Identité
Nom : Caristan
Prénom : Pia
Sexe : Féminin
Age : 23 ans
II) CaractèreJoyeuse et déterminée Pia est quelqu'un de franc et fonceur. Elle est dotée d'une droiture et d'une loyauté à toute épreuve. Malgré des airs de bêcheuse, elle est une personne généreuse et avenante avec un fond de mère poule qu'elle tente de dissimuler derrière du pragmatisme, souvent en vain. Un peu idiote et naïve Pia est le genre de personne à croire en la bonté humaine et tendra systématiquement la main à son prochain. Pas spécialement rancunière, elle part du principe que l'on récolte ce que l'on sème. Ainsi quelqu'un de mauvais se prendra la monnaie de sa pièce tôt ou tard, de sa main ou non.
Cette demoiselle est doté d'un fort instinct de protection transmis par l'invocation qui l'a pour ainsi dire élevée. Elle veillera sur ses alliés quoi qu'il lui en coûte et fera toujours en sorte que ses proches se portent le mieux possible et dans les meilleurs conditions. Cela ne fait pas pour autant d'elle une personne passive. Son tempérament fonceur lui donne une forte confiance en elle à la limite de l'inconscience, elle fait ce qu'elle juge juste sans se soucier des orteils qu'elle écrase sur son passage. Ce joyeux cocktail lui donne une certaine combativité et un petit caractère qui fait parfois mouche chez ces messieurs.
Pia n'est pas vraiment religieuse, ayant grandie auprès d'une fille de Terra, et ayant vu des demi-dieux faire régner la terreur et le crime, elle part du principe que Dieux et Invocations sont ni bon ni mauvais. Tout dépend de l'usage que l'homme en fait. De toute façon les Dieux ne se sont pas montrés jusqu'à présent et n'ont pas de raisons de se montrer. On pourrait la qualifiée d'Indifférentiste.
III) PhysiquePia est ce que l'on pourrait qualifier de petit gabarit nerveux. Un petit mètre soixante-dix pour soixante-dix kilos de muscles, elle pourrait ne pas être ce qu'il y a de plus féminin si on ne tenait compte que de son seul corps. Des membres puissants et réactifs, pétris de réflexes martiaux par un entraînement intensif. Pia est ce que l'on appelle une guerrière au bouclier. Formée au maniement des armes lourdes de défense, elle manipulera un bouclier et une épée avec la même légèreté qu'un couteau de cuisine. Les années d’entretien physique l'on conditionnée à porter l'armure lourde des jours entiers sans problème. Excellente donc au corps à corps, sa vitesse de réaction devient exceptionnelle une fois allégée de son armure de plate. En dépit de ses armes de prédilections, sa formation militaire en font un adversaire à ne pas sous-estimer une fois équipé de lames courtes ou d'armes de lancer.
Cependant, ce n'est pas ce que l'on remarque en premier lieux chez notre garde de Lüh. En effet, l'une des raison qui fait que l'on se retourne sur la demoiselle est en réalité une tare qui se transmet dans la famille de sa mère : l'albinisme. Ainsi ses yeux qui varient du sang à la cerise perturbent, intimident, mette mal à l'aise. Sa peau fragile et diaphane, ses lèvres fines et rose, ses longues boucles de perle, donnent un tel contraste avec l'armure quelle porte, qu'on est tenté de la sous-estimer. Ces traits fins la font passée pour innocente et juvénile, sa voix calme et assurée donne à tort l'impression de quelqu'un de trop mature pour son âge. On lui donne rarement ses vingt-trois années.
Son albinisme l'a forgée d'une façon revancharde. Il aurait pu faire d'elle quelqu'un de fragile et timoré. Elle a décidé au contraire qu'il ne l'empêcherai pas de vivre comme tout le monde, quitte à forcer un peu son corps pour suivre la cadence jusqu'à épuisement. Enfin, la cadence qu'elle s'impose, car l’entraînement de la garde dorée n'est pas à la portée de tous.
Dernier détail intéressant à savoir sur Pia, elle comprend grossièrement la langue des temps anciens employée par les demi-dieux et le baragouine vaguement. Ce qui est surtout passé dans son langage courant sont les insultes et jurons. Elle a su le parler étant enfant, et l'a appris auprès de la fille de Terra qui l'a élevée. Cependant, avec la disparition de cette dernière, elle a perdu les occasions de pratiquer et a donc perdu son bi-linguisme avec.
IV) Vie
Famille :
- clic:
Père : Auguste Caristan, marchand caravanier de son métier. Un peu fripouille à ses heures il a une petite réputation de bon commerçant mais aussi de bourreau des cœurs. Pia soupçonne d'avoir quelques demi frères et/ou sœurs cachés ici et là sur Arcane.
Mère : Tatiana Caristan, boulangère. Une femme dévouée à sa famille qui se doute des infidélité de son mari, mais elle est bien trop occupée à gérer son commerce de quartier et trouver comment boucler ses fins de mois pour s'en soucier réellement.
Cousine : Nausicaa Ludwiga : la fille de la sœur de sa mère. Elle partage avec Pia l'albinisme familial. Même si elle n'ont jamais été très proches Pia a une certaine tendresse pour sa jeune cousine.
Gakuanthia : Fille de Terra et ancienne invocation de son père. Cette invocation a restée auprès de Pia toute son enfance et une partie de son adolescence jusqu' à ce que sa mère exige son renvoi au Temple. Elle a fait office de nounou pour la jeune Caristan et est aux yeux de cette dernière sa mère d'adoption.
Histoire :
« Je me nomme Pia. Pia Caristan, et voici mon humble histoire.
J'ai été une enfant du petit peuple Lühien. Vive, curieuse et un vrai feu follet qui passait son temps à découvrir son monde, à s'écorcher les genoux, et à se battre pour tenter de faire taire le mépris que ma différence pouvait générer chez les autres enfants. Ma mère était surprotectrice, mais son travail lui demandait beaucoup de son temps alors j'étais enfermée avec elle à la boulangerie jusqu'à ce que j'échappe à sa vigilance... Mon père était toujours par monts et par vaux pour vendre ses marchandises d'un village à l'autre. J'ai passé les cinq premières années de ma vie dans ce quotidien travailleur, solitaire et bagarreur. Jusqu'au jour où Papa est rentrée avec Gakuanthia.
Une fille de Terra dont la forme originelle était celle d'un mucor dont tout le mucus visqueux serait remplacer par une épais pelage composé de feuillages. Elle me faisait peur au début, et ma mère n'en voulait pas, mais elle avait reçu l'ordre de rester auprès de nous et de veiller sur nous. Au final, ma mère l'a chassée de son commerce et elle restait avec moi. Ma curiosité prît très vite le pas sur ma peur pour ce nouveau membre de la famille. Un beau jour elle prit une forme humaine et elle devint définitivement une gentille à mes yeux d'enfant.
Ma mère se fit aussi à sa présence, car grâce à Thia j'étais moins turbulente et quelque part moins dans ses pattes. Tant et si bien que, pour le meilleur ou pour le pire, ce fut notre invocation qui devint comme une seconde mère pour moi. Elle veillait à ce que je ne manque de rien, que je me fasse de nouveau amis, que je fasse bien mes devoirs etc. C'est aussi elle qui m'a donné le goût de me dépasser sans arrêt, qui m'a appris que la seule personne à pouvoir dicter ma propre valeur était moi même. C'est alors que je vis le monde sous un jour nouveau, je n'avais qu'à faire de mon mieux, faire ce que je jugeais juste le reste n'était que broutilles et personnes qui s'ennuient dans leur tristes existences pour vouloir se mêler de la mienne.
C'est ainsi que je ne devins pas une tête. J'étais curieuse et admirative des sciences mais leurs complexités me dépassaient. Alors je voulus très vite rejoindre les forces de l'ordre Arcaniennes. J'en fis un vœux secret connu seulement de Thia et moi.
Moi aussi je voulais être une héroïne. Les choses prirent une toute autre tournure lorsque ma mère tomba gravement malade. Incapable de tenir debout, elle confia sa boutique à Thia à contre cœur. Et bien que cette dernière fit un travail remarquable, ma mère devint beaucoup plus mauvaise et amère avec elle pendant et après son rétablissement. Je n'en compris la raison que deux semaines plus tard au retour de mon père. Ma mère s'était rendue compte que Thia avait pris sa place de mère auprès de moi et en fit une jalousie maladive. Elle se sentait trahie. Par moi, pour l'avoir remplacée et par mon père pour avoir amené Thia dans la famille. Le seul moyen que trouva mon père pour l'apaiser fut de rompre son pacte avec Thia. Ce fut un soir d'été orageux que je dis adieu à la fois à une mère, une meilleure amie et une confidente. Thia était devenue indispensable pour moi. Les jours suivants me parurent tristes et vides. J'en voulu très longtemps à mes parents pour ce geste. Et bien que je puisse le comprendre partiellement aujourd'hui, je suis toujours amère à ce sujet. Les invocations sont devenues un sujet tabou dans notre famille.
Avec mes parents, je devins distante et secrète. Ma mère avait cru retrouver sa fille et elle l'avait en fait perdue. Je ne leur laissais aucun choix devant l'énorme surprise que fut pour eux mon enrôlement dans la garde à mes seize ans. J'ai très vite pris ma totale indépendance et je vis aujourd'hui à la caserne. Je leur rends visite régulièrement, je passe régulièrement à la boulangerie quand je patrouille. Voilà mon histoire à la fois banale et peu banale. Je me dit qu'un jour peut être je reverrai Thia, même si elle m'a fait promettre de ne pas venir la chercher, mais d'un autre côté la savoir esclave d'un autre me fendrait le cœur. Alors bon, je prends la vie comme elle vient : Un jour à la fois. »
V) AutresMétier: Garde doré.
Signes particuliers: Albinisme - Guerrière au bouclier - Jure en langue des temps anciens.
Rêve, ambition: Maintenir l'ordre dans ce monde anarchique.
VI) Hors JeuComment avez vous découvert ce forum ? Par un Top-site.
Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum ? Intéressante et plutôt complète quoi qu'un petit paragraphe sur le fonctionnement de la garde et autres forces de l'ordre me serait bien utile. ;p
Comment trouvez vous le design de ce forum ? Le fond est peut être un peu chargé mais l'ensemble est joli.
Avez vous lu le règlement ?
[Validé par Miss tigresse sadike]Avez vous vu la ChatBox ? Oui chef !
Savez vous comment voter pour le forum ? Oui chef ²