AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
L'aube d'un autre jour
Xion
Invok eau
...
Invok eau
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Eau Loyal mauvais Rang : Reflet L'aube d'un autre jour 93693110
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : squidina
Date d'inscription : 15/08/2018
Messages : 301
Double Compte : Valion Lameblanche, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Qui j'étais
Qui je suis

Elément : Eau
Métier : Fléau
Invocateur : Lagertha
Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:


Sorts : eau_0; eau_1; eau_2; eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_close_5; glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0;aquagenese_1;
aquakinesie_0;aquakinesie_2;aquakinesie_4;aquakinesie_6;
orage_0; orage_1; orage_2;orage_3;orage_5;
clairvoyance_0;clairvoyance_3;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Xion

Xion
Invocation d'Eau Loyal mauvais Rang : Reflet L'aube d'un autre jour 93693110
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : squidina
Date d'inscription : 15/08/2018
Messages : 301
Double Compte : Valion Lameblanche, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Qui j'étais
Qui je suis
Elément : Eau
Métier : Fléau
Invocateur : Lagertha
Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:


Sorts : eau_0; eau_1; eau_2; eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_close_5; glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0;aquagenese_1;
aquakinesie_0;aquakinesie_2;aquakinesie_4;aquakinesie_6;
orage_0; orage_1; orage_2;orage_3;orage_5;
clairvoyance_0;clairvoyance_3;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
Aventure #1 écrite Dim 13 Jan 2019, 22:15
L'aube d'un autre jour

Sans faire grand cas du nouvel arrivant -le monsieur à la barque franchement pas bien grande, la renarde se relève et s'étire, observant Lagertha ramasser ses affaires. Elle se demande si elle doit lui prêter assistance pour faire monter sa bête mais finalement, cette dernière obéit et s'installe le plus confortablement possible. Xion le fixe, réfléchissant sérieusement à un meilleur profit pour cet animal. Elle peut porter les affaires de son humaine si besoin, ça ne la dérange pas. Certes, ce ne serait pas le plus pratique, surtout si elles doivent se battre. Bon, l'utilité d'un variquan est minimale mais sans doute nécessaire, finalement.

Tirée de son débat intérieur par l'appel de son élue, l'enfant d'Aqua acquiesce et se laisse doucement glisser dans l'eau. Un dernier regard vers la bâtisse où elle était enfermée lui envoie une onde étrange. Elle n'a connu que ça, et maintenant elle part. C'est un peu inquiétant. Mais ça va aller, elle n'est pas seule. Voyant la coque de bois avancer lentement, elle plonge pour chasser ses doutes. Elle aurait dû insister auprès de ses pairs pour palmer les extrémités des humains. Elle refait surface quand la barque touche la rive d'en face et saute sur le ponton d'un bond agile. Après s'être ébrouée, inconsciente des éventuelles éclaboussures, elle contemple la ligne imperturbable de son milieu naturel. Elle ne sait quand elle aura l'occasion d'y retourner.

La renarde fait brusquement volte-face, les babines légèrement retroussées à l'entente de la grosse voix dont l'agressivité est tournée vers Lagertha. Mais cette dernière conserve son calme, alors elle reste en place. L'homme barbu et chevelu finit même par la saluer. Elle se redresse et se détend un peu. Puis la jeune femme l'introduit comme un membre de sa famille, et ses muscles se relâchent entièrement. Elle incline la tête pour lui rendre son deuxième signe de respect. La conversation lui échappe et elle porte ses yeux lumineux sur la vie naissante des lieux. Heilan. Elle s'en souvient. Les planches craquent à la moindre inclinaison de ses pattes. Elle entend le chant de l'eau dessous, si apaisant.

Xion s'engage derrière son humaine, brièvement absorbée par les couleurs avant de se contenter de la suivre tranquillement, et de ne pas la quitter des yeux. Elle s'applique à retenir tout ce que la jeune femme lui dit, à tisser mentalement les connexions entre le dénommé Amalrik, elle, et ces Sages déjà mentionnés.

« D'accord. »

Puis, comme un petit silence s'installe pendant qu'elle attache sa bête, la renarde abyssale revient, un peu hésitante, sur quelque chose qui l'a un poil surprise.

« Est-ce que tous les humains de ta famille ont autant de poils que lui sur le visage ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image - Jean Guillet



Dernière édition par Xion le Jeu 29 Avr 2021, 15:58, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #2 écrite Mar 15 Jan 2019, 21:35

Disparue.
Pas morte, à l'évidence, sans quoi Galifey ne serait pas là. Mais disparue, volatilisée dans les airs aussi sûrement que le vent emporte les feuilles loin de leur foyer.
Il n'aurait jamais su où la chercher, alors il s'est efforcé d'accomplir la dernière volonté qu'elle lui a transmise avant de s'être dérobée.

Sa forme originelle était trop grande, trop encombrante. Il a troqué celle-ci pour une version miniature de lui-même, à la taille d'un gros chat. Il a veillé ainsi sur le village, discuté avec le peuple de son humaine. Il les apprécie et s'attache lentement mais sûrement à eux. Malgré ses réserves. Il a toujours eu des réserves à l'égard de l'Homme, bien que celui-ci ne soit pas leur erreur mais la reconstitution bien moins imparfaite de ses Parents.
Les Quatre ont su placer les barrières pour les empêcher de devenir mortels au Nouveau Monde ; mais ils demeurent destructeurs. Il a pu le constater au cours de ses dernières sorties du Temple, plusieurs dizaines d'années auparavant. Il a pu le constater auprès de son Invocatrice elle-même.

Il ignore toujours comment se comporter à ses côtés. Elle ne l'aime pas.
Toutefois, lorsque la brise messagère vient porter à ses sens l'odeur distincte de Lagertha, il ressent un certain soulagement.

Galifey bondit de branche en branche, se laisse porter par ses ailes lorsqu'il en a besoin. Sa course est légère. Il reconnaît la voix familière d'un membre du clan, puis celle de Lagertha, calme.
Très vite, ses sens perçoivent une nouvelle présence. Une odeur salée. Une magie qui flotte aux alentours, timide, tendue.

Lorsqu'il arrive sur les lieux, le griffon aux couleurs chatoyantes plane jusqu'à se percher naturellement sur l'épaule de celui qui est allé accueillir Lagertha. Ses pattes arrières sont appuyées sur son dos, et ses pattes avant sur son torse. Ses ailes et sa queue lui servent de balance afin de ne pas avoir à sortir ses griffes pour tenir en équilibre.

Il dévisage avant tout chose son Invocatrice. Elle ne porte aucune odeur de sang. Au mieux, elle est fatiguée. Au pire, elle est de mauvaise humeur.
Son regard écarlate la dévisage longuement. Il ne prononce aucun mot, mais sait exprimer le ressentiment à son égard. D'avoir été laissé derrière -sans nouvelles. Si elle est incapable de respecter le contrat qui les unit l'un à l'autre, alors il préfère rester dans sa cellule. Elle ne peut l'écarter de sa vie aussi négligemment à présent qu'ils sont liés aux yeux des Quatre.

Puis les yeux rougeoyants viennent enfin se poser sur sa Sœur.
Belle, si belle. Tous ses Frères et toutes ses Sœurs sont beaux. Elle est dotée d'une beauté farouche et féroce, digne et délicate. Des écailles aux couleurs d'un océan tel que les humains ne seront jamais capable de le voir ; des motifs qui émettent une lumière pas plus forte que celle d'une luciole.
Galifey l'aime profondément.
Il a toujours particulièrement affectionné les profondeurs des océans. Il a toujours aimé être capable de percevoir leurs couleurs extraordinaires là où d'autres espèces n'y voyaient qu'un noir béant et impénétrable. Ils ne se rendent pas compte.

« Bienvenue, ma Sœur. »

Sa voix est empreinte de douceur et d'amour.


▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve L'aube d'un autre jour Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : L'aube d'un autre jour 994377tsuris 10 128 Ŧ
L'aube d'un autre jour Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
L'aube d'un autre jour 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
L'aube d'un autre jour Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve L'aube d'un autre jour Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : L'aube d'un autre jour 994377tsuris 10 128 Ŧ
L'aube d'un autre jour Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
L'aube d'un autre jour 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
L'aube d'un autre jour Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #3 écrite Mer 16 Jan 2019, 21:23
L'aube d'un autre jour

Arrivées à l'écurie, je m'attèle à attacher le Variquan à la robe aussi noire que celle de Gyllir. Voilà bien la seule raison pour laquelle j'ai pris la peine de le garder, moi qui ai en horreur ces bêtes. Mais alors que je finis presque, Xion me pose une question plutôt surprenante, me stoppant dans mon élan. Mes yeux clignent frénétiquement en tournant pour visage vers elle d'un air déconcerté. Je bégaye et me reprends à plusieurs reprises avant de parvenir à vraiment répondre.

❝ Euh... Non... Les hommes, oui. Enfin... ❞

Je cherche finalement à développer, mon regard dérivant vers un point incertain.

❝ Quoique, Hagen n'en à pas... ❞

Posant un doigt sur mes lèvres, la réflexion prend finalement une tournure presque personnelle puisque, tout compte fait, je ne m'étais absolument jamais posé la question. Puis finalement, reprenant un peu contenance, je pose à nouveau mon regard sur elle, simplement.

❝ Mais c'est plutôt courant chez nous, en effet. ❞

Sans trop insister sur le sujet, je vois au loin le reste du clan, alerté par Amalrik, se rapprocher de notre position. J'inspire profondément, comme si je m’apprêtais à m'engouffrer dans un conflit que je savais par avance très mal engagé. Celle qui prend la tête et qui accoure presque vers moi et évidemment Sig. Je grimace un peu, j'ai bien conscience d'avoir agis maladroitement et que les conséquences ne pouvaient être autre que leur inquiétude.

Mais il faut leur faire face alors, je m'avance, lentement, rejoignant Sig qui attrape mes mains, comme elle le fait habituellement quand elle s'inquiète.

❝ Où tu étais passé ? Je me suis fais du soucis... ❞

Elle me questionne encore un peu, sans que je ne parvienne à lui répondre, préférant même éviter son regard. J’aperçois, de ce fait, Amalrik arriver, Galifey miniaturisé sur son épaule. Son regard écarlate, bien que moins impressionnant de cette taille, plonge dans le mien. Pour lui, je ne ressens pas encore la culpabilité de l'avoir peut-être inquiété. Le sentiment est un peu différent, lié davantage à ce que je lui dois du fait de notre pacte. Quelque chose de plus formel en somme. Son regard est insistant, mais je l'affronte, sans pour autant me montrer agressive. J'inspire longuement et expire lentement et longuement, sans décrocher mon regard du sien qui ne me quitte pas non plus.

Et puis à quoi bon, j'ai aussi mal agis le concernant. Finalement, j'accepte de détourner mon regard, le posant finalement sur le Tréant qui arrive un peu plus lentement. J'incline respectueusement ma tête alors qu'il m'accorde un sourire léger. Rien ne le tracasse réellement et j'en avais conscience. J'entends alors Galifey saluer Xion, chaleureusement, bien plus chaleureusement qu'il ne l'a fait avec moi et pour cause.

Mes yeux virent eux aussi vers Xion avant de revenir vers la petite assemblée face à moi. D'un regard, je demande à Sig de me lâcher avant qu'elle ne fasse un pas en arrière. J'inspire à nouveau, comme pour m'alléger de la tension palpable qui pourtant ne me quitte pas si facilement. Je me tourne, suffisamment pour présenter la fille d'Aqua, pour qu'elle puisse faire face à son nouveau clan, sans en être séparé par ma présence.

❝ Voici Xion, une enfant d'Aqua que j'ai libéré hier. ❞

Sig s'apprête à rétorquer, je le vois, sa bouche s'ouvre comme pour dire « mais pourquoi encore aller risquer ta vie ? ». Je le sais, mais je la coupe dans son élan en reprenant la parole.

❝ Je sais que personne ne me la demandé, pas même les Anciens. C'était un choix et une intuition personnelle. Il fallait que j'y aille. ❞

J'inspire à nouveau. Ma voix est ferme, sûre. Ils devaient savoir qu'au delà d'un caprice, ça avait été aussi viscéral. Je m'aperçois alors que le Tréant me regarde avec beaucoup de douceur, comme s'il savait lui même les raisons qui m'avaient poussé à entrer, à nouveau, dans le temple de l'Eau. Mais même avec son soutien, il fallait que je leur présente des excuses, ou au moins qu'ils sachent que j'étais désolée. Mais alors que mon regard revient sur Galifey, je n'y parviens pas. Je préfère alors reprendre les présentations. M'adressant à Xion, je lui présente Sig, puis lui désigne le Tréant.

❝ C'est lui : le Sage de notre clan. ❞

Celui-ci incline sa tête et la salue respectueusement. Je cherche une seconde Hedda du regard, mais ne la trouve pas.

❝ Il manque Hedda. La fille de Sig, mais elle doit encore dormir. ❞

Sig ne fait pas de commentaire à ce sujet, je suppose donc avoir raison et finis les présentations par le Griffon. Le désignant de ma main tendue, je m'arrête une seconde en le regardant avant de revenir sur Xion.

❝ Et... voici Galifey. L'enfant d'Aer qui a accepté de me suivre. ❞

J'aurais pu dire qu'il avait "choisit" de me suivre, mais étrangement, en cet instant, ça sonnait faux dans mon esprit. Pour éluder cette réflexion désagréable, je me tourne vers Xion et lui accorde un regard doux, couplé d'un léger sourire presque imperceptible.

❝ On veille les uns sur les autres et maintenant, tu en fais partis toi aussi. ❞
Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Xion
Invok eau
...
Invok eau
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Eau Loyal mauvais Rang : Reflet L'aube d'un autre jour 93693110
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : squidina
Date d'inscription : 15/08/2018
Messages : 301
Double Compte : Valion Lameblanche, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Qui j'étais
Qui je suis

Elément : Eau
Métier : Fléau
Invocateur : Lagertha
Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:


Sorts : eau_0; eau_1; eau_2; eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_close_5; glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0;aquagenese_1;
aquakinesie_0;aquakinesie_2;aquakinesie_4;aquakinesie_6;
orage_0; orage_1; orage_2;orage_3;orage_5;
clairvoyance_0;clairvoyance_3;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Xion

Xion
Invocation d'Eau Loyal mauvais Rang : Reflet L'aube d'un autre jour 93693110
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : squidina
Date d'inscription : 15/08/2018
Messages : 301
Double Compte : Valion Lameblanche, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Qui j'étais
Qui je suis
Elément : Eau
Métier : Fléau
Invocateur : Lagertha
Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:


Sorts : eau_0; eau_1; eau_2; eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_close_5; glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0;aquagenese_1;
aquakinesie_0;aquakinesie_2;aquakinesie_4;aquakinesie_6;
orage_0; orage_1; orage_2;orage_3;orage_5;
clairvoyance_0;clairvoyance_3;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
Aventure #4 écrite Sam 19 Jan 2019, 16:23
L'aube d'un autre jour
Peut-être qu'elle devrait tout simplement arrêter de poser des questions, car bien souvent, elles semblent incommoder son élue. Xion pensait pourtant en détenir une légitime cette fois... Quoiqu'il en soit, Lagertha s'efforce de répondre, comme à son habitude, et la renarde abyssale apprécie.

Ce qu'elle devine être des membres de son clan, puisque le grand roux se trouve parmi eux, se rapprochent lentement d'elles. Elle entend le long souffle que prend la jeune femme à ses côtés. Est-elle tendue ? Pourquoi ? Une humaine se détache du groupe. Elle adresse quelques remontrances à la personne qui lui a donné envie de sortir. Mais celle-ci de ne rétorque pas, étrangement. Est-elle d'accord avec le blâme qu'on lui jette ? Alors pourquoi elle ne s'excuse pas ?

Xion ne comprend pas. Alors elle se désintéresse de ces discussions inaccessibles pour observer timidement les nouveaux visages. Puis elle le voit, l'enfant d'Aer qui accompagne déjà Lagertha, perché sur l'épaule du très poilu. Il n'est vraiment pas grand. Mais il a l'air doux. Pour une fois qu'elle n'est pas la plus petite parmi ses pairs... Elle réalise brusquement qu'elle n'a pas vu un autre demi-dieu depuis une éternité. Il la regarde et ça la met mal à l'aise, elle ne sait pas trop comment réagir. Il y a du monde, beaucoup trop de monde pour un si petit endroit.

Puis son humaine se tourne vers elle. Son regard brun lui offre un repère salvateur. Elle se charge de l'introduire et poursuit les présentations. Incapable de dire quoique ce soit, l'enfant d'Aqua adresse un signe de tête à chacun, et s'incline même légèrement devant le-dit Sage. Un respect qu'il lui rend. Le sentiment d'oppression est toujours présent, mais tous ses témoignes ont un impact plutôt positif. Chacun garde ses distances, ce qui lui permet aussi de souffler discrètement et de maîtriser son espace personnel.

Vient le tour du mini-griffon, dont l'élan chaleureux la déstabilise complètement. Ses yeux s'arrondissent et ses muscles se tendent. Elle regarde ailleurs et répond instinctivement, craignant davantage que le malaise s'installe.

« Bonjour Fr...frère. »

Elle a envie de rétorquer qu'il n'est pas son frère mais son cousin, au mieux. Même si chacun se considère comme il le souhaite, et que seuls leurs parents pourraient établir une vérité unique. Heureusement, les mots de Lagertha lui permettent à nouveau de ne pas s'attarder sur ces étranges sensations qui l'animent. La renarde retrouve sa source d'apaisement et gagne le courage de relever le museau pour tous les embrasser de son regard lumineux.

« Merci. »

Sa voix est un peu hésitante mais sincère, même si elle n'est pas certaine de savoir à qui elle s'adresse précisément. Elle se redresse alors, songeant à son rôle et tout ce qu'elle fera pour servir Lagertha, et eux. Son clan, à présent.

« Je vous protégerais. »

Quoiqu'elle puisse ressentir ou penser, cela inclut le fils du Vent, à n'en pas douter.

Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image - Jean Guillet

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #5 écrite Mer 23 Jan 2019, 16:51

Elle lui rend son regard, sans jamais flancher. Elle le confronte mais ne l'affronte pas ; semble consciente de ses erreurs et du comportement irresponsable dont elle a fait preuve. En théorie.
Elle ne s'excuse pas, toutefois. Elle s'explique, mais ne demande aucun pardon. Galifey y devine un soupçon de fierté et une pincée de rancœur à son égard. Il s'efforce de ne pas la juger. C'est dur.
Elle lui évoque une jeune adolescente insatisfaite de son statut pourtant enviable qui fait ce que bon lui semble, sans réfléchir aux conséquences, et sans réaliser que ses ambitions ont amené sur ses épaules une responsabilité auprès d'un peuple qui dépend désormais intégralement d'elle. Comment peut-elle songer un seul instant à les laisser tomber selon sa mauvaise humeur, sans prévenir au préalable de ses intentions ? Cela le dépasse.

Il songe longuement à toutes ces choses pendant que son humaine accueille proprement sa Sœur. Il s'autorise une flexibilité nouvelle dans sa pensée : peut-être bien que c'est culturel. Peut-être bien que c'est ainsi que fonctionne chef et peuple, parmi les leurs ?
L'attitude de Sig un peu plus tôt lui suggère malgré tout le contraire.

Malgré sa réflexion intense, Galifey demeure confortablement perché sur l'épaule d'Amalrik. Celui-ci ne bronche pas -probablement a-t-il l'habitude à présent de sentir le poids d'un côté ou l'autre sur lui.

Le salut que lui rend sa Sœur est hésitant. Timide ? Pas tout à fait. Il lit dans l'attitude de la Demi-déesse une sorte de tension dont il n'identifie pas clairement l'origine.

« Je vous protégerais. »

Elle est de bonne volonté, toutefois, à l'évidence.
Elle s'entend par ailleurs bien mieux avec Lagertha que lui, remarque-t-il. Comment fait-elle ? Est-ce parce qu'elle est plus docile à son égard ? Est-ce parce qu'elle ne se permet pas d'émettre un avis en contradiction avec la cheffe ?
Si c'est le cas, il est définitivement obligé d'endosser le mauvais rôle aux yeux de son Invocatrice. Elle ne peut être pardonnée pour tous les caprices qui lui prend. Elle n'est ni une enfant, ni une adolescente en pleine crise, ni même une simple soldate. Elle est une cheffe.

Pourtant, aucune remontrance ne vient.
Car en premier lieu, il ne faut pas remettre en question un chef au nez et à la barbe de ceux qu'il dirige.
Il l'observe donc encore un peu, l'expression indéchiffrable ; il adresse un ultime sourire chaleureux à Xion, puis il descend finalement de son perchoir humain.

Il atterrit silencieusement au sol, et trottine tranquillement jusqu'à la périphérie du groupe, où il se poste tel un sentinelle et surveille les alentours.
Il est conscient que sa présence n'est pas nécessaire à cette réunion (ni même souhaitée, sans doute, par son humaine), il décide stratégiquement de les laisser respirer.


▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve L'aube d'un autre jour Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : L'aube d'un autre jour 994377tsuris 10 128 Ŧ
L'aube d'un autre jour Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
L'aube d'un autre jour 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
L'aube d'un autre jour Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve L'aube d'un autre jour Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : L'aube d'un autre jour 994377tsuris 10 128 Ŧ
L'aube d'un autre jour Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
L'aube d'un autre jour 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
L'aube d'un autre jour Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #6 écrite Jeu 24 Jan 2019, 14:58
L'aube d'un autre jour

L'évolution de la situation permets à mes muscles de se détendre quelque peu. Xion semble elle aussi un peu plus détendu, tous autour de moi ont l'air d'être rassuré, même Galifey me permet de me détendre en s'éloignant du groupe pour presque nous tourner le dos. A la vue de son mouvement, d'ailleurs, je laisse s'échapper un soupire de soulagement. Je n'avais d'autres choix que de me rendre à l'évidence, son regard m'oppressait. De quelle manière cependant, ça je n'en étais pas certaine. Je ne saurais dire si son jugement m'oppressait tout bonnement, ou au contraire, m'importait plus que ce que je l'aurais imaginé.

Quoi qu'il en soit, son regard n'est plus sur moi et le poids sur mes épaules s'allège grandement. Je ravale ma salive et baisse les yeux un instant. Je crois que Sig remarque mon malaise et s'approche doucement de moi, m'accordant un regard inquiet. Je vois ses pieds se rapprocher des miens mais avant qu'elle ne prenne la peine de prendre mes mains dans les siennes, j'inspire profondément et me redresse, regardant mon clan et me confrontant à eux. Face aux plus sages et calmes d'entre eux, je mesure la chance que j'ai de me trouver devant ceux-là et non les plus colériques.

J'accorde alors un regard à chacun d'eux et même sur le dos de Galifey sur lequel je me pose quelques secondes avant de regarder Sig, très sérieusement.

❝ Je suis désolé. ❞

Le moment semble se suspendre dans le temps. Tous me regardent surpris et quelques secondes de silence prennent place. Je reprends donc, simplement et peut-être un peu moins formellement. Ma gorge se serre un peu et ma voix si tord légèrement.

❝ Je n'aurais pas du partir sans vous prévenir, j'ai conscience que j'ai mal agis. Et bien que ça en valait la peine... ❞

Mes yeux glissent une seconde vers Xion, avant qu'ils ne se baissent à nouveau. Oui, mon absence en avait valu la peine, sans ça je n'aurais pas pu rencontrer Xion et encore moins la sortir de sa cellule. J'avais aussi, pourtant, risqué ma vie sans en informer qui que ce soit. Sans en informer Galifey dont la « liberté » dépends de ma survie. Je me sens alors subitement idiote et contrarié. Je soupire alors à nouveau et reprends mon discours.

❝ Je vous dois autre chose que... ça. Tout est différent maintenant et ce n'est pas en agissant comme ça que je me montre digne de votre allégeance. ❞

Leur surprise est palpable, tous me regardent d'un air ahurit. Je comprends, évidemment. Ils ont l'habitude de me voir autrement, fougueuse, impétueuse, irréfléchie. C'est différent aujourd'hui, je suis toujours la même mais je n'ai plus le même rôle auprès d'eux. Je suis leur cheffe et même s'ils ont déjà confiance en moi et je le sais, je leur dois plus que ce que je suis.

Le silence me permets de traverser le groupe pour rejoindre Galifey un peu plus loin. J'hésite, mais il faut que je le fasse. Arrivant alors à son niveau, je le regarde d'abord sérieusement, du haut de la taille que me procure sa petitesse du moment. Mon regard plonge dans le sien et je ne m'en détache pas. J'inspire à nouveau avant de m'agenouiller devant lui. Le moment me paraît long, éternellement long, avant que je me décide à lui présenter mes excuses. Ma gorge tordue par l'appréhension, je suis obligé de la racler avant de parler à nouveau.

❝ A toi aussi je dois des excuses, peut-être même plus. Tu as accepté de me suivre et de ma vie dépends ta liberté. J'ai été indigne de toi en partant sans réfléchir et sans te consulter. J'espère que tu pourras me pardonner. ❞

J'avale à nouveau ma salive et avant qu'il ne puisse répondre quoi que ce soit, je reprends et finis.

❝ Et sache que, même indigne de toi, je suis fière et reconnaissante que tu ai accepté de me suivre. ❞

Je baisse alors les yeux, attendant son jugement, qu'il se fasse ou nom. Il pourrait très bien rester complètement muet, ça ne m'étonnerait même pas. Ce qui m'étonnerait en revanche, c'est qu'il me pardonne. J'avais beau avoir quelques ressentiments à son égard, je n'avais pas le droit de l'évincer ainsi. Notre échange terminé, je me relève presque difficilement, dans un râle contraint. La fatigue me gagne un peu trop et je sens le besoin irrépressible de me coucher. Mon visage se décompose quelque peu d'ailleurs avant que Sig ne me rejoigne.

❝ Si ça ne dérange personne, je vais aller me reposer. Xion, bienvenue parmi nous. ❞

Je lui accorde un regard, un léger sourire et m'adresse ensuite à tout le monde.

❝ Prenez soin d'elle. ❞

Puis je me détourne, m'éloigne du groupe accompagnée par Sig qui me soutient, autant physiquement que moralement.

Amalrik hausse les sourcils et inspire profondément, son regard rivé sur le dos de Lagertha qui ne fait que s'éloigner.

❝ Et bien, je ne sais pas ce que tu lui a fais, Xion, mais ça à le mérite d'avoir de l'effet. ❞

Il se tourne un peu vers elle pour la regarder, un peu hébété par ce qu'il vient de se dérouler. Il sent alors la main du Tréant se poser sur son épaule, doucement, lui accordant un sourire comme pour lui signifier sa satisfaction. Falko demeure silencieux, lui qui ne semble surpris de rien, les bras croisés sur son torse, un peu en retrait.


Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Xion
Invok eau
...
Invok eau
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Eau Loyal mauvais Rang : Reflet L'aube d'un autre jour 93693110
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : squidina
Date d'inscription : 15/08/2018
Messages : 301
Double Compte : Valion Lameblanche, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Qui j'étais
Qui je suis

Elément : Eau
Métier : Fléau
Invocateur : Lagertha
Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:


Sorts : eau_0; eau_1; eau_2; eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_close_5; glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0;aquagenese_1;
aquakinesie_0;aquakinesie_2;aquakinesie_4;aquakinesie_6;
orage_0; orage_1; orage_2;orage_3;orage_5;
clairvoyance_0;clairvoyance_3;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Xion

Xion
Invocation d'Eau Loyal mauvais Rang : Reflet L'aube d'un autre jour 93693110
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : squidina
Date d'inscription : 15/08/2018
Messages : 301
Double Compte : Valion Lameblanche, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Qui j'étais
Qui je suis
Elément : Eau
Métier : Fléau
Invocateur : Lagertha
Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:


Sorts : eau_0; eau_1; eau_2; eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_close_5; glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0;aquagenese_1;
aquakinesie_0;aquakinesie_2;aquakinesie_4;aquakinesie_6;
orage_0; orage_1; orage_2;orage_3;orage_5;
clairvoyance_0;clairvoyance_3;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
Aventure #7 écrite Jeu 31 Jan 2019, 16:39
L'aube d'un autre jour
Finalement, l'enfant d'Aer prend ses distances. Lui aussi n'aime pas trop les grands rassemblements ? Il se poste un peu plus loin, et semble se désintéresser de la conversation. Xion est étonnée. Son regard scrutait pourtant Lagertha très attentivement quelques secondes. Elle ignore d'où vient ce changement. Elle perçoit une sorte de tension entre eux d'ailleurs, mais elle n'en est pas certaine. D'une part, parce qu'elle n'a pas vu de demi-dieux depuis des siècles, et de l'autre, parce qu'elle n'a jamais été une grande experte en relations.

De toute façon, elle considère que ça ne la concerne pas, surtout qu'elle vient tout juste d'arriver. Pour l'instant, s'accorder avec son humaine est déjà une tâche suffisante. Cette dernière reprend soudainement l'attention du groupe, et s'excuse. La renarde abyssale s'assoit, le dos bien droit. Ses yeux dorés se sont brièvement agrandis sous la surprise. Cette femme a fait preuve d'une telle volonté dans son épreuve... Et maintenant elle se désole de ses actions ? Elle doit vraiment tenir à tous ces gens. Peut-être s'agit-il du blanc dont elle lui a parlé ? Xion revoit la neige qui tombe et le village, heureux, accourir auprès de leur cheffe comme ils l'ont fait ici, mais un sourire joyeux sur leurs lèvres, et non inquiet. Elle comprend un peu mieux. Et ça la conforte dans son rôle de protectrice envers eux.

Son regard lumineux s'accroche au dos de Lagertha quand celle-ci rejoint son autre compagnon divin. Il a plutôt intérêt à être satisfait de ses excuses, car c'est une belle déclaration qu'elle lui fait. Il semble aussi compter pour elle. L'enfant d'Aqua se détend quelque peu. Peut-être qu'il lui semble plus accessible à présent, même si elle ne saurait toujours pas quoi lui dire. Quand son élue se retire, ses derniers mots sont pour elle. Un frisson parcoure le dos de la renarde. Elle est touchée. Et aussi inquiète, car son humaine a l'air si faible tout d'un coup.

L'homme au visage rempli de poils roux se tourne alors vers elle. Avec ces propos, elle est tout aussi hébétée que lui. Sa voix est hésitante :

« Je ne pense pas que c'est moi. Je ne vois pas comment. »

C'est vrai, elle n'a pas l'impression d'avoir fait quoique ce soit. À y réfléchir un peu, étant donné les mots offerts au fils du Vent, il doit avoir sa part de responsabilité dans ce comportement. Tout le clan, en fait. Les membres du clan s'activent, retournant à leur occupation pour la plupart. Certains la regardent. Xion n'a aucune idée de ce qu'elle doit faire. Alors, sans trop y songer, elle vient s'installer à deux petits mètres du mini-griffon. Elle le regarde discrètement, puis s'allonge, la tête posée sur ses pattes avant. Elle n'a plus qu'à attendre que Lagertha se réveille.

Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image - Jean Guillet

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #8 écrite Mar 05 Mar 2019, 19:16

L'absence de Lagertha a causé bien du souci ; et son retour, du soulagement. Galifey remarque qu'aucun membre du clan n'est resté à son poste, et qu'en conséquence il n'y a plus aucun sentinelle pour veiller sur le camp. Oh, ce sont des guerriers : il en soupçonne quelques uns de maintenir une vigilance de circonstance aux alentours. Une bête peut surgir à n'importe quel instant sur cet Île. Les humains ne sont jamais réellement à l'abri.
Toutefois, le Demi-dieu juge judicieux de se poster aux abords le plus stratégique : d'ici, il peut à la fois garder un œil spirituel sur le groupe assemblé et étendre sa conscience aux alentours.

Le griffon miniature se tient assis, le torse bombé de plumes et le dos bien droit. Son regard est fixe, paraît presque aveugle ; mais c'est uniquement car il privilégie son ouïe et son toucher pour mieux palper les environs.

Les feuilles bruissent. La voix de Lagertha n'échappe pas à son attention. La surprise que provoque son excuse, à présent qu'il s'est éloigné, ne se traduit que par le remuement sans intérêt d'une oreille.
Ainsi donc, elle est capable de demander pardon. De le donner, en tout cas. Elle sait même expliquer pourquoi son comportement fut inacceptable -c'est la chose de loin la plus importante. Mais elle n'est pas capable de lui donner son pardon. Pas à lui. Son être divin est pincé par la vexation ; tout autant qu'il continue, toujours, de s'efforcer de la comprendre.

Il n'intervient et ne bouge donc toujours pas. Si elle a besoin de cet espace, alors il peut le lui offrir.

Puis, des pas. Les pas familiers de son Invocatrice, qui se rapprochent. Tous les muscles de son corps se tendent. Il s'attend à la confrontation, à une nouvelle salve de reproches.
Il ne s'attend certainement pas à cela.

Le regard écarlate quitte enfin le lointain pour mieux rencontrer celui d'un feu assagi. Il cligne des yeux, brièvement ; c'est le seul indice qu'il sera incapable de retenir.
Galifey est franchement abasourdi. Dans le bon sens, en réalité, pour la première fois depuis qu'il a une interaction avec la guerrière-cheffe.

« Je te pardonne. »

Les mots sont prononcés dans un murmure, non pas à cause d'une fierté mal placée, mais parce que, quelque part, il a l'impression tenace qu'elle a encore besoin de temps.
Elle est capable de demander pardon, mais est-elle à présent capable de le pardonner ?
Il ne souhaite pas sauter les étapes. Pas cette fois. Alors il se contente d'accepter ce qu'elle aujourd'hui capable d'offrir, et de ne rien demander plus.

Lorsque Lagertha est partie, une sorte de tension palpable disparaît en un soupir collectif de la part du clan. Amalrik émet une remarque avec justesse.
Xion n'est pas d'accord. Ne se rend-elle pas compte ?

Silencieux, le griffon miniature demeure telle une statue pendant que les différents hommes et femmes s'en vont vaquer à leurs occupations -chacun à un degré d'hébétement personnel.
Même s'il a besoin de réfléchir intensément au revirement d'attitude de Lagertha, Galifey est heureux lorsque sa Soeur le rejoint.

Les mots résonnent en lui. « Prenez soin d'elle ».

Il ressent la Demi-déesse comme un être paisible. En conséquence, il choisit d'attendre encore un peu -dans un silence ouvert, tranquille. Ce n'est que lorsqu'il constate Xion plus détendue, les muscles relâchés, qu'il prend la parole d'une voix doucereuse comme une goutte d'eau.

« Toute chose, au contact d'une autre, l'influence et, au fur et à mesure, la change. Parfois, seulement, il faut plusieurs de ces choses pour en influencer une autre. »

Galifey ne doute pas qu'elle soit parfaitement consciente de ce principe essentiel et fondamental à toute création des Quatre. Rien n'a été conçu pour demeurer la même éternelle : pas même les Demi-dieux, et pas même les terres que les humains foulent en ce jour. Probablement peine-t-elle simplement à s'inclure dans l'équation.

« Tu as contribué et amorcé à ce changement chez notre Invocatrice, et je t'en remercie. »

Finalement, le Fils d'Aer pose un regard affectueux sur sa Sœur réservée. Il s'interroge, pour l'heure, sans poser la question. Que pense-t-elle de la jeune femme ? La considère-t-elle seulement sous le même angle que lui ?

Il aimerait qu'elle guide leur conversation. Qu'elle goûte à toutes les formes de liberté qu'elle a récemment retrouver : poursuivre leur échange, ou profiter simplement de la présence de l'un et de l'autre.


▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Xion
Invok eau
...
Invok eau
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Eau Loyal mauvais Rang : Reflet L'aube d'un autre jour 93693110
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : squidina
Date d'inscription : 15/08/2018
Messages : 301
Double Compte : Valion Lameblanche, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Qui j'étais
Qui je suis

Elément : Eau
Métier : Fléau
Invocateur : Lagertha
Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:


Sorts : eau_0; eau_1; eau_2; eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_close_5; glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0;aquagenese_1;
aquakinesie_0;aquakinesie_2;aquakinesie_4;aquakinesie_6;
orage_0; orage_1; orage_2;orage_3;orage_5;
clairvoyance_0;clairvoyance_3;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Xion

Xion
Invocation d'Eau Loyal mauvais Rang : Reflet L'aube d'un autre jour 93693110
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : squidina
Date d'inscription : 15/08/2018
Messages : 301
Double Compte : Valion Lameblanche, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Qui j'étais
Qui je suis
Elément : Eau
Métier : Fléau
Invocateur : Lagertha
Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:


Sorts : eau_0; eau_1; eau_2; eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_close_5; glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0;aquagenese_1;
aquakinesie_0;aquakinesie_2;aquakinesie_4;aquakinesie_6;
orage_0; orage_1; orage_2;orage_3;orage_5;
clairvoyance_0;clairvoyance_3;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
Aventure #9 écrite Dim 10 Mar 2019, 20:06
L'aube d'un autre jour
Ainsi allongée, en silence, Xion observe. Doucement, elle s’habitue à tous ces bipèdes. Difficile d’oublier le demi-dieu non loin. Mais puisque ce dernier n’interagit pas, la renarde ne fait pas grand cas de sa présence. Elle détaille les visages. Enfin elle essaie. Les humains se ressemblent tous dans le spectre de ses yeux dorés. Elle enregistre plus facilement leurs vêtements. Du tissu beaucoup, des couleurs ternes. De la maille argentée pour certains. Quelques peaux de bête brunes ou grises, légères en tout cas. L’air est plus humide que froid ici. Les autres humains croisés dans le village ne sont pas vêtus de la sorte alors, elle accorde de l’importance à cette différence.

Toujours incertaine quant à son rôle immédiat, elle arrête de chercher une réponse. Ce n’est pas si mal de se poser. Surtout après les événements du temple. Elle est un peu fatiguée. Non par manque de sommeil, mais parce que ça fait beaucoup d’informations à assimiler. L’eau ne lui offrira pas le calme ni le repos, donc autant rester ici, au sein de sa nouvelle famille.

Elle sursaute en entendant la voix du griffon. Sa tête est tournée de l’autre côté. Elle attend un peu avant de bouger et lui faire face, pour être certaine que ces étranges mots lui sont adressés. Elle ne comprend pas trop comment elle peut changer la guerrière. Ses yeux se ferment à demi. Elle réfléchit. Puis elle assimile le noir et le blanc. Sa vision. Cette influence dont il parle, celle dont elle se nourrit avec Lagertha. Enfin, son visage pivote vers le griffon miniature. Le changement ? Dès que ça la concerne directement, ce n’est pas vraiment de bon augure, le changement.

Le fils d’Aer la remercie. Lagertha n’a pas changé pour elle. C’est un peu difficile de se situer. L’enfant d’Aqua croise les iris écarlates. Elle est incapable d’y discerner quoique ce soit. L’échange s’attarde. Pourquoi est-ce qu’il la regarde aussi bizarrement ? Mal à l’aise, elle se détourne et repose la tête sur ses pattes, effaçant le bec doré de son champ de vision. Il ne peut pas la laisser tranquille ? Qu’est-ce qu’il lui veut ? Qu’est-ce qu’elle doit lui dire ? Tendue, elle cherche un repère visuel au-devant. N’en trouvant aucun, elle ferme les yeux. Son corps se replie sur lui-même.

La créature des abysses replonge dans ce qui a été dit. Elle n’a pas cherché à comprendre au début. Maintenant ça l’embête. Lagertha a dit qu’elle avait été indigne de lui. Parce qu’elle ne lui avait pas demandé son opinion ? Pourquoi a-t-elle besoin de son avis ? Ils sont là pour la servir. Non pas que ce soit une mauvaise chose qu’elle les consulte, mais ce n’est pas vraiment nécessaire. Est-ce que l’enfant du Ciel pense différemment ? Une pointe de doute s’enfonce entre ses côtes. Non, son humaine ne la décevra pas.

Xion secoue la tête. Ça ne la concerne pas. Elle n’a pas à s’en préoccuper. Lentement, elle se lève et va s’allonger plus loin.

Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image - Jean Guillet

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #10 écrite Mar 12 Mar 2019, 15:56

Pendant plusieurs minutes, aucune réponse ne vient.
Puis, suite à ce qui semble être une profonde et secrète réflexion, Xion s'exprime.
Il faut être Demi-demi du langage, ou Demi-dieu attentif, pour le percevoir. Galifey l'observe pour sa part patiemment. Elle se replie sur elle-même, s'écarte, se ferme comme une coquille, sans un mot, au sein d'une logique qui n'appartient qu'à elle.

Plus tôt, Galifey a déjà eu cette impression ; à présent, elle lui semble se confirmer.
Sa Sœur n'est pas très à l'aise avec la parole. Peut-être n'y trouve-t-elle aucun autre intérêt que celui de la nécessité, ou peut-être est-elle réellement timide ? Pour l'heure, il serait bien incapable de se faire un avis plus exact.

Alors, il la laisse à son instant de repli. Son regard se détourne bien que son attention demeure flottante autour de l'Invocation de l'eau, et, ainsi, il admire le ciel se peindre progressivement de milles teintes.

Autour d'eux, le monde ne cesse jamais de se mouvoir. Ils sont désormais plongés au sein d'une bulle qui échappe au temps. Ils demeurent, parfaitement immobiles. Car au final, n'est-ce pas ainsi qu'ils ont été créés, à l'origine ?

Un peu plus de temps encore passe. Les humains, créatures pourvues d'un instinct fort bien que pas toujours écouté, semblent comprendre. Aucun ne vient les déranger alors qu'ils paraissent si contemplatifs. Certains revoient l'inventaire, d'autres entretiennent l'équipement, quelques uns sont partis chasser, et d'autres encore veillent à la sécurité relative autour du campement.

Au fur et à mesure, petit à petit, Galifey allonge son corps élancé.
Sa tête du côté de Xion ne cesse mystérieusement de se rapprocher des écailles verdâtres. Pas en cachotterie, car il observe à chaque centimètre osé si elle le défie de ses yeux luisants de méfiance.
Quand c'est le cas, il s'arrête et attend encore plus longtemps. Quand ce n'est pas le cas, il ose se rapprocher encore un peu plus.

Jusqu'à ce que, finalement, les plumes au sommet de ses oreilles effleurent le dos de la Demi-déesse.

Les yeux écarlates se posent, presque surpris, sur sur ceux de sa Sœur. C'est qu'il a fini par avancer si instinctivement qu'il n'avait plus réalisé qu'il était si proche. Il se rappelle toutefois la réaction première de Xion est choisit de baisser par la suite le regard, pour mieux le poser sur les alentours les plus proches. Sa queue aux multiples plumes noirâtres se traîne sur le sol sur un rythme de balancier régulier et apaisant.

Toujours aucun mot n'est prononcé.


▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Xion
Invok eau
...
Invok eau
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Eau Loyal mauvais Rang : Reflet L'aube d'un autre jour 93693110
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : squidina
Date d'inscription : 15/08/2018
Messages : 301
Double Compte : Valion Lameblanche, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Qui j'étais
Qui je suis

Elément : Eau
Métier : Fléau
Invocateur : Lagertha
Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:


Sorts : eau_0; eau_1; eau_2; eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_close_5; glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0;aquagenese_1;
aquakinesie_0;aquakinesie_2;aquakinesie_4;aquakinesie_6;
orage_0; orage_1; orage_2;orage_3;orage_5;
clairvoyance_0;clairvoyance_3;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Xion

Xion
Invocation d'Eau Loyal mauvais Rang : Reflet L'aube d'un autre jour 93693110
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : squidina
Date d'inscription : 15/08/2018
Messages : 301
Double Compte : Valion Lameblanche, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Qui j'étais
Qui je suis
Elément : Eau
Métier : Fléau
Invocateur : Lagertha
Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:


Sorts : eau_0; eau_1; eau_2; eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_close_5; glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0;aquagenese_1;
aquakinesie_0;aquakinesie_2;aquakinesie_4;aquakinesie_6;
orage_0; orage_1; orage_2;orage_3;orage_5;
clairvoyance_0;clairvoyance_3;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
Aventure #11 écrite Lun 25 Mar 2019, 16:33
L'aube d'un autre jour
À présent séparée du mini-griffon de plusieurs mètres, Xion se détend. Mais contrairement à sa position précédente, elle le garde dans son champ de vision. Les yeux fermés, elle prétend ne pas lui prêter attention. En réalité, c'est plus fort qu'elle, elle le surveille. Discrètement, elle espère.

L'enfant du Ciel finit par se rapprocher de quelques petits pas. Elle ne bronche pas. Puis il avance encore un peu. Elle lève une paupière, jaugeant son comportement suspect. On dirait qu'il s'est arrêté. Bien. Elle la referme. Deux ou trois minutes après, voilà qu'il se déplace à nouveau. Mais qu'est-ce qu'il fait ? Devrait-elle s'éloigner ? Elle ne comprend pas s'il bouge par rapport à elle ou s'il n'a que faire de sa présence. Dans le doute, elle s'abstient.

Un frisson parcoure soudainement son corps. Quelque chose l'a chatouillé. Elle sent la proximité de la divinité avant d'ouvrir les yeux et de tomber sur les siens. Son regard doré s'agrandit. Cette fois il est tout près. Puis il fait mine de rien et pose ses iris de braise sur le monde qui les entoure. Xion ignore quoi faire. Elle n'ose pas expliciter son malaise, même si son corps agité en donne tous les signes. Elle n'ose pas non plus le pousser. Si ? Non.

Elle referme les yeux et tente de plonger dans une bulle d'isolation. Mais ses autres sens lui rappellent l'intrus juste à côté. Notamment le son de sa queue qui balaie calmement le sol. Sa respiration posée. Et un silence plutôt apaisant. Instinctivement, son corps veut se calquer sur le même rythme. Et progressivement, elle le laisse faire. Sa méfiance regagne les ombres pour y rester tapie, à l'affût du moindre mouvement déstabilisant.

Galifey ne parle toujours pas. La renarde n'arrive même pas à savoir si ça la conforte ou  l'inquiète. Heureusement qu'elle s'était dit que tout ça ne la concernait pas... Elle soupire. Son regard doré cherche l'intérêt du griffon sur leur panorama citadin. Ne le trouvant pas, elle reporte son attention sur son pelage chatoyant. Il a vraiment l'air tout doux. Elle pourrait peut-être poser sa tête dessus pour dormir. Mais non. C'est Aer qui l'a fait comme ça ? Il faut que les plumes soient duveteuses pour mieux voler ? Ça doit être agréable pour Lagertha. Pas comme ses écailles froides et sa peau de requin.

Son corps gracile vibre brièvement, traversé par un grondement sourd. Elle détourne le museau. L'une de ses longues moustaches se lève. Le bout ne brille pas lorsque l'astre d'Ignis brille, comme si elle avait été conçue pour ne pas éclipser l'éclat de son parent. Doucement, avec grande précaution, il s'approche du coussin plumé. Puis l'effleure. La terminaison nerveuse lui prouve raison. Le contact est vraiment agréable. Mais elle le rompt immédiatement. La gêne a englouti sa curiosité.

Elle attend sa réaction. Puis, lentement, son visage revient vers son homologue divin. Est-ce de l'intérêt ? Ou un sentiment d'obligation ? Quoiqu'il en soit, elle finit par grommeler une question :

« Ça fait longtemps que t'es sorti toi ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image - Jean Guillet

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #12 écrite Mar 23 Avr 2019, 18:38

Le silence sied à Galifey.
Sied-il à Xion ? Il n'en est pas tout à fait certain. Il lui semble cependant qu'elle préfère cela à la discussion légère et sans but, alors il se tait. Son regard rougeoyant parcourt le ciel assorti à ses couleurs. Il observe la végétation danser au rythme du vent. Il se laisse bercer par les pas désordonnés, jamais bien loin derrière eux. Ce cadre lui est particulièrement apaisant.

Lentement, mais sûrement, il sent.
Tout contre le bout de ses plumes, les muscles se détendent. C'est récalcitrant, tout d'abord, puis hésitant. Jamais bien sûr, toujours très à l'affût, lui semble-t-il. Il ne détourne jamais son regard du lointain, mais son bec figé en un sourire parait soudain plus présent. Sa respiration est paisible.

D'un seul coup, le corps écailleux vibre et la gorge étrangère gronde. Galifey sursaute sans excès -à la façon du chat arraché à sa sieste contemplative mais déterminé à la poursuivre. Il attend. Elle ne bouge pas. Mais sa moustache fend élégamment l'air. Timidement. Comme le petit doigt levé et aristocratique approchant d'une bêtise.
Elle touche son plumage duveteux. Le corps du griffon miniaturisé se repose imperceptiblement contre le contact. La caresse est agréable et reposante.

Mais elle est aussitôt évaporée. Asséchée par le soleil.

Galifey observe désormais sa sœur du coin de l'oeil. Curieux, neutre, serein. Finalement, elle reprend la parole.

«  Ça fait longtemps que t'es sorti toi ? »

Ses paupières se ferment calmement. La notion du temps humaine lui demeure souvent difficilement perceptible. Il doit prendre le temps de la réflexion.

« Quelques temps. Un mois, peut-être ? » S'interroge-t-il à voix basse. « Mais je suis sorti. Avant Lagertha. »

Il ne développe pas. Il préfère que sa Soeur l'interroge d'elle-même, si la curiosité la titille suffisamment. À la place, il préfère lui retourner la question, posément. Il lui semble bien qu'elle savoure tout leur environnement à la façon d'un nouveau-né, mais certains Demi-dieux demeurent émerveillés par les Créations de leurs Parents toute leur existence durant.

« Qu'en est-il de toi ? »

Et puis, lui aussi, est curieux d'en savoir plus.

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Xion
Invok eau
...
Invok eau
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Eau Loyal mauvais Rang : Reflet L'aube d'un autre jour 93693110
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : squidina
Date d'inscription : 15/08/2018
Messages : 301
Double Compte : Valion Lameblanche, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Qui j'étais
Qui je suis

Elément : Eau
Métier : Fléau
Invocateur : Lagertha
Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:


Sorts : eau_0; eau_1; eau_2; eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_close_5; glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0;aquagenese_1;
aquakinesie_0;aquakinesie_2;aquakinesie_4;aquakinesie_6;
orage_0; orage_1; orage_2;orage_3;orage_5;
clairvoyance_0;clairvoyance_3;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Xion

Xion
Invocation d'Eau Loyal mauvais Rang : Reflet L'aube d'un autre jour 93693110
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : squidina
Date d'inscription : 15/08/2018
Messages : 301
Double Compte : Valion Lameblanche, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Qui j'étais
Qui je suis
Elément : Eau
Métier : Fléau
Invocateur : Lagertha
Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:


Sorts : eau_0; eau_1; eau_2; eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_close_5; glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0;aquagenese_1;
aquakinesie_0;aquakinesie_2;aquakinesie_4;aquakinesie_6;
orage_0; orage_1; orage_2;orage_3;orage_5;
clairvoyance_0;clairvoyance_3;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
Aventure #13 écrite Jeu 25 Avr 2019, 18:20
L'aube d'un autre jour
Un mois ? Ça ne lui dit pas grand chose non plus en fait. Le temps est une notion abstraite depuis l'enfermement. Il lui faudra bien des lunes pour se réadapter. La réflexion qui porte la voix du mini-griffon la conforte quelque part. Même s'il est plus puissant, même s'il était là avant, c'est pareil pour lui.

Et donc il est sorti plusieurs fois ? Xion réfléchit, le regard levé vers le ciel. Elle l'abaisse au sol après quelques secondes. Non. Tout ce qui se passe avant Lagertha ne l'intéresse pas. Et Galifey ne l'intéresse pas. Pas trop. Elle demeure silencieuse. Ses yeux dorés suivent parfois les mouvements de l'air, parfois celui de l'eau. Puis la voix du demi-dieu reprend possession de son attention, sans qu'elle ne le montre. "Toi". Cette considération lui arrache presque un frisson. Elle résonne si étrangement. La renarde soupire doucement, toujours sans le regarder.

« Des humains sont venus. Je ne me souviens plus. »

Ses mots sont succincts mais sa voix ne comporte aucun agacement. Elle répond, simplement. Un écho se dégage de ses paroles. Indéfinissable. Coincé quelque part dans son esprit. Une voix apaisante. Elle pense que c'est sa Mère. Elle le garde précieusement en son sein, par jalousie peut-être, ou un désir d'intimité. Pourtant, elle se demande si l'enfant d'Aer a lui aussi des échos de son parent.

« Mais je n'ai voulu que Lagertha. »

Sa seule certitude. Une lumière au plus profond des abysses. Un cœur projetant une ombre assez grande pour qu'elle puisse s'y tenir. Son reflet. Xion pose son regard sur le pelage chatoyant, puis remonte lentement jusqu'aux yeux vifs et perçants. Elle n'y reste pas longtemps.

« Et toi ? »

Le ton est peut-être plus appuyé. Une considération similaire ? D'autres élus, d'autres passagers, d'autres échos... elle ignore ce qu'elle demande. Elle ne sait pas pourquoi elle relance la conversation. Mais elle le fait. Le timbre profond de cet autre enfant divin la berce un peu.

Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image - Jean Guillet

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #14 écrite Dim 14 Juil 2019, 22:21

Si tranquille et si déterminée. Froide comme l'eau du lac qui perce la peau ; agréable, toutefois, lorsque l'on prend la peine d'y nager et de s'y réchauffer. Si Xion doit représenter un aspect précis de son élément, Galifey opterait définitivement pour cette vision du lac qu'elle lui évoque.

Sa réponse révèle au griffon plus de choses qu'elle ne l'imagine. Elle semble particulièrement difficile en matière d'humain -peut-être est-elle perdue. Sûrement est-elle exclusive ? Galifey s'amuse à songer qu'elle est, en conséquence, probablement mécontente de ne pas avoir leur humaine à elle toute seule.
Il peut comprendre.
Le lien entre un Demi-dieu et un humain est privilégié. Intime. Ça ne se partage pas -ou bien, difficilement. Lui-même a eu besoin de se raisonner, les première fois. À présent, cela lui importe moins.

Leur regard se croisent. Cela ne dure qu'un instant.

« Et toi ? »

La respiration du griffon miniaturisée, si elle ne change pas en apparence, s'alourdit de souvenirs difficiles.
Pas nécessairement désagréables ; simplement, difficiles. Il a vécu beaucoup -a confié son existence à plusieurs humains par le passé... Avant même le Nouveau Monde. Chaque fois il s'est investi avec sincérité. Mais les humains sont fragiles et éphémères. C'est douloureux. Mais il ne peut s'empêcher de toujours leur confier son amour.

« La première fois, une femme d'un tempérament similaire à celui de Lagertha. Au passé et aux ambitions presque identiques. » Il réalise que c'en est presque ironique. « Elle a laissé la colère l'aveugler et la tuer. »

Il avait alors échoué à la raisonner jusqu'à la toute fin ; alors même que leur relation était infiniment plus paisible et fusionnelle. Il espère que cette fois, il ne ferait pas les mêmes erreurs.
Il espère que cette fois, et avec l'aide de Xion, il parviendra à éviter à Lagertha le même sort.
Pour l'heure, c'est incertain.

« La seconde fois, un homme. Un paysan en quête d'aventure. Une bonne pâte, comme il aimait à se décrire. Il est mort âgé. »

Bien qu'il ne mourut pas de vieillesse, mais d'une tentative de larcin qui tourna mal. Une erreur d'inattention que Galifey regrette encore aujourd'hui, en vérité. Il a aimé Aiden avec beaucoup de tendresse.
Il se demande, parfois, si sa lignée a survécu ; et s'il parviendrait à la retrouver si jamais c'était le cas. Un désir aussi futile que stérile.

« Pourquoi Lagertha ? » Interroge-t-il avec douceur.


▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Xion
Invok eau
...
Invok eau
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Eau Loyal mauvais Rang : Reflet L'aube d'un autre jour 93693110
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : squidina
Date d'inscription : 15/08/2018
Messages : 301
Double Compte : Valion Lameblanche, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Qui j'étais
Qui je suis

Elément : Eau
Métier : Fléau
Invocateur : Lagertha
Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:


Sorts : eau_0; eau_1; eau_2; eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_close_5; glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0;aquagenese_1;
aquakinesie_0;aquakinesie_2;aquakinesie_4;aquakinesie_6;
orage_0; orage_1; orage_2;orage_3;orage_5;
clairvoyance_0;clairvoyance_3;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Xion

Xion
Invocation d'Eau Loyal mauvais Rang : Reflet L'aube d'un autre jour 93693110
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : squidina
Date d'inscription : 15/08/2018
Messages : 301
Double Compte : Valion Lameblanche, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Qui j'étais
Qui je suis
Elément : Eau
Métier : Fléau
Invocateur : Lagertha
Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:


Sorts : eau_0; eau_1; eau_2; eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_close_5; glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0;aquagenese_1;
aquakinesie_0;aquakinesie_2;aquakinesie_4;aquakinesie_6;
orage_0; orage_1; orage_2;orage_3;orage_5;
clairvoyance_0;clairvoyance_3;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
Aventure #15 écrite Lun 05 Aoû 2019, 02:15
L'aube d'un autre jour
Des histoires. Xion aime les histoires. Elle se détend et, inconsciemment, s'allonge petit à petit de tout son long. Attentive, le regard vagabond, elle repose sa gueule à même le sol pour écouter le mini-griffon.

Une femme comme Lagertha ? Une brève tension gagne son visage masqué. Ça n'existe pas. Est-ce vraiment ce qui la dérange dans ce récit ? Ses yeux dorés sondent le faciès aquilin. Impassible. Et il passe déjà à un autre conte. Une pointe de déception l'envahit, et chasse l'étrange sentiment ayant teinté ses écailles.

Un gentil homme. Son existence semble paisible. Une vie simple. Qui ne lui conviendrait pas du tout, à elle. Pourtant, un écho l'entraîne vers les méandres de son propre passé. Se prélasser à la surface sous le regard irisé d'Ignis. Travailler avec quiétude dans les profondeurs ténébreuses créées par sa Mère. Les souvenirs ne sont que de légères vagues dans les flots contraires de son esprit. Mais ils sont là, elle les effleure agréablement.

Le regard de la créature abyssale dérive vers le conteur. Il s'apparente à un vieux sage. Il a la même voix apaisante que... quelqu'un. C'est flou. La question de Galifey lui évite l'agacement. Xion soupire longuement, calmement.

Elle pourrait lui parler du blanc et du noir, mais elle craint d'être jugée. Elle est persuadée qu'il ne pourrait pas comprendre. Seuls les humains peuvent rentrer dans les cases de cette vision. C'est le but de son épreuve après tout. Elle réfléchit, ses pensées portées par les eaux calmes dans lesquelles Lagertha et elle ont nagé à sa sortie. Xion sourit.

« Elle a su peindre mon reflet d'une jolie couleur. »

Toutes ces fois où elle a regardé dans les miroirs de sa cage sans y voir sa figure. Elle se souvient. Sa colère devant cette inexistence. Sa rage déclenchée par l'échec de ses prétendants. Et puis Lagertha est arrivée. Entre le blanc et le noir, elle a répandu le rouge. Si beau. Si vif.

La renarde ne retourne pas la question. Peut-être pour ne pas se laisser influencer. Peut-être parce qu'elle ne veut pas savoir ce qui les lie. La tension précédente entre le fils du Ciel et son invocatrice l'intrigue. Or elle a l'impression que ça ne la concerne pas. C'est aussi gênant que vexant. Peu importe. Sa curiosité se porte sur d'autres sujets.

« Dis m'en plus. Sur ceux que tu as connu. Et sur les humains de ce nouveau monde. »

Malgré les formes, il ne s'agit pas d'un ordre, juste d'une demande. Xion plonge pour la première fois ses iris dorés dans les braises en face. Elle réalise qu'elle apprécie écouter Galifey.

Un éclair fuse dans son esprit, en parallèle à cette femme décédée dans le passé du petit griffon. La fille d'Aqua déclare avant qu'il ne poursuive, sans savoir qui elle cherche à rassurer.

« Je ne la laisserai pas mourir. »

Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image - Jean Guillet

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #16 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum