AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
Aux hasards des chemins croisés
Braith
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Chaotique bon Rang : Don Juan Aux hasards des chemins croisés Squ7
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : Azra
Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 204
Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira
Liens vers la fiche : .
⩈ Braith ⩈
⩈ Carnet d'un chasseur ⩈

Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire
Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ
Inventaire : Aux hasards des chemins croisés Elyx1828 Ŧ

ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Aux hasards des chemins croisés 9l7y Equipement ↣

⩈ Armes & armure :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Aux hasards des chemins croisés Nva1 Sac sans fond ↣  

⩈ Soin + Soutien :

⩈ O.M. divers :

⩈ Obj. Divers :

⩈ Documents :

⩈ Provisions :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Aux hasards des chemins croisés 3cr9Sacoche de ceinture ↣

⩈ Obj. personnels :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Braith

Braith
Chasseurs Chaotique bon Rang : Don Juan Aux hasards des chemins croisés Squ7
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : Azra
Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 204
Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira
Liens vers la fiche : .
⩈ Braith ⩈
⩈ Carnet d'un chasseur ⩈
Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire
Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ
Inventaire : Aux hasards des chemins croisés Elyx1828 Ŧ

ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Aux hasards des chemins croisés 9l7y Equipement ↣

⩈ Armes & armure :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Aux hasards des chemins croisés Nva1 Sac sans fond ↣  

⩈ Soin + Soutien :

⩈ O.M. divers :

⩈ Obj. Divers :

⩈ Documents :

⩈ Provisions :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Aux hasards des chemins croisés 3cr9Sacoche de ceinture ↣

⩈ Obj. personnels :

Aventure #1 écrite Jeu 15 Avr 2021, 18:05
Aux hasards des chemins croisésRencontre d'une gente dame
Caelum
Braith
Aënaelle
Litios

Ignis, an 59 ⩈ Lüh, petite rue du quartier marchand

Le bouclier : c'est fait! Les autres emplettes utiles : la même. Parfait! La chaleur tape toujours. Mais un vent plus frais, porté par le soir naissant, temporise son ardeur. Pourquoi on trouve pas de tout ailleurs qu'à Lüh bordel? Enfin... Mon sac est plein et moi j'suis prête.

Et comme j'ai enfin obtenu ce foutu papier, à moi la belle vie. MA belle vie j'entends. Les chasses, les combats mortels, la gloire, le mérite, l'or... La liberté! Putain que ça fait du bien. N'avoir plus personne pour vous dicter quoi faire. Ne plus recevoir des ordres. Ou devoir faire son lit au carré. Je t'en foutrais des lits au carré. Bats les couilles de la GD. J'ai eu ce que je voulais après tout.

C'est là qu'une voix doucereuse et acerbe me tire de mon exaltation grandissante. Souvenir amer à l'horizon. "Hey Braith. Ça fait une paie depuis qu'on t'a virée! Je t'offre un verre et tu m'offres tes lèvres?" Je me fige sur place et pivote vers ce crétin. Un sourire mauvais ourle le coin de ma bouche. J'sais très bien à quoi il fait allusion ce couillon. Le fiel de ma salive se revêt d'une teinte narquoise et faussement enjôleuse. Une main sur la hanche, ma tête un rien penchée sur le côté, je le déverse.

"Dis voir Berlan, et si tu te payais un verre à toi-même? T'aurais enfin un truc pour tremper ta nouille." Ouh. Il est pas content. Son front se plisse comme ses sourcils et sa main vient aussitôt choper mon col. Toujours aussi susceptible le Berlan. Bien plus que moi, niark, niark. Je plante mes prunelles dans les siennes. Y'a pas grand monde mais tout de même...

"Tu-tu-tu y'a des témoins mon petit chou. Surveille ton comportement. Serait pas temps de gâcher la reput' de la Garde Dorée. Mmm?" Son étreinte se relâche un peu mais pas complètement. Il jette un œil alentours. Bon y'a que trois ou quatre péquenauds dans c'te rue. Mais c'est déjà trop et tu le sais. Attends, je t'aide un peu.

Ma main s'est glissée à un endroit sensible. Je referme un rien ma poigne et lui susurre gentiment. "Lâche-moi ou je te broie les noix. Et sois sûr que tout l'monde ici sera d'avis que t'es le premier à avoir provoqué l'autre." Je lui tire un clin d’œil. Assorti d'un sourire mauvais rempli de satisfaction. Mais c'est p'tet le sourire de trop, parce-qu'il raffermit sa prise malgré tout. Oups. Ça va dégénérer?

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Aënaelle Litios
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre Aux hasards des chemins croisés Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Trey par milyKnight
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 345
Double Compte : Nephylim
Métier : Historienne/aventurière
Invocation(s) : Lua
Invocateur : L'éminence grise derrière l'écran
Inventaire : Carnet de voyage, encre et plume, petits outils, un Katana et un poignard

- Flocon tempête
- Bonbons frais (x3)

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Aënaelle Litios

Aënaelle Litios
Rien Rien Rang : Simple membre Aux hasards des chemins croisés Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Trey par milyKnight
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 345
Double Compte : Nephylim
Métier : Historienne/aventurière
Invocation(s) : Lua
Invocateur : L'éminence grise derrière l'écran
Inventaire : Carnet de voyage, encre et plume, petits outils, un Katana et un poignard

- Flocon tempête
- Bonbons frais (x3)
Aventure #2 écrite Lun 19 Avr 2021, 23:53
Encore une journée banal dans la grande et belle Lüh. Les jours se succédaient sans grande saveur. Les tensions extérieures avaient forcé Aënaelle à repousser ses voyages. Mais elle savait ne pouvoir se retenir plus longtemps. Les murs de la ville avaient cela d’étouffant quand l’île entière vous appel.

Alors il fallait bien s’occuper. Et depuis son retour des montagnes, la jeune femme se focalisait sur l’écriture. Qu’est-ce que cela donnerait ? Elle l’ignorait. Certainement un mémoire. A ceci près que celui-ci raconterait son aventure.  Pas celle d’un autre.
Dans tous les cas, cela demande du matériel et c’est pour cette raison qu’elle déambulait dans les rues marchandes, un petit coffret de bois sous le bras. Habillée de ses vêtements de voyages, laissant deviner habillement ses armoiries, elle rapportait les productions artisanales dont elle avait besoin pour son ouvrage.

Mais cela attendrait. La noble demoiselle avait son attention captée sur une scène de rue. Rien qui d’ordinaire l’intéresserait. Sauf que la situation n’est pas vraiment ordinaire vu qu’elle implique un soldat de la garde dorée.
Un corps pour lequel elle avait du respect. Ainsi que pour ses loyaux agents. Cependant elle n’ignorait pas que l’organisation princière souffrait de vérole. Comme n’importe quelle organisation détenant le pouvoir.

Et il semblerait que la scène qui se jouait devant elle concernait un contaminé profitant de son statut.

Aënaelle soupira. Que faire ? Ce ne serait pas la première fois qu’il lui faut prendre position devant un garde doré. Les conséquences pourraient être grave.
D’un autre côté, ce n’était pas son genre de rester de marbre face à ce genre d’énergumène.

Elle s’approcha donc du soldat qui lui tournait le dos et qui empoignait toujours sa
‘’victime’’.

- Mes excuses, noble garde, loin de moi l’idée de vous déranger dans votre mission, mais si cette dernière ne consiste pas à mettre aux arrêts mon amie, j’aimerais m’enquérir de ses nouvelles.

Il n’avait fallu que quelques secondes à la demoiselle pour vêtir ce masque d’aristocrate aux paroles mielleuses. Ce n’était qu’un jeu qui consistait à se débarrasser d’un garde sans l’en offusquer.

- Et s’il s’agit de votre mission, je me devrais de vous accompagner, afin de donner mes salutations à Roderick… Pardon, le capitaine Mortier.

Si Aënaelle ignorait ce qu’il se passait en sous-main, il n’était pas difficile de remarquer la gêne du garde doré. Sa colère aussi. Si la mention du zélé capitaine avait un effet, cela suffirait-il ?
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Braith
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Chaotique bon Rang : Don Juan Aux hasards des chemins croisés Squ7
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : Azra
Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 204
Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira
Liens vers la fiche : .
⩈ Braith ⩈
⩈ Carnet d'un chasseur ⩈

Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire
Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ
Inventaire : Aux hasards des chemins croisés Elyx1828 Ŧ

ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Aux hasards des chemins croisés 9l7y Equipement ↣

⩈ Armes & armure :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Aux hasards des chemins croisés Nva1 Sac sans fond ↣  

⩈ Soin + Soutien :

⩈ O.M. divers :

⩈ Obj. Divers :

⩈ Documents :

⩈ Provisions :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Aux hasards des chemins croisés 3cr9Sacoche de ceinture ↣

⩈ Obj. personnels :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Braith

Braith
Chasseurs Chaotique bon Rang : Don Juan Aux hasards des chemins croisés Squ7
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : Azra
Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 204
Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira
Liens vers la fiche : .
⩈ Braith ⩈
⩈ Carnet d'un chasseur ⩈
Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire
Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ
Inventaire : Aux hasards des chemins croisés Elyx1828 Ŧ

ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Aux hasards des chemins croisés 9l7y Equipement ↣

⩈ Armes & armure :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Aux hasards des chemins croisés Nva1 Sac sans fond ↣  

⩈ Soin + Soutien :

⩈ O.M. divers :

⩈ Obj. Divers :

⩈ Documents :

⩈ Provisions :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Aux hasards des chemins croisés 3cr9Sacoche de ceinture ↣

⩈ Obj. personnels :

Aventure #3 écrite Ven 23 Avr 2021, 10:24
Aux hasards des chemins croisésRencontre d'une gente dame
Caelum
Braith
Aënaelle
Litios

Ignis, an 59 ⩈ Lüh, petite rue du quartier marchand

Un mouvement fait jour derrière le Berlan. Suivit d'une voix claire. Et... Sa quoi? Je fronce les sourcils, dites-moi que j'ai mal entendu. Elle m'a tout de même pas traitée d'amie? Qu'est-ce que c'est qu'ce bordel et d'où elle sort en plus? À surgir de nulle part comme ça, pour interrompre autrui en pleine taquinerie sympathique.

Mortier? Ouh, c'est qu'elle connaît du beau monde. La tronche de Berlan qui se déconfit progressivement vaut son pesant de tsuris. Je regrette presque de pas pouvoir lui balancer moi-même ce genre de vacherie sournoise et innocente. Pas content, mais pas trop con, V'là qu'il me lâche et marmone une excuse dans sa barbe. Davantage adressée à l'inconnue qu'à moi. "Hé!" Pauv' naze, c'est pour ma pomme normalement!

Je grogne en faisant un moue vexée alors qu'il se barre après l'avoir salué et m'avoir ignoré royalement. Connard. J'le regarde partir en débitant, le ton un peu sec et pas franchement empreint d'amabilité.

"C'bien gentil, mais j'apprécie pas beaucoup qu'on se mêle de mes affaires." Ouai, je suis pas délicate et j'ai rien demandé, alors merde. Je supporte pas qu'on s'imagine que je puisse avoir besoin d'aide. Mon fiel s'apprête à couler de nouveau alors que je me tourne pleinement vers sa cible.

La vivacité azuréenne de mes iris se plante dans les perles bleutées de la demoiselle. Ma bouche reste entrouverte deux secondes, avant que je n'ravale la remarque acerbe qui allait s'extirper de mes lèvres. Bon, d'accord, on se calme. Ce serait moche d'être désagréable avec quelqu'un de pas du tout désagréable visuellement parlant.

Je pourrais p'tet même me montrer aimable tiens. Rien que pour ses beaux yeux. Enfin... J'ai tout de même la fierté écorchée. "Aargh." Dans un râle je lève les yeux au ciel et la tête avec. Quel dilemme pourri. Je lui laisse pas le temps d'ajouter quoi que ce soit, consciente de la brusquerie de mes propos antérieurs. Et je recale aussitôt mon attention sur elle. Le timbre assuré mais sans acidité cette fois.

"Ouai. Je sais. Ça partait sûrement d'une noble intention. Mais... J'aime vraiment pas qu'on juge bon de me rendre service alors, évitez la prochaine fois, okay? Et moi... Eeeeh, ben je serais p'tet moins abrupte. C'est pas mon truc d'accord? J'voulais pas manquer de tact mais..." Roh ptin, je m'enfonce complètement là. Je sais même pas ce que je raconte et pourquoi je le fais.

Je croise mes bras sur ma poitrine. Une main vient cueillir mon visage dans sa paume avec un inconfort mêlé d'irritation. Je fais quoi? Elle s'attend probablement à des remerciements. Nan mais y'a pas moyen, je m'abaisse pas à ça. Je me barre? Allez pourquoi pas, on peut en rester là non? Problème réglé. J'ai reconnu la noblesse de son intention. Elle sait que j'en voulais pas, c'est bon. Fermez le rideau.

Je décroise mes bras et pose mes mains sur mes hanches. "Si ça vous embête pas, je vais y aller hein. C'est plus simple comme ça." Je réajuste rapidement le bouclier harnaché dans mon dos puis tourne les talons.

Non mais j'allais pas lui offrir un verre en plus quand même. Deux pas en avant. Stop. Je pivote complètement, je reviens sur mes pas et je la fixe avant de pointer mon nez dans une direction. "Y'a une bonne auberge, pas trop mal fréquentée, dans ce coin là. Ça vous dit d'aller boire un coup? C'est moi qui paie."

Mais qu'est-ce tu fous Braith? Tu peux pas ranger tes hormones deux minutes et tracer ta route?


▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Aënaelle Litios
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre Aux hasards des chemins croisés Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Trey par milyKnight
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 345
Double Compte : Nephylim
Métier : Historienne/aventurière
Invocation(s) : Lua
Invocateur : L'éminence grise derrière l'écran
Inventaire : Carnet de voyage, encre et plume, petits outils, un Katana et un poignard

- Flocon tempête
- Bonbons frais (x3)

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Aënaelle Litios

Aënaelle Litios
Rien Rien Rang : Simple membre Aux hasards des chemins croisés Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Trey par milyKnight
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 345
Double Compte : Nephylim
Métier : Historienne/aventurière
Invocation(s) : Lua
Invocateur : L'éminence grise derrière l'écran
Inventaire : Carnet de voyage, encre et plume, petits outils, un Katana et un poignard

- Flocon tempête
- Bonbons frais (x3)
Aventure #4 écrite Mar 11 Mai 2021, 14:53
Son petit stratagème fonctionna à merveille. Le garde doré bafouilla ses excuses avant de partir sans faire d’histoire. Voilà qui l’arrangeait bien. Pas de bagarre, pas d’humiliation. Et surtout, cela lui évitait de se faire une fois de plus remarquer par les officiers de la garde.
Non pas que ça l’aurait dérangé de revoir Roderick, seulement elle se doutait que ce ne serait pas réciproque.

Ce qui avait moins fonctionné. Ou plutôt, ce qu’elle n’avait pas pris en compte, c’était la réaction de son ‘’amie’’. En effet, cette dernière ne semblait pas ravie de l’intervention.
Aënaelle ne se laissa pas décontenancer pour autant. Si cette inconnue avait fort caractère, cela l’intéressait davantage.
Elle observe donc, souriante, le manège qui se joue devant elle.

L’égo, la colère, la surprise, la gêne aussi. Cette chaine de sentiment était assez claire pour elle qui avait l’habitude d’y porter attention.
Elle avait eu les meilleurs cobayes pour s’entrainer. Les plus inexpressif, inflexibles. Les plus doués pour cacher leurs émotions.
Si sa maitrise n’était pas parfaite, cela lui suffisait dans le cas présent. La jeune femme savait avoir capté l’intérêt de l’inconnue.
Pas forcément comme escompté. Mais qu’importe, c’est le résultat qui lui importait.

Toutefois, Aënaelle s’inquiéta quand elle vit son interlocutrice ajuster sa rondache et lui tourner le dos. Elle s’apprêtait à s’avancer avant de voir son appréhension disparaitre… Ainsi que le visage halé de la guerrière de plus près.
La proposition était déconcertante, surtout en se basant sur les précédentes réactions. Quelque chose avait dû la décider. La question était de savoir quoi.
Peut-être une illumination. Avait-elle compris sa filiation et que donc, envoyer paitre une noble n’était pas une bonne idée. Qu’il y avait peut-être une opportunité à saisir ?
Etrange, si cette femme était bien ce qu’Aënaelle pensait, ce n’était pas vraiment le genre de la garde d’être avenante en dehors des hautes sphères.
Cela dit, elle n’avait jamais côtoyé de soldat, uniquement des officiers. La différence était de taille.
Enfin, il avait une dernière possibilité, en rapport avec le regard appuyé qui avait fait ravaler une partie de sa fierté à la guerrière.
Encore une chose dont elle n’avait pas l’habitude. Enfin. Si, mais à quelques nuances prêtes.

Et au final, peut lui importait. Car en ce moment, elle ne cessait de ce le répéter : seul le résultat importait. Alors si la personne qui avait son attention se décidait à lui offrir une choppe, pourquoi refuser ? Voila l’occasion d’oublier un probable mauvais départ pour se lancer sur de meilleure base.
Aënaelle, accepta joyeusement l’invitation.
De toute façon, parler dans la rue n’aurait pas été l’idéal. Autant laisser cette initiative et se focaliser sur plus important.


- C’est avec grand plaisir que j’accepte de vous suivre, j’ai moi aussi besoin d’un verre.


Elle pressa le pas pour la rattraper et marcher à ses côtés.
Elle retenait aussi toutes les questions qui lui passaient par la tête, se contentant, si nécessaire, de faire la conversation. Préférant éviter de saturer l’inconnue de ses interrogations. Choisissant aussi celles qui seraient les meilleurs pour en apprendre davantage. Il lui fallait cerner le personnage avant tous.
Et quoi de mieux pour ça que d’en discuter autour de l’alcool local ?
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Braith
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Chaotique bon Rang : Don Juan Aux hasards des chemins croisés Squ7
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : Azra
Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 204
Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira
Liens vers la fiche : .
⩈ Braith ⩈
⩈ Carnet d'un chasseur ⩈

Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire
Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ
Inventaire : Aux hasards des chemins croisés Elyx1828 Ŧ

ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Aux hasards des chemins croisés 9l7y Equipement ↣

⩈ Armes & armure :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Aux hasards des chemins croisés Nva1 Sac sans fond ↣  

⩈ Soin + Soutien :

⩈ O.M. divers :

⩈ Obj. Divers :

⩈ Documents :

⩈ Provisions :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Aux hasards des chemins croisés 3cr9Sacoche de ceinture ↣

⩈ Obj. personnels :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Braith

Braith
Chasseurs Chaotique bon Rang : Don Juan Aux hasards des chemins croisés Squ7
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : Azra
Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 204
Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira
Liens vers la fiche : .
⩈ Braith ⩈
⩈ Carnet d'un chasseur ⩈
Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire
Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ
Inventaire : Aux hasards des chemins croisés Elyx1828 Ŧ

ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Aux hasards des chemins croisés 9l7y Equipement ↣

⩈ Armes & armure :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Aux hasards des chemins croisés Nva1 Sac sans fond ↣  

⩈ Soin + Soutien :

⩈ O.M. divers :

⩈ Obj. Divers :

⩈ Documents :

⩈ Provisions :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Aux hasards des chemins croisés 3cr9Sacoche de ceinture ↣

⩈ Obj. personnels :

Aventure #5 écrite Ven 21 Mai 2021, 17:53
Aux hasards des chemins croisésRencontre d'une gente dame
Caelum
Braith
Aënaelle
Litios

Ignis, an 59 ⩈ Lüh, petite taverne du quartier marchand

'Avec grand plaisir', hu? J'lève un sourcil, puis je réfléchis pas plus loin. La jolie demoiselle est partante, parfait! Quelqu'un qui doit pas plus se prendre la tête, ça me va! Je lui passe à côté et prends les devants. Elle m'emboîte le pas, silencieuse. Bien. On causera une fois assises devant une chope, c'est tout aussi agréable. Puis j'ai envie de poser mon bordel et mon cul là. Faire les boutiques en long, en large, et en travers, c'est pas ma tasse de thé.

Le panneau de bois grince un rien. Il s'ouvre aisément sous ma pression musclée. Atmosphère plutôt calme, un rien tamisée. Pas de relents crasseux ou d'alcool mal fermenté. J'emmène pas les dames n'importe où, j'connais les bons coins. Y'a clairement des tavernes plus mal fréquentées. Le patron me salue et je lui rends un hochement de tête en levant le bras. J'tiens la porte ouverte de l'autre, pour laisser passer la jeune femme. Puis je me dirige vers une table dans le fond de la bâtisse et pose mon barda dans un coin avant de m'asseoir.

Une main se glisse dans ma nuque. Une pression d'ongles un peu possessifs qui s'évanouit rapidement dans un murmure auprès de mon oreille.

2c2z.png
« Ne vise pas trop haut mon beau... »

Mmm, ah oui? Intéressant ça. J'aime les défis de toute façons, héhé. J'oblique du fief vers le haut, sur ma gauche. Mon regard tombe d'abord sur un corselet bien garni, puis un visage aussi taquin que légèrement vexé. La serveuse esquisse un sourire avant de nous demander ce qu'on désire. Tout en prenant soin de m'ignorer royalement et de repartir chercher la commande. Halala. Je lève les yeux aux ciel, avant de les reporter sur le regard bleuté de mon vis-à-vis. Mes coudes se posent sur la surface boisée, j'entrelace les doigts de mes mains et y amène mon menton. J'y vais pas par quatre chemins. Ma voix claire, un peu grave et brute, se dépose entre nous deux.

"Alors. Première question : Ça vous arrive souvent d'aider une totale inconnue, puis d'accepter de boire un coup avec? Notez que c'est pas pour me déplaire." Un fin sourire se dessine au coin de mes lèvres. J'suis pas spécialement surprise par la chose, mais la curiosité c'est un trait prépondérant chez moi. Bon, elle a probablement un paquet de raisons personnelles valables hein. C'pas ça qui m'empêche de voir la seule qui m'arrange, là, tout de suite. Parce que je la connais guère plus au fond. Alors les intérêts que j'lui porte en ce moment, ils se limitent très vite à une ou deux idées -pas désagréables- bien précises.

Le retour de la brunette avec un plateau et nos boissons laisse pas l'temps à une réponse directe. Je saisi ma chope de la main gauche, tout en posant mon dos contre la chaise. Mon bras libre vient s'accouder au dessus du dossier qui arrive à hauteur de ma poitrine -relativement inexistante- bref, on s'en fout?

"Ensuite..." Ouai, je la laisse pas vraiment répondre, elle aura qu'à tout me dire d'un coup. C'pas la mort non? Quoique, j'ai p'tet un peu trop de questions, donc on va se calmer un rien après. "...Vous aviez besoin d'un verre, pourquoi?" Comment c'est plus de la curiosité mais de la totale indiscrétion? Faut pas faire allusion aux choses quand on ne veut pas qu'on nous demande, non?

J'porte mon godet à mes lèvres et prend une rasade de bière fraîche. Aaah, le pied! J'ai à boire, je suis bien entourée, que demander de plus? Le métal cogne à peine la table lorsque je repose mon verre, demeurant attentive aux réponses de la demoiselle. Faudrait p'tet que je lui demande son nom en fait, ce serait pas con ça tiens!

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Aënaelle Litios
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre Aux hasards des chemins croisés Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Trey par milyKnight
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 345
Double Compte : Nephylim
Métier : Historienne/aventurière
Invocation(s) : Lua
Invocateur : L'éminence grise derrière l'écran
Inventaire : Carnet de voyage, encre et plume, petits outils, un Katana et un poignard

- Flocon tempête
- Bonbons frais (x3)

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Aënaelle Litios

Aënaelle Litios
Rien Rien Rang : Simple membre Aux hasards des chemins croisés Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Trey par milyKnight
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 345
Double Compte : Nephylim
Métier : Historienne/aventurière
Invocation(s) : Lua
Invocateur : L'éminence grise derrière l'écran
Inventaire : Carnet de voyage, encre et plume, petits outils, un Katana et un poignard

- Flocon tempête
- Bonbons frais (x3)
Aventure #6 écrite Ven 11 Juin 2021, 15:02
Aënaelle se laissa donc guidée dans la rue jusqu’à atteindre l’établissement visée par la guerrière. Celui-là lui était inconnu. Plutôt une bonne nouvelle. Une échoppe discrète et assez bon état est l’endroit parfait pour elle. Peu de chance de croiser des connaissances. Et si le nom lui est inconnu, c’est qu’elle ne l’a pas retenu comme endroit à éviter.

Elle remercia celle qui l’accompagnait d’un sourire et d’un hochement e tête quand cette dernière lui tint la porte afin d’entrer. Aux vu des réactions du personnel, c’était une habituée. Une évidence. Mais la vérification ne fait pas de mal.

Une serveuse joue un petit jeu avec la garde. Un jeu que la jeune femme suppose plutôt efficace aux vues de ses atouts. Un divertissement qu’elle a déjà observé maintes et maintes fois, mais c’est à Lüh qu’elle c’était amusée des meilleures représentations. Un intérêt pécunier avant de feindre le désintérêt afin de mieux capter l’attention… Entre autres.

Aênaelle se contenta de copier la commande. Ignorant ce qu’il y avait de mieux ici, elle préféra se fier aux habitudes de la guerrière en face d’elle qui la dévisage sans management et ne peut retenir plus longtemps ses questions.
Elle fut toutefois interrompue par l’arrivée des commandes, ce qui finalement lui permit de reprendre de plus belle… Et de faire rire la demoiselle.


A Lüh ? Non, vous êtes la première. Dans les terres par contre… Remarquez que c’est plus souvent l’inverse alors, disons que pour une fois, cela m’a plut de changer de rôle.
C’est donc un plaisir partagé que notre rencontre en cette ruelle ?


Ajouta-t-elle, malicieuse. Avant de porter la pinte à ses lèvres et de profiter de l’amertume s’en dégageant.

Quant au verre, pour le coté rafraichissant d’abord. Et aussi pour me forcer à me poser. L’occasion c’est présenté. Et me voila assise ici en bonne compagnie.

Courir dans toutes la capitale n’était pas de tout repos. Et bien qu’elle aurait pu se contenter d’envoyer les serviteurs du domaine, elle se l’interdisait. Ses projets nécessitaient qu’elle se déplace d’elle-même, avec ou sans l’approbation de sa mère.

Et vous ? Pour quelle raison un soldat du prince se montre assez idiot pour vous chercher querelle devant tant de témoin ? Un ancien camarade trop déçu ?

La guerrière n’allant pas par quatre chemins pour poser ses questions, pour quelle raison la noble demoiselle n’en ferait pas autant ? Cette méthode n’était pas plus mauvaise qu’une autre.


En tout cas, c’était amusant à regarder. Et je me demande, êtes-vous coutumière de ce genre de situation ?
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Braith
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Chaotique bon Rang : Don Juan Aux hasards des chemins croisés Squ7
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : Azra
Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 204
Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira
Liens vers la fiche : .
⩈ Braith ⩈
⩈ Carnet d'un chasseur ⩈

Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire
Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ
Inventaire : Aux hasards des chemins croisés Elyx1828 Ŧ

ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Aux hasards des chemins croisés 9l7y Equipement ↣

⩈ Armes & armure :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Aux hasards des chemins croisés Nva1 Sac sans fond ↣  

⩈ Soin + Soutien :

⩈ O.M. divers :

⩈ Obj. Divers :

⩈ Documents :

⩈ Provisions :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Aux hasards des chemins croisés 3cr9Sacoche de ceinture ↣

⩈ Obj. personnels :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Braith

Braith
Chasseurs Chaotique bon Rang : Don Juan Aux hasards des chemins croisés Squ7
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : Azra
Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 204
Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira
Liens vers la fiche : .
⩈ Braith ⩈
⩈ Carnet d'un chasseur ⩈
Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire
Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ
Inventaire : Aux hasards des chemins croisés Elyx1828 Ŧ

ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Aux hasards des chemins croisés 9l7y Equipement ↣

⩈ Armes & armure :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Aux hasards des chemins croisés Nva1 Sac sans fond ↣  

⩈ Soin + Soutien :

⩈ O.M. divers :

⩈ Obj. Divers :

⩈ Documents :

⩈ Provisions :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Aux hasards des chemins croisés 3cr9Sacoche de ceinture ↣

⩈ Obj. personnels :

Aventure #7 écrite Dim 20 Juin 2021, 11:35
Aux hasards des chemins croisésRencontre d'une gente dame
Caelum
Braith
Aënaelle
Litios

Ignis, an 59 ⩈ Lüh, petite taverne du quartier marchand

Son rire inattendu tinte l'atmosphère avec délice. Faisant poindre une étincelle dans mon regard. 'Tin, par les Quatre, que j'aime voir une femme rire. Si les enfants divins ont aussi fait de la merde, là dessus, ils ont bien réussi leur coup. Beau et simple. Le plus doux mélange à mes sens.

Changer de rôle hein? ... Un discours qui me parle tout particulièrement. Depuis ma position ambiguë. A toujours me jouer des normes et stéréotypes futiles de la société.

La suite m'interpelle. Serait-ce donc ainsi partagé? En voilà une question intéressante. La malice de son sourire trouve écho sur le coin de mes lèvres, alors que j'amène ma chope auprès de ces dernières avant de répondre. Tentée. Mais sans en faire davantage. "Je l'espère." J'prends deux gorgées avant de reposer ma bière. Tandis qu'elle poursuit.

Se poser. J'veux bien croire. Surtout si elle court comme moi dans Lüh depuis un moment. La capitale est pas le lieu le plus confortable pour bouger. En cette période plutôt chaude tout particulièrement. La fin de son propos me tire un nouveau sourire. Cette fois je me retiens un peu plus intérieurement. Si elle continue comme ça, je vais vraiment finir par lui sauter dessus sans sommation. Elle va rien comprendre. Bon allez Braith, calme-toi. Profiter simplement d'un verre en bonne compagnie c'est déjà pas si mal.

Je réfléchis à sa question. Mais la remarque qui vient aussitôt derrière interrompt mes pensées. J'arque un sourcil. Posant mon menton sur mon poing, après avoir accoudé mon bras à la table. Déçu? Le Berlan? P'tin ça m'aurait même jamais traversé l'esprit. Ce crétin, il s'y prenait clairement pas de la bonne façon si c'est le cas. Finalement, l'idée me laisse échapper un éclat de rire bref. "Pfiooou. Je préfère pas le savoir. Ce serait pas le premier cela dit."

Quant au reste. Ou au début. Que j'ai un rien escamoté, suite à la surprise de cette révélation amusante potentielle. "Disons que mon passage chez les dorés fut... Mouvementé. Berlan, comme beaucoup d'autres, n'a jamais supporté l'image que je renvoyais du corps militaire princier. Mais lui, c'est une vraie bille. Comme vous avez pu le constater d'ailleurs. Incapable de mettre en pratique lui-même les valeurs qu'il défend. Il a toujours eut le sang chaud." A cette précision je souris pour moi-même. "Plus que moi. Et c'pas peu dire."

Amusant. Ouai, probablement. Je pense qu'il se serait encore ridiculisé si le reste de sa brigade avait été présent. Mes iris, partis à la dérive d'anciens souvenirs, viennent se replanter dans les perles bleutées. Le timbre chaleureux de ma voix glisse sur une intonation plus subtile. Habillée d'un sourire légèrement appuyé. "Contente d'avoir pu vous divertir." Oui, bon. J'peux pas m'en empêcher, j'y peux rien!

Un air plus sérieux se ré-accapare mes traits. Le reste est assez relatif, on va dire. "En vrai, ça dépend un peu. De là où je me trouve, des gens, des situations... Là où j'ai grandi, plus personne n'ose m'emmerder." Je risque franchement pas d'y remettre les pieds. Mais j'sais que ça n'a pas changé. Et tant mieux.

"Mais oui, ça arrive de temps à autres. Mon physique comme mon comportement mettent parfois les gens mal à l'aise. Pas d'bol pour eux, j'aime bien me faire remarquer. Oh, pas que j'apprécie chercher les emmerdes hein, mais... Cela me dérange vraiment pas qu'elles puissent me trouver, héhé.

Bon. C'pas tout ça mais, je suis toujours sur ma faim moi. La raisonnable, bien entendu. L'autre on va essayer de la laisser de côté. Mouai, essayer c'est pas si mal.

"Au fait, moi c'est Braith." Dis-je avant de finir d'un trait le fond de mon godet. Je replace mes coudes sur la surface boisée. Une paume refermée sur le poing de mon autre main. Mon menton vient se nicher dessus. "A qui ais-je le plaisir d'être redevable?"

D'accord. Je sais. Je veux jamais rien devoir à personne. Maaais... S'il faut vraiment. Je veux bien faire un effort. Et p'tet payer ma dette... D'une façon ou d'une autre, hem.

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #8 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum