De passage à Lüh, Nagah avait pu admirer avec amusement les nouvelles affiches placardées un peu partout en ville. Même si leurs primes n’étaient pas encore très élevées, il trouvait - étrangement - une immense satisfaction de figurer sur les panneaux d’affichage. Nagah, Ezelya et Lagertha. Des noms avec la même consonance mais avec une prime bien différente. Il regarda d’abord l’avis de recherche de Lagertha et sourit légèrement. Dix mille tsuris, ce n’était pas mal mais pas extraordinaire non plus. Le suivant qu’il examina fut celui d’Ezelya. Douze mille tsuris, un peu plus que pour leur collaboratrice nordienne. Néanmoins, la somme était loin d’égaler celle de la tigresse de Jade, Ephylix. Finalement, il jeta un œil au sien et retint un grondement. Seulement cinq mille tsuris pour un loup géant qui exterminait des gardes dorés ? Qui serait assez stupide pour s’attaquer à un dangereux Demi-dieu pour une somme aussi ridicule ? La réponse était évidente : personne.
Après un nième sourire, le loup géant - qui par soucis de discrétion s’était métamorphosé en humain - tourna les talons pour s’enfoncer dans les ruelles plus sombres de la ville. Loin des regards indiscrets, il quitta sa forme humaine pour prendre celle d’un jeune rat brun. Un animal dégoûtant aux yeux des badauds mais plutôt commun près des villes. Personne ne ferait attention à lui sous cette forme. Le rongeur trottina entre les pavés, se rapprochant de la milice. Il s’y engouffra par une fissure dans le mur et longea furtivement les parois du bâtiment. Restant caché dans un pan du mur, il écouta les diverses conversations et réprima un sourire en entendant la rumeur se répandre comme une traînée de poudre dans les rangs des gardes dorés. Les cadavres retrouvés égorgés, lacérés, vidés de leur sang... étaient au centre des discussions et Nagah n’en était pas peu fier. Et puisqu’il était dans toutes les mémoires, c’était le moment d’augmenter encore la pression d’un cran et, par la même occasion, la prime sur sa tête.
Il quitta la milice aussi discrètement qu’il y était entré et fit le point sur ce qu’il avait appris. Comment faire pour marquer un peu plus encore les esprits des miliciens ? Ce fut en reprenant sa forme humaine que la réponse lui tomba dessus comme une évidence. Jusqu’à maintenant, il ne s’était attaqué qu’à des gardes dorés relativement âgés et donc expérimentés. Comment réagiraient-ils si le loup géant s’attaquait maintenant aux plus jeunes recrues de la garde dorée ? Grâce à sa petite incursion dans la milice, il avait appris que le recrutement battait de l’aile et qu’il serait donc extrêmement facile de porter préjudice à la garde dorée en exécutant les petits nouveaux.
Satisfait de sa découverte, il s’éloigna tranquillement des lieux pour se rendre à la taverne afin de méditer sur la suite des évènements. Là aussi, les affiches des trois hors-la-loi avaient été placardées. Masquant son amusement, il commanda à boire à l’aubergiste et vida tranquillement son verre au comptoir en écoutant les rumeurs. Quelle ne fut pas sa surprise de constater qu’ici aussi, la discussion portait autour des nouveaux avis de recherche. Tendant l’oreille, il fit cependant mine de regarder distraitement ailleurs d’un air songeur. Son verre vide, il régla l’addition et abandonna le confort - somme toute relative - du tabouret sur lequel il était assis pour retrouver l’air frais de l’extérieur. Il inspira et expira profondément puis prit la direction des portes de la capitale pour y guetter le passage des gardes dorés et de leurs jeunes recrues.
Prenant soin de s’éloigner suffisamment pour ne pas être repéré immédiatement, il grimpa dans un arbre assez solide et s’y installa confortablement pour attendre ses futures victimes. Par ailleurs, il lui fallut patienter plusieurs heures avant d’apercevoir enfin un garde doré qui semblait correspondre à ses critères. Malheureusement, il n’était pas seul mais bien accompagné d’un garde doré plus âgé et sans doute plus expérimenté. Qu’à cela ne tienne, pour Nagah ça ne faisait aucune différence. Il attendit que les deux humains le dépassent avant de descendre de son arbre et se retransforma instantanément, bondissant directement sur le plus vieux pour lui briser la nuque d’un coup de crocs avant de se tourner vers le plus jeune qui brandissait son arme, pointant la lame acérée vers le loup géant. Ce petit n’avait décidément pas froid aux yeux.
- Ne t’approche pas ! Recule ! Lança le jeune homme en agitant son épée sous le museau du Demi-dieu.
Nagah ne put réprimer un sourire et se décida à jouer un peu avec sa proie avant de l’achever. Il matérialisa son fouet aqueux et l’abattit sur la main qui tenait l’épée, écorchant la peau avec une précision quasi chirurgicale. L’entaille se mit à saigner abondamment et les plaintes du jeune homme se firent rapidement entendre. Paniqué par la situation, le garde doré en herbe recula avant de chercher à s’enfuir, préférant se comporter comme un lâche pour rester en vie. Le loup géant soupira et rattrapa le fugitif en quelques foulées. Il le saisit par une épaule en enfonça ses crocs dans celle-ci, simplement pour le plaisir de lui faire regretter sa tentative de fuite totalement vaine. Lorsqu’il sentit le sang imprégner sa gueule, il relâcha l’humain en le balançant violemment au sol avant d’écraser une patte sur sa cage thoracique pour l’empêcher de gueuler trop fort. En réalité, le pauvre humain ne pouvait pas respirer plus qu’il ne pouvait parler. Il était purement en train de s’asphyxier mais le loup s’en moquait. Finalement, il retira sa patte, permettant à l’humain de respirer à nouveau normalement.
- Ça va ? Tu souffres pas trop ? Le sarcasme du loup semblait battre des records. Il s’amusait bien, vraiment. Parfait, on va pouvoir passer à la suite dans ce cas. Oh non, il était loin d’en avoir fini avec lui. Ils avaient osé le sous-estimer ? Ils allaient le payer cher ! Maintenant, tu vas ôter ton armure ainsi que ton haut. Si tu ne veux pas mourir, tu as tout intérêt à obéir. Il attendit que le jeune homme s’exécute avant de préciser quelques détails. Oh, et pour information... Sache que tu risques de souffrir atrocement. Mais au moindre cri, je t’égorge proprement comme je l’ai fait pour ton compagnon. J’espère donc sincèrement que tu ne gémiras pas trop fort. En réalité, qu’il hurle ou non, il finirait par mourir lui aussi mais il préférait garder la surprise pour la fin. Lorsqu’il fut prêt à passer à la suite, il dispensa ses nouveaux ordres sans se départir de son habituel sourire amusé. Couche-toi. Constatant que l’apprenti garde doré semblait devenir un peu plus réticent à obéir, il posa une patte sur son torse et appuya légèrement dessus pour le forcer à se recoucher.
Sans attendre, il appuya ses griffes sur l’abdomen du jeune homme et traça son sceau dans sa chair. Rapidement, le sang vint maculer la peau pâle de sa victime et il prit un plaisir malsain à étaler la peinture écarlate sur son ventre, les traces de griffes ressortant suffisamment pour contraster avec le reste. Finalement, la réalisation de son sceau rendait encore mieux sur la peau que sur le sol. Mais il lui serait difficile de le tracer sur des cadavres encore parés de leur armure, à moins de se retransformer pour la leur ôter. Bref, beaucoup d’efforts pour pas grand chose, en fait.
- Merci pour ta coopération. Lâcha t-il simplement avant de l’égorger proprement.
Après quelques coups de crocs supplémentaires, le loup géant parvint à détacher la tête de son support et la déposa dans un sac en toile prévu au transport du cadeau ensanglanté à l’attention de la capitaine de la garde dorée. Bien, tout se déroulait comme prévu. Il ne lui restait plus qu’à trouver le coursier pour livrer son paquet. Le sac en toile dans la gueule, il se rapprocha du sentier qui menait aux portes de la ville tout en conservant une distance suffisante avec les gardes qui surveillaient l’entrée pour ne pas se faire repérer.
Une demi-heure plus tard, la silhouette d’un aventurier se profila au loin. Nagah, tapi dans les buissons, se rapprocha lentement de ce dernier. Il déposa son sac au pied d’un arbre puis bondit des taillis pour attraper l’homme qui marchait d’un bon rythme vers les portes de la capitale. Dès que ses crocs se refermèrent sur le bras de sa nouvelle victime, il disparut à nouveau dans les fourrés avec elle. A l’abri des regards, il balança rudement l’humain à terre, posant sa patte sur son corps pour le maintenir au sol en lui grondant dessus.
- Si tu ne veux pas mourir, je te conseille de te taire et de m’écouter attentivement. Il attendit un instant que sa proie se calme un tant soit peu avant de poursuivre. Tu vas faire quelque chose pour moi. Tu vois le sac en toile juste là ? Je veux que tu le livres à la capitaine de la garde dorée, Qilin Lù. Tu ne le donneras qu’à elle seule. Je veux que le paquet lui arrive en mains propres. Tu m’as bien compris ? Il dévoila ses crocs ensanglantés dans un sourire. Et n’essaye pas de me doubler ou tu finiras dans le même état que le contenu de ce sac. Le menaça t-il clairement avant de lui désigner la besace. Maintenant, prends-le et mets-toi en route. Lui ordonna t-il avant de disparaître à nouveau dans les fourrés, observant la scène de loin.
Quelle ne fut pas sa surprise de voir son coursier se faire intercepter par une brigade de gardes dorés qui quittaient justement Lüh. Tout se déroulait encore mieux qu’il ne l’avait espéré.
- Qu’y a t-il dans ce sac ? Questionna l’un d’eux.
Visiblement mal à l’aise, le pauvre aventurier eut quelques difficultés à contenir ses émotions, la sueur perlant sur son visage en grosses gouttelettes.
- Un loup bleu géant m’a demandé de livrer le contenu de ce sac au capitaine Qilin Lù. Articula t-il difficilement, visiblement très stressé par cette livraison.
Les gardes dorés devinrent soudainement livides, devinant sans doute ce que contenait ledit sac. D’un autre côté, n’importe quel abruti aurait compris en voyant les traces de sang séché sur la besace. Prenant son courage à deux mains, l’un des gardes ouvrit le sac pour en sortir une tête ensanglantée.
- Si c’est une plaisanterie, elle est de très mauvais goût ! S’exclama le plus jeune, écœuré par cette vison d’horreur.
- Hé, attends... On dirait... Le garde blêmit en identifiant la victime. Mais c’est... C’est Lucas ! Les deux autres se retournèrent vers leur collègue, interloqués.
- Tu le connais ? Demanda l’un d’eux.
- Oui, il faisait partie des jeunes recrues en formation pour entrer dans la garde dorée. Répondit l’homme qui peinait à retenir ses larmes, serrant dans ses mains la tête du défunt.
- Il faut avertir le capitaine Lù immédiatement. Les regards se posèrent ensuite sur le jeune homme qui devait bien se demander pourquoi avait-il fallu que ce genre d’emmerdes lui tombe dessus. Pourquoi lui et pas un autre ? Vous, vous allez venir avec nous. Mais qu’est-ce qu’il avait fait aux Quatre pour mériter ça ?
Rapidement, le pauvre aventurier - qui n’avait rien demandé - fut embarqué de force avec le contenu du sac pour être interrogé à la milice dorée qui se situait dans le quartier noble. Autant dire qu’avec un sac en toile ensanglanté, le groupuscule tentait de faire profil bas pour ne pas semer la panique parmi les badauds. Arrivé dans l’enceinte du quartier général des gardes dorés, le « coursier » du loup divin fut traîné en salle d’interrogatoire pour mettre cette histoire au clair. Lorsque l’interrogatoire prit fin, un rapport fut rédigé avant d’aller quérir le capitaine Lù pour l’aviser de la situation qui semblait pour le moins catastrophique. Le garde doré en charge de transmettre le message allait se faire proprement incendier, c’était certain. C’est donc en tentant de maîtriser ses émotions qu’il frappa à la porte, attendant d’obtenir la permission pour entrer dans le bureau de Qilin.
- Pardonnez cette intrusion, Capitaine, mais... Une de nos plus prometteuses recrues vient d’être retrouvée décapitée. Selon les dires du témoin, ce serait l’œuvre du loup bleu. Et ce n’était que le début.
Assise en tailleur, vêtue d'une tunique bleue brodée de fils dorés, Qilin se trouvait dans le jardin, à méditer. Une tasse de thé fumant reposait à portée. Les restes de son petit-déjeuner avaient déjà été débarrassés. Les paupières closes, la jeune femme écoutait son environnement. Les quelques oiseaux chantant de bon matin, nichés dans les cimes épaisses qui fermaient leur manoir au reste de la ville. L'écoulement régulier de la fontaine un peu loin.
Même si elle ne pourrait jamais égaler le potentiel divin, elle ouvrait ses sens pour capter le moindre détail que la nature lui offrait. Et elle en retirait une immense quiétude. Une force tranquille qui lui permettait de garder le contrôle.
Un autre jour au sein du quartier général de la Garde, à recoller les morceaux et les maintenir ensemble après les coups d'éclats du printemps. Une saison glorieuse pour les criminels, il fallait l'admettre. Les événements avaient causé surprise et désarroi, et pas uniquement au sein de la population. Les fruits les plus pourris étaient passés entre les mailles du filet. Mais récemment, l'élite militaire d'Arcane avait pu rassembler assez d'informations pour cerner quelques têtes. Notamment grâce à l'équipe de traqueurs du capitaine Lù.
Depuis quelques jours, des affiches ornaient les points de passage de la capitale. Qilin traitait surtout les retombées de cette action, parcourant des dizaines et des dizaines de rapports pour démêler le vrai du faux. Rien de concluant jusqu'à présent, mais il n'y avait pas de quoi s'étonner puisque ces cibles ne résidaient pas à Lüh. Néanmoins, quelques informations méritaient d'être notées, comme plusieurs témoignages plaçant la nordienne barbare au Festival de Terra.
La garde dorée se leva de son fauteuil pour dégourdir ses muscles. Elle tenait un dossier, qu'elle lut en arpentant distraitement la pièce. Elle levait de temps en temps le regard vers son tableau de chasse et la carte d'Arcane qui recouvraient tout un mur de son bureau. Elle planta finalement une petite épingle en fer à Selmar. Son regard sombre parcourut les papiers étalés sur le meuble de façon ordonnée. Un énorme livre sortait du lot. Une précieuse source d'informations que cet ouvrage réquisitionné auprès des chercheurs et experts en faune arcanienne. Le mémorium de l'expédition visant à prouver l'existence de Zan.
Quelqu'un frappa à la porte, tirant la capitaine de sa réflexion. Elle prit le temps de se rasseoir avant d'élever la voix :
« Entrez ! »
Malgré un maintien militaire rompu, l'homme qui pénétra à l'intérieur de la pièce ne semblait pas à son aise. Il était assurément porteur d'une mauvaise nouvelle. Le visage impassible, Qilin l'écouta expliquer la raison de sa venue.
- Pardonnez cette intrusion, Capitaine, mais... Une de nos plus prometteuses recrues vient d’être retrouvée décapitée. Selon les dires du témoin, ce serait l’œuvre du loup bleu.
Le loup bleu ? Une tension électrique parcourut son corps, mettant tous ses sens en alerte. Elle se leva avec vigueur, sans que le geste paraisse brusque pour autant. Elle se dirigea vers le soldat, qui peinait à contempler ses iris ébène.
« Que s'est-il passé ? »
Alors qu'il répondait, l'homme lui tendit un rapport qu'elle consulta immédiatement.
- Les Gardes Lockwood et Brandt rejoignaient la garnison de la Forêt de Jade quand ils ont été attaqués. Une patrouille quittant Lüh a intercepté un aventurier clamant avoir un message pour... pour vous.
En effet, les dires du messager présumé, retranscrits à l'encre, confirmaient cette attention toute particulière. Qilin se crispa légèrement. Un observateur aiguisé aurait remarqué sa façon plus appuyée de tourner les pages, et la teinte sombre qu'avait pris son regard.
« Quand était-ce ? » - Il y a moins d'une heure.
Cette fois elle haussa les sourcils avec une pointe d'étonnement, un voile hautain recouvrant peu à peu ses traits fins. D'ordinaire, son ton restait neutre, voire froid. Il s'abattit sur le militaire telle une lame de glace.
« J'apprécie votre sens de la procédure mais vous auriez dû me prévenir à l'instant où cet homme a été amené. »
Elle sortit du bureau et s'engagea dans les couloirs d'un pas vif. L'autre s'élança à sa suite du mieux qu'il pouvait. Elle n'eut pas besoin d'élever la voix pour l'assaillir sur un ton impérieux :
« L'homme est-il toujours en salle d'interrogatoire ? » Le soldat répondit par l'affirmative. « Trouvez-moi le Lieutenant Spencer. Puis contactez les familles des victimes. »
Le garde inclina le fief et disparut aussitôt, probablement ravi de ne plus subir son ignorance dédaigneuse ou la morsure de son regard noir.
Lectra la rejoignit à mi-chemin. Elle lui tendit le rapport, même si sa subordonnée semblait déjà partiellement au courant.
« Ils viennent de ramener le corps. Le symbole associé au loup bleu apparaît en effet sur le torse. »
Le demi-dieu ne leur laissait donc pas le loisir du doute. À cause de l'imbécile qui avait jugé bon de mener l'interrogatoire sans l'informer, il était probablement trop tard pour dénicher quoique ce soit sur les lieux du meurtre. Ceci dit, ils ne perdaient rien à essayer. Les deux femmes s'arrêtèrent là où leur chemin se séparait.
« Je vais prendre un groupe et me rendre sur place. Je te laisse juger s'il y a autre chose à tirer de cet aventurier. »
Lectra acquiesça. Ses iris clairs dévièrent vers le sol quelques instants. Elle serra brièvement le poing. Quelque chose la démangeait. Ne sachant si elle oserait le sortir ou préférerait le garder enfoui, Qilin lui céda quelques secondes. Son lieutenant finit par exprimer ce qui apparaissait au fond de son regard. Une inquiétude mêlée de colère.
« Le rapport dit que le loup voulait que la tête vous soit remise directement... »
Qilin hocha le menton. « Oui. Il veut rendre l'affaire personnelle, visiblement. Il aime l'attention. Les affiches ont dû faire leur petit effet pour qu'il attaque si près de Lüh. »
« Il était en ville ? L'enfoiré. »
La jeune femme étouffa l'insulte en serrant la mâchoire. La capitaine se détourna, il n'y avait pas de temps à perdre. Mais sa subordonnée la retint par le bras. Qilin fronça les sourcils, l'interrogeant silencieusement du regard. Ça n'était pas son habitude d'être aussi tactile et démonstrative. Elle qui d'ordinaire réprimait les contacts autant que sa supérieure.
« Soyez prudente s'il vous plaît. Il est peut-être encore dans les parages. »
Sa main glissa doucement de son poignet, mais ses yeux cherchaient à ancrer le contact avec fermeté pour appuyer sa mise en garde. Sans se départir de sa neutralité, Qilin rétorqua :
« Si c'est le cas, il est aussi arrogant que stupide. »
Est-ce qu'elle l'espérait toutefois ? Prendre en chasse cette fourrure peinte par Aqua, probablement encore maculée de sang. Si elle comptait s'entourer de gardes aux renforts divins, elle n'en disposait pas personnellement. Puisque ces affiches avaient mis une cible sur son dos, elle allait devoir y remédier au plus vite. Voir avec la hiérarchie pour consolider les patrouilles, aussi. Et peut-être qu'il était temps d'agrandir son équipe.
Mais ces initiatives devaient attendre. Elle retrouva Gavhort, son second lieutenant. Ayant anticipé ses directives, il l'attendait avec six autres gardes, dont la nordienne Shanwen. Sans plus attendre, le petit groupe sortit de la Garnison et descendit les allées pavées d'un pas vif. Ils se frayèrent un passage parmi la foule. Leurs efforts pour éviter de pousser purement et simplement les civils ne pouvaient éclipser l'effervescence d'une troupe aussi rayonnante. Huit Gardes Dorés attiraient en effet pas mal d'attention. Leur trois invocations, sous forme humaine dans l'enceinte de la capitale, se fondaient davantage dans la masse, si ce n'était leur allure rapide pour ne pas se faire distancer. Quelques bouches se demandaient si cela avait à voir avec les corps trouvés non loin de la cité, abordés vaguement par les mots d'un homme paniqué une heure auparavant.
« C'est l'autre rejeton d'Aqua, sérieusement ? On vient juste de placarder ces putains d'affiches. »
La Capitaine ne lui accorda qu'un bref regard. Elle n'avait pas pour habitude de fournir une réponse lorsqu'une personne parlait sans réellement en attendre.
« Il a arraché la tête de ce pauvre jeune homme. Quel genre de monstre fait ça ? Parfois je me demande si la folie des humains ne nous vient pas des demi-dieux... »
Les portes de la ville enfin derrière eux, les gardes délaissèrent les commentaires de cet horrible événement. Le calme relatif les plongea dans la dure réalité de la scène qui s'offrit à eux quelques centaines de mètres plus loin. Les marques de sang arrachèrent un rictus de dégoût à l'un d'entre eux. Les traits de Shanwen s'étirèrent de peine. Le moment était venu de canaliser leur colère en trouvant des indices sur le criminel semi-divin.
« Ils seront tous destinés à mourir. » Les pensées du loup divin résonnaient encore dans son esprit alors qu’il observait la garnison de gardes dorés embarquer son messager, sans doute dans le but de l’interroger afin d’obtenir un maximum d’informations au sujet de l’assassin des miliciens. Hm, ça sonnait plutôt bien. Pour le coup, il regrettait presque que son nom se finisse par un « a » et non par « en ». Ça aurait pu donner un résultat assez intéressant avec les consonances des mots précédents. Gardes dorés... Non, ça ne lui inspirait aucun titre grandiose qu’il pourrait se targuer de posséder. Enfin soit, ce genre d’élucubration n’était pas d’une importance vitale non plus.
Lorsque le groupuscule passa les portes de Lüh, le Demi-dieu - qui avait repris forme humaine par soucis de discrétion - patienta une bonne dizaine de minutes encore avant de sortir des fourrés et de se mettre en route, étant resté suffisamment loin des portes pour que les miliciens ne fassent pas de lien entre sa soudaine apparition et l’aventurier emmené par les gardes dorés un peu plus tôt. En passant, il ne leur accorda pas un regard, se contentant d’imiter la plèbe qui entrait et sortait régulièrement de la ville. Enfin, un peu moins avec les récents évènements qui s’étaient enchaînés à une vitesse folle. Mais le flux restait cependant suffisant pour que le loup divin puisse se fondre dans la masse sans trop de problèmes.
Une fois à l’intérieur des murs de la capitale, il se dirigea vers l’artère principale de la ville pour y guetter le passage des gardes dorés. S’il suivait la logique humaine, une patrouille devrait quitter incessamment sous peu le quartier général pour mener l’enquête et tenter de retrouver les corps laissés à l’abandon dans la forêt, à moins qu’ils ne soient déjà partis dans la précipitation ? Finalement, après une petite demi-heure d’attente, il vit enfin la patrouille de gardes dorés pointer le bout de son nez. Ils étaient nombreux mais ça ne surprenait pas vraiment le Demi-dieu. Après tout, s’ils avaient un minimum de jugeote, ils devaient avoir compris qu’il valait mieux rester groupé pour limiter les pertes.
« C'est l'autre rejeton d'Aqua, sérieusement ? On vient juste de placarder ces putains d'affiches. »
Le loup divin tenta bien malgré lui de contenir un sourire amusé. Que l’homme ne se fasse pas d’illusions, ce n’était que le début du massacre. Et le Demi-dieu continuerait à répandre le sang des gardes dorés tant que sa prime ne serait pas revue à la hausse. En fait, même si sa prime dépassait celle de la tigresse de Jade, il continuerait ses tueries pour la simple et bonne raison qu’il prenait bien trop de plaisir à exterminer les gardes dorés.
« Il a arraché la tête de ce pauvre jeune homme. Quel genre de monstre fait ça ? Parfois je me demande si la folie des humains ne nous vient pas des demi-dieux... »
Quelle ineptie. C’était bien les humains qui avaient rendu les Demi-dieux complètement fous, pas l’inverse. Et puis - même si ça lui faisait mal de l’avouer - bien que les humains étaient la principale cause de leur folie, ils n’en étaient pour autant pas la seule. L’enfermement des enfants divins par les Quatre avait également favorisé le développement de ce trouble mental. Néanmoins, Nagah n’était pas fou, enfin « fou de rage » serait le terme exact.
Comme la plupart des badauds, l’enfant d’Aqua s’était retourné et écarté en les voyant arriver. Il faut dire qu’avec leur armure dorée étincelante, ils ne passaient pas du tout inaperçus. Mais au moins, ils étaient faciles à repérer de loin et le loup géant n’allait pas s’en plaindre, bien au contraire. Il détailla chaque garde qui passait, essayant de localiser sa proie principale. Étant donné que le responsable de cette prime ridicule qui l’agaçait ne pouvait se situer que parmi les hauts gradés de la milice dorée, il chercha un insigne distinctif qui pourrait lui permettre de reconnaître la capitaine Lù mais le doute s’installa soudainement dans son esprit. Était-elle seulement présente au sein de cette garnison importante qui tentait de se frayer un chemin dans la foule ?
- Capitaine Lù ! Eh bien, voilà qui mettait définitivement un terme à ses hésitations. Un garde doré s’était précipité à la rencontre de sa proie pour la mettre en garde. Je faisais partie de l’équipe chargée de ramener les corps. Nous avons trouvé des empreintes fraîches dans le bosquet à proximité des murailles. Il semblerait qu’il soit toujours dans les parages. Expliqua t-il sans pour autant entrer dans les détails. Inutile de préciser qu’il s’agissait du loup bleu géant dont l’avis de recherche était placardé partout en ville, ce détail ne ferait que semer inutilement la panique dans la capitale.
« Parfait. » Songea Nagah, ayant identifié sa proie principale grâce à cet idiot de garde doré. Il faudra d’ailleurs qu’il pense à remercier ce dernier d’un coup de crocs dans la jugulaire la prochaine fois qu’il le verra.
Lorsque la patrouille se remit en route, il remarqua la présence de trois « humains » aux côtés des gardes dorés. Bien qu’ils ne possédaient pas d’armure, ils semblaient étroitement liés aux miliciens qui les devançaient. Des Demi-dieux peut-être ? Il ne pouvait en être sûr mais que leurs invocations se comptent au nombre de trois ou de dix ne changerait absolument rien à ses plans, hormis le fait qu’il se montrerait certainement plus prudent. Sachant cela, il serait assurément plus judicieux de suivre la petite troupe de loin pour éviter de se faire repérer dès le début. Il se laissa donc distancer quelque peu avant de se diriger à son tour vers les portes, tout en réfléchissant à un plan pour passer les gardes discrètement. Jusqu’à maintenant, il avait eu de la chance mais s’il avait le malheur de se faire arrêter pour un contrôle, ça risquerait de chauffer pour son matricule, et pas qu’un peu.
Fort heureusement, il put gagner l’extérieur de la capitale sans trop de problèmes malgré la vigilance renforcée des gardes qu’avait entraîné la rumeur selon laquelle le loup géant se trouvait toujours à proximité de Lüh. Marchant d’un pas tranquille, il décida de dévier un peu de la trajectoire qu’avaient pris les gardes dorés et contourna une partie de la forêt pour ne pas leur laisser l’impression qu’ils étaient suivi. Mais, malgré le petit détour qu’il s’était imposé, Nagah arriva tout de même plutôt rapidement sur les lieux. Il aurait pu décider de foncer tête baissée dans le tas pour causer un maximum de dégâts dans les rangs ennemis mais la présence de trois Demi-dieux avait quelque peu refréné ses ardeurs. Décidant de faire preuve de patience, il se contenta d’observer le petit groupe à bonne distance pour éviter d’être directement repéré. Mais un élément imprévu vint perturber ses plans.
« Hé toi ! Qu’est-ce que tu fous là ? Dégage ! C’est pas un endroit pour toi ! » Se faire repérer par un humain... Franchement, quelle honte. Sous le coup de la surprise, le fils d’Aqua avait manqué de se casser purement et simplement la gueule. Jusque-là, sa réaction ne laissait absolument pas présager qu’il s’agissait d’un demi-dieu mais juste d’un gamin un brin trop curieux qui avait été pris en flagrant délit d’espionnage.
« Saloperie ! Il m’a fait peur. » Maugréa t-il mentalement en se retournant pour détailler le propriétaire de cette si charmante voix. « Hm... Il est seul ? » Il semblerait en effet qu’il ne soit pas accompagné. Ou en tout cas, que son Demi-dieu ne se trouvait pas à ses côtés. L’occasion était beaucoup trop belle pour la laisser passer. Néanmoins, il décida de jouer encore un peu le jeu avant de se retransformer pour le tuer.
- Eh, vous êtes pas ma mère, d’abord ! Rétorqua t-il avec la voix d’un jeune adolescent rebelle, ce qui ne manqua pas de perturber son interlocuteur. Je fais ce que je veux ! Dire qu’il ne faisait que transposer une situation et un dialogue qu’il avait déjà entendu. Et le pire, c’est que ça semblait marcher à la perfection.
« Sale gosse ! Je t’ai dis que tu n’as rien à faire là, alors dégage ! » Répéta le garde doré, sans doute un peu agacé par la petite rébellion de l’adolescent qu’il avait en face de lui.
- Sinon quoi ? Répliqua t-il, jouant la provocation jusqu’au bout et bon sang, ce que c’était jouissif de ridiculiser un garde doré de la sorte.
« Je vais te faire passer l’envie de te moquer de moi, tu vas voir ! » Oh, ça y est, il s’énervait ? Les humains étaient si prévisibles.
Nagah ne parvint pas à réprimer un sourire narquois. Il aurait pu continuer à jouer à ce petit jeu encore un moment mais il ne devait pas oublier qu’il se trouvait en territoire ennemi et que le reste de la garnison pouvait débarquer à tout moment pour le prendre en chasse. Dans la seconde qui suivit, il relâcha sa métamorphose pour reprendre sa forme originelle et ouvrit la gueule, lançant directement sa magie d’Aqua sous forme d’un jet d’eau à haute pression sur le garde doré. Ce dernier, sous la puissance du sort, alla s’écraser contre un arbre un peu plus loin tandis que Nagah continuait de maintenir le flux. S’il pouvait lui faire boire la tasse avant que sa proie ne rende l’âme, il n’en serait que plus satisfait.
- Qui va passer un sale quart d’heure maintenant, hm ? Grogna t-il alors qu’il s’approchait du garde doré à terre. Le pauvre, il devait avoir sévèrement morflé.
Après quelques pas, il se retrouva à hauteur du blessé et posa sa patte dessus sans vraiment l’écraser sous son poids, il voulait juste apposer un contrôle sur lui pour l’empêcher de se volatiliser. Enfin, dans son état, il n’aurait pas pu aller bien loin. Ses griffes s’ancrèrent légèrement dans la peau de sa proie sous l’excitation et bien qu’il était concentré sur cette dernière, ses oreilles guettaient le moindre bruit autour d’eux. Il s’était fait repérer, il le savait. Maintenant, la question demeurait : Est-ce qu’ils seraient stupides au point de lancer un assaut sur le Demi-dieu en sachant que la vie de leur coéquipier était entre ses griffes ? Ou est-ce qu'ils sauraient se montrer plus malins que l'enfant d'Aqua ?
[Forme humaine] Utilisation de tsunami (sort eau de puissance 3) sur Gavhort
L'équipe dépêchée pour enquêter suivit le Garde improvisé guide. Leur allure déterminée combinée à la présence de leur imposante armure dorée fit s'écarter les passants sans problème. La Capitaine réfléchissait aux agissements du demi-dieu. Les cadavres se trouvaient à l'orée de la Forêt de Jade, mais des traces remontaient dans la plaine et vers la ville. Si le criminel demeurait dans les parages, il évoluait forcément sous métamorphose.
Pour quelle raison resterait-il ? Savourer son carnage ? Observer leur réaction ? Analyser leur méthode de travail ? Seule la première idée pouvait tourner à leur avantage. La compagnie de trois divins devrait toutefois suffire à le tenir à distance. Peut-être. La sauvagerie dont il était capable comportait un caractère impulsif et donc imprévisible. Les autres propositions inquiétaient la gradée davantage. Ses iris de jais scrutèrent le ciel. Puis l'herbe. Il pouvait également s'être dissimulé dans la nature, sous forme animale. Ses traits se froncèrent une seconde. Elle détestait être épiée.
Les trois invocations reprirent leur apparence originelle aux abords du bois. L'effluve sanguinolente attira immédiatement leurs sens divins. Ils conduisirent rapidement leurs compagnons humains aux deux cadavres. Qilin s'approcha de celui qui possédait encore un visage. Elle le reconnut. Lockwood. Elle l'avait côtoyé durant son apprentissage au sein de la Plaine Glacée. Une garnison brièvement investie par son célèbre paternel pour essayer de la redresser. Impassible, elle ferma les yeux de son aîné, dont la trachée ouverte au ciel témoignait d'une mort relativement rapide.
Shanwen, deux soldats et une invocation étudiaient déjà la scène. Une deuxième divinité se posta en retrait, pour surveiller le périmètre et prévenir toute mauvaise surprise. Chacun ignorait qu'un intrus se trouvait déjà sur place. Gavhort, qui dépassait chacun des gardes présents d'une tête au moins, restait silencieux. Les bras croisés, les sourcils froncés, il bouillonnait.
Après dix ans de service, l'homme n'était plus du genre à perdre son sang froid. Et des Gardes morts, il en avait vu. Morts au combat. Pas avec une épée immaculée, incapables de se défendre sous l'assaut d'une stupide engeance divine voulant juste s'amuser. Le sous-effectif de leur ordre pesait sur de nombreuses épaules. Nerveux, et avide du sang d'un ennemi qui frappait comme un lâche, il s'éloigna pour tempérer ses ardeurs.
« Où est Udnat ? » « Je crois qu'il est parti par là, Capitaine. » L'étonnement se joignit au mécontentement sur un timbre plus grave, et presque menaçant. « Seul !? »
Silence. Imbécile. Qu'est-ce qui lui avait pris de s'éloigner sans compagnie ? La Garde Dorée se tourna d'un geste vif et toisa sèchement l'invocation draconique liée à son lieutenant. L'enfant d'Ignis toussota et se lança à la suite de son maître. Un bruit sourd retentit. La troupe se regroupa et s'engagea derrière le dragon, selon les indications de leur supérieure.
Ils trouvèrent Hanzo, grondant à l'encontre du Loup bleu. Sous sa patte, Gavhort crachant eau et quelques filets de sang. Les Gardes se stoppèrent sous la menace de mort. Les iris de jais plongèrent dans les yeux d'azur avec sévérité. Son visage de marbre respirait l'impassibilité. La tension saisissait ses muscles, comme chacun de ses coéquipiers. Mais sa respiration était la plus calme.
« Bloquez-le. »
Le corps de l'enfant d'Aqua dans leur rang vibra sous l'impulsion magique. Le Loup se trouva incapable de faire le moindre mouvement, victime d'un sort d'Apathie. Seul son regard aux couleurs océaniques et son esprit gardaient leur liberté. Sous lui, et contre toute attente, le soldat se mit à ricaner.
« Félicitations. T'es vraiment -kof- l'enfant divin le plus con que j'ai rencontré. »
Il grogna de douleur. Des côtes cassées. Impossible pour lui d'évaluer combien.
« Dégagez-le. »
Cette fois, l'enfant d'Aer s'activa. Une sorte de félin, dépourvu d'ailes, qui inspira bruyamment. Son souffle puissant repoussa le dénommé Nagah de quelques mètres, arrachant un nouvel éclat de souffrance au soldat lorsque les griffes se retirèrent de sa chair. Hanzo se prépara à bondir mais Qilin l'interrompit en levant le poing. Voyant qu'il n'y avait aucun engagement, la demi-déesse d'Aqua réitéra aussitôt son sort de maintien.
Plusieurs regards surpris se levèrent sur la Capitaine. Le prince des flammes se jeta près de son invocateur, initiant immédiatement une magie de soin. Il ne cessait de grommeler, et refrénait sa colère. Gavhort l'incita au silence de manière bienveillante. Un autre soldat se détacha de la formation pour l'aider à se relever et l'amener lentement derrière eux. Une voix s'éleva, inquiète, incertaine.
« Que souhaitez-vous faire, Capitaine ? »
Celle-ci ne répondit pas immédiatement. Elle s'avança d'un pas fluide, où résonnait la droiture de son rang et l'agilité de son art à l'épée. La jeune femme n'avait quitté le loup des yeux à aucun moment. Elle indiqua très calmement.
« Nous allons avoir une petite discussion. Maintenez-le ainsi. »
La nordienne à ses côtés se retint de lui demander pourquoi. Les soldats s'avancèrent de concert pour ne pas laisser leur supérieure exposée. Qilin s'arrêta à bonne distance. Elle aurait pu se rapprocher pour le provoquer davantage. Mais le risque d'une telle conduite était déjà suffisamment élevé pour qu'elle en rajoute.
La curiosité guidait ses pas. Elle peinait à croire que cet individu avait réellement tenté de les attaquer. Une pulsion complètement suicidaire. Il leur offrait toutefois une occasion en or. Après tout, il n'était pas aussi dangereux, dans le fond, que sa maîtresse l'Écarlate.
La Garde Dorée prit un instant pour le contempler ainsi, incapable d'initier une seule attaque. Rien ne l'empêchait de parler ceci dit. Et elle comptait là-dessus.
« Quel est ton nom déjà ? »
Invocation : Utilisation de Apathie, -3 (17/20) Invocation : Utilisation de Vent 3, -3 (17/20) _ Endurance Nagah -15 (47/62) Invocation : Utilisation de Apathie, -3 (14/20) Hanzo : Utilisation de Soin 4, -4 (16/20)
En vérité, le loup géant était resté sur les lieux pour plusieurs raisons : Premièrement, pour savourer effectivement son carnage mais aussi pour voir de ses propres yeux les différentes réactions des gardes dorés. D’ailleurs, on pouvait affirmer sans se tromper que ces dernières avaient eu le mérite d’amuser le meurtrier. Entre Gavhort qui affichait clairement son agacement et Shanwen qui était à la fois dégoûtée et horrifiée par les actes du Fils d’Aqua, il avait de quoi être pleinement satisfait. Et deuxièmement, pour avoir l’occasion de tuer Qilin Lù ou au moins l’un de ses subordonnés directs. Pourquoi ? Parce qu’il était persuadé qu’en parvenant à tuer ou à blesser gravement un officier, le montant de sa prime ne ferait qu’augmenter, et sa côte de popularité aussi par la même occasion. Oui, Nagah aimait être au centre de l’attention. Sur ce point, la capitaine l’avait bien cerné. Et c’était pour cette raison qu’il allait prendre le risque de se faire capturer, non sans avoir - au préalable - prévu un petit plan de secours au cas où les choses tourneraient mal. Eh oui, le loup divin avait beau être impulsif par moment, il pouvait se montrer redoutablement fourbe et intelligent également.
Et c’était cette même sournoiserie caractéristique qui lui avait permis d’approcher Gavhort sans que ce dernier ne soupçonne quoi que ce soit. D’un autre côté, comment aurait-il pu deviner que, derrière l’image de cet enfant innocent, se cachait en réalité le meurtrier qu’ils recherchaient ? Les crocs découverts dans un sourire amusé, Nagah maintenait fermement le garde doré au sol. Ponctuellement, il prenait même plaisir à appuyer davantage son poids sur ce dernier, quitte à lui briser quelques côtes en plus. Rhalala, cette situation était tellement jouissive. Dommage que quelques trouble-fêtes décidèrent d’y mettre rapidement un terme. Lorsque le Fils d’Ignis apparut, le loup géant l’observa silencieusement, se doutant qu’il ne tarderait pas à ramener le reste de la troupe. Alors, il resta immobile, gardant un argument de poids sous ses pattes afin de tenir l’invocation à distance. Malheureusement, le contrôle de la situation lui échappa complètement lorsque deux autres Demi-dieux firent leur apparition et il se retrouva projeté plus loin. Cependant, il ne chut pas, ayant fermement planté ses griffes dans le sol pour encaisser l’attaque du Fils d’Aer tout en restant fièrement debout pour faire face à ses assaillants. Mais alors qu’il allait contre-attaquer, il se fit stopper net dans son élan par le sort d’apathie de la Demi-déesse d’Aqua. Cette mise en échec lui arracha un hurlement terrifiant dans lequel on pouvait percevoir toute la hargne du loup divin à leur encontre.
Nagah savait que la garnison aurait fini par le trouver rapidement vu le raffut qu’il avait causé en attaquant Gavhort. Non, ce n’était pas ça qui le mettait tant sur les nerfs. En vérité, il était juste agacé de n’avoir pas pu amocher davantage le lieutenant avant qu’ils ne l’extirpent de ses griffes acérées. Comme quoi, il aurait dû accélérer le processus au lieu de vouloir toujours prendre son temps. Cette fois, son sadisme lui avait clairement fait défaut. Et comme si ça ne suffisait pas, Gavhort semblait prendre plaisir à en rajouter une couche, arrachant un nouveau grondement furieux au loup géant qui s’étala sur la durée, faisant vibrer ses cordes vocales. En fait, à bien y regarder, on pouvait comparer le fils d’Aqua à un chien qui aurait la rage, la bave en moins. Le regard meurtrier, les babines retroussées, les crocs apparents, les muscles tendus prêts à rétorquer alors qu’ils ne le pourront pas… Tous les éléments amenaient à cette déduction.
- Hahah… Crois-tu sincèrement que j’aurais agi sous l’impulsion sans avoir bien préparé mon coup à l’avance ? Me prendrais-tu pour un idiot, toi qui t’es éloigné seul de tes compagnons et de ton invocation en faisant fi du danger ? Alors dis-moi, qui est le plus stupide des deux, humain ? Le ton de Nagah était hautain, provoquant, malgré sa délicate position. Cependant, tu es divertissant pour un humain, je suis bien forcé de le reconnaître. Dommage que tu ne couines pas plus fort. Sans doute n’ai-je pas mis suffisamment de pression aux bons endroits. Je tâcherais d’y remédier la prochaine fois. Oui, il ne se cachait nullement de ses intentions. Il comptait bien réitérer son attaque sur Gavhort. A la différence que cette fois, il ne le louperait pas.
Après s’être adressé à Gavhort, il observa la capitaine qui s’approchait de lui, la dévisageant en cessant de grogner. Avait-il peur ? Non, pas du tout. Il était seulement devenu plus sérieux, bien qu’il ne perdait pas son fichu sourire narquois pour autant. D’un rapide coup d’œil, il analysa la situation, comptabilisa le nombre de gardes, étudia le comportement de chacune des invocations présentes avant de reporter son attention vers la principale source digne d’intérêt, Qilin Lù. Si la Fille d’Aqua et l’Enfant d’Aer semblaient plutôt calmes de prime abord, l’invocation d’Ignis fulminait. Sans doute était-il agacé de voir son maître dans un si piètre état et s’en sentait-il particulièrement responsable. Enfin, peu importe. Tout ce qui se passait autour de lui n’avait plus la moindre importance. Seul comptait le tête-à-tête qui allait s’en suivre avec la capitaine de la garde. D’ailleurs, pour lancer les hostilités, cette dernière lui fit l’affront suprême de lui redemander son nom. Comme si elle l’ignorait !
- J’espère que mon petit cadeau vous a plu. Comme l’histoire du Petit Poucet que vous racontez à vos enfants, j’ai décidé de réadapter ce conte à ma sauce pour semer les cadavres de votre Ordre ô combien inutile et détestable. Si vous le voulez, je peux vous en faire l’inventaire et vous donner leur localisation exacte pour que vous alliez les récupérer. Même si, je crains que certains cadavres n’aient été dévorés par les animaux sauvages depuis le temps. Héhé… Hahah… Le loup divin se remit à rire alors que la situation ne s’y prêtait pourtant pas. Mais il s’amusait beaucoup trop à provoquer ces misérables petits humains - qui ne l’intimidaient pas le moins du monde - pour avoir envie de contenir sa joie. Son regard dévia un instant, comme pour marquer un désintérêt total avant de revenir se poser sur Qilin et ses dévoués petits soldats. Je ne suis pas venu ici pour vous tuer. Seulement pour vous avertir que votre effectif va être réduit à néant très prochainement. Et s’ils croyaient pouvoir protéger leurs membres en renforçant leurs patrouilles ou en rassemblant les gardes dans l’enceinte de la capitale pour les y confiner pendant un temps, ils allaient être déçus. Lorsqu’il s’agissait de tuer, Nagah pouvait faire preuve d’une imagination débordante. Jusqu’à maintenant, il n’avait utilisé que la force pure pour mener à bien son projet d’extermination mais il pourrait se montrer particulièrement sournois en empoisonnant, par exemple, l’eau que les gardes dorés consommeraient, quitte à causer quelques dommages collatéraux si de pauvres villageois venaient à boire la même eau contaminée par ses soins. M’enfin, ce ne serait pas une grosse perte. En effet, il n’accordait pas la moindre importance à la survie d’autrui, excepté toutefois pour Ezelya, Valion et Lagertha. C’est inévitable, vous savez. Oui, il était bien décidé à les exterminer jusqu’au dernier. Et ce peu importe le temps que ça prendrait.