Le combat fut rude mais les aventuriers, leur mission accomplie, se replièrent à Selmar. Toutes ses émotions firent que Edwin offrit à ses compagnons de se remettre de leur aventure à la Taverne. Il salua le gérant en entrant dans la salle et indiqua qu’il payait les boissons de tous. Après quoi il se laissa tomber sur une chaise et soupira... Avant d’éclater de rire.
« Hahahaha ! Nous l’avons fait mes amis ! Nous avons affronter Zan et en sommes revenus ! » Il balaya le groupe du regard avec un sourire fiert. «Allez montre moi cette fichue preuve ! Allez allez ! Je veux voir ça de mes yeux ! » dit-il avec entrain.
Il posa finalement son regard sur Nathan dont il ébouriffa généreusement le scalp.
« Mon garçon, ce mémorium semblait se remplir plus vite que le vent, je suis certains que nous avons là un fabuleux témoignage ! »
Le taverniers arriva avec les boissons de tous. Edwin saisit sa choppe remplie de bière brune, en prit une rasade avant de reprendre la parole.
« Alors qu’avons appris au final ? » demanda-t-il avec malice.
---- Ceci est donc le topic de cloture de l'Event. Merci à tous pour votre participation ! A vous décrire la future légende de Zan ! C'est à vous !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : le fauve Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty Date d'inscription : 11/05/2017 Messages : 1595Liens vers la fiche : Fiche Métier : Cheffe de Clan Invocation(s) : Xion & Svaarnelg Inventaire : 10 128 Ŧ Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈ Armement
Le retour s'était fait dans le silence, au moins de ma part. Les risques qu'on encourait toujours étaient bien trop palpables pour se laisser aller à la détente. Plus le temps passait, plus on s'éloignait et plus je me sentais respirer de nouveau, avec plus d'aisance. Arrivant à Selmar, le chasseur nous propose d'emblée de nous offrir un verre et je l'accepte avec entrain. J'en avais bien besoin et je pense que tout le monde était dans le même cas.
Je m'installe aussi lourdement que le chasseur, demandant une bière. Je soupire longuement avant que le chasseur ne se mette à rire, aux éclats. Sans détour, un sourire nait sur mon visage, riant sincèrement moi aussi. La pression retombée et m’apercevant de l'importance et du danger qu'on avait traversé, je me laisse aller à rire, vraiment.
A sa demande, je sors l'écaille de Zan de mon sac sans fond, avec autant de difficulté que pour l'y faire entrer. Une fois fait, je la pose sur la table, face à moi et l'observe silencieusement, une fierté indéniable emplissant mon regard. Néanmoins, je laisse mes mains dessus. Sans doute mon instinct de Nordienne qui garde le contrôle. On ne sait jamais, si l'un d'entre eux s'aventure à voler l'écaille et à partir avec. Mais en balayant mes compagnons attablés, j'avais l'impression de pouvoir leur faire confiance.
Pourtant un peu méfiante, je laisse la conversation prendre part entre eux, n'y participant pas plus que cela, avalant une grande rasade de la bière qui arrive devant mes yeux. Instinctivement, mon regard se pose sur Valion, me rappelant quelques souvenirs le concernant. Mais bien vite, mes yeux trouvent Saen, sans savoir pourquoi. Je baisse les yeux, plutôt incertaine, avant de récupérer le fil de la conversation, après qu'ils ai récapitulés nos découvertes.
❝ Je voudrais pas casser l'ambiance, mais comment va se passer la suite ? Pour la récompense ? ❞
Et non, je n'avais pas changer. J'étais venue pour l'argent et je comptais bien repartir avec. Je m'adresse directement au chasseur qui était à l’origine de cette expédition et j’espère bien qu'il me réponde. Une fois fait, je me détends et avale une nouvelle rasade de bière avant de m'adresser à Nathan, en riant légèrement.
❝ Plutôt pas mal pour début de carrière. ❞
Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Membres
Rang : Le Vagabond Crédit Avatar : Djamila Knopf Date d'inscription : 29/05/2018 Messages : 383Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira Liens vers la fiche : . סּSaen Ninn ~ Drôle d'oiseau סּTribulations Envolées Métier : Explorateur & Vagabond Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪ Inventaire : סּCollier avec l'écaille
de Pru'ha סּLarge chapeau tressé
solidement ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ ▼ Sac sans fond ▼ 1155 Ŧ.
Selmar... Vivifiant, chargé d'embruns salés, l'air qui s'engouffra en lui fut la première réalité palpable et agréable qui perça la carapace de son corps et sa psychée. Les ailes avait disparu, perdues au gré de l'éloignement des montagnes, et son cerveau opaque ne prit pas la peine de s'éveiller davantage à la situation, privilégiant un mécanisme social minimal.
Minimal et nécessaire, en l'occurrence. Lorsqu'ils pénétrèrent dans la petite taverne du village côtier, Saen cloîtra davantage ses sens, afin d'être le plus imperméable aux bruits divers d'un lieu trop fréquenté pour lui à l'instant présent. Les silhouettes humaines se déplaçaient sans qu'il voient réellement les détails de leurs vas et vient bruyants, charriant une odeur d'alcool et de sueur... Bah, étaient-ils seulement mieux, sur ce dernier point, dans leur état actuel?
L'homme laissa glisser son chapeau de paille dans sa nuque, puis s'éloigna, assez peu que pour entendre encore la conversation, s'adossant à un mur près de leur table, bras croisés. La seule chose qui le tira momentanément de cet état impassible fut un rire... Pas celui d'Edwin, mais celui qui s'ensuivit et appartenait à Lagertha. Le regard orangé de Saen se brisa soudain dans cet éclat de rire, une fraction de seconde, sans qu'il puisse même nommer si ce ressenti était positif ou négatif. Saisissant le verre apporté par le tavernier, plus par politesse que par désir réel d'y porter les lèvres, ses yeux se détachèrent de l'assemblée autour de la table, pour se porter distraitement sur la boisson ondoyant à l'intérieur.
Il se fichait des détails, en réalité, sa préoccupation était tournée vers son compagnon divin, resté en arrière. Au moins, Ellebore l'accompagnait... Un fin soupir s'extirpa de ses lèvres quasiment closes, tandis qu'il fermait les yeux un moment. Peut-être Edwin leur donnerait-il rapidement leur paie... Même si Saen doutait que cela en vaille vraiment encore la peine, de l'or, contre... ... Un trop plein qui menaçait de déborder dangereusement s'il commençait à boire.
Finalement, il se redressa et rejoignit le comptoir pour y poser son verre encore plein, ainsi que son chapeau et passer un message au tavernier, qu'il savait digne de confiance. Puis, il se dirigea vers la sortie, s'adressant au chasseur doré en passant auprès de leur table.
"Edwin, je te remercierai de confier ma paie au tavernier, je viendrais la récupérer plus tard." A ces mots, il sorti de l'établissement, à la recherche d'une tranquillité et d'un apaisement de l'esprit qui lui filait entre les doigts depuis trop longtemps.
◊ ◊ ◊
Rencontre à Selmar
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Roxeur (Avril 2018)
Rang : Protecteur Crédit Avatar : Gerry Arthur Date d'inscription : 27/01/2018 Messages : 925Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur Contes de la Lameblanche Elément : Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2] Invocation(s) : Slavko Inventaire : Collier de Slavko ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ 2065 Ŧ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ Équipement ↣ ↣ Bonus d'endurance : +5 [15] ↣ Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12] ↣ Dégâts à distance : +8 [10] ↣ Réduction des dégâts en parade [12]
Ses possessions rendues à Nathan une fois leur groupe volant hors de danger, le regard gris-bleu du chasseur se planta dans l'épaisse fourrure chatoyante du fils d'Aer. Il aurait pu profiter du paysage, maintenant que le calme revenait progressivement.Mais il subsistait toujours un brin de tension, peut-être personnel, peut-être partagé, qui l'empêchait d'abandonner son poste. Après tout, rien n'indiquait que Zan n'était pas en train de se faire massacrer en l'instant même.
Malgré son manque d'enthousiasme, la taverne était une bonne idée pour décompresser et, après tout, savourer leur victoire. La joie de messire Guildford s'avéra communicative. Sans se laisser aller, Valion tira un sourire ravi et fier en voyant la plupart des convives éclater de rire. L'écaille était magnifique. Il aurait aimé lui-même en garder un bout, mais le fait d'avoir participé à sa récupération suffirait, d'autant qu'elle leur vaudrait à tous une renommée considérable. Il ne pouvait donner meilleure preuve de ses capacités au comte Akelar, et il lui tardait déjà de partager cette aventure avec ses proches.
Jusqu'ici adossé et les bras croisés, il s'empara de l'une des choppes posées sur la table à disposition avant de déclarer d'un air professionnel et plus avenant :
« Et bien, pour commencer, nous avons appris que Zan n'est vraisemblablement qu'un Croc-Rouge plus vieux et plus puissant que les autres. Et qu'il s'assure de le rester en tuant tous les mâles de chaque portée. »
Il laissa les autres commenter et enrichir ce début à leur guise, il aurait tellement de choses à noter dans son carnet suite à cette rencontre. Ils s'en étaient sortis sans un mort mine de rien, et avaient réussi leur mission. Il y avait vraiment de quoi célébrer. Valion observa nordienne avec amusement à l'entente de sa question tout à fait légitime. La réponse donnée, il se rapprocha d'elle et de Nathan et surenchérit avec sincérité, posant une main sur l'épaule du jeune homme :
« Merci Nathan, tu as joué un grand rôle dans notre expédition. »
La silhouette de l'individu qui l'avait sauvé d'une sacrée chute attira alors son attention. Il partait ? Les sourcils de Valion se froncèrent sous l'inquiétude. Il était sans doute préoccupé par le sort de son compagnon, ce qui était fort compréhensible. Lagertha semblait également intéressée par la situation. Si elle ne le rejoignait pas, il s'en chargerait. Peut-être que ses mots pourraient alléger un tant soit peu l'esprit de cet homme.
Les dernières paroles que Galifey entend, alors qu'ils s'éloignent de Zan, sont celles de son Frère à la soif de sang insatiable. Paradoxalement pourtant, il semble parfaitement calme en cet instant. Lucide. À la façon du poisson qui retrouve tous ses moyens une fois replongé dans l'eau. Aussi étrange que cela puisse paraître, Tête de Nœud donne définitivement l'impression d'être plus apaisé à présent qu'il est plongé dans l'intensité du combat. L'immense griffon informe le groupe de la volonté de son Frère.
Puis il file droit jusqu'à Selmar, porté par les vents chauds. Heureusement, rien ne vient les entraver.
Arrivés à la taverne, Galifey attend qu'ils aient tous mis pied à terre avant de se métamorphoser. En un clignement d'yeux, Osvald est de retour. Sa magie est quasiment à sec, par contre.
Tous s'installent à la taverne. Pour sa part, le Demi-dieu préfère rester quelque peu en arrière, afin de garder une vision d'ensemble de la salle principale. Lorsqu'il entend le rire de Lagertha, sonore et sincère, il remarque que c'est probablement la première fois qu'il la voit aussi détendue et souriante. Comme en miroir, il sent ses muscles se détendre considérablement à leur tour. Il remarque à la périphérie de sa vision que Saen a opté pour ce même éloignement : il s'apprête par ailleurs à quitter la taverne.
Galifey-Osvald plisse ses yeux noirs et opaques. Ces derniers ont un éclat attentif qui les font luire doucement. Puis son regard vogue jusqu'à Lagertha. Il devine sa silhouette penchée vers le jeune homme comme si elle cherchait à le rattraper.
Un bref soupir amusé, puis il se retrouve derrière son humaine, penchée au-dessus son épaule. Il parle doucement près de son oreille.
« Si tu souhaites mettre les choses au clair avec Saen, c'est le moment ou jamais. Je m'occupe du reste. » Du reste, et de l'argent, tout particulièrement.
Peut-être a-t-elle simplement besoin de ce coup de pouce pour se décider.
Ceci fait, il se tourne vers le petit groupe et se décide enfin à prendre place à la table. S'il doit gérer la suite au nom de son Invocatrice durant son absence, il est inutile qu'il demeure distant.
Son regard se pose tour à tour sur les différents individus qui peuplent la table. Il constate avec satisfaction qu'il affectionne sincèrement la plupart d'entre eux -si ce n'est intégralité de leur groupe. Nathan, tout particulièrement, de part son jeune âge et sa lucidité pertinente au sein de la mission ; et Valion, dont la mentalité et les avis semblent se rejoindre aux siens avec aisance.
C'est pourquoi il se tourne naturellement vers ces deux derniers lorsqu'il choisit de se joindre à la discussion.
« C'est une expérience impressionnante pour une première chasse. Est-ce que tu revois tes plans de carrière ? »
Il le sonde avec une curiosité joviale.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Humain
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : Kaisel Date d'inscription : 23/03/2018 Messages : 220Liens vers la fiche : Présentation Résumé des RPs Elément : Métier : Chasseur débutant Invocation(s) : Lykoï Inventaire : Epée courte (Maniabilité 3 / Tranchant 3 / Résistance 2)
Nous étions finalement de retour à Selmar, dans la taverne où notre quête avait commencé. Quelle folle journée. Quelques heures plus tôt j’hésitais à passer la porte de l’établissement, et voilà que je revenais des Montagnes de Zan en victorieux. J’étais poussiéreux, très légèrement blessé, et j’avais un mal de crâne assez prononcé, mais j’étais vivant. Comme tout le groupe d’ailleurs. Enfin, tout le groupe sauf Tête de Noeud, qui avait décidé de rester en arrière pour nous permettre de partir plus facilement, à moins qu’il ne souhaitait qu’assouvir sa soif de sang. Il manquait également à l’appel Ventus et Aënaelle, qui n’allaient probablement pas tarder à arriver, en espérant qu’ils n’étaient pas tombés sur quelque difficulté en chemin.
Même une fois assis autour de la table, chope en main, je n’arrivais pas à y croire. Mon regard était perdu, mon esprit toujours dans les montagnes. Est-ce que tout ce que je venais de vivre était bien arrivé ? N’allais-je pas me réveiller d’un instant à l’autre, victime une fois de plus de mes rêves de grandes chasses ? Non. L’écaille était là, sous mes yeux, et les rires de mes camarades étaient bien réels. La main de Sir Edwin aussi, alors qu’elle me frottait le crâne affectueusement, me tirant définitivement de mes doutes. Ses paroles me décrochèrent un sourire à la fois plein de fierté et de gratitude. Le mémorium était toujours collé à mon torse, je l’avais récupéré des mains de Valion à peine monté sur le dos de Galifey, et ne l’avais pas lâché depuis. Je me mis à le feuilleter légèrement, découvrant à nouveau toute notre aventure couchée à l’écrit. Cet objet allait me manquer. Qui sait, peut-être allais-je m’en acheter un en guise de carnet de chasse. Dommage que je ne pouvais pas conserver les pages de celui-ci. Je le déposai sur la table, fermé, en face de son propriétaire, ainsi que la pierre de télépathie, posée sur la couverture du grimoire. C’était la dernière preuve de la fin de la mission me concernant.
Nous nous mîmes rapidement à parler de nos découvertes sur le monstre légendaire. Valion avait commencé en résumant très bien la situation. Il nous manquait tout de même quelques informations pour pouvoir faire un rapport détaillé sur Zan, mais c’était un bon début. “C’est ça. Une sorte d’Alpha parmi les siens. Reste à savoir s’il peut y en avoir plusieurs en même temps, et comment un croc-rouge devient un Zan. En tout cas, il mérite bien sa classification 5E, ses capacités physiques et magiques étaient dantesques. Et il allait à une vitesse bien supérieure à tout ce que l’on aurait pu imaginer de la part d’une créature aussi grande. Même s’il n’est qu’une version améliorée des crocs-rouges, sa légende est bien fondée, et il mérite bien de donner son nom aux montagnes. En revanche les rumeurs sur sa capacité à contrôler les crocs-rouges semble montée de toute pièce, sinon il n’aurait pas eu de mal à écraser son adversaire. Peut-être qu’Aënaelle saura nous en dire plus à son retour.”
Malgré le sentiment de victoire bien partagé et ressenti, je ne pouvais m’empêcher de me poser plusieurs questions. Est-ce que Tête de Noeud était toujours entrain de se battre ? Etait-il en vie ? Plus fou encore… Avait-il réussi à abattre son adversaire ? Mon regard se posa à nouveau sur l’écaille tenue par Lagertha. Si un croc de croc-rouge pouvait se vendre dans les 15 000 Tsuris, je n’osais imaginer le prix qu’allait en tirer Sir Edwin. Et si Tête de Noeud réussissait à tuer Zan, et qu’il était le seul de son espèce, cela ne ferait qu’augmenter le prix potentiel. S’il comptait la vendre, d’ailleurs. Je n’abordai pas le sujet à vos haute ceci dit, de peur de faire des envieux, que ce soit autour de notre table ou parmi les autres clients de la taverne. Un sourire se dessina sur mon visage en imaginant le sort que réserverait notre groupe d’aventuriers à un potentiel voleur de butin. Qui essaierait de s’attaquer aux chasseurs légendaires de Zan, désormais ? Dire que j’en faisais partie.
C’est à ce moment que Lagertha fit remarquer à voix haute ce dont je ne me rendais compte que petit à petit. “Plutôt pas mal pour un début de carrière”, quel euphémisme. Mon regard se planta dans le sien alors qu’un large sourire se dessinait sur mon visage. Suite à ça, Valion était venu surenchérir les paroles de la nordienne, suivi de Galifey alors sous sa forme humaine d’Osvald. J’étais désormais empli de fierté, et j’avais du mal à la dissimuler. Mais je n’oubliais pas pour autant l’essentiel. Levant ma chope, je prononçai à voix suffisamment haute pour être entendu par tout le monde, même par Saen, je l’espérais, alors qu’il se dirigeait vers la sortie : “Rares sont ceux qui ont pu commencer une carrière comme la mienne ! Mais je serais mort à peine sorti de cette taverne si vous n’aviez pas tous été là. Aux dix chasseurs légendaires de Zan !”
Je portai la chope à mes lèvres pour en boire une bonne gorgée avant de la reposer sur la table. Je m’étais rarement senti aussi bien depuis la mort de ma soeur. Cette victoire était pour moi comme une renaissance. En posant une fois de plus mon regard sur l’écaille du monstre légendaire, je pensai “Pour toi, Eleanor.” Avant de prendre une autre gorgée de ma bière avec un sourire satisfait. Puis je me tournai vers Osvald, qui m’avait posé une question à laquelle je n’avais pas vraiment répondu.
“Aussi fou que cela puisse paraître, je crois que je vais assumer mon rêve et partir à la recherche des autres créatures légendaires d’Arcane. Ce sera sûrement l’oeuvre de toute une vie, mais désormais j’ai espoir de réussir.” Je marquai une pause, réfléchissant à la conversation que j’avais eu avec Valion bien avant cette journée, dans une taverne de la capitale. Puis je repris : “Mais avant ça, je pense qu’il est grand temps que j’aille me trouver un partenaire divin.”
Cette expédition m’avait appris bien des choses, mais elle m’avait aussi confirmé que le lien entre un invocateur et un demi-dieu pouvait très bien être aussi positif que je le désirais. Lagertha et Galifey semblaient très bien s’entendre, ainsi que Sir Edwin et Ellebore. Même Saen et Tête de Noeud, bien que tous deux assez particuliers, m’avaient laissé un bon exemple. J’espérais arriver au même résultat.
Après la révélation de sa passagère, Valefor changea d'itinéraire, pour rejoindre le groupe par un autre chemin. Évitant de potentiellement prendre un sort perdu dans le chaos du combat entre le Zan et le Croc. Aussi contourna-t-il la montagne perdant plusieurs minutes pour atteindre un chemin qui mène vers le pied de cet endroit. Une fois bien sur d'être en sûreté, vis à vis des créatures alentours. Il atterrit et déposa l'humaine sur le sol avec maîtrise.
« Je pense qu'ici nous pouvons continuer à pied jusqu'au point de rendez-vous. »
Il l'accompagna sur le trajet sous forme naturelle pour pouvoir la défendre en cas d'attaque de prédateur. Puis une fois arrivé au abord de la ville, il pris la décision de se métamorphoser en humain, la même forme qu'il avait prise en rejoignant le groupe au début de la mission. Finalement Valefor arriva vers le bâtiment désigner pour se réunir et vit qu'il y avait déjà beaucoup de personnes, trop de personnes même. Il fit une grimace qui pouvait paraître hautaine. Mais la récompense était ce qui l'avait forcé à venir ici et il ne partirait pas sans l'avoir. Aussi il finit par trouver quelques humains qui faisaient partit de l'expédition et s'en rapprocha pour ne pas être oublié lors des récompenses.
En s'asseyant il vit que cela parlait des « hauts faits » de la découverte du Zan et comme il s'y attendait les humains en plus d'être nombreux et bruyants, étaient plein de questions, parfois mêmes elles se répétaient et du coup l'exaspération de Valefor était grandissante. Il chercha en son fort intérieur un souvenir calme et apaisant, mais les rires et la musique parfois l'assourdissait et perturbait efficacement sa concentration. Les conversations allaient bon train et même si les autres humains du groupe se détendait, l'impatience gagnai le renard de minute en minute. Puis lorsqu'il n'y tint plus.
« Edwin... J'attends ma récompense, j'ai des choses plus importantes à faire. »
Sur un ton qui se voulait calme et posé, en parfaite contradiction de ses propres pensées. Même si les choses qu'il avait à faire n'étaient pas si important, il ne voulait pas rester ici plus que nécessaire.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Membres
Rang : Simple membre Crédit Avatar : Trey par milyKnight Date d'inscription : 21/08/2013 Messages : 345Double Compte : Nephylim Métier : Historienne/aventurière Invocation(s) : Lua Invocateur : L'éminence grise derrière l'écran Inventaire : Carnet de voyage, encre et plume, petits outils, un Katana et un poignard
Rang : Simple membre Crédit Avatar : Trey par milyKnight Date d'inscription : 21/08/2013 Messages : 345Double Compte : Nephylim Métier : Historienne/aventurière Invocation(s) : Lua Invocateur : L'éminence grise derrière l'écran Inventaire : Carnet de voyage, encre et plume, petits outils, un Katana et un poignard
Quand le fils d’Aer la déposa une nouvelle fois au sol, lui annonçant qu’ils continueraient à pieds, Aënaelle ne put ressentir qu’un grand soulagement. Cet inconfortable voyage prenait fin. Il lui fallut de nouveaux quelques instants pour retrouver un parfait équilibre. Mais c’est surtout le froid, vicieux mélange de vitesse et de température printanière qui posait problème. La jeune femme était frigorifiée.
A cet instant, ce n’est ni retrouver le groupe, ni la récompense qui l’intéressait, mais se réchauffer. Son domaine pour un bain chaud. Elle enviait le pelage du demi-dieu. Mais son seul moyen actuel pour dégager un peu de chaleur était de marcher vers Selmar. Ce qu’elle fit. Et en silence. Parler lui aurait permis d’oublier un peu son problème, mais Valefor semblait peu loquace. Dommage. Comme bien d’autre, ils devaient avoir de formidables histoires à raconter. Au moins assurait-il sa protection durant le voyage. Et c’était tant mieux. Elle était bien trop vulnérable ici.
Ce qui lui fit penser à ses anciens compagnons. Ils avaient leurs défauts eux aussi, mais elle avait apprécié voyager à leur côté. Peut-être était-il temps d’en rencontrer d’autre désormais ?
L’invocation entra le premier et identifia rapidement le groupe. Aënaelle suivit, mais pas avant avoir commander ce que l’endroit proposait de plus chaud. Une fois assise, elle ne partagea pas la liesse qui régnait. Du moins extérieurement. Se rendant compte de son mutisme, elle commenta.
- Mes excuses, je suis encore trop frigorifiée pour savourer pleinement l’instant. Mais montrez-moi cette pièce unique, cela devrait me motiver d’avantage.
Elle se tourna enfin vers l’invocation impatiente.
- Je n’ai pas eu le temps de vous remercier de votre assistance. Donc… Merci. Ce n’est surement pas grand-chose, mais c’est important que vous le sachiez.