AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet!
Amko'Unn
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! G6hjEMBERLINUn peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Amko'Unn

Amko'Unn
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! G6hjEMBERLINUn peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
Aventure #1 écrite Mar 12 Fév 2019, 00:07
 
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet!
Lüh, abords des habitations
[Serindë & Amko'Unn]

Le recensement, c'est rasoir! J'ai fait ma part et j'me suis éclipsé, zooouplà. T'façon la paperasserie, c'est toujours la même, quelles que soient les époques, il me semble que le cerveau humain a stagné à l'égard de telles futilités. Peu me chaut! J'ai quelques temps devant moi, et la cité m'ouvre les bras...

Ma petite Lulu, comment ça fait un bail, hein? J'me rappelle à peine de ta géographie variable, le temps... L'est pas exclu que je sois un brin déphasé de ce coté. Malgré tout, je me souviens de courbes plus amples, de galbes plus déliés, un délice de pavements à arpenter, des pierres mates à caresser... Ma pauvre, t'as du prendre trop d'importance pour te faire étriquer dans un corset pareil, maintenant tu dois jouer les grandes. Hé, où sont passées tes superbes allées verdoyantes? How, c'quoi ça? Une bande de mômes vient de me filer entre les pattes, sans la moindre once de considération à l'égard du primate d'exception que je suis. Ah c'qu'ils sont criards... de joie, c'est toujours ça. Bon, je vais les suivre, les gosses ont plus de flair pour les choses simples de l'univers que leurs chaperons.

La bande s'est volatilisée au détour d'une propriété boisée... Enfin, ça m'a pas l'air fort fréquenté, c'est ptet un coin d'air pur public? D'un autre côté, est-ce que je m'en soucie réellement? Non, je m'en tamponne, l'herbe grasse sous mes pattes arrières crisse avec délectation sous ma peau, il fait plus agréable ici, moins de musc humain, des arbres, un pré, et un canasson pas loin...

Oh, tendez-voir. J'me fixe deux secondes alors que je viens d'achopper une branche haute d'un ancêtre bien touffu, lorsque le vent me porte une fragrance divine qui me chatouille les narines. D'un balancement souple et agile au travers les rares arbres alentours, je parcours les quelques lieux qui me sépare de la damoiselle. De près, c'tout de même autre chose qu'un vulgaire canasson, clairement. Je reste à une p'tite distance tout de même, j'ai connu des cousins pas tendres par le passé. Difficile, cependant, de pressentir ici la moindre malveillance. Je bascule la tête en bas, me retrouvant à deux mètres de distance à hauteur de la sienne. Ma paluche vient gratter mon menton, et ma tête se penche un brin avec un fin sourire.

"Puis-je interagir avec toi, belle enfant de la Terre?" Ben, vaut mieux se renseigner avant, non? Cela dit, ma question est, de par sa nature, déjà obsolète, m'enfin... Les formules minimales de politesse, m'voyez? En plus, c'est la première depuis... Combien de temps déjà?

• ₪ •

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Serindë
Invok Terre
...
Invok Terre
http://robin-hood.forum-actif.net/
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Image du jeu Aion
Date d'inscription : 06/10/2017
Messages : 94
Double Compte : Oblivion El'Galas, Orptah
Liens vers la fiche : Fiche
Résumé des RP

Elément : Terre
Invocateur : Simon De Camina
Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_close_3;terre_close_5;terre_close_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_5;plante_7;
paraseisme_0;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
assimilation_0;
sorcellerie_0;
teleportation_0;
geogenese_0; geogenese_close_1;
geokinesie_0; geokinesie_close_2; geokinesie_close_4; geokinesie_close_6;
magma_0; magma_close_1; magma_close_2; magma_close_3; magma_close_5;
fracas_0; fracas_close_3;
phytogenese_0;phytogenese_1;
phytokinesie_0;phytokinesie_2;
eden_0;
liane_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Serindë

Serindë
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Image du jeu Aion
Date d'inscription : 06/10/2017
Messages : 94
Double Compte : Oblivion El'Galas, Orptah
Liens vers la fiche : Fiche
Résumé des RP
Elément : Terre
Invocateur : Simon De Camina
Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_close_3;terre_close_5;terre_close_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_5;plante_7;
paraseisme_0;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
assimilation_0;
sorcellerie_0;
teleportation_0;
geogenese_0; geogenese_close_1;
geokinesie_0; geokinesie_close_2; geokinesie_close_4; geokinesie_close_6;
magma_0; magma_close_1; magma_close_2; magma_close_3; magma_close_5;
fracas_0; fracas_close_3;
phytogenese_0;phytogenese_1;
phytokinesie_0;phytokinesie_2;
eden_0;
liane_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;
Aventure #2 écrite Mer 06 Mar 2019, 16:03
Serindë ne savait pas exactement comment elle s’était retrouvée à la capitale. Elle détestait cet endroit et tout ce qu’il représentait : les Hommes, le manque d’espace, la nature restreinte… Mais la voilà qui souhaitait quand même apprendre de ces nouveaux êtres humains. D’autres demi-dieux lui avaient confiés qu’ils n’étaient pas pareils que ceux d’avant, qu’ils avaient été améliorés par les Quatre. Aussi, la Brodeuse des Forêts, curieuse de comprendre ce que ses Pères avaient trouvé d’intéressant chez ces bipèdes pour leur donner une seconde chance, avaient élu domicile dans leur ville principale, pour un temps.

Mais chassez les vieilles habitudes, elles reviennent au triple galop. A peine avait-elle passé une journée dans ce guêpier qu’elle ne songeait déjà plus qu’à en partir. Oui mais pour faire quoi ? Elle avait l’éternité devant elle et plus aucune tâche à accomplir. Et son Invocateur était Terra seul savait où. Là voilà qui se retrouvait donc à se cacher dans les plus beaux jardins de la ville, jusqu’à ce qu’elle se fasse chasser par les propriétaires - car il y avait des propriétaires pour tout ici -, avant d’aller s’isoler dans le suivant… Sans savoir exactement quoi faire de cette liberté retrouvée.

Elle avait passé tellement de temps enfermée qu’elle se retrouvait incapable de faire des choix qui lui étaient propres. Toute son existence avait été dédiée à un but qu’on lui avait donné. Il était tout nouveau pour elle de pouvoir jouir d’un relatif propre arbitre auquel elle n’avait jamais réellement songé, comme d’autres demi-dieux qui avaient rongé leur frein en attendant leur libération…

Elle fut coupée là dans ses réflexions par une voix qui venait… D’en haut ? Levant le nez, elle écarquilla légèrement ses prunelles mordorées et sans iris pour aviser l’immense singe rouge qui lui faisait face, tête en bas.
Clignant des yeux, elle reposa sur ses genoux la couronne de fleurs qu’elle était en train de tresser avec des beautés fanées qu’elle avait chipé sur un étal de vendeur de plantes - ils appelaient ça un fleuriste, mais elle n’en était pas certaine -.
Penchant à son tour la tête, dans une imitation légère du demi-dieu dont elle ne sentait pas encore avec précision la filiation - quoi qu’elle sut d’instinct que ce n’était pas un frère - et s’autorisa un léger sourire. Son ton était doux comme l’herbe en bonne santé et suave comme le miel quand elle répondit.

Bien sûr Cousin, je t’en prie. Cela fait bien longtemps que je n’ai pas pris le temps de discuter avec un semblable. Nous sommes tous bien occupés dans ce nouveau monde.

Enfin… Conjuguer le verbe au présent était sans doute légèrement présomptueux de la part de la centaure sylvestre, mais il fallait bien commencer quelque part, n’est-ce pas ? Elle reprit sa couronne de fleur et avisa ensuite de nouveau l’enfant divin dans l’arbre, dérivant son regard sur l’arbre en question pour s’assurer qu’il n’était pas incommodé par ce poids inattendu. Comme il n’avait pas l’air de broncher, elle ne dit rien et se présenta, car il ne lui semblait pas avoir déjà croisé ce cousin-ci.

Je suis Serindë. Et toi Cousin ? Quel nom ton père t’a-t-il donné ?

Ils en avaient usuellement tous un, mais la Brodeuse de Forêts ne s’offusquerait pas si d’aventure il choisissait de lui en donner un autre. Après tout, ils étaient libres de faire ce qu'ils voulaient, même temporairement, n’est-ce pas ?
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Amko'Unn
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! G6hjEMBERLINUn peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Amko'Unn

Amko'Unn
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! G6hjEMBERLINUn peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
Aventure #3 écrite Jeu 07 Mar 2019, 19:16
 
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet!
Lüh, abords des habitations
[Serindë & Amko'Unn]

Les perles argentées de mes iris parcourent un instant la robe verdoyante de l'enfant de Terra, avec un certain ravissement. Si tous les semi-dieux que nous sommes possédons cette unique et particulière singularité dans notre physionomie comme dans notre pensée, il faut reconnaître une chose : certains sont quand même drôlement mieux foutus que d'autres ! Oh oui bon, quoi ? C'est hypra subjectif ça ? Meuh non, mais j'm'en fous, je trouve ce que je vois beau, sauvage et délicat à la fois, aimable aussi, que demander de plus? Son visage s'est tourné dans ma direction... Ooomh par les Quatre! Des pierres d'ambre, deux éclats de lumière, ... comme le désert! Mon corps frisonne légèrement. "Enchanté, Serindë, on m'a nommé Amko'Unn. Mais Amko' c'est bien aussi!"

Je m'détends et lâche doucement la branche d'une patte avant et des pattes arrières, me tenant avec une seule main, presque droit, afin de ne pas être dans une symétrie trop bancale pour mon vis à vis. Ravi qu'elle ne se soit pas fait la malle aussitôt... Ouai, certains me trouvent pas toujours avenant, voire me disent un poil intrusif. N'importe quoi... S'pas ma faute si ils ont un espace personnel plus petit que l'aura que je dégage même de loin, huhu ! Mmh, nan mais faut que j'arrête, ça fait pas une semaine que je suis dehors et mon égo à déjà rappliqué.

J'ai de quoi le potentialiser avec cette humaine si particulière, je me gratte l'oreille de ma main libre les pensées un peu égarées avant de revenir au présent. "Il semblerait que mes perspectives soient assez chargées, effectivement, j'accompagne et découvre une humaine qui me parait fort impliquée dans ce présent et riche d'une étonnante personnalité."

Je descends de mon perchoir pour finalement venir me poser face à elle, mon regard ne manque pas de l'observer sous toutes ses coutures, avec simple bienveillance et curiosité. Cela fait quelques temps déjà, depuis ma dernière sortie, je ne me lasse pas de chaque découverte divine qui croise à nouveau ma route. Je prends place en tailleur devant elle, alors que l'argent de me prunelles redescendent le long de ses cornes joliment ciselées, avant de revenir sur ce regard mordoré. 

"Comment occupes-tu ta liberté ? L'être qui t'as délivrée est-il..." J'hésite quant à la formulation, puis ajoute finalement "...Pratique ?" C'bien non ça ? Pratique ça englobe plein de chose sans pour autant donner un réel jugement. Erf, j'aime pas les jugements et les stéréotypes. Si seulement il existait plus que des mots pour traduire nos idées... Mes yeux tombent sur ce qui s'apparente à une couronne naturelle posée sur ses genoux, oh! l'a-t-elle réalisée à l'instant? "C'est quoi? J'aime bien. Tu me montres comment faire?" Je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre à confectionner de tels objets par le passé, malgré plusieurs sorties et plusieurs vies...

• ₪ •


Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Amko'Unn le Ven 15 Mar 2019, 14:01, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Serindë
Invok Terre
...
Invok Terre
http://robin-hood.forum-actif.net/
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Image du jeu Aion
Date d'inscription : 06/10/2017
Messages : 94
Double Compte : Oblivion El'Galas, Orptah
Liens vers la fiche : Fiche
Résumé des RP

Elément : Terre
Invocateur : Simon De Camina
Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_close_3;terre_close_5;terre_close_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_5;plante_7;
paraseisme_0;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
assimilation_0;
sorcellerie_0;
teleportation_0;
geogenese_0; geogenese_close_1;
geokinesie_0; geokinesie_close_2; geokinesie_close_4; geokinesie_close_6;
magma_0; magma_close_1; magma_close_2; magma_close_3; magma_close_5;
fracas_0; fracas_close_3;
phytogenese_0;phytogenese_1;
phytokinesie_0;phytokinesie_2;
eden_0;
liane_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Serindë

Serindë
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Image du jeu Aion
Date d'inscription : 06/10/2017
Messages : 94
Double Compte : Oblivion El'Galas, Orptah
Liens vers la fiche : Fiche
Résumé des RP
Elément : Terre
Invocateur : Simon De Camina
Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_close_3;terre_close_5;terre_close_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_5;plante_7;
paraseisme_0;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
assimilation_0;
sorcellerie_0;
teleportation_0;
geogenese_0; geogenese_close_1;
geokinesie_0; geokinesie_close_2; geokinesie_close_4; geokinesie_close_6;
magma_0; magma_close_1; magma_close_2; magma_close_3; magma_close_5;
fracas_0; fracas_close_3;
phytogenese_0;phytogenese_1;
phytokinesie_0;phytokinesie_2;
eden_0;
liane_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;
Aventure #4 écrite Mar 12 Mar 2019, 16:37
Serindë observait son cousin simiesque et lui trouvait une certaine… Prestance. Sa couleur rouge était flamboyante mais… Adoucit, étrangement, pas son pelage épars, qui nimbait son corps d’une espèce de brouillard soyeux. Et elle sourit en avisant les prunelles argentées du singe divin, comme un miroir étrange à ses propres prunelles mordorées. Et il était agile, ça, il fallait le reconnaître. Sûrement plus qu’elle, avec son profil équin.
Elle opine à son prénom, qu’elle murmure pour se l’approprier, trouvant la prononciation agréable. Amko’Unn. C’est… Étrange, mais poétique aussi ? Il s’octroie même un raccourci, ce qu’elle-même n’avait jamais songé à faire. Il ne lui semblait pas possible de diviser ainsi son patronyme, car elle l’avait toujours connu unique, soudé, immuable.

Alors qu’il se détache et se laisse prendre en face d’elle, elle l’avise, puis pose son regard, une nouvelle fois, sur le tronc de son compagnon feuillu, puis sur la branche qui ploie en douceur mais ne fait pas mine de céder. Irrépressiblement, elle tend sa main griffue vers le troncs et lui offre une caresse, comme pour l’encourager à tenir, rien qu’un peu plus.
Son souhait silencieux semble compris par son cousin qui se détache finalement de la branche après lui avoir répondu, et la centaure sylvestre lui offre en retour un sourire lumineux et silencieux.

Elle médite ensuite les propos du demi-dieu et hoche légèrement. Elle ne pouvait pas dire qu’elle était très occupée par Simon en particulier mais, pas les Humains en général, oui. Et en même temps… Sa curiosité première avait été adressée à cette nouvelle terre que les Quatre avaient créés. Elle s’en ouvrit à son compagnon de discussion impromptu.

En réalité, je dirais en ce qui me concerne… Que c’est l’Humanité elle-même qui me pousse à l’apprentissage… Je n’ai guère eu le loisir de les côtoyer encore, de même que leurs ancêtres. Et mon humain… Et bien il m’appelera quand il aura besoin de moi.

Elle n’en voulait pas le moins du monde à Simon, bien au contraire. Il avait prit soin, dès qu’il l’avait jugée assez forte pour voyager, de la laisser tout voir et explorer, sans jamais exercer de pression sur leur Pacte pour l’arracher à sa contemplation. C’était un Invocateur pour le moins discret, mais elle savait que si elle avait besoin de lui, il répondrait présent, sans faillir.
Elle ignorait comme elle-même avait trouvé la force de le laisser sans surveillance, sans craindre de se retrouver sans cesse dans sa cellule, mais elle y était parvenue, et finalement, elle s’imaginait qu’ils avaient tous deux largement profité de cette séparation temporaire.

Quand il lui posa ses questions, il réussit sans mal à lui arracher un rire léger et amusé devant le qualificatif qu’il employa pour décrire le noble lié à elle. Pratique ? Elle n’était pas certaine mais il lui semblait bien qu’on utilisait ce mot pour un objet ou un outil, pas… Un être humain ?
Son hilarité passée, elle avisa un instant ce curieux cousin, quelques réminiscences de son éclat irridiant parfois de son visage d’ordinaire si neutre.

Je pense qu’il est… Pratique en effet. Il me laisse profiter de ma liberté, et s’est assuré avant ça que je sois assez forte pour évoluer seule où bon me semblait. Je l’en remercie. Et toi ? En quoi ton humaine est-elle si spéciale ?

Elle était curieuse de savoir comment son compagnon divin avait son choix, quels critères avait-il appliqué pour lier pour un bout son existence à celle de cette personne en particulier. Elle-même ne se souvenait plus si elle avait réellement posé des conditions claires… Sans doute que non, son coeur avait parlé, il avait hurlé son désir de liberté, et, Simon apparaissant honnête, elle était sortie avec lui. Somme toute, c’était un souhait très égoïste qui l’avait poussé à signer ce Pacte.

Ma première occupation a été de découvrir le nouveau monde… Et maintenant, j’étudie ces nouveaux humains. J’essaie de savoir en quoi ils sont différents de ceux créés avant, en quoi ils seront incapables de détruire ce monde, au même titre que l’ancien.

Son ton était dépourvu de haine ou de rancoeur, seulement une observation paisible et pragmatique. Après tout, après Simon, elle devrait se lier de nouveau à un autre, alors autant les comprendre, ces bipèdes, pour être sûre de toujours faire le bon choix.

Quand il lui parla de sa couronne, elle posa les yeux dessus, sourit, termina son tressage et posa la décoration végétale sur le crâne simiesque, lui en faisant cadeau. Elle attrapa une poignée de fleurs coupées et les posa sur les genoux de son cousin.

Je fais des couronnes de fleurs avec ces beautés mortes. Elles ne serviront plus à grand chose maintenant, à part embellir temporairement l’endroit où elles seront, puis elles faneront et retournerons à Terra. En attendant… Voilà comment on fait.

Et elle s’improvisa professeure, donnant des indications patientes et précises à son compagnon de tressage, tendant une main pour reprendre le travail du rouge quand c’était nécessaire, légèrement penchée sur son travail, attentive.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Amko'Unn
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! G6hjEMBERLINUn peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Amko'Unn

Amko'Unn
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! G6hjEMBERLINUn peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
Aventure #5 écrite Dim 17 Mar 2019, 14:03
 
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet!
Lüh, abords des habitations
[Serindë & Amko'Unn]

Je suis assez raccord avec cette idée que l'humanité pousse à apprendre. J'dois dire que c'est probablement une des raisons qui m'a motivé, un jour, à adopter leur mode de vie, et parcourir cette île sous forme essentiellement humaine lorsque l'être qui m'était lié me le permettait. Après les avoir observé, j'éprouvais le désir des les éprouver, en tant qu'humain à part entière, même si... Bon, on est jamais vraiment humain, au fond.

"J'ai eu cette opportunité de sortir à plusieurs reprises par le passé, et connaître bien des générations arcaniennes. Mmh, J'ai fini par développer le goût de vivre comme eux, si bien que mon enveloppe divine..." Je m'interrompts soudain, en me grattant l'arrière du crâne, pensif, ce que j'ai fais de mes émotions depuis toutes ces longues années, c'tait dans une optique protectrice au départ. Soudain j'me reprends et lâche bêtement. "Mouai, j'ai ptet un peu fait l'con sur le coup!" Mon esprit volatile s'éparpille pour revenir à d'autres réalités.

C'bien un humain comme ça, elle a de la chance, fin, je suppose. Moi j'dois dire que les humains, quels qu'ils soient, je les prenais et je composais avec. Fin, après, pas au tout début, quand c'tait autre chose dans ma tête, mes perceptions, mes sensations... Puis c'est parti, ou bloqué, en vrai. En quoi elle est spéciale mon humaine? Ben c'est mon humaine quoi, ça la rend déjà spéciale en soi, non? Oh, bon, c'est ptet pas ça que je suis sensé répondre, attends voir... Bhé là je suis perplexe tiens, c'est tellement évident dans mon esprit, mais dur de transposer une image mentale et dynamique avec des mots. Mes mains se lèvent devant moi, créant une sorte de dessin imaginaire, rien d'existant, plus comme si je manipulais des flux invisibles pour les faire danser.

"Elle est comme la lumière, présente, mais insaisissable... Susceptible de briller d'un éclat extrêmement dense, comme d'adoucir d'une simple lueur chaleureuse la nuit la plus profonde. Multiple, tels les reflets qui peuvent dégorger des simples diffractions qui la traversent et... Mmh, belle, peut-être? Toute lumière l'est à mon sens, la sienne, malgré tout, m'apparaît bien différente. J'apprécie ce qui est sans contours, libre et indéfini en quelque sorte..." Même si pour l'instant, j'avais noté une liberté quelque peu contrainte chez elle, que je tenterais d'aider à voir le jour.

Mes mains se calment, alors qu'elle a posé délicatement sur ma tête son travail. Un cadeau? Hé, c'pour moi, sérieux? Mon regard pétille alors que je frôle la couronne sur ma tête, je suis content, ouai, carrément! Maintenant elle pose sur mes jambes de quoi réaliser semblable couronne. Tout appliqué à cette tâche qui me plait rapidement, bien que mes paluches ne s'y prêtent pas toujours aisément, je médite ses propos à l'égard des 'nouveaux' hommes. Ais-je déjà réellement réfléchi à cette différence possible et leur capacité de sauvegarde du monde actuel? Je crains avoir eut des préoccupations moins regardantes... Tournées vers, vers quoi au juste? C'est assez flou, maintenant que j'y repense. Je vis parfois détaché, d'une implication qui n'appartient qu'à moi-même. Oh, j'pourrais ptet lui parler des mes expériences humaines? Lui offrir un autre angle de vue à ajouter à sa propre étude et ses découvertes? Ou ptet ce serait intrusif? En plus j'suis jamais très clair... Clair, hahaha! BON! Stop les jeux de mots débiles là, où j'en suis déjà??

"J'ai connu plusieurs humains à travers le prisme de mes sensations... humaines. Malgré la présence de mon esprit et de mon passé divin en moi, c'est très... Particulier. Je te raconterais si cela te dis, j'ai eu des vies très variées! C'est dingue ce qu'on peut voir ou expérimenter, huhu." Ouai bon, on va ptet pas trop dériver, y'a des trucs que je peux décemment pas raconter quand même!

Finalement, avec ses directives et un minimum d'assiduité, j'ai réussi à faire quelque chose de pas mal, tiens. J'observe la nouvelle couronne un instant, avec les cornes de mon vis à vis j'vais pas pouvoir lui donner pareillement, mince. J'ai l'air un peu dépité. "Mmh..." J'avise alors la chevelure particulièrement dense qu'elle arbore, et m'lève pour la contourner, afin de venir habiller celle-ci de ma propre couronne. "Hé, c'parfait comme ça!" Je reviens m'asseoir devant elle, satisfait, un air un peu benêt sur le visage.

"As-tu déjà pris forme humaine depuis ta libération?"

• ₪ •


Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Serindë
Invok Terre
...
Invok Terre
http://robin-hood.forum-actif.net/
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Image du jeu Aion
Date d'inscription : 06/10/2017
Messages : 94
Double Compte : Oblivion El'Galas, Orptah
Liens vers la fiche : Fiche
Résumé des RP

Elément : Terre
Invocateur : Simon De Camina
Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_close_3;terre_close_5;terre_close_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_5;plante_7;
paraseisme_0;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
assimilation_0;
sorcellerie_0;
teleportation_0;
geogenese_0; geogenese_close_1;
geokinesie_0; geokinesie_close_2; geokinesie_close_4; geokinesie_close_6;
magma_0; magma_close_1; magma_close_2; magma_close_3; magma_close_5;
fracas_0; fracas_close_3;
phytogenese_0;phytogenese_1;
phytokinesie_0;phytokinesie_2;
eden_0;
liane_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Serindë

Serindë
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Image du jeu Aion
Date d'inscription : 06/10/2017
Messages : 94
Double Compte : Oblivion El'Galas, Orptah
Liens vers la fiche : Fiche
Résumé des RP
Elément : Terre
Invocateur : Simon De Camina
Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_close_3;terre_close_5;terre_close_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_5;plante_7;
paraseisme_0;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
assimilation_0;
sorcellerie_0;
teleportation_0;
geogenese_0; geogenese_close_1;
geokinesie_0; geokinesie_close_2; geokinesie_close_4; geokinesie_close_6;
magma_0; magma_close_1; magma_close_2; magma_close_3; magma_close_5;
fracas_0; fracas_close_3;
phytogenese_0;phytogenese_1;
phytokinesie_0;phytokinesie_2;
eden_0;
liane_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;
Aventure #6 écrite Mar 26 Mar 2019, 18:04
Serindë écoutait son cousin avec un air attentif, essayant de suivre ses pérégrinations mentales tant bien que mal.
Il avait eu de la chance de sortir déjà. Mais elle ne pouvait pas raisonnablement être jalouse. Pendant des siècles, elle avait refusé de façonner une épreuve, ne voulant pas sortir, pleurant encore l’Ancien Monde, sa liberté, ses protégés… Aujourd’hui, ces pensées lui serraient toujours le coeur mais elle pouvait affronter la douleur qui, peu à peu se muait en mélancolie. Fut un temps où trop se plonger dans ses souvenirs la faisait pleurer des rivières de larmes, désespérée, incapable de faire autre chose que souffrir.

Elle pencha la tête, incapable de comprendre ce qu’il disait à propos de sa forme originelle, que pour le coup elle trouvait belle, si belle. D’ailleurs, elle ne put s’empêcher de toucher la peau rouge, curieuse de sentir sa texture, puis alla farfouiller dans ses poils argentés, avec un bref sourire admiratif. Elle ne concevait pas que le geste puisse être mal perçu, mais les mots franchirent ses lèvres alors que ses prunelles ambrées revenaient sur le visage simiesque.

Faire le con ? Ca veut dire… Faire une bêtise n’est-ce pas ? Pourquoi dis-tu ça ? Et… Je trouve dommage de gommer l’image que nos Pères nous ont donné. J’imagine que je devrais m’y plier, un jour, mon corps était trop imposant pour certaines situations… Mais enfin, j’ai du mal à me faire à l’idée.

Elle ne lui faisait pas de reproche, mais exprimait juste ses pensées à voix haute, n’imaginant pas que son cousin pouvait ne pas vouloir les entendre. Il avait l’air curieux et ouvert à la discussion, et cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas devisé longuement avec quelqu’un qui pouvait la comprendre, ou comprendre sa situation, du moins en partie. C’était agréable, elle s’en rendait compte.

Quand il se lança dans la description du trait spécial de son humaine, Serindë écouta attentivement, son regard se portant sur sa couronne de fleur qu’elle était en train de faire, sans toutefois reprendre son ouvrage. Elle comprit l’essentiel, du moins le pensa-t-elle.
D’accord, donc son humaine était spéciale car toute en nuances. Encore pas tout à fait libre, mais presque. Pleine de promesses. Mystérieuse mais rayonnante.
La Brodeuse des Forêts opina avec un sourire. Tous ces mots étaient de bons qualificatifs et il en parlait avec expressivité, ce qui ne faisait qu’ajouter du positif à l’ensemble. Elle était contente que son humaine lui convienne de la sorte, elle avait compris que c’était une donnée importante à prendre en compte désormais.

Elle te plait. J’imagine que c’est le mieux que l’on puisse trouver, parmi nos clefs de délivrance.

C’était ainsi qu’elle voyait les humains. Des moyens de déverrouiller leurs cadenas et les soustraire, momentanément, à leurs chaînes. En se rappelant qu’Amko était déjà sorti plusieurs fois, et puisque cet instant elle le redoutait, elle soupira et, hésitante, demanda :

Comment c’est ? Y retourner ? Est-ce qu’on y arrive sans trop souffrir ? Ou c’est comme la première fois ?

Elle était mitigée. Partagée entre l’envie de le savoir, et celle de continuer à ignorer, encore quelques années de plus. Mais la curiosité qui la caractérisait était plus forte que tout. Alors elle avait cédé à l’envie de questionner.

Quand il lui demanda à apprendre, elle se fit professeur patient et apprécia son attention. Un instant de silence qu’elle savoura également, entrecoupé seulement par ses indications. Le résultat final n’était pas si mal pour un premier essai et Serindë applaudit doucement le travail réalisé avec un air de maîtresse d’école satisfaite.

Elle opina pour la diatribe sur les humains qui étaient tous différents et médita ces propos. Ils l’étaient tous individuellement, ça oui, elle avait pu le remarquer. Pas un qui se ressemblait, des caractères par milliers, jamais les même… Enfin de ce qu’elle avait vu, de loin, en les écoutant vivre leur vie.
Mais était-ce cette différence qui l’intéressait ? Elle n’en était pas certaine… Mais peut-être que cela avait son importance, pour choisir sa prochaine clef.

J’aimerais que tu me raconte, oui, tes expériences. Je voudrais savoir ce que tu as connu, c’est une bonne idée, oui.

Elle se laissa couronner à son tour, avec un air amusé, puis secoua doucement la tête à la question posée. Pour une fois, la réponse fut factuelle, reprenant ce qui avait déjà été dit précédemment.

Comme tu as dû le deviner à mes propos de tout à l’heure, non… Je ne m’en sentais pas capable… Je veux dire… Tu sais, en utilisant nos dons ? Les miens sont comme atrophiés… Je suis incapable de faire ce que je faisais avant, alors… Me fondre dans la peau d’un être aussi petit… J’ai un peu peur d’être bloquée dedans… Ou de me sentir à l’étroit.

Ses doutes étaient-ils seulement fondés ? A sa connaissance, aucun frère ou cousin n’était resté bloqué sous forme humaine… Mais son air sincèrement inquiet indiquait sans nul doute que sa peur était tenace et bien réelle.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Amko'Unn
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! G6hjEMBERLINUn peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Amko'Unn

Amko'Unn
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! G6hjEMBERLINUn peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
Aventure #7 écrite Ven 29 Mar 2019, 15:11
 
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet!
Lüh, abords des habitations
[Serindë & Amko'Unn]

Serindë m'observa, d'un air semblant dubitatif, à l'écoute de mes propos concernant mon corps originel... Oui, cela ne devait pas paraître très concis, quand j'y songe, puis je m'égare souvent, à formuler un début de réflexion dans mon propre esprit, et délier la suite verbalement, sans que quiconque aie accès à la pensée d'origine. Mh? Sa main vient toucher délicatement mon corps aux teintes rougeâtres, puis remonte chipoter dans mes poils d'un blanc un peu nacré, je frissonne des pattes à la tête à ce contact inhabituel, pas désagréable du tout. Ouai, une bêtise, c'est le mot, mais c'est pas encore assez gros j'dois dire! Mes prunelles argentés se fixent sur l'or de son regard interrogatif. Après qu'elle ai amené un tas d'autres questions. J'essaye d'être plus explicite par rapport à ce premier point... Ouai, si, j'peux faire, si, si!

"Oh! J'apprécie grandement ma forme originelle, il ne s'agit guère de gommer cet aspect de moi-même. Avec le temps et mon vécu lors de certaines sorties du temple j'ai simplement... Mmh, comment dire? Au départ, tout me semblait si fort, si puissant, si délectable, des fois... cela m'a morcelé. Alors, au fur et à mesure, ma psyché et mon corps ce sont déliés de ces profondeurs émotionnelles, pour les détacher de ma forme originelle. J'ai laissé place à la lumière dans toute sa pureté et... inaccessible à toute nuance, tout reflet. Le flou est devenu mon signifiant..."

VOILA! Ahah, fier de mon explication j'affiche un sourire bêta sur ma face de primate! Pis je réalise que c'est pas aussi clair, et ma tronche se décompose quelques secondes avant que je ne lève un doigt devant mois, genre 'mais attends voir', le regard plissé et la bouche entre-ouverte. Puis je me réexplique. "En fait, je n'ai conservé que les sens primaires physiques. Tout ce qui touche à des émotions plus relationnelles, plus profondes, est devenu quasiment absent, émoussé, loin, quelque part où je n'ai plus d'accès conscient... Regarde." J'pose à mon tour ma patte velue sur le bas de son buste, cerclant avec un dessin -d'un geste léger et délicat de mon doigt- son nombril. C'est plaisant, je puis capter les fibres infimes de son pelage, tout comme la moindre de ses réactions à mon toucher. "Je suis là, présent, vibrant à ce simple contact... Il me plait." Dis-je en penchant la tête les yeux fermés un instant, avant de les rouvrir. "J'apprécie beaucoup ta compagnie, tu sais, car je peux le mentaliser. Mais si nous nous revoyons dans plusieurs années, le plaisir se reconstruira essentiellement mentalement, et mon corps n'aura guère accès à cette joie que peuvent offrir les émotions abstraites et non directement liées à mes sens premiers."

Hé, je cause trop non? J'vais ptet l'embrouiller avec toutes mes histoires? En plus je parle que de moi là, ouai bon... J'aime bien parler de moi, cela-dit, mais tout de même. Ici, j'en ai pas envie, du moins je crois. Ah ben voilà! Je sais pas, les envies, les désirs, je ne peux que les imaginer et me dire 'oui ils sont probablement là'. Oh et puis je me suis égaré, punaise, on parlait d'enveloppe humaine, attends, je récupère le fil, oui, deux secondes, voilà!

"Sous forme humaine, mon esprit comme mon corps n'ont pas mis en place tel mécanisme d'abstraction, par conséquent, je ressens plus, bien plus... En ce qui concerne l'aspect plus sentimental et émotionnel des choses, mais même au niveau des sens, c'est encore différent parfois." C'est là que je voulais en venir, à l'origine. Mais sans l'explication, je suppose que ça peut faire bizarre, d'autant qu'on fonctionne pas tous pareils. "Fin, chez moi, ça marche comme ça."

Mon esprit essaye de remettre bout à bout tout ce qu'elle m'a dit de son côté, avant que je ne réponde. La première fois... Oui, bah l'un dans l'autre je peux tout relier au final. Comment dire, c'est loin, mais la première fois... on oublie jamais vraiment, je crois.

"C'était difficile... On croit, après avoir connu ce sentiment de perte indéfinissable lors de notre grand enfermement, qu'il n'y a pas pire. Mais lorsqu'on sort la toute première fois, et que ça se passe bien... Quand on y retourne, on réalise que le sentiment de perte est multiple, subjectif, singulier. Dans chaque perte, jamais ne se retrouve même nuance de douleur..." Je souffle ces dernier mots avec une drôle de voix, c'est encore étrange, parler de cela m'est pas si pénible, puisque je suis devenu comme une coquille vide. Lumineuse, mais un peu vide. Mais si ne pas ressentir est une chose, comme je le disais, être capable de concevoir ce que l'on devrait éprouver en est une autre, est-ce frustrant? Peut-être. Oula, mais ça doit pas être rassurant tout ce bordel, pourquoi j'ai dit ça?! Mes bras se lèvent au dessus de ma tête, s'agitant comme si j'avais dis une énormité.

"Ouah! Mais c'est pas si grave! En fait, ça dépend des gens t'sais, t'inquiète pas! Puis, puis, puis... On y est pas encore, tu peux mettre ça dans un coin de ton esprit, et y repenser plus sereinement après. J't'aiderais si t'as envie, à préparer ce moment. Oh pas pour faire l'andouille comme moi hein! Mais préparer un peu l'esprit à la chose, te montrer comment percevoir cette réalité autrement." Erf, le mode rattrapage du singe pas doué qui tourne en roue libre, je fais quoi, maintenant? Je fais quoi? Uh! Cette histoire de métamorphose. Cerveau qui passe dans une autre dimension, ouai!

"Je me suis pas sentis coincé dans mes transformations. C'est assez particulier, mais on s'habitue vite je pense. Limite c'est l'absence de perceptions sensorielles extrêmes, des flux et de la magie qui m'a gêné la première fois, comme si... Mmh, t'avais un bouchon dans tous les orifices, t'vois? On entends plus pareil, on sens plus pareil, on touche plus pareil, maaaais... Ce sont aussi des découvertes. On découvre un mode de perception différent, avec une sensibilité humaine qui le colore autrement. J'ai adoré ça, en réalité! Faut pas en avoir peur... Pis tu resteras pas coincé, promis!"

Mes bras qui étaient redescendus, croisés dans ma nuque tout un temps, se séparent pour revenir sur mes jambes. Pour les histoires, je pense que je vais pas rebondir de suite. Puis on aura sûrement d'autres occasions, je vais juste la laisser digérer mon blabla pas possible, ça me semble pas mal pour le moment. J'espère qu'elle m'en voudra pas et que je lui ai pas fichu la frousse, hein?

• ₪ •


Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Serindë
Invok Terre
...
Invok Terre
http://robin-hood.forum-actif.net/
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Image du jeu Aion
Date d'inscription : 06/10/2017
Messages : 94
Double Compte : Oblivion El'Galas, Orptah
Liens vers la fiche : Fiche
Résumé des RP

Elément : Terre
Invocateur : Simon De Camina
Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_close_3;terre_close_5;terre_close_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_5;plante_7;
paraseisme_0;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
assimilation_0;
sorcellerie_0;
teleportation_0;
geogenese_0; geogenese_close_1;
geokinesie_0; geokinesie_close_2; geokinesie_close_4; geokinesie_close_6;
magma_0; magma_close_1; magma_close_2; magma_close_3; magma_close_5;
fracas_0; fracas_close_3;
phytogenese_0;phytogenese_1;
phytokinesie_0;phytokinesie_2;
eden_0;
liane_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Serindë

Serindë
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Image du jeu Aion
Date d'inscription : 06/10/2017
Messages : 94
Double Compte : Oblivion El'Galas, Orptah
Liens vers la fiche : Fiche
Résumé des RP
Elément : Terre
Invocateur : Simon De Camina
Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_close_3;terre_close_5;terre_close_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_5;plante_7;
paraseisme_0;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
assimilation_0;
sorcellerie_0;
teleportation_0;
geogenese_0; geogenese_close_1;
geokinesie_0; geokinesie_close_2; geokinesie_close_4; geokinesie_close_6;
magma_0; magma_close_1; magma_close_2; magma_close_3; magma_close_5;
fracas_0; fracas_close_3;
phytogenese_0;phytogenese_1;
phytokinesie_0;phytokinesie_2;
eden_0;
liane_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;
Aventure #8 écrite Mer 24 Avr 2019, 19:13
Serindë ne s’attendait pas à un tel déferlement d’explications. Elle même trouvait qu’elle avait parfois du mal à s’exprimer, mais il s’agissait plus d’extérioriser ce qu’elle ressentait ou pensait avec des mots. Dans le cas de son cousin, elle avait plutôt l’impression qu’il y avait trop de choses dans son cerveau et qu’au contraire, sa bouche peinait à suivre le rythme. Comme un papillon voletant de fleur en fleur, le primate sautait du coq à l’âne sans s’arrêter, abondant de descriptifs. Curieusement le tout était harmonieux et, en se concentrant sur ses propos, elle mit en avant une idée qui semblait être la bonne.

Ses prunelles sans pupilles fixées sur lui, elle l’écouta, ses oreilles bougeant au rythme des informations délivrées. Elle baissa seulement le nez pour l’observer toucher son propre pelage, le gazon gras et vivant qui tapissait son torse d’arabesques sans significations particulières et ne ressentit pas grand chose, à part un étrange grattement pas désagréable, à la fin, un petit rire s’échappa de ses lèvres, sans qu’elle comprenne trop pourquoi, mais ce touché l’avait mis de bonne humeur. Elle se dit alors qu’elle aurait aimé qu’il recommence.

Mais au contraire, il poursuivit et elle se reconcentra, son visage redevenant sérieux à l’évocation de la forme humaine et de ce qu’elle lui apportait.
Donc… La métamorphose lui apportait… L’occasion de ressentir dans son coeur de nouveau, chose qu’il ne pouvait plus faire sous sa forme originelle ? Comme une espèce de tour de passe-passe pour échapper à une espèce de défense qu’il avait lui-même érigé et qu’il ne maîtrisait plus désormais ?
Et inversement, sa forme semi-divine lui permettait, d’une certaine façon, d’être protégé des aléas qui pouvaient meurtrir son coeur ? C’était décidément un concept très intéressant et le visage de la centaure s’éclaira d’une curiosité un cran plus forte sans que toutefois elle ne se décide à parler.

Quand il lui expliqua l’effet du retour en cellule, son coeur se serra d’appréhension et d’inquiétude. C’était bien ce qu’elle craignait. Enfin il a quand même l’air de dire que c’est douloureux surtout si on s’attache trop à sa Clef ou si on a une vie plaisante sur le Nouveau Monde.
Mais en même temps… Comment ne pas se laisser tenter à l’aimer ? C’est la nouvelle création de son Père et de ses Oncles, une nouvelle merveille presque vierge de la présence humaine, vivante, intéressante, propre… Tout était merveilleux ici bas, bien plus que dans sa cellule...
Elle poussa un soupir à fendre une pierre en baissant les yeux sur ses mains croisées. Elle ne voulait pas y retourner. Elle n’était pas certaine d’y survivre…
Mais peut-être qu’il pourrait lui apprendre ? A faire comme lui ? Tout cacher dans un coin pour ne plus souffrir ?

Elle s’apprêtait à ouvrir la bouche pour le lui demander mais il la devança en lui proposant son aide justement pour se préparer. Elle en fut tellement soulagée et surprise que quelques larmes de soulagement perlèrent sur ses joues. Elle opina vivement et lui offrit un beau sourire en remerciement, comme un bouquet de jasmins.

Puis il dévia sur la métamorphose et elle l’écouta, là encore, avec attention. Vraiment ? La perception était différente ? Hm. Du moins si elle ne restait pas bloquée… Ce serait déjà ça de pris, du moins le supposait-elle. De toute façon, cette forme ne serait que temporaire, elle n’aurait juste qu’à faire l’effort de la supporter le temps que cela serait nécessaire puis de vite reprendre sa vraie apparence… Non ?

Un long silence suivi ses déclarations, le temps que la Brodeuse des Forêts engrange et classe toutes les informations, puis elle inspira et prit enfin la parole, car en l’observant, elle nota qu’il n’était plus aussi à l’aise qu’au début. Sans trop savoir pourquoi, elle comprit qu’il fallait qu’elle communique. Elle n’était pas encore habituée aux contacts physiques, elle ne savait pas les limites et son corps acceptait mal la proximité, aussi se réfugia-t-elle dans les mots, qu’elle maîtrisait déjà un peu mieux.

Je suis navrée d’avoir été aussi curieuse. Tu as beaucoup parlé à cause de moi. Mais je te remercie de l’avoir fait. Pour certaines choses, je m’en doutais… Et je pense que j’ai compris ce que tu voulais dire par “faire le con”. Mais moi je ne trouve pas que ce soit une bêtise… J’aimerais bien arrêter de souffrir des fois.

Elle hocha pour elle-même, la tête toujours baissée, adressant juste quelques coup d’oeil à son cousin de temps à autre, incertaine. Elle inspira et reprit, après un bref silence.

Est-ce que tu saurais m’expliquer comment faire ? Pour devenir humain ? J’aimerais essayer pendant que tu es là… Comme ça, s’il y a un problème, tu pourrais peut-être m’aider ?

Elle ne concevait pas que cela puisse être impoli de demander de l’aide de la sorte, mais elle se sentait tellement en confiance avec Amko. Elle le voyait un peu comme son sauveur, comme si elle était la faon et lui la maman biche qui la guidait.

Mais elle se souvint que chez les humains, ce n’était pas forcément bien vu de toujours compter sur les autres. Alors elle rajouta, pour la forme, mais sincère :

Enfin si tu veux… Et si tu as le temps. Je peux me débrouiller seule, autrement, ça devrait aller, comme tu m’as dit.

Et elle comptait bien essayer quand même, il n’y avait personne ici, et mieux valait s'entraîner plutôt que de ne pas réussir quand la situation l’exigerait.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Amko'Unn
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! G6hjEMBERLINUn peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Amko'Unn

Amko'Unn
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! G6hjEMBERLINUn peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
Aventure #9 écrite Sam 11 Mai 2019, 11:50
 
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet!
Lüh, abords des habitations
[Serindë & Amko'Unn]

La centaure à la robe verdoyante m'avait longuement écouté, sans m'interrompre, semblant parcourue à certains instants par diverses émotions. J'avais certes plus de mal à ce stade pour en percevoir toutes les subtilités, rattacher les regards, les hochements de tête... Les larmes. Ces perles de cristal qui avaient laissé un très léger sillon sur les joues des l'enfant de la Terre, ne m'avaient pourtant pas laissé aussi neutre que j'aurai pu le croire.

Peut-être était-ce là aussi la raison de mon débit inaltérable? Ce réflexe, cette faculté, à ne pas attarder ma pensée à l'endroit de choses bien délicates. Mais peut-être, aussi, n'y avait-il rien eu de négatif dans cette simple et naturelle démonstration, dont le silence d'un sourire particulièrement agréable était venu attendrir de possibles interprétations délétères de ma part... J'avais poursuivis, tant qu'elle me l'eut permis, attentive, de toute évidence. Cela m'était agréable, que d'avoir un être ouvert qui ne semblait pas rebuté par mon verbe, parfois bien étendu, souvent à mes dépends, comme à mon insu. Mes mots glissaient, avec une fluidité qui, par moment, échappait aussi à ma propre personne, haha, n'était-ce pas aberrant? Ho, sans doute ne sommes-nous simplement pas en mesure de percevoir nos potentialités lorsqu'elles se matérialisent par des biais inaccessibles à nos sens premiers. Cela n'empêche que demeurent leur présence et leur existence.

Les bruissements légers mais foisonnants de la nature alentours vinrent gorger l'espace silencieux qu'avait installé la fin de mes propos. Un éclat de temps, agréable, qui se colora soudain de la voix de Serindë... Oh? Mais pourquoi être navrée? Qu'avait-elle donc fait ou dit qui aurait échappé à ma compréhension? Ou.... Ah, stupide anima! Qu'ais-je donc fais ou dis, pour qu'elle exprime cette sensation d'être désolée? Je porte ma main à mon menton, en le frottant d'un air dubitatif, poursuivant mon écoute, avant de retrouver une étincelle d'optimisme dans le regard à la suite de ces propos. Je n'estimais pas tant recevoir un merci, mais il fallait avouer que j'en étais plutôt... heureux? Un sourire en coin un peu niais et un peu fier s'est dessiné sur mes babines.

Puis j'suis content, ses mots posent un baumes sur mon âme divine et sur ce que j'ai commencé depuis longtemps à considérer comme une stupidité. Elle me ramène à ces raisons premières, évidentes, légitimes, au fond... Ne pas souffrir, n'est-ce pas un souhait que des êtres intemporels comme nous peuvent réclamer? Et s'il n'y a personne auprès de qui faire réclamation, alors ne reste plus que nous! Mais aimerais-je lui montrer de telles choses? Sans doute pas à mon façon, cependant, à la sienne? Oui, sans aucun doute... C'est là qu'un être peut s'apaiser de la plus belle des manières, par le médium de sa propre singularité. Mes mains glissent à l'arrière de ma nuque, alors que je fixe ces prunelles solaires avec une certaine... Bienveillance. Oui, c'est le mot adéquat!

"Il est à mes yeux bien plus navrant de se sentir désolé d'être soi-même! Que seraient nos échanges, si l'on bridait les plus naturelles parts de nous pour convenir à la bienséance...?" Mon fief oblique un peu, je penche à peine la tête en poursuivant. "Je remercie ta curiosité, si spontanée, elle vient d'adoucir le souvenir de mes meurtrissures."

• ₪ •

J'm'apprête à m'avancer sur cette voie, quand elle revient sur la métamorphose. Mmh, dans l'immédiat, c'est sans aucun doute le plus important. L'humain auquel elle est liée ne viendra probablement pas mourir demain. Enfin, je l'espère! J'occulte les autres détails, nous y reviendrons en temps voulu. Mon regard brille de nouveau.

"Bien sûr que j'veux! Et j'ai le temps, puis... Cela me ferait réellement plaisir!" A ces mots, je détends mes bras et observe les alentours. Le lieu semble relativement dépourvu de présences humaines, c'est idéal... Plus confortable. Maintenant, l'explication... Il y'en a plusieurs, mais j'vais pas l'assommer avec un trop plein de détails pour l'instant.

"Le mieux, c'est d'abord de te détendre, ça rendra la chose plus fluide si tu n'es pas crispée. Tu pourrais, par exemple, fermer les yeux, respirer profondément et focaliser tes sens sur ce qui t'es agréable..." Dans ce petit coin de verdure, loin du bruit inutile de la capitale, des brouhahas des hommes, il était plus aisé de laisser la terre la transporter. J'attendis un instant, alors qu'elle s'appliquait, puis reprit après de longues minutes. Ma voix se fit un rien plus basse et très posée. "Lorsque tu te sentiras apaisée, tente de visualiser une apparence humaine susceptible de te plaire. C'est un exercice, ce n'est rien si tu n'entre pas dans les détails pour l'instant... L'idéal c'est d'avoir l'idée d'une enveloppe charnelle complète, si tu as pu observer plusieurs humains depuis ta sortie, cela ne sera pas bien difficile."

La suite, maintenant! Mmh, je me gratte un peu la tête, depuis le temps, j'ai l'habitude, je ne réfléchis plus trop au processus, car ça vient naturellement. Lorsqu'elle semble prête, je reprends. "Sous forme humaine, la magie est comme momentanément enfermée et inaccessible, mais ne t'en fais guère, elle l'est de part ta volonté, et tu as la possibilité de la libérer à tout moment... Tu peux essayer maintenant, si tu veux, concentre le flux magique qui t'es nécessaire à la transformation, en gardant bien à l'esprit l'image que tu souhaite incarner... Et moi, je reste juste là."

Pour le reste, j'peux pas faire grand chose de plus. Cela va dépendre de ses propres sensations, son vécu de l'expérience, je ne pourrais l'orienter en aveugle. Par ailleurs, cela demeure une expérience intéressante par certains côtés, il est tout aussi plaisant de la vivre de façon authentique, sans être dirigé ou bridé dans sa propre exploration.


Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Serindë
Invok Terre
...
Invok Terre
http://robin-hood.forum-actif.net/
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Image du jeu Aion
Date d'inscription : 06/10/2017
Messages : 94
Double Compte : Oblivion El'Galas, Orptah
Liens vers la fiche : Fiche
Résumé des RP

Elément : Terre
Invocateur : Simon De Camina
Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_close_3;terre_close_5;terre_close_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_5;plante_7;
paraseisme_0;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
assimilation_0;
sorcellerie_0;
teleportation_0;
geogenese_0; geogenese_close_1;
geokinesie_0; geokinesie_close_2; geokinesie_close_4; geokinesie_close_6;
magma_0; magma_close_1; magma_close_2; magma_close_3; magma_close_5;
fracas_0; fracas_close_3;
phytogenese_0;phytogenese_1;
phytokinesie_0;phytokinesie_2;
eden_0;
liane_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Serindë

Serindë
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Image du jeu Aion
Date d'inscription : 06/10/2017
Messages : 94
Double Compte : Oblivion El'Galas, Orptah
Liens vers la fiche : Fiche
Résumé des RP
Elément : Terre
Invocateur : Simon De Camina
Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_close_3;terre_close_5;terre_close_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_5;plante_7;
paraseisme_0;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
assimilation_0;
sorcellerie_0;
teleportation_0;
geogenese_0; geogenese_close_1;
geokinesie_0; geokinesie_close_2; geokinesie_close_4; geokinesie_close_6;
magma_0; magma_close_1; magma_close_2; magma_close_3; magma_close_5;
fracas_0; fracas_close_3;
phytogenese_0;phytogenese_1;
phytokinesie_0;phytokinesie_2;
eden_0;
liane_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;
Aventure #10 écrite Lun 13 Mai 2019, 16:13
Serindë n’était pas très à l’aise avec les mots. Mais quand elle vit le sourire de son cousin et la bienveillance dans ses prunelles argent, elle sut qu’elle ne s’était pas trop mal débrouillée. Peut-être que ses sentiments sincères avaient transparu à travers ses propos, et qu’ils avaient atteint leur cible ? Sans doute. Alors elle appréhende un peu mieux. Les mots ne sont que des supports. Ce qui est important, c’est ce qu’on met dessus, ou derrière, ou comment on les enrobe n’est ce pas ? Elle creusera la question.

Quand son cousin reprend la parole, elle lui offre un joli sourire en échange, et opine vivement, bien d’accord avec lui. Oh ça ! Si elle pouvait être plus naturelle avec tout le monde, c’est sûr que ce serait bien plus simple ! Mais les humains ne comprennent pas toujours ses silences, alors elle doit quand même se forcer, des fois, à parler et à donner son avis ?
Mais elle discute bien avec Amko. Avec lui ça pousse hors d’elle comme un jeune arbre, mais peut-être en plus rapide quand même ! Heureusement qu’ils n’ont pas dû attendre cinquante ans pour qu’elle sorte un mot, la discussion aurait vite tourné court autrement.
Elle incline du chef à ses remerciements. Elle ne s’attendait pas à réussir à ce point. Mais si elle a fait quelque chose de bien, en plus de ce qu’elle visait à l’origine, alors c’est parfait.

Mais l’heure de la préparation au pire viendra plus tard. Pour le moment, sa taille naturelle est la plus handicapante, alors autant apprendre à s’en occuper. Quand elle écoute Amko, Serindë a l’impression que ce n’est pas si compliqué que ça. Alors pourquoi pas commencer ce qui est le moins difficile ?
Elle sourit de nouveau quand il lui répond qu’il l’aidera avec plaisir, un air soulagé se peignant sans retenue sur ses traits. Bien ! Ca sera sans doute libérateur de savoir qu’elle n’est pas seule, ça oui !
Elle se concentre alors sur les mots de son cousin quand il débute ses explications, avec un sérieux tout religieux, et une tête de première de la classe.

Bon, se détendre. Ca elle sait faire. Elle inspire longuement et lentement, gonflant sa poitrine à sa capacité maximale, bloque, écoute la suite. Ce qui lui est agréable ? Hm l’herbe grasse, le murmure des arbres, la quiétude de la forêt… Elle relâche lentement son souffle, les traits détendus et un sourire de plénitude adoucissant son visage d’ordinaire un rien sévère.
Quand il aborda le sujet de l’apparence humaine, Serindë hésita. A quoi pourrait-elle bien vouloir ressembler ? Elle les avait observé, les humains, mais elle ne s’était jamais spécialement sentie proche de leur physique ou même n’avait songé à les imiter. Elle se força toutefois. Elle avait plus l’impression d’être proche des femelles que des hommes quand même ? Surtout celles de ce quartier, paisibles, élégantes, discrètes… Elle en avait croisé une plusieurs fois. Une grande demoiselle avec de beaux cheveux longs. Le regard toujours baissé et silencieuse. Elle se concentra sur elle et extrapola un corps à partir de ce qu’elle avait vu.
Donc ensuite… Il suffisait d’utiliser sa magie pour copier la forme ? Comment ? Il appelait ça le flux, mais elle voyait ça plutôt comme une aura. Alors peut-être que si elle modelait son aura pour la faire rentrer à l’intérieur du corps humain qu’elle visualisait devant elle…?

Quand elle rouvrit les yeux, quelque chose avait changé. Amko était beaucoup plus grand et massif qu’avant en face d’elle. Les sons semblaient plus assourdis. Elle essaya de bouger une oreille pour capter le pépiement d’un oiseau mais celle-ci ne réagit pas vraiment. Elle tourna alors la tête. Tiens ? Il y avait plus sa croupe derrière elle ? Rien que de l’herbe aplatie. Elle baissa alors les yeux sur son ventre… Qui n’était plus vert et doux comme le gazon mais recouvert de tissu, comme les humains !
Ouvrant de grands yeux, Serindë se mit sur ses jambes… Et failli tomber. Comment les bipèdes faisaient pour être stables avec seulement deux jambes au lieu de quatre ? La terre tanga mais un, deux ou trois pas et elle était debout. même comme ça, le monde était plus grand, et les feuilles de l’arbre au-dessus d’eux plus hautes qu’avant.
Elle leva le nez et le soleil qui tapa dans ses prunelles les lui fit plisser avec une grimace de désagrément. Aussitôt sa main droite se porta en visière, en protection. Elle regarda son autre main. Pas de griffes ici. Juste des membres aussi agiles que les précédents mais plus petits, et avec de petits ongles roses et inutiles.

Elle soupira en regardant Amko. Elle se sentait guindée, comme obligée de retenir à moitié sa respiration pour garder son aura prisonnière de cette forme. Comme si elle portait un corset trop serré autour de sa taille.
Mais, à l’évidence, elle avait réussi ! Ce n’était pas si difficile, son cousin avait eu raison ! Elle lui offrit alors un sourire timide et lui demanda, de sa voix qui n’avait pas tant changer, peut-être était-elle un peu plus claire, plus juvénile, comme celle-ci d’une jeune femme :

Alors… Ca va ? Je ressemble bien à une humaine ?

Elle ressemblait à une jeune femme d’un mètre soixante-dix avec de longs cheveux verts, de longues oreilles pointues et des yeux sans prunelles, comme une aveugle qui pourtant voyait. Elle était habillée d’une toge de bonne facture, serrée à la taille et traînant au sol, avec de longues manches amples.
Si le tout ressemblait effectivement à un humanoïde, elle ne l’était encore pas tout à fait. Mais avec une capuche, l’illusion pouvait passer, sans nul doute.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Amko'Unn
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! G6hjEMBERLINUn peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Amko'Unn

Amko'Unn
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! G6hjEMBERLINUn peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
Aventure #11 écrite Mer 15 Mai 2019, 00:24
 
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet!
Lüh, abords des habitations
[Serindë & Amko'Unn]

J'suis assez fier de moi quand je la vois m'écouter attentivement, presque religieusement, et s'appliquer à mettre en pratique mes conseils. Je le suis d'autant plus que j'ai jamais fais un truc similaire auparavant, expliquer ce genre de choses. Là c'est quand même totalement intuitif ce que je raconte, ça me semble naturel et valable pour moi, mais, au fond, va savoir ce qui peut fonctionner pour d'autres? Au pire, bah, ça devrait pas tant foirer... Enfin, j'espère! De toutes façons je lui fais confiance, elle sera tout à fait en mesure de gérer l'affaire, quoi qu'il advienne.

J'ai jamais observé l'un de mes pairs rester coincé sous forme différente. J'pense qu'en soi, dans une telle situation, notre esprit serait paniqué et l’instinctif resurgirait aisément. Or l'instinctif, chez nous, c'est aussi la magie à part entière, ça fait partie de nous de façon intrinsèque, ça s'exprimera toujours à notre avantage, à mon sens. Mmh... Tiens j'y avais jamais réfléchi à ce genre de détail, surtout qu'ici nous sommes relativement libres, c'est clair que soumis au lien qui peut ordonner, le rendu risquerait d'être moins sympa. Je secoue la tête pour éparpiller ces idées un peu trop alambiquées, c'pas le moment de s'y pencher.

Après avoir fermé les yeux et s'être, à l'évidence, plutôt détendue, la centaure semble concentrer sa magie. Je perçois les flux de son mana se condenser, un frisson me parcourt l'échine, elle est déjà plus puissante que le singe que je suis, à peine sorti de son Temple.

• ₪ •

Ha, voilà son corps qui se modélise d'une toute autre manière, et ses yeux sans prunelles me regardent de quelques crans plus bas. Huhu, c'est extra, elle est tout aussi belle ainsi d'ailleurs! Un fin sourire se dessine sur mes babines quand je la vois tenter de se relever malhabilement, j'ai tendu le bras par réflexe, mais elle s'en sort bien toute seule en réalité. Lorsqu'elle posa son regard sur moi, une question au bord des lèvres, je ne pus empêcher mon sourire de s'élargir pleinement une étincelle dans le regard. "Haha! C'est superbe! Tu es superbe." Ma tête se penche un instant pour observer le contour de ses nouvelles formes et le coloris de sa chevelure. C'est vrai, c'pas exactement humain, mais qu'importe, pour une première c'est une belle réussite.

"Oh, bien sûr, quelques détails ne sont pas très typiques des humains, mais ça, c'est seulement si tu désires dissimuler ton origine divine! Pour le reste tu t'en es très bien sortie!" Elle a même pensé au vêtements, pas con! Moi, la première fois, j'tais à poil et en pleine... Ouai, bon, je vais pas relater ça maintenant quand même, hum. "Qu'est-ce que tu ressens?" La première fois, c'est toujours un peu particulier, on perçois le monde d'une façon bien différente. Quand on s'y habitue, il est aisé de voir les avantages, au début, par contre, c'est sans doute moins confortable.

Mon bras droit se tend alors vers son visage, qui se trouvait presque à hauteur du mien, elle debout et moi assis. J'viens frôler du bout des doigts ses longues oreilles, c'est particulier, sur ce corps à l'aspect humanoïde, j'aime vraiment bien. "Nous aurions du créer des hommes aux enveloppes charnelles plus diversifiées. Plus propices et plus réceptives à la nature aussi, peut-être s'y seraient-ils davantage attachés..." Ah! Les hommes, ce mystère, ouh, en fait, c'est déjà pas mal ça! Oui, même si ceux-ci ne sont plus de notre fait, ils demeurent calqués sur leurs origines, nous avions crée là un beau mystère! Vu sous cet angle, c'est assez agréable à penser! Mais les mystères sont plein d'imprévus, n'est-ce pas? Bah, j'aime l'imprévu, malgré tout, malgré les aléas et la punition de nos pères, il est à prendre ce qui nous est encore donné... Ou plutôt à voir, qu'encore nous est donné!

"Lorsque j'aurais récupéré un peu plus de ma puissance, je te montrerais mon avatar humain pour cette nouvelle délivrance." Dis-je, un nouveau sourire en coin. De toute évidence, nous allions nous recroiser! L'île n'était pas devenue plus grande que la dernière fois, après tout! Et puis, hé... J'en avais bien envie surtout!

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Serindë
Invok Terre
...
Invok Terre
http://robin-hood.forum-actif.net/
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Image du jeu Aion
Date d'inscription : 06/10/2017
Messages : 94
Double Compte : Oblivion El'Galas, Orptah
Liens vers la fiche : Fiche
Résumé des RP

Elément : Terre
Invocateur : Simon De Camina
Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_close_3;terre_close_5;terre_close_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_5;plante_7;
paraseisme_0;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
assimilation_0;
sorcellerie_0;
teleportation_0;
geogenese_0; geogenese_close_1;
geokinesie_0; geokinesie_close_2; geokinesie_close_4; geokinesie_close_6;
magma_0; magma_close_1; magma_close_2; magma_close_3; magma_close_5;
fracas_0; fracas_close_3;
phytogenese_0;phytogenese_1;
phytokinesie_0;phytokinesie_2;
eden_0;
liane_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Serindë

Serindë
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Image du jeu Aion
Date d'inscription : 06/10/2017
Messages : 94
Double Compte : Oblivion El'Galas, Orptah
Liens vers la fiche : Fiche
Résumé des RP
Elément : Terre
Invocateur : Simon De Camina
Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_close_3;terre_close_5;terre_close_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_5;plante_7;
paraseisme_0;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
assimilation_0;
sorcellerie_0;
teleportation_0;
geogenese_0; geogenese_close_1;
geokinesie_0; geokinesie_close_2; geokinesie_close_4; geokinesie_close_6;
magma_0; magma_close_1; magma_close_2; magma_close_3; magma_close_5;
fracas_0; fracas_close_3;
phytogenese_0;phytogenese_1;
phytokinesie_0;phytokinesie_2;
eden_0;
liane_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;
Aventure #12 écrite Ven 14 Juin 2019, 11:09
Serindë était en apnée. Elle était toute contractée et rigide et ses mouvements étaient difficiles. Bon, ce n’était pas encore très fluide tout ça. Elle devait avoir l’air d’une marionnette un peu désarticulée, mais enfin, qui bougeait et parlait tout de même, ce qui donnait un résultat plus qu’étrange pour un humain normal, sans nul doute.
Pour le coup, elle sourit à peine en retour au compliment de son cousin, concentrée comme elle est pour contraindre son aura à ce nouveau tout petit corps. Bon, il n’est pas si petit pour un humain, mais comparé à ses deux mètres dix de haut naturels, c’est plus contraint.

Elle porta ses yeux sans pupilles sur Amko et l’écouta, sur ses conclusions. Bon elle était superbe. Pourquoi pas. Elle ne pouvait pas se regarder entièrement et voir l’ensemble alors… Elle allait devoir lui faire confiance ce sur point. Mais il lui semblait qu’Amko avait un esprit très ouvert et qu’il considérait beaucoup de choses comme superbes. Il avait un enthousiasme pour les choses simples ou incongrues assez atypique mais plaisant. Peut-être était-ce pour ça qu’elle l’appréciait ? Oui sans doute, elle était parfois trop paisible et s’émouvait d’assez peu de choses en dehors des miracles de la nature. Alors, ils pouvaient partir du principe qu’Amko s’émerveillait pour deux. Au minimum.

Quand il aborda les détails “pas très humains”, Serindë opina. Oui elle se doutait que tout ne serait pas parfait dès le départ. Mais elle aimait ses cheveux verts, ça lui rappelait le duvet de son torse sous sa forme originelle. Pour le reste, tandis qu’elle se touchait avec ses petits doigts sans griffes, elle identifia ses oreilles comme effectivement trop longues et pointues pour correspondre aux petits bouts ronds et en forme de chou fleur qu’elle avait vu sur les bipèdes. Elle préférait aussi le modèle d’appendices qu’elle avait, même si elle n’entendait plus aussi finement qu’avant. Elle avait l’impression désagréable d’avoir les oreilles bouchées, comme sous l’eau.

Quand il lui demanda comment elle se sentait, elle soupira. En réalité elle avait essayé de renâcler mais sa gorge n’avait pas suivi. Alors elle soupira. Elle croisa les mains sur ses genoux et inspira profondément. Au moins ça, ça n’avait pas changé.

Contrainte. Je me sens un peu à l’étroit. Et aussi j’ai l’impression d’être plus pataude et que… Mes sens sont atrophiés. Comme quand je suis sortie du Temple. Pas moi-même, et faible aussi. Incapable de galoper et de sentir le vent dans mes cheveux. Mais bon. Maintenant je sais faire au moins.

Elle lui offrit un maigre sourire qui était plutôt une grimace parce qu’elle ne maitrisait pas encore les subtilités d’expression de ce nouveau visage. Quand il lui frôla une oreille, elle cligna des yeux. Tiens, c’était un peu différent. Son oreille était moins sensible sous cette forme et elle ne pensa donc pas à s’esquiver, mais la sensation du toucher remuait plus de trucs dedans. Étrange. Elle n’était pas sûre d’aimer ce nouveau trait. C’était mieux quand elle était maîtresse de son corps et des sensations qu’elle éprouvait. Rien n’était jamais surprenant, c’était rassurant, en quelque sorte. Là c’était trop nouveau tout d’un coup.
Alors elle s’écarta en se penchant de l’autre côté, imperceptiblement, juste assez pour ne plus percevoir la chaleur des doigts simiesques.

Elle reporta son attention sur ses propos et afficha un air triste à l’entendre. Alors il faisait partie des responsables de la création des humains ? Tous ses protégés morts sans qu’elle ne puisse rien faire… Une larme roula sur sa joue tandis qu’elle baissait les yeux. Tiens, ça faisait longtemps qu’elle n’avait plus pleuré pour eux. Bien sûr, les souvenirs rattachés à l’Ancien Monde étaient toujours empreints d’une triste nostalgie teintée de relents de désespoir, mais elle avait cessé d’en pleurer des siècles auparavant.
Etait-ce encore la faute de cette nouvelle enveloppe ? Ou était-ce à cause de la déception qu’elle avait ressenti en apprenant que ce cousin qu’elle appréciait avait créé les monstres qui avait massacrés les forêts de Terra et asphyxié son pouvoir ?
Rien n’était moins sûr mais elle fut incapable de relever la tête pendant de longues minutes, le temps que le flot noir de pensées tristes et désespérées ne soient triées et stockées dans sa tête, méthodiquement, pour surmonter la douleur.

Elle finit par redresser le chef et, osant enfin le regarder, lui demanda, sans agressivité aucune :

Pourquoi les avoir créé, à l’origine ? Le monde des Quatre était-il si ennuyeux pour que vous en arriviez à vouloir faire ça ?

Malgré tout, quand il parla de son projet de lui montrer son avatar humain, elle opina. Ce serait toujours intéressant à voir. Et il parlait d’un futur où ils se reverraient, et malgré tout, ça lui faisait bien plaisir. Pour le moment, elle n’avait eu que peu de contacts avec des cousins et cousines et cela lui avait un peu manqué. Alors, pourquoi pas ?
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Amko'Unn
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! G6hjEMBERLINUn peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Amko'Unn

Amko'Unn
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! G6hjEMBERLINUn peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
Aventure #13 écrite Sam 22 Juin 2019, 11:04
 
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet!
Lüh, abords des habitations
[Serindë & Amko'Unn]

J'voyais assez bien qu'elle n'était guère à son aise dans cette toute nouvelle enveloppe. Bien que l'avatar en soi n'y était pas pour tout, le mana cadenassé à l'intérieur, cependant, devait constituer une gêne. Allier la gestion d'une nouvelle forme à celle d'un flux naturellement épanoui et parcourant notre corps avec une liberté particulière demandait beaucoup au départ. Bien du temps me fut nécessaire par le passé avant de trouver comment harmoniser au mieux ces éléments...

Sa réponse me confirma ce qui se lisait dans la rigidité de son corps, oui, ses sensations n'avaient rien d'agréables. Mais pour des raisons parfois bien plus simples que ce qu'on imagine.

"Il faut du temps, mais tu t'habitueras... Les désagréments ne prennent corps que par la comparaison et le manque, en quelque sorte, de ce qui fut auparavant. Un nouveau né humain, sort du ventre de sa mère avec des sensations toutes aussi désagréables que celles que nous éprouvons lors de nos première métamorphoses. Il quitte un milieu particulier et habituel, pour se faire littéralement agresser par un monde de sensations extrêmes, différentes, l'air lui brûle la gorge, la lumière l'aveugle, les sons et les contacts sont comme des blessures, car amplifiées..." J'observe Serindë qui opère un très léger mouvement pour que l’extrémité de mes doigts ne touche plus cette nouvelle oreille qui pare le côté de son visage. Je comprends et ramène doucement mon bras vers moi, avec un fin sourire je poursuis mon propos. "Ici, c'est un peu l'inverse, mais il y'a une sorte d'agression tout de même, l'on passe d'un état à un autre, contraignant, inconnu, ... Pourtant, il offre d'autres possibles, aussi." C'difficile de trouver les mots des choses pourtant logique dans mon esprit, je ne parviens pas bien à les extraire, mon front se crispe un peu de frustration.

Comme j'le dis à l'instant, les hommes sont mal crées à certains niveaux et... Et, elle pleure?! Wut! Qu'est-ce que j'ai fais? Qu'est-ce que j'ai dis? C'est parce que je l'ai touchée? J'entrouvre les babines d'un air contrit, chuis incapable de saisir les mots ou les choses qui peuvent venir de moi et affecter les gens comme ça, réfléchis, rembobine Am, il s'est passé quoi? Il... Soudain elle redresse son visage sylvestre et me demande. La question tombe et d'un coup je souris bêtement de toutes mes canines. Erf, j'aurais ptet pas du sourire à ça tiens, mais au moins j'ai capté l'embrouille.

"Ah! Non, excuse moi, je me suis mal exprimé à ce sujet... Je parlais... de façon générale. Par 'nous' je désigne les fils des Quatre, sans réelle distinction, mais je ne m'incluais pas spécifiquement dans cette création." Ben non, moi, j'tais tranquille, j'tais peinard, accoudé à mes p'tits mirages, dans mon océan de sable. Ouai, les humains, je les ai connu après, lorsque certains ce sont aventurés par chez moi. "Mon existence, ma tâche, mes plaisirs reliés aux possibilités que m'offraient ma magie... Tout cela m'accaparait, me plaisait. Je n'ai perçu que de rares échos quant à cette idée étrange, portés par des frères et cousins de passage, peu au fait de cette perspective eux-même. J'm'en souciais guère. Jusqu'à ce que les premiers hommes arrivent aux abords du désert..." Mh, nan, ptet, nan. Pas maintenant là, ça glisse entre les filaments de ma pensée et s'engouffre au delà, plus tard oui.

"J'ignore ce qui a poussé notre espèce à opérer une telle création... Mais j'ai connu des humains de toutes sortes, et je pense pouvoir dire, qu'à l'origine, ils n'aspiraient pas à mal. Ils ont été dépassés par ce qu'ils ont modelés, parce qu'à mes yeux, ils ont omis un détail important. Le don d'un sens précis... Nous, semi-dieux, avons été crée avec une tâche spécifique, une tâche qui donnait une direction à notre existence, de la valeur, en quelque sorte... Les hommes... Ont certes bénéficié d'une belle autre idée, qu'est le libre arbitre total, mais ce sont vu amputés d'une voie toute tracée, d'un sens. Ils devait le chercher et le construire par eux-même, et sans guide, sans repères, sans veilleurs attentifs à leur épanouissement, certains d'entre-eux ne pouvaient-ils pas que s'égarer? N'est-ce pas flippant, de réaliser un jour qu'on ignore pourquoi on est là? à quoi ça sert? quel est notre but? qu'est-ce qui vaut la peine?... Bref, questions existentielles et tout l'bordel qui s'ensuit!"

Je ne suis pas sûr de la façon dont je considère la chose aujourd'hui encore, je m'en suis bien trop détaché que pour lui offrir plus de réponses susceptibles de la rassurer et cohérentes avec mon point de vue, alors. Alors, mon esprit opère un rapide retournement, et revient au sujet précédent. Comme si dans la suite de mon débit, la caresse d'une main plongée en pleine rivière, n'avait fait que quelques remous, incapable de dévier l'idée qui s'écoulait lentement dans ma tête. Je saute souvent du coq à l'âne, mais c'le narrateur qui vous a dis ça, croyez bien que je réalise même pas! Je reprends, plus posé.

"Lorsque tu t'approprieras tes sensations humaines, après les avoir parcourues, découvertes, expérimentées, tu pourras exercer un contrôle sur ces dernières. Trouver en elle des joies inconnues à nos formes divines. Cette sensation d'apnée disparaîtra, car ayant exploré ton corps et son fonctionnement, tu sauras trouver la place que tu peux donner à ce flux de magie qu'est le tiens dans cet avatar. Il te semble aujourd'hui contraint, mais il demeure présent, il maintient cette nouvelle forme, en soit, il agit... Et le mouvement demeure la base de toute énergie, toute vie. Apprends à ne plus le percevoir comme une donnée étouffée, mais plutôt à laquelle tu octroie une forme et un mode d'expression différent..." Qui c'est qu'est encore en train de monopoliser cette conversation? Faudrait que je tempère, ouai, je vais tempérer, lui laisser un peu de place dans cette histoire. Mon timbre a retrouver son insouciance et je lui offre un regard pétillant. "En attendant tu peux lâcher prise tu sais, c'est déjà vraiment bien comme ça! Au fait, tu faisais quoi, toi, dans notre Ancien Monde?"

• ₪ •

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Serindë
Invok Terre
...
Invok Terre
http://robin-hood.forum-actif.net/
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Image du jeu Aion
Date d'inscription : 06/10/2017
Messages : 94
Double Compte : Oblivion El'Galas, Orptah
Liens vers la fiche : Fiche
Résumé des RP

Elément : Terre
Invocateur : Simon De Camina
Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_close_3;terre_close_5;terre_close_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_5;plante_7;
paraseisme_0;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
assimilation_0;
sorcellerie_0;
teleportation_0;
geogenese_0; geogenese_close_1;
geokinesie_0; geokinesie_close_2; geokinesie_close_4; geokinesie_close_6;
magma_0; magma_close_1; magma_close_2; magma_close_3; magma_close_5;
fracas_0; fracas_close_3;
phytogenese_0;phytogenese_1;
phytokinesie_0;phytokinesie_2;
eden_0;
liane_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Serindë

Serindë
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Image du jeu Aion
Date d'inscription : 06/10/2017
Messages : 94
Double Compte : Oblivion El'Galas, Orptah
Liens vers la fiche : Fiche
Résumé des RP
Elément : Terre
Invocateur : Simon De Camina
Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_close_3;terre_close_5;terre_close_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_5;plante_7;
paraseisme_0;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
assimilation_0;
sorcellerie_0;
teleportation_0;
geogenese_0; geogenese_close_1;
geokinesie_0; geokinesie_close_2; geokinesie_close_4; geokinesie_close_6;
magma_0; magma_close_1; magma_close_2; magma_close_3; magma_close_5;
fracas_0; fracas_close_3;
phytogenese_0;phytogenese_1;
phytokinesie_0;phytokinesie_2;
eden_0;
liane_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;
Aventure #14 écrite Ven 11 Oct 2019, 18:32
Serindë comprenait étrangement parfaitement ce que son cousin de lumière essayait de lui expliquer. Tout changement brusque était compliqué à adopter d’un coup. Si encore elle avait eu le temps de s’y faire petit à petit, en transformant une partie à la fois… Mais elle doutait d’y parvenir déjà, et était pratiquement sûr qu’elle n’apprécierait pas l’idée que son corps originel soit atrophié ou enlaidit par des parties humaines qui n’avaient rien à voir avec ses caractéristiques chevalines de base.
Laissant tomber cette idée, elle se résolut à s'entraîner à maintenir cette forme chaque jour plus longtemps que le précédent, afin d’arriver un jour à atteindre le point de maîtrise dont Amko lui parlait.

Le soulagement qui envahit la Brodeuse des Forêt à l’explication de son cousin quand à sa question sur la création des humains fut beaucoup trop intense et sa nouvelle enveloppe trop fragile pour y résister si bien qu’elle se remit à pleurer sans pouvoir s’en empêcher… Jusqu’à ce que pouf, elle redevienne elle-même, l’imposante centaure de deux mètres dix assise dans l’herbe.
Grâce à cette retransformation expresse, la fille de Terra parvint à rapidement faire cesser le flot lacrymal et à reprendre contenance, s’essuyant le visage en opinant à l’explication de la tâche du singe géant.

Une fois remise, elle reporta son regard couleur vieil or sur Amko et pencha la tête, attentive à son questionnement sur le pourquoi d’une création si dangereuse. Elle dû reconnaître qu’elle était plutôt d’accord avec son analyse et soupira, réalisant que cette constatation trouvait un étrange et amer écho en elle, surtout depuis sa sortie du Temple. Maintenant qu’elle n’avait plus sa mission à accomplir, elle-même était souvent perdue.
Elle hésita mais s’en confia à son cousin.

Tu sais, nous aussi maintenant, on est un peu comme ça. Je veux dire… Protéger nos Invocateurs n’est pas une tâche à plein temps… Enfin… Pas trop. Alors parfois je suis perdue ? J’ai retrouvé une certaine liberté et découvert un nouveau monde magnifique mais… Y avons-nous vraiment notre place désormais ? La nature et le cycle naturel des choses s’entretiennent très bien tous seuls… Des fois je me retrouve seule, sans savoir quoi faire, où aller… C’est effrayant, comme tu disais. Je comprends que certains Humains se soient perdus.

Et effectivement la vision d’Amko apportait un tout nouvel éclairage dans l’esprit de la centaure vis à vis des bipèdes : effectivement, sans mission, et vu les difficultés à se choisir soit même un objectif, il semblait tout à coup évident à la Brodeuse des Forêts qu’au final, les Humains n’avaient jamais été que des enfants perdus, comme eux désormais. Et elle se sentit soudain bien plus proche de son Invocateur qui avait semblait-il trouvé un but à sa vie.
Un doux sourire affectueux fleurit sur le beau visage de la centaure et elle attrapa une main simiesque entre les siennes pour la presser légèrement dans un remerciement silencieux.

Serindë, nouvellement apaisée par cet aparté ne fut pas difficile à emmener sur un autre terrain, se faisant à nouveau élève attentive. Son visage reprit tout son sérieux et elle opina périodiquement aux instructions. Bien. Donc son idée d'entraînement semblait être une bonne voie pour réussir à maîtriser ce petit corps.
Elle se mit à réfléchir et opina encore, pour elle-même. D’accord. Donc plutôt que de voir le corps comme l’écrin, il fallait plutôt voir la magie comme la véritable force de compression ? Point de vue intéressant. Il fallait qu’elle essaie différemment. Imaginer la forme humaine puis l’enrober d’aura magique, étalée en couche très fine tout autour pour garder la cohérence physique de la forme humaine ou assimilé.
Se concentrant, Serindë décida d’expérimenter cette nouvelle théorie et son corps se remodela encore une fois, reprenant l’apparence de l’élégante semi-humaine.
La sensation était effectivement moins contrainte de cette façon, même si la concentration demandée pour maintenir le flux en couche homogène était beaucoup plus élevée qu’avec la première méthode… Le visage concentré, la centaure regardait le singe rouge sans le voir.

Elle mit quelques minutes à capter que son cousin lui avait parlé et sursauta légèrement, comme revenant à elle et… Pouf, reprit sa forme semi-divine, incapable de réfléchir à une réponse, aussi simple fut-elle, et de rester concentrée sur son exercice.
En clignant des yeux, elle bafouilla dix secondes avant de réussir à produire quelque chose de compréhensible.

J’étais chargée de protéger les domaines sylvestres de Terra. De m’occuper de ses protégés, animaux et végétaux, de maîtriser leur expansion pour laisser les différents biomes co-exister à parts égales. C’était une tâche très prenante et que j’adorais.

Une pointe de nostalgie vint teinter la fin de ses propos mais aucune larme ne pointa, au contraire d’un léger sourire peiné. Parler de son ancienne mission causait toujours une douleur dans le coeur de la centaure. Comme si elle parlait d’une personne disparue. Et en quelque sorte, c’était le cas. Elle avait perdu l’Ancien Monde et tous ses habitants naturels. Ca faisait beaucoup de perte à endurer et à accepter. Si les millénaires avaient fait leur oeuvre, le coeur tendre de la Brodeuse des Forêts se tordait encore, de temps à autre, de douleur. Elle avait apprit à l’accepter et à gérer sa faiblesse de sorte que tant qu'elle était sous sa forme originelle, Amko n’avait plus à craindre d’autres crises de larmes.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Amko'Unn
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! G6hjEMBERLINUn peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Amko'Unn

Amko'Unn
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! G6hjEMBERLINUn peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet! 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
Aventure #15 écrite Ven 08 Nov 2019, 12:45
 
Un peu, beaucoup, à la folie... C'est le bouquet!
Lüh, abords des habitations
[Serindë & Amko'Unn]

Des larmes de cristal perlèrent sur les joues métamorphosées de mon vis-à-vis lorsque j'eu expliqué mon absence dans la création des hommes. Belles et éphémères, car l'émotion du la chambouler assez pour enrayer le maintien de sa transformation. C'était probablement des larmes de joie, n'est-ce pas? J'espère, une certaine logique me le confirme et j'n'ai franchement pas à cœur de blesser la brodeuse des forêts, trop porté par l'engouement de cette fraîche et agréable première rencontre. J'me permets un sourire en coin, rassurant. Enfin, dans la mesure de mes capacités expressives... Mon regard d'argent se perd momentanément alors que je passe une patte dans ma nuque, songeur. Ptet que je devrais d'mander plus souvent à mes interlocuteurs s'il s'en sortent avec mes expressions faciales?

Ou ptet... Que ce ne serait plus moi, au moment où je suis avec eux si je devais commencer à y réfléchir. Erf, tu t'appesanti trop le macaque, là n'est pas ton fonctionnement et ta floutitude habituelle. Mes yeux replongent dans l'or de son prisme, en fait, elle ne semble pas mal à l'aise avec moi, pourquoi j'me pose encore des questions idiotes?!

Ces mots viennent caresser mes oreilles tel un écho familier, elle se pose des questions légitimes, apparemment couvertes du manteau de l'inquiétude et de la crainte d'être aussi égarée que les humains par moment. Oui, cela peut avoir quelque chose d'effrayant et je l'écoute dans un silence particulier, un peu désolé, mais aussi un peu ragaillardi par la réflexion qui pointe aux abords de ma conscience et bah... ne s'écoule pas de suite, car elle saisit ma main entre les siennes, joignant ce geste au doux sourire qui a fleurit sur ses lèvres. Elle semble apaisée et je suis content, bêtement content d'ailleurs, haha, c'est bien! Je relève un peu le fief et l'observe tenter de se transformer à nouveau, avec plus d'assurance et de confiance. La concentration semblait accaparer son attention, assez logiquement et elle revint à sa forme originelle d'un coup, pour me répondre.  

Sa tâche ressemblait un peu à la mienne, d'une autre façon, évidemment, je comprends comme cela devait être agréable. Et puis, savoir que l'on peut donner, protéger, maintenir la vie sous toutes ces formes, c'est simplement merveilleux. Il y'a de quoi regretter, oui, je ne sais pas quoi lui dire... J'aimerais faire quelque chose pour ce regard qui semble voilé de peine, alors le fil de mon idée revient et me parait d'autant plus complémentaire maintenant qu'elle m'a expliqué ceci.

"Tu as raison, cela n'est pas toujours rassurant. Mais, ... peut-être la peur est-elle liée à ce que nous sommes en mesure de comparer? Au fait que certaines choses n'existent plus et qu'il nous est difficile de nous en détacher. Alors!" Je lève le doigt en l'air avec un certain enthousiasme et je souris à nouveau, p'tet un peu bêtement, mais soit! "Comparons d'autres choses, tiens, de cette Ancienne vie! Nous étions tant à co-exister sur cette belle terre créée des Quatre, mais parfois si seuls... La compagnie d'un frère ou d'un cousin à proximité n'était pas chose coutumière à tous. Et même en ce cas, la nature imparfaite, nécessitant parfois une vigilance constante de notre part, cadenassait notre liberté d'échanges fraternels. Peut-être ce point n'a-t-il jamais fait défaut à certains, mais je..."

Ma voix sonore teintée d'élan se perd un instant, c'est drôle, comme les choses me viennent avec tant d'aisance lorsque je lui parle. C'est agréable, surtout! "... Mmm. Tu sais, lorsque j'ai croisé l'un des nôtres pour la première fois, cela m'a empli d'un bonheur inconnu. J'ai partagé avec lui de façon bien différente qu'avec la nature. Ce n'était pas plus ou moins. Mieux ou pire... Non, c’était différent et donc neuf. Une découverte qui m'a également ouvert de nouveaux regards sur moi-même. Car, à mon sens du moins, c'est par le biais de l'autre que nous pouvons conscientiser notre singularité. C'est en se reconnaissant à la fois comme semblables mais pourtant différents, que l'on prend conscience de soi, de notre identité, de ce que nous sommes unique. Et surtout... Que l'on existe."

Bon, j'espère ne pas encore m'emporter dans de grandes explications qui font sens à l'intérieur de mon crâne et ne ressemblent plus à grand chose hors de ma bouche, mais, j'ai confiance en Serindë pour saisir toute la subtilité de mon étalage pas toujours au point. D'ailleurs, elle en saisit même davantage que moi, elle voit autrement, elle apporte d'autres idées et c'est simplement génial! Mes paluches viennent caresser l'herbe devant mes jambes croisées, et je continue en l'observant à nouveau avec bienveillance.

"Cette seconde vie, à mes yeux, renferme tout ce potentiel incroyable de la rencontre et de la nouveauté. Que ce soit de nos semblables ou des hommes, il y a tellement à découvrir et apprendre d'eux et de nous-mêmes. Chaque être croisé m'a montré, incité à voir, des parties de moi que j'ignorais. Parfois reflet, parfois simple passage, parfois partenaire, ... Ces êtres étaient tous différents et m'apportaient beaucoup de moi, en eux." Alors, si cela pouvait être vrai pour elle aussi, ne serait-ce pas là de quoi emplir davantage cette nouvelle existence?! Je l'aimerais!

"Que penses-tu de cette idée?" Mon regard balaye les arbres dans son dos alors que le vent souffle sur mon crin avec douceur. Il me semble que la température à baissé d'un poil? Mais je n'ai pas grande conscience du temps qui passe. "Au juste, si tu as envie de te dégourdir les pattes, dis-le moi. Et... Si je cause trop, dis le aussi, haha, je réalise pas bien quand je m'emporte, mais je prends p'tet beaucoup de place."

• ₪ •

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #16 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum