Bonsoir à Tous.
Le nouveau forum est presque terminé, durant les dernières modifications va commencer la phase du repostage ! Dans le sondage que j'avais lancé (http://arcane.xooit.fr/t2643-Migration-du-forum-sur-ForumActif.htm) c'est le choix de reposter les anciens sujets terminés des membres actifs qui l'emporte, et vous avez été nombreux à proposer votre aide pour cette tache colossale, nous vous en remercions infiniment
♥Voici
la marche à suivre sur le nouveau forum :
- Inscrivez vous avec le même pseudo
- Poster votre fiche et vos résumés RPs (mis à jour de préférence)
- Fournissez nous la liste des RPs que vous souhaiteriez conserver sur le nouveau forum
➔ afin de nous faciliter la tache, merci de faire ce listing PAR SECTION (foret de Jade, Lac des astres...)
➔ Indiquez les RPs en cours à part afin qu'il soit prioritaire et reposter au plus vite
➔ Précisez également si vous êtes pret à participer au repostage ou non, et vos disponibilités afin qu'on répartisse au mieux le travail.
Comment va se passer le repostage ?
Chacun d'entre vous devra s'inscrire avec un mot de passe unique afin que la "Team Repostage" puisse se connecter sur les comptes et reposter les messages du membre. Pour des raisons évidantes de sécurité je ne donnerais pas ce mot de passe ici, je le fournirais sur le groupe skype ou par mp. Vous pouvez aussi l'obtenir en postant une réponse à la suite de ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le texte caché contenant le mot de passe vous sera alors dévoilé.
Si vous ne souhaitez pas de ce mot de passe unique, informez-en au plus vite l'équipe administrative. Un mot de passe différent vous sera transmit et c'est l'équipe des modérateurs qui se chargera du repostage (+ quelques personnes en qui vous avez une confiance absolue).
Quand nous aurons le listing de tous les sujets par section, nous pourrons alors attribuer au reposteur une liste de sujet à reposter, merci de nous indiquer vos disponibilités afin qu'on repartisse au mieux le travail !
Comment fait-on avec les joueurs absents/en vacances ?
Nous avons envisagé avec Kohaku de les réinscrire nous même : en indiquant la même adresse d'inscription que celle sur la V1, et en validant l'inscription manuellement, c'est tout à fait faisable.
Comment fait-on avec les joueurs supprimés ?
Si vous avez fait un rp avec un ancien joueur, maintenant supprimé, et que vous souhaitez conserver ce rp, un compte "Anciens Joueurs" sera mis en place à cette fin. C'est par le biais de ce compte qu'il faudra poster les messages des joueurs supprimés.
Pour éviter les erreurs...
La confusion de compte, l'erreur de copier coller, le plantage des codages du message sont malheureusement des choses qui vont nous arriver, pour cela, il vous sera aussi attribué des RPs à vérifier, en repassant derrière le travail d'un autre membre pour vérifier que le sujet à bien été reposté sans accrochage !
Pour les retardataires...
Concernant les joueurs qui reviendront après la migration, il est fort probable qu'on leur ait déja créé un compte, il leur faudra alors éventuellement s'inscrire avec un compte bidon pour nous contacter et qu'on leur rende le mot de passe de leur compte