AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
Hé toi, bois avec moi !
Ymlad Heliw
Humain
...
Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Neutre bon Rang : Chasseur des Glaces Hé toi, bois avec moi ! Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Lian Li
Date d'inscription : 30/06/2021
Messages : 22
Double Compte : Oblivion El'Galas - Serindë - Orptah
Liens vers la fiche : *Fiche Personnage
*Chronologie RP

Métier : Chasseur débutant
Inventaire : * Armure en cuir (+2 endurance) : Hé toi, bois avec moi ! Armure10
* Lame courbe (+3 tranchant, +2 résistance, +4 maniabilité)
* Couteau à dépecer
* 500 tsuris
* Pansement coagulant x 1
* Gellule anez x 1
* Dessolation X 1
* Antigel x 1
* Respiration x 1
* Cape d'invisibilité
* Cristaux de Glace x1

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ymlad Heliw

Ymlad Heliw
Chasseurs Neutre bon Rang : Chasseur des Glaces Hé toi, bois avec moi ! Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Lian Li
Date d'inscription : 30/06/2021
Messages : 22
Double Compte : Oblivion El'Galas - Serindë - Orptah
Liens vers la fiche : *Fiche Personnage
*Chronologie RP
Métier : Chasseur débutant
Inventaire : * Armure en cuir (+2 endurance) : Hé toi, bois avec moi ! Armure10
* Lame courbe (+3 tranchant, +2 résistance, +4 maniabilité)
* Couteau à dépecer
* 500 tsuris
* Pansement coagulant x 1
* Gellule anez x 1
* Dessolation X 1
* Antigel x 1
* Respiration x 1
* Cape d'invisibilité
* Cristaux de Glace x1
Aventure #1 écrite Mar 20 Juil 2021, 14:09
Ymlad commanda sa troisième pinte au comptoir et huma le fumet de la boisson alcoolisée aux épices avec délice. Il fallait qu’il la savoure celle-ci. Après, il devrait se résoudre à arrêter, faute d’avoir l’argent pour poursuivre son projet de beuverie. Mais cette bière était vraiment un délice et il se demandait comment il avait pu passer à côté tout ce temps. Clairement l’alcool artisanal de sa tribu était surtout là pour désinfecter tous les boyaux de ses buveurs, pas pour leur octroyer un quelconque plaisir gustatif.

Se retournant avec précaution, refusant de renverser une seule goutte de son précieux breuvage, et sentant monter l’ébriété, Ymlad plissa les yeux sur sa table. Mince. La voilà qui venait d’être investie par toute une troupe de mecs beaucoup trop nombreux et musclés pour lui, surtout maintenant qu’il avait dix grammes dans le sang. Encore aurait-il été sobre, il n’en aurait fait qu’une bouchée mais là...
Autant trouver une autre place.

Après un examen attentif de la salle comble, il repéra une place à une table déjà occupée, mais par un type seul. Bon bah il allait devoir lui prêter le tabouret rescapé qui lui restait. De toute façon on venait pas ici boire un soir de fin de semaine pour rester seul.
S’approchant en esquivant avec une remarquable vélocité les autres clients plus ou moins bourrés, il prit place sur le tabouret libre de la table du mec tout seul en demandant joyeusement :

’soir ! La place est libre ?

Bon vu qu’il s’était assit avant d’avoir demandé, au final, la réponse importait peu et une fois sa place investie, Ymlad commença à descendre sa pinte à vitesse modérée. Si ça n’avait tenu qu’à lui, elle serait déjà vide, mais il se souvenait qu’il fallait qu’il en profite alors il essayait vaguement de se maîtriser.

Une fois la chope à moitié vide reposée, il avisa enfin son camarade de tablée et l’apostropha sans gêne avec un large sourire joyeux, voir un peu benêt sur les bords :

Hé, pourquoi t’es tout seul ?

Son fort accent nordien ne devait rien ternir de l’image de bouseux mal éduqué qu’il renvoyait mais Ymlad s’en fichait royalement. Il passait un bon moment avec sa bière. C’était tout ce qui comptait. Et il avait même trouvé un compagnon de beuverie, enfin potentiellement. C’était le pied.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne Hé toi, bois avec moi ! Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Jade

Jade
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne Hé toi, bois avec moi ! Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
Aventure #2 écrite Mer 21 Juil 2021, 15:54


Hé toi, bois avec moi !
Il y avait des soirs, comme celui-là, où aucune énergie ou motivation bandait mes muscles. Ces mêmes soirs où je regardais fixement le plafond de ma chambre, en attendant que ça passe. Et puis finalement, ça se finissait toujours par la même chose. Il y avait au moins une activité qui ne nécessitait pas que je me sollicite outre mesure. La boisson. J'étais pas alcoolique, mais une bière de temps en temps, ça fait de mal à personne.

Et à chaque fois que je me retrouvais à cette même table, seul au milieu d'un tripotée de gens qui me regarde du coin de l’œil, je me demande toujours pourquoi je fais pas en sorte d'avoir du stock, pour boire comme un trou tranquille chez moi. Ça m'éviterait de voir leur tronche à tout ceux-là. Et puis me revenait aussi en tête que j'adorais les voir justement. Observer le panel de visage se tordant en me voyant, ça avait de quoi me faire rire, intérieurement. Pas comme si j'étais connu notoirement non plus, mais il y en avait assez qui m'avait déjà croisé pour que le spectacle soit saisissant. Je m'amusais d'ailleurs souvent à les saluer de loin, un grand sourire aux lèvres, auquel ils répondaient sans vraiment savoir comment. C'était tordant. Et gerbant.

Enfin bref, peu importe, une bonne rasade d'alcool devrait me clouer suffisamment pour que je trouve le sommeil rapidement ce soir. Oh mais, c'était sans compter un nouveau, encore. Je vais croire que je les attire. Comment je savais qu'il l'était ? Ben, parce qu'il venait à ma table. Mes yeux vers braquaient sur lui, sans répondre dans un premier temps, mais arquant les sourcils en l'observant s'installer sans invitation. Je laissais échapper un faible soupir rieur et un léger air surpris, presque dans le bon sens. Faut dire que j'avais déjà bien attaquer ma pinte, devait rester deux trois grosses gorgées. Ah non, plus que deux, je venais d'en boulotter une la gorge déployée avant de reposer lourdement le verre sur la table. J'expirais alors bruyamment avant de lui répondre avec un air amer, d'un vieux marin d'eau douce.

❝ Parce que je suis un méchant garçon. ❞

Un genre de rire narquois accueillait cette réponse alors que mes doigts pianotaient sur le verre froid. Ma main l'enveloppait ensuite, le rapprochait en croisant plus ou moins les bras sur la table, me reposant sur les coudes pour m'avancer un peu vers le grand gaillard qui ne me connaissait pas encore.

❝ Et qu'est-ce que tu fous là toi ? T'es nouveau dans l'coin non ? ❞

Franchement, c'était même pas son accent qui m'avait mis la puce à l'oreille, même si il était bien marqué pour le coup. Non, vraiment, y a que les nouveaux qui m'approchent innocemment en ce moment, celui-là faisait sans doute pas exception.
:copyright: 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ymlad Heliw
Humain
...
Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Neutre bon Rang : Chasseur des Glaces Hé toi, bois avec moi ! Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Lian Li
Date d'inscription : 30/06/2021
Messages : 22
Double Compte : Oblivion El'Galas - Serindë - Orptah
Liens vers la fiche : *Fiche Personnage
*Chronologie RP

Métier : Chasseur débutant
Inventaire : * Armure en cuir (+2 endurance) : Hé toi, bois avec moi ! Armure10
* Lame courbe (+3 tranchant, +2 résistance, +4 maniabilité)
* Couteau à dépecer
* 500 tsuris
* Pansement coagulant x 1
* Gellule anez x 1
* Dessolation X 1
* Antigel x 1
* Respiration x 1
* Cape d'invisibilité
* Cristaux de Glace x1

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ymlad Heliw

Ymlad Heliw
Chasseurs Neutre bon Rang : Chasseur des Glaces Hé toi, bois avec moi ! Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Lian Li
Date d'inscription : 30/06/2021
Messages : 22
Double Compte : Oblivion El'Galas - Serindë - Orptah
Liens vers la fiche : *Fiche Personnage
*Chronologie RP
Métier : Chasseur débutant
Inventaire : * Armure en cuir (+2 endurance) : Hé toi, bois avec moi ! Armure10
* Lame courbe (+3 tranchant, +2 résistance, +4 maniabilité)
* Couteau à dépecer
* 500 tsuris
* Pansement coagulant x 1
* Gellule anez x 1
* Dessolation X 1
* Antigel x 1
* Respiration x 1
* Cape d'invisibilité
* Cristaux de Glace x1
Aventure #3 écrite Jeu 22 Juil 2021, 07:49
En réalité, rien de l’attitude austère -voir même hostile- du type assit à la même table que lui n’avait échappé à Ymlad. Mais bon, loin de l’avoir déstabilisé, celle-ci avait au contraire attisé sa curiosité, en plus du fait qu’il semblait n’y avoir réellement aucune autre table de libre. C’était encore son côté canaille qui le poussait à venir titiller le gars, juste pour s’amuser.
La première réaction fut plus positive que prévu, à l’agréable surprise du chasseur. Le type parut s’amuser de son effraction dans sa zone de confort privée. Tant mieux, ça aurait été plus compliqué de s’amuser avec un gars dont potentiellement la seule réaction aurait pu être la menace pour le faire déguerpir.

Quand il répondit à sa question, Ymlad se marra franchement. Quelle réponse ! Il n’en attendait pas moins. Un “méchant garçon” hein ? S’il suffisait de tirer la gueule et de toiser les gens pour être méchant dans le coin, alors ces gens étaient un peu fragiles ! A Oagran, il n’y avait que ça, des types avec des tronches de six pieds de loing. Le géant passa un regard amusé sur la salle en se demandant comment réagirait la plupart des clients dans le bouge nordique. Ca serait drôle à voir, tiens !

Revenant au mec quand il affirma qu’il ne venait pas du coin, il afficha un air clairement narquois, et toussa un nouveau rire en posant sa joue dans une main, d’un air nonchalant avant de répondre sur un ton faussement sérieux :

Bien vu, Inspecteur Culombu ! Je me demande ce qui t’as mis la puce à l’oreille, parce que c’était vraiment pas facile à deviner !

La référence au célèbre détective de légende, ainsi que ses yeux qui firent un tour au plafond alors que le chasseur débitait ses bêtises et, en point d’orgue, l’énorme sourire qui s’étalait sur sa trogne soulignaient sans nul doute qu’il s’amusait de la remarque avec son humour un peu caustique.
Clairement Ymlad se sentait chez lui à l’instant présent, et le fait qu’il ne connaisse ce gars que depuis approximativement deux minutes n’avait pas l’air d’être un frein quelconque à sa bonne humeur.
Puis il se souvint que la remarque impliquait une question et il consentit à y répondre avec sérieux, sérieux qui dura approximativement trente secondes, soit le temps de réponse.

J’viens de la Plaine Glacée. Oagran, j’sais pas s’tu connais ?

Techniquement, le village n’était pas réellement son point d’origine mais ça permettait souvent aux gens de mieux situer donc il avait pris l’habitude de le désigner comme repère. Et puis la terrible réputation du bouge nordique lui confiait toujours d’office une aura, sinon d’autorité, au moins de dangerosité : on n’essayait jamais d'entourlouper les habitants du nord, surtout ceux d’Oagran. Trop de conséquences mortelles pour ça.

Pour autant le géant n’essayait pas d’impressionner son interlocuteur, juste de lui répondre avec sincérité avant d’engloutir ce qui lui restait de bière. Puis ça fit tilt. Tout à coup, le chasseur se souvint qu’il était censé se présenter, théoriquement, en face d’un inconnu, qui plus était dont il avait envahi l’espace vital. Du coup il s'exécuta, en parlant un peu fort, de sorte que quelques regards alentours atterrirent sur sa personne, le type à qui il parlait et de repartir.

’fait, je m’appelle Ymlad ! Et toi ?

Soit dit en passant, il n’attendait pas forcément à ce que le mec lui réponde. Peu importait. Au pire il continuerait de l’appeler Inspecteur Culombu. Ca serait marrant, à défaut d’être instructif à propos de l’individu.

Portant sa chope à ses lèvres, Ymlad constata rapidement qu’elle s’était mystérieusement vidée depuis la dernière fois qu’il se souvenait y avoir touché. Étrange. Avisant son camarade de table, il lui demanda sans gêne.

Hé, j’ai plus d’bière, tu m’en paies une autre ?

Le culot, dans la vie, yavait que ça de vrai. Maintenant, le chasseur n’imaginait même pas que l’autre refuse. Ou bien il préférait ne pas l’imaginer. Parce que ça signifierait qu’il redevienne raisonnable et il s’amusait trop pour y consentir de suite.
Alors, pour tenter de mettre toutes les chances de son côté, il offrit un sourire resplendissant au gars, des fois qu’il soit sensible à son charme, savait-on jamais.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne Hé toi, bois avec moi ! Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Jade

Jade
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne Hé toi, bois avec moi ! Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
Aventure #4 écrite Jeu 22 Juil 2021, 23:11


Hé toi, bois avec moi !
Il parlait fort. Croyez-moi ou non, c'était loin de me déranger, ça avait même le don d'élargir mon sourire. Mes paupières s'écarquillaient tout de même à chaque phrase plus haute que l'assemblée elle même, comme soufflées par ses mots. Un nouveau petit rire m'échappait. Ah, l'inspecteur Culombu. J'avais lu pas mal de livres faisant mention de ses prouesses, bien que les enquêtes n'étaient pas franchement ma tasse de thé.

❝ Pas c'que tu crois en tout cas. J'ai l’pif du Calis ! ❞

Ponctuais-je en tapotant le bout de mon nez. Le dit Culombo était accompagné d'un fin limier, un Calis Eclair Noir. Fameux pisteur, encore plus que ses congénères déjà réputés pour. Enfin bref, je n'étais pas son biographe non plus, allez lire des livres vous même. Enfin, ce nouveau des plaines glacées ne se doutait pas de ce qui m'avait mis la puce à l'oreille et j'allais de toutes façons le garder pour moi. Pas besoin de ce genre de détail. Je posais mes mains sur la table, les ancrant assez pour m'étirer les épaules et les phalanges, tel un mithra se réveillant d'une sieste.

❝ Jamais visité. Pas très inspiré par le froid. ❞

J'aimais assez les climats tempérés, comme à la Capitale. Jamais très froid et pas vraiment caniculaire, même avec Ignis. Bien que les Landes pourraient être plus jolies à regarder. Finissant de m'étirer, j'attrapais ma choppe et l'approchais de mes lèvres, laissant échapper un :

❝ Jade. ❞

Avant de l'engloutir d'une grosse lampée, avalée goulûment. La vidant d'une dernière traite, j'avais bien entendu sa demande et n'y répondais pas dans l'immédiat. Je me contentais de me lever, un peu brusquement, en plaquant mes mains sur la table, me dirigeant habilement jusqu'au comptoir où je commandais une seule et unique bière.

Quelques instants après, on me la sert et je l'embarque avec moi, prenant à peu près le même chemin que précédemment. Bien que j'opérais un léger détour pour choper le verre de quelqu'un d'autre au passage, l'air de rien. A peine sûr de ce que j'avais ferré, quelques pas plus tard je levais la boisson devant mes yeux pour n'y distinguer aucune mousse et une coloration plus sombre. Au fumet sous mes narines, s'en était pas non, mais ça avait l'air plus fort. Jouant avec grâce, ou presque, des épaules, je revenais à la table pour poser le verre dérobé devant Ymlad.

❝ Pas sûr que ce soit de la bière. ❞

Le prévenais-je avant de retrouver ma place pour m'y asseoir lourdement. J'avalais une nouvelle lampée avant d'affaler lourdement mes bras plus ou moins pliés sur le bois de la table.

❝ Bon et tu m'a pas répondu, pourquoi t'es là ? ❞
:copyright: 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ymlad Heliw
Humain
...
Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Neutre bon Rang : Chasseur des Glaces Hé toi, bois avec moi ! Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Lian Li
Date d'inscription : 30/06/2021
Messages : 22
Double Compte : Oblivion El'Galas - Serindë - Orptah
Liens vers la fiche : *Fiche Personnage
*Chronologie RP

Métier : Chasseur débutant
Inventaire : * Armure en cuir (+2 endurance) : Hé toi, bois avec moi ! Armure10
* Lame courbe (+3 tranchant, +2 résistance, +4 maniabilité)
* Couteau à dépecer
* 500 tsuris
* Pansement coagulant x 1
* Gellule anez x 1
* Dessolation X 1
* Antigel x 1
* Respiration x 1
* Cape d'invisibilité
* Cristaux de Glace x1

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ymlad Heliw

Ymlad Heliw
Chasseurs Neutre bon Rang : Chasseur des Glaces Hé toi, bois avec moi ! Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Lian Li
Date d'inscription : 30/06/2021
Messages : 22
Double Compte : Oblivion El'Galas - Serindë - Orptah
Liens vers la fiche : *Fiche Personnage
*Chronologie RP
Métier : Chasseur débutant
Inventaire : * Armure en cuir (+2 endurance) : Hé toi, bois avec moi ! Armure10
* Lame courbe (+3 tranchant, +2 résistance, +4 maniabilité)
* Couteau à dépecer
* 500 tsuris
* Pansement coagulant x 1
* Gellule anez x 1
* Dessolation X 1
* Antigel x 1
* Respiration x 1
* Cape d'invisibilité
* Cristaux de Glace x1
Aventure #5 écrite Ven 23 Juil 2021, 06:48
Ymlad se marra à la réponse du type. Un Canis hein ? Pas franchement réputés pour leur bon caractère ces bêtes là, de ce qu’on lui avait raconté ! En plus, c’était une insulte courante dans le coin, c’était donc assez illustrateur. Ceci dit, il avait de la répartie, ce n’était pas pour lui déplaire. D’ordinaire les gens ne savaient pas trop comment prendre ses remarques et se vexaient, ce qui finissait invariablement par se conclure en baston plus ou moins généralisée.
Non pas qu’il aurait été mécontent de se taper, mais actuellement il préférait boire.

Quand il lui répondit qu’il n’avait jamais mis les pieds dans le nord, le chasseur leva les bras au plafond en mode acteur tragique surjoué. avant de les baisser et de se pencher vers le mec, en mode confidence. La lueur amusée de ses prunelles de glace ne laissait cependant aucun doute sur l’objectif de ses mots : encore de grosses conneries pour amuser la galerie.

Tu as tort. Le froid a un gros avantage que les fragiles du sud ignorent : le rapprochement. Quand tu te pèle le cul dehors, forcément tu préfère rester au chaud à l’intérieur hein ? Et quand on est enfermé, les façons de s’occuper sont assez réduites : se battre, boire ou baiser. Faut y penser !

Evidemment, les trois activités proposées avaient aussi parfaitement cours partout sur Arcane, mais avec son ton et son air sérieux, le géant aurait presque pu convaincre les plus naïfs, à n’en pas douter. Toutefois, il savait que le gus en face n’était pas né de la dernière pluie et il n’avait aucun doute sur le fait qu’il n’y croirait pas une seconde, mais cela importait peu, du moment que ça le faisait rire.

Ymlad, pour le coup, afficha un plaisir sincère accompagné d’un hochement de tête quand il récolta le prénom de l’autre. C’était joli, ça, Jade. Simple mais joli. Et facile à prononcer. Pratique. Et puis au moins comme ça, il ne serait plus “le type qui partageait sa table”, c’était un gros bonus. Il y gagnait en longueur d'appellation, tout bénef’.

Quand le nouveau nommé Jade se tira, le géant croisa les bras sur sa poitrine, un peu déçu. Mais surtout il se lança dans un débat interne pour savoir s’il restait raisonnable ou pas. Bon, basiquement, il n’avait aucun intérêt à ne pas être responsable si c’était pour continuer à boire tout seul. Si l’autre était parti-parti, la question ne se posait pas : il allait rentrer dans sa chambre. Mais peut-être devait-il attendre un peu, voir si le gus n’était tout simplement pas retourné commander à boire.

La réponse était à mi-chemin. Il n’avait pas commandé pour lui, mais il avait du chourrer un verre quelque part, vu qu’il semblait pas sûr de son contenu. Qu’à cela ne tienne ! C’était de l’alcool et Ymlad n’était pas du genre à gâcher, surtout un verre piqué à un autre.
Levant un pouce enthousiaste, il sourit en grand.

Merci ! Bon par contre, si j’deviens malade à cause de toi, tu m’portes jusqu’à l’étage, tu t’démerdes.

Bien entendu, il ne comptait pas réellement l’imposer, c’était juste pour la bravade mais ça, Jade n’avait pas besoin de le savoir.

Sans plus attendre, il s’enquilla une bonne gorgée du liquide contenu dans le verre et… Après un temps de réflexion, opina. C’était pas dégueu ce truc. Plus fort que de la bière, mais moins que l’alcool artisanal de son clan. Et plus épicé aussi. Avec un goût d’exotisme. Vraiment pas dégueu.

J’sais pas ce que c’est mais c’est bon ! J’devrais survivre !

Quand l’autre lui demanda les raisons de sa présence à la Capitale, Ymlad haussa les épaules, comme si c’était de loin le sujet le moins important de toute la conversation. Mais bon, Jade lui avait rapporté du ravitaillement alors il lui devait bien une réponse !
Se penchant de nouveau avec un air de conspirateur il laissa planer quelques secondes volontaires de mise en place du suspense avant de lâcher avec un sourire canaille :

T’as pas demandé en même temps ! Mais j’suis Chasseur d’la Guilde. Pour vous servir m’sieur !

Il finit par tapoter son badge de chasseur qui était à moitié dissimulé par sa capuche repliée sur ses épaules, donc évidemment pas facile à deviner, d’autant plus quand il ne bombait pas fièrement le torse, ce qui arrivait assez peu, en réalité.
Désignant le type à sa table du menton, il lui retourna la question.

M’et toi, Monsieur J’aime-Pas-Le-Froid ?
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne Hé toi, bois avec moi ! Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Jade

Jade
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne Hé toi, bois avec moi ! Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
Aventure #6 écrite Dim 25 Juil 2021, 12:58


Hé toi, bois avec moi !
Je repensais à ce qu'il avait dit, maintenant que j'étais revenu à la table et qu'il goûtait son nouveau breuvage. Je faisais la moue, pas très convaincu des intérêts qu'il vouait au froid. J'avais jamais attendu la saison d'Aqua pour me battre, boire ou... baiser. Et je voyais un inconvénient à ne pas négliger et pas des moindres : le rétrécissement de l'engin utilisé. Mais peu importe, j'avais assez de doigts pour énumérer mes conquêtes après tout, pas besoin d'aller me cloîtrer dans un bouge du Nord pour les multiplier. Pas besoin, pas envie. J'avalais à mon tour une gorgée de ma nouvelle bière en continuant de l'écouter.

J'étouffais cependant un rire quand il me nomme préposé à le traîner jusqu'à une chambre si ses jambes répondaient absentes à la fin de la soirée. Je arquais alors un sourcil et le détaillais sans retenue, basculant même sur le côté pour l'observer des pieds à la tête. Un moue ponctuait mes pensées. J'avais peut-être un peu surestimé sa taille et son poids, sans doute en le voyant venir de ma place assise la première fois. Il n'avait pas l'air beaucoup plus grand que moi finalement, seulement un peu plus baraqué. Disons que ça dépendra de mon état alors.

Je fronçais légèrement les sourcils, persuadé de lui avoir demandé ses activités contrairement à ce qu'il disait. Je levais les yeux le temps d'y réfléchir. Hm, « qu'est-ce que tu fous là ? » il me semble. Ouais, d'accord, peut-être un peu trop vague pour qu'il comprenne où je voulais en venir, mais peu importe. J'avalais une nouvelle gorgée de mon verre dans lequel résonnait un « hm » pour infirmer ses paroles. Je reposais mon breuvage, à moitié avachis sur la table.

❝ Si tu chasse que les bestioles, tu va pas me servir à grand chose. ❞

Un léger rire narquois m'échappait. J'étais de ceux qui pensait qu'ils y avaient des monstres partout et que ceux que la guilde traquait n'étaient pas les plus dangereux. Mais là n'était pas vraiment la question, hein ? A la sienne par contre, je sentais tout le poids du monde tomber sur mes épaules. Je posais alors mon coude sur la table et écrasais ma joue contre mon poing fermé.

❝ J'ai gentiment été invité à la milice. Ça fait... ❞, comptant sur mes doigts après avoir lâché mon verre, ❝ cinq ans maintenant. ❞

Quittant des yeux ma main calculatrice, je croisais le regard d'un type au comptoir, tourné vers mois. Un marchand de fruits et légumes qui me lançais un air dénonciateur. Je le fixais moi aussi, d'abord platement, puis avec un large sourire fier avant qu'il ne se détourne en marmonnant de nombreuses insultes dans sa barbe je suppose. Je perdais alors immédiatement ce sourire bravache avant de revenir à Ymlad.

❝ Et pourquoi descendre jusqu'ici ? T'as déjà décimé toutes les bestioles de chez toi ? ❞
:copyright: 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ymlad Heliw
Humain
...
Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Neutre bon Rang : Chasseur des Glaces Hé toi, bois avec moi ! Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Lian Li
Date d'inscription : 30/06/2021
Messages : 22
Double Compte : Oblivion El'Galas - Serindë - Orptah
Liens vers la fiche : *Fiche Personnage
*Chronologie RP

Métier : Chasseur débutant
Inventaire : * Armure en cuir (+2 endurance) : Hé toi, bois avec moi ! Armure10
* Lame courbe (+3 tranchant, +2 résistance, +4 maniabilité)
* Couteau à dépecer
* 500 tsuris
* Pansement coagulant x 1
* Gellule anez x 1
* Dessolation X 1
* Antigel x 1
* Respiration x 1
* Cape d'invisibilité
* Cristaux de Glace x1

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ymlad Heliw

Ymlad Heliw
Chasseurs Neutre bon Rang : Chasseur des Glaces Hé toi, bois avec moi ! Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Lian Li
Date d'inscription : 30/06/2021
Messages : 22
Double Compte : Oblivion El'Galas - Serindë - Orptah
Liens vers la fiche : *Fiche Personnage
*Chronologie RP
Métier : Chasseur débutant
Inventaire : * Armure en cuir (+2 endurance) : Hé toi, bois avec moi ! Armure10
* Lame courbe (+3 tranchant, +2 résistance, +4 maniabilité)
* Couteau à dépecer
* 500 tsuris
* Pansement coagulant x 1
* Gellule anez x 1
* Dessolation X 1
* Antigel x 1
* Respiration x 1
* Cape d'invisibilité
* Cristaux de Glace x1
Aventure #7 écrite Jeu 05 Aoû 2021, 18:51
Ymlad était content. Sa boisson n’était vraiment pas mauvaise, mais il n’avait pas l’habitude alors, contrairement à ce qu’il disait, sur le fait de se faire porter, il ne comptait pas en arriver là donc il buvait son breuvage lentement, très lentement. Ca avait également l’avantage de calmer ses pulsions dépensières et donc, finalement c’était une bonne chose.
Il capta sans trop de mal le détaillage en règle du gars et haussa un sourcil, amusé, prenant même une pose de culturiste en levant les poings de chaque côté de sa tête en bandant ses muscles pour exposer ses biceps. Puis il lança un clin d’oeil pseudo charmeur à Jade et lança, son ton clairement taquin :

J’suis pas d’ce bord là mais si ya que ça pour t’faire plaisir, j’veux bien faire l’effort.

En réalité, Ymlad ne s’était même jamais posé la question de savoir s’il était d’un seul bord ou de tous, mais il pensait bien être du bord de ceux qui s’en foutent. De ça, il était quasiment certain. Il lâcha donc un petit rire en reprenant une gorgée de son rhum. Maintenant, si le type disait oui de façon sérieuse… Bon bin il se poserait la question plus sérieusement à ce moment-là.

Quand il donna son métier et que l’autre eu une réponse, Ymlad sourit en coin, haussa une épaule et donna une nouvelle réponse carrément bizarre.

En vrai, j’ai déjà chassé de l’Homme. Meilleur gibier. Bonnes récompenses suivant le spécimen. Traque amusante. Je songe de plus en plus à l’ajouter de façon permanente à ma carte de chasse.

Le caractère un peu étrange de la réponse était un nouveau trait d’humour, bien sûr. Ymlad et son clan ne faisaient pas dans le cannibalisme. Même quand la chasse de la faune nordique était peu fructueuse et que la famine menaçait. Ils préféraient mourir dans l’honneur d’avoir vécu de bonnes vies honorables plutôt que de survivre avec le poids d’un tel péché sur les épaules. Cela avait toujours été clair et n’avait jamais été remis en question. Du moins, pas depuis qu’Ymlad était né.

Le géant opina du chef au partage de Jade. La Milice ? Ah ouais, il en avait entendu parler. Une espèce de groupe armé, mais moins important que la Garde Dorée. De ce qu’il avait compris. La différence entre les deux n’était pas encore très claire. Mais ça faisait beaucoup de monde pour protéger les civils. C’était forcément un point positif non ?
Dodelinant, l’affaissement des épaules du type n’échappant pas au chasseur éméché, il renifla.

Et bé. T’as l’air d’aimer ton job comme j’aime me raser... Pourquoi tu changes pas ?

Quand on observait Ymlad, son visage plus ou moins mangé par une pilosité rebelle et à peine taillée pour rester un minimum domptée, on comprenait vite que le rasage n’était pas son passe-temps favori.
En retour, le chasseur nota l’air bravache de Jade, et son air qui se referma aussitôt, après que la cible de sa provocation se soit détournée. Le type n’avait clairement pas l’air de respirer la joie de vivre. Et après son assombrissement, son air noir détonait un cran plus avec la bonne humeur à toute épreuve du nordique.

A la question posée, nouveau haussement d’épaule et nouvelle réponse, franche encore. Quoique le sourire était plus posé.

Vu qu’il y en a jamais eu des masses, c’bien possible ! Mais non, c’était surtout une envie de changement. Chasser c’est cool. Chasser toujours la même chose, à force, c’est blasant, t’vois ? J’crois que j’aime pas trop la routine.

En parlant de briser la routine, il venait de repérer deux types à l’air pas commode qui le regardaient avec l’air de vouloir en découdre. Lui ou Jade il n’était pas sûr. Poussant un léger sifflement, Ymlad se gratta la tempe.

Bah merde. J’ai encore pas touché une nana depuis que je suis ici. Du coup je comprends pas pourquoi ces deux-là ont l’air de vouloir m’buter. T’as des pistes, Inspecteur Culombu ?

Pour le moment, le géant se contenta de reprendre une gorgée de son rhum tiède en gardant toutefois les deux dans son champ de vision, sans les regarder directement. Peut-être que s’il les ignoraient, ils passeraient à autre chose ?
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #8 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum