1a. Les monstres et les bestiaires |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu Date d'inscription : 19/07/2018 Messages : 429
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Aventure #1 écrite Ven 06 Déc 2019, 17:41 Les Monstres d'Arcane Introduction : L'appellation "monstre" englobe toutes les créatures de l'île. Synonyme d'animaux ou de bêtes, il désigne également les espèces végétales agressives. Il en existe une grande variété, dont certaines restent méconnues, voire totalement inconnues des arcaniens. Le bestiaire fait état des monstres répertoriés. La guilde des chasseurs les classifient par rangs équivalents à leur force. Les monstres sont entourés de diverses croyances dont on ignore souvent l'origine. Le commun des mortels considère ces légendes comme la vérité. Pour l'intervention d'animaux plus classiques dans vos RPs, nous vous invitons à privilégier l'utilisation d'un monstre du bestiaire qui s'y apparente. Exemple : les calis remplacent les chiens, les émeraudes et les fulminas = les renards, les cobas = les moutons, les sanzas = les panthères, etc. Pour ce qui est alimentation, textile et armurerie, le bestiaire fournit déjà toute la matière première nécessaire aux arcaniens. Pour tout ce qui est petit et commun en matière d'oiseaux, de poissons, de reptiles et d'insectes, vous êtes libres d'adapter l'existant à l'univers du forum ! Les espèces exotiques, endémiques IRL, et les gros mammifères sont interdits (ex : girafe, éléphant, koala, panda, bison, etc.). Seuls les chats sont tolérés. - ▼ Sommaire :
I. Classification des monstres et des butins1) Force magique 2) Force physique 3) Les butins II. Liste des bestiaires
III. Jouer un monstre
1) Ne pas négliger la force physique 2) Ne pas négliger la force magique IV. Bestiaire Domestique
I. Classification des monstres et des butins Le rang d'un monstre correspond à sa force. Il se compose d'un chiffre et d'une lettre. Le chiffre indique sa puissance physique, la lettre correspond à sa puissance magique. 1) Force magique : A = incapable d'utiliser la magie (0 points de mana) B = contrôle les sorts de niveau 1 et 2 de son élément* (15 points de mana) C = contrôle les sorts de niveau 1, 2 et 3 de son élément (25 points de mana) D= contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3 et 4 de son élément (35 points de mana) E = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3, 4 et 5 de son élément (40 points de mana) ? = magie Mystique, elle concerne les monstres portant un masque et dits "masqués". Ces derniers usent seulement de sorts spécifiques, précisés dans la fiche du monstre. (30 points de mana) *Rappel sur les éléments : il y a 8 éléments au total : eau, glace, lumière, feu, vent, foudre, terre, plante. Un monstre qui maîtrise la glace ne maîtrisera pas du tout l'eau, contrairement à une invocation. Plus d'informations sur le rapport entre les éléments ici. Un monstre peut donc posséder plus de mana qu'une invocation (limitée à 20 points de mana) mais use de sorts moins variés et moins puissants. Les sorts suivants leur sont inaccessibles : les niveaux 6 et 7 des sorts d'attaque, ailes, branchies, ignifuge et paraséisme. Retrouvez la liste complète des sorts ( à la fin de cette page). - Exemple d'un monstre. Cliquez pour dérouler :
Nom : Nimbus Rang : 1E (magie de foudre) Ce monstre des montagnes Zan contrôle tous les sorts des rangs 1 à 5 de son élément, soit : - Foudre 1, 2, 3, 5
- Soin 2, 4
- Saignée 5
- Dispersion 5
- Célérité 3
- Bouclier 3, 5
2) Force physique : 1 = Peu de force physique (moins fort qu'un humain) 2 = Moyennement fort (équivalent à la force humaine) 3 = Fort (plus fort qu'un humain) 4 = Très fort (beaucoup plus fort qu'un humain) 5 = Extrêmement fort X = aucune force physique (le monstre est incapable de blesser physiquement une autre créature, et ne peut être blessé physiquement) 3) Les butins : Les butins sont les différents objets récupérables sur un monstre (peau, cornes, écailles, etc.). Tous ces butins sont classés selon un grade basé sur la difficulté de récupération : Grade 0, Grade 1, Grade 2, Grade 3, Grade 4, Grade 5. Cette classification dépend de leur valeur ainsi que de la puissance de l' Objet Magique qu'ils permettent de forger. N'importe qui peut récupérer des butins de Grade 0 et les vendre à sa guise, mais ce n'est pas le cas pour les butins de grade supérieur qui nécessitent des compétences et des autorisations propres aux chasseurs dès le Grade 1. Je vous invite à lire la section Les Chasseurs, pour en savoir plus sur les butins et les contrats de chasse aux monstres. Vous pouvez également consulter la Liste des butins récupérables. II. Liste des bestiaires III. Jouer un monstre En tant que joueur vous pourrez être amené à devoir jouer un monstre dans vos RPs (ou dans celui d'autres joueurs selon vos choix d'animation, à voir ici : Demande d'animation et de monstre, sachez qu'en acceptant d'incarner un monstre dans le RP d'une autre personne vous pourrez gagner des points pour l'évolution de votre personnage. En jouant un monstre pour rendre service à un autre joueur, vous pourrez gagner : ➔ 10 points en jouant le monstre pour 1 à 3 réponses ➔ 15 points en jouant le monstre pour 4 à 6 réponses ➔ 20 points en jouant le monstre pour 7 réponses et plus
1) Ne pas négliger la force physique Pour incarner le monstre du mieux possible, vous devez prendre correctement en compte sa force : il sera dominé par une invocation sur le plan physique quelque soit la corpulence de celle-ci si son rang est inférieur à 4. Un monstre de rang 4 et 5 peut tenir tête, et même dominer une invocation sur le plan physique. Pour rappel, s invocations ont un rang physique entre 3 et 4 au maximum.
2) Ne pas négliger la force magique Vous devez aussi prendre en compte sa puissance magique et son élément. Un monstre de rang A, ne maitrisant donc pas la magie, sera affecté de la même façon par tous les éléments. Si le monstre possède un élément, il faut prendre en compte qu'il sera plus résistant aux sorts de son propre élément ainsi que de celui qu'il domine, et plus fragile face à l'élément qui le domine (Rappel dominance : eau > feu > vent > terre > glace > lumière > foudre > plante > eau...) Exemple : Prenons un monstre de Vent, donc faible face au feu et résistant face au Vent et à la Terre. ► Un sort Feu 2 l'affectera comme un sort Feu 3 ► Un sort Feu 5 l'affectera comme un sort intermédiaire entre Feu 5 et Feu 7 (donc comme Feu 6, mais sur les sphériers Feu 6 n'existe pas.) ► Un sort Vent 1 ne l'affectera pas ► Un sort Vent 2 l'affectera comme un sort Vent 1 etc... - Équivalence avec le système d'endurance:
► Un sort Feu 2 réduira de 15 points son endurance au lieu de 10 ► Un sort Feu 5 réduira de 40 points d'endurance, au lieu de 35 )
► Un sort Vent 1 ne réduira pas son endurance ► Un sort Vent 2 réduira de 5 points son endurance au lieu de 10...
Le même principe s'applique sur les invocations. Les sorts élémentaires d'un monstre de Feu seront plus efficaces contre les invocations de Vent, par exemple. /!\ Les monstres du bestiaire qualifiés de "Légendaire" ne sont pas jouable. Pour incarner un monstre, durant une chasse notamment, il est recommandé d'utiliser le Système d'Endurance. Bien qu'il soit facultatif, ce système permet un suivit intéressant lorsqu'il s'agit des combats. Pour cela, vous devrez indiquer l'évolution des points d'endurance de votre personnage, ainsi que de ses ennemis, dans vos posts.
Dernière édition par L'Omniscient le Mer 29 Avr 2020, 15:17, édité 2 fois▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
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Aventure #2 écrite Mer 29 Avr 2020, 14:58 Les Monstres Domestiques Les Arcaniens sont une humanité très (très) récente comparée à celle de notre monde. Ici il n'y a pas de millions d'années de coexistence pour façonner des animaux en de nouvelles créatures totalement différentes de leur ancêtre. Nous ignorons tout de la durée de l'Ignorance, et les livres d'Histoire Arcaniens remontent seulement à 445ans avant aujourd'hui. Cependant quelques créatures ont pu être domestiquées par les hommes, parmi les monstres qui peuplent l'île, au prix de quelques modifications à travers le temps. Sélection des hommes ou intervention des Dieux ? - Puis-je apprivoiser un monstre qui n'est pas sur cette liste ? Oui, mais :
On considère que tant qu'un monstre est capable de magie(hors de ce bestiaire), son instinct sera plus fort qu'un conditionnement humain et le rappellera tôt ou tard à la nature quoi qu'il arrive. Cependant, les monstres sont parfois atteints de ce qu'on appelle un albinisme magique. L'individu sera incapable de magie et ses chances de survie seront donc extrêmement restreintes. Il se peut alors qu'un chasseur expérimenté prenne sous son aile un tel animal, car sa longue expérience des monstres lui permettra de répondre à ses besoins spécifiques. Le monstre demeurera un animal apprivoisé, et non domestique, il conservera donc une part d'instinct sauvage même si il aimera son protecteur de tout son cœur. C'est donc au chasseur de veiller à ce que son protégé ne soit pas dépassé par les événements, au risques d’entraîner un accident malheureux. (Voyez le comme un tigre ou un loup de notre monde, bien que ce soient de fantastiques créatures ce ne sont pas forcément des toutous qui obéiront au doigts et à l'oeil.)
Dans tous les cas, venez parler de votre envie de nouveau compagnon exotique au staff, qui vous l'accordera ou non selon la situation et l'espèce.
(Information : vous pouvez cliquer sur les images des monstres pour les agrandir.) - ▼ Sommaire :
i. Les animaux de compagnies Dulcius
Deviantart | Rang : 1A Endurance : 5Région d'origine : Vallée SereineLes dulcius sont de petites boules de poils blanches de 10 cm de haut à peine. Totalement inoffensifs, ils se déplacent généralement en famille : les parents et leur enfants. Ils possèdent une fourrure très douce. Évidemment, ils sont herbivores. - ● Voir la Note:
Les dulcius représentent généralement l'insouciance, car ils sautillent dans la vallée comme si aucun prédateur ne pouvait les attraper
- ● Légende associée:
On s'est longtemps demandé comment les dulcius faisaient pour ne pas disparaître, vu la facilité déconcertante qu'ont tous les autres monstres pour les tuer, beaucoup de théorie saugrenue d'immortalité ont été supposé, en fait ils s'avèrent qu'ils se reproduisent et grandissent à une vitesse phénoménale.
- ● Domestication:
Le dulcius est le petit compagnon de tous par excellence. Facétieux et affectueux, il n'y a que sa courte durée de vie qui l'empêche d'être la peluche parfaite. On ne conseille que trop vivement d'en posséder un seul ou d'en posséder uniquement du même sexe. Et surtout de les garder précieusement à l'intérieur. Leur trop grande capacité de reproduction en ont fait des nuisibles qui s'attaque aux garde-manger et grignotent tout ce qui peut être grignoté. Identifiez bien vos compagnons avec un collier et une adresse gravée sur celui-ci dès fois que votre boule de poils vous échappe. Sinon il pourrait disparaître dans les campagnes de dé-dulciutisation qui sont faites régulièrement ! Prix : 80 Tsuris
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Sylvebec
| Rang : 1 A Endurance : 4Région d'origine : Forêt de JadeLes sylvebecs sont de petits oiseaux de 5cm de haut, dont les plumes ressemblent à s'y méprendre à des feuilles d'arbre. Ils utilisent ce parfait camouflage pour échapper aux prédateurs et sont assez difficiles à repérer. On pense qu'ils ne sont pas rares dans la forêt mais même l’œil de plus aiguisé aura du mal à les voir. Région d'origine : Forêt de Jade- ● Voir la Note:
Les sylvebecs sont très prisés chez les familles nobles, leur rareté en fait un animal de compagnie de choix à mettre en cage, leur chant est de plus particulièrement mélodieux ce qui plait aux dames de la cour.
- ● Légende associée:
On dit qu'élevé en captivité, loin de la forêt, le plumage de l'oiseau perd son bel aspect, ne pouvant copier les feuilles de la forêt. Le sylvebec devient alors un oiseau tout blanc, sans couleur.
- ● Domestication:
Le Sylvebec n'a jamais vraiment été domestiqué, il existe cependant des élevages mais le fait que les spécimens d'élevage soient blancs font que cet oiseau est d'avantage chassé et braconné qu'élevé en captivité. Toutefois on voit assez souvent des volières avec une majorité de sylvebecs blancs, et quelques sylvebecs capturés, pour mettre ces derniers en valeur. Prix : 40 tsuris (pour un sylvebec d'élevage)
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Minius
| Rang : 1B (Magie de Lumière) Endurance : 3Région d'origine : Forêt de JadeLes minius sont de petites créatures vertes phosphorescences qui mesurent 20 centimètres. Ils possèdent de grandes oreilles et de petites pattes. Ils ont la particularité de briller dans la nuit, et se rassemblent en masse les nuits de nouvelle lune sur les plus hauts arbres de la forêt. - ● Voir la Note:
Les minius possèdent des sorts de lumière mais ne s'en servent que pour briller plus fort. La "lampe à Minius" est une petite cage dans laquelle un minius est enfermé, alors utilisé comme lampe pour s'éclairer la nuit.
- ● Légende associée:
On dit que les minius sont apparentés aux Lucioles du lac des astres, mais que, se chamaillant sans cesse pour savoir qui éclairaient le mieux, ils ont finit par ne plus vouloir se croiser et vivre dans des endroits de la forêt différents.
- ● Domestication:
Les premiers minius ont été attrapé par hasard alors que des chasseurs campaient dans la forêt. Ils se sont pris dans les filets tendus près du campement. Découvrant ainsi leur capacité à émettre de la lumière, les premiers chasseurs les utilisaient en guise d'éclairage. Ils sont aujourd'hui élevés pour s'éclairer hors des villes à moindre coût et accompagner les lampes à huiles.
Les minius d'élevage ont perdu une partie de leur magie de Lumière et ne s'en serve plus que pour briller. Prix : 95 tsuris
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ii. Les animaux d'élevage Bibi
Monster Hunter | Rang : 2 AEndurance : 20Région d'origine : Forêt de JadeLes bibis sont des cervidés d'1m20 au garrot, présents en grand nombre dans la forêt. Ils possèdent un pelage tacheté et vivent en petits groupes. Ils sont très largement chassés par les autres animaux de la forêt, et ont développé une aptitude à courir extrêmement vite sur de longues distances pour survivre. Ils ont tendance à s'enfuir au moindre bruit suspect. - ● Voir la Note:
Ils n'attaquent qu'en dernier recours, généralement quand ils n'ont plus la force de courir.
- ● Légende associée:
Les taches sur leur pelage ressemblent à des yeux : ainsi, on disait que ces créatures avaient un aspect horrible, recouvertes d'yeux sur tout le corps. Ce mythe a été nourrit par l'ignorance qu'on avait de cette bête.
- ● Domestication:
Les bibis sont élevés pour leur viande et la revente de leur bois en armurerie. La sélection des hommes les a rendu moins agiles et plus massifs afin d'en tirer un maximum de viande. Certains éleveurs ont également été jusqu'à sélectionner des lignés de bibis aux bois de plus en plus importants. Mais ce choix est jugé hasardeux, car on dit que ces bibis là ont une viande trop nerveuse à cause du poids des bois devenus trop lourds pour l'animal. Prix : 250 tsuris
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Coba
:copyright: CrowCandy | Rang : 3A Endurance : 34Région d'origine : Vallée SereineLes Cobas sont des créatures herbivores au volume imposant du fait de l'épaisse couche de laine qui les recouvre. Ils mesurent 1m30 au garrot et vivent en troupeau. Ils peuvent gonfler leur pelage afin qu'il double de volume, et se rendre plus impressionnant pour faire fuir les prédateurs. Ils sont élevés pour leur laine mais on en trouve encore à l'état sauvage dans la vallée. Ils n'ont pas peur des humains et ne fuit pas quand ils en rencontrent. - ● Voir la Note:
Leur couche de laine, assez épaisse au niveau du corps et de la queue, amortis énormément les coups qu'ils pourraient recevoir et agit comme une armure duveteuse.
- ● Légende associée:
On dit que porter un vêtement en laine de Coba, près d'un troupeau de Coba sauvage, c'est s'attirer les foudres vengeresse d'une vingtaine d'individus.
- ● Domestication:
Les cobas sont élevés pour leur laine et ont subi une sélection au fil des siècles. Les cobas domestiques sont un peu plus courts sur pattes et produisent une laine beaucoup plus abondante, qui peut devenir trop lourde pour eux si ils ne sont pas tondus régulièrement. Prix : 160 tsuris
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Impa
artiste non connu | Rang : 2A Endurance : 19Région d'origine : Désert AmbréLes impas sont des monstres bipèdes d'un mètre 50 de haut qui se déplacent principalement en meute, allant jusqu'à une vingtaine d'individus. Leur meute constitue la principale source de nourriture des autres carnivores du désert, croiser un groupe d'impas peut donc être signe de danger, bien que les impas en eux mêmes soient inoffensifs pour l'homme. - ● Voir la Note:
Les impas sont des charognards : il est courant de voir les impas manger les individus morts de leur propre meute
- ● Légende associée:
On dit que manger la queue d'un impa a permit à un guerrier de régénérer ses membres amputés. Cette légende est basée sur le fait que la queue coupée d'un impa repousse. Cependant, pour tout ceux qui ont essayé de manger la queue d'un de ces reptiles, aucun miracle de la sorte ne s'est jamais produit.
- ● Domestication:
Les impas sont élevés pour leur cuir, mais leur viande médiocre fait qu'elle est utilisée pour nourrir leur congénères ou conditionnée pour servir de nourriture à d'autres monstres domestiques carnivores. On s'en sert parfois aussi pour constituer des appâts à monstres pour les chasseurs. Les impas domestiques sont plus petits, mesurent 1m30 de haut. Ils ont étés sélectionnés pour ne plus posséder les pics hérissés de leur cousins sauvages et avoir de plus grandes et belles pièces de cuir. Prix : 150 tsuris
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Azuryx
| Rang : 2A Endurance : 30 Région d'origine : Plaine Glacée
Les azuryx vivent en troupeau. Ils mesurent un mètre 50 de haut et possèdent de longues cornes droites de 80 centimètres. Leur fourrure est légère mais néanmoins très chaude, elle est de couleur azurée. Ils maîtrisent très bien la glace pour se défendre, et ils courent extrêmement vite, ce qui en fait des animaux difficile à attraper - ● Voir la Note:
Les azuryx se déplacent en troupeau d'une quinzaine d'individus, mais face à un danger ils préfèrent la fuite à l'entraide.
- ● Légende associée:
On dit que l'azuryx est une créature bienveillante qui saura être reconnaissante envers celui qui l'aide. Un azuryx aurait permis à un humain de traverser toute la plaine sur son dos après que l'humain en question l'ait sauvé des griffes d'un griffon.
- ● Domestication:
Les azurix sont la monture par excellence, l'animal de compagnie dans la plaine glacée. Ils sont également une précieuse ressource en viande, en fourrure et en corne pour l'armurerie. Les azuryx domestiques vivent en communion avec les humains qui les protègent, allant parfois les considérer comme des membres de leur troupeau. Afin de maximiser leur chance de survie dans ce milieu des plus hostile, hommes et azuryx se sont alliés. Les uns bénéficient alors de l'agilité, la vitesse, et la puissance des seconds, pendant que ces derniers bénéficient de la protection des hommes. Les azuryx domestiques ont aujourd'hui perdus leurs capacités magiques, n'ayant plus besoin de se défendre par eux-même. A chaque fois que les hommes du nord sont contraints d’abattre un azuryx pour leur besoin, ils rendent un hommage presque sacré à ce sacrifice qui permet la survie de tous. Prix : 1000 tsuris
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iii. Animaux utilitaires Minius
| Rang : 1B (Magie de Lumière) Endurance : 3Région d'origine : Forêt de JadeLes minius sont de petites créatures vertes phosphorescences qui mesurent 20 centimètres. Ils possèdent de grandes oreilles et de petites pattes. Ils ont la particularité de briller dans la nuit, et se rassemblent en masse les nuits de nouvelle lune sur les plus hauts arbres de la forêt - ● Voir la Note:
Les minius possèdent des sorts de lumière mais ne s'en servent que pour briller plus fort. La "lampe à Minius" est une petite cage dans laquelle un minius est enfermé, alors utilisé comme lampe pour s'éclairer la nuit.
- ● Légende associée:
On dit que les minius sont apparentés aux Lucioles du lac des astres, mais que, se chamaillant sans cesse pour savoir qui éclairaient le mieux, ils ont finit par ne plus vouloir se croiser et vivre dans des endroits de la forêt différents.
- ● Domestication:
Les premiers minius ont étés attrapés par hasard alors que des chasseurs campaient dans la forêt. Ils se sont pris dans les filets tendus près du campement. Découvrant ainsi leur capacité à émettre de la lumières, les premiers chasseurs les utilisaient en guise d'éclairage non odorant. Ils sont aujourd'hui élevés pour s'éclairer hors des villes à moindre coup et accompagner les lampes à huiles.
Les minius d'élevage ont perdu une partie de leur magie de Lumière et ne s'en serve plus que pour briller. Prix : 95 tsuris
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Rhéno
:copyright: Artwork Monster Hunter | Rang : 3 A Endurance : 55Région d'origine : Montagnes de ZanLes rhénos sont des animaux robustes à la peau épaisse recouverte de rochers, ils mesurent 1m30 de haut. Ils vivent en petits groupes et sont herbivores. Cependant ils ne font pas office de proie pour les chasseurs présents sur la montagne car ils sont très dangereux quand ils chargent, leur tête étant dur comme un roc. - ● Voir la Note:
Les rhénos, malgré leur carrure imposante, sont des animaux assez discrets qu'on croise peu souvent.
- ● Légende associée:
On dit que les rhéno ont développé une peau aussi solide pour pouvoir résister aux éboulements et diverses chutes de pierre fréquents en montagne.
- ● Domestication:
Le rheno est l'animal de bât arcanien pas excellence. Les rhenos domestiques ont perdu leur peau de roche si caractéristiques de leur cousins sauvages, n'ayant plus besoin de se prémunir de prédateurs. La sélection des hommes fait que l'ont peut aussi trouver des Rheno plus massifs atteignant les 1m50 au garrot. Il est courant de castrer les mâles pour les rendre plus dociles, on les appelle alors des Orhins. Prix : 1400 tsuris
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Calis
:copyright: KankaKanka | Rang : 3AEndurance : 31Région d'origine : Plaine BrumeuseLes Calis sont des animaux ailés qui préfèrent voler au dessus du brouillard de la plaine que de vagabonder à l'intérieur, ils ne sont ainsi pas vu par la proie. D'autant plus que leur pelage est roux, à la manière d'un renard, et qu'ils sont facilement repérable même plongé dans la brume. Ils ont une ouïe spectaculaire qui leur permet d'entendre le moindre mouvement au sol. Ce sont des animaux solitaires. - ● Voir la Note:
Bien qu'ils soient carnivores se sont des créatures gentilles avec les hommes, en général, quand ils entendent des pas humains, ils n'attaquent pas ou déguerpissent.
- ● Légende associée:
On raconte que les Calis sont aveugles, en effet, ces créatures ont les yeux bleus très pales, et ne se servent que des autres sens pour chasser, cependant on n'a pu prouver aucune cécité.
- ● Domestication:
Les Calis sont l'une des surprises du contact des hommes avec les monstres. On dit que la domestication du Calis a commencé avec un chasseur qui a recueilli un jeune Calis dépourvu de magie, au contact des hommes il aurait développé un comportement beaucoup plus sociable. Les hommes auraient ensuite tenté de domestiquer le calis à tout va et ce dernier aurait perdu sa capacité de magie au contact des humains. Aujourd'hui les calis sont des créatures dépourvues de magie qui développent un comportement exclusif avec un humain. N'ayant qu'un seul maître donc, on les utilise pour la chasse et la protection des domiciles.
On trouve de nos jours trois principales races de calis : le Rustique, très proche de son cousin sauvage mais avec une robe plus brune que rousse, il est plus polyvalent et très affectueux. Prisé par les chasseurs qui le juge plus équilibré et facile à gérer au quotidien. Prix : 800 tsuris
-l’Éclair Noir, plus élancé et rapide, possédant des ailes plus aérodynamiques. Il est très prisé des nobles pour son aspect racé. Il a un instinct de pisteur très développé qui peut lui faire manquer de retenue. Prix : 1200 tsuris
-le Doux Géant, plus grand ce qui le rend dissuasif, il est d'une robe pâle. Il est aussi particulièrement protecteur envers son humain et par extension envers ce qui lui appartient. Il n'hésite pas à se montrer menaçant, si son humain n'indique pas que l'étranger est bienvenue. Cela mis à part, c'est la race de Calis la plus affectueuse. Prix : 900 tsuris
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Variquan
:copyright: Monster Hunter | Rang : 2A Région d'origine : Landes LuxuriantesLes variquans sont des créatures courant à très vive allure qui mesure 2m50 des pattes à la tête. Leur couleur orangée fait qu'ils sont facilement repérables. Ils sont herbivores et ne sont pas du tout dangereux. Ils vivent en groupe de 5 à 8 individus, et s'enfuit au moindre danger. Bien que capable de très bien supporter le froid nordique, de nombreux troupeaux vont préférer migrer dans les Landes Sud pendant l'hiver pour trouver de la nourriture et revenir dans les Landes Nord à la belle saison. - ● Voir la Note:
Il est possible de dresser un variquan pour en faire une monture, cependant, de nature peureuse, il deviendra incontrôlable en cas de danger et ne pensera qu'à s'enfuir.
- ● Légende associée:
On raconte qu'il y a longtemps, un chasseur un peu fou avait pour projet de dresser plusieurs variquans pour en faire une espèce de horde de monstre pour l'aider dans son travail. Il amena la horde face à un monstre terriblement puissant, et la plupart des variquans périrent. Depuis ce jour, ils ont terriblement peur de se retrouver à nouveau face à un monstre plus fort qu'eux, d'ou le fait qu'il s'enfuit tout le temps.
- ● Domestication:
Les variquans sont la monture typique des arcaniens. Bien dressés ils peuvent devenir des compagnons fidèles bien qu'ils conservent une part d'instinct qui les rend craintifs. Avec la domestication, de nouvelles couleurs se sont mises à apparaître puis a être sélectionnées par les hommes pour les favoriser. Il n'est ainsi par rare de voir des robes noires, blanches, brunes avec des chaussettes et/ou des museaux blancs, ainsi qu'une multitude de nuances de brun de et beige, plus ou moins rayés, à la place de la couleur orangée de leurs cousin sauvage. Prix : 350 tsuris
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Azuryx
| Rang : 2A Endurance : 30 Région d'origine : Plaine GlacéeLes azuryx vivent en troupeau. Ils mesurent un mètre 50 de haut et possèdent de longues cornes droites de 80 centimètres. Leur fourrure est légère mais néanmoins très chaude, elle est de couleur azurée. Ils maîtrisent très bien la glace pour se défendre, et ils courent extrêmement vite, ce qui en fait des animaux difficile à attraper - ● Voir la Note:
Les azuryx se déplacent en troupeau d'une quinzaine d'individus, mais face à un danger ils préfèrent la fuite à l'entraide.
- ● Légende associée:
On dit que L'azuryx est une créature bienveillante qui saura être reconnaissante envers celui qui l'aide. Un azuryx aurait permis à un humain de traverser toute la plaine sur son dos après que l'humain en question l'ait sauvé des griffes d'un griffon.
- ● Domestication:
Les azurix sont la monture par excellence, l'animal de compagnie dans la plaine glacée. Ils sont également une précieuse ressource en viande, en fourrure et en corne pour l'armurerie. Les azuryx domestiques vivent en communion avec les humains qui les protègent, allant parfois les considérer comme des membres de leur troupeau. Afin de maximiser leur chance de survie dans ce milieu des plus hostile, hommes et azuryx se sont alliés. Les uns bénéficient alors de l'agilité, la vitesse, et la puissance des seconds, pendant que ces derniers bénéficient de la protection des hommes. Les azuryx domestiques ont aujourd'hui perdu leur capacités magiques, n'ayant plus besoin de se défendre par eux-même. A chaque fois que les hommes du nord sont contraints d’abattre un azuryx pour leur besoin, ils rendent un hommage presque sacré à ce sacrifice qui permet la survie de tous. Prix : 1000 tsuris
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vi. Les animaux nuisibles Dulcius
Deviantart | Rang : 1A Endurance : 5Région d'origine : Vallée SereineLes dulcius sont de petites boules de poils blanches de 10 cm de haut à peine. Totalement inoffensifs, ils se déplacent généralement en famille : les parents et leur enfants. Ils possèdent une fourrure très douce. Evidemment, ils sont herbivores. - ● Voir la Note:
Les dulcius représentent généralement l'insouciance, car ils sautillent dans la vallée comme si aucun prédateur ne pouvait les attraper
- ● Légende associée:
On s'est longtemps demandé comment les dulcius faisaient pour ne pas disparaître, vu la facilité déconcertante qu'ont tous les autres monstres pour les tuer, beaucoup de théorie saugrenue d'immortalité ont été supposé, en fait ils s'avèrent qu'ils se reproduisent et grandissent à une vitesse phénoménale.
- ● Domestication:
Le dulcius est le petit compagnon de tous par excellence. Facétieux et affectueux, il n'y a que sa courte durée de vie qui l'empêche d'être la peluche parfaite. On ne conseille que trop vivement d'en posséder un seul ou d'en posséder uniquement du même sexe. Et surtout de les garder précieusement à l'intérieur. Leur trop grande capacité de reproduction en ont fait des nuisibles qui s'attaquent aux garde-manger et grignotent tout ce qui peut être grignoter. Identifiez bien vos compagnons avec un collier et une adresse gravée sur celui-ci dès fois que votre boule de poils vous échappe. Sinon il pourrait disparaître dans les campagnes de dé-dulciutisation qui sont faites régulièrement !
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Sifflet
| Rang : 1C (magie de Vent) Endurance : 5Région d'origine : Traversée de la Rivière BlancheLes sifflets sont des petits montres volants de dix centimètres de haut connus pour leur petit chant aiguë. Leur couleur bleu fait d'eux des animaux plutôt voyants près de la rivière, cependant ils sont très difficiles à attraper du fait de la grande vitesse à laquelle ils peuvent voler. Leur carrure fait d'eux des animaux très faible cependant il ne faut pas sous estimer la puissance de leur corne. Ils possèdent de petites plumes bleues sur le corps. - ● Voir la Note:
Les mâles possèdent une petite corne sur le front, pas les femelles.
- ● Légende associée:
On raconte que les peuples venues du désert faisaient la traversée de la Rivière Blanche avec des sifflets pour les guider. Cependant aujourd'hui les sifflets ne se laissent plus domestiquer.
- ● Domestication:
Le sifflet n'est pas vraiment domestique en tant que tel. Ils sont surtout des nuisibles, car les villes des hommes sont plus sures que la rivière et donc ils trouvent refuge sur les toits des habitations. Les blessures qu'ils causent parfois en s'envolant de frayeur, ou les dégâts causés aux toitures pendant les combats de mâles en période de reproduction, ou tout simplement les petites fientes qu'ils laissent partout sont un problème insoluble. Ils reviennent toujours ! On dit que les nobles ont façonné l’Éclair Noir (Voir la domestication des Calis) en partie pour qu'il soit assez rapide pour attraper et manger les sifflets !
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Apis Gigas
Artwork Final Fantasy X | Rang : 2 AEndurance : 11Région d'origine : Forêt de JadeLes apis gigas, aussi appelé "apis" ou "abeilles tueuses" sont d'énormes insectes noirs et jaunes, munis d'un dard imposant de 15 centimètres de long. Ce dard est empoisonné et provoque une paralysie totale pendant 10 minutes. Elles s'apparenteraient plus à des guêpes dans leur mode de vie, puisque que les abeilles tueuses sont des animaux solitaires, qui chassent pour nourrir leurs larves. - ● Voir la Note:
Il suffit de 4 piqûres pour tuer un homme.
- ● Légende associée:
On dit que les abeilles paralysent leur proie pour les enterrer ensuite, et pondent leurs oeufs dans le trou ou la proie est enterrée vivante. Ainsi, les bébés à peine nés ont de quoi se nourrir sur le champ d'un animal encore vivant.
- ● Domestication:
Les abeilles tueuses ne sont pas du tout domestiquées, mais elles font tristement partie du quotidien des Arcaniens. La partie Nord-Est de la capitale est sur le qui-vive en permanence pour éviter que les plus aventureuses d'entre elles ne blessent des habitants. Elles viennent jusque dans la ville pour chasser dulcius et sifflets. Ces derniers se réfugient parfois jusque dans les habitations ce qui peut causer de graves accidents.
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▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
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