [+3]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Inventaire laissé à Rorn - Sac sans fond:
1987
sceau personnel
papier à lettre (x6)
plume d'écriture
fiole d'encre
carte de l'île
bouteille de fée du lac (alcool)
- Autre:
Variquan (Yh)
Sylvebec
tenue de chasseur [+0]
Temet [+8]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Dague (x2) [+2]
- Détails:
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_3;terre_5;terre_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_close_0;plante_close_5;plante_close_7;
paraseisme_0;paraseisme_3;
teleportation_0;teleportation_3;
assimilation_0;assimilation_5;
sorcellerie_0;sorcellerie_7;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
geokinesie_0;geokinesie_6;geokinesie_8;
magma_0;magma_1;magma_2;magma_3;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;saignee_7;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
rat_morphose_6; ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Rang : Simple membre Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/ Date d'inscription : 18/08/2013 Messages : 2727 Double Compte : Eskel Merigold, Capou Liens vers la fiche : Présentation
Carnet de bord
Répertoire de codages
Arcane horaire
Arcane Parodie Elément : Métier : Méchante modo sadike Invocation(s) : Moi même Invocateur : Kris Le PAS Magnifique ♥ Inventaire : Inventaire actuel - Sac sans fond:
1932
gourde
affiche "La croisière s'amuse"
fiole vide
couteau
viande séchée (7)
- Autre:
tenue de chasseur [+0]
cape de voyage [+0]
Horus [+10]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
épée simple [+5]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ● ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Dague [+3]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Inventaire laissé à Rorn - Sac sans fond:
1987
sceau personnel
papier à lettre (x6)
plume d'écriture
fiole d'encre
carte de l'île
bouteille de fée du lac (alcool)
- Autre:
Variquan (Yh)
Sylvebec
tenue de chasseur [+0]
Temet [+8]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Dague (x2) [+2]
- Détails:
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_3;terre_5;terre_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_close_0;plante_close_5;plante_close_7;
paraseisme_0;paraseisme_3;
teleportation_0;teleportation_3;
assimilation_0;assimilation_5;
sorcellerie_0;sorcellerie_7;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
geokinesie_0;geokinesie_6;geokinesie_8;
magma_0;magma_1;magma_2;magma_3;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;saignee_7;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
rat_morphose_6; Aventure #2 écrite Jeu 05 Mai 2016, 19:24 Bienvenue !!! Désolée pour le temps de réaction, on est un peu surchargés en ce moment :/ D'ailleurs, je ferais un premier passage sur ta fiche dans les jours à venir Je suis vraiment désolée du temps que ça met '-' ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
| Rang : Grande fondatrice Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou Date d'inscription : 18/08/2013 Messages : 2371 Liens vers la fiche : Métier : Armurière Invocation(s) : Vaea, Q'Loth Inventaire : - Pierre éthérique
- Catalyseur
- Cape d'invisibilité
- Mémorium
- Cristal de mana
- Sac sans fond
- Deux pierres de télépathie
- Une épée à la lame noire
- 1000 T
Sorts : Tous les pouvoirs. =D Aventure #3 écrite Ven 06 Mai 2016, 18:04 Bonjour ! Me voici pour commenter ta fiche ! Alors pour commencer avec tes descriptions, le seul reproche que je peux faire est que tu compares ton demi dieu du feu à une rivière. C'est de mon point de vue impossible de faire une telle comparaison, ton comportement possède de multiples facettes, certes, mais pourquoi dire comme la rivière ? Le feu aussi possède de nombreux aspects : le coté père protecteur, réfléchis et sage, c'est le feu de campement, le feu de cheminée, qui rassure. Et le coté dangereux et plein de force, c'est l'incendie plus simplement. On va encore dire que je pinaille mais l'eau c'est ton élément parfaitement inverse et comme tu l'as dit plus loin il n'aime pas la pluie donc la comparaison n'est pas approprié. Sinon c'est la seule remarque que j'ai à faire le reste me semble très bien et c'est amusant d'imaginer un demi dieu heureux d'aller ramasser la baballe. Pour ton histoire maintenant j'ai des difficultés à m'y repérer chronologiquement dans ce passage notamment : " La mort du dernier loup de la main d'un grand seigneur acheva de faire naître une haine pour l'autorité des grandes villes dans le cœur du chien divin. " Selon moi, le plus grand ennemi des loups à une époque moderne, ce sera la déforestation et la destruction de leur habitat. En disant que le dernier loup est tué par un "seigneur" ça me renvoi a une époque de chasse au fusil pour défendre les troupeaux... Après il faut nuancer entre le dernier loup de la meute ou tu étais, et le dernier loup au monde, peut être... Mais comme tu as déjà parlé de perte de pouvoir c'est que l'avancé humaine est déjà là, et bien là, donc on est plus au temps des "seigneurs" et je trouve tout ça difficile à situer chronologiquement. Autre passage sur lequel je voudrais des précisions : "Djiminy fut fasciné par cette création de l'homme et décida un jour d’intégrer lui même un village humain. Bien sur, il sema la panique durant 1 semaine entière mais il réussit finalement à se faire tolérer." Il l’intègre avec sa forme divine ou sa forme humaine ? Et à se faire tolérer ou vénérer ? Parce que c'est quand même difficile de "tolérer" un chien de 220 kilos 2m de haut chez soi. Enfin dernier passage, impossible celui la : " Ce réfugiant dans les villages, Djiminy passa les derniers siècles de l’ancien monde à vivre parmi les humains. Il y était heureux. Bien moins qu'au début des temps mais heureux tout de même." A la fin de l'ancien monde tu n'as même plus la force nécessaire pour te métamorphoser, donc se cacher parmi les humains c'est impossible. En plus c'est un temps de fin du monde avec un air pollué et plus de nature, donc même pour l'espèce humaine ça ne doit pas être une période heureuse ! Voila, je pense avoir fait le tour, pas de grosses incohérences donc mais quelques passages un peu ambiguë à préciser voir à modifier ! Si tu as des questions n’hésite pas A bientôt ! ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Aventure #4 écrite Ven 06 Mai 2016, 19:29 Buongiorno ! La comparaison d'un Demi-dieu du feu avec une rivière (élément opposé) me plait en plus d'être parfaite. Le feu de camp me semble moins complet, ça m'inspire beaucoup moins. Une rivière c'est parfait, il y a tout mon perso en plus du petit effet de l'opposition des éléments. Je te remercie de l'alternative mais elle me convient beaucoup moins que ma rivière. D'ailleurs j'ai dit qu'il n'aimait pas la pluie mais j'ai jamais dit qu'il n'aimait pas se baigner =3 La nuance est faible mais présente ^^" J'entend par "Seigneurs" les différents chefs d'Etats, PDG et autres hommes de pouvoirs du monde moderne. Pour un Demi-dieu ayant vécu tous les âges du monde, je trouve normal que le terme "Seigneur" reste. Cependant s'il pose soucis je peu le modifier et inventé une histoire style "mort dans un zoo" (ce qui est beaucoup plus logique que l'histoire de la chasse ou de la déforestation quand on y réfléchi"). Je n'ai pas précisé de forme humaine donc c'est sous forme réel qu'il se fait tolérer puis accepter. Les granges, étables, écuries... sont tout à fait aptes à recevoir un animal de la taille de Djiminy. Tout comme certains bâtiments moderne. J'ai précisé qu'il était bien moins heureux qu'au début des temps... Mais souvenez vous de la chanson Il en faut peu pour être heureux~Bella sera e Hakuna matata~ ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
| Rang : Grande fondatrice Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou Date d'inscription : 18/08/2013 Messages : 2371 Liens vers la fiche : Métier : Armurière Invocation(s) : Vaea, Q'Loth Inventaire : - Pierre éthérique
- Catalyseur
- Cape d'invisibilité
- Mémorium
- Cristal de mana
- Sac sans fond
- Deux pierres de télépathie
- Une épée à la lame noire
- 1000 T
Sorts : Tous les pouvoirs. =D Aventure #5 écrite Sam 07 Mai 2016, 19:29 Rebonjour
Alors dans ce cas ne serait-ce pas le choix de ton élément qui pose soucis ? Tu as souhaité faire un demi dieu du feu mais rien ne s'y rapporte, ni dans ton caractère (puisque tu es la rivière) ni dans ton physique (mis à part les couleurs, et l'association culturel entre ton image et le feu, mais aucune flamme ne jaillit de son corps) ni dans sa mission ou son histoire... Si tu ne mets pas au moins une référence dans ton caractère justifiant son élément, je me demande vraiment si tu as bien choisi. J'espère en tout cas que tu comprends ce qui me pose problème et je suis bien sur ouverte a la discussion mais pour moi il y a quelque chose à changer dans tous les cas.
Pour le terme seigneurs dans ce cas là tu n'as qu'a compléter par "seigneur du monde moderne" pour que ce soit plus clair.
Pour le fameux village ou tu es "toléré", tu es quand même la preuve vivante que les dieux existent, et quasiment un dieu toi même, c'est improbable que le village te case dans une grange et te tolère comme un voyageur ou un touriste, tu prends forcément une plus grande place dans la vie du village que ça. Je trouve simplement que tu décris ton arrivée comme quelque chose de "banal" alors qu'il s'agit quand même de villageois qui apprennent à parler la langue à un chien.
Voila je crois avoir refait le tour !
Dis moi quand tu auras fait les modifications =)
A bientôt ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Aventure #6 écrite Sam 07 Mai 2016, 22:57 Alors pour ce qui est de l'association avec le feu, l'image utilisée est celui d'Arcanin, un célèbre pokémon de type feu. Utiliser son image pour l'élément autre que le feu serait une véritable insulte pour les fans. Alors certes nous ne sommes par sur un forum pokémon mais peu importe, je n'insulterai pas le fan que je suis. L'utilisation de la rivière est une métaphore, une simple image qui convient parfaitement à la description de mon personnage. Djiminy n'est en aucun cas une rivière, son caractère est comparable à celui d'une rivière (la nuance est faible mais présente). J'aurai pu utiliser un volcan mais l'image est moins belle, j'aurai pu utiliser un feu de camp mais l'image est moins complète. Toutes les métaphores liée au feu que j'aurai pu trouver sont fausses et/ou incomplète et beaucoup moins belle.
Je n'ai pas ajouté de « flamme qui jailli de son corps » puisque je ne trouve pas cela utile (de plus, le loup a naturellement peur du feu). La seule chose que je puisse faire, c'est ajouter dans le physique que son corps dégage une douce chaleurs naturelle au repos et que cette même chaleurs peu grimper jusqu'à une centaine de degré (par exemple) lorsqu'il est en colère (capacité qu'il perdra évidement avec l'avancement du temps). Je ne trouve pas que ce soit nécessaire d'ajouter obligatoirement une flamme ou tout ce que tu voudras de type feu pour qu'un personnage soit de ce type. Après pourquoi pas dire que les poils de ses métatarses aient été enflammés à l'origine des temps... La seule chose qui rattache mon Djiminy à un élément c'est son image de base : Arcanin = feu. Son apparence me semble parfaite, ajouter quelque chose me semble inutile pire ! Ce serait gâcher.
Je comprend tout à fait le problème. Il n'y a aucune raison de l'associer au feu mais si je supprime cette métaphore de la rivière, a t'on un autre élément à lui confier ? Avec réflexion la réponse est sûrement non. Dois-je obligatoire en faire une boule de flamme ou ajouter une simple étincelle dans les yeux pour qu'il puisse être associer au feu ? Ce serait gâche. Je n'ai l'intention de changer ni l'image, ni l'élément, ni le caractère qui me semble parfait pour ce personnage...
Si c'est simplement le terme "rivière" qui te pose problème je peu tout simplement le supprimer et modifier légèrement mes écrits pour qu'il n’apparaisse pas. Bien que je te ferai la description du caractère d'une rivière, le terme en lui même sera absent. Si cela peu règler le problème et bien que cela m'attriste grandement je peu le faire.
Pour ce qui est de la modif' avec les Seigneurs des temps moderne, ce sera fait demain dans la journée.
L'histoire du village je peu t'inventer un truc disons... Qu'il effectuera le sauvetage d'une famille humaine. Ils seront tellement reconnaissant qu'ils lui feront une petit place dans leur foyer. Famille qui au cours des siècles deviendra prospère, nombreuses et s'éparpillera (style les Weasley) en restant toujours dans le milieu de l'agriculture par exemple (pourquoi pas le domaine du chien?). Elle perdurera dans les âges adaptant leur demeure à l'imposante carrure du Demi-dieu en l'acceptant parmi eux comme un membre de la famille.
En espérant malgré tout trouver un accord...
Bella notte e Hakuna Matata. ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
| Rang : Grande fondatrice Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou Date d'inscription : 18/08/2013 Messages : 2371 Liens vers la fiche : Métier : Armurière Invocation(s) : Vaea, Q'Loth Inventaire : - Pierre éthérique
- Catalyseur
- Cape d'invisibilité
- Mémorium
- Cristal de mana
- Sac sans fond
- Deux pierres de télépathie
- Une épée à la lame noire
- 1000 T
Sorts : Tous les pouvoirs. =D Aventure #7 écrite Lun 09 Mai 2016, 23:42 Alors dans ce cas là pour qu'on puisse trouver un accord sur ton caractère, tu peux garder ta référence à la rivière mais il faut mettre plus en avant le fait que ce soit surprenant pour un demi dieu du feu, et que la comparaison avec une rivière ne semble pas couler de source (haha... pardon). En gros, ponctuer tes phrases par des "bien qu'il puisse avoir un tempérament de feu, étonnamment c'est la rivière qui le caractérise le mieux car..." ou des "Même si cela peut surprendre au vu de son élément", bref, ce genre de modalité aidera à faire mieux passer la pilule. C'est juste un travail de réécriture dans ce cas qu'il te faudra faire, mais je pourrais difficilement t'en demander moins.
Pour ce qui est du village dans ce cas tu dois préciser la nature qu'il pense que tu as (animal sacré ? demi dieu ? dieu ? animal de compagnie ?) parce que je conçois encore mal qu'on puisse juste héberger un dieu-chien chez soi comme ça, pour rendre service. En fait dans tes réponses tu ne sembles pas vouloir donner plus d'importance que ça à la présence de ton personnage dans un village humain, j'avoue avoir du mal à cerner l'implication que tu as auprès d'eux, du coup.
On trouvera un accord ne t'en fais pas, je suis juste désolée d'espacer à chaque fois autant mes réponses je n'ai malheureusement que peu de temps à consacrer aux fiches en ce moment =s ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Aventure #8 écrite Mar 10 Mai 2016, 09:59 J'ai fait tout un tas de modifications. Voici pour le caractère :
Le caractère de Djiminy est comparable à celui d'un jeune chien... Mais aussi à celui d'un vieux loup empli de sagesse.
Aussi surprenant que cela puisse paraître pour un fils d'Ignis, certains le compare à une rivière : En effet logiquement son caractère devrait plutôt être semblable à un calme feu de camp, un incendie râleur et ravageur ou pourquoi pas explosif comme un volcan. Et pourtant...Contrairement aux autres Demi-dieu du feu, Djiminy change toujours d'humeur et de couleurs que ce soit au printemps en été ou en hiver. L'élément naturel qui lui ressemble le plus, c'est la rivière.
Il est parfois si calme et si profond que même une mouche n'oserai pas se poser à la surface de peur de le déranger. D'autres fois, les rapides s'emparent de lui ! Dangereux, joueur, plein d’énergie et de force. Indomptable et libre. Beau mais dangereux. Joueur mais sérieux, gare à la cascade ! En effet quoiqu'il arrive, Djiminy est une boule d'énergie pure.
Enfin pour l'histoire :
Djiminy fut fasciné par cette création de l'homme et décida un jour d’intégrer lui même un village humain. Bien sur, il sema la panique mais il était têtu. Durant plusieurs années, il tenta de se faire accepter dans un village humain mais jamais il ne réussit. C'est alors qu'il le rencontra : un petit homme âgé tout au plus de 12 étés. C'est en pleine forêt, au cœur d'un hiver extrêmement froid que la rencontre eut lieu. Un arc à la main, le petit était parti chasser. D'une grande maigreur, il était cependant bredouille... Djiminy l'aida. Il tua un gigantesque sanglier qu'il transporta jusqu'au foyer du petit. La famille de l'enfant, les Kamiki, habitaient une belle ferme. Ils étaient 8 les parents, la mère très âgée du père et les 5 enfants. L'année fut catastrophique à cause de la sécheresse. Ils n'avaient plus d'animaux de ferme et leur réserve de nourriture était vide. Très pauvre à cette époque, la famille Kamiki ne passerait pas l'hiver... Mais Djiminy resta et grâce à son aide, ils survécurent. Il leur enseigna des techniques de chasse et les aida dans l'élevage du chien et les différents travaux de la ferme. En échange, la famille lui apprit le langage humain. Djiminy se trouva un famille. C'est en tout cas ce que lui fit comprendre la mère de famille : toujours il sera le bienvenu, toujours il aura sa place parmi eux, jamais elle ne pourra assez le remercier. Car après 5 hivers la famille Kamiki avait complètement changée : La ferme était beaucoup plus grande avec deux nouveaux bâtiments tout deux pleins d'animaux. La grange était pleine à craquer, les enfants étaient en pleine santé et même les nombreux chiens qui vivaient désormais avec eux n'avaient plus à craindre la faim.
Lorsque Djiminy annonça qu'il partait pour s'occuper de la tâche que son père lui avait confié, son départ fut chargé en émotion. Promettan qu'il reviendrait, Djiminy s'en alla. Mais quelques années plus tard, après avoir sillonné le monde, il revint parmi les Kamiki. Désormais, Djiminy savait vivre parmi les humains. Parmi les Kamiki, il n'était plus considéré comme un Demi-dieu mais comme un membre de la famille. De gigantesque travaux furent entreprit pour agrandir considérablement la ferme afin que Djiminy puisse y vivre sous sa forme naturelle. Il fallut 10 étés pour les terminer.
Les millénaires passèrent. Alternant entre meute de loups et village humain, Djiminy aimait cette vie. Il adorait se faire chouchouter par une belle humaine, que ce soit sous sa véritable forme ou son apparence humaine. Il eut de nombreuses amantes dans les villages et lorsque les maisons closes et auberge furent inventées, il devint très vite un habitué. Régulièrement, Djiminy retournait auprès des Kamiki. La famille s’agrandit grandement et s'éparpilla un peu partout, prospérant dans l'élevage de chiens et des poules. Dans chaque domaine Kamiki, les habitations étaient conçues pour pouvoir accueillir Djiminy sous sa forme naturelle. Ainsi le Demi-dieu passait de meute de loups en domaine Kamiki, de domaine Kamiki en meute de loups avec de ci de là quelques étapes dans un village humain ou un autre élevage de chiens.
---
La mort du dernier loup de la main d'un grand seigneur des temps moderne acheva de faire naître une haine pour l'autorité des grandes villes dans le cœur du chien divin. Il s'en retourna vivre dans les différents domaines des Kamiki.
Mais même l'élevage des chiens devint incontrôlable. L'humain créa toute sorte de race. Bien que fasciné par certaines, Djiminy en haïssait plusieurs, trouvant qu'ils n’étaient qu'abomination. Il ne fut pas concerné par la guerre que ces frères et sœurs menèrent contre les hommes. Il était en colère contre ces derniers mais refusait de leur mener la guerre pour protéger les chiens qui fut grâce à lui l'une des seules espèces à survivre jusqu'à la fin. Ce réfugiant dans les villages, Djiminy passa les derniers siècles de l’ancien monde à vivre parmi les Kamiki. Il y était heureux. Bien moins qu'au début des temps mais heureux tout de même. Il avait une famille. Il avait des câlins et une petite place. Il éduquait les enfants, les chiots, aidait aux différents travaux. La première fois qu'il demanda à ce qu'on lui passe un harnais de cheval pour tirer une charrette de graine, les Kamiki refusèrent ! Il était peut être un membre de la famille mais il restait un Demi-dieu ! Pourtant Djiminy insista...
Lorsque son père frappa le monde de sa colère, Djiminy accepta la punition avec tristesse. Il regrettera à jamais les Kamiki qui furent si gentil avec lui. Il regrettera à jamais la famille qu'il s'était trouvé.
Voili voilou =)
Et n'oublie pas, Hakuna Matata~♫~ ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
| | |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| | |
... Page 1 sur 1 | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|