Malgré les efforts du forgerons pour calmer un peu les ardeurs de chacun, la tension restait à son comble. Tous les regards étaient tantôt tournés vers la Garde Dorée, l'ivrogne insolite et l'otage mystérieux. Le moindre mouvement suspect pouvait à tout moment faire dégénérer la situation, ce qui n'était pas quelque chose de souhaitable. Cela allait mettre le désordre dans la boutique.
Le pilier de bar embarqué dans cette histoire recula de quelques pas, se massant le cou en fronçant les sourcils, ne se faisant pas prier pour se plier à la demande de la Garde Dorée. Revoir son frère était déjà une chose improbable, et tout ce qui l'entourait l'était tout autant, alors mieux valait ne pas trop s'y mêler. Il resta cependant à côté de Qilin, tout de même curieux. Que faisait son frère ici ? Pourquoi était-il revenu ?
La capitaine se présenta suite à la demande du milicien. Il haussa d'ailleurs un sourcil, sans pour autant osciller, croisant simplement ses mains dans son dos. Qu'allait-il faire avec cette nouvelle épine dans son pied ? Il en avait déjà suffisamment...
« Toi t'as pas d'ordre à m'donner... » marmonna-t-il, reculant pour s'adosser contre le comptoir de la boutique.
L'une d'elle se montrait particulièrement réticente à la venue d'une inconnue dans la discussion qu'ils avaient quelques minutes plus tôt. Bromard, tel qu'il avait été ainsi nommé par l'un de ses compagnons, resta silencieux par la suite, se contentant de fixer d'un regard noir Qilin. Il avait tout de même lâché l'affaire pour un temps suite à son ordre. Il n'était pas si inconscient qu'il en avait l'air.
La garde dorée finit par en dire un peu plus sur elle et sur la raison de sa présence ici. Lorsqu'elle aborda d'une manière plus ou moins acceptable le fait qu'elle souhaitait en savoir plus sur la dague volée, le milicien soupira, tandis que celui qui avait laissé échappé le prénom du ronchon au fond détourna le regard. Celui qui ne compris pas vraiment tout ce qui se passait, même s'il essayait autant qu'il le pouvait, c'était une fois de plus l'ivrogne, suite à la question de Qilin.
« Bah j'm'en mêle ou pas ? Faux savoir... »
Ne venait-elle pas de lui dire à l'instant qu'il allait aggraver les choses ? Les femmes, ces girouettes... Ce fut le forgeron qui trancha la question, un peu las.
« Mon bon monsieur, vous en mêlez pas, c'est mieux pour tout le monde... »
Effectivement, c'était mieux pour tout le monde s'il restait un observateur. C'est alors que le milicien avança d'un pas, penchant légèrement la tête en avant.
« Commissaire de la Milice Nord Laurol. »
L'homme plutôt âgé avait effectivement l'avantage, même si mince, sur la situation. Ce n'était pas demain qu'il allait recevoir des ordres d'une jeunette. Il s'était présenté puisqu'il était un homme honorable, et qu'il n'avait pas de raison de cacher son identité. Il ne pouvait de toute façon pas la lui cacher.
« Cet homme n'est effectivement pas un voleur. Ce n'est pas non plus l'homme que vous semblez chercher. »
Il avait noté que la raison de sa venue ici ne semblait pas être lui. Qu'est-ce qu'une Capitaine pouvait-elle bien chercher en personne dans une ville aussi agitée que Rorn ? Heureusement qu'elle était seule.
« Si vous ne voulez pas vous détourner d'une telle scène, voulez-vous cependant vraiment vous y investir ? »
Il fallait être un ivrogne pour ne pas voir que tout ceci n'était pas une affaire comme les autres, rien que de part la présence du Commissaire ici.
« Attends, tu es sûr que... »
La Garde Dorée ici présente n'était pas une personne en qui ils pouvaient avoir confiance, et cela risquait de faire voler en éclat tout ce qu'ils étaient en train de préparer. Pour se tenir aussi droit et être aussi froide, elle devait être bien fidèle à ceux qui la commandait. Mais l'homme n'eut pas le temps de finir sa phrase que le milicien se ravisa, haussant les épaules. Il était bien trop tard pour se poser ce genre de question, les dés étaient déjà jetés.
« Mh. Oubliez ma question, vous n'avez de toute façon pas le choix. Et nous non plus. Vous expliquer comment nous en sommes arrivés à cette situation serait bien trop long. Pour le moment, nous devons statuer du sort de ce... pauvre homme. »
Il posa son regard sur leur prisonnier. Il n'était pas baillonné et pourtant, il n'avait dit un mot depuis l'arrivée de la Garde Dorée. Mais en cet instant, ce qui inquiétait le plus le Commissaire était la présence de ce frère. Une paire d'oreille en trop, un lien encore inconnu. Il se tourna de nouveau vers Qilin, lui posant une question simple et directe, qui en révélait déjà un peu plus sur la situation.
« Capitaine Lù, que feriez-vous si vous captureriez un espion de la Confédération ? »
---
L'homme regarda l'invocation entrer tranquillement dans l'arrière boutique, quoi qu'avec beaucoup de mal vu sa taille énorme comparée à la pièce. Il s'assit en tailleur dans la pièce, bousculant au passage quelques objets, faisant tomber d'autres qui étaient en équilibre sur les meubles à côté. Il ne savait vraiment pas se faire discret. Si c'est ce qu'il venait de penser, son expression ne changea pas, s'étant simplement contenté de suivre le regard.
Puis, quelques instants plus tard, l'intru pris enfin la parole. Loin étaient les questions sur sa personne ou sa soudaine fuite, il préféra lui présenter sa façon de penser, en ce qui concernait les humains. L'instant d'après, une question qui n'en était pas une, pas pour lui, car il n'avait pas de raison de lui répondre là-dessus. Ce genre de chose, il devait les résoudre par lui-même. Ainsi, il resta silencieux un moment.
Mais les choses ne pouvaient pas rester ainsi éternellement. Puisqu'il ne semblait pas lui poser de réelle question, l'homme daigna lui faire cette faveur et faire le premier pas.
« Les prémices ? L'homme n'a-t-il pas toujours été en guerre ? »
Se contentant de cette réponse concernant ses premières paroles, il vint par la suite droit au but, car il ne savait quel ordre son maître lui avait donné.
« Que veux-tu ? »
L'homme croisa les bras, le fixant, toujours autant détendu.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Invok Terre
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : Image du jeu Aion Date d'inscription : 06/10/2017 Messages : 94Double Compte : Oblivion El'Galas, Orptah Liens vers la fiche : Fiche Résumé des RP Elément : Invocateur : Simon De Camina Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_close_3;terre_close_5;terre_close_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_5;plante_7;
paraseisme_0;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
assimilation_0;
sorcellerie_0;
teleportation_0;
geogenese_0; geogenese_close_1;
geokinesie_0; geokinesie_close_2; geokinesie_close_4; geokinesie_close_6;
magma_0; magma_close_1; magma_close_2; magma_close_3; magma_close_5;
fracas_0; fracas_close_3;
phytogenese_0;phytogenese_1;
phytokinesie_0;phytokinesie_2;
eden_0;
liane_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;
Serindë pencha la tête à la proposition de Jones. Manger chez lui ? Ce pouvait être intéressant comme risqué. Cet homme avait l’air sympathique mais il pouvait très bien cacher son jeu. Le naturel méfiant et sur-protecteur de la centaure s’activa et elle posa d’office une main sur l’épaule de son Invocateur, pour s’assurer qu’il était toujours là.
Sans grande surprise, Simon accepta avec enthousiasme, en insistant toutefois pour qu’elle soit là. Elle penchant la tête pour montrer son accord à cette idée et se décida même à insister poliment.
“Je serais curieuse de voir à quoi ressemble un “dîner”. Et si je peux aider, ce sera avec plaisir. Je n’ai pas besoin d’entrer dans votre demeure. Une fenêtre ouverte sur l’endroit où vous mangerez me suffira.”
Elle faisait même un effort de socialisation. Elle espérait que Simon apprécie son comportement en société. Mais à l’évidence pour le moment personne n’avait hurlé, tapé du pied, roulé des yeux ou tout au signe qu’elle avait fait une bêtise donc cela devait sans doute vouloir dire qu’elle avait juste.
Quand Jones s’expliqua sur le comportement de la dame un peu plus tôt, la centaure opina, comprenant aisément les explications. Bien, il y avait donc deux types de population qui ne s’entendaient à Rorn : le peuple d’origine et les riches colonisateurs venus de Lüh. Cela allait compliquer les choses. Car les puissants de la ville n’allaient sans doute pas soutenir le projet des Jones et de ses alliés. Ce qui voulait dire qu’il n’y aurait pas d’argent pour l’équipement, la formation et les ressources.
Serindë ne commenta toutefois pas plus, se contentant de marquer sa compréhension d’un nouveau hochement de tête et d’un remerciement tout à fait poli.
“Je comprends mieux. Merci pour vos explications monsieur Jones. Elles apportent un tout nouvel éclairage sur ce qui se passe ici.”
Elle n’ajouta rien de plus, laissant Simon et l’humain fixer les détails du diner du soir même entre gentlemen.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Sanza Royal Crédit Avatar : 4steex Date d'inscription : 05/01/2019 Messages : 333Double Compte : Valion, Xion, Markus, Rao Liens vers la fiche : Naissance d'un dragon Notes personnelles Elément : Métier : Capitaine de la Garde Dorée / Fille de Marquis Invocation(s) : Amko'Unn ₪ Sobki Ѧ Qualri Ϟ Inventaire : 7457Ŧ ٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
▼ Equipement ▼ ↣ Bonus d'endurance : +5 [14] ↣ Dégâts de mêlée : (Jìn)+6 [8] / (Galáteia)+10 [12]
Finalement le milicien sortit de l'ombre. La raison de sa présence demeurait curieuse. Elle observa le forgeron et songea à un potentiel lien. Un service commun, voire des relations hiérarchiques ? La question posée lui fit hausser les sourcils et relever le menton. La gravité de la situation semblait peser davantage à chaque seconde filant. Le nombre d'informations qui lui étaient cachées devrait la faire grimacer. Mais l'heure n'était pas à prendre le thé, Qilin en avait de plus en plus conscience.
Jusqu'à sombrer dans une affaire particulièrement complexe. Un espion ? Cette révélation confirmait quelques doutes, et le fait que la ville en hébergeait plusieurs. Impossible toutefois de le révéler en présence de tous ces civils. Son regard se fit sévère en parcourant le faciès de ces hommes. Elle croisa les bras naturellement.
« Je le signalerais à la Garde Dorée. »
Mais il s'agissait de Rorn, où les choses se réglaient différemment. La fille Lù appréciait leur esprit indépendant, sans pour autant le soutenir. Se faire justice, sans appui de l'autorité, était stupide. Ces habitants valaient mieux qu'une bande de révolutionnaires. Elle lâcha un petit soupir et brisa le sérieux de sa posture. Trop tard pour argumenter là-dessus. L'essentiel restait de ne pas laisser filer cet homme. La capitaine réajusta son propos en y chassant toute tension.
« Considérons que c'est chose faite, puisque je suis là. »
Elle se tourna vers le frère du suspect, qui avait mépris le manque d'intervention pour un silence total. Les informations de contexte qu'elle souhaitait avoir auparavant devenaient cruciales. Tout comme son écartement de la situation. Le temps qu'il percute complètement lui laissa celui de réagir.
« Afin d'éviter toute méprise sur le cas de votre frère, il va falloir que vous nous disiez à quand remonte la dernière fois où vous l'avez vu. Et le pourquoi de ce manque de nouvelles. »
Même si Qilin respectait la volonté du forgeron ne pas le mêler à cette histoire, son témoignage devenait important. Tant qu'elle ne possédait pas plus d'éléments, difficile de statuer sur quoi ce soit. Avant le jugement se tenait l'enquête, à ses yeux du moins.
Si l'homme ne répondait pas, elle se résignerait à demander au commissaire s'ils avaient déjà interrogé Gorlof et trouvé des preuves. Une conversation qu'elle préférait éviter avec son frère encore dans les parages. Elle s'imaginait mal le renvoyer sans connaître les directives de son supérieur. Techniquement, elle le pouvait. Mais elle devait faire attention à la façon dont elle plaçait son autorité vu la compagnie.
Un silence feutré s'est installé dans la petite pièce à la suite de mes propos, mais il ne m'est guère déplaisant. Peut-être parce qu'il y'a bien peu de choses susceptibles de m'incommoder... Y en a-t-il? Mm, plus tard tout ça, un autre temps, un autre lieu. Finalement, l'atmosphère muette est brisée par la voix de l'inconnu qui me fait face. Voilà une remarque intéressante, de quoi dialoguer longtemps, mais c'est ptet pas son intention.
"Qui sait? La guerre peut être un concept parmi d'autres, que l'on appose sur d'autres formes de réalités... De besoins, d'envies, de recherches, ... Mais un 'toujours' en guerre implique un 'jamais' en paix, non? D'où naîtrait donc la guerre, si la paix ne l'avait pas précédée? Et cela importe-t-il, au fond..."
Je quitte des yeux l'objet qui virevolte avec fluidité entre mes grandes pattes, afin de les poser sur la silhouette qui m'interroge. Ha, quelle bonne question! Ce que je veux, hein? Bhe...
"Moi? Je n'veux rien et toi? Cherches-tu quelque chose?" Mes pensées se lient et se croisent trop vite pour laisser place à une réponse directe, avant qu'une seconde demande s'échappe. "Que pense-tu de la guerre, dis-moi?" Oui, je parle de généralité, il s'agit bien de 'la' guerre en soi, pas de cette guerre spécifiquement. Cela m'intéresse moins, ainsi, l'ouverture est plus grande, si l'homme accepte de me partager ses perspectives. Il n'y est pas contraint, mais ce serait agréable et intéressant, d'autres regards ouvrent davantage le champ des possibles. Se décentrer permet de mieux se recentrer... Ha, pas sûr que ce soit dans les attentes de ma libératrice tout ça, mais je suppose que le simple fait de rester entre lui et la porte de sortie devrait la satisfaire déjà amplement.
• ₪ •
[Action(s)/Réflexion(s) > Répond aux questions et en amène d'autres.]
Malgré le fait que le milicien avait repris les devant dans cette situation sans queue ni tête, l'ambiance restait tout autant pesante qu'avant. Chacun regardait un peu de travers Qilin et le témoin qu'elle avait ramené. Comme si une Garde Dorée n'était pas suffisant, il fallait rajouter un civil, en lien avec cet homme mystérieux, centre de la discussion et du problème. L'homme d'ailleurs remua un peu, suite à quoi Bromard ne se priva pas de lui donner un coup de pied dans les côtes.
« Bouge pas toi. »
Qu'elle lui dise quelque chose, cette Garde Dorée ! Il lui avait déjà jeté un regard noir en guise de réponse à sa possible remarque. L'homme à terre grommela légèrement sans faire plus d'histoire.
Le commissaire fit quelques pas dans la pièce, songeant à ce que venait de dire Qilin. Elle se montrait en même temps droite dans ses bottes, et assez maligne pour ne pas se montrer trop bavarde. Mais qu'en était-il réellement ? Il ne pouvait évidemment pas se baser sur ces quelques mots, aussi il fallait creuser un peu plus avant de pouvoir lui faire un tant soit peu confiance, même si la situation était en leur défaveur.
Elle posa une question au pilier de bar, un peu surpris qu'on lui demande son avis maintenant. Il ne savait pas vraiment si ce qu'il allait dire allait porter préjudice ou non à son frère... mais il ne se voyait pas non plus mentir à une Garde Dorée, tout de même. Il se gratta le dessus du crâne, un peu gêné.
« Alors bah ça date de l'anniversaire de Tante Lina... ça fait bien maintenant deux ans car il a loupé celui de c't'année... Oh j'ai l'habitude de n'pas avoir d'nouvelles de lui mais franchement là j'comprends rien d'la situation... »
On entendit le forgeron soupirer, c'était vraiment pas une partie de plaisir de l'entendre causer celui-là. Tout cela était vraiment nécessaire ? Il ne comprenait pas trop les agissements du commissaire, mais il ne broncha pas, se contentant de voir comment les choses tournaient. Après tout, il était le mieux placer pour parler ici, et surtout pour se faire une idée de cette garde dorée. D'ailleurs, le commissaire ne tarda pas à intervenir dans l'échange, entre la satisfaction et la frustration concernant la réponse de Qilin. C'était un bon début, mais il lui en fallait un peu plus.
« Et après son signalement ? Que feriez-vous de lui ? »
---
L'homme regardait toujours sans vraiment de curiosité ni de méfiance l'invocation devant lui. Il la fixait, observait chacun de ses mouvements sans pour autant y répondre. Il le... surveillait ? En tout cas, il était assez difficile de connaître ses intentions ni son rôle dans l'histoire qui se déroulait tranquillement de l'autre côté de la boutique. Amko'Unn pouvait d'ailleurs entendre quelques mots par-ci par-là, s'il tendait l'oreille, sans pouvoir comprendre vraiment ce qui se déroulait dans son ensemble. Les murs étaient tout de même épais pour éviter que, depuis la boutique, on entende trop de bruit lorsque le forgeron travaillait.
L'homme l'écouta attentivement, penchant légèrement la tête sur le côté lorsqu'il lui présenta son point de vue sur la guerre. Intéressant. Cependant, il ne lui répondit pas sur le moment, puisqu'il ne lui avait posé aucune question. Une question, et puis une autre. Tiens, il lui demandait son avis, maintenant. L'homme pris le temps de réfléchir un instant avant de parler.
« La guerre est un concept appartenant aux humains, alors je n'en pense rien. »
Une réponse assez simple en soit. Puisqu'il avait maintenant le temps de rebondir sur ses premières paroles, l'homme enchaîna à son tour avec une nouvelle question.
« Si tu ne veux rien, que fais-tu en dehors de ta cellule ? »
Et puis, une question en amenait une nouvelle. L'homme se doutait bien que l'invocation avait dû être envoyée par sa maîtresse, sûrement celle qu'il avait aperçu plus tôt avant de se précipiter jusqu'ici.
« Tu ne veux pas me laisser sans surveillance, c'est ça ? »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Sanza Royal Crédit Avatar : 4steex Date d'inscription : 05/01/2019 Messages : 333Double Compte : Valion, Xion, Markus, Rao Liens vers la fiche : Naissance d'un dragon Notes personnelles Elément : Métier : Capitaine de la Garde Dorée / Fille de Marquis Invocation(s) : Amko'Unn ₪ Sobki Ѧ Qualri Ϟ Inventaire : 7457Ŧ ٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
▼ Equipement ▼ ↣ Bonus d'endurance : +5 [14] ↣ Dégâts de mêlée : (Jìn)+6 [8] / (Galáteia)+10 [12]
Tant d'animosité à son égard, ça en devenait lassant. Qilin ne se décrispa pas pour autant. La situation demeurait sérieuse et son attitude toujours professionnelle. Les sentiments n'avaient jamais eu leur place dans son rôle de capitaine. L'attitude agressive du dénommé Bromard se révélait de plus en plus pathétique. Elle l'ignora, jugeant qu'il n'y avait rien de mieux à faire face à la provocation silencieuse qui suivit.
Que le commissaire ne tente pas de les calmer ni de tempérer les choses l'inquiétait. Il la jaugeait profondément. Oui, la situation s'avérait conséquente et extrêmement délicate, mais de là à outrepasser royalement le protocole... Les hauts gradés de Rorn se permettaient-ils des écarts considérables avec cette révolte ou bien avant ?
Le frère du suspect répondit à sa question. Deux ans donc. Largement le temps de se faire laver le cerveau par les idées du roi auto-proclamé des Landes Nord. La Garde retint un soupir. Il n'allait pas être plus utile, celui-là.
« Merci messire. Je vais maintenant devoir vous demander de sortir. Cette affaire relève désormais d'une autorité supérieure à la mienne. Vous serez le premier informé de la situation de votre frère une fois que nous l'aurons éclaircie. »
Il lui aurait bien conseillé de se signaler à la Garnison ou l'un des commissariats, mais mieux valait qu'elle prenne les choses en main à ce niveau. S'il n'obtempérait pas et que le vieux milicien ne prenait toujours pas d'initiatives, elle demanderait gentiment à l'une des personnes présentes de le raccompagner chez lui. Elle n'osait pas solliciter son compagnon divin, ne sachant où sa propre histoire se trouvait. Elle se tourna en suivant vers l'hôte des lieux, dont le visage semblait marqué par la lassitude autant que l'inquiétude.
« Je m'excuse pour le dérangement causé par ma présence, messire Wigdas. Je ne pensais pas trouver pareille affaire en gagnant votre armurerie. »
L'homme le plus âgé poursuivit ensuite son évaluation. Qilin fit une croix sur ses preuves et décida de faire confiance non pas à la personne mais à la hiérarchie. Insister pourrait vite passer pour de l'insubordination. En revanche, personne ne la blâmerait d'avoir suivi les ordres. Son regard et sa voix s'assombrirent :
« Je le ferais parler. »
Le choix de ses mots et son intonation feraient peut-être tiquer. La capitaine Lù n'était ni une gratte-papier, ni une inconnue des conflits nordiens. Elle avait tranché suffisamment d'hommes et de femmes affiliés au Keizer pour se contenter d'un interrogatoire en bonne et due forme. Sans cautionner toutes les démarches, elle possédait le besoin de justice et l'envie d'obtenir des résultats tangibles. Le même que beaucoup de rorniens, à n'en pas douter.
La jeune femme engloba les hommes présents de son regard de jais. Puis elle s'adressa au Commissaire Laurol.
« N'en prenez pas offense messieurs, mais je me dois de demander. Êtes-vous sûr de vouloir poursuivre en présence d'autres civils ? »
La Garde était prédisposée à traiter ce genre d'affaires, pas l'armurerie d'un des meneurs de la révolte. S'il fallait ignorer le protocole plus longtemps en acceptant l'implication de ces civils-là, elle ne pouvait rester dans l'ombre de leurs manigances. Qu'on cesse de la mettre à l'écart maintenant qu'elle s'était révélée.
Sa première remarque me fait sourire intérieurement, bien qu'aucune démonstration ne s'affiche sur mon faciès neutre et mon regard brillant qui continue de l'observer distraitement. Voilà un propos intéressant, peut-être plus riche de fond que de forme, héhé. Mes mains virevoltent habilement afin de replacer l'objet tenu sur l'établi, que je fixe quelques secondes en continuant d'écouter sa conversation, avant de reporter mon prisme d'argent sur sa silhouette. Question intéressante...
"...Et bien, l'on m'a ouvert la porte, alors je suis sorti. J'aime profiter d'une ouverture lorsqu'elle se présente, huhu." Je penche la tête un instant, glissant une main sous mon menton pour venir gratter ce dernier. "Dois-je en déduire que, toi, tu veux quelque chose?" J'opère un premier lien avec son commentaire précédent, mais peu importe qu'il accepte ou non d'y répondre pour la cause. Sa seconde question ne me regarde qu'à moitié et je redresse la tête un rien, jouant des épaules pour me dégourdir. C'pas le lieux idéal pour faire le planton, j'avoue, m'enfin.
"Oh moi, ça m'est égal, je ne veux rien de particulier à ton sujet. Mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde, héhé... Ais-je des raisons de te surveiller... l'homme?" Le dernier mot m'échappe de façon plus appuyée, sous-entendu, ou non, à lui de se départir de ma réalité.
• ₪ •
[Action(s)/Réflexion(s) > Répond aux questions et en amène d'autres.]
Est-ce que la situation se détendait ou s'aggravait ? En tout cas, elle arrivait à un point où les choses allaient évoluer. La Garde Dorée Qilin agit avec exemplarité et... originalité. Il y avait ce petit plus, cette chose dans son regard et son attitude qui attira l'attention du milicien. Elle avait même répondu correctement au pilier du bar alors qu'il gonflait littéralement tout le monde dans la pièce. Un exploit, presque. Le pilier de bar, justement, ne savait plus vraiment où se mettre ni s'il devait réellement sortir suite à la demande que la capitaine. Il se dirigea vers la sortie, lentement, écoutant quand même la discussion qui suivait son cours.
Lorsque la garde dorée s'excusa auprès du gérant du lieu, il eu petit rire gêné. Si sa présence avait sans doute compliqué les choses, la situation était déjà complexe au départ. Et peut-être qu'elle allait aider à la résoudre.
« Oh vous savez, il s'en passe des choses en ce moment, je commence à être habitué. »
Enfin, on pouvait sentir que la situation arrivait à un tournant suite à la question de la garde dorée au commissaire. Ce dernier se gratta la barbe, laissant un silence d'une ou deux secondes planer, silence brisé par le pilier de bar qui n'était évidemment pas encore sorti de l'armurerie.
« Oh beh et mon frère... ? »
A ces mots, le commissaire soupira. C'était vraiment un épine dans le pied, celui-là. Il ne s'était même pas exécuté lorsque la Garde Dorée lui avait demandé de partir.
« Mh... Vous avez raison. » Il se tourna vers le pilier de bar. « Votre frère va bien. Tout ça est un malentendu. Comme il n'a rien volé, nous n'allons pas l'emprisonner. Il faut seulement que je l'accompagne jusqu'au poste de la Milice, c'est pour ça qu'il va rester un peu plus longtemps avec nous. Vous pouvez partir le cœur léger, vous aurez le temps de vous retrouver demain. »
Un étrange tournant dans cette situation. Un silence tomba ; une explication un peu sommaire. Le pilier de bar ne su pas réellement quoi répondre, il n'avait de toute façon pas vraiment compris les tenants et les aboutissements de la situation. Pour lui, il y avait son frère, c'était déjà une information importante. Puisque tout le monde insistait, il se décida enfin de passer le pas de la porte de l'armurerie. Ce qu'il allait raconter de cet épisode singulier lorsqu'il retournerait au bar, seul les Quatre le savaient.
« Il est temps d'entrer un peu plus dans le vif du sujet. »
La situation, depuis son départ, avait été plutôt difficile à appréhender. Faire un point était sûrement la bienvenue. Même lui était dans une position assez délicate.
« V'nez dans l'arrière-boutique, ça sera mieux. »
Il ne fallait pas oublier qu'il y avait de belles vitres ici, et pour plus de discrétion, aller dans une autre pièce était préférable. De son côté, le commissaire demanda à Bromard d'emmener leur "espion" à l'étage, histoire d'éloigner ses oreilles de ce qui allait se dire. Et d'écarter aussi Bromard au passage, qui ne semblait pas apprécier Qilin. Une pierre deux coups.
La discussion était plutôt calme, l'autre côté du mur. L'homme regardait toujours l'invocation avec cette curiosité retenue, mélangée à une certaine indifférence du fait de sa présence ici. Ce jeu de question réponse durait déjà depuis un petit moment mais ne semblait pas déranger l'un comme l'autre participant. A sa question, l'homme lui répondit simplement.
« J'ai déjà fait ce qu'il y avait à faire pour le moment. »
C'était vrai car depuis son entrée dans l'arrière boutique, l'homme n'avait pas bougé de son coin de table. Il semblait simplement attendre. Au sujet des raisons de le surveiller... qui sait ? Donner la réponse à l'invocation était un peu facile.
« Tu dois te forger ton propre avis. »
A ces mots, on entendit des pas se rapprocher rapidement de l'arrière boutique. Soudainement, quelqu'un entra dans la pièce, puis tout le reste du groupe. La pièce était assez petite, mais tout le monde trouva sa place.
Le Commissaire Laurol s'installa sur une chaise, observant un moment l'invocation déjà présente dans la pièce. C'était celle de Qilin, elle était plutôt prévoyante celle-là. Il fallait se méfier. Mais en premier, les explications.
« Gorlof est un gars plutôt connu de la milice. Rien de bien particulier, c'est un petit fauteur de troubles qui est revenu à Rorn quand la révolte à éclatée. Il est loin d'être un espion de la confédération. Il est passé à l'armurerie, et a eu un différent avec Bromard. Et de fil en aiguille, nous en arrivons à ce point. Il a réussi à entrer en contact avec un gars du nord, et nous avons eu quelques informations le concernant. »
Il n'allait pas s'éterniser sur la "discussion" qu'ils avaient eu avec ce Gorlof, la Capitaine allait devoir se passer des détails. Elle pouvait les deviner, de toute façon. Surtout, au vue de sa position, le commissaire allait maintenant devoir faire un peu plus attention à ce qu'il faisait et disait. Sa liberté d'agir qu'il s'accordait avait des inconvénients.
« Une rencontre était prévu entre eux. Maintenant que vous vous êtes invités à la table, vous avez un avis sur la situation ? »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Sanza Royal Crédit Avatar : 4steex Date d'inscription : 05/01/2019 Messages : 333Double Compte : Valion, Xion, Markus, Rao Liens vers la fiche : Naissance d'un dragon Notes personnelles Elément : Métier : Capitaine de la Garde Dorée / Fille de Marquis Invocation(s) : Amko'Unn ₪ Sobki Ѧ Qualri Ϟ Inventaire : 7457Ŧ ٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
▼ Equipement ▼ ↣ Bonus d'endurance : +5 [14] ↣ Dégâts de mêlée : (Jìn)+6 [8] / (Galáteia)+10 [12]
Seul un menteur pouvait évaluer l'habileté d'un autre. Et la prestation du commissaire Laurol était à la hauteur de son rang. La capitaine découvrit ainsi qu'ils jouaient relativement dans la même catégorie. Ni surprise ni attente particulière ne vint changer la composition de ses traits. Bon nombre de militaires cachaient leur talent et leur motivation sous le masque des valeurs, elle compris. Chacun s'appropriait la notion et l'amplitude du devoir. Les lois humaines ne suffisaient pas toujours à les définir.
Le fanfaron qui lui avait servi de guide quitta enfin l'armurerie. Aussitôt, le vieux milicien prit les devants. Pas trop tôt. Personne ne s'était aventuré à coller son nez contre le verre de la boutique pour épier les affaires d'une garde dorée et d'un meneur de la révolte. Mais se dissimuler aux yeux des curieux plus discrets ne pouvait que les avantager. La capitaine n'avait nul besoin qu'on colporte des rumeurs infondées sur la vision de leur étrange groupe.
Mieux encore, l'élément hostile fut écarté de l'affaire pour servir de bête surveillant. Parfait. Les pièces allaient peut-être enfin pouvoir s'aligner dans un ordre qui faisait sens.
La troupe disparate se réunit finalement dans l'arrière boutique. Qilin eut la surprise d'y trouver Amko. Plus d'informations à sa portée, très bien. Un homme aux longs cheveux d'ébène, semblables aux siens, se tenait déjà là. Probablement celui prenant la fuite à leur arrivée. Les explications pointèrent le bout du nez. Il était temps.
L'homme qui avait le moins à gagner à lui demander son avis fut pourtant celui qui le fit. Intéressant. Une rencontre avec un des hommes du Keizer. Voilà donc de quoi il en retournait vraiment. Ses iris de jais détaillèrent à nouveau chacun des humains présents. Personne n'avait daigné lui présenter le plus inconnu du lot. Une mauvaise habitude chez eux, décidément. Sa voix s'éleva avec autorité et conviction.
« C'est une opportunité que nous ne pouvons gâcher. »
Difficile encore une fois d'analyser et de réagir sans toutes les données. Le commissaire ne se faisait plus si bavard. Il lui donnait des informations sans qu'elle puisse s'en saisir. Un vrai politicien. Il était doué, la capitaine devait bien lui reconnaître.
« Quelles informations ? »
Elle tenta. Son regard s'attarda un instant sur l'homme aux cheveux blonds. Son ton impérieux s'était effacé au profit d'un timbre plus souple. Elle n'avait toujours pas l'ascendant. Quand allaient-ils enfin comprendre qu'elle était là pour aider ? Le milicien gradé devait bien s'attendre à ce qu'une telle situation lui tombe dessus avec de tels agissements. Être frileux n'allait bénéficier à personne.
La Garde réfléchit à une stratégie. Sa déclaration n'était pas sans conséquences et son rang la mettait dans une position décisionnaire, surtout face à tant de civils. Elle ne pouvait pas rester en retrait.
« Cette rencontre doit avoir lieu. L'un de vous possède un demi-dieu capable de se métamorphoser ? L'enfant d'Ignis ici présent ne possède pas cette capacité. »
Et même si ça avait été le cas, elle aurait judicieusement dissimulée cette information. La soldate tourna brièvement la tête vers Amko. S'il pouvait rester en dehors de la discussion, ça l'arrangerait. Ce qu'il avait appris lui viendrait plus tard, en privé. Qilin inspira calmement avant de pivoter vers le propriétaire de la boutique.
« C'est une opération où vous pouvez être inclus, messire Wigdas. Les choses sont compliquées, mais ni la Garde, ni la Milice ne sont vos ennemies. »
Après tout, il semblait déjà travailler de concert avec un milicien. L'opportunité concrète d'en faire de même avec la Garde se présentait. Tant qu'il évoluait dans le cadre posé par leur autorité. Il voulait que le peuple soit entendu ? Qu'il participe à la lutte contre le Keizer ? Qu'il parle alors. Peut-être que cela aiderait à apaiser les tensions.
Ce qu'il y'avait à faire pour le moment, hein? Mm, soit, il y'aura donc, possiblement, d'autres temps et d'autres choses à faire... Je dodeline de la tête à la suite de sa dernière remarque. Me forger ma propre opinion? Mes babines s'étirent finement pour laisser filer un rictus sans émotion particulière, si ce n'est l'amusement, peut-être? Halala, humain ou non, c'est toujours aussi drôle cette idée, quand même. Ma voix s'élève tandis que je fixe ses prunelles que je puis à peine distinguer, mon ouïe alertée par les mouvements en parallèle, je déclare une simple chose, juste avant que la porte ne s'ouvre.
"Quelle étrange idée! Te surveiller pour mes raisons qui ne seraient pas les tiennes, et n'auraient donc pas tant lieu... d'être?" Le brouhaha soudain résultant de plusieurs personnes tâchant de s'incruster dans l'étroite pièce où je me trouve me plonge dans une observation tacite et relativement détachée. Seule la voix de ma libératrice trace un sillon lumineux dans les méandres de ma psyché. Son regard m'accroche, alors que l'une de ses précédentes questions vient m'entrouvrir la bouche. Mon nez montre d'un geste de tête l'olibrius sympathique avec lequel je conversais précédemment.
"Peut-être accepterait-il de remplir un rôle que je ne puis tenir séant, héhé." Ou pas. Au fond, c'pas mes affaires hein. Mon faciès de primate scrute alors chaque visage, l'éclat parfois difficilement perceptible des regards, les gestes, les postures, les timbres de voix... et qui sait, peut-être le contenu. Des bribes pertinentes pour moi et moi seul, ce qui fait déjà un tout plus grand que moi-même en réalité, car je me constitue d'une union de reflets qui sont partagés et nous nous constituons ensemble...
• ₪ •
[Action(s)/Réflexion(s) > Répond à Qilin et observe tout un chacun minutieusement... Avec sa minutie toute subjective '-']
Le groupe avait pris place autour de la table, l'un croisant les bras, l'autre adossé contre un meuble. Il y avait encore quelques tensions, des regards en biais et des moments de flottement, mais la situation avait plutôt évolué dans le bon sens depuis l'entrée de la Garde Dorée dans l'armurerie. Ce n'était pourtant pas une chose facile. Au moins, elle semblait vouloir s'impliquer dans l'affaire pour une raison autre que de les enfermer.
« Vous avez raison sur ce point. »
L'homme n'en dit pas plus, laissant ça au milicien. On pouvait sentir que ce dernier était un peu celui qui dirigeait le groupe, avec le forgeron, même s'il restait un peu plus en retrait. Ou un peu plus observateur. Lorsque Qilin demanda quelles informations ils avaient pu tirer de Gorlof toujours coincé en haut, le milicien se gratta la barbe, finissant par répondre après quelques secondes de réflexion.
« Les informations ne sont pas vérifiées encore. Simplement, on sait que la rencontre a lieu ce soir. Nous ne savons pas avec qui. Peut-être qu'il n'attend que Gorlof, peut-être avec d'autres personnes. »
La deuxième possibilité était plus faible, car elle était risquée : plus de gens étaient au courant de cette réunion, plus les informations pouvaient fuiter et la mener à l'échec. Sinon, soit le nordien était idiot, soit il n'avait aucune raison de s'inquiéter ; ce qui était le plus inquiétant. La question d'y envoyer une invocation transformée en humain était une bonne solution. Malheureusement, tout de suite après, la Garde Dorée affirma que son compagnon n'avait pas ce pouvoir.
« Non. »
Le milicien avait répondu rapidement à sa demande, prenant encore une fois les devant alors qu'elle avait inclus tout le monde dans sa question.
La petite remarque envers le forgeron le fit un instant sourire, un peu lassé. Il se gratta l'arrière de la tête.
« J'suis dedans de toute façon j'crois... »
Simple constat, vu la situation. Le forgeron n'avait pas vraiment besoin de l'approbation de la Garde Dorée à ce stade. Mais, il comprenait que tendre une petite main à ce corps militaire boudé par la ville ne pouvait pas être une mauvaise chose en soit. Même s'il avait son avis tranché sur la question. Il n'allait pour le moment pas s'affirmer et attendre de dévoiler son jeu lorsque les choses seraient un peu plus stables.
A ce moment, Amko'Unn fit une remarque en désignant l'homme resté silencieux depuis l'arrivé du groupe dans l'arrière boutique. Le sous entendu était clair, mais il ne broncha pas alors que les regards se tournaient vers lui. Comme s'il complétait la réponse du milicien, il répondit à son tour aux sollicitations.
« Je n'ai pas pour mission de combler tes lacunes. » Dit-il simplement. Ce n'était pas dit dans l'idée de blesser, il avait parlé comme s'il disait une simple vérité.
A ces mots, le milicien jeta un regard vers l'homme en jaune. Il ne semblait pas réellement content de cette remarque mais n'en rajouta pas. A la place, il préféra changer rapidement de sujet.
« Nous n'avons que peu de temps pour établir une stratégie d'approche. La plus simple est d'y aller à plusieurs, et de compter sur l'effet de surprise. »
C'est le plan auquel il avait pensé. Peut-être que Qilin pourrait le peaufiner, avec l'aide d'Amko.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Sanza Royal Crédit Avatar : 4steex Date d'inscription : 05/01/2019 Messages : 333Double Compte : Valion, Xion, Markus, Rao Liens vers la fiche : Naissance d'un dragon Notes personnelles Elément : Métier : Capitaine de la Garde Dorée / Fille de Marquis Invocation(s) : Amko'Unn ₪ Sobki Ѧ Qualri Ϟ Inventaire : 7457Ŧ ٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
▼ Equipement ▼ ↣ Bonus d'endurance : +5 [14] ↣ Dégâts de mêlée : (Jìn)+6 [8] / (Galáteia)+10 [12]
Des informations somme toute maigres, voilà ce dont ils disposaient. Guère étonnant que le sérieux pèse sur leurs épaules avec si peu de contrôle sur la situation. La Garde dut refréner l'envie de monter interroger elle-même ce Gorlof. Non pas qu'elle doutait du travail de son collègue, mais elle ne pouvait s'assurer et se satisfaire uniquement de ce qu'elle voyait et entendait. À défaut de déléguer à des personnes de confiance.
L'opportunité s'avérait compliquée à saisir puisque la conversation, soigneusement délimitée par le milicien, ne s'y prêtait pas. La réponse purement négative l'amena à sonder leur petite assemblée du regard. Personne ne s'y opposait ? Bien, plus de doute sur qui tenait l'ascendant ici. Le fuyard ne surpassait donc pas son autorité, et se montrait d'ailleurs tout aussi timide.
La lassitude du forgeron n'apportait plus aucune surprise à ce stade. Comment pouvait-il être à la tête de cette petite révolte ? Il n'incarnait ni la passion du combat, ni celle du discours. Un rôle qui échouait probablement à son comparse. Les années avaient-elle aspiré chez lui tout espoir d'amélioration, au point prendre les choses en main ?
Amko éclaircit alors l'identité de l'homme à la veste dorée. Qilin lui glissa un regard où se tenait l'ombre d'un sourire. La réplique ne fut pas sèche dans le timbre mais dans les mots. L'échange entre son émetteur et le milicien ne lui échappa pas. Elle garda en tête l'éventualité d'un Pacte. L'autre enfant divin ne manifesta aucune hostilité. Tant mieux. Que ses capacités restent dans l'ombre ne jouait déjà pas en sa faveur.
Après un potentiel nouveau petit mensonge, le commissaire s'engagea sur une piste floue. Il ne suggérait pas vraiment de foncer dans le tas. Alors quoi ? La soldate se retint de croiser les bras. Est-ce qu'elle devait tout faire ici ?
« Où le rendez-vous a-t-il lieu ? » Elle se tourna vers le propriétaire des lieux. « Auriez-vous une carte je vous prie ? »
Impossible de définir quoique ce soit sans avoir un visuel commun à tous. Les allées de Rorn s'effaçaient peu à peu de sa mémoire depuis qu'elle ne combattait plus dans le Nord. Sans compter l'attaque de cet hiver qui redéfinissait les contours des quartiers. Ses iris ébène se posèrent sur le faciès carmin. S'il ne s'approchait pas, elle l'y inviterait d'un signe de tête. Du moins selon ce que la superficie de l'arrière-boutique permettait. Il était important que son esprit divin enregistre également la composition de la ville.
« Entendez-vous garder l'effectif de cette pièce ou comptez-vous rassembler d'autres soldats ? »
Sa question posée à Laurol, elle attendit que tout se mette en place pour se pencher véritablement sur la stratégie. La Capitaine préférait opter pour la discrétion. Difficile de bondir sur leur cible sans savoir à quoi elle ressemblait.
« Quelqu'un devrait y aller en civil, pour faire sortir le contact des ombres. »
Même si la perspective ne lui convenait qu'à demi, elle pouvait s'en charger. Elle se proposerait éventuellement si personne ne prenait d'initiative. L'idée d'ôter son armure ne l'arrangeait guère, mais son compagnon divin pourrait assurer ses arrières. La jeune femme pointa ensuite du doigt les endroits où leurs hommes pouvaient se poster. La surveillance des allées et venues et la couverture des issues en cas de fuite primaient. Autant que possible selon leur nombre. Elle rappela que s'ils avaient repérés ces points d'intérêts, le mystérieux contact avait pu en faire de même. La vigilance était de mise.
Les choses prenaient sens petit à petit. Le plan se dessinait au fur et à mesure qu'il se découvrait, faute de temps. En effet, tous ici savaient qu'il fallait agir avec rapidité et efficacité ; il n'y aurait qu'un seul essai. Peut-être que cela justifiait aussi la prudence du milicien. Qui sait depuis combien de temps était-il dans la partie ?
Lorsque Qilin demanda une carte pour indiquer le point de rendez-vous, le forgeron fouilla un peu dans son arrière-boutique et sortit finalement un carte froissée. Il l'étala sur la table, se pencha dessus.
« Difficile de dire exactement où, mais aux alentours de cette taverne. »
Gille décrit un petit cercle autour de la taverne, englobant une petite poignée de ruelles.
La soldate en était bien une car très vite, elle allait a l'essentielle. La localisation, les effectifs, la manière d'agir. Mettre un peu d'ordre dans leur groupe ne faisait pas de mal et ainsi, tout allait plus vite.
« Ce soir, il n'y aura que nous. La plupart des gardes disponibles sont mobilisés pour repousser un regroupement de monstres venu de l'est. »
Le reste des effectifs présents dans Rorn devaient patrouiller au sein même de la cité afin d'en garantir sa sécurité. Et assurer aussi une présence pour la population. De toute façon, ajouter d'autres participants à cette mission semblait être une tâche difficile.
La proposition de la garde dorée semblait être la meilleure. Y aller en toute discrétion serait sûrement mieux que d'y aller à plusieurs. Qui pouvait cependant se charger de ce rôle, dans cette pièce ?
« Ma tête est trop connue dans cette ville pour que je puisse tenir ce rôle. Ne parlons même pas de Gilles. »
Pour les autres... la discrétion n'était pas leur fort. Mais cette garde dorée, qui venait à peine d'arriver en ville, ce visage fin et pouvant se faire innocent... Le milicien se gratta une nouvelle fois la barbe tout en la regardant. Au sujet de qui jouerait le civil, la décision semblait être déjà prise. Et puis, elle n'avait pas non plus l'air d'avoir envie de se défiler à cette tâche.
« Lucif, tu es le plus à même de l'accompagner. »
C'était le seul qui n'avait pas encore de nom sur son visage, et c'était chose faite. Laisser la garde dorée y aller seule était tout de même risqué, même si le reste du groupe pouvait se poster non loin pour assurer ses arrières. Le temps qu'ils la rejoignent la situation pouvait tourner au désastre.
« Très bien. »
Bien, les fondations du plan étaient posées. Que restait-il à dire ? S'il n'y avait plus rien à rajouter, il n'y avait plus qu'à se mettre en action.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Sanza Royal Crédit Avatar : 4steex Date d'inscription : 05/01/2019 Messages : 333Double Compte : Valion, Xion, Markus, Rao Liens vers la fiche : Naissance d'un dragon Notes personnelles Elément : Métier : Capitaine de la Garde Dorée / Fille de Marquis Invocation(s) : Amko'Unn ₪ Sobki Ѧ Qualri Ϟ Inventaire : 7457Ŧ ٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
▼ Equipement ▼ ↣ Bonus d'endurance : +5 [14] ↣ Dégâts de mêlée : (Jìn)+6 [8] / (Galáteia)+10 [12]
Chacun répondit à ses attentes de manière fluide et coopérative. Une première. Satisfaite, la capitaine croisa les bras sur sa poitrine. Silencieuse, elle écouta attentivement les réponses. Songeuse, elle les assimila à sa réflexion au fil de leur arrivée.
Le rôle principal échoua sans surprise entre ses doigts fins. Une donne inconnue en moins dans cette situation nébuleuse. Se tapir dans l'ombre lui aurait permis de mieux analyser tous les acteurs de cette rencontre, mais soit. L'épéiste détournait rarement ses yeux de l'action, surtout lorsque celle-ci lui tendait la main.
Curieux fait que le Commissaire, débordant de réserves sur cette enquête, lui laisse une telle place. Soit il s'avérait désespéré d'obtenir enfin des résultats, soit il lui accordait plus de confiance qu'il ne le montrait. Méfiante jusqu'au bout des ongles, Qilin pencha pour la première explication.
Le second demi-dieu présent s'offrit un nom, Lucif, et un rôle dans leur stratégie, son partenaire. Elle en avait déjà un, mais la proposition comportait son lot d'intérêts. La capitaine inspira doucement. Il pourrait surveiller et assurer ses arrières. En un clin d’œil, il apparaîtrait à ses côtés. L'inquiétude s'atténuait, la quantité d'éléments à gérer aussi. Elle hocha sensiblement la tête et fixa ses iris ébène sur le faciès simiesque.
« Entendu. Amko'Unn restera avec vous. »
Puisque tout le monde semblait d'accord, le forgeron remit de l'ordre dans ses affaires. Qilin en profita pour rejoindre l'enfant d'Ignis. Sa voix resta basse, sans pour autant se transformer en murmure. Elle n'avait rien à cacher.
« N'interviens auprès de moi que si je te le demande. »
Un regard sombre appuya son ordre mesuré. Puis elle se détourna, et demanda quelques informations complémentaires, notamment sur les capacités de chacun. Si la discrétion demeurait au rendez-vous, elle se devait de prévoir un glissement de terrain. Connaître les aptitudes de chacun lui permettrait de composer au mieux. L'affiliation de son tout nouveau partenaire semblait être un bon début.