AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
[Event] Vents opportuns
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu [Event] Vents opportuns I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu [Event] Vents opportuns I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #1 écrite Dim 16 Oct 2022, 21:37
VENTS OPPORTUNS

Sintharia de Val & Brisielle d'Avesnes


Voilà plusieurs mois que l'enceinte de la Capitale couve ma présence, revenue des Terres de Glace. De longs jours de silence qui avaient sans doute fait danser plus d'une paires de lèvres. J'étais certaine que ma maudite caste avait dû se délecter de pareil aventure et j'avais pris grand soin de me terrer dans notre domaine reculé, de sorte de m'accorder un répit bien mérité avant de remettre un pied dans la fosse aux chimères.

Aujourd'hui pourtant, il est temps de se révéler de nouveau et de faire face à mes obligations. Quoi de mieux que le festival en l'honneur d'Aer pour cela ? C'est durant sa saison que j'ai vue le jour et c'est en son honneur que mon prénom fut composé. La Brise délicate accordant une paire d'Ailes. Plus qu'une magnifique occasion, c'était un devoir que je me faisais de revenir sur le devant de la scène à cette période.

Pour se faire et m'octroyer une sérénité relative qu'on me concéderait sans doute volontiers, une garde de cinq soldat encadre mon avancée dans les rues animées. Habillée d'une longue robe blanche comme le veut la coutume, une fine dentelle stratifiée pare mes épaules contre le froid. Le tissu fluide et épais est cintré d'un corsage aux détails discrets. A mes côtés, Merrin vêtu d'un trois pièce immaculé m'accompagne, un discret sourire gardant son silence. Voilà longtemps que nous n'avions pas bravé la foule ensemble et sa présence m'apportait le réconfort d'une habitude retrouvée.

Mon regard noisette vogue au gré des rues pavées. Les festivités et les vents d'Aer m'apporteront peut-être de quoi alimenter ma promenade. Et s'ils sont particulièrement favorables, une opportunité à saisir. Mais avant cela, un modeste groupe de musicien capte mon attention au détour d'une rue. Adepte de la belle musique, la gaîté de celle-ci m'est particulièrement plaisante et nous nous avançons pour mieux profiter du spectacle. Sans doute peu habitué à un public de la sorte, leur symphonie s'arrête l'espace d'un instant avant que je les invite à continuer d'un sourire et d'un délicat mouvement de tête. Il était toujours de bon ton de rencontrer des artistes compétents pour mes activités, aussi je me montre attentive à tout talent se présentant.


[Event] Vents opportuns 4zi6
Isalia (c) 16


Dernière édition par Brisielle d'Avesnes le Sam 12 Nov 2022, 23:55, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Sintharia de Val
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Chaotique neutre Rang : Simple membre [Event] Vents opportuns Squ7
Féminin
Crédit Avatar : The Fall - Charlie Bowater
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 75
Liens vers la fiche : Fiche de Sintharia | Fiche de suivi
Elément : Aucun
Métier : Courtisane
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Sintharia de Val

Sintharia de Val
Nobles Chaotique neutre Rang : Simple membre [Event] Vents opportuns Squ7
Féminin
Crédit Avatar : The Fall - Charlie Bowater
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 75
Liens vers la fiche : Fiche de Sintharia | Fiche de suivi
Elément : Aucun
Métier : Courtisane
Aventure #2 écrite Dim 16 Oct 2022, 22:32
Les festivités continuaient de se dérouler, elle n'avait rencontré aucun heurt. Quelque chose avait perturbé la courtisane dans son équilibre précaire, une brise d'automne avait suffi à tout bousculer, le cygne noir d'ordinaire nocturne, s'évertuait à se montrer en plein soleil. Ce n'était pas uniquement son fait, on l'empressait de quitter le deuil, mais pour l'heure elle en était tout simplement incapable. En été, cela ferait six ans, on ne l'avait jamais vu porter autre chose que du satin de soie noir. Mais elle ne se sentait pas encore prête à quitter ce deuil, et d'ici quelques années, on la trouverait trop vieille et sa famille se sera lassée - ou du moins elle l'espérait -. Une véritable guerre d'usure avait lieu, entre l'oubliée de Val et son paternel.

Et avec son frère comme tuteur qui était capable rendre la notion même de liberté des plus amères, non-content de lui avoir adjoint une garde, il la faisait suivre. Modifier ses habitudes était alors le meilleur moyen d'être tranquille.

Sintharia errait sans réel but dans les rues de la ville, au bras de l'un de ses gardes - qui aurait été une charmante compagnie s'il n'arborait pas en permanence les armoiries du paternel. Mais il avait un peu de conversation et à l'heure actuelle, elle n'aurait pas voulu que ce soit qui que ce soit d'autre. Elle troquait la soie noire contre un brun sombre, mais chaud - meilleur effort qu'elle était capable de fournir -, le blanc et les couleurs la repoussait. Et la tenue était peut-être un peu plus sage qu'à l'accoutumée.

Un peu de musique parvenait à ses oreilles, elle n'aimait pas spécialement s'y mêler, alors elle observait de ses yeux argentés. Elle s'arrêtait sur une jeune femme en particulier, de nombreuses rumeurs courraient sur une foule de personnes, mais ce qui la concernait elle, était certain le plus intéressant. Une disparue, récemment retrouvée, et elle avait connu les affres du nord, il n'en fallait pas plus pour piquer sa curiosité à vif.

Elle s'approchait distraitement de la noble, restant tout de même à une distance respectable, toujours au bras du garde, les yeux fixés sur la scène. « Agréable journée, n'est-ce pas ? » Une voix douce et un sourire délicat, montrant qu'elle venait en amie, pas de séduction ou de manigeance..
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu [Event] Vents opportuns I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu [Event] Vents opportuns I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #3 écrite Lun 17 Oct 2022, 21:46
VENTS OPPORTUNS

Sintharia de Val & Brisielle d'Avesnes


L'approche d'une jeune femme aux cheveux d'ébène ne m'échappe pas. Son regard d'acier non plus, par ailleurs. Un fin sourire s'étire sur mes lèvres alors que les informations que je détenais sur elle me revenaient lentement en mémoire. Voilà plusieurs mois que j'étais mise de côté, pour différentes raisons légitimes, mais j'avais la désagréable impression de peiner à retrouver mes habitudes. A son propos, tout ne me revenait pas en tête dans l'immédiat. Ne montrant rien de l'inconvenance de son manque de politesse à mon égard dû à nos rangs différents, je me contente garder les yeux fixés sur les musiciens dans un premier temps.

« En effet. Aer nous offre sans doute les derniers rayons de la saison pour son festival. »

Ma voix légère comme la brise porte avec douceur et je pivote élégamment dans sa direction, notant la présence d'un homme à son bras, s'assurant visiblement de sa sécurité. J'adresse un hochement de tête respectueux à ce dernier après avoir salué la présence de la jeune femme d'une brève révérence, de concert avec Merrin à mes côtés. Mes traits délicats camouflent à merveille l'ardeur dont je faisais preuve afin de retrouver ce que je savais d'elle, ainsi que la vexation d'avoir été abordé si familièrement.

La famille de Val, oui. Berceau de bien des rumeurs et entassant les cadavres. Un sourire sensiblement plus prononcé se dévoile lorsque que je me souviens qu'elle est elle-même seule femme dans sa fratrie. Un premier point commun non négligeable, bien que la vie semble l'avoir délesté de deux d'entre eux déjà. A première vue, je ne voyais pas d'intérêt particulier à établir un lien solide avec elle, mais puisqu'elle était là, autant profiter de l'éventualité. J'arbore donc un air quelque peu interrogatif à son égard.

« Je ne crois pas vous savoir adepte de ce genre de célébration. Y a t'il une raison particulière à votre présence, Mademoiselle de Val ? »

Parmi la succession de mondanité et autre réception dans mon sillage, il ne me semblait pas l'avoir croisé ailleurs que dans ces contextes précis. Jusqu'à lors, nous ne nous étions jamais adressé la parole, si ce n'est pour des salutations de rigueur. Ce qui est d'ailleurs étrange compte tenue de son activité... Ah, oui, l'éminente courtisane de la Capitale. Voilà qui me revenait en mémoire et qui donnait à cette rencontre une toute autre dimension.


[Event] Vents opportuns 4zi6
Isalia (c) 16
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Sintharia de Val
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Chaotique neutre Rang : Simple membre [Event] Vents opportuns Squ7
Féminin
Crédit Avatar : The Fall - Charlie Bowater
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 75
Liens vers la fiche : Fiche de Sintharia | Fiche de suivi
Elément : Aucun
Métier : Courtisane
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Sintharia de Val

Sintharia de Val
Nobles Chaotique neutre Rang : Simple membre [Event] Vents opportuns Squ7
Féminin
Crédit Avatar : The Fall - Charlie Bowater
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 75
Liens vers la fiche : Fiche de Sintharia | Fiche de suivi
Elément : Aucun
Métier : Courtisane
Aventure #4 écrite Lun 17 Oct 2022, 22:51
Sintharia abandonnait le bras de son garde. Maintenant qu'elle avait son attention, elle fit une révérence, parfaitement maîtrisée et calculée, elle souriait légèrement, mais ses yeux frôlaient le sol dans un geste de soumission et de déférence.

En effet, elle ne se montrait jamais lors des fêtes, une étrangeté pour une courtisane qui généralement n'en ratait pas une de se faire remarquer. Mais pas elle, sa présence n'étant pas requise et presque indécente, elle ne s'y montrait pas, c'était aussi simple que cela. « Il faut bien se faire voir de temps à autre, bien que l'idée même soit désagréable. » Elle disait cela autant pour elle-même que pour son interlocutrice, les festivités empêchaient pratiquement tout autre événement d'avoir lieu, la jeune femme n'avait pas grand-chose à faire de plus. « Il est aussi bon de sortir de ses habitudes et de découvrir un autre monde. » La courtisane n'était pas vraiment faite pour le dehors, elle semblait être une rose qui pouvait s'épanouir uniquement dans l'enceinte close d'un vase. Elle ne souffrait d'aucune réputation scabreuse, il n'y avait rien à dire à son sujet hormis sa maîtrise des arcanes de l'esprit humain, sa beauté - surtout sa beauté - et le drame dont elle ne parvenait pas à quitter le deuil. Et pourtant, les prétendants au bonheur ne manquaient pas.

Elle était l'étrangeté de sa famille, la petite chose trop fragile pour ce monde et pourtant, elle en était le plus brillant outil qui mettait en lumière une famille qui ne descendait jamais dans le sud, hormis son tuteur, à son sujet, il y avait tant à dire. Soren de Val possédait les mêmes capacités de séduction et une certaine beauté, mais s'en servait pour obtenir ce qu'il voulait, avant de disparaître, ne laissant que des cœurs meurtris dans son sillage. Mais ils étaient bien trop différents pour être, ne serait-ce que comparé sans que cela ne sonne comme une véritable insulte.

Sintharia laissait un silence s'installer, cadençant jusque le temps. « Le printemps est inexorable, il faut bien l'attendre pour ensuite l'apprécier. » Il fallait laisser le temps faire son œuvre contre chaque malheur, bien entendu qu'elle avait entendu foule de choses au sujet de l'horrible disparition de la femme. La courtisane n'accordait aucune attention aux dires, les commérages étaient bien trop souvent éloignés de la réalité. Elle faisait appel au bonheur futur, tout ne peut qu'être mieux que lorsque c'était pire.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu [Event] Vents opportuns I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu [Event] Vents opportuns I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #5 écrite Mar 18 Oct 2022, 17:33
VENTS OPPORTUNS

Sintharia de Val & Brisielle d'Avesnes


J'accueille sa révérence d'un fin sourire, à la satisfaction discrète. La faute étant commise, la racheter l'allège tout de même. Maintenant que les salutations était chose faite, je peux m'en retourner au spectacle des musiciens qui s'offre à nous. Les festivals sont toujours une bonne occasion pour m'enquérir de nouveaux talents et ceux-là retiennent mon attention.

La présence de la jeune de Val également, même si pour l'heure, je ne lui montre pas l'intérêt grandissant qu'elle m'inspire. Compter parmi ses alliés une femme s'approchant au plus près de bien des hauts placés, il y a de quoi faire pétiller mon esprit. En apparence, un simple sourire des plus agréables accueille chacune de ses paroles, couplé d'un léger hochement de tête afin d'y accorder du crédit.

Elle n'avait pas tord, il est bon de se faire voir. Dans mon cas, il était plus que temps après une si longue absence. Je note cependant agréablement qu'elle ne saute pas impunément sur l'occasion de me questionner à propos de mes récentes aventures. L'envie était peut-être grande, mais la cygne avait au moins la délicatesse de ne pas se muer en charognard.

« J'apprécie le saison de Terra, mais celle d'Aer a malgré tout ma faveur.  »

Une pointe d'orgueil forme ces mots, sans s'en faire l'écho. Cette saison était mienne et aucune n'avait meilleure place. C'est alors qu'une idée me vient en tête et une discrète lueur au fond des yeux, je les glisse vers elle et l'invite d'une voix douce.

« Mademoiselle de Val, me feriez-vous l'honneur de m'accompagner durant ma marche ? »

Sans attendre sa réponse, je me tourne vers Merrin et pose ma main sur son bras avec l'intention d'éveiller la curiosité de mon invitée.

« Merrin, peux-tu rester ici un instant et t'enquérir du nom de ces charmants musiciens ? J'aimerais les convier à la fête. »

Il acquiesce d'un élégant hochement de tête, salue une dernière fois le fille de Val alors que je l'invite à accompagner mes pas d'une main tendue. Nous éloignant de quelques mètres, j'entame la conversation, marchant à une allure modérée, les mains liées avec élégance.

« Alors dites-moi mademoiselle, vous n'êtes sans doute pas étrangère à ma longue absence des mondanités. Je dois bien avouer m'être bien peu informé des derniers rebondissements. Y a t'il quoi que ce soit d'intéressant à savoir selon vous ? Un avis féminin me serait d'une grande aide. »

Tournant la tête vers elle, je lui adresse un sourire rieur. J'espère ainsi jauger la qualité de son expertise en matière de récolte d'information. Ce n'est qu'après que j'envisagerais l'avenir.


[Event] Vents opportuns 4zi6
Isalia (c) 16
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Sintharia de Val
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Chaotique neutre Rang : Simple membre [Event] Vents opportuns Squ7
Féminin
Crédit Avatar : The Fall - Charlie Bowater
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 75
Liens vers la fiche : Fiche de Sintharia | Fiche de suivi
Elément : Aucun
Métier : Courtisane
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Sintharia de Val

Sintharia de Val
Nobles Chaotique neutre Rang : Simple membre [Event] Vents opportuns Squ7
Féminin
Crédit Avatar : The Fall - Charlie Bowater
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 75
Liens vers la fiche : Fiche de Sintharia | Fiche de suivi
Elément : Aucun
Métier : Courtisane
Aventure #6 écrite Mer 19 Oct 2022, 11:49
Sintharia acceptait sans hésitation cette délicate invitation qui n'était peut-être pas si innocente - une dame d'un rang supérieur avait peu de chances de réellement s'intéresser à elle -, mais elle n'avait rien de mieux à faire et elle était profondément curieuse du peu que la dame voulait bien lui montrer. En temps normal, la courtisane aurait offert son bras, mais cela ne lui paraissait pas vraiment adapté au vu des derniers événements.

Sa curiosité piquée à vif à l'évocation d'une fête, elle n'en laissait cependant rien paraître étant donné que cela ne la regardait pas encore. Si c'était le cas, elle s'attendrait à recevoir - comme les convenances l'exigent - un carton une dizaine à l'avance. Elle n'était pas celles qui s'invitent partout au risque de se ridiculiser.

Ses deux gardes se contentant de suivre en retrait les deux femmes, n'ayant rien de mieux à faire à part obéir aux instructions donnés par le patriarche lui-même. Dans une foule, le danger pouvait venir de n'importe où, même un jour de fête.

Elle réfléchissait longuement à la question de son interlocutrice, cela faisait un long moment et elle devait tirer les choses les plus importantes. « Ce n'était pas la saison la plus intéressante, les garçons ne sont pas les plus beaux, les filles pas les mieux apprêtées, et même les soirées ne sont pas les plus passionnantes. La ville toute entière a souffert de votre absence. Et je crains que les intrigants aient pris les rênes. » Elle-même ne donnait pas dans les manigances, bien qu'elle faisait partie de ce monde-là elle refusait tout simplement de jouer leur jeu, les courtisans pouvaient être d'une violence inouïe quand il était question de saper la concurrence voilà pourquoi elle ne les fréquentait jamais. Mais on lui avait appris à garder un œil partout, et puis il ne fallait pas grand-chose pour qu'hommes et femmes lui parlent. Nul doute qu'elle serait particulièrement dangereuse, le jour, où elle aurait une griffe dans la politique de la capitale.

Bien entendu, qu'elle avait des noms, mais ce ne serait pas nécessairement gratuit, pas vraiment par plaisir, mais pour s'assurer que le marché était égal. L'une des premières règles qu'on lui avait enseignées : la dureté en affaire. Les idiots qui offrent tout sans contreparties finissent rapidement dépossédés, ou peut-être même pire.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu [Event] Vents opportuns I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu [Event] Vents opportuns I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #7 écrite Lun 24 Oct 2022, 18:03
VENTS OPPORTUNS

Sintharia de Val & Brisielle d'Avesnes


La fille de Val accepte mon invitation à marcher sans broncher. D'un rapide coup d’œil, je note ses gardes entamer leur route dans notre sillage. Tout comme les miens qui ont laissé Merrin à mes enfantillages. L'intention de piquer son intérêt n'avait pas eu l'effet escompté, ou peut-être que si. Mademoiselle de Val était donc de celle tenue par la pondération. Ce qui n'est pas pour me déplaire tout à fait.

Cependant, elle n'apporte pas grande réponse à mes questionnements. Si l'intention est de retenir les informations précieuses, à sa place j'aurais au moins laissé échapper quelques leurres au risque de perdre l'intérêt de son interlocutrice. Ce qui tends à être relativement le cas, même si d'apparat, rien ne transparaît. Au contraire, je laisse un fin sourire accueillir ses discrètes flatteries et profite de la fenêtre ouverte par ses soins pour m'y engouffrer.

« Vous me flattez Mademoiselle, mais rassurez-vous. La ville n'attendra plus longtemps mon retour dans les joutes mondaines. »

Je coule vers un elle un sourire de connivence avant de poursuivre notre discussion précédente. Arborant à présent un air curieux et interloqué à son encontre, j'annonce clairement ne pas être en reste et surtout, en profite pour lui glisser qu'un nom ou deux n'allaient pas entacher la valeur de l'expertise de qui que ce soit.

« N'avez-vous pas entendu parler de la présence de l'héritière de Haut-Sélène entre nos murs ? »

La mine interrogative, je détourne mon visage et mon regard vers le ciel, cherchant faussement la réponse à mes questionnement au travers des nuages éparses.

« Ce n'est pas dans l'habitude de cette famille qui tient plutôt à son isolement. En tout cas elle semble adroite avec un arc et des flèches. »

Je finis sur un sujet plus léger, évitant à la fille de Val de se méprendre sur mes intentions. Si un jour nous devions discuter de la condition de sa famille et des raisons de la venue de l'héritière de Haut-Sélène à la Capitale, ce serait en un endroit plus discret que celui-ci et sans doute avec des intérêts plus communs qu'une simple discussion au beau milieu de la rue.


[Event] Vents opportuns 4zi6
Isalia (c) 16
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Sintharia de Val
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Chaotique neutre Rang : Simple membre [Event] Vents opportuns Squ7
Féminin
Crédit Avatar : The Fall - Charlie Bowater
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 75
Liens vers la fiche : Fiche de Sintharia | Fiche de suivi
Elément : Aucun
Métier : Courtisane
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Sintharia de Val

Sintharia de Val
Nobles Chaotique neutre Rang : Simple membre [Event] Vents opportuns Squ7
Féminin
Crédit Avatar : The Fall - Charlie Bowater
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 75
Liens vers la fiche : Fiche de Sintharia | Fiche de suivi
Elément : Aucun
Métier : Courtisane
Aventure #8 écrite Lun 24 Oct 2022, 19:20
Son esprit lui criait : pas ici, il était inconvenant de parler de ce genre de sujet en public, faisant délicatement tourner son éventail de sa main gauche, évoquant l'idée d'une surveillance probable, ensuite elle glissait un doigt à son extrémité, les deux femmes communiqueront plus tard à ce sujet. Le tout avait l'air parfaitement anodin, fruit d'un possible ennui, mais pas pour un œil parfaitement aguerrit. Elle a ajoutait ensuite dans un souffle : « Qu'il est bon de prendre l'air. » Prendre l'air, curieuse expression, elle ne respirait pas dans les bals ou ses appartements, elle asphyxiait à vrai dire en plus d'être malheureuse.

Même si elle n'avait pas spécialement observé avec grande attention le déroulement de l'épreuve, bien trop occupée à aiguiser ses ongles sur l'esprit de sa compagnie du moment, qui n'était pas des plus faciles. Le nom lui disait quelque chose, elle en avait certainement entendu parler, sans jamais l'avoir rencontrée. « C'est bien ce que j'ai cru voir, il est bon pour une femme qu'importe son rang de savoir faire autre chose que de la harpe ou de la broderie. » Surprenante autocritique, elle devait bien avouer être incapable avec ses mains autrement qu'au service des arts, et sans doute le paiera-t-elle plus tard. Mais, elle avait tant essayé d'être capable, une arme à la main, pour que son père soit fier d'elle. Sans grand succès.

Des soupirs et des silences, voilà ce qui caractérisait la courtisane, elle ne parlait jamais pour ne rien dire - puisque cela reviendrait à parler trop -, elle cadençait le temps au rythme du clapotement de ses talons. Elle tournait délicatement la tête en entendant l'un de ses gardes presser le pas pour se mettre à sa hauteur pour lui tendre une missive, qu'elle attrapait délicatement de sa main libre. Profitant d'un moment de vide, elle décachetait la lettre - la tour sur fond bleu et blanc de sa maison-. Elle savait bien qui pouvait se permettre de la déranger alors qu'elle était avec quelqu'un. « Je ne crois pas avoir fait quelque chose qui mérite d'être rabroué à ce point, cher frère. » Disait-elle persuadée de ne l'avoir que penser, les yeux humides que quelques temps. Il était son tuteur depuis la mort de leur mère, et aussi loin qu'elle s'en souvienne il avait toujours été maltraitant, au mieux juste odieux. Les femmes les plus intelligentes de la capitale savaient éviter soigneusement Soren de Val, si doué pour obtenir ce qu'il voulait. Il en avait brisé des cœurs et ruiné quelques réputations. Il était un intrigant dangereux, parce qu'instable et surtout parce qu'il visait bien plus haut que la position de cinquième fils d'une famille illustre de comte, et l'on soupçonnait même que l'autre frère retrouvé mort avec un poignard planté dans le cœur était son œuvre, bien qu'il n'y avait pas davantage de preuve..

Elle qui pouvait passer ses journées à défendre son frère, alors que lui n'avait de cesse de la maudire au même instant, une relation cruelle et inégale. Elle n'en était pas venue aux arcanes de la courtisane seule, seule la majorité naïve et peu renseignée le croyait. Elle était bien trop douce, innocente et peu équipée pour le monde dans lequel elle s'était engouffrée. Un naufrage calculé en quelque sorte, bien qu'elle brillait dans ce domaine.

Elle enfouissait la missive odieuse en même temps que ses sentiments dans les plis de sa robe. « Vous sembliez être très intéressée par ce groupe de musicien. »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu [Event] Vents opportuns I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu [Event] Vents opportuns I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #9 écrite Mer 26 Oct 2022, 01:26
VENTS OPPORTUNS

Sintharia de Val & Brisielle d'Avesnes


Je garde pour moi-même un sourire malicieux au détournement de la fille de Val. Visiblement, le sujet l'incommode ou du moins, elle le sait inconvenant à notre ballade. Ce qui représente un bon point : savoir discerner ce qui peut-être dit ou non et en quelle compagnie. Le plus important étant qu'elle saisi l'opportunité de dériver du sujet avec brio ce qui lui accorde un sourire discret. En mon fort intérieur, il en était pourtant tout autrement.

Elle avait parfaitement raison, peu importe notre rang, il est bon de savoir se défendre. Même si ce ne sont pas tout à fait ses mots, c'est le sens que je leur accorde. Moi-même, depuis mes jeunes années, je pratique et affine mon escrime, pour des motivations tout à fait personnelles. Et pourtant, cela ne m'a été d'aucune aide. Sans arme, nous sommes rapidement démunis face à plus fort que soit. Durant un court instant mes pensées vagabondes vers Hawke avant de revenir à la conversation que j'entretiens avec la fille de Val.

Ou plutôt, à l'un de ses gardes qui porte une missive à son intention. Je coule sur ses doigts affairés un regard vif et m'en détourne aussitôt, faisant montre d'un respect indiscutable à l'intimité de ses échanges. Plutôt, je n'en avais que faire. Cela ne me regarde en aucune sorte et les tribulations d'une courtisane n'ont sans doute pas toujours de quoi alimenter les esprits. Pourtant, ses paroles percent un premier rempart. Gardant en vue notre direction, je ne montre aucun indiscrétion là encore, mais mes pensées volent inévitablement jusqu'à mes frères. J'avais la chance, pour ma part, d'en avoir peu et que seul l'un d'entre eux soit réellement problématique. En tout cas, j'étais sans doute plus libre de mes mouvements qu'elle, à en croire les rumeurs à propos de son tutorat. Ce que tant à confirmer ses paroles à elle-même.

La conversation retrouvant sa légèreté, je tourne sensiblement le visage vers mon interlocutrice et lui accorde un sourire bienveillant, saisissant l'opportunité de me présenter en aimable amie. Je lui offre ainsi quelques secondes pour en apprécier la délicatesse avant de poursuivre notre échange.

« En effet. Comme je vous l'ai annoncé tout à l'heure, je ne compte pas attendre plus longtemps pour retrouver mes occupations de maîtresse de réception. J'ai évidemment déjà un carnet bien rempli de professionnels en tout genre, mais il me plais de le revoir régulièrement. L'attrait de la nouveauté sans doute. »

Un sourire enjoué étire délicatement mes lèvres. Maintenant que le sujet est posé, la bienséance m'oblige à lui proposer de se joindre à mon futur bal. Cela aurait certainement été la conclusion à cette discussion, mais je n'imaginais pas y venir rapidement. Peut-être était-ce même son intention et si c'est là le cas, mon intérêt pour elle n'en devient que plus grand. Je m'arrête alors, feignant la surprise d'une illumination personnelle.

« Je suis en réalité en pleine préparation d'un bal dans les jours à venir, dans la demeure familiale. Me feriez-vous l'honneur de vous y joindre ? »

Là bas il sera plus confortable de converser plus discrètement et surtout de l'observer au milieu de ceux qui pourraient être des cibles. Je sais pertinemment que les intentions d'une fille de Marquis à l'encontre d'une septième fille de Comte pouvaient paraître étranges. A mon propos, là était l'une des milles facettes de ma réputation. La bienveillance à l'encontre de tout à chacun m'offrait un camouflage non négligeable.


[Event] Vents opportuns 4zi6
Isalia (c) 16
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Sintharia de Val
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Chaotique neutre Rang : Simple membre [Event] Vents opportuns Squ7
Féminin
Crédit Avatar : The Fall - Charlie Bowater
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 75
Liens vers la fiche : Fiche de Sintharia | Fiche de suivi
Elément : Aucun
Métier : Courtisane
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Sintharia de Val

Sintharia de Val
Nobles Chaotique neutre Rang : Simple membre [Event] Vents opportuns Squ7
Féminin
Crédit Avatar : The Fall - Charlie Bowater
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 75
Liens vers la fiche : Fiche de Sintharia | Fiche de suivi
Elément : Aucun
Métier : Courtisane
Aventure #10 écrite Mer 26 Oct 2022, 14:03
Un silence s'imposait lorsqu'elle évoquait son frère, il ne fallait pas déranger ce moment de battement. Ce genre de silence était similaire aux eaux paisibles d'un lac, ils apaisaient l'âme et permettaient de se recentrer sur l'instant présent. La courtisane remerciait intérieurement son interlocutrice.

Elle souriait à la proposition. « Si vous m'invitez, je ne saurais refuser. Ma réponse vous parviendra dans les plus brefs délais. » Il était convenable de coucher sur le papier une confirmation à un événement quel qu'il soit, une convenance qui se perdait. Sintharia avait un certain respect et un attrait particulier pour les traditions. Un charme raffiné qui plaisait à l'âme des plus endurcis à en juger par ses dernières rencontres. Son papier bleu fumée filigrané d'argent délicatement parfumé et l'encre violette de sa plume étaient sa marque de fabrique. Sans parler de ses qualités d'écriture.

Néanmoins, elle ne parvenait pas à cerner les intentions réelles de la demoiselle, cette invitation était-elle par simple convenance ou désirait-elle quelque chose d'autre ? « En quelle condition ? » Elle jouait l'ingénue, mais la question était réelle. Est-ce que la fille d’Avesnes invitait la fille de Val ou bien la courtisane ? Les enjeux pourraient être bien différent en fonction de son choix, il y avait des moments où sa présence pouvait être perçue comme inappropriée, ou tout simplement des personnes qui ne supportaient pas l'idée qu'une courtisane soit assise à leur table.

Sintharia avait fait une erreur quelques mois plus tôt - qui lui avait coûté quelques commanditaires de moindre importance et un peu trop de santé mentale à son goût -, et dans son envie de perfection, cette erreur ne se reproduirait pas, elle avait bien plus gagner que perdu dans cette étrange affaire, elle n'avait pas fait l'erreur de se défendre des calomnies, et les rumeurs s'étaient essoufflées d'elles-mêmes, bien que quelqu'un semblait jeter de l'huile sur le feu pour les attiser. Elle aurait tout le loisir de tordre le cou à cette pintade à l'avenir.

Mais elle n'était pas d'humeur méfiante, ces derniers temps elle irradiait même d'une humeur légère, presque enfantine, certainement liée à ses rencontres récentes.

Elle n'avait jamais eu l'occasion de se rendre dans ce domaine dont on louait la beauté en tout temps, et puis l'idée d'un bal lui plaisait, elle aimait danser, c'était même la partie la plus agréable de son métier bien que les salons avaient aussi leurs charmes. « Vous êtes tout à fait capable d'organiser l'événement de la saison, ce sera votre victoire. » La victoire face aux horreurs et à l'adversité, bien que ce soit une maigre consolation, mais dans ce monde tout n'était qu'apparence et faux semblants. Le jeune cygne noir ne pouvait que lui souhaiter le meilleur et un retour à l'apaisement et à la normalité, bien que lui-même n'en soit pas capable.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu [Event] Vents opportuns I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu [Event] Vents opportuns I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #11 écrite Dim 30 Oct 2022, 18:59
VENTS OPPORTUNS

Sintharia de Val & Brisielle d'Avesnes


Un sourire agréable et chaleureux reçoit la réponse de la fille de Val à mon invitation. Ni un refus, ni un accord franc. Voilà qui m'amuse quelque peu. Plus les paroles s'allongent et plus elle fait montre de pondération. Point relevé plus tôt, qui se précise avec le temps et qui ne me déplaît aucunement.

« Je vous ferais parvenir l'invitation. Elles n'ont pas encore été transmises. »

Une vérité qui ne saurait être manipulée intentionnellement. Il est vraie que la liste des invités n'est pas encore terminée. Un tri sur le volet m'impose d'y accorder le temps nécessaire et surtout, je me suis accordé les festivités et le récent bain de foule pour la finaliser. Ce qui est donc le cas pour la fille de Val. L'informer d'un tel détail pouvait paraître surfait mais lui indiquait également que mon invitation n'est en rien forcée. Quoi qu'en soit la réalité.

Mon sourire constant jusque là se ternit sensiblement à sa question. Mes traits se tordent finement d’incompréhension puis s'éclairent d'un amusement à l'allure sincère.

« Celle qui vous siéra, ma chère. »

Je coule vers elle un sourire agréable et enjouée, lui intimant toute la bienveillance que je souhaite accompagner à mes paroles. Évidemment, la courtisane m'intéresse bien plus que la septième fille, mais je n'avais aucun raison vraisemblable de l'inviter en tant que telle. Pour appuyer mes propos, je poursuis avec ces quelques précisions.

« Vous pourrez être accompagnée de la personne de votre choix. Néanmoins, j'aime savoir à qui j'offre la chaleur du domaine familiale. Si vous me le permettez, j'aimerais être informée du nom de votre accompagnant, s'il y en a un.  »

Mon regard s'éteint teinté d'une pointe de sérieux tout à fait convenable, conservant mon sourire sans faille et de convenance à son égard.


[Event] Vents opportuns 4zi6
Isalia (c) 16
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Sintharia de Val
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Chaotique neutre Rang : Simple membre [Event] Vents opportuns Squ7
Féminin
Crédit Avatar : The Fall - Charlie Bowater
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 75
Liens vers la fiche : Fiche de Sintharia | Fiche de suivi
Elément : Aucun
Métier : Courtisane
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Sintharia de Val

Sintharia de Val
Nobles Chaotique neutre Rang : Simple membre [Event] Vents opportuns Squ7
Féminin
Crédit Avatar : The Fall - Charlie Bowater
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 75
Liens vers la fiche : Fiche de Sintharia | Fiche de suivi
Elément : Aucun
Métier : Courtisane
Aventure #12 écrite Dim 30 Oct 2022, 20:19
Ainsi cela lui laisserait le temps de réfléchir à quelle position adoptée lors de ce bal et se renseigner sur qui sera présent ou non et d'organiser son carnet de bal, vu qu'elle aimait tant danser, il serait étonnant qu'elle n'y passe pas la majorité de la soirée, sauf si.. On l'appelait à faire autre chose, mais tout n'était pas incompatible.

Sintharia était néanmoins curieuse de cet intérêt, d'ordinaire elle ne se mêlait pas aux nobles plus hauts placés que sa famille, bien que quelques rumeurs semblaient prétendre le contraire. Et c'était la chose la plus sage à faire en tant que courtisane, plus on s'attaque au haut du panier, plus l'on se fait d'ennemis. « Si vous attendez quelque chose de moi, il suffit de demander. » Elle se montrait avenante et douce, et disait cela l'air de rien, peut-être un peu mutine et amusée dans le regard. Mais elle ne souhaitait pas aborder le sujet si la dame ne le souhaitait pas, ce serait malvenu. Se plaçant pour l'heure en tant qu'observatrice, vu qu'elle n'avait que peu d'intérêt à mettre en place une séduction particulière.

Elle réfléchissait un long instant à qui est-ce qu'elle pourrait bien inviter, aucun nom ne lui venait, elle ne viendrait pas avec un commanditaire, ce serait hautement impoli et inconvenant. Tout comme elle ne désirait pas s'encombrer de l'un de ses frères, qui lui servirait de chaperon toute la soirée. Un seul nom lui venait en tête, mais elle devrait vérifier si cette personne accepterait, étant peu friande des mondanités. « Je reviendrais à vous avec un nom. » Il était délicat sur un coup de tête de donner un nom pour un bal, il fallait tout de même que le couple soit assorti, et du même niveau en danse pour ne pas se ridiculiser. Mais quand bien même cela faisait à son goût trop longtemps qu'elle n'avait pas dansé et elle irait tout aussi bien seule, mais la question méritait d'être réfléchie.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu [Event] Vents opportuns I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu [Event] Vents opportuns I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #13 écrite Sam 05 Nov 2022, 21:08
VENTS OPPORTUNS

Sintharia de Val & Brisielle d'Avesnes


« Je saurais m'en souvenir. »

Mon sourire s'étire légèrement, sans dévoiler la moindre de mes intentions pourtant. Je saurais me souvenir qu'il lui suffisait que je la quémande oui, mais je saurais également lui rappeler quand le besoin s'en fera ressentir. Notre marche s'allonge lentement et l'air frais et revigorant de la saison s'invite à notre duo. Soulève légèrement nos chevelures, quelles soient courtes ou longues.

Mon regard se détourne d'elle et se dépose vers l'horizon troublée par les festivaliers en liesse. Je n'apprécie pas particulièrement un tel brouhaha, mais je n'avais d'autre choix que de me plier à ce genre d’inconvenance. Il est évident que si il m'était possible d'éviter la moindre interaction, j'y céderais sans commune mesure. Ce laps de temps de solitude avait été des plus salvateurs, d'ailleurs. Peut-être devrais-je réfléchir à réitérer. En m'évitant cependant l'origine si possible.

Les yeux dans le vague alors que mes pensées me tirent de la conversation, j'y reviens à la réponse de la fille de Val. La remerciant d'un chaleureux sourire, je n'ajoute à cela aucune parole futile. Peut-être que cela pourrait s'apparenter à une évaluation intéressante. Selon son cavalier, j'en apprendrais davantage sur ses fréquentations et possibilités. Me montrant un peu plus avenante alors, je la questionne sur ses goûts après avoir légèrement pivoté dans sa direction.

« Un breuvage aurait-il votre préférence ? Ou un met peut-être ? »

Cela ne m'importe guère en réalité, évidemment. Mon intention est seulement de lui assurer ma prévenance. Brisielle d'Avesnes est de celle dont la réputation repose sur ses qualités d'organisatrice de réception, certes. Mais de mes relations, j'en suis l'une des plus aimables et courtoises. Ce n'est malheureusement pas avec impudence que l'on s'attire aisément les faveurs d'autrui.


[Event] Vents opportuns 4zi6
Isalia (c) 16
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Sintharia de Val
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Chaotique neutre Rang : Simple membre [Event] Vents opportuns Squ7
Féminin
Crédit Avatar : The Fall - Charlie Bowater
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 75
Liens vers la fiche : Fiche de Sintharia | Fiche de suivi
Elément : Aucun
Métier : Courtisane
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Sintharia de Val

Sintharia de Val
Nobles Chaotique neutre Rang : Simple membre [Event] Vents opportuns Squ7
Féminin
Crédit Avatar : The Fall - Charlie Bowater
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 75
Liens vers la fiche : Fiche de Sintharia | Fiche de suivi
Elément : Aucun
Métier : Courtisane
Aventure #14 écrite Dim 06 Nov 2022, 13:55
Sintharia respectait les silences de la noble, comme le voulait la convenance, elle occupait donc son regard parmi les foules, observant les communs d'un œil pratiquement envieux. Elle imaginait que sa vie aurait été bien plus facile si elle était née homme - et plus pauvre -. Bien qu'au final elle ne fréquentait pas vraiment les gens du peuple - hormis les domestiques.. Elle se trouvait à des années de leurs problèmes, mais ne pouvait s'empêcher d'envier la simplicité de leurs vies. Elle avait toujours été comme un petit enfant à désirer ce qu'elle ne pouvait avoir. Un caprice de la noblesse sans doute.

« Un bon vin de fruit, c'est devenu si rare. » Le choix était assez aisé, elle ne pouvait choisir pas autre chose que quelque chose de délicatement féminin, de sucré et de peu alcoolisé. En fait, le bon alcool était devenu rare, et il fallait bien quelque chose de qualiteux pour se motiver à danser durant des heures. Même si elle se doutait que la question n'était qu'une banalité de plus.

Les femmes étaient compliquées, bien plus que les hommes, tout se produisait dans leurs têtes, elles étaient l'émotion même, dans le calcul. Il fallait bien du temps pour comprendre parfaitement les désirs d'une femme, et parfois une vie entière ne suffisait pas. La femme était un objet de fascination, et elle aurait aimé en apprendre plus à son sujet, mais ce n'était ni le moment ni le lieu et elle devait se satisfaire de ce qu'elle possédait pour l'heure.

« Je n'aimerais pas abuser davantage de votre temps, madame. » De là, elle attendait que la noble la congédie, si elle en avait le désir bien entendu.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu [Event] Vents opportuns I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu [Event] Vents opportuns I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #15 écrite Sam 12 Nov 2022, 23:52
VENTS OPPORTUNS

Sintharia de Val & Brisielle d'Avesnes


Appréciant presque sincèrement son choix, je lui offre une mine satisfaite à sa réponse. Un bon vin de fruit donc. Ma famille détient un verger des plus fournis et prospères. Et c'est auprès de nos clients qui s'en alimentent pour la production de leur boisson que je me procurerais un vin qui ravira les papilles de mon invitée.

Les instants défilent dans le silence et pour l'heure, je n'avais pas d'autres intentions que celles énoncées auparavant. Finalement, la fille de Val nous délivre de l'obligation de cet échange courtois et je l'en remercie intérieurement. Je ne comptais effectivement pas allouer mon temps à une seule personne aujourd'hui et j'ai plaisir à constater qu'elle fait preuve d'une agile considération.

« Vous n'en abusez pas, soyez tranquille. »

Mon visage souriant pivote vers elle, accompagné par ma posture entière.

« Merci pour le vôtre et profitez bien des festivités. »

Face à elle, une délicate et distinguée révérence la salue, lui accordant un dernier sourire.

« J'aurais plaisir à vous retrouver bientôt. »

Avant de me détourner d'elle définitivement et m'éloigner, suivie et encerclée par ma garde. Plus tard, je retrouve mon frère Merrin qui avait accomplis sa simple tâche. A nouveau, mon regard vogue avec intérêt et espoir de trouver une tête intéressante à approcher.


[Event] Vents opportuns 4zi6
Isalia (c) 16
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #16 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum