Voilà quelques temps déjà que l'idée trottait dans sa petite tête de forgeron. L'expédition sur l'Île Inconnue avait ralenti ses plans d'armement, mais également renforcé son projet. Si le chemin du retour avait été trop mouvementé pour qu'il y songe, son séjour à Lüh marquait le retour de cette réflexion. Lors de son parcours militaire, où il avait confirmé son affection pour la lance, Valion s'était servi de javelots. Ses talents d'archerie restant très modestes malgré ses efforts, il favorisait à distance l'usage d'une telle arme de jet. Seulement, lors de ses pérégrinations, il n'avait pas eu l'occasion de voir pareil ouvrage en vente.
Peut-être que Al-Hazred et ses fameux artisans, restée hors de sa portée jusqu'à présent, lui réservaient quelques surprises parmi toutes les merveilles forgées. En attendant d'y mettre les pieds, ses pas le conduisirent en ce jour à l'armurerie de Lüh. Sans savoir s'il y trouverait la fille Branwen ou la propriétaire des lieux, il passa l'entrée avec un sourire avenant. Les armes le passionnaient depuis son enfance.
Après avoir salué la personne présente, l'ancien soldat déambula parmi les étals, guidé par sa grande curiosité. Les produits avaient changé depuis sa dernière visite et il prit plaisir à découvrir les nouveautés. Il jeta son dévolu sur une dague, puis se rendit au comptoir pour régler [déjà décomptée] et surtout discuter de son projet.
- Proposition de javelots -
Visuel:
Crédits : Guild Wars
Coût : à définir, vente par lot de 10 ou 20. (entre 100 et 200 tsuris ?)
Précisions : L'utilisation d'un javelot requiert une maîtrise de la lance de prime abord. Il est considéré comme une arme de jet, et fonctionne globalement comme une flèche. À ce titre, il devient parfois possible de le récupérer s'il est accessible et/ou ne s'est pas brisé à l'impact (plus de probabilités qu'une flèche). Utilisation unique au corps-à-corps (càd que l'arme se brise forcément si elle est utilisée au cac).