◊ Pendentif de
céléritéx1
◊ Cristaux de glacex2
◊ Orbe Fuguex1
◊ Graine maléfiquex1
◊ Porte bonheur(100% de réussite pour 2 lancés de dés)
◊ Pierres de télépathie non liéesx1
⟐ Obj. Divers :
◊ Sève de Lueur Nocturnex1
◊ Onguent du sans odeurx1
◊ Lien de tissu ocre(souvenir relié?)
◊ Broche de Nérée
◊ Tenue de rechange
◊Cape de voyage
◊ Cape chaude
◊ Petit couteau
◊ Corde solide(10m)
◊ Carte d'Arcane
◊ Longue-vue
◊ Couverture légère
◊ Lanterne
◊ Carquois de bois(5/15) [2 fl. perfo./3 fl. lumineuses]
◊ Lot de flèches[xx]
◊ Nécessaire d'entretien armes
◊ Nécessaire soins corporels Masque de mort
◊ Pendentif de
céléritéx1
◊ Cristaux de glacex2
◊ Orbe Fuguex1
◊ Graine maléfiquex1
◊ Porte bonheur(100% de réussite pour 2 lancés de dés)
◊ Pierres de télépathie non liéesx1
⟐ Obj. Divers :
◊ Sève de Lueur Nocturnex1
◊ Onguent du sans odeurx1
◊ Lien de tissu ocre(souvenir relié?)
◊ Broche de Nérée
◊ Tenue de rechange
◊Cape de voyage
◊ Cape chaude
◊ Petit couteau
◊ Corde solide(10m)
◊ Carte d'Arcane
◊ Longue-vue
◊ Couverture légère
◊ Lanterne
◊ Carquois de bois(5/15) [2 fl. perfo./3 fl. lumineuses]
◊ Lot de flèches[xx]
◊ Nécessaire d'entretien armes
◊ Nécessaire soins corporels Masque de mort
Le pas vif cherchait à avaler le plus de distance possible pour échapper aux relents poisseux de cette atmosphère humaine. Le sillon flamboyant de sa chevelure à peine nouée dans son tracé, Rymaïn arpentait les rues de la capitale avec un désintérêt prégnant pour tout ce qui l'entourait. La chaleur de l'été s'éteignait à peine avec la fin de l'après-midi et, seule une brise légère, venait de temps à autres teinter de sa caresse rafraîchissante les âmes qui déambulaient dans la cité. Délestée de sa cape de voyage, ainsi que de son arc accompagné de son carquois qui avaient fini dans son sac sans fond, une simple tunique de tissu bleuté surmontée par une armure de cuir souple couvraient son buste. Ses masses, fixées au harnais cintrant le pantalon à hauteur de ses cuisses, demeuraient les seuls éléments caractéristiques de son tempérament guerrier. Bien que la lueur vissées à ses iris olive ne démentait aucunement l'ardeur sauvage et misanthrope qui l'habitait naturellement.
Pour cette fois, ses pensées ne digressaient pas vraiment d'une idée fixe, permettant au décor ainsi qu'à ces idiots le peuplant de ne pas entrer dans le champ de ses réflexions. Le voyage depuis le Kelder avait laissé du temps à la nordienne pour songer aux différentes choses qu'il lui faudrait mettre en place afin de servir au mieux et le plus intelligemment possible la dragonne céleste. Certains points s'avéraient encore délicats à appliquer, c'est pourquoi elle visait prioritairement la simplicité : trouver de l'or, afin de s'équiper autrement pour se dissocier de ce qui la spécifiait trop. L'idée d'user de l'argent de Nérée à cette fin ne lui plaisait pas du tout. Mais les tavernes regorgeaient de contrats de chasse ou même d'avis divers, peut-être y trouverait-elle de quoi satisfaire sa bourse...
• Ω •
Son choix se porta sur un petit établissement de la capitale, où elle avait déjà séjourné brièvement. Un lieu quelque peu moins fréquenté que la taverne populaire où elle évitait grandement de mettre les pieds. L'ombre de sa silhouette glissa dans une petite rue moins animée que les grandes artères de la cité et son pas la mena au devant de la bâtisse recherchée rapidement. Elle poussa la porte de bois et se dirigea directement vers un panneau d'affichage où plusieurs parchemins séjournaient, avec plus ou moins de fraîcheur, selon qu'ils avaient été placardés récemment ou non.
L'olive de ses prunelles capta aussitôt la représentation de la renarde abyssale et son sang ne fit qu'un tour. Dans un geste de rage elle arracha l'affiche qui se broya dans sa main après qu'elle l'eut à peine survolée. Bien entendu, cela ne changerait pas grand chose à l'affaire, mais sa frustration grandissante devait se canaliser quelque part. D'autant qu'elle avait relevé ce petit nom désagréable auquel toute personne devait se référer... La garde dorée figurait sous chaque sceau dont les parchemins avaient été martelés et le visage de la guerrière se crispa un peu plus à chaque lecture de ce dernier.
Rymaïn s'apprêtait à réserver pareil sort au portrait du loup azuré, apparut dans son champ de vision, lorsqu'une annonce détourna son attention. L'emportant à peine sur la colère qui bouillonnait au creux de ses tripes, elle remarqua que c'était la seule demande valable dans cet écœurant étalage... Elle fixa l'homme illustré, le cerveau momentanément brouillé par des pensées meurtrières, si bien que ce fut le visage de Qilin qui se superposa à celui du nordien recherché. Sa main droite vint se poser sur son front du bout des doigts, un fin soupir s'extirpa de ses lèvres, il n'était pas temps pour cela... Mais l'amertume creusait sa place au fond de ses entrailles et se devrait d'éclater un jour venant.
L'esprit à nouveau clair, retirant sans plus de douceur l'avis qui l'intéressait, elle lu à deux reprises ce dernier en réfléchissant. Des partenaires s'avéraient nécessaires pour une telle traque, une pensée qui vint plisser son front, la journée ne serait décidément pas agréable. Le prisme de son regard se détacha enfin du bout de papier, pour faire un rapide tour de la salle, évaluant et jugeant rapidement son contenu... Pitoyable. Les badauds présents ne risquaient pas de lui offrir la moindre satisfaction, sans doute fallait-il chercher ailleurs?
Une silhouette à l'écart attira néanmoins son attention alors qu'elle s'apprêtait à sortir. Assis seul, un jeune homme prenait son repas et elle reconnu aisément l'un des fils des propriétaires. D'une foulée rapide elle se retrouva devant sa table et vint poser le parchemin d'un geste un peu brusque à plat, sur la surface boisée devant son assiette. Elle fixa son regard une fois qu'elle eut l'attention de ce dernier et s'adressa à lui sans autres préambules, de son ton assez froid, mais relativement neutre.
"Tu travailles ici n'est-ce pas? Je cherche des partenaires pour cette traque..." Sa main glissa de quelques centimètres sur le parchemin afin qu'on puisse en détailler le contenu avec facilité tandis qu'elle poursuivait. "...Des types fiables et expérimentés, est-ce que tu peux me renseigner quelqu'un?" Des habitués, chasseurs, ou autres personnes qui pourraient séjourner ici par moment, peu importe. Un fils de tavernier devait bien connaître un minimum de gens, il était facile d'engranger des informations lorsqu'on avait droit aux conversations diverses et variées de la populace de la capitale.
Encore une journée de travail, Archibald aimait aider ses parents à la taverne mais il devait avouer qu'il trouvait cela très ennuyant et répétitif. Il se levait tous les matins à la même heure, se préparait, allait courir un peu en ville et revenait à temps pour aider sa famille. En général, il nettoyait la taverne, passait le balais, nettoyait la vaisselle et passer un coup de chiffon sur les tables. Puis pendant le gros du service il était au comptoir à servir les gens et parfois donnait un coup de main en salle pour servir les clients qui prenaient à manger. Ensuite, il recommençait le ménage et avait droit à une pause avant de reprendre pour le service du soir. Il lui arrivait souvent de faire des journée de 17 ou 18 heures. Heureusement, il avait réussi à négocier avec son frère qu'un jour par semaine il serait de repos et son frère le remplaçait. Bien sûr, cela fonctionnait également dans l'autre sens, lorsque son frère prenait son jour de repos, Archibald le remplaçait. C'était un système qui fonctionnait parfaitement, toutefois, Archibald ne souhaitait pas travailler à la taverne pendant toute sa vie. Il avait rencontré tant de différentes personnes qui lui avaient raconter des choses incroyables qu'Archibald rêvait de partir et découvrir le monde. Le seul problème qu'il avait avec ce rêve c'est qu'il ne pouvait pas laisser sa famille du jour au lendemain.
Heureusement pour lui, il avait enfin trouvé le courage d'en parler à ses parents le jour de son anniversaire. Ces parents avaient trouvé l'idée un peu surprenante et lui dirent que ce n'était pas forcément une bonne idée. Que c'était dangereux et qu'il serait en sécurité à la taverne. Mais après une longue discussion, il avait réussi à les convaincre. Ils acceptèrent qu'il parte de temps en temps mais il devait tout de même aider à la taverne dès qu'il le pouvait.
Son anniversaire étant passé d'une semaine, Archibald n'avait pas rencontré d'occasions de partir donc il était toujours à la taverne pour travailler. Aujourd'hui était un jour de repos pour son frère et il devait donc travailler plus que d'habitude. Il n'avait pas eu le temps de déjeuner et avait donc très faim en cette fin d'après midi. Il prit une assiette se servit et trouva une table à l'écart pour ne pas déranger les clients pendant qu'il mangeait. Il déjeuna en regardant le panneau d'affichage de la taverne. Il s'imagina prendre une des affiches et partir à l'aventure pour une quête. Il se perdit dans ses pensées pendant un moment et fut réveillé par un bruit soudain.
Le bruit fit sursauter le jeune homme qui tomba de sa chaise. Une jeune femme rousse se trouvait devant lui et avait posé d'un coup une affiche sur la table.
Archibald légèrement gêné se releva en se tenant à la table se frotta le sommet du crâne et sourit à la jeune femme. Il écouta ce que disait l'inconnue et s'assit. Archibald lui fit signe de s'asseoir si elle le souhaitait. Il poussa son assiette vide sur le côté de la table et commença à la réponse qu'il allait donner. Il en connaissait peut être deux ou trois mais ne se souvenait pas de leur noms et une idée lui traversa l'esprit. Et s'il se proposait lui même?
Il s'installa bien droit et regarda l'inconnue en souriant.
- Eh bien oui je travaille ici mais je suis désolé je n'ai personne à vous conseiller. Mais si vous n'êtes pas trop regardante sur les personnes que vous cherchez je peux vous aider. Je ne suis pas forcément expérimenté mais je suis fiable et le fait de bosser ici m'a permit ... d'acquérir... des compétences non négligeables.
Il avait totalement improvisé la fin de sa tirade et si par compétence il voulait dire, ne pas faire tomber de verre ou se souvenir d'une commande de 12 personne alors oui mais s'il parlait de combat, de traque ou de tir il était fichu.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : Kim Junghun Date d'inscription : 21/05/2017 Messages : 105Double Compte : Ephylix, Capou, Haelselgr Liens vers la fiche : Par là Journal de bord Métier : Brigadier dans la Milice Invocation(s) : Valefor, renard légendaire ; Erebos, le Dieu de la destruction Inventaire : • Epée droite (Maniabilité 3/5, Tranchant 2/5, Résistance 3/5) [+4]
• Armure de qualité médiocre [+4]
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : Kim Junghun Date d'inscription : 21/05/2017 Messages : 105Double Compte : Ephylix, Capou, Haelselgr Liens vers la fiche : Par là Journal de bord Métier : Brigadier dans la Milice Invocation(s) : Valefor, renard légendaire ; Erebos, le Dieu de la destruction Inventaire : • Epée droite (Maniabilité 3/5, Tranchant 2/5, Résistance 3/5) [+4]
• Armure de qualité médiocre [+4]
Eskel soupira en poussant la porte de la taverne. Voilà quelques semaines qu'elle était revenue de Rorn pour faire son rapport. Cela lui déplaisait fortement de retrouver la capitale mais elle le devait. La jeune femme passait donc la plupart de son temps à "patrouiller" dans les tavernes notamment. Au moins, la bière ici n'était pas frelatée et le temps se faisait plus clément. La population n'était cependant pas aidée par la grâce divine et elle pouvait entendre tout et n'importe quoi au sujet de la ville nordienne. Ce qui l'agaçait au plus haut point. La milicienne laisse son regard de glace trainer sur les badauds et les habitués de cette taverne. Elle ne payait pas de mine et était bien loin du confort de la taverne tenue par Alerik. L'ancien garde savait y faire et il semblait avoir prit goût à la vie de commerçant.
Nouveau soupire de la part de la rousse qui s'approcha du comptoir d'un pas las. Elle avait posé une main sur la garde de son épée, signifiant bien aux soiffards du coin qu'il ne fallait pas la déranger. De toute façon, l'expression de son visage n'était que glace et ses yeux d'un bleu si froid qu'il faisait passer les plaines glacées pour un désert, scrutait la moindre personne, cherchant une excuse pour déclencher une bagarre. Eskel de mauvaise humeur, c'était Eskel qui cherchait à se foutre dans la merde. La jeune femme se pose au comptoir, dégaine un bonjour à peine poli et commande une pinte de bière. Elle ne savait pas quelle heure il était et s'en fichait pas mal. Elle désirait juste étancher sa soif et diluer sa frustration dans une boisson qui n'était pas coupée à l'eau.
Ils l'envoyaient encore en vadrouille dans toute l'île. Une traque. Et soit disant parce qu'elle avait été sur le terrain, elle pourrait mieux comprendre ces "sauvages de nordiens". Elle grogne. Si elle avait pu, elle aurait envoyé son poing dans la figure du commandant. Par moments, elle se demandait bien pourquoi elle n'avait pas tout plaqué comme Valion. La jeune femme soupire doucement et se met à boire sa bière. Pire que ça, elle devait babysitter les pauvres fous qui prendraient la traque. Parce que oui, personne ne pouvait détacher trois ou quatre miliciens. Ah ça non ! Ils étaient tous trop occupés à se taper la fille du bordel du coin. Réellement agacée, elle repose avec brutalité sa pinte et se pince l'arrête du nez tout en posant son regard de glace sur la demoiselle aux cheveux de feu. Avait-elle bien entendu ? Eskel rit grassement et se rapprocha du duo. Elle n'était pas d'humeur à user de diplomatie. Bombant le torse, elle s'appuya sur la table où un jeune garçon finissait son repas. Son regard de glace se fit moqueur lorsqu'elle le posa sur la femme aux cheveux de feu : "Alors comme ça tu cherches les emmerdes avec ce nordien ?" commença-t-elle, "enchantée, Brigadière Eskel Merigold, je suis chargée d'enquêter sur cette raclure et de protéger tes fesses d'inconsciente..." dit-elle en tendant la main à la jeune femme. Puis son regard d'acier se pose sur le jeune homme : "Et peut-être aussi les tiennes si tu viens avec nous..." Elle soupira et s'enfila une bonne gorgée de bière, se délectant du goût amer du houblon.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Sanza Sauvage Crédit Avatar : Thibault Girard & Allegiance : A Realm Divided Date d'inscription : 06/08/2018 Messages : 576Double Compte : Amko'Unn ⟐ Saen ⟐ Braith ⟐ Eira Liens vers la fiche : . ⟐Rymaïn Cuchulayne ~ Sang & Dévotion ⟐Les créations du Chaos... Elément : Métier : Chasseresse indépendante Inventaire : Gwyn - Sylvebec 2780 Ŧ (Economies) ءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءء 2000 Ŧ (sur elle) ءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءء Equipement ↣
◊ Bonus d'endurance : +5 [15] ◊ Dégâts à distance : +6 [8] ◊ Dégâts de mêlée : +8 [10]
◊ Pendentif de
céléritéx1
◊ Cristaux de glacex2
◊ Orbe Fuguex1
◊ Graine maléfiquex1
◊ Porte bonheur(100% de réussite pour 2 lancés de dés)
◊ Pierres de télépathie non liéesx1
⟐ Obj. Divers :
◊ Sève de Lueur Nocturnex1
◊ Onguent du sans odeurx1
◊ Lien de tissu ocre(souvenir relié?)
◊ Broche de Nérée
◊ Tenue de rechange
◊Cape de voyage
◊ Cape chaude
◊ Petit couteau
◊ Corde solide(10m)
◊ Carte d'Arcane
◊ Longue-vue
◊ Couverture légère
◊ Lanterne
◊ Carquois de bois(5/15) [2 fl. perfo./3 fl. lumineuses]
◊ Lot de flèches[xx]
◊ Nécessaire d'entretien armes
◊ Nécessaire soins corporels Masque de mort
◊ Pendentif de
céléritéx1
◊ Cristaux de glacex2
◊ Orbe Fuguex1
◊ Graine maléfiquex1
◊ Porte bonheur(100% de réussite pour 2 lancés de dés)
◊ Pierres de télépathie non liéesx1
⟐ Obj. Divers :
◊ Sève de Lueur Nocturnex1
◊ Onguent du sans odeurx1
◊ Lien de tissu ocre(souvenir relié?)
◊ Broche de Nérée
◊ Tenue de rechange
◊Cape de voyage
◊ Cape chaude
◊ Petit couteau
◊ Corde solide(10m)
◊ Carte d'Arcane
◊ Longue-vue
◊ Couverture légère
◊ Lanterne
◊ Carquois de bois(5/15) [2 fl. perfo./3 fl. lumineuses]
◊ Lot de flèches[xx]
◊ Nécessaire d'entretien armes
◊ Nécessaire soins corporels Masque de mort
Surpris, l'homme avait chuté de sa chaise, bien que la nordienne n'y prêta pas plus d'attention et poursuivait ses questions. Il se redressa avec un sourire qui lui donnait l'air un peu ahuri... Non, en fait, il en avait l'air tout court à la réflexion. La réponse ne fut pas celle escomptée, que du contraire et Rymaïn ferma momentanément les yeux pour rester calme. Avant l'intervention de la milicienne qui ouvrit le barrage mental en même temps que ses paupières. Elle se redressa et obliqua à peine le fief vers la jeune femme pour la jauger de haut en bas avant de la toiser du regard ignorant totalement la main tendue. Les mots fusèrent, froids et sarcastiques.
"Occupes-toi d'abord des tiennes. Je crains qu'une telle charge ne te permette guère de diviser davantage ton attention." Le moment n'était guère propice pour énerver la guerrière aux masses, dont le sang bouillonnait déjà des nouvelles exécrables dont elle avait pris connaissance auprès du panneau d'affichage. Savoir qu'elle allait avoir une représentante de l'ordre à ses basques en s'engageant dans cette histoire, ne faisait qu'alourdir le poids de ses irritations actuelles. Si bien qu'elle ne laissa pas le temps à l'impudente de répliquer avant de poursuivre, la provocation suintant dans son timbre de voix. "Si la milice est sur l'affaire, pourquoi un recrutement externe? Est-ce du a un manque d'effectifs, ou..." Un petit sourire mauvais ourla fugitivement le coin de sa lèvre supérieure lorsqu'elle continua. "...Un manque d'idiots susceptibles d'accepter de collaborer avec toi?"
Sans attendre de réponse à une question qui n'en était pas une, elle la quitta du regard avec une indifférence royale et reporta son attention sur le jeune serveur. Elle n'était pas idiote cependant, et se doutait qu'il lui faudrait composer avec cette milicienne. Par ailleurs, si cette dernière envisageait sérieusement d'accepter la participation du type assis devant elle, là encore elle n'aurait pas son mot à dire. Sinon, elle aurait déjà tourné les talons après la réponse reçue plus tôt. Au moins, pour être prête à recruter le tout venant, la gradée ne devait pas posséder plus d'options en poche, c'est pourquoi Rymaïn ne se souciait même pas d'une exclusion potentielle. Bien que cela ne l'aurait clairement guère empêcher de déverser son fiel, en réalité...
Fixant à nouveau le serveur, elle arqua un sourcil avec scepticisme et lui demanda placidement. "Est-ce que tu sais seulement tenir une arme? Où est-ce qu'il faudra utiliser tes fesses comme appât au lieu de les protéger inutilement?" Si elle n'avait pas besoin de cet or, elle aurait quitté cet endroit depuis longtemps, ou laissé exploser sa rage, qui menaçait dangereusement de déborder. Après son séjour sur l'île, l'idée de s'entourer à nouveaux d'abrutis n'avait rien de réjouissant.
Un autre inconnue venait de faire son arrivée dans la conversation et semblait aussi expérimentée que la rouquine. Elle semblait être aussi aimable que la rouquine en tout cas. Archibald se dit que c'était bien sa chance. Les deux jeunes femmes ne semblaient pas s'apprécier et le jeune serveur espérait qu'on ne lui demande pas de choisir un côté. Il se fit discret pendant que les deux s'envoyaient des pics. Il en profita pour penser au fait qu'il avait envie d'un dessert. Enfin, il en avait envie avant l'arrivée des deux inconnues. Il se demandait pourquoi les deux ne s'aimaient pas et il en vint à la conclusion que ce n'était pas ses affaires. Il commença à jouer avec son verre, il regardait la scène d'un oeil amusé. Si jamais ces deux là devait faire équipe cela serait un super spectacle, car dans tout travail d'équipe, si les membres ne peuvent pas se voir en peinture ça n'avance pas. Il fut sorti de son scénario imaginé quand la nouvelle venue lui demanda s'il venait venir et la rouquine lui demanda s'il savait se servir d'une arme. Qu'allait-il répondre, oui il maniait très bien le lancer d'assiettes et le planter de fourchettes mais aucune de ces disciplines semblaient être importantes aux yeux des jeunes femmes. Il décida donc d'utiliser sa meilleure arme et compétence, le blabla.
- Alors avant de vous répondre, je vais vous dire un truc, les gens déteste travailler ou échanger avec des inconnues. Donc, je suis Archibald Janaster et vous?
Archibald fit un grand sourire à chacune de ses interlocutrices et continua ayant reçu une réponse ou non.
- Ensuite, si cette discussion continue, asseyez vous si vous le voulez, et je ne sais pas descendez d'un ton, cela ne sert à rien d'être sur les nerfs. Je reviens.
Le jeune quitta la table parti en cuisine et revint avec du pain, des biscuits et un peu de boisson qu'il posa sur la table.
- Servez vous si vous avez faim ou soif, c'est pour moi. L'estomac plein calme les nerfs.
Il s'assit, prit un biscuit et croqua dedans. Il aimait ces biscuits, en même temps c'est lui qui les avait fait. Il laissa un peu de temps au jeunes femmes pour voir leur réaction avant de leur annoncer la mauvaise nouvelle.
- Pour vous répondre je serais ravi de vous accompagner, ça me changerait et en terme d'arme, je sais me débrouiller avec un couteau de cuisine et j'ai des notions de bases en terme d'archerie.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : Kim Junghun Date d'inscription : 21/05/2017 Messages : 105Double Compte : Ephylix, Capou, Haelselgr Liens vers la fiche : Par là Journal de bord Métier : Brigadier dans la Milice Invocation(s) : Valefor, renard légendaire ; Erebos, le Dieu de la destruction Inventaire : • Epée droite (Maniabilité 3/5, Tranchant 2/5, Résistance 3/5) [+4]
• Armure de qualité médiocre [+4]
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : Kim Junghun Date d'inscription : 21/05/2017 Messages : 105Double Compte : Ephylix, Capou, Haelselgr Liens vers la fiche : Par là Journal de bord Métier : Brigadier dans la Milice Invocation(s) : Valefor, renard légendaire ; Erebos, le Dieu de la destruction Inventaire : • Epée droite (Maniabilité 3/5, Tranchant 2/5, Résistance 3/5) [+4]
• Armure de qualité médiocre [+4]
Le regard d'Eskel se durcit tandis qu'elle serrait la mâchoire. La demoiselle à la chevelure de feu avait la langue aussi pendue que la milicienne. La jeune femme reposa sa pinte sur la table en un mouvement lent et calculé. Elle était de toute façon trop occupée par le garçon pour voir arriver l'uppercut qui s'enfonça dans son estomac. Eskel venait de frapper, laissant sa froide colère se déchainer dans son coup assassin. Elle avait un regard de glace, une expression impassible et des muscles bandés. Elle ne connaissait pas la force de réplique de cette femme à la chevelure de feu nouvellement devenue son adversaire. On ne se foutait pas ainsi de la gueule de la milicienne à l'égo surdimensionné. L'espace d'un instant, elle plongea son regard sur le garçon. L'ambiance à la table était très clairement devenue électrique et à n'en pas douter que l'inconnue répliquerait. Pour le garçon, c'était moins sûr, il ne donnait pas l'impression de savoir cogner correctement. Par ailleurs, il semblait complètement détaché et non concerné par l'orage qui se préparait à éclater dans sa taverne. A tel point qu'il s'en alla, laissant un court instant les deux femmes seules. Mais c'était sûrement un instant déjà bien trop long.
Eskel se concentra de nouveau sur l'inconnue, faisant fit des regards curieux de ces voyeurs déjà bourrés. Elle inspira grandement et, toujours avec ce calme insolent, répondit à son nouveau mannequin d'entrainement :"Je ne suis pas sûre qu'ils accepteraient d'avoir une abrutie comme toi sur cette mission, ma foi. Il vaudrait peut-être mieux aller chercher un contrat moins compliqué et plus doux, ma belle." Elle sourit, mauvaise, sans départir son regard de glace de la rouquine. Elle en oubliait même le retour du gamin qui tentait de tempérer l'orage qui se transformait en ouragan. Elle avait parfaitement le droit d'arrêter la demoiselle pour outrage aux forces de l'ordre. Son statut de Brigadier lui donnait assez de poids pour le faire sans avoir recours à quelconques preuves. Sa parole était d'or et c'est ce qu'elle appréciait tout autant qu'elle détestait chez les miliciens.
Eskel arqua un sourcil à la réponse du gamin. En effet, la rouquine n'avait pas tort. Il n'était pas nécessaire de s'encombrer d'un second poids mort. La milicienne, sans quitter du regard sa nouvelle rivale dont elle avait envie de voir le visage mordre la poussière, répond sur un ton qui était plus froid et sans appel : "Nous n'avons guère besoin de personnes ne sachant manier que le cure dent. Une paire de fesses à surveiller et à protéger c'est déjà bien assez. On se passera de vos services..." Elle n'avait pas retenu son nom et ne lui avait même pas donné le sien. La jeune femme au regard de glace avait d'autres chats à fouetter et une mauvaise humeur à noyer dans l'alcool. Elle prit d'ailleurs avec brutalité sa pinte qu'elle engloutit avec une rapidité impressionnante, n'étant guère affectée par l'amertume de la boisson.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Sanza Sauvage Crédit Avatar : Thibault Girard & Allegiance : A Realm Divided Date d'inscription : 06/08/2018 Messages : 576Double Compte : Amko'Unn ⟐ Saen ⟐ Braith ⟐ Eira Liens vers la fiche : . ⟐Rymaïn Cuchulayne ~ Sang & Dévotion ⟐Les créations du Chaos... Elément : Métier : Chasseresse indépendante Inventaire : Gwyn - Sylvebec 2780 Ŧ (Economies) ءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءء 2000 Ŧ (sur elle) ءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءء Equipement ↣
◊ Bonus d'endurance : +5 [15] ◊ Dégâts à distance : +6 [8] ◊ Dégâts de mêlée : +8 [10]
◊ Pendentif de
céléritéx1
◊ Cristaux de glacex2
◊ Orbe Fuguex1
◊ Graine maléfiquex1
◊ Porte bonheur(100% de réussite pour 2 lancés de dés)
◊ Pierres de télépathie non liéesx1
⟐ Obj. Divers :
◊ Sève de Lueur Nocturnex1
◊ Onguent du sans odeurx1
◊ Lien de tissu ocre(souvenir relié?)
◊ Broche de Nérée
◊ Tenue de rechange
◊Cape de voyage
◊ Cape chaude
◊ Petit couteau
◊ Corde solide(10m)
◊ Carte d'Arcane
◊ Longue-vue
◊ Couverture légère
◊ Lanterne
◊ Carquois de bois(5/15) [2 fl. perfo./3 fl. lumineuses]
◊ Lot de flèches[xx]
◊ Nécessaire d'entretien armes
◊ Nécessaire soins corporels Masque de mort
◊ Pendentif de
céléritéx1
◊ Cristaux de glacex2
◊ Orbe Fuguex1
◊ Graine maléfiquex1
◊ Porte bonheur(100% de réussite pour 2 lancés de dés)
◊ Pierres de télépathie non liéesx1
⟐ Obj. Divers :
◊ Sève de Lueur Nocturnex1
◊ Onguent du sans odeurx1
◊ Lien de tissu ocre(souvenir relié?)
◊ Broche de Nérée
◊ Tenue de rechange
◊Cape de voyage
◊ Cape chaude
◊ Petit couteau
◊ Corde solide(10m)
◊ Carte d'Arcane
◊ Longue-vue
◊ Couverture légère
◊ Lanterne
◊ Carquois de bois(5/15) [2 fl. perfo./3 fl. lumineuses]
◊ Lot de flèches[xx]
◊ Nécessaire d'entretien armes
◊ Nécessaire soins corporels Masque de mort
La phrase qu'il débita au préalable eu le don de l'exaspérer davantage. Il ne répondait pas et, de plus, passait à nouveau pour l'idiot de service. A moitié, du moins. Car la milicienne s'était déjà présentée plus tôt, bien que Rymaïn n'eut fait l'effort inutile de retenir son nom exact. Elle ferma les yeux en tâchant d'inspirer profondément pour se calmer, lorsqu'un poing la percuta, lui coupant le souffle au passage. Elle se plia légèrement en deux sous le choc imprévisible, si sa tenue de cuir avait absorbée une partie de l'impact, ce fut sa rage qui se gorgea de la seconde, alimentée par une douleur diffuse, bien qu'assez peu conséquente. Il n'en faudrait pas beaucoup plus pour qu'elle explose de toute façon.
La nordienne demeura immobile un instant, les mains toujours posées à plat sur la table, alors que la voix de la milicienne tintait de façon désagréable à ses oreilles. Sans lui accorder le moindre regard, ou se soucier de ce que faisait l'andouille assise plus tôt sous son nez et qui venait de partir, elle tenta de garder son calme. Tentative vaine, mais comme son adversaire avait décidé de passer par la raillerie entre les coups, autant ne pas lui offrir la satisfaction d'une réplique directe. Valait-elle seulement la peine de se salir les mains ou de faire usage d'un peu de réflexion? ... Oui, juste un peu, parce que son degré de répondant était assez bas pour ne pas se fouler davantage.
Quand le silence retomba enfin, les iris olive captèrent la chope de bière au moment où Rymaïn obliquait à peine pour enfin accorder un regard glacial à la milicienne. Elle ne pris pas la temps de répondre à ses sarcasmes précédents, tant l'occasion était trop belle. Sa main fusa, et du plat de la paume elle heurta avec violence le dessous de la chope qui vint percuter le nez de sa propriétaire, l'aspergeant du liquide encore présent. Elle ne lui laissa pas le temps de réagir pour saisir son col avec ses deux mains et la pousser en arrière. Un bruit sourd annonça que le bassin de la soldate venait d'entrer en collision avec une table, alors que le genou de la guerrière aux masses se levait avec fluidité. Ses mains tirèrent sur les pans de vêtements de la jeune femme pour l'attirer vers l'avant afin que son ventre rencontre la rotule qui se dirigeait dans sa direction.
Peut-être avait-elle réussi à la toucher? Dans la confusion, elle se préoccupa surtout de son équilibre, car la réaction de la milicienne venait de les faire basculer toutes deux au sol et Rymaïn se trouva en dessous d'elle. En d'autres circonstances et se serait protégé le visage, mais elle n'éprouvait qu'une seule envie, la massacrer. Si bien qu'elles avaient échangé autant de coups sur le corps et le faciès de l'une et de l'autre avant de sentir que des badauds tentaient de les séparer.
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : Kim Junghun Date d'inscription : 21/05/2017 Messages : 105Double Compte : Ephylix, Capou, Haelselgr Liens vers la fiche : Par là Journal de bord Métier : Brigadier dans la Milice Invocation(s) : Valefor, renard légendaire ; Erebos, le Dieu de la destruction Inventaire : • Epée droite (Maniabilité 3/5, Tranchant 2/5, Résistance 3/5) [+4]
• Armure de qualité médiocre [+4]
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : Kim Junghun Date d'inscription : 21/05/2017 Messages : 105Double Compte : Ephylix, Capou, Haelselgr Liens vers la fiche : Par là Journal de bord Métier : Brigadier dans la Milice Invocation(s) : Valefor, renard légendaire ; Erebos, le Dieu de la destruction Inventaire : • Epée droite (Maniabilité 3/5, Tranchant 2/5, Résistance 3/5) [+4]
• Armure de qualité médiocre [+4]
Elle sentit un liquide tiède asperger son visage tandis qu'une vive douleur s'empara de son nez. Il ne lui fallu pas une demi seconde pour se rendre compte que cette catin de rousse avait gâché sur son visage la seule boisson qu'elle appréciait réellement. Elle vit rouge mais n'eut pas le temps de réagir car la furie du nord se jeta sur elle, la poussant violemment contre une table. Eskel retint un grognement et tenta d'asséner un coup à la rousse. Manque de bol, la surprise n'était pas de son côté et un genou vint rencontrer ses entrailles, lui coupant le souffle. Enfin, heureusement qu'elle était protégée par son armure de cuir car elle absorba une partie du coup. La milicienne repoussa la rousse ce qui eut pour effet de les faire basculer sur le regard excité des badauds qui avaient enfin leur animation de la semaine. Elle tenta de rouer de coup cette saloperie du nord qui avait osé gâcher son breuvage, cherchant en priorité à toucher son visage tout en profitant de son ascendant sur elle. Le sang lui coulait par le nez, rendant sa respiration chaotique. Cependant, l'adrénaline envahissait ses veines, lui donnant l'impression de pouvoir affronter la colère des dieux.
Le chaos s'installa très vite entre les deux femmes, attisé par les hurlements des ivrognes qui s'étaient levés pour admirer un spectacle irréel. Deux femmes au caractère fort qui se battaient tels des lionnes, ne retenant pas leurs coups. Au bout d'un instant, qui lui paraissait être une éternité à prendre et rendre les coups, Eskel sentit qu'on la tirait en arrière. Le gérant de la taverne avait dû finir par exprimer son mécontentement face au raffut provoqué par le sang chaud des deux rousses au regard de glace. La milicienne ne se débattit pas lorsqu'on la tira en arrière, elle cracha un liquide rougeâtre peu ragoûtant au sol et reprit place à une table où elle commanda froidement une bière pour se rincer la bouche. Elle ne regardait déjà plus la nordienne qui était du passé, digérant mal le fait qu'elle n'avait pas pu réellement prendre le dessus sur le combat. Elles avaient fait un match nul qui avait pas mal entaché l'égo de la milicienne. "De toute manière, va falloir que je me coltine ta sale gueule tout le long de la mission, donc ce n'est que partie remise", cracha-t-elle à l'intention de la rousse qu'elle ne tenait pas en haute estime. L'autre gamin avait été oublié dans le chaos et s'il ne se bougeait pas les fesses, elles partiraient sans lui. "T'as dix minutes pour descendre une bière, te remettre de ta défaite. Si t'es pas prête d'ici là, je décarre sans toi et adieux la récompense" dit-elle toujours sur ce ton froid et haineux. Fini les plaisanteries, elle avait un travail à accomplir même si ça ne l'enchantait pas.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Sanza Sauvage Crédit Avatar : Thibault Girard & Allegiance : A Realm Divided Date d'inscription : 06/08/2018 Messages : 576Double Compte : Amko'Unn ⟐ Saen ⟐ Braith ⟐ Eira Liens vers la fiche : . ⟐Rymaïn Cuchulayne ~ Sang & Dévotion ⟐Les créations du Chaos... Elément : Métier : Chasseresse indépendante Inventaire : Gwyn - Sylvebec 2780 Ŧ (Economies) ءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءء 2000 Ŧ (sur elle) ءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءء Equipement ↣
◊ Bonus d'endurance : +5 [15] ◊ Dégâts à distance : +6 [8] ◊ Dégâts de mêlée : +8 [10]
◊ Pendentif de
céléritéx1
◊ Cristaux de glacex2
◊ Orbe Fuguex1
◊ Graine maléfiquex1
◊ Porte bonheur(100% de réussite pour 2 lancés de dés)
◊ Pierres de télépathie non liéesx1
⟐ Obj. Divers :
◊ Sève de Lueur Nocturnex1
◊ Onguent du sans odeurx1
◊ Lien de tissu ocre(souvenir relié?)
◊ Broche de Nérée
◊ Tenue de rechange
◊Cape de voyage
◊ Cape chaude
◊ Petit couteau
◊ Corde solide(10m)
◊ Carte d'Arcane
◊ Longue-vue
◊ Couverture légère
◊ Lanterne
◊ Carquois de bois(5/15) [2 fl. perfo./3 fl. lumineuses]
◊ Lot de flèches[xx]
◊ Nécessaire d'entretien armes
◊ Nécessaire soins corporels Masque de mort
◊ Pendentif de
céléritéx1
◊ Cristaux de glacex2
◊ Orbe Fuguex1
◊ Graine maléfiquex1
◊ Porte bonheur(100% de réussite pour 2 lancés de dés)
◊ Pierres de télépathie non liéesx1
⟐ Obj. Divers :
◊ Sève de Lueur Nocturnex1
◊ Onguent du sans odeurx1
◊ Lien de tissu ocre(souvenir relié?)
◊ Broche de Nérée
◊ Tenue de rechange
◊Cape de voyage
◊ Cape chaude
◊ Petit couteau
◊ Corde solide(10m)
◊ Carte d'Arcane
◊ Longue-vue
◊ Couverture légère
◊ Lanterne
◊ Carquois de bois(5/15) [2 fl. perfo./3 fl. lumineuses]
◊ Lot de flèches[xx]
◊ Nécessaire d'entretien armes
◊ Nécessaire soins corporels Masque de mort
Dans la confusion violente qui s'était emparée d'elles, Rymaïn ne chercha aucune subtilité ou coup bas à prodiguer à l'autre femme. Son instinct l'amenait très rarement à protéger son visage, la rage rivée à son corps privilégiant sa liberté de mouvements au détriment de sa défense. Son crâne vibra méchamment lorsqu'un poing heurta sa tempe, et un goût de sang se déversa dans sa bouche un rien plus tard. Soudain, la milicienne fut arrachée à leur échange brutal et deux bras puissants vint saisir ceux de Rymaïn alors qu'elle se relevait pour porter un nouveau coup sans se préoccuper du détail de la situation.
Mauvaise idée, le contact inconnu sur sa peau rencontra aussitôt la prise de la nordienne qui avait fait volte face, tordant le poignet ayant le malheur de la tenir la seconde avant. Son autre coude heurta de plein fouet le nez du type qui recula en beuglant et du être maintenu par deux de ses comparses pour ne pas lui rentrer dedans en représailles. Elle se détourna, pour arrimer la hargne de son regard sur la jeune milicien. Des gouttes carmines perlèrent de sa lèvre inférieure, fendue dans la mêlée. Peu soucieuse des dégâts corporels, sa main glissa sous son col afin de vérifier la présence et l'intégrité d'un pendentif. La pierre glissa entre ses doigts une seconde, puis elle retint un rire mesquin, mais cracha son sarcasme.
"Le mensonge pour habiller l'absence d'humilité. Quand un fruit est pourri, on peut bien tout jeter."
Gagner ou perdre, ça ne l'intéressait guère. Seul donner des coups avait primé sur l'instant. Quant au reste, peu importait à présent. Si la jeune femme comptait digresser pendant la mission pour satisfaire son ego, ce n'était pas le cas de Rymaïn. Elle ne valait clairement plus la peine d'une attention davantage poussée, même celle de ses poings ou de ses armes. "De toute évidence, ce n'est pas moi qui ai quelque chose à digérer." Passant une main dans ses cheveux pour dégager correctement son visage, elle tourna les talons et s'éloigna sur un simple propos. "Je n'attendrais pas quelqu'un qui dois s'abreuver d'alcool afin de reprendre ses esprits pour si peu." Elle fendit la foule de badauds toujours groupée en petit cercle dans l'attente d'une suite croustillante. Ceux-ci s'écartèrent avant même qu'elle ne les touche, pas franchement à leur aise. La porte de la taverne claqua dans un bruit sourd et la jeune femme aux marques s'éloigna en direction du quartier général de la Garde Dorée. Ce contre-temps lui avait presque ôté de l'esprit le désagrément de cette perspective, qui venait distiller dans sa mémoire un souvenir brouillé par l'adrénaline s'évacuant lentement de son corps.