Bonjour bonjour ♫
J'en suis désormais à ma troisième invocation, amoureux de ce style de jeu. Il permet de créer des personnage d'une superbe complexité, avec une histoire solide et complète et pourtant de reprendre le jeu de 0 ! Et pourtant je reste sur ma faim... Je suis bien sur toujours ravi de débloquer les sorts avec Slavko mais en dehors de ceci, qui est déjà très limité par le contexte, il n'y a finalement... et bien rien. Les possibilités d'évolutions sont un plus développés pour les humains. Je trouve qu'il serait plus intéressant pour les nouveaux joueurs (et les fidèles!) de travailler sur ces possibilités d'évolutions qui me semblent pas assez développées, exploitées, attirantes...
Pru'ha par exemple est un cas très particulier : elle a fait serment de ne plus utiliser la magie (bien que ce serment pourrait légèrement évoluer avec le temps). De fait, je n'ai tout simplement aucune possibilité d'évolution de mon personnage → les points ne me servent à rien. Donc finalement, que ce soit avec Pru'ha ou Slavko, j'ai vite fais le tour des possibilités d'évolution des DD... Ce qui fais naitre le risque de lassitude et d'inactivité.
Alors que proposer ?
Il a été dit quelque part que les DD sont de plus en plus puissants au fur et à mesure que leur libération est longue jusqu'à atteindre la limite. Or actuellement, la seule différence se trouve dans le déblocage des sorts du sphérier (et il n'y en a finalement pas beaucoup, ce qui est normal puisqu'ils sont affaiblis et bridés). Alors pourquoi ne pas faire évoluer la jauge de mana ? 20 points c'est trop pour un DD qui sort du temple mais ce n'est pas assez pour un DD qui a débloqué tout son sphérier. Les points, pour un DD, ne servent qu'à débloquer le Sphérier. Pourquoi ne pas les utiliser pour faire évoluer la jauge de mana (style 10 points = 1 points de mana de plus) ?
Je propose ceci :
-> Sortie du temple sans sort et avec 10 points de mana.
-> Possibilité de consommer les points de deux manières différentes :
-Déblocage des sorts
-Augmentation de la jauge de mana (10 points = 1 points de mana ?) et ce jusqu'à 30... (voire 40pour justifier la motivation d'avoir une DD vraiment puissante ?).
Ceci permettrait de voir une véritable différence de puissance entre les DD nouvellement sortis du temple et ceux plus anciens, ce qui je pense est normal et pas assez marqué aujourd'hui.
Enfin, je pense qu'il serait intéressant de compléter ce système d'endurance par un tableau dans le style des jeux de rôles sur table (comme il a été fait pour les armes et armures) :
-Force physique
-Dextérité/Agilité/Vitesse
-Défense physique
-Défense Magique
-Puissance magique
… etc
Pourquoi ne pas proposer plus de variabilité dans la possibilité de choix des sorts en passant ? Slavko est une divinité de la glace, pas de l'eau... Pourquoi ne pas créer carrément une voie de glace parallèle à celle de l'eau ? Dans le même sens, une divinité de la plante n'est pas une divinité contrôlant la terre... Une divinité maitrisant les vents n'a pas, théoriquement, à toucher à l'électricité.
Je propose d'augmenter et de complexifier le nombre de sorts en créant des voies parallèles dans le style de différentes classes :
Élément Aqua, voie de la glace / Élément Ignis, voie de la lumière / Élément Aqua, voie de l'eau / Élément Aer, voie du vent... Les possibilités sont nombreuses et rendraient le jeu des DD infiniment plus intéressant ! Nous aurions beaucoup de variabilités de jeu !
J'ai conscience de proposer beaucoup de choses et que vous n'avez pas forcément le temps... La tribune et vos fidèles
esclaves membres ne sont-ils pas justement là pour vous aider ?