~ Fiche de présentation ~ Âge : 26 ans. ~ Métier : Chasseur / Matelot (presque) involontaire de la Reine. Ancien brigadier-chef à Lüh. ~ Aspirations : Rendre service, protéger un maximum de gens. Aider l'Écarlate à retrouver sa famille. Veiller sur les enfants divins délivrés. ~ Caractère : Sérieux - Loyal - Bienveillant - Courageux - Sensible - Compatissant - Passionné.
~ Compétences : Combat
Spoiler:
Excelle à la lance, très bon avec une épée. Possède un niveau moyen au cors-à-corps, au bouclier et à l'arc. Connais les bases de tout autre type d'arme classique. (Milice / Temps libre)
Forge
Spoiler:
Sait entretenir n'importe quel type d'armes. Peut forger les plus basiques avec facilité, mettra plus de temps qu'un forgeron aguerri pour les autres, et ne peut actuellement forger des armes d'exception car n'a pas l'habitude de travailler avec des matériaux extraordinaires. (Famille)
Survie
Spoiler:
Sait pister, chasser et poser des pièges basiques. Connaissances anatomiques de premier niveau. (Yuurei)
Couture
Spoiler:
Vêtements ou plaies, il est capable de recoudre avec le matériel nécessaire. Un conseil, consultez toutefois un médecin ou tailleur sur le long terme. (Famille)
Histoire & Mythes
Spoiler:
Connaît un bon lot de légendes sur le bout des doigts. Son savoir du passé est un peu plus pointu que la norme, mais il est loin d'être historien. (Famille)
(c)Ephy
Résumé de l'histoire
Malgré ses origines modestes, Valion fut bercé dès son plus jeune âge par les contes et merveilles d'Arcane. Sa famille paternelle, les Lameblanche, prétend descendre d'un Protecteur, les vaillants guerriers qui défendirent autrefois le peuple insulaire. La réalité le rattrapa bien vite. Déçu et résigné, il s'engagea dans l'armée pour subvenir aux besoins de sa famille.
Son père mourut de vieillesse l’automne dernier (an 58). N'ayant plus le temps de s'en occuper, Valion dut alors vendre la forge familiale. Cette double perte réveilla en lui la fibre aventurière et le désir d'en faire davantage pour aider les autres, et être à la hauteur de sa supposée ascendance, qu'importe si elle était fondée.
Plutôt incertain quant au chemin à suivre, Valion enchaîne les échecs aux Temples des Quatre. Malgré de piètres débuts en tant que chasseur, son chemin est ponctué de rencontres enrichissantes. Elles le font douter, et lui en apprennent ainsi davantage sur le monde et sur lui-même, loin de sa conception vertueuse et un brin naïve. Il découvre la rage qui l'habite, après des années de frustration et d'incapacité à faire la différence, et espère trouver un moyen de la dominer.
Au cours de son aventure, le jeune homme se lie aux desseins d'une femme compliquée, à sa dangereuse invocation, et finit lui-même par délivrer un précieux compagnon.
Courant d'air joueur ~ Prisonnière de la Punition divine depuis un nombre incalculable d'années, et jamais sortie depuis, cette âme est désormais liée à la sienne. Le caractère léger et franc de Ruinn parvient souvent à briser son sérieux, pour son plus grand bien. Et pourtant, il garde en lui une souffrance muette qui décuple les instincts protecteurs de Valion. Ce dernier fera tout pour s'assurer que son voyage au sein de ce Nouveau Monde se passe le mieux possible. Quoiqu'il advienne de ce Pacte, il ne sera plus jamais question de solitude pour ces deux êtres.
Compagnon de chasse ~ Même si la sortie du Chanteur du Nord est récente, Valion a passé beaucoup de temps avec lui durant l'épreuve. Le respect est la base de leur Pacte. Plein de sagesse et de calme, la présence du Loup apaise l'esprit de son libérateur.
(c)Ephy
Dernière édition par Valion Lameblanche le Ven 02 Juil 2021, 17:30, édité 20 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Protecteur Crédit Avatar : Gerry Arthur Date d'inscription : 27/01/2018 Messages : 925Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur Contes de la Lameblanche Elément : Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2] Invocation(s) : Slavko Inventaire : Collier de Slavko ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ 2065 Ŧ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ Équipement ↣ ↣ Bonus d'endurance : +5 [15] ↣ Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12] ↣ Dégâts à distance : +8 [10] ↣ Réduction des dégâts en parade [12]
Je l'ai immédiatement reconnue dans le chariot de la procession. Je ne connais pas beaucoup de femmes avec un tel regard et une couleur de cheveux aussi vive. Et dire que je n'avais jamais réalisé tout ce temps que Nérée, la fillette noble de Layane était devenue la duchesse Hélireah... Je me souviens de notre aventure, pas en détails, mais ça me rappelle à quel point j'aimais l'inconnu, déjà. Et braver quiconque s'attaque à ceux que j'ai décidé de défendre.
Aujourd'hui, je ne sais pas où nous en sommes. Il est légitime de dire que nous sommes des personnes différentes. Et pourtant, je ne peux m'empêcher de toujours nous voir comme des enfants. J'aimerais la connaître, celle qu'elle est aujourd'hui, malgré les barrières incombant son rang.
J'étais plutôt jeune quand j'ai rencontré l'Adjudant Akuma, lors d'une mission d'escorte rassemblant la Garde Dorée et la Milice. Il s'est révélé être un traqueur efficace, et cela a de suite attiré mon attention. Il m'a recontacté plus tard pour en apprendre plus sur la forge, et au fil de nos rencontres, il m'a transmis une bonne partie de ses connaissances sur la nature et la chasse. Je l'admirais comme un mentor, puis le temps passant, Yuurei est devenu un ami. Depuis que nous avons tous deux quitté notre corps militaire respectif, nous n'avons guère eu l'occasion de nous revoir. Ces conseils et sa simplicité me manquent. Si j'ai eu la chance de le croiser, voilà un moment que je n'ai rien entendu à son sujet. Peut-être est-il retourné vivre dans la Forêt Faste, auprès des êtres qu'il chérit...
Ce vieux garde est sacrément têtu ! Excellent soldat et encore meilleur commandant, je l'ai rencontré lorsque la Garde faisait du repérage d'éventuelles recrues. À l'issue d'une conversation honnête, j'ai choisi de ne pas intégrer le prestigieux corps militaire. Je ne sais pas si je le regrette, mais ça ne semblait pas fait pour moi après tout.
Je n'aurais jamais assez de pages pour Ezelya. C'est une femme remarquable, à l'esprit tourmenté et la volonté féroce. Et pourtant, elle est pleine de douceur, de chaleur, comme si elle cherchait à retrouver non seulement sa famille mais également la personne qu'elle était. Et je veux l'y aider. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé précisément, peut-être qu'elle me le racontera un jour. Je vois la souffrance dans son regard, quand elle fixe le sol pensivement. L'apaisement, quand elle embrasse la mer. Je pourrais la regarder toute la journée, les cheveux au vent, à la barre de son navire. Elle est belle, forte, et intelligente.
Si elle me dit de sauter, je le ferais, même sans les faveurs d'Aqua. Je la suivrais jusqu'au bout du monde. Et c'est justement ce qu'elle m'a demandé de faire. J'en suis ravi.
Arthur Boyd
Bromance
Fiche RP communs : 3 État de la relation : Amitié & Respect
Arthur est un homme tellement admirable ! Avec sa carrure colossale, c'est une force de la nature. J'ai essayé de le renverser une fois, et c'est ainsi que nous nous sommes rencontrés. Bien sûr, je n'aurais jamais pu réussir, mais cet échange nous a permis de tisser un respect mutuel au-delà de nos origines sociales. Il possède une foi et une dévotion inébranlable. Il a une idée, et j'espère de tout cœur qu'elle prendra forme dans notre époque. Je sais que d'autres combats que le sien m'attendent, mais je l'aiderai si je le peux. Je pense qu'il ferait la même chose pour moi.
Lagertha
Redoutable tigresse
Fiche RP communs : 3 État de la relation : Respect
Je l'ai jugé un peu trop vite quand on s'est rencontré. Oui, Lagertha est une nordienne rustre et avare de mots. Mais elle est également une puissante guerrière et une cheffe charismatique. Le regard des membres de son groupe en témoigne. J'ai vu sa façon acharnée de se battre, et ça m'a parlé. L'inverse aussi, visiblement, puisqu'elle m'a demandé de lui apprendre quelques mouvements à la lance. J'ai accédé à sa demande et nous avons passé un moment plutôt arrosé à la taverne pour décompresser de l'entraînement. C'est légèrement parti en rixe...
Nathan Follin
Compagnon d'aventure
Nathan le renvoie à l'enfant rêveur et plein d'espoir qu'il était, et reste encore aujourd'hui.
Fiche RP communs : 4 État de la relation : Très bonne entente
Fiche RP communs : 3 État de la relation : Bonne entente
Aënaelle Litios
Érudite
Fiche RP communs : 1 État de la relation : Cordiale
Kris
Employeur
Fiche RP communs : 1 État de la relation : Cordiale & Respect
Pour être honnête, cet homme m'impressionne. Déjà, Sarabi l'a choisi, ça a de quoi imposer le respect, voire l'admiration. Ensuite, c'est un noble, un statut qui ne me parle pas du tout et qui me met toujours un peu mal à l'aise. Mais c'est surtout l'aura de calme froid qu'il dégage qui m'a marqué. Il a l'air tellement maître de lui, c'est impressionnant. Ce doit être un redoutable politicien, et peut-être même guerrier.
J'effectue des chasses pour lui de temps en temps, mais je crois que ce partenariat va évoluer.
Rencontres divines
Nagah
Cœur enragé
Valion craint cet être, non pour sa cruauté ni sa puissance, mais pour la rage familière dont il fait preuve. Agacé par cette maigre similitude entre eux, il espère lui prouver un jour à quel point sa vision de ce nouveau monde est erronée.
Fiche RP communs : 3 État de la relation : Houleuse
Sarabi
Alma Mater
Même sans être son Libérateur, Valion a tissé un lien très fort avec la Lionne divine. Elle l'a aidé à faire face à ses incertitudes et lui a redonné confiance quand il en avait le plus besoin. Il la garde proche de son cœur et son esprit via une pierre de télépathie.
Fiche RP communs : 1 État de la relation : Crainte & Respect
Dagnir O Naur
Maître Forgeron
Ce demi-dieu dont il ignore le nom lui inspire un mélange de crainte et d'admiration. En lui offrant la possibilité de poursuivre une voie chère à son cœur, il s'est attiré sa reconnaissance mais lui a également imposé un lourd fardeau héréditaire.
En séjour à Layane dans sa famille maternelle, Valion en profite pour explorer la ville et admirer le désert. Il y fait la rencontre de la jeune Nérée et l'aide à chercher son fennec Ambre. Le temps défile mais leurs fouilles sont vaines. Le duo d'aventuriers tombe alors sur un Garde patrouillant pour retrouver la jeune noble. Mêlant jeu d'acteur et imagination, les enfants s'en sortent in extremis pour mener à bien leur aventure.
Pour profiter du Festival d'Ignis, Valion se rend à Layane avec sa famille. Une rencontre percutante, des retrouvailles, toujours sur le fil d'un même précieux souvenir. Une broche perdue permet de retrouver une ancienne compagne d'aventures.
An 53 de l'ère Lühienne - 20 ans Valion est assigné à sa toute première mission d'escorte en dehors des murs de la capitale. Parmi l'impressionnant convoi dressé pour protéger un vicomte jusqu'au Temple de l'air, se trouve un Garde Doré pas tout à fait comme les autres. Admiratif devant ses compétences, le jeune lancier partage sa curiosité et son émerveillement de l'île. Voici le début d'une amitié enrichissante.
Quand des Gardes Dorés viennent mesurer les recrues prometteuses, le brigadier Valion s'évertue à mener à bien l'entraînement de son équipe. Mais c'est sans compter sur l'intervention d'un vieux grincheux plein de surprises, qui le met personnellement au défi.
Depuis Layane, Valion s'est rendu au Temple du Feu pour délivrer une invocation. N'ayant aucune idée concrète de ce qu'il s'apprête à affronter, il s'y rend guère préparé. La forge, l'épreuve qui lui est imposée, semble tout à fait appropriée, mais n'est pas sans raviver de douloureux souvenirs. Bien qu'ayant pu bénéficier des conseils avisés d'un maître en la matière, la déconvenue est totale face au refus du demi-dieu. Il en ressort toutefois avec la piste d'un forgeron de renom à Al-Hazred, mais se trouve bien incapable de poursuivre la voie tracée par feu son père.
● Terminé.
Transactions:
-200 tsuris : Trajet en bateau aller-retour de Lüh à Layane -150 tsuris : Location d'un variquan -> Solde : 2050 (au départ 2400)
Début de l'an 59, ère Lühienne - Premier jour de Terra
Pour honorer la divinité et la nouvelle année, Valion emmène sa sœur et ses deux cousines profiter des festivités. Encouragé par la plus jeune, il participe à quelques activités et fait ainsi la rencontre du plus honorable des adversaires. Deux combats, deux défaites, mais une promesse d'entraide.
● Terminé.
Transactions:
-10 tsuris : Participation à la Tombola -15 tsuris : Repas du midi pour Valion et Silam Épée Eraedem : Gain à la Lutte du Festival Respiration x1 : Gain à la Tombola
Pour rendre hommage à Terra en bonne et due forme, le jeune homme se joint à la procession en direction du Temple consacré à la divinité. Entre nouvelles rencontres et retrouvailles inattendues, le trajet est un peu houleux. Mais ce n'est rien comparé à l'attaque surprise subie en cours de route. Le convoi est en miettes, les morts sont légion et les criminels s'enfuient avant d'être appréhendés. Valion apporte son aide du mieux qu'il peut.
Valion décide finalement de ne pas laisser cet événement assombrir les célébrations en l'honneur de Terra et poursuit ainsi son chemin à Trare, où il retrouve Nérée contre toute attente. Les retrouvailles ont beau être courtes, il les savoure avec joie, d'autant qu'il fait la rencontre curieuse de deux de ses invocations : Steesha et Shakham.
Valion achève ses préparatifs de voyage par un passage à l'armurerie. Par un concours de circonstances, il endosse les rôles familiers de conseiller et d'instructeur. Mais son élève n'est pas du genre patiente. Malgré l'impatience de la demoiselle, il parvient à lui enseigner quelques bases à l'épée mais voit ses leçons interrompues par le temps. Avant de se quitter, il apprend que cette inconnue ne l'est pas tant que ça.
● Terminé.
Transactions:
-74 tsuris : 10x viande de Dulcius séchée et 2x Graines de soleil -20 points : 1 lot de 8 Gélule Anez, boutique magique de Lüh -> Solde : 1921 , 10 , 20 , 8
Bien décidé à changer d'air et à rendre service, l'ex brigadier-chef s'est engagé dans l'escorte d'un barde. Les deux hommes partagent rapidement leur goût des récits d'aventures en tout genre, mais également leurs tourments et leur impuissance face aux catastrophes. Malgré quelques erreurs de jugement, Valion parvint à se débarrasser de l'élémentaire qui interrompt brièvement leur trajet.
● Terminé.
Transactions:
+650 tsuris : récompense de la quête -200 tsuris : soins à Rorn -> Solde : 2371
Valion accompagne Sir Boyd au Temple de Terra suite à son invitation. Mais, arrivés sur place, ils découvrent que Morgane, la sœur d'Arthur, a déjà libéré Merlin, le demi-dieu convoité par le chevalier. Pendant que la fratrie s'explique, l'invocation dispense un brin de sagesse au fils de forgeron, et détaille l'héritage et les enjeux liés aux Pendragon.
Beaucoup de civils œuvrent à la reconstruction de Rorn, par manque de main d'œuvre militaire. Opérant au niveau des forges, Valion croise un matin une ancienne collègue, Eskel Merigold. Ils déjeunent ensemble pour rattraper le temps perdu.
● Abandonné.
Transactions:
+300 tsuris : paie de la Milice pour la reconstruction de Rorn -40 tsuris : bières et 2 repas -> Solde : 2631
Après tant d'incertitudes et de confusion, le jeune homme craque. Sur un coup de sang, il se rend au Temple du Feu pour se mettre à l'épreuve. Les propos de la fille d'Ignis le forcent à se remettre en question et il en ressort un homme ayant accepté ses doutes pour retrouver confiance en lui. Ne lui reste plus qu'à trouver sa voie, seul, mais avec le soutien inconditionnel de la demi-déesse.
● Terminé.
Transactions:
-20 tsuris : pintes de bière, nombre indéterminé -300 tsuris : Place dans un convoi marchand Rorn > Al-Hazred -> Solde : 2311
Après une nuit de sommeil bien méritée, Valion rejoint un navire marchand en direction de Lüh où il compte rester quelque jours. Le départ avec une protection réduite se fait payer par une attaque de pirates en pleine mer. Engagé dans un duel avec leur capitaine masquée, le jeune homme préfère mettre fin au combat devant une victoire impossible. Frustré de ne pas avoir pu tourner l'issue en leur faveur et d'avoir perdu autant de gens, le forgeron tente de se maîtriser face à l'arrogance de son ennemie. Pourtant, celle-ci lui délivre un dernier message totalement contraire aux apparences.
● Terminé.
Transactions:
-1 : Graines de soleil -100 tsuris : Trajet en bateau Layane > Lüh -> Solde : 2211 , 19
Valion parvient à Lüh tant bien que mal après sa confrontation avec l'équipage de la Reine. Il en profite pour se ressourcer auprès de sa famille, faire quelques emplettes et décider de son prochain objectif.
● Terminé.
Transactions:
-30 tsuris : Achat d'une cape de voyage -100 points : Sac sans fond -230 points : Pierre de télépathie -> Solde : 2181 , 1 , 1 lot de 2
Valion profite de ses derniers instants à Lüh avant de reprendre la route. Repas chaud, bière, la taverne sert joyeusement son objectif. Ne manque plus qu'une rencontre inattendue pour compléter ses plans de voyage. Et malgré les apparences, avec son engouement et sa passion, Nathan s'annonce comme le compagnon de voyage idéal.
Les deux apprentis chasseurs entreprennent leur voyage ensemble. Leur destination : Trare. Seulement, la route s'avère moins tranquille que ce qu'ils auraient souhaité. Mais, en tant que véritables aventuriers, ils sauront faire face au moindre problème... n'est-ce pas ?
Le convoi auquel Valion s'est joint a été détruit et peu ont survécu. Un groupe de nordiens en profite pour piller les restes. Parmi eux se trouve Arianna, la jeune danseuse rencontrée à Lüh, qui l'enjoint à les suivre. Leur chef convaincue, le groupe fait halte pour la nuit dans une clairière au pied des montagnes. Attaqué au petit matin par des bandits, le groupe s'en sort sans trop de dégâts et parvient à rallier Sirk.
● Terminé.
Transactions:
-20 tsuris : repas à Trare +200 tsuris : Morceau de viande de Cruentur (butin) +4 chouquettes : convoi détruit -8 : Viande séchée de Dulcius -3 : Graines de soleil -> Solde : 2341 , 4 , 2 , 16
Arrivé à Sirk, Lameblanche décroche un entretien avec la demi-déesse du comte Akelar Katar, dans l'espoir d'être employé comme chasseur. Malgré une apparence surprenante, il reconnaît rapidement la fille d'Ignis chère à son cœur de lionceau. À ces retrouvailles plaisantes s'ajoute un repas copieux et le détail de ce recrutement.
● Terminé.
Transactions:
-2 : Viande séchée de Dulcius, repas -3 : Graines de soleil, repas -> Solde : 0 , 13
Accompagné de la lionne divine, le jeune chasseur s'engage sur la traque d'un Bicéphale pour prouver sa valeur au Comte Akelar. Si son objectif reste clair, il profite joyeusement de l'occasion pour connaître un peu mieux la divinité.
● Terminé.
Transactions:
-30 tsuris : repas et boissons à Sirk -> Solde : 2311
Lagertha s'intéresse de près à la maîtrise de la lance depuis qu'elle a vu Valion se battre. Aujourd'hui est venue l'heure de la première leçon. Malgré quelques ronchonnements, la nordienne s'avère être une élève disciplinée, et prometteuse. Pour décompresser après cette journée d'effort, les deux guerriers se donnent rendez-vous à la taverne plus tard. Rien de mieux qu'une soirée en bonne compagnie. Toujours dans l'idée de la dépense physique.
Suivant les conseils de Sarabi, Valion se décide à remettre les pieds dans un Temple. Il espère y trouver de l'aide pour savoir quoi faire de la colère qui l'habite. L'enfant divin enragé qui y réside déroge à tous ses principes moraux et le fait traverser une traumatisante épreuve. Il est ensuite obligé d'affronter l'autre prétendante nommée Ezelya, qui s'avère être la pirate déjà rencontrée. Fragilisé par les doutes qui l'assaillent et les paroles accablantes des illusions du demi-dieu, Valion perd le contrôle et manque de tuer la jeune femme. Heureusement, les injonctions de Nagah ne parviennent pas à lui faire passer le pas. L'épreuve est pour lui échouée mais la capitaine reste sauve.
Valion gagne le navire d'Ezelya pour l'y faire soigner, en compagnie du fils d'Aqua. Alors qu'il tente d'entamer la conversation avec lui, ce dernier saisit l'occasion pour le malmener et lui voler sa pierre de télépathie. Heureusement, la Capitaine rétablie intervient pour le tirer d'affaires. Il n'en finit pas moins allongé sur un lit, blessé et épuisé. Avec de l'aide médicale et magique, il recouvre assez de forces pour se joindre à la fête du soir et fait part de sa volonté d'aider Ezelya à retrouver sa famille. Il se rapproche de la jeune femme, tandis que la haine de Nagah à son égard ne fait que croître.
En pleine traque d'un Candor, Valion tombe sur un élément qu'il n'avait du tout pas calculé : un fils de Terra, sur lequel il a malencontreusement marché. Le malentendu et la surprise dissipés, les deux compagnons s'associent pour venir à bout de la bête. Quand une autre menace s'approche, ils prennent la fuite, avant que Amsyn ne s'éclipse, perturbé par les lois de la chasse.
● Terminé.
Transactions:
-20 tsuris : Repas à Rorn -20 tsuris : 2x Cœur de Terra (lot de 3) -40 tsuris : 9x Viande séchée de Dulcius -> Solde : 2144 , 6 , 9
Valion se rend au Temple de l'air dans l'espoir d'y trouver un allié de taille. La haine qui émane du Titan du Vent sur lequel il tombe n'a rien à voir avec ce qu'il connaît. Assailli par le froid mordant de ses questions, le jeune homme est forcé à se remettre en question d'une manière des plus déplaisantes. Et les réponses qu'il trouve à ses doutes lui minent le moral plus qu'autre chose. Sans perdre espoir, il bénéficie à nouveau d'un conseil divin avant d'être soufflé hors de la cellule.
● Terminé.
Transactions:
+275 : paie divers services -2 : Viande séchée de Dulcius, repas -2 : Cœur de Terra -2 : Graines de soleil -500 tsuris : Taxe de la confédération -> Solde : 1919 , 4 , 7 , 11
Valion retourne au Temple de l'air avec la volonté de libérer de ses chaînes un enfant divin, si ce dernier le souhaite. Comprenant qu'il ne sert à rien de tourner en rond dans le labyrinthe qu'est la prison de Ruinn, il s'assoit en espérant que l'entité vienne à lui. En rassurant le Griffon paniqué et blessé, l'illusion s'effondre, réunissant ainsi les trois voyageurs et lui permettant de gagner sa confiance.
● Terminé.
Transactions:
-20 tsuris : Repas à Kelder -700 tsuris : Taxe de la Confédération -3 : Graines de soleil -1 : Viande séchée de Dulcius -> Solde : 1199 , 8 , 6
Valion goûte à un tout nouvel esprit de liberté en compagnie de Ruinn. Ils partagent un premier vol au cours duquel le chasseur lui dépeint son monde. L'air à la fois enthousiaste et résigné du Griffon le ravit et lui serre le cœur. C'est décidé, il fera tout pour que la vie de Ruinn à ses côtés lui redonne goût à la vie.
Après avoir fait plus ample connaissance avec son tout nouveau compagnon, Valion retourne à Kelder chercher sa jument et retrouver Ezelya. Il y croise toutefois la Garde Doré Oblivion, rencontrée durant l'épreuve. Leur parcours diffère mais reste semé d'embûches. Chacun s'encourage à ne pas abandonner, en se découvrant des valeurs communes qui valent la peine d'être défendues.
Patiemment installé à l'auberge de Kelder, Valion retrouve Ezelya, où le plaisir du jeu se mêle à celui de leurs retrouvailles tant attendues. Il réalise à quel point la jeune femme lui a manqué, et propose de rattraper leurs dernières aventures autour d'un verre. Le désir finit par les rattraper et le couple échange un baiser, avant d'opter pour une pièce plus intime, où les regards ne gêneront pas leur douce découverte de l'un et l'autre.
En cours.
Transactions:
-5 : Graines de soleil -2 : Cœur de Terra -1 : Morceau de viande séchée de Dulcius -55 tsuris : 2 verres d'hydromel et de rhum, bouteille de liqueur de Sanguine -> Solde : 1136 , 3 , 2 , 5
Lancé dans une enquête sur une procession d'esclaves, pour les beaux yeux de la Reine, Valion se retrouve en compagnie du Prince des Océans, d'humeur tourmentée, comme à son habitude. Et ce dernier ne manque pas de passer ses nerfs sur le chasseur, qui essaie autant que possible d'ignorer ses caprices.
Sixième semaine de Terra Sur la piste de trafiquants pour le compte de la Milice, Valion mène son enquête jusqu'à Oagran et un certain entrepôt, où il se fait repérer par une femme qui détonne de ses comparses. Interpellé par la broche autour de son cou, ils s'allient brièvement et elle l'intègre dans sa couverture. Néanmoins son manque de coopération énerve Valion, qui finit par se faire griller. Si la femme vient le délivrer, il est obligé d'appeler Ruinn à la rescousse pour les sortir de cette situation catastrophique. Ils déposent la dénommée Rymaïn à Sirk, et celle-ci lui remet enfin la preuve nécessaire pour boucler son affaire.
● Terminé.
Transactions:
+120 tsuris : paie différents services -55 tsuris : 2 nuits à l'auberge avec repas -100 tsuris : paris sur les combats illégaux de monstres -30 tsuris : achat d'une nouvelle cape de laine -> Solde : 141
Valion rejoint l'expédition chargée de prouver l'existence de Zan et y retrouve quelques têtes familières. L'organisation est un peu chaotique et les avis divergèrent souvent, mais le groupe parvient toutefois à arracher une écaille au monstre légendaire. Après avoir fui le combat, le groupe se réunit à Selmar, point de départ de clôture de cette incroyable aventure.
Après le succès de la traque du légendaire Zan, Valion se rend à la Guilde des chasseurs pour passer la qualification suivante. L'examinatrice Narcias Amaranth le prend en charge et l'entraîne sur la piste d'une invasion d'Apis Gigas au domaine Helireah.
● Terminé.
Transactions:
+600 tsuris : paie de la Milice en échange des infos sur le trafic à Oagran + lance Tourment -4 : chouquettes périmées -> Solde : 5741 , 1 , 0
Pour tamiser la colère qui sévit dans son esprit, Valion décide de retourner au Temple de l'Eau, là où elle est apparue pour la première fois. Une fois dans la cellule de Slavko, plusieurs épreuves se succèdent pour tester sa volonté. À l'issue de ces dernières, le fils d'Aqua accepte de suivre le chasseur, dont il a gagné l'immense respect.
● Terminé.
Transactions:
-3 : Graines de soleil -2 : Cœur de Terra -1 : Morceau de viande séchée de Dulcius -25 tsuris : chiffon et repas -10 tsuris : Trajet depuis Heilan jusqu'au Temple de l'Eau -> Solde : 5716 , 0 , 0 , 4
Valion rentre à Lüh en compagnie de Slavko. Troublé par l'agitation des rues de la capitale, son nouveau compagnon manifeste un mal-être conséquent. Valion choisit donc de le faire patienter sur les quais pendant qu'il récupère ses primes et termine ses achats. Une erreur, heureusement rattrapée par la présence et le soutien de l'homme au chapeau.
Pour apaiser l'esprit et les sens de son deuxième compagnon divin, Valion choisit le calme de sa maison. S'il reste confiant quant aux présentations avec sa famille, il espère que les trois chipies ne tourmenteront pas trop le fils d'Aqua. Il s'avère que c'est finalement le conflit entre lui et sa soeur Danae qui attire l'attention du demi-dieu, l'invitant à s'enquérir du problème personnellement.
En compagnie de Slavko, Valion rejoint l'expédition lancée par le Prince pour récupérer des Manavores sur l'Île Inconnue. Il fait ainsi la rencontre du chercheur Nelas, figure à protéger durant leurs pérégrinations, et de l'équipage du Falcon. Parmi les membres recrutés, il est heureux de revoir la plupart des visages familiers et de faire la connaissance des autres.
Durant les trois jours de traversée, le groupe apprend à faire connaissance et échange sur la stratégie à adopter. Presque habitué désormais à parcourir les mers sur la Reine, Valion se sent étrangement seul le premier soir. Il retrouve à sa mauvaise surprise la dénommée Rymaïn sur le pont, mais y voit une opportunité d'arranger les choses entre eux. Le chasseur prend également le temps de discuter avec Akelar Katar, qui lui fait une sérieuse proposition d'embauche. Aussi excité qu'hésitant, Valion lui demande le temps de la réflexion. Ruinn, Slavko et Ezelya rentreront certainement en jeu dans sa décision.
Le groupe est involontairement séparé en deux par le demi-dieu du Vent. Valion se retrouve ainsi sur la plage et examine la présence d'étranges trous dans le sable. Finalement, son groupe s'enfonce dans la forêt pour rejoindre celui ayant accosté. Le fracas de leur combat contre les araignées venimeuses attire l'intérêt des kouroukas, qui les entraînent vers la rivière pour clarifier la raison de leur présence.
● Terminé.
Transactions:
-2 flèches lumineuses : Attaque sur les manavores -1 graine maléfique : capture manavore -> Solde : 8 , 0
La difficile fuite de l'île se solde par un atterrissage calamiteux sur le pont du navire. Slavko est terriblement blessé et Valion, une fois la panique calmée, s'enfonce dans une profonde et silencieuse culpabilité. L'idée de ramener un manavore au Prince, après avoir constaté leurs effroyables capacités, ne semble plus aussi bonne qu'au départ de cette expédition. Les aventuriers résignés finissent le voyage dans un silence pesant.
Petit passage à l'armurerie pour l'achat d'une dague et présenter son projet de javelots. Valion en profite également pour faire confectionner un bouclier.
Une chasse proposée par la Pupille princière en personne s'affiche être l'occasion idéale pour le duo de partager les douloureux et récents événements.
Lys Eolaire, jeune chasseuse déjà rencontrée au préalable, se joint à Valion et son compagnon divin pour la traque d'un cruentur qui fait des ravages près de la Blanche.
Valion doit retrouver Ezelya dans le village des maîtres forgerons pour lui raconter en détails l'expédition et surtout discuter des affiches avec sa tête mise à prix. Une dispute s'ensuit et le couple a la bonne idée de la résoudre avec un pari des plus stupides…
À la suite de leur stupide pari, Ezelya et Valion se rendent au Temple du Feu et pénètrent l'antre de Orptah. Plus les scènes se succèdent et plus la personnalité du demi-dieu se révèle être vaniteuse. Ezelya s'insurge tandis que Valion essaie de comprendre le message caché derrière toutes ces représentations. Le couple quitte finalement les lieux sans la divinité, mais avec la vie sauve. Le chasseur en ressort perturbé, mais doté d'une nouvelle quête.
J'ai affronté un Jaggar quand j'avais 20 ans. J'étais avec l'équipe de Yuurei et la brigade que j'avais intégré à l'époque. J'ai eu affaire à un cas très particulier, où l'animal était affamé et désorienté.
Note : Adepte des attaques surprises. La membrane des ailes est nettement plus fragile que le reste. À terre, il reste très dangereux, mais plus prévisible.