AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
Drôle de chance
Valion Lameblanche
Roxeur (Avril 2018)
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur Drôle de chance Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche

Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : Drôle de chance 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Valion Lameblanche

Valion Lameblanche
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur Drôle de chance Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche
Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : Drôle de chance 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

Aventure #1 écrite Ven 01 Juin 2018, 01:06

Dixième jour du printemps, fin de journée

Les flammes crépitaient devant ses yeux bleus dotés de reflets semblables à l'acier qui avait dansé en ces lieux sauvages. La terre s'ouvrait de part et d'autre, telle une gueule béante prête à avaler les restes d'un repas inachevé. La sensation du bois dans sa paume, l'odeur du sang embaumant l'air ambiant, celle de la cendre bloquant ses narines, Valion restait droit au milieu du carnage. Il tenait sa lance d'une main, de la seconde les rênes de sa jument, toujours apeurée mais heureusement indemne.

Les débris de métal se mêlaient aux manches et flèches brisés, recouvrant parfois la dizaine de corps gisant autour du chariot renversé et consumé par le feu. Non loin reposait le cadavre d'un Cruentur, transpercé à divers endroits, laissant s'écouler un sombre liquide encore chaud. L'ex-milicien soupira. Attristé par la perte de ces personnes à peine rencontrées, énervé par le comportement de ceux censés les protéger et déboussolé par la tournure des événements, son cœur ne savait où se placer.

Le monstre les avait tous surpris en jaillissant du sol. Plus vif et mortel que tous les récits qu'il avait pu lire et entendre jusque-là, la créature avait causé de nombreuses pertes avant d'être enfin abattue. Elle aurait pu en causer beaucoup moins si la troupe engagée pour la défense de ce transport n'était pas une bande d'incapables pas foutue de se dégoter une invocation intelligente. Sérieusement, à la première boule de feu lancée, le fils d'Ignis avait embrasé la toile du chariot, alors que le draconide s'en était tiré avec une brûlure légère ne l'ayant en rien empêché d'éventrer le cocher.

« Désolé l'ami, je rentre également sur Trare. Tu devrais en faire de même. Prends pas trop de temps à te décider, les charognards vont pas tarder à rappliquer. »

Le forgeron hocha la tête en direction du chasseur rencontré la veille à Trare. Ce dernier l'avait rencardé sur le départ d'un convoi alimentaire, chargé de légumes cultivés en masse dans ce village bucolique. La cargaison était désormais perdue et les rares chouquettes intactes éparpillées en tout sens. L'homme prit la direction empruntée quelques secondes avant par les mercenaires et civils survivants, sous l’œil pensif de Valion. Il devait toujours se rendre à Sirk et, même s'il n'y avait pas d'urgence, il n'avait pas envie de tergiverser.

Seulement, il était suicidaire de vouloir finir le chemin avec Safran en imaginant pouvoir s'en sortir indemne. Certes, il n'avait pas à rebrousser chemin jusqu'à Trare maintenant qu'il était aux pieds des Montagnes Zan. Havrejaune était plus près, derrière lui, et Selma l'attendait au devant. Mais, s'il se dépêchait, il pouvait rattraper les mercenaires et rentrer plus sereinement. Ceci dit, s'il regrettait l'absence du jeune chasseur, quitter la compagnie des autres imbéciles constituait une véritable bénédiction. Oui, sa patience s'était tout bonnement envolée à leur sujet. Alors qu'il réfléchissait à la meilleure stratégie à adopter, Valion attrapa le premier bout de tissu qui traînait pour essuyer sa lance, qu'il rangea ensuite dans son sac magique. Il ramassa quelques chouquettes encore intactes et jugea bon de les sauvegarder dans sa besace plutôt que les laisser pourrir ici.

Une immense ombre défila soudainement au sol devant lui. L'ancien soldat bondit sur ses appuis et ressortit son arme de prédilection. Aucun bruit ne sortait de cette scène désormais ordinaire aussi il leva les yeux au ciel, tentant de discerner la silhouette massive l'ayant survolé. En effet, il y avait bien quelque chose. Trop haut pour qu'il l'identifie, néanmoins il pouvait déjà certifier que ça semblait gros et dangereux. Un Griffin ? Pas un Croc-Rouge tout de même ? Après ses déboires maritimes et aujourd'hui, il allait finir par croire que les Quatre lui en voulaient.

Une odeur des plus désagréables saisit alors ses narines, perçant brusquement la brume cendrée et sanglante jusqu'alors ambiante. Quand il disait que les vestiaires de la Milice puaient parfois comme un Murcor il ne pesait pas ses mots, mais alors là ! Le cliquetis de l'équipement et les nombreux bruits de pas ne tardèrent à lui parvenir. Il tourna la tête vers l'origine du mouvement pour apercevoir un petit groupe venir dans sa direction. Trois hommes et trois femmes, à la démarche et l'apparence foncièrement guerrière. Des bandits ? Valion desserra finalement l'emprise sur sa lance et relâcha son attitude, réalisant progressivement que l'une des têtes blondes lui était familière.

La chance allait peut-être enfin lui sourire.


Inventaire:



Dernière édition par Valion Lameblanche le Dim 17 Juin 2018, 20:29, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Drôle de chance Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Drôle de chance 994377tsuris 10 128 Ŧ
Drôle de chance Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Drôle de chance 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Drôle de chance Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Drôle de chance Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Drôle de chance 994377tsuris 10 128 Ŧ
Drôle de chance Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Drôle de chance 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Drôle de chance Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #2 écrite Dim 10 Juin 2018, 15:33
❝ Drôle de chance
- ft. Arianna, Valion & Nathan (?)

La nuit commençait à poindre le bout de son nez alors que je m'efforçais de détailler la carte de l'île que je tenais entre mes mains. Je comprenais alors que nous arrivions sur les Montagnes de Zan que nous allions évidemment plus contourner qu'autre chose. Le ciel déjà un peu trop sombre ne me permettais pas d'en savoir davantage. Je me mis alors à grogner nerveusement en roulant et rangeant la carte dans la sacoche, accroché à la selle de Gyllir. On aurait peut-être d’ailleurs dû s'arrêter pour la nuit avant de s'engouffrer là dedans. Mais soudainement, je me mis à humer l'air, levant mes narines pour mieux sentir. Choses qui depuis quelques temps m'avaient été plutôt impossible, l'odeur de la bestiole visqueuse n'étant pas totalement parti. J'avais d'ailleurs soufflé gentiemment à Armalys de s'éloigner de nous, puisque c'était surtout elle qui chlinguait.

Mais bon, revenons à nos Cobas. Plus loin, je sentais l'odeur du sang, cette odeur que je connaissais trop. Plissant mes paupières je discernais, à une centaine de mètres devant nous, ce qui semblait être un convoi plutôt dans un sale état. Quelle aubaine ! L'odeur fumante du sang était de bonne augure. Inspiré par ce que j'imaginais déjà y trouvais, je pressais le pas, suivis par tous le monde. Plus nous avancions, plus je comprenais. Une grande bête les avaient attaqué, anéantissant une bonne partie de leur force, mais celle-ci avait succombé. Leur lourde perte les avaient sans doute forcé à abandonner leur convoi.

Arrivant sur les lieux, je m'avançais d'abord vers la bête, plutôt énorme. Celle-ci avait visiblement déjà été dépecée et certainement allégée par les meilleurs parties. De toutes façons, je ne la connaissais pas et je ne pouvais malheureusement pas juger de l'importance de ses restes. Me relevant, mes yeux tombèrent naturellement sur un homme, visiblement aguerris, qui se tenait là. J'entendais déjà les miens s'approcher du convois pour le fouiller et moi, je me trouvais là, face à cet inconnu, muette et le visage sévère. Jusqu'à maintenant, je ne l'avais pas vu et visiblement, ainsi seul face à nous, il ne pourrait rien protéger ou alors, j'aurais à faire à un suicidaire. Alors d'un air désinvolte je m'adressais à lui avant de rejoindre un cadavre.

❝ Reste tranquille si tu veux pas de problème. ❞

Sans lui accorder plus d'importance mais lui jetant quelques regards de temps à autre, vérifiant qu'il n'allait pas jouer les imprudents, je m'accroupissais aux côtés du cadavre sur lequel j'avais jeté mon dévolu, le retournant et commençant à palper ses vêtements en recherche de je ne sais quoi. Il avait plutôt l'air d'un travailleur de la terre au vue de la rudesse de ses mains et je doutais de trouver quoi que ce soit d'intéressant dans ses poches. Ah ! Je sentais bien une petite chose au bout de mes doigts. Je m'efforçais alors d'attraper ce qui se trouvais bien au fond de sa poche, grimaçant devant l'effort que ça représentait, pour finalement en ressortir cinq tsuris. Je les regardais, un à un, avant de les glisser dans ma bourse, pas bien fantastique, mais c'était toujours ça de gagné.

Je me redressais alors, avec le peu de grâce dont m'avait fait don la nature et je me dirigeais vers le convoi avant que je ne m'arrête en fixant le sol. Là, à mes pieds se trouvait une petite chose sur lequel je jettais mon dévolu. Je l'attrapais alors avant de la détailler. Une chouquette ! Je l'époustais des quelques brins d'herbe qui s'y était collé avant de l'enfourner sans attendre dans ma bouche, poursuivant ma quête de quelque chose de plus... Intéressant.

(c) Kuroko's basket RPG
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #3 écrite Mer 13 Juin 2018, 05:55
Nous avions marché une journée durant et je devais bien avouer que j'avais grande hâte que nous nous arrêtions pour la nuit. Soupirant certainement pour la cent cinquante et unième fois de la journée, je m'étirais tel un chat espérant détendre un peu mon pauvre corps tendu part l'effort continu mais bien malheureusement sans résultat. Jetant un bref coups d'oeil à mes compagnons, je soupirais de plus belle en ne remarquant pas de réel signe de fatigue de leur part. Grimaçant, j'en déduisis qu'il y avait une possibilité pour que nous ne nous arrêtions pas de sitôt. Jetant un regard vers le soleil qui était à présent sur le déclin de façon prononcée, je me demandais si nous allions marcher une partie de la nuit également? 

Attrapant la gourde se trouvant dans mon sac de voyage, j'en bu une longue rasade avant de la remettre à sa place, son poids venant ce rappeler à mes épaules ankylosées par le port de la charge relativement lourde qui ce prolongeait sur une durée dont elles n'avaient guère l'habitude. Relativisant quelques peu, je me rassurais tant bien que mal en me répétant que je finirais par avoir l'habitude et que bientôt, je ne me rendrais même plus compte qu'il se trouvait là, mais plus le temps passait et plus il semblait se rappeler à moi... Oui, la réalité de se rêve que j'avais fait concernant un glorieux et magnifique voyage se rappelait à moi aussi durement qu'elle en avait toujours eu l'habitude et tiraillée de fatigue et de faim, je n'en pouvait plus de cette journée qui n'en finissait pas. Grimaçant avec une seule pensée en tête, je priais pour que l'on s'arrête enfin, ne serait-ce qu'une demi heure pour nourrir mon estomac affamé lorsque mon cri de désespoir silencieux sembla entendu par le ciel. 

Observant la jeune femme en tête de marche qui avait alors ralentit en souriant à l'idée de la voir ce retourner pour nous dire que nous nous installerions ici pour la nuit, toute joie disparue aussi sec lorsque je remarquais le sérieux de son visage et la plus grande méfiance qu'elle semblait tout à coups porter à son environnement. A présent sur le qui-vive à mon tour, mes sens à l’affût cherchant ce qui la rendait si méfiante, je ne pu empêcher une nouvelle grimace en songeant que les dieux ne m'accordaient pas le répit providentielle mais probablement une bête plus grosse, plus féroce et plus hargneuse que celle que nous avions croisé ce matin même. Hmmm.... Et bien, les dieux avaient là un bien drôle sens de l'humour, songeais-je avant qu'une odeur que je n'appréciais pas particulièrement ne me parvienne alors. 

Plissant le nez de dégoût, je suivis bien malgré moi mes compagnons de voyage qui semblaient chercher avec un entrain certain, là d'où elle nous parvenait cette odeur aussi particulière que désagréable, lorsque mon regard en trouva enfin l'origine. Lagertha était déjà bien affairée lorsque mon regard se porta sur un monstre qui avait semble-t-il été dépecé et celui de corps bien humain gisant à ses côtés. Écarquillant les yeux tant d'horreur que de désarrois, je détournais bien vite le regard tentant de masquer mon dégoût lorsque je vis Lagertha faire les poches aux pauvres victimes. Encore une dure réalité qui me parvenait en pleine face... Ce qui ne servait plus à l'un, servirait à un autre. C'es quelques chose qui me semblait normal en tant normal, après tout, il y avait bien les dons, les héritages, mais... Faire les poches à un mort était quelques chose d'aussi nouveau que déstabilisant pour moi...

Soupirant encore, je profitais malgré tout de cette accalmie tout de même bienvenue pour me laisser tomber fesses les premières sur le sol après y avoir posé avec délicatesse... Jeté, mon sac à dos. Massant mes jambes endolories quelques instant, je farfouillais ensuite dans mon sac à la recherche d'une collation. Un grand sourire naquit lorsque je tombais sur l'objet de mes désir, une graine de soleil. Croquant bien vite à pleine dent dedans, j'accueillis son jus salé qui dégoulinait au coin de ma bouche pour tomber goutte à goutte de ma mâchoire pour venir s'écraser sur le sol poussiéreux avec un plus grand et béa sourire alors que je mâchais avec hâte la chaire du fruit avec empressement pour vite l'engloutir et apaiser mon estomac. 

Ce ne fut qu'une fois le fruit terminé que je reportais mon attention sur mon environnement et si je retrouvais bien vite mes compagnons du regard, se fut bien autre chose qui la retins. Tiens? Mais il n'était pas là, songeais-je en fronçant les sourcils, toute mon attention tournée à présent vers l'homme qui semblait d'ailleurs lui même m'observer. Haussant un sourcil, je les fronçais bien vite à nouveau lorsque je constatais que ce visage ne m'étais pas inconnu. Faisant fonctionner mes méninges à vive allure, le souvenir d'un homme m'apprenant qu'une dague serait un bon investissement éclaira mon visage en un sourire en coin. Cherchant son prénom en vain, je finis par me demander s'il c'était même présenté.

- Vous, me contentais-je de dire sur un ton ravi et assez fort pour que l'on m'entende de là où il se trouvait. 
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Valion Lameblanche
Roxeur (Avril 2018)
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur Drôle de chance Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche

Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : Drôle de chance 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Valion Lameblanche

Valion Lameblanche
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur Drôle de chance Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche
Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : Drôle de chance 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

Aventure #4 écrite Lun 18 Juin 2018, 15:45

Lorsque les nouveaux venus furent à une distance qui permit à ses yeux fatigués de les détailler, Valion réalisa qu'il avait peut-être baissé sa garde un peu tôt. Même s'il reconnut rapidement la demoiselle qu'il avait conseillé en matière d'armes, à Lüh, l'attitude et la démarche de ses compagnons lui inspiraient très peu confiance. Tatouages, équipement solide mais rudimentaire, éprouvé par les combats autant que par les caprices d'Aer, traits rudes... Très certainement des natifs du Nord. Et pas des nobles.

Les sourcils froncés, l’ancien soldat les observa examiner la dépouille de la bête, qui avait de quoi attirer toutes les attentions. Il commençait à se ravir d’avoir laissé Nathan à Trare, et de ne pas l’avoir embarqué dans cette aventure aussi incertaine que périlleuse. Il croisa ensuite le regard sombre de celle qu’il avait identifié comme meneuse. Vu leur attitude, ça n’était pas plus compliqué que discerner un gradé d’un simple milicien. La guerrière n’avait rien d’avenant, aussi Valion se contenta de lui renvoyer son air sérieux, sans aucune trace d’animosité, contrairement à l’aura intimidante qu’elle dégageait. Il rangea même sa lance dans son sac sans fond, en guise de bonne foi. Elle finit par rejoindre les autres en plein pillage, l’encourageant à rester bien sage.

Il prit la menace pour ce qu’elle était et demeura muet, sans laisser sa fierté réagir comme d’autres auraient pu le faire. Heureusement pour lui, il n’était pas du genre à provoquer, du moins pas volontairement. Ce bref échange terminé, son esprit le ramena soudainement à sa première découverte : la blonde menue dont le fessier reposait désormais au sol, et dont les yeux qui le fixaient actuellement étaient encore plus clairs que les siens.

Les lèvres du jeune homme s’étirèrent sensiblement devant l’enthousiasme de la demoiselle. Il était plaisant de retrouver un visage familier au milieu du carnage et de la tension ambiante, même s’il n’arrivait sincèrement à en éprouver que peu de joie. Il acquiesça puis se dirigea lentement vers elle en la saluant, les bras croisés sur son torse.

« Miss Light, un plaisir de vous revoir. Même si j’aurais souhaité que cela soit en d’autres circonstances. Je ne me suis pas présenté la dernière fois, excusez-moi. Je m’appelle Valion Lameblanche. »

Il passa son ancien statut de soldat sous silence, afin d’éviter toute histoire. Il espérait que Arianna n’ait pas entendu parler de lui via son frère, ou du moins qu’elle tairait également cette connaissance. Il s’agenouilla à un mètre d’elle, préférant se mettre à sa hauteur que la contempler de haut, et pivota légèrement sur sa gauche, de sorte à garder les pilleurs dans son champ de vision. Ils n’avaient rien de simples habitants des Landes, alors qui étaient-ils ? Des mercenaires ? Des ennemis de la couronne ?

« Voilà vos compagnons de voyage ? »

Il les contempla à nouveau, les traits toujours aussi sérieux, tentant de cacher la méfiance dans ses paroles. Mais il se garda bien de juger les choix de la jeune femme, en espérant surtout qu’elle ne soit pas en mauvaise posture. Le scénario d’un kidnapping commençant à se former dans son esprit de grand frère, il chassa ses pensées surprotectrices du mieux qu’il put et essaya de relever le constat et la conversation d’une note plus positive.

« Ils ont l’air tout à fait capables de se battre. En avez-vous profité pour prendre quelques cours ? »

Il n’eut pas vraiment l’occasion d’écouter sa réponse, le comportement des autres ayant piqué ses principes une fois de trop. Le plus tatoué de la bande, qui avait deux haches ceintes à sa taille, s’affairait à retourner les cadavres sans ménagement aucun. Déjà qu’il ne tolérait guère qu’on vole les dépouilles, leur manquer de respect de la sorte était tout bonnement inconcevable. Coupant cours à la conversation d’un geste de la main un peu rude, il adressa un rapide regard à la danseuse avant de se relever.

« Veuillez m’excuser. »

Valion aurait probablement dû rester à ses côtés mais, il était un homme qui se définissait par ses valeurs. Un comportement dont l’instinct se passait parfois de toute raison. Oui, il était conscient d’être seul contre cinq, et de son intérêt à faire profil bas. Mais il était absolument incapable de rester de marbre devant cette scène. D’un pas plus déterminé que rapide, il se rapprocha de la femme qui lui avait adressé la parole un peu plus tôt pour l’interpeller :

« Hé ! Vous comptez profaner les morts encore longtemps ? »

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Drôle de chance Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Drôle de chance 994377tsuris 10 128 Ŧ
Drôle de chance Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Drôle de chance 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Drôle de chance Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Drôle de chance Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Drôle de chance 994377tsuris 10 128 Ŧ
Drôle de chance Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Drôle de chance 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Drôle de chance Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #5 écrite Mar 19 Juin 2018, 20:43
❝ Drôle de chance
- ft. Arianna & Valion

Accroupis, dans l'un des chariots bancale et à moitié cramé, je m'évertuais à trouver quelque chose d'intéressant. Un peu de nourriture exploitable peut-être, des ustensiles pratiques... va savoir. Mais alors que je pestais de ne rien trouver de probant, j'entendais soudainement un voix dans mon dos, que je ne connaissais pas. Quelle ne fut pas ma surprise de subir une telle agression. Mes yeux s'écarquillaient d'étonnement alors que je me retournais lentement vers mon assaillant qui n'étais autre que l’intrus dans cette scène. Je le fixais d'abord quelques secondes, l'air provocateur, tentant de lui laisser une chance de se sortir de tout ça. Mais visiblement, il ne semblait pas vouloir lâcher l'affaire. Plissant les yeux devant l'audace de ce jeune homme je me redressais en observant rapidement autour de moi. C'est vrai qu'un peu plus loin, Ivar ne faisait pas dans la dentelle. Mais malheureusement pour notre valeureux inconnu, on avait pas franchement le temps de piller avec des pincettes. Une fois debout, je plantais mon regard dans celui de ce dernier et laissais quelques secondes de silence planer.

❝ Ivar ! ❞

Ce dernier se redressa à son tour, un peu étonné surement. Je tournais alors mon visage vers lui en prenant un air faussement réprobateur.

❝ Fais un peu attention à ces cadavres, tu pourrais leur faire mal. ❞

Comme je le pressentais, Ivar et les autres éclatèrent de rire avant de poursuivre leur affaire, m'arrachant un léger sourire avant que mon air acerbe ne revienne transpercer l'inconnu qui m'avait fait l'affront de m'arrêter. Je fis alors quelques pas, suivis d'un petit saut pour descendre de mon piédestal bancal, me rapprochant de lui, mon regard sombre plongé dans le sien. Ses quelques dizaines de centimètres de plus ne me faisant absolument rien, je lui faisais face avec provocation.

❝ Écoutes, on « profane » pas, on recycle. Si c'est pas nous, d'autres s'en chargeront. Et de toutes façons, ils finiront bouffés par le premier monstre qui passera par là. Alors... ❞

Je me rapprochais d'un pas, le fixant d'autant plus et profitant ainsi de la clarté de son regard, le tenant toujours avec fermeté, posant ma main sur la garde de mon épée accrochée à ma taille.

❝ A moins que tu comptes aller voir chaque monstre de cette putain d'île qui « profane » le premier corps venu, ne viens pas me demander de respecter les morts quand d'une minute à l'autre on risque de finir comme eux si on s'attarde. ❞

Au fur et à mesure de mes mots envoyés, j'avais rapproché mon visage du sien, laissant à nouveau quelques secondes de silence avant de m'en détourner, n'attendant évidemment pas son approbation. Il n'avait pas froid aux yeux en tout cas celui là et je dois dire que ça me plaisait. Et puis en soit, il avait pas franchement tord, mais ça, je ne lui dirais évidemment pas. Moi aussi, il n'y a pas si longtemps j'aurais aimé que nos morts soient respectés comme il souhaitait que je le fasse. Mais ce monde est trop cruel pour ça. Ce n'était pas tant l'envie de respecter les morts qui nous entouraient, mais bien le temps qui me manquait. Surtout là où nous nous trouvions. Les montagnes qui nous entouraient n'étaient pas franchement réputé pour être tranquilles et ce charnier n'allait pas tarder à attirer les monstres aux alentours, nous allions d'ailleurs partir d'ici d'une seconde à l'autre. Indiquant aux autres de mettre leur trouvailles dans un même grand morceau de tissu que Lothar passa au dessus de son épaule, je me retournais vers Arianna et l'appela.

❝ Dépêches toi, on se casse d'ici, avant que tous les monstres du coin rappliquent. ❞

Sans attendre de réponse de sa part, je commençais déjà à m'éloigner, attrapant la bride de Gyllir qui calqua mes pas, suivis de mon clan.

(c) Kuroko's basket RPG
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #6 écrite Ven 22 Juin 2018, 00:02
Il est vrai que les circonstances n'étaient peut-être pas des meilleurs de ce que je pouvais en constater. Il venait de perdre ses compagnons de voyage et les miens qui ont décidé de ce montrer sous leur jour le plus rustre n'aidaient en rien, mais ma foi, de ce que j'ai pu connaître d'eux jusqu'à présents, ils sont assez sympathique sous leurs airs bourrus. Esquissant une légère grimace face à ce constat, mais mes oubliant bien vite ce détail, mes sourcils ce froncèrent et mon visage prit une moue des plus sérieuse à l'entente de son nom qui me disait sensiblement quelques chose.

- Valion... Valion... Ce nom me dit quelques chose... Marmonais-je en réfléchissant.

Le souvenir de mon frère racontant je ne sais quoi s'imposa petit à petit à moi, mais je n'avais fichtrement aucune idée de ce qu'il avait bien pu raconter. Seul "Valion", répété à plusieurs reprises dans différentes conversations me revenait, comme pour tout ce qui concernait son travail, ne m'y intéressant pas vraiment. Posant mon regard sur l'homme qui me faisait face, je me questionnais. S'agissait-il du dit Valion ? En avait-il parlé en bien ou en mal? Travaillait-il avec lui ou s'agissait-il d'un cas dont il c'était occupé? Le dévisageant ouvertement, je finis par ouvrir la bouche pour lui poser les dites questions lorsqu'il reprit la parole, m'éloignant du sujet. Tournant mon regard vers mes compagnons je les observais quelques instant un léger sourire aux lèvres malgré mes sourcils froncés à cause de leur manière de faire à laquelle je n'étais pas du tout habituée.

- Ce sont mes compagnons de voyage, en effet, affirmais-je toujours en souriant. Il faut bien avouer qu'ils n'ont pas les manières de la capitale, mais je préfère cela aux faux-semblant de la capitale, avouais-je en portant de nouveau mon regard vers mon interlocuteur. Sinon, je peu bien avouer ne pas avoir eu le temps de pendre des cours depuis que nous avons commencé notre voyage, poursuivis-je. Nous avons quitté Lüh ce matin même et...

Je n’eus pas vraiment le loisir de poursuivre qu'il se mit vivement debout après un bref "veuillez m'excuser" et s'en alla interpeller Lagertha. Fronçant les sourcils, je finis par soupirer en imaginant parfaitement la réaction de Lagertha qui n'allait s'en nul doute pas attendre. Levant les yeux au ciel, je reportais mon attention sur le contenu de mon sac à dos, réfléchissant à ce que j'allais bien pouvoir préparer à manger, gardant tout de même un oeil sur ce qui se passait non loin de là, prête à réagir si nécessaire. Je n'étais déjà pas très confiante à cause de cette carcasse sentant le sang frais certainement à des kilomètres et annonçant un véritable buffet à volonté à tout les monstres passant non loin de là, alors si en plus ces deux là ce chamaillaient, nous ne serions pas sorti de l'auberge.

Mon choix s'arrêta sur de bonne brochettes de Terra Sanguine, songeant que si leur goût serait bien moins appréciable avec de la viande séchée, ajouter un chouïa plus de ce côté piquant des Sanguines les relèverait juste ce qu'il faut pour les rendre presque tout aussi appréciable et j'étais encore à en mesurer mentalement les quantités nécessaire avec autant de précision que possible lorsque Lagertha m'annonça qu'il était temps de partir, coupant court à mes réflexions. Me levant non sans grimacer à cause de la fatigue physique qui commençait à ce faire plus que ressentir, j'attrapais mon sac et ma besace et les portaient à mes épaules avant de rejoindre d'un pas rapide Lagertha tout en l'appelant.

- Ne pourrait-il pas venir avec nous ? Lui demandais-je sur un ton assez haut pour qu'elle m'entende sans pour autant le crier. Il sait se battre, il pourrait être utile, argumentais-je pour ensuite marmonner amèrement un vague Toujours l'est-il plus que moi, sans vraiment me rendre compte que je pensais à voix haute.

Je ne le connaissais pas vraiment, mais il m'avait rendu service et je me sentirais alors mal de le laisser seul au millieu de nul part. Et puis, je me demanderais alors sans cesse s'il est encore en vie ou non, songeant que ce serait notre faute s'il venait à mourir car nous n'aurions rien fait pour l'aider, même s'il ne demandait rien.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Valion Lameblanche
Roxeur (Avril 2018)
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur Drôle de chance Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche

Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : Drôle de chance 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Valion Lameblanche

Valion Lameblanche
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur Drôle de chance Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche
Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : Drôle de chance 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

Aventure #7 écrite Dim 01 Juil 2018, 15:23


Ses valeurs irritées par le comportement des rustres compagnons de la danseuse, Valion n’en demeurait pas moins calme. Il ne cherchait, au fond, pas l’affrontement, même s’il était bien capable de l’attirer malgré lui. Mais dès que les paroles de l’effrontée franchirent ses lèvres, le corps du jeune homme se crispa et il fronça les sourcils. Elle osait en plus se moquer de la situation ? Elle vint pourtant à son encontre, sans qu’il sache si elle souhaitait échauffer ou calmer les esprits.

Malgré son attitude ouvertement provocatrice, ses premiers mots firent mouche. Elle n’avait, en un sens, pas tort. Et même s’il ne pouvait se rabaisser à voler de l’argent, car prendre les possessions des morts restait du vol, il devait admettre que l’équipement et les provisions feraient mieux d’être réutilisées par ceux qui en avait besoin dans l’immédiat. Bien sûr, leurs manières à eux restaient hautement discutables.

Agressés par le regard hostile et buté de la jeune guerrière, les eaux de ses yeux bleus s’agitèrent sensiblement, sans jamais déborder. Attiré par le mouvement de sa main qui vint se planter sur la garde de son arme, Valion devina qu’il n’y avait pas matière à débat. Aussi il demeura cois, se contentant de tenir sa propre position sans être perturbé par la proximité agressive de son visage.  Il ne put toutefois s’empêcher de songer très fort.

Nous ne sommes pas des monstres, voilà la différence.

Au lieu de le clamer comme un parfait inconscient, il se contenta de pousser un petit soupir pour relâcher la tension, une fois la blonde loin de lui. Observant alors le sol, à la recherche de quelque chose d’utile, il finit par repérer deux flèches d’apparence en bon état, certainement tombées d’un carquois durant l’affrontement. Alors qu’il tâtait la pointe pour mieux juger de leur potentiel létal, il entendit la blonde intimer à son élève improvisée de se bouger le popotin avec une élégance qui semblait caractéristique.

L’ancien soldat rangea sa trouvaille dans son sac sans fond, prit les rênes de sa monture en main avant de se rapprocher du groupe sur le départ. À vrai dire, il n’appréciait guère l’idée de laisser Arianna en leur compagnie, même si ça ne semblait pas déranger cette dernière. Prêt à la dissuader de les suivre, il entendit sa demande et masqua son étonnement. Les accompagner ? Il n’avait pas considéré cette option, probablement parce qu’il n’en éprouvait pas l’envie.

Il fallait pourtant l’admettre, c’était la meilleure des solutions pour tous les partis présents. Il pourrait ainsi veiller sur la danseuse et rejoindre un groupe visiblement plus aguerri que le précédent. Fixant désormais la meneuse, il ajouta :

« Je me rends à Sirk. Même si vous vous arrêtez avant, vous accompagner me semble être une bonne idée. »

Sentant le regard lourd de toute cette joyeuse compagnie sur lui, il comprit qu’il allait devoir en faire plus pour plaider sa cause. Il porta brièvement son attention sur Arianna pour gagner son soutien, avant de déclarer d’un ton aussi neutre que pragmatique et de plonger ses yeux dans ceux de leur chef :

« Elle a raison, je sais me battre. Et contrairement au reste de votre groupe, je suis sacrifiable. » Puis, jetant un coup d’œil en arrière vers sa jument : « Je ne vous ralentirais pas. »

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Drôle de chance Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Drôle de chance 994377tsuris 10 128 Ŧ
Drôle de chance Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Drôle de chance 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Drôle de chance Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Drôle de chance Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Drôle de chance 994377tsuris 10 128 Ŧ
Drôle de chance Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Drôle de chance 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Drôle de chance Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #8 écrite Sam 07 Juil 2018, 16:23
❝ Drôle de chance
- ft. Arianna & Valion

J’étais, moi, déjà en train d’embrayer sur de notre départ de la zone, tout comme le reste de mon clan. Evidemment, les deux autres débiles avaient visiblement décidés de faire comme s’il n’y avait aucun souci à rester blablater tranquillement au coin du feu. Les entendant tout deux parler mais ne faisant finalement qu’à peine attention à ce qu’ils pouvaient bien car mon exaspération était trop grande, je levais les yeux au ciel en soupirant. Me retournant vivement vers eux sans pour autant m’arrêter, je leur lançais :

❝ Oui, ben vous m’en voudrez pas, mais on argumentera ses chances de survie plus tard sur le chemin, hein. ❞

Ça pouvait sous entendre que j’acceptais sans broncher, mais c’était loin d’être le cas, évidemment. Ces quelques pas pourraient au moins me servir à réfléchir à la question et selon ma décision, on le planterait littéralement sans la moindre pitié. Mais il fallait bien avouer qu’il me plaisait bien celui-là, pourtant, quand je croisais son regard, il ne pouvait sentir rien d’autre que de l’aigreur et de la méfiance. En tout cas, il me paraissait suffisamment lucide pour réfléchir à leur sollicitation. Il était sacrifiable et il avait raison. Néanmoins, on était pas une garderie non plus, il fallait pas trop abuser de mon hospitalité, à moins d’avoir vraiment quelque chose d’intéressant à m’offrir…

Sur mes mots et sans attendre, je continuais notre route, dans un silence que j’espérais plus long que le précédent. Mon pas était lourd mais surtout rapide, il fallait s’éloigner et le plus loin possible. Je ne pouvais alors m’empêcher de guetter le ciel tandis que, de temps à autre, la silhouette sombre d’Armalys nous surplombait. J’étais quand même inquiète et sur mes gardes, cette zone était loin d’être sûre. En tout cas, encore moins que beaucoup d’autres.

Une vingtaine de minutes de marche intense plus tard, je me retournais rapidement et trouva l’inconnu du regard. Je l’invitais à me rejoindre d’un geste de la main et d’un air pas très avenant évidemment. J’étais trop bonne, vraiment, j’aurais dû le laisser y a déjà bien longtemps. Mais bon, il avait su suffisamment éveillé ma curiosité pour que je lui laisse une chance de me convaincre, au moins une petite. Quand il fini par me rejoindre, je ne lui accordais aucun regard et continuais à fixer l’horizon d’un air sévère.

❝ Bon, à part savoir te battre… pour quelle foutue raison je devrais t’éviter de pourrir et crever ici tout seul ? ❞

Bon, bien sûr, le fait qu’il sache se battre et que ça se voyait était déjà un bon point en soit. On était jamais assez de bons combattants à parcourir l’île. Mais je n’étais quand même pas assez bienveillant pour accepter avec cette seule raison. Une fois sa réponse donnée, je continuais.

❝ Tu vas où, déjà ? Et où c’est exactement ? ❞

Je n’avais pas peur de le dire, j’avais absolument pas fais gaffe à ce qu’il avait dit tout à l’heure. J’ai simplement entendu vachement un truc qui ressemblait à un bruit de crachat mais n’en ayant pourtant discerné aucune syllabe. En sachant cela, je pourrais un peu mieux juger des possibilités de notre possible « collaboration ».

(c) Kuroko's basket RPG
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Valion Lameblanche
Roxeur (Avril 2018)
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur Drôle de chance Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche

Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : Drôle de chance 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Valion Lameblanche

Valion Lameblanche
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur Drôle de chance Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche
Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : Drôle de chance 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

Aventure #9 écrite Dim 22 Juil 2018, 18:31


La réplique de la guerrière, qui ne lui avait accordé qu'une miette d'attention, le décontenança quelque peu. Était-ce un oui ? Un non ? Il ne savait guère vers quel côté penchait sa réponse. Elle se remit en route sans plus de précisions, le laissant seul décisionnaire dans l'équation, du moins pour l'instant. Valion jeta un coup d’œil vers la demoiselle, qui semblait à peine surprise par cette réaction, et choisit donc de prendre cela comme un encouragement à les suivre.

Il se plaça aux côtés d'Arianna mais se joignit au silence général. La tension était palpable, mieux valait être prudent que de chercher à sociabiliser, ce qui lui correspondait tout à fait. Les rênes de Safran toujours serrés au creux de sa main calleuse, il guettait les environs pour débusquer une éventuelle menace. Les terres d'Arcane se passaient de la volonté des Quatre pour être cruelles et dangereuses. Une rencontre désastreuse ne prévenait pas une seconde.

Finalement, alors que le calme remplaçait peu à peu l'inquiétude, le regard du forgeron se perdit sur le sol qui défilait rapidement sous leur marche accentuée. Peut-être qu'il avait été un peu dur. Ces gens faisaient ce qu'ils devaient pour survivre, et cela n'impliquait rien de facile. L'épreuve de Sarabi et son altercation avec les pirates lui avaient par deux fois montré l'ombre des doutes qui l'habitaient. Sa vision du monde ne devait pas se laisser assombrir par les émois de son esprit ni de son cœur. Un exercice difficile, depuis qu'il avait quitté sa discipline militaire. Il lui fallait trouver un juste milieu.

Relevant la tête avec son air habituellement sérieux, Valion accéléra le pas pour se placer au niveau du plus jeune de la troupe. Ce dernier ne sembla pas faire grand cas de sa présence mais il le sentit un poil mal à l'aise. Sans un mot, l'ancien soldat plongea une main dans son sac sans fond. Il en tira les deux flèches récupérées plus tôt, puis les tendit à son vis-à-vis en sortant enfin de son mutisme.

« Tenez, j'ai trouvé ça tout à l'heure. Cela vous sera plus utile qu'à moi. »

Il ne lui laissa d'autre choix que de les prendre puis revint auprès de la jolie danseuse. Son renfermement ténébreux passé, il lui devait bien une compagnie plus chaleureuse et disponible que ce qu'il lui avait offert jusqu'à présent.

« Merci. De m'avoir invité à vos côtés. »

Peu importait le calcul, la présence d'Arianna avait clairement augmenté ses chances de survie. Et dire qu'il avait voulu s'embarquer dans cette aventure pour la protéger elle. Celle-ci assurait ses arrières, et non l'inverse ! Il sourit intérieurement devant sa propre bêtise. Danae se moquait souvent de ses instincts protecteurs qu'elle jugeait complètement inutiles et patriarcaux. Et elle avait peut-être raison, même s'il ne visait pas à mal et que c'était plus fort que lui. Mais en l'occurrence, Arianna ne savait pas se battre et pourtant, elle voyageait bien plus en sécurité que lui.

« Et bien, même sans entraînement, vous vous en sortez bien mieux que moi. »

Son air avenant et plus détendu fut toutefois de courte durée. Un subtil changement d'ambiance attira son attention. Les prunelles brunes qui le fixaient étaient sans équivoque. D'un regard complice et entendu, il quitta de nouveau Arianna pour se poster aux côtés de la cheffe. Visiblement, sa place était loin d'être acquise.

L'interrogation impérieuse piqua sa fierté d'une pointe amusée. Non, il ne prenait pas la situation à la légère, au contraire. Il se revoyait à la Milice, en train d'argumenter face à un autre brigadier-chef. Ici c'était une égale, avec qui il marchandait pour sa vie, sans qu'il soit question d'argent. Cet échange brut dégageait quelque chose de plus réel, de plus franc et dangereux. Un peu comme un combat.

« J'ai quelques provisions, je peux partager si besoin. En tout cas, je ne vous coûterai rien. Je connais la faune de ces terres, et j'ai aussi une formation de forgeron. Je pourrais jeter un coup d’œil à vos armes, si on s'arrête éventuellement. Je transporte toujours de quoi les entretenir. C'est important. »

Oui, c'était son aura sauvage et violente. Ce regard sombre, dur et déterminé... Valion y distinguait un éclat familier, même s'il était incapable de mettre le doigt dessus. Il se surprit à imaginer un affrontement afin de connaître les capacités de la guerrière. Impossible cependant de discerner dans cette brève vision s'ils étaient dos à dos ou face à face.

Son manque de réaction coupa court le fil de ses pensées. Avait-elle seulement écouté un mot de ce qu'il avait dit ?

« À Sirk. C'est un village au cœur de la Vallée Sereine. Il est situé au Nord de la Forêt de Zan, au creux formé par la Sérénade. »

Sa nature plus silencieuse que bavarde lui intimait de ne pas l'ennuyer avec des détails qu'elle n'avait pas demandé.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #10 écrite Mar 24 Juil 2018, 11:39
Satisfaite de la réponse de la jeune femme, j'esquissais un sourire et me mit en marche, après avoir veillé à ce qu'il nous suive bien. En effet, si Lagertha voulait argumenter de "ses chances de survit en chemin", alors cela ne pouvait signifier qu'une chose: l'ami de mon frère était autorisé à nous suivre au moins jusqu'à ce qu'elle prenne une quelconque décision. 


Marchant dans le silence le plus total, je sentis enfin l'atmosphère ce détendre, pour mon plus grand plaisir et j'eu alors tout le loisir de me pencher sur d'autre problèmes autrement plus ennuyeux, comme celui de mes épaules qui me faisaient atrocement souffrir. Non mais franchement, quelle idée d'emporter autant de trucs... Il faudrait vraiment que je revois ma conception de "prendre uniquement ce qui est utile voir vital en milieu hostile", je suis certaine que mes épaules et mon dos ne pourraient alors que m'en remercier. 


Soupirant, je décidais de me changer les idées en songeant au monstre qui c'était vu dépouiller d'une partie de lui-même. Peut-être serait-il bien de me renseigner sur les monstres que nous pourrions croiser? Ainsi, je pourrais m’intéresser de plus près à ce qu'ils pourraient nous apporter, tout au moins au niveau de notre estomac.. Manger de la viande fraîche à presque tout les repas serait très certainement la meilleure chose qu'il pourrait nous arriver! Autant pour nos papilles que pour nos estomac mais surtout cela permettrait peut-être un moral un peu plus au beau fixe! 


Prise dans mes pensées, je n'avais pas vraiment remarqué la soudaine absence de Valion à mes côtés et ce fut sa voix qui m'en extirpa qu'une fois de retour à mes côté, me ramenant à la réalité. Jetant un oeil vers lui, j'esquissais un sourire amusé. Portant mon regard vers Lagertha un regard reconnaissant, je du bien m'avouer que sans elle et ses compagnons, je n'aurais pas survécu plus d'une journée. Peut-être ne giflerais-je pas Katar pour sa fuite au petit matin qui m'avait fait l'effet d'une douche froide, ayant la sensation de ne pas mériter plus d'attention qu'une fille de joie de sa part, mais le remercierais-je finalement pour ses précieux conseil, si jamais je le revoyais un jour? 

- Tout le mérite lui reviens, répondis-je simplement en esquissant un geste de la tête en direction de la jeune femme en tête de marche. Elle peu sembler rude, mais ce n'est pas un monstre non plus... Soufflais-je plus pour moi-même que pour lui dans un fin sourire, après un bref silence. 


Silence qui revint tout aussi vite, avant d'être interrompu par Lagertha qui s'approcha avec toute la douceur et la discrétion du monde pour questionner Valion. Tiens, c'est vrai que sur le coup, je n'avais pas vraiment fait attention, mais le nom de l'endroit où il avait dit vouloir ce rendre me disait quelques chose... Fronçant les sourcils, j'écoutais attentivement ses explications, ces dernières me rappelant étrangement ce petit village que tenait...


- Le village d'Akelar?! M’écriais-je de manière assez aiguë, avant que la jeune femme ne puisse répondre quoi que ce soit.


Oui, il est vrai que je n'y avais pas vraiment réfléchit et que je n'avais pas plus fait le rapprochement que cela lorsque Lagertha avait parlé de vouloir ce rendre dans cette région là... Mais... Il y avait peu de chance qu'elle veuille ce rendre comme par hasard dans ce village-ci... Non? Ou alors ça serait une sacrée coïncidence... Portant mon regard sur l'un puis sur l'autre, je me demandais alors si tel était le cas, si nous croiserions Akelar avant de finalement me demander si ce serait alors la colère et la frustration ou le désir d'une nouvelle nuit à ses côté qui me porterait lorsque je poserais à nouveau mon regard sur lui? Voila qui méritait reflexion. 
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Drôle de chance Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Drôle de chance 994377tsuris 10 128 Ŧ
Drôle de chance Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Drôle de chance 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Drôle de chance Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Drôle de chance Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Drôle de chance 994377tsuris 10 128 Ŧ
Drôle de chance Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Drôle de chance 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Drôle de chance Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #11 écrite Jeu 26 Juil 2018, 22:51
Drôle de chance

Et bien, je ne m'attendais pas à retirer tant de chose de la présence de ce lancier. Ses provisions auraient été bien sûr insuffisantes, ses connaissances concernant la faune étaient déjà bien plus intéressantes. Mais alors ses compétences en forge, là, on avait atteint des sommets. L'air plutôt inerte, je réfléchissais à tout ça en fixant distraitement l'horizon. On avait effectivement pas pu récupérer de quoi entretenir nos armes et, même si j'en avais fais forger une nouvelle, les autres avaient bien besoin de se remettre d'aplomb. Et puis, j'étais quand même curieuse de savoir quelle était la chose verdâtre et puante que l'on avait rencontré plus tôt dans la journée. Ça me semblait en tout cas suffisant pour l'accepter dans nos rangs, le temps qu'il arrive là où il le souhaitais puisque...

Sirk ? Un village au creux de la rivière ? Je ralentissais soudain mon pas en écarquillait les yeux, les plantant sur lui d'un air plus qu'étonné. Est-ce qu'il y avait plusieurs creux ou bien, était-ce le même endroit que je visais ? Et puis soudain, l'intervention d'Arianna me fit perdre brusquement le fil de mes pensées, me faisant presque sursauter. Quand est-ce qu'elle était arrivé là celle-là ? Je lui lançais un regard réprobateur avant de reprendre ma réflexion en la jaugeant. Akelar ? Qui était-il et pourquoi elle le connaissait ? Non, ça je m'en foutais, mais pourquoi elle semblait elle aussi connaître l'endroit que le lancier cherchais à rejoindre ? Pourquoi tout le monde semblait vouloir aller au même endroit d'ailleurs ?

Je me secouais le crâne pour tenter de démêler un peu tout ça. Avant tout chose, il fallait que j'en sache plus. M'arrêtant quelques secondes pour fouiller dans la besace accroché à la selle de Gyllir, j'en sortait la carte de la vallée Sereine que j'ouvrais et mettait en évidence devant moi, pour que le lancier puisse voir. Mon intérêt était tout particulier et mon ton plutôt impliqué, même si j'essayais de rester neutre.

❝ Y a beaucoup de village connu pour être « dans le creux de la rivière » ? C'est où exactement ton Sirk ? Et c'est qui ce Akelar ? ❞

La dernière question posée, je lançais un regard à Arianna pour qu'elle me réponde. Si ce n'était qu'un habitant, ça n'avait absolument rien d'intéressant, mais si c'était autre chose, ça pourrait surement m'être utile, surtout si elle le connaissait suffisamment pour pouvoir l'appeler par son prénom. La seule chose que je savais sur ce que je cherchais était que son chef était surnommé le Démon, par le côté malfrat de l'île surement, et qu'il se trouvait « dans un creux formé par la Rivière Sérénade ». C'était en tout cas ce que m'avait dit l'autre type qui avait l'air plutôt terrifié par ce dit Démon.

Puis, soudain, je me rendais compte que j'avais l'air beaucoup trop intéressé par l'information et qu'il fallait que je calme mes ardeurs. L'autre type m'avait bien mise en garde à ce propos, « si vous ne voulez pas finir un jour attachée à un cheval, gardez pour vous cette information ». Oui, et puis divulguer mes motivations n'étaient de toutes façons pas bon.

❝ Enfin, c'est juste pour savoir. Peut-être qu'on pourra en profiter pour faire une halte là bas, quand on y sera. ❞

En tout cas, si c'était le même endroit, j'avais surement plus de chance d'entrer avec les deux lascars ici présents. Enfin, leur présence pourrait peut-être jouer en ma faveur. Je rangeais la carte et levais ensuite les yeux au ciel, m’apercevant que la nuit était bien entamée, il serait peut-être temps de se reposer un peu. Ce petit échange achevé et coupant court à la conversation, j'observais au loin pour distinguer une clairière plutôt dégagée, au bord de la Granderive et qui ferait un bon endroit pour se poser.

❝ On va passer un bout de la nuit ici. ❞

Informais-je tout le monde en indiquant l'endroit. Quelques minutes de marche nous en séparait. Arrivés sur place, je laissais Gyllir paître et boire à la rivière tandis que je laissais Armalys se poser un peu plus loin, pour qu'elle puisse elle aussi prendre un peu de repos tout en nous accordant une bonne surveillance. J'observais la grâce qui émanait de ses gestes quand elle se posa à plusieurs dizaines de mètres, se couchant gracieusement. Je m'approchais alors d'Arianna.

❝ Ça serait pas prudent de faire cuir quoi que ce soit ici. Si besoin, j'ai de la viande séchée, tu n'auras qu'à demander. ❞

J'en avais cinq portions à vrai dire. Donc pas suffisamment pour tout le monde, j'allais devoir me contenter de ces champignons qui devaient réduire mon état de fatigue. Sachant qu'en plus de ça, c'était mon tour de garde, j'espérais qu'ils allaient être efficace. J'observais le ciel un instant. La nuit était claire et c'était tant mieux, un feu n'aurait pas été très prudent de toutes façons. Tous les miens s’affairaient à trouver une place plus ou moins confortable pour se reposer. J'attrapais alors, dans l'autre besace sur la selle de Gyllir, quatre portions de viandes séchées que je distribuais à chacun.

❝ Je monte la garde cette nuit, reposez vous. ❞

Je finissais face au lancier et le fixais un instant, laissant un court silence s'installer.

❝ Ça vaut pour toi aussi, monsieur le forgeron. Il fait de toutes façons trop sombre pour ta proposition, tu t'occupera de nos armes demain. ❞

Je le quittais alors, sans un autre mot, m'approchant à nouveau de Gyllir pour attraper cette fois-ci un chancros, que je portais immédiatement à ma bouche. Un peu salé, mais pas dégueu. Je m'éloignais alors un peu du groupe, m'asseyant lourdement non loin du bord de l'eau, après avoir déposé mes armes et mon bouclier. Je continuais à déguster mon champignon, observant les reflets de la lune sur la surface de l'eau. 

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Valion Lameblanche
Roxeur (Avril 2018)
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur Drôle de chance Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche

Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : Drôle de chance 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Valion Lameblanche

Valion Lameblanche
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur Drôle de chance Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche
Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : Drôle de chance 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

Aventure #12 écrite Sam 28 Juil 2018, 12:46

À ses mots, l'étonnement marqua le visage de la guerrière. Se rendait-elle également à Sirk ? Cela aurait été une véritablement aubaine pour lui. La petite souris qui les écoutait discrètement fit soudainement part de sa présence et de sa surprise. Valion se retourna vers elle, un sourcil relevé sous l'effet de la curiosité. Après tout, pour qu'une danseuse appelle le noble le plus en vogue de Lüh par son prénom, il devait y avoir une raison très précise.

Il ne détenait aucune information réelle concernant son -il l'espérait- futur employeur, seulement des on-dit. C'était peut-être l'occasion d'en apprendre plus en faisant fi de tous les commérages. Toutefois, il avait d'abord sa propre réponse à apporter dans les demandes qui avaient été faites.

« C'est ici. »

L'ancien soldat joignit le geste à la parole en pointant du doigt la position du fameux village. Il écouta ensuite la réponse d'Arianna avant d'ajouter :

« Le comte est en train de recruter des chasseurs à travers toute l'Île pour financer la reconstruction de Sirk. C'est pour ça que je m'y rends. »

Son air soudainement désintéressé mit fin à la discussion. Décidément, elle n'avait pas l'air de s'attacher à beaucoup de choses, ou ne montrait qu'un intérêt passager. Mais sa remarque stratégique marquait un bon point. Elle gardait l'essentiel en tête, un trait de caractère louable. Valion suivit la marche, laissant son regard dériver vers ce qu'il distinguait désormais comme une divinité draconique. Il dût taire la curiosité et l'engouement déclenchées par sa présence, il n'était pas là pour bavarder et qui sait si l'invocation n'avait pas pour ordre de croquer tout cru le premier étranger qui s'approchait. Une catégorie qui l'incluait probablement.

L'enfant d'Aer se posa non loin et le fils de forgeron le contempla en silence. Même dans la pénombre, son gabarit restait impressionnant. Le froissement des vêtements et les légers cliquetis métalliques le ramenèrent à l'instant présent. Le groupe était déjà en train de s'installer, d'une manière aussi rapide qu'efficace. Ces gens semblaient véritablement habitués à la vie hostile de ces terres. En tout cas, ils étaient nettement plus silencieux que les soldats. Mais ça, c'était peut-être leur air maussade.

Un dernier regard alentour et Valion se rapprocha d'eux. Safran semblait un peu moins réactive et traînait du sabot derrière lui. Avec un petit sourire compatissant, il lui retira le mors et la laissa faire sa vie, à l'instar de l'autre jument. Il aurait aimé pouvoir la desseller et retirer son harnais, mais c'était trop risqué en cas d'attaque. Revenant à temps pour voir la quantité de rations distribuée, il fronça les sourcils. En bon mangeur comme en aventurier, il trouvait cela maigre. Enfin, ce n'était certainement pas par choix.

L'ex-milicien releva la tête dès qu'il sentit le regard inflexible de la jeune femme sur lui. Nulle rudesse n'accompagna ses propos cette fois. S'habituait-elle à sa présence ? Elle parlait à Arianna à peu près sur ce même ton rustre, impérieux, et pourtant empli de considération. Soulagé d'avoir terni la première tension de leur rencontre, il croisa les bras et acquiesça. De toute évidence, il n'avait pas le choix. Ça l'amusait presque de se faire ordonner de la sorte sachant que d'ordinaire, lui menait la danse.

Si ses muscles commençaient à se détendre, accusant certes le poids de cette journée mais surtout la compagnie de parfaits inconnus, ils restaient un poil tendus sous la méfiance. En effet si la cheffe de troupe suffisait à lui inspirer confiance pour la nuit, il n'avait pas mesuré la valeur des autres. Heureusement, si ses réflexes de solitaire allaient en ce sens, son entraînement militaire et humain portaient l'assurance d'un meneur à tous ceux qu'il dirigeait.

Faisant craquer sa nuque, le jeune homme sentit la faim tirailler son propre estomac. Il fit mentalement le calcul avant de se diriger vers chaque individu rassemblé et de leur tendre un second morceau de viande séchée. Il pourrait toujours refaire ses provisions à Sirk. À la guerrière qui s'était rapidement isolée, il donna également trois graines de soleil.

« Tenez. Elles favorisent le regain d'énergie. »

Il revint ensuite auprès du groupe et s'arrêta devant Arianna, en la fixant plus longuement. La plupart des femmes qu'il avait côtoyé étaient soldats et rarement d'une telle minceur, fréquemment associée à la noblesse. Ainsi, malgré sa silhouette agile, si la danseuse pouvait prendre quelques kilos, il n'en serait que plus rassuré. Est-ce qu'elle mangeait au moins ? Décidément, elle lui rappelait de plus en plus Danae.

« J'en ai encore d'autres si vous voulez. »

Puis il s'assit calmement en face d'elle en mâchouillant deux bouts de viande. Elle semblait fatiguée mais n'avait pas si mauvaise mine, même après avoir voyagé toute la journée. Comme il l'avait pressenti dans la boutique, elle était plus solide qu'il n'y paraissait.

« Je dois avouer que je suis curieux. Comment vous êtes-vous retrouvées en compagnie de Nordiens ? Vous souhaitiez à tout prix quitter la capitale ? »


Inventaire:

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #13 écrite Jeu 13 Sep 2018, 08:38
Grimaçant d'abord face à la question de lagherta, je finis par soupirer de lassitude en constatant que tous semblaient effectivement vouloir ce diriger vers le village du seul noble avec lequel j'avais consenti à partager ma couche.

- Un noble de luh dont personne n'a entendu parler durant des années avant de réapparaître comme par magie du jour au lendemain. Des rumeurs racontent qu'il est dangereux, mais tout ce que je peu affirmer c'est qu'il est aussi divertissant qu'agacant, me contentais-je de répondre en faisant un vague geste de la main comme pour signifier que cela n'avait nul importance avant de m'éloigner sans plus leur porter d'attention pour me recentrer sur mes pensées chaotiques à l'égard de l'homme qui semblait capter toute les attentions des personnes ici présentes.

Décidément, ce voyage ne s'éloignait de plus en plus de l'idée que je m'en faisais. Soupirant, je pris la suite du petit groupe qui reprit la marche pour s'arrêter non loin de là pour la nuit et m'affalait sur le sol après avoir jeter à mes pieds tout ce qu'il était possible de me délester. Essayant tant bien que mal de garder un souvenir agacée de l'homme qui accaparait presque mes pensées depuis cette fameuse nuit, je ne pu malgré tout empêcher mon esprit de divaguer et s'éloigner de l'agacement que je m'evertuais à entretenir à son égard pour me diriger vers des pensées plus salaces qui feraient rougir toute les pucelles de la capitale. Mordillant ma lèvre inferieur, je du bien m'avouer que je n'avais rien de vraiment réel à lui reprocher si ce n'est que le moment que nous avions partagé c'était arrêté trop vite à mon goût mais surtout que je ne voulais que me convaincre que tout les nobles étaient les mêmes. Après tout, si les nobles ce mettaient à devenir des êtres appréciable, qu'est ce qui entretiendrait la haine que je leur vouais depuis toujours ? En effet, si je ne suis pas d'un naturel rancunier, leur mépris face à mon frère et moi même avait toujours nourrit un certain agacement qui c'était souvent muée en rage contenue quand je les voyais pointer du doigt avec dégoût le seul être qui avait toujours été là pour moi demander une pièce pour nourrir le petit être que j'étais à l'époque.

Sursautant à l'entente de lagertha que je n'avais pas vu s'approcher, je relevais vivement la tête et hochais la tête en lui faisant mon plus beau sourire, chassant les dernières bribes de pensées concernant akelar.

- Pas de soucis, je peu toujours faire une sa... Mais je minterrompis en la regardant s'éloigner, la main encore tendu vers elle avec le morceau de viande séchée qu'elle venait de me donner, comprenant qu'elle n'avait pas entendu un traître mot de ce que je venais de dire.

Haussant les epaules je songeais que comme je l'avais imaginé, cette femme avait beau jouer les dures, elle avait un cœur bien plus gros que bon nombre de personnes qui pouvait sembler tout ce qu'il y avait de plus sympathique au premier abord. Après tout, qui nourissait de parfaits inconnus ? Esquissant un sourire amusé face à ces actes en parfaite contradiction avec ses paroles, je portais mon regard vers la petite troupe qui s'installait tranquillement avant de me tourner vers le ciel étoilé qui me mena vers des souvenirs bien plus lointains que précédemment. Les souvenirs de ce qui me semblait parfois être une ancienne vie, une vie dont il n'y avait plus trace si ce n'est une vieille maison abandonnée aujourd'hui près de laquelle se trouvaient deux tombes sans nom. Je me souviens encore le déchirement que cela a été de découvrir ce qu'il était advenu de cette famille que j'avais tant affectionnée, mais il me restait malgré tout un espoir, celui de retrouver le dernier survivant: car forcément, il y en avait un. Après tout, ils étaient trois et non deux, et il fallait quelqu'un de vivant pour enterrer les morts. Je voulais savoir, savoir ce qu'il c'était passé durant ces longues années sans pouvoir les côtoyer et savoir pourquoi il n'avaient jamais cherché à me voir...

Interrompu encore une fois dans le fil de mes pensées mais cette fois ci par valion, j'haussais un sourcil cherchant à savoir de quoi il parlait avant de remarquer la viande séchée dans sa main. Tournant mon regard vers le morceau que je tenais, je mis un certain temps avant de secouer la tête pour sortir totalement du souvenir dans lequel je m'étais enfermée plus tôt et refuser poliment.

- Ne t'inquiète pas, j'ai tout ce dont j'ai besoin, justifiait-je en ouvrant ma besace et en lui montrant son contenu pour prouver mes dires. Souriant en portant le morceau de viande si gentillement offert par lagertha à ma bouche, je l'observais s'installer près de moi pour ce mettre à manger à son tour dans un parfait silence qu'il brisa bien vite entre de morceaux.

- J'avais bien sûr tres envie de quitter luh, mais c'est sous les conseils très... Avisé d'un... Hmmm comment dire... Ami ?" Fis-je sans vraiment savoir comment qualifier akelar avant de poursuivre." Oui, on va dire ça comme ça, donc sous les conseils d'un ami que je suis partie en quête de compagnons de voyages, mais avant même que je n'ai besoin de chercher, lagertha est apparue, m'a sauvée des griffes d'une brute epaisse et de fil en aiguilles, me voilà ici, avec eux," expliquais-je avec un enthousiasme non fin." C'est qu'elle sait ce montrer impressionnante ! La brute faisait au moins deux mètre de haut et presque autant de circonférence, mais en un tour de main elle en a fait un brave garçon marchant au pas près à faire des courbette," fis je en riant au souvenir de cet instant que j'avais peut être un peu exagéré mais qui n'en restait pas moins impressionnant.

Glissant ma main sur ma poitrine, je j'étais un regard reconnaissant à la jeune femme en me rappelant combien j'étais passee près d'un moment pour le moins douloureux voir même tragique.

- Comme je te l'ai dit toute à l'heure, repris-je au bout de quelques secondes. Ne te fis pas au apparence, lagertha, c'est quelqu'un de bien...

Portant de nouveau mon morceau de viande séchée à ma bouche, je repris tranquillement mon repas appréciant la tranquillité des lieux, bien loin du brouhaha incessant que j'avais toujours connu jusqu'à aujourd'hui.

- Et toi, comment t'es tu retrouvé dans un tel pétrin ?
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Valion Lameblanche
Roxeur (Avril 2018)
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur Drôle de chance Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche

Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : Drôle de chance 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Valion Lameblanche

Valion Lameblanche
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur Drôle de chance Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche
Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : Drôle de chance 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

Aventure #14 écrite Mer 19 Sep 2018, 14:05

Après avoir repris le morceau de viande, Valion haussa un sourcil intrigué. Le coin gauche de sa bouche s’étira légèrement, amusé par les propos hasardeux de la demoiselle. Un ami ? Elle ne semblait pas vouloir expliciter, aussi il ne chercha pas plus loin. Ça ne le regardait pas, et sa curiosité tendait plus à la nature et ses merveilles qu’à la vie privée des humains. Qui plus est, la dernière fois, il s’était fait rabroué comme un malotru… Arianna n’était pas du genre à s’étendre sur un sujet si elle n’en éprouvait guère l’envie. Et il était donc déjà très heureux qu’elle lui livre le récit des aventures qui l’avaient menée au sein de cette curieuse compagnie.

« Une sacrée rencontre. »

Il fit écho à son rire avec douceur et bienveillance. La guerrière lui avait certainement évité pas mal d’ennuis. Où était la milice dans ces situations-là ? Il laissa filer cette pensée cynique et inhabituelle pour profiter des couleurs nocturnes et de la présence simple et allègre à ses côtés. Son regard se posa finalement sur la dénommée Lagertha, alors même que Arianna prêchait en sa faveur. Il avait noté l’admiration dans la voix de la danseuse.

« Il semblerait, en effet. »

Ses parents ne l’avaient pas élevé ainsi, à juger les gens à la hâte, bien que son ancien métier l’ait parfois exigé dans des situations urgentes. Il le savait, c’était son instinct de soldat qui avait réagi à la vue des nordiens. Arianna finit par le tirer de sa réflexion coupable. Il ne tiqua pas sur le tutoiement, le côté naturel de la jeune femme l’ayant inconsciemment préparé.

« Je m’étais engagé avec un chasseur dans l’escorte d’un convoi de marchandises dirigée par une troupe de mercenaires. Mais nous nous sommes faits attaquer par un Cruentur, et… Et bien, il n’y a pas d’autres moyens de le formuler, c’était une bande d’incapables et le convoi a été ravagé. Je me demande vraiment où ils ont fait leurs armes pour se targuer d’être mercenaires, enfin… Les survivants sont rentrés, et je me suis retrouvé seul, à réfléchir sur la marche à suivre. »

En l’occurrence, il s’était un peu lâché sur le jugement, mais au moins cette fois, il avait de tristes preuves de son évaluation. Retrouvant un ton moins agacé et plus léger, il fixa la jeune femme avec sérieux.

« Vous m’avez beaucoup aidé en plaidant ma cause, je vous en dois une. »

Puis il reporta son attention au loin. Si jamais il recroisait Ethan, il ne manquerait pas de faire des éloges sur sa sœur, et de le rassurer sur sa capacité à vivre ses propres aventures. Certes, elle semblait assez imprudente… mais aussi chanceuse, puisqu’elle s’était assurée une protection fiable. La présence du dragon divin non loin devait en effet suffire à surmonter la plupart des dangers, à moins bien sûr que la troupe ait tendance à s’attirer plus d’ennuis que nécessaires.

« J’ai vu que vous aviez acquis une dague. Je dois faire le tour des armes du groupe demain matin, si vous le souhaitez, je pourrais en profiter pour jeter un œil à la vôtre. Même si elle est neuve, juste pour évaluer. »

La courte lame ceinte à ses côtés n’était pas passée inaperçue aux yeux du forgeron, ni l’arc dans son dos d’ailleurs. Peut-être que la demoiselle n’avait pas eu l’occasion de s’en servir, et il l’espérait, mais il souhaitait tout de même s’assurer qu’elle ne s’était pas faite avoir sur la qualité. Mais si elle avait bel et bien acheté chez Ariez, il n’avait aucune inquiétude à avoir. Il pourrait toutefois lui prodiguer d’autres conseils sur son utilisation et son entretien, si elle désirait.

Son repas frugal terminé, Valion se releva en s’étirant discrètement. Il fit craquer sa nuque un peu engourdie et se tourna vers Arianna, son bien-être à l’esprit.

« Vous devriez vous reposer. La route jusqu’à Sirk est encore longue. »

Ensuite il se dirigea vers la guerrière qui montait la garde plus loin. Il se serait bien proposé pour le poste de veilleur, mais elle ne lui aurait certainement pas accordé, et il aurait fait de même dans la situation inverse. Ça ne l’empêchait pas de vouloir participer à l’effort commun.

« Je peux vous tenir compagnie si vous le souhaitez, j’ai eu le luxe de dormir dans un lit la nuit dernière. Deux paires d’yeux valent mieux qu’une. »

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Drôle de chance Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Drôle de chance 994377tsuris 10 128 Ŧ
Drôle de chance Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Drôle de chance 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Drôle de chance Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Drôle de chance Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Drôle de chance 994377tsuris 10 128 Ŧ
Drôle de chance Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Drôle de chance 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Drôle de chance Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #15 écrite Dim 23 Sep 2018, 22:19
Drôle de chance

Ainsi isolée, le forgeron m'avait pourtant rejoins une seconde pour me tendre des graines qu'il me semblait déjà connaître. Des graines de soleil je crois. Je les acceptais sans protestation ni remerciement, me contentant de les prendre dans sa main tendue, les posant à mes côtés et me retournant vers l'eau qui ondulait doucement sous la brise fraîche.

Derrière, les miens ne tardaient pas à trouver le sommeil. Il faut dire que la fatigue, bien qu'assez discrète, plannait sans cesse au dessus de nos tête depuis quelques temps. Cela faisait quelques temps que nous voyagions en quête dont ne savait quoi et là, il me semblait que nous avions enfin à objectif. Sirk ? Quel nom bizarre, pourtant, c'était là où nous allions, avec ces deux énergumènes ajoutés au rang. Je jetais rapidement un regard vers eux, les entendant discuter l'un avec l'autre, ne discernant absolument rien de leur propos, pour peu qu'ils m'intéressent.

J'entendais aussi les ronflements de Lothar, égal à lui même. Tout le monde étaient habitués évidemment, mais rien n'était moins sûr pour Arianna et le forgeron. J'observais une seconde Gyllir qui s'était posté non loin, elle aussi avait besoin de repos et derrière moi, les voix des deux énergumènes s'étaient arrêtés. Je soupirais alors d'aise face au calme jusqu'à ce que j'entende des pas. Regardant derrière moi, je fus plutôt étonné de voir le forgeron se rapprocher, lui qui n'avait pas l'air très enchanté de me connaître. Je le fixais alors avec des yeux méfiant avant de les retourner à la surface de l'eau.

❝ Si tu veux. ❞

Rien de plus, rien de moins. Je ne savais pas ce que cachais cette bonne volonté et après tout je m'en foutais, tout ce qu'y m'importais c'était qu'il ne soit pas agaçant. Il s'installa alors à côté de moi et le silence fit de même. Qu'est-ce qu'on pouvait bien se dire ? On ne se connaissait pas et j'avais l'impression que nos points de vue sur le monde était diamétralement opposé. Je n'avais pas le temps de défendre mes opinions face à des biens pensants et pas l'envie non plus. Est-ce qu'il ferait partis de ses personnes qui m’horripile ? Tout dépendrait de lui.

Après un temps de silence un peu trop pesant à mon goût, je décidais de rompre le silence dans un soupire un peu agacé. J'aurais bien aimé être seule ce soir, avec moi même, au calme. Pourtant, je n'étais pas tout à fait sûre que sa présence m'étais si inconfortable que ça et puis, il semblait qu'il allait pouvoir éclairer certaines de mes lanternes. Sans quitter l'eau des yeux, je m'adressais à lui.

❝ On a croisé un monstre bizarre tout à l'heure. Un truc vert, puant et gluant. Tu sais ce que c'est ? ❞

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #16 écrite Ven 26 Oct 2018, 11:11
A l'entente de ses propos concernant ses anciens coequipiers, je ne pu m'empêcher d'esquisser une grimace qui se transforma bien vite en un sourire satisfait. S'il n'avait pas eu de chance, il semblerait que pour ma part je soit née sous une bonne étoile. Mais peut-être n'était-ce là finalement pas une histoire de chance mais de destin? Après tout, combien de chance y avait-il pour que nous nous retrouvions après si peu de temps au même endroit pour une seconde rencontre hasardeuse avec un but identique? Il y a peu encore, je vous aurais dit aucune, mais la vie est pleine de surprise et ne se las visiblement pas de nous le faire savoir. Opinant d'un geste de la tête quant à sa requête concernant ma dernière acquisition, je l'observais finalement vaguement s'éloigner pour rejoindre Lagherta avant de porter mon regard sur le ciel dégagé qui offrait un spectacle qu'aucune des danses que j'avais à offrir ne saurait jamais égaler.

Des souvenirs lointains revinrent comme chaque fois que la lune et les étoiles acceptent de me témoigner leur beauté et je restais ainsi figer quelques instants avant de secouer la tête et m'enfouir dans ma cape pour m'y endormir alors même que mes paupières ce fermèrent, épuisée par cette journée forte en émotions.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Valion Lameblanche
Roxeur (Avril 2018)
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur Drôle de chance Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche

Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : Drôle de chance 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Valion Lameblanche

Valion Lameblanche
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur Drôle de chance Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche
Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : Drôle de chance 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

Aventure #17 écrite Ven 26 Oct 2018, 23:31

La permission accordée, le forgeron s'installa non loin de la guerrière. Sa présence ne semblait ni la ravir, ni la rebuter complètement. Oui, son humeur était si marquée qu'elle transperçait la pénombre nocturne. Valion n'était pas là pour copiner, puisqu'il détenait toujours quelques réserves à son sujet, seulement pour apprendre à la connaître un peu mieux. Il s'intéressait aux gens, quelque soit ses à priori, toujours dans un esprit tactique. Son métier consistait à savoir comment ils fonctionnaient, mentalement comme physiquement, afin de comprendre comment exploiter tout leur potentiel professionnel.

Et visiblement, avoir quitté la Milice n'effaçait en rien ses habitudes ni la façon dont il fonctionnait. Plus on en savait d'une personne, plus les jugements s'érodaient pour laisser s'installer la confiance, et pourquoi pas l'affection. Après, il y avait toujours des personnes comme Nathan ou Arianna qui tapaient dans ses prédispositions de grand frère protecteur.

Son sourire ténu et cette réflexion furent dissipés à la question de la nordienne. Immédiatement, son esprit s'activa. Il n'eut même pas besoin d'aller chercher dans sa mémoire, la description un brin simpliste était sans équivoque.

« Oh, un Murcor très certainement. »

Le forgeron fronça les sourcils avant d'en lever, soudainement très curieux. La réponse à sa première question était presque sous-entendue dans la phrase de la blonde, mais il préféra vérifier.

« Vous en avez combattu un ? Comment vous êtes-vous débarrassés de l'odeur !? »

Son ton optait à la fois pour le dégoût et l'amusement, tout en restant intéressé. Après tout, le musc de Murcor possédait une réputation à la hauteur du traumatisme olfactif. Notant la réponse de la jeune femme dans un coin de sa tête, il plongea dans ses pensées. Ça valait sans doute le coup de le noter dans le petit carnet récupéré chez lui, à Lüh. Il entendait bien y inscrire toutes ses expériences personnelles avec la faune d'Arcane. Maintenant, il fallait juste qu'il prenne le temps de le faire.

Le silence reprit ses aises, bien que Valion le ressente de façon moins pesante, peut-être qu'ils avaient déjà un peu échangé. Il pouvait ainsi rester à l'écoute de la nature, et de ses dangers. Mais rien n'indiquait que la guerrière le vivait tout aussi bien. Il prit donc la prochaine initiative.

« Arianna m'a dit que votre nom était Lagertha. Ça ne me semble pas très juste de connaître le vôtre alors que vous ignorez le mien. C'est Valion. »

Pendant le trajet, elle avait marqué une certaine volonté de ne pas s'attarder sur les détails inutiles. Alors peut-être qu'elle se fichait de son prénom, mais l'information partagée les remettait sur un pied d'égalité. C'était important pour lui, pour instaurer de meilleures bases d'entente pour la suite du voyage. Les voilà donc au point de départ. Les iris acier du forgeron dérivèrent sur le peu d'herbe qui bordait le pied des montagnes. Ils semblaient certes très différents, mais il y a quelques points communs qu'il n'avait pu s'empêcher de noter.

« Votre jument, vous l'avez depuis un moment ? »

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Drôle de chance Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Drôle de chance 994377tsuris 10 128 Ŧ
Drôle de chance Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Drôle de chance 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Drôle de chance Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Drôle de chance Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Drôle de chance 994377tsuris 10 128 Ŧ
Drôle de chance Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Drôle de chance 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Drôle de chance Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #18 écrite Dim 28 Oct 2018, 14:14
Drôle de chance

Un Murcor ? Mon visage se contorsionnait en une mine crispée, ce nom lui allait terriblement bien et me renvoyait brutalement à son image, à son aspect, à son odeur, à ses miasmes... Je me secouais vivement le crâne pour en sortir tout ce ramassis de dégueulasseries.

❝ Oh, elle n'est pas complètement partit. Si tu fais gaffe elle est toujours là, moi j'ai l'impression qu'elle a pas quitté mes narines. ❞

Je fronçais d'ailleurs mon nez de répugnance. Je désignais pourtant la rivière devant nous d'un mouvement de tête.

❝ Mais un bain assez long dans la rivière à atténuer l'odeur sur les vêtements au moins et sur les écailles d'Armalys. C'est elle qui dégageait le plus. ❞

Je me tournais vers elle qui était posée non loin, nous épargnant les miasmes du Murcor qui restaient encore surement coincé entre ses écailles. Heureusement d'ailleurs que le vent n'était pas contre nous, sinon il aurait vite fait de ravaler sa question. Un rayon de la lune frappant la surface de l'eau vint ébranler mon regard, le rappelant vers la rivière alors que le silence était revenu sans trop prévenir. Je ne savais pas quoi en faire cette fois-ci et m'en retrouvais un peu tendu. J'essayais alors de trouver une autre position, changeant de jambe et de fesses, ainsi davantage fermée à la présence du forgeron qui se décida tout de même à parler.

Au nom d'Arianna, je jetais un rapide coup d’œil à la danseuse qui semblait s'être endormit rapidement. Quoi de plus normal après cette longue route, qui pourtant n'était pas terminé. Mais elle qui ne connaissait rien de l’extérieur sauvage, la fatigue qui résultait de son exploration ne devait en être que plus intense dans son petit corps frêle de danseuse. Mais elle avait divulgué mon nom à cet étranger, m'arrachant ainsi un rictus agacé. Il fallait que je la reprenne là dessus. Pourtant, les présentations simplistes du forgeron m'avait surprise, dans le bon sens du terme. Il n'y avait pas là de fioriture, son nom simplement. Valion. Valion... Valion ? Pourquoi son visage et son nom me disait vaguement quelque chose ? L'un et l'autre, séparément n'avait aucun écho dans mon esprit. Mais les deux...

La mine froncée en pleine réflexion, il m'en détourna pourtant en attirant mon regard sur Gyllir en train de paitre tranquillement. Ce qui m'arracha un semblant de sourire. L'affection que j'éprouvais pour elle n'avait pas d'équivalence et elle se ressentait dans chacun de mes gestes à son encontre, une caresse, un regard. Pourtant, me rendant compte de la douceur qui me trahissait, je retrouvais un visage neutre en me retournant vers la rivière.

❝ On me l'a offert quand elle était encore toute jeune, donc effectivement ça fait quelques années maintenant. ❞

Le souvenir de sa jument à lui, dont je n'avais pourtant pas oublié l'existence tant j'affectionnais cette espèce, tût un « pourquoi ? » cinglant. Mon regard se perdit alors, cherchant significativement sa monture. Dans la nuit, sa robe n'étincelait pas autant qu'elle le devrait, mais elle était magnifique. Mon silence trahissait mon intérêt, mais je me permis tout de même d'émettre un avis, sans que les circonstance de son lien avec sa jument ne m'intéresse plus que cela, évidemment.

❝ Ils sont devenus trop rare à mon avis. Peu importe la rapidité des variquans, je la troquerais pour rien au monde. ❞

Car elle était fidèle, farouche et, d'un point de vue pratique, bien plus confortable à monter qu'un variquan brinquebalant. Et puis ils étaient laids. Pourquoi avaient-ils si bonne réputation ? Ça n'avait vraiment pas de sens.

Sans un mot de plus, je me redressais et partais, en quelques enjambées, en direction de Gyllir, sortant de la sacoche accroché à sa selle, un cœur de terra sur je séparais en deux. Le bruit significatif du légume se sectionnant alerta immédiatement ma jument qui releva la tête, l'approchant de moi en quête d'un morceau. Avec douceur et un sourire fin, je lui tendais d'une main accueillante. Elle saisit le morceau avec délicatesse avant de le croquer à plusieurs reprise. Ce petit manège avait attiré également l'attention de la jument de Valion qui m'interpelant d'un léger hérissement et plusieurs hochement de tête. Je ne me fis pas prier plus longtemps et m'approchais d'elle, l'autre moitié au creux de ma main ouverte. Elle s'en saisit et j'en profitait pour passer ma main sur son front avec douceur et délicatesse, un léger sourire étirant mes lèvres. Elles l'avaient bien mérité après tout.

Et puis soudain, ça me revenait. Valion. Le festival. La lutte. L'escrime. Le chevalier. Mes paupières s'écarquillèrent alors que je m'immobilisais de surprise. Je me retournais alors vers lui, stupéfaite.

❝ C'était toi avec le chevalier pompeux au festival ! ❞

Eux qui m'avaient arrachés quelques hauts le cœur, voilà que l'un d'eux se trouvaient là et sa compagnie n'était pas aussi désagréable que j'aurais pu le penser. Pourtant, cette nouvelle me tendit instantanément. Leur souvenir n'était pas des meilleurs, au contraire, il m'arracha d'ailleurs une sorte de grognement. Puis un soupir. Je revenais pourtant vers lui, sans me rassoir à ses côtés, les bras croisés.

❝ L'île est vraiment trop petite. ❞
Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Valion Lameblanche
Roxeur (Avril 2018)
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur Drôle de chance Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche

Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : Drôle de chance 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Valion Lameblanche

Valion Lameblanche
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur Drôle de chance Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche
Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : Drôle de chance 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

Aventure #19 écrite Sam 03 Nov 2018, 15:32

L'origine des relents qui venaient parfois désagréablement chatouiller ses narines fut donc confirmée par la guerrière. En prime, le chasseur en devenir apprit également le nom de la dragonne qui l'accompagnait. Il aurait aimé poser davantage de questions sur ces deux sujets, puisqu'il n'avait jamais combattu un Murcor et n'avait délivré aucun demi-dieu à ce jour. Mais Lagertha, bien qu'elle lui réponde, ne s'engageait pas sur une discussion ouverte. Ils se situaient davantage sur un échange de questions fermées par une restreinte pesant encore entre eux.

Même si Valion ignorait encore toute la teneur du caractère de la nordienne, lui n'était pas foncièrement à l'aise face à sa dureté et sa méfiance. Mais il faisait des efforts, comme à son habitude. Suivant son regard, il sentit l'affection de la jeune femme dans sa voix, à l'évocation de sa jument. Une note que la pénombre ne pouvait dissimuler aussi bien que son sourire. Il se permit de rajouter, bien que son vis-à-vis délaissa rapidement cet échange plus naturel.

« Je suis d'accord. Le lien n'est pas le même. »

Une absence de réponse ne le surprenait guère, mais la cheffe de cette troupe se leva promptement pour s'éloigner vers leur récent sujet de conversation. Quelque peu étonné, Valion ne s'en offusqua pas, songeant qu'elle n'était vraiment pas disposée à lui parler. Peut-être qu'il devait la laisser et aller se coucher ? Pourtant il ne bougea pas, observant paisiblement la jeune femme s'occuper des juments. Il reconnut bien le caractère sociable et guère prudent de Safran. Silam, sa petite cousine, l'avait rendue gourmande à trop lui donner des friandises quand il n'était pas là. Il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir ceci dit, Safran n'était plus dans la fleur de l'âge mais restait une crème.

L'interpellation le tira de ses pensées avec force. Il se sentit accusé sans avoir connaissance de ses torts. Déstabilisé et hésitant, il demeura immobile et laissa la guerrière le toiser à sa guise. Il choisit de garder le même temps, puisqu'il ne comprenait pas vraiment où elle voulait en venir mais percevait son agacement. Personne n'aurait pu le rater d'ailleurs.

« Oui... ce n'était pas glorieux. Je m'en étais déjà mieux sorti à la lutte contre lui. »

Il laissa glisser un éclat de rire embarrassé, puis rebondit pour tenter de chasser cette tension nouvelle.

« Vous avez également participé aux jeux ? »

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Drôle de chance Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Drôle de chance 994377tsuris 10 128 Ŧ
Drôle de chance Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Drôle de chance 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Drôle de chance Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Drôle de chance Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Drôle de chance 994377tsuris 10 128 Ŧ
Drôle de chance Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Drôle de chance 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Drôle de chance Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #20 écrite Lun 05 Nov 2018, 14:59
Drôle de chance

Je le toisais maintenant presque d'un air méfiant, le visage tendu par l'incompréhension. Campée sur ma position et les bras toujours croisés, je n'arrivais pas à concevoir pourquoi ce qu'il m'avait inspiré pendant le festival avait disparu aujourd'hui, presque complètement. Et ça m'agaçais. En général j'avais l'impression d'avoir de l'intuition concernant les gens que je rencontrais, mais là, j'avais faux. Et ça m'agaçais vraiment.

Je préférais alors détourner mon regard de lui, quand il dirigea la conversation vers moi, ce qui avait eu pour effet de désamorcer un peu mes tensions.

❝ A certains oui, mais je me suis pas trop attardé. J'aime pas spécialement ce genre de rassemblement. ❞

Ou alors si, mais pas là bas et pas avec eux. C'était peut-être d'ailleurs plus ça qui m'avait gêné : Lüh et ses habitants.

J'observais les rayons de la lune se reflétés sur la surface de l'eau, ondulant légèrement, un peu pensive. Il était là, avec moi et n'avais pas l'air de vouloir dormir. Est-ce que c'était pour m'emmerder ? J'en doutais, il n'avait pas l'air de ce genre là, alors quoi ? Il suffirait de profiter de la présence d'une personne agréable ? Ça me paraissait trop simple. Pourtant, je décidais de faire une effort, sans pour autant me détourner de mes objectifs.

Je soupirais alors, bruyamment, comme si j'étais moi même peu ravie de la décision que je venais de prendre, si minime soit-elle. J'allais me rassoir à ses côtés, un peu plus près que tout à l'heure je crois, assez lourdement. Je ramenais un genou vers ma poitrine et y posa nonchalamment mon bras, fixant toujours l'eau.

❝ Est-ce que tu sais quelque chose sur cet ... Akelar ? C'est le comte qui dirige Sirk, c'est ça ? ❞

Il m'avait fallu une seconde pour me souvenir du nom de cet homme. Si c'était celui que je cherchais, moi je le connaissais sous le charmant surnom de "Démon". Et j'étais bien incapable de lui sortir ainsi. Je jetais un œil à Arianna qui s'était assoupis, elle avait l'air de le connaitre et plutôt bien. Si c'était un comte et qu'elle avait eu la possibilité de connaitre son prénom, il y avait de quoi se poser des questions. Peut-être qu'elle me serait utile finalement, plus que pour nous faire à manger en tout cas.

Je me tournais à présent vers lui, écoutant avec intérêt sa réponse. Lui allait à Sirk pour de la chasse, je crois. Je n'avais en rien l'air d'une chasseuse, les miens encore moins. Il me semblait assez difficile d'utiliser cette excuse pour me faire le rencontrer.

Je soupirais. J'avais foncé tête baissée encore une fois, sans réfléchir à la meilleure manœuvre et voilà que j'étais presque aux portes de ce foutu village sans savoir comment j'allais approcher le "Démon". Et je ne rentrerais pas bredouille, ça c'était certain. Alors quoi ?
Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Valion Lameblanche
Roxeur (Avril 2018)
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur Drôle de chance Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche

Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : Drôle de chance 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Valion Lameblanche

Valion Lameblanche
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur Drôle de chance Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche
Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : Drôle de chance 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

Aventure #21 écrite Jeu 15 Nov 2018, 15:07

Finalement, et contre toute attente, la guerrière revint se poser à ses côtés, visiblement malgré elle. Si Valion était surpris d'un tel comportement, il ne dit rien. Il ne comprenait pas son attitude et peinait à la cerner. Mais ces postures défensive ou retenues indiquaient clairement qu'il avait tout intérêt à ne pas chercher. Et honnêtement, pour l'instant, il ne la connaissait pas assez pour en avoir envie. Même si leur rapport s'était calmé, il n'était pas dénué de tensions, comme ce dernier échangé venait de le prouver.

Toutefois, l'ancien soldat se réjouissait qu'elle n'ait pas mis fin à la conversation sur une note aussi désagréable. Toujours immobile, comme s'il craignait d'alerter un fauve par des mouvements trop brusques, il écouta la nouvelle question de Lagertha. Son regard se perdit dans l'obscurité ambiante, songeur. Il avait déjà évoqué le sujet avec Nathan, brièvement, mais n'avait obtenu guère plus d'informations. Et ça l'intriguait, il ne fallait pas se le cacher. Avant de répondre, Valion laissa échapper un soupir.

« Akelar Katar. Non, je n'ai malheureusement pas beaucoup d'informations à son sujet. Et je en crois pas que quiconque en ait. À part Arianna, peut-être. »

Ses yeux éclaircis dès qu'ils passaient sous les reflets lunaires se posèrent sur la fine silhouette endormie, non loin. Puis, sans un mot, le chasseur en devenir sortit l'affiche de recrutement qu'il avait récupéré à Lüh pour la montrer à son interlocutrice. Si la lumière n'était pas suffisante, elle pourrait toujours y jeter un oeil demain. Ce n'est pas comme s'il avait besoin du papier pour se présenter à Sirk.

« C'est un homme très secret, et un comte entouré de mystères. Il a refait surface il y a plusieurs semaines et provoqué l'effervescence dans la capitale. Toutes les bonnes familles souhaitent se lier à la sienne. Et de ce que j'ai compris, il souhaite reconstruire son héritage. Il est riche, très riche, et possède d'ailleurs une partie de l'arène de Lüh. Mais il va avoir besoin d'encore plus d'argent s'il a les ambitions qu'on lui prétend. »

Au premier abord, il aurait pris Lagertha et sa troupe pour des mercenaires, répondant à l'appel d'une riche figure du Nord. Mais la guerrière n'avait pas semblé connaître l'existence de Sirk ni même du comte. Encore une fois, il ne chercha pas à éclaircir les propres zones d'ombre qui entouraient la jeune femme, tout simplement car ça ne le regardait pas.

Ses informations données, il n'obtint aucun rebondissement mais vit la guerrière plongée dans ses pensées. Préférant l'y laisser et lui donner le calme auquel elle avait peut-être aspiré tout au long de la discussion, Valion se releva doucement.

« Je vais essayer de récupérer un peu de sommeil. N'oubliez pas de dormir vous aussi, et réveillez-moi si vous souhaitez que je prenne le prochain tour de garde. »



Le groupe se remit en marche assez tôt, alors que l'ancien soldat finissait d'abreuver sa jument. Il n'avait pas souffert de cette nuit sauvage, au contraire de la jeune danseuse, dont les étirements peinaient à chasser ses courbatures. Souriant légèrement face à cette vision amusante, Valion se dirigea vers elle et lui proposa de monter sur Safran, pour soulager son corps peu habitué aux voyages.

Sur le trajet, il discuta brièvement avec la chef de troupe mais sentant qu'elle n'était pas vraiment d'humeur, il resta silencieux un moment avant de s'approcher de l'archer du groupe, à qui il avait donné les flèches ramassées la veille. Très réservé, ce dernier osa finalement lui répondre lorsqu'on lui demanda des conseils en matière d'archerie. Tout juste moyen avec un arc, Valion avait une grande marge de progression devant lui.

Tandis que l'ancien soldat abordait la forme des pointes de flèches, la cheffe de troupe envoya la demi-déesse en éclaireur. Quelques minutes plus tard, l'un des hommes s'arrêta net. Alertés, le convoi fit halte. Valion tendit l'oreille. Un cliquetis métallique, très léger, venait des roches sur leur droite. Un autre dégaina aussitôt ses deux haches. La seconde suivante, des hommes surgirent du bas des montagnes et se jetèrent sur eux.

Valion para de justesse le premier assaut. Les bandits étaient bien plus nombreux et légèrement équipés, spécialisés dans les attaques rapides et létales. Il repoussa l'homme d'un coup de bien et, sentant Safran s'agiter nerveusement dans son dos, chercha Lagertha du regard. Elle était acculée. L'ancien soldat se retourna vers Arianna et lui cria :

« PARS ! Trouve la dragonne ! »

Son invocatrice ne semblait pas en mesure de le faire sans se prendre une lame dans le ventre. Il asséna une violente tape sur le fessier de sa jument, qui partit au galop, ne laissant aucune occasion à la danseuse de rétorquer quoique ce soit.

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Drôle de chance Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Drôle de chance 994377tsuris 10 128 Ŧ
Drôle de chance Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Drôle de chance 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Drôle de chance Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Drôle de chance Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Drôle de chance 994377tsuris 10 128 Ŧ
Drôle de chance Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Drôle de chance 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Drôle de chance Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #22 écrite Mer 21 Nov 2018, 10:29
Drôle de chance

Comme je l'avais pressentis, Valion ne savait pas grand chose de plus concernant ce "Katar", si c'était bien son nom. L'évocation de son histoire, sa réapparition me semblait être suffisamment étrange pour éveiller des soupçons. Mais ce n'était pas là ce qui m'importait, bien au contraire. Je jetais un nouveau coup d’œil vers Arianna en pensant qu'il fallait peut-être que je m'adresse à elle pour en savoir davantage. Qui l'eut cru ?

Après quoi le forgeron-guerrier me quitta pour aller prendre un peu de repos. Je le saluais d'un léger hochement de tête avant de revenir à mes réflexions, qui ne m'allaient d'ailleurs pas et qui avaient tendance à me faire mal au crâne. Ce n'est alors que de longues minutes plus tard que j'ai fini par m'assoupir, assise au bord de l'eau, les bras croisés, sans bouger. Il faut dire que je n'avais pas eu une vrai nuit de sommeil depuis bien longtemps. Le prochain tour de garde ne serait pas pour moi. C'est donc, au bout de deux ou trois heures surement, que je me réveillais en sursaut, dardant l'horizon autour de moi. Rien de suspect, Armalys guettait elle aussi. Il n'y avait pas à s'inquiéter. L'aurore commençait timidement à se montrer. Je me relevais, m'étirais dans un râle assez bruyant, ce qui réveilla une première partie de mon clan.

Nous repartions alors quelques instants plus tard, le temps que tout le monde se réveille. Moi je n'avais encore pas assez dormis et cela pouvait se lire aisément sur mon visage. J'envoyais alors Armalys en éclaireur, histoire de prévenir des dangers possibles. Comment aurais-je pu penser que le danger était juste à quelques mètres. L'assaut fut lancé, je dégainais à peine mon épée en parant un première assaut, qu'un deuxième se jeta sur moi. J'esquivais et je parais comme je pouvais, reculant de plusieurs pas jusqu'à m'armer de mon bouclier. Les coups tombaient comme des éclairs, réguliers et rapide. Prise par surprise, j'étais acculée et me contentait d'essayer de parer. Quatre clampins étaient autre de moi, ne me permettant ni de juger le reste du champ de bataille, ni d'appeler Armalys à l'aide. J'avais, à vrai dire, à peine le temps de respirer.

Je parvins tout de même à trancher la gorge de l'un deux, dans un râle guerrier, après l'avoir fait mettre genou à terre en le fracassant d'un violent coup de pied. Ce bref instant de répit me permis de distinguer au loin la jument de Valion, chevauché par Arianna. Elle galopait en direction d'Armalys. Je croisais alors ensuite le regard du forgeron, lui accordant un hochement de tête gratifiant avant de retourner à mon combat qui était devenu à peine moins facile.

Leurs attaques étaient vives, un couteau vint tailler ma pommette avant que je ne m'acharne sur celui qui avait osé faire ça. Je grognais, criais jusqu'à parvenir à planter ma lame dans son abdomen, l'enfonçant à plusieurs reprises, la pivotant dans sa chair jusqu'à rapprocher mon visage du sien, montrant les crocs en plantant mes yeux dans les siens. Il toussa le sang envahissant son œsophage, mon visage en recevant quelques gouttes. Mais la suite apparaissait moins glorieuse, un de ses compères s'apprêtait à me planter dans le dos.
Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #23 écrite Mer 09 Jan 2019, 12:23
La nuit fût des plus calme à mon grand soulagement, mais elle ne fût pour autant pas aussi réparatrice que je l'eu espéré. Tout d'abord, le sol, bien que tapissé d'une herbe épaisse, avait été bien moins confortable que je l'avais pensé de prime abord et ce fut de douloureuses courbatures qui se manifestèrent alors que j'ouvrais les yeux avec peine. Ensuite, je n'étais pas vraiment du matin. Non, en fait, je ne le suis pas du tout. Vous devinerez donc que le réveil aux aurores ne m'étais guère familier et qu'il était des plus difficile pour moi... 

Tentant vainement de soulager mes courbatures en m'étirant, je finis par me lever non sans difficultés pour ranger le peu d'affaire que j'avais sorti pour la nuit. Alors que nous nous apprêtions à reprendre notre route -sans que je n'eu le temps de manger un morceau, à mon plus grand malheur- Valion m'offrit de faire le trajet sur le dos de sa jument et.. Je n'aurais bien évidement pas su refuser. Un sourire éclairant mon visage jusqu'alors maussade j'acceptais sa proposition avec un empressement non dissimulé et grimpais sur le dos de la bête sans plus de cérémonies pour enfin reprendre la route. 


Observant l'envole majestueux de la dragonne, j'esquissais un large sourire, songeant que cette journée ce passerait certainement bien mieux que la précédente, mais cette pensée fut de courte durée. Nous n'avions pas fait quelques pas que déjà toute la petite troupe ce mit sur le qui-vive. Fronçant les sourcils, je fouillais les environs du regard sans rien trouver d'étrange, jusqu'à ce qu'un groupe de bandits, brigands, mercenaires ou.. Que sais-je? Sorti des buisson pour ce jeter sur nous. Qu'avais-je pensé déjà? Ah, oui... Cette journée devrait mieux ce passer que la précédente.... 


Je n'eu pas vraiment le loisir de paniquer car la jument se cabra et je fût bien trop occupée à m'agripper à sa crinière afin de ne pas me retrouver éjectée pour me préoccuper de ce qui ce passait autour de moi. Retombant finalement sur ses quatre pattes, je tentais veinement de la calmer lorsque Valion me cria d'aller chercher l'invocation de Lagertha. D'une tape sur le fessier, la jument se mit à galoper et en quelques secondes je me retrouvais loin du lieu de bataille. Jetant un bref coup d'oeil en arrière, je me concentrais finalement sur ma tache tout en espérant ne pas faire de mauvaise rencontre.


Armalys!!
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Valion Lameblanche
Roxeur (Avril 2018)
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur Drôle de chance Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche

Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : Drôle de chance 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Valion Lameblanche

Valion Lameblanche
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur Drôle de chance Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche
Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : Drôle de chance 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Drôle de chance 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

Aventure #24 écrite Jeu 10 Jan 2019, 02:00

Les nordiens se défendaient avec rage, tranchant la chair comme du tissu, et martelant les os de leurs adversaires jusqu'à ce qu'ils se brisent. Valion ne pouvait le voir, trop accaparé à bloquer les coups, mais il le sentait. L'odeur du sang. Cet air de brutalité. Il avait récemment affronté plus d'hommes déterminés à tuer que jamais. Et malgré son passé de milicien, quelque chose en lui était à la hauteur pour contrer cette violence.

Leurs armes courtes et son absence de bouclier rendaient ses offensives difficiles, il se contentait de les maintenir à distance. Cette distance lui permit de réaliser que Lagertha était toujours en difficulté. Le fils de forgeron fit un pari. Il embrocha le premier à baisser sa garde et le poussa contre ses compagnons pour libérer brièvement la voie. Puis il fonça vers la cheffe de troupe, espérant que son armure soit de meilleure qualité que les lames de leurs assaillants. Il sentit l'une d'elle contre sa hanche. Heureusement, elle n'entama pas trop le cuir.

Un homme lui saisit l'épaule, freinant sa course. Mais il tendit le bras, laissant glisser sa prise sur le manche de sa lance pour obtenir une meilleure portée. La pointe se faufila entre les côtes du brigand qui arrivait dans le dos de la nordienne, et perça son poumon droit. Sa frappe interrompue, il se mit à cracher du sang avant de tomber au sol. Le coup n'aurait probablement pas été mortel, mais il aurait pu handicaper la guerrière pour la suite. Et ça, c'était un pari qu'il ne souhaitait pas prendre.

Entre temps, une flèche l'avait défait de son gêneur. L'archer du groupe offrait une couverture efficace. D'un balayage à hauteur de taille, il éventra la femme qui se lançait sur lui. Seule sa poitrine était couverte de cuir. Il n'eut pas le temps de l'achever qu'un autre le pressait déjà. Valion fit un pas de recul, sa lance en avant pour garder distance et manœuvre, puis la rabattit en arrière, frappant du bout en bois le dos d'un type aux prises avec le nordien à l'air lugubre. Ivar, si sa mémoire était correcte, qui en profita pour le décapiter.

Avec le fracas de la bataille, il n'entendit pas leur alliée de poids s'approcher. En revanche, il perçut très nettement son rugissement.

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Drôle de chance Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Drôle de chance 994377tsuris 10 128 Ŧ
Drôle de chance Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Drôle de chance 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Drôle de chance Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Drôle de chance Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Drôle de chance 994377tsuris 10 128 Ŧ
Drôle de chance Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Drôle de chance 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Drôle de chance Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #25 écrite Dim 13 Jan 2019, 15:21
Drôle de chance

J'entendis un râle derrière moi, après avoir tranché la gorge de celui qui me pressait le plus. Je jetais alors un regard vif en arrière, m'arrêtant sur le forgeron qui m'avait à priori sauvé la mise. Je le fixais pendant une ou deux secondes, avant de reprendre mon affrontement aussi rapidement. Décidément, j'avais peut-être vraiment bien fait de lui accorder de nous accompagner.

Les brigands inconscients tombaient comme des mouches, certains même commençaient à reculer nous laissant respirer un peu mieux. Au loin, j'entendis le rugissement d'Armalys qui fusait vers nous. Je souriais d'un air plus que satisfait, elle n’eut même pas le temps d'arriver que le reste de leur troupe ordonna la retraite.

❝ Allez-y ! Fuyez bande d'abrutis ! ❞

En d'autres circonstances je les auraient certainement pourchassé pour l'affront qu'ils avaient osé nous porter, mais cette fois-ci, je faisais preuve de clémence. Davantage sur un coup de tête qu'autre chose, je n'avais juste pas envie de les poursuivre à ce moment là. Armalys se posa alors lourdement non loin de nous, jaugeant rapidement la situation. Je m'avançais vers elle alors que mon clan commençait déjà à fouiller les cadavres.

❝ Surveilles les environs, je voudrais pas que ça se reproduise. ❞

Elle acquiesça d'un hochement de tête avant de décoller à nouveau, puissamment, me forçant à plier les genoux et à protéger mon visage du vent et de la poussière qu'elle soulevait. Je l'observais s'élever dans le ciel, admirative avant de revenir à la situation. Je balayais la scène du regard. Quelques morts chez eux, de légère blessure chez nous. Bien.

Mais voilà que j'entendais des gémissements. Peut-être que l'un d'eux n'était pas si mort que ça. Je m'approchais de la source et apercevais rapidement un homme bien amoché essayé de se remettre sur pied. Cependant, me voyant arriver il s'arrêta et me dévisageait à présent avec peur et rage mêlées. Je m'accroupissais devant lui, d'un air carnassier. J'observais les alentours rapidement avant de revenir sur lui.

❝ Je vais te laisser vivre je crois, profite en pour... essayer de fuir ? ❞

Je ricanais doucement avant de me redresser, le jaugeant de toute ma hauteur.

❝ Et fais vite, les monstres vont surement pas tarder. Préviens tes copains que la prochaines fois, il n'y aura pas de survivant. Enfin, si tu les retrouve. ❞

Je lui lançais un regard sanguinaire avant de me détourner de lui. Il se traina du mieux qu'il le pouvait, parvenant finalement à se remettre sur ses pieds avant de s'éloigner aussi vite qu'il le pouvait. Autant dire, pas très vite.

Finalement, ils n'avaient pas grand chose sur eux. Une petite centaine de tsuris, toutes bourses confondues. Hagen récupéra ses flèches et une épée. C'est vrai que ça lui manquait. Le tour des corps terminé, je m'adressais à la troupe.

❝ Bien, tirons nous d'ici, avant que d'autres n'arrivent. ❞

Je parlais évidemment des monstres. Un charnier de quelques morts allaient vite fait en rameuter plus d'un. Je sentais une goutte de sang couler sur ma joue, provenant de la coupure sur ma pommette, que j'essuyais d'un revers de main avant de siffler Gyllir en introduisant deux doigts dans ma bouche. Elle s'était éloigné instinctivement, comme je le lui avais appris et elle rappliqua aussitôt en hennissant. Je la flattais avant d'attraper ses rennes pour la guider. Je m'approchais alors du forgeron, me plantant devant lui et le jaugeant de haut en bas, lui et sa lance qui avait capté mon intérêt. Je plongeais ensuite mon regard dans le sien, sans retenue.

❝ Je te revaudrais ça. ❞

Il me plaisait bien finalement celui-là. Mais je n'allais pas lui faire sentir plus que ça, alors je me détournais, voyant Arianna revenir sur le dos la jument. La troupe se mettait en mouvement, allant à sa rencontre et passant à côté d'elle, je lui lançais un regard amical.

❝ On est quitte maintenant. ❞

Je ne m'attardais pas plus et prenais la tête du groupe. Sirk n'était plus très loin, nous allions y parvenir bientôt. Je fixais l'horizon, déterminé et prête à le rencontrer.
Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #26 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum