AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
[Solo] De nouveaux jouets pour un nouveau chasseur
Nathan Follin
Humain
...
Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Solo] De nouveaux jouets pour un nouveau chasseur Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Kaisel
Date d'inscription : 23/03/2018
Messages : 220
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé des RPs

Elément : Aucun
Métier : Chasseur débutant
Invocation(s) : Lykoï
Inventaire : [Solo] De nouveaux jouets pour un nouveau chasseur 9l17Epée courte (Maniabilité 3 / Tranchant 3 / Résistance 2)

[Solo] De nouveaux jouets pour un nouveau chasseur Wv93[Solo] De nouveaux jouets pour un nouveau chasseur Tpc4Ebène et Ivoire (Tranchant 5 / Résistance 4 / Maniabilité 4)

[Solo] De nouveaux jouets pour un nouveau chasseur Htg5Arc Eris (Résistance 3 / Puissance 3 / Légèreté 1 / Précision 3)

[Solo] De nouveaux jouets pour un nouveau chasseur 0v0o Carquois de bois (20 flèches max - 10 normales + 10 améliorées)

[Solo] De nouveaux jouets pour un nouveau chasseur S4p9 Carquois de cuir (25 flèches max - 9 enflammées améliorées + 5 glacées améliorées + 3 lumineuses + 5 de foudre)

[Solo] De nouveaux jouets pour un nouveau chasseur D92yPlastron et brassards de cuir

[Solo] De nouveaux jouets pour un nouveau chasseur X7qhVêtements simples

[Solo] De nouveaux jouets pour un nouveau chasseur K77a Cape de voyage

[Solo] De nouveaux jouets pour un nouveau chasseur Zyct Chaussures de marche

[Solo] De nouveaux jouets pour un nouveau chasseur C6db Sac sans fond
Spoiler:

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Nathan Follin

Nathan Follin
Chasseurs Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Solo] De nouveaux jouets pour un nouveau chasseur Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Kaisel
Date d'inscription : 23/03/2018
Messages : 220
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé des RPs
Elément : Aucun
Métier : Chasseur débutant
Invocation(s) : Lykoï
Inventaire : [Solo] De nouveaux jouets pour un nouveau chasseur 9l17Epée courte (Maniabilité 3 / Tranchant 3 / Résistance 2)

[Solo] De nouveaux jouets pour un nouveau chasseur Wv93[Solo] De nouveaux jouets pour un nouveau chasseur Tpc4Ebène et Ivoire (Tranchant 5 / Résistance 4 / Maniabilité 4)

[Solo] De nouveaux jouets pour un nouveau chasseur Htg5Arc Eris (Résistance 3 / Puissance 3 / Légèreté 1 / Précision 3)

[Solo] De nouveaux jouets pour un nouveau chasseur 0v0o Carquois de bois (20 flèches max - 10 normales + 10 améliorées)

[Solo] De nouveaux jouets pour un nouveau chasseur S4p9 Carquois de cuir (25 flèches max - 9 enflammées améliorées + 5 glacées améliorées + 3 lumineuses + 5 de foudre)

[Solo] De nouveaux jouets pour un nouveau chasseur D92yPlastron et brassards de cuir

[Solo] De nouveaux jouets pour un nouveau chasseur X7qhVêtements simples

[Solo] De nouveaux jouets pour un nouveau chasseur K77a Cape de voyage

[Solo] De nouveaux jouets pour un nouveau chasseur Zyct Chaussures de marche

[Solo] De nouveaux jouets pour un nouveau chasseur C6db Sac sans fond
Spoiler:

Aventure #1 écrite Jeu 14 Fév 2019, 01:13
C’en était assez. J’avais pris ma décision après un énième échec d’entraînement à l’épée. Après avoir lâché ma lame une fois de plus, après être tombé sous le poids de cette dernière une fois de trop. Il avait fallu du temps, beaucoup trop de temps, mais je m’étais finalement rendu à l’évidence : je n’étais et n’allais jamais être doué à l’épée. C’était trop grand, trop lourd pour moi. C’était une arme pour des hommes et des femmes ayant une musculature adaptée. Moi, j’étais petit, et faible, mais surtout rapide, et agile. Il me fallait une arme en conséquence. Quelque chose de facile à manier, de léger, de moins encombrant.

M’inspirant des nombreux récits qui avaient forgé mes rêves d’aventure, j’avais d’abord pensé aux couteaux, ou aux dagues. Ça me correspondrait sûrement mieux qu’une épée. Mais j’avais peur que ce ne soit pas assez efficace. Je n’étais pas un voleur ou un assassin, non, j’étais un chasseur. Je devais pouvoir trancher des peaux dures, parfois même des carapaces ou des écailles. Il me fallait quelque chose qui se trouvait entre les épées et les dagues.

C’est en réfléchissant à tout ça que je laissais mon crayon dessiner quelque chose sur mon nouveau carnet de chasse. Une poignée d’abord, légèrement incurvée. Je m’imaginais pouvoir la prendre en main plus facilement de cette manière. Elle épouserait mes petites mains plus facilement que celle d’une épée, naturellement plus grosse et plus rigide. Puis je me laissai aller au dessin de la lame. Suivant le trait de la poignée, elle finit par être également légèrement incurvée. Le côté tranchant dessinait une petite vague, plus large au bout qu’à la base. C’était assez classique.

Juste à côté du premier dessin, je tentai d’en faire un second. Je gardai l’idée de la vague et des courbes, et reproduit exactement la même poignée, mais cette fois-ci j’esquissai une forme différente en bout de lame. C’était comme si la pointe avait été sectionnée nette. Ça lui donnait un côté un peu plus tribal, brutal même. Je fis de même avec la petite vague à la base de l’acier, pour un peu plus d’harmonie. Désormais, c’était un peu plus spécial, je commençais à réellement apprécier mon dessin. En guise de touche finale, je coloriai en noir une bonne partie de la deuxième lame, ne laissant en blanc que le bord tranchant. Parfait.

Mon dessin en poche, je m’étais dirigé vers l’armurerie, pressé d’en venir à bout et de pouvoir enfin changer d’arme. Quelque soit le prix, l’argent que j’avais gagné en participant à la découverte de Zan allait me suffire. Une fois passé la porte, je me dirigeai droit vers le comptoir, derrière lequel se tenait une jeune femme blonde en tablier, lustrant une lance sûrement fraichement forgée.


“Bonjour”, dis-je timidement, posant mon carnet ouvert à la page de mes lames sur le comptoir. “Il me faudrait quelque chose comme ça, si possible.”
La jeune femme observa rapidement mon dessin, puis me jeta un regard interrogateur.
“C’est bien beau tout ça mais il me manque un paquet d’informations. Ce sont des épées ? Des dagues ? Quelle taille font les lames ?” dit-elle de façon un peu sèche, voire agacée. Il était vrai que je n’avais rien indiqué de précis sur mon dessin…
“Pardon, j’aurais dû développer un peu plus mon croquis… Ce n’est ni une dague, ni une épée, j’imagine que ce doit avoir un nom particulier, mais je ne le connais pas. Je pensais à une lame d’une trentaine de centimètres environ, quelque chose de plus maniable qu’une épée, mais plus puissant qu’une dague. C’est faisable ?” rétorquais-je en tachant d’être le plus aimable possible.
“Je vois. Et il t’en faut deux ? Une blanche et une noire comme sur le dessin ?”

Je n’y avais pas vraiment pensé. Pour moi le deuxième dessin était juste une autre version du premier. Mais maintenant que la pensée traversait mon cerveau… Peut-être que je pouvais essayer de manier deux lames ? Dans le pire des cas, j’en aurai une de rechange si l’autre cassait… Oui, je pouvais en prendre deux. J’acquiesçai de la tête avant d’ajouter autre chose :

“Il me faudrait aussi une protection. Comme une armure, mais qui serait légère, et qui ne me gênerait pas dans mes mouvements.”
“Ma parole tu as l’air de ne pas du tout savoir de quoi tu parles. Je peux te proposer un plastron en cuir. Sans les épaulettes, pour ne pas gêner tes mouvements. Mais je te préviens, il ne faut pas s’imaginer être invulnérable avec ça. Ce sera mieux que de simples vêtements ceci dit. Et il te faudrait aussi sûrement des brassards.”
“Oui, ce sera parfait !”
“Repasse dans quelques jours, ce sera prêt. Ça te fera 800 Tsuris pour l’armure de cuir, et 980 Tsuris par lame. Ça te va ?”

C’était cher, très cher. Mais l’armurerie de Lüh était réputée pour sa qualité, et je pouvais me le permettre. Il fallait bien que je dépense mes sous après tout. Je fis un nouveau signe de tête pour expliciter mon accord. La forgeronne contourna alors le comptoir pour prendre des mesures autour de ma poitrine et de mes bras, avant de me prendre mon carnet. Une fois les préparation terminées, je laissai une bourse de Tsuris sur le comptoir et partis de l’établissement, avec un fort sentiment d’impatience de voir mes nouveaux jouets.





-- Modèle et caractéristiques --

Ebène & Ivoire:

Matières premières + design : 150 Tsuris

Tranchant ● ● ● ● ●  : 300 Tsuris
Résistance ● ● ● ● ○ : 280 Tsuris
Maniabilité ● ● ● ● ○ : 200 Tsuris
Total : 930 Tsuris x2

Armure de cuir :
Plastron + Brassards : 800 Tsuris

Total à payer : 2660 Tsuris
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre [Solo] De nouveaux jouets pour un nouveau chasseur Squ7
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 521
Liens vers la fiche : Petit rappel avant d'incarner l'une des bêtes d'Arcane :

Comment jouer un Monstre ?

Sorts : Les monstres peuvent utiliser les sorts définis par leur Rang (A, B, C, D, E, F) et leur sous-élément.
  • A= pas de pouvoir magique. (mana : 0)
  • B = contrôle les sorts de niveau 1 et 2 de son sous-élément. (mana : 15)
  • C = contrôle les sorts de niveau 1, 2 et 3 de son sous-élément. (mana 25)
  • D = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3 et 4 de son sous-élément. (mana 35)
  • E = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3, 4 et 5 de son sous-élément. (mana : 40)


Liste détaillée des sorts en bas de cette page
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
PNJ

PNJ
Rien Rien Rang : Simple membre [Solo] De nouveaux jouets pour un nouveau chasseur Squ7
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 521
Liens vers la fiche : Petit rappel avant d'incarner l'une des bêtes d'Arcane :

Comment jouer un Monstre ?
Sorts : Les monstres peuvent utiliser les sorts définis par leur Rang (A, B, C, D, E, F) et leur sous-élément.
  • A= pas de pouvoir magique. (mana : 0)
  • B = contrôle les sorts de niveau 1 et 2 de son sous-élément. (mana : 15)
  • C = contrôle les sorts de niveau 1, 2 et 3 de son sous-élément. (mana 25)
  • D = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3 et 4 de son sous-élément. (mana 35)
  • E = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3, 4 et 5 de son sous-élément. (mana : 40)


Liste détaillée des sorts en bas de cette page
Aventure #2 écrite Ven 15 Fév 2019, 22:06
Tout est en ordre ! Tu peux maintenant mettre à jour ton inventaire en y ajoutant tes armes et tes équipements. Et n'oublie pas de soustraire, à ta bourse, le prix en tsuris !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum