- Une besace avec des vivres - Un petit couteau - Une bourse de Tsuris
Temple de l’air ~
Prions pour une présence presque profitable [Gozuitl & Saen]
Les derniers mots du semi-dieu, portés par les vents, semblèrent revêtir une tonalité plus singulière. Ce simple détail suffit à plonger Saen immédiatement dans l'état de transe qu'il tentait d'atteindre afin de se relaxer un moment. Cela rassurait l'humain, en quelque sorte, même s'il se doutait du long chemin à venir avec cet être particulier.
Lorsqu'il rouvrit les yeux, apaisé et reposé, le soleil déclinait fortement. La brise qui venait de lui tourner autour avec une tentation cinglante et mystérieuse, eut raison de son immobilité. Il se leva, prenant la direction du Temple, d'un air distrait. La semi-divinité semblait s'être éclipsée... Avait-elle décidé de prendre la route de son côté, finalement? Il délaissa ses questionnements, stériles pour l'heure, et s'avança à nouveau dans le majestueux édifice.
Guidé par des pas qui ne répondaient que partiellement à sa volonté propre, il parcouru de nombreux couloirs, avant de tomber sur une silhouette errante. Du premier regard il reconnut l'insecte qu'il avait libéré plus tôt... L'esprit embrumé, une seule idée vint clairement lécher la rive de sa conscience, avant de repartir telle une vague.
Tandis qu'il passait à côté du semi-dieu, il posa brièvement le doigt sur le haut de son crâne, puis poursuivis sa route. En s'éloignant, il résuma cette idée énoncée plus tôt oralement, en une phrase claire et empreinte d'une sincérité entière.
"J'ignore où je vais, mais j'ai besoin de savoir que tu m'attends pour pouvoir en revenir et continuer."
Et il disparut à l'angle du prochain couloir, happé par le vent glacé qui tournait dans le dédale de pierre.