Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : "Saber" by Kuvshinov-Ilya Date d'inscription : 01/09/2017 Messages : 556Double Compte : Serindë, Orptah, Ymlad Liens vers la fiche : Fiche Résumé des RP Métier : Garde Doré Invocation(s) : Wazzi Inventaire : - Son armure en plaques (+5 endurance)
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : "Saber" by Kuvshinov-Ilya Date d'inscription : 01/09/2017 Messages : 556Double Compte : Serindë, Orptah, Ymlad Liens vers la fiche : Fiche Résumé des RP Métier : Garde Doré Invocation(s) : Wazzi Inventaire : - Son armure en plaques (+5 endurance)
Oblivion s’était retrouvée téléportée à la sortie du Temple d’Aer aussitôt que Galifey lui avait annoncé son échec. Un instant abasourdie, elle était restée là, silencieuse, clignant simplement des yeux dans la clarté de la fin de journée. Puis son cerveau s’était remis en route, analysant les propos du griffon géant. Secouant la tête, un air désabusé se peignant sur son visage, la Garde Dorée avait longuement exhalé avant de parler pour elle-même, sur un ton ironique :
“Tu te trompes, griffon. Comment pourrais-je m’envoler sans ailes pour m’aider ? Et sans guide ? Bah, ce n’est pas grave...”
Essaya-t-elle de se convaincre tout en amorçant la descente du Mont Olympe après avoir récupéré Saber à l’entrée. Une fois sur sa selle, elle laissa l’intelligente jument Akhal-Teke trouver sa route tandis qu’elle ressassait ses défaites. Bien sûr, il y avait toujours cet adage qui disait que “seul l’abandon est un échec”, mais Oblivion n’était pas en capacité de visualiser le résultat de ces deux épreuves autrement que comme un manquement. Et s’ensuivaient les inévitables questions que toute demoiselle ayant si peu d’estime de soi qu’elle se devait de se poser en pareille situation : avait-elle été rejetée car sa cause n’était pas la bonne ? Parce qu’elle se trompait de route ? Parce qu’elle n’était pas digne ? Pas intéressante ? Pas apte ? Pas… Convaincante ? Pas assez généreuse dans ses promesses ? Pas assez révélatrice sur elle-même ? Trop fade éventuellement ? Après tout, elle n’avait strictement rien de plus spécial que des milliers d’autres femmes sur Arcane. Elle était née de parents riches. Elle avait le confort mais un chemin tout tracé sans amour et sans liberté. Elle tentait d’y échapper en s'enchaînant à un autre ordre, avec d’autres contraintes… Elle était persuadée que nombre d’autres jeunes femmes nobles ou bourgeoises aspiraient à la même liberté qu’elle… Qu’est-ce qui pouvait donc bien la rendre plus spéciale ? Visiblement rien, puisqu’elle avait lamentablement échoué à se démarquer des autres.
Tête baissée dans une posture de défaite qui ne lui ressemblait guère, elle ne vit pas l’énorme griffon s’envoler avec sa nouvelle Invocatrice. Elle ne vit pas non plus leur ombre, ni se salua en retour ceux qui pouvaient éventuellement croiser sa route. Saber trouva seule le chemin jusqu’à l’auberge unique de Kelder, le petit village taillé dans la roche du Mont Olympe. Mettant pied à terre, elle laissa sa monture sans un mot aux bons soins du seul palefrenier de l’établissement avant de monter dans sa chambre, s’y enfermant sans attendre pour aller se prostrer à la petite fenêtre.
Là, elle resta assise des heures, sans rien faire d’autre que de se vautrer dans l’idée qu’il ne fallait plus qu’elle tente d’épreuve de demi-dieu. Et que sans doute Wazzi ne l’avait choisi que par défaut, parce qu’elle n’avait eu personne d’autre à prendre à sa place pour obtenir enfin un semblant de liberté. Au début, elle s’était dit qu’elle réussirait à se convaincre que n’être qu’un outil ne serait pas gênant. Elle avait l’habitude de servir aux autres. A ses parents. A son futur époux. A ses supérieurs. Servir d’outil à une Invocation, quelle différence ? Mais à présent qu’elle croyait en une amitié entre elles, elle n’était pas certaine d’encaisser une éventuellement révélation du genre : en fait on est pas amies, je te tolère, faute de mieux.
Elle n’en voulait pas à Wazzi, ni à personne d’ailleurs. Elle préférait au contraire s’apitoyer sur son sort, le poids écrasant de ses doutes, de ses peurs et de ses devoirs la clouant de nouveau dans un magma poisseux d’auto-flagellation de plus en plus négative.
Dernière édition par Oblivion El'Galas le Mar 10 Juil 2018, 17:13, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Invok Terre
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : Sven Werren + Shiroiaka Date d'inscription : 11/09/2015 Messages : 70Double Compte : Wolf Rain Liens vers la fiche : L'envol de l'esprit Elément : Métier : Invocation/Erudite Invocateur : Oblivion El'Galas Sorts : terre_3;
plante_0;
paraseisme_0;
teleportation_0;
assimilation_0;
sorcellerie_0;
telepathie_0;
geokinesie_0;
magma_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_2;
Wazzi n'avait pas été conviée au voyage jusqu'au temple d'Aer, et cela lui convenait très bien. D'une part, très égoïstement, car elle ne souhaitait pas remettre les pieds dans un quelconque temple, fut-ce celui d'une autre déesse que Terra, et d'autre part car elle estimait que c'était la l'épreuve d'Oblivion, et qu'elle ne devait pas l'influencer. Elle avait conscience de son fort caractère et ne devait pas perturber les choix de son humaine. Se trouver une invocation était un acte très personnel, qui engageait son âme et conscience. Son futur compagnon demi-dieu devait la choisir pour ce qu'elle reflétait. Et non pas pour ses choix antérieurs en matière d'invocation. Wazzi savait qu'elle n'était pas aimée par tous...
Alors, tandis que son humaine passait certainement les épreuves avec intelligence et respect, la petite panda choisi d'explorer la région. Elle avait eu l'autorisation préalable d'Oblivion pour s'éloigner de l'auberge tant qu'elle revenait saine et sauve. Ce que Wazzi trouva mignon et attentionné, bien que superflu. Comme si Wazzi l'érudite allait se mettre bêtement en danger alors qu'elle ne voulait que vérifier la véracité de la carte qu'elle avait en sa possession sur les Terres du nord.
Elle avait quitté l'auberge en même temps que son invocatrice, au petit matin, et avait pris la direction opposée, choisissant de flâner le longs des corniches abruptes. La végétation y était quasiment absente, ce qui ne lui laissait que très peu de points de repères habituels pour ne pas s'égarer. Alors elle mémorisa quelques rochers aux formes étranges en guise de guides, et poursuivi son chemin. La neige recouvrait une bonne partie des versants. Elle craquelait sous ses pieds comme du vieux polystyrène compacté. Wazzi se félicita de ne pas être trop sensible au froid avec son épaisse fourrure, mais ses petits coussinets se mirent tout de même à la brûler, peu habituée qu'elle était à les exposer à un froid pareil. Elle se mit donc en quête de la première grotte signalée sur la carte qui se situait non loin de l'auberge. Elle en explorerait les galeries quelques heures avant de rentrer.
Quel ne fut pas son plaisir en constatant que pour l'instant, la carte tenait ses promesses à 20 mètres près. L'entrée de la grotte se trouvait après le virage, et non pas avant, de quoi désespérer quelqu'un s'il ne la voyait pas en pleine tempête ! Elle entra à l'intérieur, soulagée par le contact frais mais non brûlant de la pierre calcaire sous ses pattes. Elle se sentit comme à la maison. Se trouver sous Terre lui faisait toujours cet effet, car c'était bien là son lieu de prédilection. Elle se lança donc sans plus tarder dans l'exploration des tunnels, guettant le moindre bruit suspect car elle ne souhaitait aucunement faire de mauvaise rencontre. Elle avança prudemment et s'amusa durant des heures entières. Elle profita de cette douce odeur de moisis et de renfermé, contrebalancée par l'odeur fraîche et pure de la rivière qui coulait en contrebas à 25m de fond. Elle s'y aventura un instant, prenant tout le temps nécessaire à descendre le canyon en empruntant des chemins zigzagants. Elle but quelques gorgées d'eau pure et cela la revivifia. Puis elle admira longuement les lieux, essayant de graver chaque recoin dans sa mémoire afin de les retranscrire ultérieurement sur papier. Elle n'oubliait jamais son objectif de voyager au centre de la terre.
Après de longues heures à explorer elle se dit que le jour devait décliner maintenant, et qu'elle devait prendre le chemin du retour afin de ne pas se perdre, ou de ne pas inquiéter Oblivion tout simplement. Elle ne voulait pas que la jeune humaine parte à sa recherche, surtout avec une nouvelle invocation qu'elle connaissait à peine. Elle pouvait risquer sa vie dans ces montagnes.
Deux heures plus tard, après s'être faufilée dans des recoins inaccessibles aux hommes, elle mit enfin le nez dehors et repris le chemin le long de la corniche extérieure. Le jour déclinant rendait l'atmosphère encore plus fraîche et Wazzi pressa le pas pour rentrer à la taverne au plus vite. Elle n'aimait pas cet inconfort, elle préférait largement explorer des zones au climat tempéré. Peut-être était-ce pour cela qu'elle n'avait encore jamais réussi à accomplir son rêve ? A se limiter aux tunnels souterrains des régions chaudes elle n'avait exploré que la moitié de l'ancien monde.
Enfin, l'auberge fut en vue et le petit panda se dirigea vers la chambre qu'elle partageait avec Oblivion. Les deux femmes s'étaient mises d'accord pour s'offrir le luxe d'un lit chacune, bien que le lit de Wazzi fut taille enfant. Ce qui ne la gênait aucunement. La chambre restait cependant conçue pour des voyageurs de passage et le confort, tout comme la taille, y étaient sommaires. La chambre était petite, et pour seuls sanitaires il y avait dans un recoin, posés sur une table haute, un bassin d'eau froide avec sa carafe, ainsi qu'un miroir qui avait certainement connu de meilleurs jours. Wazzi demanda à Oblivion de ne pas le toucher, craignant qu'elle n'attrape le tétanos.
Elle monta à l'étage, saluant le maître des lieux d'un signe de tête. Il lui rendit un regard méfiant, comme toujours, mais Wazzi préféra laisser tomber ce combat perdu d'avance. Elle monta à l'étage, et frappa un bref coup à la troisième porte à gauche, la leur. Elle l'ouvrit sans attendre d'invitation, usant plus de ces petits coups uniquement pour prévenir de son arrivée. Elle sauta sur la poignée et le chambranle se mit à grincer comme une vieille chaise a nourrice tandis que le battant défraîchit s'ouvrait. Elle observa son humaine, assise la au bord de l'unique fenêtre, et s'interrogea brièvement. Sur la défensive elle renifla l'air alentour, puis inspecta la chambre brièvement, pour constater qu'il n'y avait pas de nouveau demi-dieu dans cette pièce. Était-il trop gros pour rentrer dans la chambre? Elle n'avait pourtant rien remarqué au dehors, hormis la jument qu'Oblivion aimait tant. Elle referma la porte d'un coup de queue, faisant tomber quelques grains de poussière du plancher au plafond, et s'approcha de son humaine avec circonspection. Avait-elle échoué? Comment cela pourrait-il être possible. N'importe quelle invocation un temps sois peu intelligente verrait bien que le cœur d'Oblivion était pur, il suffisait de le lire dans son regard tout comme elle-même l'avait fait des semaines auparavant. Elle se posa à ses pieds et mis une patte avant sur son mollet.
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : "Saber" by Kuvshinov-Ilya Date d'inscription : 01/09/2017 Messages : 556Double Compte : Serindë, Orptah, Ymlad Liens vers la fiche : Fiche Résumé des RP Métier : Garde Doré Invocation(s) : Wazzi Inventaire : - Son armure en plaques (+5 endurance)
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : "Saber" by Kuvshinov-Ilya Date d'inscription : 01/09/2017 Messages : 556Double Compte : Serindë, Orptah, Ymlad Liens vers la fiche : Fiche Résumé des RP Métier : Garde Doré Invocation(s) : Wazzi Inventaire : - Son armure en plaques (+5 endurance)
Oblivion était plongée dans ses idées sombres depuis maintenant une bonne heure ou deux, revivant les deux épreuves en boucle en se demandant ce qu’elle avait bien pu louper. Mais là où d’ordinaire son esprit analytique et pratico-pratique aurait analysé chaque détail sous tous les angles pour comprendre, elle se contentait dans la scène présente de retomber toujours sur les même conclusions : elle n’était pas assez digne, pas assez spéciale. Son futur n’avait aucun intérêt et ses objectifs étaient sans doute ridicule pour des êtres millénaires tels que les demi-dieux.
Elle était tellement hors du temps et du présent qu’elle ne se rendit même pas compte du coup frappé à la porte, même pas compte que celle-ci s’ouvrait en grinçant, même pas compte que le petit panda roux s’approchait d’elle. Elle resta là, prostrée à la fenêtre, les yeux dans le vague. Ce n’est que quand une petit patte chaude vint se poser sur son mollet, à travers le tissu de sa robe en laine bon marché dans un soucis d’anonymat qu’elle réalisa qu’elle n’était plus seule. Cela mit quelques secondes à monter à son cerveau et les paroles de la demi-déesse lui parvinrent comme dans un brouillard avant qu’elle ne se décide à réagir.
Ses yeux bougèrent sur l’enfant de Terra mais restèrent flous quelques nouvelles secondes avant qu’elle ne fasse le point et qu’elle ne reconnaisse enfin Wazzi. Puis ses mots résonnèrent comme un écho lointain et Oblivion ouvrit la bouche, comme un bon petit soldat, pour répondre, avant de la refermer sans un mot, lui offrant un regard vide.
Au lieu de répondre, elle se contenta de lui demander d’une voix morne et éteinte, quelque peu craintive aussi, comme si elle avait peur de la réponse. En tout les cas, un ton qui ne lui ressemblait pas :
“Pourquoi m’as-tu choisi Wazzi ?”
Elle soupira. Elle avait vraiment peur de la réponse, peur que tout ce qu’elle pensait ne soit vrai au final. Car au fond, elle avait encore un peu d’espoir. Elle espérait toujours qu’elle ai été choisie pour ses qualités, parce qu’elle avait su susciter de l’intérêt… Et si tout cela était faux ? Elle poursuivit dans un murmure :
“Je ne suis pas certaine d’être digne de toi. Après tout… Deux de tes cousins ont refusé de m’accompagner.”
Voilà elle l’avait dit. Et ça faisait encore plus mal énoncé à voix haute à quelqu’un. Ca rendait son échec encore plus cuisant, encore plus réel. Honteuse, elle détourna le regard pour fixer de nouveau l’extérieur, la mâchoire serrée dans une réaction physique pour ne pas céder à la faiblesse devant quelqu’un. Quand elle était seule, passait encore, mais en présence de Wazzi, c’était hors de question.
Elle soupira lourdement et n’ajouta rien de plus. Tout avait été dit. Ses échecs. Ses doutes. Son manque de confiance en soi.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Invok Terre
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : Sven Werren + Shiroiaka Date d'inscription : 11/09/2015 Messages : 70Double Compte : Wolf Rain Liens vers la fiche : L'envol de l'esprit Elément : Métier : Invocation/Erudite Invocateur : Oblivion El'Galas Sorts : terre_3;
plante_0;
paraseisme_0;
teleportation_0;
assimilation_0;
sorcellerie_0;
telepathie_0;
geokinesie_0;
magma_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_2;
Wazzi se figea. Il n'y avait décidément pas d'autre réponse immédiate a ce qu'elle voyait et entendait de la bouche de son humaine si assurée et autonome.
Son regard de prime abord était vitreux et absent. Rien qui n'aide à rassurer l'invocation en somme... elle ne put s'empêcher de grimper le long du mur sur le rebord de la fenêtre pour se mettre à hauteur d'Oblivion et lui toucher le front. Avec ce climat glacé une fièvre devait être une bonne explication à son étrange délire! Et alors elle compris quand elle lui parla de ses échecs...
Cela avait du être une vraie claque pour son invocatrice. Elle faisait la fière en apparence bien sur. Rien ne devait ébranler un soldat. Mais elle restait humaine, et pleine de sentiments. Elle devait être profondément affectée par cet événement pour en venir à douter autant d'elle même.
Durant quelques instants le petit panda ne sut quoi répondre. Elle la regarda, quelque peu désemparée face à tant de chagrin, n'ayant jamais eu à se préoccuper ainsi des sentiments d'autrui. Elle avait toujours privilégié son bien être au détriment des autres puisqu'ils lui étaient souvent inférieurs en intelligence. Elle ne put s'empêcher de penser que seul un électrochoc pourrait faire sortir Oblivion de cet état végétatif dans lequel elle devait se trouver depuis un bon moment!
Elle se releva, tendit une patte avant vers le menton de son humaine et l'obligea à tourner la tête vers elle avant de la regarder fixement. Puis elle ne put retenir son électrochoc, et lui mit une claque...
"C'est bon Oblivion est de retour là? Non mais sérieusement c'est quoi cette attitude? Un peu de nerf mon enfant! Qui t'as laissé croire que tu n'étais pas digne d'une invocation hein? Je suis Wazzi Guangming l'érudite! Création de la maudite Terra pour apporter savoir et sagesse dans l'ancien monde. Et désormais ta source de savoir personnelle. Crois tu que moi, la grande Wazzi, j'aurais pu me laisser berner et choisir quelqu'un d'indigne de ma personne? Crois tu vraiment que je t'aurais choisie si je n'avais pas vu de la valeur dans tes yeux? Ce n'est pas par désespoir de cause que je t'ai choisie. J'aurais pu demeurer dans ma cellule encore longtemps sans ressentir de remord si tu avais été insignifiante mon chou. Que t'ont dit ces deux demi-dieux que j'ignore encore? Je suis certaine de trouver une explication rationnelle à tout ceci. Et tu vas me faire le plaisir de te ressaisir jeune fille! Si tu te dénigres tu insultes mes choix et moi-même au passage. Et ça je ne peux le tolérer."
Wazzi avait toujours le chic pour tout ramener à sa petite personne, mais le fond de sa pensée était purement sincère. Elle ne trouvait pas Oblivion indigne ou inutile. Insignifiante à l'échelle du monde oui, comme tout être humain mortel au passage si bref sur cette Terre. Mais sa pensée valait pour tous les humains. En revanche elle estimait vraiment Oblivion, qui avait su se montrer digne de confiance, et une personne valeureuse. Wazzi aimait ses préceptes de vie bien qu'un peu naïfs à son goût. Mais elle ne pouvait pas lui reprocher sa jeunesse. Elle même avait du passer par là un jour, il y a très très longtemps...
Elle avait finit de hurler sur son humaine et la regardait avec détermination, les pattes sur les hanches, désireuse de trouver une explication à ces refus. Car il y en avait forcément.
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : "Saber" by Kuvshinov-Ilya Date d'inscription : 01/09/2017 Messages : 556Double Compte : Serindë, Orptah, Ymlad Liens vers la fiche : Fiche Résumé des RP Métier : Garde Doré Invocation(s) : Wazzi Inventaire : - Son armure en plaques (+5 endurance)
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : "Saber" by Kuvshinov-Ilya Date d'inscription : 01/09/2017 Messages : 556Double Compte : Serindë, Orptah, Ymlad Liens vers la fiche : Fiche Résumé des RP Métier : Garde Doré Invocation(s) : Wazzi Inventaire : - Son armure en plaques (+5 endurance)
Oblivion resta un instant abasourdie. Elle cligna des yeux deux, trois, quatre fois avant que son cerveau ne se remette en fonctionnement normal. Sa joue gauche lui en cuisait et la réaction corporelle normale la tendit brusquement, déstabilisant peut-être le petit panda. Ses yeux se mirent quand à eux à se remplir de larmes de douleur, tandis qu’elle serrait les dents pour ne pas pleurer. Inspirant profondément pour garder la maîtrise de ses émotions, elle refoula ses larmes durant quelques secondes avant d’ouvrir la bouche pour dire quelque chose…
C’était bien entendu sans compter le laïus de son Invocation. Clignant de nouveau des yeux, elle referma lentement la bouche et pencha la tête, écoutant attentivement Wazzi. Son coeur s’allégea brusquement à l’évocation des raisons qui avaient poussés l’enfant de Terra à l’accompagner. Oblivion était rassurée plus que ce qu’elle aurait cru, ce qui la surprit d’ailleurs, la demoiselle restant interloquée par l’intensité du baume apaisant du petit panda sur ses maux intérieurs. Elle se contenta d’opiner très sérieusement toutefois, gardant au maximum pour elle la félicité qui faisait danser la gigue à son coeur pansé.
A la question, elle fronça les sourcils et le nez, sous le coup de la réflexion. Ruinn n’avais pas dit grand chose à part son nom, puis des questions. Elle n’avait par ailleurs pas eu connaissance de la présence d’autres participants avant que les murs du labyrinthe ne s’effondrent. Il ignorait juste totalement en quoi Valion avait eut plus de mérite qu’elle. Galifey en revanche lui avait dit qu’elle avait déjà tout ce qu’il lui fallait pour avancer et que seuls ses doutes l’en empêchait. Elle n’était pas franchement d’accord avec cet état de fait mais au moins elle avait une explication. Inspirant, elle regarda doucement Wazzi et lui répondit d’une voix assez maîtrisée pour signifier que la Oblivion de d’habitude était plus ou moins de retour.
“Pour Ruinn je ne sais pas. Son épreuve était un labyrinthe. J’ai fini par le trouver, ou peut-être est-ce lui… Il était vraiment amoché, et dévasté par sa captivité je pense. J’ai tendu la main doucement pour essayer de l’approcher, de l’aider… Mais avant que je puisse faire quoi que ce soit… Les murs du labyrinthe se sont écroulés et j’ai réalisé que je n’étais pas seule. Il y avait deux autres hommes dans la cellule. L’Adjudant Yuurei Akuma, et un chasseur appelé Valion Lameblanche. Je ne sais pas ce que celui-ci à fait pour Ruinn, mais… Il a vite été évident qu’il avait la préférence. En le constatant, et pour leur laisser le temps d’apprendre à se connaitre, j’ai préféré m’esquiver.”
Après son premier laïus, elle prit une profonde inspiration et déglutit. Venait à présent le temps de décrire l’épreuve de Galifey. D’une certaine manière, elle avait été plus éprouvante, mais pas plus instructive. Avec Ruinn, elle avait sérieusement envisagé la possibilité de mourir sans que personne ne retrouve jamais son corps. Avec le deuxième griffon, elle avait apprit à faire confiance… Et à réviser ce qu’elle considérait acquis. Elle reprit ensuite la parole, moins certaine d’elle tout à coup.
“Pour Galifey… Nous étions plusieurs aussi. Un grand chevalier du nom d’Arthur Boyd, Lagertha et une dame bizarre, Ezelya Kor’Lenter. Il nous a fait passer des épreuves séparées. La mienne consistait à traverser des embranchements pour arriver jusqu’à lui, en faisant confiance ou pas aux personnes qui croiseraient ma route. Je me suis trompée deux fois. J’ai fait confiance au Major Barkin alors que je n’aurais pas dû… Et je n’ai pas fait confiance à mes parents alors que j’aurais dû. Il… M’a dit que j’avais du potentiel, mais que mes seules barrières étaient dans ma tête, et que j’avais tout ce qu’il me fallait pour faire ce que je voulais.”
Elle termine son second laïus doucement, le visage songeur. Répéter à voix haute ce qu’elle avait entendu lui permettait de mettre les choses en perspectives. Elle n’était toujours pas certaine d’avoir réellement tout ce qu’il lui fallait, surtout vu ses résultats plus ou moins probants au sein de la Garde Dorée, mais oui, elle n’était plus en aussi mauvaise posture que juste après le festival de Terra. Si elle parvenait à rester hors du feu des projecteurs et à faire correctement ses missions, elle pouvait encore prétendre à une promotion.
Elle tourna ses prunelles vers Wazzi, attendant donc son verdict, cherchant ses conseils.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Invok Terre
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : Sven Werren + Shiroiaka Date d'inscription : 11/09/2015 Messages : 70Double Compte : Wolf Rain Liens vers la fiche : L'envol de l'esprit Elément : Métier : Invocation/Erudite Invocateur : Oblivion El'Galas Sorts : terre_3;
plante_0;
paraseisme_0;
teleportation_0;
assimilation_0;
sorcellerie_0;
telepathie_0;
geokinesie_0;
magma_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_2;
Wazzi écouta très attentivement la tirade de son invocatrice. Elle l'écouta parler de ses deux demi-frères, dont elle ne se souvenait pas du nom de prime abord. Elle ne pouvait donc pas se fier à sa mémoire pour comprendre leurs réactions.
Quand elle eut terminé, Oblivion avait retrouvé un semblant de contenance. Sa voix était plus assurée, bien que toujours calme, mais surtout son regard était à nouveau vif et plein de vie. Bien que surpris assurément par le geste de Wazzi. Elle avait eu la bonne réaction avec cet électrochoc finalement... elle progressait dans les relations avec les autres. De façon hasardeuse et chaotique mais elle prenait ça pour un succès malgré tout.
Puis le petit panda se mit à réfléchir très sérieusement à la réponse qu'elle pouvait fournir à son humaine qui l'attendait au tournant. Elle comptait sur elle en cet instant pour éclairer sa lanterne avec le plus de véracité possible, et surtout de la sincérité. Alors Wazzi dit toute la vérité, tout ce qu'elle pensait de cette affaire. Car à bien y réfléchir, tout était logique...
"Mon chou, sache que pour ton premier test, il n'est malheureusement pas plus compliqué à comprendre que le destin. Vous étiez plusieurs et mon demi-frère en a préféré un autre. Pourquoi? Son sexe, son âge, sa façon de parler, son charisme, sa façon de l'approcher. S'il ne supportait pas le contact physique peut-être ta main tendue l'a-t-il effrayé? Il y a tant de raisons, mais certainement aucune te permettant de douter de tes capacités et de ton intégrité."
Sur ce point Wazzi était convaincue que ce n'était là qu'une préférence de l'invocation. Après tout, entre Oblivion et un autre soldat Wazzi aurait malgré tout choisi Oblivion pour la beauté de son âme. Mais entre Oblivion et un autre érudit, égoïstement, Wazzi n'aurait pas choisi Oblivion. Alors qu'elle avait bien des qualités Wazzi le savait aujourd'hui. Ce n'était qu'une affaire de contexte et de destin. Cette invocation ne lui était pas destinée. Point.
Quant à ce Galifey... Wazzi réfléchit à ce qu'il avait dit et finit par le comprendre. Sa petite humaine venait de prouver à l'instant qu'elle manquait cruellement de confiance en soit. Mais si là tout de suite, Wazzi parvenait à lui remonter le moral, alors qu'elle pouvait parfaitement y arriver seule, elle accomplirait les mêmes missions, poursuivrait toujours les mêmes buts et connaîtrait de belles réussites. Galifey avait bien comprit que la petite savait faire les bons choix, ou quasiment, qu'il lui suffisait de trouver en son cœur tout ce dont elle avait besoin pour réussir dans la vie. Car elle était forte. Naturellement.
Wazzi se leva et voulut trainer Oblivion avec elle devant le petit miroir de leur chambre. Il était vieux et plein de rouille mais il ferait l'affaire pour ce que Wazzi voulait faire. Elle plaça son humaine juste devant afin qu'elle se regarde bien en face. Après une longue pause elle reprit.
" Regarde toi dans le miroir ma petite, regarde toi bien, et songe mon enfant que Galifey ai vu juste? Ne sais-tu pas que nous avons ce pouvoir extraordinaire de lire en vous? Et te douterais-tu que je pense exactement la même chose que lui? Attention cela n'a rien de péjoratif bien au contraire. Mon chou, tu es une femme remarquablement débrouillarde et combative. Tu es belle, intelligente, forte et incorruptible. Rien ne saurait t’arrêter à part toi même... Et c'est bien là le plus triste. J'ai appris à te connaître et je fais le choix de t'aider à t'épanouir. Je vois dors et déjà le jour où tu n'auras plus besoin de moi, mais continuera a m'emmener avec toi par loyauté et reconnaissance. Je lui dois bien ça te diras-tu. Mais mon enfant... tu t’épanouiras comme la plus belle des fleurs, et quel spectacle tu nous offriras tous. Il ne te manque que de la pure confiance en toi. Tu es ta meilleure ennemie, certainement la plus difficile à combattre, et je suis là pour t'y aider. Et ce Galifey l'a bien compris mon poussin. Il a bien vu qu'il ne saurait t'apporter sa force, tu en as déjà. Il ne saurait t'apporter son courage, tu en as déjà. Il ne saurait t'apporter son intelligence, tu m'as moi" dit Wazzi en rigolant.
"En revanche ce Galifey a bien compris que ton seul combat était contre toi même, et c'est un travail personnel. Nul ne saurait t'y aider mieux que toi, bien que j'y contribue! Et si son ambition était d'aider quelqu'un avec des faiblesses à combler, alors heureusement qu'il ne t'a pas choisie! J'ajouterai même que l'humain qu'il a préféré à toi est plus faible que toi. Qu'il soit choisit par Galifey est un aveux de faiblesse mon chou dit-elle en souriant.
Elle posa sa petite patte toute douce sur la main de son humaine et la regarda avec douceur, se surprenant elle même à temps de compassion. Elle l'observait à travers le vieux miroir en voyant à quel point cette jeune humaine était forte. Mais elle se reprit bien vite, peu accoutumée à temps d'étalage de sentiments. Elle venait de dire à Oblivion tout le bien qu'elle pensait d'elle et réalisa que cela l'a mettait mal à l'aise.
"Bon ça suffit trêve de bavardages" dit-elle en détournant le regard.Nous avons des choses à faire non?
Puis elle descendit de la petite table et alla se poster sur le lit, attendant qu'Oblivion assimile tout ce qu'elle venait de dire, et ne souhaitant plus étaler ses sentiments. Elle était vraiment gênée d'avoir dit tout cela. Et sa fierté en prenait un coup. Elle se savait franche et cela ne lui posait jamais soucis de dire la vérité. Pourquoi était-elle si gênée d'un coup?
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : "Saber" by Kuvshinov-Ilya Date d'inscription : 01/09/2017 Messages : 556Double Compte : Serindë, Orptah, Ymlad Liens vers la fiche : Fiche Résumé des RP Métier : Garde Doré Invocation(s) : Wazzi Inventaire : - Son armure en plaques (+5 endurance)
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : "Saber" by Kuvshinov-Ilya Date d'inscription : 01/09/2017 Messages : 556Double Compte : Serindë, Orptah, Ymlad Liens vers la fiche : Fiche Résumé des RP Métier : Garde Doré Invocation(s) : Wazzi Inventaire : - Son armure en plaques (+5 endurance)
Oblivion haussa un sourcil interrogateur en voyant le petit panda sauter à terre puis lui attraper un bout de robe pour l’entrainer à sa suite. Si elle ne comprit pas tout de suite, elle s'exécuta ensuite de bonne grâce, suivant la fille de Terra jusque devant le miroir en cuivre de la chambre. Elle se plaça conformément au souhait de l’Invocation, un air perplexe et interrogateur sur les traits, sans comprendre le but de la manoeuvre.
Puis quand Wazzi se mit à parler, elle l’écouta, d’abord curieuse, puis surprise, puis perplexe, puis en plein doute, pour finalement détourner le regard de son reflet, de gêne. Personne ne lui avait jamais parlé comme ça. Ses parents étaient certes aimants mais ils étaient toujours retenus par une certaine pudeur et n’étaient pas généreux en compliments.
Quand la petit panda roux passa à l’explication du pourquoi, selon elle, Galifey ne l’avait pas choisi, elle fronça les sourcils sous le coup d’une intense réflexion. Oui, elle avait sans doute raison ? Elle n’avait pas pensé à voir les choses sous cet angle, mais en effet, toute la théorie de Wazzi se tenait. Après tout, c’était aussi une option qu’elle devait prendre en compte. Elle secoua finalement légèrement la tête. Elle n’avait pas vu qui était sorti du Temple avec elle, et qui avait chevauché l’immense griffon. Quel que soit le “faible” que le fils d’Aer avait choisi, elle doutait de le revoir un jour alors… Alors cela avait peu d’importance.
Restant songeuse, regard baissé dans une intense réflexion, elle réfléchit aux propos du petit panda et souffla. Etait-elle si forte que semblait le penser l’Invocation ? Elle n’en avait pas le sentiment immédiat. Dans l’ensemble, ses résultats personnels et professionnels avaient été plus que mitigés ces derniers temps, loin de prouver et de justifier le jugement de la fille de Terra. Et pourtant… Elle se surprit à chercher déjà une origine à son manque de confiance en soi, et à explorer des pistes pour tenter de ne plus se laisser abattre.
Mais les causes étaient trop multiples, et ses derniers échecs trop récents et coûteux pour que sa réflexion soit réellement efficace, si bien qu’elle abandonna bien vite l’idée de réfléchir à tout ce que venait de lui dire le petit panda. Quand celui-ci mit sa patte sur ses mains croisées, elle releva le nez brièvement sur le visage souriant de la demi-déesse et lui rendit un bref sourire gêné.
Quand Wazzi changea de sujet, Oblivion lui en fut reconnaissante. Elle n’aurait pas su quoi répondre pour la remercier sans paraître ridicule ou pleine de guimauve dégoulinante. Elle était sincèrement rassurée quand au fait qu’elle n’avait pas été choisie par dépit, c’était déjà une bonne chose. Elle se promit qu’au moins pour ça, elle ne douterait plus. Pour le reste, la décision de Galifey et ce qu’il lui avait dit prenaient sens avec les explications de l’enfant de Terra, et, tout en ne perdant pas de vue que ce n’était peut-être pas ça, elle était aussi un peu rassénérée de savoir que le malheureux élu était peut-être, au final, dans une situation pire que la sienne. Finalement, le seul point de doute restait sa propre valeur. Rien à faire, elle continuait de se dire qu’elle n’était pour le moment pas franchement à la hauteur des objectifs qu’elle s’était fixé.
Opinant pour simple remerciement, la Garde Dorée finit par se racler discrètement la gorge et répondit d’une voix de nouveau maîtrisée au petit panda.
“Tu as raison. Je pense que je vais patienter un peu pour tenter de nouvelles épreuves de demi-dieu. Celles-ci sont terriblement éprouvantes et… Je dois encore tirer des leçons des précédentes.”
Opinant pour elle-même, convaincue que risquer sa vie de nouveau ne mènerait à rien d’utile, elle souffla doucement et regarda son Invocation, se rappelant soudainement qu’elle ne s’était même pas intéressée à ce qu’elle avait fait et comment elle se sentait, trop centrée sur ses petits problèmes. Tirant une légère grimace d’auto-déception, elle demanda donc doucement :
“Est-ce que tu souhaites que nous restions encore quelques jours ici ? J’avais pris une longue permission, au cas où, nous ne sommes donc pas obligées de repartir tout de suite si tu souhaites visiter les environs ?”
Oblivion avait décidé, tout en parlant, qu’il lui plairait de passer un peu de temps à visiter les environs du village, comme une touriste lambda, ce qu’elle était censé être, de base.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Invok Terre
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : Sven Werren + Shiroiaka Date d'inscription : 11/09/2015 Messages : 70Double Compte : Wolf Rain Liens vers la fiche : L'envol de l'esprit Elément : Métier : Invocation/Erudite Invocateur : Oblivion El'Galas Sorts : terre_3;
plante_0;
paraseisme_0;
teleportation_0;
assimilation_0;
sorcellerie_0;
telepathie_0;
geokinesie_0;
magma_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_2;
Wazzi apprécia que son humaine ne s'étale pas non plus en sentiments et balivernes mielleuses. Elle était capable d'intérioriser ses réflexions et le petit panda lui en fut reconnaissante tant elle était gênée elle-même par tout ce qu'elle venait de lui dire.
Elle l'écouta attentivement et reconnut sur son visage une expression plus assurée, et plus apaisée également. Wazzi se sentit fière d'elle et son orgueil retrouvé lui permit de reprendre également du poil de la bête.
"J'aime à penser que la nuit te portera conseil. Tu as besoin d'un esprit calme et reposé pour murir tes réflexions."
Puis la petite panda roux se mit à sourire de plus en plus fort en écoutant Oblivion lui proposer de rester pour explorer la région. Il y avait tant d'autres grottes à admirer dans les environs, dont certaines assurément accessibles pour une humaine de la taille de son invocatrice. Wazzi réalisa que cela lui ferait très plaisir de partager cela avec Oblivion, d'autant que cette quête du centre de la Terre était l'objectif de toute sa longue existence. Elle pourrait peut être lui transmettre son amour des roches, lui montrer la beauté époustouflante des cavernes souterraines, des rivières intérieures et des jeux de stalagmites. Tout ne demandait qu'a être contemplé.
Wazzi se mit à tapoter de joie dans ses petites pattes, et bondit sur son lit pour attraper la carte qu'elle avait utilisé toute la journée. La nuit approchait et elle ressentit le besoin d'allumer la lampe à huile pour mieux y voir. Elle s'affaira et finit par étaler la carte sur le lit, conviant Oblivion d'un geste enthousiaste à se joindre à elle. Elle tira un trait à l'emplacement corrigé de la grotte qu'elle avait exploré, qui se trouvait en vérité plusieurs centaines de mètres avant l'emplacement précédemment indiqué. De la précision naissait la survie dans ce genre d'endroits... En montagne il ne faut jamais douter de l'emplacement d'un abris.
"Je... Enfin comment dirais-je... tu? Hmm..."
Elle ne savait pas comment formuler sa question pour donner envie à Oblivion de la suivre. Elle y réfléchit quelques secondes puis se lança de nouveau.
"Accepterais-tu de m'accompagner dans une exploration de grotte demain?"
Des petites étoiles brillaient dans ses yeux, mais son attitude restait digne. C'était Wazzi l'érudite, qui voulait se tenir bien en toute circonstance. Mais elle désirait tellement trouver quelqu'un à qui transmettre son savoir. Elle n'avait de patience pour rien, sauf pour l'enseignement. Si tenté que son élève soit sincèrement intéressé.
"Nous pourrions dîner d'un délicieux repas chaud ce soir, reprendre des forces et te remettre de tes émotions. Et partir aux premières lueurs du jour demain pour te montrer ce que je sais, et les origines du monde."
Wazzi n'excluait pas non plus une balade dans le village ce soir même, à la fraîche pour s'éclaircir les idées. Rien ne les empêchait de dîner ailleurs que dans cette auberge si tentait qu'il existe un autre établissement de ce type dans les environs. Passer du temps toutes les deux en tête à tête ne pourrait que distraite Oblivion de pensées trop néfastes. Il fallait mettre de la joie dans cette journée pour qu'elle reste un souvenir positif malgré tout.
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : "Saber" by Kuvshinov-Ilya Date d'inscription : 01/09/2017 Messages : 556Double Compte : Serindë, Orptah, Ymlad Liens vers la fiche : Fiche Résumé des RP Métier : Garde Doré Invocation(s) : Wazzi Inventaire : - Son armure en plaques (+5 endurance)
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : "Saber" by Kuvshinov-Ilya Date d'inscription : 01/09/2017 Messages : 556Double Compte : Serindë, Orptah, Ymlad Liens vers la fiche : Fiche Résumé des RP Métier : Garde Doré Invocation(s) : Wazzi Inventaire : - Son armure en plaques (+5 endurance)
Bien. La discussion sur ses doutes était close et Oblivion referma soigneusement le coffre-fort qui lui servait à enfermer ses doutes, ses peurs et ses faiblesses. La Garde Dorée d’apparence forte et décidée était de retour. Il n’était pas nécessaire de s’exposer ainsi plus que de raison, la pause sentimentale était finie, il fallait se reconcentrer sur ses projets. Ceux-ci étaient assez simples en réalité, revenir dans les bonnes grâces de sa hiérarchie, être discrète mais pas trop, essayer de grimper les échelons. Pour le moment, à Lüh, tous les postes gradés de sa garnison étaient pourvus. Mais Oblivion n’excluait pas d’accepter un poste ailleurs, en attendant de pouvoir revenir en enfant prodigue à la capitale, plus tard. Il faudrait qu’elle se renseigne un peu à ce propos, en rentrant : quels étaient les postes pourvus, ceux laissés vacants, à qui glisser son dossier… C’était des choses vis-à-vis desquelles elle était totalement étrangère jusqu’alors, mais sa rencontre avec cet arriviste d’Adjudant Rod lui avait fait remettre en question ses idées. Visiblement, les bons résultats et la droiture n’étaient pas les seuls critères de promotion. Elle connaissait beaucoup d’excellents Gardes Dorés qui ne seraient jamais que des troufions parce qu’ils n’avaient pas l’ambition ou les compétences de roublard nécessaires pour obtenir une montée en grade. C’était une chose qu’elle avait mûri depuis son altercation avec l’insupportable gradé : elle voulait être au moins aussi haut que lui pour pouvoir lui dire sa façon de penser sans craindre une destitution. Et un jour, elle aurait le plaisir de le rabaisser. Et elle ferait en sorte que Wazzi soit là. Oh oui.
Pour en revenir au petit panda, Oblivion sentit un sourire amusé se dessiner sur ses lèvres alors qu’elle avisait l’enfant de Terra sautiller devant elle d’enthousiasme à la perspective de rester un peu dans les environs. Se levant, elle suivit la demi-déesse jusqu’au lit, sur lequel elle s’assit pour regarder attentivement la carte des alentours, curieuse de savoir ce qu’il pouvait y avoir d'intéressant à voir. Elle devina une grotte, dont l’emplacement avait été modifié avec soin, puis écouta le petit panda d’un air surpris, quoique légèrement appréciateur de la question. Elle opina presqu’aussitôt son assentiment en souriant un peu plus.
“Je t’accompagnerais avec plaisir. M’isoler un peu de l’Homme ne me fera pas de mal. J’imagine qu’il doit y avoir des choses à voir pour qui sait regarder ?”
Elle ne s’était jamais posé la question mais en effet, il y avait sans doute des choses que l’humain n’avait encore jamais vues, ou très peu, et elle-même devait l’admettre, elle ne connaissait d’Arcane et de ses mystères que le strict minimum. Bestiaire commun et notions de survie élémentaires en terrain hostile, c’était à peu près tout. Elle n’avait pas eu le temps, ni forcément l’envie, de pousser plus loin les bases de la formation dispensée lors de son entraînement dans la Garde Dorée. Elle se rendit compte tout à coup que, au-delà de l’intérêt certain pour l’apprentissage de cette matière, elle aurait sans doute une utilité plus tard, dans sa carrière. Qui pourrait se targuer d’avoir, comme elle, des connaissances en géologie ? Pas grand monde, pour sûr.
En plus de cet argument purement pratique, elle devait avouer que passer plus de temps avec Wazzi, et apprendre à la connaître réellement ne serait pas non plus superflus. Elle avait l’impression d’avoir laissé le petit panda roux de côté ces derniers temps, même si l’enfant de Terra ne lui en avait jamais fait le reproche. Oblivion ne voulait pas attendre qu’il le lui soit fait pour réagir. Elle voulait anticiper et surtout, elle avait envie de partager plus de choses avec son Invocation. Wazzi avait prouvé qu’elle se souciait réellement d’elle, ça l’avait profondément touché, plus qu’elle n’avait su le dire d’ailleurs, alors, essayant toujours de rendre au moins autant que ce qu’on lui donnait, elle se jura d’accorder plus de temps à l’enfant de Terra.
Pour l’heure, il fallait aussi qu’elle prenne soin de quelqu’un d’autre, à savoir Saber, sa jument. Soudainement, Oblivion se souvint qu’elle n’avait pas accordé la moindre attention à l’équidé en revenant du Temple d’Aer et se sentit coupable instantanément. Elle opina à la seconde proposition de Wazzi et répondit de sa voix paisible :
“C’est une excellente idée, comme d’habitude. Allons donc manger quelque chose. Ensuite il faudra que je passe voir Saber. Je l’ai… Totalement oublié tout à l’heure. Il faut que je me rattrape en allant la panser.”
Ce faisant, elle se leva et tendit son bras à Wazzi pour qu’elle grimpe sur son épaule avant d’attraper un châle de laine brun et de les emmitoufler, elle et son Invocation. Visiblement, elle était en phase avec les idées du petit panda roux en suggérant :
“Peut-être pourrions-nous essayer de manger ailleurs qu’à l’auberge ? Marcher un peu dans l’air nocturne ne nous fera pas de mal.”
Elle était déjà sortie de leur chambre et fermait la porte en la verrouillant, évoluant dans le couloir pour descendre les escaliers menant à la salle commune, se dirigeant vers la sortie, attendant la décision prise par l’enfant de Terra.
Dernière édition par Oblivion El'Galas le Mer 19 Déc 2018, 02:11, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Invok Terre
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : Sven Werren + Shiroiaka Date d'inscription : 11/09/2015 Messages : 70Double Compte : Wolf Rain Liens vers la fiche : L'envol de l'esprit Elément : Métier : Invocation/Erudite Invocateur : Oblivion El'Galas Sorts : terre_3;
plante_0;
paraseisme_0;
teleportation_0;
assimilation_0;
sorcellerie_0;
telepathie_0;
geokinesie_0;
magma_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_2;
Wazzi fut aux anges en apprenant que son humaine était enthousiaste à l'idée de l'accompagner quelque peu, et de découvrir son univers. Beaucoup d'émotions se succédaient sur son visage tandis qu'elle réfléchissait à la question du panda et Wazzi en sourit. Même si elle refusait de se l'admettre elle était heureuse, au fond de son petit cœur orgueilleux, qu'Oblivion passe du temps avec elle. Oh elle savait très bien s'occuper toute seule avec ses livres! Mais partager du temps à deux était une nouveauté qu'elle appréciait sans s'en rendre compte. Elle qui avait toujours considéré autrui comme un imbécile inintéressant elle se laissait aller aux sentiments et à l'affection. Chose relativement nouvelle qu'elle prendrait peut-être le temps d'analyser un jour... mais vraiment peut-être... et en secret cela va de soit.
Constatant également qu'elles étaient sur la même longueur d'onde le petit panda accepta de grimper sur le bras d'Oblivion pour se laisser enrober par la douce chaleur de son veston. Oblivion ressemblait à un bossu désormais, ce devait être choquant pour les personnes qu'elles viendraient à croiser. Mais peu importe, elles s'en allaient manger un bon repas chaud. Wazzi était curieuse des saveurs humaines. Elle regrettait ses pêches et ses nectarines si sucrées, qui étaient à ses yeux les meilleures choses en ce bas monde, mais elle tentait malgré tout de goûter à ce qu'aimait Oblivion. Une façon pour elle d'apprendre à la connaître.
L'idée d'aller marcher quelque peu avant de s'occuper de la jument était une bonne idée. Saber était un élément de réconfort pour Oblivion, et la panser était un geste mécanique pour lequel elle n'avait plus besoin de réfléchir. Cela reposerait ses méninges tout en les purifiant avec l'air glacé.
" Tout me va mon chou, marcher un peu te fera du bien. Autant te prévenir que je ne suis pas d'humeur à mettre mes pattes dans la neige."
Puis l'invocation se roula en boule sur une épaule avant de passer sa grosse queue touffue derrière la nuque d'Oblivion afin de la protéger du froid. Elle devait être l'écharpe la plus mignonne du village.
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : "Saber" by Kuvshinov-Ilya Date d'inscription : 01/09/2017 Messages : 556Double Compte : Serindë, Orptah, Ymlad Liens vers la fiche : Fiche Résumé des RP Métier : Garde Doré Invocation(s) : Wazzi Inventaire : - Son armure en plaques (+5 endurance)
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : "Saber" by Kuvshinov-Ilya Date d'inscription : 01/09/2017 Messages : 556Double Compte : Serindë, Orptah, Ymlad Liens vers la fiche : Fiche Résumé des RP Métier : Garde Doré Invocation(s) : Wazzi Inventaire : - Son armure en plaques (+5 endurance)
Oblivion était plus sereine en sortant de la chambre qu’en y entrant, et c’était un énorme progrès vu son état psychologique à son arrivée. On pouvait raisonnablement dire que Wazzi avait réussi un petit exploit en lui remontant le moral. Doux sourire aux lèvres qui adoucissaient sans nul doute ses traits devenus pour l’occasion avenants et presque beaux, la blonde Garde Dorée incognito dévala les marches qui menaient des chambres à la salle commune et traversa celle-ci sans s’arrêter.
Une fois dehors, elle traversa la cours de la taverne, prit le chemin de la rue et bifurqua à droite pour s’enfoncer dans les passages de Kelder, le village troglodyte. Elle leva le nez pour observer la voûte pierreuse, si sombre dans la nuit. Elle se plaisait étrangement dans ce village ramassé au contrefort des Monts Célestes. C’était un endroit chaleureux grâce aux feux qui brûlaient un peu partout, et on s’y sentait en sécurité. Toutefois, en bonne tacticienne, Oblivion avait noté qu’il n’y avait qu’une seule sortie, celle des portes de la muraille. De l’autre côté, nul passage dérobé à sa connaissance dans les entrailles de la terre. Si demain Kelder devait essuyer un siège, les villageois avaient intérêt à avoir de nombreuses provisions de nourriture.
La demoiselle arriva bientôt à la place centrale du village, qui était en fait plus une placette qu’autre chose, mais l’ensemble restait bizarrement majestueux. En face d’elle, une taverne proprette semblait lui tendre les bras, dont quelques rires joyeux s’échappaient. Sans traîner, malgré le soyeux de la queue de son Invocation qui lui protégeait le cou, elle s’engouffra dans l’établissement qui se révéla propre et ordonné, visiblement tenu de main de fer par une matrone et sa fille. Ici, point de soudard ayant roulé sous une table, point de jeu d’argent illégal, juste des familles, des couples et de la musique douce.
Soupirant d’aise, Oblivion, sans pouvoir renier ses instincts de soldat, jeta son dévolu sur une table dans un coin, faisant face à l’entrée, et protégée par deux murs, de sorte que si un ennemi arrivait, il viendrait forcément d’en face. Soudainement, l’absence de Claymore à son côté se fit ressentir et la jeune femme grogna doucement de dépît. Mais elle devait se détendre et passer incognito alors sa fidèle compagne de fer avait été soigneusement emballée dans son paquetage, et cachée sous son matelas. Il lui restait toujours sa dague à sa cheville droite, ainsi qu’un coutelas entre ses reins, mais enfin, rien d’aussi lourd, imposant et rassurant que son arme habituelle.
A peine s’était-elle assise que la matrone arriva avec un large sourire et demanda avec son accent nordien :
“B’soir ma p’tite dame ? Que que j’vous sers ? - Bonsoir, je ne serais pas contre… Vous avez du ragoût de Candor ? Ou alors un ragoût de Bibi m’ira bien également. Et pour ma compagne ici présente… Un pain au Miel s’il vous plaît. - Et en boisson ? - Jus de Rondelette pour deux !. - Et c’parti ! MARYN ! RAGOÛT D’CANDOR, PAIN AU MIEL ET JUS D’RONDELETTE P’DEUX P’LA TAB’ D’LA DEMOISELLE ET AU TROT !”
Oblivion grimaça en entendant la matrone repartir en hurlant la commande à sa fille, aux cuisines, qui beugla un “COMPRIS !” en réponse et soupira. Pour la discrétion c’était loupé. Quoique toutefois, personne ne sembla choqué ou surpris par les cris des deux gérantes, sans doute que la population du cru était habitué au moyen de “transmission” des commandes adopté.
La Garde Dorée garda son châle de laine encore un moment, le temps de se réchauffer de sa petite marche nocturne, puis libéra Wazzi de son emprise avec un sourire léger. Elle murmura doucement :
“J’espère que l’endroit t’ira, nous n’en avons pas beaucoup croisé d’autre sur le chemin… Je doute que nous ayons autant de choix qu’à Lüh, malheureusement.”
Puis elle laissa son regard planer sur les occupants de la salle, comme pour s’assurer qu’aucun d’eux n’avait de mine louche. Les habitudes avaient la vie dure.
Dernière édition par Oblivion El'Galas le Lun 14 Oct 2019, 10:53, édité 2 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Invok Terre
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : Sven Werren + Shiroiaka Date d'inscription : 11/09/2015 Messages : 70Double Compte : Wolf Rain Liens vers la fiche : L'envol de l'esprit Elément : Métier : Invocation/Erudite Invocateur : Oblivion El'Galas Sorts : terre_3;
plante_0;
paraseisme_0;
teleportation_0;
assimilation_0;
sorcellerie_0;
telepathie_0;
geokinesie_0;
magma_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_2;
Il n’était pas bien difficile de se repérer en ces lieux. Le village était petit et les chemins étroits. La place du village offrait un point stratégique de ralliement autour de laquelle se glissaient de ci de la quelques établissements de consommation quelconque au milieu des maisons de pierre. Wazzi se laissa complètement guidée par son humaine et préféra observer les lieux pour les graver dans sa mémoire. Sa nature de cartographe n’était jamais bien loin sous la surface. Elle aimait a contempler ces habitations en harmonie avec sa propre passion pour la roche. Elle se fit la réflexion que vivre ici serait un semblant de paradis pour elle, si tant est qu'il ne fasse pas toujours aussi froid.
Oblivion se dirigea vers un établissement d'apparence joyeuse, on ne voyait que du petit peuple ici, et aucune personne douteuse. Tout du moins en apparence... Elle sentit la tension dans les épaules de son humaine continuer de vibrer. C’était un soldat et sa nature profonde, née d'un entrainement militaire drastique, lui guidait d’être toujours vigilante. Leur duo les rendait d'autant plus intouchables par surprise.
L'invocation laissa faire la jeune femme pour prendre les commandes car elle ignorait tout des mets que l'on servait dans une taverne. Elle se douta qu'Oblivion, toujours encline a lui faire plaisir, prendrai quelque chose qui lui plairait assurément. Il lui sembla avoir deja goûté du pain au miel a Luh, et en garder un très bon souvenir, doux et sucré, aussi ne dit-elle rien et se laissa déposer juste a cote de la garde dorée sur la banquette du fond. Elle rit en son fort intérieure car Oblivion, trahissant une nouvelle fois son entrainement, s’était assise a un emplacement stratégique.
Le petit panda ne put retenir un soubresaut de peur en entendant la patronne crier des ordres en cuisine. Sa voix était d'une puissance et d'un inconfort remarquables! Une fois le hurlement passé Wazzi put se redresser, tout comme ses oreilles, et regarda son humaine avec moquerie.
" Sais-tu que tu es la seule a observer la foule de la sorte? A vouloir être discrète ton entrainement te trahi ma chérie. Regarde moi dans les yeux et trinquons quand la boisson arrivera, ça te détendra. "
Il ne lui sembla pas observer ou ressentir de danger immédiat bien qu'elle resta sur le qui-vive. Les humains étaient imprévisibles avec leurs sautes d'humeur. Aussi le petit panda décida de relâcher un peu la pression. Elle s'approcha d'Oblivion, et dans une envie de réconfort immédiat frotta la joue sur son humaine a plusieurs reprises en faisant de petits cercles. Puis elle se reprit, digne et arrogante, et se redressa pour observer les vas et viens de la patronne.
Son humaine devait se détendre et oublier cette très mauvaise journée, elle s'emploierai a la mettre de bonne disposition pour leur exploration du lendemain.
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : "Saber" by Kuvshinov-Ilya Date d'inscription : 01/09/2017 Messages : 556Double Compte : Serindë, Orptah, Ymlad Liens vers la fiche : Fiche Résumé des RP Métier : Garde Doré Invocation(s) : Wazzi Inventaire : - Son armure en plaques (+5 endurance)
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : "Saber" by Kuvshinov-Ilya Date d'inscription : 01/09/2017 Messages : 556Double Compte : Serindë, Orptah, Ymlad Liens vers la fiche : Fiche Résumé des RP Métier : Garde Doré Invocation(s) : Wazzi Inventaire : - Son armure en plaques (+5 endurance)
Oblivion regardait les présents dans la salle attentivement. Il y avait là un jeune couple qui semblait se manger de regard, totalement indifférent au reste du monde, un vieil homme seul qui lisait un ouvrage avec un air d’érudit composé, une famille de quatre qui semblait fêter un évènement personnel, trois hommes qui avaient l’air de rire à la bonne blague de l’un d’eux... Tout à coup, cette insouciance généralisée frappa Oblivion qui se demanda ce que ça faisait de vivre une vie normale. Pas soumise à des règles de bienséance, à des mariages arrangés, ou à un devoir de réserve et de maintien des apparences. Elle s’interrogea sur ce que ça faisait de vivre sa vie comme on l’entendait, en étant tout simplement heureux. Elle regarda les gens dans la salle pensivement, se questionnant sur leurs potentiels problèmes à eux. Un manque de travail, peut-être des fins de mois difficiles, des vêtements pas confortables tous les jours, une maison passable… Serait-elle prête à sacrifier ce qu’elle avait pour une vie plus libre mais moins riche ? Finalement… Elle n’en était pas si sûre. Elle s’en ouvrit à Wazzi quand celle-ci lui parla.
“Tu sais… Mon entrainement et mon entrée dans la Garde, de même que la richesse de mes parents… Ce sont de lourdes responsabilités mais en même temps, j’ai beaucoup gagné en opportunités grâce à elles. Sans mon métier, je n’aurais sans doute jamais éprouvé le besoin d’aller dans un Temple, et je ne t’aurais pas rencontré ni libéré. Sans le commerce de mes parents, je n’aurais pas les moyens de voyager partout dans Arcane. De voir tout ce que j’ai vu. D’être ici.”
Elle sourit à la suggestion de la fille de Terra et se laissa papouiller bien volontiers, apaisée par ces petites cercles appliqués sur ces joues. Elle n’était pourtant pas triste en disant tout ça, au contraire, sa vision des choses s’était un peu plus élargie, elle était un peu moins centrée sur elle-même et sa crise existentielle désormais, ce qui était une bonne chose.
“Tu as raison, nous trinquerons au fait que ma vie n’est pas si mal, au final, et que je ne suis pas sûre que j’en aurais voulu une autre.”
C’était une grosse avancée dans la façon de penser de la jeune femme et cela méritait en effet bien de le célébrer. Justement, les boissons arrivèrent à point nommé, ainsi que la nourriture, mais avant même d’entamer son ragoût, Oblivion saisit la cruche de jus de rondelette, servit deux portions généreuses dans les gobelets amenés par la matronne, puis saisit le sien et trinqua avec emphase en souriant légèrement.
“Santé ! Je te porte un toast Wazzi, pour m’avoir remonté le moral avec une certaine efficacité, pour avoir été là quand j’en ai eu besoin… Et même pour la gifle, ça m’a fait un bien fou.”
Et, fait rare, elle lâcha un petit rire avant de boire une bonne gorgée de ce jus sucré et doux. Ensuite, elle se rendit compte qu’elle était tout bonnement affamée et se jeta sans pitié sur sa portion de ragoût. Elle mangeait toutefois avec toutes les bonnes manières qu’on lui avait inculpé, enfournant seulement d’énormes bouchées pas très politiquement correctes dans sa bouche à une vitesse frôlant l’impolitesse. A la moitié du bol, elle s’interrompit, finissant son verre pour faire tomber la nourriture consistante ingérée et demanda poliment à Wazzi :
“Tu veux goûter le ragoût ?”
Oblivion savait que la petit panda préférait manger des fruits mais elle lui proposait quand même toujours de goûter, restant fidèle à sa promesse de l’aider à découvrir le monde d’Arcane, saveurs y compris.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Invok Terre
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : Sven Werren + Shiroiaka Date d'inscription : 11/09/2015 Messages : 70Double Compte : Wolf Rain Liens vers la fiche : L'envol de l'esprit Elément : Métier : Invocation/Erudite Invocateur : Oblivion El'Galas Sorts : terre_3;
plante_0;
paraseisme_0;
teleportation_0;
assimilation_0;
sorcellerie_0;
telepathie_0;
geokinesie_0;
magma_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_2;
Wazzi se réjouit de constater que son humaine se déridait véritablement peu a peu. Elle était jeune sur l’echelle du monde mais aussi sur la petite échelle humaine. Et de par ce fait elle manquait de maturité et de confiance en elle. Mais A bien l’écouter parler tout en attendant son plat Wazzi constata qu'elle venait peut être d'assimiler une leçon importante de l'univers. Elle ne put s’empêcher d'en faire part a Oblivion.
" Tu as appris quelque chose d'essentiel aujourd'hui, une leçon que bien des hommes n'arrivent jamais a comprendre et c'est tout a ton honneur mon enfant. Le temps est immuable, rien ne peut effacer ni modifier ce qui a été fait. Il faut savoir vivre avec ce que l'on est, ce qui a été fait, et les conséquences de tout cela. Ce qui sera sera. Ta vie n'aurait pu être différente, tu as les parents que tu as, il faut savoir estimer sa chance quelle quelle soit. Et savoir tirer des leçons car une erreur reste tout de même un essai, qui peut t'apprendre parfois bien plus qu'une réussite."
Wazzi se laissa faire et trinqua avec un petit sourire aux lèvres quand son humaine lui servit un verre de jus frais. La chope était énorme dans les mains du petit panda et elle du la tenir a deux mains pour ne pas la renverser par mégarde. Sa petite tete poilue se perdit dans le verre afin d'en boire tout le contenu tandis qu'Oblivion dévorait dors et deja son repas du soir. Elle semblait affamée! Rarement Wazzi l'avait vu engloutir un plat en oubliant presque ses manières. La bonne humeur de cette fin de journée venait vraisemblablement de lui rendre son appétit et cela rassura le petit panda qui tenait a ce quelle s'alimente correctement pour garder ses forces.
Quant a elle, Wazzi se contenta comme a son habitude de prendre les tranches de pain une a une et de les déliter en fines lamelles avant d'enfourner délicatement les petits morceaux dans sa bouche. Le gout doux et sucre de ce petit pain était un bonheur pour les papilles et le moral. Quand son humaine lui proposa du ragoût l'invocation hésita...
" Il n'est pas vraiment dans mes habitudes de consommer la chaire d'un être vivant. Je trouve cela barbare mais merci de ta proposition ma puce. "
Le petit panda continua de découper ses petites lamelles de pain moelleux en narguant son humaine. Elle exagéra ses bruits de contentement comme si ce plat était le plus savoureux du monde pour lui donner envie d'y goûter.
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : "Saber" by Kuvshinov-Ilya Date d'inscription : 01/09/2017 Messages : 556Double Compte : Serindë, Orptah, Ymlad Liens vers la fiche : Fiche Résumé des RP Métier : Garde Doré Invocation(s) : Wazzi Inventaire : - Son armure en plaques (+5 endurance)
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : "Saber" by Kuvshinov-Ilya Date d'inscription : 01/09/2017 Messages : 556Double Compte : Serindë, Orptah, Ymlad Liens vers la fiche : Fiche Résumé des RP Métier : Garde Doré Invocation(s) : Wazzi Inventaire : - Son armure en plaques (+5 endurance)
Oblivion s’était détendue suite à sa conversation avec Wazzi. La douleur de la défaite était toujours légèrement prégnante et il était presque sûr qu’elle y repensait une fois seule dans le noir de la nuit, mais elle avait bon espoir de ne plus trop s'appesantir dessus. Le tour de la question avait été fait après tout. Elle avait échoué, elle avait appris de cet échec, et finalement, ses résolutions étaient de nouveau à leur beau fixe.
Elle devait encore rencontrer Valion après ce repas, mais, si de premier abords elle avait accepté par politesse, elle se sentait déjà plus en capacité de discuter calmement et sincèrement avec lui, même si sans aucun doute les premiers instants seraient emprunts de tâtonnements. Elle n’avait toutefois pas trouvé de quoi allumer son instinct de méfiance chez l’ancien milicien, bien au contraire, il semblait terriblement digne de confiance et droit dans ses bottes. C’était assez étrange pour être souligné.
Elle écouta le petit panda quand elle lui parla et lui offrit une ombre de sourire en retour. Oui, effectivement, vu comme ça c’était terriblement logique et… Positif ? Elle avait la vie que les Quatre lui avaient donné. Et elle en avait fait quelque chose de plutôt sympathique à la vérité, même si on mettait de côté les blessures et le danger potentiel de ses missions, bien entendu.
Elle s’attendait à ce que son Invocation refuse de manger de la viande et ne s’en offusqua pas outre mesure. Opinant en signe de compréhension, elle termina son bol avant que les bruits de contentement exagérés émis par le petit panda ne viennent piquer son intérêt gastronomique. Haussant un sourcil, elle la regarda manger et finalement leva la main pour la tenancière, commandant une deuxième portion de ce pain qui avait l’air merveilleusement bon. Elle voulait y goûter, mais sans piocher dans la portion de Wazzi, c’était trop impoli. Au pire, il lui en resterait pour le petit déjeuner.
Quand la commande arriva, elle commençant à manger sa part, imitant sans réellement en avoir conscience la manière de dépiauter en lanières de son Invocation et goûta. Et ce fut comme si elle avait une révélation. Le sucré se diffusa bientôt dans tout son être, le réchauffant d’un bonheur artificiel mais bienvenue. Avec un air conquis, elle regarda le petit panda et marmonna :
“Et dire que j’ai attendu tout ce temps pour goûter un délice pareil. Il était bien caché.”
Puis elle continua sa découverte culinaire dans un silence presque religieux, jusqu’à finir sa portion. Elle lutta très fortement contre la tentation d’en commander une deuxième, et attendit patiemment que Wazzi ai fini de manger pour payer et se lever.
“Rentrons veux-tu ? Je dois aller féliciter le nouvel Invocateur d’un des deux griffons d’aujourd’hui. Il… Voulait discuter je crois ? Bref, je pense que je suis capable de le faire. Peut-être que ça m’aidera aussi à ranger mes échecs dans un coin pour ne plus y penser.”
Elle lui tendit le bras pour la récupérer sur son cou et sortit paisiblement de la taverne, reprenant le chemin inverse jusqu’à son auberge.