AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Partagez
[Quête] Manteaux sur patte
I Animation l
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre [Quête] Manteaux sur patte Squ7
Date d'inscription : 07/09/2013
Messages : 166
Elément : Aucun
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
I Animation l

I Animation l
Rien Rien Rang : Simple membre [Quête] Manteaux sur patte Squ7
Date d'inscription : 07/09/2013
Messages : 166
Elément : Aucun
Aventure #1 écrite Jeu 24 Juil 2014, 21:47
Le troupeau broutait tranquillement cette herbe fraiche, arrosée par cette pluie nocturne. L'air était froid en ce début de matinée mais protégés par leur laine épaisse, les cobas ne ressentaient pas ce froid mordant. Et ils continuaient donc tranquillement à brouter, sans se soucier des prédateurs qui de toute façon n'étaient pas si discrets que ça. Le guetteur verrait bien si danger il y a.

Doucement, le soleil se levait sur la vallée. Il éclairait les vertes prairies, se reflétant sur les milliers de petites gouttes d'eau. De-ci et là, on pouvait croiser divers animaux qui commençaient à sortir le nez au grand jour, la nuit étant passée avec lenteur. Le vent soufflait dans ces branches rares. Les ruisseau chantaient leur douce mélodie et les oiseaux piaillaient. Rien ne pouvait briser ce calme, même pas les prédateurs qui rôdaient dans l'ombre, cherchant des proies bien moins dangereuses que ce troupeau de Cobas pourtant inoffensifs et paisibles brouteurs.

Parfois des voyageurs passaient par la vallée, sans jamais réellement s'arrêter, ne brisant la quiétude que pour un court instant.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #2 écrite Sam 26 Juil 2014, 14:18
Aussitôt dit, aussitôt fait. La jeune femme suivit Aldvin du regard jusqu’à ce qu’il disparaisse à l’étage. Arthuria se leva alors à son tour et salua l’émissaire et le barman avant d’aller dans sa propre chambre. Elle prit son sac à dos, son gros manteau ainsi que son épée et son arc. Elle prit aussi des provisions pour le voyage au cas où ils n’arriveraient pas à chasser du gibier, ce dont elle doutait… Mais elle prenait toujours beaucoup de précaution. Une fois sa gourde dans son sac elle partit en ville vers la boutique magique.
Les objets y coutaient chers, elle hésita un moment devant tous les artefacts avant de se décider, l’heure tournait.
La chasseresse acheta un sac sans fond, utile pour récolter toute la laine et pour plus tard aussi, ce serait efficace. De plus elle prit une fiole de curaga, pour soigner les blessures. C’était mieux que rien, même si cela voulait dire qu’ils ne pourraient soigner qu’une blessure grave. Elle n’avait pas de quoi acheter d’avantage hélas. Pas le droit à l’erreur…

Arthuria se dirigea ensuite vers l’entrée de la ville. Elle était un peu en avance et attendait patiemment. Elle se posa quelques questions quand Aldvin ne montra pas le bout de son nez à l’heure prévue. Il apparut avec dix minutes de retard. Elle en fut plutôt soulagée et ne fit aucun commentaire. Le mercenaire possédait un cheval, elle allait encore voyagée à pied tandis que son compagnon serait porté par sa monture.

En fait ce ne fut pas le cas. Ils se mirent d’accord sur la route qu’ils allaient suivre, puis lorsqu’ils se mirent en route, il ne monta pas sur son cheval, le tenant par la bride.
Elle comprit plus tard qu’il était un grand bavard et voulait en apprendre d’avantage sur la vie de la chasseresse. Comme à son habitude elle répétait ce qu’elle disait à tout le monde. Elle parlait de son futur plutôt que de son passé. La jeune femme racontait qu’elle voulait devenir une chasseresse dorée, pour son honneur. Et qu’elle voulait aller quérir une invocation mais hésitait encore sur le temple où elle allait la chercher.
Elle lui posa aussi des questions sur sa vie à lui. Pas qu’elle voulait tout connaitre du mercenaire, mais c’était comme un échange de bon procédés.
Le soir ils chassaient le gibier chacun leur tour pendant que l’autre faisait du feu. Arthuria s’endormait vite et se réveillait tôt. Elle aimait voir le jour se lever.
Aldvin se levait un peu plus tard qu’elle et faisait tout un tas d’exercice avec ou sans arme. La première fois elle l’avait regardé faire avec perplexité. Les autres jours elle allait plutôt voir si elle pouvait cueillir quelques fruits sans trop s’éloigner de leur petit camp.
Ensuite ils reprenaient la route. Si la chasseresse avait le malheur de ne pas discuter avec lui, il se mettait à chantonner ou bien à parler avec son cheval. Elle ne faisait pas de remarque non plus, mais elle appréciait plutôt le silence.
Silence qui se faisait lorsqu’ils passèrent près de Nécra, le mercenaire était sur ses gardes. A chaque fois qu’il était à l’affût il restait silencieux. Il pouvait donc devenir sérieux.

Ils arrivèrent dans la vallée sereine après deux jours et demi de marche. Arthuria avait enfilé son manteau, il faisait beaucoup plus frais dans la région. La vallée sereine portait bien son nom, si l’on faisait abstraction des prédateurs. Une brise fraiche faisait bouger les herbes hautes, de grands espaces s’étendaient jusqu’à l’horizon. Il avait plu sur la région cette nuit. Les deux voyageurs avaient évité cela de justesse.
Il suffisait maintenant de trouver un troupeau qu’ils ne tardèrent pas à dénicher.

Ils montèrent leur petit camp un peu plus loin, pour entreposer les affaires dont ils n’avaient pas besoin.
La chasseresse regardait le troupeau, puis posa son regard sur son compagnon de chasse.

« - Tu as une idée de plan ? A part les tuer j’entends. »

Au fil du voyage elle avait appris à le tutoyer puisqu’il lui demandait sans cesse. Elle se moquait un peu de lui depuis la question qu’il avait posé à l’émissaire dans l’auberge.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #3 écrite Dim 27 Juil 2014, 13:01
Le voyage fut agréable et sans encombres, cela suffit à Aldvin pour apprécier la mission. En quelques jours il avait appris à connaitre un peu mieux sa partenaire de chasse quand bien même elle n'était pas très loquace sur son passé. Il se retint d'être trop sarcastique lorsqu'elle évoqua l'honneur des chasseurs dorés, ou son intérêt pour les invocations, après tout elle faisait bien ce qu'elle voulait et si son futur était d'obéir à un tas de types inutiles en utilisant des talents qui n'étaient pas les siens, alorsc'était son choix. De plus la jeune femme était de bonne compagnie et elle accomplissait ses taches sans rechigner. Le guerrier borgne était tout de même surpris de ne jamais la voir s'entrainer mais il avait connu bien d'autres combattants qui estimaient que quelques longs exercices dans la semaine suffisaient amplement. Toujours est-il qu'ils arrivèrent dans la vallée sereine en milieu d'après midi après un voyage sans encombres.

Aldvin but une gorgée d'eau tout en observant la vallée verdoyante devant lui. Il restait quelques gros nuages gris dans le ciel, mais il n'allait probablement pas pleuvoir à nouveau avant quelques heures ou quelques jours, selon la bonne volonté du vent. Si ça ne tenait qu'à lui il aurait directement trouvé un petit ruisseau pour pêcher un peu avant de préparer un petit feu, afin de compenser la fraicheur et l'humidité de l'air. Mais comme Arthuria le lui rappela, ils étaient ici en mission. Sa remarque le fit sourire, mais il regarda encore un peu les animaux tout en dressant la liste des plans qu'il avait en tête.

« Et bien malgré mes tendances sanguinaires, j'ai quelques idées qui ne nous obligeraient pas à égorger ces braves bêtes à coup de dent. »

Il flatta l'encolure de Tinlia et rangea son outre dans ses affaires avant de reprendre.

« Je ne connais pas beaucoup les Coba, mais pour capturer un animal sauvage on pourrait creuser un trou dans le sol avant de le recouvrir de branchage puis de diriger l'animal dessus. Ou alors on essaye d'en acculer un dans un coin où il ne pourrait pas s'échapper. On peut aussi essayer de laisser de la nourriture quelque part et de construire une cage. »

Aldvin laissa quelques secondes à la chasseuse le temps qu'elle digère les idées qu'il venait d'énoncer avant de reprendre.

« Ou alors si tu es une bonne archère tu les assommes avec des flèches plombés à distance, ce qui nous évite beaucoup de peine. »

Il dévisagea la jeune femme, essayant de savoir ce qu'elle pensait de ses plans.

« Lequel préfères tu ? Tu as une meilleure idée ? C'est toi la future chasseuse dorée après tout. »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #4 écrite Lun 28 Juil 2014, 13:36
Arthuria écouta attentivement les plans de son coéquipier. Ils étaient tous plus ou moins intéressants, mais deux d’entre eux retinrent plus son attention.

« - Moi qui comptais leur courir après et essayer de les attraper… En fait je trouve que l’idée de la nourriture et de la cage est pas mal. Mais tu oublies un détail, les cobas sont herbivores et ça m’étonnerait qu’ils aillent préférer l’herbe sous la cage que celle qui est sous leurs pieds. Sauf si tu es très patient et qu’on attende qu’ils aient mangé la vallée entière. Et puis je n’ai pas de corde sur moi pour attacher ta cage.
Je veux bien essayer de tirer avec tes flèches en tout cas. Enfin j’espère que si tu le proposes c’est que tu en as. Parce que je n’ai pas ça sur moi.
Pour l’idée de creuser un trou, c’est à éviter, le coba pourrait se tordre un membre en y tombant.
Ensuite il reste le dernier plan… Piéger l’un deux en l’amenant dans un cul de sac. Si cela existe dans cette région. »


Pour la plupart de ses chasses, Arthuria avait dû tuer les animaux pour récupérer ceci ou cela dessus. Là c’était différent et il fallait être plus subtil. Si seulement le marchand avait commandé sa laine à un berger... Mais évidemment monsieur voulait la meilleure qualité... Elle ne savait pas si la différence était flagrante, mais d'un autre côté grâce à lui Arthuria et Aldvin seraient payés cher.

De toute façon ils avaient aussi le temps d’essayer plusieurs plans. Elle sentait que l’après-midi serait longue, et surtout cocasse. Elle voyait déjà le tableau, les cobas allaient se fichtre d’eux et se moquer par la même occasion, à les voir essayer de les attraper.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #5 écrite Lun 28 Juil 2014, 14:33
Aldvin écouta les objections de la jeune femme avec attention. Il grimaça lorsqu'elle évoqua le manque d'appât pour Coba, ou de cul de sac. Ils auraient peut-être dû parler d'un plan avant de quitter Luth, ainsi ils auraient acheté le matériel adéquat. Le problème c'est que prévoir les choses à l'avance n'était pas vraiment dans son caractère et d'habitude il y avait toujours Ralvan pour le faire. Le guerrier devait encore apprendre quelques trucs avant d'estimer être vraiment capable de se débrouiller seul.

« Il faut toujours avoir de la corde sur soit, tu devrais retenir ça rapidement si tu comptes devenir une grande chasseuse. Je ne suis pas un archer moi, je n'ai pas de flèche assommante. Mais elles ne sont pas très compliqués à fabriquer, je suis sûr que tu pourrais y arriver. Le soucis c'est plutôt la taille du gibier, pour assommer un Coba il faudrait beaucoup de force et il y aurait sans doute un risque que l'animal se fasse tuer par le tir. »

Le mercenaire laissa échapper un fin soupire avant de conduire sa jument en dehors du chemin et de s'asseoir dans l'herbe encore un peu fraîche, on réfléchissait toujours mieux quand on pouvait se poser. Il inspira profondément frotta son visage avec ses mains humide et reprit.

« Tu as raison, le mieux serait de les emmener dans un cul de sac. Et s'il n'y en a pas dans la vallée, rien ne nous empêche d'en créer un nous-même. Il y a une forêt à quelques heures d'ici, nous pourrions y récupérer du bois et construire une sorte d'enclos. Une fois les Coba entrés dedans, ils n'en sortiront que tondu. En bricolant avec de la corde, que j'ai, on pourrait ne tendre les murs qu'une fois les animaux à l'intérieur. »

Il s'étira et se laissa tomber dans l'herbe et rajusta la couronne qu'il portait au front, en attendant la réponse d'Arthuria.

« Sinon on libère la brute qui est en moi et je prends un bâton lesté pour aller leur aplatir le crâne. »

L'apprenti berger ne put s'empêcher de ricaner devant l'idée d'exécuter ce plan.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #6 écrite Lun 28 Juil 2014, 15:34
Il avait en effet raison pour la corde. Cela pouvait être utile dans bien des cas, elle le nota mentalement dans sa tête : Acheter une corde. Tous leurs plans tombaient à l’eau. Sauf que le mercenaire avait plus d’un tour dans son sac.
Il partit s’asseoir dans l’herbe fraîche, pour ne pas dire trempée, et se mit à réfléchir. C’est alors qu’il eut un nouveau plan.
A chaque fois qu’il en avait énonçait un, il était astucieux. Arthuria ne pensait jamais à faire autant de chose pour attraper ou tuer les animaux de ses chasses. Elle manquait d’expérience, c’était évident. Elle s’en voulut de ne pas être aussi rusé que lui. Elle essaierait de penser à plus de choses la prochaine fois pour élaborer ses plans. Et aussi avoir plus de matériel. Elle qui pourtant s’organisait en avance, là, elle s’était précipitée. Peut-être était-elle fatiguée ? Ce n’était pas comme ça qu’elle deviendrait une chasseresse dorée.

Le plan d’Aldvin semblait parfait. Néanmoins, il y avait quatre barrières à un enclos, et ils n’étaient que deux. Ils ne pouvaient pas soulever les quatre d’un coup donc. Mais elle eut une idée. Il fallait faire un mécanisme en attachant les barrières pour que lorsqu’on en soulevait deux, les deux autres suivaient elles aussi. Elle pensait que c’était faisable, ils verraient plus tard malheureusement pour faire leurs essais.

« - J’ai du mal à le reconnaitre mais ce plan semble parfait, ou presque. Il faudra attacher les barrières de sorte à ce qu’elles coulissent entre elle pour soulever les quatre d’un coup par contre. Si tu vois ce que je veux dire…  Je suppose que la chasse, ce ne sera pas pour aujourd’hui. Sauf si on tente de les avoir ce soir ou cette nuit. Ça doit bien dormir ces bêtes là…
Tiens d’ailleurs cela aurait fait un bon plan d’attendre qu’elles s’endorment… -Elle soupira- On peut les additionner ce n’est pas grave… De toute façon elles ne se laisseront pas faire une fois réveillée.
Ne trainons pas, nous aurons le temps de nous reposer plus tard. »


La jeune femme reprit donc ses affaires sans se plaindre, en direction de la forêt, suivant Aldvin. Après quelques heures comme prévu ils arrivèrent dans la forêt. Ils ne s’y enfoncèrent pas beaucoup pour éviter de rencontrer quelques monstres peu commodes. Ils ramassèrent du bois et Arthuria mit ce qu’elle pouvait dans le sac sans fond qu’elle venait d’acheter. Elle allait déjà le salir avec du bois… Tant pis, ensuite il y aurait de la laine alors à quoi bon. Enfin, s’ils arrivaient à l’avoir cette laine !
Ils prirent beaucoup de temps à ramasser du bois pour ne pas en manquer une fois qu’ils auraient presque terminé l’enclos.
Ensuite ils rebroussèrent chemin pour revenir près du troupeau de cobas qui n’avait pas tellement bougé. C’était maintenant la fin d’après-midi et ils pouvaient se mettre en œuvre.

« - Hum… Si tu pouvais me montrer comment tu fais ce serait bien. »

Arthuria était une jeune femme très débrouillarde, hélas elle n’avait jamais fait de barrière et il fallait qu’elle soit efficace. Elle préférait donc demander à Aldvin, en espérant qu’il savait et qu’il ne voulait pas que ce soit elle qui lui montre. La chaseresse espérait aussi qu’il ait assez de corde.


Dernière édition par Arthuria Veliwys le Mar 29 Juil 2014, 14:32, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #7 écrite Mar 29 Juil 2014, 14:32
Ils marchèrent un petit moment pour arriver à la forêt. Le soleil brillait encore, rendant le déplacement agréable et Aldvin, trop occupé à regarder le paysage ou discuter avec la jeune femme, ne vit pas le temps passer. Ils coupèrent des branches droites et solides de différentes épaisseurs qu'ils chargèrent sur Tinlia. La jument se montra peu docile au début, comme si elle n'appréciait guère que l'on réduise son travail à celui d'une simple mule, mais fini par se calmer quand le mercenaire lui promis de lui trouver foin dans le prochain village qu'ils traverseraient. Le borgne profita de la récolte pour prendre des branches plus fines, dans lesquelles sa camarade de chasse pourrait éventuellement se tailler de nouvelles flèches.

Tandis que le soleil commençait à décliner, ils revinrent dans la partie de la vallée qui les intéressait. Si les Cobas n'avaient pas bougé c'est qu'il ne devait pas y avoir trop de prédateur dans le coin pour le moment et Aldvin ne s'en plaindrait pas. Débarquant le chargement, il entreprit d'allumer un feu dans un endroit à l'abri du vent avant de se mettre au travail. Ce soir ils n'auraient pas le temps de chasser, mais il leur restait bien assez de ration pour qu'ils se le permettent.

Regroupant les branches par taille, le mercenaire sortis plusieurs mètres de corde d'une de ses fontes puis se saisit du bon couteau qu'il portait toujours à la ceinture. Il était en train de réfléchir au meilleur moyen de procéder lorsque Arthuria lui avoua son ignorance. Passant une main sur sa barbe naissante, il lui répondit en souriant.

« A vrai dire je me posai justement la même question. Je ne suis pas charpentier et loin d'être un expert dans la pose de piège. Néanmoins, ce n'est pas si compliqué de dresser une barrière alors on devrait réussir à faire quelque chose. »

Il se pencha pris plusieurs morceaux de bois et commença à les déplacer, essayant de voir la meilleure manière dont ils pourraient s'agencer. Il essayait aussi de se rappeler de son enfance dans un village, des barrières qu'il y avait, ou alors de toutes celles qu'il avait pu croiser au court de ses pérégrinations. Après quelques minutes le guerrier fini par afficher un grand sourire et reprit la parole.

« Oui ! On place des barres verticales et on les insère entre deux barres horizontales. Il faut trois rangés horizontales, donc six branches épaisses. Afin que les branches verticales ne bougent pas, il va falloir les tailler un peu. Aux extrémités nous allons les maintenir avec de la ficelle. Maintenant il reste à savoir comment rendre cela un peu plus solide, que les Cobas ne le défoncent pas et comment attirer ces animaux dedans. Tu as idées la chasseuse ? »

Tout en écoutant une éventuelle réponse, il s'assit par terre, s'emparant de deux belles branches. Puis il commença à les tailler comme il venait de l'expliquer. Le travaille leur prendrait surement plusieurs heures, mais au moins il ne pleuvait pas.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #8 écrite Mer 30 Juil 2014, 10:56
Le soir tombait bien vite dans la région et il fallait faire un travail rapide et efficace avant qu’il fasse nuit noir. Même si Aldvin avait fait un feu, Arthuria préférait finir la barrière avant qu’ils aient besoin de s’éclairer avec. Question de pratique.
Le mercenaire lui expliqua alors comment il fallait s’y prendre de son avis pour fabriquer l’enclos à cobas. Il fallait qu’elle soit solide et assez haute pour ne pas qu’ils la brisent ou sautent par-dessus.
Elle taillait les branches pour les lisser et pouvoir les fixer facilement sur les autres. Maintenant qu’elle savait faire, elle ne posait plus de questions. Les informations rentraient vite dans sa tête.

« - Pour faire rentrer les cobas dans l’enclos il suffira de faire du bruit derrière eux. Le mieux ce serait d’être deux pour qu’ils n’aillent pas dans toutes les directions, hélas il faut que l’on soit ici pour lever les barrières. Il faudrait un mécanisme qui fasse du bruit pour nous, ou bien courir très vite. Et si tu utilisais ton cheval ? Cela rendrait les choses plus simples. J’ose espérer qu’elle court plus vite qu’un coba. –elle sourit en coin- Pour les barrières elles ne tiendront pas toute seule une fois levée. Si rien ne les tiens, elles tomberont sur l’autre face.
Je propose que l’on construise des piquets verticaux surmontés d’un V horizontal. Ainsi les barrières pourront s’y imbriquer aux quatre coins. Dans ce cas-là cela veut dire que le la pointe du V est vers l’intérieur de l’enclos. Mais on peut aussi mettre la pointe vers l’extérieur pour que les branches du V maintiennent la barrière de chaque côté. »


Elle soutint ses propos à l’aide de quelques branches en montrant plus précisément à quoi cela ressemblait.

« On peut aussi placer un V en bas pour que cela soit encore plus solide. Les piquets seraient plantés à égales distances. Cela nous permettra par la même de mieux voir si les cobas sont entrain de fuir dans l’enclos ou pas. Il vaut mieux avoir un repère visuel. On peut aussi planter deux piquets sur les côté de l’enclos. Ainsi il suffira de tirer sur les cordes jusqu’à ce que les barrières frappent les piquets, puis attacher la corde pour éviter que les barrières retombent au sol. »

Dans sa tête c’était très clair, elle espérait qu’Aldvin ait compris lui aussi.
Elle s’attelait toujours à la tâche, mais regardait de temps en temps autour d’elle. Le crépuscule amenait toujours quelques bêtes. Même s’il était encore tôt, elle se méfiait. Elle aimerait mettre en place des tours de garde cette nuit, pour surveiller le troupeau et eux même.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
I Animation l
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre [Quête] Manteaux sur patte Squ7
Date d'inscription : 07/09/2013
Messages : 166
Elément : Aucun
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
I Animation l

I Animation l
Rien Rien Rang : Simple membre [Quête] Manteaux sur patte Squ7
Date d'inscription : 07/09/2013
Messages : 166
Elément : Aucun
Aventure #9 écrite Mer 30 Juil 2014, 12:34
Les deux chasseurs, au moment de récupérer le bois nécessaire a la construction d'un enclos avaient réveillé deux étranges petites bestioles. Ces deux dernières suivirent les deux humains jusqu'au campement de fortune qu'ils avaient fait. Regardant étrangement les chasseurs, ils finirent pas s'intéresser plus particulièrement aux inventaires de ces deux personnes, et plus particulièrement celui de la femelle.

Saisissant une étrange fiole rempli de liquide(Curaga), une gourde d'eau et quelques pièce d'or(Trois) l'un partit en riant fortement tandis que l'autre le frappa un grand coup pour le faire taire avant de s'enfuir plus loin.

Ces deux créatures n'étaient rien d'autres que des Siamois . Regardant les deux chasseurs au loin, ces deux créatures malicieuses compté bien gardé ce butin pour eux.

HRP:
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #10 écrite Mer 30 Juil 2014, 13:58
Tout en taillant les branches avec son couteau, Aldvin écouta consciencieusement le plan de son interlocutrice. Malheureusement pour lui, ou peut être pour elle, plus l'explication avancé et plus il se sentait complètement perdu. Si le passage sur le bruit et le cheval avait valu à la chasseuse un hochement de tête approbateur, le visage du mercenaire se mua ensuite, peu à peu, en doute puis en incompréhension. La jeune femme avait une idée, ça c'était sur mais laquelle, il n'aurait sût l'expliquer. Il fini toutefois par se raccrocher à la fin et fut soulagé de réussir enfin une partie de la discussion.

« Je ne suis définitivement pas sûr d'avoir compr... »

Le guerrier ne termina pas sa phrase, alerté par un petit bruit non loin d'eux. Sans bouger, il mobilisa ses sens pour essayer de voir d’où venait le problème et si quelque chose arrivait. Néanmoins, faute d'une hostilité avéré, il se tourna doucement vers l'origine du bruit, la main serrée autour de son couteau, pour voir ce qu'il se passait. Son œil balaya rapidement la zone à la recherche d'une information sur la provenance du bruit. Remarquant que le sac d'Arthuria avait visiblement fait les frais d'un pillage en règle, il se leva et s'approcha pour essayer de distinguer des traces d'éventuels pillards.

« Je crois que nous avons de la compagnie, mais puisque nous ne sommes pas mort ça ne doit pas être trop dangereux. Cherchons des traces de nos "amis", ils auront peut être la délicatesse de nous rendre ce qui nous appartient. »

S'il était capable de pister des créatures, Aldvin était loin de valoir un chasseur ou un éclaireur dans ce boulot, surtout avec un œil en moins. La clarté décroissante n'aiderait pas à trouver les malfaiteurs, aussi les deux compagnons d'aventures ne devaient pas tarder s'ils ne comptaient pas faire un don généreux aux animaux du coin.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #11 écrite Jeu 31 Juil 2014, 11:00
Arthuria regardait toujours son interlocuteur. Il n’avait vraiment pas l’air de comprendre ce qu’elle disait et c’était aussi pour cela qu’elle avait continué son explication et proposé d’autres techniques. Il avait acquiescé à plusieurs de ses suggestions ce qui laissait croire qu’il n’avait pas rien compris du tout. Il allait lui demander de répéter lorsqu’il s’arrêta soudainement pour observer quelque chose derrière elle. Au cas où, la chasseresse ne fit aucun mouvement brusque et ne regarda que par-dessus son épaule, attrapant la garde de son épée. Elle aperçut son sac à quelques pas derrière elle au même moment qu’Aldvin expliquait la situation. La jeune femme se leva donc doucement, tirant son épée.
Si c’était plus gros cela les aurait peut être tué en effet, et surtout cela aurait fait plus de bruit. Elle s’approcha doucement du sac et élargit l’ouverture à la pointe de sa lame. Rien, à part ses propres affaires. Elle s’accroupit pour vérifier qu’il y avait tout. Il manquait sa gourde, la fiole qu’elle venait juste d’acheter et sa bourse était ouverte, laissant croire que quelques pièces avaient été prise.
Il s’agissait donc d’animaux petits et pilleurs qui aimaient les choses belles et brillantes. Il était évident qu’il ne pouvait pas s’agir d’un oiseau. Arthuria réfléchit un instant en se souvenant de ce qu’elle avait lu et apprit auprès de son père. Elle se releva et rengaina son épée en soupirant.

« - Ce sont probablement des siamois. Je ne savais pas qu’ils étaient assez courageux pour s’aventurer jusqu’ici. Ils m’ont volé plusieurs choses, dont peut être la plus importante : Une fiole de curaga. J’aimerai au moins récupérer cela, mais nous ne pouvons pas laisser le camp sans surveillance. »

Elle prit son arc puis une branche qu’elle laissa quelques secondes dans le feu avant de ressortir avec une flamme sur le dessus. Elle n’avait rien pour se créer une véritable torche et c’était beaucoup moins efficace. Pour cela il fallait du tissu et du vinaigre et la chasseresse n’avait pas envie de s’arracher un vêtement pour cela. Avec un peu de chance elle les retrouverait avant qu’il fasse nuit noire.

« Je peux y aller seule pendant que tu surveilles nos affaires. Je rebrousserai chemin quoi qu’il arrive lorsqu’il fera nuit. »

La jeune femme regardait en même temps aux alentours pour voir si elle ne les voyait pas et aperçut quelque chose.

« Il ne va peut-être pas falloir s’éloigner tant que ça finalement … »

Elle courut dans la direction de ce qui était certainement les siamois, le plus silencieusement possible. Elle les rattrapa bien vite avec ses grandes jambes. D’un seul coup elle s’arrêta, pris son arc et une flèche et tira devant les petites bestioles de façon à leur couper la route. Elle espérait qu’ils s’arrêteraient au moins pour échanger les objets contre leur vie, bien qu’elle n’ait pas envie de les tuer.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
I Animation l
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre [Quête] Manteaux sur patte Squ7
Date d'inscription : 07/09/2013
Messages : 166
Elément : Aucun
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
I Animation l

I Animation l
Rien Rien Rang : Simple membre [Quête] Manteaux sur patte Squ7
Date d'inscription : 07/09/2013
Messages : 166
Elément : Aucun
Aventure #12 écrite Lun 04 Aoû 2014, 13:24
Le tir de la flèche fit sursauter les deux siamois qui lâchèrent les pièces d'or avant de s'enfuir plus loin dans la forêt. Ces deux créatures s'était installé dans un arbre non loin de la sortie de la forêt, et c'est dans un trou de ce même arbre qu'ils stockèrent le butin. Regardant l'humaine depuis le haut de l'arbre, l'un se mit a ricaner tandis que l'autre ne faisait que la regarder avec un semblant de sourire. Malheureusement pour eux, aux mêmes moment la perle de feu tomba non loin des pieds de la chasseresse. Après un cri horrifique, le plus calme des deux descendit de l'arbre et présenta a la chasseresse sa gourde, en regardant fixement la perle, le deuxième semblait prêt a descendre a son tour, la fiole de Curaga en main.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #13 écrite Mar 05 Aoû 2014, 14:26
Des Siamois ! Aldvin n'y avait pas pensé, mais la jeune femme devait avoir raison. Cela expliquait pourquoi ils ne les avait pas entendus et aussi pour quelle raison il n'avait pas réussi à trouver de trace. Arthuria lui demanda de rester au camp tandis qu'elle-même cherchait les petits voleurs. Il n'y avait pas d'objection même s'il s'inquiétait bien moins pour ses affaires que pour la sécurité de la chasseuse. Même s'il était en général inoffensif le guerrier borgne avait entendu bien assez d'histoire sur les Siamois pour ne pas avoir envie de faire le voyage du retour avec une femme à moitié brûlée sur les bras.

Son épée toujours dégainé, il suivit du regard la chasseuse pendant qu'elle courrait vers il ne savait trop quoi. Rapidement il cessa de la distinguer, déterminant uniquement sa position grâce à la torche improvisée qu'elle avait récupéré. Elle se déplaçait rapidement, mais avec beaucoup trop de hâte aux yeux du mercenaire. Un comportement aussi agressif risquait d'effrayer les créatures et c'était la dernière chose dont les deux compagnons avaient besoin. Il se retint toutefois d'intervenir, mobilisant juste ses sens pour essayer de déterminer s'il y avait d'autre individu dans les parages. Puis un claquement sec qui raisonna dans l'air, couvrant le bruit délicat du zéphyr. Quelqu'un venait de tirer une flèche et il n'y avait qu'un seul archer dans les environs.

Aldvin laissa échapper un soupire tout en se mettant en route à son tour. Il voyait au loin la torche improvisée de sa camarade, dont les morceaux brulés rougeoyaient aux côtés des quelques flammes jaunes qui vivotaient encore dans les ténèbres tombantes, et l'utilisait pour se guider. Il évitait aussi de courir, de toute façon si la jeune femme devait brûler alors il y aurait eu beaucoup plus de lumière.

A une dizaine de mètre d'Arthuria il s'immobilisa, fronçant les sourcils. Elle était au pied d'un petit groupement d'arbre, que le manque de lumière rendait gris, comme tous le reste d'ailleurs. Il semblait que les petits voleurs soient en train de rendre ce qu'ils venaient de prendre. L'altruisme n'étant pas la qualité majeure des Siamois le guerrier ne comprenait pas vraiment la scène qui se déroulait devant lui. Néanmoins, ils avaient une chance de récupérer leurs affaires, aussi décida il de ne rien gâcher. Relâchant ses muscles il arrêta de bouger, attendant de voir comment aller se débrouiller la chasseuse, tout en espérant qu'il n'aurait pas besoin d'utiliser ses maigres talents en médecine.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #14 écrite Mar 05 Aoû 2014, 15:31
Les deux petites bestioles lâchèrent des objets qui scintillèrent à la flamme de la torche improvisée d’Arthuria avant de s’enfuir. Elle se dépêcha d’aller ramasser ce qui était tombé. Elle mit les pièces dans l’une de ses poches et courut de nouveau après les siamois. Elle n’était pas aussi inquiète qu’Aldvin au sujet de leur pouvoir. Dans sa tête, ces animaux fuyaient en priorité au lieu d’attaquer s’ils étaient en danger.
Les deux fuirent jusqu’à un regroupement d’arbres et montèrent sur l’un d’eux. La chasseresse grogna, elle détestait monter aux arbres et n’avait vraiment pas envie de le faire dans la pénombre du crépuscule. Elle n’avait pas remarqué que son partenaire de chasse l’avait suivi, trop concentrée sur les siamois. Il ne valait mieux pas qu’elle l’apprenne…

Les boules de poil la regardaient et se moquaient d’elle, nom de nom elle détestait ça. Alors qu’elle allait laisser tomber l’affaire, quelque chose chuta devant ses yeux. Elle s’accroupit pour voir ce dont il s’agissait : La perle de feu des siamois !
C’était sa chance, elle ramassa l’orbe et la détailla du regard, avant d’observer les deux petits êtres avec un sourire narquois. Elle pouvait très bien leur laisser une gourde et une fiole de curaga pour leur priver de leur magie… Ils seraient punis de leur fait, et Arthuria pourrait faire ce qu’elle voulait de cette perle. Comme la vendre ou bien la transformer en objet magique à la boutique de Lüh.
Elle soupira, elle ne pouvait pas priver ces deux petits singes de leur magie dans au monde aussi dangereux que l’île. Elle ne tenait pas à les tuer avec cet acte.

Elle regarda les siamois et pointa la perle rouge qui se trouvait dans sa main droite, avant de monter le premier siamois au sol, et le deuxième plus haut dans l’arbre. Elle voulait leur dire qu’elle échangerait la perle de feu contre les deux derniers objets qu’ils lui avaient volé.
La chasseresse tendit alors son bras, poing bien fermé sur la perle de feu vers le singe sage et attendait que les deux lui rapportent ses objets. Elle montrait de son index un endroit prés de ses pieds pour signifier que c’était là qu’elle voulait les objets.

« Et oui, il faut parfois vous avouer vaincus… »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
I Animation l
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre [Quête] Manteaux sur patte Squ7
Date d'inscription : 07/09/2013
Messages : 166
Elément : Aucun
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
I Animation l

I Animation l
Rien Rien Rang : Simple membre [Quête] Manteaux sur patte Squ7
Date d'inscription : 07/09/2013
Messages : 166
Elément : Aucun
Aventure #15 écrite Mer 06 Aoû 2014, 13:50
Les siamois comprirent presque immédiatement le message de l'humaine et le second vient a terre pour donner la fiole au premier. Celui ci les déposa au pied de la chasseresse avant de reculer un peu, fixant toujours autant la perle. Après un cri simiesque surprenant même le Siamois le plus sage, le plus violent sauta sur la main de l'humaine toucha d'une main la perle de feu et en un hurlement encore plus fort, enflamma sa main d'un grand brasier avant de donner un grand coup de poing a l'humaine. La force physique des Siamois n'étant pas très développé, ce ne fit que repousser l'humaine plus loin, le plus douloureux étant surement la futur brulure. Récupérant la perle au passage, les deux siamois s'enfuir plus loin, sans jamais donner signe de vie après cela. La fiole de Curaga, était a peine fissuré sur un coté non loin du bouchon, et la gourde avait clairement le bouchon en moins.

[Feu 2 = 25-2 =23 mana restants]

HRP:
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #16 écrite Mer 06 Aoû 2014, 15:21
Les deux petits singes vinrent déposer les objets volés près de la chasseresse.

« Voilà c’est très bien… »

C’est à ce moment que les siamois s’énervèrent tels des furies. Leur petit cri strident était insupportable et l’un d’eux se rapprocha très rapidement d’Arthuria. Quand elle comprit ce qu’il comptait faire elle eut à peine le temps de se redresser qu’un sortilège lui fut balancé à la tête. Une vive lumière apparut dans la pénombre. Elle tituba en arrière en criant de douleur. Elle vérifia quand même d’un œil qu’ils s’étaient enfuis après cela, accessoirement, sans les objets qu’ils avaient volé, avant de s’effondrer sur ses genoux et d’arracher de l’herbe encore humide qu’elle s’empressa de mettre sur son visage. Elle avait eu de la chance que le sortilège ne touche pas ses cheveux ou bien son crâne ce serait transformé en un brasier.
La jeune femme sentait la brulure sur son visage, c’était infernal, elle espérait ne pas être dévisagée. Ces fichus siamois… La prochaine fois elle prendrait leur perle et les laisserait crever. Elle regardait la fiole de curaga et hésita un instant. La blessure n’était pas assez grave pour l’utiliser. Elle préférait être marquée à vie maintenant que de mourir un peu plus tard. Avec un peu de chance les marques disparaitraient au bout de quelques temps.
Voilà ce qui arrivait quand on voulait épargner la nature de l’île…

Arthuria saisit sa gourde et versa de l’eau fraîche sur son visage avant d’y remettre de l’herbe. Encore un peu et elle ressemblait à Aldvin. Ce dernier devait venir dans sa direction car elle entendait des pas derrière elle. Elle se releva pour regarder, dans le doute. Après vérification elle vint reprendre ses affaire, toujours une main sur le visage. Le choc l’empêchait de se mouvoir correctement, le sort l’avait aussi quelque peu aveuglé un instant.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #17 écrite Lun 18 Aoû 2014, 14:12
Arthuria était à deux doigts de régler le conflit de manière pacifique et à cette perspective un léger sourire se dessina sur le visage du mercenaire. Néanmoins, celui-ci ne dura pas puisque l'une des bêtes, visiblement prise d'un accès de folie, agressa la jeune chasseuse lui arrachant un cri bref avant de s'enfuir à toutes jambes.

Sur le moment, Aldvin ne se préoccupa pas de sa camarade de chasse. Préférant se concentrer sur les siamois, au cas où ils reviendraient. Il scruta l'obscurité pendant plusieurs longues secondes à la recherche de d'éventuels bruits ou d'une lumière rougeâtre. Dissocier les déplacements des siamois dans l'herbe du bruit du vent n'était pas une mince affaire et, à dire vrai, le guerrier n'était pas certains d'y parvenir, surtout avec les gémissements de la blessée en bruit de fond. Lorsque l'homme borgne fini par être convaincu que les petits êtres ne reviendraient pas de si-tôt, il rengaina son épée avant de se diriger vers Arthuria.

« Et bien ce n'est pas vraiment une blessure digne de figurer dans une geste, mais je suis sûr que ça te fera une bonne histoire à raconter plus tard à tes petits enfants. »

La pauvre femme peinait à se mouvoir tout autant que son visage devait la faire souffrir et une grimace de compassion traversa le visage d'Aldvin. Il avait lui-même souffert de nombreuses blessures et il n'avait aucune peine à imaginer les souffrances de la jeune guerrière.

« Je ne pensais pas que les siamois puissent être aussi vicieux, j'y réfléchirai à deux fois avant de me montrer aimable avec eux. Attends, je vais t'aider à rentrer. »

Joignant le geste à la parole, il pris délicatement les affaires qu'il venait de ramasser dans une main et passa l'autre sous l'épaule de la blessée, afin de l'aider à marcher.

« On va rentrer au camp et mettre un morceau de tissu froid là-dessus, je suis désolé, mais je crois que je n'ai plus de baume pour apaiser la douleur. Il me reste peut-être un peu de gnôle par contre, je la gardais pour fêter la victoire ,mais tu risques d'en avoir plus l'utilité maintenant. Je m'occuperai seul des barrières ce soir. »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #18 écrite Mar 19 Aoû 2014, 10:52
Oui… Si seulement elle avait des petits enfants un jour. Pour le moment elle n’avait pas vraiment envie d’en plaisanter. Elle savait très bien qu’elle le raconterait plus tard et en rirait, mais sa mauvaise foi sur le moment l’empêchait de prendre de l’avance et d’en rire tout de suite.
Il parlait beaucoup et l’aidait peu. La jeune femme était très irritée alors s’il pouvait arrêter de bavasser et se mettre à la soutenir…
Enfin Aldvin se mit au travail, il ramassa les objets qu’elle n’avait pas pu prendre à une main et la soutint de son autre bras, l’emmenant au camp.
Arthuria n’avait pas envie de lui répondre, en fait elle n’avait pas envie de parler, elle sentait la peau de son visage s’étirer, comme lorsque que le soleil la brûle. Et puis elle serait très désagréable, il valait mieux ne rien dire. Ce n’est pas un « petit tissu froid » qui ferait quelque chose, et elle n’avait pas envie de se saouler pour ça. Elle préférait avoir mal et être fraîche au petit matin.
La chasseresse était déçue de ne pas pouvoir continuer à faire la barrière avec le mercenaire, ainsi cela irait plus vite… Ils avaient du travail, beaucoup de travail.

Arrivée au camp, elle se sentait déjà un peu mieux. Elle se dégagea d’Aldvin et vint s’allonger prés de ses affaires. Affaires qui auraient très bien pu s’envoler lorsque que son compagnon était parti. L’homme vint lui apporter un bout de tissu mouillé et elle l’appliqua sur son visage. Arthuria portait des marques mais elles n’étaient qu’éphémères heureusement. Tout cela partirait au bout de quelques semaines, cependant elle ne le savait pas encore et cela rajoutait du piment à son irritation.

« - Merci de m’avoir aidé… Cette nuit il faudrait mettre en place des tours de garde. Je propose que tu commences, réveille moi à la moitié de la nuit. Et je ne veux pas de ton alcool. Au moins la douleur me tiendra éveillée tout à l’heure. Bon courage pour la barrière. »

Sur ce, elle ferma les yeux dans le but de s’endormir. Elle n’était pas fatiguée, et la colère et la douleur ne l’aidaient pas. Son corps avait cependant besoin de repos et elle finit par s’endormir…

Aldvin vint la réveiller lors du changement de tour de garde. Son visage la lança de nouveau. Elle souhaita bon repos au mercenaire et s’étira en observant l’horizon. Le ciel n’était pas tout à fait dégagé et elle en profitait pour admirer le paysage lorsque la lune pouvait balayer la plaine de sa lumière. Rien ne se passa pendant la nuit et la chasseresse put admirer le lever du soleil sur la vallée. Il y avait un peu de brouillard par ci par là. Arthuria adorait voir le monde s’éveiller sous ses yeux, elle en oublia sa douleur un instant.

-------

Elle planta l’un des poteaux avec une lourde pierre qu’elle avait trouvé aux alentours. Elle recula de quelques pas et observa un autre poteau, étudiant la ligne imaginaire qui les séparait. Tout avait l’air dans l’ordre.

« C’est bon de ton côté ? »

Arthuria observait son compagnon faire de même un peu plus loin. Ils pourraient ensuite placer les barrières et la chasse serait ouverte.
Les cobas étaient toujours un peu plus loin continuant de brouter. La jeune femme, quant à elle, avait toujours mal de la veille. C’était désagréable mais cela ne la gênerait pas pour chasser les cobas.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #19 écrite Mer 20 Aoû 2014, 14:58
Tandis qu'il contemplait son oeuvre, Aldvin s'étira tout en baillant. Il s'était levé tôt pour pouvoir terminer les barrières, sans Arthuria pour l'aider il avait progressé moins vite qu'il ne l'avait espéré. Les piquets de bois étaient solidement enfoncé dans le sol et il ne put résister à l'envie de leur coller un bon coup de pied afin d'éprouver leur solidité. Le bois émit un bruit matte au contact de la botte, mais ne bougea pas d'un pouce, cela avait l'air bon.

« Ça tient, espérons juste que les Cobas ne s'y mettent pas à plusieurs. »

Sans se départir de sa bonne humeur il se dirigea ensuite vers les barrières de fortune, qu'il avait empilé sur l'herbe verte au fur et à mesure de leur création. Le plus compliqué de l'opération maintenant serait d'agencer les fabrications de manière à qu'elles se relèvent toutes au même moment. Dans sa petite caboche il voyait bien comment faire, mais il avait un doute quant à l'efficacité de la réalisation. Cela ne l'empêcha pas de prendre deux des barrières et revenir les placer en angle droit autour d'un des piquets qu'il venait de planter. Le tout en sifflotant un air dont il valait probablement mieux ne pas connaitre les paroles. Il dut néanmoins faire une pause dans sa musique pour reprendre la parole.

« Si je dois aller jouer les bergers avec mon canasson, ça veut dire que tu vas devoir relever les barrières au bon moment. Une fois qu'elles seront dressées, tu devras te dépêcher des les renforcer avec ce qu'il reste de corde. »

Alors qu'il parlait, le guerrier essaya divers moyens de faire coulisser les deux barrières. Il s'arrêtait parfois et restait à caresser sa barbe naissante, il y avait trop de choses à faire aujourd'hui pour qu'il perde du temps à se raser, essayant de trouver la meilleure manière de faire les choses. Lorsqu'il finit par trouver la position qui lui semblait optimale, il fit signe à sa camarade de venir voir.

« Je pense qu'en les emboîtant ainsi, ça devrait faire l'affaire. Qu'en dis tu la chasseuse ? »

Il se retint de justesse de l'appeler "la balafrée", elle n'aurait probablement pas apprécié.


Dernière édition par Aldvin le Mer 27 Aoû 2014, 14:17, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #20 écrite Jeu 21 Aoû 2014, 10:58
Aldvin lui assura que tout était bon de son côté aussi. C’était parfait. Le mercenaire avait le don de ne jamais cesser de faire de bruit, ainsi était-il en train de siffloter un air. Pour une fois cela ne dérangeait pas Arthuria. Sa petite chanson suivait avec le décor qui les entourait. Il s’arrêta soudainement pour reprendre la parole ce qui fit lever la tête de la chasseresse qui installait une autre barrière. Elle avait un peu peur que les cobas ne sentent que trop bien leur piège.

« - Oui, je me doute bien. Je pense que je devrais y arriver ! », Répondit-elle avec un sourire, levant la voix pour qu’il puisse l’entendre de là où il était. « Je planterai un autre pieu en bois pour y accrocher la corde avant de venir consolider le tout à chaque poteau. »

La jeune femme finit ce qu’elle faisait avant d’aller voir son compagnon qui lui demandait de venir. Elle observa attentivement le travail qu’il avait fait pour comprendre comment il avait agencé les barrières. Elle comprit rapidement. Arthuria posa son regard sur le borgne et hocha la tête.

« Cela m’a l’air très bien. Au moins quand je tirerai sur la corde toutes les barrières ne vont pas s’arracher. J’aimerai bien faire un essai, mais je n’ai pas envie de recommencer tout ce qu’on vient de faire… Il y a quelques détails à finir, puis nous serons prêts. »

Sur ce, elle se dirigea vers la dernière barrière pour l’installer. Elle demanda à Aldvin de le mettre en place comme il avait fait avec les deux autres pour éviter de tout faire rater par sa faute. Elle alla donc placer son pieu en bois, le plus loin possible de la barrière, à peine à porter de la corde pour que celle-ci soit bien tendue et soutienne correctement les barrières.

Tout fut enfin prêt. Le soleil avait presque atteint son apogée dans le ciel. Arthuria but une gorgée de sa gourde, qu’elle reposa avec soin pour éviter qu’elle ne se renverse. Sans son bouchon, il fallait toujours qu’elle reste bien droite.

« Bon, nous n’allons pas regarder notre beau travail toute la journée ! Il est temps d’enfin commencer ce pourquoi nous sommes venus. La chasse aux cobas est ouverte ! »

Aldvin devait donc monter son cheval et contourner les cobas pour faire du bruit derrière eux dans le but de les amener dans le piège. Quand les animaux seront entre les quatre poteaux de bois, Arthuria tirera sur la corde et l’accrochera sur le pieu avant d’aller courir consolider les barrières avec la corde qu’il leur restait.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #21 écrite Mer 27 Aoû 2014, 14:17
Le plan comportait une excellente nouvelle, Aldvin allait pouvoir chevaucher. Comme sa compagne de chasse n'avait pas de monture il avait fait l'effort de se déplacer à pied lui aussi, mais monter sur le dos de sa jument était l'une des passions du guerrier. Il adressa un dernier mot à Arthuria pour lui souhaiter bonne chance avant de se diriger vers Tinlia. L'animal serait surement de bonne humeur, elle appréciait aussi de se dégourdir les pattes et la vallée était un bon endroit pour ça.

Le mercenaire flatta un moment l'encolure de sa jument tout en lui expliquant le plan. Tous deux allaient faire un grand tour pour prendre les Cobas à revers et ensuite il faudra essayer d'en guider un maximum vers l'enclo en courant en demi-arc de cercle autour d'eux. L'humain aurait largement préféré avoir un deuxième compagnon pour encadrer les bêtes, mais si la vie lui avait bien appris une chose c'est que l'on n'avait jamais ce que l'on voulait. Aldvin grimpa prestement sur sa selle puis fit claquer sa langue entre ses dents.

« Allez ma jolie, c'est l'heure de mériter ta pitance. »

Il sera les talons contre les flancs de sa monture pour lui indiquer de se mettre en route et se dirigea au petit trot le long du chemin. Son épée battant contre sa cuisse, le vent ébouriffant ses cheveux et bercé par le bruit des sabots sur le chemin de terre marron, Aldvin se dit qu'il parviendrait presque à oublier sa mission pour continuer à galoper des heures à travers la plaine. Cependant, Arthuria n'aurait probablement pas appréciée et il n'avait pas envie de se faire des ennemis. Aussi, au bout d'une dizaine de minute, lorsqu'il fut certains d'avoir dépassé le troupeau de Cobas le plus proche, le guerrier borgne fit quitter le chemin à Tinlia l'entrainant dans les vastes prairies.

Ici, dans l'herbe verdoyante, il était plus dangereux de se déplacer. On n'était jamais à l'abri de tomber dans un trou ou de heurter une pierre, cachée dans les hautes herbes. Et si par malheur cela se produisait, il lui faudrait trouver une autre jument, s'il avait la chance de ne pas s'être cassé le cou. Mais penser au malheur n'était pas dans les habitudes d'Aldvin qui lança sa monture au galop, comptant sur ses compétences de cavalier et sur le cerveau rapide de son destrier pour les garder tous les deux en vie.

Le mercenaire aperçu rapidement les Cobas et essaya de distinguer l'endroit où les deux chasseurs avaient posés leur piège. Une fois que ce fut fait, il se plaça dans l'alignement de ce dernier et commença à vociférer des propos agressifs en direction des animaux.

« Ya ! Allez on se bouge ! Celui qui traine finira en brochette ! »

Fuir en ligne droite était la solution la plus logique pour échapper à un agresseur, il espérait fortement que les bêtes soient au courant.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
I Animation l
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre [Quête] Manteaux sur patte Squ7
Date d'inscription : 07/09/2013
Messages : 166
Elément : Aucun
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
I Animation l

I Animation l
Rien Rien Rang : Simple membre [Quête] Manteaux sur patte Squ7
Date d'inscription : 07/09/2013
Messages : 166
Elément : Aucun
Aventure #22 écrite Mer 27 Aoû 2014, 21:11
Les Siamois, qui avaient pourtant pris la fuite, revinrent à la charge, toujours plus curieux et désireux d'embêter le monde. De discrets rires se firent entendre. Les petits monstre s'étaient postés dans les arbres, observant les étranges manigances de ces humains qu'il avaient embêté un peu plus tôt. D'ailleurs, la chasseresse devait bien se souvenir de ce magnifique coup de poing enflammé. Un autre ricanement se fit entendre alors que l'homme chevauchait en direction des cobas qui broutaient tranquillement.
Les Siamois profitèrent du fait que les deux humains aient le dos tourner pour retourner voir s'il n'y avait pas quelque chose d'intéressant à voler encore une fois.
Héla pour eux, le bruit soudain d'un troupeau en charge leur fit peur et ils prirent la poudre d'escampette à nouveau, piaillant.

Le troupeau avait peur. Cet homme leur faisait peur. Le guetteur avait donné l'alerte et tout le troupeau de coba s'était mit à courir sans réfléchir, droit dans le piège, à une vitesse plutôt élevée. Les piquets de bois n'allaient sûrement pas contenir cette charge de ces paisibles herbivores et la personne qui se trouvait à proximité risquait de se faire écraser. Mais la faute à qui ?

[HRP: Je reprends la quête donc n'hésitez pas à me signaler par mp s'il y a des incohérences ^^ (c'est Ephy)]
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #23 écrite Jeu 28 Aoû 2014, 11:45
Aldvin avait chevauché son cheval. C’était parti. Celui-ci galopa d’abord un petit moment avant de se retrouver derrière les cobas.

« - Ya ! Allez on se bouge ! Celui qui traine finira en brochette ! »

C’était ridicule… mais tant que cela fonctionnait. Et ça, pour fonctionner, cela fonctionnait ! Le troupeau de cobas fonça droit dans le piège et un sourire se dessina sur le visage d’Arthuria. Mais son sourire s’effaça bien vite quand elle réalisa qu’ils n’allaient pas s’arrêter face à la barrière mais l’emboutir ! Il fallait qu’elle n’attrape qu’une partie du troupeau. C’était déjà ce qu’elle avait prévu, néanmoins, il fallait encore réduire le nombre de cobas à capturer. De toute façon il fallait qu’ils récoltent la laine de peu d’entre eux.
Les cobas fonçaient toujours droit vers elle en beuglant de panique. La chasseresse se décala alors pour laisser passer la plus grosse partie du troupeau. Ils étaient tous bien serrés les uns contre les autres, mais comme souvent, il y avait toujours les plus faibles à l’arrière. Les infirmes et les plus jeunes. Un coba faillit la percuter de plein fouet mais elle s’était jetée par terre pour l’éviter. Elle se reprit vite et siffla, doigts dans la bouche pour tenter d’attirer une autre attention des ruminants. Ils allaient peut être ralentir en entendant un autre bruit…
Elle tira enfin sur la corde et visa 3 cobas… Elle ne voulait pas que les pauvres, plus faibles, soient pris de panique parce qu’ils étaient coupés du troupeau. La jeune femme avait pris soin d’en capturer un en bonne santé, pour les rassurer.


Arthuria lia sa corde, bien tendue, au piquet. Et s’élança aux barrières pour les solidifier. Cela n’empêcha en rien à un coba de venir lui brutaliser la main.

« Aie ! Hé, ça va, je ne te veux pas de mal ! »

Décidément elle n’avait pas de chance avec les animaux ces temps-ci. Elle espérait beaucoup que le reste du troupeau n’aurait pas l’idée brillante de venir charger les barrières pour délivrer leurs copains !

« Allez… Chut, tout va bien, il n’y a rien à craindre. L’idiot sur son cheval est parti. Maintenant il y a un cheval d’un côté et un idiot de l’autre… Et ce n’est pas la même chose… ! »

Elle attendit que les cobas se calment avant de passer agilement par-dessus la barrière avec son sac sans fond qui contiendrait toute la laine ramassée.

« Aldvin, aide-moi à en attraper un pour l’allonger et le plaquer au sol pendant que je prends sa laine. Fais le doucement et tente de le rassurer ! »
[HRP : Il n'y a pas d'incohérence ^^ Je pense que c'est mieux si tu réponds avant Aldvin pour savoir si le plan a fonctionné ou pas. Il est d'accord ! (de toute façon, même s'il était pas d'accord... *sort*]


Dernière édition par Arthuria Veliwys le Dim 31 Aoû 2014, 10:13, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
I Animation l
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre [Quête] Manteaux sur patte Squ7
Date d'inscription : 07/09/2013
Messages : 166
Elément : Aucun
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
I Animation l

I Animation l
Rien Rien Rang : Simple membre [Quête] Manteaux sur patte Squ7
Date d'inscription : 07/09/2013
Messages : 166
Elément : Aucun
Aventure #24 écrite Ven 29 Aoû 2014, 22:15
Les cobas beuglaient de plus belle, toujours effrayés par le cavalier et sa monture. Ils se dirigeaient droit vers le piège, certains fut prit d'autre, les plus robustes et les plus rapides, l'évitèrent pour continuer droit vers la forêt où les attendaient de nombreux prédateurs, profitant de la chasse des deux Hommes.

Voilà qu'ils étaient enfermés dans cet enclos de fortune, bougeant et se débattant pour fuir. Certains réussirent à sauter par dessus les barrières de bois mais les autres demeurèrent enfermer. Un tenta même de mordre une main venue bien trop près de lui. Ils avaient réussis, les deux chasseurs avaient réussis. Leur plan marchait, ils pouvaient désormais procéder à la tonte de ce bétail sauvage et apeuré. Tonte qui ne se fit pas attendre d'ailleurs car les premières laines tombèrent sur le sol alors que les pauvres bêtes se débattaient, toujours plus effrayées.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #25 écrite Dim 31 Aoû 2014, 10:30
Une chose était certaine, le plan avait marché au-delà des espérances du mercenaire. Les Cobas étaient partis à toute vitesse et voilà que maintenant quelque un d'entre eux étaient retenus par l'enclo de fortune que les deux compères avaient bricolé. Aldvin fronça les sourcils lorsqu'un premier animal sauta par dessus les barrières. Il eut peur que les autres le suivent. Mais visiblement la témérité n'était pas une qualité chez les brouteurs d'herbe et les héros laineux, comme il en va souvent avec les héros, ne furent aucunement suivi par leurs peuples. Le guerrier tira ses rênes en arrière, indiquant à sa jument de s'arrêter.

« Pas la peine de continuer d'effrayer ces pauvres Cobas. Tu peux retourner te remplir le ventre, on c'est bien débrouillé. »

Il glissa ensuite le long de sa selle et flatta l'encolure de son destrier. Personne n'était mort pendant la chevauché, c'était une bonne nouvelle. Il n'aurait pas aimé avoir survécu à tant de combat pour se faire tuer par un trou dans une plaine. L'épée battant toujours sur son flanc gauche, il marcha rapidement vers l'enclo ou Arthuria semblait l'attendre avec impatience. Inutile de courir, cela ne contribuerait qu'à apeurer les animaux, si tant est qu'ils puissent être un peu plus apeurés.

« Donc la suite du plan c'est que la grosse brute que je suis les attrape pendant que tu leur fais une petite coupe ? Ça me parait bien, il te manque quelques onces pour pouvoir lutter avec des Cobas. »

Aldvin sauta prestement dans l'enclo retombant, comme un chat, la grâce en moins, sur ses jambes. Il avisa ensuite le Coba le plus proche et l'indiqua de la tête à la chasseuse.

« On le coince dans un coin, je n'ai pas envie de lui courir après dans tout le parc. »

Aussitôt dis, aussitôt fait et le pauvre herbivore se retrouva bientôt sur les fesses, maintenu par les puissants bras du bretteur borgne. Il était impossible pour Aldvin seul de l'empêcher de trop se débattre. Aussi espérait juste qu'Arthuria soit assez douce pour ne pas couper l'animal lorsqu'il donnait de grands coups de patte dans le vide. Bien évidemment l'opération aurait été meilleure, pour les deux camps, si les Cobas se laissaient faire, mais dans la vie on faisait rarement ce qui était bon pour nous.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #26 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum