AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |

Partagez
[Enquête] C'est pas ma faute ! (Part.2)
l Animation l
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre [Enquête] C'est pas ma faute ! (Part.2) Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
l Animation l

l Animation l
Aventure #1 écrite Jeu 15 Aoû 2019, 15:57
La maison qui se présentait était modeste, très modeste. Elle était faite de brique assombris par la saleté. Les rares fenêtre étaient bouchées par des tissus faisant office de rideau sans doute. Il y eu quelques longues secondes de silence après qu'Anna ai frappé à la porte. Rien ne semblait se passer à l'intérieur de la maison jusqu'à ce que le loquet se fasse timidement entendre. La porte commence à peine à s'ouvrir, millimètre par millimètre. Il fait assez sombre à l'intérieur et aucun individu ne se présente à hauteur des deux humains. Dans l’entrebâillement, c'est plus bas que Anna pourrait peut-être voir quelqu'un, un enfant visiblement, dont les petits doigts tenaient succinctement le bois alors que ses grands yeux tout ronds pointaient vers l'humaine rousse.

« Fermes cette porte ! »

Plus rien, à part le claquement du bois contre l'autre, brusquement. La porte s'était refermée si vite, sans prévenir, soufflant un peu d'air sur son passage. A nouveau, le silence, moins long cette fois-ci. On entendait cette fois-ci des pas se rapprocher, assez lourd, pas par le poids de la personne mais plutôt par son manque de légèreté dans sa manière de marcher. La porte s'ouvre une seconde fois, moins timidement mais pas complètement non plus. Là, c'est une femme de taille moyenne qui l'ouvre, scrutant de haut en bas les deux personnes se présentant à elle. Elle avait l'air plutôt mauvais de prime abord, ça ressemblait tout aussi bien à de la méfiance si on faisait un peu attention.

« Qui vous êtes ? Vous voulez quoi ? »

Sa voix était éraillée par le temps, peu chaleureuse voir par du tout. Elle continuait à observer d'un œil méfiant ces deux énergumènes qui venaient l'importuner.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Roah
Membres
...
Membres
Confédération des Hommes libres Neutre Neutre Rang : Arcanien/Arcanienne [Enquête] C'est pas ma faute ! (Part.2) Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Kabusu
Double Compte : Quack et la pirate
Métier : Pretty boy
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Roah

Roah
Confédération des Hommes libres Neutre Neutre Rang : Arcanien/Arcanienne [Enquête] C'est pas ma faute ! (Part.2) Squ7
Masculin
Aventure #2 écrite Mer 23 Oct 2019, 01:46
Papi à la rescousse
[ENQUÊTE] C'est pas ma faute!

J'm'arrête d'vant la maison que j'devine être celle de la famille d'une des victimes. L'tavernier m'a bien renseigné, et notre p'tit passage par la taverne m'a appris qu'ma nouvelle camarade aimait pas trop la foule. J'l'ai laissé s'rapprocher et j'ai fait d'mon mieux pour tenir les gens à l'écart, mais j'malheureusement pas un demi-dieu d'Aer qui peut créer des courants d'air pour écarter tout l'monde. J'me s'rais pas gêné si ça avait été l'cas. Menfin. À la place, j'ai joué des bras pour bousculer un peu l'monde et libérer l'passage. Puis une fois un peu enfoncé dans les rues, j'lui ai d'mandé si elle allait bien, sans pour autant m'retourner, pour pas lui mettre la pression. J'ai pas eu d'réponse claire, mais elle a continué à m'suivre alors j'me suis dit qu'la ptite Anna d'vait pas s'porter si mal. Et puis j'lui ai aussi dit qu'ce s'rait bien qu'ce soit elle qui parle avec les enfants d'abord. Elle a l'faciès plus sympathique que moi, et puis j'pourrais m'occuper des parents. J'ai l'habitude d'gérer les citoyens, mine de rien.

Alors au final, on est ici, d'vant la maison de fond de quartier, et j'me désole de voir l'endroit en bon besoin d'un ptit r'tapage. J'm'offrirai bien d'le faire, mais pour le moment faut qu'j'me concentre sur le bien-être des gamins. Anna frappe, comme j'lui avais indiqué, et au final on s'retrouve face a une porte qui s'ouvre toute seule sur un intérieur sombre et peu accueillant. Une voix qui provient des tréfonds de l'habitation retentit, et la porte se referme brusquement. J'reste un moment indécis. Faudrait qu'j'retoque ou pas? Mais l'destin fait qu'la propriétaire des lieux vient nous ouvrir pour de bon. Elle nous r'garde de haut en bas, et j'détecte immédiatement l'hostilité. Encore impossible de savoir d'où elle vient, mais j'offre mon plus beau sourire et j'plante mon oeil dans son regard.

« Bonjour madame, j'espère qu'on ne dérange pas trop? Je suis Geoffrey de Vaillance, et ma camarade et moi avons pris en charge les complaintes des citoyens par rapport aux diverses agressions qui ont touché les enfants du quartier. »

J'fais bien attention à parler posément et à détacher mes mots pour paraître professionnel. Avec un peu de chance, elle reconnaîtra mon nom et l'associera à quelque chose de bon, mais ça pourrait tout aussi bien virer au désastre si elle est de ceux qui ont la garde doré en froid. J'lui tend poliement ma main en espérant ne pas l'effrayer. Après quoi, j'désigne la ptiote.

« Anna m'accompagne et m'assiste dans la résolution du problème. »

J'laisse la demoiselle faire sa part des choses pour se présenter, puis j'croise les bras sur mon torse.

« On espérait que vous puissiez nous donner quelques informations sur ce qui est arrivé à votre enfant? »

GOTHEIM sur Never Utopia
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Xion
Invok eau
...
Invok eau
Invocation d'Eau Loyal mauvais Rang : Reflet [Enquête] C'est pas ma faute ! (Part.2) 93693110
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : squidina
Double Compte : Valion Lameblanche, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Qui j'étais
Qui je suis

Elément : Eau
Métier : Fléau
Invocateur : Lagertha
Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:

Sorts : eau_0; eau_1; eau_2; eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_close_5; glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0;aquagenese_1;
aquakinesie_0;aquakinesie_2;aquakinesie_4;aquakinesie_6;
orage_0; orage_1; orage_2;orage_3;orage_5;
clairvoyance_0;clairvoyance_3;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Xion

Xion
Invocation d'Eau Loyal mauvais Rang : Reflet [Enquête] C'est pas ma faute ! (Part.2) 93693110
Autre / Ne pas divulguer
Qui je suis
Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:

apathie_0; apathie_3;
rage_0; rage_3; rage_5;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
Aventure #3 écrite Lun 28 Oct 2019, 12:42
[Enquête] C'est pas ma faute !
Une flûte retrouvée, un enfant perdu...

RP précédent
La porte s'entrouvre tout doucement. La jeune femme baisse les yeux pour suivre le mouvement. Ils tombent sur des doigts si petits qu'ils se dessinent à peine sur le bois. Ils appartiennent à un visage enfantin, l'expression tendue et incertaine. Encore plus que la sienne. Anna se penche pour se mettre à sa hauteur et saluer l'enfant avec un sourire.

C'est un cri, puis un souffle qui l'accueille avec violence et fait voleter ses mèches rousses. La renarde métamorphosée fronce légèrement les sourcils, d'un air mêlant agacement et déception. Elle se recule instinctivement à l'entente des pas vifs et se laisse engloutir par la silhouette du vieil humain.

Son regard bleuté saute d'un visage à l'autre. Elle prête une réelle attention à ce début d'échange. Pas le choix, si elle veut entendre quelque chose avec ces oreilles. Quand Geoffrey la désigne, elle est prête. Elle se décale de son imposante stature. Tout en acquiesçant, elle répond avec un enthousiasme pas vraiment maîtrisé.

« Bonjour ! Je m'appelle Anna, et je viens d'une famille de pêcheurs, à Heilan. »

Ses mots s'enchaînent plus rapidement que ceux du vieux. Elle note qu'il utilise le "vous" comme s'il y avait plusieurs personnes. Ça doit être important vu son sérieux. Il pose calmement sa question. Anna prend sur elle pour ne pas trépigner d'impatience. Les humains parlent tout le temps, c'est long. Elle se permet de glisser en suivant, de sa voix douce et féminine :

« Nous voulons vraiment aider, s'il vous plaît. Ce qui arrive à vos enfants ne doit pas rester impuni. »

La détermination et la sincérité se lisent aisément sur son visage comme dans ses mots.

Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image - Jakub Fajtanowski

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
l Animation l
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
l Animation l

l Animation l
Aventure #4 écrite Lun 11 Nov 2019, 13:37
La première réponse de la femme vu une réaction plutôt agressive, elle grimaçait levait les yeux au ciel. Un comportement somme toute assez réfractaire à l'aide que voulait lui apporter le duo. Elle tenait fermement la porte entre ses doigts, toujours pas ouverte en grand, prête à la refermer. Son petit garçon s'avança un peu, restant derrière elle, jusqu'à la toucher avant que celle-ci ne se retourne brusquement faire lui pour lui ordonner de reculer.

Elle était méfiante, c'était certains et passait le plus clair de son temps à scruter le duo qui s'était présenter à elle. Particulièrement la jeune fille qui avait une manière étrange de se présenter, ce à quoi elle leva un sourcil. Elle n'était pas touché par leur proposition, loin de là, elle leur répondit même par un rire narquois.

« Vous savez combien de gens ont « pris en charge » cette affaire avant vous ? Si c'est pour le refiler à quelqu'un d'autre d'ici deux jours, je préfère autant pas perdre mon temps encore une fois. J'moccuperais moi même de ces petits idiots qui s'amusent à tabasser mon gamin ! »

Elle grognait, mais ses traits vieillis et fatigués trahissait la lourdeur du fardeau qu'elle portait. Cette histoire durait depuis longtemps déjà et personne ne leur était réellement venu en aide. Elle était agacée, frustrée et surtout n'avait pas grand moyen d'agir si ce n'est protéger son enfant. De dépit, elle soupira longuement avant de pointer son regard sur le Geoffrey.

« Vous n'allez qu'à allez voir aux égouts, paraît que c'est là que tout nos gamins s'font tabasser. Mais ne venez plus nous embêtez avec ça avant d'avoir trouvé quelque chose ! »

Elle claqua alors la porte dans un fracas lourd, laissant le duo avec ces seules informations pourtant utiles.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Roah
Membres
...
Membres
Masculin
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Roah

Roah
Masculin
Aventure #5 écrite Ven 15 Nov 2019, 00:02
Papi à la rescousse

J'peux pas retenir un petit rictus à la présentation un peu mécanique d'Anna, puis à la sincérité dans sa voix. Plus ça avance, plus j'l'apprécie, la gamine. Par contre, j'ai beau penser ça, c'pas l'avis d'la dame en face de moi. La méfiance laisse passer dans ses yeux l'reflet d'quelque chose d'plus gros pendant qu'elle nous parle, et au final elle nous claque la porte au nez. J'peux pas m'empêcher d'ressentir un p'tit pincement au coeur pour elle. Voir son fils r'venir à la maison tabassé et r'garder les autorités rien faire... C'pas c'qui doit être l'mieux pour l'moral. J'souffle, un peu perturbé, et j'me frotte la barbe.

« La dame a raison, Anna. Si c'pour donner l'affaire à quelqu'un d'autre parce qu'on a baissé les bras, on s'ra pas bien mieux qu'la garde dorée ou qu'les connards qu'ont rien fait. »

J'me r'tourne vers la p'tiote en m'recoiffant vaguement, juste parce qu'mes ch'veux me r'tombent d'vant les yeux, et j'lui indique le ch'min vers c'que j'suppose être l'entrée d'égoûts la plus proche. Pas qu'mes connaissances d'l'endroit soient irréprochables, mais j'crois pouvoir m'orienter en m'basant sur mes souvenirs.

« Allez, viens. On devrait aller voir c'qui s'trame dans les égoûts. Ça m'dit rien qui vaille, en tout cas. »

J'la guide pendant quelques minutes vers une direction générale avant d'ralentir le pas.

« En fait, tu viens d'Heilan, mais t'as une p'tite connaissance de Lüh? C'pourrait être utile si tu sais t'repérer mieux qu'moi. J'suis pas r'venu ici d'puis des années. »

J'essaie d'avoir une p'tite vue sur son visage pour savoir si j'la mets mal-à-l'aise, et j'm'assure d'garder la voix la moins intimidante possible. L'but c'toujours pas d'la faire fuir quand même.

GOTHEIM sur Never Utopia
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Xion
Invok eau
...
Invok eau
Autre / Ne pas divulguer
Qui je suis

Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:

apathie_0; apathie_3;
rage_0; rage_3; rage_5;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Xion

Xion
Autre / Ne pas divulguer
Qui je suis
Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:

apathie_0; apathie_3;
rage_0; rage_3; rage_5;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
Aventure #6 écrite Sam 16 Nov 2019, 11:44
Ça ne se passe pas bien du tout. La femme grogne. Clairement pas aussi impressionnante que Lagertha, mais pas bon signe non plus. Xion le réalise facilement, avec ces yeux méfiants et ce visage tout crispé. L’animosité dans sa voix les pousse dehors avant même qu’elle claque la porte. Anna reste plantée là plusieurs secondes, en silence, les sourcils froncés. Elle ne comprend pas pourquoi cette dame les rejette. Pour une fois qu’elle voulait parler, elle n’en a pas l’occasion. Et elle n’a même pas pu dire au revoir à l’enfant. Vraiment, rien ne va.

Ses lèvres humaines libèrent un soupir légèrement agacé. Le vieux prend alors la parole. Elle pivote vers lui et rétorque avec impuissance :

« Mais je veux vraiment aider… »

C’est vraiment parce qu’elle a les bras baissés que l’autre n’a pas voulu de son aide ? Il faut qu’elle les lève pour que ça marche ? C’est ridicule comme solution. Elle réfléchit, faisant revenir les mots dans sa tête. Ils la calment un peu, et articulent progressivement la situation avec sens. C’est donc parce que les soldats n’ont pas fait leur travail que cette dame est énervée contre tout le monde. L’injustice de leur traitement à eux ne s’efface pas, mais devient plus saisissable. La véhémence de l’homme blanc la surprend. Son visage concentré n’en montre pas les signes. Il n’a pas l’air d’aimer les armures dorées. S’il savait ô combien elle partage ce sentiment. Mais elle ne peut pas le dire, si ?

Ses pensées dérivent vers le visage d’Oblivion. Cette humaine est trop différente. Et rien n’affirme à ses yeux qu’elle fait vraiment partie de la Garde. L’interpellation du vieux la ramène au présent. Ses traits s’illuminent soudainement. Les égouts ! La mère leur a quand même donné une information. La perspective de ne plus avoir à frapper à toutes les portes du quartier, et potentiellement essuyer d’autres refus, lui redonne tout son enthousiasme. La mission n’est pas finie.

Anna s’engage à la suite de Geoffrey. Elle s’arrête brusquement, et revient sur ses pas. Sa voix s’élève avec sincérité, espérant toucher les oreilles tapies derrière le bois.

« Merci ! »

Plutôt contente, elle retourne auprès de son partenaire. Il ne faut pas plus de quelques minutes pour qu’elle se demande si leur destination est encore loin. Elle repense au guerrier avec ses cheveux devant les yeux pour se distraire. Un petit sourire étire le coin de sa bouche. La jeune femme se redresse, attentive, lorsqu’il prend à nouveau la parole. La gêne la saisit et elle détourne ses yeux clairs.

« Heu non, et je ne sais pas du tout bien me repérer ici... Il y a trop de gens. »

Son regard retombe sur le faciès balafré avec un soupçon d’excuse. Elle n’est pas très utile. Si seulement elle avait sa vraie forme. Soupirant doucement, la renarde métamorphosée songe à une manière de se rattraper. Pourvu qu’il ne la laisse pas en plan.

« Tu sais si c’est loin ? Il faut demander le chemin ? »

Ça, c’est dans ses cordes. Elle en a plus que l’habitude depuis son arrivée en ville. Sans attendre la réponse de Geoffrey, elle s’élance à la recherche d’un soldat. Peut-être qu’ils pourraient demander d’autres informations au passage ? Le sujet de son intérêt trouvé, elle forme les mots dans sa tête avant de parler, cette fois. Elle se passe mentalement en revue l’attitude du vieux, puisque son propre comportement semble déplaire la plupart du temps.

« S’cusez-moi, bonjour, j’suis Anna. V’savez où sont les égouts ? » Elle se retourne pour vérifier que son partenaire suit. Puis elle se souvient qu’il ne parle pas tout à fait comme ça avec les autres gens, en fait. Elle toussote. « Nous enquêtons sur les agressions faites aux enfants. »

Plus si sûre d’elle, l’apparente jeune femme sort de son sac la plainte arrachée du tableau un peu plus tôt. Elle la tend à son vis-à-vis en guise de preuve, ou d’explication.

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
l Animation l
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
l Animation l

l Animation l
Aventure #7 écrite Dim 19 Jan 2020, 18:30
Le soldat interpellé par la jeune rouquine s'arrête et la contemple un instant avant d'être clairement surpris par sa réponse. Haussant les sourcils, il ne répond d'abord que par un son incertain avant de prendre la plainte en mains. Tout était plus clair à présent.

« Ah ça ! Je me demandais ce que vous pouviez bien avoir à faire là bas. Alors voyons. »

Il commençait à se frotter le menton en signe de réflexion, le regard un peu en l'air en essayant de diriger son esprit vers l'entrée la plus proche des égouts. Il indiqua alors la direction d'un doigts tendu vers celle qu'il pensait être la meilleure. S'ensuivit ensuite des explications directionnelles pour qu'ils puissent trouver rapidement. Il rendit ensuite la plainte avant de continuer son chemin comme si de rien n'était. Il faut croire qu'il avait plutôt l'habitude d'être ainsi interpellé pour des choses telles qu'une simple indication de chemin. Pour autant, il ne tenait clairement pas à s'attarder et avait probablement mieux à faire.

Cependant, le duo avait maintenant une direction à suivre. Pourtant, quelques instants plus tard, ils pourraient entendre une petite voix les héler la main en l'air, s'agitant pour capter leur attention.

« Madame, madame ! Monsieur ! »

Courait vers eux un enfant, pas très grand et à la tignasse blonde. Si de prime à bord il pouvait être n'importe lequel, le duo pourrait sans doute s’apercevoir rapidement qu'il s'agissait du garçon qui leur avait ouvert la porte tout à l'heure. Il arrivait jusqu'à eux avant d'arrêter sa course, posant ses mains sur ses genoux avant d'essayer de reprendre sa respiration. Il avait visiblement mis beaucoup d'énergie à les retrouver. Une fois ses esprits retrouvés, il se redressa, s'adressant à eux de sa petite voix.

« Vous allez pas les trouver, il y sont que l'soir. C'est encore trop tôt et pis s'ils vous voient arriver, ils vont partir. Dès qu'ils voient un adulte ils s'en vont t'façon. »

Dernière édition par l Animation l le Lun 24 Oct 2022, 14:45, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Roah
Membres
...
Membres
Masculin
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Roah

Roah
Masculin
Aventure #8 écrite Ven 31 Jan 2020, 01:04
Papi à la rescousse

J'ai à peine l'temps d'écouter la réponse d'la ptite que déjà la v'la lancée sur un garde qui f'sait qu'passer. Elle l'arrête et c't'avec une voix bourrue et des syllabes à peine mâchées qu'elle demande le ch'min. J'peux pas m'empêcher d'la r'garder d'loin. Elle est pas croyable, c'te ptiote! Mais bon, j'dois avouer qu'ça m'amuse d'la voir r'passer à la bonne vieille façon d'parler "civilisée". Et pis l'garde semble pas s'offenser, alors j'me permets d'les r'joindre pour écouter sa réponse.

J'note mentalement les informations, reconnaîssant à peu près l'chemin qu'on veut nous faire prendre, puis c'moi qui prend en charge de saluer l'jeune homme. J'lui souhaite une bonne patrouille, et surtout d'faire attention aux gamins. Pas envie qu'il leur arrive quoi que ce soit d'autre.

Une fois qu'il est parti, j'incline la tête vers la gamine.

« Félicitation pour nous avoir déniché le ch'min vers les égoûts. »

J'lui souris, espérant qu'mon faciès exprime rien d'autre que d'la gentillesse à ses yeux. Mais pas l'temps d'avoir sa réaction qu'une p'tite voix nous hèle.

J'me r'tourne, étonné qu'on s'adresse à nous, et j'suis encore plus surpris d'voir le ptit gars d'tout à l'heure. J'suis à peu près sûr qu'sa mère va lui réserver une punition digne de c'nom quand elle verra qu'il est parti, mais j'suis touché qu'il ait pris le risque pour v'nir nous voir. J'me dis alors qu'ça doit être important, et j'me fais l'plus attentif possible.

Alors comme ça ils s'présentent que la nuit? Hm...

J'pose ma grosse main sur la tête du gamin, lui ébourriffant les ch'veux avec gentillesse.

« C'bien gentil d'ta part, ptit. T'inquiète pas qu'on va les avoir, ces fouteurs de trouble. »

Quand j'le lâche, j'lui offre le même sourire qu'à la ptite plus tôt et j'enfonce ma main dans mon sac. J'en sors une pièce de 5 tsuris, que j'dépose dans la main du gamin.

« Est-ce que tu saurais si y'a des endroits où s'cacher, dans les égoûts? On pourrait p'têt les prendre en embuscade... »

J'dis ça en me r'tournant vers Anna, désireux d'savoir c'qu'elle en pense aussi. J'pense pas qu'ce soit une idée à la con, mais p'têt qu'elle en a une meilleure. Alors j'me tais, et j'la r'garde.

GOTHEIM sur Never Utopia
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Xion
Invok eau
...
Invok eau
Autre / Ne pas divulguer
Qui je suis

Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:

apathie_0; apathie_3;
rage_0; rage_3; rage_5;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Xion

Xion
Autre / Ne pas divulguer
Qui je suis
Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:

apathie_0; apathie_3;
rage_0; rage_3; rage_5;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
Aventure #9 écrite Lun 13 Avr 2020, 18:52
Un doigt tendu représente la réponse la plus accessible pour Anna. Une explication plus détaillée l'aurait certainement perdue. Geoffrey la rattrape. Son regard clair bascule sur le visage balafré. Il a l'air de mieux comprendre l'indication. Elle n'est pas seule à porter la responsabilité et ça la rassure. Ce sourire et ces félicitations étirent ses traits humains avec fierté et joie. La renarde prouve son utilité dans cette histoire. Ce n'est pas grand chose comme preuve, mais c'est un début.

L'appel retentit avec familiarité. Les sens de la renarde métamorphosée en cherchent immédiatement l'origine. Le garçon de toute à l'heure. Elle pose un genou pour se mettre à sa hauteur. La bienveillance emplit son sourire. Une idée germe dans son esprit divin. Anna laisse son compère mener la conversation et obtenir plus d'informations. Elle acquiesce quand il la sonde de œil doré, ayant déjà eu ce qu'il lui fallait.

La pièce lui fait hausser un sourcil intrigué. La fille des abysses ne comprend pas ce que le vieux paie. Après tout, l'argent ça sert à acheter quelque chose non ? Elle se demande une seconde si elle doit l'imiter. Et finalement décide que la bourse ne lui appartient pas vraiment, même si Lagertha affirme le contraire. Elle pose une main délicate sur l'épaule frêle du petit humain et s'exprime d'une voix douce :

« Merci. Tu devrais rentrer chez toi maintenant. »

Anna se relève. Plus qu'à attendre que Ignis s'endorme. Elle s'étire de tout son long. Cette pensée l'encourage à faire preuve de patience. À la faveur de la nuit, elle pourra utiliser sa forme originelle en cas de souci. Elle pourra jouer de la vision exécrable des humains dans le noir. Celle qui va justement l'handicaper ce soir. Un long soupir s'échappe de ses lèvres.

« On fait quoi du coup en attendant la nuit ? »

L'idée de se séparer ne lui traverse aucunement l'esprit. Elle ne souhaite pas, inconsciemment, rester seule dans cette grande ville.

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
l Animation l
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
l Animation l

l Animation l
Aventure #10 écrite Mer 15 Avr 2020, 18:19
L'enfant sursaute grandement quand la grande main du vieux bonhomme devant lui s'abat sur sa tête. Mais la surprise passé, il lui accorde finalement un sincère sourire après s'être recoiffé succinctement. Puis c'est avec une seconde d'immobilisme qu'il accueillis la petite pièce au creux de sa main, avant de révéler dans le fond de ses yeux un éclat nouveau et émerveillé. N'ayant à présent d'yeux que pour sa pièce, il lui fut difficile d'en décrocher pour répondre à Geoffrey.

« Euh, oui... Enfin, non ! J'veux dire... Disons que c'est par les égouts qu'ils s'en vont, mais ils attendent à l'entrée pour attraper les ptits qui passent par là... »

Il grimaçait avec insistance, plutôt déçu de ne pas avoir pu aider plus que cela. Mais finalement, la douceur de la main de la rouquine lui fit relever le fief. D'un air déterminé, il serra le poing et regardait tour à tour les membres du duo.

« J'compte sur vous ! J'espère qu'vous allez les attraper ! »

Puis il se détourne avec joie avant d'entamer sa retraite, qu'il stoppe brusquement avant de se retourner.

« Euh... Est-ce que... Hm. Maman va m'gronder si elle me voit rentrer tout seul. Est-ce que vous pouvez me raccompagner ? »

Ses petits yeux passent de l'un à l'autre des deux enquêteurs. Il a sans doute une préférence pour la rouquine, mais le grand et vieux monsieur serait peut-être du meilleur effet, alors son attention se porte plus lourdement sur lui.

Finalement, Geoffrey daigne accéder à sa requête en demandant à la rouquine de rester sur place, au cas où il se passerait quelque chose. Finalement, de longues minutes passent et il ne revient pas, peut-être appelé par d'autres obligations, tandis que le crépuscule commence à colorer chaudement le ciel.

Dernière édition par l Animation l le Lun 24 Oct 2022, 14:47, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Xion
Invok eau
...
Invok eau
Autre / Ne pas divulguer
Qui je suis

Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:

apathie_0; apathie_3;
rage_0; rage_3; rage_5;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Xion

Xion
Autre / Ne pas divulguer
Qui je suis
Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:

apathie_0; apathie_3;
rage_0; rage_3; rage_5;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
Aventure #11 écrite Ven 30 Sep 2022, 16:32
L'enfant d’Aqua patiente comme demandé. Les minutes défilent et se transforment en heures. Heureusement, les besoins humains l’épargnent. Même en arborant leur peau. L’idée se mue en constat. Geoffrey ne reviendra pas. La déception affaisse ses épaules. La tristesse l’envahit. Le degré lui paraît trop élevé. Peut-être est-il proportionnel à l’attente ? Non, le sentiment fait écho.

Il est parti. Encore ? Quelque chose se serre dans son être. Anna secoue la tête. Elle a une mission. Le crépuscule cède sa place à un voile sombre quand elle bouge ses petits pieds. Répétée en boucle dans son crâne, les indications du milicien ne l’ont pas quitté. Elle les suit au mieux.

À l’abri des regards, son apparence change. Elle a eu le temps de réfléchir à un plan d’action. Un qu’elles espère capable de rendre le vieil homme fier. Mais il n’est plus là pour la féliciter à nouveau. L’émotion revient. Elle la chasse d’un revers de main. Peut-être que Lagertha le fera, quand elle l’apprendra. Cette pensée l’égaie un peu.

Sous les traits de l'enfant qui les a gentiment aidé, Xion approche des égouts d'un pas innocent. L'air naturellement distrait, elle observe tout. Même le ciel. Son regard reste absorbé par les étoiles plusieurs secondes. Elle cherche une réponse, qu'importe le danger. Aucun enfant ne devrait éprouver la peur.

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
l Animation l
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
l Animation l

l Animation l
Aventure #12 écrite Lun 24 Oct 2022, 14:36
Un long moment de silence accompagne la solitude de la renarde. Les rues au loin s'apaisent et la lune éclaire maintenant les pavés.

Au fond des égouts, l'écho d'un bruit répétitif cogne sur les parois des murs de l'entrée des égouts. Quatre pour être exact. Tout s'arrête l'espace d'une seconde puis de l'ombre surgissent lentement six silhouettes encapuchonnées. Leur taille, pour la plupart, dépasse celle de la renarde métamorphosée d'une dizaine de centimètre, parfois plus ou mois pour certaine. Chacune tient dans sa main un épais bâton de bois, fermement tenu. Aucune possibilité de discerner leur apparence. Leur cape est sombre, épaisse et longue. Camouflant de leur visage jusqu'à leurs pieds. Sous ses traits enfantins, la renarde est rapidement cernée par les six invités nocturnes. L'un d'eux s'avance, la tête basse pour cacher son identité.

« Tu n'en a pas eu assez la dernière fois ? Tu en veux encore c'est-ça ? »

Son timbre est menaçant mais sa voix semble délicate. Davantage hautaine peut-être. Elle appartient visiblement à un jeune garçon dont la mue vient sans doute de se terminer. Ses comparses rient discrètement, il s'agit là aussi d'enfants visiblement plus âgés que la renarde déguisée. Tous se rapprochent et réduisent le cercle autour d'elle. Celui qui a parlé s'avance un peu plus.

« Cette fois-ci devrait te passer l'envie de revenir. »

Il lève son bâton lentement et l'abaisse brutalement vers ce qu'il croit être le même enfant qu'il avait croisé plusieurs nuits avant celle-ci.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Xion
Invok eau
...
Invok eau
Autre / Ne pas divulguer
Qui je suis

Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:

apathie_0; apathie_3;
rage_0; rage_3; rage_5;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Xion

Xion
Autre / Ne pas divulguer
Qui je suis
Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:

apathie_0; apathie_3;
rage_0; rage_3; rage_5;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
Aventure #13 écrite Mer 02 Nov 2022, 18:44
Six ombres surgissent des égouts. Les sens amoindries par cette forme humaine, Xion ne les entend pas venir. La surprise cède place à la méfiance. Leur taille les rend presque adultes, mais la voix rappelle la légèreté de l'enfance. Ils prennent soin de dissimuler leur visage.

Les traits du garçon incarné se crispent devant tant d'hostilité. Déjà, l'un d'eux frappe. Elle n'a pas le temps de s'interroger. Son avant-bras bleuissant s'interpose. Le coup lui arrache un grognement animal. Sa main se referme sur l'objet pour tenter de l'abaisser. Ses pupilles s'illuminent et s'élargissent jusqu'à occuper toute la place. Ses moustaches poussent et cherchent à s'enrouler autour des poignets de l'assaillant. Sa longue queue émerge et s'étend, espérant saisir un second corps.

La fille d'Aqua retrouve son apparence originale. Babines retroussées, crocs dévoilés, un grondement sourd émane en continu de sa gorge. Elle a eu le temps de réfléchir en attendant Geoffrey. L'incompréhension de cet acharnement visiblement sans raison, ne peut venir d'une méchanceté gratuite. Entre enfants, elle refuse d'y croire.

Les évènements n'arrivent qu'à l'entrée des égouts, comme s'ils défendaient leur territoire. Et oui, il arrive qu'un enfant soit méchant. Surtout quand on lui demande de l'être. Après tout, ils ne font qu'obéir à un adulte. Un peu comme elle. Son timbre bas n'en semble que plus menaçant.

« Que faites-vous ici et qui vous envoie ? »

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
l Animation l
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
l Animation l

l Animation l
Aventure #14 écrite Sam 03 Déc 2022, 18:36
Le temps semble gêler autour de la transformation de la renarde. Ses assaillants sont pétrifiés l'espace d'un long moment. Le silence opère, teinté du grondement de l'engeance d'Aqua. Leur instinct de survie est ralentis par la courte expérience de leur jeunesse. Le premier est saisi, le deuxième aussi. Finalement, l'un des autres s'exclame.

« Mais c'est... C'est un criminel ! »

Des éclats y répondent, apeurés. Ceux qui le peuvent s'échappent et s'engouffrent dans les égouts d'où ils proviennent. Celui capturé par sa queue s'agite et quelques sanglots trahissent sa peur. Son corps tremble et se débat comme il le peut. Pour celui qui s'était cru assez fort pour frapper un enfant plus jeune que lui... et bien celui-ci ne se débat pas.

La renarde, plus puissante que lui, pourra sentir qu'il ne s'agit en réalité pas d'un humain, mais d'un cousin métamorphosé comme elle avant cela. Sa capture a dévoilé son visage, délesté de sa capuche. Il semble calme en apparence, mais son corps trahis son incertitude en de faibles tremblements. Par sécurité, il choisi de divulgué une bride de vérité à voix basse. Insuffisante pour que le deuxième adolescent l'entende, de toutes manières trop occupé à chouiner.

« Tout ce que tu as besoin de savoir, c'est que nous le faisons dans ton intérêt. Dans notre intérêt à tous. »

Lui qui n'avait sentit sa nature plus tôt, il savait pertinemment que la renarde était plus puissante que lui et connaissait maintenant sa propre nature.

« Fais moi confiance. »

En revanche, il ne se risquait pas à dévoiler la sienne en présence des yeux indésirables capturés plus loin. Préférant conserver intacte sa supercherie, il commence à mimer l'intention de se défaire de l'emprise de la renarde et à emprunter un jeu d'acteur efficace.

« Laisse le partir ! Je ferais tout ce que tu veux mais laisse le partir ! »

Si cela fonctionnait, l'adolescent véritablement humain prendrait ses jambes à son cou et ainsi, une certaine quiétude serait restaurée.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Xion
Invok eau
...
Invok eau
Autre / Ne pas divulguer
Qui je suis

Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:

apathie_0; apathie_3;
rage_0; rage_3; rage_5;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Xion

Xion
Autre / Ne pas divulguer
Qui je suis
Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:

apathie_0; apathie_3;
rage_0; rage_3; rage_5;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
Aventure #15 écrite Jeu 08 Déc 2022, 12:41
Criminel. Le mot écrit en gros sur le tableau près de la taverne lui revient en mémoire. L'affiche de Lagertha y trônait, avant qu’elle l’arrache. La sienne et celle de Galifey y sont toujours accrochées. Est-ce ainsi que le Prince appelle ses ennemis ? Elle n'a pas sa place dans cette ville. Cette dénomination est une preuve parmi de nombreuses autres.

Les prédateurs devenus proies détalent, apeurés par une menace plus grande encore. Chez les enfants, cet instinct reste inaltéré. Mais les adultes, eux, cherchent à détruire ce qui les effraie. La renarde constate la différence. Une seconde émerge. Son regard doré se braque sur la silhouette entre ses moustaches. L'essence divine caresse ses sens. Le grondement cesse. Elle penche la tête sur le côté, intriguée.

Comment peut-il connaître son intérêt, qui s’aligne sur son élue ? Celle-ci lui aurait caché la délivrance d’un autre divin que le fils d’Aer ? L’étreinte se desserre inconsciemment. Sa posture s’affaisse. Ses pattes tremblent une seconde.

Lui faire confiance ? Un jappement éclate. Ses nerfs se tendent. L’étau se raffermit. La colère sourde face à cette audacieuse demande. La confiance se ressent. Cet être violent envers les enfants ne lui inspire pas. Il ne peut être lié à Lagertha.

Que veut-il dire alors ? Est-ce un criminel ? Un ennemi ? La curiosité appuie son hésitation. Xion a des questions et veut des réponses. Les parents des enfants malmenés aussi. Sa queue onduleuse se relâche. Le petit humain s’enfuit. La tension ne retombe pas de son côté. Les pupilles dorées fixent le mystérieux divin, toujours emprisonné.

« Explique-moi. »

Les mots se détachent lentement, sur un timbre glacial. Le souffle pesant de Xion renvoie une buée tangible, malgré la chaleur saisonnière. S’il reprend sa forme originelle, elle tentera de l’immobiliser à nouveau. Du moins, si le rapport de taille le permet. Sinon, ses crocs se rapprocheront au possible de la gorge. Comme on lui a appris.

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
l Animation l
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
l Animation l

l Animation l
Aventure #16 écrite Ven 06 Jan 2023, 21:53
Le Demi-Dieu encore métamorphosé n'estimait pas utile de reprendre sa forme originelle, mais peut-être que cela lui permettrait de créer un lien qui était quasi inexistant à l'heure actuelle. Il s'assure d'abord que l'enfant qui était avec eux se soit bien évaporé dans l'ombre du tunnel menant jusqu'aux égouts. Son air détendu reprends le dessus, mais après une visible réflexion, il décide de conserver sa forme humaine.

« Pardonnes-moi, il y a si longtemps que j'emprunte cette apparence . Je crains ne pas vouloir faire marche arrière. Toi aussi tu devrais retrouver forme humaine. Ta tête est sur beaucoup de mur et même si elle l'est moins que celle de ta libératrice, tu prends malgré tout un grand risque en te montrant de la sorte. »

Son intention première n'avait pas été de détourner le sujet ou d'esquiver la question. En apparence, il lui prodiguait un conseil sincère et c'était peut-être le cas. Sans doute même, selon ses paroles antérieures. Mais en réalité, il n'allait pas pouvoir lui donner gain de cause.

« Je suis désolé, je ne suis pas autorisé à « t'expliquer ». »

Elle comprendrait aisément que l'ordre de ne rien divulguer de compromettant lui avait été donné et qu'il ne pourrait, même avec toute la volonté du monde, faire autrement. Il avait au moins l'air sincère.

« Tout ce que je peux te dire, c'est que nous agissons pour le bien des divinités que nous sommes, toi et moi. C'est l'essentiel, non ? »

Leur conversation n'allait sans doute pas pouvoir s'éterniser et la présence de Xion non plus. Elle s'était montrée et les enfants apeurés allaient sans doute alerter les autorités. Combien de temps-allait elle mesurer encore sa chance ?
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Xion
Invok eau
...
Invok eau
Autre / Ne pas divulguer
Qui je suis

Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:

apathie_0; apathie_3;
rage_0; rage_3; rage_5;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Xion

Xion
Autre / Ne pas divulguer
Qui je suis
Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:

apathie_0; apathie_3;
rage_0; rage_3; rage_5;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
Aventure #17 écrite Dim 15 Jan 2023, 22:31
Il a dit faire tout ce qu'elle veut. Les mots suivants constituent un refus. Les arcades de la renarde s'abaissent. La raison se dégage du mécontentement. La situation reste dangereuse pour elle aussi. Un grognement agacé sourde faiblement. Elle ne reprend pas forme humaine pour autant.

Pas d'explications. Un autre refus. La frustration gagne ses nerfs malgré la compréhension. Des ordres… en a-t-elle déjà reçu ? "Tiens-toi prête… Sois sur tes gardes… Fuyons… Viens avec moi..." La prise mnésique enserre doucement son être. Ils n'ont pas semblés contraignants, mais il y en a eu, oui. Toi et moi ? Une envie brutale pulse dans ses veines magiques. Une volonté de se battre pour répondre à l'offense.

« Je ne comprends pas. » Et ça l'énerve. La rage monte. L'issue ne paraît pas correspondre aux indications de son élue. Elle tente de la contenir. Les moustaches se déroulent lentement. Le corps fragile est relâché.

« Comme si nous étions pareils, ou égaux. Mais moi je suis là, en vrai, et toi tu te caches. » Était-il si grand que la rue ne pouvait l'accueillir ? Cette théorie, même sans réponse, ne la satisfait pas. Elle grogne bassement. « Tu ordonnes ma confiance sans répondre à ma demande. »

Les pupilles dorées le fixent intensément. Ses muscles contractés peinent à se détendre. « Non. » Ses crocs attrapent violemment le bras gauche du faux enfant. La créature abyssale s'engage dans les égouts, traînant la divinité sous elle. Le temps la course. Mais elle dispose de trop peu d'informations pour remplir sa mission. Il lui en faut davantage.

« Pourrqwa 'es enfants ? » Elle progresse et parle sans le regarder. Ses sens demeurent à l'affût. Ils cherchent une sortie, ou la matière d'Aqua. « Parrroù ? » Elle interroge au cas où il soit prêt à l'aider.

Crédits Codage & Image
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #18 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲