AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
La flamme de la solitude
Cineris
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Feu Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne La flamme de la solitude Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Darenrin
Date d'inscription : 21/10/2020
Messages : 11
Liens vers la fiche : https://arcane.forumactif.fr/t3288-cineris-l-etincelle-de-la-vie-termine
Elément : Aucun
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Cineris

Cineris
Invocation de Feu Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne La flamme de la solitude Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Darenrin
Date d'inscription : 21/10/2020
Messages : 11
Liens vers la fiche : https://arcane.forumactif.fr/t3288-cineris-l-etincelle-de-la-vie-termine
Elément : Aucun
Aventure #1 écrite Jeu 29 Oct 2020, 00:25
La flamme de la solitude

Était-ce la peur de leur propre mortalité qui pousse les hommes à accomplir quelque chose de grand le plus rapidement possible ? Ou bien serait-ce là une simple cause de l’imminence flagrante de celle-ci ?  

Ces questionnements, Cineris se les était souvent posés pendant les longues années suivant la création de ces êtres éphémères, toujours en quête de gloire. Cette réflexion venait du progrès rapide et continue des humains. Cette caractéristique, même si elle était synonyme de leur force, avait aussi souvent tendance à les mener vers leur perte. Il finit par se donner comme réponse temporaire et décevante que son épreuve avait déjà prouvée par le passé que les hommes qui sont en quête de puissance ne peuvent pas s'empêcher de sortir dans le monde et d'y laisser leur marque. Ils ressentent le besoin brûlant et inéluctable de laisser une trace dans ce monde éphémère et ainsi entrer dans la légende.

Un bruit vint alors distraire le demi-dieu de ses pensées, c'était sa porte de trois mètres en acier. Cette porte avait des parties incrustées de rubis et pesait plutôt lourd. Néanmoins elle se faisait pousser lentement à l'instant même. Ce qui captura l'attention de l'enfant d'Ignis. Quelqu’un venait pour son épreuve ? Il lui semblait que des semaines, si ce n’est des mois, étaient passées depuis le dernier candidat. Personne n’avait eu le cran et la confiance d’accepter le défi et de le tenir jusqu’au bout. Un éclat d’espoir subsistait quand même en Cineris, le poussant à croire qu’il rencontrerait cette fois-ci un humain ayant assez de foi et d’assurance pour tenir le défi.

~~~

Vous entrez dans une pièce plutôt bien éclairée par les huit torches placées dans des socles un peu partout dans la grande pièce. La première chose que vous notez est l’air qui est très sec et inconfortable quand vous prenez une grande inspiration. Le sable fin et blanc bien chaud fait office de sol et Cineris se tient couché sur une espèce de monticule de ce même sable mêlé à des braises bien chaudes. Aussi, à votre entrée, l’antilope des cendres vous regarde déjà comme si vous lui aviez fait peur ou l’aviez surprise lors de votre entrée dans la pièce. Il ne lui faudra alors que quelques secondes avant de s’adresser à vous :

« Bienvenu dans ma cellule, l’épreuve que je vous propose est un peu spéciale mais les règles sont très simples. Vous devez rester avec moi jusqu’à ce que vous me convainquiez de vous suivre hors du temple. »

Elle semble hésiter à ajouter un détail pour que vous compreniez l’épreuve comme il le faut mais finit bien par abdiquer à son orgueil et crache le morceau

« Vous devrez supporter une vie entière de solitude et renoncer à toute forme de grandeur ou de gloire.  Montrez-moi que vous n’avez pas un cœur rempli de la folie du pouvoir. Montrez-moi que vous êtes capable d’empathie et de sacrifice de soi. »

L'étincelle de vie
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Valion Lameblanche
Roxeur (Avril 2018)
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur La flamme de la solitude Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche

Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : La flamme de la solitude 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
La flamme de la solitude O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
La flamme de la solitude 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
La flamme de la solitude 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
La flamme de la solitude Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
La flamme de la solitude 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Valion Lameblanche

Valion Lameblanche
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur La flamme de la solitude Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche
Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : La flamme de la solitude 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
La flamme de la solitude O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
La flamme de la solitude 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
La flamme de la solitude 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
La flamme de la solitude Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
La flamme de la solitude 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

Aventure #2 écrite Jeu 05 Nov 2020, 22:46
La flamme de la solitude
Épreuve de Cineris
L'approbation du fils d'Aqua obtenue, Valion se retrouvait à l'intérieur du Temple d'Ignis. Il comptait passer, pour la quatrième fois, l'épreuve d'un enfant solaire. Aucun zèle ne le pressait en ces lieux, contrairement à son aventure avec la pirate. Il avait même médité une bonne heure en compagnie de Slavko, avant de se lancer dans le dédale de couloirs.

La chaleur montait à ses sens maintenant que l'effet de la Dessolation s'évanouissait. La fiole à moitié vide avait rejoint le fond de son sac magique pour un usage ultérieur. Le chasseur se tenait prêt. Il passa devant la porte d'Orptah le cœur lourd. La promesse faite au dangereux félidé le conduirait au Temple de Terra, un autre jour.

Un rouge éclatant trancha soudain des murs ocres. Les yeux du fils de forgeron s'illuminèrent de curiosité. Ses lèvres s'entrouvrirent pour laisser filer un souffle surpris. Il inspecta minutieusement la porte, fasciné par la pierre précieuse, puis davantage par l'immense plaque de métal. Tant de lames pourraient être forgées avec une masse pareille. Quant aux joyaux, la magie devait les maintenir ancrés pour qu'ils aient échappé aux burins des voleurs.

Valion ne se recula qu'une fois son esprit rassasié. L'architecture des temples et la manufacture des portes ne cessaient de le surprendre. Celle-ci l'intriguait assurément. Il inspira calmement et poussa ensuite le battant. Face à une telle résistance, il dut y mettre toutes ses forces. Ses traits se crispèrent sous l'effort. Si ce demi-dieu souhaitait rester enfermé à jamais, il envoyait les bons signaux.

À peine à l'intérieur, la gorge du chasseur fut saisie par la rareté de l'air. Sa première bouffée lui arracha un éclat de toux rauque. Il lui fallut plusieurs efforts pour réguler et adapter sa respiration. Cette atmosphère l'handicaperait en cas de gros effort physique. Le regard levé au ciel, il ne vit pas la créature perchée sur la dune de sable. Seule la voix de cette dernière le tira de sa contemplation dans un sursaut.

Sa retenue l'invitait à la méfiance, mais Valion ne resta pas insensible au respect dont faisait preuve le semi-divin. Il s'avança lentement en l'écoutant attentivement. Parmi toutes ses arrivées en cellule, seuls les enfants solaires l'avaient accueilli en personne et lui avaient expliqué le principe. Pour cela, il leur faisait confiance. Elle se plaçait peut-être faussement, mais restait plus forte que sa prudence.

Le jeune homme s'inclina poliment, en réponse aux paroles du fils de la Flamme.

« Merci, Enfant d'Ignis. J'espère me montrer à la hauteur de cette épreuve. Je te montrerais qui je suis sans tromperie. »

Dans sa voix résonnait une détermination dénuée d'arrogance. Il n'était pas certain de survivre, et encore moins de triompher. Il ne l'était jamais. Mais il continuait à faire tout son possible. Ses mots pouvaient sembler factices sans actes pour les soutenir. Pourtant ils renfermaient une réelle valeur à ses yeux.

Le terme de solitude lui serra l'estomac par anticipation. Valion fit taire la crainte qui naissait dans son esprit. Les épreuves divines dépassaient l'entendement. Il ne servait à rien de les imaginer avant de les vivre. Aussi il attendit patiemment la suite.


Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image - artcobain



Dernière édition par Valion Lameblanche le Ven 13 Nov 2020, 15:16, édité 3 fois (Raison : ptite rectification pour l'OM utilisé)
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Cineris
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Feu Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne La flamme de la solitude Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Darenrin
Date d'inscription : 21/10/2020
Messages : 11
Liens vers la fiche : https://arcane.forumactif.fr/t3288-cineris-l-etincelle-de-la-vie-termine
Elément : Aucun
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Cineris

Cineris
Invocation de Feu Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne La flamme de la solitude Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Darenrin
Date d'inscription : 21/10/2020
Messages : 11
Liens vers la fiche : https://arcane.forumactif.fr/t3288-cineris-l-etincelle-de-la-vie-termine
Elément : Aucun
Aventure #3 écrite Ven 06 Nov 2020, 01:17
Pour Valion Lameblanche

De toute les chose que Cineris a pu apprendre auprès d’Ambrose, la plus importante doit sans doute être la lecture d’un humain se tenant devant lui. Sachant cela, l’antilope le réflexe d’analyser méticuleusement les participants de son épreuve s’est développé naturellement au fil des ans.  

Tout d’abord sa réponse, quoique honnête, elle donne aussi un sentiment d’irréalisme à l’invocation. Le contraste de sa droiture semble presque exagéré quand on se l’imagine à côté des autres de son espèce. Est-il un menteur pour autant, l’antilope ne le pense pas pour l’instant du moins.  

L’attention de l’enfant du feu dérive ensuite sur le regard du candidat. Un frisson parcourt l’échine de l’entité quand il réalise leur couleur, la teinte du ciel qui s’approche de celle associée aux fils d’Aqua. Malgré cela, Cineris poursuit son inspection et découvre que dans les yeux de l’homme se cache une certaine noblesse d’âme. Son regard est marqué de la sagesse qui ressort des expériences les plus éprouvantes. En d’autres mots, ce candidat a vu des choses horribles et bien cruelles qui ont certainement contribuées à l’adoucissement de ses prunelles.

De sa voix lente est douce, Cineris demande : « Je vois que vous avez traversé nombreuses épreuves avant que votre destin ne vous emmène ici... Puis-je connaître votre nom ? »

L’homme semble être fort et plutôt grand, a-t-il reçu un entrainement spécial ? Sans doute.  Ses mains ne sont pas des mains de noble, mais des mains de travailleurs, cornues et fortes. Il a aussi une grande cicatrice au visage qui ferait honte à n’importe quel noble imbu de sa propre personne. Les vêtements de l’homme montrent aussi qu’il a combattu assez pour atteindre une réputation considérable. Après cette dernière observation, l’invocation décide enfin qu’il lui est inutile de préciser le niveau de sécurité de son épreuve.  

« Dites-moi concurrent, à quoi aspirez-vous dans ce monde, et pourquoi ? »

Cette question est bien simple, mais elle est tout autant efficace pour venir compléter et confirmer l’observation globale que Cineris vient de faire.

« Quand nous, progénitures des Quatres, avons été enfermés dans ces cellules, nous ne pouvions aspirer qu’à une chose. Cette chose était la corruption... J’aimais les humains et la vie que j’avais aidé à entretenir dans l’ancien-monde. Mon esprit s’est fait corrompre par l’ennui et la solitude, j’en devins complétement fou. » Il marque une pause alors que la tristesse monte dans sa gorge pour s’en emparer. « Tu devras rester ici et vivre ce que j’ai vécu sans te laisser corrompre par la folie... À tout moment tu peux rebrousser chemin et abandonner l’épreuve, montre-moi la puissance qui t’anime. »

En éludant son petit discours, l’antilope descend lentement de sa dune, des braises chaudes tombant dans les empreintes laissées dans son sillage. Il approche de l’homme et baisse légèrement sa tête à titre de révérence. « Je m’appelle Cineris. Mais nous avons encore très longtemps devant nous pour apprendre à nous connaître. »  

En ramenant sa tête vers le haut, son visage se retrouve un peu au-dessus du candidat, de plus près, il avait réellement l’air d’un prince charmant de contes de fées si ce n’était de sa cicatrice, cette pensée fit presque échapper un rire de la bouche souriante de l’invocation.[/spoiler]

Début


Dernière édition par Cineris le Ven 20 Nov 2020, 01:55, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Valion Lameblanche
Roxeur (Avril 2018)
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur La flamme de la solitude Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche

Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : La flamme de la solitude 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
La flamme de la solitude O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
La flamme de la solitude 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
La flamme de la solitude 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
La flamme de la solitude Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
La flamme de la solitude 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Valion Lameblanche

Valion Lameblanche
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur La flamme de la solitude Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche
Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : La flamme de la solitude 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
La flamme de la solitude O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
La flamme de la solitude 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
La flamme de la solitude 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
La flamme de la solitude Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
La flamme de la solitude 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

Aventure #4 écrite Ven 13 Nov 2020, 15:31
La flamme de la solitude
Épreuve de Cineris
Sur un lit de braises et de sable reposait le cervidé. Valion put l'observer longuement. La fourrure rase opposait un noir plus doux que le charbon et un blanc aussi vif que le métal en fusion. Elle les mêlait par endroit en une flamme éclatante, de sa naissance ocre à son apogée rougeoyante.

Le regard du demi-dieu semblait renfermer l'appel du ciel. Impossible de l'affirmer à cette distance ni d'en percevoir les nuances sans l'attrait d'Ignis pour les révéler. Un port altier redressait la fine mâchoire, et un trait majestueux dessinait la silhouette de l'enfant des flammes. Sa voix crépita tel le feu de l'âtre, berçante de chaleur, tirant doucement le chasseur de sa contemplation.

« Bien sûr. Mon nom est Valion Lameblanche. »

Le jeune homme inclina légèrement la tête à ses mots. Cette politesse s'associait au respect de la hiérarchie, issu d'une dizaine d'années de service militaire. La notion de concurrent l'interpella dans la question suivante. Son regard bleu dériva brièvement aux alentours, à la recherche d'une autre personne. Rien n'affirmait cette idée, mais la magie environnante pouvait dissimuler de nombreux éléments.

« Je… »

Le silence accueillit un temps de réflexion. Valion ignorait comment naviguer au mieux entre son désir d'altruisme et sa relative impuissance face à l'ampleur de celui-ci. Difficile de défendre la loi et de faire la morale en tombant amoureux d'une criminelle. La conversation avec Slavko sur le bateau lui revint en tête. Même sans réponses, même avec doute, il avançait plus serein qu'avant.

« Je souhaite aider ceux dans le besoin. Parfois, j'ai probablement un peu trop d'ambition, et j'aimerais sauver les hommes d'eux-mêmes. Pourquoi ? Je n'en suis pas certain. J'ai l'espoir de ne pas répéter les erreurs du passé, c'est peut-être suffisant. En vérité, je crois que j'essaie simplement de vivre, et de trouver ma place dans ce monde. »

Du lit de braises et de sable descendit le cervidé. Le chemin tissé de charbons à peine enflammés le fascina. Ses paroles s'ancrèrent dans l'esprit du fils Lameblanche. Elles lui offriraient peut-être du recul sur le vécu des demi-dieux, lorsqu'il prendra le temps de les assimiler. D'abord, son esprit devait se focaliser sur l'épreuve. Il peinait à la concevoir malgré les explications du fils d'Ignis.

Valion se demanda s'il allait bel et bien rester seul ou en compagnie de ce dernier. Il ne s'imaginait pas réussir là où le demi-dieu avait échoué. Pour quelle raison cette corruption l'épargnerait, lui qui ne connaissait pas même les affres du temps ? Le jeune homme chassa ces interrogations. Cette introduction l'attirait pernicieusement vers l'incertitude, un terrain qui glissait facilement vers l'angoisse. Il leva la tête pour trouver le regard de l'ongulé, qui le dépassait. La détermination retrouva le chemin de ses traits. À nouveau, il lui adressa un salut respectueux. Un sourire bienveillant étira ses lèvres :

« Enchanté et honoré de faire ta connaissance Cineris. Je suis prêt. »

Si l'idée de finir dévoré par la folie ne quittait pas l'arrière de ses pensées, il fit appel à son courage pour l'affronter.


Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image - artcobain

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lou Vargúlfr
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne La flamme de la solitude Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lou Vargúlfr

Lou Vargúlfr
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne La flamme de la solitude Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #5 écrite Mar 17 Nov 2020, 11:47



Seule



Accablée par la chaleur cuisante d'un désert inconnu, Lou ne parvenait plus à avancer. Ce n'était pas tant la fatigue qui l'immobilisait que la peur d'avoir pris un mauvais choix. Celui d'un départ précipité, motivé par sa seule envie de découvrir un monde qu'elle se lassait de parcourir en rêve. La caravane de Cahaya lui avait offert une opportunité unique, une échappatoire inattendue. C'est par cette lucarne ouverte sur l'ailleurs qu'elle avait quitté ses montagnes, ses proches et son confort. Ses pieds l'avaient portée jusqu'à Rorn, où, émerveillée, elle avait passé plusieurs jours à arpenter la ville, à discuter avec des marchands et à se heurter aux regards méfiants des habitants qui ne pouvaient deviner son allégeance d'un simple coup d'oeil.

C'était bien son âme d'enfant, pétrie de curiosité et de naïveté, qui l'avait empêchée de rentrer chez elle au plus vite. À chaque vague à l'âme, chaque effusion de plomb dans son sang tari de neige, elle se contentait d'ouvrir les yeux sur ce qu'elle ne connaissait pas encore. Mais maintenant qu'elle arpentait ce désert, cette terre si radicalement opposée à celle qui l'avait vue grandir, elle ne pouvait plus se mentir. Elle ne supportait pas ce sable pernicieux qui s'infiltrait partout, qui semblait lui tapisser jusqu'aux bronches. Elle ne voulait plus de sa propre sueur, collante et moite, de ce juste-au-corps tâché, de ces tenues légères qui ne lui permettaient que de transporter le strict minimum – sa hache et quelques babioles. Elle rêvait que ces souffles brûlants qui lui léchaient les joues soient faits de givre.

Elle fit un pas, celui, encore et toujours, d'une curiosité sans limite. Car c'était bien ça et seulement ça qui la poussait jusqu'au temple d'Ignis qu'elle découvrait au loin. Récits et mythes avaient accompagné son périple et celui de la caravane. La peur elle-même n'aurait su lui faire changer d'avis. Elle devait voir une invocation de ses yeux pour enfin comprendre. Ou du moins essayer. Sa soif de découverte ne pouvait être étanchée. Le monde l'attendait, elle ne saurait le faire attendre.

À sa grande et mauvaise surprise, l'air à l'intérieur du temple n'était pas moins sec qu'à l'extérieur. Le constat avait le mérite d'être clair : elle ne trouverait ici aucun réconfort. La main sur sa hache usée, elle avança prudemment. Le silence assourdissant était bien plus oppressant que ces murs ou ce toit qui pesait au-dessus de sa tête. Jamais le nord n'offrait pareil mutisme : le bruissement du vent dans les conifères avaient accompagné toute sa jeune vie. Mais il est de ces choses qu'on ne regrette que lorsqu'elles disparaissent. Oh, combien aurait-elle donné pour être chez elle !

Entrée dans une salle largement éclairée, elle se figea nette. Elle se souviendrait toute sa vie de la peur débilitante qui la saisit à cet instant précis. Que faisait-elle, pauvre Nordienne, à arpenter la demeure de créatures divines si loin de chez elle ? Que faisait-elle seule ici ? Seule. Ce mot résonna drôlement dans son esprit. L'avait-elle seulement déjà été ?

La peur était-elle qu'elle ne parvint même pas à esquisser le moindre geste quand la créature se mit à parler. Elle resta là, incrédule, immobile. Seule. Face à l'incroyable.



Codage par Libella
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Cineris
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Feu Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne La flamme de la solitude Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Darenrin
Date d'inscription : 21/10/2020
Messages : 11
Liens vers la fiche : https://arcane.forumactif.fr/t3288-cineris-l-etincelle-de-la-vie-termine
Elément : Aucun
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Cineris

Cineris
Invocation de Feu Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne La flamme de la solitude Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Darenrin
Date d'inscription : 21/10/2020
Messages : 11
Liens vers la fiche : https://arcane.forumactif.fr/t3288-cineris-l-etincelle-de-la-vie-termine
Elément : Aucun
Aventure #6 écrite Ven 20 Nov 2020, 01:54
Pour Lou Vargúlfr

Une jeune émule effrayée se tient devant le discours de l’enfant divin. Peut-être que cette crainte vient de la prestance que peut invoquer le fond et la forme d’un face à face divin. Quoi qu’il en soit, la créature de feu change rapidement l’état de son non-verbal en abaissant sa tête avec le plus de tact possible. L’élan de culpabilité qui pousse ce geste de soumission infeste déjà la tête en pleine descente de Cineris. Elle tombe vers l’espoir d’obtenir le pardon de la jeune humaine presque haletante devant la puissance du moment. Espoir que ce pardon arrive à calmer ses ardeurs, son excitation. Après tout il n’a pas souvent de visite, mieux vaut se montrer respectueux avec celle qu’il a devant lui.

La tête de l’antilope incline un peu vers le haut pour commencer son processus d’inspection habituel. C’est une candidate petite mais définie qui se tient devant lui, les fins muscles de la jeune femme sont sculptés par l’entraînement d’une guerrière agile. Sa peau de teinte enneigée et sa chevelure d’un doré aussi fin que sa musculature trahissent sa provenance du nord. Les vêtements qu’elle porte ne sont pas de la qualité la plus bourgeoise. Elle ne doit pas être très cossue, mais cela n’est pas important. Ses yeux d’un bleu auguste n’inspirent aucune frayeur à l’invocation. Normalement elle aurait eu du mal avec un tel bleu glacé, mais il se rappela d’une certaine invocation de glace qui lui avait été assez charmante pour calmer sa crainte en rapport à cette ascendance.

L’aspect juvénile dans les traits de la dorée semblait atténué par la fermeté de ces dits traits. Elle avait le visage d’une jeune fille façonnée par les vents hiémaux du grand nord, des vents qui à leur paroxysme, brûlent et fouettent la peau sans entendre les plaintes humaines.

Le chef de l’enfant divin remonte enfin après cette courte analyse physique de sa visiteuse. Il décide de poser sa première question dans les fines oreilles de la candidate.

''Dites-moi concurrente, à quoi aspirez-vous dans ce monde, et pourquoi ?''

Une question simple mais très révélatrice qui, une fois mariée à l’analyse de l’antilope, venait compléter le grand tableau d’un participant. Une fois la réponse écoutée patiemment, le quadrupède de feu poursuit avec son discours de radoteur.

« Quand nous, progénitures des Quatres, avons été enfermés dans ces cellules, nous ne pouvions aspirer qu’à une chose. Cette chose était la corruption... J’aimais les humains et la vie que j’avais aidé à entretenir dans l'ancien monde. Mon esprit s’est fait corrompre par l’ennui et la solitude, j’en devins complètement fou. » Il marque une pause alors que la tristesse monte dans sa gorge pour s’en emparer. « Tu devras rester ici et vivre ce que j’ai vécu sans te laisser corrompre par la folie... À tout moment tu peux rebrousser chemin et abandonner l’épreuve, montre-moi la puissance qui t’anime. »

Le regard rempli d’émotion du fils d’Ignis se plonge alors sans retenue dans celui de la fille pour finalement lui offrir son nom : Cineris.

Le début
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Cineris
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Feu Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne La flamme de la solitude Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Darenrin
Date d'inscription : 21/10/2020
Messages : 11
Liens vers la fiche : https://arcane.forumactif.fr/t3288-cineris-l-etincelle-de-la-vie-termine
Elément : Aucun
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Cineris

Cineris
Invocation de Feu Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne La flamme de la solitude Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Darenrin
Date d'inscription : 21/10/2020
Messages : 11
Liens vers la fiche : https://arcane.forumactif.fr/t3288-cineris-l-etincelle-de-la-vie-termine
Elément : Aucun
Aventure #7 écrite Ven 20 Nov 2020, 02:35
Pour Valion Lameblanche

Voilà maintenant une petite poignée d’années que le Lameblanche et l’invocation de flammes sont enfermées ensemble dans la cellule du dernier. Le concurrent était devenu un ami proche dans le cœur immortel de Cineris. Cette amitié avait d’ailleurs forgé l’espoir d’être délivré de sa cellule dans les braises ardentes du centre de la créature. Les premières années furent les plus dures à supporter au niveau de l’isolement, Valion a prouvé qu’il a l’audace, la patience et la résolution des légendes de ce monde.  

Les premières rides apparurent sur le visage de l’humain qui venait d’atteindre ses 30 ans récemment. La sédentarité de la cellule n’a pas aidé son état de vieillesse qui semble un peu plus rapide que s’il eût vécu ses aventures à l’extérieur comme il l’avait autrefois planifié.

Combien de jeux se sont-ils inventés? Combien de combats amicaux ont-ils eus? Combien d’histoires se sont-ils racontées? Seuls les Quatres le savaient. Cineris avait raconté l’histoire de sa perte de mémoire, de la perte de son ancien invocateur oublié.

Jamais jusqu’à maintenant les deux n’ont ressenti la faim dans la cellule. Jamais ils n’ont ressenti la fatigue. Jamais ils n’ont ressenti de manque. Les seuls sentiments qui revenaient de temps à autres furent l’ennui, la solitude et le regret.

''Comment te sens-tu mon ami, cela fait maintenant cinq ans que tu es ici à tenter de me convaincre… Ne t'ennuies-tu pas de la douce lumière du soleil sur ta peau? De l’eau rafraîchissante qui roule sur ta peau et dans ta gorge? De l’herbe qui vient frotter tes pieds quand tu marches à pieds dénudés dans une plaine verdoyante ?''

5 années
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lou Vargúlfr
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne La flamme de la solitude Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lou Vargúlfr

Lou Vargúlfr
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne La flamme de la solitude Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #8 écrite Lun 23 Nov 2020, 15:45



Seule



Jamais de sa vie n'avait-elle eu la chance de contempler de créature aussi singulière que celle qui s'adressait maintenant à elle. Elle n'osait toujours pas bouger, figée dans un mutisme contemplatif trop souvent réservés aux seuls enfants. L'enfant divin qui semblait lui aussi l'analyser lui apparaissait sous une forme singulière. La chaleur des lieux mêlée à la poussière soulevée déformait ses traits, n'offrant pas à Lou la possibilité de le distinguer aussi clairement qu'elle l'aurait souhaité.

Aussi étrange que cela pouvait lui paraître, Lou ne pouvait s'enlever de la tête le souvenir de sa première rencontre avec un Azuryx sauvage. Elle se souvenait parfaitement comment, enfant, elle avait décidé, après un temps de mutisme semblable à celui-ci, de lever la main. Comment cette minuscule main à la peau trop blanche que le blizzard fouettait trop fort se découpait sur le pelage trop bleu de l'animal. Alors, comme un réflexe né de cette résurgence mémorielle, elle leva la main, ferma un œil, laissa l'autre faire le point. La teinte brique de la pièce n'agissait pas si bien que le blanc tranchant du grand nord, aussi sa main se confondait presque avec la silhouette de l'enfant divin.

Elle abaissa brusquement sa main quand il se mit à parler. Elle l'écouta, se découvrant une capacité de concentration tout à fait inédite. Si son père savait qu'il lui aurait fallu se transformer en invocation pour capter l'attention de sa fille... À la fin de la tirade, elle resta complètement interdite, à nouveau. Il lui fallut quelques secondes pour comprendre que le dernier mot prononcé était probablement le nom de l'antilope. Sa bouche était tellement sèche qu'elle se croyait tout bonnement incapable d'en faire sortir le moindre son. Elle répondit pourtant le plus naturellement du monde, laissant sa voix fluette emplir un minuscule brin d'espace devant elle.

- Lupus... Dit-elle avant de secouer vivement la tête. S'était-elle trop comparée au lupus pour confondre son propre nom avec celui de l'animal, ou la présence d'un demi-dieu réévlait-elle son caractère sauvage ? Lou. Je m'appelle Lou. Et je...

Toujours plus habitée par son âme d'enfant, elle croisa les jambes et se laissa tomber en tailleurs sur le sol. Elle ne prit pas tant le temps de la réflexion et préféra dire tout ce qui lui passait par la tête. Comme à son habitude.

- Euh... Il y a encore quelques semaines je n'aspirais, je crois, à rien. Ou plutôt, je croyais que je n'étais pas vraiment maître de mes propres choix. Puis... J'ai aspiré à l'être. Alors je suis parti. On m'avait dit que le monde était grand, mais je ne pouvais pas imaginer qu'il l'était à ce point ! Si vous saviez tout ce que j'ai vu depuis que je suis partie ! Je crois qu'il n'y a pas assez d'une vie pour tout découvrir. Et vu que j'ai déjà passé beaucoup de temps là-haut... Enfin, bref. Aspiration, Lou, aspiration. Je voudrais revoir mon frère ? Et lui expliquer que... Que tout ça ne vaut pas la peine. Qu'il peut rentrer, être avec nous ?

Aussi facilement qu'un enfant pouvait être emporté dans ses rêveries, Lou avait oublié la peur qui la paralysait quelques instants auparavant. Sans doute avait-elle jugé être en sécurité. Au point de se livrer à l'un de ses innombrables monologues, comme elle le ferait avec le forgeron du village ou le marchand de passage.



Codage par Libella
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Cineris
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Feu Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne La flamme de la solitude Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Darenrin
Date d'inscription : 21/10/2020
Messages : 11
Liens vers la fiche : https://arcane.forumactif.fr/t3288-cineris-l-etincelle-de-la-vie-termine
Elément : Aucun
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Cineris

Cineris
Invocation de Feu Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne La flamme de la solitude Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Darenrin
Date d'inscription : 21/10/2020
Messages : 11
Liens vers la fiche : https://arcane.forumactif.fr/t3288-cineris-l-etincelle-de-la-vie-termine
Elément : Aucun
Aventure #9 écrite Mar 24 Nov 2020, 22:40
Pour Lou Vargúlfr

On dit que le fil du temps est l'arme la plus redoutable de toutes. D’un côté c’était vrai pour les invocations aussi. Forcé à survivre à cette arme et de voir toutes choses autour d’elles mourir. Pour les humains c’était facile, leurs souffrances avaient une fin imparable. Cette pensée torture de plus en plus Cineris qui s’est lié d’amitié avec Lou durant leur cinq années d’enfermement. La jeune femme n’a encore que 24 ans, mais ses traits ont déjà mûris.

L’invocation a déjà raconté toutes ses histoires sans retenue, au grand dam des années à venir. Les deux amis ont joué à tous les jeux possibles plusieurs centaines de fois et se sont divertis à l’aide de charades et autres énigmes à n’en plus finir.

Le matin marquant enfin la fin des cinq premières années de l’épreuve est arrivé et Cineris décide d’en profiter pour vérifier le niveau de motivation restante chez sa compagne de prison. Comme il en est de coutume pour l’épreuve, l’ennui se fait sentir depuis le tout début, mais il est difficile d’évaluer précisément à quel point la détermination d’un candidat faillie.

Dans la cellule, la faim, la soif, le sommeil et tout autre besoin n’est pas ressenti, il est donc impossible de même manger simplement pour se distraire de l’ennui qui domine la cellule. Il était très difficile pour un humain de tenir bon dans ces conditions.

''Comment te sens-tu Lou, ta peau s’ennuie-elle de la douce lumière du soleil? Tes papilles s’ennuient-elles du goût de la nourriture? À quel niveau d’optimisme es-tu de réussir mon épreuve?''

5 années
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lou Vargúlfr
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne La flamme de la solitude Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lou Vargúlfr

Lou Vargúlfr
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne La flamme de la solitude Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #10 écrite Dim 29 Nov 2020, 16:34



Seule



On dit que le temps qui passe laisse toujours dans son sillon plus de traces qu'on ne veut bien l'imaginer. Que même la plus insignifiantes des journées est utile à nos souvenirs, en ceci qu'elle sert de repère pour faire briller les autres, plus extraordinaires. L'extraordinaire avait bien eu lieu, Lou n'en doutait pas. Et ce dès le début de son épreuve. En compagnie d'un être qu'elle redoutait autant qu'elle admirait, elle avait d'abord gardé ses distances. Puis son âme d'enfant avait encore une fois refait surface, lui offrant assez de curiosité pour tout savoir de la divinité et de sa vie.

Et puis, comme bien souvent avec la jeune guerrière à la peau pâle, les échanges s'étaient faits plus naturels. Était alors venu le temps d'un inéluctable rapprochement. Lou ne manquait pas d'idées pour faire passer le temps. Entre jeux et questions, c'était à se demander si ses réserves d'imagination se tariraient un jour. Elle se réjouissait parfois de mener une vie si simple, où ni la chasse et ses dangers, ni la guerre et ses départs ne pouvaient s'immiscer.

Mais qu'est-ce qu'un éternité sans les autres sinon un enfer à peine déguisé ? Si elle savait mieux que quiconque masquer sa peine derrière les éclats brefs de sa voix melliflue, Lou n'avait jamais appris à survivre aux angoisses nées des plus vieilles heures de la nuit. Ainsi trop souvent pleurait-elle sa mère, son père, son frère, ses montagnes balayées par les vents. Elle n'avait jamais osé en faire part à Cineris. Qui importunerait l'enfant divin de ses pitoyables états d'âme ? Pourtant, en entendant sa question, quelque chose changea. Elle se livra sans retenue.

Cineris, la douce lumière du soleil, je ne l'ai jamais aimée que masquée derrière le voile blanc d'un ciel d'hiver. La nourriture que tous s'arrachent à prix d'or, je ne l'ai jamais mangée que pour survivre. Mais je me languis d'un jour retrouver les miens. Je les ai quittés pour m'accomplir, mais je crois comprendre aujourd'hui qu'ils sont indispensables à ma survie. Sais-tu la douceur des mains de ma mère ? Sais-tu la flamme qui brille dans les yeux de mon père ? Elle aurait ici toute sa place. Alors, Cineris, je ne suis ni optimiste ni pessimiste. Je suis prête à continuer, mais si tôt que le souvenir que j'ai d'eux se consumera, il me faudra aller en forger de nouveaux.



Codage par Libella
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Valion Lameblanche
Roxeur (Avril 2018)
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur La flamme de la solitude Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche

Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : La flamme de la solitude 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
La flamme de la solitude O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
La flamme de la solitude 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
La flamme de la solitude 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
La flamme de la solitude Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
La flamme de la solitude 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Valion Lameblanche

Valion Lameblanche
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur La flamme de la solitude Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche
Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : La flamme de la solitude 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
La flamme de la solitude O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
La flamme de la solitude 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
La flamme de la solitude 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
La flamme de la solitude Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
La flamme de la solitude 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

Aventure #11 écrite Ven 04 Déc 2020, 04:03
La flamme de la solitude
Épreuve de Cineris
Au bout d'une semaine, l'environnement de la cellule n'avait plus aucun secret pour son nouveau captif. Il fallait avouer que la tâche s'avérait aisée, et le risque de tourner en rond très élevé. Heureusement, Valion n'était pas seul. Ses premiers échanges avec Cineris furent plutôt timides, le jeune homme possédant un naturel réservé malgré sa curiosité.

En deux mois, il s'étonnait encore des effets de la cellule. Ses poils ne poussaient pas, et il fallut que l'antilope, un animal du passé proche de leurs Bibis, lui fasse remarquer le temps écoulé pour qu'il saisisse sa mâchoire presque imberbe avec incrédulité. Aucun besoin ne se faisait sentir, et son corps inchangé s'habituait progressivement à la chaleur. Ne pas avoir de rythme pour entretenir son organisme fut probablement l'adaptation la plus étrange et difficile entreprise.

Les années virent naître une complicité flagrante entre le demi-dieu et l'humain. Il n'y avait pas un seul récit inconnu du premier concernant la vie du second. Sa famille, sa pirate, son compagnon divin et leurs aventures, tout résonnait entre ces murs inébranlables. L'ancien soldat s'était battu contre les appréhensions de l'ongulé envers la progéniture d'Aqua, plus ardemment que contre son vœu de rester enfermé. Mais ses mots n'avaient pas triomphé. Si la glace limpide de Slavko rattrapait les torrent dévastateurs de Nagah, chaque enfant des Quatre restait capable du meilleur comme du pire, peu importait leur nature.

En retour, le fils d'Ignis avait également partagé ses mémoires, ou plutôt leur absence. Quelle perte. Valion chérissait ses souvenirs et faisait appel à eux dès qu'il sentait son moral décliner. Tristesse et compassion motivèrent le jeune homme à ponctuer les minutes filantes de joie et d'excitation, afin que l'esprit de Cineris s'abreuve d'une source fraîche et délectable.

Puis un jour, terme dont la signification lui échappait désormais, le demi-dieu l'informa du temps passé.

« Cinq ans… »

Le fils Lameblanche secoua doucement la tête, laissant le constat imprégner ses pensées. Toujours acquise, cette valeur lui permettait d'imaginer avec une relative précision la vie de ses proches en dehors. Ezelya devait être Reine des mers et océans. Il espérait qu'elle ait retrouvé sa famille, ou exécuté sa vengeance à défaut. Qu'elle soit débarrassée du mal qui rongeait son cœur, même si cinq années semblaient trop courtes pour évacuer toute sa souffrance.

« Tout me manque, mon ami. La caresse du vent, si douce dans le sud, et si mordante dans le nord. L'odeur du sel marin sur sa peau. La tendresse dans le regard de Slavko. Le rire de ma sœur et mes cousines. L'étreinte de ma mère. »

Danae devait être entrée au service d'une noble famille. Lorell la rusée s'était probablement débrouillée pour être déjà mariée. Le doute se mêlait à l'amusement pour Silam. Avait-elle pris le chemin d'un ordre militaire, de la Guilde ? Ou s'était-elle forgée son propre avenir ? Son cœur se serra en pensant à son éternel compagnon divin. Connaissant Slavko, il était toujours derrière cette porte à l'attendre.

« J'essaie d'y penser avec légèreté, de me réjouir de ces sensations encore gravées en moi. Comme les instants en compagnie de mon défunt père, je préfère choisir la douceur à l'amertume. Ta précieuse compagnie m'en donne la force, Cineris. J'aurais déjà cédé sans elle. »

La solitude brillait souvent d'un moindre mal ainsi, sans quoi Valion se serait maintes fois jeté contre les murs, à l'image de Ruinn perdu dans le labyrinthe de son esprit. Bien sûr qu'il continuait à douter de son choix. Parfois même il regrettait. Il contempla cette porte qu'il savait ouverte à sa volonté. Il inspira longuement. La détermination brûla dans son regard acéré. Aujourd'hui elle resterait fermée.


Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image - artcobain

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ymlad Heliw
Humain
...
Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Neutre bon Rang : Chasseur des Glaces La flamme de la solitude Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Lian Li
Date d'inscription : 30/06/2021
Messages : 22
Double Compte : Oblivion El'Galas - Serindë - Orptah
Liens vers la fiche : *Fiche Personnage
*Chronologie RP

Métier : Chasseur débutant
Inventaire : * Armure en cuir (+2 endurance) : La flamme de la solitude Armure10
* Lame courbe (+3 tranchant, +2 résistance, +4 maniabilité)
* Couteau à dépecer
* 500 tsuris
* Pansement coagulant x 1
* Gellule anez x 1
* Dessolation X 1
* Antigel x 1
* Respiration x 1
* Cape d'invisibilité
* Cristaux de Glace x1

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ymlad Heliw

Ymlad Heliw
Chasseurs Neutre bon Rang : Chasseur des Glaces La flamme de la solitude Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Lian Li
Date d'inscription : 30/06/2021
Messages : 22
Double Compte : Oblivion El'Galas - Serindë - Orptah
Liens vers la fiche : *Fiche Personnage
*Chronologie RP
Métier : Chasseur débutant
Inventaire : * Armure en cuir (+2 endurance) : La flamme de la solitude Armure10
* Lame courbe (+3 tranchant, +2 résistance, +4 maniabilité)
* Couteau à dépecer
* 500 tsuris
* Pansement coagulant x 1
* Gellule anez x 1
* Dessolation X 1
* Antigel x 1
* Respiration x 1
* Cape d'invisibilité
* Cristaux de Glace x1
Aventure #12 écrite Jeu 05 Aoû 2021, 20:14
Ymlad passa une main enroulée d’un linge de tissu grossier sur son front pour l’éponger en jetant un regard au village qui s’étendait devant lui. Al-Hazred qu’il s’appelait. Un village au fond d’une crevasse. En temps normal, le chasseur aurait jugé ça un peu stupide d’aller s’enterrer, mais vu la fraicheur qui le frappa aussitôt qu’il fut à l’ombre, il décréta que c’était finalement une idée de génie.
Passant une nouvelle fois son linge déjà presque détrempé sur sur son visage, il s’avança en regardant autour de lui. Bon sang quel pays. Sa Plaine Glacée lui manquait de plus en plus. Il trouvait déjà qu’il faisait parfois trop chaud à la capitale alors ici… Une vraie fournaise. Mais facile à atteindre depuis Lüh. Un bateau, un peu de marche sur une route sécurisée et hop, on était au Temple d’Ignis. C’était le deuxième temple des Quatre le plus facile à rejoindre.

Et Ymlad avait besoin de soutien. Martial dans l’idéal mais de plus en plus moral. Quelqu’un pour partager durablement sa route et ses pensées, ses discussions. Bien sûr, ses compagnons de voyage et de mission étaient un bon placebo, mais les discussions restaient trop en surface. Et le chasseur n’était pas homme à se complaire dans une solitude prolongée. Lui qui avait toujours vécu la vie en clan… Il ne l’avouerais pour rien au monde, mais la déprime n’était pas loin.

Le voilà donc qui s’était mis en route pour Al-Hazred dans l’objectif de délivrer un demi-dieu pour avoir un compagnon. Il espérait que les Quatre favoriseraient sa quête.
Le voilà donc qui s’engage dans les couloirs du Temple après avoir fait d’une traite le chemin depuis le village. Il prendrait une pause à l’auberge après, s’il ressortait vivant. Pour le moment, il craignait de perdre son courage s’il s’arrêtait avant d’avoir essayé.

S’arrêtant au pif, après s’être engagé dans un couloir, les yeux volontairement fermés, une main au mur pour le guider, un changement de contact dans ce qu’il touchait les lui fit rouvrir. Une porte en fer avec des pierres précieuses dessus. Ymlad hésita. Il espérait ne pas devoir faire une offrande, il n’avait pas grand chose. De l’eau, quelques fruits secs et de la viande tout autant séchée… Rien de plus.
Dans le doute, il poussa la porte qui, lentement, s’ouvrit.

Après être entré. De l’air sec qui lui gerce les lèvres en deux secondes. Il sort sa gourde et boit lentement son eau tiède, à peine suffisamment pour se désaltérer. Il rentre ses lèvres à l’intérieur de sa bouche pour les humidifier longuement, reposant sa gourde contre lui, gardant en visuel l’antilope couchée plus loin sur du sable et des braises.

Il penche la tête. Elle a l’air effrayée. Ou surprise. Comme une vraie créature surprise. Levant lentement les mains à mi-hauteur, Ymlad s’accroupi à demi. Il se veut apaisant et aussi peu effrayant que possible. Il se tasse, sachant que sa haute stature peut parfois impressionner.
Le demi-dieu parle. Ou du moins, l’antilope parle. Peut-être est-ce lui ou peut-être pas. Comment savoir ?
Le chasseur écoute. Très attentivement. Rester et convaincre. Bon. Pas de gloire, pas de grandeur ? Il ne songeait pas à diriger le monde alors… C’était plutôt bon signe sur ses chances.

S’avançant alors doucement, Ymlad s’approcha jusqu’au pied du tas de sable et de cendres et s’inclina doucement, avec respect, devant la créature d’Ignis. Il désigna le sol derrière lui et demanda posément :

Je ne vois aucun inconvénient aux conditions posées. Je peux m’asseoir ? Ca sera mieux pour discuter je pense, n’est-ce pas ?

Car s’il devait rester longtemps, autant se mettre confortable non ? Mais pour autant, il avait trop de respect pour de semi-divin devant pour s’installer comme un gitan sans permission. Il patienta donc le temps d’avoir la réponse.
Et pour meubler, il dodelina et reprit avec une étrange douceur dans sa voix grave au fort accent nordique :

Je m’appelle Ymlad Heliw. Je viens de la Plaine Glacée, tout au nord. Je suis chasseur. Et vous ? Comment vous vous appelez ?

Toujours aller droit au but. Caractéristique du géant. Même ici, même en face d’un demi-dieu, il ne perdait pas trop le nord.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #13 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum