Et re-bonjour, c'est encore moi ahah !
Je serais beaucoup moins longue sur ce point, car je pense que les remarques et les idées précédemment citées par Kris sont super bonnes !
Je ne pense pas qu'il y ait trop de rang, au contraire ça me parait très bien. Idéal pour pouvoir monter régulièrement (et donc ne pas se décourager) et en même temps, assez pour que le chemin soit assez long pour motiver à long terme.
Par contre, comme l'a dit Kris, il faudrait définir les pré-requis pour atteindre chaque palier. En fait, l'idéal je pense, serait de construire et structurer la GD et la Milice de la même manière que les Chasseurs. Ca rend les choses claires, simples et complexes à la fois, et assez structuré pour qu'on sache où on va (tout en ayant la liberté de jouer ce qu'on veut).
Pour revenir au point que Lagertha a soulevé en réponse à l'idée de Kris (RP à thème et selon service rendu, un nombre de point attribué) : la solution pour que vous n'ayez pas à relire les RPs serait un topic où les gens viendraient réclamer leur point en linkant leur RP avec un court résumé. Après tout, ils ne joueront pas seuls la plupart du temps, et c'est au villageois, ou au noble concerné, de savoir si oui ou non, le service a été rendu. Pas de boulot en plus pour le staff qui n'aurait pas besoin de relire les RPs (sauf de temps en temps pour maintenir l'honnêteté de tout le monde. Sinon, dans la même idée, il suffirait qu'en linkant leur RP pour réclamer les points, ils mettent le numéro du post où se trouve l'action en question (exemple : post n°6 et 7 pour l'aide que le GD offre à un villageois). Bref, je pense que c'est faisable, il faut juste trouver une organisation qui soit facile à la fois pour les joueurs, et pour le staff.
Voilà, je vous avais dis que ce serait court ahah !
En résumé, je suis plutôt d'accord avec les idées de Kris sur le sujet que je trouve très bonnes, il faudrait réussir à trouver une organisation qui aille à tout le monde, tout simplement o/
▼ Succès ▼▲ Succès ▲