Arrivé à la guilde des chasseurs pour acter la réussite du contrat et récupérer la récompense, Valion ressortit bredouille. Le gestionnaire l'avait informé qu'il ne servait cette fois pas d'intermédiaire. Il devait donc l'amener directement au commanditaire, à savoir la pupille princière. Devoir livrer directement la commande ne le surprenait pas tant. L'opération s'avérait courante lorsque la demande émanait d'une personne noble.
D'un pas rapide, le jeune homme se dirigeait vers le quartier noble. Il expliqua en chemin le détour à son compagnon divin. Fraîchement débarqué, il lui tardait d'en finir et de retourner chez lui. Le voyage maritime du retour avait été aussi agréable qu'à l'aller. Mais le bref séjour chez sa famille à Layane s'était avéré épuisant. Comme d'habitude, trop d'animation dans la maisonnée et trop de questions posées. Heureusement, il avait bien dormi !
Intercepté par les gardes aux portes du domaine, il montra sa déclaration d'invocation et son badge. Ils demandèrent à ce que le demi-dieu prenne forme humaine, et froncèrent les sourcils en apprenant qu'il en était incapable. Le chasseur fut invité sur un grognement à continuer et orienté vers le hall d'entrée. Un homme l'y accueillit. Valion sortait le bocal où résidait la poche d'acide quand ce dernier l'interrompit aimablement.
« Pas tout de suite, messire. Je vous demande de bien vouloir patienter. Je vais prévenir Mademoiselle de Rochefort de votre arrivée. »
Les yeux du garçon s'arrondirent et son cœur rata un battement. Son esprit refusa d'intégrer la possibilité d'une rencontre directe avec la commanditaire. S'il avait espéré croiser la Duchesse, jamais il n'imaginait voir la pupille princière. D'ailleurs, ça restait impossible. Le serviteur informait juste la jeune femme par devoir.
Le fils Lameblanche n'était pas prêt. Sa tenue de cuir portait encore les embruns de la Thétys. Il se passa nerveusement une main dans ses cheveux chamboulés par le vent marin. Inconsciemment, son regard bleu acier dériva vers la sortie. Fuir n'était pas une issue. La présence de son frère de meute l'attira doucement sur une terre plus raisonnable. Il souffla bruyamment, tentant d'expulser la tension de son corps. En vain.
E t nous voici de retour à la guilde des chasseurs afin de boucler la boucle. Je ne pus m'empêcher de m'interroger sur le devenir de cet enfant que j'avais rencontré quelques temps plus tôt ici même. J'avais hâte de retourner m'allonger aux côtés de ce puits et de profiter de la douceur du foyer de Valion. Mais pour l'heure nous devions faire un détour par le quartier noble. Jamais de toute ma vie je n'avais mis une patte dans ce genre de quartier et encore moins dans la demeure d'un noble. Jamais je n'ai fais l'expérience de la vie d'une personne riche et/ou haut placé dans la société. Tout sera nouveau pour moi là bas.
Lorsque les gardes nous interpellèrent et me demandèrent de prendre forme humain, je m'assis derrière Valion et soutint tranquillement leur regard. Je ne fis pas un seul petit effort pour accéder à leur requête que je ne pouvais de toute façon pas satisfaire. Pas un seul instant je leur manquais de respect pourtant mon refus était clair. Ils grognèrent et nous laissèrent finalement entrer.
J'accompagnais Valion d'un pas tranquille : l'idée de rencontrer la pupille princière ne m'impressionnais pas le moins du monde. En revanche cela stressa mon frère qui, je le surpris, jeta même un coup d'oeil vers la sortie. Je lui dis :
« Afficher un masque est la manière la plus simple d'obtenir un allié mais c'est aussi avoir la certitude de devoir affronter une tempête quand il tombera. Soit toi même mon frère et tout ira bien. »
Assis à la droite de Valion, je me tenais droit. Tout en moi à cet instant inspirait la sérénité.