AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Partagez
Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté
Tahimo
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté Squ7
Crédit Avatar : Sandara
Date d'inscription : 12/11/2019
Messages : 38
Double Compte : Pru'ha, Slavko
Elément : Air
Sorts : vent_0; vent_1; vent_2;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Tahimo

Tahimo
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté Squ7
Crédit Avatar : Sandara
Date d'inscription : 12/11/2019
Messages : 38
Double Compte : Pru'ha, Slavko
Elément : Air
Sorts : vent_0; vent_1; vent_2;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #1 écrite Mer 27 Nov 2019, 11:27


Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté
Pour trouver la porte de ma cellule, il n'est pas nécessaire de s'enfoncer profondément au sein du temple de l'air. Il ne faut prendre aucun escalier, gravir ou descendre aucune pente. Elle se trouve tout au fond du couloir, face à l'entrée. A l'image des trois autres protecteurs de la Source de pureté reposant dans les autres temples, ma cellule est mise à l'honneur. C'est tout simplement la première que l'on remarque en entrant dans le sanctuaire bien qu'il faille pour l'atteindre passer devant toutes les portes et autres choix que propose le bâtiment. Elle est ainsi en quelque sorte la première et la dernière... La dernière parce qu'il faut avoir rejeté tous les autres choix pour l'atteindre : que ce soit les autres portes, les différents escaliers et possibilités d'emprunter un autre couloir.

C'est une gigantesque porte à deux vantaux. Elle monte jusqu'à huit mètres de hauteur et dépasse les trois de largeur. C'est un mélange des plus belles œuvres d'arts des plus grands architectes et des formations organiques naturelles, on pourrait presque la croire volé à Terra. Elle est sculptée délicatement de motifs complexes représentant plusieurs scènes, il s'agit d'une histoire. Il y a un lac, magnifique, entouré de sa forêt. La vie est partout, heureuse, autours de quatre demi-dieux. La première scène représente la source de Pureté, sa beauté, son importance et ses Gardiens ainsi que le bonheur qui les entourent. La seconde illustre sa qualité de refuge, de sanctuaire paisible et précieux. Enfin se présente un groupe d'humain désireux de s'emparer de la Source, face à eux se dressent les quatre Gardiens, tel un rempart. Au centre de la porte se trouve l'image d'un dragon. Un dragon doux, un dragon dont tout montre qu'il est aimé : les oiseaux gravés dansant autours de lui, ce faon dormant entre ses pattes, les renardeaux jouant prêt de lui... Mais ce dragon est blessé, son regard doux est triste et de son cœur se déverse un flot de sang illustré par de la mousse fluorescente. Cette gravure est particulièrement mise en valeurs bien que le dragon se retrouve à plusieurs reprise sur la porte : ici volant au dessus de la source, là au milieu des Gardiens... Il y a de la mousse fluorescente un peu partout. Elle semble déposé de manière aléatoire, comme si elle poussait naturellement ce qui est le cas pourtant elle se trouve à des endroits précis participant à la mise en valeurs de cette porte faites avec du bois précieux. Au sommet de la porte, une inscription :

« Ici repose Tahimo, Protecteur de la source de Pureté. »


Le visiteur sera surpris en poussant l'une des portes qui semble si lourde : elle se déplacera docilement au moindre contact. Il pénétrera dans une immense forêt. Immense... C'est le bon terme ! Chaque arbre est colossal, montant à plusieurs dizaines de mètres de hauteurs. Chaque plante est grasse et pleine de vie. L'endroit est à la fois chargé et confortable : un Titan peut s'y promener sans peine. Le concert des oiseaux secouera le visiteur : ils sont partout, extrêmement nombreux. Il pourrait être assourdissant et pourtant il est apaisant, agréable à entendre. La température est tout simplement parfaite. Partout la vie se trouve ! Ici un lapin ! Là une ruche très active, partout des traces d'animaux, était-ce un hurlement de loup ? L'endroit offrira une impression d'émerveillement immédiat et d'euphorie pour certains. Mais aussitôt le premier pas effectué, une voix grave, profonde, masculine et sévère pourtant si douce secouera le corps tout entier du visiteur :

« Toi qui ose franchir la porte de ma demeure, toi qui ose troubler mon repos, apprend qu'ici l'humain n'est pas le bienvenue. Défait toi de tes outils maudits et ne garde que tes vêtements. Lorsque tu seras prêt à affronter la vie au même niveau que les autres, trouves le lac qui se trouve au nord. »

Quelques kilomètres plus loin, au nord, se trouve un lac magnifique dont l'eau est pure, belle et pleine de vie. Un lieu ou se mélange la magie et la nature, un lieu indubitablement divin, un lieu comme le visiteur n'aura jamais vu et ne pourra jamais oublier. Un lieu respirant la pureté, la paix et le bonheur. Un petit autel se trouve là en marbre blanc avec de la mousse au pied. Y est gravé la consigne suivante :

« Seule la réunification des trois gemmes t'offrira le droit de converser avec le Gardien. Une est au nord, l'autre à l'est et la dernière à l'ouest. »


En arrivant, le visiteur remarquera de l'activité à sa droite, à plusieurs dizaines de mètres au bord du lac. Un dragon s'approche à pas lent du bord de l'eau. Je suis escorté : des oiseaux sont posés sur mes cornes, d'autres dansent autours de moi en chantant. Des sangliers m'accompagnent ainsi que beaucoup d'autres animaux : des renards, des chevreuils, des cerfs majestueux, il y a des prédateurs parmi eux, tous en paix et heureux... Je n'accordais pas une seule seconde d'attention au visiteur, m'installant tranquillement sur la berge. Tout en moi inspire le calme, la douceur, la bienveillance. Les jeunes commencent à jouer, qu'ils soient d'espèces différentes ou non. Ici un marcassin jouant avec un louveteau, là un faon avec un corbeau... Soudain un couinement enfantin de panique d'un renardeau suivi d'un bruit d'éclaboussure : le bébé renard était tombé d'un rocher dans l'eau. Tranquillement je me redresse et d'un geste infiniment doux, de la tendresse d'un père j'avance une patte et repêche le petit, le reposant sur la berge pour qu'il s'ébroue et retourne jouer.

Tel est ce que les spectacles offerts au visiteur lorsqu'il franchira ma porte...  

Consignes
-Limités à 3 candidats en même temps
-Chacun est libre d'évoluer à sa guise au sein de la cellule
-Un candidat peut entrer dans la cellule alors qu'un autre a déjà commencé l'épreuve, le dernier arrivé commencera de 0, vivra le même genre de scène que décrit ici. Il devra cependant considérer se trouver là en même temps que les autres pouvant ainsi les croiser...


Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #2 écrite Dim 08 Déc 2019, 16:09





Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté

M'y voici enfin, entourée de ces pierres renfermant toutes ces ouvertures vers de multiples vies. Après avoir poussé la grande porte me menant dans ce temple des vents froids du Nord, j'avais été profondément touchée par l'énergie de ce lieu. Si nous avions déjà visité les temples plus proche de la Capital pour divers procession, c'était évidemment la première fois que je m'engageais dans la maison d'Aer. Il était pourtant le Dieux vers lequel me prédestinait mon nom, Brisielle. J'avais toujours subit l'injustice de ne jamais pouvoir arpenter ses dalles froides, si loin de moi et pourtant aujourd'hui, j'avais fais le choix, pris les choses en mains pour venir le visiter. Aeris me suivait tranquillement, emboitant mes pas silencieusement pendant que mon regard n'avait de cesse de vagabonder ça et là.

Tant de portes, tant de prison, tant d'épreuve, tant de punition. Il me fallait me contenir pour ne pas vouloir les tenter toutes. Le froid de l'endroit givrait mes sens, mais il n'en rendait que plus brûlant mon cœur palpitant. Mon air s'en retrouvait troublé, peiné même, quand mes doigts glissait sur le bois de chaque porte. A l'intérieur, il me semblait entendre la détresse, le chagrin, la colère. Le ressentais-je vraiment cependant ? Ou était-ce seulement ce que je croyais savoir d'Eux. Ces êtres si puissants, si magnifiques et pourtant si contraints, qui étais-je pour estimer savoir ce qu'il pouvait ressentir. Personne, une humaine parmi d'autres qui ne saurait leur offrir qu'un simulacre de liberté. Étais-je bien à ma place ? Voulais-je seulement la prendre finalement ? Devenir à la fois un libérateur, tout en étant perçue comme un bourreau. Oui, je crois que je pourrais supporter cette tâche, si l'un d'entre eux me le permettait.

C'est alors un peu plus déterminée que mes pas de faisaient plus fermes, ma posture plus nette et mon regard plus perçant. Il fut alors instamment attiré par une porte en particulier, plus loin dans ce dédale. Une porte qui me semblait énorme et vers laquelle tout mon être se sentait attiré. Plus je m'avançais vers elle, plus elle était gigantesque. Mes yeux brillaient d'émerveillement face à son bois sculpté de toute part. Je m'avançais alors, suffisamment pour que ma paume en épouse les reliefs et que mon regard en décrive les détails. Mes pas me guidèrent alors de bout en bout, mes doigts glissant sur chaque traits qu'ils rencontrèrent, jusqu'à m'en éloigner pour apprécier les scènes décrite. Il y avait là un dragon, le même, représenté à de maintes reprises. Mes yeux noisettes trouvèrent alors ensuite l'inscription surplombant ce travail minutieux. Mes murmures contèrent alors :

« Tahimo, Protecteur de la source de Pureté... Tahimo... »

Un nom prononcé dans un souffle chaud, un murmure doux. Était-il ce dragon que décrivait toutes ces scènes ? Et bien, j'entrerais pour le découvrir. M'engageant à ouvrir la porte, c'est un jappement qui m'y retint. Surprise d'être arrachée ainsi à ma contemplation, j'arborais un visage doux en prenant conscience de la douce Calis qui attirait mon attention. Lui offrant un sourire doux, je m'accroupissais face à elle, caressant avec affection son crâne.

« Tu va m'attendre ici d'accord, je fais au plus vite. »

Elle s'était assise naturellement, forçant mes caresses en pressant sa tête contre mes paumes. Je finissais en lui ébourriffant les poils du haut du crâne, avant de me redresser. Lui accordant un dernier regard attendrit, je poussais alors enfin cette énorme porte qui, contre toute attente, s'ouvrait avec une légèreté contradictoire. L'ouvrant à peine assez pour pouvoir m'y faufiler, je la refermais derrière moi avant de faire face à une immense forêt. J'en eu le souffle coupé et les jambes immobilisées durant un long moment. Les arbres qui me faisaient face étaient tout simplement gigantesques, bien plus que ce que je connaissais des forêts de l'île. Un premier pas m'invitait à explorer l'endroit, mais je fus stoppé immédiatement par une voix grave, sortant de nul part, qui me poussait à la chercher du regard sans succès.

Je n'étais pas la bienvenue, ce qui ne me semblait pas très étonnant. J'écoutais avec attention les paroles qui me demandais de me défaire de mes « outils maudits ». De quoi parlait-il exactement ? Sans grand questionnement, je me défaisais de mes armes, laissant tomber ma rapière et ma dague, ainsi que tout mes outils. Sauf un. J'espérais que cela ne serait pas vu comme un affront, mais on me demandais expressément de trouver le lac au Nord et sans ma boussole, je craignais de ne jamais y parvenir.

Mes pas commencèrent donc naturellement à arpenter cette végétation démesurée, faisant attention à ne rien écraser. Mon regard virvoltait en tout sens, entre le sol que je voulais épargner, les arbres que je voulais à tout prix contempler et ma boussole qui m'indiquait la direction à prendre.

Il y avait des oiseaux, beaucoup, que je ne voyais pourtant pas forcément, malgré mon entrain à les chercher du regard. J'avançais toujours, avec lenteur et égard pour cet endroit. Mes mains se posaient souvent sur le tronc des arbres que je rencontraient, tantôt pour me soutenir, tantôt par simple plaisir. Jaillissant du concert des oiseaux, un bruissement ici faisait apparaître un petit animal que je n'avais pas le plaisir de connaître. Il ressemblait à un Dulcius, et pourtant ne se déplaçait pas du tout de la même manière. Un léger sourire à sa vue avant qu'il n'en disparaisse, m'invitant à poursuivre mon exploration. Heureusement que j'avais opté pour une tenue plus adéquat en touchant terre à Heilan, une tenue de cuir, bien plus confortable pour arpenter de nouvelles terres. Sans apparat ni bijou, je me sentais suffisamment à l'aise pour poursuivre ma route enchanteresse et pourtant déterminée.

C'est au bout d'un long moment que je faisais enfin la découverte, la rencontre du Lac convoité. J'étais estomaquée, véritablement. Éblouie, le souffle coupé. Les bras m'en tombait et ma mâchoire se décrochait. Subjuguée et enivrée par tant de beauté. Mon regard le balayait, le contemplait, l'admirait tandis qu'il trouvait sur son passage, l'emplacement d'une sorte de petit autel, jonché de verdure, n'appelant qu'à être approché. Quittant cette merveilleuse vision presque à contre cœur, je me rapprochait de la stèle, avant d'y lire ce qui semblait être des instructions. Après une rapide lecture, mon attention fut appelée ailleurs encore. A nouveau, le mutisme emprisonna mes lèvres. Un grand dragon s'approchait d'un pas leste jusqu'au bord du lac. Un murmure laissait échapper le nom que je pensais être le sien.

« Tahimo... »

Le Gardien pour qui je devait gagner le droit de converser, en rassemblant les trois gemmes demandées. Pourtant, je ne m'engageais pas immédiatement dans ma quête, puisqu'à nouveau, une scène demandait à être contemplée. Tahimo, le Gardien de ces lieux, était escorté par de nombreux animaux inconnus. Des cervidés ressemblant à des bibis à la peau brune, des petits Calis sans ailes et bien roux et tant d'autres. Il m'aurait été plaisant de m'en approcher, mais je n'avais pas encore gagné ce privilège. Je me contentais donc de les observer encore un peu, jusqu'à ce qu'un couinement que je comprenais de détresse, ne vienne à mes oreilles. Un pas en avant répondait à un instinct protecteur, ma main se posant de peur sur ma bouche pour étouffer mon angoisse. Rapidement soulagé cependant, puisque que Tahimo vint à son secours avec pondération. Relâchant alors la tension qui m'avait prise, je m'accordais encore quelques instants de contemplation avant de démarrer ma quête de trois gemmes.

Observant alors ma boussole, je me décidais à partir vers l'Ouest dans un premier temps, pour ne pas troubler le Gardien et ses protégés. Je m'éloignais alors de tout cela, silencieusement, m'engouffrant dans la végétation de l'Ouest. L'ampleur de ma tâche m’apparut soudainement. Trouver trois gemmes dont je ne connaissais ni la taille, ni la couleur, dans cet endroit immense. Cela demanderais des jours, voir des semaines. Non, je ne devais pas me laisser abattre, au contraire. M'étant engager sans réfléchir, je revenais au petit autel duquel je pensais être une sorte de point de départ. Laissant alors ma boussole m'indiquer l'Ouest, je me décidais à le suivre en ligne droite, cherchant sur mon passage, au sol, dans les buissons que je croiserais. Contournant les arbres sur mon passage tantôt par la gauche, puis par la droite, de manière successive pour ainsi m'assurer une direction la plus droite possible. Je cherchais partout où je le pouvais, au pied des arbres, dans les creux de ces derniers. Même en hauteur parfois, simplement du regard. Peut-être que la lumière du soleil traversant la cime des arbres ferait alors briller l'objet que je convoitais. Ou peut-être pas. Alors je cherchais, partout, tout le temps, sans savoir quand ni même si je ne trouverais.

Codage par Libella sur Graphiorum

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Tahimo
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté Squ7
Crédit Avatar : Sandara
Date d'inscription : 12/11/2019
Messages : 38
Double Compte : Pru'ha, Slavko
Elément : Air
Sorts : vent_0; vent_1; vent_2;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Tahimo

Tahimo
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté Squ7
Crédit Avatar : Sandara
Date d'inscription : 12/11/2019
Messages : 38
Double Compte : Pru'ha, Slavko
Elément : Air
Sorts : vent_0; vent_1; vent_2;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #3 écrite Dim 08 Déc 2019, 17:06


Tahimo, Protecteur de la source de Pureté
Les humains sont des créatures incorrigibles. N'apprendront-ils donc jamais leurs leçons ? Il leur ai donné pour consigne de se défaire de toutes leurs inventions et d'évoluer les mains vides, ce après l'avertissement qu'ils ne sont pas les bienvenues mais non, presque tous choisissent de dissimuler un objet pour leur venir en aide, presque tous choisissent de tricher. C'est ce genre de comportement qui nous a fait perdre la source. Néanmoins il faut bien reconnaître que cette espèce est d'une inventivité extra-ordinaire : beaucoup de leurs outils ne sont pas destinés à abîmer la nature, les résidents de la source me l'ont prouvés. J'étais tout d'abord d'un grand scepticisme lorsqu'ils sont venus me parler de leur projet de moulin, de farine et de gâteaux. J'ai d'ailleurs promis de le raser s'il abîmait ma belle Source... Ce n'est pas ce qu'il se passa ! Cette formidable invention me donna l'occasion de goûter à la tarte aux pommes, une délice que seul l'humain sait préparer... grâce à ses inventions.

Je n'accordais pas une seule seconde d'attention à cette humaine lorsqu'elle franchit ma porte, pas plus lorsqu'elle fit le trajet jusqu'au souvenir de la Source. J'étais occupé à retrouver mes amis animaux, à faire une promenade délicieuse au sein de ma forêt. Bien que l'humain ne soit pas le bienvenue, j'étais toujours heureux d'avoir de la visite : je pouvais me revoir ma précieuse Source de Pureté, fréquenter de nouveau mes regrettés amis. Je me décidais à accorder de l'attention à l'humaine lorsqu'elle rejoignit le premier autel, celui représentant l'air. Il est le premier à être atteins et pourtant le plus difficile à activer. Bien que mes yeux physique ne soit pas dirigé vers elle, ma magie me permettait de l'observer. Je reconnu l'objet comme une boussole. Allais-je le tolérer ? Je choisi de prendre le temps de décider.

Sa réaction à la chute du renardeau me fit si bonne impression que je décidais d'accepter la présence de cette boussole : main sur la bouche pour contenir l'émotion, un pas en avant démontrant qu'elle se retenait à grand peine de venir au secours du renardeau. Je m'installai à nouveau tranquillement au bord de l'eau, observant avec un délice non dissimulé les petits jouer. Après quelques instants, l'humaine s'en alla. Quand elle revint quelques minutes plus tard, j'étais toujours là. Le museau légèrement relevé, je regardais un point au loin au sein de la source. Les petits s'étaient endormi, tout était d'une paix absolue.

Il faut marcher deux bons kilomètres avant de trouver le second autel. Il se trouve au centre d'un petit étang alimenté par une calme rivière. Quatre chevaux sauvages de trouvent là, occupés à brouter paisiblement. Ils sont immenses, le pelage noir luisant, irradiants de majesté et de beauté. Toute une famille de loutres s'amusent non loin de là, plus loin ce sont des castors occupés à la fabrication d'un barrage. Au centre de l'étang donc il y a une petite île accessible grâce à un pont naturel tout en légèreté. L'autel est d'une simplicité extra-ordinaire conçu entièrement en lapsis-lazuli. Il n'y a absolument rien dessus si ce n'est l'inscription suivante :

« Présentes toi et la gemme t’apparaîtras. Nourris là de honte et tu pourras l'emporter. »      

Prêt de cet autel se trouvait un cygne d'une grande beauté, le plumage aussi blanc que la neige. L'oiseau observera l'humaine comme s'il la jugeait. Pas une seule fois il ne tentera de l'agresser, pas une seule fois il ne la laissera le toucher. Lorsqu'elle se sera présentée, une magnifique gemme bleue de la taille d'une fleur de pissenlit fera son apparition au sein de l'autel mais elle ne pourra pas l'emporter, le cygne refusera et la pierre ne bougera pas tant qu'elle ne sera pas nourris de honte...

Consigne :
-Merci d'attendre ma prochaine réponse avant de t'engager sur le chemin du troisième autel.

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #4 écrite Dim 08 Déc 2019, 17:50





Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté

J'avais, je ne saurais dis combien de temps ni sur quelle distance exactement. Le temps me paraissait hors de lui-même ici. Si j'étais habitué à voyager, sur de longues distances, ici, tout me semblait différent. L'immensité de la végétation appuyait sans conteste cette sensation, mais alors que je me questionnais sur la distance parcouru, qui ne m'avait cependant pas semblé si longue, malgré la difficulté à l'arpenter, ma destination semblait être trouvée.

Les grandes arbres me dévoilaient une petit étang, bien plus modeste que le lac du Nord. Au centre de celui-ci se trouvait un autel similaire à celui de tout à l'heure, d'une couleur bien plus marqué. Celle d'une pierre bleue pourtant très épurée. A nouveau, mon regard trahissait mon plaisir à contempler ces tableaux qui m'étaient dévoilé. Ici, une rivière sereine alimentait l'étang au creux duquel tout m'invitait à m'avancer. Il y avait des chevaux qui semblaient sauvages, d'un noir envoûtant. A la vision de ces animaux, ma stature s'affaissait instinctivement, pour me faire plus discrète. Je crois que je n'avais tout simplement jamais eu le plaisir d'observer des chevaux sauvages, il me semblait même que cela n'existait tout simplement pas sur l'île. Ils n'avaient absolument aucun passé magique connu et ne pouvaient donc aucunement séjourner en terre sauvage. Ils devaient pourtant bien venir de quelque part...

Mes iris se portaient ensuite vers de petits animaux inconnus, une nouvelle fois. Ils me semblaient pourtant apparenté à des Precius de la plage Lilyn. Un endroit vers lequel je faisais souvent halte, quand j'avais à voyager jusqu'à notre élevage en Plaine Brumeuse. Un fin sourire n'avait de cesse d'illuminer mon visage à chacun de mes contemplation. Pourtant, il me fallait avancer, même si j'avais pris le temps d’apprécier chaque vue jusqu'à présent. Sur un pas feutré, lent et le plus discret possible, je m'aventurais jusqu'à l'autel, le traversant par ce petit pont naturel. Mon attention était alors toute dirigé vers lui, jusqu'à ce qu'elle soit détournée vers un oiseau naviguant sur l'eau. Celui-ci ne s'apparentait à aucune faune que je connaissais, ainsi donc, ma tête se penchait légèrement sur le côté, intriguée. Me détournant pour faire face à l'autel, celui-ci présentait d'autre inscription. Mes yeux parcouraient chaque mot, mon index les soulignant respectueusement. Sans attendre davantage, je me présentais donc d'une voix douce.

« Mon nom est Brisielle d'Avesnes. »

Cependant, malgré ce qui était indiqué, la gemme n’apparut pas. Fronçant les sourcils d'une légère frustration. Cela ne suffisait peut-être pas. Prenant une mine de réflexion, je songeais à ce que je pourrais dire pour me présenter de manière plus complète.

« Je suis de naissance noble, de parents Marquis, mais je doute que cela soit intéressant. J'ai deux frères ainés, Rochem et Ardèn, ainsi qu'un frère cadet : Merrin. Ma famille et moi-même sommes très respectueux des Dieux et de leurs enfants, c'est pour cela que chacun de nos prénoms, à moi et mes frères, ont été donné en hommage à ces derniers. »

Jetant un œil à l'autel, toujours pas de gemme. Grimaçant sensiblement, d'un sourcil levé, les présentations demandées réclamaient peut-être autre chose. Après tout, je m'étais présenté comme je l'aurais fais face à n'importe quel congénères. Ici pourtant, je me présentais à un autel, au beau milieu d'une épreuve divine. Ma place au sein de la société n'avait sans doute aucune valeur ici, ce qui tombait finalement sous le sens. Me raclant alors la gorge, essayant de dissimuler ma gêne de n'avoir pas saisi d'emblée ce dont il était question, je continuais avec une hésitation bien plus palpable et entravante.

« Je suis quelqu'un qui... n'aime pas se dévoiler. Qui se cache derrière sa condition, qui ne s'aventure que rarement à être authentique avec les autres. Je m'adapte avec une certaine habilité à mon interlocuteur, tant qu'il est humain évidemment. C'est de cette manière que j'évite d'être moi-même, par... peur sans doute. Peut-être simplement parce que je n'ai pas envie ou que je ne pense pas que cela ai le moindre intérêt. Je reste discrète au plus possible, pourtant, j'aspire à gagner ce que j'estime mériter, malgré le fait que l'extérieur n'ai pas la moindre considération à cet égard. »

La gemme convoitée apparue enfin, aussi simplement qu'une fleur qui éclot, faisant naitre un sourire satisfait. Elle était assez petite, délicate, bleue et très jolie. Sa couleur m'attirait tout particulièrement, cela va sans dire. Pourtant, je ne devais pas me laisser aller à ce genre de pensée. Il me fallait la nourrir de honte, mais comment ? Instinctivement, mon regard se porta sur le volatile d'un blanc pur, naviguant non loin et qui n'avait de cesse de m'observer. A nouveau, intriguée, je cherchais en lui des réponses qu'il ne saurait me donner. Mes yeux se perdaient alors, emplis de réflexion avant que je ne me décide à m'adresser à nouveau à l'autel, ou plus précieusement à la gemme. La nourrir de honte. De la honte, un sentiment que je connaissais, que mon cœur avait déjà arpenté. Était-ce cela que l'on me demandait ? Dévoiler une honte ? Les traits de mon visage se tordaient alors, mes sourcils froncés d'une dicible contrariétés. Il n'était pas plaisant de ce remémorer celle-ci, pourtant, elle était la plus intense. Je fermais alors un instant mes paupières, crispées, inspirant profondément avant de soupirer de mes lèvres à ouverte d'un petit cercle. Les yeux toujours clos, je m'aventurais à conter ma toute première honte, celle d'où avait commencé.

« Il y a bien longtemps, alors que je n'étais qu'une enfant, un homme à volé ma... pureté. Je n'ai rien pu faire, à vrai dire, j'ai même l'impression de l'avoir laisser accomplir cet acte odieux, sans m'en défendre, d'aucune manière. Par la suite, malgré avoir essayé une première fois, j'ai abandonné très rapidement l'espoir de le punir, d'une quelconque manière. La vie à fait que je ne le côtoie plus et je l'en remercie, pourtant... c'est un sentiment de honte qui m'anime quand j'y songe, celui de n'avoir rien fait pour l'empêcher de me nuire, ou de nuire à d'autres... C'est d'autant plus inqualifiable qu'aujourd'hui, j'ai tout simplement fais le choix de continuer à fuir, lâchement, plutôt que de combattre. »

C'était vrai, si je me sentais honteuse de ne pas m'être défendu, mais d'autant plus de n'avoir jamais été en mesure de le punir et de l'empêcher, définitivement, de continuer sur cette voie. Je doutais sérieusement d'être la première et je craignais très sincèrement d'être la dernière. Rouvrant les yeux, je sentais mon visage encore plus crispé que tout à l'heure. J'avais choisis, d'une lâcheté déconcertante, de laisser cet épisode de ma vie dans le passé, plutôt que de chercher à le retrouver et à le confronter à ses péchés. Quel poids pourrais-je bien avoir, des années plus tard alors que même mon Père n'avait su me prêter aucun crédit à l'époque ? Une crispation, plus intense que les précédente, tiraillait alors mon visage. Je tentais alors de reprendre contenance, détournant mon regard de l'autel, cherchant même du réconfort auprès du blanc volatile. Ce n'est qu'ensuite que j'essayais de déloger la gemme, une fois que j'aurais retrouver un calme relatif.

Codage par Libella sur Graphiorum

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Tahimo
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté Squ7
Crédit Avatar : Sandara
Date d'inscription : 12/11/2019
Messages : 38
Double Compte : Pru'ha, Slavko
Elément : Air
Sorts : vent_0; vent_1; vent_2;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Tahimo

Tahimo
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté Squ7
Crédit Avatar : Sandara
Date d'inscription : 12/11/2019
Messages : 38
Double Compte : Pru'ha, Slavko
Elément : Air
Sorts : vent_0; vent_1; vent_2;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #5 écrite Dim 08 Déc 2019, 19:34


Tahimo, protecteur de la source de pureté
Nom. Quelque chose de puissant qu'un nom mais très insuffisant pour présenter un individu. Tahimo, tel est mon nom mais cela ne dis absolument pas qui je suis, ce n'est pas une présentation suffisante face à quelqu'un avec qui elle souhaite se lier jusqu'à la fin de ses jours. Ainsi la pierre n'apparut pas. Alors elle parla de sa famille et de son respect pour les Dieux. Toujours insuffisant à mes yeux : elle ne me parle pas d'elle mais des autres... Ce n'est pas une présentation. Elle échouait et pourtant personne de se présenta pour la chasser, le cygne ne montra aucun signe d'irritation, l'ambiance restait d'un grand calme. Seule sa grimace face à son échec troubla le tableau. Enfin elle parla d'elle. Elle parla de sa timidité, aborda qu'elle avait peut être peur et savait obtenir ce qu'elle estime mériter. Elle aurait pu faire mieux naturellement mais il faut des années pour apprendre à connaître un individu déjà adulte.

Alors la gemme apparu. Mais ce n'était pas terminé, il manquait un ingrédient. Le cygne continuait de nager paisiblement autours de la petite île, comme s'il continuait de la juger. Finalement l'humaine se lança. Ces mots furent difficiles à entendre et touchèrent le protecteur que je suis. C'est une honte qu'elle ne méritait pas, une honte qui la hanterai jusqu'à la fin de ses jours. Elle portait en elle une grande douleurs. Qu'elle n'ait rien fait pour le poursuivre, le punir alors qu'elle en possède certainement les moyens est effectivement condamnable, critiquable. J'acceptais sa honte en offrande. Cela se manifesta par une légère illumination des veines minérale de l'autel et de la gemme qui semble soudain vivante, l'humaine pouvait s'en saisir. Le cygne continuera de nager comme si rien ne s'était passé jusqu'au moment ou elle se saisira de la gemme, alors il s'envolera, se laissera majestueusement planer au ras de l'eau avant de se poser de nouveau, nageant tranquillement. Je fis alors mon apparition, d'un pas lent, puissant et tranquille. L'étalon s'approchera de moi au galop. Baissant la tête, je posais mon front contre le sien dans un geste teinté d'un affectueux respect. Les loutres s'approchèrent joyeusement de moi, même les castors interrompirent leur travail pour venir me saluer.

Relevant la tête, mon regard croisera celui de l'humain, dirigeant l'attention de tous les animaux sur elle. Elle pourra y lire beaucoup de choses : mon grand âge, cette tristesse d'avoir perdu la source mêlée de rancune envers l'humanité. Elle n'était toujours pas la bienvenue. Mais elle pourra aussi y lire toute ma bonté, toute ma bienveillante, ma douceur. Le contact visuel durera deux interminables secondes puis je lui tournerai le dos et disparaîtrais dans la forêt suivis par les chevaux.

Il lui faudrait faire deux nouveaux kilomètres depuis l'autel d'Aer au bord de la source pour trouver le troisième autel, celui d'Ignis. Il se trouve au centre d'une vaste prairie. Pleine de fleurs, de buissons fruitiers, de lapin, d'insectes, c'est un endroit magnifique ou la vie prospère. L'autel est immanquable : taillé dans le rubis, il se trouve légèrement surélevée sur un rocher. Comme pour l'autel d'Aqua, il n'y a rien dessus en dehors de cette inscription :

« Offres quelque chose de précieux et la gemme t’apparaîtras. Nourris là de fierté et emportes là. »

Un renard se trouve là, assis au pied de l'autel. Il attend... Il acceptera toute forme de don, peu importe la manière dont elle le présentera. Lorsqu'elle aura apportée quelque chose de precieux, la gemme apparaîtras.

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #6 écrite Dim 08 Déc 2019, 22:25





Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté

Après cette lourde confession, des nervures illuminait soudainement l'autel, signe de quelque chose qui ne me faisait défaut qu'une seconde à peine. Prenant cette apparition comme une expression positive, ou tout du moins acceptable, je m'approchais un peu plus alors que de la vie semblait venir de la gemme. De mes doigts graciles, je finis par m'en saisir avec délicatesse, alors que l'envol du volatile me fit sursauter. Je l'observais alors, voler un peu plus loin, avant de retomber élégamment sur l'eau. A nouveau, un fin sourire vint trahir le plaisir que j'avais à contempler ce que cette épreuve offrait à mes yeux. Peut-être n'était-ce même qu'une vue de l'esprit, mais cela semblait si réel que j'en profitais allegrement. C'est pourtant une tout autre apparition qui attirait mon regard, faisant disparaître mon sourire pour une mine ébahie.

Il était là, Tahimo, sans pour autant que je sache d'où il venait. Si mon regard lui était complètement dédié, il accompagnait aussi tour à tour les animaux qui venaient à sa rencontre. Cette vision était merveilleuse, pourtant, je demeurais interdite. Il y avait la quelque chose de plus intense que ces courtes scènes de vie et cela me rendait complètement incertaine. D'autant plus quand ce grand dragon que l'on aurait pu croire fils de la Terre, m'observa. Je sentis alors un fin frisson parcourir mon dos et m'immobiliser complètement, qui pourtant me permis de plonger allegrement dans la profondeur de ses yeux. Il y avait là quelque chose d'infini, d'imperturbable et d'intouchable. Je me sentais petite et insignifiante face à lui. Je sentais alors les regards de tous se poser eux aussi sur moi, le temps que je le leur rende, le Dragon avait déjà rompu son observation avant de me tourner le dos pour s'engager dans la forêt.

Un instinct mal placé me fit faire un pas vers lui, étouffant l'appel que j'aurais voulu lui lancer, pour le retenir peut-être. Je n'avais pourtant pas le droit de m'adresser à lui et c'est bien là la force qui freina cet affront. L'environnement qui était subitement devenu chargé en intensité avait retrouvé de sa légèreté, ainsi, je pouvais me reconcentré sur ma tâche. J'observais alors la gemme bleue au creux de ma main que je décidais de conserver ainsi le temps de revenir au premier autel. Déjà un peu plus habitué à l'environnement, je me perdais un peu moins en contemplation et fournissais plus d'effort de concentration. La boussole m'indiquant l'Est, je suivais cette direction de la même manière que la précédente.

Les arbres laissèrent alors place à une vaste praire, qu'à nouveau je contemplais immobile, le temps de quelques instants. La vie y était tout aussi prégnante et pourtant si différente. L'autel en pierre rouge était visible de loin et ne faisait pas défaut à son cadre fleuri et prospère. Un fin sourire vint illuminer à nouveau mon visage enchanté et je m'avançais alors jusqu'à la stèle d'un pas leste. Au pied de celui-ci se trouvait le petit Calis roux sans aile, assis bien sagement. A ma venue, même si en le voyant je m'étais stoppé pour ne pas l'effrayer, il ne semblait pas prendre peur. Pourtant, je me courbais en avançant vers lui.

« Bonjour toi. »

Le saluais-je d'une voix douce. Il ne semblait pas plus réagir que cela, ce qui était un crève cœur, mais tant pis. Je m'avançais alors jusqu'à l'autel pour y lire à voix basse les nouvelles instructions. Offrir quelque chose de précieux. D'accord, mais pour qui ? Pour moi ? Ou quelque chose qui pourrait être précieux pour Tahimo ? Mes traits se tordirent de réflexion alors que la suite des instructions m'apparaissaient comme semblables aux précédentes. Il me faudrait sans doute conter l'une de mes fierté. Je grimaçais rapidement en n'ayant aucune idée me venant dans l'instant. Enfin, de toute manière, il fallait passer la première étape. En pleine réflexion, je ramenais ma main à ma bouche, sentant alors la température de la gemme bleue sur mes lèvres. L'écartant, je l'observais un instant, m'imaginant en faire don. C'était peut-être une bonne idée, elle était très précieuse ici puisqu'elle était une des clés pour me permettre de converser avec le Gardien de ces lieux. Pourtant, si j'en faisais don, je ne pourrais jamais avoir ce privilège.

Sur moi je n'avais rien, j'avais tous laissé et à vrai dire, je ne portais rien de réellement précieux à mon cœur. Je n'avais pas de cadeau offert par l'amour de mes parents, ni aucun objet lié à des souvenirs importants. Je me retournais alors lentement, le regard fixé sur le sol. Il le quittait, observant autour de moi, espérant y trouver des réponses. Mes yeux naviguaient un peu partout jusqu'à se poser sur une fleur parmi tant d'autre. Ce que nous offrait la nature était précieux, c'était peut-être là un début de réponse attendu. Je m'avançais alors vers elle avant de m'accroupir pour la contempler un instant. Je doutais alors que l'arracher à sa terre serait bien perçu ici, après tout, elle n'était ni fanée ni abîmée.

Grimaçant sensiblement, je me redressais pour trouver une autre idée, alors que mes pas me menaient vers un buisson fruitier. Oui, un fruit, par essence ils étaient voués à se décrocher. Prise d'une nouvelle énergie, je me mettais alors à chercher le fruit le plus mur possible. Une fois trouver, je le décrochais sa effort de ma main libre avant de le rapporter. Cependant, je ne savais où le placer et le petit Calis roux était encore là. Je le regardais alors d'un air interrogatif avant de m'accroupir devant lui pour lui tendre le fruit.

« Tiens, je ne sais pas si c'est à toi qui faut que je le donne, mais voilà un cadeau précieux fait par la nature. »

Le petit Calis roux attrapa alors ma modeste offrande, modeste parce que je n'étais qu'un intermédiaire, avec ses crocs. Je lui adressais alors un fin sourire avant de me redresser pour voir apparaître la deuxième gemme de la même couleur que son autel. Rouge. Il me fallait alors conter une fierté, si j'avais bien compris ce que l'on attendait de moi. Je croisais alors mes bras, conservant la gemme bleue au creux de ma main. Mes yeux se perdirent alors dans la contemplation de celle à la couleur rouge, allant jusqu'à perdre se point d'accroche. Il me fallut alors un temps un certain temps de réflexion avant de me décider. Retrouvant l'ancrage visuel de la gemme rouge à laquelle je m'adressais, j'en venais au fait.

« Mon petit frère, Merrin. Il n'est pas beaucoup plus jeune que moi, pourtant dès que je m'en suis senti capable, j'ai tout fais pour le prendre sous mon aile et l'y garder. Durant notre enfance, j'ai été finalement une seconde mère pour lui, quand la nôtre n'était que rarement là ou ne faisait que s'occuper de notre frère aîné et héritier de la famille. Pourtant, avec Merrin, j'avais l'impression d'avoir le pouvoir de faire quelque chose. Je lui ai partagée ma vision du monde, une qu'en mon absence il n'aurait certainement pas eu. Je me plais à penser que c'est un peu grâce à moi si il n'est pas un homme misogyne et imbu de lui-même, comme nombre de ceux que je peux rencontrer. Oui, je pense que je suis fière d'avoir contribué à faire de Merrin l'homme bon et respectueux qu'il est aujourd'hui. »

Codage par Libella sur Graphiorum

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Tahimo
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté Squ7
Crédit Avatar : Sandara
Date d'inscription : 12/11/2019
Messages : 38
Double Compte : Pru'ha, Slavko
Elément : Air
Sorts : vent_0; vent_1; vent_2;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Tahimo

Tahimo
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté Squ7
Crédit Avatar : Sandara
Date d'inscription : 12/11/2019
Messages : 38
Double Compte : Pru'ha, Slavko
Elément : Air
Sorts : vent_0; vent_1; vent_2;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #7 écrite Lun 09 Déc 2019, 11:20


Tahimo, protecteur de la source de pureté

Précieux. Qu'est-ce qui est précieux ? Tout dépend du point de vu de chaque individu répondaient mes amis humains de l'ancien temps. Cette réponse ne m'a jamais offert de satisfaction. Elle signifiait qu'il fallait réviser la réponse à chaque fois qu'elle était posée. Que la quête devait s'ouvrir à nouveau pour chacun. Comment offrir quelque chose de précieux à quelqu'un à coup sur ? En lui accordant du temps, tout simplement. Il n'y a rien de plus précieux que le temps, rien. Le temps... Le passé est souvenir seulement accessible par celui qui le possède. Le futur n'existe pas encore. Quant au présent, il meurt, devenant passé, à l'instant précis de sa naissance. Aujourd'hui est un cadeau, voilà pourquoi les anciens l'ont appelés le présent. Les humains ont oubliés cette simplicité : inutile de se battre pour acquérir ou fabriquer un objet que l'on estime précieux afin de l'offrir en cadeau, il suffit simplement d'offrir de son temps...

Brisielle salua le renard d'une voix douce, une voix agréable qui avait toute sa place au sein de ma cellule. S’intéressant à l'autel, elle réfléchit quelques instants. Sa réflexion ne fut troublée en rien. Elle s'accroupit finalement devant une fleur mais choisi finalement de ne pas la cueillir tournant son choix sur une baie d'un buisson se trouvant là. Elle choisi le fruit avec soin et l'apporta au renard qui agita la queue en prenant le cadeau. Une gemme aussi rouge que le sang était apparue mais elle semblait pour le moment sans vie.

Le renard sembla l'écouter avec beaucoup de patience. Elle parla de son petit frère, qu'elle s'était occupée elle même de son éducation, qu'elle était fière de l'homme qu'il était devenue. Cette jeune femme commençais à m'intriguer... L'offrande fut accepté. Comme pour l'autel d'Aqua, celui d'Ignis sembla prendre vie : des veines de la couleurs de la lave apparurent à la surface de la gemme qu'elle pouvait désormais prendre. Le renard s'élança dans les hautes herbes et une légère rafale de vent caressa la candidate. Je me trouvais non loin. J'étais recouvert de papillon et de nombreux oiseaux chantaient posés sur mes cornes me donnant une nouvelle fois une allure féerique. J'avançais tranquillement, traversant paisiblement la prairie. Une nouvelle fois le vent caressa l'humaine et ma voix s'invita dans sa tête. Une voix infiniment douce, aussi profonde qu'une forêt primaire, aussi bienveillante qu'un père :

« Il n'y a pas de plus beau présent que d'offrir de son temps. »

Soudain tous les papillon s'envolèrent en même temps donnant l'illusion d'un nuage autours de moi puis je m'enfonçais dans la forêt, disparaissant à nouveau.

Pour trouver l'autel suivant, il lui faudrait faire à nouveau deux bons kilomètres et peut être chercher un peu. Il se trouvait dans le creux d'un arbre gigantesque dont le tronc forme une sorte de cavité l'abritant. Il est en granit et semble d'une extrême dureté. Une louve, aussi bianc que la neige, se trouve ici, assis au pied de l'autel. Non loin, toute une portée de louveteaux s'amusent bruyamment respirant la joie de vivre avec des corbeaux. Comme pour les autels précédents, l'humaine ne pourra pas toucher la louve. Sur l'autel sont inscrits les mots suivants :

« Justifies ta présence en ce temple en espérant assister à la naissance de la gemme. Nourris là de ce qu'il y a de plus important à tes yeux et emportes là. »

Comme pour les autres, la louve semble juger l'humaine...

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #8 écrite Jeu 26 Déc 2019, 16:02





Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté

Comme pour l'autel de tout à l'heure, je pu observer celui-ci s'impregner d'une énerger nouvelle, semblant faire vibrer la moindre de ses parcelles, tout comme la gemme qu'il gardait. Ayant déjà été face à cela, je me permis de la déloger de son creux pour la saisir entre mes doigts et l'observer quelques instants. C'est à ce moment que mon petit compagnon à poils roux se décida à ma quitter, alors d'une faible surprise, il attira mon attention tandis qu'un vent vint caresser ma peau et soulever mes cheveux. Mes paupières se plissèrent alors, alors que mon regard trouvait l'origine de cette brise, un fin frisson parcourant ainsi ma peau. Il était là, Il était apparu et à nouveau, j'étais immobilisée par sa présence. L'envie de lui adresser la parole m'avait quitté, ayant tout à fait conscience que je n'en avais pas encore le droit, pourtant, le plaisir de l'observer était toujours bien présent. La simple humaine que j'étais se montrait bien admirative face à cette nouvelle scène dont il était le personnage principal.

C'est alors que le vent me caressa de nouveau, tandis qu'une voix que je me doutais être la sienne, s'invita dans ma tête. Il m'annonçait ainsi la réponse qu'il attendait à l'épreuve que je venais de passer. D'abord troublée, je n'eus le loisir d'avoir d'autre explication qu'il quittait déjà ma vue, sa sortie décoré d'une nuée de ces petits insectes qui le suivaient. Je sentais mon visage tiraillé à présent et mon regard trouvais le sol amèrement. Si il avait consentis à me laisser me saisir de la pierre, j'avais toutefois l'impression d'avoir échoué. Il avait tout à fait raison, le temps était la plus belle chose que l'on pouvait offrir et moi, en bonne humaine irréfléchie, j'avais évidemment opté pour une réponse matérielle. Il m'aurait fallut ainsi, simplement, passer du temps avec ce petit animal, le caresser, jouer avec lui, plutôt que de perdre du temps à lui trouver un cadeau qui n'avait pas plus de valeur. Je me sentais sotte, idiote de n'avoir su réussir cette épreuve à la hauteur de ses espérance. C'est donc le cœur alourdis que je m'éloignais de l'autel, rangeait la pierre avec la première et me lançais en quête du quatrième autel.

Celui-ci se trouvait au Nord,  alors m'aidant de ma boussole, je m'y dirigeais. Essayant de mettre de côté la récente déception, je m'attelais à le chercher. Après une marche semblablement longue au précédent, rien ne m'apparaissait. Pas de lac, pas de clairière, rien. J'avançais alors encore un peu, mais toujours rien. C'est alors que je me décidais à le chercher d'une manière différente, mon regard se portait alors sur les arbres duquel je faisais le tour, des buissons dans lesquels je fouillais. Jusqu'à ce qu'au creux d'un imposant tronc, je trouve enfin l'objet de mes recherches. Je pouvais m'y avancer, comme une petite caverne creusée non pas dans la roche, mais dans le bois. L'autel était bien là et son gardien était un nouvel animal, similaire au Calis lui aussi. Très semblable à mon Aeris à dire vrai, ainsi donc, je ne pu que sourire sincèrement et largement à sa vue. M'inclinant respectueusement, je m'avançais jusqu'à l'autel pour y lire les nouvelles indications.

Justifier ma présence dans ce temple ? Une demande assez délicate finalement, car à l'instant, elle m'apparaissait comme ce qu'elle semblerait être à tout le monde : un caprice. Mais je savais bien qu'il était question de bien davantage. Avec la courte expérience que j'avais de cette épreuve, je savais qu'Il ne se contenterait pas d'une réponse évasive. Je me mis alors à réfléchir en croisant mes bras sur mon ventre.

« Les raisons qui m'ont poussées à venir ici sont assez nombreuses finalement. La plus simple serait l'envie, personnelle et sincère. Mais cette envie cache elle aussi, beaucoup de choses. Comme je l'ai indiqué tout à l'heure, ma famille et moi-même sommes très respectueux des Dieux et de leur engeance. Par ma naissance et par mon prénom, je me sens lié à Aer, à ma mesure évidemment. C'est pourquoi j'ai choisis son temple, malgré les difficultés à l'atteindre. J'éprouve également l'envie, le besoin de me prouver à moi même que je suis capable d'une telle chose. Capable de me rendre dans un temple et de risquer ma vie pour offrir un bout de liberté à l'un de ses prisonniers. J'ai conscience que ce n'est pas grand chose, par rapport à tout ce que nos ancêtres vous ont pris, mais c'est malheureusement la seule chose dont je suis capable et j'y tiens, pour donner un sens à mon existence. » J'inspirais longuement, profondément, avant de reprendre. « Dans mes motivations, il y a également un peu de fierté. Je suis une femme de naissance noble et je sais bien que ce que je fais ici sera assez mal vu par mon entourage, mais je m'en moque. Pire que cela, c'est une des raisons qui m'a poussé ici. Je ne tiens pas à laisser qui que ce soit guider ma vie, ni m'interdire d'accomplir mes envies, d'autant plus lorsqu'elles sont aussi intenses. C'est aussi une manière de me sentir importante, à la manière qui m'est chère. Non pas aux yeux des autres, ni par rapport à mon rangs ou à mes possessions, mais bien par conviction personnelle. »

Mes yeux, qui s'étaient à demi-clos, s'ouvrirent un peu plus en notant l'apparition de la gemme blanche. Une profonde inspiration couplée d'un fin sourire vint alors l’accueillir, m'atterdant alors sur la suite des indications. La chose la plus importante à mes yeux ? Une seconde de tiraillement, pour ensuite y réfléchir et apporter ma réponse.

« Ma famille, évidemment. Ce sont les seuls qui comptent vraiment pour moi mais, ce n'est pas vraiment tout. Évidemment, leur vie et leur bien-être est la chose la plus importante à mes yeux, mais il n'y a pas que ça. En réalité, ce qui emplis mon cœur depuis des années, c'est le besoin de changement. Ce qui, aujourd'hui, est vraiment important à mes yeux, c'est de me battre pour changer les choses. Notre monde actuel est en déséquilibre, je veux rendre juste ce qui est injuste. La manière dont l'humain vous traite est injuste. Divins, relégués au statut d'esclave, alors qu'on vous doit tout. La manière dont on me traite est injuste. Je vis dans une société dans laquelle le sang et le genre est plus important que le mérite et cela, je veux œuvrer pour le changer. J'y vouerais ma vie entière. »

Codage par Libella sur Graphiorum

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Tahimo
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté Squ7
Crédit Avatar : Sandara
Date d'inscription : 12/11/2019
Messages : 38
Double Compte : Pru'ha, Slavko
Elément : Air
Sorts : vent_0; vent_1; vent_2;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Tahimo

Tahimo
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté Squ7
Crédit Avatar : Sandara
Date d'inscription : 12/11/2019
Messages : 38
Double Compte : Pru'ha, Slavko
Elément : Air
Sorts : vent_0; vent_1; vent_2;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #9 écrite Ven 27 Déc 2019, 12:01


Tahimo, protecteur de la Source de pureté

Le jeu. Essentiel à l'apprentissage mais surtout pour renforcer les liens sociaux d'une communauté. Est-ce pour cela que loups et humains sont aussi joueurs? Le jeu permet de s’entraîner à la chasse, au combat, à la séduction, à la stratégie tout en riant, souvent aux éclats. Quelle formidable phénomène que le rire, contagieux même pour les espèces différentes. L'humain se croit souvent seul capable de rire parce qu'il ne comprend pas les autres animaux. Le loup sait rire, le corbeau sait rire, la souris sait rire. Existe t-il quelque chose de plus beau au monde que des enfants riants ? Il est la manifestation de la joie, du bonheur, il distribue le plaisir autours de lui, il est contagieux. Il y a tellement de façons de rire, êtes vous capable de toutes les comprendre ?

La réponse qui me fut offerte fut longue et sincère. Brisielle m'expliqua qu'elle se sentait liée à Aer et qu'elle manifestait l'envie d'officialiser ce lien. Elle souhaitait prouver qu'elle était capable de risquer sa vie pour offrir de la liberté à quelqu'un. Elle le faisait par fierté, l'avouant elle même, elle voulait se sentir importante. Elle refusait d'ailleurs de laisser quelqu'un guider sa vie et de l'empêcher de vivre ses envies comme elle le souhaitait. Quel insupportable caprice. Elle se comportait précisément comme ce qu'elle était : un humain de noble naissance. Désireux de posséder, désireux de reconnaissance, désireux d'obtenir satisfaction de ses caprices. Comment espérait-elle offrir la liberté à quelqu'un, respecter une divinité en ce comportant de la sorte ? C'est le comportement d'un individu jeune avouant presque son insolence. Sa réponse ne me plaisais pas. Elle ne m'apportait pas la réponse à la question caché : que comptait-elle faire de moi si j'acceptais de la suivre ? Néanmoins elle était sincère et m'accordait le respect. Je lui offris la gemme malgré tout parce qu'une note négative ne suffit pas à gâcher une vie.

Elle répondit à la deuxième question sans hésiter, affirmant que sa famille est ce qu'il y a de plus important à ces yeux. Puis elle continua en m'expliquant son besoin de changement et de laver les injustices. Elle considérait que la manière dont on la traitait était injuste. Encore un besoin de reconnaissance ? Cela ne me plaisait pas. Elle considérait que la manière dont les humains nous traitaient était injuste et elle avait raison : devenir esclave des véritables fautifs de la destruction de l'ancien monde est une insulte, surtout envers ceux qui se sont battus jusqu'au bout pour protéger l'oeuvre des Quatre.

Un calme absolu accueillera la fin de ses paroles, durant quinze longues secondes il n'y eut aucun changement, comme si la gemme se refusait à elle. En réalité je réfléchissais... Puis décidais de la lui donner. Comme les autres, elle sembla devenir soudain vivante. Lorsqu'elle se retournera, elle sursautera peut être car je me trouvais là, juste là à moins de dix mètres d'elle. Installé en sphinx, tranquillement, je ne cherchais pas à cacher que je l'avais écouté. Mon regard se planta dans le sien. Sévérité, fermeté contrastant avec ma profonde bienveillance et douceur. Je la jugeais, je cherchais à la comprendre, je l'analysais. Soudain un nuage de corbeaux bruyant s'envola pour se poser sur ma tête puis une vague de louveteaux turbulents surgit d'un buisson et commença à chahuter autours de moi. L'un d'eux tira un peu trop fort sur l'oreille de sa sœur, j'attrapais ce petit chenapan avec douceur, le retournais sur le dos et commençais à lui chatouiller le ventre. Sa respiration s’accéléra aussitôt, l'une de ses pattes pédalait dans le vide et il se débattit avec énergie. Je souriais. A ma façon certes mais je souriais. Toute la portée se jeta sur la petite brute, je baissais la tête dans la mêlée et soufflais. Plusieurs louveteaux roulèrent, d'autres s’aplatirent sur le sol puis la joie explosa : ils tournèrent sur eux même, se jetèrent sur moi en agitant la queue avec énergie en me léchant le museau... et je riais doucement.

« Ne cherche pas la reconnaissance. Sans rien attendre, distribue de la joie, elle se présentera à toi. »

Soudain je fis un petit bond en arrière, effrayant deux louveteaux qui firent demi tour queue entre les pattes, et couchais mes pattes avant en gardant l'arrière train levé avant de partir au trot poursuivi par toute la portée, qui avait comprit que le mouvement brusque n'était qu'une blague, indubitablement folle de joie malgré qu'aucun n'arrivait à suivre mon rythme, laissant l'humaine seule.

Lorsqu'elle déposera les gemmes sur le premier autel, la vie semblera recommencer à couler paisiblement en lui. La phrase changera :

« Longe la Source et rejoins le Gardien prêt du miroir »

Durant son trajet, elle assistera à de nombreuses scènes de vies, toutes plus paisibles les unes que les autres, toutes belles. Mais aucune n'égale en beauté, en pureté la Source comptant parmi les plus beaux endroits de l'ancien monde aujourd'hui oublié, une magie perdue. Elle m’apercevra de loin. Installé tranquillement sur la berge, j'observais la Source avec une paisible gravité, perdu dans mes pensées. Non loin de moi se trouve un nouvel autel et sur celui ci une vasque. Un objet d'une infinie délicatesse pourtant en pierre. Un objet qui n'a pas été fabriqué par l'humain. Le miroir est rempli d'eau à ras bord, à la limite de déborder pourtant pas une seule goutte ne s'échappe. L'eau est aussi immobile que si le temps s'était arrêté. Lorsqu'elle en sera à ses dernières mètres, je prononcerai :

« Voulez vous regarder dans le miroir ? »

Ce n'était pas véritablement une question, en aucun cas un ordre ou une obligation, elle avait le choix de sa décision. Néanmoins c'était ce que je souhaitais. J'attendis dans une paisible gravité...

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #10 écrite Dim 29 Déc 2019, 14:55





Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté

Mes réponses terriblement sincères, bien plus que je ne l'aurais d'ailleurs prédis, furent accueillis par un silence, long. La pierre ne prenait pas vie, le Calis sans aile à mes côtés ne cillait pas ce qui, me concernant au contraire, tiraillait mon visage. Avais-je échoué ? Je sentais mon cœur se pétrir d'une sensation désagréable durant ces interminables secondes qui finalement, m'offraient l'objet de ma convoitise. Un soupire de soulagement arrondie alors mes lèvres et me fit fermer les paupières l'espace d'un instant, avant que je ne prenne entre mes doigts cette nouvelle gemme que, comme ses consoeur, j'observa quelques secondes avant de m'en retourner à la suite. Cependant et contre toute attente, le Gardien était là et un sursaut me prit, doublé d'un frisson et d'un cœur battant la surprise. Immobile, je ne savais quoi faire, ni quoi dire. Avait-il été là tout du long ? Je ne doutais pas qu'il avait entendu ou écouté mes réponses si elle faisait parti de l'épreuve, mais je dois bien avouer que sa présence ici et maintenant ne me détendait pas vraiment, sans savoir exactement ce que cela me provoquait pourtant.

Ainsi donc, je laissais la scène face à moi se dérouler, lui faisant un peu plus face à mesure qu'elle se jouait. Des volatiles sombres, de jeunes canidés, tous emplis d'une joie visible et appréciable. Un fin sourire étirait inévitablement mes lèvres, lentement, alors que mes joues se réchauffaient. Pourtant, bien que l'image était plaisante, je m'en sentais inévitablement exclue. Le fait que je n'y soit pas invité n'avait rien à voir avec cela, j'avais simplement peur de la troubler. Alors sans un mot pour le Gardien, sans un geste je demeurais à ma place en bonne spectatrice. Sa voix s'invita à nouveau dans ma tête, avec une légère appréhension je dois bien l'avouer, la dernière fois n'avait pas été à mon sens des plus positives et celle-ci, finalement, pas vraiment davantage. Ne pas chercher la reconnaissance ? Distribuer la joie sans rien attendre ? Mais à qui ? Même à ceux qui ne la méritent pas ? Cette remise en question ne me portait pas vers de plaisants horizons. Je n'aurais pas besoin de reconnaissance si on ne me l'arrachais pas en tout temps. Je pourrais distribuer la joie à tout va si ce monde me l'offrait plus souvent. Je serrais les mâchoires, il y avait là des paroles qui me semblaient inaccessible dans l'instant, même si j'en comprenais les intentions. Bien sur, la vie serait plus légère ainsi présenté, mais je n'étais pas sûr d'en être capable.

Je baissais le regard de dépit, un instant alors qu'ensuite, il s'éloigna d'un bon sans se retourner. A son éloignement, je sentais mon cœur s'alourdir d'une sensation que je ne savais décrire, laissant quelques instants de silence et de solitude avant de reprendre la route vers le premier autel. Ses mots résonnaient dans ma tête, répétés inlassablement, comme une mélodie qui ne voulait pas en sortir. Que pouvais-je en faire ? Je n'étais pas venu jusqu'ici pour qu'on change mes motivations ou qu'on me conseille de renoncer à mes projets, à mes envies. Le coup était difficile à encaisser et je ne me sentais tout à coup plus certaine de rien. Et après tout, ne pouvais-je pas le prendre comme cela était ? Un être divin m'avait fait l'honneur de m'offrir son jugement, son opinion quant à ma bien simple vie d'humaine. Devrais-je, devant cet état de fait, y réfléchir davantage ? Je le pensais sincèrement, quant à pas capacité à répondre à ces attentes, de cela, j'était tout à fait incertaine.

Une fois devant le premier autel, je déposais les trois gemmes dans leur ordre d'acquisition, la pierre trouvant à son tour un éclat de vie similaire aux autres. La phrase présente au début changea alors pour m'indiquer de rejoindre le Gardien vers qui mes yeux se dirigeaient. Je me rapprochais de lui, plutôt incertaine finalement, en tout cas bien moins déterminée qu'à mon entrée dans cette épreuve. Autour de moi, des scènes plaisantes et pleines de vie se dessinaient, m'accordant à de nombreuses reprises la chaleur d'un doux sourire. Presque arrivé jusqu'à lui, sa voix s'éleva à nouveau. Mes yeux trouvèrent alors la vasque qu'il m'indiquait avant de revenir à lui, tandis qu'il semblait attendre. J'inclinais ma tête respectueusement en guise de réponse, sans un mot, avant de me diriger vers la vasque et de me pencher au dessus d'elle.

Codage par Libella sur Graphiorum

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Tahimo
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté Squ7
Crédit Avatar : Sandara
Date d'inscription : 12/11/2019
Messages : 38
Double Compte : Pru'ha, Slavko
Elément : Air
Sorts : vent_0; vent_1; vent_2;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Tahimo

Tahimo
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté Squ7
Crédit Avatar : Sandara
Date d'inscription : 12/11/2019
Messages : 38
Double Compte : Pru'ha, Slavko
Elément : Air
Sorts : vent_0; vent_1; vent_2;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #11 écrite Dim 29 Déc 2019, 17:52


Tahimo, protecteur de la Source de pureté

Seule le reflet de Brisielle ne fut visible tout d'abord à la surface de l'eau. Le fond était lisse, le liquide était si pur qu'il aurait été insultant de le toucher. Durant plusieurs secondes il ne se passa strictement rien, l'eau ne renvoya que son reflet. Les oiseaux chantaient, j'étais installé non loin observant la Source, tout était très calme. Comment une simple vasque pleine d'eau pouvait-elle transmettre autre chose que le reflet de Brisielle ? Était-ce qu'il fallait voir, le reflet de son propre visage, des feuilles des arbres au dessus d'elle, les nuages en fond avec de temps en temps un oiseau passant dans le ciel ?

Soudain, Brisielle eut l'impression de basculer en avant. Ce fut une impression seulement car elle ne bougea pas. Une vague circulaire apparu partant du centre de la vasque et une image, une scène apparu. Tout était si réel que Brisielle aura l'impression de s'y trouver, elle ne pourra pas échapper aux images qu'elle verra. Elle entendra et ressentira tout. Tout d'abord elle me verra moi, entouré de trois autres demi-dieux au bord de la Source. Nous la regardons avec fierté, nous la regardons avec amour, nous la regardons avec protection.

Nouvelle vague. J’apparais dans les airs, survolant la Source de Pureté dévoilant la forêt l'entourant, sa frontière terrestre pratiquement infranchissable. Brisielle ressentira ma joie, mon bonheur, mon amour pour la Source. Nouvelle vague. Je me dirige vers un village humain au bord d'une rivière trouvant naissance de la source. J'y apporte un fruit pour chaque habitant, je les aide à déplacer un tronc qui est tombé, à installer une charpente.  Nouvelle vague. Je me trouve à l'une des entrées de la Source face à une armée humaine. Ils semblent me demander quelque chose. Je refuse et m'attaquent, tout n'est que sang et chagrin. Brisielle ressentira mon choc, ma confusion d'avoir été obligé de me défendre avec une telle violence. Nouvelle vague. Un petit temple humain a été construit au bord de la Source. Je suis là, couché comme Brisielle a désormais l'habitude de me voir. Je discute et regarde un petit groupe d'humains travailler. Elle pourra ressentir mon affection pour eux, ils sont mes protégés.

Nouvelle vague. En volant, je m'approche du village humain proche des frontières de la Source devenue ville, j'ai avec moi des présents. Soudain un choc violent aussitôt suivi d'une terrifiante douleurs frappera la poitrine de Brisielle. En baissant le regard elle verra l'arme humain puis réalisera le pieu gigantesque planté dans sa poitrine verte. Elle ressentira ma surprise colossale : jamais je n'avais ressenti pareille blessure, jamais je n'aurai imaginé pareille trahison. Elle ressentira ma douleurs, assistera à mon crash, me verra enlever le pieu puis ressentira toute ma détresse. Nouvelle vague. Je suis au bord de la Source, je souffre terriblement. Ma douleurs est physique, mon choc est terrible, mon incompréhension et ma confusion immenses. En lieu et place de mon cœur se trouve une horrible plaie dégoulinante de sang. Une foule est présente autours de moi comme si toute la population de la Source était là, à mon chevet. Même les humains que nous avons recueillis sont là. Nouvelle vague. Elle assistera à la destruction de la ville par les Gardiens de la Source. Elle nous verra distribuer mort et destruction. Puis elle me verra pleurer au sein des ruines de la ville. Pleurer à chaudes larmes un tel gâchis, toutes ces vies perdues. En lieu et place de mon cœur une plaie à peine refermée. Elle me verra découvrir une peluche d'un enfant humain, la regarder et m'effondrer en sanglots en la serrant contre moi.

Nouvelle vague. Elle verra des flots de réfugiés demi-dieux, animaux et humains se présenter à la Source. Brisielle nous verra organiser nos défenses, elle assistera à une terrible bataille, elle nous verra être massacré par les affreuses machines humaines. Nouvelle vague. La Source n'est plus. Son eau pure n'est plus bleue mais noire, sale. Ma rage montera, grandira jusqu'à atteindre la démesure divine. Nouvelle vague. Je suis seul. Je suis enragé et j'attaque les humains. Je pleure, je rugis, j'ai mal physiquement et mentalement. Elle verra toutes mes blessures, les ressentira. Elle verra les humains me capturer avec plusieurs gigantesques filets. Ce sera horrible.

Nouvelle vague. Séance de dressage... Un licol est installé sur ma tête, comme si j'étais un cheval  ainsi qu'une longue chaîne. Je fronce les babines et je subi un terrible choc électrique. Je tente de mordre et je subis un terrible choc électrique. Je refuse d'avancer et je subis un terrible choc électrique. Nouvelle vague. Je suis en plein centre ville enfermé dans une cage minuscule. Je touche un barreau et subis un nouveau choc électrique d'une intensité qui tuerais plusieurs humains sur le coup et me laisse agonisant au fond de la cage. Nouvelle vague. Je suis dans cette cage, allongé. Un enfant humain s'approche de moi. Il me parle et dépose sa peluche entre les barreaux de ma cage. Un geste qui me touchera, m'apaisera. Je la prend. Les jours passe, je cache cette peluche, la sert contre moi. Nouvelle vague. Je suis toujours dans cette cage, recroquevillé, la gueule fermé par une muselière. Je suis infiniment malheureux. Je suis dressé. Je suis une attraction pour les humains. Nouvelle vague. Elle me verra de nouveau au début des temps, observant la Source aujourd'hui perdue. Paisible, heureux, joyeux comme les louveteaux rencontrés plus tôt. Et elle réalisera le changement entre les deux. Elle réalisera l'ampleur des dégâts, ce que les humains ont fait de moi.

Soudain le miroir libérera Brisielle. Je serais debout, face à elle toujours au bord de la Source. Je la regarderai, en silence le temps qu'elle se remette puis je lui poserai la question suivante :

« Sais-tu pourquoi je fais traîner mon épreuve en longueur ? Parce que chaque visiteur me permet de revoir la Source. Chaque humain tentant de me libérer me permet de me promener de nouveau dans sa forêt, de goûter à nouveau son eau. Alors je donne toujours les deux premières pierres, toujours. Pour profiter d'elle, savourant chaque minute. L'épreuve est mon seul moyen de la revoir. »

Je n'avais aucune agressivité envers elle. Je la traitais avec respect et bienveillance, c'est tout. Je voulais que mes mots imprègnent son esprit.

« Pourquoi accepterai-je de quitter ma cellule et d'offrir ma vie à un individu de ton espèce ? »

L'instant était grave et décisif. Elle n'avait pas le droit à l'erreur, n'avait pas le droit de me mentir. Mais même en restant sincère et honnête, il se pouvait qu'elle ne me donne pas de raison suffisante pour que j'accepte d'effectuer ce que je considérais comme un immense sacrifice, comme un risque. Je ne l'agressais pas, j'avais simplement demandé cela comme ça, comme on demande à quelqu'un la permission de passer devant chez lui. Pourquoi accepterais-je de me lier à elle après tout ce que l'humain m'a fait subir?

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #12 écrite Dim 05 Jan 2020, 18:04





Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté

J'étais d'abord très intriguée et plutôt incertaine. Au départ de la contemplation de cette eau pure et immobile, il n'y avait pour seul reflet que mon visage. Qu'étais-je sensé alors comprendre ? Y avait-il un message dissimulé derrière cette simple image de moi-même. C'était ce que je m'apprêtais à croire, si la suite ne s'était pas manifestée. Comme sujette à une peur du vertige, je me sentais tomber au fond de cette vasque, comme appelé à elle sans que je n'ai le moindre moyen d'en réchapper. Il y eu alors une succession de scène, toutes plus différentes les unes que les autres. Toutes impregnées de sentiments distincts et tellement puissant. Je ne savais même plus qui j'étais, où j'étais ni pourquoi. Je prenais simplement place, dans chacune de ces scènes, comme une actrice à part entière tout en n'y étant pas réellement. Mais ça, je n'en avais pas conscience. Tout ce dont j'étais certaine, c'était des émotions que chacune me procuraient.

Une profonde fierté d'abord. De la joie ensuite, un grand bonheur comme jamais je n'en avais ressentis. Le plaisir d'une découverte, rapidement évincée par une confusion ainsi qu'un choc important, vif et brutal. Pas le temps de prendre le temps de détailler chacune d'entre elle cependant, j'étais prise dans un tourbillon d'émotions qui ne semblait pas en finir. Avais-je seulement la force de toutes les ressentir. Pourtant, une lueur après ce choc survient, une douce affection à l'égard de ces humains. Mais ce n'est que de coutre durée, l'instant d'après, une violente douleurs envahis ma poitrine et me fait me contorsionner, serrer mon cœur entre mes doigts. Un pieu gigantesque venait de s'y enfoncer et me fit gémir de douleur. La destruction répond à ce sentiment d'injustice et d'incompréhension, mais ce n'était pas ce que je voulais, la tristesse m'envahis alors et de rondes larmes chaudent fuient mes yeux et roulent sur mes joues. Pas le temps pour se morfondre cependant, il faut défendre ceux qui sont venu chercher refuge. Alors dans un élan de rage, la réponse tombe comme un couperet brutal, tranchant, violent et douloureux. Et puis de nouvelles souffrances physiques, d'autres mentales pour finir par sombrer dans un profond désespoir.

Et puis tout s'arrache à moi, ou plutôt je m'arrache à cet ouragan d'émotions. La vasque me libère et dans sa force, je m'extirpe d'un élan violent en arrière, me faisant tomber à la renverse, parvenant à peine à me rattraper sur mes mains. Mon corps tremble, mes mains sur l'herbe aussi. Je me sens vidées, ne regardant nul part alors que mes yeux sont écarquillés à en être douloureux. Des larmes ne cessent de brûler mes joues alors que ma respiration est des plus difficiles. J'étais dans un état d'angoisse, forcée et horrible, pétrifiée par tout ce que j'avais vu et ressentis. Incapable de sortir de cette douloureuse transe avant plusieurs minutes. Je finis alors par reprendre lentement conscience de l'endroit où je me trouve, cherchant du regard un point d'ancrage sur lequel m'accrocher. C'est alors le grand dragon qui me fait fasse que j'arrive à peine à regarder, en me relevant à peine, préférant trouver une position à genou plutôt qu'essayer de me relever après tout ça. Je m'en sentais de toute manière complètement incapable.

Il m'était tout autant impossible de trouver le regard du Gardien, comme si je me sentais à présent indigne de lui faire face. Je savais la fin de vie des Enfants Divins difficile, mais seulement en théorie. Aujourd'hui, je l'avais ressentis, je l'avais vécu et je craignais d'être tout simplement trop faible pour vivre sereinement avec ce poids plus lourd qu'aucun autre. Sa voix se fit alors entendre, appelant mon attention à lui sans pour autant que mes yeux noisettes ne le rejoigne. Incertaine alors,  profondément troublée et essuyant mes larmes d'un revers de main, je hochais la tête pour lui intimer que je comprenais ce qu'il me disait. Avoir perdu quelque chose d'aussi cher. Je comprenais évidemment qu'il veuille la revoir le plus possible. Mais alors, souhaitais-je vraiment lui retirer cette possibilité ? Car c'est évidemment ce qui se passerait, si je parvenais à le faire accepter de sortir avec moi. Le temps de notre éventuel pacte, il ne pourrait pas retrouver sa source tant aimée. A cette vérité criante, je m'arrêtais de trembler, choquée par ce que je venais de penser et d'autant plus par la question qui s'en suivait. Alors relevant le visage, pour enfin trouver son regard, je lui répondais, faible de toute ce qu'il venait de se dérouler.

« Je ne sais pas,,. En venant ici, je pensais venir en vous offrant l'inverse. Vous offrir ma vie en échange d'un peu de liberté, d'un peu de ce nouveau monde qui est la seule chose que je puis vous donner. Mais... » Baissant le regard de dépit, tiraillée par la peine. « C'est tellement insignifiant face à tout ce qui vous a été arraché. Jamais je ne pourrais vous offrir quoi que ce soit qui pourrait combler le profonde cicatrice dans votre cœur. » Relevant les yeux vers son poitrail que je savais maintenant blessé. « C'était sans doute prétentieux de ma part de m'en penser capable, j'en ai maintenant conscience... »

J'aurais au moins pu lui offrir le souvenir de sa Source, en venant jusqu'ici pour passer son épreuve. Etait-ce là tout ce dont je devais me satisfaire ? N'était-ce, après tout, pas la seule chose que je pourrais jamais lui offrir ? Si je le pouvais, je resterais ainsi indéfiniment pour que jamais son souvenir ne soit perdu. Peut-être que je pourrais faire quelque chose de similaire ? Oui ! Je pouvais sans doute forcer quelques hommes à venir le voir pour faire jaillir sa Source. Était-ce cependant une bonne idée ? Je n'en étais pas certaine, aussi incertaine qu'il trouve louable cette action, mais j'y réfléchirais, sans lui en faire par cependant. Redressant alors mon dos, j'allongeais mes jambes un peu sur le côté pour être plus à l'aise, retrouvant la lueur dans son regard.

« La seule chose que je puisse faire il me semble, c'est de vous offrir de mon temps. » ajoutais-je dans un fin sourire, en écho à ce qu'il m'avait dit tout à l'heure. C'était donc le plus beau cadeau que je pouvais lui faire, à cet instant. « Prenez le pour profiter encore de votre Source. Je resterais ici jusqu'à ce que vous me permettiez de partir. Je crois, cependant, ne pas avoir le cœur à vous en libérer définitivement. Je n'aurais pas la force de vous sortir d'ici... »

Codage par Libella sur Graphiorum

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Tahimo
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté Squ7
Crédit Avatar : Sandara
Date d'inscription : 12/11/2019
Messages : 38
Double Compte : Pru'ha, Slavko
Elément : Air
Sorts : vent_0; vent_1; vent_2;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Tahimo

Tahimo
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté Squ7
Crédit Avatar : Sandara
Date d'inscription : 12/11/2019
Messages : 38
Double Compte : Pru'ha, Slavko
Elément : Air
Sorts : vent_0; vent_1; vent_2;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #13 écrite Lun 06 Jan 2020, 18:32


Tahimo protecteur de la source de pureté

La majorité des humains réagissaient de la même façon, semblable à celle de Brisielle. Presque tous car chacun réagi d'une manière qui lui est propre. Elle tomba violemment à la renverse et fut perturbée de longues minutes. Choquée, angoissée, pétrifiée. Si un humain arrivait jusqu'ici c'est qu'il avait une chance de se lier à moi, c'est que je ne lui voulais aucun mal aussi je me sentais toujours coupable de faire subir aux candidats cette épreuve. Pourtant elle était essentielle, indispensable. Je suis toujours patient, j'attends que l'humain se remette de l'épreuve.

Elle se redressa, à genoux. Elle était terriblement secouée, quelque chose avait changé. Je sentais que sa confiance en elle était brisée, c'était positif pour moi. Allait-elle se remettre en question, m'offrir une place ou bien se fermer complètement ? Brisielle confirma à haute voix qu'elle ne pourrait jamais remplacer la perte de la Source, elle avait comprit. Ma vie était brisée par la faute de son espèce. Elle avait comprit toute ma rancœur, elle avait comprit l'intensité de ma douleurs. Une douleur éternelle que jamais elle ne pourra soigner, que jamais elle ne pourra véritablement soulager.

Elle me proposa alors ce que jamais on ne m'avait proposé, ce que jamais j'aurai cru possible : son temps. Elle proposa de rester ici aussi longtemps que je le souhaitais, elle m'offrait sa vie pour que je profite de la Source aussi longtemps que je le souhaitais. Cela me toucha, profondément, intensément. J'en restai muet, les yeux légèrement écarquillé de surprise, la gueule ouverte. Je fus incapable de parler, de trouver les mots. Alors je lui tournais le dos d'un geste vif et me tournais vers la Source. Je restais à la regarder... Je venais d’acquérir le droit de la retrouver longuement. Si je le souhaitais, je pouvais la revoir en automne ou les arbres se parent de milles couleurs, en hiver quand un doux manteau blanc berce le monde et que la glace permet de jouer sur la Source, au printemps quand les fleurs explosent... Mais en avais-je le droit ? Non je n'avais pas le droit de voler ainsi la vie de cette humaine. Non je ne le méritais pas. Ce n'était pas la Source véritable : ce n'était que son souvenir. Mes trois frères n'étaient pas là. Je ne serais surpris de rien, ce n'était pas la vie véritable. Non. Je ne pouvais accepter. Je lui répondis sans me retourner, elle pourra sentir tout le poids de ma douleurs dans mes mots :

« Jamais on ne m'a proposé une telle offrande. Jamais on ne m'a traité avec tant de respect. Merci, infiniment. Je suis profondément touché. Mais je ne peu pas accepter... »

J'insistais particulièrement sur la négation et conservais un silence suffisant pour qu'elle le réalise.

« Il ne s'agit pas de la Source, seulement de son souvenir. Je mérite ma punition. Je n'ai pas su la protéger, elle est perdue... à jamais... »

Les deux derniers mots tombèrent comme un rocher au fond de l'océan, imposant un lourd silence entre nous. Je me tournais de nouveau vers elle, plongeant mon regard millénaire dans le sien. Ma voix se fit plus énergique mais toujours douce et bienveillante :

« Je mérite ma punition. Je préfère la mort que me noyer dans un souvenir à jamais perdu. J'ai déjà quitté ce temple, c'est mon premier libérateur qui m'a fait comprendre ceci. J'ai compris grâce à lui quel est ma nouvelle vie, de quelle façon je peu honorer la Source que j'ai perdu : en vivant, en redevenant le Gardien que j'étais, en devenant le Gardien d'un humain. A toi de savoir si tu te sens capable de porter ce fardeau en m'acceptant pour Gardien. »

Son offre m'avait tellement touché qu'elle scella mon choix. Je ne pouvais pas dire non à une humain comme elle. La question était : voudra t-elle toujours de moi en ayant conscience du poids que je transporte dans mon cœur ?

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #14 écrite Dim 19 Jan 2020, 13:32





Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté

Ma proposition n'avait eu, dans un premier temps, l'effet escompté. Incertaine et troublée, le Gardien demeurait muet un long moment, ce qui nourrissait un malaise grandissant en mon âme. Avais-je dis quelque chose de déplacé ? Fais quelque chose de mal avisé ? Mon dos se redressa alors, pris d'une légère tension à cette éventualité. Pire que cela, il me tourna le dos brusquement, ce à quoi je répondais d'un sursaut marqué et, par la suite, peiné. J'avais pour intention de lui parler, d'essayer de le faire se retourner, de mieux prendre les choses, mais je n'avais tout simplement aucune idée de ce qui pouvait faire pencher la balance à présent. Un poids commençait à alourdir mes épaules, à faire tomber les traits de mon visage en une mine déçue, entreprenant de m'en éloigner pour le laisser seul, détournant au moins mon regard de lui pour le laisser plonger dans la Source. Pourtant, sa voix s'éleva à nouveau, me faisant sursauter à nouveau, plus légèrement cependant, davantage surprise qu'apeurée.

Les mots sonnaient et mon regard le retrouvais, même toujours détourné de moi. L'amoncellement de ses paroles me surprenait davantage. Jamais personne n'avait eu cette intention auprès de lui ? Quel genre de plaisantins avaient bien pu passer cette fichue porte avant moi ? Pourtant, même s'il m'assurait être touché par mon offrande, il ne comptait pas l'accepter, il ne voulait pas l'accepter. Une certaine crispation enserra mon cœur, moi qui avait cru lui offrir le maximum de ce dont j'étais capable, cela ne suffisait toujours pas. C'était... douloureux à concevoir. Pensive, d'autant plus à propos de la Source, je ne savais plus quoi faire, plus quoi dire. Je demeurais ici, comme je le lui avais proposé, mais ne me sentait capable de rien pour son plaisir et son bien être. J'étais là, simplement impuissante, muette et immobile. Finalement, il choisit d'en revenir à moi avant que ne partage à nouveau la profondeur de son regard. Méritait-il vraiment sa punition, comme il me l'assurait ? Je ne voulais pas le croire, pas avec les raisons qu'il me donnait, mais je ne rétorquais pas et lui accordais toute l'attention que j'étais capable de lui offrir.

Je l'écoutais, le regardais silencieusement, sans jamais l'interrompre et finalement, c'était à mon tour de trouver le mutisme en réponse à une proposition. Prise d'un éclair foudroyant traversant mon corps, j'étais tétanisé par ses paroles qui m'invitait à le prendre pour Gardien. Était-ce réel ou simplement l’œuvre de l'illusion de son épreuve ? Après m'avoir convaincue que je ne pourrais le sortir d'ici, que je ne le voulais peut-être même pas, voilà qu'il me le demandait. Pouvais-je accepter, le devais-je ? Non, pas en l'état actuel des choses. Je baissais alors les yeux, mon corps retrouvant une certaine souplesse, une lourdeur serait cependant plus exacte, accompagné d'un soupire long. Je ne pouvais l'accepter comme Gardien tant qu'il ne savait pas dans quoi il s'engageait, réellement. Pour un peu plus de prestance, je retrouvais une position pieuse, à genoux face à lui, sans trouver son regard, préférant m'en détacher pour lui accorder la sincérité qu'il méritait.

« Avant de vous proposer de rester ici, j'ai envisagé de contraindre, d'une manière ou d'une autre, des humains pour qu'ils viennent les uns après les autres tenter votre épreuve et vous offrir l'apparition de votre Source, autant de fois que possible. »

La confession était lourde, mais j'avais pour intention qu'il sache, en quelque mot, qui j'étais et ce dont j'étais capable. Oh cela n'aurait pas été difficile en soit, j'aurais certainement offert une coquette somme à l'heure famille et puis, j'étais de toute façon plutôt assuré qu'ils n'auraient pas réellement risqué leur vie en venant ici. Mais si ils avaient dû le faire, cela ne m'aurait pas arrêté. Évidemment, j'aurais choisis avec minutie des humains peut-être peu recommandables pour m'éviter le regret d'avoir envoyer à la mort quelqu'un d'honorable. Peu importait cependant, là n'était pas vraiment le plus important et c'est Tahimo qui s'en ferait l'idée qu'il souhaiterait. Néanmoins, ce n'était pas tout.

« Vous devez également savoir qu'en vous liant à moi, je devrais en faire mention aux autorités. Toutes vos actions seront les miennes et je devrais, par conséquent, m'assurer qu'elles ne me causent aucun tord au risque d'en subir les conséquences. Je pourrais cependant décider de vous accorder une totale liberté, mais pour se faire, notre lien ne devra être connu d'absolument personne, quitte à ce que l'on ne se croise jamais pour parfaire le subterfuge. »

Cela aussi, il devait le savoir. Timidement, incertaine, je levais les yeux jusqu'à lui, cherchant à savoir ce qu'il en dirait ou penserait. Cependant, il n'était pas humain et il m'était difficile, presque impossible de prédire ses réactions ou même de les analyser avec aisance. Alors qu'en serait-il de sa proposition une fois ceci pris en compte ?
Codage par Libella sur Graphiorum

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Tahimo
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté Squ7
Crédit Avatar : Sandara
Date d'inscription : 12/11/2019
Messages : 38
Double Compte : Pru'ha, Slavko
Elément : Air
Sorts : vent_0; vent_1; vent_2;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Tahimo

Tahimo
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté Squ7
Crédit Avatar : Sandara
Date d'inscription : 12/11/2019
Messages : 38
Double Compte : Pru'ha, Slavko
Elément : Air
Sorts : vent_0; vent_1; vent_2;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #15 écrite Mar 21 Jan 2020, 18:25


Tahimo, protecteur de la Source de pureté

Une belle image que celle que nous offrions. Brisielle se trouvait à genou, dans la position que certains religieux empruntent pour prier. Elle semblait petite, fragile, délicate. Je me trouvais face à elle, imposant malgré ma douce bienveillant, immense, solide et puissant. Puis autours de nous le décors de la Source. Divine, magique, l'incarnation du paradis et de la vitalité. L'instant était grave, d'un important sérieux pourtant la vie s'écoulait autours de nous comme s'il s'agissait simplement d'un instant des plus normal.

Brisielle m'offrit une lourde confession : elle était prêt à contraindre des humains de venir dans ma cellule pour me permettre de revoir la Source aussi longtemps que je le désirais. Certains verraient ici de la malveillance, de l'abus de pouvoir. Moi je le pris comme une preuve d'amour, comme la recherche d'un moyen pour m'apporter le bonheur. Je sentis qu'elle gagnait une grande part de ma loyauté en cet instant : une humaine capable de m'offrir pareils présents pour mon seul et unique bonheur mérite un Gardien, un protecteur. Elle était prête à voler la vie des autres pour m'offrir et protéger mon bonheur, elle semblait souhaiter me l'offrir par tous les moyens jusqu'à me faire don de sa propre vie. Oui, elle méritait que je lui offre mon existence. Oui, je souhaitais lui offrir mon existence. Oui, je l'avais choisi.

Elle me mit alors en garde des règles de bases de l'extérieur : elle devra me déclarer aux autorités et toutes mes actions seront les siennes. Je les connaissais, toutes. Peut être avaient elles changées depuis ma dernière libération néanmoins. Puis elle m'offrit un nouveau présent : la liberté totale et complète au sein de ce nouveau monde. Je fermais les yeux et inclinais la tête en signe de remerciement puis les ouvrit à nouveau.

« J'ai quitté ce temple plusieurs fois, je connais les conséquences de ma décision. Je connais vos lois bien qu'elles ont peut être évoluées. Tu es prêtes à sacrifier une partie de ta vie pour m'offrir le bonheur, tu es prêtes à voler la vie des autres pour me le donner. Tu mérites d'avoir un Gardien. Je serai malheureux en étant libre de mes actes au sein de ton monde qui n'est pas le mien, je serai sans but et me laisserai sombrer dans le sommeil de l'attente, comme je le fais entre chaque visite humaine au sein du temple. Je souhaite t'offrir mon existence Brisielle d'Avesnes mais s'il te plait : ne me laisse pas libre, errant sans but. Je souhaite devenir ton Gardien. »

L'instant était solennel. Je me tenais devant elle avec majesté et attendais : elle avait acquis une certaine soumission de ma part. Je lui faisais don de ma vie, de mon existence. Aucun humain ne le refuserait... Pourtant je savais qu'elle faisait partie de ces rares qui pouvaient répondre non... et c'est ce qui m'attirais, me plaisais.

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #16 écrite Jeu 06 Fév 2020, 15:22





Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté

J'étais parfaitement incertaine quant aux révélations que je lui avais faite. Après tout, j'avouais presque être une personne malveillante, pour peu que j'avais les motivations nécessaires à l'être. Lui accorder un temps soit peu de bonheur, c'était pour ma part une motivation suffisante à l'être. Mon regard tremblant d'effroi à l'idée de nourrir de l'indignation, ou même du dégout à mon égard, trouva rapidement un éclat bien plus plaisant quand sa réponse glissait jusqu'à mes oreilles. La surprise emprisonnait pourtant ma gorge et étirait mes traits à mesure que sa voix s'écoulait avec une douceur profonde.

A vrai dire, le moindre de ses mots cousus de fil fins, devenait un joyeux bazar dans mon esprit. Comment pouvait-il penser cela de moi ? Est-ce que j'en étais vraiment digne ? Est-ce que c'était ce que je voulais, le sortir d'ici ? Avoir un Gardien ? L'avoir pour Gardien ? Pouvais-je vraiment me résoudre à nouer ce fameux lien avec lui, quitte à le priver d'une certaine forme de liberté ? Comment mon retour allait être accueillis ? Non, cela ne j'en avais pas grand chose à faire. Mais pour le reste... Je sentais mon esprit partir dans tous les sens, m'obligeant à décrocher mon regard du sien sous l'inconfort d'une telle situation.

Je soupirais alors légèrement, tentant ainsi de remonter à la surface et de retrouver un certain apaisement, facilement atteignable dans l'endroit où nous nous trouvions. Pourquoi me prenais-je ainsi la tête, à me questionner en long en large et en travers alors qu'il ne me fallait qu'une raison pour accepter de le sortir d'ici, de nouer ce lien particulier et unique avec Tahimo. Ses propres désirs. Je levais alors les yeux, lentement, mais surtout avec une douceur, une considération et une bienveillance infinie à son égard. Mes lèvres s'étiraient en un agréable sourire.

« J'accepte que vous soyez mon Gardien, Tahimo. »

Je sentais alors une douce chaleur m'envahir, confortable et rassurante ? Etait-ce la magie qui se nouait entre nous, qui se manifestait ? Quelle agréable sensation, profonde, puissante et pourtant si délicate. Mon sourire s'élargissait alors que mon regard plongeant d'autant plus dans celui de Tahimo. Un instant suspendu dans le temps, dont la durée m'était inconnue. Ce dont j'étais certaine en revanche, c'est que j'aurais pu rester ainsi, aussi longtemps que mon corps me l'aurait permis.
Codage par Libella sur Graphiorum

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Tahimo
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté Squ7
Crédit Avatar : Sandara
Date d'inscription : 12/11/2019
Messages : 38
Double Compte : Pru'ha, Slavko
Elément : Air
Sorts : vent_0; vent_1; vent_2;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Tahimo

Tahimo
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté Squ7
Crédit Avatar : Sandara
Date d'inscription : 12/11/2019
Messages : 38
Double Compte : Pru'ha, Slavko
Elément : Air
Sorts : vent_0; vent_1; vent_2;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #17 écrite Dim 05 Avr 2020, 19:17
(Petite annonce en dehors du Rp :

Après réflexions et discussions en mp, il a été décidé que Brisielle ne libèrera pas Tahimo. Elle modifiera son dernier post quand elle en trouvera le temps/la motivation. Tahimo est donc toujours disponible. Ce message sera supprimé lorsqu'il ne sera plus utile)
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Jamy
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Bobbym / Ilya Kuvshinov
Date d'inscription : 31/03/2020
Messages : 39
Métier : Historienne
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Jamy

Jamy
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Bobbym / Ilya Kuvshinov
Date d'inscription : 31/03/2020
Messages : 39
Métier : Historienne
Aventure #18 écrite Lun 06 Avr 2020, 17:16
Tahimo, Protecteur de la Source de la Pureté




C’est au bout de plusieurs heures de marche et un bon millier de questions que je me retrouvais finalement en face du temple d’Aer.

J’avais depuis longtemps perdu le compte du nombre de fois où j’avais emprunté cette route.
Où je m’étais retrouvée en dessous de cette lourde porte en fer forgé qui me séparait des enfants d’Aer, pour finalement rebrousser chemin. À chaque tentative mes doutes reprenant inlassablement le dessus, m’empêchant de franchir cette porte. Toute ma vie je n’avais cessé de m’interroger sans jamais obtenir de réponse. On m’avait caché tant de choses que chaque jour le poids de mon ignorance ne faisait que peser encore un peu plus sur mes épaules. Et j’en avais assez. Je brûlais d’envie de savoir. De comprendre le monde dans lequel je vivais. De comprendre quel était le véritable dessein des Dieux en asservissant les Demi-Dieux aux Hommes. De connaître le véritable sens de ce monde. Pour cela, il me fallait partager ma route avec une invocation. Car un Homme seul ne pouvait détenir la vérité. Nos destins étaient liés aux Demi-Dieux d’une façon ou d’une autre, de cela j’en étais certaine. Je devais franchir cette porte, même si cela devait signifier renier toutes les valeurs qui m’avaient été enseignées.

Les mains encore tout transi de froid je refermais la porte et m’abritais du vend frais des montagnes. Tout en essayant de réchauffer mes doigts, je plongeais un regard vers le long couloir qui se dessinait devant mes yeux. La pièce était faiblement éclairée et le froid y était encore si présent que de mon souffle en ressortais des petites volutes de buées. Il n’y avait ici aucuns tableaux, aucunes décorations hormis celles qui ornaient chacune des portes que l’on pouvait distinguer d’une part et d’autre de la pièce. D’abord hésitante, je fis quelques pas afin de déchiffrer les écritures des premières portes. Sur chacune d’elles figurait le nom de l’entité présente, ainsi qu’une phrase.
On pouvait deviner sans peine, à travers la taille du bâtiment, que bon nombre de demi-dieux y étaient encore enfermés, attendant la venue d’un humain pour leur offrir un simulacre de liberté.

On y était. Après le choix de prendre ou nom une invocation, le choix du temple, il me fallait maintenant choisir LA porte. Déjà lasse, je laissais échapper un soupir. Choisir était si compliqué. Cela me demandait parfois un si grand effort que j’en venais presque à regretter ma vie dans la tribu. Presque. Il faut dire que je n’étais pas quelqu’un de très spontané. Bien au contraire. Chacun de mes choix résultait d’une immense réflexion, qui bien souvent, ne menait qu’à un cul de sac puisque je n’arrivais jamais à bout des milliards de questions que cela venait engendrer.
Je passais ma main dans mes cheveux en tournicotant une des mes mèches à travers mes doigts, signe que je m’apprêtais à une longue réflexion. Puis, de guerre lasse, et fatiguée par cette marche à travers le froid, je m’asseyais en tailleur à même le sol, la mine renfrognée.
Comme souvent, une énième migraine était à craindre.
Elle était là, attendant son heure, son sourire narquois aux lèvres *décide toi… sinon je vais me faire un plaisir de lacérer tes tempes * semblait-elle dire.
Pour éviter que cela n’arrive je pris une grand inspiration et j’essayais de faire le vide dans ma tête.
Cela m’aidait parfois à faire le tri dans mes idées pour ne plus écouter que mon instinct. Cette petite voix intérieure qui prenait naissance dans le creux de mon ventre et qu’il m’arrivait si souvent d’ignorer.

Après tout, si l’air était synonyme d’équilibre et de lien entre la terre et le ciel, il me fallait moi aussi recréer mon propre équilibre et tenter de relier mon corps et mon esprit. Ainsi, peut être prendrais-je la meilleure des décisions. Pas très familière de cet exercice il me fallu quelques instants pour placer mon souffle et créer le vide. Au bout de quelques minutes, la solution me vint, évidente. Si j’imaginais ce couloir comme étant l’intérieur de ma tête, ces portes seraient alors identiques aux milliards de pensées qui s’y agglutinent sans jamais m’offrir de réponse satisfaisante. Ors, la seule qui était toujours juste était la première. Celle à laquelle je revenais toujours.  
J’ouvris les yeux. J’avais fait mon choix.

Le pas décidé, je franchis le couloir en de grandes enjambées, mon regard n’en quittant jamais le bout. Très vite, je me retrouvais devant une gigantesque porte à deux vantaux.
Sans que mon regard ne se soit pourtant attardé sur aucune des portes du couloir il me semblait, à cet instant précis, que c’était là la plus belle porte jamais sculptée. On pouvait y voir d’élégants motifs représentant différents tableaux mettant en scène des demi-dieux et des humains. Dans ces scènes on pouvait y déceler comme une chronologie. D’abord une image de paix, de sérénité, puis une découverte, une ouverture, pour finalement terminer sur une image mêlant amour et tristesse. Sur chacune était représenté un dragon. Une profonde mélancolie m’envahit tandis que mes doigts caressaient lentement la mousse fluorescente sensé représenter le flot de sang qui se déversait de la poitrine du dragon.  Au sommet de la porte trônait cette inscription :


« Ici repose Tahimo, Protecteur de la source de Pureté. »


C’était son nom.
Avant d’ouvrir la porte je décidais de formuler ces quelques mots :
"Enchanté Tahimo, je m’appelle Jamy."
Et je poussais la porte.

Autant la première porte avait été lourde, autant je fus surprise par la légèreté de la seconde qui semblait couler entre mes doigts, aussi délicat qu’un courant d’air.
Seulement voilà, j’y avais mis tellement de force je me surpris à être projetée en avant et je perdis aussitôt l’équilibre, m’écrasant face au sol.

Aussitôt une voix, grave, sévère, et profondément masculine s’éleva au dessus de ma tête :


« Toi qui ose franchir la porte de ma demeure, toi qui ose troubler mon repos, apprend qu'ici l'humain n'est pas le bienvenue. Défait toi de tes outils maudits et ne garde que tes vêtements. Lorsque tu seras prêt à affronter la vie au même niveau que les autres, trouves le lac qui se trouve au nord. »


Je restais quelques instants au sol, encore ahurie. Puis, d’une infinie lenteur, je relevais le buste jusqu’à arriver en position assise, la bouche béate.
Je m’étais attendue à beaucoup de choses, mais pas à ça.
D’abord cette porte, aussi légère qu’un courant d’air, puis cette voix, tonitruante, et enfin, cette forêt.  Jamais de ma vie je n’avais vu forêt plus grande et plus foisonnante que celle-ci. Chacun des arbres étaient si immense qu’il m’était difficile d’en percevoir la cime. Les troncs étaient si larges que l’on aurait eu du mal à en faire le tour avec les bras, même à deux. Tout y était charnu et d’un vert émeraude. De cette forêt on pouvait presque sentir respirer la vie.
Je restais là, pantoise, à sentir respirer la terre, les oreilles dressées et ravies du magnifique chant qui s’élevait des arbres.
Au bout de quelques instants, un hurlement me tira de ma contemplation. Était-ce un loup que je venais d’entendre ? Ce n’était pas impossible, après tout, il était surtout question d’une épreuve quand on pénétrait dans un temple. Je me relevais lentement en prenant soin d’épousseter mes vêtements. Puis je pris soin de me défaire de tout ce qui pouvait être pris pour un outils. Je n’étais pas inquiète, j’avais appris il y a longtemps à me satisfaire de ce que prodiguais la nature au sein de ma tribu, et je ne voulais pas prendre le risque de froisser mon hôte.
Je me débarrassais donc de mon sac, de mon bâton, de mon pendentif de célérité et même de ma veste en cuir, mon bien le plus précieux.

D’un pas alerte et les sens aux aguets, je m’immisçai dans la forêt. Retrouvant mes anciennes habitudes je pris le temps de prendre mes repères afin de trouver la trace d’un court d’eau pouvant m’indiquer le chemin du lac. Je m’aidais des empruntes des animaux, de la qualité des feuillages et autres mousses, du degré d’humidité, pour me frayer un chemin. Pendant ma route je croisais bon nombre d’animaux d’espèces et de tailles différentes. Des herbivores, mais des carnivores aussi. Étrangement, je ne ressentais aucun signe annonciateur d’un danger ou d’une potentielle attaque. Les animaux vaquaient à leurs occupations, m’observant parfois d’un œil perçant.
Au bout de plusieurs kilomètres, au Nord de la forêt, je trouvais mon but : un lac magnifique.
Je n’avais jamais vu une eau d’une clarté égale à celle que j’avais sous les yeux. La surface brillait sous le soleil d’une telle façon que le plus beau des diamants aurait pu passer pour un vulgaire caillou. À nouveau bouche bée, je restais un moment dans ma contemplation, comme prise par le sentiment de paix que ce lac dégageait. Rien ne semblait rompre l’harmonie de ce lieu, hormis peut être, un petit autel en marbre blanc. Je m’approchais avec douceur de l’autel.
J’y lu l’inscription suivante :


« Seule la réunification des trois gemmes t'offrira le droit de converser avec le Gardien. Une est au nord, l'autre à l'est et la dernière à l'ouest." 


Alors que j’examinais cette inscription je fus tirée de mes réflexions par un bruit sur ma droite. Je relevais la tête avec prudence et je vis une scène que l’on aurait cru tirée d’un livre.
Un immense dragon se trouvait là, a à peine quelques dizaines de mètres de moi au bord du lac, entouré par une horde d’animaux en tout genre et de toute taille. Ce qui était étrange, c’est que je ne ressentais aucune peur. Le même sentiment de bien-être et de béatitude que j’avais éprouvé en entrant dans la forêt se dégageait de ce groupe si singulier.
Je suivi des yeux cet incroyable défilé n’osant à peine respirer de peur de déranger cette quiétude qui émanait d’eux. Mon regard était fixé sur ce majestueux dragon qui déambulait tranquillement au milieu de ces animaux qui semblaient nullement effrayés. Et pour cause, malgré sa haute stature, ses grandes pattes griffues et sa longue queue, ce dragon prenait soin de ne heurter aucun d’entre eux.
Mais soudain, un cri retenti.
Un renardeau venait de tomber dans l’eau du lac ! Paniquée, je me hâtais d’enlever mes bottes pour me porter à son secours. Mais à peine venais-je d’enlever une seule de mes chaussures que le majestueux dragon venait de le repêcher avec sa queue.
Prenant conscience de ma bêtise et du ridicule de la situation. Moi avec ma botte dans la main et le renardeau à une bonne dizaine de mètres de moi avec pour ami un dragon, je me laissais glisser dans l’herbe et j’émis un petit rire d’auto dérision.
Évidemment que le dragon allait le sauver. Que pouvais-je être bête !

Je remis tranquillement ma botte et me relevais lentement. J’avais compris qu’il devait s’agir là de Tahimo, le dragon que j’avais aperçu en sculpture sur la porte et le Gardien de cette forêt. Je n’aurais donc pas le droit de converser avec lui tant que je ne lui avais pas prouvé que j’en étais digne. Pour cela je devais me soumettre à son épreuve. L’inscription m’enjoignais à retrouver trois gemmes dispersées dans la forêt. La première se situait au Nord, la seconde à l’Est, et la dernière à l’ouest.

Délaissant ce cortège d’animaux, je pris le temps d’étirer mes muscles et me tournais vers le Nord. L’heure n’était plus à l’hésitation. En quelques pas je fus de retour dans la forêt…  
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Tahimo
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté Squ7
Crédit Avatar : Sandara
Date d'inscription : 12/11/2019
Messages : 38
Double Compte : Pru'ha, Slavko
Elément : Air
Sorts : vent_0; vent_1; vent_2;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Tahimo

Tahimo
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté Squ7
Crédit Avatar : Sandara
Date d'inscription : 12/11/2019
Messages : 38
Double Compte : Pru'ha, Slavko
Elément : Air
Sorts : vent_0; vent_1; vent_2;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #19 écrite Mar 07 Avr 2020, 11:00


Tahimo, protecteur de la source de pureté

Rejet. Je savais que j'avais tord mais c'est le goût amer que me laissa la décision de Brisielle : je me sentais rejeter. Elle était venu jusqu'au cœur de ma cellule, avait effectuée la totalité de mes épreuves et avait obtenue ma bénédiction. Elle a manifestée son désir de partager sa vie avec un Demi-dieu et j'ai accepté de devenir son Gardien. Pourtant elle estima qu'il serait mieux pour chacun que je ne sois pas son Gardien. Je ne devrais pas, elle n'avait été que bienveillance envers moi, mais je me sentais rejeté. Avais-je fais quelque chose de mal ? Dit quelque chose de mal ? Ma vie en était réduite à attendre, parfois durant des décennies, la venue d'un enfant que finira par me rejeter...

Allongé dans le fond de ma cellule de pierre nue, je réfléchissais à la venue de Brisielle. De nombreux humains sont venus me voir, j'en ai accepté quelques uns qui m'ont offert quelques décennies de joie dans le nouveau monde mais j'ai refusé tous les autres, sans exception jusqu'à présent. Je faisais l'expérience amer de ce que ressentais un humain lorsqu'un Demi-dieu refuse de quitter le temple avec lui. Ma réflexion fut de courte durée : quelques jours à peine, juste le temps pour moi de tourner la page. Comme d'habitude, je me promenais dans la forêt pour retrouver mes amis et un souvenir de joie en passant.

Une jeune humaine très différente de la dernière était entrée. Les humains sont d'éternels enfants à mes yeux, même les érudits les plus âgés, pourtant celle ci me donna l'impression d'être tout juste adulte. J'avais l'impression, peut être fausse, d'une certaine fragilité. Néanmoins comme tous les autres elle n'était pas la bienvenue, surtout avec le rejet de Brisielle. Non pas le rejet, elle ne m'avait pas rejeté mais pensait que c'était mieux ainsi.

La candidate reçu une ignorance totale et complète en réponse à son petit rire. Pas même un regard, une petite réaction, c'est comme ci elle n'avait jamais été là. Seul quelques animaux lui lancèrent un rapide regard intrigué avant de retourner à leurs occupations autours de moi.

L'autel, objectif de sa quête, se trouve à deux bons kilomètres de marche. Il lui faudra certainement chercher un peu : il se trouve dans le creux d'un arbre gigantesque dont le creux forme une cavité, comme un petit temple naturel. Il est en granit et semble d'une dureté extrême. Totalement nu, il n'y a rien de plus que quelques mots dessus :

« Justifies ta présence en ce temple en espérant assister à la naissance de la gemme. Nourris là de ce qu'il y a de plus important à tes yeux et emportes là. »

Tout prêt se trouve une louve aussi blanche que la neige. Elle est assise et ne quittera pas l'humaine des yeux, semblant la transpercer du regard d'un juge. Elle refusera catégoriquement d'être touchée : s'écartant et pouvant aller jusqu'à montrer les crocs. Non loin de là, tout une portée de louveteaux s'amusent comme des fous, respirant la joie de vivre. Ils jouaient avec des corbeaux dans un joyeux concert. Malgré ce joyeux spectacle, aucun des louveteaux n'accordera d'attention à l'humaine, aucun des corbeaux non plus. Son seul contact social sera le jugement de la louve. L'humain n'est pas le bienvenu dans cette forêt...

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Jamy
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Bobbym / Ilya Kuvshinov
Date d'inscription : 31/03/2020
Messages : 39
Métier : Historienne
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Jamy

Jamy
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Bobbym / Ilya Kuvshinov
Date d'inscription : 31/03/2020
Messages : 39
Métier : Historienne
Aventure #20 écrite Mar 07 Avr 2020, 22:11
Tahimo, Protecteur de la Source de la Pureté



Je marcha longuement dans la forêt. Il y avait des années que je ne m’étais pas retrouvée en pleine nature et j’y retrouvais avec plaisir des sensations oubliées. L’odeur de l’herbe fraîche, le bruissement des feuilles sous une brise légère, les faibles rayons de lumières s’échappant des hauteurs… Je constatais à quel point cela m’avait manqué. Finalement, cela ressemblait peut être à ça se sentir chez soi.

Je pris le parti de savourer cet instant et de faire durer quelque peu la marche.
Sans pour autant m’éloigner de mon objectif, j’évoluais avec lenteur, autant pour me familiariser avec la forêt que pour la laisser se familiariser avec moi. Cette forêt n’appartenait pas à l’homme, elle appartenait à chacun des animaux et des végétaux qui y prenaient vie. Et c’était à eux de décider si j’y étais la bienvenue. Je prenais ainsi le temps d’apprécier chaque miette de vie de cette forêt, toujours béate qu’un tel lieu puisse exister à l’intérieur d’une cellule, elle même à l’intérieur d’un temple. Et je me demandais quel autre genre de lieux pouvaient exister dans les autres pièces et dans les autres temples. Tellement de mondes différents. Je sentais la flamme de ma curiosité se raviver dans le creux de mon ventre. Avec un sourire je repris mon excursion. Comme souvent, je retrouvais ses sensations que j’aimais tant. Le frisson de l’inconnu, la découverte, la stimulation, cette énergie qui galvanisait à la fois mon corps et mon esprit. L’exploration était ma raison d’être. C’était les seuls moments où je me sentais réellement vivante. Où ma vie prenait sens.

Au bout de plusieurs kilomètres de marche et de recherche je me figeais soudain. J’eus la sensation d’être observée. Je tournais le regard de droite à gauche et je vis une magnifique louve blanche à seulement quelques pas de moi. Je ne m’étais pas trompée. Celle-ci me regardais fixement.
À ses côtés une portée de louveteaux cabriolaient et s’ébattaient à coeur joie en compagnie de plusieurs corbeaux. À l’inverse de leur mère, aucun d’eux ne semblaient avoir pris conscience de ma présence. Je me figeais avec prudence et tentais de réfléchir posément. Pourquoi cette louve était-elle ici ? Il m’était déjà arrivé d’en rencontrer et par expérience je savais qu’un loup n’agissait jamais par hasard. De manière générale ils évitent scrupuleusement les humains et se déplacent en meute. Par ailleurs, ils ne s’éloignent jamais beaucoup de leur tanière quand ils sont accompagnés par de si petits louveteaux. Mais cette louve ne semblait pas chasser. Et dans son regard inhospitalier je ne percevais pas la volonté de m’attaquer. Elle semblait curieusement attendre quelque chose. Mais quoi ? Ou de qui ?
Lorsque je fus certaine que la louve ne risquait pas de m’attaquer si j’abaissais mon attention je pris le temps d’observer les alentours en recherche d’une réponse. Au début je ne vis rien de particulier ou se détachant de ce que j’avais déjà pu voir. Mais en affinant mon observation je perçu quelque chose d’inhabituel. Non loin de la louve il y avait un arbre gigantesque dont le tronc était creusé par une cavité. En y regardant d’un peu plus près je m’apperçu que cette cavité n’avait rien d’ordinaire. Si on regardait attentivement on pouvait remarquer qu’il était en réalité fait en granit et ressemblait à s’y méprendre à un petit temple naturel. Après avoir vérifié auprès de la louve que je pouvais m’approcher de l’arbre sans risquer de l’offenser je fis quelque pas en sa direction. Une fois près du creux on pouvait apercevoir l’inscription suivante :


« Justifies ta présence en ce temple en espérant assister à la naissance de la gemme. Nourris là de ce qu'il y a de plus important à tes yeux et emportes là. »



C’était donc cela que gardait la louve. Ou, peut-être était-ce moi qu’elle surveillait. En effet, elle ne m’avait pas quitté des yeux un seul instant sans pourtant esquisser le moindre geste.
Je tournais et retournais cette phrase dans ma tête… Je me trouvais certainement devant la première épreuve. On avait employé le mot « justifie », ça ne devait pas être un hasard. Le Gardien devait certainement être soucieux quant aux motivations de l’humain qui franchirait ce lieu.
Je m’assis quelques instants en tournicotant, comme à mon habitude lorsque je me mettais à réfléchir, la petite mèche rebelle qui me barrait les yeux.
Pour bien comprendre ce qui m’était demandé il me fallait essayer de sonder l’esprit de celui qui avait posé la question. Bien entendu, essayer de comprendre la réflexion d’un Demi-Dieux qui avait plus vécu en une seule vie plus qu’en un milliard de vie d’humain était vain. Mais j’essaya tout de même. Je n’aurais certainement pas accès à toute sa réflexion mais peut être avais-je une chance de saisir son intention. Au vu du comportement de la louve, je n’étais à l’évidence pas la bienvenue en ce lieu. Le Gardien ne portait peut être pas les humains dans son coeur. Ce qui était somme toute logique au vu de ce que les humains s’étaient avérés capable de faire. Toutefois, je ne pouvais m’empêcher de ressentir une grande douceur et de la bienveillance s’échapper de cette forêt. Et tous les animaux semblaient envahit par une grande sérénité. Ce dragon devait porter une grande affection pour la nature et tous les êtres qui y vivaient. Et la plus grande différence qu'il existait entre la nature et l'être humain était qu'elle ne mentais pas, ne trichais pas. Elle était sincère. Il me faudrait donc être sincère également, et prouver la bonne foi de ma démarche.
Qu’est-ce qui pourrait bien justifier auprès d’un être quasi immortel ma présence ici ? Je réfléchis quelques instants et décidais de répondre à la louve. Après tout, elle semblait être manifestement la gardienne de ce lieu. Je m’inclinais devant elle en posture de soumission afin de lui prouver que mes intentions étaient bonnes, puis je m’assis en tailleur de façon à affronter mon regard.

« Enchanté de te connaître. Je m’excuse de me présenter ainsi sur ton territoire et je promet de ne pas abuser plus qu’il ne le faut de ton hospitalité. Ainsi je répondrais sans détour. Si je suis venue en ces lieux c’est pour connaître le véritable sens de ce monde. Je suis à la recherche de la vérité. Comme tous ceux qui habitent cette île je suis au fait de notre histoire commune, de ce qui nous lie aux Demi-Dieux. Il y a toutefois des choses qui échappent à ma compréhension. Et j’ai le sentiment que je ne dois pas faire ce voyage seule. Quelque chose nous lie ensemble, humains et Demi-Dieu. Un lien qui va au-delà de la servitude ou de la domination. Et j’aimerais que votre Gardien accepte de chercher avec moi la réponse. La réponse à ce qui nous lie véritablement. »

J’avais parlé avec mon coeur, avec toute la sincérité dont j’étais capable. Je ne savais pas quelle serait sa décision quant à la légitimité de mes raisons, mais je ne pouvais être plus honnête et authentique que je ne l’avais été, et j’avais le sentiment que quoi qu’il advienne, je n’aurais aucun regrets. C’était ainsi. Il était rare que je prenne des décisions et que je sache réellement quels étaient mes sentiments, mais lorsqu’ils étaient clair je n’en doutais jamais.

Mais l’épreuve ne s’arrêtait pas là. Il me fallait le nourrir de ce que j’avais de plus précieux. Ce qui me compliquait grandement la tâche… Habituée à ne rien posséder dans ma tribu j’avais gardé cette habitude, et le peu que je possédais je l’avais laissé à l’entrée de la forêt.
Je me dirigeais lentement vers le temple creusé à même le tronc en essayant de réfléchir. Qu’avais-je de plus précieux à mes yeux ? Je fixa la cavité pendant un long moment, puis je me mis à genoux dans une posture de prière.

« Je ne possède rien qui ne me soit plus précieux que mon corps et mon âme. C’est l’essence même de la vie. Sans elles on n’est rien. Sans elles on ne peut profiter des bienfaits de la nature ni apprécier le cadeau de la vie. C’est donc avec toute mon âme et tout mon corps que je t’offre humblement mon savoir, ma persévérance, ma loyauté, ma force et mon temps. »

Après avoir prononcé ces mots, je m’assis en tailleur et décidais de lui offrir dès à présent mon temps, ma loyauté et ma persévérance. Je ferais preuve de patience et attendrais devant ce tronc d’être digne de cette première gemme.


Dernière édition par Jamy le Jeu 09 Avr 2020, 14:17, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Tahimo
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté Squ7
Crédit Avatar : Sandara
Date d'inscription : 12/11/2019
Messages : 38
Double Compte : Pru'ha, Slavko
Elément : Air
Sorts : vent_0; vent_1; vent_2;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Tahimo

Tahimo
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté Squ7
Crédit Avatar : Sandara
Date d'inscription : 12/11/2019
Messages : 38
Double Compte : Pru'ha, Slavko
Elément : Air
Sorts : vent_0; vent_1; vent_2;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #21 écrite Mer 08 Avr 2020, 15:29


Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté

Le temps... « Qu'est-ce donc que le temps ? Si personne ne m'interroge, je le sais, si je veux répondre à cette demande, je l'ignore. Et pourtant j''affirme hardiment que si rien ne passant, il n'y aurait point de temps passé, que si rien n'advenait, il n'y aurait point de temps à venir, et que si rien n'était, il n'y aurait point de temps présent. Or, ces deux temps, le passé et l'avenir, comment sont-il puisque le passé n'est plus et que l'avenir n'est pas encore ? Pour le présent, s'il était toujours présent sans voler au passé, il ne serait plus temps, il serait éternité. Si donc le présent, pour être temps, doit s'en aller en passé, comment pouvons-nous dire qu'une chose soit, qui ne peut être qu'à la condition de n'être plus ? Et peut-on dire, en vérité, que le temps soit, sinon parce qu'il tend à n'être pas ? » Saint Augustin

Aucun être n'est immortel, affirmer que les Demi-dieux le sont est faux. Tout ce qui a un début possède un fin. Nos parents nous ont créés il y a très longtemps et ils auraient pu nous anéantir lors de la destruction de l'ancien monde. Un jour, ils le feront. Un jour, nous ne seront plus. Est-ce que cela fait de nous des êtres immortels ? Du point de vu humain, oui. Cent générations d'humains ne verraient pas notre mort. La planète l'est aussi de ce point de vu, le soleil l'est. Mais du point de vu de l'univers tout change. Pour un humain, pour un mortel, il n'y a pas plus précieux que le temps, il n'y a pas plus beau cadeau que le temps.

Je fus très satisfait qu'elle se présente ainsi à la louve en lui manifestant autant de respect. Les deuxième et troisième phrases étaient tout simplement inutiles mais me donnaient une idée de la personnalité de cette humaine, idée semblant se confirmer par la suite. Le sens de ce monde, la vérité, chercher des réponses... Était-ce avec moi qu'elle devait s'engager sur ce chemin ? Étais-je le bon choix ? J'ai beaucoup de connaissances certes et je peux être qualifié d'érudit du point de vu des humains mais je ne suis pas une divinité du savoir comme l'une des mes sœurs d'Aer : d'apparence dragonne elle aussi mais aux écailles aussi noires que les ténèbres d'une nuit sans lune. Je ne suis pas un maitre du savoir, bien que je puisse l'être du point de vu humain, mais un protecteur, un gardien. La gemme apparu au sein de l'autel mais elle ne pourra pas la prendre pour l'instant : la louve grondera si elle tente.

Elle continua et m'expliqua posséder peu de choses. Les cadeaux qu'elle offrait à l'autel furent, à mes yeux, suffisamment précieux pour lui offrir la gemme sans hésitation : l'autel s'illumina, le joyaux également. De belles veines semblèrent s'animer, palpitant légèrement en elle comme si la vie y était né.

Une agitation attirera certainement l'attention de l'humaine derrière elle : les louveteaux auront interrompus leurs jeux et se précipiteront vers quelque chose qu'il n'est pas possible de voir depuis l'autel. C'est du même pas calme, majestueux et sauvage, que j'arrive accompagné d'un loup aussi noir que la nuit, un mâle énorme et magnifique. Qui accompagne l'autre ? Qui les louveteaux salut avec le plus de joie ? Tout deux nous nous arrêtons et, d'un geste doux et paternel, nous baissons la tête pour câliner les petits. Je suis le premier à déclencher le jeu : petits sauts sur le côté et je m'élance bientôt suivie du père. Les petits loups, tout heureux, s'amusent aussitôt à nous poursuivre. Avec un soupir, las ou amusée, la louve se lève et, marchant sans se presser, nous suis laissant l'humaine seule avec sa gemme nouvelle nouvellement acquise.

De retour à l'autel principal, celui d'Aer, il faudra à nouveau deux bons kilomètres pour arriver à l'autel suivant, celui d'Aqua. Il se trouve au centre d'un petit étang alimenté par une calme rivière. Quatre chevaux sauvages de trouvent là, occupés à brouter paisiblement. Ils sont immenses, le pelage noir luisant, irradiants de majesté et de beauté. Toute une famille de loutres paraissent non loin de là, faisant la planche sur l'eau, plus loin ce sont des castors occupés à la réparation d'un barrage qui semble avoir cédé. Au centre de l'étang donc il y a une petite île accessible grâce à un pont naturel tout en légèreté. L'autel est d'une simplicité extra-ordinaire conçu entièrement en lapsis-lazuli. Il n'y a absolument rien dessus si ce n'est l'inscription suivante :

« Présentes toi et la gemme t’apparaîtras. Nourris là de honte et tu pourras l'emporter. »      

Prêt de cet autel se trouvait un cygne d'une grande beauté, le plumage aussi blanc que la neige. L'oiseau observera l'humaine comme s'il la jugeait. Pas une seule fois il ne tentera de l'agresser, pas une seule fois il ne la laissera le toucher. Lorsqu'elle se sera présentée, une magnifique gemme bleue de la taille d'une fleur de pissenlit fera son apparition au sein de l'autel mais elle ne pourra pas l'emporter, le cygne refusera et la pierre ne bougera pas tant qu'elle ne sera pas nourris de honte...

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Jamy
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Bobbym / Ilya Kuvshinov
Date d'inscription : 31/03/2020
Messages : 39
Métier : Historienne
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Jamy

Jamy
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Bobbym / Ilya Kuvshinov
Date d'inscription : 31/03/2020
Messages : 39
Métier : Historienne
Aventure #22 écrite Jeu 09 Avr 2020, 14:13
Tahimo, Protecteur de la Source de la Pureté



Sous mes yeux apparût une gemme. Elle scintillait à l’intérieur de la cavité, animée par de subtiles veines de lumière. Je jetais un œil prudent derrière moi afin de vérifier auprès de la louve qu’il m’était bien permis de m’en saisir et je vis qu’autre chose venait d’attirer son attention.
Le regard de la louve avait suspendu son jugement pour observer ses petits qui venaient manifestement de trouver un nouveau centre d’intérêt. À la fois curieuse et prudente, je suspendis mon attention de la gemme et me tint sur mes gardes. Je quittais ma position en tailleur pour mettre un pied à terre, dans une posture active, vigilante. L’épreuve n’était peut être pas terminée. Ma tension fut de courte durée. Bientôt, je vis apparaître de dessous des feuillages le Gardien de la forêt accompagné d’un grand loup au pelage noir jais. À ses mouvements on pouvait deviner un grand protecteur ainsi qu’un habile chasseur. Ses yeux perçants scrutaient les alentours avec l’attention d’un père tandis que les louveteaux s’agitaient et s’ébrouaient sous leurs yeux gaiement, souhaitant certainement attirer leur attention. Un sourire s’étira sur mon visage tandis que mes muscles relâchaient leurs tensions. Cette scène ne dura qu’un instant, bientôt, le Gardien s’en alla, loups et louveteaux à sa suite. Me laissant seule avec l’arbre gigantesque et la première gemme.
Je me levais doucement, pris le temps d’épousseter mes vêtements et d’étirer mes muscles endoloris, et je pris une profonde respiration. Je n’en avais pas terminé, ce n’était que la première étape. Je fixais la gemme un instant, puis décidais de la prendre avec moi.
Maintenant il me fallait décider de la prochaine direction. Les indications disaient Nord, Ouest, et Est. Le pas déterminé je me dirigeais vers l’Ouest.

À nouveau, il me fut marcher au travers de la forêt et m’armer de ce que j’avais appris pour me diriger. À chaque tournant j’affûtai un peu plus mon regard sur chaque détails, guettais le comportement des animaux qui croisaient ma route, afin de m’assurer de ne pas rater la prochaine gemme. Haletante, je décidais de m’accorder une petite pause et de m’asseoir sous un arbre le temps de reprendre mon souffle. J’étais habituée aux expéditions et je savais par expérience qu’il était important de savoir mesurer ses forces, surtout quand la tâche risquait d’être longue et fastidieuse. Assise au milieu des arbres, je pris le temps de faire le tris dans mes pensées. En quelques heures j’avais pénétré dans le temple de l’air, franchit la porte du Dragon Tahimo, et trouvé la première gemme. Il me fallait prendre le temps de digérer toutes ses informations et de faire le point sur ce que j’avais appris pour en faire une reconstitution plus tard. Si seulement j’avais encore mon livre – ne pouvais-je m’empêcher de penser pour moi-même.
Un léger bruit vint interrompre le fil de mes pensées. Un son qui ressemblait à s’y méprendre à un clapotis. Je humais l’air et m’aperçus qu’il était empreint d’humidité, ce qui laisser présager d’un cours d’eau alentours. Reposée, je me levais et me dirigeais au son de l’eau. Au bout de quelques pas je me retrouvais devant un petit étang alimenté par une rivière. Je promenais le regard autour de moi et vit quatre chevaux sauvages. Immenses, au pelage aussi noir que le charbon. L’œil vif et la mine noble, ils étaient occupés à brouter paisiblement. Comme tous les animaux que j’avais rencontré dans la forêt, ils semblaient heureux, apaisés. Et pourtant, je ne pouvais m’empêcher de me demander s’ils avaient déjà goûté à la liberté du monde entre ces murs. Mon cœur se serra à cette pensée. Le feu de mon passé s’était aussitôt ravivé me laissant avec un goût amer dans la bouche.  Je secouais la tête pour dissiper le fil dangereux de mes pensées et fixait mon attention aux alentours. Je trouvais vite ce que je cherchais : un petit autel en laspis-lazuli, une roche métamorphique que l’on confondais souvent avec le saphir. Symbole de l’eau, de la purification et de la renaissance, elle été réputée pour évoquer le cercle de la vie elle-même.
Ce qui n’était pas sans rappeler le spectacle de vie qui se jouait sous mes yeux. Il y avait là une forêt foisonnante, des chevaux vigoureux et agiles, une famille de loutres paisibles et espiègles, un groupe de castors forts et habiles. Tout n’était que vie où que je posa les yeux.
L’autel se trouvait sur une petite île, au centre de l’étang, accessible par un petit pont à l’allure légère. Après un regard sur les animaux autour de moi, je m’avançais vers le petit pont. Arrivée à son seuil je testais d’abord avec une de mes jambes sa résistance. Une fois sure que celui-ci pouvait supporter mon poids, j’entamais ma traversée. Une fois sur la petite île je vis du coin de l’œil un cygne majestueux non loin. Tout comme la louve qui l’avait précédé, il semblait me surveiller. Je pencha la tête humblement en signe de respect, et m’aventurais plus près de l’autel.
J’y lu l’inscription suivante :


« Présentes toi et la gemme t’apparaîtras. Nourris là de honte et tu pourras l'emporter. »
      

Me présenter ? Voilà à nouveau une tâche difficile. À croire que le Gardien de cet île pressentais où est-ce qu’il était intéressant d’appuyer pour apercevoir ce que pouvait cacher le cœur d’un homme.
À nouveau, et pour respecter mon premier serment, je mis un point d’honneur à me montrer authentique. Même si cela comportais le risque de ne pas convenir.
Je me tournais vers le cygne et m’accroupis en signe de déférence.

« Veuillez accepter, noble cygne, mes plus sincères excuses pour venir troubler ainsi votre sérénité. J’aimerais vous promettre de répondre avec toute l’honnêteté dont je puis faire preuve, mais cela m’est malheureusement impossible. Jamy Thorn, c’est le nom que je me suis donné il y a maintenant 13 années de cela. Mais ce n’est pas mon véritable nom. Mon véritable nom je ne l’ai jamais connu. J’ai longtemps vécu au sein d’une tribu où il était d’usage de ne donner qu’un prénom. Que du nom pouvait naître les différences, la jalousie, l’envie et l’injustice. De mon nom je ne peux donc y répondre. »

Un voile passa doucement devant mes yeux tandis que je reprenais mon souffle :

« J’ai toutefois envie de penser que l’on est plus qu’un nom. On est une âme avant tout. De cela, je peux en témoigner sans mentir si cela vous conviens. Si l’on devait sonder mon âme je pense que l’on y verrais de la maladresse, de la détermination et du doute. De la vie je ne sais encore peu de choses, et je n’ai rien de bien particulier sur lequel je pourrais insister. Mais pour dire vrai cela me convient très bien. Je n’ai aucune envie d’être exceptionnelle, je suis bien avec mes défauts, mes imperfections et mon ignorance. Et j’ai envie d’apprendre, de me tromper, de faire des erreurs. Et je vouerais ma vie à cela. Apprendre, éprouver et construire par moi-même. C’est la seule chose qui m’anime véritablement. »

Je marquais une pause.
L’air se mit à vibrer sur l’autel et petit à petit une nouvelle gemme bleue fit bientôt son apparition. A peine plus grande qu’une fleur de pissenlit. Je relâchais une respiration, soulagée. Au moins ma réponse ne semblait pas l’avoir totalement insatisfait. Mais il me restait encore une chose à confier.
C’était réellement un exercice difficile. Je n’avais jamais eu à me confier auparavant. Certainement dû au fait que je respectais scrupuleusement une certaine distance avec mes pairs. Mais je m’étais décidé à jouer le jeu, quoi qu’il puisse m’en coûter.
« Nourris là de honte ». Soit. Je pris une profonde respiration, les poings serrées, la mâchoire tendue, et me préparais aux émotions qui allaient venir me visiter.

« La honte. C’est un sentiment bien particulier. On dit souvent que la honte naît dans le regard de l’autre. Généralement on cherche à la dissimuler, on s’en défend, on l’évite. Et c’est vrai. Je ne fais pas exception à la règle. Pour être totalement sincère, pendant des années je n’ai ressenti aucune honte. Pourtant, là où je vivais on nous jugeais continuellement et je n’ai jamais brillé dans quelque domaine que ce fut. Mais cela m’importait peu. Je n’étais pas particulièrement attachée au monde qui m’entourait. La honte, je l’ai ressenti lorsque j’ai quitté mon petit monde étriqué et que je me suis retrouvée projeté dans la réalité, une réalité à laquelle j’ai commencé à m’attacher. Pendant des années on m’avait appris que vivre dans un univers reclus et dénué de toute richesse c’était partager la pénitence des Demi-Dieu. Assumer notre part de responsabilité pour les fautes commises par les Hommes. Et en un sens, je pense qu’une partie de moi y croyais même si je ne voulais pas l’admettre. Mais lorsque j’eus finalement la possibilité de visiter le vrai monde, je découvris très vite que c’était faux. Pendant que nous nous complaisions à l’expiation des fautes par le labeur et la prière, le monde souffrait. Les Hommes, les Demi-Dieux continuaient à souffrir d’injustice et de violences. À ce moment là j’ai ressentis quelque chose que je n’avais jusqu’alors jamais éprouvé. Une intense colère. Et juste après, je me suis demandée : mais qu’as-tu fais ? Qu’as-tu accompli ? Et j’ai éprouvé de la honte. Pour avoir participé à ce mensonge. Pour n’avoir rien fait. Pour n’avoir su. Cette honte me suit encore aujourd’hui. À partir de ce jour j’ai pris la décision de ne plus vivre dans le mensonge. De ne plus participer de quelque façon que ce soit aux injustices de ce monde, de me sentir protégée et exempt de toute responsabilité par ignorance. Je veux savoir, apprendre, pour pouvoir faire réellement quelque chose. C’est de ma honte qu’est né mon objectif. Ma raison de vivre. Elle fait partie de moi et m’accompagne tous les jours comme une amie qui me pousse à toujours me dépasser. Elle me fait grandir et me pousse surtout à ne jamais oublier. »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Tahimo
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté Squ7
Crédit Avatar : Sandara
Date d'inscription : 12/11/2019
Messages : 38
Double Compte : Pru'ha, Slavko
Elément : Air
Sorts : vent_0; vent_1; vent_2;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Tahimo

Tahimo
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté Squ7
Crédit Avatar : Sandara
Date d'inscription : 12/11/2019
Messages : 38
Double Compte : Pru'ha, Slavko
Elément : Air
Sorts : vent_0; vent_1; vent_2;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #23 écrite Ven 10 Avr 2020, 17:57


Tahimo, protecteur de la source de pureté

Rare sont les humains qui s'accordent une pause au sein de mon temple. La grande majorité passent d'un autel à l'autre, comme s'ils souhaitaient tout faire le plus vite possible, passer le moins de temps possible ici, obtenir le plus rapidement qu'ils peuvent un Demi-dieu pour continuer leur vie. C'est une des raisons qui expliquait que j'offre toujours les deux prmeières gemmes sans chercher à comprendre, même si les réponses ne me conviennent pas : l'humain est ainsi encouragé à passer plus de temps au sein de mon domaine, je l'utilise pour profiter de ma précieuse Source.

Prudence et méfiance, voilà ce qu'elle m'inspirait. Peut être un seul de des ou les deux en même temps, difficile à dire. Devais-je me sentir vexer qu'elle soit méfiante dans un endroit aussi paisible que la Source ? Elle en avait le droit cas même ici les prédateurs dévoraient les proies et chaque individu est une ressource potentielle pour un autre. Mais en fin de compte cela n'avais aucune importance : elle n'étais pas la bienvenue, pas même une invité. Elle était tolérée uniquement parce qu'elle me permettait de profiter de la Source.

Une nouvelle fois elle s'excusa auprès du cygne de troubler ses activités quotidiennes et une nouvelle fois j’appréciais sa politesse. Je trouvais intriguant cette histoire de tribu ou l'on ne donne qu'un prénom. Mes protégés de l'ancien monde m'avait parlé de ce genre de coutume : chaque individu ne possédait qu'un prénom et portait comme nom celui de la tribu. Pour moi, il n'y avait que peu de différence avec le port d'un nom de famille.

Un âme avant tout... Je n'ai jamais cru à l'existence de l'âme. A mes yeux, la personnalité de chacun naît d'un mélange de gènes, d'expérience et d'environnement, c'est ce mélange qui rend chaque individu unique et donne l'impression d'avoir « une âme ». Néanmoins je respectais la croyance et ne chercherais pas à la critiquer. Je trouvais sa présentation intéressante : une enfant à la recherche de son chemin. Je ne suis pas un guide, jamais je ne l'ai été, mais un accompagnateur, un protecteur. Il allait falloir lui faire comprendre...

Je ne suis pas sur d'avoir compris la raison de sa honte, aussi la réponse ne me convenait pas. Je devais néanmoins reconnaître sa sincérité, qu'elle avait acceptée de se dévoiler. Après tout, n'est-ce pas une notion subjective que la honte ? Tout ceci n'était pas important : à cette étape, j'offrais encore la gemme. Il était trop tôt pour que l'humain parte, il était trop tôt pour que je sois privé de la Source. J'acceptais donc sa honte en offrande.

Cela se manifesta par une légère illumination des veines minérale de l'autel et de la gemme qui semble soudain vivante, l'humaine pouvait s'en saisir. Je fis alors mon apparition, d'un pas lent, puissant et tranquille. Les loutres s'approchèrent joyeusement de moi, même les castors interrompirent leur travail pour venir me saluer. Ceux ci se manifestèrent par un véritable concert incompréhensible pour Jamy. Comme si je comprenais le langage des animaux, j'écoutais d'abord avec soin et patience puis je me dirigeais sans me presser vers le barrage de ces derniers : un rocher en grande partie immergé éventrait une partie de l'ouvrage. Entrant dans l'eau, je saisi la roche que je soulevais et déposais sur la berge.

Relevant la tête, mon regard croisera alors celui de Jamy, dirigeant l'attention de tous les animaux sur elle. Elle pourra y lire beaucoup de choses : mon grand âge, cette tristesse d'avoir perdu la source mêlée de rancune envers l'humanité. Elle n'était toujours pas la bienvenue. Mais elle pourra aussi y lire toute ma bonté, toute ma bienveillante, ma douceur. Le contact visuel durera deux interminables secondes puis je lui tournerai le dos et disparaîtrais dans la forêt suivis par les chevaux. Aussitôt les castors reprendront leur travail.

Il lui faudrait faire deux nouveaux kilomètres depuis l'autel d'Aer au bord de la source pour trouver le troisième autel, celui d'Ignis. Il se trouve au centre d'une vaste prairie. Pleine de fleurs, de buissons fruitiers, de lapins, d'insectes, c'est un endroit magnifique ou la vie prospère. L'autel est immanquable : taillé dans le rubis, il se trouve légèrement surélevée sur un rocher. Comme pour l'autel d'Aqua, il n'y a rien dessus en dehors de cette inscription :

« Offres quelque chose de précieux et la gemme t’apparaîtras. Nourris là de fierté et emportes là. »

Un renard se trouve là, assis au pied de l'autel. Il attend... Il acceptera toute forme de don, peu importe la manière dont elle le présentera. Lorsqu'elle aura apportée quelque chose de précieux, la gemme apparaîtras.

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Jamy
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Bobbym / Ilya Kuvshinov
Date d'inscription : 31/03/2020
Messages : 39
Métier : Historienne
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Jamy

Jamy
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Bobbym / Ilya Kuvshinov
Date d'inscription : 31/03/2020
Messages : 39
Métier : Historienne
Aventure #24 écrite Sam 11 Avr 2020, 17:04
Tahimo, Protecteur de la Source de la Pureté



J’avais débité cela d’une traite, sans prendre le temps de respirer. Il n’était pas facile de se dévoiler, surtout quand on manquait de pratique. Je ressenti un pincement au coeur. Alors c’était cela que l’on ressentais lorsque l’on se mettait à nu. Pour la première fois, j’éprouvais cette vulnérabilité toute humaine qui poussait certains à cacher, à mentir, à manipuler, pour ne pas risquer d’être blessé. Je lâchais un soupir. Ce n’était pas un sentiment agréable, mais c’était en quelque sorte, électrisant. Je sentais naître en moi une énergie nouvelle qui me poussait à aller de l’avant. Et en même temps, je sentais mon coeur devenir un peu moins lourd, comme soulagé de ne plus porter seul ce sentiment de colère et de honte que je gardais en moi.

Rouvrant les yeux, je vis la gemme scintiller, palpiter comme un coeur plein de vie.
Puis je le vis à nouveau. Le Gardien de cette forêt. À son arrivée tous les animaux cessèrent leur agitation, et, d’un seul mouvement, se retrouvèrent à ses côtés. J’observais d’un œil patient et attentif la scène qui se déroulait devant mes yeux. Tous ces animaux s’étaient mis en même temps, à hénir, couiner, gémir et siffler à pleine voix au Gardien, comme si chacun avaient mille et unes aventures à conter. Un sourire tendre naquit aux creux de mes lèvres tandis que je voyais le dragon participer à la vie de ses voisins. Avec sa haute taille, et la force de ses pattes, il s’occupait sans peine à des tâches que même les castors auraient mis des jours à accomplir. Puis, soudainement, il fixa son regard au mien. Je sentais une vive électricité dans tous mes membres tandis que mes pensées revenaient tout à fait à la réalité. Ce contact ne dura en tout et pour tout que 2 minuscules secondes qui me parut des heures. J’avais déjà croisé sur ma route un nombre incalculable de regards qui m’avaient impressionné par leur profondeur, allant du vieillard plein de savoir, de l’homme qui avaient vu d’innombrables guerres, à la femme qui avait vu plus dans le coeur des hommes que je n’en verrais sans doute jamais, jusqu’à l’enfant qui avait été plongé trop tôt dans le monde des adultes. Mais celui-ci avait quelque chose qu’ils n’avaient pas. Ces yeux avaient vu de nombreuses choses. Peut être trop.
À ce moment, je me rappelais d’un sage qui m’avait confié que lorsque l’on voyait trop de choses, et que notre coeur en avait été trop éprouvé, le regard se chargeait de mélancolie. C’était ce que j’éprouvais à cet instant. Une profonde mélancolie. Je voulais détourner le regard. À ce contact, j’avais l’impression d’avoir  accès à une partie des sentiments les plus intimes du Gardien, unique témoignage d’une fenêtre de son histoire, et je ressentais une pudeur impérieuse m’envahir. Et en même temps, je me sentais incommensurablement petite. Face à moi j’avais un Demi-Dieu, qui avait éprouvé et éprouvait des milliers d’émotions différentes, et qui le partageait avec moi, une humaine, une inconnue, sans se cacher ni se farder. Il était mon exact opposé. Face à lui je prenais la pleine mesure du vide qu’il y avait en moi et de l’impitoyable mur qui érigeait mon coeur. Malgré tout, je n’osais détourner le regard. Il me fallait honorer ce qui m’était transmis. Et affronter les sentiments que cela venait déclencher.

Alors que la dernière seconde venait de s’écouler doucement, le Gardien se détourna et disparu dans la forêt, les quatre chevaux à sa suite. Au bout de quelques instants, je me saisis avec déférence de la deuxième gemme et partis à mon tour. Vers l’ouest cette fois. Je franchis les derniers kilomètres avec lenteur, profitant peut être des derniers instants passés dans cette merveilleuse forêt. Je ne savais pas ce que me réservait la dernière épreuve, ni quand et comment j’allais repartir. Mais je ne voulais pas avoir de regret, j’avais envie de me rappeler de tous les détails, d’imprimer dans mes yeux la sérénité de ces lieux pour ne jamais l’oublier. Je finis par trouver le dernier autel au centre d’une vaste prairie. Comme tout dans ces lieux elle était foisonnante de vie. Il y avait ici tellement de couleurs, de texture différentes que jamais aucun peintre n’aurait réussi à rappeler avec honneur toute la beauté qui s’en dégageait. Et au milieu, trônait sur un rocher le dernier autel. Fait de rubis, il étincelait d’une belle couleur rouge qui rougeoyait au soleil et rappelait l’intensité du feu.
J’y lu cette inscription :


« Offres quelque chose de précieux et la gemme t’apparaîtras. Nourris là de fierté et emportes là. »



Je tournais mon regard à droite et à gauche et trouvait rapidement ce que je cherchais. Comme pour les autres épreuves un animal m’attendait là pour me jauger. Un renard cette fois.
Je m’assis avec lenteur, face au renard, mais avec une distance respectueuse. Et je pris le temps de réfléchir. Offre quelque chose de précieux. Qu’est ce qui était précieux ? Ce n’était pas une question à caractère unique, puisque ce qui est précieux dépend du regard de chacun. Il n’était donc pas attendu une chose en particulier. Je n’avais jamais été quelqu’un de matérialiste et je n’avais jamais accordé de valeur aux pierres, tissus ou autres matériaux qui figuraient comme des articles précieux dans le monde des Hommes. Il m’était donc difficile de me prononcé sur ce qui était précieux ou non. D’autant que j’avais laissé tout ce que je possédais à l’entrée de la forêt. Même si j’en avais eu l’envie, je n’aurais rien pu donner qui m’appartenais. Je tournais le regard autour de moi. Je n’étais pas non plus emballée pour l’idée de prendre quelque chose de la forêt. Après tout, elle ne m’appartenait pas. Je n’étais qu’une invitée dans ce lieu, déjà à peine tolérée. Je n’allais pas risquer d’offenser le maître et ses habitants en prenant quelque chose sans y être autorisée. Cela ne me semblait pas correct. Qu’est-ce qui pourrait être considéré comme suffisamment précieux pour être reconnu par le Gardien, et suffisamment précieux pour moi pour que ça ait de la valeur ? Jusque là, à mes yeux, les seules choses qui me paraissait précieux était le savoir. L’histoire, les livres, les vestiges du passé. J’avais passé la majeure partie de ma vie à cela, apprendre, accumuler les savoirs de ce monde. Rien ne m’était plus précieux.
Jusqu’à aujourd’hui.
Oui, j’avais passé toute ma vie à apprendre. À placer le savoir au dessus de tout, même des rapports humains. Mais je ne m’étais jamais mise en « jeu ». Pour être exacte, je n’avais jamais mis mon coeur en jeu. J’en avais protégé férocement l’accès. Sans aucun regret. Mais aujourd’hui, j’avais ressentis quelque chose de nouveau. Le partage. La confiance. Le don. Jamais je n’avais ressenti et vécu quelque chose de si précieux que cela.
Je prenais une profonde respiration :

« Je vous salue humblement et j’espère que ma présence de vous importunera pas plus qu’il ne le faut. Un pied de ce temple il m’est demandé de vous faire une offrande. Ce qui m’est de plus précieux. J’ai longuement réfléchi à ce que je pouvais vous offrir. Et j’ai fais le choix de ne rien vous offrir de matériel. Pour être honnête, je ne possède rien qui ne soit précieux, aucune pierre, aucun textile, aucune matière que ne soit reconnu comme tel dans le monde des Hommes. Et par ailleurs, je n’ai jamais ressenti quelque attrait pour ces choses là. De plus, je ne me vois pas prendre quelque chose dans cette forêt pour vous l’offrir. Cela me semblerait irrespectueux, rien ici ne m’appartient, je ne me sens pas le droit d’y prendre quoi que ce soit.
Je pense d’ailleurs, que l’homme s’est trop permis de prendre jusque là -ajoutais-je dans un souffle comme pour moi-même.
Ce que j’ai décidé de vous offrir, ce sont mes sentiments et mon amitié.
En franchissant cette porte je vous ai offert ma détermination, celle de surpasser mes craintes et mes doutes. Puis, je vous ai offert ma loyauté, en vous promettant mon corps et mon âme. Enfin, je vous ai offert mon authenticité, en me dévoilant à vous comme jamais je ne l’avais fait. Et, à cet instant, j’ai décidé de vous offrir ce que j’ai de plus précieux. Ma vulnérabilité. J’ai passé ma vie à apprendre, à accumuler les savoirs, mais il y a des choses que je n’ai jamais pris le temps d’apprendre, ressentir, aimer, ou créer des liens. Par prudence, par pudeur, par ignorance, ou par peur peut être. Jamais avant aujourd’hui je ne m’étais autorisée à ressentir et à partager tant d’émotions avec quiconque. Et c’est donc ce que je décide de vous offrir aujourd’hui : mes sentiments et mon amitié. Ceux d’aujourd’hui, mais aussi ceux à venir. C’est ce que j’ai envie de partager avec vous. C’est tout ce que j’ai de plus précieux. Oh bien sur, ça ne brille pas, et ça ne se possède pas, mais c’est ce que j’ai de plus fort en moi et aussi, de plus fragile. »


À ces mots, je sentis mon cœur cogner douloureusement dans ma poitrine. Cette fois-ci,   je m’étais mis à nue, entièrement. En entrant j’avais déposé mes « armes humaines ». À cet instant, c’était mes « armes intérieures » que je venais de déposer.  Et je me trouvais là, vulnérable et fébrile. Une larme roula sur ma joue et s’écrasa sur l’herbe verdoyante à mes pieds. Tous mes sentiments y étaient contenu. Mais ce n’était pas fini. La voix fébrile, je poursuivi :

« Quand à ma fierté. Une des plus grandes serait celle d’avoir appris à des enfants à lire, à écrire, à compter, pour qu’ils puissent s’offrir la liberté de devenir ce qu’ils souhaitent. Choisir quel serait leur destin et ne pas laisser les autres décider pour eux. J’ai vu des enfants, des adolescents grandir et s’offrir un bel avenir loin de la misère qui leur était prédestinée. Je les ai vu devenir des adultes éclairés qui feront attention à ne pas reproduire les erreurs du passé. De cela, j’en retire beaucoup de fierté, pour moi mais surtout pour eux. Mais aujourd’hui, il y a autre chose qui me rend fière, c’est d’être venue ici. D’avoir dépassé mes doutes et d’avoir réussi à me dévoiler. Quoi qu’il se passe ensuite, je suis fière de ce que j’ai réussi à transmettre, de ce que j’ai ressenti. »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Tahimo
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté Squ7
Crédit Avatar : Sandara
Date d'inscription : 12/11/2019
Messages : 38
Double Compte : Pru'ha, Slavko
Elément : Air
Sorts : vent_0; vent_1; vent_2;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Tahimo

Tahimo
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Tahimo, Protecteur de la Source de Pureté Squ7
Crédit Avatar : Sandara
Date d'inscription : 12/11/2019
Messages : 38
Double Compte : Pru'ha, Slavko
Elément : Air
Sorts : vent_0; vent_1; vent_2;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #25 écrite Dim 12 Avr 2020, 18:15


Tahimo, protecteur de la Source de pureté

Quel est le plus précieux des cadeaux ? Voici encore une fois une question subjective... Beaucoup d'humains répondront sans hésitations l'or et les joyaux, la richesse. D'autres encore répondront la santé, d'autre le bonheur. Ont-ils raison ? Ont-ils tord ? Qui suis-je pour décider ? Qui suis-je pour juger ? Un Demi-dieu millénaires qui a affronté l'angoisse de l'existence bien plus longtemps que n'importe quel mortel actuellement en vie peut l'imaginer. Certains pensent que cela me donner le droit de juger. Peut être oui... Est-ce un cadeau précieux que m'offrir le droit de juger ?

Quels sont les possessions dénominateur commun à chaque individu ? Le soleil ? Non, les créatures vivant dans les abysses et profondeurs du monde ne bénéficient pas de ses rayons. L'eau ? Quid des individus des déserts ou enfants d'Ignis ? Sans parler de ce Demi-dieu ayant la réputation de vivre au delà de la frontière atmosphérique. La terre ? Il existe des créatures vivants en dessous du certaines profondeurs d'eau, dans l'océan, mais ne descendant pas en dessous d'une autre. Ainsi certaines populations de ces espèces ne voit jamais le fond, jamais Terra. La liste pourrait continuer longuement. Qu'en est-il du temps ? Chacun d'entre nous possède un temps limité. Lorsqu'il est passé, c'est terminé. Il n'y a pas de plus beau présent que le temps.

Jamy choisit de m'offrir son amitié et sa vulnérabilité. Un choix qu'il est facile de trahir, les humains de l'ancien temps me l'ont démontrés. Cette dernière n'était qu'un faux cadeau : pour l'instant oui, elle n'était qu'une brindille vulnérable. Il me suffisait de voler au ras du sol, sans la toucher, pour que le simple déplacement d'air dû à mon passage l'envoie rouler sur plusieurs mètres. Un simple revers de patte lui briserait les os. Sa vulnérabilité m'était déjà acquise et je choisi de lui démontrer. J'apparus soudain dans les airs, frôlant la cime des arbres. Les ailes déployées au maximum, je devais être immense du point de vu humain. Piquant vers le sol, je volais en rase motte et m'approchais d'elle à grande vitesse, suffisamment vite pour l'effrayer. Si je ne ralentissais pas ou ne reprenais pas de la hauteur, j'allais la percuter ainsi que l'autel et le renard. Ce dernier, ayant de toute évidence une confiance aveugle en moi, se coucha simplement. Modifiant l'angle de mes ailes, je ralenti soudainement : la pression de l'air sur mes muscles sera extrême tout comme la puissante rafale qui accompagnera mon atterrissage, démontrant toute la puissance physique en ma possession. Un véritable nuage de papillons sera délogé et s'éparpillera dans les airs.

Je me tenais prêt d'elle, le regard de prédateur braqué sur elle, la dominant de toute ma hauteur et ma masse physique, les ailes toujours ouvertes afin de l'écraser par ma simple morphologie, sans la toucher. Un simple geste, un simple mouvement et sa vie était terminé. Une simple pensée et un ours viendra la dévorer.Je suis tout puissant ici, sa vulnérabilité m'est acquise ici. Mais je ne suis pas idiot... Dès l'instant ou je choisirais de quitter le temple avec un humain celui ci prendra des mesures pour se protéger de moi, la Pacte m'obligera à prendre soin de lui, à lui obeir et ne pas lui faire de mal. M'offrir sa vulnérabilité n'est pas un cadeau précieux, ce n'est rien.

Quelques secondes, la pression ne fut maintenue qu'une toute petite poignée de secondes. Repliant les ailes, je reculais de quelques pas pour laisser Jamy respirer, elle a certainement eut très peur. Le renard se releva, se plaçant en position assise. Ma voix roula comme le tonnerre dans le ciel.

« La vulnérabilité de ton espèce est fausse. Vous cachez la trahison, la dangerosité et la destruction. J'apprécie néanmoins la bonté, le respect et la sincérité. J'accepte ton offrande de fierté. Tu devras m'avoir offert quelque chose de véritablement précieux avant de déposer les gemmes sur l'autel. »

Sans attendre de réponse, je lui tournais le dos et m'éloignais sans me presser bientôt avaler par la forêt. Quelques instants après mon départ la gemme apparue et s'illumina. Je l'attendrai prêt du premier autel, assis comme un loup, droit et majestueux. Le couple de loups sera à côté de moi ainsi que le renard, le cygne, les quatre chevaux noirs, la famille de loutre et mêmes les castors. Ils seront là, tous là. Nous attendront qu'elle nous offre quelque chose de précieux.  

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #26 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum