I) IdentitéNom: St-Pierre
Prénom: Mathieux
Sexe: Masculin
Age/date de naissance: 26 ans, né le 11 Novembre de l'An 32 de l'ère Lühienne.
II) CaractèreMathieux a souvent le regard neutre et sans émotion, car il a de la difficulté à les comprendre et quelque peu à les exprimer. Il n'arrive pas à détecter le sarcasme à moins que ça soit vraiment évident. Il ne faut pas lui lancer un défie en blague, car il tentera de le relever.
De nature calme, il laisse rarement la colère prendre le dessus sur lui. Il cumule la fureur dans son intérieur. Certaines personnes laissent échapper la hargne sur-le-champ, d'autres la laissent s’échapper peu à peu et d'autres, comme Mathieux, dissimulent leur rage derrière une carapace, qui un jour ou l'autre pourra céder. Si un jour sa colère prenait le dessus, il ne sera que l'ombre de lui-même. Et quand je dis ombre, je parle de son côté noir, inhumain, presque monstrueux.
Mathieux est un homme intelligent et n'a aucun problème à résoudre une énigme mathématique. Il a toujours eu une passion pour les chiffres et comprend mieux les algorithmes que les expressions faciales. Le nombre qu’il préfère est quarante-deux, mais ce qu'il aime encore mieux ce sont des calissons préparés par le pâtissier du coin.
Mathieux ne juge personne sur leurs apparences. Il n’aime pas être jugé ni pour ses comportements quelque peu étrange ou son habillement un tantinet excentrique. Je ne sais pas si avoir de la difficulté à parler à un étranger peut être considéré comme un comportement bizarre... Ce n'est pas parce qu'il a peur d'eux... Il n'a pas peur de la personne. Il a plutôt peur de ce qu'on pourrait dire… Où penser. Mathieux réfléchit beaucoup avant de parler à quelqu'un, il imagine tous les scénarios mauvais ou bon qui pourraient survenir. Cela s’enclenche rapidement dans sa tête malheureusement plus de mauvais que de bon. Et ce qui en résulte : de l'inaction. Voilà pourquoi Mathieux est pratiquement incapable de faire les premiers pas. Bien sûr un étranger peut lui parler et cela ne lui causera aucun problème. Une fois qu'une personne lui a parlé il a moins de difficultés à discuter avec lui. Il faut un certain temps à Mathieux pour s'habituer à votre présence, mais ne le prenez pas mal, il ne fait pas ça pour être méchant, il est tout simplement né comme ça.
**Même s'il a cette difficulté, Mathieux apprécie la compagnie d'individu autour de lui, car cela l'aide à se sentir moins seul dans ce monde qu'il ne comprend qu'à moitié. Quelquefois, Mathieux se retire dans un coin silencieux pour réfléchir ou simplement pour être à l'abri de tous les regards étrangers.** (Santus sanctum)
Il y a une chose que Mathieux déteste plus que tout, c'est que vous le touchiez sans qu'il vous ait vus. Les effleurements ne le dérangent pas, mais si vous l'agrippez, il sursautera et vous regardera d'un air méchant. Il ne tolère absolument pas qu'on lui touche la tête à moins qu'il ne vous le permette, mais c'est assez rare.
Malgré son retard de langage, il a un large vocabulaire. Il a passé des heures à regarder des cartes à apprendre. Chaque carte avait une image avec un mot, qui était la version écrite de l'image. Bien sûr, il a des mots qu'il ne connaît pas et si vous en prononcez un, il le répétera en vous demandant la définition. Car une fois qu'il a entendu un mot, il sait comment le dire.
Mathieux à trois stages de stress :
- Zone jaune, il joue avec ses mains et peut bégayer.
- Zone orange, il se met à pleurer et bégaye beaucoup.
- Zone rouge, une boule se forme dans sa gorge et il devient incapable de parler et a de la difficulté à respirer.
Mathieux est très observateur, s'il vous manque un doigt ou avez un tic il le remarquera. Peu importe le défaut, il le verra à moins qu'il soit bien caché. Il ne peut quand même pas voir à travers vos vêtements. (Ou le peut-il?)
Pour ce qui est de ses rêves, il souhaite travailler avec des chevaux, car il préfère leur compagnie et les comprend mieux que les être humain. Mathieux semble avoir peur de rien, car son regard neutre est difficilement déchiffrable. Mais, en réalité, il a peur de la solitude. Se retrouver seul est sa plus grande peur.
Mathieux sait que les dieux existent, mais ne porte pas de réelle attention à eux. Pour ce qui est des invocations, même s'il a une certaine fascination et une curiosité pour celles-ci, il n'éprouve pas le besoin de se lier à l'une d'entre elle. Il n'est cependant pas impossible qu'il puisse changer d'avis.
III) Physique- Mathieux St-Pierre (Cliquer pour dérouler):
La première chose qu'on remarque chez Mathieux, c'est sa grandeur, qui est de deux mètres et un centimètre. Oui, il est très grand pour un être humain et il pèse 100 kg ce qui n'est pas lourd pour sa taille. Sa chevelure noire contraste avec sa peau légèrement basanée. Mathieux est plutôt en bonne forme physique et possède une certaine masse musculaire.
Ses cheveux lui coulent sur les épaules, un peu longs, mais pas trop. Les cheveux de son front se séparent naturellement en deux pour former un 'm' qui le caractérise. Son visage est plutôt ordinaire, il porte une barbe de quelques jours avec une barbichette et une moustache fine. Ses yeux bleu foncé semblent n’avoir aucun fond, si on les regarde trop longtemps, on s’y perd.
Question d'habillement, il est plutôt chic. Un long manteau bleu royal lui arrive au bas des genoux, il est toujours entrouvert, à moins que Mathieux sente le froid, ce qui est plutôt rare, car il dégage de son corps une chaleur constante. Dans ce manteau, il a dans sa poche avant une plume métallique et une petite fiole remplie d'encre. Il porte aussi un veston sans manche, noire au-dessus d'un simple gaminet blanc. Ses pantalons sont noirs et ses souliers noirs, un mélange entre bottes et chaussures. Sous son gaminet blanc il porte le médaillon (avec le chiffre quarante-deux gravé à l'avant) que sa mère lui a donné, quelquefois, il le met pardessus son gamines ou bien dans la poche de son veston.
IV) VieFamille:- Photo de ses parents (Cliquer pour dérouler):
Père: Éric St-Pierre
Comte possédant une maison de deux étages avec une très grande terre. Éric aime tout ce qui est relié à la musique depuis qu'il a participé à sa première soirée mondaine. Il a appris à jouer du piano et investi dans des écoles et des magasins de musique. Quand il a eu assez d'argent, il a investi dans des élevages de variquans pour croître sa fortune. Lors d'une soirée mondaine, il a rencontré Denise dont il est follement tombé amoureux. La conquête de son cœur n'as pas été une tâche facile, mais il a fini par la conquérir.
Mère: Denise St-Pierre (Desmarais était son nom de jeune fille.)
Née d'une famille noble, Denise a appris rapidement à comprendre les chiffres. Elle aime aider les autres peu importe leur rang social, contrairement à sa grande sœur qui ne pense qu'à sa popularité. Pendant ses temps libre elle pratique la couture, fabriquant toute sorte de choses, qu'elle donne majoritairement au plus démunis. Lors d'une soirée mondaine, elle a rencontré Éric qui a tenté de la courtiser. Elle ne lui a pas rendu la tâche facile, refusant ses avances à plusieurs reprises, mais elle a bien fini par lui succomber.
Sœur: Jessica St-Pierre
- Visuel (Cliquer pour dérouler):
Plus jeune de trois ans et demi que son frère, Jessica à toujours adoré tout ce qui touche aux atours des dames, vêtements, maquillage et coiffures. Elle suit tout ceci de près et achète ce qu'il y a de dernier cri. Pour le maquillage, elle a commencé la pratique quand elle était enfant. Avec les années de pratique, Jessica est devenue experte dans la matière.
Parrain: William Clarks
- Visuel (Cliquer pour dérouler):
William n'a aucun lien de famille avec les St-Pierre. Il avait été engagé comme majordome avant même que Mathieux vienne au monde. Il est très poli, il appelle toujours les hommes par monsieur et les femmes par madame ou mademoiselle. Il appelle les gens qu'il connaît plus par leur nom de famille. (EX: Monsieur St-Pierre?) Quand il est inquiet, il les appelle par leur prénom. (EX: Mais,... Monsieur Éric...)
Histoire:Mathieux a grandi dans le quartier noble de Lüh et était un enfant plus ou moins ordinaire. Il n'aimait pas jouer avec les autres et préférait jouer seul dans son coin. Ses premiers mots furent prononcés à l'âge de quatre ans, ce qui est très tard pour un enfant. Ses parents, inquiets pour lui, ont donc engagés un tuteur qui, à l'aide de cartes imagées, éduqua le jeune garçon. Pour Mathieux, il était plus facile de faire le lien entre l'image sur la carte et le mot sous celle-ci. Quand un mot était plus compliqué à prononcer, le tuteur traça des lignes entre chaque syllabe et alors le mot devint plus facile à dire. Il fit beaucoup de progrès avec le tuteur, mais était toujours aussi peu sociable. Ne comprenant pas pourquoi il avait de la difficulté à s'intégrer à un groupe, ses parents décidèrent d'aller voir des médecins pour comprendre ce phénomène étrange, mais la seule réponse possible, selon le docteur, était dû à de la folie. Ce qui les choqua, mais en même temps, ils ne se laissèrent pas abattre par cette nouvelle. Ils décidèrent de relever le défi et d'élever Mathieux aux meilleurs de leurs capacités.
Durant sa sixième année de vie, il se produit un événement fort désagréable.
Il jouait tranquillement dans sa chambre avec ses chiffres en bois quand sa sœur fit intrusion dans celle-ci. Il était totalement captivé par ses chiffres et ne s'était pas rendu compte de sa présence. Elle regardait les chiffres qui étaient étalés comme suit : 2, 21, 42. Et encore une autre 3, 14, 42. Elle n'arrivait pas à comprendre ces suites de chiffres, car pour elle seul 1, 2, 3, 4, 5... faisaient un sens. Curieuse par ses suites sans sens, elle s'approcha de son grand-fère et accola ses mains sur sa tête. C'est alors qu'une réaction inattendue se produit.
“AHHHHHHH!!!”
Telle une vipère ayant repérée une proie, Mathieux frappa sa sœur de plein fouet avec son coude. S'il y avait une chose qu'il détestait au plus haut au point, c'est qu'on lui touche la tête. Ses parents, qui l'avaient entendu, avaient quitté leurs occupations pour aller voir ce qui n'allait pas. Arrivés dans la chambre, ils virent Jessica pleurante, recroquevillée sur elle-même et l'air de Mathieux avait changé quand il les vit. Leur mère inquiète, pris sa fille dans ses bras pour la consoler. Pendant ce temps, Éric s'était approché de son fils.
"Que s'est-il passé?" Il n'eut point de réponse et remarqua les chiffres derrière Mathieux. Étant habitué à voir des chiffres, il comprit rapidement les suites, il en était stupéfait, tellement qu'il en resta figé. Il finit par revenir à lui.
"C'est toi qui as fait ça?" Son garçon hocha la tête pour toute réponse. Éric se tourna vers sa femme.
"As-tu vu ça?" Elle le regarda avec inquiétude et tourna la tête pour regarder dans la direction des chiffres. Elle se demanda bien qu'est-ce qu'il y avait à voir et eu la même surprise que son mari. Elle le regarda de nouveau.
"Mais... Comment est-ce possible?" Son mari déposa sa main sur son épaule.
"Je ne sais pas... Mais, notre garçon n'a pas l'air aussi fou que les docteurs le prétendent." Il embrassa tendrement le front de sa femme et regarda Jessica qui s'était clamée dans ses bras. Tout deux étaient inquiets pour elle, ils se doutaient bien que Mathieux lui eût fait quelque chose, mais ne savaient pas trop quoi faire. Ce n'était pas la première fois qu'il avait frappé quelqu'un, un jour quand sa mère voulu lui bosser les cheveux, il piqua une de ses crises et avait frappé les bras de sa mère. Ils avaient tenté plusieurs choses, mais rien ne semblait clamer ses crises. Jusqu'au jour où il dû suivre son père pour visiter un élevage de variquans.
Ce jour-là, il rencontra pour la première fois des chevaux pendant qu'ils se dirigeaient vers l'élevage de variquans. Mathieux fut intrigué par ces animaux, il n'avait jamais vu de telles créatures. L'intérêt soudain qu'il porta à ces êtres vivants fut remarqué par son père, il décida donc d'aller visiter l'élevage de chevaux à la place de celui de variquans. Au contact des chevaux, le comportement de Mathieux changea, il sembla plus calme et même joyeux. Ce qui intrigua Éric qui décida de l'observer un instant. Durant ce moment son fils se promena parmi eux, les flatta et même leur parla. Il semblait si heureux parmi ces chevaux qu'après ce jour, il eut de nombreuses visites à l'élevage.
Le contact fréquent avec ces êtres vivants lui permit de s'ouvrir un peu plus au monde extérieur et il fit de grands progrès. Mais quand il était loin de ses amis à quatre pattes, il était un peu triste. Il s'asseyait sur une chaise et regardait le paysage extérieur, imaginant des chevaux courir dans la cour en pianotant ses doigts sur la chaise. Cette fois-ci ce fut sa mère qui remarqua la façon rythmer dont il tapotait la chaise. Elle eue donc l'idée de l'inscrire à des cours de piano, un piano fut donc acheté pour qu'il puisse pratiquer à la maison. Son talent naturel au piano les étonna. Durant l'année suivante, Mathieux semblait plus stable et performant à l'école. Ses parents étaient heureux des progrès qu'il avait fait. Pour le féliciter, ils achetèrent un poulain de neuf mois pour son huitième anniversaire que l'enfant nomma Cecil.
Mathieux éduqua lui-même Cecil ce qui créa un lien de confiance entre les deux. Grâce au tempérament doux de Cecil et au sens d'observation du garçon l'éducation se passa sans grand problème. La croissance de Cecil fut lente et Mathieux fit particulièrement attention à l'alimentation de son cheval. Quand son cheval eu quatre ans, il le monta pendant des courtes séances et à l'âge de cinq ans il put lui mettre une selle. Les séances furent de plus en plus longue jusqu'à ce que Cecil ai huit ans. À cet âge, il avait terminé sa croissance et quelle croissance?! Il avait atteint les 1,65m au garrot. Durant ces années d'éducation l'enfant développa une sorte d'insomnie, car il voulait passer le plus de temps possible avec Cecil. Son sommeil se fit de plus en plus court jusqu'à ce qu'il dorme que quarte heure par jours.
Durant une de ses randonnées à cheval, Mathieux croisa un enfant de Terra. Cette invocation ressemblait à un chevreuil, mais contrairement à ceux-ci, elle possédait une queue aux allures de long fouet se terminant par un amas de poils. Elle se déplaçait avec grâce et douceur. Le jeune homme était plutôt fasciné face à celle-ci, car ses yeux verts étaient comme des aimants. Il revint à lui quand elle quitta son champ de vision.
Quelques années plus tard, Mathieux quitta le nid familial avec Cecil. Il désirait travailler avec des chevaux. Il savait qu'ils étaient rares, mais rien ne pouvait le faire changer d'avis. Son cheval a bien été acheté quelque part et c'est donc là qu'il voulait se rendre. Là ou à tout autre élevage de chevaux qu'il pourrait trouver. Ses parents étaient à la fois tristes et très fiers de voir leur garçon partir. Sa mère lui donna un médaillon avec le chiffre quarante-deux gravé à l'avant et à l'intérieur se trouve un portrait peint de sa mère à droite et un portrait peint de son père à gauche.
"Si un jour rien ne va, rappelle toi que nous sommes toujours-là pour toi." Mathieux mit le médaillon autour de son cou et sourit à sa mère.
"Merci." Il lui fit un de ses rares sourires, prit le médaillon qui pendait à son cou et observa l'inscription, qu'il apprécia beaucoup. Elle lui avait même préparé un sac de vêtements de rechange et son père avait préparé un sac de vivres. Il monta sur Cecil, mais avant même qu'il puisse partir au pas, Éric lui tendit une bourse remplie de Tsuris.
"Ça pourrait toujours t'être utile." Mathieux attacha la bourse à sa taille et commença à s'éloigner.
"Merci, je tenterais de revenir vous voir." Dit-il avant de partir au trot vers l'inconnu.
V) AutresMétier: Noble
Signes particuliers: Il a souvent l'air d'être ailleurs (dans la lune), est ambidextre et a une grande empathie pour les chevaux. (En fait Mathieux est asperger, mais il est non diagnostiqué, car ce trouble mental n'est pas encore connue de la médecine arcanienne.)
Rêve, ambition: Souhaite travailler avec des chevaux. Soigner, élever, etc.
Monture:- Visuel (Cliquer pour dérouler):
Nom: Cecil
Age: 18
Corpulence: Massif
Sexe: Étalon (Male)
Taille: 1,75 m au garrot
Le Shire est réputé pour son excellent caractère, patient, aimable et placide, qui lui vaut le surnom de "gentil géant". D'une grande douceur, il est très facile à manipuler.
VI) Hors JeuComment avez-vous découvert ce forum? Kohaku me l'a fait découvert il y a quelques années. J'ai décidé de revenir, car j'écrie tellement souvent en anglais que je suis en train de perdre mon français.
Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum? Encore plus captivante :3 (Avec tous les détails rajouté cela ajout de la profondeur.)
Comment trouvez vous le design de ce forum? Je préfère ce design au précédent.
Avez-vous lu le règlement? [Validé par la tigresse qui est en fait un café infiltré !]Avez-vous vu la ChatBox? Il y a une ChatBox? J'ai vu le Discord, mais je n'ai pas vu de ChatBox.
Savez vous comment voter pour le forum? Bien sûr~ (Beau que mon IP est bloqué et je ne peux pas voter)