▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Aventure #1 écrite Ven 17 Oct 2014, 12:27 Nom: Chatelier Prénom: Isaac Sexe: Masculin Age: 36 ans, né en 22 de l'ère Lühienne II) Caractère : Isaac est extrêmement vif d'esprit et instruit. C'est le fait qu'il soit instruit qui fait sans doute de lui un homme décalé par rapport à son milieu social et complètement déluré. Il est limite fou, ayant tendance à parler à un être inexistant. Il est rempli d'une grande motivation et de détermination, de telle sorte que lorsqu'il travaille sur un projet, il n'en sortira pas avant de l'avoir fini, c'est ce qui fait de lui une personne perfectionniste. Il est indifférent aux dieux, non pas qu'il pense qu'il a été créer seulement dans le but de punir les demi-dieux et qu'il se pense condamné à être exterminé une fois que ce but prendra fin, il en est juste indifférent, car pour lui, la seule chose qui compte réellement au monde sont ses projets. Le reste du monde n'a réellement aucune importance pour lui. Il n'aime pas trop le contact humain, c'est son plus gros défaut : son insociabilité ! Sinon niveau goût notre Isaac n'est pas difficile, donnez lui n'importe quoi il sera heureux, le fait qu'il ai vécu avec de faible, moyen, l'a rendu peu difficile. En ce qui concernent les rêves d'Isaac ? Perfectionner sa montre et inventer d'autre petite bricole même inutile. Sa plus grande peur ? Voir le temps lui échappé, même si cela est déjà le cas. Il ne supporte pas voir les bonnes choses s'en aller à jamais et s'effacer ainsi, voir ces plaisirs devenir des faits du passé. Tout lui échappe et cela lui fait extrêmement peur.
III) Physique : Isaac est loin d'être l'homme le plus beau d'arcane. Avec son physique atypique, il aura plutôt tendance à faire fuir les gens qui l'entourent. Il est quand même peu courant de voir un homme avec un menton aussi pointu que lui. De plus, ses cheveux peignés en vrac (voire pas peignés du tout) et ses yeux globuleux qui lui sortent de la tête ne sont pas là pour arranger les choses. La seule qualité physique qu'il possède est le fait qu'il a un corps, ni trop maigre, ni trop gros, d'environ 1m92. C'est la seule chose que les gens pourraient aimer chez lui... Et encore ! Il est toujours habiller avec le même genre de vêtement, même s'il est souvent critiquer dû à des goûts vestimentaires hors normes. En effet il porte toujours une chemise à moitié déchirer et un pantalon trois fois trop grand pour lui. Le tout ornée d'un jolie noeud papillon assez discret et qui marque bien son côté décalé du monde. Les rides envahissent son front, montrant qu'il n'est plus tout jeune. Ce physique, si repoussant n'est qu'accentuer par le fait qu'il a des mains immenses qui d'un autre côté son la raison pour laquelle Isaac soit aujourd'hui un inventeur.
IV ) Vie : Famille: Isaac est le fils d'un horloger. Attention pas n'importe lequel, le maître horloger de la capitale. Son père doit s'occuper de celle-ci chaque jour. Ce qui fait du père d'Isaac la fierté de Lüh.
La seule chose qu'Isaac pourra reprocher à son père est son manque d'intérêt pour lui. Sa mère un jour l'a quitté, elle est partie et on ne sait pas où elle se trouve aujourd'hui. À partir de ce jour, son père se consacra entièrement à l'horloge et l'alcool. Il avait beau réclamer de l'affection de sa part, il n'en recevait pas. C'est ce qui fit d'Isaac l'homme si peu social et fou qu'il est désormais.
Histoire :
Isaac est d'une famille à faible moyen. Étant jeune cela ne le gênait pas tant que cela, son père étant la fierté de Lüh, tout le monde les connaissait. Or quand il avait dix ans sa mère quitta son père. On ne sait pas pourquoi, comme cela, sur un coup de tête. Elle s'en alla du jour au lendemain laissant seul son mari et son enfant. Depuis son père devint froid et commença limite à rejeter son fils. Le manque d'argent commença à se faire ressentir pour Isaac. En effet, son père commença à dépenser tout l'argent qu'il gagnait pour boire. Il dut alors apprendre à se faire à manger seul, à vivre, et ainsi commença à s'isoler du reste du monde, apprenant à survivre de ses propres moyens.
C'est ainsi qu'il se plongea dans les inventions. Étant jeune son père lui avait beaucoup enseigné de son savoir, de tel qu'il devait toutes ses connaissances à son père. Il voulait créer une montre. Il voulait posséder le temps en poche, être celui qui avait le temps dans la poche. Le temps... C'est ce qui lui avait échappé dans son enfance. Il n'avait pas eu le temps de dire au revoir à sa mère. Pas le temps de consoler son père. Pas le temps de vivre une vraie enfance. Il avait juste dû grandir et devenir un adulte contre sa propre envie.
Au début, il commença cela pour oublier la vie, ce monde qui l'écœure et le dégoûte, mais aujourd'hui, il invente par envie, passion et parce que dans le fond, il ne sait rien faire d'autre.
En ce qui concerne les invocations, Isaac connait leurs existences, il a même sans doute dû en voir, mais trop préoccuper par ses inventions, à travailler, il n'a pas pris le temps de s'y intéresser plus que cela. La seule chose qui compte à ses yeux est d'inventer, qu'importe le lieu, l'endroit. Trouver des objets, et essayer d'inventer ou créer quelques choses. C'est pour cela qu'il se balade toujours avec ses outils sur lui.
Isaac n'a pas été éternellement un grand solitaire, il eut un jour une femme et un fils. Isabelle et Léo. Il devait avoir environs vingt-cinq ans quand il rencontra Isabelle pour la première fois. Il était à Lüh, tranquillement en train de bricoler deux trois trucs. Cette femme l'aborda pour lui parler, mais il n'y prit pas garde, comme la plupart des gens qui l'entouraient. Celle-là insista de telle sorte qu'elle sortit Isaac de sa concentration. Elle connait son père comme la plupart des habitants de Lüh et ils savaient tous comment il avait fini par tourner, mais tout le monde laissait le pauvre Isaac dans sa misère et ainsi se renfermer sur lui. Pourtant, Isabelle voulait l'aider, le consoler, le sortir de son monde. Elle commença alors à lui parler d'elle, de sa vie, de tout et de rien pour le mettre en confiance. Elle y arriva, car dans le fond, il n'était pas si difficile de mettre Isaac en confiance, il fallait réussir à lui parler. De telle sorte qu'ils se rapprochèrent et finissent par se marier. Un an plus tard, ils eurent un fils, Léo. Il était heureux, mais malheureusement cela ne dura pas éternellement. Alors qu'il était de sortie comme toujours pour trouver de l'imagination pour inventer, sa femme et son fils se firent attaquer chez eux. On ne sait pas pour quelle raison, ni même pourquoi, mais ils se firent tuer. Même aujourd'hui le meurtrier n'a toujours pas été retrouvé. Il avait seulement trente-deux ans quand cela arriva. Il m'y du temps à accepter la mort d'Isabelle, mais il le fit. Pourtant, il est toujours persuadé que son fils est là. Il n'a pas voulu admettre sa mort, de telles sortes qu'il a l'impression qu'il est toujours là près de lui. Il lui arrive souvent de lui parler, ce qui fait qu'on le prend pour un fou à parler tout seul.
Il se renferma alors encore plus profondément dans son monde, parlant à la vision de son fils. Dans le fond, cela lui permet de se sentir moins seul. Il se concentra alors encore plus sur ses inventions.
C'est ainsi qu'Isaac devint l'inventeur de l'horloge miniature portable.
- Thèse:
Suite à l’association des enseignements assidus et complets de mon père et des résultats de mes longues années de recherche, vous aurez l’honneur de lire ci-contre l’aboutissement de mon ingénieux projet : l’horloge miniature portable.
Pour fonctionner, mon horloge a besoin d’énergie. Celle-ci est fournie lorsque l’on tourne la tige de remontoir qui arme un ressort en forme de spirale destiné à emmagasiner l’énergie afin de la transmettre petit à petit au reste de la montre. Ce ressort se situe dans une sorte de cage appelée barillet, solidaire d’une roue dentée (appelée tambour de barillet). En se désarmant, le ressort fait tourner le tambour de barillet ; comme nous allons le voir ultérieurement, la vitesse de rotation est régulée par le balancier. La rotation du tambour de barillet permet la rotation de l’ensemble des roues constituant le rouage. Ce rouage permet d’obtenir un rapport de réduction important de près de 4000 (le tambour de barillet tourne 4000 fois moins vite que le pignon d’échappement) et de transmettre l’énergie du ressort à l’échappement constitué de la roue d’échappement et de l’ancre.
L’échappement, destiné à transmettre l’énergie au balancier pour entretenir ses oscillations et compter leur nombre, est l’une des parties les plus difficiles à réaliser dans une montre mécanique. L'énergie apportée par l'échappement doit compenser l'énergie perdue sous forme de frottement lors d'une demi-oscillation (c'est-à-dire une alternance) du balancier.
Le mouvement de l'échappement se décompose, lors d'une alternance, en trois phases :
- le dégagement : La roue d'échappement, au début du dégagement (la position angulaire du balancier est -A=-150°), est bloquée par la palette d'entrée ; une des dents de la roue d'échappement est en contact avec le plan de repos (nous rappelons que le ressort de barillet, comprimé, a tendance à faire tourner le tambour de barillet et donc le rouage ainsi que la roue d'ancre). Puis, la cheville, liée au grand plateau solidaire du balancier, qui tourne dans le sens trigonométrique (sens inverse d'une aiguille d'une montre), vient s'engager dans les cornes de l'ancre. Par l'inertie du balancier, la cheville fait pivoter l'ancre : la palette d'entrée (celle de gauche) "monte" tandis que la palette de sortie (celle de droite) "descend". La roue d'échappement est ainsi libérée : le rouage peut donc tourner et le ressort se désarme. La fin de la phase de dégagement coïncide avec le début de la phase suivante.
- l'impulsion : une dent de la roue d'échappement est en contact avec le plan d'impulsion de la palette d'entrée. Durant cette phase, le couple de la roue d'échappement (due à sa rotation) est transmis à l'ancre par l'intermédiaire de la palette puis au balancier via les cornes et la cheville. De façon analogue, la palette d'entrée "monte", sous l'effort qui résulte de la rotation de l'ancre, pendant que la palette de sortie descend. L'impulsion coïncide avec une rotation de 35° de la part du balancier. En effet, au bout de 35°, la palette d'entrée (plus précisément le plan d'impulsion) n'est plus en contact avec une dent de la roue d'échappement ; l'énergie n'est donc plus transmissible : c'est la fin de la phase d'impulsion qui laisse place à la phase de chute.
- la chute : la dent de la roue d'échappement n'étant plus en contact avec la palette d'entrée, la roue d'échappement peut alors tourner pendant que l'ancre vient en contact avec une goupille (organe de part et d'autre du corps de l'ancre). La roue d'échappement tourne jusqu'à temps qu'une de ses dents entre en contact avec le plan de repos de la palette de sortie. Durant la chute, le balancier finit son alternance (il va jusqu'à la position angulaire +A=+150°). Pendant la durée correspondant au dégagement et à la chute, le ressort de barillet ne se désarme pas (la roue d'échappement est bloquée ; elle ne tourne ne pas : c'est ce qui permet à une montre de fonctionner environ 50 heures sans avoir besoin de réarmer le ressort !) Durant sa seconde alternance, le mouvement de l'échappement est similaire (voir la figure 5 ci-dessous):
Le balancier est constitué d'un ressort-spiral destiné à fournir un couple de rappel au balancier qui effectue son mouvement alternatif. Les vis, fixées sur la serge, servent à réaliser l'équilibrage du balancier (le centre de gravité, entre autre, doit être situé sur l'axe de rotation pour éviter l'apparition de vibrations générées par l'éventuel balourd) ainsi qu'à modifier son inertie. En général, le balancier a une fréquence (dépendant du moment d'inertie ainsi que de la constante de raideur du ressort-spiral) de 4 Hz, c'est-à-dire qu'il effectue quatre oscillations par seconde (soit huit alternances). La durée d'une alternance est donc de 0,125 seconde. Pour information, la phase d'impulsion ne dure qu'environ 0,01 seconde : sur une période de 2'05", le rouage tourne seulement pendant 10 secondes ! En résumé, le balancier a un mouvement alternatif. La cheville située sur le grand plateau qui lui est solidaire impose le mouvement de l'ancre et donc la rotation ou non de la roue d'échappement. Si la roue d'échappement est "autorisée" par l'ancre à tourner, alors le ressort de barillet (réservoir d'énergie de la montre) se détend partiellement et fournit l'énergie à la roue d'échappement par l'intermédiaire du rouage. L'énergie de la roue d'échappement est transmise au balancier par l'ancre via les palettes.
Cependant, je dois avouer que ma création possède un défaut majeur, auquel, je dois l’admettre, n’ai pas encore trouvé de solution durable. Mon horloge miniature portable prend sans cesse du retard. Il est dont important de la remettre régulièrement à l’heure à l’aide de la petite molette à actionnement manuel. Je crains que son utilisateur se doit de rester en ville s'il veut la remonter à heure précise. Cela apporte donc une contrainte non négligeable dont il faut remédier au plus vite.
A ce jour je n’ai pas su définir les causes exactes de ce problème. Je travaille encore à améliorer mon œuvre, mais cependant je reste positif à l’idée de trouver une solution rapidement. Peut être que la magie pourrait alors m’être utile ?
V) Autres : Métiers: Inventeur et scientifique spécialiste des petits mécanismes et leur relation avec la magie. Signes particuliers: Son physique fortement repoussant est déjà un signe assez particulier pour ce pauvre Isaac. Rêve, ambition: Perfectionner son invention afin d’éradiquer son principal défaut.
VI) Hors Jeu ● Comment avez vous découvert ce forum ? Par un des membres ● Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum? Très intéressante et captivante ● Comment trouvez vous le design de ce forum ? Sympathique et beau à voir ● Avez vous lu le règlement ? [Validé par l'hydre schizophrène]● Avez vous vu le tchat ? Non ● Savez vous comment voter pour le forum ? Oui PS : j'aimerais dire un petit mot, dû au fait que je trouve la carte de l'île très bien détaillée et le bestiaire très bien fait et bien renseigné. Bravo ! Bon boulot
Dernière édition par Isaac Chatelier le Dim 19 Oct 2014, 00:16, édité 8 fois▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
|
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
| Rang : Grande fondatrice Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou Date d'inscription : 18/08/2013 Messages : 2371 Liens vers la fiche : Métier : Armurière Invocation(s) : Vaea, Q'Loth Inventaire : - Pierre éthérique
- Catalyseur
- Cape d'invisibilité
- Mémorium
- Cristal de mana
- Sac sans fond
- Deux pierres de télépathie
- Une épée à la lame noire
- 1000 T
Sorts : Tous les pouvoirs. =D Aventure #2 écrite Sam 18 Oct 2014, 00:59 Bonsoir Isaac est bienvenue sur l'île d'Arcane !
Tout d'abord je te remercie d'avoir choisi ce personnage qui est depuis trop longtemps délaissé au vu des possibilités qu'il offre !
Venons en à ta fiche, après la première lecture mon impression a été que tu ne creuses pas suffisamment ton personnage. Tu t'en tiens rigoureusement a ce qui est mis dans le guide du personnage à prendre mais tu ne vas pas beaucoup au delà. Ton personnage a tout de même un certain age. Il n'est pas exclu qu'il se soit marié au moins une fois, qu'il ait eut des enfants, mais tu n'évoques pas du tout ses possibilités. Il peut aussi être resté loin de toute relation et de tout mariage arrangé, mais dans ce cas là il faudrait le préciser. On ne sait par ailleurs pas exactement comment il est devenu inventeur. A t-il suivit des etudes, est-ce que c'est son père qui la formé à l'horlogerie ? C'est un peu trop pointu pour être acquis uniquement par les livres. Enfin dernier point, en habitant à Lüh il est impossible que tu n'aies jamais vu d'invocation. Pour résumer il faudrait que tu agrémentes son histoire avec des faits marquant de sa vie qui indiqueraient qu'il a déjà plus de trois décennies derrière lui. A moins qu'il soit resté 30 ans chez son père sans vie sociale en se consacrant uniquement à ses inventions.
Et une dernière remarque pour terminer : Dans son caractère, il faudrait rajouter ses rêves et ses peurs.
Voila bon courage pour les ajouts et modifications, n'hésite pas à prendre plus de liberté avec le personnage. Si tu as la moindre question, mp moi.
A bientôt =)
▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
|
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Aventure #4 écrite Sam 18 Oct 2014, 02:57 Un petit cadeau de bienvenu, j'avais de l'inspiration - Code:
-
http://img4.hostingpics.net/pics/342381Isaac.png S'il te plait tu peux l'utiliser comme avatar ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
|
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Aventure #5 écrite Sam 18 Oct 2014, 14:39 Merci Plume, mais j'aime beaucoup l'avatar actuel.
Sinon j'ai modifié ce qu'on m'a demandé, s'il manque encore des choses je suis toute ouïe. ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
|
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
| Rang : Grande fondatrice Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou Date d'inscription : 18/08/2013 Messages : 2371 Liens vers la fiche : Métier : Armurière Invocation(s) : Vaea, Q'Loth Inventaire : - Pierre éthérique
- Catalyseur
- Cape d'invisibilité
- Mémorium
- Cristal de mana
- Sac sans fond
- Deux pierres de télépathie
- Une épée à la lame noire
- 1000 T
Sorts : Tous les pouvoirs. =D Aventure #6 écrite Dim 19 Oct 2014, 00:22 Merci pour les modifications ! - Citation :
- ● Avez vous vu le tchat ? Non
Il y a un onglet "ChatBox" noir, en bas à gauche du forum Je te valide, BON JEU Edit : ta signature dépasse les dimensions réglementaires (cf règles générales) ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
|