AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Une terre d’opportunités [Meslial Bororo ; Imaq]
Meslial Bororo
Roxeur (Avril 2018)
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Une terre d’opportunités [Meslial Bororo ; Imaq] Squ7
Crédit Avatar : k_k_k_k_man
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 210
Liens vers la fiche :
Métier : Apprenti guérisseur
Invocation(s) : Mama (Imaq)
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Meslial Bororo

Meslial Bororo
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Une terre d’opportunités [Meslial Bororo ; Imaq] Squ7
Crédit Avatar : k_k_k_k_man
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 210
Liens vers la fiche :
Métier : Apprenti guérisseur
Invocation(s) : Mama (Imaq)
Aventure #1 écrite Mar 27 Aoû 2013, 10:24
L'au-dehors du Temple de l'Eau dégageait un parfum enivrant. Le vent qui soulevait l'herbe appelait aux aventures. D'ailleurs, en cet instant, Meslial Bororo avait l'impression d'être un de ces aventuriers dont il avait lu beaucoup de récits.

Dès qu'il franchit la porte du Temple, il courut jusqu'à son cheval. Pour communiquer sa joie et pour vérifier qu'il se trouvait toujours là.

Il broutait négligemment et releva la tête lorsqu'il aperçut son maître. Il ne prit pas peur à la vue de cette créature qui mesurait dans les deux mètres. Elle n'était pas effrayante.

« Imaq, je te présente Lustre. »

Meslial jeta un œil vers Lustre et lui caressa l'encolure.

« Voici donc ta première rencontre dans ce nouveau monde. »

Son sourire de joie devint mélancolique. Décidément, la blessure qu'il avait au cœur d'avoir perdu son ami n'était pas prêt de se refermer.

« Lustre est plus qu'un cheval pour moi. Ce n'est pas juste un moyen de me déplacer plus rapidement sur les terres de Lüh. C'est également le souvenir vivant d'une aventure que j'ai vécu avec une demoiselle... »

Sa tête s'abaissa. La tristesse était lourde à porter. Une larme en profita pour couler plus rapidement sur son visage.

Il attrapa entre son pouce et son index l'anneau qu'il avait récupéré de son amie avant qu'elle ne soit emportée par les eaux. Pour continuer à voyager et à vivre des aventures, même après la vie. Qu'elle continue dans la mort et au-delà.

« Une amie qui est décédée récemment. Une maladie qu'elle subissait depuis sa petite enfance. Elle s'est battue contre elle. Elle a même pris le risque de partir de son domaine familiale pour vivre sa vie. Partir à l'aventure ! »

Des regrets passèrent dans le cœur de Meslial. Il aurait voulu aller voir les parents d'Elisabeth. Les rencontrer. Tout leur raconter. Mais cela était au-dessus de ses forces.

Spoiler:
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Imaq
Invok eau
...
Invok eau
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Eau Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne Une terre d’opportunités [Meslial Bororo ; Imaq] Squ7
Féminin
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 210
Double Compte : Domann
Liens vers la fiche : Juste ici mon petit.
Elément : Aucun
Invocateur : Bororo Meslial
Inventaire : Sac sans fond :
Aïmar'soïn - Lance Ashura modifiée ( 3m + pointe défensive).
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ○ ○

Sorts : eau_0; eau_1; eau_2;eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2;glace_close_3;glace_close_5;glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0; aquagenese_1;
aquakinesie_0; aquakinesie_2; aquakinesie_4; aquakinesie_6;
orage_0;
clairvoyance_0;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5; saignee_7;
soin_0; soin_2; soin_4; soin_6;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Imaq

Imaq
Invocation d'Eau Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne Une terre d’opportunités [Meslial Bororo ; Imaq] Squ7
Féminin
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 210
Double Compte : Domann
Liens vers la fiche : Juste ici mon petit.
Elément : Aucun
Invocateur : Bororo Meslial
Inventaire : Sac sans fond :
Aïmar'soïn - Lance Ashura modifiée ( 3m + pointe défensive).
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Sorts : eau_0; eau_1; eau_2;eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2;glace_close_3;glace_close_5;glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0; aquagenese_1;
aquakinesie_0; aquakinesie_2; aquakinesie_4; aquakinesie_6;
orage_0;
clairvoyance_0;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5; saignee_7;
soin_0; soin_2; soin_4; soin_6;
Aventure #2 écrite Mar 27 Aoû 2013, 10:26
C'est un peu fébrile qu'Imaq franchit le seuil de sa cellule. Le couloir défiler un certains nombre de prisons scellées. L'ouïe si fine de l'invocation s'atténua. L'air était plus sec à l'extérieur. Ce désagrément fut compenser par la caresse des rayons de soleil, par sa lumière chaude qui perçait par les fenêtres du temple d'Aqua. L'extérieur la saisit un instant. Tant de sensations à la fois familières et nouvelles s'emparèrent de l'onca. Le vent courut sur ses joues, et fit voler ses cheveux, claquer sa cape de cuir épais, bruisser sa fourrure, coller sa tunique de soit contre son ventre. Imaq inspira à plein poumons cet airs sain et frais en fermant les yeux. Sa queue ondulait paisiblement.

Cet instant fut troubler par la course soudaine de Bororo. En effet ce dernier filait ventre à terre vers jusqu'à ce que Imaq reconnu comme un cheval. Elle le regarda courir une seconde en fronçant les sourcil avec scepticisme puis finalement pris le pas de course à sa suite. L'animal la renvoya immédiatement à son ancienne vie parmi ses petits. Elle avait toujours une bête de cette espèce, et surtout sur l'avant apocalypse. Cela lui tira un sourire nostalgique alors qu'elle lui tendait sa paume tendue pour permettre au cheval de sentir son odeur.

« Bonjour Lustre. Je suis enchantée de connaître brave animal. »

Elle lui flatta l'encolure et lui gratta le front entre les yeux du bout des griffes. Son fils lui expliqua l'importance que l'animal avait pour lui. Un souvenir précieux. Imaq sourit, elle regarda son petit s'enfoncer dans la tristesse. Elle se revoyait en lui lorsque ses petits mourraient. La culpabilité. Aussi, un peu, perçait dans sa voix. Il semblait s'en vouloir de quelque chose au sujet de son amie. Imaq saisit le couvre chef de son fils, chapeau qui avait un motif étrangement similaire à celui de sa propre fourrure, et le mit sur sa tête à elle. Puis elle pris son fils à nouveau dans ses bras. Fermement mais en douceur.

« Alors elle vivra l'aventure avec nous. A travers Lustre. A travers toi ! Qui sait si tu serais arrivé jusqu'à moi sans Lustre ? Tire l'enseignement que cette amie aurait pu te transmettre. Soit heureux et réussit grâce à ce qu'elle t'a apporter. »

Elle posa son menton sur la tête de son fils. La brise jouait dans ses cheveux bicolores sans pour autant déloger le couvre chef. La cape protectrice de l'invocation se plaqua lentement dans son dos. Les feuillages alentour dansèrent vivement.

« C'est la plus belle façon d’honorer sa mémoire.»

Imaq resta ainsi quelques instant puis desserra sa prise pour laisser le choix à l'humain de quitter son étreint si il le souhaitait. Ses oreilles de replièrent et s'affairèrent.

« Quelle est la prochaine étape vers ton bonheur, mon fils ? »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Meslial Bororo
Roxeur (Avril 2018)
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Une terre d’opportunités [Meslial Bororo ; Imaq] Squ7
Crédit Avatar : k_k_k_k_man
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 210
Liens vers la fiche :
Métier : Apprenti guérisseur
Invocation(s) : Mama (Imaq)
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Meslial Bororo

Meslial Bororo
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Une terre d’opportunités [Meslial Bororo ; Imaq] Squ7
Crédit Avatar : k_k_k_k_man
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 210
Liens vers la fiche :
Métier : Apprenti guérisseur
Invocation(s) : Mama (Imaq)
Aventure #3 écrite Mar 27 Aoû 2013, 10:27
Ce fut comme une implosion silencieuse dans les pensées arrêtées nettes de Meslial. Ne savait-elle pas qu'il ne fallait en aucune façon qu'il retire son chapeau ? Il était sujet à des crises irrationnelles qui avaient plus d'une fois effrayées ces parents. Il avait même un jour donné un coup à sa mère. Il s'en était voulu longtemps. Très longtemps. Ce fut après cet épisode que les parents acceptèrent cette psychose... à regret.

Meslial se laissa d'abord faire par Imaq. Il était à la fois sous le choc et démuni contre ce genre d'acte. Il n'était pas concevable de refuser une étreinte. Il serrait fortement les mâchoires, attendant que la crise remonte du plus profond de sa psyché torturé. Il fermait si fort les yeux qu'il voyait le petit peuple invisible, juste des points blancs pour les yeux de l'humain qu'il était.

*C'est étrange... Cela fait au moins cinq six secondes et toujours rien... *

Il ressentit sur sa tête le menton de la douce Imaq qui lui réchauffait le cœur de ses paroles qui glissaient comme du miel. Ses cheveux étaient noirs et ébouriffés. La cause en était à l'enfermement constant dans son chapeau et l'électricité statiques qui en résultait. C'était également le seul trait de sa personnalité qui était victime d'un certain relâchement dans son esthétique.

*Toujours rien ? Vraiment. Toujours rien. *

Meslial sentait maintenant Imaq qui desserrait son emprise. Mais il n'avait pas envie de la quitter. Il laissa donc encore ses bras autour du corps. Il trouvait étrange la nageoire dans son dos mais il savait que cela ne le dérangeait pas et que cela deviendrait vite quelque chose d'habituel.

*Où aller ensuite ? Je ne sais pas... *

L'apprenti-guérisseur recherchait la prochaine étape de son voyage. Maintenant qu'il y pensait, il était parti du foyer familial sans savoir où aller. Il n'avait jamais eu de plan. Si ce n'était cette folle course à la libération d'un dieu ou d'une déesse depuis le départ d'Elisabeth. Il ne comprenait pas encore bien les allers retours qu'il avait tant effectué ainsi que les épreuves auxquels il avait été confronté. Mais cela était terminé.

*Une page du livre qui se ferme. Une autre s'ouvre. *

Il s'éloigne alors de l'étreinte d'Imaq. Il fit un pas de plus en arrière pour ne pas avoir à trop lever les yeux pour lui parler.

« Sincèrement. Je n'en ai aucune idée. »

Il regarda Lustre et pensa qu'il pourrait peut-être emmener Imaq là où il avait laissé Elisabeth sur les eaux.

« Peut-être pourrions-nous essayer de passer de village en village. Je commencerais à me faire connaître. Je construirais ma réputation petit à petit, au jour le jour. »

Sa main passa sur son sac en bandoulière. Il était affreusement maigre. Il y avait à peine de quoi se sustenter seul.

« Non. Nous n'allons pas faire ça de suite en fait. Vois-tu, mes connaissances théoriques de la médecine demandent des médiums physiques très précis. Des plantes en particulier. Comme tu peux le voir, mon sac est vide de toutes plantes. Je te suggère donc de partir dans quelques forêts ou quelques coins aux alentours et de m'aider à récolter quelques ingrédients. Nous pourrons ensuite aller dans les villages où je me ferais connaître et où j’achèterais quelques fioles et livres de connaissances. »

Il caressa le cou de Lustre. Il allait alors monter dessus afin de commencer le voyage lorsqu'il eut une soudaine pensée. Il reposa le pied au sol et se retourna vers Imaq :

« Hum. Comment allons-nous faire pour voyager ? J'ai un cheval mais pas toi. Est-ce un problème pour toi... Mama ? »

Meslial avait hésité avant de surnommer Imaq de cette façon. Le chemin avait tracé son sillage dans sa tête, à force de l'entendre l'appeler « son fils », ajouté au fait qu'elle dégageait une atmosphère de paix et de tranquillité.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Imaq
Invok eau
...
Invok eau
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Eau Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne Une terre d’opportunités [Meslial Bororo ; Imaq] Squ7
Féminin
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 210
Double Compte : Domann
Liens vers la fiche : Juste ici mon petit.
Elément : Aucun
Invocateur : Bororo Meslial
Inventaire : Sac sans fond :
Aïmar'soïn - Lance Ashura modifiée ( 3m + pointe défensive).
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ○ ○

Sorts : eau_0; eau_1; eau_2;eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2;glace_close_3;glace_close_5;glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0; aquagenese_1;
aquakinesie_0; aquakinesie_2; aquakinesie_4; aquakinesie_6;
orage_0;
clairvoyance_0;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5; saignee_7;
soin_0; soin_2; soin_4; soin_6;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Imaq

Imaq
Invocation d'Eau Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne Une terre d’opportunités [Meslial Bororo ; Imaq] Squ7
Féminin
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 210
Double Compte : Domann
Liens vers la fiche : Juste ici mon petit.
Elément : Aucun
Invocateur : Bororo Meslial
Inventaire : Sac sans fond :
Aïmar'soïn - Lance Ashura modifiée ( 3m + pointe défensive).
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Sorts : eau_0; eau_1; eau_2;eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2;glace_close_3;glace_close_5;glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0; aquagenese_1;
aquakinesie_0; aquakinesie_2; aquakinesie_4; aquakinesie_6;
orage_0;
clairvoyance_0;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5; saignee_7;
soin_0; soin_2; soin_4; soin_6;
Aventure #4 écrite Mar 27 Aoû 2013, 10:28
Elle avait sentit son enfant se crisper puis se détendre , elle l'écouta expliquer ses projets et leur programme d'action pour les jours à venir. Imaq était restée souriante, une moue un peu taquine de voir Bororo si sérieux. Elle hocha gravement la tête lorsqu'il s'inquiéta de son besoin de monture. Elle tapota son index sur sa joue.

« Oui, tu as raison. Je ne vais pas pouvoir te suivre si tu fait courir cette brave bête à tort et travers. Je vais devoir te porter sur mes épaules pour tout le monde soit à mon rythme... »

Puis finalement un sourrire blagueur fendit son visage. Il l'avait appelée spontanément « mama » et cela ajoutait une joie sans pareille à son cœur.  Elle rendit le chapeau au guérisseur en le gratifiant tout d'abord d'un ébouriffage de cheveux en règle.

« Ne t'inquiète pas va. Ma mère m'a préservée de la faim, du sommeil et de la fatigue. Lustre et toi serez épuisés avant que j'ai besoin que l'on fasse une pause pour moi. Tu n'auras pas a te soucier de quoi que ce soit à mon égard, je veillerais sur toi nuit et jour. Je ferais tout pour que rien de fâcheux ne t'arrive, je te le promet mon fils.»

Elle caressa tendrement la joue de son fils, avec fierté. Puis Imaq tapota cette même joue et déployant ses oreilles.

« Allez en selle chevalier, le monde nous attends ! Allons trouver tes herbes médicinales et te faire bonne réputation. Sitôt que j'aurais retrouvé un peu d'essence magique je t'aiderai du mieux que je le peux avec des sorts de soin. »

Et Imaq rit. Elle ajusta sa cape et sa tunique et emboîta le pas de lustre sitôt celui ci lancé par son cavalier.

Sujet clos: Suite ici
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #5 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum