Excité comme un enfant à qui on offre son premier jouet, Valion se dirigea d'un pas leste vers l'armurerie d'Ariez. Depuis qu'il avait constaté l'état déplorable de sa lance artisanale, lorsqu'il avait séjourné à Kelder, il mûrissait l'idée d'une toute nouvelle. Ayant déjà songé aux matériaux à utiliser pour obtenir un objet léger mais solide et une pointe incisive, le fils de forgeron avait fini par coucher sur papier ses prérequis, et schématisé le tout. De passage à Lüh, jugeant qu'il était temps de passer voir sa famille, il avait finalisé son projet la veille.
Ce n'était pas rare qu'il réfléchisse à l'élaboration d'une arme, mais aucune ne l'avait autant inspiré que celle-ci. Véritable catalyseur de ses dernières rencontres, Valion aimait manier une arme qui ait du sens. Appelez-le un sentimental, mais puisqu'il exprimait rarement ses émotions, du moins verbalement, il avait besoin de les retranscrire, de les transformer en quelque chose dont il pourrait se servir.
Quelque chose qu'il dédiait à Aqua. La puissance brute de l'eau. La rage des flots. Un torrent d'émotions. Des crocs tranchants. Le goût du danger. Une danse avec la mort. Une passion pour l'océan. Maintenant, il abattrait ce tourment sur ses adversaires.
Un sourire discret coincé au bord des lèvres, Lameblanche passa la porte d'entrée. Il fut coupé dans son élan en voyant une blonde au visage familier se tourner dans sa direction.
« Branwen ? »« Tiens donc. Le forgeron qui est devenu soldat. »Derrière son air réprobateur, elle lui offrit un sourire amusé, que Valion lui rendit, puis se rapprocha pour lui taper amicalement l'épaule. Du temps où sa famille possédait encore une forge, Ciara Branwen était l'un des contacts de Rorn avec qui ils entretenaient plutôt une bonne relation. Elle était même venue apprendre une technique de son père, séjournant un petit mois avec eux, quand ils étaient plus jeunes. Valion était passé la voir après les événements de Rorn. Elle était douée, il n'était pas surpris de la voir chez Ariez.
« J'ignorais que tu avais atterri ici. »« Marre de cette guéguerre entre la confédération et Lüh. Je suis allée là où il y avait du travail, et moins de risques de le perdre. » Il acquiesça, la mine grave et compréhensive.
« J'ai appris que t'avais vendu la forge. »« Oui, mon père est décédé il y a quelques mois. Je n'avais plus le temps de m'en occuper. Et après, plus la motivation... »« Désolée. » La jeune nordienne fit claquer sa langue dans un son désagréable.
« Par contre qu'est-ce que tu m'chantes ? Plus le temps de t'occuper de la forge ? Ça n'existe pas ça. » Ça ressemblait à ce qu'un certain lézard divin lui avait dit. Valion haussa les épaules. Il ne savait pas vraiment quoi rétorquer. Son regard dériva et il soupira.
« C'est pas pour moi la forge... »Elle le toisa et pinça les lèvres.
« C'est ça... Bon, qu'est-ce qu'il te faut ? » Son enthousiasme soudainement retrouvé, il sortit le papier récapitulatif de sa poche et le posa sur le comptoir.
« Tout est là. »La jeune femme se pencha pour y jeter un œil.
« Pffff t'as toujours aimé les ciselures toi. »« S'il te plaît ne change rien. »« Ouais ouais d'accord. Ça m'a l'air bon en tout cas. T'es pressé ? Non ? Super, la semaine prochaine ça devrait être bon. »[/color]« Rajoute-moi le prix de la course. Je ne sais pas trop quand je reviens, alors si tu peux me la livrer ce serait super. »La vendeuse acquiesça, réécrit le tout dans ses notes puis lui donna une facture afin qu'il règle. La commande passée, elle lui demanda ce qu'il faisait dernièrement, et Valion prit le temps avec plaisir de lui raconter quelques péripéties, et de l'interroger sur son séjour à Lüh. La jeune femme rétorqua qu'elle n'aimait guère les lühiens, mais que leur bourse était fort bien remplie. Elle lui parla également de quelques commandes qu'elle avait traité, et dont elle était fière. Cela lui rappelait un temps agréable, et plus insouciant.
- Fabrication de la lance "Tourment" -
- Visuel:
Coût : 930 tsuris & 350 points
- Détails : Tranchant = 60x5 / Résistance = 70x3 / Maniabilité = 50x5
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ○ ○
Maniabilité ● ● ● ● ●
- Matières premières + Ouvrage = 75x2
- Attaque Eau = 150p / Résistance Eau = 200p
- Coursier = 20T