AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
Hierarchisation & Simplification
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Hierarchisation & Simplification Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Hierarchisation & Simplification 994377tsuris 10 128 Ŧ
Hierarchisation & Simplification Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Hierarchisation & Simplification 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Hierarchisation & Simplification Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Hierarchisation & Simplification Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Hierarchisation & Simplification 994377tsuris 10 128 Ŧ
Hierarchisation & Simplification Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Hierarchisation & Simplification 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Hierarchisation & Simplification Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #1 écrite Dim 26 Avr 2020, 13:40
Bonjour les loulous !

Comme vous l'avez remarqué, nous sommes sur une lancée visant à rendre le forum plus attrayant pour de nouveau venu, tout en conservant évidemment ce qui fait de lui l'univers qu'on aime temps. Après le Guide du Nouveau et les Top sites, nous envisageons autre chose.

L'idée étant de hiérarchiser les informations présentes dans la section contexte qui contient, on ne va pas se le cacher, beaucoup de sujet. On comptait la ranger en suivant au plus le guide en fait, c'est à dire laisser en accès direct les informations les plus importantes et créer une section annexe ou ranger celles-qui le sont moins. Ce qui rendra, on l'espère, moins effrayant cette grosse section en permettant aux joueurs de s’imprégner du contexte sans rentrer dans le détail et pour ceux qui aime les contextes plus fournis, il y aura ce qu'il faut. Qu'est-ce que vous en dîtes ? Avez-vous des suggestions à ce propos ?

Dans un second temps, nous aimerions tenter une simplification des factions, plus particulièrement la Garde Dorée et la milice qui présente aujourd'hui beaucoup de grade. Nous aimerions nous éloigner de cet aspect très militaire qui peut sembler un peu trop complexe pour une évolution intuitive et fluide, tout en gardant un aspect évolutif et hiérarchique. Cela permettrait également de donner plus de tâche à chacun des grades et d'offrir donc plus de possibilité rp. L'idée serait peut-être 5 ou 6 grades par faction maximum. Est-ce cela vous semble pertinent ?

Troisième point, les fiches types de présentations qui sont peut-être un ptit poil dirigistes. L'important étant d'indiquer les points vraiment nécessaire à aborder, pour le reste, s'agissant surtout du caractère et du physique, nous pourrions peut-être juste "guider" le joueur sans lui imposer une liste de point. Si au départ ce genre de procédé visait à réduire la propension de grosbill et marie-sue, aujourd'hui nous sommes certainement en mesure de les repérer et de les rediriger sans avoir à nous montrer dirigiste à ce point. Là encore, est-ce que cela vous semble pertinent et utile ?

Encore merci de répondre présent à nos interrogations et de nous donner vos avis pour nous permettre une meilleure évolution, dans la joie et la bonne humeur !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Kriss

Kriss
Aventure #2 écrite Dim 26 Avr 2020, 15:31
/!\  Oy ! A l'habitude je reste silencieux et les autres membres apporter leurs contributions par craintes que mes propos soient toujours connotés d'un ressentis préalable. Mais j'vais me laisser tenter pour cette fois et espère que l'interprétation de mes paroles sera la mienne, à savoir qu'il n'y a ni critique d'un système en place, ni prétention à détenir la vérité. Je compte simplement exposer mon point de vue, en me prenant pour exemple à chaque fois non pas par mégalomanie mais plutôt pour ne pas nommer des personnes ne souhaitant pas l'être/n'étant plus là/risquer une libre interprétation de leur pensée. Ceci étant fait, je n'ai pas pour projet de partir en croisade pour défendre mon point de vue à l'instar d'anciens joueurs. Il pourra donc déboucher sur quelque chose, être ignoré ou étudié puis rejeté, pas de soucis ! /!\


Lagertha a écrit:
Cela permettrait également de donner plus de tâche à chacun des grades et d'offrir donc plus de possibilité rp. L'idée serait peut-être 5 ou 6 grades par faction maximum. Est-ce cela vous semble pertinent ?


Mon point de vue : Je vais me permettre d'extrapoler sur le sujet de la Garde/Milice de manière générale. Personnellement (J'avais prévenu!) l’existence d'un grand nombre de grades ne me rebute pas. Bien au contraire, il offre une perspective d'évolution suffisamment longue pour intéresser à s'y lancer. Pour passer de Recrue à Commandant c'est très long, mais au moins on a souvent l'impression d'avancer grâce aux grades obtenus.

Le soucis principal d'après moi : Le soucis que je trouve, c'est plutôt la lenteur pour obtenir un nouveau grade. Je ne sais pas si c'est stipuler quelque part en off ou si c'est dans les descriptions (N'ayant pas de personnage dans cette catégorie je l'ai juste lu au moment de sa sortie) mais l'important serait possiblement de connaître les conditions exactes pour passer de l'un à l'autre.

La solution à laquelle je pense : Dans la mesure des possibilités, je pense à simplement à un niveau de réputation à obtenir. (Après tout, Luh fonctionne sur ça officiellement InRp) Je m'explique. De manière aléatoire sans trop se creuser la tête, instaurer qu'un Rp d'assistance d'un membre du peuple c'est +5, un noble c'est +15, une zone débarrassé de bandits ou de monstres c'est +10, et une quête proposée sur la tableau d'affichage c'est +30 admettons histoire de favoriser les quêtes proposées.
Lorsqu'un nombre x de réputation est atteint, le joueur peut postuler. Si ses points de réputations gagnés par le succès des missions est correct et qu'en plus il a une bonne appréciation générale (Du style il a réussi en étant poli, sans abuser de son pouvoir, sans user de magie étrange, sans sacrifier trop d'hommes,..) alors il sera accepté d'évoluer.

Par ailleurs, une réussite obtenue avec un acte héroïque où une action InRp particulièrement maligne/surprenante pourrait octroyer un p'tit bonus à la fin pour inciter à s'impliquer dans le rôle de Garde/milice et pas juste rush les missions.

Autre point, je suis sur un autre forum qui a aussi un principe de Garde. Et ils ont une idée que je trouve très intéressante et qui motive au Rp ! La voici : Proposer au sein de la Garde des missions permanentes. Cela permet aux joueurs d'avoir toujours de quoi faire, de ne pas devoir attendre plusieurs mois qu'un autre termine la quête pour pouvoir en avoir une ou ce genre de chose, et à l'animation de pouvoir facilement la gérer car habituelle et ne demandant pas une grande implication de travail scénaristique. L'important n'étant pas le scénario mais la possibilité au joueur d'en faire régulièrement pour pouvoir évoluer. De la simplicité ça fait du bien pour tout le monde je pense.

Pour exemple, une chasse aux Dulcius envahissant. Même si un joueur la prend et bien un autre pourrait la prendre aussi, il suffirait après tout de dire que c'est dans un autre village.
Un petit groupe de bandits de même, c'est sur une autre route. Et pour les grades plus élevés, il faudrait un nombre de quêtes "intermédiaires" voire "majeurs" pour encore plus haut, en plus de la réputations. Ces quêtes là étant plus poussé scénaristique. (Pour que le Staff s'amuse aussi à créer les scénarios fourbes qu'il aime faire subir découvrir aux joueurs).

Ainsi on pourrait voir des quêtes uniques et des quêtes/missions permanentes du style :
Mineur : Un GD suffit.
Intermédiraire : Présence d'un DD obligatoire (Pousse à libérer des Invocs) et aide possible (Un autre joueur mercenaire ou autre)
Majeur : Plusieurs GD obligatoire et que des GD (Missions trop délicate pour que du peuple s'en mêle)

Voila pour mes idées sur la GD/milice qui d'après à surtout juste besoin de davantage de missions. Cela pourrait être long mais pour l'instant seules les mineurs sont accessibles et c'est les plus rapides à en écrire les grandes lignes de ce qui se passerait d'après moi. Pas besoin de faire un scénario complexe avec des rebondissement justement. Et le temps que les joueurs en fasse assez pour postuler à un grade permettant l’accès aux quêtes intermédiaires, le Staff aura l'occasion de penser tranquillement à des scénarios d'ici là.


Petit plus : Le Staff pourrait également proposer aux joueurs, car le but est de faire participer les membres le plus possible sans quoi ils partent et on a un beau forum mais vide, en proposant par exemple de faire des scénarios et de les envoyer en Mp. Certains pourraient être gardés et ainsi, pas de boulot pour le staff ou beaucoup moins, et les joueurs s'investissent dans l'opération et dans le forum, donc veulent rester ,)

J'ai remarqué que le Staff aime avoir un grand contrôle sur ce qui est mis en place. Sur le papier c'est une bonne chose pour éviter les dérives et tout ça. Mais dans le concret, ça ne fait pas vraiment de sens de mon point de vue. Pourquoi je dis ça ? Parce que j'ai vu les arguments concernant les OMC, qu'il ne fallait pas que les joueurs puissent avoir une influence dessus, un marché très contrôlé et pouvant être influé que par le Staff. Sauf que depuis personne (Ou vraiment très peu) en on utilisé. Donc est-ce vraiment utile de mettre tant de barrières lors de nouveau projet alors que l'on ne sait pas si les joueurs vont le faire vivre comme on l'espère ? Pour moi, c'est surtout une sur-crainte. Mais si les nouveaux projets sont fait pour que les joueurs peuvent y influer, alors ils vont s'y intéresser et jouer avec parce qu'ils pourront y avoir une conséquence.
Pour exemple, en me prenant encore pour exemple pour être sûr de ce que je dis. Kris aurait forcement voulu influer dessus (Dans une limite max définie bien sûr). Du coup il aurait par causes à effets impliqués d'autres joueurs. Mais d'autres auraient aussi pu vouloir influer dessus. Que ce soit en le renforçant ou en luttant contre selon l'alignement de chacun. Les membres sont pas débiles, il faut leur montrer de la confiance. On va pas faire n'importe quoi même si sur le discord on peut le faire croire. Mais c'est le principe du discord, on dit des conneries, on se marre de situations et on fait genre.

Autre perception d'une sur-crainte du Staff parfois, sur le fait que Kris puisse tuer les anciens joueurs ayant quitté le forum. On m'a fait toute une scène de risques de cohérences et parce que ça plaisait pas à un membre surtout. Résultat je suis encore là et lui non. Et aucun anciens joueurs dont j'avais fait la liste n'est revenu. Brider les joueurs ça ne pousse pas à avoir envie de continuer sur Arcane. Ce qui fait rester c''est les possibilités réelles d'avoir un impacte sur le contexte. Et le Staff devrait d'après moi oeuvrer en ce sens. Permettre à son histoire d'évoluer oui, mais par l'action des membres, de leurs personnages, pas seulement lors d'évent décidés par le Staff (Bien qu'ils ne sont pas à supprimer pour autant) mais aussi par ce que les joueurs ont fait dans leur propre histoire. Ca amène de la reconnaissance de nos écris, de nos actions et ça donne envie de s'impliquer. Là où à l'inverse, avoir l'impression de ne pas avoir d'impacte si ce n'est celui d'une issue A ou B toutes deux déjà écrites bah.. Ca donne surtout l'impression de juste être dans un JdR où le MJ parle tout le temps et parfois nous dis : Et là, tu veux aller à droite ou à gauche ? Puis recommence son monologue.. x:


Lagertha a écrit:
Si au départ ce genre de procédé visait à réduire la propension de grosbill et marie-sue, aujourd'hui nous sommes certainement en mesure de les repérer et de les rediriger sans avoir à nous montrer dirigiste à ce point. Là encore, est-ce que cela vous semble pertinent et utile ?


Mon point de vue : Pendant l'activité forte du forum, cette manière de faire était appréciable. On avait suffisamment de membre pour imposer un niveau minimum élevé dans les fiches. Désormais que nous sommes dans la situation actuelle, à savoir peu de joueurs actifs et dont une partie est pas plus motivée que ça à continuer encore longtemps sur Arcane, le besoin de nouveaux est très important. Et cette importance est supérieure à celle d'une fiche parfaite.

Le soucis d'après moi : Je dirais une volonté d'un personnage qui correspond tout de suite à notre vision du Rp.

Une solution d'après moi : Tout simplement être moins au regard sur le réalisme d'une fiche. D'abord parce qu'il faut se l'avouer, à part au moment de l'inscription, personne ne reliera la fiche. Sauf exception. Et dans ce cas-là c'est surtout pour choper une info style physique ou un élément dans la vie de la personne.

Je pense qu'il serait donc plus judicieux de laisser des nouveaux écrire dans leur fiche qu'ils ont étaient capable de faire des choses grobillesques. Pourquoi je dis ça ? Déjà parce que c'était le cas autrefois et Arcane vivait très bien. Ensuite parce que la validation de la fiche est quelque chose de très important pour le nouveau joueur. Personnellement, quand je m'inscris et que l'on vient me tatiller pour des détails je perd direct la joie d'arriver et je vais voir ailleurs car les forums ça manque pas, mais certains forums sont eux en manque de joueurs.

De plus, il peut importe si il dit être un super ninja qui a tué plein de monde et combattu un loup à main nue. Après tout notre monde est la preuve que tout est possible. Pourquoi je suis près à laisser passer un truc comme ça ? Parce que cette personne ne jouera jamais seule. Et que ses autres partenaires de Rp l'obligeront à se conformer en le cadrant passivement durant les Rps. La différence étant que sur une fiche on se dit que si ça commence comme ça, c'est que c'est un forum chiant qui va tatiller sur tout même dans les Rps. Alors que dans les Rps, ça passe mieux étant donné que l'on est avec des membres, que ça se fait en Mp à la rigolade et que surtout, le nouveau joueur a déjà commencé l'aventure. Donc il sera prêt à faire cet effort car il sera dans des perspectives d'avenirs pour son perso.

Enfin, je suis l'exemple de ce que j'avance. Dans ma fiche, j'ai dis que Kris a survécu des années seul dans la Forêt avec son calbute et son épée. Aujourd'hui, je suis l'inverse du Grobill. Alors je propose de laisser couler plus de choses dans les fiches, avec pourquoi pas "Attention, dans les Rps ça sera moins facile Wink" afin que des joueurs ne se voient pas perdre en motivation en voyant leur perso se faire nerf. Et de faire confiance aux membres, à l'animation lorsqu'il combattra des monstres, et à la capacité d'adaptation du nouveau joueur au forum (Car lui n'aura lu que des textes génériques et ne saura pas concrètement encore comme se passe un Rp ici avant d'en avoir fait un, et comment sont ses membres avant quelques jours passés sur le discord, surtout qu'il est moins bavard en ce moment). Je suis persuadé que cela donnerait plus de validations, plus de joueurs et pas moins de cohérences sur le forum.

Voila mes longs point de vues avec un peu d'égarement de sujet parfois, mais j'ai dis ce que je pensais. Je vous laisse libre d'interprétations et d'actions et vous souhaites bonne continuation dans vos projets !

PS1 : Je ne me suis pas relu et je n'ai donc pas pris le temps de travailler chaque formulation. Comme j'ai dis au tout début, il n'y a ni reproches ni déclarations de guerres ou je ne sais quoi. Donc si vous vous sentez heurté(e)s dans votre sensibilités, que vous soyez joueurs ou STAFF, je vous demande avec sincérité de bien vouloir pardonner mes formulations.

PS2: Pour ce qui est de la pensée en elle-même, j'ai bien fait mention que je ne me considéré pas comme celui qui détient la Vérité. Si vous pensez différemment de moi, je ne vais pas chercher à vous convaincre de ma manière de voir les choses, il n'y a pas de soucis !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Hierarchisation & Simplification Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Hierarchisation & Simplification 994377tsuris 10 128 Ŧ
Hierarchisation & Simplification Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Hierarchisation & Simplification 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Hierarchisation & Simplification Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Hierarchisation & Simplification Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Hierarchisation & Simplification 994377tsuris 10 128 Ŧ
Hierarchisation & Simplification Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Hierarchisation & Simplification 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Hierarchisation & Simplification Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #3 écrite Dim 26 Avr 2020, 17:02
Bon alors, qu'est-ce que c'est que ce pavé là hein ? Ahah, je vais m'atteler à t'y répondre en essayant d'être le plus claire possible pour ne pas partir dans un deuxième xD

Si une possibilité longue carrière intéresse, alors ce sera peut-être mieux de la garder. Peut-être garder un certain nombre de level, mais en élaguant quand même légèrement pour moins faire peur, tout en gardant du contenu ? A voir selon ce qu'en disent les autres, si de l'avis général il faut que ça reste comme ça, ça pose pas de problème !

Et du coup, le problème que tu soulève est peut-être celui auquel il faut remédier effectivement. C'est vrai que ça reste assez flou pour le moment concernant les GD/milice et qu'il faudrait qu'on se penche sur un système plus clair, à l'image des chasseurs peut-être, pour que toutes les factions soient sur un même pied d'égalité en matière de possibilité rp et d'évolution et ainsi ne pas en favoriser une plus que l'autre. Et ta solution me paraît sympa à mettre en place. Le seul ennui qui se pose, c'est que si dans le principe c'est assez simple, dans le détail ça implique de lire tous les rps pour savoir à quel critère il a répondu (je pense à tes bonus d'acte héroique ou particulier, la politesse etc) ce qui est un travail fastidieux qu'on a d'ailleurs évincé du système de chasseur pour plus de simplicité.
Et des missions permanentes c'est intéressant comme concept oui. Donc dans l'ensemble, ça me paraît juste et légitime.

Pour les scénarios proposé par les joueurs, ça a toujours été possible et ça l'est toujours. Après, dans le cadre de la GD à spécifier effectivement, faudrait peut-être que ce soit surtout accessible aux grades un peu supérieur, genre un capitaine qui propose une mission à réaliser. Comme système à intégrer ça me paraît bien aussi.

Concernant le contrôle du staff, il est là au départ surtout pour lancer les systèmes. Pour la magie corrompue par exemple, on la clarifié récemment et des pnjs sont en place. Pour autant, si toi en tant que joueur tu souhaites t'y investir, rien ne t'empêche de le faire savoir. Nous ne pouvons malheureusement pas courir après les membres en leur demandant si ils veulent participer à ça ou ça. Le nouveau sujet sur les projets en cours peut d'ailleurs servir à cibler vos intentions, si tu vois un projet qui t'intéresse, tu peux te manifester pour y apporter ta contribution, on en serait ravi et ça nous permettrait de réduire notre charge de travail. Là où tu vois des barrières, on pose finalement des bases le temps que justement, le système prenne comme tu dis. Au départ, de ce que je me souviens et j'en ai fais l'expérience, la magie corrompue n'était pas assez claire et ça ne permettait pas trop de s'y investir, mais parce que les joueurs n'en faisait pas la démarche. Pour ma part en tant que joueuse j'ai voulu faire justement un perso qui trempe dedans, on ne me la jamais refusé et de fait, j'avais à ce moment envie de faire évoluer les choses, et je pense que le staff de l'époque aurait été ravi qu'un joueur le fasse (bon j'ai pas tenu le perso à l'époque mais bref xD)

Donc pour en revenir à ton expérience (sans rentrer dans les détails du passé) si notre manière de faire est vu comme un contrôle excessif, c'est pas l'intention. Dans ton cas par exemple on est loin d'être réfractaire à faire évoluer les choses selon ce que ton perso fait étant donné qu'on est consciente du poids qu'il cherche à avoir, faut-il encore que tu nous le communique. Et ça vaut pour tout le monde. On fait des évents oui, pour faire avancer les choses parce qu'on a pas d'autres solutions que celle-ci à l'heure actuelle. Mais croyez bien que si vous souhaitez les faire évoluer et que votre personnage veut changer les choses et agit pour ça, on serait ravis de l'intégrer. Mais on ne peut pas regarder tout ce que vous faites pour savoir comment y répondre, et c'est là que la communication prends tout son intérêt, dans un sens comme dans l'autre. Les joueurs peuvent se manifester, informer que ce qu'ils ont fait là dans tel rp peut influer le contexte et on agira en conséquence. Mais si nous n'avons pas cette information, on ne peut tout simplement pas agir. On peut même vous laisser le loisir de gérer des évents, preuve en est pour celui lancé par Qilin à qui on a même rien demandé x) Il n'a pas d'influence majeure et directe sur le contexte global du forum, et si il en avait eu, ça me paraît normal que l'on vous demande de nous en référer. Les possibilités sont là, il suffit de les prendre. Après, je suis d'accord, on à certainement manqué de communication à ce sujet, mais on à jamais interdis ça. On est pas contre un peu d'aide pour faire vivre le forum, bien au contraire;)

Pour les fiches, le but d'une petite MàJ est effectivement de moins être tatillons sur les détails. En revanche, le côté grosbill n'a à mon sens pas sa place sur Arcane, même dans une fiche étant donné que ce n'est pas compatible avec le contexte. On peut tout à fait être plus souple sur une bonne partie de la fiche, mais quand il s'agit de faire fit du contexte, pour moi c'est plutôt contre productif dans le sens où c'est leur donner des possibilité qu'ils n'auront pas plus tard et je n'ai pas le cœur, personnellement, à mettre de côté ce genre de point important.

Voilà, j'espère que j'ai été assez compréhensible :3 Merci en tout cas pour ton avis très... complet ? Ahah xD
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Capou
Admin Capou
...
Admin Capou
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Eau Neutre bon Rang : Hierarchisation & Simplification 03uu
Féminin
Crédit Avatar : Capou
Date d'inscription : 07/08/2018
Messages : 728
Double Compte : Ephylix, Eskel Merigold, Haelselgr
Liens vers la fiche : Fiche de présentation
Résumés de Rp's

Elément : Eau
Inventaire : Arme: Claymore [+10] (T/5 M/1 R/5)
Sorts : eau_0;
glace_0;
apathie_0;
branchies_0;
transfert_0;
intangible_0;
rage_0;
aquakinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Capou

Capou
Invocation d'Eau Neutre bon Rang : Hierarchisation & Simplification 03uu
Féminin
Crédit Avatar : Capou
Date d'inscription : 07/08/2018
Messages : 728
Double Compte : Ephylix, Eskel Merigold, Haelselgr
Liens vers la fiche : Fiche de présentation
Résumés de Rp's
Elément : Eau
Inventaire : Arme: Claymore [+10] (T/5 M/1 R/5)
Sorts : eau_0;
glace_0;
apathie_0;
branchies_0;
transfert_0;
intangible_0;
rage_0;
aquakinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #4 écrite Dim 26 Avr 2020, 17:34
Pour éviter les pavés césar, je sépare le sujet de Lag ( https://arcane.forumactif.fr/t3143-hierarchisation-simplification ) En trois morceaux :


• Hiérarchisation du contexte ( https://arcane.forumactif.fr/t3147-hierarchisation-du-contexte-du-contexte#30705 )
• Simplification de la GD/Milice ( https://arcane.forumactif.fr/t3148-simplification-de-la-gd-milice#30706 )
• Simplification de la fiche type de présentation ( https://arcane.forumactif.fr/t3149-simplification-de-la-fiche-type-de-presentation#30707 )
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #5 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum