AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
[FB] Fantôme du passé
Evanna Rochefort
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre bon Rang : Future Reine [FB] Fantôme du passé Eu03
Féminin
Crédit Avatar : Senelada
Date d'inscription : 07/07/2017
Messages : 136
Double Compte : Tusàra
Liens vers la fiche : Fiche de présentation
Résumé des RPs

Métier : Noble - Pupille Princière
Inventaire : - Flocon tempête
- Broche Hivernale

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Evanna Rochefort

Evanna Rochefort
Nobles Neutre bon Rang : Future Reine [FB] Fantôme du passé Eu03
Féminin
Crédit Avatar : Senelada
Date d'inscription : 07/07/2017
Messages : 136
Double Compte : Tusàra
Liens vers la fiche : Fiche de présentation
Résumé des RPs

Métier : Noble - Pupille Princière
Inventaire : - Flocon tempête
- Broche Hivernale
Aventure #1 écrite Jeu 17 Jan 2019, 17:38

~*~

Evanna échappa un souffle alors qu'Olivia resserrait une dernière fois le corset de sa robe pour le Bal de Terra qui avait lieu ce soir. La jeune femme grimaça sous le rire amusée de sa suivante et ancienne nourrice qui finit de lacer l'arrière de sa robe et d'en arranger les plis. La robe était somme toute plutôt simple pour une fois, et la pupille s'en réjouissait. Avec le retrait du Prince de son rôle, la surveillance de tout temps s'était légèrement allégée pour elle et sa comparse. Oh, elles devaient toujours répondre à leurs responsabilités et respecter toutes sortes de règles et de normes, mais par exemple, leur tenue pour ce genre d'évènement ne leur était plus imposée, préparée et vérifée. Une liberté minuscule pour certains, mais qui réjouissait la jeune femme. Toute miette était bonne à prendre.

Elle avait donc elle-même choisi, commandé et acheté une robe de bal d'un rouge pourpre, vif et profond, aussi sombre que du sang. C'était un matériau plutôt épais, comme du velours, quelque chose de doux, coulant et dont les reflets variaient en fonction de lumière qui s'y posait. D'ailleurs, sa couleur chatoyante et profonde en faisait l'élément principal de décoration. Elle se constituait d'un corset bustier, dont les ornements et les lacets prenaient la couleur de l'or, puis de la jupe qui se contentait se s'évaser très légèrement pour tomber en draperie le long de ses jambes, en flots poupres. Pas de jupons, de tissus bouffants ou de détails de pierreries et de métaux précieux à tout bout de champ. Toute la splendeur de cette robe venait pour elle de sa simplicité, de cette couleur incroyable réhaussée d'un peu de doré sur le corset.
Du côté de ses cheveux, Olivia s'était surpassée et avait réalisé exactement ce que la brunette avait en tête. Ses boucles brunes si foncées avaient été plaquées contre son crânes pour en faire une longue tresse serrée et sophistiquée, depuis le haut de son crâne jusqu'au milieu de son dos. Cette coiffure lui donnait l'air curieusement guerrier, très autoritaire et dégageait totalement son fin visage. Ses mèches sombres étaient entremêlées de divers rubans pourpre et or, et de quelques rubis également. Le tout, joliment accordé au collier d'or et de rubis qui ornait sa gorge et aux pendants d'oreilles dont les pierres rougeoyaient à chacun de ses mouvements.

Appréciant la nudité de son visage ainsi dégagé par la coiffure, la jeune femme avait laissé de côté pour ce soir les habituelles chainettes qu'elle aimait porter en travers de son front. Elle se contenta de jouer sur son maquillage, et habilla ses yeux d'or et d'un trait de khol, en plus de colorer sa bouche d'un rouge vif et aussi sombre et profond que sa robe.
Elle enfila ensuite les gants noirs que lui tendait Olivia, les remontant jusqu'au dessus de ses coudes. Avec le froid qu'il faisait encore en ce tout début de printemps, ils ne seraient pas de trop.

La pupille était d'ailleurs en train de choisir parmi ses fourrures noires pour agrémenter (et surtout réchauffer) ses épaules et ses bras lorsque l'on toqua à la porte pour les prévenir d'une arrivée. Eva arqua un sourcil, surprise. En effet elle n'attendait personne, et elle savait que Nérée avait déjà quitté la propriété donc ce ne pouvait être elle.
Elle cogita pendant qu'Olivia allait accueillir cet invité surprise et l'amenait dans son petit salon de réception. Curieuse et impatiente de connaitre l'identité de ce visiteur, la jeune femme attrapa finalement la fourrure de Lupus, délaissant l'Oboro et la drapa sur ses épaules avant de descendre de sa chambre pour rejoindre le petit salon, où Olivia était déjà en train de proposer une boisson chaude à... Lagertha.

Les yeux ambrés, rendus rougeoyant par tout ce rouge porté, de la jeune femme s'écarquillèrent de surprise. Allons bon, que venait donc faire la guerrière blonde chez elle ce soir..? Etait-elle déjà prête à repartir finalement ?
Lightning ayant reconnu leur invitée lui faisait déjà la fête, et ce furent les mouvements un peu patauds de Lagertha a l'encontre du chien loup qui firent avancer la pupille à sa rencontre. Etait-elle saoule ?!
HRP:
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB] Fantôme du passé Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB] Fantôme du passé 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB] Fantôme du passé Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB] Fantôme du passé 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB] Fantôme du passé Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB] Fantôme du passé Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB] Fantôme du passé 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB] Fantôme du passé Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB] Fantôme du passé 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB] Fantôme du passé Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #2 écrite Dim 20 Jan 2019, 13:53
Fantôme du passé

Je ne savais pas pourquoi je me retrouvais à déambuler dans la rue ainsi assombris par les prémices de la soirée. Je ne savais pas pourquoi je me dirigeais vers son manoir, ni pourquoi mon instinct m’amenait à elle. Pourquoi elle ? Je ne la connaissais même pas vraiment. Elle était mon seul point d'ancrage ici, d'accord, mais quand même. Ce n'était pas comme si c'était mon amie. Pourtant, mon instinct me guidait vers elle. Comme si elle était la seule à pouvoir me réconforter en cette soirée pleine de contrariété. Je voguais alors, d'une démarche peu assurée, jusqu'à se demeure.

Sans même m'en rendre compte, une fois devant le portail que j'avais franchis le matin même, je demandais à récupérer mon cheval, comme convenu. J'essayais surtout de reprendre un peu contenance et de me montrer moins éméchée que je l'étais. Je n'en étais pas à risquer de m'écrouler à chaque pas, mais l'alcool ayant reprit ses droits après l'adrénaline de tout à l'heure, mon élocution était entachée. Pourtant, ils obtempérèrent plutôt rapidement, à ma surprise que je cachais difficilement. L'un d'eux m'accompagna jusqu'à l'écurie, m'arrachant un soupir de contrariété. J'aurais préféré pouvoir naviguer seule mais... les nobles et leur peur des autres...

J'arrivais face au palefrenier qu'il me lança un regard plutôt sceptique. Je détournais le mien et retrouvais Gyllir qui fit un mouvement de recul en me voyant arriver. Je soupirais et grognais face à meilleure amie que me rejetais machinalement et elle avait bien raison de le faire. Le palefrenier quant à lui, n'avait de cesse de me fixer. Je lui demandais alors, aussi simplement que ça, de me conduire à la de Rochefort pour la remercier. J'avais envie de la voir, c'était incompréhensible et pourtant je ne parvenais pas à réfréner cet entrain. 

Il offrit de m'accompagner jusqu'à ses quartiers et, si j'avais quelque chose à faire de son scepticisme, je pourrais le voir dans ses yeux. Marchant lentement, il me guida jusqu'à la grande bâtisse ou un autre intermédiaire se présenta à nous. Une servante à priori. Encore. Je soupirais plus bruyamment. Pourquoi donc était-il aussi nécessaire d'avoir à faire à tant de personne pour n'en voir qu'une seule ? C'était dingue ! Tant de manières pour quelque chose d'aussi simple. Ils échangèrent quelques mots avant qu'on ne m'assigne un nouveau guide : cette femme. Je roulais des yeux avant d'être amené dans un salon. Je me laissais lourdement tomber sur le premier fauteuil venu en attendant la de Rochefort.

Je basculais ma tête vers l'arrière en soupirant allègrement, les bras lourdement posé sur les accoudoirs. La servante qui s'était présenté sous le prénom d'Olivia, que j'allais surement oublier d'ici une heure ou deux, m'apporta une boisson chaude. Du thé visiblement, ça allait certainement me faire du bien. Je m'avançais vers la petite table où elle venait de le disposer, apercevant au loin la de Rochefort entrer.

❝ C'est un putain de parcours du combattant pour pouvoir vous... ❞

Mon souffle se coupa alors que mes yeux bruns se levèrent jusqu'à elle, glissant sur le rouge de sa robe jusqu'à fixer son regard dégager par ses cheveux coiffer en une tresse longue et sombre. Mes yeux étaient grand ouvert, mes lèvres entre ouvertes. Mes mains qui s'étaient avancées vers la tasse chaude s'étaient arrêté dans leur élan. Le temps étaient suspendu, j'étais immobile et muette. Mes muscles commençaient à trembler. Pourquoi ne l'avais-je pas vu avant ?

Evanna me faisait penser à Elle, c'était pour cela que je l'avais suivis avec tant de facilité. Là, ce soir, tout prenait sens. Elle avait Ses traits, Son allure, quoi qu'un peu plus mince. Elle avait Son regard, Ses cheveux, Son sourire. L'alcool floutant ma vision me l'avait fait apparaître, devant moi, j'avais l'impression de La voir. Mes yeux commençaient à briller.

❝ Je... ❞

J'étais tétanisée, coincé entre la joie de La revoir, aussi illusoirement que maintenant et la peur de la lier à cette femme qui n'était pas Elle. Je La voyais en elle, j'en étais à présent certaine mais c'était une mauvaise nouvelle. Comment pourrais-je espérer agir naturellement avec elle dorénavant ? Tout serait brouillé, flou, illusoire, perturbé par ce qu'elle représentait à présent pour moi. Dans quoi est-ce que je m'étais fourré encore ?
Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Evanna Rochefort
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre bon Rang : Future Reine [FB] Fantôme du passé Eu03
Féminin
Crédit Avatar : Senelada
Date d'inscription : 07/07/2017
Messages : 136
Double Compte : Tusàra
Liens vers la fiche : Fiche de présentation
Résumé des RPs

Métier : Noble - Pupille Princière
Inventaire : - Flocon tempête
- Broche Hivernale

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Evanna Rochefort

Evanna Rochefort
Nobles Neutre bon Rang : Future Reine [FB] Fantôme du passé Eu03
Féminin
Crédit Avatar : Senelada
Date d'inscription : 07/07/2017
Messages : 136
Double Compte : Tusàra
Liens vers la fiche : Fiche de présentation
Résumé des RPs

Métier : Noble - Pupille Princière
Inventaire : - Flocon tempête
- Broche Hivernale
Aventure #3 écrite Ven 01 Fév 2019, 01:49

❝ C'est un putain de parcours du combattant pour pouvoir vous... ❞

La pupille princière arqua un sourcil, lançant sa réponse d'un ton ironique, malgré l'absence de fin de phrase.

« Oui c'est souvent comme ça quand vous rentrez chez de hauts nobles sans y être invités. »

Elle aurait sûrement ajouté quelque chose lié aux stéréotypes bien ancrés dans la tête de Lagertha envers les nobles mais la tête que faisait la blonde guerrière la coupa dans son élan. Les mains tendues vers une tasse qu'elle n'atteignait pas, la bouche entre-ouverte sur un son muet, les yeux écarquillés sur un regard vitreux et flous fixé sur elle... La jeune femme blonde n'était pas vraiment à l'image de la guerrière nordique, impitoyable et froide qu'elle avait rencontré plus tôt dans la journée, et avait du mal a croire que seul l'alcool pouvait faire cet effet.

Un léger soupir s'échappa d'entre ses lèvres rouges carmins avant qu'Evanna ne fasse un signe à Olivia, lui intimant de les laisser seule. Son ancienne nourrice lui fit clairement comprendre d'un regard qu'elle n'était pas d'accord, mais s'exécuta quand même, laissant là la théière et une autre tasse vide.
Les talons de ses bottes noires claquèrent sur le sol alors qu'elle approchait pour s'asseoir face à Lagertha qui semblait l'avoir suivi des yeux tout du long, toujours sans décrocher un mot.


« Lagertha ? »

Sa voix était légèrement interrogative, plutôt douce. Elle ne savait pas s'il fallait brusquer la jeune femme ou au contraire, la ramener parmi eux avec douceur. Et comme il serait toujours temps de la bousculer plus tard, elle avait d'abord choisi le calme.
Presque inquiète, la brune avança doucement la main pour frôler la joue de son homologue blonde, accompagnant sa question.


« Tout va bien ? »
~*~
HRP:
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB] Fantôme du passé Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB] Fantôme du passé 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB] Fantôme du passé Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB] Fantôme du passé 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB] Fantôme du passé Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB] Fantôme du passé Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB] Fantôme du passé 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB] Fantôme du passé Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB] Fantôme du passé 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB] Fantôme du passé Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #4 écrite Mer 06 Fév 2019, 20:44
Fantôme du passé

Le temps me paraît suspendu dans le temps, accroché par un fil si mince et si fragile. Ma vision est floutée, troublée, par l'alcool certes, mais également pas la légère particule de larme qui vient recouvrir la surface de mon œil. Pourtant, aucune goutte ne s'y échappe et c'est tant mieux. Pourtant, j'ai la nette impression de ne pas être au bon endroit, ni au bon moment. La pièce dans laquelle je suis ne m'apparaît plus, je ne vois que sa silhouette devant moi, s'approchant pour s'asseoir. Un bruit de claquement régulier avant qu'elle n'arrive me fait grimacer. Ce son ne va pas avec ce que je vois. Et pourtant.

❝ Est-ce que... ❞

C'est toi ? Ces quelques mots, dans un murmure, m'échappent, alors que j'entends mon nom, son nom être prononcé au loin, comme la vague d'une mer s'échouant là-bas. Puis je vois sa main s'approcher de ma joue et à son contact, je reprends pied. Ce n'est pas le sien, ses doigts ne sont pas si doux d'ordinaire. Dans un sursaut, je recule et cligne frénétiquement des yeux pour réajuster ma vue.

Un rictus contrarié se dessine sur mon visage quand je m'aperçois que ce n'est vraiment pas elle, mais seulement la de Rochefort. Dans un second mouvement de recul, je secoue mon crâne en portant une main sur ma tempe, que je compresse comme pour en activer la circulation du sang. Et je grogne, ça oui je grogne. Je détourne mon visage du sien, en bloquant même la vue de ma main écartée pour pouvoir évacuer, de quelques forts clignements de paupières, l'humidité sur mes yeux. Puis je pose mes mains sur les accoudoirs du siège dans lequel je me trouve, le serrant avec un peu de tension dans les doigts, observant la pièce comme si j'en avais besoin pour reprendre complètement conscience et je soupire enfin, longuement.

❝ Ça va oui... ❞

Non, ça ne va absolument pas, mais à quoi bon lui dire. Pourquoi j'étais venu putain ? Mes yeux n'arrivent pas à se poser sur elle, de peur, sans doute, d'y voir à nouveau quelque chose que je ne veux vraiment pas voir.

❝ Je n'aurais pas dû venir. ❞

Je me lève soudainement, un peu trop d'ailleurs et vascille quelque peu, me stabilisant d'une main posée sur l'accoudoir. Je lève l'autre, le doigt tendue, la bouche entrouve-ouverte, m'apprêtant à dire quelque chose mais cela ne vient pas tout de suite, me contentant seulement d'ingurgité l'air nécessaire. Je lève les yeux au ciel, tourne le visage vers la porte et la désigne du doigts.

❝ Je... Je vais y aller, d'accord ? ❞

Je commence alors à me détourner d'elle, les yeux écarquillés, le visage tendu par l'incompréhension, comme si j'avais vu un fantôme. J'en avais vu un, en quelque sorte, un que je n'étais vraiment pas prête à voir. Je fais quelques pas, m'aidant maintenant du dossier du fauteuil, m'éloignant d'elle. Faut dire aussi que l'alcool dans mon sang ne m'aidait vraiment pas à dissimuler mes sentiments du moment, vraiment, il valait mieux que je parte.
Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Evanna Rochefort
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre bon Rang : Future Reine [FB] Fantôme du passé Eu03
Féminin
Crédit Avatar : Senelada
Date d'inscription : 07/07/2017
Messages : 136
Double Compte : Tusàra
Liens vers la fiche : Fiche de présentation
Résumé des RPs

Métier : Noble - Pupille Princière
Inventaire : - Flocon tempête
- Broche Hivernale

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Evanna Rochefort

Evanna Rochefort
Nobles Neutre bon Rang : Future Reine [FB] Fantôme du passé Eu03
Féminin
Crédit Avatar : Senelada
Date d'inscription : 07/07/2017
Messages : 136
Double Compte : Tusàra
Liens vers la fiche : Fiche de présentation
Résumé des RPs

Métier : Noble - Pupille Princière
Inventaire : - Flocon tempête
- Broche Hivernale
Aventure #5 écrite Mer 23 Oct 2019, 18:59

Son toucher sembla ramener la blonde guerrière au présent et elle eut un vif mouvement de recul. Elle cligna plusieurs fois des yeux, secoua la tête, observa autour d’elle tout en malmenant les accoudoirs de ce pauvre fauteuil, se massa les tempes et grogna beaucoup. Le tout avant de finalement lui répondre, alors qu’Eva était restée silencieuse tout du long.

Lagertha n’avait vraiment pas l’air bien, et ce n’était pas seulement l’alcool, elle en était sure. Malgré le fait qu’elle côtoyait surtout des nobles dont la vie n’avait pas été si compliquée, elle connaissait ce regard. Ce regard flou, perdu, qui clamait qu’elle venait de penser à quelque chose, a quelqu’un, qui réveillait une douleur sourde mais puissante à l’intérieur. Et c’était la raison pour laquelle Eva lui laissait le temps de se remettre, et de balbutier ses paroles suivantes.
Elle n’aurait pas du venir ? Oh probablement pas, mais ça ne la dérangeait pas. Elle était curieuse de connaitre un peu plus la blonde jeune femme, qui était passée d’une lionne à un chaton perdu en quelques heures.

Ce n’est seulement que lorsque Lagertha se leva, annonça qu’elle allait repartir et tenta de marcher qu’Eva se secoua doucement et réagit.

« Bah voyons. »

Elle se leva avec un petit sourire, se plaça face à Lagertha, les mains sur les hanches et secoua la tête.

« Allez vous asseoir. Vous n’êtes pas en état de repartir pour l’instant. »

Elle resta plantée devant elle, le regard déterminé et un air sur le visage qui clamait clairement qu’elle n’accepterait aucun refus. De toute manière, elle ne la laisserait pas repartir dans un tel état, peu importe qu’il lui faille faire intervenir les gardes pour l’enchainer dans l’écurie. Et cette possibilité qu’elle commençait à envisager devant l’air buté sur le visage de Lagertha devait d’ailleurs se refléter dans ses yeux d’ambres.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB] Fantôme du passé Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB] Fantôme du passé 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB] Fantôme du passé Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB] Fantôme du passé 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB] Fantôme du passé Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB] Fantôme du passé Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB] Fantôme du passé 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB] Fantôme du passé Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB] Fantôme du passé 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB] Fantôme du passé Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #6 écrite Jeu 07 Nov 2019, 21:05
Fantôme du passé

Je n'entendais presque pas sa réponse à mon départ, seul un court froncement de sourcil qu'elle ne saurait voir en témoignait. C'est alors qu'à nouvea, j'entendais ce bruit régulier et sourd, celui du claquement de ses chaussures sur le sol. Ce bruit était horrible, presque douloureux à entendre et je grimaçais de toutes mes forces. Quel son assourdissant, ça tambourinait dans mon crâne encore et à nouveau, ma main se plaçait sur mes temps comme pour le faire taire.

C'est un peu agacé que je relevais les yeux que j'avais fermé, faisant face à nouveau à elle. J'étais un peu plus grande qu'elle, ce qui me conservait dans la réalité, mais ce regard, cet air de refus m'avait immobilisée cette fois-ci également. Durant quelques secondes, mes yeux écarquillés ne la quittait plus, je La retrouvais à nouveau l'espace d'un instant et je me sentais comme si c'était vraiment Elle. Remise à ma place, comme une enfant par sa mère. Le pire dans tout ça, c'est que cette sensation pire que familière m'empêchait totalement de répondre. Elle aurait été n'importe qui d'autre, je n'aurais pas laissé passer ça. Mais là, j'étais incapable de faire autrement.

Je finis par détourner mon visage enfantin, grognant quelque peu avant de revenir difficilement à ma position, reprenant place sur ce fauteuil d'un mouvement lourd, me laissant complètement tombé dedans. Je laissais mes bras se reposer sur les accoudoirs, portant de temps à autre ma main sur ma tempes, le regard clos nerveusement. C'était risible et tellement pathétique. Elle revenait, avec ce même son. Alors grimaçant, cette fois-ci je ne laisserais pas passer. Rétorquant vivement, je me dressais sur le fauteuil et me tournais vers elle, d'une voix brusque.

❝ Est-ce que vous... ! ❞

Et en portant mon regard à son visage, un nouveau blocage. Quelque chose m'empêchait d'être mauvaise avec elle. C'était déjà là bien avant ce soir et je n'avais vraiment pas la tête à m'en préoccuper ou à essayer de comprendre. Plutôt que de me battre contre des fantômes, je perdais ma contenance et baissais le regard jusqu'au sol, au niveau de ses pieds et continuais ma sollicitation d'une voix déjà moins véhémente.

❝ ...Pourriez enlever vos chaussures ? Ou au moins arrêter de marcher... ❞

Mes yeux trouvaient les siens à peine une seconde avant de les perdre, détournant mon visage d'un air presque avant de me laisser glisser lourdement dans le fauteuil dans un faible soupire. Quelques fois, j'essayais de la regarder du coin de l'oeil, sans grand succès je dois bien l'admettre, mais je me demandais surtout quelle serait la suite des évènements maintenant que j'avais consentis à resté ici encore un peu. Alors d'une voix incertaine, je demandais.

❝ Et maintenant ? ❞
Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Evanna Rochefort
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre bon Rang : Future Reine [FB] Fantôme du passé Eu03
Féminin
Crédit Avatar : Senelada
Date d'inscription : 07/07/2017
Messages : 136
Double Compte : Tusàra
Liens vers la fiche : Fiche de présentation
Résumé des RPs

Métier : Noble - Pupille Princière
Inventaire : - Flocon tempête
- Broche Hivernale

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Evanna Rochefort

Evanna Rochefort
Nobles Neutre bon Rang : Future Reine [FB] Fantôme du passé Eu03
Féminin
Crédit Avatar : Senelada
Date d'inscription : 07/07/2017
Messages : 136
Double Compte : Tusàra
Liens vers la fiche : Fiche de présentation
Résumé des RPs

Métier : Noble - Pupille Princière
Inventaire : - Flocon tempête
- Broche Hivernale
Aventure #7 écrite Sam 16 Nov 2019, 19:03

Alors qu’elle s’attendait à une violente réplique de la part de la blonde guerrière comme quoi personne ne lui donnait d’ordre, tout ça, tout ça, Evanna fut très surprise de voir qu’au contraire, un air d’enfant contrit sur le visage, Lagertha fit demi-tour en ronchonnant pour se rasseoir. Hébétée, la pupille princière resta debout sur le chemin en clignant plusieurs fois des yeux, comme si la logique de son monde venait d’être renversée, ce qui était un peu le cas finalement.
La brunette se secoua, pour revenir s’asseoir face à la blonde, mais n’eut même pas le temps d’atteindre son siège que celle-ci s’exclama à son encontre d’un ton agressif, sans même finir sa phrase. En plein milieu de son accusation (quelle qu’elle puisse être), alors qu’Evanna attendait le mot suivant en se demandant ce qu’elle avait encore fait, Lagertha s’arrêta, soupira et se reprit pour s’adresser à elle avec une certaine gentillesse. Et tout ça en baissant le regard.

Cette fois-ci, et malgré toutes les leçons d’étiquettes pourtant ancrées en elle, la pupille ne put empêcher sa bouche de s’ouvrir de surprise, et sa mâchoire de se décrocher. D’accord. Evanna ne s’y connaissait pas beaucoup en alcool, aimant un peu trop le contrôle pour s’autoriser à émousser ses sens, d’autant plus qu’il était vraiment intolérable pour elle de boire de trop de toute façon, étant donné son rang. Mais elle était raisonnablement certaine que même en très très trèèèès grande quantité, l’alcool n’était pas sensé changer une personne du tout au tout. Pas au point de transformer une lionne guerrière, froide et fière, en un chaton tremblant et docile. Non, il s’était donc passé autre chose entre leur rencontre et maintenant pour mettre Lagertha dans un tel état, elle en était sure.

Pendant toute cette réflexion, la jeune femme était restée debout, pour éviter de ne faire entendre à nouveau le son de ses talons à son invitée. Elle n’avait pas très envie d’enlever ses chaussures pour l’instant (à condition évidemment qu’avec un tel corset elle soit capable de les enlever elle même), et rejoindre son siège la ferait invariablement marcher. Elle était donc debout à mi-chemin, observant le chaton blond qui lui jetait des regards à la dérobée, comme une enfant timide. Invraisemblable. Lagertha avait-elle une jumelle ? Un doute raisonnable était permis…

« Et maintenant ? »

La voix douce et incertaine de la jeune femme sortit Evanna de ses pensées qui décida qu’il était grand temps de prendre les choses en main.

« D’abord je m’excuse, mais je vais marcher jusqu’à mon siège pour pouvoir enlever mes bottes, d’accord ? »

Elle s’exécuta et s’assit en soupirant doucement, puis regarda sa blonde invitée avant de continuer.

« Ensuite, tu vas boire assez de thé pour nettoyer ton foie, ton estomac et ton cerveau. Ensuite, direction la baignoire pour te rendre présentable. Hors de question que tu m’accompagnes au Bal de Terra dans ton état actuel. »

Elle était passé au tutoiement sans y faire attention, et il était trop tard -et actuellement assez inutile- pour se reprendre, aussi laissa-t-elle les choses suivre leur cours. Elle du attendre quelques instants que ses paroles soient assimilées par l’esprit brumeux de Lagertha. Lorsque cela fut fait et que cette dernière ouvrit la bouche, très probablement pour protester, Evanna la coupa d’un ton vif. Pas sec, mais presque.

« Je ne crois pas que tu sois en mesure de refuser quoique ce soit dans l’état actuel des choses. Garde tes remontrances pour demain, quand tu seras en état qu’on se dispute. » 

Elle arqua un sourcil, le regard planté dans celui de la jeune femme. Qu’elle se rebelle prouverait qu’un peu d’elle revenait. Qu’elle ne le fasse pas lui faciliterait la vie. Dans les deux cas, il y avait quelque chose à y gagner, alors autant y aller pleinement.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB] Fantôme du passé Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB] Fantôme du passé 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB] Fantôme du passé Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB] Fantôme du passé 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB] Fantôme du passé Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB] Fantôme du passé Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB] Fantôme du passé 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB] Fantôme du passé Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB] Fantôme du passé 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB] Fantôme du passé Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #8 écrite Mer 20 Nov 2019, 21:10
Fantôme du passé

Au moins, elle avait la prévenance de me prévenir qu'elle allait créer un seisme dans mon crâne en allant jusqu'à son fauteuil. Avant qu'elle ne s'exécute et après sa sommation, j'inspirais profondément et fermais les yeux avec force, le temps que le bruit froudroie mon crâne, comme si ça pouvait l'estomper. Je relachais mon visage quand ses claquement cessaient, rouvrant péniblement les yeux.

Boire de l'eau chaude pour laver mon foie et mon cerveau. D'accord pourquoi pas. Je hochais la tête, un peu dans les vappes, le regard perdu quelque part je ne sais où, continuant de hocher la tête. De l'eau chaude pouvait vraiment faire ça ? Hm, prendre un bain. Même si c'était une proposition un peu étrange, l'idée me plaisait plutôt assez bien, enfin, si il était chaud. Ma tête continuait à se secouer légèrement, de haut en bas, comme un mécanisme que n'arrivait même plus à se stopper, ou n'en avait pas la volonté. Me rendre présentable. D'accord d'accord. Hors de question que je l'accompagne dans cet état au bal de Terra. Bien sûr. C'était évident, pour quoi nous passerions. J'étais pleine d'alcool et mal habillé. Je ne pouvais pas me présenter avec elle au bal de Terra dans cet état.

Et puis soudainement, je prenais conscience de la signification de tous ces mots mis bout à bout. Ma tête cessait de gesticuler et mon corps entier s'immobilisait, même ma respiration s'était arrêté. L'illumination de mon cerveau qui comprenait enfin ne faisait aucun doute, j'en étais moi même étonnée. Je me tournais alors vivement vers elle, le visage se teintant d'une sorte d'incompréhension nerveuse et colérique, m'apprêtant à rétorquer. Ce qui ne m'était pas accordé. La bouche ouverte, c'est sa voix qui sortie la première.

Je me voyais déjà me relever brusquement, lui hurler au visage que je ne serais pas son joujou et qu'elle ne ferait pas de moi un caprice de noble trop bien peignée, quittant la pièce en claquant la porte. Au lieu de ce spectacle cinglant, j'étais resté sur mon fauteuil en la dévisageant. Par les Quatre pourquoi ne pouvais-je pas simplement rétorquer et partir au lieu de me sentir comme une gamine qu'on gronde parce qu'elle a fait une bêtise ? Pourtant... je n'arrivais pas à faire autrement. Il y avait ce quelque chose chez cette femme qui me renvoyait face à Elle et je n'étais que moi même... face à Elle et plus face à Evanna Rochefort de la je ne sais quoi. Je n'étais pas certaine d'avoir conscience de tout ça, encore moins d'être capable de le comprendre. Tout ce que je savais c'est qu'il m'était tout simplement impossible de réagir autrement que comme son enfant.

Alors je fronçais les sourcils, grognais un peu avant de détourner mon visage d'elle croisant les bras nerveusement en m'enfonçant dans mon fauteuil. Je restais ainsi à bouder, littéralement, quelques secondes avant de me redresser pour attraper ma tasse de thé, lui jetant un rapide regard mauvais. Puis je m'enfonçais à nouveau dans mon fauteuil, avec ma tasse cette fois-ci, en avalant quelques gorgées sur un rythme régulier. Limite bruyamment histoire de rétorquer de la seule manière qu'il m’était possible de faire.
Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Evanna Rochefort
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre bon Rang : Future Reine [FB] Fantôme du passé Eu03
Féminin
Crédit Avatar : Senelada
Date d'inscription : 07/07/2017
Messages : 136
Double Compte : Tusàra
Liens vers la fiche : Fiche de présentation
Résumé des RPs

Métier : Noble - Pupille Princière
Inventaire : - Flocon tempête
- Broche Hivernale

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Evanna Rochefort

Evanna Rochefort
Nobles Neutre bon Rang : Future Reine [FB] Fantôme du passé Eu03
Féminin
Crédit Avatar : Senelada
Date d'inscription : 07/07/2017
Messages : 136
Double Compte : Tusàra
Liens vers la fiche : Fiche de présentation
Résumé des RPs

Métier : Noble - Pupille Princière
Inventaire : - Flocon tempête
- Broche Hivernale
Aventure #9 écrite Jeu 30 Avr 2020, 15:52

Et c’est ainsi que le reste de la soirée se passa. Evanna laissa à son hôte le temps de finir son thé pendant qu’Olivia lui faisait couler un bon bain chaud, empli de sels à l’odeur entêtante. Ensuite, tandis que sa suivante baignait Largetha et l’astiquait en grommelant gentiment sur la nécessité pour la Nordienne de faire cela plus souvent, la Pupille, elle, s’occupait des longs cheveux blonds, qu’elle lava et démêla jusqu’à les rendre brillants.
Enroulée dans de douces serviettes, la lionne devenue chaton se retrouva assise face à la coiffeuse en marbre, devant un grand miroir alors que la brunette s’attela à la tâche de brosser sa crinière dorée, la séchant au mieux avec une serviette chaude.

Elle s’assit ensuite près d’elle, tentant d’arracher sa part de la conversation à la farouche jeune femme alors qu’Olivia s’occupait de l’habiller -d’une robe s’il vous plait !-, ainsi que de la coiffer et de la maquiller. Et la taquine suivante poussa le vice à tresser également les mèches blondes de Lagertha, dans une coiffure élégamment dérivée de la sienne. Elle avait entremêlée des rubans bleu clair et argentés dans les tresses, joliment accordés aux nuances de la robe.

Si la Pupille et la nordienne n’avait pas vraiment la même carrure, il était bien agréable que les corsets des robes soient donc réglables. Quant à la longueur, elles ne se disputaient pas tant de centimètres l’une à l’autre.
Avec tout cela, l’alcool avait eu le temps de se diluer dans son sang, et ses effets de grandement s’atténuer. La tête que Lagertha fit en se voyant dans le miroir valait donc grandement le détour, et Evanna ne put s’empêcher d’éclater d’un grand rire amusé. L’expression choquée et presque dégoutée de la nordienne était hilarante, et elle n’avait pas pu s’en empêcher. Le regard noir qu’elle reçu en réponse la fit taire, malgré un gloussement traitre qui trainait dans sa gorge.

Elles partirent ensuite pour le Bal de Terra, ensembles dans sa calèche. Elles allaient probablement être en retard, non pas que quiconque le remarquerait avec le monde qui s’y présentait. Lagertha semblait bouder, bien que la pupille se demanda si c’était contre elle pour l’avoir poussé à faire tout cela, ou contre elle même pour ne pas avoir su -pu ?- refuser à temps.
Aussi le voyage se fit plutôt silencieusement, ponctué par les commentaires de la brunette qui n’obtint toutefois pas beaucoup de réponses.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #10 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum