AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
4a. [FACTION] Les Chasseurs
L'Omniscient
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. 4a. [FACTION] Les Chasseurs Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. 4a. [FACTION] Les Chasseurs Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
Aventure #1 écrite Ven 06 Déc 2019, 17:40
Les Chasseurs



Introduction :

L'appellation "chasseur" désigne un métier très répandu sur l'ile, consistant à accomplir des contrats visant le plus souvent à l'élimination d'un monstre gênant pour les habitants d'une ville. Le contrat peut tout de même prendre des formes diverses, il peut s'agir de capturer un monstre sans le tuer, de suivre sa trace. Ce métier demande donc des connaissances larges, des compétences diverses et une excellente forme physique. Pour la plupart des chasseurs, être accompagné d'une invocation lors des combats contre les monstres constituent la meilleure option pour ne pas trop risquer sa vie. Les objets magiques sont très importants pour assurer sa survie, quand on ne possède pas de demi-dieu, mais très limités. En effet, la plupart des monstres qui font l'objet d'une chasse sont des monstres dangereux, extrêmement fort et maitrisant parfois la magie. Évidemment, plus le contrat est difficile et risqué, plus la récompense sera élevée.

La guilde est présente un peu partout sur le territoire, aussi il est assez simple de s'y inscrire, peut importe où vous vous situez.

▼Sommaire:


i. Les différents types de chasseurs

1) Les chasseurs de la Guilde

Les chasseurs de la Guilde des Chasseurs sont autonomes, ils choisissent en effet les chasses qu'ils veulent accomplir en consultant, le panneau d'affichage de la taverne, également visible sur la page d'accueil. Ils peuvent aussi choisir de chasser pour leur propre compte, seul ou en groupe : évidemment chasser avec d'autres personnes assure une meilleure réussite des contrats, mais la récompense et les butins seront divisés entre les différents chasseurs. La chasse peut être faite en parallèle avec un autre métier en ville, étant donné que ce n'est pas forcément un métier à plein temps. Les chasseurs de la Guilde sont reconnaissables facilement par la broche qui leur a été remise à leur admission et qu'ils doivent porter.

4a. [FACTION] Les Chasseurs Uls2

Ils s'engagent également à ne pas faire partie de la Confédération des Hommes Libres. Un chasseur dont on découvrirait l'allégeance au Keizer des Landes serait immédiatement radié. De même qu'un chasseur commerçant avec un de leur membres reconnus, ou avec un criminel notoire, pourrait être mis à pied voir radié en cas de récidive. Plus tard, l'exercice de la fonction de chasseur après radiation implique des sanctions (peine de prison etc...).

Note : Cela est cependant un jeu envisageable, si vous savez restez discret. En général, ceux qui s'y essayent préfèrent commercer dans les villes du Nord, moins surveillées que celles sur le territoire du Prince.


2) Les chasseurs dorés.

Le nom donné à ces chasseurs n'est pas anodin : ils travaillent en effet pour le cercle très fermé des nobles les plus riches de la ville de Lüh, et parfois même pour le prince. Pour un contrat de rang égal, les chasseurs dorés sont bien mieux payés que les chasseurs standards, ils pourront également vendre leur butin à un meilleur prix, compte tenue de la qualité de travail qu'implique leur statut de Chasseur Doré. Grâce à leur compétence, ils peuvent également espérer récupérer davantage de butin et prétendre à quelques réductions à la Forge Magique. En contrepartie, les chasseurs dorés ont une réputation à défendre, s'ils n'acceptent pas assez de contrat, ou s'ils en échouent certains, le nombre de personnes prêtes à les engager diminuera forcément. Si la réputation d'un chasseur baisse trop en raison de ses trop mauvais résultats, il se peut qu'ils redeviennent un simple chasseur (il ne lui sera alors plus possible de redevenir chasseur doré).

Les Chasseurs Dorés sont reconnaissables par une broche différente de celle de leur collègue.

4a. [FACTION] Les Chasseurs Kfck

Pour devenir chasseur, il faut :
► Se présenter au Bureau des Admission de la Guilde des Chasseurs et déposer sa demande d'inscription ainsi que le paiement de 500 tsuris de frais de dossier. Une fois prise en compte, une missive vous sera envoyée, contenant un questionnaire de connaissance. Après l'avoir remplie et retournée, la décision de votre admission sera rendue et votre broche remise.
Les 500 tsuris sont ensuite dû en tant que cotisation annuelle à verser à la date de votre adhésion.


Pour évoluer, il faut :
► Chasser, cela va sans dire. En entrant dans la Guilde, vous commencez en tant qu'Apprenti Chasseur [Rang 0]. Après un certains nombre de chasses accomplies, vous pourrez demander à participer à une chasse d'évaluation pour devenir Chasseur débutant [Rang 1]. Une fois ce rang atteint, vous devrez procéder de la même manière pour devenir Chasseur Intermédiaire [Rang 2], Chasseur Confirmé [Rang 3], Chasseur Expert [Rang 4] et enfin Maître Chasseur [Rang 5].

N.B : Pour le joueurs nouvellement inscrit dont le personnage serait un chasseur, il est possible de commencer directement en tant que Chasseur débutant [Rang 1].

En détails :
Pour évoluer, vous devez accomplir un nombre de chasse équivalent au double du rang que vous visé. Ainsi donc, pour passer d'Apprenti Chasseur [Rang 0] à Chasseur débutant [Rang 1], vous devez comptabiliser 2 chasses. Après quoi, vous passerez la fameuse chasse d'évalutation. Pour passer du [Rang 1] au [Rang 2], vous devez accomplir 4 nouvelles chasses, puis valider votre évolution par la chasse d'évaluation. 6 nouvelles chasses plus celle d'évaluation pour passer au [Rang 3] et ainsi de suite.


Pour devenir un chasseur doré, il faut :
► Être Chasseur Intermédiaire [Rang 2] au minimum, avant ce rang vous ne pouvez pas y prétendre.
► Verser 1000 tsuris
► Passer une "chasse test" : sur le même principe que les chasses d'évaluation pour évoluer d'un rang à l'autre, vous devrez accomplir une chasse dont les exigences et la difficulté seront bien plus élevées. La personne chargée des admissions des chasseurs dorés vous accompagnera tout au long de la chasse et jugera de vos performances.
◇ Si vous échouez à ce test, il ne vous sera plus jamais possible de le repasser.
◇ Si vous le réussissez, votre nom figurera sur une liste différentes de celle des autres chasseurs et vous pourrez profiter de tous les avantages.


Pour devenir examinateur, il faut :
► Être Chasseur Expert [Rang 4] au minimum. Avant ce rang vous ne pouvez pas y prétendre.
► Passer des tests de connaissances de la faune et de la flore d'Arcane, ainsi qu'une mise en situation fictive.
En plus du [Rang 4], si vous êtes Chasseur Doré vous pouvez également devenir Examinateur Doré, en passant des tests similaires à ceux cités ci-dessus.




ii. Les Butins

Les butins sont les différents objets récupérables sur un monstre. Ils sont de types différents, par exemple il peut s'agir de cornes, de peau, de viandes, de venin et bien d'autres encore. Leur utilisation n'est pas la même également, si la plupart des peaux sont utilisées pour la fabrication de vêtement, certaines d'entre elles ainsi que les écailles peuvent être utiles à l'armurerie. Ces derniers peuvent être vendu à un bon prix dans n'importe quelle ville.

Parmi ces butins, il y a surtout ceux dit "Magiques". Ces derniers servent à la fabrication d'Objets Magiques, vendus et forgés à la Forge Magique (des forges sont également ouvertes dans les autres villes). La difficultés à récupérer les butins que leur fabrication nécessite induit des stocks limités.

Tout ces butins sont classés selon leur rang : Rang 0, Rang 1, Rang 2, Rang 3, Rang 4, Rang 5. Cette classification dépends de leur valeur ainsi que de la puissance de l'Objet Magique qu'il permet de forger. Elle régule également leur vente et c'est là que le métier de chasseur est important.

En effet, si n'importe qui peut récupérer des butins de Rang 0 et les vendre à sa guise, ce n'est pas le cas pour les butins de rang supérieur qui nécessitent des compétences et des autorisations propres aux chasseurs. Ainsi, les Chasseurs Débutants Rang 1 peuvent récupérer et vendre tous les butins de Rang 1 ou inférieur. Un Chasseur Intermédiaire Rang 2 pourra récupérer et vendre tous les butins de Rang 2 ou inférieur et ainsi de suite.

Ainsi, le métier de Chasseur est l'un des plus importants et nécessaire sur Arcane. Ces derniers peuvent vendre leur butins sur leur étal et permettre ainsi aux Arcaniens non chasseur de se procurer des Objets Magiques plus facilement.

Liste des butins récupérables


iii. Les monstres et les contrats.


Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin sur les monstres ici. Nous vous conseillons d'ailleurs de lire la partie I sur les rangs avant de poursuivre votre lecture de ce sujet.

Les contrats sont postés dans la taverne par les autres joueurs, qui ne sont évidemment pas chasseur eux même. Sachez que si vous n'êtes pas chasseur, vous ne pouvez accomplir une chasse, à part en tant qu'aide à un Chasseur de la Guilde. Un contrat de base se présente sous cette forme :

Citation :
Rang du monstre :
Nom du monstre :
Butin souhaité :
Récompense :
Précision sur la chasse :

Quant aux monstres, ils peuvent être incarnés dans les RPs via le compte Pnj. Celui qui lance la chasse est prié de s'occuper de jouer le monstre qui fait l'objet de cette chasse.

La récompense est fixée par le client, selon le rang :
- Rang 1 :  entre 100 et 500 tsuris.
- Rang 2 : entre 500 et 1000 Tsuris
- Rang 3 : entre 1000 et 1500 tsuris.
- Rang 4: entre 1500 et 2000 tsuris.
- Rang 5 et rang X:  entre 2000 et 6000 Tsuris.

Plus un bonus selon le deuxième rang :
- Rang A : aucun tsuris.
- Rang B : entre 100 et 200 Tsuris
- Rang C : entre 200 et 400 tsuris.
- Rang D: entre 400 et 800 tsuris.
- Rang E:  entre 800 et 1000 Tsuris.


Exemple : Monstre de rang 2 B : entre 500 et 1000 tsuris + entre 100 et 200 Tsuris, soit entre 500 et 1200 tsuris.

Les Chasseurs Dorés pourront prétendre, eux, à une récompense gonflée de 20%.

Le client peut également proposer comme récompense un objet, pouvant être vendu au prix du contrat.
Un chasseur qui est intéressé par le contrat doit se présenter dans le lieu indiqué par le commanditaire pour avoir les modalités de la chasse.

Voir un exemple de contrat:

Pour proposer une chasse, c'est ici que ça se passe : Proposer une chasse/quête

L'animation peut également proposer des chasses à la taverne, qu'elle gèrera elle-même. Les contrats seront alors sensiblement plus détaillés. Vous même, si vous le souhaitez et si vous vous sentez l'âme d'un Maitre de Jeu, vous pouvez proposer une chasse via le compte PNJ, dans le cas où ce n'est pas une demande directe de votre personnage. Ou pourquoi pas rejoindre les rangs de l'Animation ?
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum