Pour la seconde fois depuis son retour de l'Île Inconnue, Valion passait les portes de la guilde des chasseurs à Lüh. Le métier et la compagnie de Slavko lui offraient toute la simplicité et le réconfort souhaités. L'investissement payait, en tsuris mais surtout en satisfaction. Et les rencontres qui en découlaient s'avéraient toujours aussi enrichissantes. Il n'arrivait toujours pas à croire qu'il s'était entretenu avec la Pupille Princière. Sa cousine Lorell serait verte de jalousie.
L'ancien soldat ne s'était jamais trop attardé en ces lieux, pourtant agréables car isolés de l'agitation citadine. S'il pensait y voir un visage familier, il s'agirait de Nathan. Mais non, Ignis lui avait souri d'une autre manière en illuminant sa journée avec la présence de Lys Eolaire. La jeune femme, rencontrée la saison dernière, figurait parmi ses très rares compagnons de chasse. Leur duo ayant bien fonctionné, ils choisirent d'effectuer le prochain contrat ensemble.
Ainsi ils se retrouvèrent aux portes de la ville pour démarrer leur petite expédition. Valion sanglait sa jument lorsque les reflets vermillon de la chevelure attachée s'agitèrent dans son champ de vision. Il trouva le regard de sa propriétaire et lui sourit. L'attitude enjouée de la demoiselle le contaminait avec une simplicité presque déconcertante. D'un signe de tête il désigna le grand lupus à la fourrure bleue.
« Je te présente Slavko, le fils d'Aqua qui m’accompagne. »
Le demi-dieu eut tout le loisir de prononcer ses propres salutations. Valion l'observa sagement. Son esprit se gonflait d'une certaine fierté. L'enfant de la glace rayonnait de majesté, comme à son habitude. Personne ne remplacerait Ruinn, son tout premier compagnon divin, mais son absence se faisait de plus en plus douce grâce au Mange-lune. Cette tendre considération admise, il reprit avec son incurable sérieux en s'adressant à la chasseresse :
« Tout est prêt de ton côté ? Qu'est-ce que tu as emporté comme objets magiques ? »
P our la seconde fois je franchissais les portes de la guilde des chasseurs avec Valion. J'espérais que cette visite serait plus calme que la première et fut soulagé en sortant qu'il n'y ait pas eut d'incident. Nous avions rencontré la pupille princière et j'avais besoin de méditer la conversation avec elle... mais ce n'était pas le moment : cette gêne de me trouver en ville refusait de me quitter et m'empêchait de me concentrer. Pourtant, bien qu'elle soit tenue basse, je n'évoluais plus queue entre les pattes signe que mon état mental progressait.
Nous fûmes bientôt aux portes de la ville. Valion était occupé à préparer sa jument pour le voyage. Elle et moi avions apprit à nous connaître et étions désormais amis. J'aimais me retrouver à ses côtés : bien qu'elle soit plus petite que moi, elle aimait se tenir contre moi et m'offrait le loisir d'un contact physique agréable avec un corps massif amical. Bien que nous étions très proche, Valion et moi n'étions pas très câlin l'un envers l'autre et mon habitude pour la solitude et la politesse m'empêchait d'en réclamer néanmoins j'étais ravi quand Silam sautait dans ma fourrure. Nos tendres jeux avec Hélène me manquaient plus que tout le reste. Ma patience millénaire me permettait de supporter ce manque facilement néanmoins je le ressentais et souhaitais soit rencontrer une femelle qui le comblerait ou m'entourer d'enfants qui, criant de joie, sauteraient à mon cou au point de m'en faire tomber.
C'est majestueusement assis que je me trouvais aux côtés de Valion, le regard perdu dans le vague démontrant que j'étais profondément plongé dans mes pensées. On pu presque voir ma bulle éclater lorsque la jeune femme que nous attendions attira l'attention de mon frère de meute. Mon regard se posa sur elle sans pour autant lui mettre de la pression. Je fus présenté et je baissais légèrement la tête en fermant les yeux dans un geste poli. Reprenant ma position première, je dis d'une voix grave, douce et tranquille, presque lente :
« L'arrivée du jolie fleur, me rempli de bonheur. Mes hommages ma dame. »
Légèrement charmeur, je l'avouais sans honte avec une pointe de malice. Je pense néanmoins pouvoir affirmer que je ne perdais rien de ma politesse et du respect qui faisait ma réputation. Sans quitter ma position, je laissais les humains finir de se préparer. Il me suffisait de me lever pour entamer le voyage...
D'un pas énergique, Lys marchait sans perdre un instant, une expression joyeuse sur son visage, en direction de la Guilde. Sa bourse était bien trop vide, ce qui signifiait qu'il était temps d'exécuter un contrat pour la renflouer. Une fois sur place, elle fut agréablement surprise d'y trouver Valion, un fort sympathique garçon avait qui elle avait déjà travaillé, quelques mois auparavant. Lys n'avait pas hésité une seconde, faire équipe avec lui était sans doute la meilleure nouvelle de la journée. Leur boulot du jour promettait d'être assez sportif : régler son compte à un Cruentur, un gros lézard de plus de 3m de long, amateur de viande humaine. Une bestiole tout à fait sympathique, au demeurant, qu'ils allait prendre un grand plaisir à terrasser. Lys n'était pas une assoiffé de sang, mais l'idée de sortir de la ville et d'avoir un peu d'action la mettait en joie. Elle avait un peu trop traîner, ces derniers jours.
Sans perdre un instant, elle avait récupérer une monture, que la guilde mettait à leur disposition. Si certains aimaient les chevaux, la jeune fille préférait quant à elle chevaucher les Variquan. Plus souple et plus rapide, ils étaient cependant moins courageux. Elle s'en servirait pour avancer jusqu'au lieu de leur mission, puis le laisserait au campement, préférant se battre à pied. Elle se dirigea donc vers la sortie de la ville, où elle avait rendez-vous avec Valion, perché sur le dos de sa monture du jour. Une fois sur place, elle descendit pour saluer son camarade, qui était accompagné de son Invocation. Lys considéra la créature aux belles couleurs bleues avec un certain respect, et la salua en s'inclinant légèrement :
- Enchantée de vous connaître Slavko, c'est un honneur de participer à cette chasse avec vous.
Elle se tourna ensuite vers son confrère, qui était déjà en train de préparer leur départ. Lys reconnaissait bien là sa grande rigueur, un point qui faisait bien toute la différence entre eux, et qui leur permettait heureusement bien de se compléter.
- Mon cher Valion, je suis prête à décoller. J'espère que tu arriveras à me suivre parce que je compte bien aller à toute allure ! Elle lui adressa un clin d'oeil malicieux et grimpa sur le dos de son Variquan. J'ai pris ma cape d'invisibilité et un cristal de glace, je suis sûre que Salvko approuvera ce choix !
Une fois perché sur le monstre, elle fit un petit signe de tête à l'Invocation pour s'assurer de sa complicité. Elle jeta un regard vers l'extérieur de la ville, déjà impatiente de se mettre en route.
- Alors, on y va ? Ne t'en fais pas mon brave, nous allons vaincre !
Elle savait que la prudence de Valion n'était en rien une preuve de lâcheté mais uniquement de sérieux professionnel. Ce qui n'empêchait pas la jeune femme de le taquiner un peu.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Protecteur Crédit Avatar : Gerry Arthur Date d'inscription : 27/01/2018 Messages : 925Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur Contes de la Lameblanche Elément : Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2] Invocation(s) : Slavko Inventaire : Collier de Slavko ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ 2065 Ŧ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ Équipement ↣ ↣ Bonus d'endurance : +5 [15] ↣ Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12] ↣ Dégâts à distance : +8 [10] ↣ Réduction des dégâts en parade [12]
À la fierté se mêla une pointe de surprise en entendant les paroles du loup divin. S'il lui semblait avoir décelé de tels égards envers Sarabi durant leur traversée, Valion ne s'attendait pas à ce qu'il témoigne les mêmes à une humaine. En fin de compte, il ignorait tout des demi-dieux à ce sujet, et ne s'était jamais aventuré à trop y songer. Il évitait déjà ce genre de conversations avec ses pairs, alors l'aborder avec un être divin le gênait encore plus.
Mais il ne put s'empêcher de remarquer que fils d'Aqua s'exprimait bien mieux que lui avec la gent féminine. Mal à l'aise, et au fond un peu curieux, le chasseur rangea cette information dans un coin de sa tête. L'enthousiasme de Lys le ramena vite à leur contrat. Le chasseur retrouva sérénité et concentration. Il sourit à ses propos, toujours amusé et surpris par une telle énergie.
« Parfait, ça nous sera utile. J'ai aussi de quoi l'immobiliser quelques temps avec une graine maléfique. »
Ses pensées dérivèrent encore vers l'île inconnue. À défaut de connaître tous les objets magiques, Slavko devait se souvenir pertinemment de l'usage de celui-ci, qui leur avait servi à capturer un manavore. Valion empoigna la selle et mit pied à l'étrier. La réplique de sa consœur le désarçonna quelque peu. Sans savoir si l'amusement en était bien un, il répondit avec trop de sérieux et un poil d'hésitation.
« J'espère bien... Ça devrait aller. »
Il ne fallait jamais vendre la chair d'un cruentur avant de l'avoir tué. Lameblanche talonna sa jument, amorçant officiellement le départ de leur petit groupe. L'assurance se lisait sur les traits de leur compagne de voyage, et il se détendit progressivement. Ils s'engagèrent côté rive gauche. La créature avait été localisée par une caravane à trois heures d'ici, un peu avant le Bois des Rois.
Puisqu'ils allaient longer la Blanche un moment, le jeune homme pivota vers le fils d'Aqua. Il sortit un précieux petit carnet de son sac et chercha une page précise. Il ralentit l'allure afin de montrer le dessin de la créature reptilienne au fils d'Aqua, n'ayant pas encore eu l'occasion de lui détailler.
« Tiens Slavko, ça ressemble à ça. Ce sont des prédateurs redoutables qui aiment particulièrement la chair humaine. Ils ne possèdent l'essence magique d'aucun des Quatre mais peuvent creuser des tunnels et s'en servent pour surprendre leur proie. »
B ien que je sois un être né de la magie, je ne connais pas tous les objets magiques inventés par les humains. J'ai effectivement passé la majeure partie de mon existence loin d'eux puis au monastère des moins d'Aqua qui ne s'intéressaient pas à ce genre de chose. Aussi n'avais-je aucune idée de l'utilisation d'un cristal de glace. Aussi approuvais-je ce choix par pure politesse : cela se fit très simplement, je fermais brièvement les yeux en faisant un petit geste de la tête. J'étais en revanche bien plus intrigué par la cape d'invisibilité. J'en avais entendu parler cette : elles existaient dans l'ancien temps, mais je ne me souvenais pas en avoir vu une, ce qui serait logique quand on y réfléchis. J’espérais que cette jeune femme ne tiendrait pas parole en allant à toute allure comme elle disait : je ne souhaitais pas gaspiller nos forces juste avant une chasse potentiellement dangereuse et difficile.
Je suivis tranquillement les deux chasseurs, sans me presser. Je restais quelques pas derrière Valion, plongé dans mes pensées comme souvent. J'étais content de longer la rivière, elle était pleine de vie pour l'oeil la recherchant et m'offrait une agréable distraction. Valion ralenti l'allure et me montra un dessin dans son petit carnet m'expliquant qu'il s'agissait de la créature que nous traquions. Je failli commettre la bêtise de renifler le dessin... J'écoutais avec une attention paisible les explications et répondis lentement :
« Celui qui surprend s'attend rarement à être surpris. »
Valion comprendrait le message, je n'en avais aucun doute. C'est parce qu'il était capable de me comprendre que je l'avais choisi...