AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
[Event] La révolte de Rorn - sujet général
Maître des Events
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] La révolte de Rorn - sujet général Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Maître des Events

Maître des Events
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] La révolte de Rorn - sujet général Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
Aventure #1 écrite Lun 14 Jan 2019, 16:54
Teaser 1:


Teaser 2:


Teaser 3:
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Events
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] La révolte de Rorn - sujet général Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Maître des Events

Maître des Events
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] La révolte de Rorn - sujet général Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
Aventure #2 écrite Dim 03 Fév 2019, 19:41

La révolte de Rorn



Tout était enfin prêt. Tout ? Pas totalement, non. Mais ils allaient enfin pouvoir rendre public leur projet qui, finalement, s'était peu à peu ébruité à Rorn. Il fallait être un habitant, travailleur ou habitué des tavernes pour pouvoir se douter de ce qui allait se passer, ce jour-là. Une page allait se tourner dans l'histoire de Rorn, et de l'île.

L'été venait de commencer. Deux hommes, alors que la journée touchait à sa fin, attirèrent l'attention des passants, sur la place principale de Rorn. Les gardes dorés présents ne tentèrent pas d'arrêter cette petite agitation ; ils ne se doutaient de rien. Cependant, et en quelques minutes seulement, une foule s'attroupa autour de ces deux hommes, surélevés par rapport aux personnes présentes. Ce n'était pas seulement grâce à l'heure judicieusement choisie, mais aussi par cette rumeur qui courait depuis un moment entre les murs de la ville, chuchotant qu'une annonce importante allait se faire, dans quelques jours. L'un des deux hommes tenta de calmer le brouhaha ambiant, tandis que l'autre, de sa voix forte et grave, commença son discours que tous pouvaient alors entendre.

« Ecoutez-moi, habitants de Rorn ! Ecoutez-moi ! Je vais faire court. Nous vivons depuis un moment déjà dans une ville à moitié en ruine, et pas un seul jour ne passe sans que je pense à mon avenir ici ! Nous avons tous peur d'une nouvelle attaque de ces barbares nordiens, et le Prince semble bien trop occupé pour nous aider à reconstruire des défenses solides ! A nous protéger ! Nous avons subi de lourdes pertes lors de l'attaque de Rorn. Qui n'a pas perdu un proche, un ami, une connaissance dans ce massacre ? Et est-ce qu'il y a eu une seule expédition vers le nord pour nous rendre justice ? Non ! Nous sommes livrés à nous même et vous le savez ! Alors n'attendons plus ! Prenons les armes ! Je fais appel à vous, habitants de Rorn ! Allons reprendre le temple d'Aer des mains de ces barbares pour d'éliminer cette menace qui pèse sur nous depuis trop longtemps ! »

Le discours continua encore pendant quelques instants, mais rapidement, la voix de l'homme fut couverte par l'effet de groupe escompté. Les gens criaient toutes sortes de choses. "Aux armes !" pouvait-on entendre. "Allons reprendre le temple ! " Criait un autre. Les gardes dorés essayaient de disperser la foule, en vain. Le raz-le-bol général était trop grand, et cette petite étincelle avait enflammée toute la ville. Ce n'était pas le meilleur des discours. L'homme n'était pas un très bon orateur. Mais, au fond, c'est ce que tous attendaient ici, à Rorn : que quelqu'un prenne la parole et remplace cette garde incapable.

Les deux hommes, Jones et Gilles, maintenant connu, se firent emmener au poste de la milice. Cela ne fit qu’accroître le mécontentement de la population, et rapidement, ils furent libéré. Ils allaient alors pouvoir organiser leur départ pour le temple avec les volontaires, convaincre les indécis, obtenir de quoi mener à bien cette révolte. Rapidement, l'appel à l'aide fut plus général, car cela n'allait pas être facile : il fallait l'aide des aventuriers avec leurs invocations. Cette magie, elle allait être nécessaire pour combattre les nordiens. Et même si la petite armurerie de l'un des leaders pouvait fournir quelques armes et armures, cela n'allait pas être suffisant.

La milice et la garde dorée étaient prises au dépourvu. Déjà, la rumeur de cet appel à l'aide pour rassembler armes et hommes se rependait à travers l'île. Lüh était déjà informée de la situation, mais allait-elle répondre ? Sûrement, car cette révolte ne pouvait pas ne pas être prise au sérieux. Mais quelle serait sa réponse ? Rorn allait-elle recevoir l'aide nécessaire pour mener à bien l'expédition vers le nord ?


----

Voici le topic de lancement de l'évent ! Vous pouvez dorénavant écrire votre réaction si vous étiez présent dans la foule, ou lorsque vous avez appris cette sombre rumeur de révolte...

Nous sommes quelques jours plus tard après le discours de Jones et Gilles. Gilles se trouve à son armurerie, et Jones arpente pour le moment les rues de Rorn pour trouver du soutien pour la future expédition vers le temple d'Aer. La révolte n'en est qu'à ses débuts et rien n'est encore sûr.

Le maître du jeu interviendra rapidement pour faire avancer l'histoire après vos premières réactions et action (ou non) ! Vous pouvez interagir avec nos deux PNJs. Et peut-être même qu'ils viendront vers vous directement si vous ne faites rien... Wink
Bon jeu !



 


▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #3 écrite Dim 03 Fév 2019, 20:47
Se balader n'était pas la pire des activités, loin devant attendre en ville et écouter parler les humains. Ils étaient allés en ville, cela-dit, afin de donner d'argent de la balade dans les montagnes à un type dans la ville du froid.
Ils allaient d'ailleurs encore dans une ville qui se trouvait malencontreusement sur leur route, gênant les sens de la mante qui se renfrognait déjà en imaginant la nuit à venir. Quel brouhaha, quelle violence dans leurs propos, quelle aura hostile de haine et d'envie meurtrière... Fallait-il prévenir Saen ? Oui s'il voulait éviter d'y passer la nuit en lui expliquant qu'ils risquaient un carnage en y allant. Non s'il voulait assouvir ses pulsions et sa vengeance, profitant bien de l'ambiance générale pour essayer d'assouplir le pacte. Ou le renforcer. Le choix était difficile mais risquer de renforcer le pacte était une alternative qu'il ne pouvait se permettre de concrétiser.

"Il va y avoir une guerre humaine. Je sens leur transpiration d'ici. Il y a eu des coups. Cet endroit est dangereux pour toi. Partons."

En formulant ça de façon hachée et catégorique, il espérait que l'autre comprendrait son désir réel de ne pas s'y arrêter. Au fond de lui, une voix se gaussait de sa naïveté, voyant venir d'ici l'instinct justicier de l'humain spontané. Fichtre, n'y avait-il aucun moyen d'y déroger ?
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond [Event] La révolte de Rorn - sujet général 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : [Event] La révolte de Rorn - sujet général 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

[Event] La révolte de Rorn - sujet général 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond [Event] La révolte de Rorn - sujet général 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : [Event] La révolte de Rorn - sujet général 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

[Event] La révolte de Rorn - sujet général 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #4 écrite Dim 03 Fév 2019, 22:00

Rorn ~

[Event] La révolte de Rorn
[Saen, Gozuitl & Co']

Rorn... Saen ne s'y était jamais aventuré, et il se demandait bien ce qu'il fichait ici en un moment pareil. Une curiosité insatiable? Un élan spontané vers l'imprévisible pour combler ce besoin cruel d'adrénaline et de découverte? Rien qui soit susceptible de plaire à Tête de Noeud, surtout. Il sentait toute la négativité qui imprégnait le corps de ce dernier à ces côtés, et toute la... répulsion? Qu'il éprouvait à l'idée que les deux compagnons fassent halte en ce lieu.

Bien qu'il entendait et comprenait aisément ses propos, Saen avait pris une décision. Rien n'était encore fait, après tout, pour l'instant, tout demeurait en l'état de tension palpable, comme l'avait si bien mis en évidence l'insecte divin. Le jeune homme au large chapeau de paille désirait en apprendre davantage sur ces histoires qui agitaient les hommes... Pas tant qu'il s'en souciait réellement au départ, mais cela concernait un nouveau pan de sa vie auquel il avait octroyé une place... importante. Le nord représentait jusqu'à peu une partie de l'île comme les autres à ses yeux, lui, pacifiste et indifférentiste. Il ne faisait pas de distinctions géopolitiques, il se fichait des cadres et des fers apposés sur les humains, par leur propre bêtise souvent. Les enfermant dans des camps, des clans, des partis, des strates...

Mmh. Ce n'était pas le moment pour s'attarder là dessus, où en était sa principale direction psychique? Ah oui, le nord... A présent, ce simple mot figurait tout autre chose pour lui, une image qui le renvoyait directement à Lagertha. Même si tout demeurait confus, il sentait quelque chose au fond de lui le pousser à réagir, même doucement, dans un premier temps. Voir, observer, écouter...

"Je suis désolé, mais je tiens à mieux connaître ce qui agite tout ces bipèdes dans cette sorte de soulèvement... Vois là une expérience de découverte. Et surtout, ne t'emballe pas encore, pour le moment rien de grave n'est concrètement en train de se passer." Il s'interrompit, s'arrêtant quelques pas après les portes de la ville toujours en reconstruction. L'été surplombait le ciel d'un soleil éclatant, il était heureux d'avoir une ombre fraîche grâce à son couvre-chef. Bien qu'il avait ôté sa veste, et ne portait qu'une simple blouse sans manches, sous son plastron de cuir et son épaulière. "Je compte sur ta vigilance pour nous tirer d'un mauvais pas à temps." Ajouta-t-il, souriant de façon légère et humoristique.

◊ ◊ ◊

Sourde tempête...


Dernière édition par Saen Ninn le Mar 05 Fév 2019, 13:14, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [Event] La révolte de Rorn - sujet général Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [Event] La révolte de Rorn - sujet général 994377tsuris 10 128 Ŧ
[Event] La révolte de Rorn - sujet général Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] La révolte de Rorn - sujet général Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [Event] La révolte de Rorn - sujet général Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [Event] La révolte de Rorn - sujet général 994377tsuris 10 128 Ŧ
[Event] La révolte de Rorn - sujet général Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] La révolte de Rorn - sujet général Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #5 écrite Dim 03 Fév 2019, 23:01
La révolte de Rorn

Alors comme ça, les habitants de Rorn appelait à la révolte et à la conquête du temple d'Aer ? Au détour d'une taverne, avec Ezelya, j'en avais entendu parlé et il m'était impossible de rester les bras croisés. L'ennuie, c'était que ma tête était mise à prix et que me rendre directement à Rorn pouvait être une entreprise complexe. Il fallait donc passer inaperçu alors, avec l'aide d'Ezelya, j'avais changé mon apparence le temps de parvenir à mes fins, à Rorn. Puisque la couleur de mes cheveux était un détail mis à contribution sur mon affiche, j'avais teint mes cheveux en noir à l'aide de fruits et autres herbes aux colorants sombres. Me rendant dans la ville en compagnie d'Ezelya, je me devais également de me vêtir autrement, d'autant que sa situation de noble nous serait certainement favorable pour approcher les leaders de la révolte.

Ça ne m'enchantais évidemment pas, mais heureusement pour moi, elle avait quelques robes aux couleurs assez neutre. J'avais opté pour du vert foncé qui pour le coup allait plutôt bien avec ma nouvelle couleur de cheveux, que j'avais coiffé en une natte venant sur mon épaule. Bref, des préparatifs qui ne m'avaient pas enchantés mais qui étaient primordiaux.

Sans difficulté, nous sommes entré dans la ville à la recherche d'un des leaders. Avant cela on en avait déjà entendu parlé, mais sur place, on nous avait indiqué l'armurerie d'un certain Gilles. J'avais le pas pressé, mais j'essayais tant bien que mal de me contenir. Ezelya emboîtait mon pas, à mes côtés.

❝ Merci de m'accompagner, sans toi je n'aurais pas pu faire grand chose. ❞

Je ne souhaitais pas spécialement m'épancher sur le sujet, mais j'espérais vivement que ce premier pas n'allait pas être vain. Marchant dans les rues de Rorn dont l'état faisait écho dans mon esprit, nous nous dirigions donc vers la dîtes forge. Une fois arrivé, je prends les devants et frappe à la porte ouverte, m'adressant à la première personne que je vois et qui semble travailler ici.

❝ Bonjour, nous cherchons un certain Gilles, nous aimerions discuter avec lui. ❞

J'avais troqué ma sévérité pour un air assez avenant que j'essayais de calquer sur celui d'Ezelya, ainsi que celui d'Evanna.
Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ezelya Kor'lenter
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] La révolte de Rorn - sujet général Squ7
Féminin
Crédit Avatar : dongho Kang
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 152
Double Compte : Steesha, Geoffrey De Vaillance
Elément : Aucun
Métier : Pirate (et maintenant noble à temps partiel)
Invocation(s) : Nagah (mon petit loup grognon)
Inventaire : [Event] La révolte de Rorn - sujet général 9l17 Rapière

[Event] La révolte de Rorn - sujet général C04o Pierres de télépathie (Valion et Nagah)

[Event] La révolte de Rorn - sujet général 5rzl Dessolation (encore une charge)


▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ezelya Kor'lenter

Ezelya Kor'lenter
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] La révolte de Rorn - sujet général Squ7
Féminin
Crédit Avatar : dongho Kang
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 152
Double Compte : Steesha, Geoffrey De Vaillance
Elément : Aucun
Métier : Pirate (et maintenant noble à temps partiel)
Invocation(s) : Nagah (mon petit loup grognon)
Inventaire : [Event] La révolte de Rorn - sujet général 9l17 Rapière

[Event] La révolte de Rorn - sujet général C04o Pierres de télépathie (Valion et Nagah)

[Event] La révolte de Rorn - sujet général 5rzl Dessolation (encore une charge)


Aventure #6 écrite Dim 03 Fév 2019, 23:31


Si on avait dit à Ezelya qu'un jour elle se mêlerait des histoires du Nord, elle aurait rit. Pourtant, elle était là, aux côtés d'une Lagertha revisitée, à apprécier la vue de son relooking. Elle-même n'avait pas de grandes abilités en maquillage ou quoi que ce soit qui touchait à la douce féminité qu'elle aurait du avoir... Mais elle était plutôt fière. Ainsi habillée d'une robe verte foncée, les cheveux teints en noirs, Lagertha se fondait dans la foule comme un poisson dans l'eau. Un poisson qui cachait une tigresse déchaînée, mais bon.

Alors, profitant de l'occasion d'accompagner Lagertha -parce que sincèrement que pouvait-elle faire d'autre que de suivre Lagertha et regarder le chaos se déchaîner derrière ses pas-, elle se retrouvait ici, à Rorn. Non vraiment, elle était plutôt à ses côtés pour honorer son côté de l'alliance. Et aussi parce que ça l'amusait. Enfin.

Vraiment, quand elles avaient entendues les rumeurs, Ezelya n'y avait pas porté particulièrement d'attention. Puis elle s'était rappelée de sa première discussion avec Lagertha, et la voir vouloir se battre lui avait remis quelques idées en place. Oui, le Nord avait intérêt à tenir car il y avait une certaine personne qu'elle voulait à sa tête. Du coup, elle avait tout intérêt à soutenir cette dite personne dans ses entreprises.

Habillée d'un bleu royal rappelant la noblesse, elle se sentait assez loin de chez elle pour ne pas qu'on l'associe aux Kor'lenter. Elle se promenait donc librement, suivant le pas de la nordienne, calme et avenante. Elle se permit même se poser délicatement sa main sur l'épaule de Lagertha quand celle-ci la remercia.

《 C'est tout naturel, voyons. 》

Rapidement, elles atteignirent la forge, et elle laissa Lagertha prendre les devants. Vraiment, elle était plus un support moral qu'autre chose. Peut-être aussi qu'elle servait de filet de sécurité. Si les choses tournaient mal, si la tigresse s'emportait... Bref, si quoi que ce soit dérapait, elle se sentait comme rôle de calmer le jeu. Près de son alliée, elle prit soin de se tenir comme une grande dame, le dos droit et le sourire doux.

《 Je suis sûre que ce que nous avons à dire pourrait l'intéresser. 》

Elle avait laissé glisser ces mots comme une remarque étonnamment légère, comme si elle lui accordait bien peu d'importance, et au final... Au final elle laisait Lagertha mener la danse.

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Events
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] La révolte de Rorn - sujet général Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Maître des Events

Maître des Events
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] La révolte de Rorn - sujet général Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
Aventure #7 écrite Lun 04 Fév 2019, 23:08

La révolte de Rorn


 La révolte de Rorn - Sujet général








Ah ! Ça avait des bons côtés que de taper du fer toute la journée. Les derniers jours avaient été assez mouvementés pour Gilles, et il appréciait ce retour à un travail plus tranquille. Oh, en rentrant de sa garde à vue au poste de la milice, il s'était pris le plus grand des savons par sa femme. Alors, mine de rien, il préférait faire profil bas pendant un temps et s'occuper de ses affaires les plus urgentes : faire des armes. Il y avait pas mal de monde qui défilaient dans sa boutique, depuis leur discours. Pour faire réparer des armes, des armures, en acheter de nouvelles... Ironiquement, les affaires ne s'étaient jamais aussi bien portées pour lui.

La journée battait son plein lorsque deux femmes, d'allure noble, passèrent le pas de la porte de sa petite boutique. A ce moment là, c'était sa femme qui tenait le comptoir lorsqu'il n'en avait pas le temps, comme c'était le cas aujourd'hui. En bruit de fond, le fer frappé de manière régulière, et le brouhaha des passants avec la porte ouvert de sa boutique, donnant sur l'allée commerçante de la ville.

Elle était en train de discuter avec un client lorsque l'une des deux femmes coupa un peu la discussion, et l'autre fit un commentaire qui fit hausser un sourcil à la propriétaire des lieux. Ça, il y en avait plein qui tenaient le même discours depuis quelques jours, alors ça serait chacun son tour. Il fallait apprendre les bonnes manières à ces nobles.

La femme du forgeron finit alors de prendre note de la commande de son client, qui s'était lui aussi retourné avec un regard circonspect. Après quelques minutes d'attente, le client s'écarta alors que la femme passait par une ouverture cachée par un tissu - l'arrière boutique. Et quelques instants plus tard, le forgeron Gilles apparu.

« Qu'est c'que j'peux faire pour vous ? » demanda-t-il d'un air interrogateur

Il se mit devant son comptoir en attendant la réponse des deux femmes, sans vraiment d'appréhension.


 


▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond [Event] La révolte de Rorn - sujet général 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : [Event] La révolte de Rorn - sujet général 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

[Event] La révolte de Rorn - sujet général 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond [Event] La révolte de Rorn - sujet général 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : [Event] La révolte de Rorn - sujet général 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

[Event] La révolte de Rorn - sujet général 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #8 écrite Mer 06 Fév 2019, 16:54

Rorn ~

[Event] La révolte de Rorn
[Saen, Gozuitl & Co']

Saen n'avait nullement besoin d'être d'essence divine pour ressentir à quel point quelque chose d'encore indéterminé était palpable en ces rues. Comme si la cité en reconstruction dégorgeait d'une tension presqu'aussi fluide qu'un raz-de-marée en approche. Des ennuis potentiels, bien... Le genre de chose dans lequel le jeune homme s'enfonça limite naturellement. De toute façon, c'est ce qu'une part de lui même recherchait constamment... De l'adrénaline, mêlée à sa découverte des comportements humains.

Ne voyant pas beaucoup d'autres alternatives, dans un premier temps, que de se renseigner un peu plus sur ce qu'il se passait, il s'immobilisa soudain au milieu de la rue, pensif. Son regard orangé balaya les passants, ainsi que certains groupes arrêtés, la populace présente lui offrirait sûrement un meilleur aperçu. Un type, qui remontait la rue dans leur direction, l'interpella néanmoins plus que les autres... Enfin, l'agitation du semi-divin à son approche, plus précisément. Saen profita de ce ressenti un peu flou, pour tenter d'y mettre du sens, et s'adressa à l'homme qui arrivait à leur hauteur.

"Hey!" Dit-il, penchant légèrement la tête en guise de salut. "Dites-moi, on entend pas mal de choses à propos d'une sorte de... révolte? dans les villages alentours, vous auriez un moment pour m'éclairer sur la situation précise?"

◊ ◊ ◊

[Action(s) > J'parle à Jones! (et sinon ce matin, au ptit déj, j'ai pris... sors)]

Sourde tempête...
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #9 écrite Jeu 07 Fév 2019, 11:26
Traîné par Saen sans même une explication alors qu'un danger imminent avait été annoncé : plus stupide qu'il en avait l'air, le bougre. Il n'avait pas envie d'y aller mais encore moins envie de retourner au temple, ce fut sa maigre réflexion et il suivit l'humain en déployant toute sa chitine afin de se montrer le plus menaçant possible au milieu de tous ces agresseurs potentiels.
Quand le vagabond parla à un humain, le silence de l'insecte se fit plus menaçant encore, guettant le moindre traquenard alentours ou le moindre propos suspect. Ses ailes étaient légèrement relevées sur son dos, signe qu'il était prêt à s'en servir à tout moment afin de mettre son bon de libération en lieu sûr. Les pattes crispées, il était également prêt à contrer toute offensive surprise avec ses faux, effrayant mine de rien les moins aguerris avec ses pulsions provocantes qui criaient à toute bonne âme "osez me défier, vous allez voir ce que vous allez prendre dans la tronche".
L'échange des deux intéressés ne l'intéressait pourtant pas plus que cela mais comme pour tout, ses sens captaient toutes les subtilités qui passaient à leur portée.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [Event] La révolte de Rorn - sujet général Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [Event] La révolte de Rorn - sujet général 994377tsuris 10 128 Ŧ
[Event] La révolte de Rorn - sujet général Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] La révolte de Rorn - sujet général Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [Event] La révolte de Rorn - sujet général Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [Event] La révolte de Rorn - sujet général 994377tsuris 10 128 Ŧ
[Event] La révolte de Rorn - sujet général Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] La révolte de Rorn - sujet général Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #10 écrite Jeu 07 Fév 2019, 12:40
La révolte de Rorn

Le manque de réaction de la femme au comptoir, à notre arrivée, me fait prendre conscience de ma condition actuelle. J'ai pris les traits d'une noble et à ce titre, j'avais une étiquette à entretenir. C'était bien ma veine, moi qui détestais ce genre de faux semblants. La nécessité était pourtant trop évidente, alors dans un soupir léger, je me tiens droite et m'incline légèrement à l'encontre de la femme, lui accordant un regard un peu gêné.

Sans un mot, nous avons attendu, Ezelya et moi, près de la porte qui ouvrait sur le brouhaha de la rue. J'observe la femme quand elle passe par l'ouverture derrière elle, le fracas du métal se stoppe pour ensuite laisser sortir l'homme qui semblait être celui que je cherche. Il arrive et j'incline ma tête également avant de m'avancer vers le comptoir à présent libre, avec un peu de retenue histoire de garder l'étiquette. J'adresse un fin sourire au client avant nous avant de m'approcher suffisamment du forgeron.

❝ Bonjour monsieur. Je crois que c'est plutôt nous qui pouvons faire quelque chose pour vous. ❞

Je désigne Ezelya derrière moi, d'un revers de main avant de me retourner vers le forgeron.

❝ Cela ne vous étonnera sans doute pas, mais nous avons entendu parlé de vos projets et nous y semble très sensible. Nous aimerions vous apporter notre soutien, faute de pouvoir le faire sur le front. Est-ce que... ❞

Cela sous entendais un soutien financier, notre apparat en faisant preuve. Je me penche un peu et baisse le ton de ma voix, même si je ne doutais pas que le client puisse tout de même entendre.

❝ Est-ce que nous pourrions en discuter autre part ? Nous sommes venues par nos propres moyens et nous aimerions rester discrètes, un maximum. ❞


J'intensifie mon regard à son égard, lui intimant la nécessité de lui parler en privé. Deux femmes nobles se présentant avec un potentiel financement n'avaient pas tellement d'intérêt à ce que cela s'ébruite, au risque de se faire braquer en sortant d'ici. Même si je n'avais pas évoquer la présence ou non du dit financement, rien n'était sur pour lui. 
Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Events
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] La révolte de Rorn - sujet général Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Maître des Events

Maître des Events
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] La révolte de Rorn - sujet général Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
Aventure #11 écrite Lun 11 Fév 2019, 13:53

La révolte de Rorn


 La révolte de Rorn - Sujet général












Depuis quelques jours Jones avait arrêté de travailler. Il avait pris quelques jours de repos, ce n’était pas arrivé depuis des années ! Il fallait nuancer un peu ; son séjour à la milice l’avait empêcher de rejoindre ses chantiers en cours, et maintenant, il avait besoin de trouver de l’aide parmi la population pour l’expédition à venir. Ses employés comprenaient alors il n’avait presque pas de remords à laisser son travail de côté pendant un temps.

Aujourd’hui n’était pas une exception et Jones parcourais les rues de Rorn en essayant de trouver de l’aide à droite et à gauche. Il traînait dans les tavernes, arrêtaient les aventuriers avec les invocations, passait chez les commerçants… un programme bien chargé pour un seul homme. Mais la révolte n’en était qu’à ses débuts et il était assez optimiste. La rumeur s’était vite répandue, et si l’aide se faisait timide pour le moment, elle venait. Et il savait elle allait venir.

Alors qu’il était dans la rue principale de la ville, un homme l’interpela. Ce que Jones remarqua en premier fut cependant l’invocation qui le suivait, vraiment pas commode. Et vraiment menaçante. Il tira une petite tête mais écouta quand même l’homme qui lui demandait des renseignements sur la révolte. Bon, faire abstraction de la bête à côté de lui était difficile et on pouvait voir sur son visage qu’il n’était pas vraiment serein. Mais c’était peut-être une aide potentielle !

« Oh bah pour sûr ! ct'assez simple. Nous, habitants de Rorn, nous avons décidé de reprendre l’temple d'Aer par nos propres moyens. On en a marre d’la menace des nordiens, vous voyez. Bon, nous avons encore besoin de pas mal d'équipements et de soutien magique ou financier mais.... ça avance. »




Malgré lui son regard avait dérivé sur l’invocation vraiment pas avenante. Même si toute aide était la bienvenue…

« Par contre... c'votre invocation ? » Fit-il en la montrant d’un petit mouvement de tête.


C’était sûrement le cas alors il enchaîna :

« Elle m'fait un peu peur et pas qu'à moi j'ai l'impression. »

Il ria, gêné. C’était facile à voir : les gens qui passaient à côté d’eux évitaient l’invocation et jetaient des regards à cette bête semblant prête à attaquer, créant une sorte de cercle à éviter autour Jones et ces deux inconnus.


---


Gilles regarda les deux nobles en se demandant qu’est-ce qu’elles voulaient. C’était pas le genre de client pour une armurerie ! Et puis il se souvint qu’il était dans un contexte un peu différent et il les écouta lorsqu’elles s’expliquèrent un peu plus.

Les deux femmes voulaient apporter leur aide ? C’était magnifique ! Il était prêt à répondre mais le fait qu’elle ne souhaitait pas lui en parler sur l’instant le stoppa dans sa lancée. Lui, il était en pleine journée de travail et n’avait pas vraiment le temps de discuter… peut-être Jones, mais il n’était pas dans les environs pour le moment.

« Euh…  » Il se gratta la tête un peu gêné et reprit : « m’voyez je suis en plein travail… »

Ah, c’était l’un des inconvénients auquel il n’avait pas pensé, avant de faire son fameux discours. Il n’allait plus mener une vie tranquille comme avant. Mais bon, les deux bonnes femmes voulaient aider pour l’expédition, il n’allait pas non plus refuser ! Toute aide était bonne à prendre.  Alors quelques instants plus tard il reprit la parole, montrant du pouce la porte dérobée derrière lui.

« Bon, vous vous êtes quand même déplacées, venez avec moi dans l’arrière-boutique mais pas longtemps. »

Il se retourna et leur intima de le suivre. Dans l’arrière-boutique, du débarras, sa femme qui faisait la comptabilité de la boutique (lui en était bien incapable), et sa forge. Il faisait un peu plus chaud ici, et lorsqu’on ne tapait pas le fer, on pouvait entendre en fond sonore le brouhaha des rues dehors. C’était une pièce assez sympathique tout de même.

« Comment est-ce que vous voulez soutenir not’ cause ? »



 


▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond [Event] La révolte de Rorn - sujet général 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : [Event] La révolte de Rorn - sujet général 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

[Event] La révolte de Rorn - sujet général 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond [Event] La révolte de Rorn - sujet général 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : [Event] La révolte de Rorn - sujet général 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

[Event] La révolte de Rorn - sujet général 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #12 écrite Mer 13 Fév 2019, 15:19

Rorn ~

[Event] La révolte de Rorn
[Saen, Gozuitl & Co']

L'homme au chapeau de paille écouta d'un air attentif, avant de tourner sa tête vers le semi-divin à ses côtés. Remarquant seulement la bulle de tranquillité dans laquelle il les avait enveloppés...

"Hmm... Tête de Noeud, si ta préoccupation essentielle est de me maintenir en vie, il me semble qu'opter pour la discrétion serait une stratégie des plus judicieuses." Il ne tenait pas à le museler dans son comportement, espérant que celui-ci jugerait l'intérêt de son propos et aviserait de son attitude en fonction.

Tournant à nouveau le fief vers l'homme devant eux, il observa ce dernier quelques secondes, puis répondit simplement. "Vous réalisez que vous êtes déjà sur leurs terres? Si on part de la logique géographique du Prince, en tout les cas... Vous y enfoncer davantage, de façon ouvertement menaçante, risque d'accroître le danger que les nordiens semblent déjà représenter à vos yeux. A mon sens, ce Temple ne devrait pas être la propriété de quiconque, mais c'est une question de point de vue." Il pencha légèrement la tête, puis la tourna vers les badauds alentours, songeur, un peu dépité, aussi... "Êtes vous conscient de la mort probable à laquelle vous risquez d'envoyer les gens qui vous suivront? En supposant que cela fonctionne... Car dans le cas inverse, en plus d'êtres morts, ils le seront en vain..."

Néanmoins, Saen n'ignorait pas les conditions de vie actuelles des habitants, ainsi que leur désir de tranquillité et de réassurance. Il trouvait juste que l'option en train de se mettre lentement en marche risquait de causer plus de tort qu'une autre. Par ailleurs, il n'y connaissait pas grand chose à la politique du Prince et, en ce jour, n'avait écho que de ses manquements... "Je conçois vos tourments et inquiétudes, mais avez-vous tentez d'envisager d'autres alternatives? Je me suis rendu au Temple il y a plusieurs mois, les défenses nordiennes sont déjà importantes, je n'imagine pas les forces qu'ils pourraient déployer en connaissance de cause et... si les rumeurs d'une révolte portent aisément jusqu'à Lüh, il est assez facile de croire que d'autres sont déjà au courant également."

◊ ◊ ◊

[Hrp : Désolée, à l'écriture ça me semblait vachement plus court x_x']

Sourde tempête...
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [Event] La révolte de Rorn - sujet général Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [Event] La révolte de Rorn - sujet général 994377tsuris 10 128 Ŧ
[Event] La révolte de Rorn - sujet général Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] La révolte de Rorn - sujet général Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [Event] La révolte de Rorn - sujet général Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [Event] La révolte de Rorn - sujet général 994377tsuris 10 128 Ŧ
[Event] La révolte de Rorn - sujet général Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] La révolte de Rorn - sujet général Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #13 écrite Dim 17 Fév 2019, 17:53
La révolte de Rorn

Une fois parvenue jusqu'à l'arrière boutique, là où nous serions plus tranquille, je le remercie d'un chaleureux hochement de tête avant d'entamer la discussion.

❝ Nous souhaiterions vous apporter notre aide financière. C'est là tout ce que nous pouvons faire pour le moment. ❞

Joignant le geste à la parole, je sors de mon sac sans fond une bourse contenant 2500 tsuris que je sous pèse, faisant tinter les pièces à l'intérieur. Quand je suis sûre d'avoir obtenu son attention, je la remets dans le sac.

❝ Ce n'est qu'un avant goût évidemment, cela aurait pu être dangereux pour nous de voyager jusqu'à vous avec plus d'argent que cela. Néanmoins... j'aimerais être sûre de vos motivations. ❞

J'inspire profondément, me préparant à discourir avec certainement un peu de passion, que je tenterais de camoufler. Plongeant mon regard dans le sien, j'engage mon plaidoyer.

❝ Êtes-vous certains que cette révolte contre le Nord est la meilleure solution ? Pour vous et pour tout le monde ? Vous avez déjà tant perdu. Je comprends aisément votre peine j'ai moi même beaucoup perdu dans ce conflit... Famille, amis et plus encore. ❞

Je baisse les yeux un instant, sentant ma voix se mettre à trembler alors que je devenais moi même fébrile. J'inspire alors à nouveau, profondément avant de retrouver son regard.

❝ Vous allez risquer la vie des habitants, de personnes qui n'ont peut-être même jamais appris à se battre, dans un conflit dont vous n'êtes même pas responsable. Je comprends votre colère et votre peine, je les ressens aussi, mais il me semble que les vrais responsable ne sont pas ces Nordiens. Si vous êtes aujourd'hui désemparé, fragilisé et sans soutien, c'est que quelqu'un fait mal son travail, non ? ❞
Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #14 écrite Mar 19 Fév 2019, 08:47
Aux côtés de sa clé vivante, refusant de céder aux injonctions des protagonistes de la scène car jugeant leurs propos incorrects, rien ne semblait pouvoir ébranler les convictions de la statue de chitine. Répondant par convention plus que par réel respect, la voix s'éleva sans la moindre once de méchanceté mais avec une détermination farouche et écrasante.

"Non. Je protège mon humain."

Il était persuadé d'avoir raison et rien ni personne ne le ferait changer d'avis dans l'état actuel des choses. Une bataille allait avoir lieu et le conflit amènerait les deux clans à se trahir avant que les vrais hostilités ne commencent afin de prendre l'ascendant mental en éliminant des pions pouvant être importants. Saen était là, dans ce guêpier, à lui demander de laisser la porte ouverte à tout le monde... C'était inconcevable. Il pourrait interagir avec qui il voudrait mais avant même que les mots ne sortent, tous devaient savoir que le moindre faux pas leur coûterait une conséquence guerrière prématurée.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ezelya Kor'lenter
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] La révolte de Rorn - sujet général Squ7
Féminin
Crédit Avatar : dongho Kang
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 152
Double Compte : Steesha, Geoffrey De Vaillance
Elément : Aucun
Métier : Pirate (et maintenant noble à temps partiel)
Invocation(s) : Nagah (mon petit loup grognon)
Inventaire : [Event] La révolte de Rorn - sujet général 9l17 Rapière

[Event] La révolte de Rorn - sujet général C04o Pierres de télépathie (Valion et Nagah)

[Event] La révolte de Rorn - sujet général 5rzl Dessolation (encore une charge)


▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ezelya Kor'lenter

Ezelya Kor'lenter
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] La révolte de Rorn - sujet général Squ7
Féminin
Crédit Avatar : dongho Kang
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 152
Double Compte : Steesha, Geoffrey De Vaillance
Elément : Aucun
Métier : Pirate (et maintenant noble à temps partiel)
Invocation(s) : Nagah (mon petit loup grognon)
Inventaire : [Event] La révolte de Rorn - sujet général 9l17 Rapière

[Event] La révolte de Rorn - sujet général C04o Pierres de télépathie (Valion et Nagah)

[Event] La révolte de Rorn - sujet général 5rzl Dessolation (encore une charge)


Aventure #15 écrite Mar 19 Fév 2019, 21:10


Le regard peut-être un peu trop vagabond, Ezelya s'était permise de dévisager les différents clients pendant que le bonhomme les avait fait attendre. Elle aurait pu prendre un air indigné et faire une scène, essayer d'humilier la demoiselle devant elle en lui rappelant sa place, mais non. Premièrement parce qu'elle voulait faire profil bas, et deuxièmement parce qu'elle calquait ses gestes sur ceux de Lagertha. La nordienne s'était inclinée, alors elle l'avait fait aussi.

Maintenant, c'était à l'arrière boutique qu'elle regardait la tigresse essayer de faire passer son point. Pendant que la conversation avait été entamée, Ezelya avait observé la pièce, prêtant attention aux petits détails au cas où une surprise les attendrait, mais... Non, la pièce était vraiment agréable, au final. Quand Lagertha fit tinter les pièces, elle se permit de faire rappeler sa présence.

« De l'aide financière, et puis peut-être quelques bonnes paroles passées en votre faveur à Lüh... Qui sait, les bonnes personnes pourraient soudain trouver un intérêt certain à vous venir en aide si quelqu'un les adresse correctement. »

Elle ne savait pas trop si elle tiendrait cette part du marché, mais au moins ça valait la peine de faire miroiter un gain à ce bon monsieur. Pas que Lag n'ait pas réussi, mais autant en rajouter une couche. L'air détaché, elle contempla ses ongles pendant que la tigresse commençait à s'emporter. Un sourire fin orna ses lèvres.

« Ce conflit a pris beaucoup plus que des vies. »

Elle l'avait grommelé avant que Lagertha ne finisse son discours, ne sachant pas vraiment si on l'avait écoutée ou non. Elle conservait son sourire malgré les souvenirs et les sentiments qui l'envahissait. Oh, elle comprenait très bien la fébrilité de la nordienne. Au final, elle se rapprocha et lui effleura le bras pour lui apporter son soutien.

« Elle a raison, vous savez. De nombreux villages auraient eu besoin d'une aide qu'ils n'ont jamais reçu, abandonnés par ceux qu'ils considéraient leurs protecteurs. Reprendre le Temple ne redonnera la vie à personne... Et j'ai peur que ça n'empêche pas les prochains massacres à venir. »



▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Events
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] La révolte de Rorn - sujet général Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Maître des Events

Maître des Events
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] La révolte de Rorn - sujet général Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
Aventure #16 écrite Mer 20 Fév 2019, 19:10

La révolte de Rorn


 La révolte de Rorn - Sujet général









Jones regarda, surpris, le duo qui se trouvait devant lui. L'invocation était toujours aussi menaçante et son maître ne lui disait rien ! Il voulait le protéger de quoi ? Et comme si de rien n'était, il commença un discours bien trop long pour une discussion de rue. Vraiment, il était à côté de la réalité, que ce soit dans son comportement ou dans ce qu'il disait ! De toute façon, Jones ne pu l'écouter jusqu'à la fin. Dans le dos de l'inconnu, une patrouille de la milice avançait vers eux.

 

« Vous là.  » Fit l'un des gardes de la cité, interpellant l'inconnu au chapeau.

Très vite, la petite brigade de cinq hommes de la milice entoura l'inconnu et son invocation, tous sur leurs gardes. Jones fut alors obligé de se reculer un peu, et ne voulant pas se mêler de ce qui ne le regardait pas, s'éloigna un peu plus.

Celui qui avait pris la parole, un brigadier le dépassant d'une tête, main sur la garde de son épée, prêt à dégainer et à éliminer la menace. Une invocation se montrant aussi menaçante en pleine ville, il fallait être prêt à en éliminer le maître avant qu'elle ne puisse exécuter un de ses ordres. Menaçant lui aussi, il reprit la parole.

 
«  Vous voulez tuer quelqu'un avec votre invocation ? Vous êtes en plein milieu d'une ville. Ordonnez-lui immédiatement de se tenir tranquille. »

En ce moment, la milice était tendue avec tout ce qui se passait à Rorn, alors un rien suffisait à les mettre en alerte.

 
« Et montrez-moi votre recensement d'invocation. »

Le milicien attendit alors qu'il s'exécute sur ses deux ordres, prêt à réagir à toute éventualité.


---



Le forgeron écouta les deux femmes parler avec attention. Après-tout, il leur avait accordé ce temps durant son travail alors autant ne pas le gaspiller. Il se gratta la barbe, songeur.

«  Jcomprends bien vot' avis, mais ici, ça a toujours été la loi du plus fort. Vous croyez vraiment que ces barbares vont rester tranquillement dans leurs camps alors qu'on est déjà affaibli... ? Vous l'avez bien dit, on empêchera pas leur prochain massacre. Un jour, ils reviendront, comme ils sont venus durant l'festival. Alors autant se préparer à frapper aussi. Quoi qu'on en dise, le conflit il est là et depuis un bout d'temps. Et puis vous savez, c'est un raz le bol général. J'suis peut-être celui qui a pris la parole, mais beaucoup ont envie de défendre leur ville.  »








Il n'étalait pas encore tout le fond de sa pensée, il attendait de voir vraiment quelle position tenait ces deux femmes. C'était bien beau de lui dire qu'elles pouvaient aider la révolte, mais avec ce qu'elles venaient de dire, c'était un peu étrange.

« C'que j'comprends pas par contre, c'est que vous voulez aider le mouvement financièrement et pourtant vous n'semblez pas le supporter... »


Surtout le sous-entendu de la brune, à la fin. Une noble osait dire ça ? C'était un peu louche.

 


▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond [Event] La révolte de Rorn - sujet général 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : [Event] La révolte de Rorn - sujet général 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

[Event] La révolte de Rorn - sujet général 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond [Event] La révolte de Rorn - sujet général 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : [Event] La révolte de Rorn - sujet général 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

[Event] La révolte de Rorn - sujet général 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #17 écrite Mer 20 Fév 2019, 20:08

Rorn ~

[Event] La révolte de Rorn
[Saen, Gozuitl & Co']

Surprise... Pas tellement en fait, le gars auquel il s'était adressé ne semblait pas très vif d'esprit. Ou bien avait-il peur de Tête de Noeud? Saen avait de toute façon d'autres objets d'attention maintenant, la milice et... pardon? Sa voix grave resta tout aussi modérée que son flegme habituel, mais également bienveillante. Pour sa part, il ne possédait aucune sorte de mauvaises intentions à l'égard de qui que ce soit.

"Il n'a pas le droit d'attenter à une vie humaine ou son intégrité morale, comme physique, rassurez-vous." C'était une chose, quant à l'autre... il observa l'homme qui lui parlait pendant un court instant, l'analysant, avant d'ajouter simplement, toujours aussi calme et détaché. "Est-ce réellement dans vos attributions que de m'ordonner une telle chose? Ce n'est pas un animal, mais un être vivant, doté de sensibilité, comme vous et moi, et qui m'accompagne." Intérieurement, il se doutait bien que les individus face à lui ne seraient peut-être pas des plus réceptifs, surtout au vu des circonstances. Il préférait néanmoins essayer de discuter posément avec.

La dernière question, par contre, le laissa songeur. Arquant un sourcil au terme de recensement, il éprouva une sensation assez désagréable. Comment les hommes pouvaient-ils porter si peu de considération à l'égard des ces êtres magiques? "Mon quoi?" Demanda-t-il bêtement.

◊ ◊ ◊

Sourde tempête...
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #18 écrite Mer 20 Fév 2019, 20:58
Des humains hostiles. Gozu se mit, comme eux, en position de défense. Laissant les deux humains parler, il douta que les intentions du guerrier errant puisse toucher qui que ce soit dans le chaos actuel. S'il décidait de répondre, il attirerait sans aucun doute des soucis à Saen et même s'il mourrait d'envie de dire ce que la raison lui dictait, il savait que le coeur des hommes s'en servirait comme une arme pour le blesser en retour, ainsi que tout ce en quoi il tenait.
Une colère brûlante comme la voix ardente d'Ignis montait en lui et nourrissait toute sa haine contre les outils de sa déchéance. Maintenant ils voulaient s'en prendre à celui qui l'avait libéré, osant pointer des armes sur lui, lui ordonnant de calmer l'invocation pathétique en lui rappelant bien la place qu'il avait désormais... Peut être était-ce le respect qu'il avait commencé à avoir pour Saen, peut être était-ce son envie irrépressible de rester libre, peut être les deux qui le poussaient à rester muet alors qu'une tempête d'animosité hurlait à l'intérieur de lui, ne calmant assurément pas l'aura tempétueuse qu'il diffusait.
Cependant, il n'attaquait pas, immobile, prêt à fuir si l'occasion l'y obligeait - après tout, comme ils l'avaient si bien fait remarqué, ils n'étaient recensés nulle part, personne ne remarquerait leur absence, pensait-il naïvement.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [Event] La révolte de Rorn - sujet général Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [Event] La révolte de Rorn - sujet général 994377tsuris 10 128 Ŧ
[Event] La révolte de Rorn - sujet général Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] La révolte de Rorn - sujet général Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [Event] La révolte de Rorn - sujet général Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [Event] La révolte de Rorn - sujet général 994377tsuris 10 128 Ŧ
[Event] La révolte de Rorn - sujet général Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] La révolte de Rorn - sujet général Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #19 écrite Ven 22 Fév 2019, 10:19
La révolte de Rorn

Sa dernière remarque ne me surprends absolument pas, je m'y attendais. Venir en prétendant vouloir supporter financièrement le mouvement pour ensuite le descendre, c'était normal qu'il tique. Je me contente donc de serrer les dents et de répondre, sur un ton plus nuancé.

❝ Je soutiens votre cause. Dans sa globalité. Votre ras le bol est compréhensible et évident et c'est le ras le bol d'un peuple laissé à l'abandon face à un conflit dont il n'est même pas responsable. ❞

Je laisse quelques secondes s'écouler avant de poursuivre, jetant un oeil en arrière à Ezelya, bien consciente que la suite de mes propos n'était pas à dire pour une noble de son rang. Moi je le pouvais en revanche, il serait donc sans doute temps pour elle d'esquiver la suite. Je reviens alors vers le forgeron, plongeant mon regard dans le sien.

❝ Vous savez qui d'autres à été abandonné à son sort, depuis un bout de temps ? Le Nord. Le Roi les a abandonné, comme aujourd'hui le Prince le fait avec vous. Ce conflit oppose des égaux. Et le pire dans tout ça, c'est que si vous parvenez à reprendre le Temple, il risque de s'en attribuer toute la gloire, par la présence de quelques Gardes Dorés en... "Soutien". ❞

Je me redresse, joins mes mains et inspire profondément.

❝ Vous ne méritez pas ça et j'ai peur que vous vous battiez contre le mauvais ennemi. ❞

Mes mots étaient lourds de sens et je m'attendais à ce qu'il réagisse mal. Mais si je pouvais laisser se planter cette simple petite graine dans son esprit, elle saurait pousser dans le sens que j'espérais. Cependant, je surveillais mais arrières, mine de rien. De tels propos pouvaient être interprétés comme une forme de traitrise pour la noble que je feignais d'être. Je me prépare donc à déguerpir au moindre signe hostile.
Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ezelya Kor'lenter
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] La révolte de Rorn - sujet général Squ7
Féminin
Crédit Avatar : dongho Kang
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 152
Double Compte : Steesha, Geoffrey De Vaillance
Elément : Aucun
Métier : Pirate (et maintenant noble à temps partiel)
Invocation(s) : Nagah (mon petit loup grognon)
Inventaire : [Event] La révolte de Rorn - sujet général 9l17 Rapière

[Event] La révolte de Rorn - sujet général C04o Pierres de télépathie (Valion et Nagah)

[Event] La révolte de Rorn - sujet général 5rzl Dessolation (encore une charge)


▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ezelya Kor'lenter

Ezelya Kor'lenter
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] La révolte de Rorn - sujet général Squ7
Féminin
Crédit Avatar : dongho Kang
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 152
Double Compte : Steesha, Geoffrey De Vaillance
Elément : Aucun
Métier : Pirate (et maintenant noble à temps partiel)
Invocation(s) : Nagah (mon petit loup grognon)
Inventaire : [Event] La révolte de Rorn - sujet général 9l17 Rapière

[Event] La révolte de Rorn - sujet général C04o Pierres de télépathie (Valion et Nagah)

[Event] La révolte de Rorn - sujet général 5rzl Dessolation (encore une charge)


Aventure #20 écrite Mar 26 Fév 2019, 20:22


Ezelya inclina la tête aux paroles de l’homme, le visage empreint d’une empathie et d’une compréhension qu’elle ne ressentait que vaguement. Elle avait peu à faire du ras-le-bol général de Rorn si au final il ne servait pas ses objectifs. Pourtant, elle fronça les sourcils quand il en vint à la question de leur soutien véritable. Elle porta une main à sa poitrine, comme offusquée, et regretta de ne pas être venue ici en tant qu’hors-la-loi. Elle aurait pu lui faire ravaler ses questions. Elle aurait aussi pu se faire arrêter. Tout compte fait, il valait mieux pour elle d’assurer ses arrières.

C’est pour cette raison qu’au fil du discours de Lagertha, son visage pris une expression de plus en plus choquée. Son regard alterna entre elle et le dénommé Gilles, comme si elle cherchait chez lui un soutien dans cette folie. Elle fit un pas en arrière, paniquée, et porta une main vers la porte. On aurait dit qu’elle fuyait un monstre. La tigresse laissa enfin place au silence, et ce fut à la noble de le combler. Elle avait le ton tremblant, ramenant au-dessus des torrents de son esprit les plus terribles souvenirs qu’elle pouvait convoquer, seulement dans le but d’être crédible auprès de l’homme.

« Je refuse d’entendre un mot de plus et sachez que je ne cautionne absolument pas ce genre de discours! Je ne sais pas ce que vous sous-entendez, mais-… mais… »

Elle prit l’air le plus outré possible, comme si on venait de l’attaquer personnellement dans son honneur ou tout autre connerie du genre. Son index pointé vola en direction de Lag, puis de Gilles.

« Si c’est le but réel de cette rébellion, oubliez tout financement! Je refuse de prendre part à ce genre d’activités! Je pensais trouver ici des gens prêts à se battre pour sauver d’innocentes victimes, pas des… des… »

Elle ne termina pas sa phrase et quitta la salle en coup de vent, claquant la porte derrière elle pour quitter au plus vite la forge. Tch, si on entendait parler d’elle comme d’une traître, c’était toute sa famille qu’elle mettait en danger. Le pas lourd, elle retourna dans la rue, et reprit lentement son calme. Les vieux souvenirs reprirent leur place au rythme de ses pas. Elle espérait que sa comédie avait marché, mais d'un autre côté, elle espérait aussi qu'elle n'avait pas mis Lagertha trop en danger. Si sa réaction tourbillonnante avait pu mettre en mots les pensées du forgeron, alors peut-être sa réaction à lui serait plus posée, évitant à la tigresse de se retrouver en mauvaise posture.  


▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Events
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] La révolte de Rorn - sujet général Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Maître des Events

Maître des Events
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] La révolte de Rorn - sujet général Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
Aventure #21 écrite Mar 26 Fév 2019, 21:41

La révolte de Rorn


 La révolte de Rorn - Sujet général






La situation commençait à s'envenimer du côté de Saen et de son invocation face à la brigade de la milice. Le chef de la brigade se montrait de plus en plus menaçant, tandis que ses collègues commençaient à dégainer leurs armes lentement. Des messages envoyées et une invocation avait été appelée en renfort, au cas où.

 
« Pardon ? »

Saen venait d'ignorer son ordre en lui assurant qu'il n'était pas dangereux : tout portait à penser le contraire et la sécurité de la population passait avant tout. Il allait devoir baisser son arme au risque d'en payer le prix fort. Puis Saen s'en pris directement à l'autorité du milicien, ce qui lui fit dégainer son arme. Il remettait en cause les lois et l'autorité du Prince en pleine ville. De plus, il n'était pas en mesure de lui présenter son certificat de recensement. Il s'avança d'un pas, menaçant de son épée l'inconnu suspect.

 
« Vous vous adressez à un représentant de la loi.  »

Il était en parfait droit de lui ordonner de calmer son invocation. Il en était le maître et le responsable. Alors, en tant que responsable, il en allait payer les conséquences directement.

 
« Ordonnez immédiatement à votre invocation de retourner dans son temple ou de cesser de se montrer hostile. Vous allez nous suivre jusqu'au poste de la milice. Nous emploierons la force si vous ne vous exécutez pas.  »



C'était le dernier avertissement du milicien déjà bien à cran, prêt à réagir à la moindre désobéissance.


---


La discussion entre les deux nobles et le forgeron continuait tranquillement. Même s'il y avait quelques incohérences, cela n'était pas pour autant que l'homme n'écoutait plus leurs paroles. Il regarda tout de même avec étonnement la première femme continue son discours en faveur... plutôt en défaveur du Prince. Et en faveur de ces barbares qui ne manquaient pas une occasion pour attaquer leurs femmes et leurs enfants. Une noble qui remettait en cause le système qui lui permettait de vivre ? C'était plus qu'illogique. Il avait du mal à croire en son discours en vue d'une telle contradiction. Si cela avait été un paysan, peut-être aurait-il pris ces paroles plus au sérieux.

De l'autre côté, l'autre noble avait eu une réaction tout aussi étonnante. Lui qui n'avait encore rien dit, elle lui mettait sur le dos le discours tenue par son amie. Elle ne cautionnait pas son discours mais l'accompagnait ? Le forgeron lança un regard vers sa femme qui semblait tout aussi perdue que lui. Elle sortie en grandes pompes de sa boutique en passant le tissu qui délimitait l'arrière-boutique de la boutique et claqua la porte d'entrée.

« Eh beh... »

Gilles se gratta la tête, ne sachant pas trop quoi dire.

« Vot' amie, elle est pas commode. »

Avec tout ça, il en avait presque oublié leur discussion première. Le fait qu'elle tienne un discours contre le Prince, cela ne lui regardait pas. Elle finirait par se faire arrêter par la milice à jouer ainsi avec le feu. Mais surtout, il ne comprenait pas où elle venait en venir. Mauvais ennemi ou pas, c'était le nord, les barbares nordiens, là, les ennemis.

« Du coup, jcomprends pas. Vous voulez nous aider ou pas ? Parce que si c'est juste pour dire du mal du Prince, allez lui dire directement... Nous on veut juste s'battre contre la menace du nord parce qu'elle nous menace, justement. C'est quoi votre solution, concrètement ? »



Le Prince n'était pas contre eux, même si avec eux était plus discutable.


 


▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond [Event] La révolte de Rorn - sujet général 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : [Event] La révolte de Rorn - sujet général 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

[Event] La révolte de Rorn - sujet général 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond [Event] La révolte de Rorn - sujet général 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : [Event] La révolte de Rorn - sujet général 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

[Event] La révolte de Rorn - sujet général 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #22 écrite Mar 26 Fév 2019, 23:13

Rorn ~

[Event] La révolte de Rorn
[Saen, Gozuitl & Co']

Bien, au vu des propos échangés et de la situation qui était en train d'évoluer vers un sens relativement simple à anticiper, Saen relégua à l'arrière plan son soucis de dialogue posé et réfléchi. Il comprenait, même s'il aurait apprécié que cela se passe différemment. Son regard orangé se tourna vers l'insecte divin, seul le jeune homme avait noté la conséquence de son premier changement d'attitude, les autres ne pouvaient malheureusement pas saisir cette différence sans le connaître. Au moins, cela informa le Saen quant à sa décision imminente. Il savait que le semi-dieu n'apprécierait guère de le quitter et serait à même de comprendre son choix...

"Tête de Noeud, je t'ordonnes de cesser d'adopter toute attitude pouvant paraître hostile aux yeux de ces gens, tant que nous sommes au sein de la cité, c'est un ordre... Et je suis sincèrement désolé." Il soupira faiblement, dérangé. Entre deux maux, il ne pouvait choisir que le moindre. Ici, la troisième option ne se prêtait guère à leurs intérêts. Il n'avait pas plus le désir de blesser des hommes que son compagnon, même si c'était déjà trop tard pour ce dernier.

"Et bien, je vous suis, messieurs." Son timbre demeurait posé, impassible. Si certains souhaitaient se compliquer la vie, ce n'était clairement pas son cas. La simplicité échappait néanmoins à ceux qui semblaient en avoir le plus besoin. Ces hommes, tendus et inquiets. En quoi leur imposer une préoccupation supplémentaire serait bon? Puisqu'il ne pouvait, de toute évidence, pas les aider avec de simples échanges, sans doute répondre à leur sollicitations les sécuriserait davantage.

◊ ◊ ◊

Sourde tempête...
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #23 écrite Mer 27 Fév 2019, 08:01
La réaction de Gozuitl ne se fit pas attendre et sa haine afflua aussi vite que le pacte la barricadait dans son âme, sans son être, dans chaque parcelle de son mana, lui donnant presque envie sur le coup de retourner pour de bon dans son temple et ne plus jamais voir personne jusqu'à la nuit des temps.
Et comme son animosité disparaissait aux sens humains, il sortit ses ailes et prévint l'abjecte tortionnaire qui le manipulait de ses intentions.

"Je ne peux blesser d'humains ni les repousser. Je te suis inutile, je m'en vais. Si tu meurs, essaie de tuer au moins un de tes assaillants au passage. Ils n'ont qu'à calmer cette "guerre" avec leur "loi du prince", ces chers hommes."

Et il partit, comme une fleur, dans un bourdonnement moyen car il ne pouvait le faire plus hostile. Foutu pacte, allez tous crever.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [Event] La révolte de Rorn - sujet général Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [Event] La révolte de Rorn - sujet général 994377tsuris 10 128 Ŧ
[Event] La révolte de Rorn - sujet général Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] La révolte de Rorn - sujet général Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [Event] La révolte de Rorn - sujet général Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [Event] La révolte de Rorn - sujet général 994377tsuris 10 128 Ŧ
[Event] La révolte de Rorn - sujet général Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] La révolte de Rorn - sujet général 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[Event] La révolte de Rorn - sujet général Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #24 écrite Mer 27 Fév 2019, 10:20
La révolte de Rorn

Ezelya fuit notre discussion, je la regarde d'un air assez détaché, feignant l'habitude dans un soupir.

❝ Elle ne devait pas s'attendre à ce que j'en profite pour parler de ça. ❞

Me sentant subitement d'autant plus concerné, je détache mon regard du forgeron, le pose un instant sur sa femme puis le laisse se perdre.

❝ Et ils vous menacent parce que vous êtes Rorn et que Rorn les menace parce qu'elle représente le Prince. ❞

Mon regard se pose à nouveau sur lui, je suis déjà bien contente qu'il ne me dénonce pas directement et qu'il accepte de m'écouter.

❝ Je pense juste que si c'est être tranquille que vous voulez, vous ne prenez pas la bonne direction. Je n'ai pas de solution toute trouvée, mais vous devriez prendre le problème dans sa globalité. Vous répondez à une menace qui elle même répond à une autre. N'en soyez plus une et vous ne subirez plus celle du Nord. Si vous êtes capable de défendre Rorn, vous serez aussi capable d'en faire votre ville. ❞

Oui, je leur conseillais de devenir indépendant, de n'être sous l'influence de personne. Ainsi, ils ne seraient de menace pour personne non plus et ne serait, de ce fait, plus la cible d'attaque vengeresse. Les retourner directement contre le Prince n'était pas encore à ma portée, il fallait donc que j'avance doucement.
Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Events
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] La révolte de Rorn - sujet général Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Maître des Events

Maître des Events
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] La révolte de Rorn - sujet général Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
Aventure #25 écrite Sam 02 Mar 2019, 23:42

La révolte de Rorn


 La révolte de Rorn - Sujet général







Enfin l'individu suspect se décida à réagir face à son invocation menaçante en lui ordonnant de se calmer. Cela détendit un peu l'escouade, surtout lorsque l'invocation en question décida de quitter les lieux d'elle-même. L'arrestation de l'homme allait être plus facile. Le chef de l'escouade hocha la tête en direction de ses équipiers, et sans attendre plus longtemps, commença à emmener Saen vers le poste de la milice. Il était situé à quelques rues d'ici, à environ cinq minutes de marche. Le chef de l'escouade avait rangé son arme, le danger s'étant éloigné, mais gardait un oeil attentif sur l'homme bien encadré.  

Le petit groupe arriva quelques minutes plus tard au poste de la milice. Il confia l'homme interpellé aux miliciens présents au poste. On lui avait retiré ses armes. Saen ne se fit pas placer dans une cellule mais on l'installa à un bureau, toujours sous surveillance, en attendant qu'un gradé arrive. Il arriva un long moment plus tard. L'homme, d'une quarantaine d'années, s'installa en face de Saen, lisant un rapport. Sans quitter le papier des yeux, il lui posa une première question.

 
« Votre nom ? »

Il continua sa lecture, et après la réponse ou non du faiseur de troubles, releva ses yeux sur lui, se grattant la barbe.

 
« Un trouble à l'ordre public, un refus d'obtempérer, un non-recensement de son invocation... Où aviez-vous la tête ? »

---

Le forgeron avait un peu de mal à suivre la logique de la noble. Elle ne devait pas être d'ici, pour dire ça. Il se gratta la barbe, alors que la femme sous-entendait... une révolte contre le prince ? C'était là une idée bien farfelue. En soit, c'était assez logique, mais cela ne prenait pas en compte qu'ici, c'était la loi du plus fort qui régnait. Et sans le Prince, ils étaient insignifiant contre le nord et ce dernier n'hésiterait pas alors à attaquer de nouveau.

« C'est facile à dire... Vous v'nez sûrement de Lüh pour dire ça, ça se voit qu'vous êtes pas de la région. C'pas un reproche, mais vous n'pouvez pas comprendre ce qu'on vit. Qu'on soit indépendant ou pas, ça va pas régler le problème. »




Elle était bien naïve de croire que le nord allait rester dans son coin bien gentiment si rien n'était fait ici. Et puis, même si là, ils faisait leur révolte dans leur coin, c'était quand même grâce au Prince qu'ils pouvaient avoir des murs et des hommes pour se protéger, ne serait-ce que des monstres. Tout n'était pas blanc ou noir.

« Quand le nord attaquera de nouveau, vous serez bien contente de trouver les gardes dorés pour vous protéger, non ? »



Presque le forgeron lui reprochait cette vision bien étroite des choses. Pour une noble, qui était normalement plus instruite que la moyenne, c'était bête. Elle avait du temps a perdre. Tiens, en parlant de temps, le forgeron avait déjà passé beaucoup de temps pour cette petite discussion. Si elle s'éternisait, il y couperait court ; le travaille avant tout.


 


▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #26 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum