AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
L'antre de maitre renard
Soka
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maitre renard  - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Soka

Soka
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maitre renard  - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale
Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #51 écrite Jeu 03 Nov 2022, 20:37

L'antre de maître renard


Hey sérieux j'ai failli louper le truc quoi ! Je m'attendais trop pas à ce qu'un humain débarque ce jour là. J'étais en train de faire la sieste en plein milieu d'un rayon de soleil qui passait par la seule fenêtre de ma cellule – en bougeant toutes les dix minutes pour rester au soleil 'savez ? 'Fin bref j'étais peinard et dans un super rêve avec une divine renarde qui... Hum enfin je dormais bien quoi ! Quoi que ça aurait pu être super drôle que je me foire et qu'il tombe sur une salle vide avec moi au milieu. Comment s'humilier direct. Ah bravo le demi-dieu hein ! Tsss.
Bon c'est qui ce type ? M'en foutais un peu habituellement à ce stade mais là... Bah j'étais dans l'coltard ! Du coup bah j'étais pas bien réveillé, pas assez pour faire le rigolo dans les champs. J'avais juste envie de bailler et de m'écrouler au pied d'un arbre. L'avait qu'à se débrouiller et me rejoindre pour faire la sieste avec son offrande tiens. En fait je restais couché juste en au de l'escalier, caché par une petite malice architecturale. Ouais j'avais la flemme et alors?! J'suis chez moi, dans ma cellule, j'fais ce que j'veux ! Même si je veux invoquer la divine renarde de mon rêve bah je peux !
Bon. Cet humain consacra pas mal de temps à fouiller les différentes salles. C'était très bien tiens : je terminais ma sieste tranquilou... Bah. De toute façon elle était gâchée. Bon j'allais pas me plaindre : j'avais un visiteur ! J’espérais juste qu'il soit amusant celui là. Juste au moment où je commençais à vraiment m'ennuyer, il revint dans le hall et... posa une question dans le vide. Sérieux c'est qui ce type ? Genre il pose une question comme ça et pis il utilise mon nom complet ! Même moi j'le fais pas. Et le voilà qui attend ! Sérieux qu'est-ce que je fais ? Il croyait quand même pas que j'allais débarquer pour tout lui apporter ? Oh puis si tiens !

« T'es sérieux mec ? Messire Soka machin truc ? » Dis-je d'un ton amusé.

J'étais assis au sommet de l'escalier, la queue autour de mes pattes presque comme un chat (mais j'étais bien un canidé hein!). Ouais j'étais impressionnant et majestueux !... Et mignon !

« Nah sérieux fait pas ça, reste sur Soka. J’apprécie hein ! Mais Ignis il a dû se cogner le crâne contre le soleil le jour où il m'a donné ce nom. Nah c'est n'importe nawak ! Sérieux tu t'imagines m'appeler alors que t'as des mecs qui essayent de t'arracher ta tunique ? Classe la tenue d'ailleurs. »

Je me levais, baillais et m’étirais. Puis je m'ébrouais et le regardais.

« Tu trouveras tout ce que tu veux dans l’entrepôt. Fouille bien tu verras : y a tout ! J'ai jamais r'gardé un humain peindre alors t'sais quoi, je vais dehors finir ma sieste. Tu m'trouveras facilement. Réveilles moi quand t'auras fini, tchuss ! »

Et tac je lui tournais le cu... Le dos ! Je franchis la porte et m’engageais dans les jardin. Bon j'allais pas loin : je fis à peine trente mètres et me couchais au pied d'un petit érable. J'étais peinard, à l'ombre tranquille. Il me trouveras endormi... Enfin il aura l'impression que je dormais parce que s'il regarde bien, l'un de mes yeux sera souvent ouvert pour le regarder... je le fermerais brusquement chaque fois qu'il pose les siens sur moi. En fait je savais pas trop ce qu'il allait faire alors du coup j'étais curieux. Bon je voulais pas le montrer...

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #52 écrite Ven 04 Nov 2022, 19:04






L'Antre de Maître renard

Seo-Jun & Soka
Temple d'Ignis Aer 59

Seo-Jun sursauta lorsque Soka'Okara'Kanira apparu dans son champ de vision, ses traits se voilant de surprise. Il fut soulagé de constater que l'enfant du feu ne ressemblait pas à un fou furieux, mais restait trop impressionné pour sourire aux boutades lancées par le celui-ci. Sa stupeur était telle qu'il en avait oublié la bienséance, et il ne se souvint de s'incliner que lorsque Soka était sur le départ. Le jeune homme aux cheveux d'un noir de jais ploya un genou sol et se mit à bafouiller des salutations inaudibles. Lorsqu'il le releva la tête, il était seul.

Le noble fronça les sourcils en se remémorant les instructions données par Soka. Il avait mentionné la présence de nécessaire à peinture dans l'entrepôt. Il n'en avait pas trouvé, pourtant. Seo-Jun revint sur ses pas et franchit la porte du débarras, laissant planer son regard d'obsidienne sur les étagères. Ses yeux s'ouvrirent de nouveau comme des soucoupes en constatant ce qu'il avait manqué lors de son premier tour. Un pinceau, une palette emplie de pigments de couleurs frais installée près d'une cruche en terre cuite remplie d'huile, ainsi qu'une toile vierge et un chevalet l'attendaient sagement dans un coin de la pièce.

Le jeune homme savait être distrait, mais de là à manquer des objets aussi imposants, il y avait un monde. Il décida que cela n'importait finalement que peu, et installa le matériel. D'une main experte, il mélangea l'huile et les pigments pour se créer sa palette et sa peinture fut bientôt prête à travailler. Juché sur une chaise en bois trop petite pour sa stature, l'héritier des Hwang croisa les jambes et posa son menton sur son poing. D'habitude, il adoptait cette position réflexive dans un large fauteuil mais il fallait faire avec qu'il avait sous la main. Qu'est-ce qui pourrait faire plaisir à un demi-dieu ? Une représentation du Temple ? Non, cela lui évoquerait trop sa prison. De son manoir ? Peut-être, mais l'idée de ne l'emballait pas plus que ça. Un portrait de lui, bien sûr ! Voilà une idée excitante.

Le visage du jeune homme s'illumina lorsque son pinceau alla trouver la toile, qu'il commença à main levée. Il lui était souvent inutile de commencer par un brouillon, car son esprit savait déjà inconsciemment où il allait en venir. Les formes et les couleurs s'assemblèrent lentement, amenant à Seo-Jun une forte sérénité. Si seulement tous les instants de sa vie pouvaient être ainsi... Au bout d'une heure, le tableau fut finalisé.

La peinture représentait l'image furtive qu'il avait pu avoir du canidé. Il manquerait sans doute certains détails, mais il avait l’œil pour reproduire les proportions aussi était-il presque sûr de la ressemblance de son œuvre avec l'original.

La peinture n'était pas encore sèche, aussi lui faudrait-il amener Soka vers son cadeau. D'un pas pressé, le jeune homme se dirigea vers le hall, là où son appel avait fonctionné. La peinture maculait ses mains, et une tache orange pouvait même être aperçue sur le bout de son nez.

"J'ai fini votre présent, Messire Soka." lança-t-il avec une joie vibrante.



▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maitre renard  - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Soka

Soka
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maitre renard  - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale
Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #53 écrite Sam 05 Nov 2022, 09:42

L'antre de maître renard


Je le trouvais amusant cet humain. Il s'était attendu à un gros méchant bourgeois qui crache des flammes de partout je suis sur ! Il devait pas s'attendre à un p'tit rigolo dans mon genre ! Haha ça me rappel l'autre zouave qui a débarqué ici en tenue de guerre avec une fléau, une grosse hache et en brayant partout. Lui aussi il était rigolo... d'une autre façon. Sa tête quand il s'est rendu compte qu'il s'était complètement trompé ! Celui là avec sa super tunique m'amusa beaucoup d'être complètement paumé : et ouais mon gars, tout va bien ! Tant que t'es pas à portée du balai de la mère Crouzy, que t'as pas le coq aux fesses et que tu vas pas dans la cave, tu crains pas grand chose chez moi... Une chute dans les toilettes peut être, mais ça c'est rigolo.

Bon. Il décida de faire son truc dans l'entrepôt. C'était très bien en fait ! La température n'était pas caniculaire mais suffisamment chaude pour être heureux de profiter de l'ombre d'un arbre. Je décidais rapidement que la peinture était une activité ennuyante et... Bah je m'endormis... Je rêvais qu'un carotte vapeur géante. Elle était fâchée parce qu'elle était tombée dans un bassin de sauce à la menthe. Soit disant c'était ma faute et du coup elle me pourchassait en me hurlant l'ordre de la manger. L'horreur !

C'est le visiteur qui me réveilla. Je sursautais et regardais autour de moi. Sérieux j'avais besoin d'une balade moi. Je le regardais et pouffais :

« Juste Soka je t'ai dis ! Et puis faut me tutoyer hein, c'est plus sympa. T'es rigolo avec ta tâche sur le nez ! »

Je me levais et pris les devant. Je trottinais joyeusement, presque hâtivement. Naturellement je loupais une marche dans l'escalier et manqua de me croûter. Sérieux la honte ! D'un geste expert, j'ouvris la porte de l'entrepôt et me dirigeais droit vers le seul truc inhabituel : le tableau. Mon visage s'illumina :

« Wooooaaah ! C'est trop la classe ! Haha si je pouvais avoir des moustaches comme ça. Quoi qu'on dirait un vieux sage, tu sais du style qui parle par énigmes là. Hey j'ai vraiment des yeux qui font flipper comme ça ? Sérieux c'est vraiment cool, j'adore ! On dirait le portrait d'un seigneur dans un château ! Merci, c'est vraiment super. Faudra en refaire un si on quitte le temple ensemble. Tiens viens, passons à l'étape suivante ! »

Je sautillais dans sa direction et bondis au dessus de lui. Classe hein ? … Bon avec ma queue je fis tomber un truc qui se fracassa au sol. Oups ! Je trottinais joyeusement à l'extérieur, dans les jardins et j'allais jusqu'au sommet d'une petite colline. Le visiteur humain découvrira en bas de celle ci une ferme avec des poules, des vaches, des cochons, un champ cultivé... A l'ouest une grange avec deux grandes portes entouré de prairie. Un peu plus loin, un grand bâtiment qui regroupe la porcherie, l'abri des vaches et une salle pour faire des fromages. Côté nord, le plus éloigné, le poulailler qui abrite plusieurs dizaines de poules. À  l'est une habitation humaine avec à l'entrée une niche. Au sud, l'écurie ; le bâtiment le plus proche de nous.
Soudain, un petit garçon de huit ans s'écrira :

« Sokaaaaa ! »

Je basculais sur le dos en riant accueillant l'enfant dans mes pattes.

« Gibuuuus ! »

Une petite fille et un garçon plus âgés se présenteront. Ce dernier placera les mains sur les hanches en fixant le visiteur, il posera sa question sans agressivité mais avec une grande franchise :

« C'est qui celui là ?

-Kerry ! »
S'écria la petite fille.

« Hihi il est rigolo avec sa tâche sur le nez !

-Gibus !


-Sérieux il a fait un tableau de moi trop classe ! Cher peintre, je te présente Anna, Kerry et notre Tit Gibus ! Tu vas avoir besoin d'eux.  Et toi alors ? On peux savoir qui tu es ? »

Les quatre fers en l'air, je relevais la tête pour regarder le visiteur. Le petit garçon toujours lové dans ma fourrure. Nos quatre regards étaient posés sur lui.

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #54 écrite Sam 05 Nov 2022, 20:38






L'Antre de Maître renard

Seo-Jun & Soka
Temple d'IgnisAer 59

Seo-Jun avait de nouveau sursauté lorsque Soka etait apparu dans son champ de vision. Il se redressa et semblait presque au garde à vous. Cette position se relâcha doucement lorsque l'enfant du feu prit la parole d'une manière joviale.
Le noble adressa un sourire poli à Soka tout en frottant son nez à l'aveuglette pour tenter de faire partir la tâche.

"Très bien je tacherais de m'en souvenir."

Il n'aurait jamais escompté tomber sur un demi-dieu aussi peu imbu de sa personne, et ouvrit des yeux ronds en le voyant manquer une marche. Cette maladresse n'était cependant pas pour lui déplaire : il lui trouva un côté touchant et se sentit immédiatement plus à l'aise en la compagnie de l'enfant d'Ignis.

"Je vous... te remercie pour le compliment, Soka. Tu en auras autant que tu en souhaites si nous quittons le Temple ensemble, bien sûr."

Seo-Jun sursauta lorsque le demi-dieu sauta au dessus de sa tête et brisa un objet dans le même mouvement. Par Ignis, s'il rentrait avec lui, il devrait être maintenu loin de son atelier sous peine de détruire toutes ses œuvres. Il suivit le canidé incandescent d'un pas rapide, soucieux de ne pas le perdre de vue. Ils atteignirent le sommet d'une petite colline, au tour de laquelle se dépeignait un charmant paysage agricole. Seo-Jun eut envie d'en figer les contours dans un tableau, mais se ressaisit rapidement en songeant aux épreuves qui devaient encore l'attendre ici. Il ne fallait pas qu'il laisse son esprit s'égarer. A sa grande surprise, des enfants viennent à leur rencontre. Cette épreuve était de plus en plus étonnante.

Le noble rougit légèrement à la nouvelle évocation de la tâche de peinture sur son nez, qu'il tenta de nouveau de frotter discrètement. Peine perdue, elle avait du sécher.

Le jeune homme inclina légèrement la tête vers les trois petits, dans sa manière usuelle de saluer des notables. Soka ne semblait en effet pas trop porté sur les manières cérémonieuses, mais il ignorait tout du statut des gamins et ne voulait pas faire de faux pas.

"Enchanté de vous rencontrer, Gibus, Kerry, Anna. Je me nomme Seo-Jun Hwang."




▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maitre renard  - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Soka

Soka
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maitre renard  - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale
Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #55 écrite Sam 05 Nov 2022, 21:53

L'antre de maitre renard


Gibus descendit de mon ventre. Pour lui qui était petit pour son âge il s'agissait d'une véritable séance d'escalade. Quand il fut au sol, je me retournais pour écouter l'humain. Ah ça il était vraiment poli ! Un peu trop peut être, j'allais devoir lui apprendre à se détendre... et se décoincer ! Il salua les gosses comme s'ils étaient des altesses royales ! Je l'aimais bien, il était rigolo. Puis vint le moment où il nous donna son nom. Il se passa alors plusieurs choses en même temps : Kerry et Gibus se tournèrent vers la ferme. De mon côté je bafouillais pour moi même :

« Seo-jan... Seo-jun wo... Nah... Seo-Jan Hwu... Mais rah !... Seo-Jon Hwan... »

Anna elle s'avança et regarda la tunique :

« Elle est belle ta tunique ! C'est quoi comme tissu ? »

Il eut tout juste le temps de lui répondre (ou non!) que je me levais et m'approchais :

« Bon écoute on va faire un deal ! C'est super tu fais un effort pour me tutoyer et m'appeler Soka. Alors moi je t'appellerais Seo. D'acc ? Aller top la patte poto ! »

Je levais la patte avant droite et l'avançais vers lui, attendant qu'il tape dedans. Bien sur je serais content qu'il le fasse... Mais je me fâcherais pas s'il ne le faisait pas : c'était juste un pas drôle ou un timide ! J’enchaînais :

« Détends toi on est entre nous, relax je vais pas te manger ! Et puis... Bah les mâles ça m'intéresse pas trop...

-Sokaaa ! » S'écria Anna, choquée.

« Bakwa ? C'est vrai !

-Oui mais on veut pas savoir !

-Pfff t'es pas drôle. Bon ! Mon épreuve elle est tout bête : je voudrais juste te poser quelques questions. Et ouais, c'est nul hein ?  Haha ! Mais j'ai un problème... Je voudrais lancer un petit sortilège pour ça mais j'ai besoin de deux trucs... Il me faut la gemme de l'amitié et les flammes de l'amitié à la cave. »

Kerry prit le relais avec sa voix pleine de soleil :

« La gemme elle est chez les Crouzy, en bas là bas. Ils nous l'ont confisqués... »

Je rejoignis le jeune homme et m'assis à côté de lui.

« Ouaip ! Faut aller la chercher. Mais on sait pas où elle est caché...

-Et les Crouzy ils sont méchants. » Dit Gibus.

« Ouais faudrait faire gaffe. Et maintenant ils ont un bouc qu'est pas drôle non plus ! Du coup bah on est tous les quatre à tes ordres. C'est toi qui décide qui fait quoi ! »

D'un geste d'une patte et du cul, je pivotais face à lui. Je m'amusais même à balayer le sol de la queue tout gentiment comme un petit chien-chien. Les enfants se placèrent à côté de moi. On attendait qu'il nous dise quoi faire.

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #56 écrite Sam 05 Nov 2022, 23:49






L'Antre de Maître renard

Seo-Jun & Soka
Temple d'IgnisAer 59

Seo-Jun adressa un sourire attendri à la petite fille, car elle lui évoquait son propre enfant, Jian.

"Merci, Anna. C'est de la soie."

Il allait proposer de lui offrir des robes plus belles encore, quand il réalisa que la petite ne pouvait sans doute pas quitter la cellule. Le jeune homme détourna son regard d’ébène vers l'enfant d'Ignis, qui buttait sur son nom. Cela n'était pas la première fois bien sûr, car la sonorité de son patronyme n'était pas courante sur l'île, mais il était amusant de voir une demi-divinité toute puissante avoir tant de mal. Surtout quand ladite divinité avait également un nom difficile à prononcer. Le noble sembla singulièrement étonné lorsque le divin lui offrait sa patte. Il ne connaissait pas cette coutume, mais ne voulait pas heurter la sensibilité de Soka. Était-ce une façon de sceller un serment chez les enfants d'Ignis ? Seo-Jun approcha timidement sa main tachée de peinture du coussinet divin tendu vers-lui, et la posa en douceur sur celui-ci.

"C'est d'accord."


Seo-Jun rougit légèrement à l'évocation des préférences du canidé flamboyant : voilà encore une tirade qu'il n'aurait pas cru entendre ici. Il reprit légèrement de sa contenance tandis que ses nouveaux compagnons lui expliquaient les termes de l'épreuve. Rien de bien difficile à priori, mais le jeune homme restait néanmoins sur ses gardes. Il passa un index songeur sur son menton. Il n'aimait pas la violence et ne souhaitait pas faire de mal à des voleurs, même s'il y avait de forte chance qu'ils ne soient pas réels. Une idée lui vint alors.

"Est-ce que les Crouzy aiment l'art ? Je pourrais détourner leur attention en leur offrant de dresser leur portrait, pendant que vous allez fouiller leur maison."





▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maitre renard  - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Soka

Soka
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maitre renard  - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale
Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #57 écrite Dim 06 Nov 2022, 10:27

L'antre de maitre renard


Bon okay je suis pas le plus patient des demis-dieux ! Paraît que loin dans le nord y avait un fils d'Aqua qui pouvait rester assis pendant des jours juste à respirer. Un cinglé ! Comment on peut avoir une idée pareille ? Mais je suis un renard, un chasseur, alors je sais être patient et attendre... Bon pas trop longtemps quand même hein ! Et puis je trouvais cet humain de plus en plus rigolo. Hey j'ai pas dis que je me moquais hein ! Il était rigolo et mignon c'est tout.

Quand il proposa de détourner l'attention des fermiers en dressant leur portrait, nous échangeâmes (ouais vous avez vu ? Il est beau mon passé simple hein ! Moi aussi je... Okay j'me tais)... Donc avec Kerry nous échangeâmes un regard... Et nous pouffâmes du même mouvement.

« Tu imagines la mère Crouzy poser sur une banquette avec juste un p'tit drap sur le corps ?

-Beeeeerk ! Le père Crouzy il aura pas la patience j'suis sur. »

Vrai qu'ils n'étaient pas réputés pour être des exemples de patience ces deux là... J'étais prêt à parier qu'elle allait lui marteler le crâne avec un outil de cuisine glauque. Soudain, Kerry et moi écarquillâmes les yeux :

« Han ça pourrait trop marcher en fait !

-Mais ouais ! Tu t'rappelles quand l'autre il est venu pour proposer des bijoux et des fleurs à la vieille ? »

Je rejetais la tête en arrière et éclatais d'un grand rire, crocs étincelants au soleil. Je fus accompagné de celui, beaucoup plus mignon, de Gibus.

« J'ai cru que l'vieux allait nous faire une attaque ! Il était vert ! Ah cette scène de ménage, c'était é-norme !

-N'empêche qu'on a trouvé la gemme facilement ce jour là et que t'as même fait le con avec le chien.

-Han ouais j'avais oublié ça ! Seo mon poto, on est de la partie ! Je sais pas trop ce que ça va donner. Du coup, qu'est-ce qu'on fait ? On file se cacher derrière la maison ? »

Sérieux j'avais trop hâte de voir ça !

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #58 écrite Dim 06 Nov 2022, 22:12






L'Antre de Maître renard

Seo-Jun & Soka
Temple d'IgnisAer 59

Son plan validé, il devait maintenant en déterminer les acteurs. L'homme aux cheveux noirs laissa planer son regard sur les enfants et Soka. Ce dernier était déjà hors course au regard de sa maladresse et de son pelage flamboyant, mais il lui faudrait trouve une manière délicate de l'amener.

"Soka montera la garde, et les enfants s'introduiront dans la maison des Crouzy lorsque que je les mèneraient dehors pour prendre la pose."

Seo-Jun s'accroupit devant les trois petits humains, et leva un index en l'air.

"Si vous parvenez a récupérer le trésor sans vous faire remarquer, je vous peindrais tout ce que vous souhaitez !"

Le noble se dirigea vers le manoir afin de reprendre le matériel de peinture, qu'il embarqua sous le bras. Ainsi lourdement chargé, il se dirigea vers la ferme des Crouzy. Il déposa la toile vierge à ses pieds et, sa main gauche ainsi libérée, toqua à la porte.

"Bonjour, je suis artiste peintre, j'aimerais vous proposer gratuitement vos services." dit-il d'une voix aimable, espérant faire sortir le couple de son antre.





▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maitre renard  - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Soka

Soka
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maitre renard  - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale
Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #59 écrite Lun 07 Nov 2022, 10:04

L'antre de maitre renard


Okay alors Seo il va au front, les gosses mission furtive et moi en mode chien de garde. Sérieux ça me plaisait ! Surtout que l'humain il voulait aller au front sans violence pour une fois, c'était cool ça. Peut être que pour une fois j'étais tombé sur quelqu'un qui voulait pas d'une machine de guerre ? Les humains y sont pas original, ils veulent tous la même chose en venant dans un temple : une grosse bestiole pour les aider à faire la gueguerre. Un esclave puissant pour impressionner et dominer les autres. Même une fois j'en ai un qui est venu parce qu'il pensait qu'avoir un demi-dieu à ses côtés lui permettrait de séduire plus facilement les filles. Haha pas besoin d'être le super puissant du secteur pour séduire les filles, j'en suis la preuve ! J'ai... Hum okay tout le monde s'en fout.

La porte de la ferme s'ouvrit sur la mère Crouzy. Pas très grande, elle était néanmoins corpulente, imposante sans être véritablement grasse. Elle respirait l'énergie vitale de celle qui mène une vie dure et l'autorité stricte de celle qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle portait des habits typiques d'une paysanne, avec un tablier de cuisine à fleurs roses, avait une casserole à la main et avait une notion d'hygiène très éloignée de celle de Seo. Elle ne lui accorda aucune formule de politesse et le fixait d'un regard méchant.

« Mouais. Bon j'vais faire ma cuisine sur la table qu'est juste là. Vous aller vous débrouiller pour me faire un truc bien. ALBERT !

-Quoi ?!

-Ramène ton cul par là ! Et prends ce qu'il y a sur la table de la cuisine.

-Pourquoi ?!

-J'te d'mande pas ton avis ! Bouge toi l'fion ! »


Un homme âgé d'une cinquantaine d'années débarqua les bras chargés de légumes. Il posa tout sur la table qui se trouvait juste à côté de la porte.

« Qui c'est c'con là ?

-C'est un peintre. On va faire la cuisine là pendant qu'il nous... Enfin qu'il fait son truc.

-Tu crois vraiment qu'on a le temps pour des conneries pareilles Simone ? Aller dégagez vous.

-Oh boucle là vieux crétin ! Pose ton cul sur cette chaise et aide moi à éplucher les patates ! Et vous au travail ! »


De toute évidence, désobéir à la mère Crouzy était déconseillé : Albert se posa sur la chaise en grognant et fusillant Seo du regard avec colère. Dans un silence pesant, ils commencèrent à faire la cuisine...

De notre côté avec les gosses, on en avait profité pour se glisser derrière la maison. Il était super important que j'obéisse aux consignes ! Déjà parce que je voulais faire bonne impression, ensuite parce que c'était l'épreuve de l'humain alors fallait pas tout faire foirer... Du moins pas volontairement. Anna, Gibus et Kerry entrèrent dans la maison et je restais tout seul comme un idiot. Eeeet bah il se passa rien... Jusqu'au moment où un bêlement attira mon attention. Je tournais la tête et... Oh merde ! Le bouc ! Avec ses cornes là et sa tête de crotte. Il me regardait, je le regardais, nous nous regardions. Sérieux qu'est-ce que je devais faire ? Seo il m'avait dit de monter la garde... Le bouc bêla à nouveau, baissa la tête et me chargea ! Bah du coup j'esquivais hein ! Il chargea de nouveau au moment où Gibus il sorti de la maison :

« Soka, Kerry a trouvé mais... »

Je bondis pour attraper le gamin par le col. Juste à temps mais le bouc percuta le mur. Pas le choix... Mais au moment où je m’apprêtais à lui bondir dessus pour lui faire sa  fête, Kerry et Anna déboulèrent : le garçon avait trouvé la gemme ! Mais son sourire disparu. Bon sérieux là fallait réagir : je posais Gibus et bondis. Dans le même temps, le bouc chargea Kerry. Celui ci se jeta au sol pour l'éviter, le bouc fit un bond en avant qui me surprit : mes mâchoires claquèrent dans le vide. L'animal fonça tête baissée dans la maison et... Bah patatra quoi ! Il renversa une table et percuta une étagère en renversant tout son contenu. Merde... Seo n'allait pas être content...

Du côté des Crouzy justement. En entendant le bruit dans la maison, le père se leva brusquement :

« Bon diu d'bon diu ! Simone ce sont eux ! C'est encore un coup de c'connard d'renard !! Cette fois j'vais l'avoir ! »

Il se précipita à l'intérieur. La mère, elle, frappa des deux poings sur la table et menaça Seo avec son épluche légume :

« J'espère mon garçon que vous êtes pas dans le coup ! Sinon j'vous scalpe le crâne moi ! »

Seo pouvait voir très clairement que Anna, Gibus et Kerry gravissaient la colline en courant : les gamins s'en étaient tirés. Même à quelques dizaines de mètres, il pouvait voir que quelque chose brillait dans la main de Kerry.


Modération :

-Félicitation ! Kerry a trouvé la gemme de l'amitié ! Il s'agit d'une très jolie pierre sans aucun doute spéciale et différente des autres.
-Débrouille toi pour échapper à Simone sans te faire scalper le crâne ! (Tu peux la contrôler si tu veux)
-Les gamins t'attendent au sommet de la colline avec la gemme. Soka ?... Bah il est pas là. Vous savez pas où il est. La dernière fois qu'il a été vu, il était poursuivit par le bouc et le père Crouzy : il essayait de les attirer pour permettre aux mômes de se sauver sans bobo (Tu peux contrôler les gosses si tu veux!).

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #60 écrite Lun 07 Nov 2022, 17:58






L'Antre de Maître renard

Seo-Jun & Soka
Temple d'IgnisAer 59

Usant de ses (maigres) compétences de menteur, Seo-Jun adressa un sourire crispé à l'imposante fermière campée devant lui.

"Non Madame, je ne les connais pas, je ne suis qu'un artiste peintre. Je ne parle pas avec les renards.

Son débit de parole était trop rapide pour dissimuler son trouble. Pourtant, étonnamment, le subterfuge fonctionna et Simone Crouzy se contenta de lui adresser un regard noir. Le noble se sentit éminemment mal à l'aise et contempla son pinceau comme s'il s'agissait de la chose la plus sublime qu'il ait vu depuis des années. Il se racla la gorge et repris son travail. Une vingtaine de minutes plus tard, il avait fini son portait représentant la fermière fermement campée près de son mari épluchant les légumes. Le jeune homme s'était précipité, aussi le résultat était loin d'être aussi beau que ses œuvres habituelles, mais cela ferait largement l'affaire. Lorsqu'il dévoila le portrait aux Crouzy, Simone eut un petit gloussement de contentement.

"Parfait ! Elle ira bien dans la salle à manger. Combien est-ce que tu ... ?

Elle n'avait pas fini sa phrase que déjà Seo-Jun avait décampé, emportant tout de même le matériel de peinture sous le bras.

"Rien du tout, Madame ! Ce n'est qu'un loisir ! Portez vous bien."


L'héritier du duché Hwang entrepris de gravir la colline avec toute la célérité que son chargement lui laissait. Plus vite il mettrait de la distance entre ces affreux énergumènes et lui et mieux cela serait. Enfin, il parvint dans le champ de vision des enfants, à qui il adressa un regard fatigué.


"Tout le monde va bien ?"
demanda Seo-Jun.




▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maitre renard  - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Soka

Soka
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maitre renard  - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale
Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #61 écrite Lun 07 Nov 2022, 18:31

L'antre de maitre renard


Quand Seo arriva au sommet de la colline, Kerry faisait les cents pas. Anna trépignait sur place. Gibus se jeta tout simplement dans les bras de l'homme, il avait les larmes aux yeux. Bon. Oui ils allaient bien, il suffisait de les regarder pour s'en rendre compte : ils n'étaient même pas sale ! Sauf Kerry qui était tombé.

« Soka est pas encore revenu ! » Pleurnicha Gibus.

Kerry expliqua :

« Quand je suis sorti de la maison, le bouc m'a direct chargé !

-Soka a essayé de l'attraper. »
Raconta Anna. « Mais le bouc s'est jeté en avant au dernier moment, Soka a rien pu faire ! La seconde d'après le bouc était dans la maison.

-Quand on a entendu le père Crouzy crier, j'ai ramassé Gibus et nous sommes parti en courant aussi vite qu'on pouvait !

-Soka a attiré le bouc et le Père Crouzy loin de nous pour que nous revenions en sécurité. Il a réussi mais... »


Anna posa les deux mains sur sa bouche. Elle était super inquiète : elle savait ce que le Père Crouzy était capable de me faire s'il m'attrapait ! C'est Kerry qui acheva en tapant du poing dans le vide :

« La dernière fois qu'on l'a vu, il avait le bouc aux fesses et le Père Crouzy le poursuivait en brandissant sa fourche. 

-Il est là ! Regardez ! »


C'était Gibus qui venait de crier ces quatre mots. Il pointait du doigt la ferme. Oui j'étais là : je venais de débouler d'un coin de derrière le coin du petit bois, Albert aux fesses qui brandissait sa fourche en hurlant, le bouc galopant à ses côtés tête baissée. Je tournais au coin de la grange et tombait nez à truffe avec la mère Crouzy. Je freinais des quatre fers, voulu fuir loin du bâtiment mais je fus chargé par un chien qui aboyait. Même du haut de la colline, ils purent entendre le père Crouzy brailler :

« ON L'TIENS SIMONE ! »

La mère Crouzy me menaçait avec un énorme balai. Je montrais les crocs, mon pelage était comme enflammée mais pourtant les fermiers n'avaient pas peur de moi. Soudain, Albert récupéra quelque chose comme un pendentif autour de son cou. Les trois enfants sursautèrent :

« NON ! » S'écria Kerry.

Albert siffla... Bah dans un sifflet. Pour un humain ce n'était pas grand chose mais je m'en retrouvais comme terrassé : au sol, je plaçais les pattes sur mes oreilles et je reculais... repoussé à l'intérieur de la grange... Anna se tourna vers le visiteur :

« Bon il a besoin d'aide !

-Oui il va se faire massacrer ! Seo qu'est-ce qu'on fait ? »


Les trois enfants attendaient les instructions de Seo. Kerry avec un air déterminé, Anna avec inquiétude, Gibus avec les larmes aux yeux...

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #62 écrite Lun 07 Nov 2022, 18:58





L'Antre de Maître renard

Seo-Jun & Soka
Temple d'IgnisAer 59

Seo-Jun tenta de garder un visage impassible pour ne pas effrayer les enfants, mais il n'en menait pas large. Voilà que l'épreuve se révélait aussi cauchemardesque qu'il l'avait imaginée : emplie de violence de toute part. Par Ignis, qu'il détestait se battre. Toutefois, l'entraînement aux arts martiaux qu'il avait subit depuis l'enfance allait sans doute enfin se révéler utile.

"Restez-ici, je m'en occupe." dit le noble aux trois enfants, essayant de sembler plus rassuré qu'il ne l'était vraiment.

Notant les larmes de Gibus, le jeune homme lui adressa un petit sourire puis se pencha pour essuyer du doigt la larme venant d'effleurer sa joue.

"Hé, ne t'inquiète pas... tout va bien se passer. Je te le promets"


L'homme aux cheveux d’ébène se redressa puis, d'un pas vif, entreprit de rejoindre la source des cris. Il entrouvrit la grange et se retrouva face aux Crouzy armés d'un sifflet et d'un balai. Seo-Jun leur adressa un pâle sourire et leva les mains au ciel en signe de reddition.

"Je ne veux pas vous faire de mal. Libérez-le s'il vous plait. Je réparerais les dégâts qu'il a commis."





▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maitre renard  - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Soka

Soka
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maitre renard  - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale
Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #63 écrite Lun 07 Nov 2022, 20:03

L'antre de maitre renard


La grange ? Bah c'était juste une grange quoi... De base une grande surface vide. Et finalement il y avait tout un tas de merdier : surtout du foin et de la paille, un peu partout en fait. Par endroit les bottes montaient jusqu'au plafond. Et puis il y avait tout un tas de trucs agricoles : des outils, des... machins. Enfin des trucs agricoles quoi ! Et puis il y avait les Crouzy et moi...

J'étais tout au fond de la grange. J'étais bien décidé à pas me laisser faire. Les deux Crouzy me faisaient face, le chien aboyait comme un fou. Albert avait coincé sa fourche sous son bras gauche et me menaçait avec. De la main droit, il tenait un joli sifflet en argent. Un objet bien trop précieux pour appartenir à des fermiers... Ils se retournèrent quand Seo entra...

Alors sérieux j'adorais et je détestais son initiative. Commença les dégats que j'avais commis ? C'était pas ma faute hein ! J'y pouvais rien moi si le bouc il m'avait chargé et surprit ! J'y pouvais rien si pour me défendra j'avais fais tomber une botte ou deux... Par contre s'il voulait réparer toutes les bêtises que j'avais fais subir aux Crouzy chaque fois qu'un visiteur humain était venu... Hé hé hé mon pauvre poto, t'allais pas avoir assez d'une vie d'humain ! Sérieux j'étais choqué qu'il m'accuse d'être fautif d'avoir commis des dégâts : c'était pas ma faute, j'étais qu'une pauvre victime innocente !... Ouais comme d'habitude et alors ?... Cette fois c'était vrai !

Par contre il était venu. Déjà ça c'était super cool ! Certains humains ils venaient juste pas... Genre sous prétexte que la consigne c'était de récupérer la gemme et que j'étais un demi-dieu, bah je devais me démerder tout seul. En plus il était venu sans les enfants : donc il les mettait pas en danger ! C'est super ça, on était raccord sur ce point ! Pour faire des bêtises faut emmener les gosses mais quand c'est sérieux faut les laisser à la maison. Et puis surtout il essayait de régler la situation sans violence. YES ! Un gars pas violent ! Un gars qui cherchait pas à tout régler avec la violence ! Haha c'était super ça ! Fallait juste le décoincer en fait ? Sérieux j'aimais bien ce type. J'étais dans la merde -enfin je faisais semblant d'être dans la merde- mais en fait j'étais super content à ce moment là.

« Je l'savais qu'il était dans le coup ! » S'écria la mère Crouzy.

Elle fit un pas vers lui en le menaçant de son balai. J'en profitais pour me dresser : le feu illumina brusquement mon pelage. Les deux Crouzy placèrent les mains devant leurs yeux. Je me livrais alors à une petite démonstration : je crachais des flammes. Mais des flammes particulières : elles étaient multicolores ! Je les forçais à se séparer en deux groupes puis j'ouvris un couloir pour les obliger à reculer et m'offrir un passage. Les flammes ne brûlaient rien, n'abîmaient rien bien qu'elles soient indubitablement d'une extrême chaleur. Je commençais à avancer, droit vers Seo, content qu'il soit venu me chercher. J'étais au milieu de la grange quand soudain... Le père Crouzy souffla dans son sifflet. Je gémis de douleurs, m’aplatit au sol en me plaquant les oreilles. Je souffrais... Pour moi, le sifflet était synonyme d'une grande souffrance.
Mais du coup il y avait un autre problème : je perdis totalement le contrôle des flammes. Elles ne s’éteignirent pas : elles devinrent beaucoup plus petites. Genre juste deux petits foyer d’apparence inoffensif et totalement normal en comparaison, dans un coin (genre dans une grange pleine de trucs qui crame).
Simone s'approchait de Seo et cherchait à le chasser avec son balai, soutenue par le bouc. Albert soufflait de toutes ses forces dans son sifflet. Je gémissais, il s'approchait de moi avec sa fourche. Tant qu'il avait son sifflet... Bah j'étais impuissant !

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #64 écrite Lun 07 Nov 2022, 20:27





L'Antre de Maître renard

Seo-Jun & Soka
Temple d'IgnisAer 59

Les yeux sombres du jeune homme s'illuminèrent lorsque les flammes étreignirent le canidé. Il s'agissait d'un des spectacles les plus somptueux qu'il lui avait été donné de voir : il fallait absolument que cela soit figé sur la toile. Ainsi, même s'il ne réussissait pas l'épreuve, il aurait largement rentabilisé son trajet.
Le monde extérieur se rappela brutalement à lui et il sursauta alors que le couple de fermiers vociféraient et usaient d'un sifflet qui semblait mettre à terre le demi-dieu. Seo-Jun soupira. Il n'avait plus vraiment le choix, et devrait user de la force.
Lorsque Simone Crouzy s'approcha armée de son balai et prête à en découdre, le noble lui fit une puissante clef de bras qui eut pour effet de lui faire lâcher son arme de fortune.

"Aïe !" hurla-t-elle.

"Je vous avait prévenue..." répliqua doucement le jeune homme, d'une voix ennuyée. Pourquoi n'avait-elle pas simplement obtempéré ? Cela aurait été plus simple pour tout le monde. Le caractère belliqueux des autre humains lui était insupportable.

Le bouc avait lancé une offensive afin d'attaquer Seo-Jun par derrière, et il se retourna afin que le choc soit subit par la fermière. Le cri agonisant des deux créatures fit presque lâcher prise au jeune homme, mais il maintint sa prise. Le bouc semblait étonnement plus sonné que la fermière, de quoi était-elle faite ? Au moins ne se débattait-elle plus. Les bras du noble souffraient cependant de retenir son poids et il ne savait pas combien de temps il tiendrait.

"Donnez-moi ce sifflet et votre femme sera saine et sauve"


Il regardait le fermier d'un air furibond, tendant de feindre une violence qui ne coulait pas en ses veines. Bien sûr, il ne ferait rien de mal à sa femme mais il espérait que son adversaire en ait suffisamment peur pour lui donner l'objet.




▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maitre renard  - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Soka

Soka
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maitre renard  - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale
Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #65 écrite Lun 07 Nov 2022, 20:53

L'antre de maitre renard


Sérieux j'étais super content : Seo il avait prouvé à tout le monde qu'il était courageux et qu'il voulait faire les choses sans violence. Nah parce que sérieux faut du sacré courage pour vouloir faire face aux Crouzy tout seul sans faire appel à la violence. Perso je les trouvais... Bah monstrueux en fait. Genre cauchemardesques ! Du coup bah je savais pas du tout comment il allait faire pour nous sortir de là. Moi de toute façon j'étais neutralisé par le sifflet : tant qu'Albert avait du souffle, j'étais carrément vaincu.

Et là, Seo il fit un truc trop classe : il bougea et neutralisa la Simone ! Mieux ! Il fit un truc et força le bouc à foncer sur la mère Crouzy. Piiiiiiis il fit face à Albert et lui ordonna de donner le sifflet pour que sa femme s'en sorte saine et sauve ! Sérieux c'était qui ce type ? Il venait me chercher tout seul sans mettre les enfants en danger. Il cherchait à faire les choses sans violence eeeet il montrait qu'il savait quand même l'utiliser s'il avait pas le choix et de manière trop classe en plus ! Nah sérieux c'était qui ?

On était tout un peu sur le cul dans le grange. Albert, soufflé, continua de souffler quelques secondes... Avant de lancer son sifflet à Seo.

« Maint'nant libérez la espèce de … Ooorgh ! »

Je poussais Albert d'un coup de patte et je m'approchais de lui crocs à découvert. Et je grondais. Bon c'était pas le super grondement impression d'un loup ou de ces cinglés fils de Terra qui me tyrannisaient dans l'ancien monde. Mais c'était quand même celui d'un demi-dieu soit un truc impressionnant qui rempli la grange... Enfin impressionnant... Que j’espérais impressionnant... Sérieux je donnais vraiment l'impression que j'allais faire du mal au père Crouzy... Puis je m'interrompis, fis un pas de côté, levais la patte et lui pissais dessus ! Genre longtemps, bien comme il faut et sur la tête par dessus le marché ! Alors seulement je m'élançais dehors. Quand je fus à l'entrée, je m'allongeais :

« Seo-poto, monte sur mon dos ! » Haha ça rimait !

Dès qu'il fut sur mon dos, je m'élançais et... Vlan ! La fourche passa tout près.

« Aaah ! Il va quand même pas me mettre la fourche dans l'cul ?! Accroche toi ! »

J’accélérais et m'élançais au galop... Jusqu'au sommet de la colline. Je m'y allongeais pour le laisser descendre. Nous fûmes accueillit par les enfants, fous de joie de nous revoir en parlant tous en même temps. La gemme était toujours dans la main de Kerry...

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #66 écrite Lun 07 Nov 2022, 21:16





L'Antre de Maître renard

Seo-Jun & Soka
Temple d'IgnisAer 59

Le soulagement manqua de faire vaciller l'héritier du duché Hwang lorsqu'il attrapa le sifflet lancé par Albert. Il dégagea la prise de son épouse avec bonheur, bougeant son bras engourdi pour essayer d'y retrouver de sensations. Seo-Jun écarquilla les yeux de peur, puis d'amusement en observant le ballet du demi-dieu débarrassé du fléau du sifflet. Il avait cru la colère de l'enfant divin réelle à son grognement, mais aimait particulièrement la réponse qu'il avait accordé au fermier. Un châtiment tout en non-violence, il appréciait particulièrement cette vision des choses. Le noble s'agrippa au dos du canidé flamboyant à son invitation, craignant de prime abord de se brûler, mais son poil était aussi doux que la soie l'habillant.
Le coup de fourche n'était pas passé loin. Seo-Jun ne put s'empêcher de pouffer en imaginant l'enfant d'Ignis jaillir de la grange avec une fourche empalée dans le postérieur, et tenta de faire passer cela dans une fausse toux.
L'accélération lui fit cependant passer l'envie de rire, et le noble se concentra pour éviter de vomir alors que sa prise enserrait un peu plus l'encolure du renard. Vaseux, il déposa un pied sur la terre ferme avec bonheur lorsqu'ils furent arrivés près des enfants.

"Plus jamais ça..." grogna-t-il d'une voix pâteuse avant de porter une main à sa bouche et de pâlir.

"Oh non..."

L'homme aux cheveux noirs s'écarta des enfants et alla vomir tripes et boyaux derrière un arbre. Pâteux, il resta un moment à genoux. Au moins ne risquait-il pas de prendre Soka pour sa monture s'il sortait avec lui.




▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maitre renard  - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Soka

Soka
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maitre renard  - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale
Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #67 écrite Lun 07 Nov 2022, 21:39

L'antre de maitre renard


Alors celle là on me l'avait encore jamais faites ! Quelques humains étaient déjà montés sur mon dos, je trouvais ça aussi drôle que la majorité. Mais que l'un d'entre eux vomisse à l'arrivée ! Nah ça c'était jamais arrivé ! Sérieux pendant trois secondes j'ai hésité : est-ce que je devais me vexer ? Bon... Je décidais de pas me vexer. Baway ! L'assaut de la ferme des Crouzy était vraiment trop cool. Seo il avait été juste parfait ! J'avais super envie d'en parler avec les gosses. Mais pour l'instant, bah je le rejoignis parce que... Parce que... Bah ouais parce que je m'inquiétais pour lui ! Voilà !

« Hey remet toi mon pote ! On va noter qu'il va falloir s'entraîner et t'habituer en y allant molo. Hey sérieux ça va ? Remets toi. Pouah sérieux c'est super dégueu haha ! »

Je lui tapotais même gentiment le dos. Il me faisait rigoler cet humain. Nah sérieux je l'avais déjà dis mais je l'aimais bien. Alors je restais à côté de lui et je le soutins dans sa petite épreuve gastrique. Quand il fut remit, nous rejoignîmes les gosses et je racontais tout ! Mais genre vraiment tout ! Avec enthousiasme et énergie ! À grands renforts de bruitages, de mimes et d'exagérations que je laissais Seo corriger ou non. Le rire de Gibus fut le premier à illuminer cet instant et bientôt nous fûmes lancés dans un véritable délire. Kerry se roula carrément par terre quand je racontais que j'avais pissé sur la tête du père Crouzy ! Finalement je me tournais vers l'humain :

« Seo mon pote t'as été vraiment parfait ! Sérieux j'ai adoré ! T'as pas hésité à y aller, à jouer le jeu jusqu'au bout. T'es venu me sauver tout seul sans mettre les enfants en danger. T'as tenu tête tout seul aux Crouzy sans violence mais quand ça n'a pas marché bah tu l'as utilisé correctement. Ah ça me change, j'aime bien ! Du coup tu as réussi ! Maintenant il faudrait que tu ailles chercher les flammes. Elles sont à la cave.

-Ah nah ! » S'écria Anna. « Tu vas pas le laisser y aller tout seul ! Tu vas avec lui ?

-Kwaaaa ?! Mais nah ça fait pas partie de l'épreuve ! Et piiiiis tu sais que ça fait partie de l'épreuve eeeet que je passe pas par la porte eeeeet qu'il y a de l'eau eeeeet...

-Et que tu veux pas y aller?

-Et que je veux pas y aller !... Mais s'il me le demande... Bah j'irais. »

Oui... ça je voulais pas y aller du tout. Et je ne me gênais pas pour le montrer : j'étais malheureux juste à l'idée d'y descendre. Mais s'il me demandait bah j'allais y aller avec lui.
La cave est composé de 4 étages, tous plus glauque les uns que les autres.  Le premier étage est un vaste entrepôt souterrain, un vrai labyrinthe d'étagères et autres rangements. Il existe une manière simple de s'y retrouver mais l'humain pataugera certainement un petit peu. Le second sous sol est un très vaste réseau souterrain dans le style de catacombe, un labyrinthe envahi par les rats, parfois agressifs. Le troisième sous-sol est très humide : sous la forme d'une vaste cale de bateau prenant l'eau. Très âgé, l'endroit sera envahi de mollusques et habitants marins en tout genre, notamment plusieurs poulpes et pieuvres, parfois de taille impressionnantes, pas content du tout de voir un intru. Enfin un immense escalier de plusieurs centaines de marches menant à un lieu très étroit : juste pour un humain, moi je peu pas y aller. Il s'agit d'un simple couloir partant à droite et à gauche. Il y a 13 portes, toutes ouvrant sur un tombeau sauf une menant à une loge. Celle ci contient un bureau avec sur celui ci un crane humain, une bougie éteinte, une coupe et un couteau glauque. Un squelette portant un chapeau démesuré avec une plume qui l'est tout autant y est assis, en robe de religieux, une faux est adossée au mur. Derrière, une tapisserie qui bougera au moindre courant d'air. Elle me montre sous la forme d'un véritable Dieu, une divinité diabolique.

Ici l'humain comprendra peut être, ou non, qu'il y a une salle cachée derrière la tapisserie et que l'endroit est juste un mensonge, un autre test. Un simple et étroit couloir mènera vers une immense salle majestueuse. En son centre un flambeau portant fièrement une flamme blanche (celle ci permettra de mettre en évidence des marqueur pour permettre à l'humain de retrouver facilement son chemin, les habitants fuiront devant le lumière). Les murs seront magnifiquement décorés d'une fresque contant toute mon histoire : mon utilité pour le monde, ma ruse, ma bonne humeur, mes gaffes aussi, mon affection pour les humains, la perte de ma magie, ma neutralité envers la guerre, mon amitié avec Seth, mon chagrin quand je l'ai perdu et aujourd'hui mon profond ennui au fond de ma cellule.

Modération

-Bon... C'est mieux que Soka vienne pas avec toi haha Mais si tu veux il viendra :
-Tu peux emmener un enfant avec toi si tu veux.
-Amuse toi ! (Soka voit tout...)


Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #68 écrite Lun 07 Nov 2022, 23:09





L'Antre de Maître renard

Seo-Jun & Soka
Temple d'IgnisAer 59

Seo-Jun adressa un regard reconnaissant à l'enfant d'Ignis lorsque son épreuve personnelle fut enfin terminée. Toujours patraque, il ne prononça pas un mot lorsque Soka entrepris de raconter leur épopée à coup d'onomatopées bruyantes, se contentant d'acquiescer de temps en temps.  Le noble inclina légèrement la tête en guise de remerciement face aux compliments de Soka, qui le touchaient profondément : on ne disait que rarement du bien de lui, alors de la bouche d'un demi-dieu, cela était encore plus marquant.
Il observa l'échange entre le canidé et la petite fille d'un air un peu perdu, puis réalisa qu'on lui demandait de prendre position.

"Tes désirs sont des ordres, enfant d'Ignis."

Avant de partir, il ne put s'empêcher de s'incliner devant Soka, même si celui-ci n'apprécierait sans doute pas ce comportement.

"Au revoir. Prenez grand soin de vous."


Seo-Jun ignorait s'il sortirait vivant de cette quête qui, aux dires du divin et de la fillette, n'était pas une partie de plaisir. Il préférait donc faire ses adieux avant de s'engager dans la cave. Agrippant le nécessaire à peinture, le noble se dirigea vers le manoir, où il y déposa son matériel. Même si ce dernier n'était sans doute pas réel, il ne voulait pas le voir se salir dans l'herbe outre mesure. Le jeune homme n'avait pas apporté d'arme avec lui, mais l'entrepôt recelait tant d'objets divers qu'il y avait sans doute de quoi faire l'affaire. Il passa près d'une dizaine de minutes à observer les divers objets s'offrant à son regard, et jeta son dévolu sur un long bâton taillé en pointe et une lanterne vieillotte. Cela était loin d'être luxueux,  mais était toujours mieux que rien.

Poussant une grande inspiration, le noble retourna dans le hall et poussa la porte indiquée comme étant celle de la cave. Ses mains tremblaient. La noirceur et l'humidité ambiante semblaient doucement se greffer dans ses veines, et l'envie de retourner vers la lumière l'étreignit. Il secoua la tête. Non, il n'était pas venu aussi loin pour reculer maintenant. Le jeune noble alluma sa lanterne, et put distinguer des lignées d'étagères semblables à celles qu'il avait connu dans l'entrepôt. Seo-Jun butta sur un objet et étouffa un grognement de douleur. Personne n'avait donc jamais fait le ménage ici ? Au bout d'un quart d'heure à heurter des obstacles, le jeune homme réalisa qu'il était en train de tourner en rond. Une oppressante impression d'être observé coulait sur sa nuque, et il sursauta lorsqu'une goutte d'eau vint trouver son chemin jusqu'à son cou. Le souffle court, l'héritier du duché Hwang interrompit sa marche et s'assit. Il lui fallait méditer pour retrouver un tant soit peu de sérénité et de facultés intellectuelles. Le vide le happa, et il se retrouva rapidement dans une clairière apaisante.  Son lieu rêvé favori le calmait toujours. Armé d'une résolution plus ferme, le jeune homme se redressa et fixa les alentours. C'était définitivement un labyrinthe : il lui suffirait de tourner toujours dans la même direction, et il s'en sortirait. D'un pas plus affirmé, Seo-Jun repris sa route, tournant toujours à droite. Et sa ténacité paya : une nouvelle porte se dessina bientôt devant son regard.

Le soulagement qu'il avait ressentit en franchissant l'interstice fut de courte durée : il lui semblait que le lieu qu'il arpentait maintenant était encore plus sombre que le précédent. Tout ce décor jurait atrocement avec la personnalité flamboyante de Soka, qu'était donc le sens de cette épreuve ? Le noble frémit en constatant qu'il n'était plus seul. Il laissa échapper un petit cri en constatant la présence d'ignobles gros rats sur le sol, qu'il tenta de frapper avec son arme de fortune. Ce mouvement ne les agaça que plus, et Seo-Jun se mit à courir à toutes jambes pour tenter de leur échapper, gardant sa lanterne bien devant les yeux. Il cria lorsqu'une des créatures parvint à lui attraper le mollet, et lui lança un coup de bâton dans la tête. Avec l’énergie du désespoir, le jeune homme parvint à atteindre une seconde prote et s'y infiltra prestement.  

L'héritier du duché Hwang constata avec malheur que ses pérégrinations n'étaient pas finies. L'eau lui montait jusqu'au dessous des genoux, et l'endroit empestait. Tout autour de lui semblait tanguer. Pour ne pas se laisser aller à la terreur, Seo-Jun usa de son imagination et se visualisa en toute sécurité, en plein air, jouant avec Jian. Tout allait bien. Ses pas le portèrent plus aisément, jusqu'à un escalier descendant encore dans les profondeurs. La peur compressa de nouveau la poitrine du jeune homme. Il ne pouvait se mentir jusqu'à dire que descendre dans cette crypte équivalent à une danse en pleine nature. Ses mains se remirent à trembler, et il tenait sa lampe de plus en plus difficilement. La panique afflua lorsqu'il commença à évoluer dans l'escalier, si étroit qu'il avait l'impression qu'il se refermait sur lui.

Le noble atteignit finalement un long couloir marqué de treize portes. Le silence était profond, effrayant. Lorsque Seo-Jun trouva la force d'actionner la première poignée, il regretta immédiatement ce mouvement. Il venait d'arriver dans un tombeau. Il fit brusquement marche arrière, ferma la porte, tomba à terre et se recroquevilla. Le jeune homme pressa ses longues mains tâchées de peinture devant son visage et se mit à pleurer, de peur et de fatigue. Il n'était pas un guerrier, et cette épreuve était bien trop ténébreuse pour lui. Pourquoi ne lui demandait-on pas de suivre les papillons ? Là, il aurait été dans son élément.
Il songea à Jian. S'il ne revenait pas, que deviendrait sa fille ? Il lui fallait finir cette épreuve. Les portes suivantes s'ouvrent dans la même salve, ouvrant sur d'affreuses tombes plus glauques les unes que les autres. Avait-il mal cerné Soka pour que cela soit son épreuve ? S'armant du peu de courage qu'il lui restait, le jeune homme ouvrit une dernière porte.

Enfin, autre chose qu'un caveau s'offrit à son regard. Un bureau défraichi portant un crane, une bougie éteinte, une coupe et un affreux couteau ornait la pièce. Seo-Jun grimaça en observant l'occupant des lieux, un squelette à l’accoutrement grossier. Était-ce le destin qui l'attendait ? Son regard se posa sur une tapisserie représentant Soka sous des traits qu'il ne lui connaissait pas. Avait-il déjà arboré ce faciès de démon ? S'il était à l'origine de l'épreuve qu'il venait de traverser, peut-être. Cette pensée le fit frémir un peu plus encore. Il ne connaissait en effet rien du tout de l'habitant de cette cellule. Et s'il s'agissait d'un monstre ? Il ne voulait pas partager sa vie avec un tel demi-dieu. Aucune issue ne semblant se dégager de cette pièce, Seo-Jun ressort et tente de trouver une solution à l'énigme des treize tombeaux. Cela fait bien une heure qu'il errait dans le couloir, mais rien n'y fait. Le jeune homme retourne dans le bureau, soupira, et s'adossa à la tapisserie. Et tomba à la renverse.

"Par Ignis ?!"

Son cri se perdit dans le lointain. Paniqué, Seo-Jun oublia la douleur qui venait de percluse son corps et regarda frénétiquement autour de lui. Une pièce secrète venait de s'ouvrir à lui. Las de tant d'aventures, le noble ne s'en émerveilla cependant pas : les récits d'aventures étaient à son sens faits pour être lus confortablement installé dans un lit, pas vécus. Le décor est cependant somptueux, il devait bien l'admettre. Jamais ne pourrait-il reproduire l'éclat de ses flammes après avoir arpenté tant de ténèbres. Un sifflement admiratif lui échappa alors que des fresques dépeignant le parcours de Soka s'offraient à lui. Elles étaient suffisamment bien réalisées pour qu'il en comprenne rapidement le sens : la flamme purificatrice. La lumière chassant les ténèbres. Une belle image, malgré la terreur qu'il avait du vaincre pour y parvenir. L'histoire de ses relations avec les humains toucha particulièrement Seo-Jun, qui ressentit l'envie d'éteindre le canidé malgré la sale épreuve qu'il venait de lui faire subir.

Le coeur serré, le jeune noble saisit le flambeau et revint sur ses pas. Le retour passa comme dans un rêve et, en un rien de temps, Seo-Jun revint dans le hall du manoir. Si rapidement que cela aurait put être un rêve. D'un pas pressé, le jeune noble alla rejoindre le haut de la colline où il avait laissé Soka et les enfants. Le retour à l'air libre le fit frissonner de plaisir. Plus jamais ne le prendrait-on à aller dans une cave.



▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maitre renard  - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Soka

Soka
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maitre renard  - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale
Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #69 écrite Mar 08 Nov 2022, 09:13

L'antre de maitre renard


Prendre grand soin de moi... Il est rigolo lui ! Je suis immortel... J'ai juste à poser mon cul dans un coin et voilà, fini. M'enfin oui c'était mignon. J'avais de la peine de le voir partir tout seul celui là. Mais c'était important alors... Bah contrairement à d'habitude... En fait normalement cette partie de l'épreuve elle a deux utilités : envoyer l'humain me découvrir tout au fond, savoir s'il avait assez de motivation pour moi. Mais aussi pour me permettre d'aller courir après les papillons... Enfin de faire pleins de trucs quoi ! Donc d'habitude bah je m'en fous de ce qu'il fait là bas en bas : je fais le con pivoilà. Mais là non. Là j'oubliais les Crouzy, j'oubliais les gosses, j'oubliais les papillons. Je m'installais et je suivis sa progression.

Bon... La première salle elle est pas vraiment méchante : c'est juste pour faire style !... Il y a un truc, des repères à prendre mais ouais faut connaître ! Dans la seconde c'était déjà moins drôle. Bon ce n'était que des bestioles inoffensives hein mais ouais j'étais d'accord avec lui : elles font flipper ! Mais le pire c'est la crypte... Je voulais absolument que les humains la voient celle là. C'était important pour qu'ils apprennent à me connaître : c'était l'endroit où ils découvraient la religion maléfique qui avait été créé pour moi ! Celle où j'étais représenté sous la forme d'un machin diabolique tout puissant et méchant. Le démon qu'il fallait détruire 'savez ? C'est du délire !

Alors évidemment Seo tomba dans le même piège que les autres. C'était un coup de la secte ça : un tombeau à treize portes parce qu'il paraît que je passais toutes les treize années. Je m'en rendais même pas compte moi ! Mais quand il se recroquevilla et se mit à pleurer... Sérieux je fus super embêté ! Vraiment j'avais de la peine pour lui et... Bah je me dis que fallait que j'aille avec lui. Que je lui apporte une lumière, que je le console, que j'étais qu'un méchant de lui faire subir ça. Je me levais et levais la patte pour faire un pas mais je me figeais. Sérieux qu'est-ce que je faisais ? C'était super important qu'il aille jusqu'au bout, qu'il découvre tout seul eeeeet moi je me retrouvais à tout gâcher ? Et puis d'habitude je m'en fichais et là j'étais tout chamboulé ! Sérieux j'étais pas bien. Seo il pleurait tout seul dans le noir dans cet endroit super glauque, par ma faute en plus, et moi je pouvais pas aller l'aider. Bah ouais, j'étais pas bien. Et c'était bizarre.

Et puis bim ! Il tomba sur la pièce de réflexion que les tarés utilisaient dans leur religion. J’espérais que Seo réalise que... Bah ouais, on se connaissait pas du tout en fait. Je ris quand il découvris par hasard l'autre pièce. Celle destinée à tout purifier... J'étais super content de le voir revenir avec les flammes mais nah, fallait pas le montrer !

Au retour de Seo la nuit était tombée. J'étais assis de profil par rapport à lui. Je ne lui accordais pas un seul regard. Pourtant je tremblais un peu, je n'arrivais pas à le cacher. Ouais je crevais d'envie d'aller lui faire un câlin et d'aller lui demander pardon, et alors ?! J'étais super stressé, super inquiet. Alors je fis la seule chose que je savais faire pour compenser : Anna, Kerry et Gibus se précipitèrent pour faire un câlin à Seo... de ma part ! Il fut accueilli avec des cris de joie, tout ça.

Quand les effusions furent terminées, je n'avais toujours pas bougé. J'étais assis dans un cercle de pierre, devant la gemme de l'amitié qui était placée au centre. Kerry dit :

« Soka t'attends. Il faut que tu discutes avec lui.

-Oui ! Regarde il faut que tu ailles de l'autre côté de la gemme. Mais avant, tu dois poser la torche sur le cercle. »


Quand Seo le fera, un immense cercle de flammes fera soudain son apparition : je me retrouverais en plein milieu. Les flammes seront multicolores et, au vu de la chaleurs qu'elles dégageaient, absolument vraies. S'il a bien regardé la fresque, Seo reconnaîtra les Flammes de la Purification. Anna posera une main sur son bras :

« Tu dois traverser les flammes et rejoindre Soka. Mais réfléchi bien. Si tu es un être malveillant, les flammes te consumeront. Quand tu seras dans le cercle, tu ne pourras ni mentir, ni cacher quoi que ce soit. Si tu le fais, tu seras brûlé. Il en sera de même pour Soka : il ne pourra pas te mentir ni te cacher quoi que ce soit. C'est le premier pacte que vous passerez ensemble : celui de la sincérité, de la confiance et de la complicité. Il faut que tu trouves le courage de traverser les flammes pour le rejoindre. »

Anna fit deux pas en arrière pour laisser Seo seul devant la décision à prendre. Je ne le regardais toujours pas. Et sérieux je trouvais ça super dur ! J'avais vraiment envie qu'il me rejoigne celui là... J’espérais que s'il le faisait, les Flammes n'allaient pas le cramer …

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #70 écrite Mar 08 Nov 2022, 18:20





L'Antre de Maître renard

Seo-Jun & Soka
Temple d'IgnisAer 59


L'accueil chaleureux des trois enfants redonna un temps le sourire à Seo-Jun. Toutefois, les réjouissances ne furent que de courte durée, car Anna lui rappela que l'épreuve continuait. L'héritier du duché Hwang raffermit sa prise sur le flambeau l'ayant guidé jusqu'à la surface, et suivit les instructions de la fillette. Il sursauta lorsqu'un immense cercle de flammes multicolores apparut, dissimulant la silhouette de Soka.
La peur le prit lorsqu'il réalisa qu'il devrait le rejoindre aux travers du feu, et le risque inhérent à ce passage. Il ne pensait pas être malveillant, mais qui pensait l'être ? N'était-ce pas une notion fondamentalement subjective ?
L'hésitation marqua les traits de Seo-Jun alors que son regard suivait le parcours dansant des flammes. Il ne voulait pas mourir. Cette pensée le surprit. Il n'y a pas si longtemps, il regrettait de n'être pas parti à la place de son frère aîné, démontrant le peu d'attachement qu'il prodiguait à son existence. Pourtant, alors que sa vie était directement menacée, il sentait l'instinct de survie pulser dans ses tempes, lui crier de s'enfuir. Oui, après tout, pourquoi tout risquer pour cet être divin qui souhaitait de nouveau le voir souffrir ? Après tout ce qu'il avait déjà vécu dans la cave ? Était-il dons si cruel ?

Les prémices de la colère du jeune noble s'évanouirent lorsqu'il discerna les contours de Soka au cœur du cercle enflammé. Les fresques de la dernière partie du caveau lui revinrent en mémoire. Non, cela n'était pas un acte de cruauté, mais de protection. Il ne voulait pas lier son âme à un être malveillant. Cela le peinait maintenant plus qu'autre chose.

Une part de lui lui soufflait d'aller vers l'enfant d'Ignis. Qu'il ne brûlerait pas dans les flammes. Fallait-il l'écouter ? Ou rentrer bredouille et rester à jamais la honte de son père ? Cette dernière pensée acheva de le convaincre.

L'homme à la chevelure d'obsidienne ferma les yeux, serra les poings et avança un pas hésitant dans les flammes. Il entrouvrit une paupière et constata que le feu ne le brûlait pas. Émerveillé, il contempla ce spectacle quelques minutes avant de relever le visage vers Soka. Un sourire enfantin planait sur ses traits alors qu'il rejoignait le renard, tout en observant les alentours d'un air fasciné.



▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maitre renard  - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Soka

Soka
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maitre renard  - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale
Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #71 écrite Mar 08 Nov 2022, 19:05

L'antre de maitre renard


Sérieux pendant un moment, j'ai vraiment cru qu'il allait faire demi-tour et s'en aller. Oui c'était juste un moyen de me protéger en fait. J'ai toujours été nul pour me bagarrer. J'ai pas les mâchoires d'un gros dragon, pis t'façon j'sais pas voler. J'ai pas l’intelligence de l'autre folle toute noire là qui massacre tout le monde avec son savoir. Je sais pas balancer un torrent de lave sur les gens. J'ai pas les griffes de certains tarés de Terra. Et sérieux même un humain qui maîtrise les arts martiaux il peut me mettre une raclé. Je sais pas me bagarrer comme les autres demis-dieux, j'ai jamais su moi. Alors ouais le temple c'est trop nul mais cette histoire de pacte c'est... Bah c'est super flippant en fait. Alors ouais, j'avais super peur de sortir. J'avais peur qu'il me mette une muselière, qu'il me force à faire du mal aux gens. Nah je voulais pas. Mais je savais pas comment m'en assurer autrement qu'en faisant ce truc trop nul. Alors je cherchais à lui expliquer à ma façon...

Ainsi les flammes ne lui firent rien du tout. Dès qu'il fut dans le cercle, il découvrira qu'elles formaient simplement... bah un cercle en fait, vers le ciel. Nous n'étions plus dans les flammes, juste entourés par elles.

« La majorité penses que le feu c'est l'élément de la destruction... Juste de la destruction. C'est pas vrai. Parfois, c'est la seule manière de nettoyer ce qui est nuisible : les infections, les maladies... Mais le feu c'est bien plus que ça. Sans lui, il n'y a pas de vie. C'est lui qui te sauve en hiver. C'est lui qui te rassure au plus profond de la nuit. C'est lui qui rend la sieste d'été si agréable. C'est lui qui brûle à l'intérieur de toi. Le feu c'est pas l'élément de la destruction : c'est celui de la vie. »

Pendant que je parlais, les flammes s'étaient animées. Elles montraient des images de vie à Seo. Une pousse sur une souche d'arbre noire toute tordue, une famille autours d'une cheminée avec un chien sur un coussin, une lueur dans une lanterne, des louveteaux qui serrés les uns contre les autres, un renard qui poursuit les papillons dans les champs avec quatre enfants... Puis elles montèrent en spirales multicolores parfaitement disciplinées.

« Seo... »

J'avais baissé la tête, les oreilles plaquées contre mon crâne. J'étais triste, j'avais l'air de celui qui a fait une grosse bêtise.

« Je t'ai fait peur aujourd'hui. T'as travaillé dur pour me faire un super cadeau, t'as été super poli. T'as dit tout de suite oui pour faire des bêtises chez les Crouzy, t'es venu me chercher tout seul, tu as privilégié la non violence mais t'as pas hésité à l'utiliser pour m'aider. Et moi pour te dire merci, je t'ai envoyé dans une cave glauque et je t'ai laissé pleurer tout seul là bas. Même si c'était important, je t'ai laissé pleurer tout seul dans le noir dans un endroit super flippant. Et puis je t'ai demandé de prendre le risque de mourir en sautant dans les flammes. Et toi ? Bah tu l'as fais et... et bah t'es là. »

Je fermais les yeux et détournais le regard. Sérieux j'étais super gêné ! Seo il avait été génial... Et moi je l'avais mal traité. Bon je l'avais traité comme les autres vous me direz mais c'était pas une raison.

« T'as été super et moi... Bah je t'ai mal traité. Même si c'était important, j'aurais dû venir te rassurer dans le noir tout à l'heure. C'était plus important encore. Toi, t'es venu me chercher dans la grange. Je te demande pardon Seo... Jun... Hwang. Même si c'était une façon de me protéger, en fait bah c'était trop nul. C'était raté, comme un peu tout ce que je fais en fait. Pardon Seo. »

J'utilisais la magie du temple pour mettre en place un petit sortilège : tout comme Seo, j'étais incapable de mentir et de lui cacher des choses. Même si je pouvais simplement me taire, j'étais contraint à la plus grande franchise et la plus grande sincérité. Alors ouais... Je faisais tomber la carapace. Peut être que j'étais encore en train de me planter en fait... De toute façon j'avais déjà déçu Ignis. Il me l'avait balancé à la truffe que je n'étais qu'un raté...

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #72 écrite Mar 08 Nov 2022, 19:39





L'Antre de Maître renard

Seo-Jun & Soka
Temple d'IgnisAer 59

Les dessins se muant dans les flammes fascinaient Seo-Jun, qui avait du mal à se détacher de cette vision. La joie franche qui en émergeait tranchait si cruellement avec la froideur de la cave qu'il avait arpenté qu'il s'en sentit un peu plus triste pour l'enfant d'Ignis. Il avait réellement aimé les humains, sans aucun doute.
La joie enfantine laissa place à un air sérieux alors que Seo-Jun écoutait les propos du divin. Ses prunelles noires songeuses étudiaient le canidé, alors qu'il ne prononçait pas un mot et le laissait exhumer tout ce qui lui venait sur le cœur. Le voir sincèrement contrit rassura le noble quand à la nature de l'âme vibrant derrière l'enveloppe immortelle.

Il ploya un genou au sol, et entoura l'encolure de Soka de ses bras.

"Tout va bien."
murmura-t-il, comme il le faisait à sa fille lorsqu'elle émergeait d'un cauchemar.

La peine du canidé l'avait sincèrement touché, particulièrement son discours sur ses actes ratés. Il ne pouvait que comprendre cette assertion, car il se la répétait en boucle à son égard.



▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maitre renard  - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Soka

Soka
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maitre renard  - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale
Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #73 écrite Mar 08 Nov 2022, 20:03

L'antre de maitre renard


Hein quoi ? Lâcher ma petite larme ? Ouais. Ouais c'était le moment ouais. Maiiiiiis... Bah non ! J'avais encore me petite fierté eeeet c'était bien assez non ? Sérieux c'était mon premier vrai câlin depuis... depuis... euh... Je crois qu'il y a une humaine qui m'en a fait un dans le temple... C'était pour me dire que j'étais mignon mais qu'elle me laissait là. Joie quoi ! T'es mignon mais reste tout seul malheureux dans ton trou. Mais là c'était genre un vrai câlin ! Alors bah ouais ma queue balaya le sol. J'étais content ! En plus il me consolait comme un renardeau et ça... Bah ça m'a vraiment fait du bien. Même si c'était un mâle... Oh et puis on s'en fout, j'étais content pivoilà !

Bon il arriva le moment où on s'est séparés. Parce que même si c'était mignon tout plein bah nous restions des mâles, fallait être virils un peu hein, nous avions une fierté hein... Hein ?... Hum... Bon ouais okay. Fallait juste passer à autre chose en fait. Du coup bah toute la tristitude (si c'est un mot ! Même que dans l'ancien temps ils en avaient fait une chanson ! Bon... Elle était glauque à pleurer... Et okay c'est pas un vrai mot mais je m'en moque) du moment passa. Je redevins joyeux mais quand même sérieux.

« Bon Seo mon pote, faut absolument qu'on discute. Tu sais, c'est super flippant pour moi de sortir d'ici. Je m'ennuie à en mourir mais c'est mieux que d'être forcé de faire du mal aux gens dehors. Ou pire ! De m'envoyer faire le réchauffeur d'eau  dans des termes, brrr ! Avoir le pelage trempé toute la journée, tu imagines l'horreur ? Alors dis moi : pourquoi t'es là ? Pourquoi tu veux me libérer ? »

Ouais, tac, direct ! Hey vous vous attendiez à quoi ? Je peux pas jouer les renards malins dans le cercle des Flammes de la purification. Et je suis pas doué comme l'autre folle toute noir pour jouer avec les mots. Et complicité, sincérité, confiance qu'on avait dit ! Alors direct, tac, pivoilà !

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #74 écrite Mar 08 Nov 2022, 20:18





L'Antre de Maître renard

Seo-Jun & Soka
Temple d'IgnisAer 59

Lorsque Seo-Jun se retira de l'étreinte qu'il avait initié avec Soka, il se sentit immédiatement plus léger, comme si le contact avec l'enfant d'Ignis avait retiré les effluves sombres restant collées à sa peau après le passage dans la cave. A moins que cela ne soit l’œuvre des flammes ?

Le canidé ne semblait cependant pas vouloir perdre plus de temps, car il aborda directement le sujet de sa libération. Seo-Jun se sentit soudainement honteux. Ses motifs n'étaient pas nobles, loin de là. Il n'allait pas sauver la veuve et l'orphelin ou mener de grands combats. Soka n'allait certainement pas vouloir le suivre, mais il devait s'en tenir à la vérité.

"Je voulais te libérer pour que mon père soit enfin fier de moi."

Ses joues s’empourprèrent, car il avait conscience que ses motivations étaient profondément idiotes.

"Depuis la mort de mon grand frère, je suis l'héritier du Duché Hwang. Ma position est fragile, car ... je ne possède pas les qualités inhérentes au chef d'une grande famille. Les Hwang ont un lien particulier avec Ignis. Je savais qu'en me liant avec un de ses enfants, je pourrais enfin prouver au monde que je suis digne de ma position. Mais je n'ai pas réfléchi à la suite. Si tu me suis dans le monde extérieur, je ne t’emmènerais pas au combat ou à la chasse. Car je déteste la violence et tout ce qui fait, dans l'esprit de mon père, un homme."

Il baissa la tête.

"Mes motivations sont égoïstes, excuse-moi. Je comprendrais que tu ne souhaites pas effectuer un pacte avec moi "




▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maitre renard  - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Soka

Soka
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maitre renard  - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale
Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #75 écrite Mar 08 Nov 2022, 20:35

L'antre de maitre renard


Alors il était venu libérer un demi-dieu juste pour rendre son père fier ? Un père qu'il n'aimait pas trop ? Enfin j'étais pas sur de ce dernier point. Mouais... C'était pas super comme raison c'est sur. C'était même carrément nul. Mais en même temps, c'était super courageux. Je l'admirais pour ça moi. Ouais j'étais un peu déçu mais je l'admirais quand même. Kwa ? Je penchais la tête sur le côté en l'écoutant.

« Tu sais, je sais pas du tout comment marche votre monde moi. Et dans l'ancien, j'ai jamais vraiment vécu avec les nobles. Je veux dire... J'en ai déjà rencontré hein ! Mais je sais pas ce que c'est d'être le chef d'une famille noble, l'héritier d'un Duché et encore moins comment il faut se comporter en présence d'altesses-machins-trucs. J'ai vécu avec des humains dans un village un peu grand mais c'est tout. Et je sais que là bas, pour être un homme... Bah fallait juste être capable de prendre soin de ceux qu'on aime. Et si tu prends soins des gens que tu aimes comme tu as pris soin de moi aujourd'hui, bah on s'en fiche de ce que pense les gens : t'es un bel humain. »

Et ouais ! Et j'étais sincère ! Bon... Mes mots ils valaient peut être rien du tout dans le monde réel ou devant une altesse-machin-truc mais je m'en fichais.

« Et puis sérieux... Tu me vois à la guerre ? Genre j'ai failli me ramasser une fourche dans les fesses tout à l'heure et j'ai même pas réussi à croquer cette crotte de bouc ! »

Et vous savez quoi ? Bah je m'esclaffais tout seul de ma connerie. Croquer la crotte de bouc ! Haha ! Roh aller quoi, c'était drôle !

« Plus sérieusement, tu vas me libérer juste pour m'exhiber comme un trophée ? C'est quoi ton quotidien ? Sérieusement, la vie d'un euh... D'un duc du coup ? Bah je connais pas du tout moi ! Oh y a des poules chez toi ? Nah parce que tu sais... En fait chasser des poules bah... J'adore moi. »

C'est trop cool les poules ! En plus ça a bon goût ! Si par dessus le marché il avait une cuisinière qui pouvait me les faire rôtir avec des petites patates... Rohlala ! Bon... Je dis quand même les derniers mots dans le style de celui qui sait que c'est une bêtise de faire ça.

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #76 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 3 sur 4 | Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum