Résumé de la fiche de présentation : Nathan est un jeune et chétif garçon de 17 ans qui a passé toute sa vie à s'entraîner sans aucune motivation pour intégrer la Garde Dorée et ainsi faire plaisir à son père, un simple Baron sans réelle fortune. Ne faisant pas vraiment de grands progrès, une relation épineuse s'est installée entre le jeune homme et son paternel. Il a en revanche une complicité particulière avec sa petite soeur Ophélie, plus jeune que lui de trois ans, qui rêve d'intégrer la Garde Dorée. Suite à un récent voyage à travers le désert, Nathan a vu sa plus jeune soeur Eleanor mourir violemment des crocs d'un monstre. S'en est suivi le suicide de sa mère et ses fiançailles forcées par son père avec une jeune inconnue de son âge, ce qui l'a poussé à fuir la maison familiale, son rêve de devenir chasseur en tête.
Partie I - Petit chasseur deviendra grandChapitre 1 - Une histoire de familleNom du sujet : [Chasse] Une histoire de famille ;
Partie 2 ;
Partie 3Noms des participants : Nathan Follin ;
Léanör Némésiah ;
Oblivion El’GalasLieu : Panneau d'affichage de Lüh, Portes de la Ville de Lüh, Traversée de la Rivière Blanche
Statut : En coursRésumé du sujet : Nathan, qui utilise le nom de Nicolas Roulier pour ne pas attirer l'attention de son père trop vite, rencontre Léanör et sa petite soeur et lui demande tant bien que mal de bien vouloir le prendre comme compagnon pour qu'il puisse partir en chasse pour la première fois.
Tous deux font la rencontre de la milicienne Meera Khan et de son invocation Melluk, mais Léanör revient sur sa décision à peine arrivée aux portes de la ville. Elle sera remplacée par la garde dorée Oblivion El’Galas, qui par chance passait au même moment et a répondu à l’appel désespéré de Meera Khan. Le groupe part donc à la recherche de la soeur de la milicienne et du Cruentur qu'elle pourchassais. Une fois retrouvée, le groupe fait face à trois Mithras qu’il parviendra à vaincre non sans conséquences. Meera prendra un coup qui la rendra inconsciente, rendant la suite de la quête incertaine…
Chapitre 2 - Rêves d'aventuresNom du sujet : Rêves d’aventure ;
Début de l’odysséeNoms des participants : Nathan Follin ;
Valion LameblancheLieu : Taverne de Lüh, Traversée de la Rivière Blanche
Statut : TerminéRésumé du sujet : Nathan est bien déterminé à devenir le chasseur qu'il rêve d'être depuis toujours. En cherchant des contrats potentiels à la taverne, il rencontre Valion Lameblanche, chasseur lui aussi, avec qui il partage un repas et des idées d'aventure. Ils partiront ensuite tous les deux à dos de la jument de Valion pour Trare, afin que Nathan puisse se rendre au Temple de Terra. Sur le chemin, ils croiseront des traces inquiétantes indiquant un possible monstre, qui s’avèrera être un Lubius. Ce dernier soulagera sa vessie avant de repartir, offrant un souvenir mémorable aux deux aventuriers à défaut d’un combat digne de chansons. Nathan se sera fait un ami, et se laissera quelques jours pour se convaincre d’aller dans le temple ou non.
Chapitre 3 - Aux bienfaiteurs authentiquesNom du sujet : Aux bienfaiteurs authentiquesNoms des participants : Nathan Follin ;
BaphometLieu : Rues de Lüh
Statut : TerminéRésumé du sujet : Suite à sa rencontre avec Valion et son voyage à Trare, Nathan est rentré à Lüh, conscient du danger qu'impliquerait la libération d'un demi-dieu. Il passe alors son temps à s'entraîner du mieux qu'il peut, sans résultat convainquant. Il rencontre Baphomet, sous la forme d'une jeune femme à la main ensanglantée, sans comprendre qu'il s'agit d'un demi-dieu. Il lui offrira son aide pour panser sa blessure, non sans angoisse quant à sa provenance. Baphomet se présentera sous le nom de Cyrène, et débutera une conversation pour le moins philosophique en parlant de l'eau emprisonnée dans la fontaine. Cette petite rencontre fera le plus grand bien au jeune Nathan, qui en profitera pour faire une grande introspection, et appréciera ce moment de calme rare depuis sa fugue.
Chapitre 4 - Se préparer au pireNom du sujet : Se préparer au pire ;
Magie, magie ! Et vos idées ont du génie !Noms des participants : Nathan Follin,
Lagertha,
Aënaelle Litios,
Saen Ninn,
Gozuitl,
GalifeyLieu : Rue commerçante (Lüh) ; boutique magique (Lüh)
Statut : TerminéRésumé du sujet : Suite à la réception d'une invitation du chasseur doré Edwin J, S, Guildford concernant l'expédition organisée pour percer à jour la légende de Zan, Nathan part s'équiper en ville. Il y rencontre ses futurs compagnons de quête, et se rend compte bien vite que la tâche sera loin d'être facile. Le groupe ne s'entend pas bien, et certains semblent avoir un passif en commun loin d'être positif. Nathan n'arrive pas à cerner Saen et développe une peur pour son invocation qu'il appelle Tête de Noeud, suite à une menace de mort un peu trop sérieuse. Il n'arrive pas non plus à savoir ce qu'il pense de Lagertha, qui lui semble froide et hostile, sans pour autant être méchante. Seuls Osvald, la version humaine de Galifey, et Aënaelle sortent du lot de façon réellement positive. Nathan achète un nouveau carquois rempli de flèches magiques, ainsi qu'un sac sans fond dans lequel il rangera d'autres achats et provisions en lien avec la future quête.
Chapitre 5 - Une chasse légendaireNom du sujet : [Event] Rencontre à Selmar ;
[Event] Expédition dans les montagnes ;
[Event] Retour à SelmarNoms des participants : Nathan Follin,
Lagertha,
Aënaelle Litios,
Saen Ninn,
Gozuitl,
Galifey,
Valion Lameblanche,
ValeforLieu : Selmar ; Montagnes de Zan
Statut : TerminéRésumé du sujet : L'expédition pour trouver Zan commence. Une fois la rencontre avec Edwin terminée, Nathan se retrouve en charge d'une tâche importante : il doit garder le Mémorium, qui gardera une trace écrite de chaque phrase prononcée pendant l'expédition pour peu que le livre reste ouvert. Galifey révèle sa véritable identité, et le groupe s'agrandit grâce à Valion et Valefor (appelé Ventus) rencontrés sur le chemin des montagnes. Après quelques discussions, Gozuitl disparaît dans les airs pour revenir avec un jaggar qu'il a déjà presque neutralisé tout seul. Ce premier combat, bien que se terminant sur une victoire, attire aussi un rocheux, que le groupe esquive en s'échappant par la voie des airs, à dos de Galifey ou portés par Gozuitl. Une fois en l'air, un cri puissant retentit au loin, et est identifié comme celui de Zan, ou du moins le même que celui entendu pendant le festival. Au même moment, ce qui semble être un croc-rouge surgit d'un flanc rocheux d'une montagne et poursuit le groupe. Ce dernier attaque le premier avec un sort de vent, ce qui engage un combat s'annonçant difficile. Au même moment, Zan semble se rapprocher. Alors que le groupe se rend compte peu à peu que le croc-rouge n’est pas normal, trop petit et brun, le véritable maître des lieux arrive enfin, plongeant sur le croc-rouge. Le groupe s’organise pour récupérer une preuve de son existence, en plus de la description qui apparaîtra sur le Mémorium, alors que Zan et le croc-rouge se livrent à un combat titanesque. En grimpant sur Zan, une partie du groupe parvient à lui décrocher une écaille pendant qu’une autre part vers les sommets de la montagne à la recherche d’informations. Les aventuriers parviennent à la conclusion que Zan est un croc-rouge alpha en pleine défense de son territoire. Après un bref débat, tout le monde s’accorde pour prendre la fuite, estimant que la mission est accomplie et que vaincre Zan n’est pas nécessaire. Gozuitl et Ellebore (le demi-dieu d’Edwin) restent cependant derrière pour assurer la fuite des autres et continuent leur combat contre la créature légendaire. De retour à Selmar, Nathan prend conscience que sa vie prend enfin la tournure qu’il a toujours attendu. Il a vu sa première créature légendaire et ne compte pas s’arrêter là. Il se rend compte cependant plus que jamais qu’il sera impossible de vivre son rêve sans un demi-dieu à ses côtés.
Partie II - L'aube d'un nouveau jourChapitre 1 - Les abysses des âmesNom du sujet : Les Abysses des ÂmesNoms des participants : Nathan Follin,
LykoïLieu : Temple de l'Eau
Statut : TerminéRésumé du sujet : Nathan décide enfin d'aller chercher un partenaire semi-divin. Il choisit le Temple de l'Eau, par vengeance de son expérience dans le désert, et attérit dans la cellule de Lykoï. A peine entré, il sombre au plus profond des abysses, entraînant sa noyade et plusieurs visions de son passé. Lorsqu'il touche le fond, il reprend conscience et peut à nouveau respirer. Il découvre alors une stupéfiante citadelle de cristal, qu'il décide d'explorer. Au sommet d’une grande tour de cristal, il découvre un vaste champ sous-marin dévasté, des milliers de pierres précieuses détruites et vides de leur éclat. C’est à ce moment que Lykoï apparaît. Cette dernière se montrera hostile à Nathan, l’enserrant dans les anneaux de son corps jusqu’à l’étouffer peu à peu, tout en lui reprochant les crimes de l’humanité. Ne sachant quoi dire pour pouvoir apaiser une telle colère, Nathan choisit la sincérité et la simplicité en s’excusant. Lykoï desserre alors son emprise et relève la faiblesse particulière du jeune homme. Elle avoue ne pas se sentir enfermée puisqu’elle a le choix de partir avec un humain, et révèle une certaine curiosité auprès de la race humaine, plus que de la haine ou du mépris. Suite à ces paroles, le serpent géant prendra une forme plus humaine, sans l’être totalement pour autant, baissant la garde du jeune chasseur par la même occasion. Il cherche alors à en apprendre plus sur les envies et les rêves cachés de l’enfant d’Aqua, et réalise que cet être divin n’aspire qu’à obéir à l’ordre ultime qu’elle a reçu, et donc à obéir à celui ou celle qui la libèrera. Bien que respectueux d’un tel dévouement, Nathan a du mal à concevoir que l’on ne puisse pas avoir de rêve ou d’envie propre, et propose donc à Lykoï de respecter son choix, tout en espérant lui faire changer d’avis en explorant le monde à ses côtés. Il lui promet également de la laisser regagner sa cellule autant qu’elle le voudra si elle en émet le souhait. De son côté, Lykoï ne reste pas insensible face à la faiblesse de Nathan et lui propose de le protéger au moindre danger, afin qu’il ne dépende plus jamais d’un autre humain. Le pacte est scellé.
Chapitre 2 - Expédition sur l'Île InconnueNom du sujet : [Solo]De nouveaux jouets pour un nouveau chasseur ;
[Event] Départ pour l’île inconnue ;
[Event] Voyage vers l’île inconnue ;
[Event] Découverte de la forêt ;
[Event] Echange avec les Kouroukas ;
[Event] Le Gouffre et les aventuriers ;
[Event] Retour sur le navireNoms des participants : Nathan Follin,
Lykoï,
Rymaïn Cuchulayne,
Kris,
Sarabi,
Valion Lameblanche,
Slavko,
ShénziLieu : Armurerie (Lüh), Quais de Lüh, La Route vers l’Ile Inconnue, La Forêt de l’Ile Inconnue, La Rivière de l’Ile Inconnue, Le Gouffre de l’Ile Inconnue, La Plage de l’Ile Inconnue
Statut : TerminéRésumé du sujet : Sélectionné par Sir Edwin, Nathan décide de faire partie de l’expédition commanditée par le Prince en personne qui ira explorer l’Île Inconnue à la recherche de créatures particulières : les manavores. Avant de rejoindre le Falcon et son capitaine Ruco Hard, il part se faire forger de nouvelles armes et s’achète une armure de cuir afin d’avoir enfin des équipements dignes de ce nom et surtout bien plus adaptés à lui que son épée trop lourde et ses vêtements en tissu. Sur le bateau, il fait la connaissance de ses compagnons de voyages et retrouve notamment Valion. Il découvre également Nelas Galella, chercheur émérite qu’il faudra escorter à travers l’île. Le voyage en mer dure trois jours, durant lesquels un semblant de plan est constitué et les premiers problèmes se forment. Valion et Nathan peinent à insister sur la nécessité de rester groupés une fois sur l’île alors que Shénzi sème malgré lui la discorde en désignant Valion comme son invocateur. Une fois l’Île Inconnue en vue, le Falcon et son équipage doivent faire face à un banc de Tortues Montagnes. Alors que Nathan demande à Lykoï de faire bouclier avec son corps pour protéger le bateau, Shénzi décide de s’envoler vers l’Île avec Rymaïn, Nellas et Valion, suivi à la nage par Slavko. Nathan perd un peu patience et confiance suite à un tel chaos si tôt dans l’expédition, mais est rassuré par Lykoï et par la présence de Sarabi et Katar, qui ont l’air bien plus réfléchis à ses yeux. Le Falcon parvient tant bien que mal à accoster dans la baie de l’Île Inconnue grâce à l’aide de ceux qui sont restés à bord. Il reste alors à cet endroit, tandis que Lykoï amène ceux qui restent du groupe sur la plage avant de s’arrêter là pour protéger le navire. Nathan lui promet cependant de l’appeler au moindre danger, même si elle rasera une bonne partie de la forêt au passage.
(Ecriture en cours)
Chapitre 3 - Glorieux trophéeNom du sujet : [Event] Glorieux trophéeNoms des participants : Nathan Follin,
Qilin Lù,
Brisielle d’Avesnes,
Kris,
Nérée Helireah,
Tobias Santerouge,
Mathieux St-Pierre,
Oblivion El’Galas,
Evanna RochefortLieu : La Grand Place (Lüh)
Statut : TerminéRésumé du sujet :Chapitre 4 - La Guilde des ChasseursNom du sujet : Bureau des AdmissionsNoms des participants : Nathan FollinLieu : Guilde des Chasseurs (Lüh)
Statut : TerminéRésumé du sujet :Chapitre 5 - Joyeux flocon ou blizzard meurtrierNom du sujet : Joyeux flocon, ou blizzard meurtrier, tes choix décideront de ton sortNoms des participants : Nathan Follin,
TusàraLieu : Temple d’Aqua
Statut : TerminéRésumé du sujet :