AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
Autour d'un verre [pv Archibald]
Ariez
Ariez
...
Ariez
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice Autour d'un verre [pv Archibald] Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ariez

Ariez
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice Autour d'un verre [pv Archibald] Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Aventure #1 écrite Sam 27 Juin 2020, 21:14
[défi : mot imposé Zénithal / Défocalisation / Diatribe / Pérégrination / Apoplexie]

La soeur d'Ariez, Shaami, venait d'intégrer les rangs des chasseurs. C'était une femme séduisante, yeux verts et cheveux noirs comme Ariez, mais la forgeronne avait toujours considérée qu'elle était trop coquette et attachée à son apparence pour être faite pour la chasse, mais elle avait estomaqué toute la famille en réussissant cet examen, faisant taire toutes les diatribes à son encontre. Ariez pour s'excuser de l'avoir tant sous-estimé l'invita à la pause zénithal à prendre un rafraichissement bien mérité à la taverne.

Sa soeur allait dans le même temps pouvoir l'aider à s’approvisionner pour son armurerie mais elle savait que Shaami serait dure en affaire même si elle appartenait toutes deux à la famille Aliz, les choses n'avaient pas toujours était simples entre Shaami et elle.  Ariez n'avait qu'une seule exigence pour le lieu : elle voulait éviter la taverne la plus réputée de Lüh, car elle y avait toujours les souvenirs de sa rencontre avec l'aveugle, et même si maintenant elle avait rencontré Meslial au cours de quelques pérégrinations, et qu'il était là pour panser son cœur, elle ne se sentait pas encore prête. La peur de recroiser Lawrence, peut être ? Sa sœur lui indiqua alors connaître une adresse vraiment agréable, un lieu plus conviviale avec un choix intéressant de rafraichissement.

Les deux sœurs s'installèrent à une table, discutant de tout et de rien, mais Ariez concentra son attention sur la tête de chaque client, sans doute à la recherche inconsciente de Lawrence, elle fut rassurée de ne pas croiser l'aveugle, aucune chevelure blonde à l'horizon. C'est alors que sa vue fit une défocalisation de la salle de cette taverne pour s'attarder sur le personnel et...

"Ho mince ! Je connais ce serveur j'espère qu'il m'évitera on ne s'est pas quitté en bons termes."

"Qui ça ? Le musclé ? Huuum il est plutôt chou ! Ho il nous a vu !"


A cette phrase Ariez fut prise d'apoplexie. Elle n'était pas prête à refaire face à la personnalité complexe d'Archibald, et comme maintenant c'était elle la cliente et lui en charge d'elle, situation inverse à leur première rencontre, son esprit préféra refuser toute analyse de la situation en démissionnant purement et simplement de la scène.

(visuel de la soeur de Ariez - Artiste inconnu )
Spoiler:
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Janaster
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne Autour d'un verre [pv Archibald] Squ7
Crédit Avatar : Phroilan
Date d'inscription : 19/05/2020
Messages : 35
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Archibald Janaster

Archibald Janaster
Humains sans faction Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne Autour d'un verre [pv Archibald] Squ7
Crédit Avatar : Phroilan
Date d'inscription : 19/05/2020
Messages : 35
Aventure #2 écrite Dim 28 Juin 2020, 16:49
[défi, mots imposés: Couchette, projectile, assaisonnement, cerceau et hypnotiser]


Archibald avait bien dormi, il avait fait son exercice physique et s'était même entraîné à l'arc. Il appréciait vraiment l'amélioration qu'Ariez avait fait sur son arc, il fit une pause pour penser à cet après-midi qu'il avait passé avec elle. Ils s'entendaient très bien avant qu'il ne pète un cable sans réelle raison. Il le regrettait, cette jeune fille avait été très gentille avec lui et il l'avait attaqué verbalement. Il ne l'avait pas vu depuis, mais il était certain que s'il la recroisait il lui présenterai ses sincères excuses.

Il termina son entrainement et alla déposer son arc dans sa chambre, il passa devant la chambre de son frère qui lisait sur sa couchette. Archibald posa son arc et lui proposa d'aller jouer à la balle. Son frère acquiesça et les deux partirent dans la cour arrière de la taverne pour jouer. Ils avaient une balle qu'ils s'amusaient à se passer mais à force de ne jamais louper une passe, les deux frères furent fatigués de se lancer ce projectile sphérique et c'est à ce moment que l'un des deux eut l'idée de changer de jeu. Il ne fallait plus passer la balle à l'autre joueur mais à travers un cerceau. Si la balle passait, le lanceur gagnait un point, si la balle ne passait pas, le joueur ne marquait pas de point.

Très vite, l'heure de travailler arriva et Archibald se prépara à travailler. Cette fois ci, le service était assez calme, il avait même le temps de se poser au comptoir pour dessiner un peu. Il observa la salle et remarqua une table de deux hommes. L'un des deux agissait étonnamment, mais Archibald n'était pas surpris, il l'avait déjà vu. Le type nommé Morkam était connu pour être un arnaqueur de première. Archibald ne l'aimait pas et n'aimait pas ses pratiques. Mais son pere n'osait jamais le mettre à la porte, sauf qu'aujourd'hui son père était en cuisine et qu'il était seul en salle. Il regarda donc la table et Morkam essayait d'hypnotiser le pauvre client qu'il avait en face, ce dernier commença à prendre de l'argent quand Archibald se leva, s'approcha de la table et prit l'hypnotiseur en carton par le col, il ouvrit la porte latérale qui donnait sur une ruelle et jeta l'arnaqueur dehors.

Il revint au niveau de l'homme qui était à la table de Morkam et lui demandait si tout allait bien. L'homme lui indiqua que tout allait bien mais qu'il aimerait avoir un peu d'assaisonnement pour son plat, Archibald s'excusa et alla en cuisine en chercher. Lorsqu'il eut déposé le sel et poivre sur la table, il se tourna vers la salle pour observer si de nouveaux clients étaient arrivés et il remarqua une table occupée qui était vide avant son tour en cuisine.

Il regarda les deux personnes assises à cette table il et reconnu presque immédiatement Ariez. Un sourire s'afficha sur son sourire. La jeune fille à côté lui ressemblait beaucoup et Janaster devina que c'était sa soeur.

Archibald se dit que c'était le meilleur moment pour s'excuser auprès d'Ariez même si sa soeur était présente.
Il s'approcha, sourire aux lèvres, il remarqua que la soeur d'Ariez était très jolie également.

Il se tourna d'abord vers elle.
- Bonjour et enchanté, je suis Archibald.

Puis il se tourna vers la forgeronne.

- Salut, avant que tu ne dises quoique ce soit, je suis sincèrement désolé pour la dernière fois, j'étais un horrible goujat et je n'aurais pas dû. J'espère que tu acceptera mes excuses et pour appuyer mes mots, je vous offres vos commandes et d'ailleurs, qu'allez vous prendre?
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
...
Ariez
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice Autour d'un verre [pv Archibald] Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ariez

Ariez
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice Autour d'un verre [pv Archibald] Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Aventure #3 écrite Lun 29 Juin 2020, 15:42
[Mots imposés : Piquier, parallélépipède, corrosif, alouette, pastèque]

Archibald s'approcha vers elles, la sœur d'Ariez lançait des grands sourires tandis que la forgeronne hésitait à la manière d'une pastèque entre virer au rouge ou virer au vert, mais il lui semblait bien qu'elle devenait livide. Pourtant Archibald arriva tout souriant, se présentant d'abord à sa sœur poliment, il se tourna vers elle pour s'excuser, elle se détendit un peu. De quoi avait-elle si peur, après tout ? Il proposait de leur offrir leur commande et Shaami en fut absolument ravie.

"Enchantée Archibald, je suis Shaami. Toi un goujat ? Ho je suis sûre que c'était la faute d'Ariez ! Elle peut être vraiment corrosive parfois."

"Shaami !!"

La sœur d'Ariez gloussa comme une alouette, aimant semer le trouble autour d'elle. Faire enrager sa sœur était son passe temps préféré.

"Ne l'écoute pas Archibald... C'est gentil pour les commandes mais tu ne me dois rien. Tu vas t'attirer des problèmes avec le patron. Faisons juste comme si rien ne s'était passé."

Shaami lui fit des gros yeux quand elle comprit que sa sœur s’apprêtait à refuser des commandes GRATUITES, on ne se refaisait pas dans la famille Aliz, Shaami était elle aussi très proche de ses sous, elle commença à jouer nerveusement avec ses boucles d'oreilles, de petites pierre fines taillé en parallélépipède scintillant d'argent.

"Eeuh... Ariez ?"

"C'est moi qui t'invite Shaami de toute façon ça me regarde. Allez, passons commande ! C'est la première fois que je viens ici Archibald, et si tu nous présentais vos spécialités ? Nous venons sur la pause du midi, mais il me faudra reprendre le travail rapidement j'ai une grosse commande à livrer pour les piquiers de la garde juste après, donc rien qui prenne trop de temps à être servi s'il te plait."

Pendant ce temps Shaami continuait à faire les gros yeux à Ariez, alternant avec un regard plus doux vers Archibald, sous titré : "MAIS INSISTE !!" Encore faudrait-il que Archibald sache lire dans les yeux de l'une des deux soeurs, finalement.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Janaster
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne Autour d'un verre [pv Archibald] Squ7
Crédit Avatar : Phroilan
Date d'inscription : 19/05/2020
Messages : 35
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Archibald Janaster

Archibald Janaster
Humains sans faction Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne Autour d'un verre [pv Archibald] Squ7
Crédit Avatar : Phroilan
Date d'inscription : 19/05/2020
Messages : 35
Aventure #4 écrite Mar 30 Juin 2020, 09:38
[Défi: Mots Imposés: Epistolaire, estafilade, fuligineux, perpétuer, sulfureux]


- Enchanté Shaami, je l'avoue je l'ai peut-être cherché.

Archibald ne put s'empêcher de sourire en entendant les deux jeunes filles être en désaccord au sujet des commandes gratuites.

- Si cela peut te rassurer, je viens de jeter un type dehors car il était en train d'essayer d'arnaque run autre client.

Archibald se tourna vers la salle.

- C'est le gars avec l'estafilade au centre là bas. Et comme, contrairement au patron qui a peur de perdre des clients, je refuse de perpétuer cette tradition qui dit que le client est roi.... ou reine. Excusez. Donc quand je vois un sale type, je n'hésite pas à jeter le sale type en question dans une ruelle à l'ambiance fuligineuse et froid. Pour vos commandes, je vais vous chercher un menu, attendez une minute.

Archibald regarda la salle silencieusement, il chercha un menu des yeux, il vit un homme écrire une lettre. Le serveur s'amusa à imaginer qu'il avait une relation épistolaire avec une femme sulfureuse ce qui le forçait à écrire une lettre, sur le coin d'une table, dans le coin d'une taverne, dans le coin d'une ville.

Le brun tourna la tête et vit un menu, il se dirigea, le prit, adressa quelques mots aux deux personnes à la table et retourna auprès de Shaami et Ariez.

- Prenez ce que vous voulez, c'est moi qui offre, l'avantage d'avoir une taverne.

Il adressa un sourire au deux jeunes filles.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
...
Ariez
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice Autour d'un verre [pv Archibald] Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ariez

Ariez
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice Autour d'un verre [pv Archibald] Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Aventure #5 écrite Sam 04 Juil 2020, 12:46
(mots imposés : circonflexe, jardinière, cucurbitacée, pédoncule et aérophagie)

Archibald revint avec les menus en reprécisant que c'est lui qui offrait. Le visage de Shaami se détendit immédiatement, les rides circonflexes sur son front disparurent et son visage rayonna d'un merveilleux sourire. Ariez se disait qu'il ne connaissait vraiment pas Shaami pour se montrer si généreux, elle allait à coup sûr en profiter pour prendre les plats les plus chers de la carte, sa sœur était attaché à ses sous comme une fleur magnifique à son pédoncule.

"Archibald tu es donc un serveur courageux qui jette les sales types dehors, mais également un homme charmant ! Comment ma sœur a pu s'embrouiller avec une personne si avenante"

Shaami se montrait sulfureuse pour, sans doute, obtenir plus de faveur, c'était tellement typiquement elle. Ariez leva les yeux au ciel en se raclant la gorge pour indiquer à Shaami d’arrêter son manège. Les deux jeunes examinèrent rapidement la carte et passèrent commande. Ariez évita les plats à base de viande de Bibi, depuis qu'elle en avait vu des sauvages dans la forêt, elle ne s'imaginait plus en mettre dans son assiette.

" Je vais prendre du gigot de Coba, avec une jardinière de légumes s'il te plait."

"La même chose pour moi Archibald, mais sans courgette dans la jardinière."

"Les cucurbitacées lui donnent de l'aérophagie, mieux vaut éviter ça."

Ariez cassait le coté charmeuse de Shaami en balançant négligemment dans la conversation les cotés les moins glamour de sa sœur, elle se fit immédiatement foudroyé du regard par Shaami, et gloussa doucement. Ce petit jeu entre sœur avait de quoi décontenancer, reste à savoir comment se placerait Archibald entre les deux.

"Mais pas du tout je n'aime juste pas ça ! Ça fait longtemps que tu travailles ici, Archibald ?"
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Janaster
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne Autour d'un verre [pv Archibald] Squ7
Crédit Avatar : Phroilan
Date d'inscription : 19/05/2020
Messages : 35
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Archibald Janaster

Archibald Janaster
Humains sans faction Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne Autour d'un verre [pv Archibald] Squ7
Crédit Avatar : Phroilan
Date d'inscription : 19/05/2020
Messages : 35
Aventure #6 écrite Lun 06 Juil 2020, 23:32
[Mots imposés: tonitruant, glaire, tarabiscoté, abstrusion, acrimonie]

Il souriait en regardant les deux sœurs se chamailler, son attention fût détourné par l'arrivée de trois hommes. Les deux premiers étaient en train de discuter en rigolant mais c'est le troisième qui attira l'attention du serveur. Il raclait sa gorge de façon tonitruante et cracha un glaire à l'extérieur devant la porte. Archibald trouvait que ce comportement était une réelle abstrusion, aucun respect pour les gens. Le cracheur approcha et Archibald pût l'observer. Il remarquait souvent les clients à problème et avec l'habitude, il les reconnaissait de plus en plus vite. Le cracheur avait une tenue tarabiscotée et des coutures par ci, des poches par là, bien trop de tissus pour être confortable. Archibald se tourna vers les deux soeurs.

- Excusez moi, je vais m'occuper des trois nouveaux car j'ai pas l'impression que ce soit des types sans soucis.

Il s'approcha de la table du trio et les salua, les deux hommes qui étaient entrés en premier étaient de bonnes humeurs mais le cracheur parlait avec acrimonie. Archibald prit leur commande et leur servit les commandes avant de s'occuper de la commande des filles.

Il leur apporta les jardinières et leur ajouta une carafe d'eau.

- Et voilà bon appétit, et pour vous répondre, je travaille ici depuis une dizaine d'années, c'est l'avantage d'être le fils des patrons. Dîtes, ça vous dérange si je vous installe avec vous?

Il alla se chercher un verre et revint auprès d'elle.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
...
Ariez
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice Autour d'un verre [pv Archibald] Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ariez

Ariez
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice Autour d'un verre [pv Archibald] Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Aventure #7 écrite Dim 12 Juil 2020, 13:45
(Mots imposés : Porte-à-porte, Citrouille, Rafraichissement, Largus, Claymore)

Archibald dû aller s'occuper de trois gaillards qui venaient de rentrer dans la taverne, dont l'un semblait un peu louche avec des manières peu ragoutante. Son travail ici semblait bien difficile se disait Ariez, il devait rencontrer beaucoup de client dangereux et devait servir de milicien pour faire régner l'ordre en plus de pouvoir servir les clients. Il servit ce qui semblait être une soupe de citrouille à l'homme étrange et ses deux acolytes, un met bien trop raffiné pour une personne si débraillé, il ne semblait même pas avoir de quoi payer ses consommations et les deux jeunes femmes espéraient qu'ils ne posent pas de problème venant perturber leur repas. Il revint leur apporter des rafraichissements en plus des plats et demanda pour s'installer avec elles.

"Mais je t'en pris, installe toi."

Ariez et sa soeur commençait à déguster leurs assiettes, le gigot était très tendre et pour Ariez qui n'était jamais venue ici c'était une bonne surprise. Elle essaya cette fois ci de ne pas parler la bouche pleine :

"Donc c'est une affaire de famille ? Tu as commencé à travailler très jeune."


"Comme toi Ariez ! Tu m'as forgé ma première claymore tu avais tout juste 15 ans..."

"... et ton souhait de vendre tes biscuits, qu'en pense tes parents ? Tu pourrais facilement te faire une clientèle en faisant découvrir tes biscuits via le porte-à-porte."

"Des biscuits ? Tu souhaites donc ouvrir ton propre commerce Archibald, quel homme audacieux !"

Shaami était curieuse d'en savoir plus et son attitude mielleuse agacé Ariez mais bon elle connaissait bien sa soeur la gente masculine transformait toujours son comportement pour espérer gratter des réductions ou des faveurs. Mais même pour Archibald qui était, selon Ariez, un peu naïf, ce comportement de prédatrice était aussi discret qu'un largus dans un magasin de porcelaine, il devrait vite s'en rendre compte se disait elle.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Janaster
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne Autour d'un verre [pv Archibald] Squ7
Crédit Avatar : Phroilan
Date d'inscription : 19/05/2020
Messages : 35
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Archibald Janaster

Archibald Janaster
Humains sans faction Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne Autour d'un verre [pv Archibald] Squ7
Crédit Avatar : Phroilan
Date d'inscription : 19/05/2020
Messages : 35
Aventure #8 écrite Lun 03 Aoû 2020, 14:15
Mots Imposés : Limace, Cerf-volant, Reflet, Métal, Clandestin


Les filles acceptèrent sa demande et avant de s'asoir à leur côtés, il partit en cuisine chercher de l'eau en pichet. Il passa devant la table des trois nouveaux clients qui ne mangeaient assez lentement.Ils passaient leur temps à discuter,si bien qu'à cette allure de limace, ils allaient faire la fermeture du restaurant. Il entendit un morceau de conversation et il semblait que l'un d'entre eux, surement celui qui avait pris de la citrouille, était un clandestin.

Archibald poursuivit donc son chemin. Il alla en cuisine, pris son eau et retourna dans la salle, le pichet à la main.

Il s'arrêta pour regarder ce qu'il se passait à l'extérieur, le temps était clair, on ne pouvait souhaiter meilleur. Le serveur remarqua même un groupe d'enfants. Les petits étaient en train de jouer avec un cerf-volant.

Il sorti de sa rêverie mentale lorsqu'il entendit un bruit de métal, il vit dans le reflet de la fenêtre que l'Homme Citrouille, (pour les besoin de l'histoire appelons le Citrouillon) avait fait tomber ses couverts.

Archibald se retourna et s'approcha de la table de Citrouillon et ses amis, prit les couverts du maladroits et parti en cuisiner pour les remplacer.

Une fois tout ceci fait, il rejoignit enfin les filles et Ariez lui parla de son envie de boutique de biscuits.

- Oh, ce n'est pas grand chose, et cela ne rendra pas la vie plus rose. Mais ouvrir un commerce pourrait être intéressant, je pense qu'il y aurait quelques clients. Désolé pour tous mes aller-retours, au moins je n'ai pas trop de clients trop lourd. Et toi Shaami? Que fais tu dans la vie?
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
...
Ariez
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice Autour d'un verre [pv Archibald] Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ariez

Ariez
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice Autour d'un verre [pv Archibald] Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Aventure #9 écrite Jeu 13 Aoû 2020, 16:03
(citrouillon ? XD)

Mot imposé : Patron, Vaurien, Amusement, Pochon, Tomate

Archibald, alors que Shaami l'invitait à s'assoir, s’éclipsa quelques instants pour gérer ce qu'il y avait à faire en salle sans plus leur donner d'explications sur le moment, les deux jeunes femmes échangèrent un regard interrogatif, avant de finir par voir Archibald revenir. Il aurait sans doute des comptes à rendre au patron s'il venait discuter avec deux clientes sans s'occuper des autres tables, il ne voulait pas passer pour un vaurien c'était normal.

Archibald vint finalement s'assoir à leur table et commença à s’intéresser à Shaami, la jeune femme en fut ravie et afficha un large sourire, s'accordant parfaitement au regard de biche qu'elle lançait à Archibald depuis qu'il avait proposé de payer la commande. Une vraie prédatrice... Ariez se demandait si Archibald se rendait compte, au moins un minimum, de la situation. C'était comme un jeu pour Shaami, et Archibald était un amusement de choix semblait-il.

"C'est très gentil de t'y intéresser Archibald ! Et bien vois tu, je suis officiellement devenue chasseuse !"

Elle finit de manger les tomates qu'il y avait dans son assiette, et se tourna pour ouvrir un petit pochon dans son sac, dans lequel était délicatement roulé un papier. C'était le certificat, attestant qu'elle avait réussit la chasse test et qu'elle était donc officiellement apte au métier de chasseuse de monstres. Shaami était très fière, mais cela se voyait aussi dans le regard d'Ariez, elle était fière de sa soeur, mais aussi inquiète, le monde extérieur était très dangereux.

"C'est pour fêter sa réussite à l'examen que nous sommes là, mais le monde extérieur est quand même rempli de créatures horribles... Je suis très contente mais d'un coté, je préfèrerais qu'elle change d'avis et aille monter une biscuiterie par exemple !"

"Ne voudrais tu pas voyager Archibald ? Connais-tu autre chose que Lüh ? Tu pourrais m'accompagner, tu t'occuperais de la logistique pour chaque voyage tandis que j'accomplirais les missions. En plus pour un serveur tu as l'air assez bien bâti ! En tout cas si tu as besoin de protection pour un voyage, je peux t'escorter"

Ariez ne savait pas trop à quoi sa sœur jouait, c'était soit elle cherchait un larbin pour gérer les taches qu'elle n'aimait pas faire pendant ses voyages, soit à inaugurer son nouveau statue en se faisant embaucher comme escort. (Non, Archi, pas ce genre d'escort là voyons ! Celle qui sécurise le trajet d'un point de départ jusqu'au point d'arrivée !) En tout cas Ariez avait peur pour Archibald, lui qui était d'un naturel si gentil, il allait peut être prendre en pitié cette chasseuse débutante et accepter quelque chose de non raisonnable.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Janaster
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne Autour d'un verre [pv Archibald] Squ7
Crédit Avatar : Phroilan
Date d'inscription : 19/05/2020
Messages : 35
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Archibald Janaster

Archibald Janaster
Humains sans faction Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne Autour d'un verre [pv Archibald] Squ7
Crédit Avatar : Phroilan
Date d'inscription : 19/05/2020
Messages : 35
Aventure #10 écrite Jeu 13 Aoû 2020, 18:51
[Mots imposés : Caligineux, chaussette, vespéral, baroque, maudit]

- Je ne suis pas sorti de la ville, non mais j'aimerais bien sortir, découvrir. Et il faut être franc, si jamais mon objectif de créer une boutique, cela pourrait être intéressant de connaître les environs et en discuter avec les clientes et clients. Mais ce n'est pas important, félicitations pour ton test de chasse. Ariez a raison, c'est dangereux la chasse, donc si jamais j'ai ma biscuiterie et tu veux bosser à la boutique hésite pas à demander.

Archibald proposait à Shaami de venir travailler à la boutique mais il se doutait bien que le jeune fille allait préférer se balader dans la nature. Archibald prit un verre d'eau et tourna la tête vers Ariez.  Il dût adapter sa vision car le contraste entre la lumière des bougie et l'ambiance caligineuse de l'auberge. L'architecture intérieure baroque du bâtiment rendait difficile l'observation de la salle.

- Au fait, as tu toujours des problèmes d'inventaires? Il y a-t-il eu d'autres clients étranges depuis mon dernier passage ?


Il se souvenait de cette rencontre étrange, où il n'avait pas été très sympathique, en y repensant, il n'avait pas été agréable. Il s'en voulait toujours et ne savait pas si elle l'avait vraiment laissé passer. Archibald, doutait de sa capacité à être sociable donc la gentillesse sans limites de Shaami devenait presque suspecte.

Archibald en avait vu des clientes qui étaient bien trop sympathiques pour être honnête. La plupart voulait manger et boire à l'oeil mais à force, Archibald les repérait facilement. Shaami était très sympathique, trop? Peut-être mais elle était avec Ariez et Archibald lui faisait confiance. Il restait donc sociable et décidait de faire confiance à Shaami.  Il termina son verre et se laissa tomber sur sa chaise, se détendant.

- Ariez, tu as l'air fière de ta soeur mais inquiète de savoir qu'elle va chasser. Tu ne penses pas qu'elle va y arriver?

Archibald se redressa et posa ses coudes sur la table, et sans faire attention, il tape dans son verre qui se renverse.

- Et m*rde ! je reviens.


Archibald, se leva, prit le verre et se pressa en cuisine, il monta chez lui, pour se changer, il était trempé jusqu'au chaussettes. Il prit de nouvelles affaires pour se changer et se plaça à côté de la fenêtre  pour observer la rue.  La lumière vespérale illuminait l'endroit d'une couleur orangée, Archibald adorait ce moment de la journée, il resta quelques secondes pour admirer l'extérieur.

Il reprit ses esprits et se pressa pour redescendre rejoindre les filles. En passant par la cuisine, il prit un torchon et arriva vers la table, il essuya le bazar qu'il avait mis. Et se rassit.

- Désolé, je suis maladroit, c'est la troisième fois aujourd'hui, je dois être maudit. Mais me revoilà et donc, je voulais dire, tu fais confiance aux compétences de ta soeur pour chasser ?
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
...
Ariez
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice Autour d'un verre [pv Archibald] Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ariez

Ariez
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice Autour d'un verre [pv Archibald] Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Aventure #11 écrite Mar 01 Sep 2020, 20:25
Mots imposés : Ventripotent, Falsification, Orchidoclaste, cacochyme, dithyrambique

Le repas se poursuivait tranquillement, ils discutaient de choses et d'autres mais Ariez voyait bien que Shaami continuait à faire les yeux doux à Archibald, et semblait jalouse quand il s'adressait à Ariez plutôt qu'à elle. Quelle peste ! S'il avait été un peu ventripotent ou cacochyme elle ne lui aurait porté aucun intérêt, c'était scandaleux cette capacité qu'elle avait à ne pas voir au delà des apparences, et à verser si facilement dans la falsification des sentiments, en étant mielleuse avec lui comme si il l'intéressait vraiment !

"Depuis que nous avons fait l'inventaire je ne rencontre plus trop de problème, merci encore... malgré tout, tu m'as bien aidé. Quant aux clients étranges, et bien je crois que tu as remporté la palme !"

Ariez souriait doucement à cette boutade. Archibald remit en doute la confiance de Ariez envers les capacités de chasse de sa sœur.

"Même si elle en a toutes les capacités c'est un métier tellement dangereux...."

"Enfin Archibald, qu'importe l'avis de ma grande soeur ! Cette prise de risque au quotidien c'est excitant tu ne crois pas ?"

Peut-être que c'est un trop plein de rivalité sororale ou alors Shaami qui le perturbait, mais Archibald finit par renverser son verre, se trempant jusqu'aux os. Ariez profita de ce moment ou il était parti se changer à l'étage pour s'entretenir avec sa soeur.

"Mais enfin, a quoi tu joues ? Tu es gentille et tu fais tes yeux de biche, c'est insupportable !"
"Et alors quoi ? Il n'est pas bête, plutôt bien bâti, j'en ferais bien mon dessert !"
"Alors c'est ça qui t’intéresse ? Quelle élégance vraiment ! Ce n'est pas du tout ton type ! Tu préfères les vieux riches ! Il est bien trop naïf, laisse le tranquille tu vas le vampiriser jusqu'à la ruine !"
"Dis donc tu pourrais être un peu plus dithyrambique en parlant de ton ami ! C'est bien ton ami ?"
"Ha... Quoi ? Euh... on apprend encore à se connaitre enfin... euh... c'est à dire..."

Archibald finit par revenir en s'excusant, le pauvre en était à sa troisième douche de la journée. Il revient sur la question de la confiance de Ariez envers les capacités de chasse de sa soeur, mais c'est un tout autre sujet qui intéressait Shaami maintenant.

"Ne reparlons pas de ça, l'avis des autres importe peu tant que je fais ce que j'aime... dis moi plutôt Archibald, tu considères Ariez comme une amie ?"

Mais quelle orchidoclaste celle là ! Ariez la foudroya du regard.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Janaster
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne Autour d'un verre [pv Archibald] Squ7
Crédit Avatar : Phroilan
Date d'inscription : 19/05/2020
Messages : 35
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Archibald Janaster

Archibald Janaster
Humains sans faction Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne Autour d'un verre [pv Archibald] Squ7
Crédit Avatar : Phroilan
Date d'inscription : 19/05/2020
Messages : 35
Aventure #12 écrite Jeu 24 Sep 2020, 16:26
Mots Imposés: Écureuil, Embrayage/Embrayer, Vaccin/Vacciner, Télésiège, Trublion


Archibald ne l'avait pas vu venir celle la. Est-ce qu'il considérait Ariez comme une amie? Cela dépendait, il était très précis avec de tels propos, il différenciait les amis, des potes et des connaissances. Il faisait attention, niveau mauvais entourage il avait été vacciné et avec son travail à la taverne il reconnaissait de plus en plus vite les trublions.

Il avait beau être sympathique avec les gens, il ne les considérait pas comme ses amis pour autant. La montée dans son coeur était similaire à celle d'un télésiège, longue et progressive. La seule personne qui avait eue droit à une ascension immédiate était Tom, un jeune garçon avec qui Archibald avait passé un après-midi à la taverne. Le jeune enfant était seul car ses "amis" l'avaient laissé tombé et se moquaient de lui à cause de ses dents en avant et son visage joufflu. Les horribles bambins le surnommaient "l'Écureuil" et Archibald n'appréciait pas cela du tout. Il avait repris les enfants sur leur comportement inadmissible et avait passé l'après midi avec l'enfant en attendant le retour de son père. Dès lors, quand l'enfant venait, il avait droit à un verre ou deux offert par le serveur.

Cela faisait déjà une minutes qu'Archibald était silencieux devant les filles.

-Est-ce que... je...

Il se remit à réfléchir avant d'embrayer sur la suite de sa réponse.

- Je suis désolé mais, je considère Ariez comme une bonne connaissance, on ne s'est vus que deux fois donc je ne la connais pas assez pour la considérer comme amie. Cependant, c'est une personne que j'apprécie et il est fort possible qu'elle devienne une amie.

Je termina en lançant un regard à Ariez, souriant.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
...
Ariez
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice Autour d'un verre [pv Archibald] Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ariez

Ariez
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice Autour d'un verre [pv Archibald] Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Aventure #13 écrite Dim 08 Nov 2020, 23:28
Il y eut un blanc, qui sembla vraiment interminable, quand Shaami lui posa LA question. Des échanges de regard entre Archibald et Ariez, Archibald et Shaami, Shaami et Ariez... un drôle de flottement dans l'air, un ange passe... Et enfin une réponse. Mais Ariez comprit que la question l'ait prise au dépourvu car il en avait été de même pour elle, quand Shaami le lui avait demandé.

"Je le comprends tout à fait Archibald il en est de même pour moi, j'avoue qu'on a pris un mauvais départ mais maintenant que je te connais un peu mieux il est en effet possible que l'on devienne ami."


Elle sourit à Archibald, et Shaami sembla un peu déçue de la résolution si simple de cet événement, Ariez avait rosi au niveau des joues mais elle avait espéré provoquer chez ces deux là une gêne plus intense. Cela aurait été plus divertissant.

"Bon... Bien... nous avons passer un excellent repas, sur ce je suis attendue ailleurs, Archibald je serais ravie moi aussi d'apprendre à te connaitre."
Elle lui tendit une petite carte semblant être sa carte de visite en temps que chasseuse avec les coordonnées postales pour lui proposer des contrats "N'hésites pas à me contacter si jamais tu recherchais une relation... épistolaire bien sûr."

Shaami salua ses deux comparses et partit peu après, elle avait sans doute dû se lasser rapidement de la situation et était partie aussitôt, et cela l'assurée en plus que le repas était bien offert par la maison, ou bien payé par sa grande soeur... Ariez soupira en levant les yeux au ciel. Elle se tourna ensuite vers le serveur.

"Et bien moi Archibald je ne suis attendue nul part, et je prendrais bien un dessert... tu as une recommandation ?"


Maintenant qu'Ariez était de nouveau en tête à tête avec Archibald, une autre question lui brulait les lèvres.

"Au fait Archibald tu t'es quand même bien rendu compte que pour ma soeur c'était toi... le dessert ?"
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #14 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum