AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
[Event] Festival d'Aer
Maître des Events
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Festival d'Aer Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Maître des Events

Maître des Events
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Festival d'Aer Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
Aventure #1 écrite Dim 02 Oct 2022, 18:25

Festival d'Aer, Kelder

Introduction RP général ~ Participation libre


Rappel du contexte géopolitique
Chaque année, le festival d'Aer se déroule à Kelder, ville la plus proche du temple dédié à la déité du vent et de la foudre. La Confédération des Hommes Libres (les clans rebelles rassemblés sous l'égide du Keiser des Landes), contrôle l'accès au temple et impose une taxe à toute personne souhaitant tenter une épreuve.

Kelder est une ville neutre, qui dispose d'une milice civile indépendante. Elle vigile strictement le maintien de la paix entre les pro-Prince et pro-Keiser de passage. Ces derniers sont davantage présents, un grand campement étant planté au pied du temple d'Aer, au sommet des Monts Célestes.

[Event] Festival d'Aer 4cxv

40e jour d'Aer, an 59 ~ Une semaine avant le début du festival, Kelder

Une femme se râcle bruyamment la gorge. Parchemin étendu devant son regard céruléen, elle le lit d'une voix claire et puissante, perçant l'agitation de la place du village :

« Oyez, oyez ! Chers habitants, il a été conclu que le festival d'Aer démarrera en début de semaine prochaine. Tarnac, le fameux Keiser des Landes, s'est porté garant de la sécurité des pèlerins. Sa généreuse participation nous permet d'achever les préparatifs dans les meilleures conditions. Ce partenariat encadrera, à titre exceptionnel, nos célébrations. »  

L'attention générale assurément gagnée, elle marque une pause. Tout Kelder semble avoir retenu sa respiration. « Les forces militaires du Prince, Milice et Garde Dorée confondues, sont cordialement invitées à quitter la ville le temps de l'événement. Toute autre personne sera la bienvenue, qu'elle soit pro-Prince, pro-Keiser, ou sans affiliation. Par mesure préventive, les armes et invocations seront interdites lors du festival. »

Déjà des murmures se glissent sur les lèvres des personnes présentes. « Durant les festivités, la taxe sera suspendue et le Temple accessible librement. Toute tentative d'épreuve sera formellement interdite. L'ascension jusqu'au sommet des Monts Célestes sera sécurisée au mieux. »

Aussitôt des voix s'élèvent. La joie domine. La saison arrive déjà à sa moitié et aucun honneur public n'a été rendu au dieu protecteur du Nord. D'ordinaire, le premier jour d'Aer marque le début des festivités, toujours organisées à Kelder. Mais les affrontements entre les nordiens rebelles et les gardes dorés les ont sans cesse repoussé. Maintenant, la révolte s'est définitivement éteinte, le temps a passé, et les rixes se sont calmées.

L'information s'écrit, se raconte. Elle voyage aussi vite que les vents, qui refroidissent progressivement l'île. Bientôt, chaque village entend l'annonce des crieurs publics. Les voyageurs préparent leur pèlerinage, et les familles séparées par la guerre, leurs retrouvailles.



46e jour d'Aer, an 59 ~ Ouverture du festival, Kelder
Une jeune femme au port guerrier grimpe sur la petite estrade dressée sur la place centrale. Un étrange volatile, semblable aux chouettes de l'ancien temps, siège sur son épaule gauche. Affublés de trois gardes-du-corps, elle embrasse la foule de son regard brûlant et d'un sourire franc. Il s'agit de Vradora, petite-fille du Keiser, surnommée l'Entêtée à cause de son caractère farouche. Sa voix brute tranche l'air.
« Nordiens, quel plaisir de vous voir en famille. Sudistes, voilà bien trop longtemps que je n'ai pas vu vos visages tannés par le soleil ! Cette semaine, Aer nous rassemble. Si Tarnac est trop affairé pour festoyer, moi, je bois à vos côtés. Alors finis de parler ! Célébrons ensemble et sans rancœur ! »

La clameur de la foule s'élève, portée par l'espoir. Les oiseaux enfermés dans de petites cages, posées au bord de l'estrade, s'agitent nerveusement. Deux membres de la Confédération, ayant éclipsée la milice locale en nombre, ouvrent les portes afin de les libérer. Ils s'envolent, encouragés par les participants à répandre chance et prospérité sur leur passage. L'immense tas de bois trônant derrière l'estrade est allumé à l'aide de perles d'Ignis.
  • De temps à autre, les fenêtres d'une habitation s'ouvrent et un oiseau s'envole, lâché par les résidents. Le phénomène ponctue l'entièreté du festival, chaque famille effectuant cette tradition quand bon lui semble. Des oiseaux capturés  et retenus en cage figurent sur certains stands. Pour qui souhaite les libérer et s'attribuer chance et prospérité, il en coûtera dix tsuris.
  • Des amulettes de bois, plus ou moins finement taillées, et censées exaucer les vœux sont vendues au prix de cinq tsuris. Elles sont destinées à être jetées, ou plutôt "sacrifiées" dans le grand brasier de la place centrale, alimenté jour et nuit par les locaux. Il brûlera toute la semaine, à l'image d'Aer, qui souffle ses derniers courants chauds dans la région.
  • Tout autour, chaque soir, une légende différente est contée par les anciens, la personne la plus sage de chaque clan. La journée, ce sont les skalds, les guerriers les plus charismatiques qui vantent les hauts faits de leur clan. Chacun arbore fièrement un tabard où figure le blason clanique, et interpelle les curieux. Les joutes verbales fusent entre les diverses maisons représentées.
  • Les brasseurs ont mobilisé de nombreux tonneaux, et font goûter certains de leur houblon en avant-première. Dans les rues, la bière coule à flots. Des mets "aériens" sont proposés à tour de bras, préparés avec les spécialités du coin, essentiellement des herbes et du poisson.
  • Les tanneurs, forgerons et ébénistes vendent leur marchandise à travers des stands disposés dans toute la ville. De l'utilitaire à la décoration, du petit grigri à la sculpture détaillée, tout talent est représenté. Aucune arme n'est proposée, en revanche.
  • Vradora l'Entêtée déambule en ville. Difficile de l'approcher avec sa garde rapprochée, et elle ne semble pas plus sociable que cela. Aucun mouvement ne semble échapper au volatile tantôt perché sur son épaule, tantôt sur les toits.
  • Et bien sûr, un concours de lancer sur cible se tient sur les terrains d'entraînement de la milice locale. Les voyageurs non habitués à la franche témérité du Nord trouveront sans doute les règles quelque peu audacieuses...

Visuel de Vradora :
Visuel de son invocation, Mahow :


Modalités de jeu
Qu'est-ce que je fais ici ?
Vous venez de lire l'introduction au festival d'Aer de Kelder. À la suite de ce post, vous pouvez aller et venir librement, participer/réagir aux célébrations décrites, et échanger avec les personnages joueurs présents. Une activité de lancer sur cible se tient en parallèle. Vous pouvez en être le spectateur dans ce sujet.

Si vous souhaitez un échange plus restreint avec un ou plusieurs joueurs, vous pouvez ouvrir un topic situé à Kelder avec les personnages concernés en écrivant [Event] au début de votre titre. Vous êtes encouragés à le faire si votre rythme de réponse et celui de votre partenaire est rapide. Attention, une fois l'évènement terminé, vous n'aurez qu'un temps limité pour clôturer votre RP avant qu'il soit automatiquement fermé.

Ordre des posts
L’ordre des post sera le classique tour par tour. Aucun rythme de réponse n'est imposé. Il n'est pas impossible que le Maître des Events passe de temps à autre...

Temporalité
Le festival dure 4 jours inRP. Lors du dernier jour, les prêtres d'Aer orchestreront une grande prière sur la place du village. Le Maître des Events passera pour l'annoncer et le mettre en scène.
HRP, le festival se terminera fin novembre. La prière amorçant la fin sera faite mi-novembre.

Bon jeu !

[Event] Festival d'Aer Logo_a11



▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [Event] Festival d'Aer Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [Event] Festival d'Aer 994377tsuris 10 128 Ŧ
[Event] Festival d'Aer Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] Festival d'Aer 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] Festival d'Aer Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [Event] Festival d'Aer Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [Event] Festival d'Aer 994377tsuris 10 128 Ŧ
[Event] Festival d'Aer Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] Festival d'Aer 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] Festival d'Aer Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #2 écrite Lun 03 Oct 2022, 11:25
Retour aux sources
Festival d'Aer
Voilà bien longtemps que je n'avais posé un pied sur les Landes Nord. Une éternité, il me semble. Trop occupée à redorer notre blason et à reprendre une place au froid, j'avais amplement délaissé ces terres qui m'avaient élevée. Un sentiment de renouveau gonfle mes poumons lorsque je mets un pied à terre après cette traversée du Thétys. L'Ecarlate m'ayant fait profiter de sa Reine, je ne pouvais rêver plus rapide arrivée.

En compagnie de notre sage, Dankrad et de son premier gardien, Amalrik, j'entre dans l'enceinte de Kelder. L'annonce du Festival en l'honneur d'Aer, sous l'égide du Keiser m'avait piqué au vif. Maintenant que nous étions rétablis, l'occasion était trop belle pour ne pas retrouver les nôtres. Et quelques autres parasites. Pourtant, je sentais dans mes veines un frisson d’appréhension. Comment allaient-ils nous accueillir ? Ma tête était mise a pris depuis plusieurs mois et même si je ne craignais rien entre les murs de la ville, je ne pouvais effacer cette sensation désagréable.

N'écoutant que mon courage, je prends la tête de notre petit cortège. Nos armes nous sont confisquées et on s'assure que nous ne soyons pas accompagné d'une divinité camouflée. Une fine grimace cueille mes lèvres, j'aurais aimé que Xion soit là.

Notre présence passe inaperçue dans un premier temps, si ce n'est quelques regards à notre encontre peut-être. Les festivités ne semblent pas avoir commencé. La foule nous entraine vers la place principale où je discerne Vradora, perchée sur son estrade. Elle annonce l'ouverture du Festival et la liesse de la foule dénote avec mon impassibilité.

A nouveau cette douloureuse sensation. Je ne me sens pas à ma place, comme des années avant cela. L'ambiance me parait étrangère, lointaine et je prends amèrement conscience que je me suis éloigné trop longtemps de mes terres. Dankrad pose une main chaleureuse sur mon épaule.

❝ Nous allons profiter de cette chaleur familière, chère Lagertha. ❞

J'accueille ses propos avec un timide sourire alors que la foule se divise et investi Kelder de long en large. La journée à peine commencée, il y avait tout à faire et mon regard balaye autour de moi comme une enfant qui découvre un nouveau monde. Amalrik m'attrape par les épaules et insuffle une direction. Tout trois nous dirigeons vers un premier tonneau de bière, autour duquel déjà deux Nordiens se trouvent.

Une main dans mon dos, Amalrik attrape une choppe en bois et la plonge dans le tonneau, trinquant avec nos partenaires. Leur voix s'accordent, les choppes s'entrechoquent et ils avalent goulument leur breuvage. Je suis le mouvement et trinque avec eux. Dankrad s'abstient, n'étant pas un grand adepte de l'alcool et préfère nous observer avec tendresse.
GOTHEIM sur Never Utopia
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond [Event] Festival d'Aer 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : [Event] Festival d'Aer 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

[Event] Festival d'Aer 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] Festival d'Aer 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
[Event] Festival d'Aer 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] Festival d'Aer 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond [Event] Festival d'Aer 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : [Event] Festival d'Aer 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

[Event] Festival d'Aer 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] Festival d'Aer 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
[Event] Festival d'Aer 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] Festival d'Aer 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #3 écrite Dim 09 Oct 2022, 12:29
Envoyer un message privé 4gzi

Retrouvailles festives



Festival d'Aer ¤ Kelder ¤ Aer, an 59




Les vents d'Aer portent à nouveau ses pas au pied des Monts Célestes. Les Dieux y sont-ils pour quelque chose? Le hasard ou le destin murmure-t-il au gré des flots aériens? ... Pour s'immiscer dans la vie anodine d'un homme simple? Non. Pas cette fois. L'appel vient d'un lien précieux et authentique. D'une stabilité sans faille. Une amitié singulière. Le visage rieur de Markus frôle les rives de la pensée de Saen avec une joie certaine.

C'est d'une démarche souple et légère que l'homme au chapeau s'aventure au cœur de la roche. Afin de rejoindre la chaleur relative qu'offre le Kelder, niché dans l'écrin montagneux qui le protège un tant soit peu des vents glacials. Il s'avance, délesté de ses armes, vêtu chaudement et un fin sourire éclairant ses traits partiellement dissimulés. L'ambiance est à la fête, l'écho des rires et la mélodie des retrouvailles bercent allégrement l'atmosphère du village.

Les rues arborent un air festif, quelques oiseaux prennent leur envol par instant, depuis l'une ou l'autre fenêtre de différentes habitations. Le regard brun-orangé se perd souvent sur la liberté acquise qui s'éloigne sous ses yeux pétillants. Cause de plusieurs heurts malheureux, de passants bien plus attentifs.

"Oups. Pardonnez-moi, vous allez bien? Je ne vous embête pas davantage. Bon festival à vous!"

Fort heureusement, l'humeur n'est pas à la rancune et aucune âme belliqueuse n'a répondu à ces affronts maladroits.

Un étal parmi d'autres attire rapidement l'oeil du vagabond. Qui stagne pendant plusieurs longues minutes face aux petites amulettes. Plus ou moins finement ouvragées pour certaines. Un sourire curieux et intrigué fend ses traits, d'un ton enjoué, il interpelle la marchande. Trois amulettes méticuleusement choisies en main, il pose les quinze tsuris de l'autre, au creux de celle qui lui est tendue. Puis observe ses acquisition avec ravissement.

"Elles sont superbes! Merci beaucoup."

Le jeune homme, un peu naïf à l'égard de bien des coutumes de l'île, entrouvre à nouveau la bouche et s'apprête à demander si elles ont une symbolique particulière. Mais il se voit soudainement interrompu.

סּ סּ סּ

« © Halloween » &Par ici
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] Festival d'Aer Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : [Event] Festival d'Aer Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
[Event] Festival d'Aer 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
[Event] Festival d'Aer 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] Festival d'Aer Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : [Event] Festival d'Aer Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
[Event] Festival d'Aer 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
[Event] Festival d'Aer 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #4 écrite Mar 11 Oct 2022, 23:34
Hawke
Mission fiesta

[Event] Festival d'Aer

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Mi-saison d'Aer ፠
፠ Kelder ፠

Évidemment que ma carcasse est à nouveau réquisitionnée au front. L'odeur du sang séché, de la chair brûlée, de la mort... y'a rien de tout ça ici ! À part l'alcool, qu'on retrouve également sur un champ de bataille. Je m'étire bruyamment en passant les hautes portes du village neutre. Comment je suis trop content en vrai. Mes Hawke doivent jouer les chaperons pendant que je me la coule douce. Meilleure mission de l'année. Mon anniversaire étant dans une trentaine de jours, je le prendrais presque comme un cadeau de la part du Vieux.

Bestiole laissée aux écuries, affaires posées au campement, politesses échangées, à moi les réjouissances. Montrer ma trogne aux personnalités présentes rentre dans mes tâches festivalières. J'ai envie d'en revoir aucun mais ça reste une partie de plaisir comparé aux réunions stratégiques. Mon pas lourd se fraie aisément un passage jusqu'à la Grande Place malgré la foule. Les gens ont l'air profondément heureux. Cette bulle de paix peut éclater à tout le moment mais tout le monde s'en branle. Trop drôle.

L'Entêtée va pas tarder à faire son speech. J'ai calculé mon arrivée en fonction, flemme d'attendre que ça commence. La plupart de mes griffons sont là depuis une semaine ou deux pour encadrer les préparatifs, sous la poigne ferme d'Ekajeru. Quoi de mieux qu'une guerrière féroce et traditionnaliste pour représenter le clan et faire plaisir au Papy ? Moi je suis là pour honorer mon Père. Et, j'espère que mon petit illuminé sera soufflé jusqu'ici.

Le discours de Vradora se révèle à son image : sec et brutal. Ça fait l'affaire. En me tournant, mon attention est retenue par un visage familier. Pourtant, c'est la première fois qu'il m'apparaît en vrai. Ma mine s'assombrit. Que fait l'Indomptable à notre festival ? Je croyais qu'elle avait décidé de faire cavalier seul ? De sales rumeurs courent à son sujet. Et quand je dis sales, je me prends en référence. On la surnomme plutôt l'Assoiffée maintenant, tant elle abreuve la terre en sang. Son invocation boufferait des gens vivants. Certainement une histoire pour effrayer les gamins. Mais à voir sa gueule impassible en temps de liesse, je me demande si le banquet est pas trop immaculé à son goût.

Bref. Elle se fait entraîner, par des membres de son clan j'imagine. Qu'elle fasse pas de vagues sanglantes ici, c'est tout ce qu'on lui demande. Chacun est libre de payer son respect à Aer, même les plus tarés. Je choppe une pinte en échange de quelques tsuris et en avale une bonne lampée. La saveur fleurie me ravit les papilles. « Waow putain c'est vachement bon ton truc ! » Le gars commence à me raconter son brassage mais je l'interromps gentiment. M'intéresse pas sa technique, je bois juste le résultat.

J'avance avec nonchalance, observe les décorations et repère les stands les plus jolis. L'humeur me laisse clairement pas indifférent. Les sens en éveil, le pas léger, un petit sourire aux lèvres, je vide ma bière d'une traite. Rafraîchissant. J'ajuste l'épaisse fourrure sur mes épaules. Mes iris ciel cherchent un faciès particulier. Pourvu qu'il se soit pas retrouvé dans le désert ambré cette fois. Je lui avais dit le premier jour du festival mais c'est pas dit qu'il lise le temps comme tout le monde. Tiens, ça fait plusieurs fois que j'entends parler d'une activité de lancer sur cible, intéressant.

Un large chapeau dénote brusquement. Mes babines s'étirent plus largement. « Saen ! » Ma grosse paluche atterrit sur son épaule. « Je suis heureux de voir que tu es arrivé à bonne destination, et à temps. »


[Event] Festival d'Aer Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Events
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Festival d'Aer Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Maître des Events

Maître des Events
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Festival d'Aer Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
Aventure #5 écrite Sam 22 Oct 2022, 17:17

Festival d'Aer, Kelder

RP général


[Event] Festival d'Aer Logo_a11

En pleine discussion, la femme ne prête guère attention aux trois nouveaux arrivants. C'est en remplissant sa choppe qu'elle remarque le faciès notoire de la blonde. Ses sourcils broussailleux se froncent. Un rictus tord ses traits. Ils se détendent lorsque ses billes noires détaillent le vieil homme à ses côtés.

Pendant que le liquide brun coule à flot, une idée étire ses lèvres. L'objet de bois rempli à ras bord, elle se plante devant la nordienne la plus célèbre du continent après la famille du Keiser. Elle la désigne du menton et lui soumet sa provocation sans arrogance :

« Dis-moi, est-ce que ta descente est à la hauteur de ta réputation ? »


Son sourire respire le défi et peut-être une note de curiosité. Dans sa voix bourrue ne transpire aucun irrespect. À peine plus grande que Lagertha mais beaucoup plus large, la femme au teint sombre et aux longues tresses noires attend patiemment une réponse. Par dessus son épaisse armure de cuir figure un tabard clanique. La présence d'armes, une hache à son côté et un grand bouclier dans le dos, la désignent comme membre de la Confédération.

Emblème sur le tabard :



▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [Event] Festival d'Aer Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [Event] Festival d'Aer 994377tsuris 10 128 Ŧ
[Event] Festival d'Aer Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] Festival d'Aer 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] Festival d'Aer Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [Event] Festival d'Aer Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [Event] Festival d'Aer 994377tsuris 10 128 Ŧ
[Event] Festival d'Aer Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] Festival d'Aer 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] Festival d'Aer Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #6 écrite Lun 24 Oct 2022, 13:59
Retour aux sources
Festival d'Aer
J'avale une large lampée de ma choppe, tournée vers Amalrik et le Tréant, avec qui je partage un cours moment d'entrain. Nous trinquons tout les trois avant qu'une imposante guerrière force sa présence face à moi. Fronçant légèrement les sourcils, je la fixe en continuant de boire mon breuvage. Mes yeux bruns glissent une secondes vers ses armes et discerne l'emblème sur son tabard. Mon regard s'intensifie quelque peu en fouillant dans mes souvenirs. Hawke je crois.

Mon sang entre en ébullition à son défi lancé sans retenue. L'écho d'un rire contenu dans ma choppe marque mon intention d'y répondre. Déliant mes lèvres au bois, je la fixe à nouveau pleinement, l'idée puérile d'une réputation à tenir dans mon esprit.

❝ Évidemment. ❞

D'un sourire imperceptible, je plonge ma choppe dans le tonneau, la remplissant au maximum avant de l'en extraire et la présenter fièrement à ma concurrente désignée. Mes yeux dans les siens, nos armes s'entrechoquent avant que chacune ne vide leur contenu le plus rapidement possible. Amalrik m'encourage, de même que ses compagnons pour elle.

Le liquide coule, les déglutitions sont plus bruyantes. Ma choppe s'assèche d'une dernière lampée, à laquelle suit un râle de satisfaction. Appréciant la résultat mais surtout le concours en lui-même, un plus large sourire se dessine sur mes lèvres.
GOTHEIM sur Never Utopia
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond [Event] Festival d'Aer 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : [Event] Festival d'Aer 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

[Event] Festival d'Aer 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] Festival d'Aer 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
[Event] Festival d'Aer 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] Festival d'Aer 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond [Event] Festival d'Aer 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : [Event] Festival d'Aer 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

[Event] Festival d'Aer 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] Festival d'Aer 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
[Event] Festival d'Aer 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] Festival d'Aer 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #7 écrite Lun 24 Oct 2022, 18:10
Envoyer un message privé 4gzi

Retrouvailles festives



Festival d'Aer ¤ Kelder ¤ Aer, an 59




Son prénom résonne. Puis, le poids de l'amitié s'abat cordialement sur son épaule. Il en a presque sursauté, accaparé par ses récentes acquisitions. D'un geste, le jeune homme relève le fief, quitte les statuettes du regard, et plonge ses prunelles dans celles de Markus. Son sourire s'étire. Il est là! Bien. Parfait. Heureux, l'homme au chapeau lui renvoie son plaisir.

"Ah, ah! Pas de bateau cette fois. Mais j'aurai fait grandement attention, je ne tenais pas à te manquer!"

Sans spécialement réaliser le double sens de son propos, il stagne momentanément devant l'échoppe. Soudain, il se souviens de la question qu'il voulait poser au marchand et montre les figurines artisanales au grand brun, le ton enjoué.

"Elles sont admirablement travaillées, n'est-ce pas? Ont-elles une signification?"

Après tout, il ignore tant de choses sur les us et coutumes de... Et bien, à vrai dire, nordiens comme sudistes ou même tout autre 'peuple', voire 'ethnie' de l'île. Ah, bah, il ne sait même pas quel terme employer. Pour lui, tous sont humains, au final.

סּ סּ סּ

« © Halloween » &Par ici


Dernière édition par Saen Ninn le Mer 26 Oct 2022, 18:34, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] Festival d'Aer Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : [Event] Festival d'Aer Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
[Event] Festival d'Aer 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
[Event] Festival d'Aer 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] Festival d'Aer Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : [Event] Festival d'Aer Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
[Event] Festival d'Aer 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
[Event] Festival d'Aer 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #8 écrite Mer 26 Oct 2022, 15:50
Saen & Markus
Mission fiesta

[Event] Festival d'Aer

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Mi-saison d'Aer ፠
፠ Kelder ፠

Pas de bateau. J'éclate de rire en l'entendant. La référence à nos retrouvailles pourrait s'étirer de plaisanterie en plaisanterie. Méfiant, je me retiens. Mieux vaut ne pas tenter le destin. La prochaine fois que cet abruti prend la mer il pourrait finir par découvrir une nouvelle île.

Une seconde tape claque son dos pour accompagner son trait d'humour ou de sincérité. Le deuxième, assurément. Le premier, j'ignore toujours comment ça fonctionne chez lui. Mes babines s'étirent avec malice.

« Me manquer ? Tu te surestimes, mon cher ami. »

Mes iris perçants guettent le moindre signe d'incompréhension pour rectifier le tir. J'ai certainement pas besoin de lui pour m'amuser, mais être bien accompagné fait vite la différence. Qu'est-ce qu'il tient là ? Mon regard valse entre les objets dans ses mains, plutôt grandes, et le stand devant lui.

« Ah oui ! Elles sont pas mal du tout. Ça tombe bien, fallait que j'en achète. » Je demande le prix puis répond à Saen en contemplant la marchandise. « Oui, elles représentent généralement Aer ou quelque chose en rapport. Là regarde, y'a toujours son symbole de l'autre côté. Je sais pas si t'as vu le grand brasier au milieu de la place centrale, tu dois faire un vœu et les jeter dedans pour que ça se réalise. » Je réalise qu'il en a pris trois. Héhé. Je fais non de l'index et prends le ton de la réprimande sans sérieux. « Par contre faut pas tricher, c'est un par personne si tu veux vraiment que ton vœu se réalise ! Sauf si tu fais un vœu pour une personne qui n'est pas là. Et rien n'empêche de les offrir. »

Je retourne à mes cobas sans lui laisser le temps d'enchaîner. « Vous avez des griffons ? » Je commence à calculer combien il m'en faut. Ren est restée au clan. Drei sera sûrement trop accaparé par les affaires pour prendre le temps d'en acheter. Thomas possède par un tsuri. Aux dernières nouvelles, Alexian se trouve pas dans le coin. Les frangins vont se démerder. Y reste qui à par moi ?

« Ah tiens si t'as une idée en particulier, tu peux demander à ce qu'on t'en grave une personnellement. Mais ça doit être plus cher. » Et ça prend du temps, forcément.

[Event] Festival d'Aer Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Events
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Festival d'Aer Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Maître des Events

Maître des Events
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Festival d'Aer Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
Aventure #9 écrite Dim 30 Oct 2022, 18:25

Festival d'Aer, Kelder

RP général ~ Concours de boisson

[Event] Festival d'Aer Logo_a11

Un large sourire étire les lèvres de la guerrière. Elle ne cache pas sa satisfaction devant une réponse aussi positive. Ainsi, elle imite son adversaire en plongeant sa choppe vide dans le tonneau ouvert posé à même le sol. Après avoir trinqué en tout bien tout honneur, les hostilités débutent.

Les gorgées de la femme à la peau brune sont lentes mais longues. Elles témoignent de son habitude. La quantité de bière avalée triomphe pour l'instant sur la rapidité. Elle s'essuie d'un simple revers de manche et observe la blonde finir seulement deux secondes plus tard. Un rire grave ponctue cette première conclusion.


« Ha ! Fais attention, tu t'en mets partout. On dirait une enfant. »

La boutade se teinte à peine de moquerie. Un clin d'œil est adressé au rouquin qui encourage manifestement sa cheffe. Un acquiescement plus marqué salue le vieil homme. Sûrement l'Ancien de son clan. Déjà, sa choppe replonge dans le liquide sombre. Elle reprend à l'adresse de son adversaire avec un timbre naturellement bourru :

« Faisons-la en trois. Si tu tiens jusque-là. »


Résultats des lancers de dés : Inconnue (4) vs Lagertha (6)



▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond [Event] Festival d'Aer 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : [Event] Festival d'Aer 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

[Event] Festival d'Aer 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] Festival d'Aer 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
[Event] Festival d'Aer 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] Festival d'Aer 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond [Event] Festival d'Aer 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : [Event] Festival d'Aer 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

[Event] Festival d'Aer 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] Festival d'Aer 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
[Event] Festival d'Aer 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] Festival d'Aer 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #10 écrite Mar 08 Nov 2022, 20:19
Envoyer un message privé 4gzi

Retrouvailles festives



Festival d'Aer ¤ Kelder ¤ Aer, an 59




Se surestimer? Mais pourquoi donc? La réplique lui échappe... Momentanément. Puis les briques s'agencent enfin sous son crâne. Et le double-sens de son précédent propos lui saute au yeux. Au même titre qu'il en sursaute légèrement. Confus et gêné. Il balbutie bêtement.

"Ah! Heu. Pardon! Ce n'est pas du tout ce que j'insinuais. Je... Je suis sincèrement désolé."

Fort heureusement, Markus ne paraît nullement préoccupé. Pour ne pas dire qu'il est déjà passé à autre chose. Oh... Il faisait peut-être juste de l'humour? Non? Si. Mais quel idiot! Ses prunelles, fixées sur le vide, retrouvent le chemin du grand brun. Ainsi que de ses explications. Informations qui éclairent le visage du vagabond d'un autre sourire. Sa confusion déjà oubliée derrière lui.

"Je l'ignorais, c'est intéressant. Mais rassure-toi, je ne compte guère tricher! Ces deux-ci ne sont pas pour moi." Sa voix calme, mais teintée de joie, perd discrètement de sa gaieté quand il entend ensuite la demande de Markus au marchand. Des griffons? Saen détaille vaguement les statuettes entre ses mains, aucune ne représente l'animal en question. Seule une d'entre elles est sculptée à l'image d'une créature de l'île.

Au final, il possède une belle feuille d'arbre, finement gravée de traits purement esthétiques. Un symbole de vie et de renouveau. Comme la saison du dieu céleste. Qu'il escomptait donner à son ami. Celle figurant un animal de l'île, lui offre un écho autrement personnel. Une représentation du plus si légendaire Zan... Il range ses acquisitions dans son sac sans-fond, l'air songeur, voire quelque peu dépité. C'est trop tard, pour en faire une sur demande maintenant. Tant pis. Autant ne pas décevoir un être cher si stupidement.

Pourquoi ne lui a-t-il jamais vraiment demandé ce qu'il aimait, tiens? Un peu perdu, il reprend contenance, tandis que Markus finit d'acheter plusieurs statuettes. Assez bien, en fait. Saen souri, plusieurs personnes ont une réelle chance.

"Est-ce que le griffon représente quelque chose de particulier pour toi?" Il ajoute, tâchant de reprendre un ton jovial, ce qui redevient rapidement le cas, à la pensée qui s'exprime. "Si j'avais su, j'en aurai fait graver une en forme d'Opale. Je sais, ça n'a pas grand rapport avec Aer mais, justement... Elle me fait un peu penser à moi. Si tu la sors de son milieu, elle ne sait franchement pas s'y prendre correctement pour quoi que ce soit, ah, ah!"

סּ סּ סּ

« © Halloween » &Par ici
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [Event] Festival d'Aer Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [Event] Festival d'Aer 994377tsuris 10 128 Ŧ
[Event] Festival d'Aer Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] Festival d'Aer 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] Festival d'Aer Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [Event] Festival d'Aer Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [Event] Festival d'Aer 994377tsuris 10 128 Ŧ
[Event] Festival d'Aer Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] Festival d'Aer 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] Festival d'Aer Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #11 écrite Sam 12 Nov 2022, 23:16
Retour aux sources
Festival d'Aer
La guerrière à la peau brune a visiblement fini avant moi. Loin d'être touché, ma fierté ne s’affaiblit pas pour autant. Ses commentaires élargissent mon sourire alors que ma mémoire me ramène à ces jeux si habituels par le passé. Une légère mélancolie teinte mon regard, que j'efface rapidement en plongeant à nouveau ma choppe.

❝ Oh je tiendrais ! Sur mes pieds ou pas, ça reste à voir. ❞

Un léger rire s'échappe, accompagné de ceux d'Amalrik et du Tréant. Leur regard derrière moi à quelque chose d'attendris, même si je ne les discerne pas. Pour l'instant, j'avais surtout à faire à une guerrière qui, je n'en doute pas, tiens bien mieux l'alcool que moi. Sa carrure sans doute. Honnêtement, gagner ou perde m'importait peu de toutes manières.

A nouveau, nos choppes s'entrechoquent et mes gorgées se succèdent. D'un regard en coin, je note la technique de mon adversaire et essaye d'en prendre de la graine. Le rythme changeant me provoque une légère toux et me fait perdre du temps, asséchant ma choppe à nouveau après elle. Un râle s'échappe de ma gorge et un plus large sourire lui est adressé.

❝ Allez, la dernière. Même si j'ai déjà perdu. ❞



Résultats des lancés de dés : Inconnu - 4 / Lagertha - 5
GOTHEIM sur Never Utopia
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Events
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Festival d'Aer Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Maître des Events

Maître des Events
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Festival d'Aer Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
Aventure #12 écrite Jeu 24 Nov 2022, 14:33

Festival d'Aer, Kelder

RP général ~ Concours de boisson

[Event] Festival d'Aer Logo_a11

La plaisanterie arrache un éclat brut à la guerrière clanique. La teinte moins joyeuse n’échappe pas à ses sens. Son regard noir embrasse longuement la figure blanche. Fief haut, elle tait sa réaction. Les rires s’évanouissent doucement.

À nouveau, Lagertha est devancée par la force de l’expérience, mais sa tentative reste louable. Un sourire satisfait étire les lèvres de la brune, qui ne cesse d'observer assidûment son adversaire. La gorge et la tête chaudes, elle secoue la tête. Les effets de l'alcool s'avèrent en l'instant aussi redoutables que le remplissage en liquide de son estomac.

Un profond soupir évacue l'air avalé durant ses grandes goulées. Pour la troisième fois, la femme plonge sa choppe dans le tonneau. Un abandon ? Elle hausse un sourcil et fronce l'autre. En face, les lèvres contredisent les mots. Qui est-ce qu'elle essaie de tromper ? À moins qu'elle ne se complaise dans la défaite.


« Sauve ton honneur. »


À mi-chemin entre la réprimande et le défi, le ton se montre vif. Il ne s'agit que d'un bête jeu, comme le prouve le petit sourire qui suit. Que son observation ait été efficace ou que cette phrase l'ait ragaillardie, la Skoggandr remporte la dernière manche. Entre garder son rythme ici trop lent et rendre les deux premières pintes, la Hawke s'est inclinée. Bonne joueuse, elle cogne le godet en bois conte son pair, avec un peu trop de force.

« Tu vois ? N'admets ta défaite qu’à la fin d’une bataille. »

Le sérieux et la profondeur de sa voix laissent place à une satisfaction manifeste. Elle vacille légèrement, puis secoue la tête. Sa main se pose sur l'épaule de la blonde. Elle lui adresse ces paroles amicales avant de la dépasser pour s'engager dans les rues de Kelder, son compagnon retrouvé.

« Je suis Ekajeru, du clan Hawke. Et je te souhaite un bon festival. »


Résultats des lancers de dés : Guerrière du clan Hawke (5) vs Lagertha (3)



▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] Festival d'Aer Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : [Event] Festival d'Aer Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
[Event] Festival d'Aer 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
[Event] Festival d'Aer 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] Festival d'Aer Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : [Event] Festival d'Aer Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
[Event] Festival d'Aer 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
[Event] Festival d'Aer 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #13 écrite Sam 26 Nov 2022, 16:54
Saen & Markus
Mission fiesta

[Event] Festival d'Aer

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Mi-saison d'Aer ፠
፠ Kelder ፠

Pas pour lui ? Une pique curieuse s'insinue entre mes côtes. À qui porte-t-il assez de valeur pour cette généreuse pensée ? Je l'ai toujours imaginé seul, peut-être riche de rencontres insolites, mais seul. Les discussions liées à nos retrouvailles ont déjà cassé cette théorie.

Par Aer, de l'humour ! Mon rire grave accompagne naturellement le sien. J'exagère, c'est pas la première fois. Je connais la pierre, mais pas l'animal. L'auto-dérision en tout cas me plaît. Puis je réfléchis au-delà, en examinant les statuettes sélectionnées par le marchand « Hé ! C'est pas un griffon ça. Si ? Il est moche lui, j'en veux pas. » Non mais, il va pas m'avoir comme ça. Je suis pas né du dernier souffle. Qu'importe.

Un peu triste quand même. Y'a quinze ans il comprenait pas à quel point il était différent. Les gens ont dû finir par lui apprendre. Mes iris ciel se posent sur le faciès enjoué. « Peut-être, mais elle est aussi mignonne et innocente que toi. » Mes doigts s'emparent de sa joue pour la secouer gentiment. Sa première question reste en suspens le temps de régler mes achats. Il manque un griffon. Heureusement que c'est le festival, j'aurais tapé un scandale pour baisser les prix sinon. Pas devant Saen.

Je soupire légèrement. Pas grave je m'en trouverais un autre ailleurs. Mon attention revient toute entière sur le vagabond. Torse bombé, fief haut, petit sourire, je tire doucement sur le tabard couvrant ma poitrine. Et lui apporte enfin la connaissance désirée. « Le griffon est le symbole de mon clan. C'est moi qui l'ai choisi. Ainsi que notre nom. Hawke, ça veut dire griffon en ancien langage. »

Cette fois, je fais pas l'erreur de lui demander s'il est beau, ou pire, ce qu'il en pense. Il m'a déjà dit que si ça me plaisait il était content ou un truc du genre. Deux griffons unissant leurs serres. Il fallait bien faire avec l'existant quand j'ai recréé cette grande tribu. Mieux vaut s'approprier que détruire.

Mon visage s'est assombri un instant. Je secoue la tête puis entraîne mon compagnon vers la suite des festivités. « Allez ! Il nous reste plein de choses à boire, à bouffer, et à découvrir ! » Oh oui, j'ai clairement pas bu assez de bières pour la journée. Tiens, je vais lui montrer de quel bois je me chauffe en défiant un skalde haha ! J'adore cracher sur les autres en toute impunité. Et m'en prendre plein la gueule. C'est marrant. Plus que de se taper. On dirait pas comme ça, mais je possède une belle verve.


[Event] Festival d'Aer Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [Event] Festival d'Aer Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [Event] Festival d'Aer 994377tsuris 10 128 Ŧ
[Event] Festival d'Aer Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] Festival d'Aer 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] Festival d'Aer Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [Event] Festival d'Aer Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [Event] Festival d'Aer 994377tsuris 10 128 Ŧ
[Event] Festival d'Aer Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] Festival d'Aer 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] Festival d'Aer Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #14 écrite Sam 26 Nov 2022, 23:01
Retour aux sources
Festival d'Aer
Ragaillardie par les mots de mon adversaire, mais probablement aussi par la chaleur alcoolique qui rosie mes joues, j'entame ma troisième choppe avec un nouvel aplomb. A nouveau, je m'inspire de sa technique, favorisant l'amplitude à la vitesse. Ce qui semble fonctionner. Mon godet de bois se vide à une allure rarement contemplé d'aussi prêt par mes yeux. Asséchée, je la détache de mes lèvres et apprécie ma victoire dans un râle satisfait.

Avec un plaisir non contenu, je frappe ma choppe contre la sienne, résistant à un coup déstabilisant. Mon corps se secoue légèrement et un rire s'échappe. Cette femme est d'une trempe comme on en voit peu et bien que brusque, j'apprécie ses mots engageants et sa main sur mon épaule. J’acquiesce d'un bref hochement de tête.

Son prénom m'échappe. Celui de son clan un peu moins. Me remémorant son entrée en matière, j'hésite à me présenter, alors qu'elle semble savoir qui je suis. Mais peu importe, la politesse avant les doutes.

❝ Lagertha Skoggandr. Un bon festival à toi. ❞

Mon ton est ferme, mais bienveillant. Je réprime un hoquet en l'observant s'éloigner avant de me tourner vers Amalrik et Dankrad. Ils ont l'air de s'amuser de la situation. Levant les yeux au ciel, je leur sert une rapide grimace avant de nous engager, à notre tour, dans les rues de Kelder.
GOTHEIM sur Never Utopia
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Events
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Festival d'Aer Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Maître des Events

Maître des Events
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Festival d'Aer Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
Aventure #15 écrite Dim 04 Déc 2022, 14:57

Festival d'Aer, Kelder

RP général ~ Participation libre

[Event] Festival d'Aer 4cxv

Durant près d'une semaine, le festival d'Aer nordien a battu son plein. Ceux qui craignaient des éclats, se sont ravisés. Si la présence des Skoggandr indépendantistes, s'était montrée préoccupante, les voir se mêler naturellement aux autres clans avait rassuré les locaux. Ils se sont rappelés que leur cheffe, une criminelle plutôt notoire dans le sud, était avant tout une nordienne. Peut-être que la Garde dorée avait exagéré à son sujet... Ou peut-être que la guerrière aux cheveux de blé avait caché son allégeance à la Confédération tout ce temps. Elle n'avait pas l'air si redoutable. Et pourtant, elle avait gagné le concours de lancer, et empoché sa précieuse et divine récompense. Les langues bien pendues alimentaient vivement toutes sortes de rumeurs, jusqu'à éclipser le conflit pro-Prince et pro-Keiser.

Les réjouissances immaculées se tinrent donc dans la joie et la bonne humeur, pour le plus grand plaisir des commerçants. Oh, il y avait eu un peu de sang, notamment lors de rixes guidées par l'alcool. Mais la Confédération, alliée à la milice locale, avait solidement tenu son rôle de garde-fou. Voir ces hommes et femmes à la réputation martiale et sanglante se discipliner de la sorte avait éveillé la tolérance des pèlerins. À l'image de cet homme au chapeau, bienveillant malgré son air perdu, avide de connaissances et de partage des coutumes locales. Il avait été vu en compagnie du clan Hawke, leur donnant une image plus humaine malgré leur statut élevé.



52e jour d'Aer, an 59 ~ Dernier jour du festival, Kelder

Les prêtres et prêtresses descendent dans la rue, vêtue de chaudes laines blanches comme neige, brodées du symbole d'Aer. Certains tiennent des encens aux odeurs boisées et dont une épaisse fumée se dégage. Ils progressent vers la place centrale du village où trône le grand brasier, une foule derrière eux. Nombre de festivaliers sont déjà installés, accoudés aux fenêtres, adossés aux murs des bâtisses, ou simplement assis par terre. Vradora se tient droite, bras croisés, à l'écart, son invocation sur l'épaule.

Les clans qui le souhaitent, offriront une danse au Dieu du vent et de la foudre. Les représentants désignés se préparent, à leur convenance. Généralement, l'un danse, sans aucun tabard, et deux ou trois autres chantent et jouent d'un instrument à percussion. Les confédérés se mélangent avec les nordiens en faveur du sud, dans un curieux silence. Ainsi le clan Eidr se trouve à côté du clan de Tarnac. Sur le côté gauche de Lagertha, une femme à la peau brune, trapue, plonge ses doigts dans un petit bol de pigments écrasés et dilués. Alors qu'elle se tourne vers la blonde, son index et son pouce colorent ses lèvres de blanc, et poursuivent leur tracé de chaque côté de sa bouche, pour descendre le long de sa gorge. Ekajeru lui sourit, dans un mélange de provocation et de malice.

L'espace dégagé autour du feu sert de scène. En arrivant, les hommes et femmes de foi se positionnent en cercle, à bonne distance. Ils entament un bref chant nordien, en chœur, puis le laissent doucement s'éteindre. L'un d'eux prend ensuite la parole.

« C'est avec joie que nous allons, tous ensemble, clôturer les célébrations. Les clans feront leur offrande, puis nous entamerons la prière. Tous ceux n'ayant pas encore sacrifié leurs amulettes pourront ensuite le faire. Nous laisserons le brasier se consumer, comme Ignis a laissé place à Aer, et concentrerons notre énergie sur la fin de la saison des vents. » Il sonde l'assemblée avec bienveillance, puis reprend : « Bien. Commençons. »

Un premier représentant entame ainsi le long ballet aérien, typique des terres enneigées.



HRP : Le festival se clôture bientôt, pensez à conclure vos échanges rapidement Wink




▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [Event] Festival d'Aer Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [Event] Festival d'Aer 994377tsuris 10 128 Ŧ
[Event] Festival d'Aer Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] Festival d'Aer 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] Festival d'Aer Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [Event] Festival d'Aer Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [Event] Festival d'Aer 994377tsuris 10 128 Ŧ
[Event] Festival d'Aer Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] Festival d'Aer 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] Festival d'Aer Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #16 écrite Lun 05 Déc 2022, 01:09
Retour aux sources
Festival d'Aer

Prologue:

Le dernier jour du festival nous appelle. La place centrale est déjà bien remplis de spectateurs. Pour ma part, mon cœur bondit de plus en plus intensément à chaque pas de la procession qui s'avance jusqu'à nous. Mon corps palpite. Mes pieds trépignent et mon souffle est court. Je sens la main d'Amalrik se posé lourdement sur mon épaule et fait disparaître nombre de mes incertitudes. Mes paupières se ferment et je tente, dans un acte désespéré, de faire le vide. Pendant ce temps, il s'affaire à remplir la pelote de poudre inflammable. Décidément, ils avaient tout prévu.

J'ouvre à nouveau les yeux, plus apaisée, faisant face au feu et à la foule cerclée. Vêtue légèrement, troquant le métal contre l'agilité. Mes simples bottes, un pantalon serré et une tunique cintrée de mon plastron de cuir. Le tout, pour le moment, camouflé sous de l'épaisse fourrure. Étonnement, alors que l'incertitude me guette à nouveau, c'est dans le regard d'Ekajeru que j'absorbe le courage nécessaire. Sans répondre à son attention de la même manière, je lui offre pourtant un sourire entendu. Le blanc sied parfaitement à sa peau et je lui dirais en temps voulu.

Suffisamment ragaillardie pour le moment, je profite avec davantage d'assiduité. Les tambours résonnent et leur écho bourdonnent dans mes entrailles. Ils sonnent et à leur silence, une nervosité plus complexe coule dans mes veines. Il est bientôt temps alors que le ballet s'entame avec une première danse. Mon tour arrivera bientôt et le monde, autour de moi, semble s'éteindre. Mes lèvres s'entre ouvrent, une respiration ample et longue s'en échappe. Une transe que je m'accorde alors que mon âme se perds dans le brasier rougeoyant.

Soufflée par Aer, j'inspire et me secoue. Libère mon corps de l'épaisse fourrure qui le tient prisonnier et la laisse tomber sur le sol. Je dévoile alors la corde, dont la naissance enroule mon poignet et la pelote que je tiens en main. De quelques pas, je m'avance vers le foyer, où je la plonge pendant qu'Amalrik entame sa mélodie.


Une fois enflammée, je l'attire à moi et reste impassible quelques secondes, avant d'entamer ma danse. Mon corps pivote, accompagne la corde nimbée de flamme. A l'image d'Ignis balayé par Aer, sont feu tournoie dans le vent. Je l'envoie au loin, le rapproche et le fait virevolter. Mes mouvements ne font que l'accompagner, humblement, sans fioriture. Ils ont l'allure martiale d'un combat contre le vide. Ou s'évertuant à guider Ignis vers la sortie. La corde mord ma peau ou mon cou, n'est que la continuité de mon bras et de mon corps. Le feu me nargue et tournoie sans cesse autour de moi. Je sens mon cœur battre à l'unisson avec le tambour d'Amalrik et de son chant. Il embrume mon esprit et le guide jusqu'à sa transe.


Les secondes s'écoulent, se transforment en minutes. Quelques unes, à peine. Amalrik frappe le dernier son et mon dernier pas. Sans que je ne parvienne à la retenir, une larme s'échappe et glisse sur ma joue. Elle est silencieuse, mais je sais d'où elle provient. Je relève la tête, fais une seconde face à Amalrik et revient vers lui pour laisser place à la prochaine danse. A ses pieds trône un seau d'eau dans lequel je plonge l'extrémité de la corde, qui fait silence dans un crépitement.

Amalrik soulève mon menton, recueille la larme sur ma joue et plonge son regard dans le mien. Le respect est au silence, mais sa voix me berce et me ramène avec douceur à la surface, comme si je l'entendais réellement. Non loin, le Tréant m'accorde un regard tout aussi accommodant et le croisant, nous hochons la tête respectueusement. J'attrape la cape de fourrure au sol, m'enveloppe et me tourne finalement face au brasier, autour duquel d'autres danseurs s'affairent. Bientôt ce serait le tour d'Ekajeru, et j'avais hâte de la voir. Ma tête et mon regard pivote vers elle et un court hochement de tête l'encourage à se dépasser. Ou à faire mieux, selon son interprétation.
GOTHEIM sur Never Utopia
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] Festival d'Aer Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : [Event] Festival d'Aer Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
[Event] Festival d'Aer 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
[Event] Festival d'Aer 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] Festival d'Aer Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : [Event] Festival d'Aer Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
[Event] Festival d'Aer 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
[Event] Festival d'Aer 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #17 écrite Mar 13 Déc 2022, 18:50
Saen & Markus
L'heure de la Prière

[Event] Festival d'Aer

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Mi-saison d'Aer ፠
፠ Kelder ፠

J'ai laissé couler cet air de romance, et noyé ma défaite. Littéralement. Et en bonne compagnie, même si Saen n'a pas laissé l'alcool l'atteindre. Il a été clair comme de l'eau de source sur le sujet. C'est pas l'impression que notre petite dégustation en tête-à-tête m'avait donné, mais pourquoi pas. Je me permets pas de le traiter de rabat-joie. Pas lui. Le soir suivant, deuxième round, enrichi de plusieurs Hawke. Me suis réveillé que le lendemain après-midi.

Plutôt que de rempiler, je lui ai demandé ce qu'il voulait faire. Nous avons exploré la cité, parcouru les entrailles de la montagne. Nous sommes allés au temple, et je me suis recueilli auprès de mon Père. J'étais pas certain que ça lui plaise, vu l'origine de son oreille trouée. Mais, ça a été. Pas d'épreuve cette fois ! L'interdiction pèse sur chacun en toute équité. Tant mieux. Depuis celle de la fille d'Aqua, j'ai la trouille de remettre les pieds dans une cellule.

Bien sûr que j'ai laissé monsieur chapeau tranquille de temps en temps. J'avais des réunions, des gens à revoir, d'autres à rencontrer. Des tapes sur l'épaule à distribuer, des accords à signer. Tout le fatras politique et commercial qui incombe à un vassal doublé d'un chef de clan durant ce genre de liesse. Mais j'ai profité, l'esprit léger. Et je me suis acheté l'amulette manquante.

Bientôt, les prêtres arriveront sur la place du village. Le brasier me réchauffe le visage. J'observe, en compagnie de Saen, et lui explique ce qui va suivre. L'importance du rituel pour nous nordiens, et celle de nos offrandes. Véritable spectacle, préparé dans l'année par les représentants du clan. Nous avons désigné Ekajeru, comme chaque année, ou presque. La meilleure guerrière des Hawke, une traditionnaliste dans l'âme. Trop. Mais, beaucoup s'en réjouissent.

Les voilà. Leur tenue immaculée tranche avec le ciel nocturne. Les volutes de fumée s'élèvent, épaisses, dansantes. Elles ouvrent le bal. J'inspire profondément pour emplir mes sens de la fragrance boisée. Le crépitement des flammes me transporte au cœur des nuits de veille silencieuse. Dans ces instants, quand Aer parle, j'ai l'impression de le comprendre.

Un long soupir vide mes poumons, purge mon être. Mon faciès peinturluré de blanc pivote vers Saen. Ma main se pose sur son épaule, comme siégerait un griffon au bord de la falaise. Serein. Au plus près des cieux, les serres ancrées dans la roche. « Je suis content que tu sois là pour voir ça. »

Tous les clans doivent prouver leur valeur ce soir, qu'il s'agisse de dévotion, d'honneur, ou autre. Le Nord entier regarde. Et pas seulement à travers les iris dorés de ce maudit volatile. Encore perché sur l'épaule de sa maîtresse, à guetter les évènements en tournant sa tête de manière inhumaine. Un frisson me glace l'échine. Je m'y ferais jamais. Mais avec cette empreinte glacée sur mon corps, l'excitation me gagne. La première danse débute.

Quand Lagertha s'avance, mes traits se durcissent. Chacun possède le droit de rendre hommage. Ma position se raffermit. Elle commence. L'orbe flamboyant accroche mes iris clairs, l'entraînent dans une valse gracieuse. Elle influe sur la tension de mes muscles. Soudain le lien s'étire et caresse les abords du cercle. Quelques murmures impressionnés et exclamations choqués parsèment la foule. C'est une belle offrande. Osée, enchanteresse. Je me secoue intérieurement, et m'y arrache pour observer Saen. Puis, me penche vers lui.

« Alors, Lagertha et toi hein ? » Il va pas comprendre je sais, je veux juste récupérer son attention avant de préciser. « Y'a comme des sentiments entre vous non ? »

[Event] Festival d'Aer Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond [Event] Festival d'Aer 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : [Event] Festival d'Aer 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

[Event] Festival d'Aer 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] Festival d'Aer 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
[Event] Festival d'Aer 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] Festival d'Aer 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond [Event] Festival d'Aer 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : [Event] Festival d'Aer 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

[Event] Festival d'Aer 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] Festival d'Aer 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
[Event] Festival d'Aer 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] Festival d'Aer 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #18 écrite Jeu 15 Déc 2022, 23:36
Envoyer un message privé 4gzi

Retrouvailles festives



Festival d'Aer ¤ Kelder ¤ Aer, an 59




Saen avait fait le compte dans sa tête, pour en retirer une idée globale plutôt satisfaisante de ce tournoi un peu particulier. L'évènement en lui-même ne pouvait être pris indépendamment du contexte dans lequel il s'insérait. Et bien d'autres instants l'avaient ravis, ainsi que la présence de Markus comme de Lagertha. Pourquoi se préoccuper de détails pessimistes, alors qu'il y a tant de richesses à puiser dans ceux qui les côtoient?

La soirée qui s'ensuit se veut des plus festives, et Saen, des plus ignorants quant aux réelles motivations de son ami à boire autant. Peu intéressé par similaire exploit, il profite à sa façon des deux soirs qui s'enchaînent de la sorte. C'est une occasion de revoir ou mieux découvrir certains membres du clan Hawke. L'alcool délie même quelques langues qui ne lui ont jamais vraiment adressé la parole, il s'en fait une grande joie, si bien qu'il ne perçoit aucune redondance dans le fait d'écouler ainsi deux des soirées du festival.

Cela n'empêche guère de voir le jour se lever sur des instants neufs, et d'autres activités. Le grand brun l'emmène un peu partout, lui offre un savoir ou des anecdotes qu'il grave dans sa mémoire. Chaque moment est vécu pleinement, même leur passage au temple, qui éveille pourtant des souvenirs douloureux chez le vagabond. Mais bien vite l'amertume s'envole au profit de sa compagnie actuelle. Et ne le rejoint guère lorsqu'il passe du temps seul, tandis que Markus vaque à des occupations que lui incombe son statut.

סּ סּ סּ

Les flammes qui dansent sur la grande place évoquent d'autres ombres du passés, à la chaleur agréable, au toucher si singulier. Les mots du nordiens s'inscrivent dans ses pensées, l'intérêt qu'il lui manifeste est grand. Il a un désir de découvrir tel qu'il ne se lassera jamais d'apprendre. Connaître les modes de vie qui lui échappent si souvent le passionne, malgré son manque de capacité à mettre correctement en pratique ce qu'il reçoit.

Lorsque la procession arrive, un engouement étrange saisit la foule amassée autour du brasier. Qui ne laisse pas insensible le grand gaillard au large chapeau. Ce dernier est cintré dans son dos pour l'occasion, afin de ne pas constituer une gêne, ni une distance. L'ambiance emporte les sens de Saen. Le grise littéralement. La poigne de Markus sur son épaule attire son regard orangé, qu'il pose avec bienveillance dans le ciel serein, entouré de stries nuageuses, peintes pour l'occasion. Saen en arbore également, il y a tenu, mais les siennes sont plus discrètes. L'une passe en travers de l'arête de son nez, et deux autres, parallèles, prennent naissance sur sa lèvre inférieure pour redescendre le long de son menton et son cou.

Il répond d'un sourire, simplement. Heureux. Puis observe le spectacle qui se donne à voir. Chaque clan preste, admirablement, danse ou chant, voire d'autres démonstrations spécifiques. Parfois de force, d'agilité, ... Toujours de talent.

סּ סּ סּ

La silhouette qui s'avance le laisse momentanément interdit, alors qu'il reconnaît Lagertha avec un instant de retard. Le temps semble s'étirer éternellement... Aer guide avec fluidité chacun de ses mouvements, sans éteindre la flamme qui l'accompagne, et colore par instant son visage ou son corps. Un alliage parfait, qui démontre les possibles d'une communion à priori insensée. Que les hommes oublient bien souvent. Hypnotisé, le regard de Saen fait écho au brasier, il se consume sans perdre de son éclat, ravivé par chaque geste savamment posé, épuré...

Le timbre de Markus le ramène subitement au réel. Lagertha a fini sa prestation depuis quelques instants déjà. Ha! Il se sent étrange, un peu perdu. Mais la voix de son ami le maintient un peu sur la terre ferme. Enfin, presque. Comment ça?

Il fronce un rien les sourcils. L'une comme l'autre, ses questions lui échappent. Enfin, le sens. Comme il s'en doute. Il est évident qu'entre lui et chaque personne qu'il affectionne, il y a des sentiments. Et c'est cette évidence qui lui fait dire que Markus attend sûrement une autre réponse. Laquelle? Saen entrouvre les lèvres avec perplexité. Puis écarquille les yeux, l'illumination soudaine dessinée sur son faciès.

"Ah! Je sais. Attends... "

L'homme au chapeau se détourne aussitôt, puis se faufile parmi les gens qui entourent le grand feu. Avec une agilité qui lui est caractéristique, en peu de temps à peine, il se retrouve auprès du clan de la nordienne. Celle-ci observe les autres spectacles en silence. Saen s'approche sans trop y réfléchir et se plante devant elle. Il la regarde, un sourire aux lèvres. Sa voix se délie avec une sincérité étreinte par l'émotion.

"C'était... C'était... Et bien. Fascinant! Enfin toi. Mais ce que tu as fait aussi, je veux dire. Ho, j'ai quelque chose pour toi." Son regard glisse sur sa main qu'il vient de mettre dans sa poche, avant de la ressortir rapidement. Une amulette, gravée à l'effigie de Zan au creux de cette dernière. Un souvenir commun. Il lui tend, paume ouverte. "Aujourd'hui, je connais un peu mieux ton monde et tes coutumes."

Ajoute-il, avec chaleur. Son timbre toujours calme est empreint de gaieté, et sa spontanéité ne lui fait toujours pas défaut. Il lève son index. Et demande platement, avec un grand sérieux.

"Lagertha, j'ai une question. Est-ce qu'il y a des sentiments entre nous?"

Nul doute que la guerrière comprendra bien mieux ce que cela signifie. Et, dans la mesure où ce sujet les concerne tout deux, autant qu'elle apporte son point de vue également. Ainsi, il pourra offrir une réponse adéquate à Markus.

סּ סּ סּ

« © Halloween » &Par ici
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [Event] Festival d'Aer Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [Event] Festival d'Aer 994377tsuris 10 128 Ŧ
[Event] Festival d'Aer Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] Festival d'Aer 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] Festival d'Aer Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [Event] Festival d'Aer Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [Event] Festival d'Aer 994377tsuris 10 128 Ŧ
[Event] Festival d'Aer Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] Festival d'Aer 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] Festival d'Aer Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #19 écrite Mer 28 Déc 2022, 23:20
Retour aux sources
Festival d'Aer
Je peine à sortir de l'état émotionnel dans lequel cet hommage m'a plongé. Malgré la courte interaction échangé avec Ekajeru, qui aurait pu m'en libérer. Il s'agissait sans doute du contexte lui-même. Plus qu'observer le spectacle, mon regard voguait à Sa recherche, comme si Elle allait apparaître à tout moment. Une attente qui restera figée dans le temps, évidemment.

C'est finalement la proximité et la voix de Saen qui me tire de cet état second. Un faible sursaut me saisit. ne l'ayant pas vu approché. Pourtant, sa vue me rassure aussitôt, comme à l'accoutumé et je l'accueille d'un sourire entendu. Amalrik et le Tréant le saluent d'un hochement de tête et conservent le silence. Ses compliments me réchauffent le cœur et colorent probablement mes joues. Ils élargissent également mon sourire, me sentant fière qu'il ai apprécié.

Ces derniers mots m'interpellent. Quelque chose pour moi ? Mes traits se froncent de questionnement, jusqu'à ce qu'il me tende une amulette à l’effigie de Zan. Une attention particulière de sa part, quelques secondes de réalisation me son nécessaires avant de cueillir son présent au creux de sa paume. Une chaleur sincère dans mon regard caresse le sien.

❝ Merci. ❞

Je la glisse précieusement dans ma bourse. Lui qui avait souhaité en savoir plus sur moi semblait ravi d'en apprendre davantage sur nos coutumes. Ça me faisait plaisir à voir, mais mon sentiment se foudroie en un instant. De surprise, mes yeux s'écarquillent, mon cœur bondit et mes joues s'empourprent. Je peine à saisir d'où lui vient cette question.

❝ Euh... ❞

Je balbutie difficilement, incertaine. Enfin pas tant que ça, je ne sais pas. C'était surtout l'apparition soudaine, sans retenue, d'une telle question. Qu'est-ce que je pouvais bien lui répondre ? J'entends Amalrik tenter de contenir un ricanement avant de s'éloigner pour fuir mon courroux. Un regard assassin le poursuit, avant de revenir à Saen. De longues secondes se sont déjà écoulées depuis son interrogation et d'autres me sont nécessaires pour construire une réponse.

❝ Je... Je suppose que oui. Pourquoi ? ❞

Il avait peut-être besoin de savoir. Je pouvais donc bien lui accorder. Pour ma part, c'était le genre de sujet que j'évitais. Peut-être parce que c'était évident, ou parce que je voulais éviter de m'encombrer avec des questionnement que je jugeais inutiles. Le principal n'était pas là selon moi. Mais peut-être que pour lui, si.
GOTHEIM sur Never Utopia
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] Festival d'Aer Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : [Event] Festival d'Aer Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
[Event] Festival d'Aer 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
[Event] Festival d'Aer 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] Festival d'Aer Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : [Event] Festival d'Aer Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
[Event] Festival d'Aer 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
[Event] Festival d'Aer 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #20 écrite Ven 30 Déc 2022, 17:28
Clan Hawke
Grand feu de joie

[Event] Festival d'Aer

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Mi-saison d'Aer ፠
፠ Kelder ፠

« Rah merde. » Ma grande paume s'échoue sur ma trogne. Il a rien compris le Saen, et il a filé droit vers sa copine. Certainement pour lui demander, le connaissant. J'étouffe un ricanement. Je sais foutrement rien de la nature de leur relation. Si par hasard, c'est aussi flou dans la tête de ce nigaud que dans celle de la guerrière enflammée, ça va être drôle. Si elle lui répond sereinement que c'est le grand amour, beaucoup moins. Fallait vraiment qu'il se tape la femme la plus recherchée de l'île ? Bref, en piste.


Je rejoins les six Hawke groupés non loin du brasier, derrière Ekajeru. Notre tour ne va pas tarder. Nous retirons nos armures pour ne garder que nos chausses. À peine vêtus, comme elle. Presque. Une bande de tissu bien serrée couvre sa poitrine. Hommes et femmes, torse nu, s'offrent au souffle d'Aer. Kelder reste heureusement fermé aux vents glaciaux de la montagne. Mais entre la saison avancée et la température nocturne, mes muscles se sont déjà contractés. Un sourire étire mes babines. Ça vivifie le sang. 

Nous sommes uns. Ce que l'un de nous subit, nous le subissons tous. La symbolique importe. Personne ne survit seul dans la Plaine Glacée. Il m'a fallu du temps pour le réaliser pleinement, et me défaire d'un égoïsme durement ancré. Ouais, rien à voir avec l'éducation du Roc. Enfin, je partais avec une bonne base. Les forts survivent, les rusés dominent. Et les Hawke ont leur siège au sommet, à présent. 

Je suis ni doué en chant, ni en musique. Trois se chargent de la seconde partie. Tous attendent mon signal avant de commencer. J'attrape et tend à notre meilleure guerrière une sorte de cape finement travaillée et tissée de plumes. Elle enfile ses poignets dans les extrémités pour la tenir. Elle courre ainsi le long de ses bras et de son dos. Ces derniers, étendus, forment des ailes. Le public le voit pas encore.

Tout est en place. Je me concentre. Inspire. « CRAAAAW » Et libère un cri puissant, imitant celui du griffon. Mes petits enchaînent un à un, telle une nuée de prédateurs, prêts à fondre ensemble, avec la force de chacun. Cte merde aussi, ça m'a pris une éternité pour arriver à le faire. Caquètement de mes deux. N'empêche que la fierté ressentie pulse dans mes veines, résonne dans tout mon corps. Chaque réponse gonfle mes pectoraux, emplit mes poumons d'un air nouveau.

Trois membres du clan se détachent et s'activent avec zèle. Bols en main, ils déversent plusieurs tas de poudre autour du brasier, avant de revenir à leur poste. Assise en tailleur, Ekajeru se redresse, inspire. Elle coule un regard particulier à nos chers voisins Skoggandr. Quoi, l'autre aussi lui a tapé dans l'œil ? Je me retiens de lever les yeux au ciel. Restons concentré, y'a plus important que la blonde et sa bouboule en feu. Oui, oui, c'était une jolie offrande. 


Le premier coup de tambour résonne sur la place. Ses bras tendus montent lentement, jusqu'à déployer ses belles ailes. Deuxième coup. Elle s'élance d'un bond, plus agile que sa carrure ne le laisse penser, et tourne sur elle-même en effectuant de légers sauts. S'ensuivent des coups réguliers, sur un tambour moins grand, qui rythment ses pas dansants. Le gros est frappé à intervalles plus lents. Ses bras traduisent des arcs de cercle à la verticale, distillant une poudre volatile enfermée dans ses paumes. Elle se disperse en nuages éphémères.

D'autres percussions se mêlent discrètement à l'ensemble. Des os travaillés produisent un tintement trivial. Du butin de chasse. Ekajeru s'immobilise soudain près du sol. Genoux pliés, ses bras ondulent à la manière d'un oiseau, sa tête pivote par mouvements secs. Nous entamons une vocalise basse, composée de quelques notes seulement. Elle avance ainsi, scrutant, étudiant le brasier comme s'il était sa proie. 

La plante de ses pieds mord les tas de poussière. Elle reprend sa danse gracieuse et dessine traits et arabesques blancs jusqu'à former au sol le signe de protection peint sur nos visages. Musique et chant s'arrêtent. Elle balance son pied dans un autre tas, créant un immense nuage vaporeux. La musique reprend, plus rapide, comme ses mouvements. Le chant suit. Elle joue avec les autres monticules, jusqu'à faire voler tant de poudre qu'on ne la voit plus. D'accord j'exagère, mais c'est le sens du spectacle. 

Puis, quand tout retombe, elle se tient immobile, ayant discrètement pioché dans le dernier tas. Silence. Droite devant le brasier, elle élève à nouveau ses ailes en inspirant bruyamment. Arrivées au dessus de sa tête, elle rabat ses mains devant sa bouche et souffle avec force. La poudre libérée, plus épaisse et scintillante pour un œil avisé, au contact des flammes, les colore en blanc dans un crépitement fracassant. L'effet dure une douzaine de secondes. Digne du souffle d'Aer.

Elle se retire, et nous avec, ravis par cette belle offrande. Je remets mon barda avec une joie dissimulée. Adieu les orteils gelés. Un sourire ténu orne mes fines lèvres. Ceux qui n'ont pas d'instruments se fondent à nouveau dans la foule, pour libérer la place. Moi compris. Voilà. J'expulse longuement, me secoue. Il fait soif maintenant. D'un pas allègre, je file vers la barrique la plus proche.


[Event] Festival d'Aer Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond [Event] Festival d'Aer 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : [Event] Festival d'Aer 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

[Event] Festival d'Aer 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] Festival d'Aer 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
[Event] Festival d'Aer 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] Festival d'Aer 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond [Event] Festival d'Aer 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : [Event] Festival d'Aer 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

[Event] Festival d'Aer 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] Festival d'Aer 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
[Event] Festival d'Aer 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] Festival d'Aer 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #21 écrite Mar 03 Jan 2023, 14:03
Envoyer un message privé 4gzi

Retrouvailles festives



Festival d'Aer ¤ Kelder ¤ Aer, an 59




Heureux de la voir accepter son présent, il l'observe avec attention et patience. Une hésitation pointe. Finalement, Saen se dit que la nordienne ne sait peut-être pas mieux que lui de quoi il s'agit? Ses joues s'empourprent en parallèle, aurait-il été maladroit? Ou est-ce une chose dont il ne faut pas parler? Ah! Cela n'aurait rien de surprenant, comme d'habitude. Il réalise que la question comporte un 'nous' ... Des souvenirs viennent lécher les rives de sa psyché. Sur une plage qui s'éteint dans la nuit, les bribes d'un autre écho maladroit lui parviennent. La réaction de la jeune femme avait été si vive et son timbre si alarmé, à l'entente de ce petit 'nous' ...

De longues secondes s'étendent, et l'estomac de Saen se contracte légèrement. Il pourrait retirer cette bête question non? L'ennui c'est qu'il n'aurait aucune réponse pour Markus. Ou lui-même. Bien qu'il aimerait d'abord savoir ce que ça veut dire, en fait.

Mais Lagertha semble néanmoins disposée à lui offrir une réponse. Une affirmative. Ah; bien! Enfin, ça l'est probablement? Le questionnement lui fait oublier le sien à venir. Il répond spontanément. Retrouvant un sourire aérien à l'idée de pouvoir contenter son ami.

"Oh. Markus m'a demandé et... Et bien, j'ignorais de quoi il retournait. Maintenant je pourrais lui offrir une réponse! Bien que je n'aie toujours pas compris moi-même..."


סּ סּ סּ

« © Halloween » &Par ici
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [Event] Festival d'Aer Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [Event] Festival d'Aer 994377tsuris 10 128 Ŧ
[Event] Festival d'Aer Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] Festival d'Aer 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] Festival d'Aer Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [Event] Festival d'Aer Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [Event] Festival d'Aer 994377tsuris 10 128 Ŧ
[Event] Festival d'Aer Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] Festival d'Aer 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] Festival d'Aer Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #22 écrite Jeu 05 Jan 2023, 21:10
Retour aux sources
Festival d'Aer
Markus lui a demandé. D'abord surprise par cette explication, les sourcils arqués et le silence emprisonnant mes lèvres, les mots qui suivent me paraissent innocents. Parce qu'ils viennent de Saen et qu'ils lui ressemblent en tout point. Je lui cède un sourire furtif avant que mon attention ne s'en retourne au brasier central. Ekajeru et son clan s'y avance, au milieu d'eux se tient Markus.

Ils sont donc du même. Je peine à décrire la sensation qui s'imprègne, mais je ne peux en décrocher mon regard. Il n'y verra rien de particulier et, dans la foule, ne me discernera sûrement même pas, mais je le fixe. Une sorte de crispation s'insinue. Pourquoi demande t'il ça ? Il n'y avait sans doute pas de malveillance derrière ses intentions, mais mes réflexes de tête primée m'invitent à ressentir différemment.

❝ Je vois. ❞

Il n'y avait pas d'animosité dans ma voix, mais ça neutralité détonnait avec celle qui l'avait précédée. En réalité, je ne me sens pas menacée juste... Épiée. Je peine déjà à mettre des mots concernant Saen et qu'un inconnu veuille en savoir plus... Je ne sais pas, j'étais mal à l'aise. Mais s'il s'agissait de son ami, la question était sans doute légitime. Je détache finalement mon regard de lui et apprécie le spectacle qu'Ekajeru nous offre.

❝ L'avenir nous en dira peut-être plus. ❞

Vague conclusion. Je décroche une seconde du spectacle pour sourire à Saen, avant d'observer de nouveau en sa compagnie. La sensation n'était pas habituelle et cela justifiait l'inconfort. Peut-être que si j'apprenais à le connaître, les choses rentreraient dans l'ordre.
GOTHEIM sur Never Utopia
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond [Event] Festival d'Aer 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : [Event] Festival d'Aer 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

[Event] Festival d'Aer 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] Festival d'Aer 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
[Event] Festival d'Aer 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] Festival d'Aer 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond [Event] Festival d'Aer 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : [Event] Festival d'Aer 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

[Event] Festival d'Aer 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] Festival d'Aer 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
[Event] Festival d'Aer 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] Festival d'Aer 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #23 écrite Dim 08 Jan 2023, 16:19
Envoyer un message privé 4gzi

Retrouvailles festives



Festival d'Aer ¤ Kelder ¤ Aer, an 59




Pour sa part, il ne 'voit' pas vraiment... De bien nombreux détails lui échappent. Et la nordienne semble un rien égarée? Peut-être n'est-ce pas le terme adéquat. Cependant, il a noté la différence de tonalité dans son timbre. Malgré une incapacité à dénouer les fil de la compréhension qui l'accompagne. Soit, cela ne semble guère négatif pour autant.

Le regard de la nordienne le quitte, afin de retrouver les flammes du brasier au coeur de la place. Son visage ainsi illuminé d'ombre et de chaleur, se fait écho d'un agréable souvenir. Dessinant un simple sourire sur le visage du vagabond. Il opère quasiment un demi tour, pour poser le brun-orangé de ses prunelles sur le spectacle.

Un instant d'hésitation l'étreint, puis il réalise qu'il a faillit manquer la seconde scène marquante de ces festivités. Bien que toutes soient appréciables à son regard, ici, son ami vient prendre une place symbolique auprès des siens. Les chants comme le rythme des tambours s'unissent, au même titre que chaque accord humain. En une parfaite symbiose. La cohésion qui les lie se reflète dans chaque grain de poudre, dont seul l'ensemble projeté dans les airs forme l'ébauche d'une fresque éphémère.

Son cœur bat avec une intensité étrangement sereine, au rythme des percussions, mais également enveloppé par la douce présence de Lagertha. Et lorsque se finit l'offrande du clan Hawke, le jeune homme réalise qu'il a délaissé plus tôt son ami en pleine conversation. Ha, c'était pour un bien, non? Il se tourne brièvement vers la nordienne, le souvenir de ses derniers mots en tête. Le calme dans sa voix grave est aussi teinté de plaisir diffus.

"J'ignore ce que peut dire un temps qui n'existe guère à mes yeux. Mais... Je sais que le présent me parle de joie. Ici, maintenant, avec toi comme avec Markus. Je dois le rejoindre, mais nous nous recroiserons vite!"

Là dessus, il s'éloigne. Si son ami aura une réponse à sa question, lui-même se retrouve à en manquer de plusieurs. Mais rien ne presse, au fond, sa patience est toute aussi grande que sa curiosité.

Il se fraye un chemin avec discrétion parmi les festivaliers amassés autour du grand feu. Et fini par repérer la silhouette, à nouveau vêtue, du grand brun. Postée auprès d'une barrique de bière, évidemment. Large sourire aux lèvres, Saen le rejoint et saisi une chope propre. Un peu d'alcool n'est pas de trop. Il plonge son godet dans la boisson houblonneuse, en offrant quelques mots à Markus.

"Et bien tu as raison! Pour Lagertha et moi. Et le spectacle du clan était formidable, je t'ignorais ce talent. Même si il ne me surprend guère!" D'une sincérité authentique, ses mots se terminent dans le petit choc du gobelet qu'il vient de frapper à celui de son ami. Il lève alors le bras pour prendre une rasade de bière fraîche. Tout lui semble posséder une saveur encore plus belle cette nuit.

סּ סּ סּ

« © Halloween » &Par ici
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Events
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Festival d'Aer Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Maître des Events

Maître des Events
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Festival d'Aer Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
Aventure #24 écrite Dim 08 Jan 2023, 19:12

Festival d'Aer, Kelder

RP général ~ Clôture

[Event] Festival d'Aer 4cxv

52e jour d'Aer, an 59 ~ Dernier jour du festival, Kelder

La succession d'offrandes, véritable spectacle dédié à la divinité du Nord, se déroula sans encombre. Les pèlerins et festivaliers semblaient subjugués par les danses des clans. Qu'il s'agisse de leur première année de célébrations à Kelder ou non, leur mémoire s'en trouva marquée. Bien sûr, les esprits avisés remarqueraient les quelques bannières princières postées aux pieds de clans particulièrement engagés. A contrario, aucune effigie de la Confédération n'était présente, comme s'ils avaient reçu l'ordre de ne rien exposer.

Sitôt les prestations accomplies, les prêtres s'avancèrent autour du brasier, sans donner l'impression de refermer le cercle. Tous entamèrent la prière en chœur. Certains la rejoignirent, notamment des enfants. L'écho, calme mais puissant, résonnait entre les murs de Kelder.

« Au-delà de la neige et des orages,
Bat notre cœur empli de courage.
Aer ! Ces offrandes sont tiennes.
De ton souffle nous naissons
Et poussière nous deviendrons.
D'ici à ce que ce jour vienne,
Que tes vents nous portent
Sans la colère de ta voix forte
Que ta foudre nous épargne
De la furie qui l'accompagne.
Aer ! Avec toi nous sommes
Les dignes femmes et hommes,

Tous des enfants du Nord. »

Le bref silence précédant la dernière phrase avait surpris la foule habituée. Pourtant, les prêtres avaient repris avec le plus grand naturel. Aucun murmure n'osa s'élever. Une personne applaudit. Peu, mais fort. Les têtes se tournèrent vers une jeune femme pas si épaisse au vu de la puissance de son geste. Beaucoup détournèrent le regard en trouvant la petite-fille du Keiser. Les mots bas se répandirent dans l'assemblée comme une traînée de poudre.

Le prêtre éloquent, s'étant exprimé plus tôt, invita chacun à s'approcher pour jeter son amulette dans les flammes, le brasier cessant dès à présent d'être alimenté. Une file se forma sous l'excitation retrouvée. Moins chez les clans. Une femme à la peau brune se détacha des siens pour rallier la cheffe des Skoggandr. Le sourire qu'elle lui adressa manquait d'enthousiasme, mais son timbre paraissait sincère.

« Audacieux, et très beau. J'espère que tu es prête à prendre ta revanche, ce soir. »


Ses propos furent accompagnés d'une solide prise sur son épaule. Ekajeru comptait bien s'inviter à la table de la guerrière venue des brumes, et certainement ramener quelques compagnons. Un élan que son chef de clan observa du coin de l'œil. Après une longue gorgée, il interrompit le flot de questions de son ami, n'ayant guère envie de s'épancher sur les sentiments si aisément perçus. Mais ce n'était que partie remise, selon ses dires. Il lui offrit également la perspective d'une nuit de boissons et de jeux, comme ils commençaient à en avoir l'habitude. Avant toutefois, ils devaient remettre leurs vœux à l'étreinte d'Ignis.

Les premiers bateaux et caravanes partiraient dans la soirée. Certains clans avaient décidé d'escorter les voyageurs. Lorsque les gens commencèrent à se disperser, Vradora s'avança jusqu'à enfin rencontrer l'objet de son attention, assidûment suivi par ses Yeux divins ces derniers jours.
« Lagertha. » Un sourire franc étira ses traits rustres.
« Inutile de nous présenter. » Sa main chassa l'idée d'un geste bref.
« Ta réputation est assez parlante, et je t'ai observé durant le festival. » Toute aussi franche que sa propre réputation l'indiquait. Son ton ferme se révélait vif, haché, caractéristique, étant donné qu'elle ne semblait aucunement pressée.
« Merci pour l'offrande de ton clan. Tous ne sauront l'apprécier à sa juste valeur, mais moi oui. » Elle marqua une pause, observa les alentours avec automatisme avant de reprendre.
« Profite de cette dernière soirée de festivités, et demain midi, rejoins-moi à notre campement, au pied du temple. » Elle sourit plus discrètement.
« Nous avons beaucoup de choses à nous dire. » Puis la quitta, sans plus d'indications.


[Event] Festival d'Aer Logo_a11



▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #25 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum