Fafsque, maître des cendres |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Aventure #1 écrite Lun 16 Juin 2014, 22:47 I) Identité
Nom: / Prénom: Fafsque [Prononciation : Faf - Squeu] Sexe: Masculin Élément associé : Feu
II) Caractère
Aussi passif, patient et contemplateur que les arbres centenaires, Fafsque une Invocation privilégiant les longues réflexions aux ardentes et sanglantes batailles auxquelles il aimait tant participer jadis. En effet, autrefois, comme la plupart de ses frères et sœurs, les autres demi-dieux fils d’Ignis, il possédait un tempérament impulsif qui l’entraînait rapidement sur des sentiers houleux, le rendant prompt à la colère. Ses flammes embrasaient le ciel et les cendres emplissaient l’air au moindre de ses sauts d’humeur. Aujourd’hui, il agirait plus comme un vieillard fatigué et las, la faute à une trop grande déception… Un peu comme si la perte de ses anciens pouvoirs l’avait également vidé d’une partie de son être. Le sentiment d’avoir failli à sa mission hante chaque parcelle de son esprit, et dans ce tourment constant, il ne parvint pas à pardonner, ni à ses paires, ni à lui-même, la destruction du monde tel qu’il avait autrefois été créé. Ayant entrevu le repenti dans la punition imposée par les Dieux, il s’applique avec une certaine ferveur à obéir et servir les nouveaux humains peuplant l’île.
Calme et débonnaire, cette invocation aime à discuter, à apprendre, à contempler le monde se relever, une espèce de philosophe parmi les siens… Du moins, la plus grande partie du temps, mais quand l’envie l’en prend, il peut lui arriver de sentir monter en lui une soif intarissable d’aventures, un désir de découverte. Entrevoir les choses inconnues de tous, d’apprendre des secrets oubliés, comprendre les rouages les plus subtils de ce monde.
Pour ce qui est de sa relation avec les autres, Fafsque est un grand défenseur de la cause humaine, il regarde cette race comme un nourrisson qui aurait été amputé d’un bras, avec un potentiel total que jamais cette race ne pourra plus atteindre, réclamant d’autant plus d’attention et de protection. À l’égard de ses frères et sœurs, ses sentiments sont mitigés… On pourrait même dire qu’il est inconstant sur sa façon de penser ; pour faire simple, il agira au cas par cas. Certains des siens ne voient pas forcément d’un œil aussi bienveillant que lui cette punition et cette servitude imposée, aussi, il craint leurs colères, priant pour que les actions d’une minorité ne scellent pas le destin de tous. Mais dans un autre côté, il lui est impossible de renier sa nature, et les siens, de manière générale, lui sont très cher.
III) Physique
Le physique de Fafsque est pour le moins ingrat en comparaison des magnifiques spécimens qui peuplent ce monde… Autant de nombreux siècles auparavant, à l’âge d’or des demi-dieux, sa chair magmatique flambait de manière constante dans un grand brasier ininterrompu faisant de lui un digne fils d’Ignis. À l’époque, sa tête n‘était pas masquée par les morceaux de bois carbonisés et fossilisés qui aujourd’hui ornent sa tête, laissant entrevoir une tête de singe qui avait certes particularité de ne posséder qu’un œil central. Il avait pour habitude d’ingérer du bois pour augmenter et maintenir l’intensité de ses flammes, ce qui avait pour effet de faire apparaître sur son corps des plaques de charbon qui flambait quelques heures, le temps de la combustion. À présent ne subsiste du brasier d’antan qu’une vague esquisse orangée, souvenir de ce feu éteint, une braise sous la couche de bois calciné dont il est à présent prisonnier et qui le recouvre intégralement. Bien qu’il ne semble maintenant pas posséder de bouche ou d’yeux, on constatera qu’au niveau de fente traversant sa tête en forme de tronc, en plein cœur du brasier, demeure une petite sphère luisante d’un noir profond qui s’anime de temps à autre. Pour ce qui est de sa bouche, il lui arrive de glisser des morceaux de bois ou de la nourriture dans le trou situé au niveau de sa poitrine qui semble remplir ce rôle, c’est également de là que s’échappe le son de sa voix grave et profonde. Haut de presque trois mètres, et avoisinant les deux cents kilos, il possède une morphologie avec deux bras et deux jambes. Bipède, il avance en gardant constamment le dos vouté en laissant pendre ses bras, laissant des marques de suie partout où il pose les pieds. Quand il désire se déplacer plus rapidement, passe à quatre pattes à la manière d’un grand singe.
Grosso modo, depuis que sa chair c'est refroidie et que le magma qui recouvrait sa peau c'est éteint, Fafsque ressemble à un amas de cendres, de bois fossilisé et de charbons, le tout recouvrant un épiderme d’un orange luisant, laissant entrevoir deçà delà les vestiges du bois qu’il ingurgitait pour maintenir l’ancienne flambée qui faisait sa fierté… À présent, ses pouvoirs bridés depuis la chute des demi-dieux ne lui permettent plus d’éliminer ses excroissances par le feu, le condamnant à garder cet aspect, prisonnier de ces difformités ne faisant qu'un avec lui. Sa majesté passée laisse aujourd’hui place à la décadence, de grands singes, il ressemble à présent presque à l’un des fils de Terra. De sa vie passée, il a conservé la finesse de ses articulations et deux mains agiles et précises, lui offrant une contrepartie une mobilité insoupçonnée. Bien que l’on puisse croire que les excroissances sur son corps le protégeront, faisant office de bouclier, il n’en est rien… La structure est extrêmement friable et n’arrêtera probablement aucun coup.
IV) Vie
Histoire: Lorsque Ignis créa Fafsque, il créa en réalité à une créature profondément et sciemment mauvaise. À ses débuts, ce monstre ne prenait de plaisir que dans la destruction sous sa forme la plus primaire… Il aimait à dévaster le monde, brûler la terre, le voir réduit à l’état de cendres ardentes, contempler de magnifiques paysages noircis de soufre et rougissants de braise après son passage… Dans la destruction, ce demi-dieu excellait et aucun de ses talents n’engendrait de création. Sa vie entière était vouée à la destruction des œuvres de ses paires, créant ainsi un équilibre entre création et destruction… Le temps s’écoula des siècles durant, et peu à peu, les créations et innovations de ses paires se firent plus rare, comme-ci leur imagination tarissait… Le monde semblait avoir trouvé un équilibre entre création et destruction, un monde autonome, sans surprise, un monde plat… La fougue qui habitait Fafsque se mua en un sentiment singulier qu’il n’avait jusqu’alors jamais ressenti. L’ennui. Oui, comme ses paires, il en vint à s’ennuyer dans ce monde si propre et parfait. Leurs créateurs s’en étaient allés, et eux demeuraient dans ce monde, à devoir créer de nouvelles choses… Avec l’aide de nombreux des siens, les Enfants des Dieux donnèrent naissance à l’Homme. Et face à cette créature dotée d’intelligence et d’une capacité d’adaptations sans faille, ce qui l’ennuyait jadis lui paraissait à présent beaucoup moins fade… Et dans son cercle de destruction, siècle après siècle, Fafsque s’attaqua aux divers villages humains, s’émerveillant de leurs facultés à reconstruire ce qu’il détruisait… Chaque nouvelle attaque contre cette race obligeait le demi-dieu à redoubler d’effort et d’inventivité… Il devint l’un des emblèmes de la destruction en ce bas monde, et chacun de ses passages apportait son lot de morts et de chaos, et lorsque l’on parlait de lui, c’était avec crainte et respect. Les cultes et religions autour de sa personne finissaient presque systématiquement par des sacrifices censés apaiser sa colère. Certains de ses frères et sœurs étaient connus comme de grands créateurs par les humains, lui était un grand destructeur… Mais cette petite idylle qui assouvissait l’avidité morbide de Fafsque prit fin aussi soudainement qu’elle commença… L’homme commença à s’entretuer.
De grands destructeurs, il devint un fervent spectateur des guerres que se livraient les humains, jusqu’à tomber dans une oisiveté contemplative devant les efforts qu’ils faisaient pour s’entretuer. Et sans jamais intervenir directement, il participa aux conflits telle une ombre, et fut l’un demi-dieu qui empêcha ses paires de réparer les erreurs des humains. Au contraire, il poussa encore et encore l’Homme dans son désir de conquête, dans sa volonté d’imposer sa façon de voir les choses… Le monde changeait vite en ce temps, bien plus vite qu’il n’avait jamais changé jusqu’à présent… Lorsque lui-même réalisa que ce monde arriverait tôt ou tard à son terme si les choses continuaient ainsi… Il était trop tard. Le mal était fait, la graine de la discorde avait germé, et ce monde allait inexorablement pourrir. Affaiblit, Fafsque contempla sa propre déchéance, sa magie mourut peu à peu jusqu’à ce qu’il se retrouve emprisonné dans l’aspect grotesque qu’il aborde à présent, et dû disparaître de ce monde obscur qu’il avait contribué à créer, tel un paria victime de la plus haute des trahisons… Et la peur qui était née dans le cœur du demi-dieu n’était en rien comparable à la frayeur qu’il ressentit lorsque ses pères s’éveillèrent de leurs sommeils. Le monde sombra alors dans le chaos…
Lorsque son emprisonnement eut lieu, Fafsque n’était plus le même. Il ne comprenait que trop bien que c’était sa folie sanguinaire et son arrogance qui avait poussé l’Homme dans cette voie. Bien sur, il n’était pas le seul coupable, d’autres avaient œuvré, certains avec bien plus d’ardeur que lui, d’autre plus sournoisement encore… Mais le résultat était là. Rongé par le remords, le cœur emplit de terreur à l’idée de devoir essuyer de nouveau la colère des Dieux, il accepta sa punition comme étant pure justice… Et à présent, enfermé dans sa cellule, il espère, un jour, pouvoir sortir pour expier à jamais ses fautes.
V) Hors Jeu
Comment avez-vous découvert ce forum ? En zonant sur les top-site. Comment trouvez-vous l'intrigue de ce forum ? Bien fournie et prometteuse ! Comment trouvez-vous le design de ce forum ? Simple, mais efficace, au moins y’a tout sur une page, pas de navigation bizarre comme sur certains autres forums. Avez-vous lu le règlement ? [Validé par la tigresse sadike] Avez-vous vu le ChatBox ? Yes, même si je trouve que les chatbox latérales ne sont pas pratiques du tout, surtout pour les gens qui (comme moi) n’ouvrent quasiment jamais les pages en fullscreen. Savez-vous comment voter pour le forum ? On ne peut que très difficilement rater l’onglet de vote (que je trouve même un peu envahissant des fois).
Dernière édition par Fafsque le Mar 17 Juin 2014, 16:05, édité 4 fois▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
| | |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Aventure #3 écrite Lun 16 Juin 2014, 23:48 J'avais un peu peur d'utiliser le magma, mais j'y avais pensé... Après je pensé aussi à préciser que le bois c'était plus moins fossilisé avec le temps... Laquelle des deux explications te semble le plus probable ?
PS : Bonne déduction pour le début concernant le côté ardent de mon perso, fufufu. ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
| | |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Aventure #5 écrite Mar 17 Juin 2014, 00:39 Voilà, j'ai un peu plus précisé la nature composant la couche qui le recouvre, et corrigé quelques fautes qui traînaient. J'espère que c'est un peu plus clair à présent. ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
| Rang : Grande fondatrice Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou Date d'inscription : 18/08/2013 Messages : 2371 Liens vers la fiche : Métier : Armurière Invocation(s) : Vaea, Q'Loth Inventaire : - Pierre éthérique
- Catalyseur
- Cape d'invisibilité
- Mémorium
- Cristal de mana
- Sac sans fond
- Deux pierres de télépathie
- Une épée à la lame noire
- 1000 T
Sorts : Tous les pouvoirs. =D Aventure #6 écrite Mar 17 Juin 2014, 10:06 Bonjour Fafsque ! - Citation :
Grosso modo, Fafsque ressemble actuellement à un amas de cendres, de bois fossilisé et de charbons recouvrant un épiderme d’un orange luisant à présent éteint
Dans cette phrase il faudrait vraiment rajouter l'idée de magma qui a refroidit, qui a pris et figé le bois et le charbon à ton apparence, pour vraiment renforcer cette idée d'appartenance à Ignis qui se transforme en piège. - Citation :
- au meilleur des cas la cendre aveuglera son attaquant en s’éparpillant dans l’air
Et cette phrase ci te donne un avantage au combat, même si c'est du détail il faudrait l'enlever. Voila, relis toi également encore une fois j'ai vu des phrases avec des mots manquants ! A bientôt ! ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Aventure #7 écrite Mar 17 Juin 2014, 11:36 J'pense que cette fois, c'est la bonne. Par contre, j'ai beau relire, j'ai pas vu de mot manquant... Je dois avoir le cerveau qui fait de l'auto-complete. ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
| Rang : Grande fondatrice Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou Date d'inscription : 18/08/2013 Messages : 2371 Liens vers la fiche : Métier : Armurière Invocation(s) : Vaea, Q'Loth Inventaire : - Pierre éthérique
- Catalyseur
- Cape d'invisibilité
- Mémorium
- Cristal de mana
- Sac sans fond
- Deux pierres de télépathie
- Une épée à la lame noire
- 1000 T
Sorts : Tous les pouvoirs. =D Aventure #8 écrite Mar 17 Juin 2014, 15:34 - Citation :
- À l’époque, sa tête n‘était pas masquée les morceaux de bois carbonisés et fossilisés qui aujourd’hui ornent sa tête
de ne posséder d’un œil central.
on constatera qu’au niveau de feinte traversant sa tête La phrase ou il manque un mot c'est la première, je pense qu'il manque un "par" Pour la deuxième soit il manque aussi un mot, soit c'est "qu'un" au lieu de "d'un" Et enfin, c'est fente et pas feinte ! Voila =) ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Aventure #9 écrite Mar 17 Juin 2014, 16:06 Et voilà, c'est corrigé ! ^_^ ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
| | |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| | |
... Page 1 sur 1 | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|