AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
Le calme avant la tempête
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le calme avant la tempête Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Le calme avant la tempête Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le calme avant la tempête 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le calme avant la tempête 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le calme avant la tempête Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Le calme avant la tempête Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le calme avant la tempête 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le calme avant la tempête 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #1 écrite Mer 02 Sep 2020, 22:55
Ezelya & Markus
...Au cœur de l'hiver...

Le calme avant la tempête

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Flashback : An 56 ፠
፠ Royaumes du Nord ፠

Ça me saoule déjà. Je ramasse mes affaires lentement pour retarder l'heure du départ. J'ai été assez sage pour pas décliner poliment la mission, alors je peux bien me faire désirer quelques minutes. Enfin, quand Papy Keiser formule une demande, c'est rarement autre chose qu'un ordre. Et je compte pas lui désobéir un jour. Je suis réputé con mais pas fou.

Chaque jour qui passe nous rapproche du cœur de l'hiver, alors j'ai d'autres calis à fouetter qu'une balade familiale de l'autre côté de la mer. Et je fais confiance à personne pour laisser les rênes du clan. Une heure de chasse c'est déjà trop long. Pourtant nous voilà, un chef des landes et ma jeune carcasse, accompagnés de nos gars, en route pour un village paumé. Drei va devoir nettoyer mon trône en attendant. Au moins il crachera pas dessus lui. Normalement.

J'aime pas ce genre de missions. Aller voir de pauvres couillons qui attendent l'aide d'un blondinet cloîtré dans son palais. Espérer les convaincre que ce qu'ils attendent c'est la mort. Les regarder bavasser, chialer, nous insulter, tout ça pour finalement les délivrer de leur attente au lever de Terra. C'est toujours la même chose. Les enclaves peuplées qui nous rejoignent de plein gré se comptent sur les doigts d'une main.

Nous représentons la dure poigne d'Aqua et le puissant souffle d'Aer. Alors ils nous craignent. Ils préférer espérer obtenir la douceur des rayons d'Ignis et le parfum fleuri de Terra. Mais c'est le Nord ici. Ce climat n'a jamais été pour nous. Sinon les Lüh l'auraient partagé depuis longtemps. Un long soupir expulse ma lassitude. En vain. La fraîcheur quotidienne la renvoie dans mes poumons avec énergie.

Je souhaite pas les massacrer jusqu'au dernier d'entrée de jeu, loin de là. Contrairement à certains. Mais je prends aucun plaisir à mémoriser autant de visages sachant qu'à notre prochaine rencontre je décapiterai leur propriétaire. Moi ou un autre.


Nous ne sommes plus très loin. C'est vraiment la pire des corvées. L'ambiance se fait toujours pesante lors des bivouacs. Une partie de nos forces possède encore de la famille du mauvais côté. Une autre conserve une insatiable envie de sang et le reste se retrouve le cul coincé au milieu. Les pintes se remplissent moins vite qu'avant une bataille et c'est bien ma déveine.

J'espère du fond de mon cœur atrophié que le nouveau dirigeant obtempérera. Chaque fois qu'un vieux croupi meurt et laisse sa place à la chair fraîche, on rapplique comme des charognards pour militer en faveur de notre cause. Ça prend rarement comme je disais, mais bon, on sait jamais au fond. Je suis un brin pessimiste moi, ça compte pas. Le pire c'est qu'il y a de rares chanceux laissés tranquilles. Mais pas ces gens-là, non. Eux ont le malheur de se trouver pile sur notre route. Impossible de sécuriser les larges alentours du Temple d'Aer sans les rallier ou les écraser.


Voilà notre troupe aux portes bien trop modestes de ce village. Heureusement que la montagne les protège, parce qu'une ou deux meutes les délogeraient facilement. Rien à voir avec Kelder niveau fortifications. J'adresse un signe de tête à mes hommes. Cinq têtes roulent sur la poudreuse. Les éclats carmins qui tâchent désormais le blanc rappellent l'affrontement avec la petite patrouille croisée non loin. Aucun demi-dieu pour interférer, un mort de notre côté, un coup de bouclier dans ma cuisse droite... on s'en est bien sorti.

« Nous représentons le Keiser des Landes et demandons à voir le nouveau chef de ce village. »

D'accord, maintenant je comprends pourquoi Papy K m'a collé avec ce gus. Il est raide comme un balai devant les autres, faut vraiment qu'il se détende. Ils vont nous jeter dehors à ce rythme et ça va foutre les gars en rogne. Le bain de sang figure pas au programme. Hors de question que je me fasse taper sur les doigts à cause de ce cher compatriote.

Les villageois nous laissent rentrer. Je mets pied à terre et file la bride de mon azuryx à Ren. Mon homologue m'imite. La troupe se masse autour de nous deux. Plusieurs têtes sortent des bâtisses de pierres et de bois et ceux qui marchent s'interrompent. Une peur tantôt galvanisée tantôt temporisée par l'incertitude se lit sur leurs traits. Je soupire. Voilà, on y est. Avant que le lourdaud en chef reprenne la parole je décroise les bras et je m'avance. Je toise quelqu'un qui a l'air de pas se laisser trop impressionner et j'ordonne calmement :

« Allez, rassemblez vos gens qu'on puisse discuter tranquillement. »


Le calme avant la tempête Blason12


:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Markus le Ven 23 Oct 2020, 13:03, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ezelya Kor'lenter
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Le calme avant la tempête Squ7
Féminin
Crédit Avatar : dongho Kang
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 152
Double Compte : Steesha, Geoffrey De Vaillance
Elément : Aucun
Métier : Pirate (et maintenant noble à temps partiel)
Invocation(s) : Nagah (mon petit loup grognon)
Inventaire : Le calme avant la tempête 9l17 Rapière

Le calme avant la tempête C04o Pierres de télépathie (Valion et Nagah)

Le calme avant la tempête 5rzl Dessolation (encore une charge)


▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ezelya Kor'lenter

Ezelya Kor'lenter
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Le calme avant la tempête Squ7
Féminin
Crédit Avatar : dongho Kang
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 152
Double Compte : Steesha, Geoffrey De Vaillance
Elément : Aucun
Métier : Pirate (et maintenant noble à temps partiel)
Invocation(s) : Nagah (mon petit loup grognon)
Inventaire : Le calme avant la tempête 9l17 Rapière

Le calme avant la tempête C04o Pierres de télépathie (Valion et Nagah)

Le calme avant la tempête 5rzl Dessolation (encore une charge)


Aventure #2 écrite Ven 23 Oct 2020, 04:06


L'aube se leva sur le village de la même manière qu'elle se leva sur les figures postées devant l'entrée; paresseuse et douce. Et pourtant, ce fut la panique qui gagna le coeur des sentinelles lorsque la lumière leur révéla la petite délégation qui marchait vers leurs portes. Les azurixs étaient presque invisibles contre la lande gelée, cependant leurs cavaliers apparaissaient avec clarté. Points noircis sur l'horizon immaculé.

En tant qu'institutrice, Ezelya ne fut pas l'une de ces personnes qu'on mit au courant dès que les sentinelles eurent le courage de bouger. Plutôt, elle apprit la nouvelle de l'arrivée de ces gens que lorsque, sortie devant chez elle pour se dégourdir les jambes, elle put apercevoir les têtes rouler contre le sol et tâcher de rouge la neige vierge. Son sang ne fit qu'un tour avant de se figer dans ses veines et son regard ne put se détâcher de l'éclat soudain de violence. Quelque chose en elle s'embrasa aux paroles de l'homme en tête, qui portèrent jusqu'à elle.

Le Keiser.

Elle aurait pu lui rire au nez. Cependant, il y avait une fine ligne entre sa propre témérité et sa volonté de protéger sa femme et ses enfants. Se jeter à sa mort dans un combat inutile n'empêcherait pas d'autres hommes de revenir, plus nombreux et mieux armés.

Lorsque les hommes pénétrèrent dans le village, le regard de l'ancienne noble ne se refroidit pas, toujours animé par la même fureur alors qu'elle les dévisageait ouvertement. Il n'y avait pas la moindre once de crainte dans ses yeux, et c'est peut-être ce qui attira le costaud à s'adresser à elle plutôt qu'à qui que ce soit d'autres.

Discuter tranquillement? Elle ne souhaitait rien de plus que de lui cracher au visage et lui enfoncer son poing dans la gorge. Invoquant toutes les limites de son contrôle de soit, elle inspira profondément et permit à ses envies meurtrières de se terrer loin au fond d'elle-même. Il n'y avait pas de raison de céder à un tel comportement. À la place, elle offrit un sourire à l'homme et désigna la plus grande bâtisse du village.

《 Si vous voulez bien me suivre. 》

Les quelques gardes du village entourèrent la délégation et Ezelya les conduisit dans ce qui servait de maison de justice à leur petit village. Toutes les décisions juridiques se passaient entre ces murs, et c'était aussi là que se rassemblaient les autorités. La jeune femme savait que la salle principale était assez grande pour accueillir tout ce beau monde.

Du coin de l'oeil, elle put apercevoir Eänwen sortir de la maison pour la voir disparaître dans un tournant menant à la bâtisse. Elle aurait voulu lui faire un petit signe encourageant, mais il était hors de question de ralentir le pas. Elle savait ce que ces gens annoncaient.

Il y avait toujours eu cette connaissance générale, comme quoi le Keiser détruisait les clans Pro-Prince. Seulement, cette pensée était toujours côtoyée par celle, très égoïste, que ce genre de malheur n'arrivait qu'aux autres. Personne ne s'attendait à être pris comme cible. Après tout, n'étaient-ils pas tout petit, loin de tout, isolé par le paysage? Pourquoi venait-on leur chercher des noises jusqu'ici? Ezelya savait ces questions parfaitement réthoriques. Il n'y avait aucune bonne réponse, seulement le savoir profond qu'il y avait peu de façon de se sortir d'un tel mauvais pas. Peut-être pourrait-elle les convaincre que leur village n'en vallait pas la peine? Qu'ils gaspilleraient hommes et ressources sur ce petit endroit isolé?

Lorsqu'ils mirent les pieds dans la bâtisse, Ezelya demanda au public qui les observait sans un mot d'amener de quoi boire et manger à leurs invités. Après quoi, elle prit place aux côtés des différentes figures d'autorités du village. En majorité, il y avait des vieillards qui habitaient les lieux depuis plus longtemps qu'elle était en vie. Après quoi venaient les artisans les plus fortunés, et enfin les figures plus ou moins importantes, comme elle. Elle avait mérité sa place ici pour l'implémentation de l'école ainsi que pour son passé dans la noblesse. On la respectait pour son statut dans la société princière, et elle acceptait un tel poste.

Une fois que tout le monde fut installé, les étrangers d'un bord, les villageois de l'autre, elle se permit de prendre la parole malgré les regards désaprobateurs que cela lui attira.

《 Allons droit au but. Pourquoi êtes-vous ici? 》

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le calme avant la tempête Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Le calme avant la tempête Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le calme avant la tempête 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le calme avant la tempête 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le calme avant la tempête Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Le calme avant la tempête Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le calme avant la tempête 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le calme avant la tempête 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #3 écrite Ven 23 Oct 2020, 13:01
Ezelya & Markus
Entrevue familiale

Le calme avant la tempête

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Flashback : An 56 ፠
፠ Royaumes du Nord ፠

Un sourire presque charmant me répond, suivi d'une invitation. Bien, ça se passe bien pour l'instant. J'entends le chef des landes expirer lourdement. Pas convaincu le gaillard. J'hausse un sourcil en me tournant vers Ren et lui adresse un signe de tête porteur d'espoir. Si seulement. Il est encore tôt, je ferais l'effort de tenir mon indécrottable défaitisme à distance.

Notre petite compagnie s'engage à la suite de la brunette, moi en tête. Je détaille sa silhouette avec méfiance. Peut-être qu'une arme se cache sous ses frusques. Les femmes peuvent planquer des trucs affolants là dessous. Pire que ma collection de poignards. Enfin, un regard noir me permettra pas de percer son déhanché à jour.

Les environs s'agitent. Les mouvements et l'attention convergent vers la bâtisse où la demoiselle nous entraîne. Elle s'est vraiment pas démontée. Je la dépasse de deux bonnes têtes pourtant. Et je parle même pas de la largeur. En entrant, mon front manque de peu l'embrasure de la porte. Un grognement sourd salue le bois avant que mon regard étudie la salle. À la surprise générale, la femme nous commande à manger et à boire. Là, Gustav, le coincé en chef, écarquille les yeux.

Ça détend immédiatement les gars. Moi je me demande si on va pas empoisonner nos verres. Mais je partage leur étonnement. Soit on nous amadoue, soit notre présence est pas si détestée. L'explication numéro un reste la plus évidente. Ce serait pas une première d'ailleurs. Ma respiration calme tranche avec le raffut de dix guerriers en train de s'installer. Je suis en bout de banc, Ren s'assoit à ma droite et Gustav me toise en face. Lui non plus touche pas à son assiette, probablement par fierté.

Une sorte de petit conseil s'est réuni sur ma gauche, et les villageois se sont éparpillés autour. La brune y siège. Ça m'étonne pas, j'ai pensé que c'était elle la nouvelle cheffe avec un tel aplomb. Et une seconde preuve de son caractère se manifeste. Heureusement qu'on en a plein des femmes comme ça dans le Nord. Droit au but. Personne ne s'offusque de notre côté. Bouffez, mes petits Hawke ! Le repas va pas s'éterniser. Mon corps pivote à demi pour lui faire face.

« Nous avons ouï dire que votre chef… » Pas sûr qu'ils en aient vu la composition présente, alors je désigne vaguement les vieux attablés. « …ou votre doyen, a passé l'arme à gauche. Mes condoléances. Nous sommes venus discuter du positionnement de votre village dans la guerre qui oppose la Confédération au Prince. »

Un hommes des landes crache par terre à l'entente du titre usurpé. Gustav croise les bras sur sa poitrine et embrasse l'assemblée d'un regard froid. Il complète mes propos sur un ton plus bourru.

« Est-ce qu'elle parle pour vous tous ? »

J'attends la réponse puis enchaîne avec des présentations tout en politesse. Drei serait fier de tous mes efforts. Papoter, convaincre, faire le beau, ça me va, mais je déteste y mettre autant de formes inutiles.

« Nous parlons au nom de la Confédération des Hommes Libres. Et nous représentons les clans Hawke et Aven. »



Le calme avant la tempête Blason12


:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Markus le Sam 24 Oct 2020, 11:32, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ezelya Kor'lenter
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Le calme avant la tempête Squ7
Féminin
Crédit Avatar : dongho Kang
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 152
Double Compte : Steesha, Geoffrey De Vaillance
Elément : Aucun
Métier : Pirate (et maintenant noble à temps partiel)
Invocation(s) : Nagah (mon petit loup grognon)
Inventaire : Le calme avant la tempête 9l17 Rapière

Le calme avant la tempête C04o Pierres de télépathie (Valion et Nagah)

Le calme avant la tempête 5rzl Dessolation (encore une charge)


▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ezelya Kor'lenter

Ezelya Kor'lenter
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Le calme avant la tempête Squ7
Féminin
Crédit Avatar : dongho Kang
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 152
Double Compte : Steesha, Geoffrey De Vaillance
Elément : Aucun
Métier : Pirate (et maintenant noble à temps partiel)
Invocation(s) : Nagah (mon petit loup grognon)
Inventaire : Le calme avant la tempête 9l17 Rapière

Le calme avant la tempête C04o Pierres de télépathie (Valion et Nagah)

Le calme avant la tempête 5rzl Dessolation (encore une charge)


Aventure #4 écrite Sam 24 Oct 2020, 05:23


La jeune femme les regarda consommer les maigres ressources de leur village. Elle avait demandé à ce qu'ils soient nourris pour qu'on ne puisse pas les accuser d'hostilité. Autant mettre toutes les chances de leur côté, n'est-ce pas?

L'homme qui l'avait interpellé à la base, imposant même lorsque assis parmi ses compatriotes, se tourna vers le conseil. En réponse à la déclaration de l'institutrice, il leur expliqua que la mort du doyen les avait attiré ici. Ezelya aurait du s'y attendre lorsque le vieillard avait rendu l'âme. Après tout, un tel débalancement de pouvoir ne pouvait que piquer l'intérêt des hommes du Keiser qui vivaient dans le coin. À l'instar de vautours, ils se ruaient sur la proie agonisante pour terminer le travail et se repaître du cadavre. La jeune femme serra les poings, décidée à ne pas les laisser faire.

Lorqu'un autre homme, tout aussi impressionnant, posa sa question, c'est cette même rage qui alimenta la véhémence qu'Ezelya mit dans ses paroles.

《 Jusqu'à ce que quelqu'un ait quelque chose à y redire, alors oui. 》

Une dizaine de regards entendus répondirent. Elle pouvait lire dans le léger tremblotement des différents villageois que la situation les effrayait. Eux aussi avaient compris que cette petite discussion sur leur position martiale pouvait avoir de graves conséquences. Elle avait espoir qu'en jouant leurs cartes de la bonne façon, leur petite communauté pourrait s'en sortir sans conflit.

De retour à la parole, le plus costaud se présenta sous la bannière de deux clans dont elle n'avait jamais entendu parler. Pas qu'elle ait appris quelques noms que ce soit quand il en venait à la Confédération... Par politesse, elle se présenta à son tour, certaine que son nom serait inconnu à toutes ces oreilles.

《 Nous sommes ravis de vous recevoir ici. 》 Certes, c'était une exagération. Cependant, elle ne pouvait se détâcher de cette politesse factice inculquée par un apprentissage au sein de la noblesse. 《 Seulement, comme vous pouvez le voir, notre village opère plutôt sous un groupe que sous une seule personne, et nos vues sur la guerre n'ont pas changé. Nous nous tenons dans une position de neutralité depuis des années, et ça ne changera pas. 》

Elle avait croisé les bras en parlant et son regard avait toisé l'homme. Il n'avait pas donné son nom, seulement celui de son clan. Était-ce pour signifier que son individualité navait rien à faire dans la discussion? Ou était-ce simplement un oubli? Dans tous les cas, la jeune femme se permit de ne pas faire la même gaffe.

《 Ce sera un honneur de discuter avec vous de cette situation. 》 Avec un sourire aimable, elle compléta. 《 Appelez-moi Ezelya. 》

Sur ce, elle tendit une main amicale vers l'homme qui lui faisait plus ou moins face. D'une certaine façon, elle rendait ainsi la conversation plus personnelle. Elle espérait qu'il agissait aussi en tant que chef de son groupe et que se centrer sur lui ne lui attirerait pas de problème. Derrière elle, les villageois attendaient silencieusement de voir comment la situation évoluerait. Tout comme elle, ils ignoraient quelles étaient exactement les demandes du Keiser et de la Confédération. Évidemment, leurs maigres forces ne leur pemettraient pas de résister à une quelconque attaque si leur population venait à déplaire. Ezelya était prête aux compromis, pour le bien de son entourage.

Car si ça ne tenait qu'à elle, toute cette histoire ce serait finie dès la première gorgée de la boisson qui leur avait été servie.


▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le calme avant la tempête Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Le calme avant la tempête Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le calme avant la tempête 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le calme avant la tempête 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le calme avant la tempête Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Le calme avant la tempête Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le calme avant la tempête 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le calme avant la tempête 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #5 écrite Lun 26 Oct 2020, 11:43
Ezelya & Markus
Entrevue familiale

Le calme avant la tempête

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Flashback : An 56 ፠
፠ Royaumes du Nord ፠

Voilà qu'elle tape encore du poing sur la table la p'tite dame. Tant mieux. Un seul interlocuteur nous facilite la tâche, contrairement à dix qui braillent leur avis en même temps. Gustav semble également satisfait. Son visage marque pas la différence mais j'ai aperçu un acquiescement. La situation convient donc à tout le monde. Mais la discussion vient à peine de démarrer, il est trop tôt pour se réjouir.

Retour du numéro de charme, sur un brusque revirement. J'en tire un demi-sourire, que je fais discret. Afficher ma légèreté ça le fait moyen. Et au fond, ça ne m'amuse pas. J'ai le poil hérissé de méfiance face à cette femme. Se retourner aussi vite et avec autant d'aise… Ça me rappelle mes années au Roc, où les gens se divisent en deux catégories : les francs du collier et les manipulateurs. Je préfère les premiers. Un bon coup de poing dans la gueule vaut les charmes d'un sourire et d'une lame entre les côtes. Il m'a fallu du temps et des erreurs pour repérer les seconds.

S'ensuit une posture défensive. Une danse à deux pas, répétitive et plus en plus ennuyante. La personne disposée à discuter a déjà annoncé à deux reprises que les choses ne changeraient pas. Ça me fait bien rire. Elle peut montrer les crocs ou faire les yeux doux, ça ne changera rien en effet. Son problème c'est qu'aucun de nous la craint. Elle ne représente pas une menace. Il va falloir le réaliser rapidement pour éviter le pire à son village.

Je me tourne vers mes compères. Gustav a croisé les bras sur sa poitrine. Si ça ne tenait qu'à lui, cette simple parole l'aurait fait rentrer au bercail pour s'occuper de ses gamins. Je manque de grogner. Le Papy sait que ça me gonfle de bouger mon cul de si loin pour rien, plus que de le bouger tout court. J'aime pas qu'on me lise si facilement. Ça m'agace, mais le Vieux est bien meilleur stratège que moi. Je lui obéis par pour rien après tout.

« Et bien discutons ! »

Je me suis levé brusquement, les bras ouverts et le sourire aux lèvres. Colosse bourru ou géant affamé ? Les visages répondent différemment. Le chef des landes se renfrogne. Mon rictus s'agrandit. Te bide pas pour ça Gugus, tu vas aimer la suite je te le garantis. Je me plante devant la brune et saisit l'invitation à danser. Ma main puissante attrape la sienne sans force ni douceur. Je ne la lâche pas. Si elle tente de s'échapper, l'étau se resserre. Que le spectacle commence, ma jolie. Car j'ai enfin mis le doigt sur ce qui me chiffonne à ton sujet.

« D'où tu viens Ezelya ? »

Ton éducation. Un péquenaud comme moi né dans une famille pauvre repère vite les richards et leurs manières. Sans parler de la culture d'Eluan où débusquer les aristocrates reste la meilleure opportunité de carrière. Kassius aussi parlait bien. Ça donnait pas pareil à l'époque. Bref. Je me demande comment une paysanne perdue au fin fond de la montagne use d'une telle complaisance. Des nordiens éduqués qui soient pas nobles, ça court pas les rues. Et on sait tous quelle faction mettrait ça en avant plutôt que l'art de la guerre.



Le calme avant la tempête Blason12


:copyright:️ 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ezelya Kor'lenter
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Le calme avant la tempête Squ7
Féminin
Crédit Avatar : dongho Kang
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 152
Double Compte : Steesha, Geoffrey De Vaillance
Elément : Aucun
Métier : Pirate (et maintenant noble à temps partiel)
Invocation(s) : Nagah (mon petit loup grognon)
Inventaire : Le calme avant la tempête 9l17 Rapière

Le calme avant la tempête C04o Pierres de télépathie (Valion et Nagah)

Le calme avant la tempête 5rzl Dessolation (encore une charge)


▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ezelya Kor'lenter

Ezelya Kor'lenter
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Le calme avant la tempête Squ7
Féminin
Crédit Avatar : dongho Kang
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 152
Double Compte : Steesha, Geoffrey De Vaillance
Elément : Aucun
Métier : Pirate (et maintenant noble à temps partiel)
Invocation(s) : Nagah (mon petit loup grognon)
Inventaire : Le calme avant la tempête 9l17 Rapière

Le calme avant la tempête C04o Pierres de télépathie (Valion et Nagah)

Le calme avant la tempête 5rzl Dessolation (encore une charge)


Aventure #6 écrite Mar 27 Oct 2020, 02:48


L'homme se leva dans un large mouvement bourru qui fit presque reculer Ezelya d'un pas. Si elle fut secouée par le soudain d'un tel geste, elle ne le montra pas sur son visage, et seul le faible tressautement de ses muscles aurait pu la trahir. Cependant, ce sursaut ne fut rien face à l'horreur pure qui s'empara de son corps à la question de l'homme.

La panique s'engouffra dans chacune de ses veines et son esprit se mit à tourner à cent à l'heure. Idiot était celui qui ignorait la haine que vouait la Confédération aux alliés du Prince. Si elle avouait être de sang noble, l'exécuteraient-ils sur le champ? Non, ce serait trop soudain, trop agressif. Malgré cette pensée rationnelle, elle ne pouvait empêcher la crainte de submerger ses sens. Le sentiment de danger était trop présent, trop imminent, et elle ne souhaitait rien d'autre que fuir.

Lorsqu'elle tenta de s'éloigner, ou de lui faire lâcher prise, elle réalisa que sa main -et une partie de son bras- était prise au piège dans la poigne massive de l'homme. D'un coup, elle avait l'impression d'être une souris prise entre les griffes d'un ours. Toute sa confiance s'était évaporée d'un coup.

Pourtant, malgré la terreur ayant pris contrôle de son corps, son visage fut encore une fois le seul à rester neutre. Même si son corps entier tendait vers la sortie, même si un imperceptible tremblement la secouait, même si sa voix n'était pas plus qu'un murmure, son visage restait impassible. Elle en remercia son héritage, qui était en ce moment autant une malédiction qu'un don. Si l'homme en face d'elle sentait à coup sûr sa faiblesse, ses alliés ne voyaient sans doute pas la peur qui circulait à travers elle. Elle voyait en cela un faible avantage. Minime, certes, mais sur lequel elle basa son renouveau de courage.

《 Lâchez-moi. 》 Elle avait donné son ordre, en autant qu'elle puisse l'appeler ainsi, dans un grondement sourd. Sa voix avait beau ne porter que peu de force, elle avait réussi à s'exprimer sans que son tremblement se porte jusque dans ses mots. 《 Mon passé ne vous regarde pas. 》

Son regard se ficha dans celui du colosse et elle fit de son mieux pour le garder droit et fixte. Lorsqu'elle eut reprit de son mordant, l'ombre d'un sourire se réinstalla sur ses lèvres et sa voix monta d'un ton, s'adressant maintenant au reste de la salle.

《 Qui je suis n'a que peu à faire avec la raison de votre venue, non? Alors pourquoi tourner autour du pot? 》

Et de cette manière, elle retourna sa veste encore une fois, se fondant dans cette fausse amabilité comme un serpent change de peau.


▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le calme avant la tempête Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Le calme avant la tempête Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le calme avant la tempête 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le calme avant la tempête 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le calme avant la tempête Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Le calme avant la tempête Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le calme avant la tempête 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le calme avant la tempête 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #7 écrite Mar 27 Oct 2020, 17:04
Ezelya & Markus
Entrevue familiale

Le calme avant la tempête

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Flashback : An 56 ፠
፠ Royaumes du Nord ፠

Touché. Cette once de panique. Toute sa défiance. Je suis certain d'avoir appuyé où il fallait pour qu'elle se tortille autant. Comme un Flaiche. Les harpons me glissent entre les doigts d'habitude, là j'ai pas raté mon coup. Bref, assez d'encensement pour ma glorieuse personne.

La faible protestation attise un sourire carnassier. J'attire la brune à moi, tout doucement. Elle se croit en position de négocier. Ils le croient tous. Pauvres inconscients. Mes yeux la dévorent.

« Et bien, ça dépend… justement. »

La mer agitée se débat dans l'océan profond de mon regard. Puis je réalise que cet échange ne regarde que nous. L'esquisse de ses lèvres me fait prendre du recul. Elle est douée, à masquer ses tourments de la sorte. Dommage que tout le monde ne puisse y participer. J'aime avoir une audience. Prendre l'ascendant sur quelqu'un est grisant. Sans reconnaissance, la scène m'aguiche déjà moins. Mais je compte pas la laisser s'en sortir.

Sans lâcher sa main, j'observe la troupe de guerriers. La plupart comprend pas ce qui se passe et se focalise sur la bouffe. Ils attendent l'ordre de se battre ou de partir. Une vie simple, des bêtes dociles. Un bon exemple pour des villageois isolés dans la montagne, non ? Ren hoche la tête. Elle a compris le sens de mon intervention. Quant à Gugus, je me tâte. Il fronce toujours les sourcils. J'ignore s'il a senti le suspect ou si mon petit manège le saoule. Toute mon attention converge vers Ezelya.

Ezelya. Je fais rouler le prénom dans ma tête. Moi je donne jamais le mien. C'est plus prudent. Je m'en garderais de base, mais Papy a mis en place plusieurs directives pour éviter que les chefs de clan se dévoilent publiquement. Ici je suis juste un Hawke, qui parle plus fort que les autres. Plus fort que cette femme.

« Pour quelqu'un disposée à discuter, t'es pas très causante. »

Ce n'est pas moi qui tourne autour du pot, ma jolie. Si tu veux jouer, tu m'as trouvé. J'ai rien à perdre. Enfin, un peu de mérite ou de considération. Autant dire qu'à la vue de mon clan, je pars déjà gagnant. Et je me fous bien de ce que pensent les Aven. Un recrutement bénéficierait à ma réputation de voyou, ce que je vais tenter d'obtenir.

D'abord, un petit éclaircissement de la situation pour nos chers hôtes. J'attrape la demoiselle par les épaules. Ma main dépasse largement et atterrit sur son bras. Je laisse mon corps lui tomber un peu dessus. Qu'elle sente le poids de son refus. Une seconde prise sans échappatoire. Je l'entraîne à notre tablée et lui fait prendre ma place.

« Installe-toi, je t'en prie. »

Ma voix grave coule comme du miel. Les prédateurs assis dardent leur appétit sur la femme. Je sonde l'assemblée entre mes deux fentes perçantes, voir si quelqu'un réagit. Puis je m'avance au milieu de tous.

« Rien ne va changer, hein ? » Je passe sur chaque visage en essayant de ne pas les imprimer. Mon menton barbu se lève à l'adresse du conseil.
« De quoi vous voulez parler alors ? »

Aucun ne me répond. Évidemment. La tension écrase brutalement la pièce. La menace stagne dans un silence pesant. Mon sourire et mon air curieux, presque avenant, ne s'effacent pas. Je fais ce que je sais faire de mieux, à ma façon. Mon pas lourd s'approche de la frêle Ezelya. Mes grands doigts se referment sur sa fine mâchoire. Ma gueule s'ouvre pour lui offrir une tendre suggestion.

« La moindre des politesses, le plus maigre des honneurs, serait donc de répondre à ma question. »



Le calme avant la tempête Blason12


:copyright:️ 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ezelya Kor'lenter
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Le calme avant la tempête Squ7
Féminin
Crédit Avatar : dongho Kang
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 152
Double Compte : Steesha, Geoffrey De Vaillance
Elément : Aucun
Métier : Pirate (et maintenant noble à temps partiel)
Invocation(s) : Nagah (mon petit loup grognon)
Inventaire : Le calme avant la tempête 9l17 Rapière

Le calme avant la tempête C04o Pierres de télépathie (Valion et Nagah)

Le calme avant la tempête 5rzl Dessolation (encore une charge)


▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ezelya Kor'lenter

Ezelya Kor'lenter
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Le calme avant la tempête Squ7
Féminin
Crédit Avatar : dongho Kang
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 152
Double Compte : Steesha, Geoffrey De Vaillance
Elément : Aucun
Métier : Pirate (et maintenant noble à temps partiel)
Invocation(s) : Nagah (mon petit loup grognon)
Inventaire : Le calme avant la tempête 9l17 Rapière

Le calme avant la tempête C04o Pierres de télépathie (Valion et Nagah)

Le calme avant la tempête 5rzl Dessolation (encore une charge)


Aventure #8 écrite Jeu 29 Oct 2020, 05:33


Le regard de l'homme la fit frissonner encore une fois. Elle se sentait prise au piège, et son aisance à peine revenue lui échappait de nouveau entre les doigts. L'homme était un monstre, un ours qui venait maintenant d'abattre ses griffes sur ses épaules et qui la fit valser jusqu'à une place assise, perdue au milieu des guerriers ennemis. Leurs regards la terrorisaient. Avec une grande inspiration, elle se redressa, le dos droit et le regard fixe. Elle n'était pas là pour se laisser intimider, si? Elle avait conscience de la situation dans laquelle elle était et du manque d'autorité qu'elle avait sur les événements. Sa vie ne tenait qu'à un fil, et ce fil oscillait de plus en plus aux paroles de l'alpha de la meute de barbares. Pourtant, un excès de rage la poussa à aller ficher son regard dans celui de chacun des hommes la détaillant de haut en bas avec un mélange d'appétit et d'hostilité. Elle leur donne sa meilleure imitation de la plus grande des indifférences. Pas de mépris, pas de dédain, seulement un ennui profond. Suite à quoi elle se permit de mimer un soupir pour retourner son attention sur l'absence de réponse du conseil.

Oh, allez! Elle se retint de sauter dans une explosion de rage face à leur stupidité et leur manque de soutien. Pourquoi la laisser porter à elle seule le poids de l'homme et de sa prise atroce?

Ainsi, seule au milieu de l'ennemi, opposée à ceux supposés l'assister... La terreur la quitta. Elle ne pouvait compter que sur elle-même, et cette réalisation fit disparaître la peur. Elle n'avait pas le temps pour ça. Lorsque l'immense bête revint à elle, toutes dents sortis et le regard dévorant, elle n'avait pas abandonné son sourire. Seulement, cette fois-ci, une flamme de détermination dansait dans son regard.

《 Répondre à ta question? Très bien. 》 Elle écarta les bras comme pour dévoiler un secret face à elle. 《 Je souhaite parler de ce que vous êtes venus chercher. 》

Elle inspira profondément et pria pour se remémorer la façon dont sa mère conduisait ses rencontres d'affaires. Le marchandage, elle était supposée connaître.

《 Notre position de neutralité est loin d'être un désavantage pour la Confédération. Que cherchez-vous? Contrôle sur les landes, ressources? Nous pouvons vous fournir l'un des deux pour sûr. Nous sommes d'honnêtes ouvriers et ne serait-il pas plus avantageux d'avoir des fournisseurs plutôt que des esclaves? 》

Elle haussa les épaules comme pour lui laisser la décision. Elle jouait un jeu très dangereux, et elle décida d'adoucir un peu les coins.

《 Et puisque le sujet semble vous tenir tant à coeur, mon cher, je viens du Sud. J'ai le marchandage dans les veines, si on en croit mon héritage. Alors pourquoi ne pas vous installer et me dire ce qu'il pourrait bien vous manquer? 》

La sensation de regagner contrôle cotôyait celle de patauger sans espoir dans un lac gelé. Elle jouait aux dés et le sentiment de ne pouvoir qu'espérer la détruisait de l'intérieur. Si seulement elle avait été plus charismatique, plus intelligente, ou même assez forte pour tous les tuer. Pourtant elle n'était rien de tout cela, et elle devait se contenter des maigres cartes qu'elle avait en main.


▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le calme avant la tempête Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Le calme avant la tempête Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le calme avant la tempête 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le calme avant la tempête 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le calme avant la tempête Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Le calme avant la tempête Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le calme avant la tempête 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le calme avant la tempête 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #9 écrite Mar 03 Nov 2020, 14:30
Ezelya & Markus
Entrevue familiale

Le calme avant la tempête

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Flashback : An 56 ፠
፠ Royaumes du Nord ፠

Plus de peur. Une lueur fauve scintille au creux des iris devenus océans. J'en frissonne d'excitation. Tu vois Ezelya, tu n'es pas différente de nous, au contraire. Tu t'assois à notre table avec aisance. Aucun membre de ton village n'en est capable. Tu domines ce qui te freine et en tires une confiance presque guerrière. N'est-ce pas la preuve que tu fais déjà partie des nôtres ? Je le sais. Et tout le monde peut le voir.

Mon sourire s'étire tranquillement. Elle refait la maline. Quel serpent cette femme. Je me demande comment elle se débrouille sur un bateau. J'aimerais la voir hurler des ordres à son équipage, affublée d'une épée et du titre de capitaine. Avec un peu d'aide, elle serait redoutable contre ses ennemis. Comme un calis avec son os.

Passons aux choses sérieuses. Je me redresse et croise les bras sur mon torse. J'écoute attentivement l'argument de notre jeune camarade. Tous les hommes et femmes attablés à ses côtés également. Mon regard clair bascule vers eux. Seule Ren continue à manger, grande imperturbable qu'elle est. Qu'est-ce qu'elle fait encore dans mes pattes, franchement ? Gustav hausse un sourcil… sceptique. Mais je perçois son intérêt. À raison. Seul le terme neutre détonne dans ce joli monologue.

Comment se qualifier ainsi s'ils comptent nous aider ? Le sens m'échappe. Puis un mot dérègle le discours. Mes yeux s'agrandissent de surprise. La suite semble intéressante alors je me retiens. Presque convaincante comme réponse. Mais Ezelya, ma chère, tu retombes dans tes travers maniérés dès que le sujet t'incommode. Il y a encore matière à gratter. Dis-moi que je me trompe.

Je laisse passer pour l'instant. S'il s'agit vraiment d'une noble, commerçante ou pas, le recrutement va se compliquer. Pire. Si elle vient vraiment du sud… Et bien, je donne pas cher de sa peau face au clan Aven. Et je doute que le village, même avare de solidarité, aille jusqu'à sacrifier la donzelle pour assurer sa tranquillité.

Un petit silence s'installe. J'acquiesce frénétiquement à ses propos en me triturant la barbe. Mes iris brillants embrassent l'assemblée, hôtes comme invités. Puis j'élève la voix avec étonnement :

« Des esclaves ? » Un éclat de rire mi-rondelette mi-raphanos franchit mes lèvres. « Par Aer, qu'est-ce qu'ils vous apprennent dans le sud ? » Notre table se moque presque gentiment. Je reprends sur le même ton.
« Vous pensez vraiment que nous allons faire de vous des esclaves ? »

Je les observe longuement. Oui, ils le pensent. Ah ! Ça explique beaucoup de choses. Je m'attribue un peu moins de crédit pour avoir réussi à les effrayer du coup. Les pauvres, ils sont même isolés socialement. Au fond je suis pas étonné, les rumeurs filent avec le souffle du Dieu. Nous avons des esclaves. Mais il serait cruel, même pour moi, que ceux qui nous prêtent allégeance soient asservis. Pas très stratégique comme procédé.

Bon. C'est parti. Mon corps massif pivote vers le conseil. Mes traits se crispent légèrement. J'ai l'air vexé. Ma voix traduit la peine causée par une telle offense.

« Nous ne sommes pas ces animaux que le Prince voudrait chasser. Nous ne sommes pas des monstres avec lesquels il nous confond pour nous diminuer ! » Je marque une pause afin de désigner mes solides gaillards. « Nous sommes vos voisins, vos cousins, vos frères. »

À ma connaissance, personne a de la famille dans ce village. Ça aurait pu. Encore une fois, ça arrive plus souvent qu'on le croie. Mon ton se durcit sans devenir bourru. Faut dire que mon physique s'y prête un peu trop. Adieu le ton mielleux. La bienveillance reste de mise, au fond. Je veux juste ancrer un point essentiel dans leurs têtes.

« La guerre rend les hommes durs, c'est vrai. Elle oppose deux idées. Vous pensez que votre neutralité suffit ? Qu'elle suffit au fils de Lüh ? » À mon harangue s'ajoute de grands gestes. Puis mes bras retombent. L'abattement atteint mon visage. Ma désolation s'adresse à chacun d'entre eux. « Quelle naïveté de se croire à l'abri. Les choses changent malgré vous. » Puis ça repart. « Cette "Rorn" qui se construit, vous ne comprenez donc pas ? Kelder sera la prochaine de ses annexes ! Il n'y a pas de neutralité qui tienne. »

Mon regard plonge dans celui d'Ezelya. Il faut qu'elle comprenne, elle aussi. Qu'elle arrête de jouer. C'était amusant le temps que ça a duré. Maintenant il s'agit de l'avenir de son village, de ses proches. Je les cherche dans l'audience. Est-ce qu'elle en a au moins ? Un mari l'aurait défendue. Enfin j'espère. Des enfants peut-être, restés à la maison ? Une profonde gravité m'étreint.

« Vous avez juste la chance d'être isolés. Pour l'instant. Combien de temps pensez-vous que cela tiendra ? »

La vérité tombe avec fracas. Ça fait mal, je le sais. Elle n'en reste pas moins essentielle. Après tout, nous sommes déjà à leur porte. La garde princière ne tardera donc pas à suivre.



Le calme avant la tempête Blason12


:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Markus le Dim 09 Oct 2022, 16:24, édité 1 fois (Raison : Petite correction, Rorn a été créé en 58)
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ezelya Kor'lenter
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Le calme avant la tempête Squ7
Féminin
Crédit Avatar : dongho Kang
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 152
Double Compte : Steesha, Geoffrey De Vaillance
Elément : Aucun
Métier : Pirate (et maintenant noble à temps partiel)
Invocation(s) : Nagah (mon petit loup grognon)
Inventaire : Le calme avant la tempête 9l17 Rapière

Le calme avant la tempête C04o Pierres de télépathie (Valion et Nagah)

Le calme avant la tempête 5rzl Dessolation (encore une charge)


▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ezelya Kor'lenter

Ezelya Kor'lenter
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Le calme avant la tempête Squ7
Féminin
Crédit Avatar : dongho Kang
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 152
Double Compte : Steesha, Geoffrey De Vaillance
Elément : Aucun
Métier : Pirate (et maintenant noble à temps partiel)
Invocation(s) : Nagah (mon petit loup grognon)
Inventaire : Le calme avant la tempête 9l17 Rapière

Le calme avant la tempête C04o Pierres de télépathie (Valion et Nagah)

Le calme avant la tempête 5rzl Dessolation (encore une charge)


Aventure #10 écrite Mar 20 Sep 2022, 21:19



L’homme acquiescait à ses propos, et Ezelya ne savait quoi en faire. Peu importe à quel point ses paroles lui semblaient sensées, elle avait l’impression qu’elles tombaient dans l’oreille d’un sourd. L’entièreté de leur dialogue, même en ce moment, lui semblait un échange insensé dans deux langues complètement différentes. Elle ne comprenait pas la logique derrière les actions du prédateur, et il ne semblait pas comprendre les siennes. Il y avait une tel contraste entre leurs deux existences qu’elle doutait qu’ils puissent trouver une façon de se comprendre. Elle se força à essayer.


Puis l’homme s’insurgea. La réaction de sa troupe intrigua Ezelya. Elle ignorait sur quel pied danser, mais la surprise la poussa à pencher la tête sur le côté, interrogative, les yeux plissés. Qu’y avait-il de drôle? Ce qu’on leur apprenait dans le Sud, c’était la violence du Nord. Leur impitoyable penchant pour le sang. Et ils n’avaient pas aidés à changer ce préavis en entrant dans leur village en faisant rouler des têtes. Quelle réputation pensaient-ils avoir? 


Elle le laissa continuer sa tirade, et roula presque les yeux face au ton offensé qu’il prit. Un ours comme lui n’était sans doute pas insulté aussi facilement, ça en aurait été étonnant. Elle comprenait pourquoi il prenait de tels airs face au conseil, cependant, et se fit une oreille attentive, essayant sincèrement de leur offrir une écoute neutre. Si elle restait braquée, il avait raison, ça n’avancerait jamais. 


Ses paroles n’étaient pas complètement idiotes. Ezelya n’avait jamais aimé la déshumanisation. C’était pour cette raison qu’elle avait quitté la noblesse, qui avait tendance à déshumaniser le peuple, et qu’elle détestait le Nord, qui dans les récits déshumanisait leurs victimes. Le Hawke faisait vibrer une corde sensible en elle en évoquant la famille. Qu’on la traite de naïve s’il le fallait, mais c’était le genre de langage qu’elle pouvait comprendre. Des frères, des cousins­… Ça, elle pouvait toucher du bout des doigts. Elle pouvait comprendre. Elle avait un frère, elle avait des cousins. Elle avait un fils. 


Pas que de telles paroles auraient suffi à débâtir le monument qui se dressait entre eux, de ressentiment et de culture dissociées. Il offrait tout de même les contours d’une porte qu’Ezelya était prête à tenter de tailler, à force de sang et de sueur. Elle se devait d’essayer. 


L’homme-ours continua sa tirade, sur le coût de la guerre, sur son emprise sur les hommes, et à nouveau il avait perdu la femme. Pas entièrement; elle avait reçu une éducation de garde dorée tout de même. Elle n’était pas ignare au sujet de la guerre, ou de la vie à la dure, mais cette tirade politique la laissait de marbre. Pourquoi viendrait-on s’en prendre à son village, si loin de tout? Quel avantage y avait-il, pour un camp comme pour l’autre, à s’attaquer à eux? Elle ne pouvait pas se rendre à l’évidence. Rorn était loin, le Kelder aussi.


Le regard du Hawke se plongea dans le sien et la déstabilisa. Il y avait tant d’humanité au fond de ces iris qu’elle peina, le temps d’une seconde, à l’associer à nouveau à cet ours prédateur qui s’apprêtait à abattre ses griffes sur les siens. 


Soudainement, elle était incertaine. 


La conclusion du nordien s’écrasa comme un verre cassé, qui retentit dans le grand hall et s’éparpilla en petits morceaux au sein des individus rassemblés. Elle entendit les murmures de la foule, l’ampleur de ce que de telles paroles venait remuer au sein des villageois. Elle se demanda un instant si Eänwen était dans la salle, et ce qu’elle pouvait bien penser de toute cette histoire. Sa femme avait toujours été plus terre-à-terre qu’elle, plus habituée à la dure vie et aux décisions pratiques. Elle n’avait pas le sens des grandeurs d’Ezelya, qui la poussait à argumenter avec ces hommes. Si Eänwen avait eu le courage d’être à sa place, elle aurait refusé leurs demandes et les aurait fait sortir à coup de pieds, probablement. Pour elle, il n’y avait pas d’autres options que la neutralité, car c’était ce qui offrait le plus de chance de sécurité. Elle imaginait sa femme lever les yeux au ciel, croiser les bras, et sortir une panoplie de jurons dans un jargon de fille de matelot pour les inviter à se mettre leur proposition là où elle le pensait. 


L’image la réconforta. Si elle pouvait faire tenir cette conversation, en tirer quoi que ce soit, alors elle se débrouillait déjà mieux que son Eänwen l’aurait pu. 


《 Très bien, Hawke. Tu as mis ton point au clair. 》 


Elle resta assise, ses deux mains posées sur le rebord de la table, ses doigts cripsés contre le bois vieilli. Machinalement, ses ongles venaient gratter les endroits ou le vernis se faisait plus mince. Elle ne pouvait complètement réprimer l’anxiété qui venait gruger ses entrailles. Qui était-elle, face à cet homme-ours, face à ce monstre aux traits trop humains? Elle se poussa à de nouveau être neutre, ou du moins ouverte. Sans jugement dans sa voix, ou dans son expression. La méfiance s’y glissait tout de même. 


《 Maintenant, comme tu le dis toi-même, nous sommes isolée. Que Kelder tombe, que Rorn soit aux mains des nordiens… Ça change peu de choses pour nous. C’est le Prince qui possède ces terres et pourtant on ne lui voit pas la face. En quoi ce serait différent avec votre Keiser? 》


Elle se releva, ses yeux n’ayant pas quitté ceux du Hawke. À quoi ressemblait-elle, pour lui? Le reflet que ses iris bleus renvoyait faisait peine à voir. Une petite villageoise du milieu de nulle part, essayant de se donner des grands airs alors qu’elle n’y connaissait rien. Cela la poussa dans une forme d’humilité hargneuse. Elle n’était rien, petite, frêle, un poisson entraîné dans le torrent, sur le point d’être happée par la griffe de l’ours qui lui faisait face. Mais elle tenait son bout. Elle refusait de lâcher, et elle souhaitait comprendre.


《 Tu as raison, le Sud nous raconte les pires histoires à votre sujet. Alors je te pose la question: qu’en est-il réellement? Qu’est-ce que cela implique, que de nous joindre à la confédération? 》 






▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le calme avant la tempête Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Le calme avant la tempête Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le calme avant la tempête 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le calme avant la tempête 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le calme avant la tempête Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Le calme avant la tempête Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le calme avant la tempête 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le calme avant la tempête 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #11 écrite Dim 09 Oct 2022, 22:05
Ezelya & Markus
Entrevue familiale

Le calme avant la tempête

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Flashback : An 56 ፠
፠ Royaumes du Nord ፠

Ma tirade fait son petit effet, difficile d'y rétorquer. Cette chère Ezelya n'essaie même pas. Elle agresse le bois, à défaut de planter ses bébés griffes dans mon armure. Va-t-elle enfin faire preuve de raison ? Je profite de ces quelques secondes pour sonder à nouveau l'audience. Mes iris ciel reviennent percer l'océan dès qu'il s'agite. Des questions émergent. La satisfaction me fait hausser le fief. Vouloir comprendre montre qu'on progresse.

Un dernier regard pour les membres du villages amassés ici. Laisser cette pauvre femme les défendre relève d'une sacrée couardise. Je préserve mon jugement. Si son seul mérite devient leur salut à tous, j'aurais ce que je suis venu chercher. Le reste me regarde pas. Je secoue doucement la tête en écoutant ses préoccupations. Un sourire carnassier accueille la naïveté de sa première remarque.

Mes bras se croisent sur mon plastron et mes pas vont et viennent entre notre table et le conseil. Quand elle a fini, je laisse le silence planer un peu, le regard ancré au sol. Puis il se lève, ma voix caverneuse avec. Tous deux cheminent sur les faciès perdus. « Qui chasse ici ? Hmm ? Allez, levez la main, ne soyez pas timide. » Peu de retours, sans surprise. Qu'ils osent pas ou que tout le monde soit pas là, je saisis l'occasion. « Est-ce que ça suffit à nourrir tout le village ? Est-ce que vous faites venir ou aller acheter ailleurs ? Est-ce qu'il y a seulement des caravanes qui passent aussi loin dans les terres hmm ? » Je laisse de place à aucune réponse. Un lourd soupir aggrave le constat. « La saison d'Aqua doit être sacrément rude. »

L'une de mes mains se libère, s'ouvre gentiment. « Et si nous chassions pour vous ? Si nous escortions un convoi jusqu'ici ? Si nous récoltions des plantes et vous fournissions des cataplasmes ? » Mon timbre monte en puissance. Si je m'adressais à personne, cette fois je les observe tous. « Est-ce que ça changerait quelque chose ? Est-ce que ça ferait une différence ? » Et surtout elle. Ezelya. « Qu'est-ce que vous voulez voir au juste ? Un symbole ou des solutions ? » Ce sont pas les Dorés qui leur en apportent à l'heure actuelle.

Je m'approche de la table avec l'intention nette de m'asseoir. Ça se décale bien sagement pour que je puisse prendre place en face de la fille de marchands ou je sais plus quoi encore. « Vous avez raison, ce n'est pas gratuit. Mais ce sera toujours moins cher que les taxes du Prince. » Mes griffons s'esclaffent à nouveau. « La Confédération peut être ce qui vous arrange. »

Mes yeux ratissent rapidement le public encore une fois. Vraiment, elle a personne ? Une sudiste monterait pas si haut pour l'air frais de la montagne. Et ce conseil de mes deux, il en est où ? Je vérifie. « Un partenariat. L'accès à un réseau, un commerce et un approvisionnement facilités. » Puis retourne vers notre invitée d'honneur. « Ou une famille, où l'on prend soin les uns des autres. Où on fait plus que survivre. »


Le calme avant la tempête Blason12


:copyright:️ 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ezelya Kor'lenter
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Le calme avant la tempête Squ7
Féminin
Crédit Avatar : dongho Kang
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 152
Double Compte : Steesha, Geoffrey De Vaillance
Elément : Aucun
Métier : Pirate (et maintenant noble à temps partiel)
Invocation(s) : Nagah (mon petit loup grognon)
Inventaire : Le calme avant la tempête 9l17 Rapière

Le calme avant la tempête C04o Pierres de télépathie (Valion et Nagah)

Le calme avant la tempête 5rzl Dessolation (encore une charge)


▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ezelya Kor'lenter

Ezelya Kor'lenter
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Le calme avant la tempête Squ7
Féminin
Crédit Avatar : dongho Kang
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 152
Double Compte : Steesha, Geoffrey De Vaillance
Elément : Aucun
Métier : Pirate (et maintenant noble à temps partiel)
Invocation(s) : Nagah (mon petit loup grognon)
Inventaire : Le calme avant la tempête 9l17 Rapière

Le calme avant la tempête C04o Pierres de télépathie (Valion et Nagah)

Le calme avant la tempête 5rzl Dessolation (encore une charge)


Aventure #12 écrite Lun 10 Oct 2022, 08:33


À nouveau, le monstre-homme s’adressa à la foule plutôt qu’à elle. Elle ignorait à quel point une telle technique pouvait porter ses fruits; elle voyait bien les plus peureux se recroqueviller, et les plus téméraires se fâcher. Elle voyait dans leurs visages l’ampleur d’une loyauté qui collait à leur peau. Une loyauté envers leur village et leurs confrères, certes, mais surtout une loyauté envers leur train de vie actuel. Personne ne voulait changer la façon dont se faisaient les choses, et surtout pas pour le monstrueux sourire de quelqu’un ayant amené le sang comme première offrande.

Ezelya tenta d’invoquer en un regard toute la compassion et la confiance dont elle était capable; puis elle tourna celui-ci vers la foule. À son tour, elle tentait d’offrir plus que ce que ses paroles pouvaient faire passer. Elle essayait de tendre la main vers ses voisins, dans une supplication muette.

Faîtes-moi confiance. Restez calme. Nous nous en sortirons.

Elle croisa le regard dur d’un de leurs anciens, l’air renfermé de leur boulangère, l’insulte sur les traits d’un des soldats, le deuil et la peine dans le visage d'une connaissance d'une des victimes d'aujourd'hui... Les plus vieux du conseil ne semblaient pas vouloir se déloger de leur position de confort, ancrés dans leur neutralité comme un bateau en pleine tempête; croyant dur comme fer que leur immobilité au sein des flots pourrait les sauver. Ezelya redoutait la vague qui viendrait les faire chavirer.

Les paroles du monstre aux traits humains eurent, cependant, un impact sur les artisans et les marchands, qui hochèrent la tête à ses idées. Oui, leur village était éloigné. Les convois y passaient rarement, et les ressources étaient difficiles à obtenir de façon régulière et constante. Il y avait toujours cette incertitude, cette crainte de ne pas pouvoir mettre la main sur le strict nécessaire. Les moindres besoins demandaient un voyage jusqu’aux villes les plus proches, demandaient de risquer le courroux des monstres des plaines. Même pour Ezelya, de tels mots vendaient du rêve.

Elle pleurait encore les morts inutiles de ceux qui n’avaient pas pu mettre la main sur des soins assez vite. Les remèdes étaient dispendieux, le voyage dangereux, et peu survivaient aux infections, même celles qu’on savait soigner. S’en voudrait-elle, si elle refusait l’offre de cet homme, et qu’un de ses enfants venait à périr à cause de leur position si recluse? Ses mains se crispèrent contre le bois.

Puis les yeux de l’homme retournèrent aux siens. À nouveau, cette lutte entre monstruosité et humanité. Elle souhaitait désespérément croire à la sympathie que le Hawke avait mis dans son discours…

Ezelya se redressa, observa le beau parleur alors qu’il revenait vers elle. Il vendait du rêve, un marché trop beau pour être vrai. Que gagnait leur chef du Nord, à s’alourdir du poids de leur communauté? Que pouvaient-ils bien leur apporter? La réponse vint d’elle-même, sans qu’elle soit satisfaisante. Un prix serait à payer, et elle se traitait déjà d’idiote d’espérer qu’il soit seulement monétaire.

Les yeux de l’homme balayaient la foule, cherchaient quelque chose, ou quelqu’un, elle l’ignorait. Elle était contente qu’Eänwen ne soit nulle part dans la salle; elle n’aurait pas été aussi calme si le regard de leur ennemi s’était posé sur sa femme. Puis le Hawke s’intéressa au conseil, et Ezelya ne put s’empêcher de suivre son regard. Comme lui, elle épiait leurs réactions. Celles-ci étaient divisées, trop pour qu’une réponse tranchée soit atteinte. Elle se devait de profiter de leur hésitation, renchérir, et leur acheter ce qui semblait de plus en plus à une protection inespérée. Un partenariat qui leur amènerait tout ce dont ils manquaient.

À nouveau, dans un souffle, la confrontation redevint solitaire. Il n’y avait plus de conseil, plus de villageois, et plus de guerriers aux rires gras autour d’elle. Seulement cet homme, et l’espoir gardé qu’elle mettait en lui.  

《 Ce sont de beaux mots. À combien de chefs de villages as-tu récité ce texte? 》Elle ne pouvait tout de même pas lui laisser croire qu’elle allait en son sens en toute facilité. 《 Tu parles de possibilités que personne ne pourrait simplement refuser, alors dis-moi… 》

Elle était encore debout, haute dans sa maigre confiance, et surtout dans la vulnérabilité qu’elle laissa couler dans ses propres paroles.

《 Vous êtes entrés ici avec du sang sur les mains. Combien de nos cousins, frères et fils devront périr, sous votre courroux ou celui du Prince? Combien, avant que l’un de vous deux soit satisfait? 》

Elle savait qu’il y avait de la naïveté, tant d’idiotie, dans de tels propos. Pourtant, face à l’injustice de cette guerre puérile, Ezelya ne pouvait retenir l’impuissance qui grandissait en elle, et qui la tournait en une gamine tout à nouveau. Dans la cour des grands, elle n’était rien.

《 Ton offre est tentante, mais elle se résume finalement à choisir comment nous mourrons; dans un conflit entre humains, ou dans une lutte contre la nature. 》

Elle soupira.

《 Aucune lame ne peut être brandie contre la maladie, le froid, ou la famine.  》

Ezelya se tourna vers le conseil, vers ces citoyens qui partageaient -ou du moins elle l’espérait- un esprit de combativité. Puis, elle retourna son regard dans celui du monstre-homme. Celui qui paradait en l’image d’un futur membre de leur famille. Elle ignorait à quel point ils étaient en train de jouer de sa patience, et elle devait donc lui offrir un peu de ce qu’il était venu chercher. Quitte à s’attirer les foudres du village, au moins elle serait celle à prendre position de vive voix, puisque personne d’autre ne le faisait.

《 Et je préfère mourir ma rapière à la main. 》


▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le calme avant la tempête Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Le calme avant la tempête Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le calme avant la tempête 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le calme avant la tempête 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le calme avant la tempête Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Le calme avant la tempête Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le calme avant la tempête 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le calme avant la tempête 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #13 écrite Lun 31 Oct 2022, 15:09
Ezelya & Markus
Entrevue familiale

Le calme avant la tempête

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Flashback : An 56 ፠
፠ Royaumes du Nord ፠

Assis en bout de table, sur ce petit banc, ma silhouette baisse enfin. Diminué face à tous ces visages, je demeure patient. Trop encore sont fermés à mon égard, à mes mots… à ma proposition. Allez ! Faites un effort pour sauver votre peau. La frustration naissante retombe immédiatement. Je sais à quel point la caboche de ces traditionnalistes et vieux croûtons est dure. Parfois, il n'y a qu'une issue. C'est triste, c'est la vie.

Mon regard perce l'océan qui s'agite, mesurément. Je lui enlève pas de points. Une si jolie verve, mordante à souhait, aurait sa place dans nos concours de joutes. Mais de ses propos glisse un voile sombre qui recouvre mes traits durs. Un beau parleur, ça oui. Je suis là pour vendre et convaincre, pas pour la vérité. Même si tout bon mensonge possède une base solide. La guerre offre aucune considération dans le genre. Et si, aux yeux du peuple, nous y sommes pas encore, la Confédération a bien l'intention de s'y engager.

Personne ne sera satisfait. Beaucoup mourront. Et quand l'un des deux en aura marre, cela s'arrêtera. La paix n'est qu'une pause laissant aux esprits le temps de s'échauffer. Avec un peu de chance, elle dure longtemps. Inconsciemment, je retiens ma respiration. L'espoir pèse lourd. Devant un nouveau refus, je serais obligé de me replier. Un tic nerveux me fronce le nez un quart de seconde. Le soupir délivre mon souffle.

Enfin ! Quelqu'un de prêt à se battre. Pourquoi subir l'attente de la mort ? J'ai pas de cure-dent, je préfère les haches, mais je suis tout aussi prêt à essayer. Et résigné à survivre. Mon séant décolle du bois. Je ferais un bien piètre allié si je lui laissais tout le loisir de convaincre ses pairs. Autant profiter de cet élan de bon sens pour unir la foule sous la décision qui se profile. Ma voix grave prend le relais.

« Le tribut du sang est le plus lourd à payer. Mais il est aussi le plus sacré. » Je marque une pause pour embrasser l'assemblée. « Nous ne l'avons jamais brisé. Vous savez pourquoi ? » Mon buste massive pivote, l'armure de plate cliquète. « Car le sang, une fois versé, une fois mélangé, ne peut jamais être dissocié. »

Lentement, je m'approche et me tourne vers la jeune oratrice. « Ezelya. Qu'importe tes origines, tu possèdes l'honneur et la combativité de ces terres. Toi et ton village avez votre place au sein de la Confédération. » C'est la bonne décision. Et la meilleure à prendre. Qu'ils se rangent à son avis ou en assument les tristes conséquences. Je ne vois pas ce qui peut être fait de plus. Et je suis fier de ce qui a déjà été accompli. Mes iris ciel offrent toute l'ampleur de ce sentiment à notre alliée. Ma main gantée se pose délicatement sur son épaule.

« Alors, nous avons un accord ? »

Qu'ils apportent ainsi le nécessaire. Je prie Aer.


Le calme avant la tempête Blason12


:copyright:️ 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #14 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum