Être chasseur n'est pas donné à tout le monde. Malgré l'engouement qu'il suscite et la renommé qu'il promet, ce n'est évidemment pas une occupation à prendre à la légère au vue des risques encourus. Ce métier nécessite des connaissances théoriques denses ainsi que d'importantes compétences en combat contre des monstres plus dangereux les uns que les autres. Si malgré tout vous souhaitez rejoindre la Guilde des Chasseurs, vous le pouvez évidemment. Mais sachez que vous signerez un contrat important, qui implique quelques règles. Mais tout cela vous est expliqué dans le
Les Chasseurs de monstre, si vous ne l'avez pas encore lu. Si malgré cela vous voulez intégrer la Guilde, c'est au Bureau des admissions que ça se passe.
Le Bureau se trouve
ici. Vous pouvez d'ors et déjà poster à la suite du message, votre demande d'admission à la Guilde ainsi qu'un versement de
500 tsuris. Suite à quoi, une missive vous sera envoyée, contenant un questionnaire de connaissance auquel vous devrez répondre. Après l'avoir retourné et selon votre note, vous serez accepté ou non. Dans le premier cas, votre broche de Chasseur vous sera remise. Dans le deuxième, vous pourrez postuler à nouveau après une période de deux semaines (irl). Un versement de
100 tsuris vous sera demandé pour toute nouvelle tentative.
Une cotisation annuelle de
500 tsuris également est demandée à chaque chasseur de la Guilde.
Le Bureau des Admissions tiens également un registre des Chasseurs en circulation.
En tant qu'
Apprenti chasseur, vous commencez au
Rang 0 et vous pourrez, à force d'expérience, grimper jusqu'au
Rang 5 et devenir
Maître Chasseur. Néanmoins, pour prétendre à votre évolution, il vous faudra poster dans la
Demande d'évolution. Le passage d'un rang au supérieur est sur le même principe, vous devrez comptabiliser un certain nombre de chasse à votre actif, suite à quoi vous participerez à une chasse d'évaluation pour accéder au rang suivant.
Pour passer d'un rang à son supérieur, il vous faut accomplir un nombre de chasse équivalent au double du rang que vous visez (exemple, pour accéder au
Rang 2, il faut 4 rps chasse).
Un RP-Chasse valide doit comporter les 3 étapes clés d'une bonne chasse :
1) Renseignement/préparation (facultative pour le passage au rang 1 et 2)
2) Traque
3) Élimination/Capture
/!\ Attention : un RP-Chasse ne peut compter qu'une fois dans vos différentes demandes d'évolution. Il ne s'agit donc pas d'un cumul pour passer d'un rang à l'autre. A chaque nouveau rang, ses nouvelles chasses.
N.B.1 : Pour plus de lisibilité, il vous sera maintenant demandé d'indiquer dans le titre de vos rp-chasse la mention "[Chasse]".
N.B.2 : Les Event indiqués comme une chasse (exemple : A la poursuite de Zan) sont valables dans la comptabilisation de vos chasses.
Après quoi, vous devrez participer à une chasse d'évaluation pour valider votre accession au rang suivant. Celle-ci est plutôt rapide et vise surtout à valider vos acquis (mais leur difficulté croit selon le rang visé). Sachez qu'il est d'ailleurs possible que plusieurs chasseurs participent à la même évaluation (si par exemple ils demandent la même évolution et dans le meilleur des cas, si ils se trouvent dans la même zone à ce moment là).
Pour ne pas vous faire attendre et accélérer la procédure, un rythme d'une réponse hebdomadaire est nécessaire. Pour le facilité, nous vous conseillons des réponses courtes.
Votre demande est à poster dans la
Demande d'évolution également. Cette demande n'est envisageable qu'à partir du
[Rang 2] Chasseur Intermédiaire. Elle nécessite un versement de
1000 tsuris ainsi que le passage d'une "chasse-test" aux exigences et à la difficulté plus élevées. Si vous réussissez, vous obtiendrez votre broche de Chasseur Doré. Sachez tout de même que vous n'avez qu'une chance. En cas d'échec, vous ne pourrez plus prétendre à ce rang.