Expédition sur l'île inconnue : Début de l'exploration
Shénzi avait une bonne vue sur l'ensemble de l'île depuis le ciel. Il pouvait voir le banc de tortue près de la plage, qui s'étendait sur une petite partie de l'île avant de laisser place à forêt dense. On ne pouvait pas voir ce qu'il se cachait en dessous tellement les feuilles des arbres recouvraient l'ensemble. L'île était de taille moyenne, pour la traverser de tout son long cela pouvait prendre cependant beaucoup de temps, à cause de la végétation. On pouvait voir qu'au centre de l'île, il y avait comme une sorte de montagne, elle aussi recouverte de végétation.
D'ici, on pouvait aussi facilement apercevoir ce qui faisait la particularité de l'île, au sud : cette masse de terre volante à une centaine du mètre du sol. Elle aussi était bien boisée et on ne pouvait pas voir grand chose d'ici, à cause des reliefs du centre de l'île.
Enfin, à l'ouest de l'île, il y avait ce qui pouvait s'apparenter à une brèche géante... elle était pourtant encore bien caché par les reliefs de l'île, il était donc difficile d'en voir plus à cette distance.
Le scientifique n'était pas des plus à l'aise, transporté par l'invocation d'Aer à des centaines de mètre du sol, au moins ! Il évaluait peut-être mal la distance mais en tout cas, c'était haut. Il avait rouvert les yeux mais n'était toujours pas à l'aise, même s'il avait déjà bien observé comment était faite cette île. Cela allait lui être utile pour sa carte.
Valion, qui lui avait la chance - ou non, car il devait se tenir lui-même, d'être sur le dos de ce fameux Shénzi imprévisible lui adressa la parole. Il essaya de lui répondre lui aussi en élevant la voix pour couvrir le vent et la vitesse de vol.
« Oui... restons groupé pour cette première exploration. Posez-vous sur la plage, je pense que c'est l'endroit le plus facile pour atterrir ! »
Il espérait que l'invocation suive sa directive. Il avait bien remarqué son envie d'exploration... mais chaque chose en son temps.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Sanza Sauvage Crédit Avatar : Thibault Girard & Allegiance : A Realm Divided Date d'inscription : 06/08/2018 Messages : 576Double Compte : Amko'Unn ⟐ Saen ⟐ Braith ⟐ Eira Liens vers la fiche : . ⟐Rymaïn Cuchulayne ~ Sang & Dévotion ⟐Les créations du Chaos... Elément : Métier : Chasseresse indépendante Inventaire : Gwyn - Sylvebec 2780 Ŧ (Economies) ءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءء 2000 Ŧ (sur elle) ءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءء Equipement ↣
◊ Bonus d'endurance : +5 [15] ◊ Dégâts à distance : +6 [8] ◊ Dégâts de mêlée : +8 [10]
◊ Pendentif de
céléritéx1
◊ Cristaux de glacex2
◊ Orbe Fuguex1
◊ Graine maléfiquex1
◊ Porte bonheur(100% de réussite pour 2 lancés de dés)
◊ Pierres de télépathie non liéesx1
⟐ Obj. Divers :
◊ Sève de Lueur Nocturnex1
◊ Onguent du sans odeurx1
◊ Lien de tissu ocre(souvenir relié?)
◊ Broche de Nérée
◊ Tenue de rechange
◊Cape de voyage
◊ Cape chaude
◊ Petit couteau
◊ Corde solide(10m)
◊ Carte d'Arcane
◊ Longue-vue
◊ Couverture légère
◊ Lanterne
◊ Carquois de bois(5/15) [2 fl. perfo./3 fl. lumineuses]
◊ Lot de flèches[xx]
◊ Nécessaire d'entretien armes
◊ Nécessaire soins corporels Masque de mort
◊ Pendentif de
céléritéx1
◊ Cristaux de glacex2
◊ Orbe Fuguex1
◊ Graine maléfiquex1
◊ Porte bonheur(100% de réussite pour 2 lancés de dés)
◊ Pierres de télépathie non liéesx1
⟐ Obj. Divers :
◊ Sève de Lueur Nocturnex1
◊ Onguent du sans odeurx1
◊ Lien de tissu ocre(souvenir relié?)
◊ Broche de Nérée
◊ Tenue de rechange
◊Cape de voyage
◊ Cape chaude
◊ Petit couteau
◊ Corde solide(10m)
◊ Carte d'Arcane
◊ Longue-vue
◊ Couverture légère
◊ Lanterne
◊ Carquois de bois(5/15) [2 fl. perfo./3 fl. lumineuses]
◊ Lot de flèches[xx]
◊ Nécessaire d'entretien armes
◊ Nécessaire soins corporels Masque de mort
* Arc Eris [R.3 P.3 L.1 Pr.3] * Carquois en cuir [9 fl. amélio./5 feu amélio./5 glace simples/3 paralysantes/3 lumineuses] * Rea & Singi[M.3 R.4 P.4]x2 * Armure en cuir +3 * Sac sans fond * Broche de Nérée
Visuel Masses:
Alors qu'elle finissait à peine de s'adresser au comte, quelque chose la saisit soudainement par la taille, avant de l'emmener dans les airs sans prévenir. "Qu'est-ce que...?" Rymaïn leva son visage vers l'enfant d'Aer, qui avait repris sa forme originelle et décidé de les emmener aussitôt, elle, le chercheur et... Valion. Soit! Au moins, elle connaissait ses aptitudes et savait pouvoir se fier au personnage.
Se cramponnant à la patte qui la tenait afin d'être le moins secouée possible, elle observa avec une certaine fascination l'apparence divine de Shénzi, avant de reporter son regard vers le bateau qui s'éloignait rapidement. Une silhouette dont elle reconnu la couronne de glace éternelle sauta à l'eau, le loup avait probablement peur pour le chasseur. Chasseur qui venait de s'adresser à elle et au chercheur. Rymaïn lui lança un bref regard, consciente de la vigilance nécessaire à avoir. Puis, elle observa momentanément l'île devant elle, tentant d'en mémoriser une grossière géographie pour l'instant. L'île flottante accrochant son regard plus que le reste.
Lorsque le semi-dieu les eut déposé sur la plage, elle le remercia, avant de sortir rapidement arc et carquois de son sac sans fond, armant déjà une flèche paralysante. A ce stade, il était encore difficile d'estimer quelles ressources leurs seraient utiles pour se défendre, cependant. Son regard balaya l'étendue sablonneuse et l'épaisse frondaison de la forêt bordant la plage. Sans réellement se tourner dans sa direction, elle s'adressa à Valion.
"J'ai aperçu Slavko sauter du navire... Nous ignorons ce qui dort sous les eaux proches de l'île, il serait peut-être plus judicieux de l'appeler que de l'attendre." Elle hésita quant à lui suite des événements. L'homme de science était à protéger, mais Shénzi demeurait une énigme en terme d'anticipation jusqu'à présent. Elle se tourna néanmoins brièvement vers le chercheur pour l'instant. "Comment souhaitez-vous procéder dans un premier temps?"
• Ω •
[Action(s) > Arme son arc, demande à Valion d’appeler Slavko et au chercheur comment il veut procéder]
Flèches simples x 20 Flèches lumineuses x10 Flèches paralysantes x10
Armure de cuir (+3) Collier de Slavko
Quand ses pieds touchèrent enfin le sol, même si c'était du sable, Valion lâcha un petit soupir. Le soulagement derrière était bien plus immense. Heureusement qu'ils n'avaient pas passé toute la croisière sur le dos de Shénzi. Sa prise sur le pelage immaculé du demi-dieu occupant la majeure partie de son attention, il n'avait pas pu observer grand chose de l'île si ce n'était une végétation particulièrement dense.
Valion éprouvait un petit tournis dû au changement brutal de conditions. Voyant que la nordienne s'activait déjà, il cligna des yeux quelques secondes pour se réhabituer. Ensuite il observa les environs tout en sortant sa lance flambant neuve. Elle était si légère. La prise en main était des plus agréables. La voix de Rymaïn s'éleva plus ou moins dans sa direction. Elle avait raison.
« Slavko. »
Il ne cria pas mais l'inquiétude transparaissait dans cet Appel. Le Loup bleu matérialisé à ses côtés, il s'approcha immédiatement. Glissant une main sur son cou, il chercha à attraper le regard ambré où il lisait clairement la même inquiétude.
« Tout va bien. Je suis désolé de t'invoquer si brutalement. Je préférais éviter toute mauvaise rencontre. »
Pour une première fois, il aurait aimé que cela se passe plus tranquillement, pour laisser le Gardien du Pôle assimiler à son rythme l'étendue de leur lien magique. Ses traits contrits affichaient son évidente sincérité. Même s'il savait que Slavko pouvait apprécier la découverte d'une terre inconnue et naturelle autant que lui, il commençait à douter de sa libération. Depuis cette dernière, il ne faisait que chambouler maladroitement les sens du demi-dieu. Sa sérénité d'ermite était mise à mal et Valion ne pouvait que s'en tenir responsable.
Quoiqu'il en soit, l'heure n'était pas à la contemplation ni aux blâmes. D'une voix aussi douce que bienveillante, il demanda à son compagnon quadrupède :
« Est-ce que tu perçois quelque chose aux alentours ? »
Puis il se retourna vers le fils d'Aer. Deux perceptions valait toujours mieux qu'une. S'il ignorait à peu près tout sauf son prénom, il savait que Slavko était un nouveau né pour ce monde. Les sens de ce demi-dieu volant seraient peut-être plus aiguisés.
« Pouvez-vous également sonder les environs ? »
Il brûlait d'envie de savoir à quelle personne cet être divin était lié. Et de lui en toucher deux mots au sujet de cette imprévisibilité contraire à toute logique de groupe. Mais l'aventure n'attendait pas. Et le danger non plus.
Nager est une activité intéressante. Je me suis toujours demandé ce que ressentait un oiseau lorsqu'il jouait avec les vents dans les cieux. Nager offre certainement une sensation similaire : on peu aller partout sous l'eau. Mais bien qu'étant enfant d'Aqua, il s'agit pour moi d'un loisir que je m'accorde rarement : je me sens beaucoup plus à l'aise sur la terre ferme. Non pas que je sois mauvais nageur : mes pattes sont faites pour évoluer sur la terre et mon odorat est inefficace dans l'eau. La glace, la neige, le froid est mon élément pas le liquide.
Comme pour la communication, tout mon corps m'était utile pour nager. J'allais vite et j'étais agile mais le fond m'était inaccessible annulant tout ma force physique en cas de combat. J'étais une cible facile, vulnérable. Je n'aurais certainement pas dû sauter du bateau. J'étais inquiet pour ce dernier : bien que les tortues ne semblaient pas s'intéresser à lui pour le moment elles étaient en nombre suffisant pour le réduire en petites brindilles. Perdre le navire reviendrait à nous empêcher de quitter l'île et donc la mort certaine de mon Valion. Mais il n'était pas question qu'il aille sans moi sur cette île non plus...
Ainsi je nageai perdu dans mes pensées inquiètes quand la magie du pacte m'appela prêt de Valion. Aussitôt il s'approcha et glissa une main dans mon cou.
« C'est moi qui dois te demander pardon : j'ai agis égoïstement. Comme un louveteau ayant perdu sa meute. »
Répondant à sa requête, je commençais pas m'éloigner de quelques pas et m'ébrouer avec énergie pour chasser l'eau de ma fourrure. Puis oreilles attentives et mobiles afin que l'effet parabole de mes pavillons agissent dans toutes les directions. Je flairais tout d'abord l'air puis le sol, gardant les yeux attentifs à mon environnement. Je m'éloignais du petit groupe et de l'océan, truffe au sol. Bien que je m'approchais de la végétation je pris soin de conserver une certaine distance de sécurité avec tout buisson et rocher afin de pouvoir esquiver facilement en cas d'attaque. Parfois je m'arrêtais, analysant et réfléchissant à une odeur. Le flair et l'audition de Canis lupus au service de l'homme.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Animateur Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Simple membre Crédit Avatar : non renseigné Date d'inscription : 19/10/2017 Messages : 217
Expédition sur l'île inconnue : Début de l'exploration
La petite troupe se posa enfin sur la plage de l'île inconnue. Le chercheur était bien content de retrouver la terre ferme après ce vol, il remit en place sa tunique et sorti son petit carnet. Il allait noté ce qu'il avait vu d'en haut, cela allait être utile, surtout pour compléter la carte hérité du dernier voyage sur l'île. L'équipe allait sûrement être agrandi d'un autre demi-dieu, si on s'en tenait à l'information donnée par Rymaïn.
Le plongeon de l'invocation dans l'eau réveilla une bête jusqu'alors endormie. Le bruit et les nombreux remous attira son attention. Très vite, elle repéra l'intru qui avait pénétré dans son territoire, et décida alors de le prendre en chasse. Elle s'approcha dangereusement jusqu'à être juste à porté de ses crocs. La chance avait cependant souri à ce demi-dieu qui s'était vu appelé au bon moment... la masse sombre tourna un moment autour de l'endroit où se trouvait sa proie il y a quelques instants puis s'enfonça dans les profondeur des eaux... en quête d'une nouvelle proie.
Pendant ce temps, les deux invocations qui sondaient les environs n'avaient pas beaucoup d'information à se mettre sous la dent. La plage était calme, et à part la présence des tortues non loin, il n'y avait rien de bien particulier. Pour Slavko cependant, qui flairait le sol, il pu sentir une faible odeur de sang sur le sable, à quelques endroits. A côté, des trous, comme si on avait creusé dans le sable. Les tortues les plus proches du groupe les observaient mais n'avaient pas bougé, sûrement parce qu'elles ne jugeaient pas la menace importante. Du côté de la forêt, c'était cependant toute autre chose. Les deux demi-dieux pouvaient sentir une multitude d'odeurs et de présences, il était ainsi difficile de différencier. Il n'y avait cependant rien à proximité, peut-être qu'en s'enfonçant plus dans la forêt ils pourraient apprivoiser ce nouvel environnement. Seul Shénzi pu sentir pour le moment qu'il y avait, profondément dans la forêt, certaines sources de magie. La végétation était dense et tropicale, et il était difficile d'y voir ce qui pouvait se cacher au loin. Il était cependant certain qu'il y avait beaucoup de vie là-dedans. Offensif ou inoffensif ? Ils ne pouvaient malheureusement pas le deviner.
De son côté, le chercheur se gratta la tête, réfléchissant à la question posé par Rymaïn. Comment procéder à l'exploration ?
« Eh bien... je dirais nous diriger vers le gouffre pour baliser un chemin. D'après ce que j'ai pu voir d'en haut... il est en plein milieu de l'île, entre les deux sortes de montagnes. »
De sa petite sacoche il sortit une boussole. C'était vers le sud. La carte qu'il avait n'était cependant pas à l'échelle et il ne savait pas vraiment estimer le temps requis pour rejoindre le gouffre.
« Je vais me charger de compléter la carte que nous avons de l'ancien rapport, ainsi que de marquer tout ce que nous découvrons. »
Il fouilla un instant dans ses affaires à la recherche de quelque chose puis porta de nouveau son attention sur le groupe.
Difficile pour un humain d'imaginer percevoir le monde autrement qu'en utilisant principalement la vision, en dehors peut être des aveugles. Pourtant pour un canidé, et ce bien que ma vision soit plus efficace que celle d'un humain, c'est l'odorat qui est prioritaire. C'est ici que ma morphologie canine entre en jeu ajoutant à ce petit avantage ma nature de demi-dieu... M'éloignant du groupe, truffe au sol, des dizaines d'odeurs me chatouillaient. Beaucoup n'avaient que peu d'interêt. Le sable, l'eau de mer, les crustacés, les fruits de mer, les algues... Durant un certains temps j'arpentais la plage, revenant parfois en arrière, m'arrêtant souvent d'un seul coup pour repartir après quelques secondes, ralentissant, accélérant... Souvent je m'arrêtais quelques secondes, prenant le temps d'analyser une odeur. Tout en me promenant, je pris grand soin de ne pas trop m'approcher des tortues et lorsque ma quête m'y obligeait je multipliais les signaux de paix.
C'est ainsi que je découvris une faible odeur de sang. Ce fut un long arrêt. La présence de trous prêt de l'odeur m’interpella : je pris le risque de gratter une fois ou deux mais sans réussir à déterminer ce qui avait bien pu saigner ici. Suivant une trace odorante, je m'approchais prudemment de la forêt. Ce fut alors un véritable casse tête mental : des dizaines d'odeurs différentes à analyser dont biens trop qui m'étaient inconnues. Je ne sentais pas de présence proche mais la prudence m'empêchait de m'aventurer au sein de la forêt. Reculant, je revins sur mes pas en suivant la lisière et retournai voir Valion :
« Le sang a coulé sur cette plage. Cette forêt est pleine de vie mais bien trop d'odeurs me sont inconnues. Je n'ose y pénétrer pour le moment, la végétation offre un camouflage pour la proie mais également pour le prédateur... Le lieux nous est trop inconnu pour agir en chasseur et ma couleur naturelle m'offre un handicap. »
Du bleu, du blanc et du violet sur du vert et marron... Ce n'est pas pire que de placer un grand drapeau noir sur une pente enneigée mais ce n'est guère mieux.
« Il me semble plus sage de rester sur cette plage dans un premier temps, de l'explorer correctement afin de la sécuriser et d'habituer les tortues à notre présence en leur expliquant l'absence de danger par notre comportement. »
Patientant sagement prêt de Valion, je lançais un regard inquiet au navire toujours persuadé que nous l'avions quitté trop tôt.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Protecteur Crédit Avatar : Gerry Arthur Date d'inscription : 27/01/2018 Messages : 925Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur Contes de la Lameblanche Elément : Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2] Invocation(s) : Slavko Inventaire : Collier de Slavko ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ 2065 Ŧ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ Équipement ↣ ↣ Bonus d'endurance : +5 [15] ↣ Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12] ↣ Dégâts à distance : +8 [10] ↣ Réduction des dégâts en parade [12]
Flèches simples x 20 Flèches lumineuses x10 Flèches paralysantes x10
Armure de cuir (+3) Collier de Slavko
Comment pouvait-il en vouloir à Slavko ? Si les les rôles avaient été inversées, la décision aurait été tout aussi difficile. Sachant à quel point le danger était omniprésent, il n'y avait peut-être pas de bonne réponse. Le bateau comme leur groupe avait besoin de protection. Valion offrit un air rassurant à son compagnon divin.
Lorsque ce dernier s'éloigna pour analyser les environs, le chasseur fronça les sourcils et tenta de percer la ligne d'horizon à la recherche du navire. Cette situation était extrêmement inconfortable. Tout en gardant le fils d'Aqua dans son champ de vision, il revint sur les paroles du chercheur.
« Qu'avez-vous pour baliser ? »
Est-ce qu'il comptait marquer l'écorce à coup de craie ou possédait-il d'autres ressources sur lui, ou à bord du Falcon ? Valion acquiesça à sa réponse, songeur mais le visage fermé. Cela n'avait rien à voir avec l'expédition pour trouver Zan. S'il s'était senti nager en plein inconnu à ce moment, ça n'était rien comparé à aujourd'hui. Aënalle avait vécu dans les montages, et Edwin était probablement l'un des chasseurs les plus expérimentés d'Arcane. Malgré ses notes et ses croquis, Nelas Galella n'était pas beaucoup plus avancé qu'eux.
Le retour de Slavko le tira de cette réflexion pour inciter tout autant à la prudence. Un éclat de fierté transperça ses iris clairs. Le demi-dieu était vraiment un atout, peu importait à quel point il semblait penser le contraire. Ses réactions et comportement instinctifs tranchaient de ce à quoi les autres enfants divins l'avaient habitué. Mais ça ne lui déplaisait pas, au contraire. Il y avait quelque chose de franc et de naturel dans une telle attitude.
« Merci. Je suis d'accord, nous devrions rester ici. Rymaïn ? »
Valion se retourna vers la jeune femme. Ayant avisé son arc un peu plus tôt sur le bateau, il l'interrogea sur la nature et la quantité de ses flèches. Il lui lista en retour ses possessions, incluant les objets magiques. Ainsi ils pourraient s'associer plus facilement. Puis, il lui demanda si elle pouvait continuer à surveiller ce qui venait de la forêt, laissant à Slavko et lui les dangers venus de l'océan. Le chasseur suivit ensuite les effluves de sang, guidé par le flair du Mange-lune. Les trous disparates l'intriguaient. Il essaya à son tour de déterminer de quoi il s'agissait, si quelque chose avait été enterré, déplacé ou autre.
-> Discute avec Rym de ce qu'ils ont en flèches et objets magiques. Lui demande de guetter la forêt pendant qu'il s'occupe du rivage. Inspecte les trous pour comprendre de quoi il s'agit.
◊ Pendentif de
céléritéx1
◊ Cristaux de glacex2
◊ Orbe Fuguex1
◊ Graine maléfiquex1
◊ Porte bonheur(100% de réussite pour 2 lancés de dés)
◊ Pierres de télépathie non liéesx1
⟐ Obj. Divers :
◊ Sève de Lueur Nocturnex1
◊ Onguent du sans odeurx1
◊ Lien de tissu ocre(souvenir relié?)
◊ Broche de Nérée
◊ Tenue de rechange
◊Cape de voyage
◊ Cape chaude
◊ Petit couteau
◊ Corde solide(10m)
◊ Carte d'Arcane
◊ Longue-vue
◊ Couverture légère
◊ Lanterne
◊ Carquois de bois(5/15) [2 fl. perfo./3 fl. lumineuses]
◊ Lot de flèches[xx]
◊ Nécessaire d'entretien armes
◊ Nécessaire soins corporels Masque de mort
◊ Pendentif de
céléritéx1
◊ Cristaux de glacex2
◊ Orbe Fuguex1
◊ Graine maléfiquex1
◊ Porte bonheur(100% de réussite pour 2 lancés de dés)
◊ Pierres de télépathie non liéesx1
⟐ Obj. Divers :
◊ Sève de Lueur Nocturnex1
◊ Onguent du sans odeurx1
◊ Lien de tissu ocre(souvenir relié?)
◊ Broche de Nérée
◊ Tenue de rechange
◊Cape de voyage
◊ Cape chaude
◊ Petit couteau
◊ Corde solide(10m)
◊ Carte d'Arcane
◊ Longue-vue
◊ Couverture légère
◊ Lanterne
◊ Carquois de bois(5/15) [2 fl. perfo./3 fl. lumineuses]
◊ Lot de flèches[xx]
◊ Nécessaire d'entretien armes
◊ Nécessaire soins corporels Masque de mort
* Arc Eris [R.3 P.3 L.1 Pr.3] * Carquois en cuir [9 fl. amélio./5 feu amélio./5 glace simples/3 paralysantes/3 lumineuses] * Rea & Singi[M.3 R.4 P.4]x2 * Armure en cuir +3 * Sac sans fond * Broche de Nérée
Visuel Masses:
Après que le chercheur ait donné son avis en fonction des repères dont il disposait, et que les deux enfants divins en leur compagnie aient sondés les environs, Slavko déclara avoir trouvé quelque chose. Du sang, plus précisément, voilà qui ne présageait rien de bon... Rymaïn demeura attentive aux alentours, puis répondit au chasseur. "Slavko a raison. Cela me semble plus judicieux, s'aventurer en forêt sans savoir si nous pouvons revenir en un lieu sûr en cas de besoin ne serait pas prudent." Valion se rapprocha, afin d'échanger rapidement à propos de leur équipement, elle lui donna un résumé succin des objets et armements en sa possession, avant de se tourner à nouveau vers les frondaisons proches d'eux.
"Peut-être pourrions-nous tenter de nous rapprocher du gouffre par la plage dans un premier temps?" Elle tourna un instant son regard vers Shénzi, qui avait probablement le mieux perçu la géographie de l'île depuis les airs. "Shénzi? Cela vous semble-t-il faisable?" Après avoir obtenu sa réponse, ses prunelles olive furent accrochées par l'air intrigué de Valion, à qui elle demanda des détails sur ce qu'il observait. Elle plissa le front, la plage était-elle seulement plus sûre que le reste de l'Île?
"La plage à beau être pratique, pour la vue dégagée qu'elle offre en cas d'attaque visible de loin, il faut garder à l'esprit que n'importe quelle saleté pourrait être enfouie sous les sables." Le souvenir encore douloureux d'un cruentur qui lui avait labouré la cheville de ses crocs lui intimait une grande prudence, ainsi que d'être parée à toute éventualité. Et ces large trous pouvaient avoir été creusés par n'importe quoi, vivant, ou non, en dehors de la plage.
• Ω •
[Action(s) > Est favorable à l'idée de rester sur la plage encore un temps / Partage des infos sur leurs équipements avec Valion / Demande à Shénzi si on peut se rapprocher du gouffre en parcourant une partie de la plage / Les met tous en garde par rapport aux dangers potentiels sous leurs pieds]
Expédition sur l'île inconnue : Début de l'exploration
La petite troupe avait ainsi choisi de commencer leur marche par la plage. Le scientifique commença a annoter la vulgaire carte qu'il avait de l'île, comme la présence des tortues montagnes comme lors de la dernière expédition, mais aussi de la découverte intéressante de ces nombreux trous dans le sable. Ils étaient gros, ça, ce n'était pas une petite chose qui pouvait creuser ça, surtout en si grande quantité.
Valion l'interpella sur ses méthodes pour ne pas que la troupe se perde dans la forêt de l'île. Pour le moment, ils se trouvaient sur la plage, il serait quand même compliqué de se perdre. Mais le chercheur avait quelques techniques. Il pris sa seconde boussole qui était accrochée à sa ceinture et la montra au chasseur.
« Je vais surtout me repérer et noter notre chemin grâce à cette boussole. Elle pointe vers le Falcon, ce qui nous fait un bon repère puisque le bateau ne va normalement pas bouger. »
Après, ce n'était qu'une simple réflexion et un bon sens de l'orientation entre cette boussole, l'autre plus conventionnelle et sa carte. Comme le chercheur n'avait normalement pas à se concentrer sur sa défense, cela allait être plutôt simple. Il rebondit par la suite sur la réflexion de l'enfant d'Aer.
« C'est une idée... Mais les tortues montagnes ne viennent sur la plage que pendant leur période de reproduction, du moins d'après ce que dit l'ancien rapport... »
Pas mal d'hypothèses lui venaient à l'esprit, mais rien encore n'était assez concret pour en favoriser une. Ce n'était que le début de l'exploration après tout, le groupe en saurait sûrement plus par la suite. Il ne fallait pas être pressé et partir à la chasse aux découvertes, surtout dans un milieu aussi hostile que celui-ci.
Le chercheur rattrapa même le chasseur qui s'était attardé sur l'un des trous dans le sable. Si l'invocation avait perçu l'odeur du sang, peut-être que Valion y verrait les quelques traces semblant à des trainées dans le sable aux abords des trous, en direction de la mer. Mais rien de plus pouvant attirer l'oeil venant de ces trous paisibles.
De son côté, Shénzi qui s'était attardé sur le banc de tortue pouvait voir qu'il ne réagissait pas vraiment quant à leur présence. Toutes les tortues semblaient immobiles sur la plage ou flottaient tranquillement au bord de l'eau. Cependant, il y eut un mouvement collectif de rapprochement vers la plage. Pas d’affolement particulier, les tortues s'étaient juste un peu plus rapprochée de la plage. Sûrement à cause du bateau qui approchait de la baie, au loin.
« C'est qu'il y en a, des trous ! Attention à ne pas tomber dedans ahah ! »
Un peu d'humour ne faisait pas de mal... si ? Fallait-il encore comprendre que le chercheur faisait de l'humour...
Le groupe qui s’avançait donc vers le gouffre par la plage ne semblait pas en danger pour le moment. Quelques fois, un buisson proche de la forêt semblait bouger, mais rien d'autre. Les invocations comme les humains ne pouvaient pas vraiment en apprendre plus sur la faune de l'île pour l'instant, tant qu'elle ne s'était pas montrée, ou tant qu'ils ne pénétraient pas dans la forêt.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Protecteur Crédit Avatar : Gerry Arthur Date d'inscription : 27/01/2018 Messages : 925Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur Contes de la Lameblanche Elément : Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2] Invocation(s) : Slavko Inventaire : Collier de Slavko ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ 2065 Ŧ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ Équipement ↣ ↣ Bonus d'endurance : +5 [15] ↣ Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12] ↣ Dégâts à distance : +8 [10] ↣ Réduction des dégâts en parade [12]
Flèches simples x 20 Flèches lumineuses x10 Flèches paralysantes x10
Armure de cuir (+3) Collier de Slavko
Une boussole qui pointait vers un endroit défini ? Quel genre de magie était-ce là ? Valion l'ignorait, mais il était clairement intrigué. Un tel objet s'avérait très utile, que l'on navigue en mer ou que l'on ait besoin de trouver un bateau... Il garda cette idée dans un coin de sa tête. Il reviendrait dessus plus tard, avec le chercheur s'il en avait l'occasion ou à défaut avec le jeune homme qui tenait la boutique magique de la capitale.
Tandis que Galella et le fils d'Aer théorisaient, Valion observait ce qui s'apparentait à des traînées. Elles s'arrêtaient au bord de l'eau. Il réfléchit à voix basse.
« Peut-être que quelque chose est venu pondre. »
Le reste de ses pensées défila en silence. S'agissait-il des tortues ? Il n'avait aucune idée de leur cycle de reproduction. La période aurait pu se finir récemment, les œufs avaient éclos et les petits avaient gagné l'océan. Une autre créature marine aimait peut-être dormir sous le sable ? Un prédateur y enterrer ses proies ? Ou quelque chose de bien plus profond. L'odeur de sang dénichée par Slavko ne pouvait être ancienne ni anodine. Trop de théories, pas assez d'indices. Lameblanche se releva.
Son regard dériva vers la baie où venait d'entrer le Falcon. Écoutant d'une oreille la conversation entre Rymaïn et le demi-dieu, il mit sa main en porte-à-faux pour protéger ses yeux du soleil et mieux discerner la manœuvre du navire. Il suivait distraitement le reste du groupe, qui progressait lentement sur la rive. Le chasseur se tourna vers l'homme de science suite à sa réplique. Il lui sourit avec un brin d'hésitation. Au moins il y en avait un qui s'amusait de la situation. Mais il n'avait pas tort, mieux valait ouvrir l’œil.
Si Rymaïn était liée à un enfant divin ? C'était une bonne question et la réponse l'intéressait sincèrement, mais son attention était accaparée par plus urgent. S'il ne distinguait que l'immense présence de Lykoï, il semblait y avoir pas mal d'agitation sous-marine depuis quelques minutes. Sans se tourner vers le groupe, il éleva la voix pour se faire entendre.
« Je crois qu'il y a un problème au bateau. Sous l'eau. » Puis il se tourna vers Shénzi et demanda avec respect et un peu d'espoir. « Vous pensez pouvoir les aider ? Peut-être récupérer le reste de notre groupe et les ramener ici ? »
Il hésitait à demander à Slavko, mais le fils d'Aer fournirait un appui aérien non négligeable. Et ils ne pouvaient se séparer de leur deux supports divins ici. Valion reporta son regard gris-bleu sur le navire. Ça l'agaçait de ne pouvoir rien faire, de ne pas savoir. Sarabi était là-bas, et l'eau n'était pas son élément. Elle ne pouvait pas mourir, et avait recours à la magie, mais ça ne l'empêchait pas de s'inquiéter pour elle.
-> Suggère plus ou moins à Shénzi d'aller chercher les autres membres de l'équipe.
◊ Pendentif de
céléritéx1
◊ Cristaux de glacex2
◊ Orbe Fuguex1
◊ Graine maléfiquex1
◊ Porte bonheur(100% de réussite pour 2 lancés de dés)
◊ Pierres de télépathie non liéesx1
⟐ Obj. Divers :
◊ Sève de Lueur Nocturnex1
◊ Onguent du sans odeurx1
◊ Lien de tissu ocre(souvenir relié?)
◊ Broche de Nérée
◊ Tenue de rechange
◊Cape de voyage
◊ Cape chaude
◊ Petit couteau
◊ Corde solide(10m)
◊ Carte d'Arcane
◊ Longue-vue
◊ Couverture légère
◊ Lanterne
◊ Carquois de bois(5/15) [2 fl. perfo./3 fl. lumineuses]
◊ Lot de flèches[xx]
◊ Nécessaire d'entretien armes
◊ Nécessaire soins corporels Masque de mort
◊ Pendentif de
céléritéx1
◊ Cristaux de glacex2
◊ Orbe Fuguex1
◊ Graine maléfiquex1
◊ Porte bonheur(100% de réussite pour 2 lancés de dés)
◊ Pierres de télépathie non liéesx1
⟐ Obj. Divers :
◊ Sève de Lueur Nocturnex1
◊ Onguent du sans odeurx1
◊ Lien de tissu ocre(souvenir relié?)
◊ Broche de Nérée
◊ Tenue de rechange
◊Cape de voyage
◊ Cape chaude
◊ Petit couteau
◊ Corde solide(10m)
◊ Carte d'Arcane
◊ Longue-vue
◊ Couverture légère
◊ Lanterne
◊ Carquois de bois(5/15) [2 fl. perfo./3 fl. lumineuses]
◊ Lot de flèches[xx]
◊ Nécessaire d'entretien armes
◊ Nécessaire soins corporels Masque de mort
* Arc Eris [R.3 P.3 L.1 Pr.3] * Carquois en cuir [9 fl. amélio./5 feu amélio./5 glace simples/3 paralysantes/3 lumineuses] * Rea & Singi[M.3 R.4 P.4]x2 * Armure en cuir +3 * Sac sans fond * Broche de Nérée
Visuel Masses:
Rymaïn écouta avec une certaine curiosité le chercheur, et l'objet magique qu'il détenait, qui s'avérait des plus intéressants, avant de reporter son attention sur Shénzi, acquiesçant silencieusement à son propos. La forêt demeurait une voie nécessaire à un moment ou l'autre, et s'ils souhaitaient se défendre au mieux, pas la peine d'encombrer l'enfant divin et entraver la précieuse aide qu'il pouvait leur apporter.
La rouquine se détourna un instant, ses prunelles se posant à nouveau sur ces larges trous, ainsi que Valion, qui marmonnait pour lui-même. Si le chercheur trouvait le moment propice à l'amusement, il risquait de déchanter rapidement. Il ne devait pas avoir l'habitude de se balader en milieu hostile pour dire une telle bêtise. La voix de Shénzi la tira soudain de ses réflexions, avec une question à laquelle elle ne s'attendait pas. Rymaïn l'observa à nouveau, et d'un cran bien plus bas pour n'être perçue que de l'enfant des cieux, elle répondit simplement.
"C'est là un risque que je ne tenais pas à prendre et qui leur sied également." En effet, la magie de l'Île, le peu d'informations à son propos, et les échos de ce qu'il s'était produit lors de la précédente expédition n'avaient rien d'engageant. Par ailleurs, Baphomet n'était pas recensé et Enki à peine libéré... Elle s'était entretenue suffisamment longtemps avec eux pour qu'ils acceptent, bon gré mal gré, que sa mort serait bien moindre face à une incertitude concernant leur propre existence. Elle aurait de toute façon été bien incapable de continuer à vivre réellement avec le poids d'une quelconque responsabilité liée à ces éventualités.
Un peu confuse à ces pensées, elle se reprit rapidement, posant ses yeux sur la silhouette du Falcon. Valion émit une suggestion judicieuse, ce n'était effectivement pas la peine de déjà perdre des membres utiles à l'expédition. Laissant l'enfant d'Aer à son choix, elle continua d'observer attentivement les alentours, attendant qu'ils soient éventuellement rejoint par les autres pour enfin démarrer.
• Ω •
[Action(s) > Répond à Shénzi et attend de voir la suite]
Expédition sur l'île inconnue : Début de l'exploration
Il semblait se passer quelque chose, du côté du navire. Le chercheur essaya d'y voir quelque chose, mais ils étaient bien trop loin pour deviner quoi que ce soit. De toute façon, ils devaient faire eux-même attention à leur situation et à ne pas se laisser trop distraire.
Valion émit une hypothèse plutôt intéressante. Cela pouvait faire sens avec la période de reproduction des tortues. Mais cela n'expliquait pas tout. Il y avait tout de même pas mal de trous, et même si on pouvait imaginer que ces tortues montagnes pondaient beaucoup, il n'avait pas l'impression de voir beaucoup de petits parmi le bancs.
« Pondre... Votre idée n'est pas mauvaise, Valion. Cela ferait sens et les trous sont assez gros pour accueillir quelque chose. Mais je ne vois pas de restes de coquilles, c'est vraiment étrange. »
Le chercheur se gratta la tête, pensif. Cette île était vraiment mystérieuse ! Au moins, il n'allait pas s'ennuyer. Il gratta ces nouvelles informations et réflexion sur son petit carnet, ne prêtant plus aux discussions qui se déroulaient dans le groupe. Lorsqu'il releva la tête, le chercheur regarda un moment sa carte et l'environnement autour de lui.
« Nous ne pouvons de toute façon pas aller plus loin par la plage. »
En effet, si la plage continuait encore sur quelques centaines de mètres, elle ne débouchait que sur des récifs et semblait plutôt s'éloigner du gouffre que de s'en rapprocher. Ils allaient maintenant devoir prendre une décision. Pour le moment, la plage semblait être plutôt un endroit sécurisé. A côté, la forêt regorgeait de mystères. Mais il fallait la traverser pour arriver au Gouffre. Il y avait aussi la question du temps : si le groupe attendait ceux sur le bateau, le temps de se retrouver et de reprendre la marche, ils perdraient sûrement leur avance acquise par leur séparation. Et il fallait revenir à temps au bateau avant que la nuit ne tombe...
« Que voulez-vous faire ? Attendre le reste du groupe ou continuer l'exploration ? »
Il posa cette question au groupe, espérant qu'ils prennent une décision.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Protecteur Crédit Avatar : Gerry Arthur Date d'inscription : 27/01/2018 Messages : 925Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur Contes de la Lameblanche Elément : Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2] Invocation(s) : Slavko Inventaire : Collier de Slavko ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ 2065 Ŧ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ Équipement ↣ ↣ Bonus d'endurance : +5 [15] ↣ Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12] ↣ Dégâts à distance : +8 [10] ↣ Réduction des dégâts en parade [12]
Flèches simples x 20 Flèches lumineuses x10 Flèches paralysantes x10
Armure de cuir (+3) Collier de Slavko
Le fils d'Aer dénommé Shénzi préféra garder la carte de la prudence pour leur groupe. Et il n'avait pas tort. Le chasseur allait devoir mettre ses inquiétudes de côté. Il ne pouvait passer toute l'expédition à songer à la protection de sa précieuse amie et de son jeune compagnon d'aventure. La présence d'un homme tel que le comte Katar et d'une divinité aussi gigantesque que LykoÏ suffirait. Sans compter l'équipage du Falcon. Il devait y croire.
Leur chemin sablonneux arrivait à terme. Un dernier regard pour le navire et Valion tourna le visage vers la forêt. Il lâcha un soupir tendu.
« Nous devrions nous avancer dans la forêt. Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus ici. »
Le chercheur semblait à même de pouvoir se repérer, grâce à sa boussole magique. Mais d'autres spécificités devaient être réglées. Son passif de brigadier-chef veillait à certaines d'entres elles. Il se tourna vers Rymaïn :
« Nous devrions encadrer messire Galella. » Puis il reporta son attention sur le plus puissant des demi-dieux, avant de trouver le regard ambré de son propre compagnon. « Shénzi peut-être pourriez-vous passer devant ? Et Slavko fermerait la marche. »
L'enfant d'Aer avait pu contempler le gouffre et entrevoir grossièrement la route qui y menait. Avec Nelas juste derrière, les deux devraient être en mesure de les guider. Les sens magiques du fils d'Aqua serait probablement utile à l'arrière, pour surveiller l'arrivée du second groupe, ou d'autre chose...
L'assentiment étant visiblement général, Valion s'approcha de l'orée des bois. Il posa une main sur le premier tronc à portée. Une autre réflexion méritait d'être partagée. Il pivota vers le groupe :
« Devrions-nous baliser le chemin ? Ça permettrait aux autres de nous suivre. Mais ça pourrait également attirer l'attention. »
-> Opte pour s'avancer dans la forêt et propose une formation.