AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
La Traversée de Neptune
Abel de Nenil
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 47
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Abel de Nenil

Abel de Nenil
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 47
Aventure #1 écrite Mer 04 Sep 2013, 20:15
Cette partie de l'océan était calme, aucun problème n'avait été rencontré lors du premier voyage et il était à espérer qu'aucun problème ne serait rencontré lors de celui ci. Le premier jour de traversée se passa sans accroche, leur ile d'origine avait désormais complètement disparu de l'horizon. Ils n'étaient plus entourés que par de l'eau s'étendant à l'infini. C'était le matin du deuxième jour de traversée, et une pluie fine s'était abattue sur le bateau toute la nuit.

Abel s'installa à l'avant du navire, fixant l'horizon, impatient d'y voir apparaitre un petit bout de la nouvelle ile. Le vent soufflait dans la bonne direction, comme accompagnant les voyageurs, voulant les porter jusqu'à leur destination.

"Il y a... des espèces de drôle de rochers droit devant !" S'exprima un marin guettant l'horizon.

Abel chercha immédiatement dans ses notes, ces "rochers" étaient de plus en mouvement, et par leur structures et leur taille incroyable, Abel compris directement qu'il s'agissait d'une des créatures rencontrés sur l'ile.


"C'est une tortue montagne ! Dire que l'un des carnivores de l'ile est capable de la déchiqueter... c'est impressionnant."

Cependant comme cela était aussi écrit dans les notes, ces tortues ne se déplaçaient pas seul et le bateau du faire de drôle de zigzag afin d'éviter ces créatures.

"Il y en a tout autour de nous, elles nous font barrage." Annonça le capitaine, qui immobilisa le bateau, ne sachant plus par ou passer pour éviter ses monstres bien gênants.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 99
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Anciens Joueurs

Anciens Joueurs
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 99
Aventure #2 écrite Mer 04 Sep 2013, 20:16
En y regardant de plus près, et même d'assez loin, on pouvait constater qu'une partie du plan initial de notre hôte n'avait d'ors et déjà pas été suivi. Un des expéditionnaires avait été remplacé par un autre, des invocations étrangères (dont une énorme !) s'étaient immiscées à bord, et c'est avec un certain retard que notre embarcation leva enfin l'ancre. Je m'étais plu à contempler la ville s'éloigner avec ma longue vue, bien que je fus interrompu très tôt par un De Nenil imperturbable, qui nous avait montré nos quartiers.
Il n'y avait là rien d'extravagant, sinon une petite pièce où dormir, se changer, écrire, et se perdre dans l'oisiveté. Je n'y avais pas encore passé beaucoup de temps, préférant profiter du temps clément pour m'habituer au ballotement incessant du vaisseau. Bien m'en prit, car des ballotements, nous allions en connaître bientôt des pires.

" C'est une tortue montagne ! ". Cette exclamation m'avait tiré de mon lit, où je m'étais prélassé le temps que la pluie s'arrête. Grands dieux, quelles bêtes nous avions-là ! J'avais lu dans les rapports de l'expédition de semblables descriptions, mais je doutais pouvoir retrouver de pareilles géants aussi tôt, et aussi proches de l'Île. Se pouvait il qu'ils y passassent parfois pour pondre ? Cette question intriguante fut néanmoins rapidement éludée par le louvoiement peu rassurant du Neptune entre les mastodontes, un choc entre lui et les carapaces me semblant alors pour le moins de mauvais augure. Je me cramponnais au bastingage, et observais mes compagnons, discret. C'était une excellente occasion d'apprendre à connaître leurs réactions -pour peu que la situation les intéressât.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 99
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Anciens Joueurs

Anciens Joueurs
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 99
Aventure #3 écrite Mer 04 Sep 2013, 20:19
Malgré l'agitation et les inévitables imprévus de l'embarquement, le premier jour de la traversée se passa sans encombre. Entre deux épisodes de contemplation passives des flots, Léonard avait prit beaucoup de plaisir à observer la créature reptilienne qui se tortillait autour du mat. A son grand étonnement, ce dernier ne céda pas sous le poids de l'imposant demi-dieu et aucun homme ne tomba à la mer en essayant de l'éviter au cours des manœuvres requises pour garder le cap. Ce qui était une bonne chose reconnu-t-il sans mal, malgré la légère déception d'avoir raté un fou rire mémorable.
Après la première nuit pour le moins humide, l'archer fut heureux de retrouver les rayonnements du soleil et le roulis plus régulier d'une mer calme. Il était sur le pont, scrutant l'horizon à l’affût de la silhouette du moindre oiseau pélagique. Ce n'était pas tous les jours qu'il avait l'occasion de s'éloigner des côtes et puis, après tout, il était là pour collecter des informations.
Mais, à défaut de débusquer l'ombre d'une rémige, c'est un roc que l'une des sentinelles repéra à l'horizon. Le temps pour le jeune Aguarès de s'approcher de la proue du navire et il fut suffisamment proche pour entendre Abel dévoiler l'identité de ces voyageurs des mer.

    * Une tortue montagne ... * songea-t-il avec concentration.


Déjà l'imaginaire du brunet s'emplissait de citées battis sur des forteresses flottante, dérivant au gré des humeurs de ces demoiselles des océans. Mais les mouvements du navire et l'annonce du capitaine le sortir très vite de ses pensées romanesques.
D'un mouvement leste il se hissa sur l'échelle de corde pour prendre un peu de hauteur. De son perchoir, il avait une meilleure vue sur le barrage flottant et les créatures qui le composait.

    - Pardonnez-moi, Sir de Nenil ; mais mis à part qu'elles peuvent être dévorées par des créatures encore plus dangereuses, savons-nous si quoi que ce soit d'autre sur ces tortues ? Je veux dire... pouvons-nous encore espérer une issue heureuse pour tout le monde, ou devons-nous dès à présent invoquer les demi-dieux qui nous épaulent pour régler cette affaire à la manière forte ? se risqua-t-il en se penchant sur le côté de la toile de corde pour observer la réaction de leur meneur.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Sheiko
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Wen_M
Date d'inscription : 23/08/2013
Messages : 45
Double Compte : Kamaël
Liens vers la fiche : Mon histoire
Elément : Air
Métier : Guide
Invocation(s) : Tarec'Mah, Fauve
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Sheiko

Sheiko
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Wen_M
Date d'inscription : 23/08/2013
Messages : 45
Double Compte : Kamaël
Liens vers la fiche : Mon histoire
Elément : Air
Métier : Guide
Invocation(s) : Tarec'Mah, Fauve
Aventure #4 écrite Mer 04 Sep 2013, 20:26
Ushiran et Kohaku embarquèrent avec nous, et l'ancre fut rapidement levée. Tandis que nous prenions la mer, nos quartiers nous furent dévoilés. Chacun disposa alors de son temps comme il l'entendait, et je consacrai le mien à sculpter quelques petits morceaux de bois en diverses formes, comme un oiseau de proie prenant son envol. Pendant que mes doigts manipulaient bois et lame, mes oreilles vagabondaient sur le navire, écoutant les diverses discussion, se tenant auprès des marins qui passaient des conditions de navigations, des risques probables et autres signent inquiétant. Malgré la fine pluie qui s'était abattu durant la première nuit, rien ne semblait les inquiéter jusqu'à ce qu'un grommellement se propage à travers le navire. D'immenses animaux au dos rocailleux naviguaient au-devant du vaisseau, croisant sa route et mettant en péril son périple.

Malgré tout, le capitaine s'enfonça à travers la masse grouillante en ondulant à travers le troupeau de créatures, jusqu'à ce qu'il soit incapable de mener son bateau plus avant et s'immobilisa en plein milieu de leur route. J'avais déjà vu des manoeuvres plus intelligentes...

Je m'approchais du groupe qui commençait à débattre sur les moyens de réagir. Enchaînant sur la proposition du second archer, je proposais :

"Il se trouve que deux de mes alliés sont des fils d'Aer, et au moins l'un d'eux possède le sort d'Aile. Si besoin est, je peux les convoquer afin qu'avec l'aide des autres dieux, ils portent notre embarcation au dessus de cette meute."


Dernière édition par Sheiko le Mer 04 Sep 2013, 20:28, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Abel de Nenil
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 47
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Abel de Nenil

Abel de Nenil
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 47
Aventure #5 écrite Mer 04 Sep 2013, 20:26
Cette drôle de situation attira bien du monde sur le pont du navire immobile, tandis que Abel de Nenil réfléchissait à une solution a ce léger contre-temps. Il se renseigna dans ses notes pour savoir s'il fallait craindre ses créatures, comme le lui demandait Léonard, et lui répondit fort simplement :

"Il n'est mentionné nul part que ces créatures sont dangereuses, mais il est fort possible qu'en s'approchant trop près d'elles la coque subisse des dommages."

Les tortues faisaient surfaces ou replongeaient dans l'immensité des eaux sans qu'il ne soit possible de prévoir leur apparition, tenter une percée sans éclaireur risquait de faire se heurter la coque à leur carapace, et bien que le capitaine rouspétait quand on mettait en doute la solidité de la coque du Neptune, la prudence était de mise. Leur pisteur proposa que les invocations portent le bateau par dessus le banc, c'était une idée assez original et qui pouvait avoir ses chances de marcher, mais Abel émit des réserves.

"Ce serait un grand gaspillage de magie, mais ce doit être possible, cependant, gardons cette solution en dernier recours.Traverser ce "banc" de Tortues doit être possible, mais il faudrait pour cela être guidé afin d'éviter au mieux les tortues nageant sous la surface. Une invocation devrait pouvoir faire ce travail."

Les invocations de feu refuseraient sans aucun doute, cela éliminait Ushiran et Erebos. Shanimir et Amon seraient sans doute gênés par leurs ailes pour se déplacer sous l'eau, il semblait qu'il n'y avait plus qu'un choix possible.

"Sheiko, faites donc appel à cette invocation de l'air qui s'en remet à vous, son corps longiligne me semble tout indiqué pour la nage."

Il restait à espérer que Kohaku ne serait pas opposé à cette idée, car il faudrait plonger parmi les tortues pour espérer frayer un chemin sûr au bateau.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 99
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Anciens Joueurs

Anciens Joueurs
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 99
Aventure #6 écrite Mer 04 Sep 2013, 20:27
Visiblement, la situation commençait d'inquiéter les expéditionnaires au plus haut point. Les deux chasseurs avec qui j'avais embarqué proposèrent les services de leurs demi-dieux en cas de force majeur, mais je m'abstins pour ma part de tout commentaire. Je ne désirais pas vraiment révéler mes affinités avec Yjaah, quand bien même j'avais bien risqué ma vie pour le mettre à mon service. C'était un atout trop précieux, qui méritait d'être gardé pour un moment plus opportun. Mais, tout à fait entre nous, qu'aurait donc pu faire ce minotaure qui ne possédait ni ailes, ni branchies, ni palmes à ses sabots ? Je me contentais de relativiser, aux cotés de notre chef d'expédition :

- Ne nous alarmons point, la coque du Neptune me semble tout ce qu'il y a de plus solide, et il faudra sans doute plus que des récifs mobiles pour la briser. Peut-être risquons-nous tout juste une petite voie d'eau...

Et jetant un coup d’œil par dessus bord, je ne pus m'empêcher toutefois de constater que plusieurs de ces brèches pourraient bien nous faire tanguer quand la houle se lèverait, et que nos lourds pensionnaires de demi-dieux ne sauraient s'empêcher de faire pencher d'un coté, et puis de l'autre... De quoi susciter quelques doutes dans mon apparente sérénité.

- Cela dit, un peu de prudence ne nous nuira pas... Je fais confiance à notre brave équipage pour nous mener sur des flots plus dociles !

Je terminai là mon intervention aussi courte qu'inutile, et reposai précautionneusement mes mains sur le bastingage, afin de garder un bon appui en cas de choc. Hélas, ce n'était pas sur les océans que je pourrais faire valoir toute mon expertise.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 99
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Anciens Joueurs

Anciens Joueurs
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 99
Aventure #7 écrite Mer 04 Sep 2013, 20:27
Léonard se sentit un peu rassuré de savoir que les créatures n'étaient pas hostiles. On ne pouvait pas dire que cela sautait aux yeux quand on les regardait encercler le navire, mais Abel semblait faire confiance aux informations qu'il puisait dans ses fiches.
Toutefois, la possibilité que les tortues provoquent le naufrage en égratignant malencontreusement la coque restait d'actualité.

Intrigué par les titanesques chéloniens et leur mystérieux comportement, Aguarès restait suspendu à son filet, bras tendu et main en visière pour ne rien rater du spectacle. Ce n'est pas pour autant qu'il perdit une miette de la conversation entre le jeune noble et le mystérieux "quatrième homme", au sujet de la conduite à adopter. Le plan final étant apparemment d'envoyer le demi-dieux messager de l’expéditionnaire absente pour servir de guide.
Inévitablement, cela poussa l'Archer à s’interroger sur ce choix tactique. Le désigné volontaire s'étant de lui même présenté comme un fils d'Aer sur les quais, cela voulait-il dire qu'il n'y avait aucune invocation affilé à l'élément liquide sur le navire ? Une interrogation que le natif du nord garda en tête. Savoir qui étaient ses acolytes et quelles étaient leurs forces, n'étant sans doute pas une mauvaise idée. Certes, il avait été recruté pour faire équipe avec eux, mais cela ne voulait pas dire qu'ils étaient digne de confiance.

Toutefois, tandis que le deuxième aventurier au sang bleu abondait dans le sens du chef d'équipe, Léonard ne put s'empêcher de sourire en coin. Il n'avait aucune peine à imaginer ce qui se serait passé s'il avait dû faire appel à l'Annonciateur d'Apocalypse pour servir d'éclaireur. Le fils d'Ignis aurait sans aucun doute volontairement provoqué une collision, afin de couler le navire et de prélever un ou deux membres sur chaque naufragés. Sans oublier de maudire la famille de son invoqueur sur quinze générations, ... pour la forme.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Rangi
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Clapi.art
Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 1103
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Titan du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Sorts : vent_;0
electricite_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
imunite_0;
bouclier_0;
telekinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Rangi

Rangi
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Clapi.art
Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 1103
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Titan du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Sorts : vent_;0
electricite_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
imunite_0;
bouclier_0;
telekinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #8 écrite Mer 04 Sep 2013, 20:29
La traversée se passa sans encombre. Par moment, lorsqu'il s'ennuyait, Kohaku s'envolait pour profiter de ces vents marins puissants, volant au dessus des flots côte à côté avec navire. Puis la coquille de noix fut stoppée dans son avancée par un ensemble de rochers mouvants. Aux dires des humains il s'agissait de tortues géantes. Ces créatures surprirent le dragon qui n'en avait jamais vu de semblables qui ne soient pas demi-dieux tout comme lui.


Il y eut une concertation pour savoir ce qu'il fallait faire pour traverser ce banc de carapace gigantesque. L'humain qui dirigeait l'expédition lança l'idée que le dragon servent de guide au bateau. Cette volonté de préservée la magie à peine au abord de l'île voulait tout dire. Quelque chose de plus gros les attendait sur l'île même.


« Soit. Je demande toute fois que vous gardiez la plus grande réactivité. Ces créatures ont beau être lente et pacifique, elle sont toute fois imprévisible. Un chemin peut me semble sur puis se refermé sur nous une fois engagés. N'hésitez pas à forcer les vents. » Dit-il en pensant à ses frères élémentaires.


Il n'ajouta rien de plus. Le dragon blanc ondula dans les airs pour prendre son envol et fondit en piqué pour disparaître sous les flots. L'élan lui permit de plonger suffisamment profondément pour avoir une estimation de la taille et la puissance des pattes des mastodontes qui les entouraient. Kohaku se sentait bien petit en comparaison. Il nagea entre les animaux, étudia rapidement la différence en pattes avant et arrière pour connaître la direction empruntée par les tortues. Un passage était en train de s'ouvrir vers le Nord-Est. Le manque d'air lui brûlait les poumons. Contenant la rage que faisait naître la douleur, il regagna la surface.


Kohaku gronda de fureur lorsque l'air se renouvela dans ses poumons. Il se hissa hors des flots et rejoint le navire à une centaine de mètre devant lui avec un grognement. Il devait se dépêcher. Toujours en vol, il tourna autour du Neptune et annonça d'une voix forte:


« Il y a une ouverture qui va se faire sur le Nord-Est ! Il faut se tenir prêt, je ne sais pas combien de temps durera cette fenêtre ! Lorsque nous seront entre elles je replongerai régulièrement pour m'assurer qu'elles ne changent pas d'avis !» 


Puis il s'esquiva dans la direction indiquée, vers les carapaces titanesques qui commençaient tout juste à s'ébranler. 
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Abel de Nenil
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 47
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Abel de Nenil

Abel de Nenil
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 47
Aventure #9 écrite Mer 04 Sep 2013, 20:31
Le dragon d'air s'exécuta sans rouspéter afin de guider le navire à travers les imposantes carapaces, tandis qu'il plongeait, Abel de Nenil se demandait ce que ce "banc" de tortue pouvait bien faire ici, au milieu des deux iles. Elles semblaient se laisser flotter sans but réel ce qui ne devait pas être possible, les dieux ne pouvaient avoir recréé une créature sans lui avoir donné une quelconque utilité. Il sortit bien vite de ses rêveries quand Kohaku leur annonça une ouverture au Nord Est. Abel donna les ordres sans tarder :

"Vous avez entendu ? Cap au Nord Est !"

Les matelots s'affairaient aussitôt pour mettre les voiles, heureusement un vent favorable allait rapidement les porter dans la bonne direction, ils commencèrent à emprunter le chemin qui était décrit par le dragon, en effet les tortues présentes s'éloignèrent les unes des autres pour former une ouverture, mais alors qu'ils étaient bien avancés dans ce passage, le vent cessa de souffler brusquement, n'ayant pas de temps à perdre, Abel s'écria de plus belle :

"Que les invocations d'air lancent un sort de vent pour pousser le navire !"

Il ne leur restait qu'une cinquantaine de mètres à franchir pour être un peu plus en sécurité, mais en restant immobilisé trop longtemps l'ouverture risquait de se refermer, il fallait donc provoquer ce vent qui ne voulait plus les accompagner dans leur voyage.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 99
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Anciens Joueurs

Anciens Joueurs
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 99
Aventure #10 écrite Mer 04 Sep 2013, 20:33
S'accrochant à son cordage comme une tique à la fourrure d'un lion masqué, Léonard ne perdit rien de la plongée du dragon. Se surprenant même à essayer de deviner l'endroit où la créature allait refaire surface. c'est d'ailleurs en regagnant les cieux que la semi-divinité leur annonça la direction à prendre. Aussitôt, Abel donna ses ordres et tous les matelots s'ébranlèrent, donnant un nouveau cap au Neptune qui s'engouffra dans la brèche créée par les déplacements des tortues.

Mais à peine eurent-ils progressé dans ce nouveau passage que les vents les abandonnèrent à leur triste sort. Les images de toutes les fois où l'Archer avait mangé des noix lui revinrent en tête, accompagné de leurs craquements sonores, qui prirent subitement des allures de mauvais présages. 
La voix du jeune noble lui évita toute fois de divaguer trop longtemps au fil de son imagination de mauvais goût.

    - A vos ordres ! lâcha-t-il laconiquement en réponse aux instructions du chef d'équipe.


Sans plus attendre, l'homme aux yeux verts serra l'éclat de quartz récupéré dans la cellule de son invocation. Ce dernier n'avait aucunes vertus particulières, mais cela lui permettait de se concentrer sur un point pour établir un contact avec le fils d'Aer. Arès tout, les conversations télépathiques n'avaient jamais fais parti de son quotidien.
L'instant d'après une silhouette se glissant entre les nuages projeta une ombre de taille respectable sur les flots environnants. Et la chimère ailée vint à hauteur du jeune Aguarès qui lui donna ses consignes.

    - Amon pourrais-tu aider à gonfler les voiles pour que nous puissions distancer ces très encombrantes tortues montagnes, s'il te plait ?
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 99
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Anciens Joueurs

Anciens Joueurs
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 99
Aventure #11 écrite Mer 04 Sep 2013, 20:33
Même si le demi-dieu hybride se trouvait à des lieux et des lieux d’où se trouvait son maître légitime. Il pouvait encore entendre sa voix l’appeler pour solliciter son aide. La créature tricéphale se matérialisa sur ce qui semblait être le pont d’un bateau, tout autour de lui il pouvait voir que la peur et le stress régnait sur les matelots d’autres semblaient un peu plus zen et parmi ceux-là se trouvait l’oiselier qui avait libéré l’être divin de sa prison.

Apparemment les humains n’étaient pas en très bonne posture, le bateau slalomait entre des tortues montagnes.

*C’était une bien drôle d’idée* songeait Amon, mais, par ordre de son invocateur il devait faire prendre à l’embarcation de la vitesse et le plus vite possible.

Il déploya ses ailles avant de s’envoler jusqu’à se trouver devant la grande voile. Une fois stabilisé dans les airs, il s’écria bourrasque en un grand coup d’ailes. Un grand vent s’engouffra dans la voile. C’était le mieux qu’il pouvait faire, il n’était pas aussi puissant qu’avant, mais le bateau prit un peu plus de vitesse. Heureusement, un autre fils d’Aer était présent.

Son devoir ici était pour l’instant terminé et Léonard le congédia dans sa cellule du temple jusqu’à ce qu’il ai encore besoin de lui.

[hors-Rp : Utilisation de vent 2. 18 points de mana restant]
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 99
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Anciens Joueurs

Anciens Joueurs
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 99
Aventure #12 écrite Mer 04 Sep 2013, 20:34
Ah, quel équipage merveilleux que nous avions là. On pouvait au moins reconnaître aux hommes du Prince qu'ils ne manquaient pas d'audace, sous la direction franche de cet Abel de Nenil. Mais aussi compétents qu'ils soient, les marins ne pouvaient pas être d'une grande utilité sur un bateau à voile qui n'était plus emporté par le vent, et j'espérais d'ailleurs qu'il ne nous ferait pas défaut pendant plusieurs jours, comme cela était déjà arrivé à certains grands expéditionnaires qui en avaient péris de faim.
Les invocations nous furent d'une grande aide pour tenter la périlleuse traversée du banc de ces mastodontes à carapace, et notre jeune archer nommé Léonard nous présenta un assez imposant demi-dieu qui regonfla les voiles à grands renfort de bourrasques. Retenant mon chapeau sur ma tête, je lançai au chasseur sans détacher mon regard de son invocation :

- Eh bien, vous vous révélez plein de surprises jeune homme.

Certes, il n'était pas si jeune, et je n'étais pas si vieux, mais il avait gagné un peu de mon estime malgré son ascendance a priori dénudée de tout sang noble. Au moins disposait-il de précieuses ressources, alors que je ne pouvais pour le moment que me contenter de regarder dériver les tortues géantes. Elles m'intriguaient, bien que les abords des différents temples recèlent eux aussi de bien étranges créatures. Mais, penché à les observer continuer leur route, je me demandais si cette proximité déconcertante avec l'Île d'Arcane n'était pas un plus grand présage que je n'avais pensé jusqu'alors. Ce genre de créatures était généralement régit par un itinéraire cyclique, et ne devait probablement pas pouvoir rester en mer indéfiniment. Si elles ne se rendaient pas sur l'Île Inconnue, où allaient-elles, alors qu'on ne les avaient jamais recensées dans les bibliothèques de Lüh ? Y avait-il une autre terre quelque part, plus mystérieuse encore, ou fuyaient-elles leurs rivages natals pour une sombre raison ? Le mystère demeurait entier.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Sheiko
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Wen_M
Date d'inscription : 23/08/2013
Messages : 45
Double Compte : Kamaël
Liens vers la fiche : Mon histoire
Elément : Air
Métier : Guide
Invocation(s) : Tarec'Mah, Fauve
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Sheiko

Sheiko
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Wen_M
Date d'inscription : 23/08/2013
Messages : 45
Double Compte : Kamaël
Liens vers la fiche : Mon histoire
Elément : Air
Métier : Guide
Invocation(s) : Tarec'Mah, Fauve
Aventure #13 écrite Mer 04 Sep 2013, 20:35
L'idée du dirigeant était convenable, aussi fut-elle mise en application. Kohaku plongea sans même attendre ma requête, preuve qu'il ne m'était absolument pas soumis. J'espérais que cela ne poserais pas problème lors des futurs évènements, mais il semblait assez sensé pour obéir lorsque besoin était.

N'ayant donc aucune forme d'intervention à accomplir, je me contentais de regarder le long dragon sinuer sous les flots, cherchant les interstices propices pour que se glisse le vaisseau. Il finit par en prévoir un, remontant à la surface pour nous avertir. Le vent alors inexistant fut créé par l'invocation du seconde archer, une créature couverte de plume. Elle propulsa le navire, qui s'ébranla et se faufila dans l'espace apparu.

N'ayant aucune capacité d'intervention, je me contentais de regarder la scène et les intervenants, notant bien les réactions pour mieux les anticiper la prochaine fois. La connaissance des autres pourrait s'avérer vitale sur l'île...
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Abel de Nenil
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 47
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Abel de Nenil

Abel de Nenil
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 47
Aventure #14 écrite Mer 04 Sep 2013, 20:38
Le Bateau tentait une avancée périlleuse à travers le piège des Carapaces, s'engouffrant dans une brèche tout juste assez large pour laisser passer la coque. Le sort de Vent du fils d'Aer était assez puissant pour pousser le bateau vers l'avant, en dépit du mouvement d'eau créé par le banc des mastodontes, qui tendait à garder le navire prisonnier en son sein. Le Neptune était bousculé en tout sens par le vent et les vagues. Abel vit s'annoncer la catastrophe quand une tortue commença à resserrer le passage en changeant de direction.

"A TRIBORD ! A TRIBORD TOUTE !" Hurla t-il alors qu'il semblait déjà trop tard.

Le bateau heurta par son coté gauche une carapace de tortue, dans un bruit sourd qui glaça d’effroi Abel. Le bateau tangua dangereusement et Abel se tint de toutes ses forces au cordage du navire. Il eut à peine le temps de réaliser ce qu'il se passait quand il vit un jeune mousse passer par dessus bord sous le regard impuissant de tous les autres matelots. L'homme implorait du secours tandis qu'il nageait péniblement à la surface de l'eau, secoué par les vagues. Dans la panique l'équipage tenta de lui lancer une corde. Sans succès, son corps disparu dans l'eau, et Abel vit avec une stupeur sans nom, l'un des expéditionnaire, Léonard, sauter par dessus bord à la rescousse du jeune homme.


"Non !!" Cria de nouveau Abel qui s'empressa de traverser le pont du navire, observant la surface trouble de l'eau. Ne distinguant rien entre les remous de l'eau et les carapaces. Le vent d'Amon termina de pousser le bateau hors de danger dans un dernier souffle, éloignant le Neptune de l'endroit ou deux hommes devaient être en train de se battre contre les éléments pour sauver leur vie. Amon aussi avait disparu, laissant présager le pire pour Léonard.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 99
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Anciens Joueurs

Anciens Joueurs
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 99
Aventure #15 écrite Mer 04 Sep 2013, 20:39
Peut-être m'étais-je laissé aller un peu vite en soulagement et en congratulations, car le vent même de l'invocation ne sembla pas suffire à nous éviter un terrible coup du destin - ou de carapace, plus exactement. L'embardée qui secoua le navire alors que nous nous élancions bravement vers la sortie du banc de tortues géantes manqua de me propulser par-dessus bord, et je dus mon salut uniquement au cordage et au gréement qui cernait en certains points le bastingage. Des sueurs froides et des jets d'écumes m'humidifiant le visage, je rattrapai mon chapeau avant qu'il ne s'envole pour constater les dégâts : la coque semblait entière, mais un jeune homme était passé par-dessus bord, sa frêle silhouette manquant à chaque vague de finir engloutie par les flots.
J'avais de la peine pour le matelot, auquel certains tentèrent de jeter une corde, mais en vain. La stupéfaction déforma toutefois mon visage quand j'entendis dans un plouf distinct l'un de nos expéditionnaires plonger secourir son compagnon : le jeune archer, que j'avais complimenté à l'instant. Et mon visage ne cessa de pâlir que nous eûmes dépassé le banc de tortues, ramenant nos âmes dans une sécurité relative, et abandonnant les deux autres à leur triste sort. Je guettai en nous éloignant de ma longue vue le combat incessant des deux hommes pour leur survie, mais bientôt, je ne vis plus rien, et l'effroi me parcourut le dos :

- Pourvu qu'ils se soient rattrapés à l'une des carapaces...

C'était là, entre autre, le seul espoir que nous pouvions leur souhaiter. Il semblait en effet peu probable que nous affrontions à nouveau les créatures, et j'espérai que nous-même n'eussions une voie d'eau invisible sous le niveau de la mer. Mais cela, les marins s'en occuperaient certainement mieux que moi. Je me contentai pour ma part de ranger ma longue vue, maussade, adressant une prière aux dieux pour qu'ils aient pitié de la vie de ces malheureux.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Rangi
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Clapi.art
Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 1103
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Titan du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Sorts : vent_;0
electricite_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
imunite_0;
bouclier_0;
telekinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Rangi

Rangi
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Clapi.art
Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 1103
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Titan du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Sorts : vent_;0
electricite_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
imunite_0;
bouclier_0;
telekinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #16 écrite Mer 04 Sep 2013, 20:42
Tandis que Kohaku plongeais et refaisait surface régulièrement pour vérifier que le couloir entre les carapaces se maintiennent, il sentit une fébrilité gagné les mastodontes. Le dragon plongea pour identifier la cause cette agitation soudaine. Tout ce que le dragon vit fut des mouvements frénétiques de pattes géantes. Quelque chose les avaient stressés. Mais quoi ? Le temps que l'invocation se retourne dans l'eau pour tenter d'apercevoir quoi, une des tortues se mit à se resserrer, à refermer le couloir sur le navire. L'air manqua à l'invocation aussi elle se précipita pour prévenir l'équipage. Le temps de regagner son éléments et la carapace crissait déjà sur la coque de l'embarcation.

Il se figea en vol au dessus du navire. Ce dernier pencha dangereusement et un humain bascula dans le vide pour finir dans les flots. Une agitation gagna le pont, et un deuxième homme se jeta à la rescousse du premier qu'on ne voyait déjà plus. Sauf que le second était un des membres de l'expédition, l'un de ceux qui allait s'aventurer sur l'île. Les iris de jade du reptile volant rencontrèrent ceux de leur humain temporaire. Kohaku hocha la tête pour montrer qu'il avait comprit, et plongea aussitôt en piqué à l'endroit même où l'archer avait disparu dans les remous.

Pendant que les humains finissait leur traversée hors de danger, le dragon blanc ondulait en tentant de repérer les humains en perditions. Il esquiva une griffe palmées énorme, mais le courant causé par le mouvement tira l'invocation de vent par le fond. Il tenta d'apercevoir le moindre mouvement ou objet en train de couler, mais une fois dans l'eau, les vibrisses du dragon lui étaient inutiles, elles étaient faites pour distinguer les subtiles remous de l'air. L'eau étouffait toutes les sensation du reptile. Kohaku ne pouvait compter que sur ses yeux. Et tout ce qu'il vit fut les mouvement lents et puissants des pattes de tortues-montagnes. Il nagea autant qu'il le put et aussi profondément qu'il le put. Étant dépourvu de sonar, les recherches du dragon des vents furent infructueuses.

Au bout d'une quinzaine de minutes, lorsque ses poumons lui hurlaient une douleur sourde par manque d'oxygène, Kohaku renonça et nagea pour rejoindre son élément. Il inspira l'air salvateur goulûment avant de rejoindre le navire. Le dragon prit une ondulation plus ample pour s’économiser quelques peu. Le goût amère de l'échec était passablement agaçant. Il décrivit quelque cercles au dessus du navire avant de se poser sur le pont.

« Rien. Ils ont du être entraînés vers le fond par le courant artificiels que produisent les pattes de ces créatures. Elles ont une puissante amplitude de mouvement, cela ne m'étonnerai pas qu'ils se trouvent à l'heure actuelle à plusieurs dizaines de mètres de profondeur. La pression et le poids de leur vêtement leur assure une mort certaine et rapide. »

Mais pas sans douleur. Et cette pensée tira un rictus au prédateur qu'il était, et satisfaisait son antipathie pour les humains.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Abel de Nenil
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 47
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Abel de Nenil

Abel de Nenil
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 47
Aventure #17 écrite Mer 04 Sep 2013, 20:44
Trivière espérait le meilleur scénario possible pour les deux hommes, envisageant la possibilité qu'ils s'en sortent en se retenant aux carapaces de ses tortues afin d'éviter la noyade. Cependant l'invocation de l'air qui venait de terminer de sonder les eaux se montra bien plus pessimiste en assurant qu'ils devaient être à plusieurs mètres de fond, en proie à une mort certaine. Le ton qu'il employa glaça Abel, d'autant plus que sur ce bateau, cette invocation n'était soumise à aucun maitre. Rien n'assurait qu'il avait vraiment cherché Léonard et le jeune mousse, et peut être même se réjouissait-il qu'il y ait déjà des pertes humaines dans ce voyage.

"Il nous est impossible de faire demi-tour pour tenter de les sauver, cela nous exposerait à d'avantage de perte... Et la disparition de son invocation du navire confirme que Léonard à perdu le contact avec lui, soit en perdant connaissance soit... en trouvant la mort."

C'était une dure réalité, Léonard était l'un des expéditionnaires pouvant assurer la protection de tout le groupe avec ses flèches, en plus d'avoir quelques connaissances médicales toujours fortes utiles, sans compter le soutien de ses invocations. Que le groupe soit amputé d'un membre le rendait peut être trop faible pour survivre durant leur futur expédition. Mais ce voyage devait assurer à Abel une meilleure notoriété en ville, il ne pouvait absolument pas se résoudre à abandonner, mais il ne pouvait pas risquer de mourir non plus.

"Sans quelqu'un pour le remplacer avec nous sur l'île, nos chances de survivre diminue fortement."

Il se tourna alors vers l'équipage, espérant peut être qu'un marin avec suffisamment de force et de courage, sachant maitriser l'art du combat, peut être avec une invocation en sa possession, se dévouerait, mais cela aurait été trop beau, une autre solution était-elle envisageable ?

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ushiran
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Ryu !
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 55
Liens vers la fiche : https://arcane.forumactif.fr/t305-ushiran
Elément : Feu
Métier : Dragon à temps plein
Invocateur : Edvah
Sorts :
Liste des sorts:
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ushiran

Ushiran
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Ryu !
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 55
Liens vers la fiche : https://arcane.forumactif.fr/t305-ushiran
Elément : Feu
Métier : Dragon à temps plein
Invocateur : Edvah
Sorts :
Liste des sorts:
Aventure #18 écrite Mer 04 Sep 2013, 20:44
Cela faisait un jour et une nuit que je pouvais à peine bouger une griffe. Non seulement ma situation était insupportable, mais en plus elle s’éternisait. Encore une fois Aqua et Aer faisaient tout pour me rendre la vie impossible : la première divinité en nous mettant ces créatures marines trop idiotes pour s’écarter sur notre chemin (sans compter l’horrible roulis que la mer faisait prendre au bateau), et la deuxième en ne nous mettant pas son fichu vent dans le dos, vent dont avait besoin la coquille de noix sur laquelle nous nous trouvions pour se mouvoir.

Bref, j’étais d’humeur plutôt bougonne, et cela n’alla pas en s’arrangeant quand l’une des tortues, trouvant qu’elle ne nous gênait pas déjà assez, décida de nous bloquer la route. Le navire, sur l’ordre du chef de l’expédition, tenta une manœuvre d’évitement désespérée, mais la poiscaille carapacée avait bien calculé son coup et la collision ne pût être évitée. Il en résulta un choc brutal se répercutant à travers tout le navire, qui me fit glisser d’un ou deux mètres, me rapprochant dangereusement du bord, avant que je ne plante frénétiquement mes griffes dans le pont ciré pour m’arrêter. N’en déplaise au capitaine, j’y avais tracé de profonds sillons, mais au moins je ne m’étais pas mouillé, c’était là l’essentiel, tout le monde en conviendrait.

Le plus gros du danger étant passé, j’examinai la situation autour de moi, pour voir tout l’équipage s’agiter et se pencher par-dessus le bastingage : apparemment l’un des leurs était passé par-dessus bord. J’espérai que ce n’était pas mes mouvements pour m’arrêter qui l’avaient envoyé valdinguer : je préférais éviter un conflit avec ces humains, du moins tant que je n’aurais pas les quatre pattes ancrées sur la terre ferme.

Un autre homme, l’un des expéditionnaires, avait alors plongé pour tenter de le sauver. L’idiot… Se sacrifier pour tenter de secourir un mioche qu’il n’avait aucune chance de sauver… Il condamnait ainsi les deux pauvres Invocations qui l’accompagnaient à retourner dans leur cellule, et cette pensée me fit mal pour eux. Kohaku chercha une trace des baigneurs improvisés (sous l’eau, le pauvre), mais à son retour bredouille, tous durent se rendre à l’évidence : les deux hommes avaient disparu corps et bien. Ils devaient être dans l’estomac de l’une des tortues à l’heure qu’il était… Bah, ils ne me manqueraient pas, au contraire, ça me ferait même un peu plus de place sur le bateau.

La suite des évènements, par contre, ne me plut pas du tout. Le chef de l’expédition déplorait la perte des deux hommes et dépeignait la suite de l’expédition sans eux d’une façon très pessimiste. Je n’avais quand même pas enduré tout ça pour rien ! Hors de question que l’on retourne à Lüh maintenant, que ce soit pour récupérer un autre gusse ou abandonner la quête. D’ailleurs je ne vois pas en quoi la disparition d’un humain, aussi bon archer soit-il, changeait quoi que ce soit à nos forces, si ce n’est par le poids des Invocations qui l’accompagnaient.

Quand le nobliau chercha parmi son équipage quelqu’un qui se dévouait pour remplacer l’archer disparu, je pris donc la parole, avec un sourire ironique :


« Sans vouloir remettre en question le courage de ces braves matelots, je ne pense pas que l’un d’entre eux vaille la valeur cumulée de notre ex-archer médecin et surtout des deux demi-Dieux qui l’accompagnaient… Je suppose qu’il y avait des remplaçants de prévus en cas d’empêchements de dernière minute, puisque Sheiko a eu l’honneur de remplacer l’humaine qui avait été choisie en premier lieu. Pour mon plus grand plaisir d’ailleurs puisque cela me permet de participer à cette fort agréable croisière avec vous… »

Prenant un air plus sérieux, je continuai :

« Ce serait donc une bonne chose, je suppose, de récupérer le remplaçant de notre très regretté archer. Malheureusement il n’est bien sûr pas envisageable de retourner à Lüh, même si l’odeur délicate de ses rues me manque déjà : les fils et filles d’Ignis ont beau être connus pour leur patience et leur sagesse légendaires, je crois que je risque de craquer si je devais apprendre avoir enduré cinquante heures de traversée pour rien. D’autant plus que ce serait une perte de temps désastreuse pour cette expédition, et que, pour les humains du moins, le temps, c’est de l’argent. »

Lister les problèmes auxquels nous faisions face ne ferait pas avancer les choses, et si j’avais bien envie d’une chose, c’était que nous avancions. Je choisis donc de m’adresser à la fille de Terra qui accompagnait discrètement Abel depuis le début du voyage.

« Ça ne me plait pas de proposer ce genre de solutions car je déteste que l’on se serve de demi-Dieux comme d’un outil, mais si cela ne te dérange pas Ahmun, peut-être pourrais-tu retourner à Lüh pour aller chercher notre expéditionnaire et revenir avec ? Notre traversée étant malheureusement loin d’être terminée, tu auras le temps de te ressourcer avant que nous atteignions l’Île, qu’en dis-tu ? »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Abel de Nenil
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 47
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Abel de Nenil

Abel de Nenil
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 47
Aventure #19 écrite Mer 04 Sep 2013, 20:44

Le fils d'Ignis proposa de trouver un remplaçant à Léonard comme Sheiko avait remplacé Pearla. Il doutait que l'un des matelots présents sur ce bateau fasse l'affaire, et sur ce point Abel était bien d'accord avec lui. Cependant Ushiran s'opposa à ce que le bateau fasse demi-tour, ce n'était de toute façon pas possible, faire demi-tour maintenant reviendrait à retourner dans le banc de tortue, et les kilomètres de détour qu'il faudrait faire pour les contourner ne ferait que les retarder d'autant plus.

"Il y avait en effet une autre personne prête à tenter l'aventure avec nous... Comment se nommait-il déjà... C'était plus un homme de lettre qu'un homme d'action mais il me semble qu'il avait avec lui de puissants alliés... Viltys Copperfield."

Ushiran s'adressa ensuite à Ahmun, la louve fille de Terra qui voyageait avec Abel sur le bateau. Il lui proposa de retourner à Lüh et de ramener ensuite Viltys avec elle, soulignant le fait qu'il resterait ensuite bien assez de temps avant d'arriver à l'île pour qu'elle puisse se ressourcer en mana.

"Je possède en effet le sort de téléportation qui me permettrait de rejoindre Luh en quelque seconde, mais revenir sur ce bateau, dont la position n'est pas fixe sur ce vaste océan, pourrait s'avérer dangereux... pour l'humain. Cependant ce n'est pas impossible, et si je trouve cet humain et qu'il est prêt à prendre le risque d’atterrir au beau milieu de l'océan, alors je l’emmènerais avec moi, avec la permission d'Abel."

Abel avec le visage marqué par la contrariété, cette situation ne lui plaisait pas du tout, que son invocation doivent sacrifier sa magie pour réparer les dégats engendrait par la témérité de Léonard était à deux doigts de le mettre hors de lui, mais il devait garder son calme. Son Invocation était la seule de cette élément sur le bateau, si au cours de la traversé ils avaient besoin d'une telle magie, et qu'elle s'avérait incapable de l'utilisait, il regretterait sans doute un long moment cette décision qu'il allait prendre.

"Ahmun, je te confie cette mission, ramène Viltys sur ce bateau."

Sur ce elle s’exécuta et se téléporta immédiatement en ville, combien de temps mettrait-elle à revenir ? Plus ce temps serait long, moins elle aurait de chance de réussir à se téléporter précisément sur le pont du navire.
Citation :

Cela ne semblait pas tellement le déranger que ça d'atterrir au beau milieu de nul part, même la perspective de devoir nager un peu ne devait pas le rebuter. Pourtant un humain aussi propre sur lui n'aime généralement pas avoir à subir genre de mésaventure, mais il devait être un peu différent des humains qu'Ahmun côtoyait habituellement.

"Surtout accrochez vous bien à vos affaires"

Sur ce elle se rapprocha de lui, se collant à ses jambes. Une sensation de picotement pouvait alors parcourir tout le corps de Viltys tandis que les bruits et les odeurs de la ville étaient peu à peu happés par le grondement des vagues et l'odeur du grand large.

Ahmun eut beau faire tous les efforts de concentration possible, comme elle l'avait prédit, ils se retrouvèrent à plusieurs mètres au dessus de l'eau (la hauteur normalement du bateau) et tombèrent tous les deux lourdement dans l'océan, les vagues étaient d'une puissance phénoménale et peut être qu'une tempête attendait le navire cette nuit. Ahmun se rapprocha de Viltys qui devait se débattre avec les éléments, elle mordit un coin de sa manche pour être sûr de ne pas le perdre dans le fond des mers, et chercha du regard le bateau. Elle repéra qu'elle n'était pas loin du banc de tortue montagne qu'ils avaient croisé ce matin, c'était donc bien ici qu'était le bateau tout à l'heure. Usant de sa grande acuité visuelle elle finit par repérer un petit point au large, et usant à nouveau de son sort, elle se téléporta sur le pont, bien au sec cette fois.

Abel accouru vers elle, content de la revoir.

"Abel, voici monsieur Viltys Copperfield" annonça t-elle, fière de sa performance.

Abel aida Viltys à se relever tout en s'excusant des mésaventures aquatique qu'il venait de vivre, et le remercie pour sa présence.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #20 écrite Mer 04 Sep 2013, 20:47
Je sentis la fille de Terre contre moi alors que je m'accrochais fébrilement à mon sac de voyage, mon chapeau soigneusement rangé à l'intérieur. J'avais effectivement veillé à ce que rien ne puisse tomber par mégarde, ce qui serait certainement le cas si jamais nous devions atterrir dans l'Eau. C'était un peu comme le début d'une enquête : veiller à ce que tout soit bien harnaché afin de savoir où est quoi, et de ne rien perdre en cas de bousculade, ou de course effrénée dans les ruelles.

Je me sentais un petit peu inquiet à l'idée de la téléportation, mais je tentais de dissimuler mon trouble du mieux que je pus. Ma vision se brouilla au fil que je sentais des picotements remonter le long de mes jambes, jusqu'à ce que je sente l'air marin me fouetter le visage, et, avant d'avoir pu crier, je plongeais dans une mer déchaînée. Remontant à la surface comme je l'avais appris par mes parents dans un lac, je remarquais que le simple fait de rester hors de l'Eau constituait un tour de force !

Heureusement pour moi, la demi-déesse m'attrapa et nous téléporta de nouveau, au sec, sur le pont du Neptune. J'acceptais la main d'Abel m'aidant à me relever avec un demi-sourire.

- Monsieur de Nenil, Viltys Copperfield, pour vous servir, dis-je en inclinant légèrement le buste. J'ai appris pour l’expéditionnaire que je suis censé remplacer, et je vous prie d'accepter mes condoléances. Ensuite, je tiens à féliciter votre invocation, j'ai bien pensé qu'on ne trouverait jamais votre vaisseau. J'essaierais de le remplacer au mieux, mais je ne vous ferais pas défaut, vous pouvez compter sur moi !

Cela serait-il possible de faire la connaissance de l'équipage et des autres membres de notre expédition ? Ainsi que de savoir où déposer mes affaires et me sécher quelque peu ?
demandais-je en riant doucement.

Bien que j'essayais de rester sobre, j'étais tout excité de participer à cette quête, et bien content d'avoir finalement pu y participer.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 99
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Anciens Joueurs

Anciens Joueurs
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 99
Aventure #21 écrite Mer 04 Sep 2013, 20:50
Une ambiance bien funeste pesait sur le navire, les paroles sinistres du demi-dieu de l'Air n'aidant en rien l'équipage à tirer une mine moins macabre. J'observai notre meneur de troupe tenter de rallier un matelot à notre expédition - ha ! J'eus un reniflement de dédain en constatant quel mutisme parcourait alors l'assemblée, pas un seul homme n'osant s'avancer. Et après tout, qui aurait pu remplacer un combattant aussi zélé, qui plus est secondé de redoutables invocations ? Non, la solution ne venait pas de là, et les demi-dieux eux-même le comprirent et se démenèrent pour nous ramener de l'extérieur un personnage à même de remettre notre aventure sur une voie moins périlleuse.

Après quelques péripéties dans les océans, c'est détrempé mais l'esprit vaillant que notre nouvel homme débarqua sur le Neptune, et se présenta sous le nom de Viltys Copperfield. M'inclinant avec moult mouvements de chapeau, je lui retournai les présentations :

- Bienvenue à bord, messire Copperfield. Je suis Trivière Denier, et j'ai le plaisir, avec mon silencieux compagnon que voilà, d'être des vôtre pour cette aventure en ma qualité d'érudit.

Par silencieux compagnon, j'entendais bien évidemment par là ce Sheiko avec qui je n'avais encore que très modérément échangé durant le voyage, et qui n'avait pas encore réagit. Je me redressai, considérant d'un sourire énigmatique la silhouette humide et enthousiaste du nouveau venu :

- Je suis content de voir que vous avez vaincu la mer. Peut-être aurez vous effectivement mérité de réquisitionner la cabine qui vient de se libérer après ce péril.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Abel de Nenil
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 47
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Abel de Nenil

Abel de Nenil
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 47
Aventure #22 écrite Mer 04 Sep 2013, 20:51
Abel de Nenil laissa Trivière se présenter à Viltys, et lui présenta rapidement Sheiko qui ne semblait pas très enclin à se présenter lui même. Sur ce et sans plus de cérémonie, il l'emmena dans ses quartiers, qui malheureusement étaient ceux du défunt.

"Vous pouvez poser vos affaires ici, je vais demander à quelques matelots de m'aider à débarrasser les affaires de Léonard..."

Il dit ça dans un soupire, montrant à la fois qu'il était désolé d'imposer à Viltys la chambre d'un mort, mais aussi que cette mort le désolait lui aussi, malheureusement ce bateau n'était pas conçu pour contenir plus de chambres, les autres espaces étaient réservés aux matelots qui devaient se tenir dans les meilleurs dispositions possibles pour les emmener à bon port sans se perdre. Ils revint rapidement prendre les affaires de Léonard qu'on stocka dans le bateau, jusqu'au moment du retour ou on pourrait rendre ses affaires à sa famille la plus proche. On ne manqua pas toutefois de prendre les provisions de son sac, sur un bateau on ne peut pas se permettre de laisser la nourriture pourrir dans les affaires d'un mort.

Le lendemain, Abel décida d'organiser une cérémonie pour rendre hommage à Léonard, comme un enterrement, mais sur la mer. Il n'était pas rare sur arcane de mettre des défunts dans un cercueil, qu'on laissait ensuite tranquillement couler en pleine mer, cela revenait à confier le cadavre à Aqua. Ici, pas de corps à confier à qui que ce soit, mais Abel était très croyant, il ne pouvait décidément pas laisser un homme mourir sans faire une petite prière aux dieux. Après avoir dit quelques bonnes paroles sur Léonard, bien qu'il l'ait peu connu, il conclu son discourt :


"Léonard, tu étais un homme bon qui a perdu la vie en tentant de sauver celle d'autrui, puisse ton âme trouver le bon chemin vers l'au delà ou t'accueilleront nos dieux. Que ton esprit se garde bien de frôler les ruines de Nécra, qui n'apportent aux morts comme aux vivants que la souffrance, et puisses tu trouver la paix."

Sur ces bonnes paroles, il "enterra" dans la foulée le jeune mousse qui était tombé à l'eau, laissant les marins qui l'avaient connu parler de lui, et récitant quelques prières, espérant être entendu par les dieux.

Quelques heures plus tard, quand ils se retrouvèrent pour le déjeuner, autour de la table couverte de victuailles, digne des repas de prince et de noble, Abel ne put s’empêcher de faire venir le sujet sur le tapis, bouleversé par les événements de ses derniers jours.

"Et vous messieurs ? Êtes vous croyant ? Pensez vous que les Dieux approuvent cette expédition ? "
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #23 écrite Mer 04 Sep 2013, 20:52
Je fis donc la connaissance des hommes nommés respectivement Trivière et Sheiko, qui seraient donc mes compagnons de route durant cette expédition. Accompagnant Abel jusqu'à ma cabine, précédemment occupé par le défunt, et y déposait mes affaires, me séchant rapidement et changeant de vêtements, prenant des habits plus adaptés au voyage en mer, quittant donc de fait mes habits de ville. Je vérifiais également rapidement que mes carnets n'avaient pas trop soufferts, mais fort heureusement, les couches de vêtements et de couvertures les avaient préservé de la majeure partie de l'eau.

La première nuit dans le bateau fut quelques peu tourmentée, j'avais un peu de peine à me sentir parfaitement à l'aise dans un lit occupé par un homme qui devait se trouver désormais au fond de l'eau me rendait mal à l'aise. De plus, les roulis du bateau étaient un coup à prendre avant de pouvoir songer à dormir, et je passais une grande partie de la nuit à relire les notes sur la première expédition.

Le lendemain, après un office funéraire auquel je fus tout particulièrement sensible vu que je remplaçais ce brave homme, nous étions attablé devant des victuailles auxquels je touchais à peine, sachant par expérience qu'il valait mieux ne pas trop manger si l'on ne s'était pas encore familiarisé au navire. Sinon, le mal de mer faisait son office. A l'intervention de de Nenil, je pris la parole :

- Je crois effectivement que les Dieux nous surveillent de là-haut, et je pense que l'hommage rendu à notre camarade tombé dans les Océans d'Aqua pourrait nous accorder une route en mer plus sûre. Je pense que les expéditions que nous menons sont un bon moyen de prouver aux Dieux que nous sommes curieux de découvrir leurs Créations, et que cela ne peut que leur plaire. Peut-être qu'ils ne nous faciliteront pas la tâche, mais je ne pense pas qu'ils soient fondamentalement à l'encontre de notre volonté d'en savoir plus sur notre monde. Après tout, la disparition de Léonard, si triste soit elle, n'est pas du à une quelconque lame qui l'aurait emporté loin du navire, mais de son courage et de sa volonté à sauver d'autres vies. Je ne pense pas qu'il faudrait y voir un signe de désapprobation des Dieux, loin de là !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ushiran
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Ryu !
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 55
Liens vers la fiche : https://arcane.forumactif.fr/t305-ushiran
Elément : Feu
Métier : Dragon à temps plein
Invocateur : Edvah
Sorts :
Liste des sorts:
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ushiran

Ushiran
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Ryu !
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 55
Liens vers la fiche : https://arcane.forumactif.fr/t305-ushiran
Elément : Feu
Métier : Dragon à temps plein
Invocateur : Edvah
Sorts :
Liste des sorts:
Aventure #24 écrite Mer 04 Sep 2013, 20:53
Ahmun revint rapidement avec un homme dont la pigmentation me fit le penser atteint d’albinisme. Tandis que la louve s’ébrouait, envoyant une nuée de gouttelettes sur le pont du navire, l’homme, faisant fi de l’eau qui dégouttait de ses vêtements, se présenta comme Viltys Copperfield. Son apparence et ses manières soignées me firent penser avec dépit qu’on se retrouvait avec un noble de plus sur le navire.

Le chef de l’expédition et l’autre noble qui nous accompagnait se présentèrent en retour, et firent la présentation de Sheiko à sa place, ce dernier restant emmuré dans un silence distant, peut être perdu dans ses pensées, ou peut-être animé du même sentiment que moi envers la noblesse… Quoi qu’il en soit, le nouveau venu prit rapidement possession de ses quartiers, et bientôt l’animation retomba pour laisser place au calme serein de la nuit, uniquement troublé par les manœuvres des matelots de quart.

Le lendemain, une cérémonie fur organisée pour les disparus de la veille, me tirant un sourire ironique. Les humains et leurs rites et croyances… Je pris garde de faire part d’un commentaire cependant : inutile de se les mettre à dos, et si ça les rassurait, ça ne me faisait ni chaud ni froid.

Le débat ouvert que lança cependant Abel par la suite sur la religion me laissa nettement moins indifférent : les voir commenter des faits qu’ils n’entendaient pas et en tirer des suppositions dont ils semblaient convaincus me hérissait les écailles, aussi j’ajoutai mon grain de sel.


« Je ne sais pas si la question s’adressait aux enfants des Dieux, à qui demander s’ils sont croyants me parait un peu ironique, mais je tiens à en rester aux faits : quand mes semblables ont créé vos semblables avant l’Apocalypse, il s’est passé au moins une vingtaine de millénaires avant que les Quatre ne refassent leur apparition et laissent éclater leur colère. M’est avis que durant ces vingt millénaires, ou du moins sur le dernier pendant lequel il nous était impossible de faire machine arrière, ils n’ont pas jeté un seul coup d’œil sur notre monde, auquel cas ils auraient agi plus tôt. »

Revenant au présent, je repris, nuançant mes propos :

« Peut-être qu’ils sont plus attentifs aujourd’hui, pour éviter que la situation qu’ils ont purgée ne se reproduise, et parce que mes semblables et moi-même à qui ils avaient confié la surveillance du monde ne sont plus en possibilité d’en être les gardiens, mais la mort de ces deux hommes et les hommages qui leur sont rendus leurs sont probablement complètement indifférents. Que vous vous rassuriez en pensant que vos prières aident leurs esprits à trouver le repos et l’au-delà, je le conçois, mais que vous y voyiez des présages sur la volonté des Quatre me parait légèrement surestimer notre importance à leurs yeux. Ils vous aiment, comme ils aiment toutes leurs créations, mais pas de là à scruter vos moindres faits et gestes et veiller sur notre traversée. »

Restait le dernier point qui me dérangeait dans ce que j'avais entendu :

« Quant à ce que tu dis, Viltys, à propos de Leonard, je ne suis pas d’accord. Peut être que la disparition de notre matelot est due à son courage et à son dévouement, le poussant à continuer sa tâche dans le gréement en faisant fi des conditions dangereuses. Celle de Leonard, par contre, est juste due à son intrépidité : au milieu de ces tortues géantes, il n’avait aucune chance de sauver ce matelot de la noyade en s’en sortant lui-même. Or en ne prenant pas plus attention à sa vie qu’à sa première chaussette, il a condamné deux de mes Frères, qui avaient placé en lui leur confiance en le choisissant pour Invoqueur au travers de leurs épreuves, à retourner moisir dans leurs cellules respectives, où ils resteront peut être jusqu’à ce que les os de vos arrière-arrière-petits-enfants soient devenus poussière. »

Justifiant l’amertume de mes propos, je conclus, d’un ton plus bas :

« Se lier à un enfant des Dieux n’est pas comme engager un domestique : cela implique certaines responsabilités, et entendre rendre hommage à un humain, y compris par toi, Viltys, qui ne l’a même pas connu, alors qu’il n’a pas respecté les plus élémentaires d’entre elles, ça m’hérisse les écailles. »

Interrompant là mon monologue, je reposai ma tête sur le bois ciré du pont d’un air maussade. Sur ce navire minuscule, je ne pouvais pas échapper à leur regard et leur présence. Je ne pouvais qu’endurer leurs propos en attendant la fin de la traversée avec l’impatience de pouvoir fouler le sol de mes pattes.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 99
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Anciens Joueurs

Anciens Joueurs
Rien Rien Rang : Simple membre La Traversée de Neptune Squ7
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 99
Aventure #25 écrite Mer 04 Sep 2013, 20:53
Le lendemain de la mort soudaine de l'archer, un office religieux fut mené par le jeune de Nenil à défaut de prêtres parmi nous, et, ma foi, la chose fut correctement menée. L'équipage et moi-même murmurèrent quelques prières anonymes en direction du cercueil immergé, ce dernier semblant un bref instant réapparaître sous les flots avant que l'eau ne n'infiltre d'une manière ou d'une autre dans ses parois, et, finalement, ne le fasse couler à pic.
Malgré le ballotement du navire et l'ambiance lugubre qui régnait à bord, je me surpris à avoir grand faim lors du repas qui suivit, au contraire de notre nouvel arrivé. Piquant avec appétit dans une tranche de boeuf salé, j'entreprenais la démarche experte de le découper quand mon compagnon noble lança la discussion sur le terrain de la croyance, suscitant d'une part l'attitude dévote de Viltys Copperfield, et de l'autre la désapprobation de l'invocation qui nous accompagnait. Silencieux, je m'attendais à ce que ce Sheiko réagisse d'une manière ou d'une autre suite à cette intervention, mais cet espoir se révéla bien vite vain. Cet homme était un menhir, et si nous pouvions parfois tirer de lui quelques paroles laconiques, nous étions davantage habitués à son silence. La chance voulut que j'eus bien assez la langue pendue pour deux, sinon trois :

- Il faut être sot ou aveugle pour ne pas croire à l'existence des dieux, alors que leurs fils et leurs filles nous accompagnent en ce moment même, déclarai-je après la mastication laborieuse de ma tranche de viande. Pour ma part, je suis d'un naturel à partager l'optimisme de monsieur Copperfield, et j'ose espérer que le regard divin des grands créateurs a entrevu quels enjeux le royaume détient dans notre quête.

J'observais à présent le demi-dieu d'un air mêlant circonspection et déférence. S'il était évident que je ne partageais pas le moins du monde son avis amer, je ne pouvais néanmoins négliger quelles sphères de connaissance supérieure l'invocation détenait par rapport à nous. Mes paroles se firent donc mesurées.

- Je comprends l'amertume que le peuple des Hommes peut susciter pour vous, avec toutes les déceptions dont nous sommes capables. Mais nous ne sommes que des mortels, après tout... Et par respect pour notre défunt, vous ne devriez pas le juger aussi cruellement. Etant donné la fragilité de nos vies, des actes comme celui de Léonard sont des marques de bravoure qui devraient nous inspirer le respect.


Une fois ces derniers mots posés du ton le plus doux, je m'en retournai vers mon repas et brisait des deux mains une miche de pain quelque peu durcie par le voyage. Mieux valait prendre des forces avant que de plus sombres nuages ne viennent ternir à nouveau notre épopée.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #26 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum