Elle avait sentit son enfant se crisper puis se détendre , elle l'écouta expliquer ses projets et leur programme d'action pour les jours à venir. Imaq était restée souriante, une moue un peu taquine de voir Bororo si sérieux. Elle hocha gravement la tête lorsqu'il s'inquiéta de son besoin de monture. Elle tapota son index sur sa joue.
« Oui, tu as raison. Je ne vais pas pouvoir te suivre si tu fait courir cette brave bête à tort et travers. Je vais devoir te porter sur mes épaules pour tout le monde soit à mon rythme... »
Puis finalement un sourrire blagueur fendit son visage. Il l'avait appelée spontanément « mama » et cela ajoutait une joie sans pareille à son cœur. Elle rendit le chapeau au guérisseur en le gratifiant tout d'abord d'un ébouriffage de cheveux en règle.
« Ne t'inquiète pas va. Ma mère m'a préservée de la faim, du sommeil et de la fatigue. Lustre et toi serez épuisés avant que j'ai besoin que l'on fasse une pause pour moi. Tu n'auras pas a te soucier de quoi que ce soit à mon égard, je veillerais sur toi nuit et jour. Je ferais tout pour que rien de fâcheux ne t'arrive, je te le promet mon fils.»
Elle caressa tendrement la joue de son fils, avec fierté. Puis Imaq tapota cette même joue et déployant ses oreilles.
« Allez en selle chevalier, le monde nous attends ! Allons trouver tes herbes médicinales et te faire bonne réputation. Sitôt que j'aurais retrouvé un peu d'essence magique je t'aiderai du mieux que je le peux avec des sorts de soin. »
Et Imaq rit. Elle ajusta sa cape et sa tunique et emboîta le pas de lustre sitôt celui ci lancé par son cavalier.
Sujet clos:
Suite ici