Hey sérieusement, y a t-il quelque chose de plus nul au monde que le temple ? … Bon okay le bain. Parce que le temple au moins on peu s'amuser un peu quand les humains s'y aventure. Ma porte est faites en bois. Elle n'est pas très grande : 2m de haut avec deux battants, pour que je puisse sortir en fait. Étrange une porte en bois dans le temple du feu n'est-ce pas ? C'est parce qu'elle est recouverte d'une substance magique qui la rend ignifuge et lui donne ce côté brillant et mystique, classe hein ? Ce qui est c... bête c'est que je peu pas la faire cramer. Bon il n'y a pas grand chose dessus, mon nom (complet bien sur !! Soka'Okara'Kanira... Sérieusement Ignis c'est n'importe quoi ! Comment faire fuir les humains quoi ! Pffff !) et un renard représenté assis dans les flammes, il a voulu faire style je suis majestueux vous savez. J'accueil toujours le visiteur de la même façon : je suis pas là ! L'humain arrive dans un vaste hall d'entrée dans le style d'un grand manoir, vous savez le genre ou un majordome tout gracieux et tellement droit et coincé qu'on dirait qu'il a un balai dans... hum ! Oui pardon, pas devant les enfants. Le genre d'endroit ou un humain gracieux avec beaucoup de manières spectaculaires, et exagérées !, est payé pour venir ouvrir la porte. Bon la il n'y en a pas...
Il y a quatre portes chacune expliquant l'endroit ou elles mènent : celle plus à gauche c'est la cuisine ! À côté la bibliothèque. Ensuite il y a deux escaliers, un qui monte, l'autre qui descend. Une petite pancarte indique que le premier conduit directement jusqu'à moi quand le second va à la cave. La porte suivante c'est le musée et la dernière un entrepôt. Ah et au milieu de la pièce il y a une pancarte en bois qui n'a rien à faire là, dessus il y a marqué « Se présenter les mains vidés, c'est pas poli ! »
La cuisine est spacieuse et donne accès au garde mangé. Le visiteur trouvera tout ce qu'il faut pour cuisiner et tout les ingrédients dont il a besoin. La bibliothèque est grande et confortable et contient plusieurs milliers de livres sur un peu tous les sujets... La cave ? Nah vaut mieux pas en parler de celle là, elle me fiche la trouille, brrrr ! Dans le musée il y a tout un tas d'antiquité, des os, des machins bizarres dans des bocaux, des... trucs... vieux aussi. Enfin dans l'entrepôt... Vous imaginez une brocante ? Genre une pièce gigantesque avec un désordre à provoquer une jaunisse chez un maniaque ? Bah c'est pas comme ça qu'est organisé mon entrepôt ! C'est comme un magasin de prêteur sur gage de l'ancien temps : il y a absolument tout ce que le visiteur voudra, tout !
Bien sur le visiteur peut choisir d'ignorer toutes ces pièces et venir directement me trouver... C'est son problème après tout... L'humain est totalement libre de ses choix, il devra juste assumer les conséquences... Inutile de vous dire que s'il me fait bouder d'entrer, il est mal parti !
Consignes:
Bienvenue cher visiteur ! Vous êtes totalement libre de vos actions, vous devrez cependant assumer les conséquences de vos actes... La seule exception est la suivante : je vous demande d'éviter la cave pour l'instant. Plusieurs candidats sont possibles : chaque humain effectuera alors l'épreuve de son côté, sans rencontre ni influence possible.
Dernière édition par Soka le Dim 04 Avr 2021, 11:13, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Future Reine Crédit Avatar : Senelada Date d'inscription : 07/07/2017 Messages : 136Double Compte : Tusàra Liens vers la fiche : Fiche de présentation Résumé des RPs
Rang : Future Reine Crédit Avatar : Senelada Date d'inscription : 07/07/2017 Messages : 136Double Compte : Tusàra Liens vers la fiche : Fiche de présentation Résumé des RPs
Incognito. Le mot d’ordre de ce voyage était de ne pas se faire repérer. Ou tout du moins, que personne ne se rende compte de qui elle était vraiment. Il aurait été plus facile de faire de cela en plein hiver, couverte de capuche et autre couche de vêtement pour la dissimuler. Mais on était en plein été, et il aurait été bien plus suspicieux de se balader couverte de multiples tissus. Au contraire, Evanna avait adopté pour le contrepied. Se montrer tant et si bien que personne ne pourrait penser que c’était elle, qui se baladait ainsi aux vues de tous, avec si peu de protection.
Ainsi donc, leur « caravane » était composée d’une seule charrette tirée par deux variquans, où se trouvait leurs vivres et de quoi camper; de 6 gardes, dont seulement 4 en armures non dorées, et 2 autres habillés tels des chasseurs, et elle. Eux tous étaient à cheval, et la pupille princière en avait profiter pour enlever de son apparence, tout ce qui pourrait évoquer son haut rang. Les cheveux tressés, un pantalon de lin rentrer dans des bottes de cuirs, et une chemise à manche longues qui laissait apparaitre un certain décolleté qui aurait été incongru dans d’autres circonstances. Elle se sentait libre et aventurière, et adorait cette nouvelle vie sans manière. Elle ressemblait à un chasseuse, une femme du peuple ou autre pirate des eaux d’Arcane. Avec son manque de bijoux et de matières nobles, ses cheveux pleins de poussières et ses vêtements fatigués par le voyage, elle ressemblait à n’importe quelle femme de ce pays qui n’évoluait pas dans les hautes sphères. Le plus dur, dans tout cela, avait été de laisser Lightning à la maison, de crainte que quelqu’un ne finisse par la reconnaitre à cause de son compagnon à quatre pattes, qui l’accompagnait toujours partout. Trop de coïncidences pouvaient se révéler dangereuses.
Toutefois, pour ajouter à leur sécurité et ajouter à l’effet, son petit groupe avait finis par se joindre à une autre caravane, qui transportait justement un couple de noble en direction d’Al’Hazred. Ces derniers n’avait vu que du feu à sa fausse identité, ce qui avait finis de rassurer ses gardes. C’est ainsi qu’ils firent le voyage jusqu’à Al-Hazred, d’où, après une nuit de repos dans une auberge de la ville, ils prirent la route vers le Temple de Feu.
Au fur et à mesure qu’ils avançaient et que l’immensité du Temple apparaissait sous ses yeux ébahis, elle sentit le stress monter. Non pas à l’idée de risquer sa vie, car curieusement, cela ne l’inquiétait pas vraiment. Cette éventualité faisait parti intégrante des épreuves, et puis soyons honnête, cela restait relativement flou jusqu’à ce que ça vous tombe dessus. Non, elle stressait à cause d’un potentiel échec. Elle refusait de rentrer à Lüh sans une invocation, et si elle ratait la première, il lui faudrait en tenter d’autres. Cela rentrait-il en conflit avec l’injonction du Prince de ne pas risquer de trop sa vie..? Probablement. Cela l’empêcherait-il de le faire ? Assurément que non.
Une fois au pied du temple, la jeune femme mis pied à terre, laissa les rênes de sa monture à ses gardes, et entreprit de gravir lentement les escaliers jusqu’à l’entrée, tentant par la même occasion de faire baisser son rythme cardiaque. Les battements de son coeur étaient si forts qu’ils l’assourdissaient. Une fois arrivée en haut, elle inspira à fond puis entra dans le temple, dans lequel il faisait curieusement frais. Certes, les pierres maintenaient le soleil en dehors, mais elle s’était presque attendue à ce qu’il y fasse très chaud, même à l’intérieur.
Ses pas résonnaient curieusement, comme si une matière recouvraient les murs et absorbaient les sons au lieu d’en faire l’écho. Son regard ambré dériva sur les portes encore fermées, jusqu’à être attiré par une gravure. Evanna s’approcha doucement, embrassant l’ensemble des portes en bois du regard, le dessin confirmant ce qu’elle avait perçu de prime abord. Un renard, assis, entouré de flammes. Elle leva les yeux pour lire le nom qui s’y étalait en larges lettres d’une jolie calligraphie : Soka’Okara’Kanira. Elle arqua un sourcil avec un léger sourire en coin. Eh bien, voilà qui serait bien pratique pour l’invoquer tiens. Le temps qu’elle finisse de prononcer son nom, on avait bien le temps de la tuer dix fois.
Un rire légèrement nerveux lui échappa, et elle poussa la porte malgré la pensée peu rassurante qu’elle venait d’avoir. En fait, dès la vue du renard enflammé elle s’était décidé. Que ce soit ou non la forme de la divinité à l’intérieur de cette cellule, c’était un signe qu’elle ne pouvait ignorer. Alors qu’elle pénétrait à l’intérieur de la cellule, son paysage se dévoila et la brunette s’arrêta net, interloquée. Elle s’était attendue à beaucoup de chose, mais certainement pas à se retrouver dans l’immense hall d’un Manoir qui semblait appartenir à une grande famille de la noblesse. Pour le coup, elle faisait carrément tache dans ce cadre, et cela lui apporta une satisfaction toute particulière. Elle souffla une mèche sombre qui encombrait son visage, et avança dans la pièces, son regard enregistrant tous les détails possibles. Cuisine, demi dieu, cave, bibliothèque -elle marqua une pause et son regard s’illumina un instant devant ce mot- musée et entrepôt. Quel curieux mélange de lieux.
Une pancarte de bois au milieu du hall d’entrée lui indiqua donc la marche à suivre. Un cadeau. Il lui fallait trouver un cadeau. D’instinct, elle entra dans la bibliothèque. Les yeux émerveillés, elle découvrit ébahie, les milliers d’ouvrages soigneusement rangés sur de grandes étagères de bois sombres. Evanna cligna plusieurs fois des yeux, puis s’avança pour en lire les thèmes des rayons, zonant aux alentours sans trop savoir ce qu’elle cherchait. Quel livre pouvait-on bien offrir à un demi-dieu ? Elle savait bien, que rien de ce qu’elle voyait n’était en réalité disponible à la divinité de cette cellule, et cela rendait finalement le choix encore plus compliqué. Son index tapotant doucement ses lèvres dans une manie de réflexion, le regard de la pupille fut attiré par la couverture flamboyante d’un ouvrage. Elle le tira pour en lire le titre, et la quatrième de couverture. C’était un recueil d’histoires sur les invocations d’Ignis les plus connues. Celles qui faisaient parties des légendes que l’on racontait aux enfants, ou qui donnaient leurs noms à des auberges, des rues ou des fêtes.
Se mordillant la lèvre inférieure tout en caressant la couverture magnifique de l’ouvrage, d’un rouge orangé flamboyant, incrusté d’ambres et de dorures, Evanna repartit vers le hall d’entrée. Elle ne regarda pas l’index pour savoir si elle y trouverait le nom du demi-dieu dont elle tentait l’épreuve non. Qu’il y soit ou pas, cela importait peu à la raison de son choix. Alors qu’elle s’apprêtait à se diriger vers l’escalier, elle s’arrêta. Après tout, le panneau n’indiquait pas que l’on avait le droit qu’à un seul cadeau n’est ce pas ? Seulement qu’il ne fallait pas se présenter les mains vides. Posant délicatement le livre sur la première pancarte du hall, la brunette se dirigea vers la cuisine, fouillant le garde mangé du regard avec curiosité. Elle n’était certes pas une cuisinière émérite, mais elle avait souvent aidé Olivia avec les repas en grandissant, curieuse de saveurs qu’elle était. Et après tout, si la divinité qui était ici n’était pas très lecture, quelque chose à manger ne pouvait QUE faire plaisir n’est-ce pas ?
Evanna fouina un moment dans le garde manger avant de se décider pour un poulet, quelques épices, du beurre, et des pommes de terres. Simple, et efficace. Elle perdit la notion du temps alors qu’elle faisait préparait le plat, faisant rôtir le poulet et les patates avec du beurre et des épices.
Une fois que cela fut prêt, les odeurs exquises qui s’échappait du plat lui donna envie d’y gouter. Elle en salivait presque, et son esprit critique et curieux se demandait si elle serait capable de manger ce qui se trouvait ici. Après tout, tout n’était que magie n’est ce pas ? Après un court débat intérieur, elle décida de résister à la tentation. Elle dressa une assiette, y mit une cloche en argent pour en garder la chaleur, puis retourna dans le hall et récupéra le bel ouvrage dans son autre main.
Face aux escaliers, le regard fixé sur la pancarte qui indiquait qu’il menait au demi-dieu, Evanna prit une grande inspiration, qu’elle relâcha doucement. Bien. C’était l’heure de vérité. Un pas après l’autre, prenant garde à l’équilibre de son assiette, elle se mit à gravir les marches une par une, incertaine de ce qui se passerait ensuite…
Je n'observe pas les humains à leur arrivée, je veux que ça reste une surprise ! Au sommet de l'escalier se trouve une grande porte vitrée. En l'ouvrant, le visiteur tombera sur un immense jardin bien entretenu. Il ne pourra pas me louper au loin : tache orange assis au sommet de la colline à quelques centaines de mètres. Je lui tourne le dos et semble occupé. L'humain finira par remarquer que je discute avec trois enfants humains. Ils ont tous les trois entre 8 et 12 ans, deux garçons et une fille habillée à la garçonne, nous regardons en bas de la colline. Le visiteur humain y découvrira une ferme avec des poules, des vaches, des cochons, un champ cultivé... A l'ouest une grange avec deux grandes portes entouré de prairie. Un peu plus loin, un grand bâtiment qui regroupe la porcherie, l'abri des vaches et une salle pour faire des fromages. Côté nord, le plus éloigné, le poulailler qui abrite plusieurs dizaines de poules. À l'est une habitation humaine avec à l'entrée une niche. Au sud, l'écurie ; le bâtiment le plus proche de nous.
« … Dans la grange, en fouillant on devrait la trouver. » Étais-je en train de dire.
« Mais si on tombe sur le fermier ?! » Dit le plus jeune.
La petite fille se retournera et adressera un sourire à la nouvelle venue. Le plus grand des garçons placera les mains sur les hanches et, avec un très fort accent chantant le soleil en détachant chaque syllabe, s'exclamera :
« Mais d’où elle sort, celle la ?
-Kerry ! C'est pas poli !
-Ayeuh ! Mais pourquoi tu me tapes ? »
La petite fille, en recadrant le dénommé Kerry pour son manque de politesse, lui aura donné un petit coup de poing sur l'épaule. Quant à moi, je me serai retourné à la première remarque et pouffé à la seconde.
« Bonjour bonjour ! » M'exclamerais-je joyeusement. « Oh à manger ! C'est quoiiii ? »
Je me levais et me dirigeai joyeusement vers l'humain, ma queue fouettant l'air avec grâce. Je m'approche de la cloche et reniflait...
« DU POULET ! YOUPIIIIII ! » Sautillais-je sur place mais je fus sermonné à mon tour par la jeune fille :
« Sokaaaa ! On se comporte pas comme ça devant une dame ! »
Je me retrouvais assis sur mon derrière, fixant la cloche avec impatience en ne pouvant m'empêcher de baver un peu. Ma queue trahissait toute ma joie. La jeune fille se plaça devant moi, mains sur les hanches :
« Mais Sokaa ! C'est pas des manières ! Je sais que t'as pas mangé de poulet depuis longtemps mais c'est pas une excuse !
-Oh laisse le tranquille Anna, tu sais bien qu'il est fou des poulets ! » Intervint Kerry. « Bonjour ! Moi c'est Kerry. Elle c'est Anna, le petit là c'est Gibus et ce gros balourd baveux c'est Soka !
-Heyyy ! Je suis pas un gros balourd et... Bon okay je bave un peu. Mais elle apporte du poulet quoi ! Du poulet rôti haha, c'est trop bien !
-Et en plus il gâche la surprise... Excusez le ! » Soupira Anna.
Du poulet, du poulet, du poulet ! Oh que j'étais content, oh que j'étais ravi, oh que j'avais hâte que la cloche se soulève ! Tout mon corps trahissait ma joie. Je n'avais même pas remarqué le livre qui pourtant attira l'attention de Gibus. Je me léchais les babines et avalait ma salive : je faisais vraiment un effort pour être poli et attendre sagement !
Rang : Future Reine Crédit Avatar : Senelada Date d'inscription : 07/07/2017 Messages : 136Double Compte : Tusàra Liens vers la fiche : Fiche de présentation Résumé des RPs
Rang : Future Reine Crédit Avatar : Senelada Date d'inscription : 07/07/2017 Messages : 136Double Compte : Tusàra Liens vers la fiche : Fiche de présentation Résumé des RPs
Arrivée en haut des escaliers, Evanna tomba face à une baie vitrée qu’il lui facile d’ouvrir pour déboucher sur un jardin magnifique. Enfin, un jardin c’était peu dire. En effet, les terres étaient immenses, pourvues d’une ferme, de bâtiment d’élevage et leurs animaux, d’une grange, de culture, d’une maison et … Des écuries !
Un sourire éclaira le visage de la jeune femme malgré elle à la vue familière du bâtiment et des têtes équines qui dépassaient par les demi portes des box. Elle n’eut toutefois pas le loisir d’avancer dans cette direction qu’un éclat orangé et des voix enfantines attirait toute son attention.
La pupille n’eut pas le temps d’en placer une qu’elle se retrouvait face à trois enfants et un énorme renard rouge-orangé aux multiples queues… gentiment assis comme un chien bavant devant une friandise. Elle cligna lentement des yeux, tentant de récupérer toutes les informations qu’on lui avait donné, en les cumulant à celles que ses yeux enregistraient.
« Je.. Euh.. Whoaaa.»
Un petit rire léger lui échappa, et elle secoua doucement la tête, quelques mèches s’échappant de sa tresse. Bien, faisons les choses dans l’ordre. Elle adressa un doux sourire à ceux qui lui faisaient face.
« Enchantée tout le monde. Je me nomme Evanna. »
Son sourire s’accentua en posant les yeux sur le renard. Soka. Diminutif bien plus pratique pour appeler le demi-dieu que son nom complet c’est sûr. Si elle était un peu perturbée par l’attitude curieusement canine et enfantine du fils d’Ignis, elle n’en montra rien. Après tout, elle avait elle aussi souvent été jugée pour sa spontanéité et son enthousiasme qui n’étaient soit disant pas dignes de son rang.
« Et oui, c’est bien du poulet. J’ai été inspirée par l’image de renard sur la porte. Heureusement que vos goûts s’accordent aux légendes et histoires pour enfant. »
Elle eut un nouveau petit rire, amusée par la complicité débordante entre les enfants et le demi-dieu. Elle décida de ne pas le faire attendre plus longtemps et déclocha l’assiette, révélant son contenu, pour la tendre à Anna.
« Tu m’as l’air la plus à même de faire un partage équitable. »
Elle lui adressa un petit clin d’oeil. Reportant sa seconde main sur le livre, et remarquant ainsi que le plus jeune -et le plus discret !- des trois enfants semblait ne pas le quitter des yeux. Soka, Anna et Kerry étant manifestement occupés avec le poulet, la brunette mit un genou à terre pour se mettre à hauteur de Gibus et lui fit signe d’approcher avec un sourire.
« Tu aimes les livres ? »
Elle connaissait cette lueur qu’il avait dans le regard. C’était facile, elle avait la même déjà à son âge. Embarquée qu’elle était par tous ces caractères expansifs, elle n’en oublia que les enfants, et ce paysage n’étaient pas réels. Ou l’étaient-ils ..?
Evanna s'appellait-elle... Je décidais aussitôt de l’appeler Eva, en plus je suis sur qu'il y avait le piège des deux n ! Heureusement que je n'écris pas. Comment ça mes goûts s'accordent aux contes et histoires pour enfants ? Un début de moue boudeuse apparu sur mon visage aussitôt effacée par l'odeur de poulet qui m’exposa à la truffe. Je plaçais la museau au dessus du plat et pris une grande inspiration :
« Mmm... ohlala je vais tourner de l'oeil !... Hey ! »
Mais l'assiette fut proposée à Anna qui dit :
« Oh merci Evanna ! Soka ne râle pas ! De toute façon tu ne va quand même pas manger sans nous ? »
Je me redressais et répondis :
« Oui oui je sais.
-De toute façon il n'est pas question que je mange ici par terre. » Intervint Kerry.
Je pouffais de rire :
« Oh l'autre hey ! Dis plutôt que tu veux te faire bien voir devant les beaux yeux d'Anna !
-Kwa ? Mais qu'est-ce...
-Les garçons ! Il faut qu'on aille la récupérer ! » Nous coupa la parole Anna.
Pendant ce temps, Gibus fit oui de la tête à la question d'Eva en lui disant :
« Mais il faut qu'on aille récupérer la gemme...
-Tit Gibus a raison : il faut que nous allions récupérer la gemme de l'amitié. »
Tourné vers Evanna, je plongeai mes yeux dans les siens. Elle comprendrait immédiatement que je n'étais en rien un enfant mais un être infiniment plus âgé que ce nouveau monde. Elle réaliserait certainement que malgré la détente du contexte, je prenais la situation avec le plus grand sérieux.
« La gemme nous a été confisqué. Si nous voulons manger, écouter ton histoire et discuter de notre pacte il nous la faut. Vois tu nous étions en train d'organiser un assaut contre la ferme en bas. La gemme se trouve quelque part la bas.
-La dernière fois elle était dans la grange ! Intervins Gibus.
-Chuuuut !
-Il nous faut aussi quelques fromages et quelques œufs en dédommagement. Mais il va falloir faire attention au chien, à la mère Crouzy, aux oies et...
-Et à ce satané coq !! » S'exclama Kerry.
A peine eut-il prononcé ces mots qu'un coq chanta fièrement. Le garçon en frissonna tandis que je pouffais.
Rang : Don Juan Crédit Avatar : Azra Date d'inscription : 13/08/2020 Messages : 204Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira Liens vers la fiche : . ⩈ Braith ⩈ ⩈ Carnet d'un chasseur ⩈ Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ Inventaire : 1828 Ŧ
Rang : Don Juan Crédit Avatar : Azra Date d'inscription : 13/08/2020 Messages : 204Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira Liens vers la fiche : . ⩈ Braith ⩈ ⩈ Carnet d'un chasseur ⩈ Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ Inventaire : 1828 Ŧ
⩈ L'antre de maître renard ⩈Épreuve de Soka'Okara'Kanira
Caelum Braith
Soka
Ignis, an 59 ⩈ Temple d'Ignis
Le retour à Layane m'a filé une bonne goulée d'oxygène! Ce fut court. Passé Al-Hazred, j'arrive à destination. LA vraie destination. Celle de toute ma foutue vie. Enfin, je crois. Qu'est-ce que je fais là déjà? Immense et chaud. Y'a pas de meilleurs mots pour décrire l'édifice planté sous mon nez. Ptet un peu tape à l’œil, ils se sont pas emmerdés les Quatre. Surtout pour se faire valoir.
Je garde mes armes? Je range mes armes? Il peut se passer n'importe quoi là dedans. Je les garde. Et j'avance. C'est clairement pas moi qui vais reculer. L'ombre du couloir vient temporiser. Elle évapore les gouttes de sueur. Je retire ma cape, maintenant que les rayons dévastateurs peuvent plus m'atteindre. Le désert c'est une plaie et une joie simultanée. Probablement ça qui me pousse ici. Le feu m'a toujours intriguée. La lumière également. L'éclat d'un brasier ravageur et sans limite. Personne pour le restreindre. Pas de règles, pas de laisse. Une flamme libre.
Mes pas résonnent. Mes bottes claquent sur les dalles de pierre. C'est l'écho de ma future gloire. Le début de l'aventure. Celle à laquelle j'ai jamais eu droit. Et c'est ici que je trouverais quelqu'un pour la partager. En tout temps et en toutes circonstances. On a le droit de rêver un peu non? A quoi ça sert sinon de risquer sa peau? Autant imaginer que ça en vaut réellement la peine!
Première accroche. Une porte, en bois, banale, presque. Elle reluit doucement. Ma paume l'effleure. Le toucher m'électrise, la matière me plaît. J'aime quand un éclat brille discrètement. Quand la banalité se distingue avec classe. La créature ciselée finement représente un animal inconnu. Je pense. Ou alors j'en ai croisé que dans des vieux bouquins. Je ne sais plus et on s'en cogne.
Le nom... Bordel c'est quoi ce nom?! Mes yeux s'écarquillent. Je serais morte dix fois avant de l'avoir invoqué si je dois l'appeler comme ça! Un râle de dépit. Deux mots qui se détachent lentement. "Pas - possible." Oh et puis merde. Je pousse le panneau de bois et je m'engouffre dans le mystère qu'il renferme.
⩈
Pas très mystérieux tout ça. C'est... Une baraque? Le long couloir m'inspire... Pas grand chose au fait. Les portes désignées sont rapidement évaluées. Deux escaliers, plusieurs options, un... P'tain j'ai failli me casser la tronche avec ce panneau qui prône au milieu de nulle part. « Se présenter les mains vides, c'est pas poli ! » Mon air perplexe observe l'inscription. Je soulève un sourcil, ça fait partie de l'épreuve, c'est ça? Qu'est-ce qu'il veut ce demi-dieu? J'ai rien emmené d'intéressant moi.
Je roule des épaules, puis j'expire longuement. D'accord Braith, réfléchi. Les portes sont pas là pour décorer. La cuisine? Non, j'adore manger, si je prépare un truc, je l'aurai graillé avant de lui apporter. Et puis d'ailleurs, qu'est-ce que ça bouffe un semi-dieu? J'en sais foutre rien moi. J'ai croisé mes bras sur ma poitrine. Mes prunelles voguent d'un panneau à l'autre. La bibliothèque? Nope, merci bien, pas de livres pour moi! Un musée? J'entrouvre deux secondes la porte. L'odeur de vieilleries me prend les narines, je referme aussi sec.
L'entrepôt... Qu'est-ce qu'il peut bien garder là dedans? C'pas moi qui vais pouvoir répondre à ma question. Je passe entre différentes étagères d'objets, je reconnais rien. A quoi servent tous ces trucs? Ça brille un peu de partout, j'ai l'impression que la moindre chose ici a de la valeur, même celles qui me paraissent anodines. Probablement parce que j'ignore ce que c'est.
Nouveau reflet, métallique, mais pas que. Une petite sphère repose sur une structure d'acier. Ou quelque chose de similaire à l'acier. Le métal est gravé, finement, le sens des symboles m'échappe carrément. Le globe qu'il maintient se décline en tons verdoyants, bleus, bruns, sablonneux... Une carte? C'est la première idée potable qui me traverse l'esprit. Ouaip, on dirait bien! Mais les cartographes de l'île ont jamais du élaborer ce machin. Aucun des mots sur ce truc me parle.
Ma curiosité naturelle prend le dessus et je saisi le socle avec une envie étrange. C'est ni lourd, ni léger, mais la sphère semble fragile. Y'a qu'une personne susceptible de me dire ce que ça représente. Où ça se trouve. Si c'est accessible. Et je vais lui apporter de ce pas!
Mes iris bleutés s'égarent un rien sur l'objet. La surface agréablement polie tournoie sous un simple geste de ma part. Je remarque à peine où je fourre les pieds. Mon corps se meut de lui-même en direction de l'étage, là où se trouve la divinité. J'espère qu'elle pourra satisfaire mes interrogations. S'il existe un autre monde à découvrir après cette fichue île, j'y mettrais les pieds en premier!
Je n'observe pas les humains à leur arrivée, je veux que ça reste une surprise ! Au sommet de l'escalier se trouve une grande porte vitrée. En l'ouvrant, le visiteur tombera sur un immense jardin bien entretenu. Il ne pourra pas me louper au loin : tache orange assis au sommet de la colline à quelques centaines de mètres. Je lui tourne le dos et semble occupé. L'humain finira par remarquer que je discute avec trois enfants humains. Ils ont tous les trois entre 8 et 12 ans, deux garçons et une fille habillée à la garçonne, nous regardons en bas de la colline. Le visiteur humain y découvrira une ferme avec des poules, des vaches, des cochons, un champ cultivé... A l'ouest une grange avec deux grandes portes entouré de prairie. Un peu plus loin, un grand bâtiment qui regroupe la porcherie, l'abri des vaches et une salle pour faire des fromages. Côté nord, le plus éloigné, le poulailler qui abrite plusieurs dizaines de poules. À l'est une habitation humaine avec à l'entrée une niche. Au sud, l'écurie ; le bâtiment le plus proche de nous.
« … porcherie je pense cette fois. » Étais-je en train de dire.
« Et puis quoi encore ? La dernière fois Gibus a prit un bain de boue sous un cochon, moi j'y retourne pas ! » S'exclama le plus grand des deux garçons avec un fort accent plein de soleil.
« Oh regardez il y a quelqu'un ! » S'exclama le plus jeune.
Nous nous retournâmes tous les quatre en même temps.
« Bonjour ! » M'exclamais-je joyeusement.
« Regarde Anna il nous rapporte quelque chose ! » Dit le plus âgé des garçons.
« C'est pas une garçon Kerry, c'est une fille ! » S'exclama Anna.
« Mais n'importe quoi, c'est un homme !
-Je te dis que c'est une fille ! Je sais en reconnaître une quand j'en vois quand même !
-Bah moi je sais pas du tout... et toi Soka tu en penses quoi ? » Déposa timidement Gibus.
J'étais resté silencieux, indubitablement amusé par l'échange. Mon regard se posa sur l'humain, le scruta avec malice et amusement puis je me levais...
« Mmm... Je connais une manière infaillible de le savoir. »
Je m'approchais de l'humain assez près... puis tout se passa très vite : je baissais la tête et approchais la truffe de son entrejambe, beaucoup trop proche pour les règles de société humaine mais sans la toucher et je reniflais.
« Soka !!! »
Anna, scandalisée, se précipita, se plaça entre moi et l'humain et me repoussa de toute ses forces : je reculais seulement parce que je le voulais bien. Kerry était mort de rire mais perdit son sourire alors que je m'exclamais avec beaucoup de plaisir, comme si c'était la meilleure nouvelle du siècle :
« C'est une femme !
-Soka mais c'est n'importe quoi ! Tu peux pas faire ça à une inconnue ! Après tu te demandes pourquoi t'es encore là ! Ohlala excusez le ! Pardonnez nous ! »
Elle était véritable gênée et semblait fâchée contre moi.
« Je suis Anna. Lui c'est Kerry et le petit c'est Gibus. Quant à ce gros malpoli !! » Elle se retourna brusquement vers moi et m'aboya ce mot à la truffe « C'est Soka. »
Rang : Future Reine Crédit Avatar : Senelada Date d'inscription : 07/07/2017 Messages : 136Double Compte : Tusàra Liens vers la fiche : Fiche de présentation Résumé des RPs
Rang : Future Reine Crédit Avatar : Senelada Date d'inscription : 07/07/2017 Messages : 136Double Compte : Tusàra Liens vers la fiche : Fiche de présentation Résumé des RPs
Alors que le jeune garçon nommé Gibus lui répondait par l’affirmative, ils mentionnèrent tous une certaine gemme. Qui devait quand même avoir une sacrée importance pour que même le demi-dieu impatient en vienne à refuser le poulet pour l’instant. Adressant un sourire au petit garçon, la brunette se releva pour écouter avec curiosité ce que lui racontait les différents êtres présents. Une gemme… d’amitié ? Elle cligna plusieurs fois des yeux, un peu prise au dépourvue. Toutefois, le regard devenu bien sérieux et sans âge du renard de feu, planté dans le sien, lui indiquait sans l’ombre d’un doute que la suite de son épreuve venait de lui être révélée. Bien, c’était donc parti pour récupérer cette gemme.
Avec calme, Evanna rangea les différentes informations dans sa tête avant de poser ses questions dans l’ordre, pour s’organiser.
« Pourquoi vous a-t-elle été confisquée ? Vous a-t-on donner une façon de la récupérer à ce moment là ? »
Cette question s’adressait au demi-dieu, mais les suivantes furent édictées en regardant les trois garnements qui se tenaient près d’elle.
« Savez-vous déjà précisément où elle-est, ou cela reste-t-il à déterminer ? »
La pupille marqua une pause de réflexion puis ajouta avec un sourire.
« J’ai un chien moi aussi… Je suppose que l’on peut, peut être, sacrifier un petit morceau de poulet pour s’en faire un ami non ? »
Elle jeta un rapide coup d’oeil à Soka, qui n’allait probablement pas être ravi de cette idée, puis reporta son attention sur les enfants.
« Quant à la Mère Crouzy et au coq… »
Un air malicieux envahit son visage alors qu’elle finissait sa phrase.
« Ils en pourront rien contre nous si nous sommes trop rapides n’est ce pas ? »
Ses yeux tombèrent sur l’écurie avec un sourire malin. Après tout, s’ils étaient là, on devait bien pouvoir s’en servir pour récupérer cette gemme non ?
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Don Juan Crédit Avatar : Azra Date d'inscription : 13/08/2020 Messages : 204Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira Liens vers la fiche : . ⩈ Braith ⩈ ⩈ Carnet d'un chasseur ⩈ Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ Inventaire : 1828 Ŧ
Rang : Don Juan Crédit Avatar : Azra Date d'inscription : 13/08/2020 Messages : 204Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira Liens vers la fiche : . ⩈ Braith ⩈ ⩈ Carnet d'un chasseur ⩈ Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ Inventaire : 1828 Ŧ
⩈ L'antre de maître renard ⩈Épreuve de Soka'Okara'Kanira
Caelum Braith
Soka
Ignis, an 59 ⩈ Temple d'Ignis
Un peu trop obnubilée par la sphère, je fais pas gaffe. Y'a plein de lumière d'un coup, une fois au dessus des marches. J'en profite. Je la lève sur le côté pour mieux observer chaque détail de l'objet. Mon corps pivote et je suis dos au couloir verdoyant. Après une dernier coup d'oeil émerveillé, j'oblique pour avancer. 'SHBLAAANG'
"FUCK!" Mon épaule s'est mangé la paroi vitrée. Ma tempe aussi. Mes réflexes ont sauvé la sphère. L'armature de métal est toujours serrée entre mes mains. Bordel! Quel est le con qui a mis une porte transparente juste là?! J'm'ébroue le fief, me ressaisit. L'azur de mes prunelles se plante sur le décor un rien flou. Puis ça s'estompe. Le spectacle se clarifie. Une... Prairie? Mais qu'est-ceee....? Je suis pas dans une maison, là, de base? J'expulse un souffle difficilement. D'abord parce que mon crâne me lance. Ensuite parce-que... Ouai, non. Stop réfléchir. Un temple, de la magie, cherche pas plus loin ma grande!
Je pousse la porte vitrée et pénètre dans l'espace naturel. Rapide observation. Colline. Animal inconnu au sommet, de dos. Probablement la divinité. Le souvenir de l'entrée passe fugitivement devant mes yeux. Je m'avance, enfin quelqu'un pour répondre à mes foutues questions. Une fois plus proche, j'ai à peine le temps de capter les différentes présences. Se sont tous retourné vers moi en même temps. En mode excité d'ailleurs.
Les mômes sont perplexes vis-à-vis de mon genre et ça me tire un sourire. Vous emballez pas tant, je vais vous calmer moi! Je m'apprête à leur répondre que je suis les deux à la fois. Rien que pour voir leur tronche, tiens. Ah merde, pas le temps. J'me fais déjà renifler l'entre-jambes. Un sourcil se lève. Ok, c'est une tactique comme une autre. J'ai pas bronché, ça m'amuse même. J'observe le semi-dieu dans son étude rapide. Content d'avoir trouvé une réponse à cette énigme existentielle... Ou pas, en ce qui m'concerne.
L'a pas durée son analyse. La gamine semble peu ravie de cette initiative et s'interpose, ça m'arrache un éclat de rire. "Ahahah!" Un semblant d'air sérieux sur mes traits, je fusille le semi-divin. Officiellement présenté donc. "Elle a pas tort!" Ma main vient se poser en parallèle sur la tête ronde sous mes yeux. Je lui ébouriffe les cheveux en me penchant près de son oreille. "La prochaine fois, je baisse mon froc, ce sera plus distingué! Pis c'est moi qui l'aurais décidé." Un clin d'oeil à son adresse termine mon propos. Un sourire en coin dédié à Kerry et au divin l'accompagne. Difficile de savoir de qui je me moque. Gentiment, bien sûr. Les gens dont je me fous méchamment sont d'une autre trempe et mérite pas telle candeur.
⩈
Je me redresse, me présente à mon tour. En saluant tous les regards avec un sourire franc. "Ben salut! Moi c'est Braith." Je fixe à nouveau l'enfant d'Ignis. Soka'Okar... Machin truc, hein? Je me souviens déjà plus p'tin. Un grognement couplé d'une moue passe sur mon visage. Je présume qu'il serait dur de se méprendre t'façon. Quoique, je suis dans un temple. Mais tant pis, je me prends pas la tête inutilement. C'est lui que je cherche. Et pour un paquet de choses. La première, d'abord.
Mon pas vif s'approche de l'être de feu. Je présente le globe. Dans un réflexe, je m'accroupis. Parce que je suis grande, et les mômes ont ptet envie de voir. Mon index et mon majeur se posent doucement sur la surface. Ils la font tourner très lentement. Comme s'ils la parcouraient. Moi, j'me vois déjà en train de parcourir ces terres inconnues. Mon timbre plus sérieux, un rien grave, est aimable. Empreint d'une curiosité grandissante. "Dis moi. Qu'est-ce que c'est? Ça existe cet endroit? On peut y aller?"
Dernière édition par Braith le Jeu 15 Avr 2021, 11:29, édité 2 fois
Evanna posa une première question... puis une seconde. Naturellement j'avais les réponses mais elle n'aura pas la seconde ! Bien essayé haha ! Je suis pas tombé dans le panneau ! Et puis elle en posa une troisième.... et c'est là qu'elle perdit Kerry : il se tourna carrément vers la ferme. Je failli décrocher pour laisser Anna gérer pendant le temps de réflexion lorsqu'elle évoqua...
« Kwaaaa ?! » M'écriais-je quand elle proposa de sacrifier une partie du poulet pour faire copain-copain avec le chien des fermiers. Mais alors que j'ouvrais la bouche pour protester Anna me coupa la parole d'un air autoritaire :
« Chut !
-Mais...
-Silence j'ai dis ! »
Et l'humaine posa une cinquième question et c'est ainsi qu'elle me perdit ! Les joues gonflées de contrariété à l'idée de sacrifier à morceau de poulet pour cet idiot de chien, je rejoignis Kerry, laissant Anna s'occuper de répondre à toutes les questions. Celle-ci utilisa ses doigts :
« C'est un petit peu la faute de Soka : il a mangé la poule de trop... Du coup le père Crouzy l'a pourchassé avec sa fourche et confisqué la gemme. On sait pas ou elle est : il la change de place souvent ! Oublie pour le chien : il essaye de nous mordre les fesses à chaque fois, les fermiers l'ont dressé pour qu'il nous attrape. Et ne sous estime surtout pas la Mère Crouzy et son coq ! »
Ce dernier chanta à nouveau. Un chant vif, sans fausse note démontrant un oiseau dans la fleur de l'âge. Ce n'est pas le demi-dieu qui parla alors mais le renard :
« Il faudrait que je réussisse à l'attraper sans me faire picorer la truffe... Je suis sur que rôti avec quelques patates il serait un véritable délice. »
Bavant un peu, je me léchais les babines. Gibus rappela :
« Mais Soka... Le père Crouzy a juré qu'il écorcherait vif les humains qui viennent te voir si on abîme un seul de ses animaux...
-Oui oui je sais. Evanna ne sous estime pas les Crouzy : ils n'hésiteront pas à te donner un coup de fourche ... Ah je crois que c'est le bon moment ! »
En bas la porte de la grange s'ouvrit pour laisser la place à un homme âgé d'une cinquantaine d'années. Il offrit une caresse à son chien, leva un poing rageur dans notre direction et se dirigea vers la ferme dans laquelle il pénétra.
Pour Braith
Les humains oublient souvent que les sens des demis-dieux sont plus développés que les leurs... Ils oublient aussi que l'odorat est le plus important chez une renard. Ainsi il était facile de les piéger en déposant des marques qu'ils ne voyaient pas ou en détectant des choses qu'ils n'avaient pas conscience comme la peur, le sexe, l'état de santé, le rut, le stress, l'âge... et pleins de trucs encore. L'humaine éclata de rire quand Anna me repoussa et répliqua que la prochaine fois elle baissera son froc pour que ça aille plus vite. Surpris, j'en éclatais d'un grand rire sincère, bientôt suivi par Kerry. L'innocent Gibus était trop petit pour bien comprendre mais Anna en fut tout simplement dépitée... ce qui alimenta mon hilarité !
Une fois celle ci passée, un sourire de prédateur illumina mon visage et je m’apprêtais à répondre mais le doigt de la jeune fille se dressa et elle ordonna :
« Non Soka, chut ! Tit Gibus est trop petit pour entendre ce que tu as envie de dire et moi je veux pas savoir alors silence ! »
Kerry pouffa... moi aussi en fait ! J'en profitais pour la regarder de plus près : athlétique, je pourrais presque la qualifier de guerrière si son équipement n'était pas aussi léger. Rodeuse, chasseuse, voilà les premiers mots qui me vinrent à l'esprit. Bonne vivante aussi, elle devait attirer les mâles. Au premier abord je me dis qu'il lui fallait un loup, non un renard. Sur le moment je n'étais pas convaincu du tout : je n'ai jamais chassé rien d'autre que quelques poules et bestioles de basse cours. Oh et quelques rongeurs : c'est des bonbons ! Ça croque sous la dent, c'est juteux, délicieusement salé, miam !
C'est Gibus qui s'approcha le premier du globe. Il se tourna vers moi mais savais que je lisais la question dans ses yeux.
« C'est une carte de l'ancien monde. Je peu utiliser la magie du temple pour vous emmener dans chacun des endroits que j'ai visité de ce monde mais dès l'instant ou je signerai le pacte ce sera terminé. Tiens regarde Gibus, les derniers siècles de ma vie j'habitais ici. »
Je pointais un endroit d'une griffe sur le globe.
« Tu nous racontes des histoires sur ce monde dis ?
-Oui si tu veux mais tout à l'heure. Avant il faut que nous allions récupérer la gemme. »
Je plongeais mes yeux dans ceux de Braith. Elle pouvait y lire la flamme de la vie, la maturité d'un être qui a vécu de nombreux siècles. Malgré mon côté joueur, la malice et tout les sous-entendu que la situation avait naitre, il fallait me prendre au sérieux.
« Avant de pouvoir te faire passer la véritable épreuve il nous faut récupérer 2 objets... et quelques autres petites choses. Le premier c'est la gemme de l'amitié qui... hum... et bien nous a été confisqué par la mère Crouzy qui habite la ferme là en bas.
-La dernière fois elle était dans la porcherie ! » Intervint Gibus.
« Nous allons mener un assaut ensemble pour la récupérer. Il nous faut aussi quelques fromages et œufs en dédommagement. Il faudra que nous fassions attention au chien, aux Crouzy, aux oies et surtout...
-A ce satané coq ! » S'exclama Kerry.
A peine eut-il prononcé ces mots qu'un coq chanta fièrement.
Rang : Don Juan Crédit Avatar : Azra Date d'inscription : 13/08/2020 Messages : 204Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira Liens vers la fiche : . ⩈ Braith ⩈ ⩈ Carnet d'un chasseur ⩈ Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ Inventaire : 1828 Ŧ
Rang : Don Juan Crédit Avatar : Azra Date d'inscription : 13/08/2020 Messages : 204Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira Liens vers la fiche : . ⩈ Braith ⩈ ⩈ Carnet d'un chasseur ⩈ Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ Inventaire : 1828 Ŧ
⩈ L'antre de maître renard ⩈Épreuve de Soka'Okara'Kanira
Caelum Braith
Soka
Ignis, an 59 ⩈ Temple d'Ignis
Le divin semble aussi dépourvu de pudeur que moi. Ça me plaît. Je savais pas trop à quoi m'attendre. Au fond, les temples et leurs prisonniers demeurent une réelle énigme faite de complexité. Bon, c'pas tout... Mm? Il me jauge là? J'ai l'habitude de ces regards, j'ai été servie pendant des années. Soit. C'pas un problème et j'y prête guère plus attention.
Lorsque je m'accroupis avec cette question au bord des lèvres, je frémit presque d'impatience. Mais la réalité est brutale. L'Ancien Monde hein? Une pointe de dépit colore mon regard. C'est mort. J'ai mis certains désirs en pause assez longtemps. La perspective de visiter ces lieux de cette façon m'emballe aucunement. Ma voix emprunte le chemin de ma détermination. "Mouai. Moi mes rêves je veux les vivre pour de vrai. Et en grand." Les histoires, j'dis pas non par contre. Je préfère même. C'est tangible, un récit qui retrace ce qui n'est plus. C'pas une aventure dont la consistance m'échappe.
⩈
C'quoi cette histoire de gemme? Son regard change, en plongeant dans le mien. L'étincelle de malice fait place à un sérieux tout autre. Un préliminaire à l'épreuve? Okay. Je suis pas venue pour échanger des blagues grivoises t'façon. Certes c'pas désagréable. Mais mon objectif n'est pas là!
J'écoute. Attentive. Les réflexes de la traqueuse se réinstallent au devant de la scène. Les informations que j'capte sont un peu parcellaires. Un assaut sur une ferme? Des trésors à récupérer? Parfait, l'aventure se pointe au bout de la route, j'aime! Bon.
D'une voix claire et toute aussi posée qu'impérieuse, j'annonce la couleur. "Bien. Dans ce cas on va passer aux choses sérieuses. Il nous faut un plan." Je dépose le globe un peu plus loin. Je viens me réinstaller près d'eux. Je pose mon cul par terre, assise en tailleur. Puis je les invite à faire un cercle avec moi.
Je dégote un carnet de notes dans ma sacoche de ceinture. "D'abord, c'quoi la seconde chose à récupérer?" Non mais ça peut servir, accessoirement, de savoir ce qu'on cherche. Ensuite. C'est clairement pas leur première intrusion chez les Crouzy. Faut exploiter ça. "J'ai besoin d'infos. Si vous connaissez les faiblesses et les points forts des adversaires, dites les moi." Je regarde tout le monde alternativement. Difficile de me faire une idée pour estimer les nôtres, j'enchaîne. Mais calmement, pas la peine de leur bourrer le crâne.
"Ensuite, je voudrais connaître vos forces et faiblesses à vous. Et s'il il y'a des failles au niveau de la ferme. Genre, endroits pour se faufiler discrètement et trucs du style." Bon, ça fait p'tet beaucoup d'infos.
"Après, on peut aussi y aller en mode bourrin et foncer dans le tas. J'ai un certain don pour l'improvisation. Donc! Comme vous avez l'air d'avoir l'habitude. Dites-moi quelle option vous semble la plus avisée?" On part tête baissée, ou on a un semblant de plan qui peut fonctionner. Note qu'on peut aussi faire un mixte. Tiens pas con ça! "Sinon, on se prépare genre vite fait. Avec le minimum d'infos qui vous paraissent nécessaires. Moi je vous file quelques tuyaux utiles et puis on se lance."
Voilà qui va un peu me dérouiller les muscles. Quoi qu'il advienne. L'excitation grimpe et l'adrénaline commence doucement à affluer. Mon sang chaud bouillonne déjà d'impatience. Mes prunelles brillent encore plus. De cet éclat empreint de vie. Si caractéristique de ma gourmandise pour l'action.
Passer aux choses sérieuses... ouais plus ou moins hein ! Genre aller voler 3 ou 4 fromages et quelques œufs dans une ferme avec 3 gamins c'est pas vraiment ce que j'appelle quelque chose de sérieux ! Comme si la mère Crouzy allait fiche un coup de fourche dans les fesses de notre Tit Gibus. En tout cas Braith n'y allait pas par quatre chemin : elle voulait déjà savoir ce qu'était la seconde chose à récupérer. Mais c'était aller trop vite : le second objet se trouvait totalement ailleurs dans un endroit qui... brrrr !
Kerry pouffa de rire quand Braith distribua ses demandes et me donna un coup de coude amical, je ne cachais pas que je retins un ricanement en réponse ce qui nous attira un regard noir de la part d'Anna (ce qui aggrave mon amusement). Quoi qu'il en soit j'appréciais : Braith prenait les rennes de la situation, c'était son épreuve après tout. Je lui répondis tout d'abord :
« Le second objet se trouve ailleurs, il faudra que tu ailles le chercher plus tard.
-C'est difficile de te dire ce qu'il se passera en bas : les animaux et les fermiers ne sont jamais aux mêmes endroits et nous ne savons pas du tout ou se trouve la gemme... Il faut surtout faire attention aux Crouzy : ils sont rapides et chercheront à nous frapper, ils n'hésiteront pas à te blesser toi ou Soka. Le chien est rapide et cherchera à nous mordre mais il ne sait pas s'adapter aux situations trop compliquées pour lui.
-Les oies tant qu'on les laisse tranquilles elles font rien » Intervint Gibus
« Et le coq peut débarquer à tout moment ! Ne sous-estime surtout pas cet oiseau de malheur ! » Mis en garde Kerry.
« Kerry est rapide mais manque de discrétion, Anna c'est le cerveau mais elle est maladroite quant à Gibus sait crocheter les portes mais il panique facilement.
-Et Soka peut utiliser la magie ! » Expliqua ce dernier.
« Il s'agit de ton épreuve Braith : tu seras notre leader, nous sommes sous tes ordres. »
Les trois gamins se dirigèrent vers l'arbre et récupérèrent chacun trois casques improvisés : une passoire pour Kerry, une petite casserole pour Gibus et une autre rose pour Anna, formant une belle équipe de bras cassées.
« Ah c'est le moment ! »
En bas la porte de la grange s'ouvrit pour laisser la place à un homme âgé d'une cinquantaine d'années. Il offrit une caresse à son chien, leva un poing rageur dans notre direction et se dirigea vers la ferme dans laquelle il pénétra.
Rang : Don Juan Crédit Avatar : Azra Date d'inscription : 13/08/2020 Messages : 204Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira Liens vers la fiche : . ⩈ Braith ⩈ ⩈ Carnet d'un chasseur ⩈ Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ Inventaire : 1828 Ŧ
Rang : Don Juan Crédit Avatar : Azra Date d'inscription : 13/08/2020 Messages : 204Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira Liens vers la fiche : . ⩈ Braith ⩈ ⩈ Carnet d'un chasseur ⩈ Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ Inventaire : 1828 Ŧ
⩈ L'antre de maître renard ⩈Épreuve de Soka'Okara'Kanira
Caelum Braith
Soka
Ignis, an 59 ⩈ Temple d'Ignis
Bien, bien. J'enregistre toutes les infos dans ma p'tite tête. Quoi le carnet? Bah ce seront pas les premiers à m'prendre pour une illuminée. Je note tout dans ma mémoire. Le carnet c'est juste un support psychologique. Bref, on s'en fout?
L'second objet c'est pour plus tard? Ok, ça passe à l'arrière plan. Maintenant, au vu des différentes forces en présence, on va rester sur un pseudo-plan et une pseudo-improvisation. Ça risque d'être un poil le bordel... Pas grave, j'aime aussi. C'est moi qui gère hein? Oh ça me va très bien. J'me redresse et approche la fine équipe désormais bien protégée.
"Alors. On va faire des groupes. Soka et Anna, vous allez chercher dans le poulailler. " J'sors un petit objet en corne de la sacoche où j'viens de ranger le carnet. Un appeau pour les oiseaux, ça devrait marcher sur la volaille sans problème. J'le tends à Anna. "C'est un sifflet que seul les animaux peuvent entendre. Tu l'utiliseras pour déstabiliser et distraire la volaille." Mon regard azur se tourne vers le divin. "Profites-en pour mettre ce coq hors d'état de nuire, d'accord?" Un bon cou de mâchoire dans la gorge et on n'en parle plus. Surtout si l'animal est perturbé par un bruit inconnu.
Maintenant les autres. Le crocheteur et la flèche. Parfait! "Gibus et Kerry vous v'nez avec moi. D'abord on s'occupe de ce foutu chien. " Cette fois je vais farfouiller dans mon sac sans fond. Un cristal étincelle doucement dans ma poigne. Je regarde Kerry attentivement. "Tu vas prendre les devants, pour attirer le chien sur toi et l'éloigner de la ferme. Dès qu'il te voit et commence à te courser, tu recules pour le garder dans ton viseur. Quand il est assez proche tu lui lances ceci. Ça doit le toucher. Faut pas l'rater d'accord? Ça va l'enfermer dans une prison de glace." Je l'observe un moment, j'espère qu'il va tout retenir. Ses fesses en dépendent au fond, ça va p'tet aider. "Dès qu'il est coincé, tu files rejoindre Soka et Anna." Je les regarde aussi. Si y'a pas de gemme où vous êtes, allez fouiller la grange dès que Kerry vous a rejoint."
Bon, maintenant, dernier point. "Gibus et moi on va entrer dans la ferme quand le passage sera dégagé." J'pose gentiment ma main sur son casque improvisé. "Si la porte est fermée, tu t'en occuperas, je sais que tu vas gérer."
C'est pas parfait tout ça, mais c'mieux que rien pour commencer. Je jette un oeil à la ferme en contrebas, puis à mon équipe à laquelle j'adresse un sourire. "Si vous êtes prêts, c'est parti."
Pour les enfants tout ceci n'était qu'un jeu... et je dois avouer que pour moi ça l'était à moitié ! L'assaut de la ferme est l'un de mes moments préférés de la visite des humains. Chacun d'entre nous écouta les instructions de Braith avec attention, prenant les objets distribués. Je me plaçais à côté d'Anna : chacun d'entre nous prenais sa mission très à cœur. Dès que Braith donna le top départ nous nous élançâmes !
Anna et mois fîmes le tour par l'ouest en contournant la grange. Accéder au poulailler ne fut qu'une formalité. Nous fûmes accueillis par une bande de poules qui, avec prudence, s'éloignèrent de nous sans se presser. Le poulailler était un bâtiment de 5m/5m avec 1 fenêtre condamnée et une vieille porte en bois le tout avec un grand parc ouvert. Un coq magnifique, blanc, puissant et majestueux s'avança au centre du parc... Je m'avançais au centre du portail et nous nous fîmes face, tel un western !
« Soka ! Nous n'avons pas le temps pour jouer à ça ! » Me sermonna Anna dans un murmure...
Et le grabuge commença ! Derrière nous le chien commença à aboyer mais il fit silence rapidement. Presque aussitôt une voix d'homme tonna en roulant les « r » :
« Par ma barbe Simone les r'voilà ! Foutez l'camp ! Foutez l'camps sales vermines !»
Et le coq me chargea. Anna rechercha désespérément son sifflet mais sa maladresse prit le dessus. Quant à moi je bondis et me fis un véritable plaisir de le croquer : miam il était tout simplement délicieux ! Mais je n'eus pas le temps de le manger que le fermier armé de sa fourche avec un filet sur l'épaule m’aperçus et nous hurla dessus :
« Mon coq ! T'vas me l'payer c'te fois sal'té d'renard !
-Vite Anna fuyons »
Je calais ma vitesse sur celle de la fillette emportant le coq. Le fermier nous barrais la route et nous força à passer par devant la grange. Il était accompagné de plusieurs animaux ces traitres. Anna réussie enfin à attraper le sifflet : elle souffla le plus fort qu'elle pu... et j'eus l'impression que ma tête éclatait ! Je me pliais en deux en chouinant de douleurs. elle souffla le plus fort qu'elle pu... et j'eus l'impression que ma tête éclatait ! Je me pliais en deux en chouinant de douleurs. Ah que c'est vilain ! Le son était incroyablement fort et moche, beaucoup trop moche, je ne supportait pas, ça me vrillait oreille, juste pas ! Surtout aussi proche de moi et fort comme ça. Ohlala mais quelle horreur ! C'est quoi ça encore ? Elle me réserve beaucoup de surprises comme ça Braith ? Sérieux mon cerveau il voulait juste partir là. Choquée, Anna laissa tomber le sifflet et posa les mains sur sa bouche. Profitant de l'occasion, le père Crouzy attrapa Anna qui poussa un hurlement. Le fermier ramassa et souffla dedans, me déchirant le crane. Puis il me menaça avec sa fourche :
« Recule ! Recule vermine ! »
Je n'avais pas le choix, je ne réussissais pas à lutter... alors je reculais, entrant dans la grange. Anna se débattit et réussi à donner un coup de pied dans le tibia du fermier qui la lâcha.
« SIMONE ! SIMONE J'LE TIENS ! VIENS M'AIDER ! SIMOOOOONE ! » Et il souffla une nouvelle fois dans le sifflet...
De son côté, Kerry se dressa soudainement face au chien, échouant lamentablement à être discret une fois de plus. Celui ci aboya avant qu'il n'ait le temps d'envoyer l'objet magique de Braith : dans le mille ! Le chien fut transformé en statue de glace mais le mal était fait : l'alerte était donnée. Il se précipita pour rejoindre Braith et Gibus. Celui-ci était accroupi devant la serrure depuis 1 bonne minute qui émit enfin le son satisfaisant : la porte s'ouvrit devant lui. Ils suivirent l'adulte à l'intérieur, refermant la porte derrière eux. L'intérieur de l'habitation était chaleureux et chargé en meuble avec un peu de désordre. La gemme était juste là, sur la cheminée mais certains habitants n'étaient absolument pas content de la présence de ces trois intrus : il s'agissait de 3 énormes chats qui miaulèrent et feulèrent... puis attaquèrent !
Ce fut la panique durant quelques instants. Une fois que Braith aura réussi à se débarrasser des félins, les trois bénéficierons de quelques secondes de paix jusqu'au hurlement d'Anna. Dès qu'ils sortiront de la ferme, ils auront à peine 10 secondes pour analyser la situation : un petit cadavre blanc devant la grange, panique chez les poules, dans la grange une véritable bataille ! Le père Crouzy se dressait devant moi avec la fourche (je n'étais pas visible depuis l'entrée de la ferme) et sifflant régulièrement dans le sifflet de Braith, m'arrachant un gémissement à chaque fois. Il y eut un jet de flamme qu'il esquiva en crachant un juron particulièrement inspiré (qu'il faudrait noter!) et fut rejoint par la mère Crouzy armée d'une poêle qui lui arracha le filet de l'épaule et le lança quand le fermier siffla :
« Va serrer les liens ! D'peches toi on l'tiens enfin c'te vermine ! »
Mais les 4 humains n'avaient pas le temps de s'occuper de moi : 2 chevaux, une énorme jument de trait et un gigantesque frison, 1 vachette énergique, 1 taureau colossal et tout une bande d'oies braillantes leur fonçaient dessus, les forçant à prendre une décision immédiate !
Dans la grange, Simone Crouzy m'avait lancé le filet dessus. Chaque fois que j'essayais de me dégager, le fermier utilisait le sifflet pour me neutraliser. La première avait solidement attaché le filet à quatre solides piquets en métal m'immobilisant définitivement au sol. Je crachais régulièrement des jets de flamme mais le père Crouzy répliquait d'un coup de sifflet en braillant qu'il allait me tenait enfin, qu'il allait me dresser, qu'il allait me faire payer. Dans le temple je possedais mes pouvoirs à l'apogée : je pouvais donc facilement me débarrasser du filet mais... ce n'aurait pas été très amusant ! Aussi faisais-je le malheureux emprisonné, l'animal sauvage qui se débattait furieusement. En revanche ce qui n'était pas feint c'est la douleurs terrible que m'infligeais le sifflet : chaque fois qu'il soufflait dedans j'avais l'impression que ma tête éclatait !
HRP : A partir d'ici, tu as le contrôle de tout le monde sauf Soka : animaux de la ferme, Crouzy et enfants. Aucune consigne, tu fais absolument tout ce que tu veux...
Rang : Don Juan Crédit Avatar : Azra Date d'inscription : 13/08/2020 Messages : 204Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira Liens vers la fiche : . ⩈ Braith ⩈ ⩈ Carnet d'un chasseur ⩈ Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ Inventaire : 1828 Ŧ
Rang : Don Juan Crédit Avatar : Azra Date d'inscription : 13/08/2020 Messages : 204Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira Liens vers la fiche : . ⩈ Braith ⩈ ⩈ Carnet d'un chasseur ⩈ Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ Inventaire : 1828 Ŧ
⩈ L'antre de maître renard ⩈Épreuve de Soka'Okara'Kanira
Caelum Braith
Soka
Ignis, an 59 ⩈ Temple d'Ignis
Ça s'passe pas trop mal dans un premier temps. Chaque groupe de son côté, Kerry qui fait son job. Certes, le chien a eut largement le temps de donner l'alerte. Mais on s'en fiche, mon but premier c'pas une discrétion, inutile, vu nos futurs objectifs. J'voulais qu'il soit neutralisé, c'est fait, même parfaitement. Et ça nous laisse le temps de débloquer cette foutue serrure sans se faire bouffer les fesses.
'Clic' super! Une tape amicale sur l'épaule de Gibus, accompagné d'un "Bien joué!" discret et on se faufile dans la baraque. Pfiou, c'est encombré ici. Pas assez pour cacher l’éclat scintillant du trésor qui nous attend. Bon, l'est pas le seul à nous attendre malheureusement. Qu'est-ce que ces bestiaux ont bouffé au ptit déj' pour avoir une taille pareille? Pas l'temps de discuter, deux s'élancent dans ma direction d'un bond très synchronisé. Le troisième c'est pour le petit.
"Cause toujours!" Je me déplie et tend le bras. J'achoppe la queue touffue. Miaulement strident. Au moins Gibus n'a eut qu'une estafilade, le temps de trébucher en reculant paniqué. Mais j'en ai trois sur la tronche maintenant et j'commence à arborer de belles griffures ici et là. "'Tin de saloperies!"Les autres me sont tombés dessus, un agrippé à l'épaule, l'autre sur la tête. Celui que j'tiens toujours fermement va remplacer ma lance tiens! D'un mouvement, j'envoie la bestiole donner un coup de boule à son frangin qui essaye de me tailler l'oreille et s'prend son congénère en pleine face.
Ils roulent au sol tous le deux, un rien sonnés. Le dernier, c'est la passoire de Kerry qui vient s'écraser sur son museau, alors qu'il joue les acrobates en me lacérant l'omoplate. Celui-là est K.O. Mais un cri m'alerte aussitôt. Les deux guignols à moitié amochés se sont tournés vers une proie plus facile. Libre de mes mouvements, j'attrape mon arme et écrase le plat de ma lame sur la tête d'un des deux. Avec une certaine rapidité, le manche tourne dans mes mains. Et lorsque Gibus lève les bras devant son visage, acculé contre un fauteuil, il se fait juste un poil griffer le coude. Avant que son adversaire se retourne subitement. Puis parte la queue entre les jambes. J'lui ai tailladé l'arrière train du bout de ma lame, on le reverra pas de sitôt.
"Ça va aller grand?" Hochement de tête dépité. Courageux mine de rien, l'a juste eu une grosse peur. Je m'empare de la gemme et la fourre dans mon sac sans-fond. Direction le poulailler, autant pas traîner maintenant qu'on a ce qu'il faut. Ou pas... J'entend gueuler au loin, et c'clairement pas un des mômes. Pis s'ensuit le hurlement d'Anna, juste près d'ici. Merde, y s'passe quoi? J'entraîne le petit vers la sortie et tombe sur elle. Blanche comme un linge. Okay, quelque chose à merder, on va se débrouiller. Et... Putain ce bruit? C'pas vrai, c'est la débandade ou quoi? Je choppe le col d'Anna, presqu'en douceur, pour l'entraîner à l'intérieur et referme cette porte.
On se calme, le gros du troupeau nous passe à côté. Les tremblements du sol s'estompent, pendant ce temps là j'essaye de rassurer tout le monde. J'prends la température de la situation. Anna essaye de m'expliquer, c'est vague, mais j'en tire les bons bouts j'crois. C'pas de sa faute la pauvre, j'lui explique qu'elle y peut rien, et qu'on va arranger tout ce bazar."Bon, on se sépare plus, vous restez derrière moi." Je me dirige vers une fenêtre et saute dehors, puis aide les mômes à me rejoindre. Direction la grange!
⩈
J'ai empoigné lance et bouclier, j'avance d'un pas assuré, observant les alentours par précaution. Inutile, le spectacle n'a lieu qu'à un seul endroit. Bien qu'entrouverte, je défonce la porte de la grange d'un coup de pied. Désolée, la délicatesse c'est pas ma spécialité. Un gros bruit sonore, de quoi distraire les deux crétins en présence. Hé oui, va falloir diviser vot' attention mes petits agneaux, les renforts sont arrivés.
Rapide balayage de la scène. Okay, pas compliqué. Je détache une dague de ma ceinture et la file discrètement à Kerry dans mon dos, puis leur glisse mes directives d'un ton bas. "Je m'occupe du fermier et de la mégère. Kerry va couper le filet pendant que je les distrait. Anna, tu l'accompagnes pour faire le guet et le prévenir si quelqu'un vous approche. Gibus tu restes avec moi, t'es ma seconde paires d'yeux pendant que je m'occupe des fermiers."
On s'avance tous ensemble, puis je prends les devants en me mettant à courir. Rapide, souple, agile. Le type a pas le temps de voir venir ce qui se passe. Une feinte quand je l'approche assez, je tourne sur place en pliant les genoux. D'un revers de main, ma hampe balaye ses jambes. La grognasse crie un bon coup, avant de venir au secours de son badais d'époux. Parfait, ça laisse le champ libre à Anna et Kerry.
Ils se rapprochent de l'enfant divin, et la petite ouvre l'oeil pendant que Kerry commence à couper les mailles de la prison. Un peu essoufflé, il grommelle vaguement. "Mfff, pourquoi t'as pas cramé le filet aussi Soka? T'abuses à jouer comme ça!"
J'esquive de justesse un coup de pelle. La mégère s'est armée pour défendre son bien-aimé. Qui rampe toujours, s'éloignant, je fais pas trop gaffe en fait. C'est la voix de Gibus qui me tire l'alarme. "Attention Braith à gauche!" Il a pas pris le temps de se redresser plus le bâtard, à genoux il vient de lancer sa fourche comme un javelot. Direction les jambes. Obligée de sauter tout en évitant la nouvelle attaque frontale, je roule sur le dos, puis fini le nez dans la paille.
Evidemment ils hésitent pas à se jeter à deux sur moi. "Prends ça la vieille bique!" C'est le p'tit qui m'octroie la seconde de temps libre suffisante. Celle pour rouler de côté et éviter les pointes de la fourche qui s'enfoncent dans la terre battue. J'ai pas tout suivi, mais j'crois que Gibus à balancé sa casserole à la tronche de la Simone, qui a bousculé son mari en reculant. D'où le temps de réaction un rien trop juste pour me choper. La fine équipe marche pas si mal.
De leur côté, Kerry et Anna s'en sortent plutôt bien. Le filet est coupé à plusieurs endroits. Encore un ou deux pour libérer complètement le divin. Mais Anna agrippe soudain l'épaule de Kerry, incapable de parler, un peu trop tétanisée par la vue d'une chèvre qui a décidé de les charger. C'est pas possible, c'est quoi cette ferme? Ils sont dressés à l'attaque les bestiaux ici?! Le gamin se retourne en vitesse, assez pour sauter sur Anna et la propulser hors de la trajectoire. Les cornes foncent sur Soka. Mais le filet est complètement distendu, il pourrait s'en défaire sans problème...
...Et si c'est le cas, cramer ensuite la biquette. Pour ma part, j'ai d'autres animaux à fouetter. Si la Simone se masse encore la tempe -ça fait mal une casserole en métal- le mari vient de se manger mon bouclier sur le nez. "Hé hé!" Ce con a essayé de retirer sa fourche alors qu'il l'a enfoncé trop fort. Faut parfois faire des sacrifices pour sauver ses fesses mon grand. Pis j'en ai profité pour récupérer mon appeau, s'en servira plus ce naze."Atten....tiooon." Celui-là c'était trop juste, pendant que je glissais l'objet dans mon sac, la femme s'est jetée sur mon dos toutes griffes dehors. J'comprends mieux de qui tiennent les chats bordel! Elle s'accroche comme une bernique et m'étrangle à moitié. Encore heureux que le mari est inconscient putain.
Elle a de la poigne, j'peux pas la dégager comme ça. Soudain, je m'accroupis et me penche brutalement vers l'avant. Enfin! Voilà qui réussit à la déstabiliser! Elle part sur le côté en tentant de rester agrippée à moi et on roule au sol ensemble. Sauf que moi, j'ai l'habitude de me battre et de réagir au quart de tour. Pas elle. Mon coude s'enfonce dans ses côtes. A elle de suffoquer un peu. Je me redresse aussitôt, pour lui faire face.
Si le divin s'est dépêtré de sa situation, j'dirais même qu'on lui fait tous face. Tandis que des oiseaux tournent toujours au dessus du crâne de son époux allongé plus loin. Bon, le point d'orgue de la bataille. Quoi qu'il advienne, on a gagné. Un sourire carnassier s'étale sur mon visage, alors que je jette un oeil à tout le monde.
"Soka? On lui grille les miches avant de faire nos réserves et de partir en courant?"
Évidemment que j'aurais pu me libérer super facilement ! Faire cramer le filet était une option oui mais j'ai la ch'coumoune depuis toujours : c'était trop risqué. J'aurais pu forcer pour faire péter les piquets aussi ou déchirer le filet ! Pis t'façon toute la ferme obéissait à mes moindres désirs, même les Crouzy ! Je pouvais même faire éclore un œuf si je voulais... ou faire en sorte que la Simone pète si fort que ça en fera un trou dans sa culotte !... Oh ouais ! Vous croyez qu'avec un p'tit coup de patte ça mettra feu à sa robe ? Han j'avais trop envie d'essayer mais je gâcherais tout. Pfff pas drôle ça !
Quoi qu'il en soit j’appréciais la bagarre et je fis semblant de me démener comme un beau diable. J'ai failli tout fiche en l'air en éclatant de rire quand Gibus s'écria « Vieille bique ! ». Mais quoi ?! C'était super drôle ! Et puis le « buong » que ça a fait haha ! Hum hum... bon okay la situation est sérieuse. Alors je continuais à faire semblant de me démener comme un diable. Les enfants bataillèrent pour couper le filet pendant que Braith se débattait avec les fermiers. Une chèvre me fonça dessus et je me fis avoir comme un idiot : j'étais trop occupé à faire semblant et observer Braith qu'elle me prit par surprise en fait. Je lâchais un couinement de douleurs quand elle m'encorna et me perça la peau juste sous l'épaule : mon sang se mit à couler. Mais ça fait maleuh ! Une fois la chèvre partie, les enfants continuèrent à essayer de me libérer du filet. Soudain le filet céda : je me redressais comme un guerrier (dans « Raaaaaah ! » super classe (ou tout pourrie en fait (vous savez comme dans les films de l'ancien temps ? (bon okay laissez tomber)))), nah en fait juste je me redressais.
J'avais de la paille plein le museau, ça me chatouillait alors je me grattais avec les pattes avant. J'en enlevais plein mais pas tout : il en restait dans mes vibrisses. Je rejoignis Braith et pouffais de rire :
« Nah j'ai mieux ! »
Je m'approchais du père Crouzy, me plaçais de côté mais Anna s'écria d'un air scandalisée :
« Sokaaaa ! »
Trop tard : je levais la patte et trempais la tête du fermier sous l'oeil outrée de la petite fille alors que Kerry et Gibus furent prit de fou rire. Suivant les consignes, on est parti en courant mais la paille qui restait recommença à me chatouiller. Je ralenti pour me gratter, un peu à la traîne. Je n'étais pas encore sortie de la grange quand les premiers signe d'un éternuements apparurent :
« NON SOKA ! Souviens toi de... »
Mais trop tard : j'éternuais avec force, soufflant puissamment par la truffe... sauf que je suis un fils d'Ignis, un renard de feu : deux petits jets de flamme m’échappèrent... et enflammèrent la paille sur le sol ! Kerry réagit aussitôt, soudain sérieux :
« Anna, Gibus, on ne joue plus ! Aller ! »
De mon côté ce fut plutôt :
« Minceuh ! J'ai pas fais exprès ! »
La ch'coumoune je vous dis ! Je venais de mettre le feu à la grange des Crouzy...
Rang : Don Juan Crédit Avatar : Azra Date d'inscription : 13/08/2020 Messages : 204Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira Liens vers la fiche : . ⩈ Braith ⩈ ⩈ Carnet d'un chasseur ⩈ Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ Inventaire : 1828 Ŧ
Rang : Don Juan Crédit Avatar : Azra Date d'inscription : 13/08/2020 Messages : 204Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira Liens vers la fiche : . ⩈ Braith ⩈ ⩈ Carnet d'un chasseur ⩈ Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ Inventaire : 1828 Ŧ
⩈ L'antre de maître renard ⩈Épreuve de Soka'Okara'Kanira
Caelum Braith
Soka
Ignis, an 59 ⩈ Temple d'Ignis
Ça se terminait pas si mal... Enfin. Ça aurait pu. La blessure du semi-divin vient compliquer les choses. J'sais même pas si il est en mesure de se soigner avec sa magie ou non. Pour c'que je connais de leur espèce aussi. Une lacune à régler avec le temps. Ce qui l'empêche pas de jouer jusqu'au bout. La touche finale me laisse un rien dubitative. En d'autres circonstances cela m'aurai p'tet fait marrer mais le fermier est déjà au sol et sonné. Y'a un rien de condescendance qui m'plaît moyen. Puis... Bon, d'accord, là suite c'est vraiment plus drôle.
La paille s'embrase à une vitesse alarmante. Les mômes ont de bons réflexes. Mais la Crouzy reste plantée de peur sur place. 'Tin faut tout faire. Je lui chope le col avec vigueur pour la ramener à la réalité. "Attrapez le sous les épaules, je prends ses jambes." Bah quoi, on va pas laisser son mari cramer non plus? Il est lourd mais elle à de la force, on échappe de justesse au brasier qui s'enjaille de plus belle.
On pose la masse qui semble vaguement sortir des vapes à l'écart et j'observe tout le monde puis les flammes. Le bâtiment flambe progressivement mais y'a rien alentours pour que ça se propage plus loin heureusement. Ils auront qu'une grange à retaper, des planche et des clous... Ça aurait pu être pire. Voilà qui remet les choses en perspective. J'me tourne vers les gosses et Soka en mettant mes poings sur mes hanches. J'crois que le spectacle de la fournaise grandissante les a un peu stoppé dans leur course. Mon regard se plante tour à tour dans le leur et ceux des Crouzy qui ont l'air un peu à l'ouest, chacun de façon différente.
"Bon. Je propose qu'on fasse tous une trêve. Jouer ça va un temps mais là c'est sérieux. Soka si tu dérapes sans prévenir, la prochaine fois c'est un des petits qui pourrait y rester." Ouai, j'ai pris un ton plus grave, et j'ai l'air nettement moins affable. Mais faut savoir arrêter de déconner au bon moment. Surtout que c'pas la première fois de ce que j'ai entendu. J'fixe les Crouzy, de bas en haut. C'pas gagné s'ils doivent tous s'arranger pour cohabiter différemment. Je vais p'tet pas trop en demander.
"Fais voir ta hanche." J'approche l'enfant divin en douceur, sortant de quoi nettoyer et désinfecter la plaie. Quelque chose me dit qu'il va pas aimer. J'ai bien remarqué qu'il était un peu frileux. Tout l'monde a l'air calmé, les crépitements du feu plus loin derrière baignent l'atmosphère, faite d'une chaleur étrange et d'un fumet de bois brûlé.
B on personnellement que les flammes me caressent la fourrure je m'en fiche : ça chatouille agréablement, c'est même sympa les nuits d'hiver. Haha je me souviens du hurlement de la mère de Seth la première fois qu'elle me trouva allongé au cœur de la cheminée. Quoi que ce n'était pas super drôle sur le moment : elle m'a fait peur, j'ai sursauté envoyant des braises un peu partout et je me suis cogné la tête contre le montant de la cheminée créant une méchante fissure et m’assommant à moitié. Le ch'coumoune j'vous dit ! Ça n'arrive qu'à moi ce genre de chose. À croire qu'Ignis m'a jeté une sorte de malédiction, j'sais pas.
Quoi qu'il en soit, je me fichais un peu que la grange brûle. J'attrapais Gibus par le col, le soulevais de terre et m'éloignais dans un trot rapide. Je le lâchais quand nous fûmes de retour en sécurité. Je notais que Braith prit le temps de sauver le père Crouzy ce que j’appréciais. Ensuite avec les gamins on se retourne pour admirer le spectacle... Et voilà que Braith nous engueule ! Oh hé mais pour qui elle se prend ? L'incarnation de l'injustice apparaît sur mon visage, j'ouvre la gueule pour répliqué mais je reste muet... et de toute façon Anna me coupe la parole :
« Soka silence ! Tu sais très bien que Braith a raison ! »
Injustice ! Genre qu'est-ce que j'y peu moi si un truc me fait éternué et qu'une flamme non invité décide de s'échapper comme ça ? Vous y pouvez quelque chose vous quand vous transpirez et que ça fait froncer le nez des gens ? C'est pas ma faute si cette grange crame eeeeeeeet pis c'est trop injuste pis voilà !
Très vexé, je fixe Braith en silence et pendant dix secondes je ne bouge pas, boudeur... Mais Anna pose ses mains sur ses hanches alors je soupir et je me place de profil pour qu'elle puisse voir mon épaule. D'un point de vu humain c'est une très vilaine blessure : la corne s'était enfoncé profondément. Un trou béant de la largeur d'une paume de main se trouvait son mon épaule et saignait beaucoup. Je sursaute, effectue une petit écart et couine brusquement dès que Braith pose le désinfectant déclenchant un commentaire râleur d'Anna :
« Oh Soka fait pas ton douillet !
-Mais ça pique !
-Tu l'as mérité ! »
Ouais bon okay, je l'avais peut être mérité. Et nah j'suis pas douillet !... Bon ok peut être un peu. C'est un véritable numéro de comédien que je fis durant toute la durée des soins. J’exagérais un peu pour que Braith comprenne bien qui j'étais : certainement pas un demi-dieu qu'on envoi à la guerre. Finalement nous regagnâmes le sommet de la colline. Et j'expliquais à l'humaine :
« Bravo Braith, tu as réussie la première épreuve ! Maintenant il faut que tu ailles chercher les flammes de l'amitié à la cave...
-Hein ? Tu vas quand même pas l'envoyer la bas ?! » s'exclame Kerry.
« Bah si ! Il me faut les flammes de l'amitié.
-Et genre tu peux pas y aller toi même ? Ou l'accompagner ?
-ça va pas ? Elle me fait flipper cette cave, j'y vais pas moi ! En plus y a de l'eau, berk.
-Pourtant un bain te ferais du bien. » Intervient Anna.
« Kwa ??? Nah ça fait partie de l'épreuve... j'y vais pas picétou. J'entretiendrais le feu tout à l'heure, c'est mon boulot ça.
-Poule mouillée !
-Alors déjà j'suis un renard. Et puis je suis fils du feu, l'eau c'est... juste pas drôle pour moi. »
La cave est composé de 4 étages, tous plus glauque les uns que les autres. Le premier étage est un vaste entrepôt souterrain, un vrai labyrinthe d'étagères et autres rangements. Il existe une manière simple de s'y retrouver mais l'humain pataugera certainement un petit peu. Le second sous sol est un très vaste réseau souterrain dans le style de catacombe, un labyrinthe envahi par les rats, parfois agressifs. Le troisième sous-sol est très humide : sous la forme d'une vaste cale de bateau prenant l'eau. Très âgé, l'endroit sera envahi de mollusques et habitants marins en tout genre, notamment plusieurs poulpes et pieuvres, parfois de taille impressionnantes, pas content du tout de voir un intru. Enfin un immense escalier de plusieurs centaines de marches menant à un lieu très étroit : juste pour un humain, moi je peu pas y aller. Il s'agit d'un simple couloir partant à droite et à gauche. Il y a 13 portes, toutes ouvrant sur un tombeau sauf une menant à une loge. Celle ci contient un bureau avec sur celui ci un crane humain, une bougie éteinte, une coupe et un couteau glauque. Un squelette portant un chapeau démesuré avec une plume qui l'est tout autant y est assis, en robe de religieux, une faux est adossée au mur. Derrière, une tapisserie qui bougera au moindre courant d'air. Elle me montre sous la forme d'un véritable Dieu, une divinité diabolique.
Ici l'humain comprendra peut être, ou non, qu'il y a une salle cachée derrière la tapisserie et que l'endroit est juste un mensonge, un autre test. Un simple et étroit couloir mènera vers une immense salle majestueuse. En son centre un flambeau portant fièrement une flamme blanche (celle ci permettra de mettre en évidence des marqueur pour permettre à l'humain de retrouver facilement son chemin, les habitants fuiront devant le lumière). Les murs seront magnifiquement décorés d'une fresque contant toute mon histoire : mon utilité pour le monde, ma ruse, ma bonne humeur, mes gaffes aussi, mon affection pour les humains, la perte de ma magie, ma neutralité envers la guerre, mon amitié avec Seth, mon chagrin quand je l'ai perdu et aujourd'hui mon profond ennui au fond de ma cellule.
Rang : Don Juan Crédit Avatar : Azra Date d'inscription : 13/08/2020 Messages : 204Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira Liens vers la fiche : . ⩈ Braith ⩈ ⩈ Carnet d'un chasseur ⩈ Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ Inventaire : 1828 Ŧ
Rang : Don Juan Crédit Avatar : Azra Date d'inscription : 13/08/2020 Messages : 204Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira Liens vers la fiche : . ⩈ Braith ⩈ ⩈ Carnet d'un chasseur ⩈ Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ Inventaire : 1828 Ŧ
⩈ L'antre de maître renard ⩈Épreuve de Soka'Okara'Kanira
Caelum Braith
Soka
Ignis, an 59 ⩈ Temple d'Ignis
Y'en a au moins une qui est d'accord avec moi là dessus. Les autres se prononcent pas plus, mais j'pense qu'ils ont pas besoin de mon aide pour réfléchir sur eux-même. Puis les Crouzy... Roh j'y fais même plus attention à ceux là. J'ai la sensation qu'ils se sont fondus dans l'décor depuis que j'ai parlé de trêve. Allez on va pas abuser plus t'façon.
Et l'autre qui chouine là. C'pire qu'un môme sous la torture, mais je fini tout de même par le soigner correctement. Enfin, je suppose? J'y connaît rien en anatomie divine. Une fois les jérémiades finies on reprend le chemin de la colline et on s'pose au sommet. C'tait pas mal comme mise en bouche, un peu d'action, pas de trucs glauques. Non mais, j'en ai entendu sur les temples et les épreuves. Franchement j'me plains pas jusque là!
La suite maintenant. Vu que j'ai réussi la première partie d'après Soka. A l'entendre ça me semble pas compliqué. Mais Kerry le coupe brusquement. Eeet c'est reparti. Ils ont de l'énergie, on dirait qu'ils passent leur temps à s'enquiquiner. Mes pensées s'égarent un moment, leur conversation se fond un peu à l'arrière plan. Je comprends la présence des gosses. Être enfermé comme ça pendant un temps de dingue, y'a de quoi péter une case. Est-ce que c'est sa manière de remplir cet infini de solitude?
Qu'est-ce qu'ils ont eu comme idée, ces cons de Quatre aussi? A l'voir, j'imagine clairement pas des raisons valables de le punir. Il devait pas être mauvais bougre dans l'ancien monde, si? J'avoue qu'on a le temps de changer, lorsqu'on a l'éternité devant nous. Dans un sens comme dans d'autres...
"Tsshhhh !" Ma voix porte soudain par dessus leur blabla incessant. Assurée. Comme d'hab. "J'vais y aller dans cette foutue cave. Et en revenir. Alors z'avez intérêt à pas faire les zouaves pendant mon absence."
J'les dépasse en achevant de parler. Ma lance et mon bouclier équipés. La porte de verre s'ouvre sous une poussée d'épaule et je m'enfonce dans les étages inférieurs. C'quand même pas la mort une cave, nan?
⩈
La mort je sais pas, mais l'bordel c'est sûr ! J'extirpe un souffle dépité après avoir ouvert la porte. C'est quoi ce dédale d'étagères et autres trucs non identifiés ? Que je distingue à moitié tellement on y voit faiblement. Okay, ça va aller, j'ai un excellent sens de l'orientation. Pis surtout, on va pas entrer là dedans sans réfléchir, hein ? J'pose un pied dans la pièce, mais on y voit quasi rien dans ce trou. Bon, on va privilégier l'handicap d'une main à la surprise désagréable potentiellement tapie dans les recoins obscurs. J'harnache mon bouclier dans mon dos. Sort une lanterne, et active la perle magique à l'intérieur. Bien. Je m'y retrouve déjà un peu plus. C'pas encore parfait mais j'ai de quoi voir venir à deux mètres devant moi.
Pourtant y'a rien qui vient. J'avance doucement. La pointe de ma lance entaille un meuble d'une croix dès que je dois bifurquer. Une croix droite d'où je viens, une verticale où je vais. Après quelques erreurs de parcours, mes repères s'avèrent fonctionnels. Je suis face à une porte. Enfin, je suppose que c'est la destination. Parce que j'ai pas trouvé de foutues flammes de l'amitié dans tout ce foutoir. Elle est bizarre cette épreuve quand même. Qu'est-ce qu'il cherche le Soka?
Ça descend. Un autre sous-sol. Plus macabre que le précédent. C'est un réseau de catacombes cet endroit, pas possible autrement!? En tout cas, je vois des embranchements partout. Marre de chercher mon chemin. Je soupire bruyamment, avant de m'avancer. J'ai l'impression que ma lumière éclaire moins loin qu'avant... C'est p'tet juste dans ma tête, hein? Y'a pas de raison non?
Stop. Mon pas s'arrête net. Des bruits de pattes de petites tailles se font entendre. L'obscurité ambiante rend mes sens plus acérés. On dirait que ça grouille, qu'est-ce ça peut être comme merde encore? Je pose la lampe à mes pieds et saisi mon bouclier. Les trucs se rapprochent, puis j'entend des couinements... C'quand même pas juste des rats? Ah, si. Et vu la dégaine de quelques uns, il vont pas être sympas avec moi.
Je m'accroupis prestement, tourne sur place et opère un large cercle avec ma lance. J'en fauche plusieurs. Certains reculent et m'oublient, d'autres se pressent vers mes jambes. Au bout de longues minutes j'arrive enfin à une autre porte. Après avoir accroché ma lanterne à ma ceinture (ouai, c'est con, j'y ai pas pensé plus tôt) et du shooter dans pas mal de bestioles sur mon passage. Sans parler de celles que j'ai empalé ou défoncer d'un coup de bouclier. Aux souvenirs des matous Crouzy, s'ajoutent de fines morsures et quelques estafilades. Tin, j'espère qu'ils transportaient pas des maladies ces salopards.
La sueur envahit mon front depuis quelques temps. C'est long son truc. Je m'essuie d'un revers de gantelet. Pousse la porte, avance et... 'Splash!'"Qu'est-ce que...?" De la flotte?! 'Tin j'en ai jusqu'aux genoux quasiment. Ah le con! 'J'y vais pas en plus y'a de l'eau, bla bla bla.' J'croyais pas que c'était à ce point. D'ailleurs, je suis où? Mes yeux se plissent, j'y vois vraiment plus grand chose malgré la lanterne. Possible que ça tangue doucement? Où c'est mon esprit qui me joue des tours? Non, je suis... Dans la cale d'un rafiot. Mais sérieusement?
Bon c'pas ça qui va me ralentir. Même si je comprends rien à ce qui se passe. J'avance. Point barre. C'est quoi ces bruits? Pas des rats dans l'eau s'vouplaît. C'est de suite plus merdique et trop rapide pour les choper. "Houu.. ouu.. Aargh." Truc gluant autour de ma cheville! Nan mais merde quoi.
Cette fois on peut dire que je galère davantage. Sans vouloir faire un jeu de mot stupide. J'y vois presque rien. Mes fringues humides me ralentissent. Un foutu truc dégueulasse vient de me tomber sur l'épaule !! Certaines bestioles sont vachement plus grandes que d 'autres. Elles n'attaquent pas vraiment. Pourtant je ressens un malaise. Quelque chose me tord les entrailles sans que j'identifie quoi. J'suis pourtant pas du genre peureuse. Est-ce que ça vient de l'endroit ? La magie ? Est-ce que cette épreuve va me mettre des machins bizarre dans le crâne?
Hou-là ! Stop Braith. Je secoue la tête brièvement, comme pour en chasser les réflexions et l'angoisse étrange. Me ressaisir et avancer. Les Quatre savent où exactement. Après quelques échanges visqueux et malaisants avec les habitants du coin, j'manque de me casser la gueule. Mon estomac fait un bond lorsque mon pied descend d'un coup. Puis plus rien. C'était juste l'amorce d'un escalier. Il semble long, j'en vois pas le bout. Ma lanterne est rangée depuis un moment. Elle me servira pas je pense. Mes pas s'enfoncent dans les profondeurs du temple... De la cellule ? Aucune foutue idée d'où je me trouve. J'arrive enfin quelque part. Du moins j'crois.
Fin des marches. Couloir. Long et étroit, il part de chaque côté. Mes iris rétrécis distinguent des portes. Un paquet même. "Pfffiou, je dois toutes les ouvrir ?" Pas possible. Depuis combien de temps je suis descendue là ? J'enfonce un panneau -avec délicatesse- jette un œil. Okay ça repart dans le glauque. Des tombes... J'rentre pas de suite, ouvre la porte d'à côté. Même bail. Et je suis sensée faire quoi ? Bon, j'vais tout ouvrir sans rentrer, jusqu'à ce qu'il se passe un truc. Et si y s'passe rien... Bha je farfouillerait un peu. Quelle flemm... Ah ! C'pas la même gueule celle-ci !
Un bureau. La déco laisse à désirer, comme tout le reste. Mon œil capte rapidement la grande tapisserie. On reconnaît bien Soka, visuellement du moins. La tronche qu'il tire et le genre qu'il a par contre... J'sais pas qui est le maître d’œuvre, mais il avait clairement de la merde dans les yeux. On dirait un gros sadique qui va cramer tout le monde. Et maintenant ? Les objets sont rapidement détaillé, j'y vois rien de bien intéressant. J'pose une fesse sur le bureau, à moitié tournée vers la tapisserie. L'acier de ma lance vient taquiner cette dernière.
"Ils t'ont fait un sale portrait quand-même, oups..." 'Tin je suis vraiment pas douée. Dans une déchirure légère et soudaine, le fil bien trempé tranche le tissu comme du beurre. Sur trente bons centimètres avant que j'retire l'arme délicatement. Bhé voilà, désolée hein, je t'ai fendu la tron... Minute. Mes yeux se plissent, on dirait un espace derrière. Vrai que ma lance a pas rencontré de surface dure. J'descends vite-fait et contourne le truc.
⩈
Une salle immense se trouve là. Et ces fichus flammes ! Merveilleux. Mes bottes résonnent dans la pièce aussi vaste. Et luxueuse. Je dénote pas du tout. Crasseuses, les pompes humides et boueuses. Alors qu'on dirait la salle à manger d'un palace. C'en est si louche que je garde mon arme au poing, l'oreille aux aguets. Comme il se passe rien, je détends mes muscles. Puis me permets finalement d'observer l'endroit en détails.
Les murs peints offrent un tableau merveilleux. Semblant retracer une vie... La sienne. Une belle vie, alors forcément ça devient moche vers la fin. Mes doigts parcourent la fresque, doucement. Les dessins sont symboliques, mais suffisamment représentatifs pour que j'en saisisse la portée. La divinité était en charge d'une sorte de purge... Enfin, de purification, plutôt. Abreuver le cycle de la vie, en offrant la mort pour permettre la renaissance. C'est ce que j'comprends du moins. J'vois que c'était déjà un grand comique à jouer des tours. Joyeux et pas toujours doué ah ah! Aimant... A l'écart des conflits... Dans la peine...
Ma paume se presse complètement sur les couleurs de son pelage. Il semble plus terne, mais c'est peut-être dans ma tête. Ou bien est-ce sa tristesse qui crie à travers la fresque en cet endroit précis?
L'ennui est palpable aussi. Mais quand je vois la vie que je mène et les rêves que j'ai, je crois qu'il pourrait leur préférer l'ennui. Fait pas toujours beau dehors. D'un air songeur, je me détourne et vient saisir le flambeau. Longeant quelques murs, inconsciemment. Leur histoire me paraît davantage vivante à la lumière de ces flammes arcaniques.
C'est à peine si je vois le temps passer en rebroussant chemin. La voie est indiquée, mes pensées se bousculent. Mes sourcils se froncent. Finalement, j'arrive sur le palier. Un long souffle s'extirpe de mes lèvres, pis j'inspire profondément. Et j'avance.
Ils sont toujours là. A rire, et faire des couillonnades. Le tableau m'arrache un sourire en coin. Puis mes prunelles azur se posent sur celles de Soka. Ma tenue est toujours dégueulasse mais ça a séché. Quelques pas me rapprochent de l'enfant du feu, auquel je présente le flambeau. J'aimerais parler, mais c'est peut-être pas le bon moment? Jamais été douée pour savoir quand ça l'était t'façon. Mon timbre grave sonne doucement, lentement. Y'a beaucoup plus d'affection que je l'aurai cru dedans.
"T'es un grand tendre, Soka. Pas vraiment le prédateur dont j'ai besoin à mes côtés et qui pourrait être heureux de la vie que je mène." Il y a aucun dépit dans ma voix. Juste de la bienveillance. J'ignore ce qu'il cherche ou espère exactement. Mais je sens bien que je risque de pas pouvoir lui offrir ce dont il a besoin... Et peut-être inversement?
Cette partie de la visite de l'humain est celle que j'aime le moins : j'ai le choix entre me poser et observer... Ne pas observer et juste jouer avec les gamins mais prendre le risque d'une mauvaise décision (si elle n'était pas déjà prise) ou faire deux choses en même temps (ce qui est épuisant pour un mâle, même demi-dieu ! (et si parfaitement les femelles ont ce super pouvoir là (ne nier pas c'est vrai!))). Les trois premières parties, choisir un cadeau pour moi, l'assaut sur la ferme des Crouzy et récupérer les flammes dans les tréfonds, sont juste une excuse pour garder l'humain le plus longtemps possible dans ma cellule et profiter des gamins pour chasser l'éternel ennui.
Quand Braith revint, la nuit était tombée. Nous étions en train de nous chamailler naturellement avec les enfants, il faut dire qu'avec Kerry nous trouvions ça hilarant de rendre Anna folle. Les gamins furent très content de le voir revenir avec les flammes, pour moi c'était synonyme de fin du jeu et de passage aux choses sérieuses. Cela signifiait que bientôt l'humain allait quitter le temple et que comme d'habitude j'allais me retrouver tout seul pendant je ne sais combien de temps. Assis droit, j’accueillis les paroles de Braith avec un certains calme, une vague de tristesse passant dans mes yeux. Bien sur je m'en doutais : comme d'habitude je ne conviendrait pas à la vie de cette humaine là.
Un cercle de pierre se trouvait là. Il était vide. Je le pointais du museau :
« Pose la gemme au centre du cercle. Puis touche là avec les flammes pour allumer le feu. »
Lorsque Braith touchera la gemme avec la torche, un grand feu s'allumera. Les flammes seront multicolores et danseront joyeusement. Elles dégageront la chaleurs d'un feu véritable. Les trois enfants s’installeront autours pour s'y réchauffer, comme lors d'une veillée de camping.
« Voici les flammes de la purification. Celles que j'utilisais au temps jadis pour effectuer la tâche que ma confié Ignis. Nous devons parler Braith mais pour cela tu dois entrer dans le feu. C'est la seule et unique manière de négocier le pacte avec moi. »
La majorité des humains me quittaient à ce moment précis. Une autre majorité mourrait : les flammes n'offraient pas la moindre possibilité d'erreur. Si le candidat n'avait pas été sincère avec moi jusqu'ici, s'il m'avait menti quelque part alors il se brûlera, il lui sera impossible d'entrer dans le feu. S'il a été sincère, honnête alors il pourra y entrer sans douleurs aucune, ce sera au contraire une sensation de chaleurs agréable...
« Si tu décides d'entrer dans le feu, tu n'auras plus le droit à l'erreur. Il y a différents types de prédateurs Braith. Le moindre mensonge, le moindre manque de sincérité, la moindre malhonnêteté et tu deviendras la proie les flammes. Affrontes les si tu espères gagner un ami à tes côtés. »
Et maintenant l'attente. Quatre regards étaient braqués sur Braith, j'attendais qu'elle prenne sa décision. Allait-elle se brûler ? Allait-elle m'abandonner ?...
Rang : Don Juan Crédit Avatar : Azra Date d'inscription : 13/08/2020 Messages : 204Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira Liens vers la fiche : . ⩈ Braith ⩈ ⩈ Carnet d'un chasseur ⩈ Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ Inventaire : 1828 Ŧ
Rang : Don Juan Crédit Avatar : Azra Date d'inscription : 13/08/2020 Messages : 204Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira Liens vers la fiche : . ⩈ Braith ⩈ ⩈ Carnet d'un chasseur ⩈ Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ Inventaire : 1828 Ŧ
⩈ L'antre de maître renard ⩈Épreuve de Soka'Okara'Kanira
Caelum Braith
Soka
Ignis, an 59 ⩈ Temple d'Ignis
Malgré l'ambiance nocturne, le flambeau nous baigne dans une douce lumière. Vive sans être brûlante. Ou aveuglante. Un truc magique. Soka m'observe. La lueur dans son regard m'est familière. Ce serait pas la première fois que mes mots et ma sincérité blessent quelqu'un. L'intention y est guère. J'ai simplement toujours préféré dire les choses.
Il désigne un cercle de pierres. M'explique la marche à suivre. Soit. Je m'exécute en silence. L'embrasement donne naissance à un énorme feu. Une danse flamboyante et multicolore. Le spectacle me tire un fin sourire. Mes prunelles retrouvent celles du divin. Qui apporte des éclaircissements. Me parle de sa tâche dans l'ancien monde. De ce qui va advenir désormais.
Parler hein? Ouai j'me doute... La condition me pose aucun problème. Si je dois être en mesure de parler en étant dedans, c'est que ça va pas me cramer non?
Pas d'erreur... C'est un peu comme les différents prédateurs qu'il existe. C'plus complexe qu'il n'y paraît. L'erreur a de nombreux visages. Un concept qui a pas l'même goût pour tout l'monde. Qu'est-ce que ce brasier considère comme une erreur? Y'en a eut certainement plusieurs dans ma vie... Réflexe, je tends la main avant de m'avancer plus. La chaleur des flammes lèchent étrangement ma peau. C'est pas si désagréable.
J'ai sans doute fait beaucoup de conneries. Mais je les ai toujours faites avec mon coeur. Les faux-semblants et les mensonges font partie de ce que j’abhorre le plus. Je suis quelqu'un de brut de décoffrage. Spontanée. J'manque souvent pas mal de tact d'ailleurs. Alors j'avance pleinement au coeur des flammes. Sans me poser plus de questions. Je regarde la silhouette de chacun des enfants assis autour. Puis j'oblique vers le divin. Son pelage se détache entre deux ondulations colorées. Il fait chaud et doux. C'est ce qu'un feu apporte quand on a besoin de chaleur. Mais il se produit rien de spécial n'empêche.
J'inspire profondément et place mes mains sur mes hanches. Puis je demande platement. Avec une pointe d'impatience p'tet.
Quatre paires d'yeux observaient en silence. J'aime cet instant ou je peu revoir les flammes purificatrices. Je savais que je ne pourrais plus les utiliser sauf à ce moment là, durant l'épreuve des humains qui viennent me voir. C'était un instant émouvant pour moi : je retrouvais ce qui avait fait ma fierté durant de nombreux millénaires. L'apparition des flammes eut un effet spectaculaire sur mon corps : les gemmes de mon poitrail retrouvèrent la vie pleine et entière, leur éclat d'antan. Les flammèches perdues se réveillèrent : chacun de mes poils s'agrémenta d'une petite flamme orange donnant l'impression que mon corps n'était que feu bien que je ne dégageais aucune chaleurs particulière.
Le corps de Braith ne se consuma pas dans les flammes. Elle avait donc été sincère avec moi, elle ne m'avait pas menti. Me voilà rassuré... Kerry le fit remarquer bien fort :
« Cool elle est toujours en vie ! »
Ce qui lui valu aussitôt un coup de poing sur l'épaule de la part d'Anna.
« Mais aiyeuh !
-Chut ! »
Les conversations sérieuses ça n'a jamais trop été mon truc. Je baissais la tête, rassemblant mes pensées puis je regardais de nouveau Braith.
« Tu as dis tout à l'heure que je n'étais pas le prédateur dont tu as besoin. Je ne suis pas un prédateur : je suis un demi-dieu. Chasser n'a aucun intérêt à mes yeux sinon le plaisir que j'en retire, ce n'est qu'un jeu pour moi. Je n'aime pas les conflits mais j'aime me bagarrer et le plaisir de chasser. Qui es-tu Braith ? Et que viens-tu faire ici ?
-Te chercher espèce de gros bêta ! » S'exclama Kerry qui reçu un nouveau coup sur l'épaule.
« Mais elle nous a dit qui elle était... » Dit Gibus qui ne comprenait pas, c'est Anna qui lui répondit :
« Elle ne nous a pas dit le métier qu'elle pratiquait dans la vie par exemple ni pourquoi elle est venue chercher un demi-dieu. Tu comprends Tit'Gibus ? »
Rang : Don Juan Crédit Avatar : Azra Date d'inscription : 13/08/2020 Messages : 204Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira Liens vers la fiche : . ⩈ Braith ⩈ ⩈ Carnet d'un chasseur ⩈ Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ Inventaire : 1828 Ŧ
Rang : Don Juan Crédit Avatar : Azra Date d'inscription : 13/08/2020 Messages : 204Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira Liens vers la fiche : . ⩈ Braith ⩈ ⩈ Carnet d'un chasseur ⩈ Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ Inventaire : 1828 Ŧ
⩈ L'antre de maître renard ⩈Épreuve de Soka'Okara'Kanira
Caelum Braith
Soka
Ignis, an 59 ⩈ Temple d'Ignis
Particulier. La sensation physique m'étreint. Avec chaleur. Mais ma psyché s'en dégage subitement. Étrangement. Les questions s'immiscent dans mon esprit. Quelque chose me dérange sans que je puisse identifier quoi.
Qui je suis? Mes muscles se tendent. Deux secondes. Je roule doucement des épaules pour évacuer cette pression. Elle a plus lieu d'être. J'suis tout ce potentiel en devenir. Celui qui croupit depuis des années. Sous la crasse génétique. Sous les brimades. Sous la souillure parentale. Celui qui s'est fait une place à la force de ma hargne et de mon obstination. Celui qui supportera plus la moindre entrave. La moindre condition. Ni humaine ni magique.
Je pose un pied hors des flammes. Ma voix porte l'écho d'une assurance brute. Une réponse quant à mon identité se délie. "Pas ça." J'avance. Sors carrément du cercle de pierres. Croise mes bras sur ma poitrine et observe le divin. Il brille d'un nouvel éclat. Mais cette lumière éclaire pas assez mes pensées. "Prends ma parole telle que je te l'offre. Je ne donne rien sous une emprise quelconque."'Ça' ce ne serait pas moi.
La confiance. Voilà probablement ce que je cherche en premier. Mais pas sans raison. Les liens, les attaches. Sont une réalité sur laquelle j'ai toujours craché. À une exception près. Jie. J'ai mes raisons. Je suis entière. On me prend telle quelle. Sans artifice divin pour révéler la nature de mes mots ou de mes intentions.
"Je suis un être qui se forge au fer de sa volonté seule. À la recherche de sensations susceptibles de me rendre pleinement vivante. Je suis une future chasseresse qui va se tailler un nom parmi les plus grands." Les mots de Soka sont bien inscrits. Au devant de ma pensée. J'ai pris en compte chaque détail énoncé. Les nuances qu'ils révèlent sont, à mes yeux, un problème.
Mon instinct est ma principale boussole. Plus que la logique. Ici. Il trouve difficilement un écho. Ça s'explique pas avec des mots. Le fils d'Ignis est quelqu'un de bien. Mais l'étincelle... Ce truc qui me prend aux tripes quand une connexion tacite s'établit. Comme avec la lézarde du désert. Je l'ai pas ressentie.
"Si je prends du plaisir à chasser, ce n'est nullement un jeu pour moi. Mais une raison d'être. Parmi d'autres." Je pose ma voix. Un instant. C'est ptet moche, mais j'ai des objectifs précis. Des rêves qui ne souffrent d'aucune conditions. Mis trop longtemps de côté. Que je prendrais aucun risque de poser dans une balance. Quoi qu'il y ait sur le second plateau. "C'pas que je les cherche. Mais je suis un aimant à conflits et à emmerdes. Et franchement, ça me plaît sans doute un peu."
Voire davantage. Au fond, je sais que je me contrôle pas toujours. "Je viens chercher un partenaire. De chasse comme de vie quotidienne. Quelqu'un qui veillera sur mes arrières comme je ferais de même à son égard. Prêt à suivre et partager mes idéaux." Un temps. Avant de poursuivre. Préciser ma pensée. "J'suis pas égoïste, seulement... Je choisirai la perle rare qui me fera ressentir, qu'on est fait pour fonctionner ensemble. Sans forcer d'un côté ou de l'autre."
Ouai. Je rêve en grand. Mais j'obligerais jamais un semi-divin à m'accompagner si il est pas aligné. Ça semble sûrement utopique. Peu importe. J'sais que ça viendra. Et je saurai quand ce sera le bon si c'pas maintenant.
" Je vais mourir..." murmura Revna d'un ton résigné en contemplant l'horizon désertique. A travers le châle lui enveloppant le visage, elle coula un regard noir vers les jeunes marchands qui riaient à gorge déployée derrière elle. Comment pouvaient-ils paraître aussi... secs ? Alors qu'elle même était plus trempée qu'en sortant d'un bain ? La jeune femme se renfrogna et colla son dos sur le bois vermoulu du chariot dans lequel elle avait élu domicile depuis une bonne semaine. Il lui fallait en effet rejoindre le temple d'Ignis et elle avait pour cela rejoint une caravane de marchands ayant accepté sa présence contre quelques Tsuris. Fort heureusement, ses compagnons de voyage ne lui posèrent aucune question personnelle. Réfléchir aux histoires à déblatérer sous cette chaleur écrasante n'aurait pas été une partie de plaisir.
Revna n'avait auparavant jamais vu le désert. La nécessité d'obtenir la protection d'un demi Dieu ainsi que son envie de mettre la main sur un "calice de braise" afin d'étoffer sa collection de plantes toxiques l'avaient menées à ce voyage. A l'heure actuelle, elle ne souhaitait qu'une chose : frapper la version d'elle même qui avait un jour pensé que cela était une bonne idée.
Le désert était magnifique, là n'était pas le problème. Cette immensité changeante, façonnée par le feu du jour et la glace des nuits éternelles, fourmillait de vie alors qu'elle pensait n'y rencontrer que la mort. Elle s'était maintes fois perdue dans la contemplation des dunes rougeoyantes s'animant sous le souffle du vent, alors que ne résonnait que le silence. Mais par tous les Dieux, que la chaleur était écrasante. Chaque jour qui passait lui semblait être son dernier à vivre tant son corps frêle suffoquait à la moindre bouffée d'air brûlant.
Après ce qui sembla être un siècle, non un millénaire, non elle n’exagérait pas du tout, la petite troupe arriva enfin aux portes d'Al Hazred. Revna aurait presque pleuré de joie en entrant dans l'auberge et ressentant enfin un semblant de fraîcheur. Elle garda néanmoins une attitude aussi distinguée que cela était possible lorsqu'on portait toute l'eau de son corps sur son visage.
Après une nuit de repos amplement méritée, la jeune femme pris la route du temps d'Ignis. Elle ne prit pas le temps d'être estomaquée par la beauté de l'énorme structure tant la chaleur ambiante lui retournait l'estomac.
*Par pitié, qu'il fasse frais à l'intérieur* ressassait-elle en guise de prière aux Dieux.
Lorsqu'elle parvint enfin au Temple, elle grimpa rapidement les escaliers de pierre et se glissa à l'intérieur sans plus de cérémonie. Là, elle soupira d'aise en constatant que la chaleur était restée au dehors, puis se dirigea vers la première porte venue. N'importe quelle invocation ferait l'affaire, alors elle ne pris même pas la peine de lire le long nom inscrit en belles lettres au dessus de la porte de bois. Soka-quelque-chose. Un nom bien trop compliqué pour un vulgaire bouclier. La jeune femme s'était bien documentée sur les épreuves mais fut tout de même singulièrement étonnée de se retrouver dans un lieu aussi... humain. Elle observa les alentours et fronça un sourcil agacé devant le mélange des genres offert par les pancartes : une bibliothèque, un entrepôt, une cuisine ? Peut-être n'aurait-elle pas du entrer dans la première pièce au hasard, ce demi-dieu l'agaçait déjà. Son agacement fut à son comble en découvrant une dernière pancarte clamant que "se présenter les mains vides, c'est pas poli !". En temps normal, tout cela ne lui aurait occasionné qu'une gêne passagère, mais elle était exténuée de son long voyage désagréable.
*Je vais te gifler, tu vas l'avoir ton cadeau* grogna t-elle en son for intérieur, tout en essayant de se calmer pour reprendre un air convenable. Sa main s'arrêta sur sa sacoche contenant les quelques calices de braise qu'elle avait pu trouver sur sa route. Voilà qui était tout trouvé comme cadeau pour un Demi-Dieu insolent qui avait oublié comment mettre le nez dehors.
*Cela serait amusant que cela lui brûle le museau* s'amusa Revna en se dirigeant vers le lieu où, semblerait-il, elle devrait trouver le Demi-Dieu.
Je n'observe pas les humains à leur arrivée, je veux que ça reste une surprise ! Au sommet de l'escalier se trouve une grande porte vitrée. En l'ouvrant, le visiteur tombera sur un immense jardin bien entretenu. Il ne pourra pas me louper au loin : tache orange assis au sommet de la colline à quelques centaines de mètres. Je lui tourne le dos et semble occupé. L'humain finira par remarquer que je discute avec trois enfants humains. Ils ont tous les trois entre 8 et 12 ans, deux garçons et une fille habillée à la garçonne, nous regardons en bas de la colline. Le visiteur humain y découvrira une ferme avec des poules, des vaches, des cochons, un champ cultivé... A l'ouest une grange avec deux grandes portes entouré de prairie. Un peu plus loin, un grand bâtiment qui regroupe la porcherie, l'abri des vaches et une salle pour faire des fromages. Côté nord, le plus éloigné, le poulailler qui abrite plusieurs dizaines de poules. À l'est une habitation humaine avec à l'entrée une niche. Au sud, l'écurie ; le bâtiment le plus proche de nous.
Le dernier humain, Braith, prit la décision que nous n'étions pas compatible et décida de s'en aller sans moi. J'en fus déçu oui mais finalement ce n'est pas si grave : je m'étais bien amusé avec ! J'eus une peu de mal à émerger de ma sieste cette fois ci, sérieux je dormais bien, mais la nouvelle humaine me trouva fidèle au poste !
« … Sont fâchés de toute façon, c'est pas la peine de demander gentiment. Il faut faire comme d'habitude et s'infiltrer. » Étais-je en train de dire.
« Ils ont un nouveau coq... » Dit le plus jeune des garçon.
Le petite fille acquiesça : « Oui Gibus et c'est pas un commode, même les poules le craignent.
-Tu crois qu'il a aussi bon goût que l'ancien ?
-Oh Soka, souviens toi du fiasco de la dernière fois !
-Tu crois que les cheveux du père Crouzy sentent encore ?
-Kerry ! » S'écria la petite fille.
J'échangeais un regard avec le plus âgé des garçons et nous éclatâmes de rire. Je levais la patte et il tapa. Check ! Gibus, le plus jeune des garçons, pointa soudain l'humaine du doigt :
« Il y a une dame là. »
Anna, Kerry et moi nous retournâmes d'un même mouvement en se tordant la nuque.
Je fis un petit bond pour faire demi-tour. Je jetais un coup d’œil aux... calices ?... Pfff sans intérêt. Sérieux elle voulait que j'en fasse quoi de ces trucs ? La jeune fille salua l'humaine de la main :
« Bonjour ! Moi c'est Anna. Lui c'est Kerry et le petit c'est notre Gibus. Et celui là, c'est Soka. »
Hin hin, mauvais départ ! Première impression, pas bonne ! Premier test, échec ! Sérieux j'étais déçu d'entrée de jeu. Des calices... C'est une offrande que je voulais que les humains m'apportent. Baway, je suis un demi-dieu ! En venant là, ils cherchent un compagnon, donc ils veulent obtenir mes faveurs pour que j'accepte de sortir avec eux. Et puis elle, elle m'apporte des trucs... Bon en fait c'était juste un jeu pour moi, m'en fichais bien finalement, c'était pour la forme.