AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
Esprits mouvants et Sables fantômes
Amko'Unn
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Esprits mouvants et Sables fantômes Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Esprits mouvants et Sables fantômes G6hjEMBERLINEsprits mouvants et Sables fantômes Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Esprits mouvants et Sables fantômes 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Esprits mouvants et Sables fantômes Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Esprits mouvants et Sables fantômes 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Esprits mouvants et Sables fantômes E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Esprits mouvants et Sables fantômes Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Esprits mouvants et Sables fantômes Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Esprits mouvants et Sables fantômes 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Amko'Unn

Amko'Unn
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Esprits mouvants et Sables fantômes Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Esprits mouvants et Sables fantômes G6hjEMBERLINEsprits mouvants et Sables fantômes Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Esprits mouvants et Sables fantômes 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Esprits mouvants et Sables fantômes Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Esprits mouvants et Sables fantômes 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Esprits mouvants et Sables fantômes E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Esprits mouvants et Sables fantômes Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Esprits mouvants et Sables fantômes Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Esprits mouvants et Sables fantômes 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
Aventure #1 écrite Lun 16 Nov 2020, 23:48
 
Esprits mouvants et Sables fantômes
Ancien Monde ₪ Désert
[Haelselgr & Amko'Unn]

Parfois, lorsqu'on regarde au loin, une brume ambrée semble flotter sur le désert. Mon désert, en quelque sorte, ma responsabilité. Lorsque nulle trace divine et humaine ne foulait ses sols, j'étais l'unique regard posé sur la toile des mes peintures. Quoique, ces êtres de vie dont j'avais la charge, admiraient peut-être aussi mes créations? Par leur prisme méconnu des miens, par le biais d'un autre, car tout, comme chacun est autre et sans doute bien plus encore. Nulle limite ne défini l'immensité. L'immensité de quoi? Ma foi, qu'importe, du moment qu'il n'y a point de limites.

Mon corps souple danse au milieu du sable relevé par mes mouvements précis, tantôt lents, tantôt plus cadencés, mais toujours fluides. Comme une symbiose intacte et indicible, j'épouse le désert de mon être tout entier, l'embrasse de ma magie, capte du bout des doigts les rayons de mon père, et offre une atmosphère bienveillante à chaque parcelle de vie qui s'épanouit en ces lieux. La lumière embrase avec mesure les alentours, la réverbération solaire s'ajuste à mes désirs et aux besoins de mes protégés. Puis, les flux arcaniques s'apaisent, le lieu est teinté de mon travail et l'argent de mes iris reflète l'éclat astral avec une intensité semblable à ma satisfaction. Pleine et entière.

Mes sens ont partiellement oublié les désagréments occasionnés par de précédentes réflexions. Je n'ai guère perçu de présence humaine ce jour, bien qu'il soit encore tôt. Je ne déprécie pas les hommes, mais leur sens aveugles les égarent lorsque je déploie ma magie pour créer de sublimes mirages. Il me faut redoubler de vigilance, parfois me couper de ce loisir qui m'apporte un bien-être particulier. Dois-je réellement les protéger? Je n'ai pas conçu ces créatures, mon père en ignore l'existence, nul en ce monde n'a été nommé gardien ou protecteur de cette race si particulière. J'ai peut-être peur de les perdre un peu plus par ma main, eux qui sont déjà nés sans buts et sans repères...

Un scintillement attire mon attention. Bien que j'aie perçu l'aura divine longtemps avant d'en détailler une infime partie visible. Depuis l'avenue des hommes, je croise plus souvent mes paires. Et multiples sont les déclinaisons de ces rencontres. Intrigantes. Intéressantes. Imprévues et surprenantes. Un rocher plutôt imposant se transforme soudain en perchoir idéal, où je viens prendre la pose d'un bond agile, tel un macaque sur le sommet d'une montagne minuscule. Un léger vent caresse les dunes qui bercent ma position. De petites tailles, elles offrent à ma vue un horizon relativement dégagé, en dehors des roches qui siègent alentours, plus présentes dans cette partie de mon territoire. Grave, profonde, neutre, ma voix résonne, aisément perceptible.

"Le désert est un écrin susceptible d'accueillir chaque joyaux qui le foule. Me montreras-tu la lumière qui te compose?"

• ₪ •

Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits img : Kan Liu(666K信譞)


Dernière édition par Amko'Unn le Sam 07 Jan 2023, 20:38, édité 2 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Haelselgr
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Foudre Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Esprits mouvants et Sables fantômes Squ7
Crédit Avatar : Capou
Date d'inscription : 30/10/2020
Messages : 24
Double Compte : Eskel Merigold, Capou (inactif), Ephylix (inactif)
Inventaire : - Vive le vent
- Bonbons frais (x3)

Sorts : vent_0;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Haelselgr

Haelselgr
Invocation de Foudre Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Esprits mouvants et Sables fantômes Squ7
Crédit Avatar : Capou
Date d'inscription : 30/10/2020
Messages : 24
Double Compte : Eskel Merigold, Capou (inactif), Ephylix (inactif)
Inventaire : - Vive le vent
- Bonbons frais (x3)
Sorts : vent_0;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #2 écrite Sam 21 Nov 2020, 11:23
Comme à notre habitude, nous survolions ce monde pour nous assurer de son bon fonctionnement et pour garder en mémoire tous les événements qui devaient l'être. Nous étions la gardienne de ces terres, remplissant le rôle que les Dieux avaient décidé d'abandonner, recadrant ces pauvres enfants perdus et incapables de remplir leur devoir correctement. Certes, nous avions abandonné notre propre tâche, mais elle était bien inutile et nous balader au travers le monde pour le voir évoluer, le surveiller, était bien plus important.
Voilà que nos gracieux battements d'ailes nous menèrent vers un grand désert de sable. Nous ne connaissions pas encore l'enfant qui était en charge de cette mer aride. Mais nous ne tardions pas à la découvrir. Pendant un instant qui étrangement nous paru une éternité, nous contemplâmes la beauté et la quiété de cet endroit aux reflets d'or. La lumière d'Ignis traversait chaleureusement nos plumes mais également les magnifiques cristaux qui ornaient le bout de celles-ci, répandant sur le sable fin des myriades de reflets bleus, dansant au gré des dunes et de nos battements d'ailes.

Nous survolâmes une caravane de ces bipèdes que nous avions appelés "Humains" avec nos confrères. Nous nous étions amusée à leur insuffler de notre grandeur, persuadée qu'ils feraient de grandes choses. Ces petits êtres évoluaient vite et il était amusant de les observer nous pointer du doigt lorsque nous leur faisions honneur de notre brève présence. Nous n'avions jamais prit de réel contact avec eux, nous nous contentions d'être cet être mythique que voir apportait chance de bonheur.
Plus loin, beaucoup plus loin, nous percevons l'aura divin de cet enfant du désert. Nous bifurquâmes dans sa direction, soucieuse de savoir s'il remplissait à bien son rôle de gardien de ces sables. Nos fines oreilles perçurent ses mots portés par le vent et nous fûmes flattée par la comparaison qu'il nous donnait. D'un gracieux battement d'ailes, nous exécutâmes un balais pour nous poser dans ce sable chaud qui ne tarda pas à nous envahir de sa chaleur. Enfin, nous étions nez à nez avec cet être engendré par le divin et abandonné par ce dernier que nous nous étions jurée de surveiller.
Un léger sourire naquit sur nos babines, nous donnant cet air mesquin qui par plusieurs fois nous avait joué les tours. L'enfant qui se tenait face à nous possédait une apparence bien similaire à celle des humains, était-il une source d'inspiration directe ?

Notre voix s'élève tandis que nous regardions cet être avec curiosité et intérêt : "Tes mots nous flattent, petit être des Dieux. De qui es-tu l'enfant et pourquoi tes yeux pétillants doivent-ils veiller sur cette mer faite d'or et de multiples pierres précieuses ?" Nos mots étaient choisis avec exactitude pour flatter l'égo de cet enfant divin.


Dernière édition par Haelselgr le Dim 19 Fév 2023, 13:32, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Amko'Unn
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Esprits mouvants et Sables fantômes Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Esprits mouvants et Sables fantômes G6hjEMBERLINEsprits mouvants et Sables fantômes Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Esprits mouvants et Sables fantômes 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Esprits mouvants et Sables fantômes Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Esprits mouvants et Sables fantômes 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Esprits mouvants et Sables fantômes E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Esprits mouvants et Sables fantômes Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Esprits mouvants et Sables fantômes Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Esprits mouvants et Sables fantômes 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Amko'Unn

Amko'Unn
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Esprits mouvants et Sables fantômes Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Esprits mouvants et Sables fantômes G6hjEMBERLINEsprits mouvants et Sables fantômes Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Esprits mouvants et Sables fantômes 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Esprits mouvants et Sables fantômes Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Esprits mouvants et Sables fantômes 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Esprits mouvants et Sables fantômes E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Esprits mouvants et Sables fantômes Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Esprits mouvants et Sables fantômes Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Esprits mouvants et Sables fantômes 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
Aventure #3 écrite Lun 23 Nov 2020, 13:27
 
Esprits mouvants et Sables fantômes
Ancien Monde ₪ Désert
[Haelselgr & Amko'Unn]

Voilà que s'offre à mes yeux, se découpant avec netteté sur l'horizon dégagé, la silhouette d'un enfant des cieux. Il ne s'agit pas que de singularité propre et interne, elle scintille réellement, de part ses atours bleutés, constituant différents éléments de sa personne. Un sourire fin étire mes babines, ravi par la souplesse d'un mouvement aérien qui l'a mené au devant de ma personne. Le bleu mouvant de son regard comme de ses crocs capte l'essence floue de mon âme avec un certain ravissement. L'éclat minéral est beau, à la fois discret car en petites touches, mais attrayant par sa finesse. Les vents d'Aer ont ciselé avec grâce chaque parcelle de son corps que j'observe sans réserve. Le soleil se reflète gaiement sur les écailles ornant son fief, que je puis percevoir depuis ma position haute.

Sa réponse ainsi formulée fait éclore une interrogation curieuse. L'enfant céleste serait-il accompagné? D'une présence alors invisible à mes sens? Mon attention se détourne de ce détail encore mystérieux, pour apprécier le verbe flatteur qui m'est destiné. Il me plait qu'on accueille avec tels mots le désert, qui est ma liberté, faisant l'écho de ma lumière divine. Le timbre profond est aussi chaleureux que l'atmosphère, mais se colore également d'engouement à répondre. "Mon père illumine l'infinité que représente le tien, enfant céleste." Ne se mêlent-ils pas avec élégance? Astre dont l'éclat ne tarit et cieux dont l'étendue est infinie...

"Je veille au bien-être des vies peuplant ce lieu, en leur offrant une atmosphère appropriée à leurs besoins. Les rayons astraux sont puissants, ils se répercutent avec force en cet endroit dont les grains composent de multiples miroirs. La réverbération de la lumière doit être mesurée, je la contrôle et redirige au mieux la chaleur, pour que continue sans accroc le cycle naturel des vivants."

Porté par ma tâche et le coeur que j'y mets, je me sais capable d'emmener mes propos loin et de les faire nombreux. C'est pourquoi je tente de ré-freiner mon plaisir personnel, afin d'accéder à une joie que j'estime plus grande, celle qui naît combinée d'un partage. "Et toi, dis-moi, qu'est-ce qui te mène en ces lieux? Ta tâche t'offre-t-elle le loisir de voyager? Ou est-ce l'envie simple et légère de parcourir nôtre vaste monde qui porte tes ailes?" Je n'ignore point les différentes voies empruntées par certains de mes pairs depuis quelques temps. C'est aussi pour cela que les hommes sont nés. L'ennui ronge tous les esprits avec plus ou moins de force. Souvent je croise un divin qui s'est lassé ou détourné de sa tâche. Cela m'importe peu, chaque vie se décline à sa propre mesure, le jugement est une abstraction pour mon esprit fluide et sans contours.

• ₪ •

Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits img : Kan Liu(666K信譞)


Dernière édition par Amko'Unn le Sam 07 Jan 2023, 20:39, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Haelselgr
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Foudre Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Esprits mouvants et Sables fantômes Squ7
Crédit Avatar : Capou
Date d'inscription : 30/10/2020
Messages : 24
Double Compte : Eskel Merigold, Capou (inactif), Ephylix (inactif)
Inventaire : - Vive le vent
- Bonbons frais (x3)

Sorts : vent_0;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Haelselgr

Haelselgr
Invocation de Foudre Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Esprits mouvants et Sables fantômes Squ7
Crédit Avatar : Capou
Date d'inscription : 30/10/2020
Messages : 24
Double Compte : Eskel Merigold, Capou (inactif), Ephylix (inactif)
Inventaire : - Vive le vent
- Bonbons frais (x3)
Sorts : vent_0;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #4 écrite Mer 02 Déc 2020, 10:58
L'enthousiasme dont fait preuve cet enfant pour nous décrire son rôle nous enchante. Nous écoutons, polie mais surtout curieuse de savoir à quel point il menait à bien sa tâche qui semblait être d'un ennui mortel. Nos oreilles bougeaient légèrement, captant ses mots dans le vent qui passait, léger, anecdotique. Nous retînmes une grimace à l'évocation d'Ignis, l'un des quatre qui avaient délaissé par ennui cette planète.
Les rayons de son astre venaient traverser les cristaux qui composaient nos cornes, faisant apparaitre une myriade de reflets bleus au sol. Le mélange des couleurs donnait une arabesque de teintes allant du jaune au bleu en passant par le vert. Notre queue bougeait tranquillement, balayant le sable chaud et agréable. Nous n'étions pas fatiguée, mais notre long voyage était lassant bien qu'il incombait à notre rôle de gardienne. Nous aurions bien aimé nous allonger sur le sable chaud et laisser le vent disséminer les minuscules miroirs de ce désert dans notre épaisse fourrure.

Encore une fois, les mots qu'il employait arrivait à nous flatter. Notre regard sans pupille se pose à nouveau sur cette grande étendue, pareille à un océan d'or. Nous n'aimions pas les déserts en général, ils étaient vide de tout intérêt et de toute vie, ils étaient laids et sans saveur. Celui-ci était une bien belle exception et il restera gravé longtemps dans notre mémoire. Les questions se succédèrent et nos oreilles frémirent légèrement. Nous dévoiler ainsi ? Cela faisait bien longtemps qu'on ne nous l'avait pas demandé. D'ordinaire, les enfants divins se contentaient de grogner et de s'en aller lorsque nous leur rappelions l'importance de leur tâche. Beaucoup s'étaient dispersés depuis la création de cette créature que nous avions décidé d'appeler les Hommes. Les longues plumes de nos ailes trainaient mollement dans le sable, formant des sillons à chacune de nos longues respirations. "Notre tache nous permet de voyager. Nous avons pour mission de garder en mémoire l'Histoire de ce monde, de le surveiller et d'en assurer le bon fonctionnement." Nous avions omis notre tache première qui était de déchainer les vents et créer les tempêtes. Mais d'autres enfants divins faisaient ça bien mieux que nous et cette tache ne les ennuyait pas autant qu'elle assassinait notre âme. "Nous parcourons ce monde et en apprécions la beauté chaque instant. Il est si vaste et l'équilibre qui le régit est parfait. Nous pourrions te conter tant d'histoires à propos de contrées verdoyantes ou bien de déserts de glace, pareils à des miroirs de diamant d'un blanc éclatant." Nous fimes une légère pause, nous installant plus confortablement dans ce lit chaud qu'était le sable. "De temps à autre, nous croisons la route d'enfants divin et nous leur demandons s'ils mènent à bien leur mission de gardien de l'équilibre. Cet endroit ne pourrait pas être si beau sans ton intervention minutieuse et invisible."

Nos oreilles frémissaient encore, captant un étrange bourdonnement emporté par les vents du désert. Il dérangeait notre quiétude et rongeait notre calme. Il était si discret qu'il en devenait affreusement agaçant. Notre regard se posa sur l'enfant du désert. "Y-a-t-il des créatures qui bourdonnent, dans ton désert ?" demandâmes-nous, espérant trouver une réponse à cette curiosité qui nous animait.


Dernière édition par Haelselgr le Dim 19 Fév 2023, 13:31, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Amko'Unn
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Esprits mouvants et Sables fantômes Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Esprits mouvants et Sables fantômes G6hjEMBERLINEsprits mouvants et Sables fantômes Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Esprits mouvants et Sables fantômes 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Esprits mouvants et Sables fantômes Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Esprits mouvants et Sables fantômes 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Esprits mouvants et Sables fantômes E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Esprits mouvants et Sables fantômes Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Esprits mouvants et Sables fantômes Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Esprits mouvants et Sables fantômes 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Amko'Unn

Amko'Unn
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Esprits mouvants et Sables fantômes Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Esprits mouvants et Sables fantômes G6hjEMBERLINEsprits mouvants et Sables fantômes Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Esprits mouvants et Sables fantômes 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Esprits mouvants et Sables fantômes Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Esprits mouvants et Sables fantômes 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Esprits mouvants et Sables fantômes E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Esprits mouvants et Sables fantômes Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Esprits mouvants et Sables fantômes Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Esprits mouvants et Sables fantômes 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
Aventure #5 écrite Sam 07 Jan 2023, 21:22
 
Esprits mouvants et Sables fantômes
Ancien Monde ₪ Désert
[Haelselgr & Amko'Unn]

A peine eu-je fini d'y faire écho, que les rayons de mon créateur vinrent traverser le spectre miroitant des cornes de mon cousin. Disséminant sur le sable diaphane une multitudes d'éclats bleutés. Les coloris ainsi reflétés vinrent égayer mon esprit comme mon regard, fascinés par la beauté de cet être divin qui semblait vraiment revêtir les plus beaux atours qu'Aer eut crées.

Les mots tintent avec le même délice à mes oreilles simiesques. Ah! Que voilà une tâche particulière et d'un intérêt singulier. Le monde est si vaste et ce qui le compose d'une complexité incroyable. Une telle mémoire doit regorger d'infinies connaissances et détails... Je ne doute point une seconde que leurs contes enchanteraient mes jours comme mes nuits sans la moindre lassitude. Bien que je ne souhaite guère prendre si doux risque d'en délaisser mes protégés. Mais peut-être que mes invités et voyageurs de passage m'accorderont quelques précieux instants de leur temps pour une brève histoire?

Perdus dans mes songes et le désir de m'abandonner en des lieux encore imaginaires, je reviens avec un regard flou à l'être céleste. Qui s'était plus confortablement installé. Si mon désert est composé de vie? Et comment! Je lève un coude, index dressé, sourire aux babines.  

"Certes, oui! Ce sont eux que je préserve des ardeurs miroitantes. Voyez, enfants du ciel, comme la vie parcoure les veines sablonneuses qui nous environnent." .

A ces mots, j'ouvre mon bras en un large arc de cercle, me décalant un rien. Bien que semblablement dépourvu d'activité, l'espace montré résonne progressivement des bruits de la vie. Un rôdeur mortel, précédemment camouflé de part ses teintes adaptées au désert, se dégage de la fine couche de sable qui revêtait sa carapace. D'un jaune semblable à certaines notes du désert, elle détonne sensiblement de sa queue noire. Le scorpion sort assez rapidement de notre champ de vision pour s'éclipser au loin.

"Ah!" Je m'accroupis pour observer la trace infime laissée dans le sable. L'extrémité de mes longs doigts vient frôler les grains à peine perturbés. Mmm... Là n'est pas la créature bourdonnante que j'escomptais montrer. Mes sens se perdent quelques peu, lorsque ma curiosité et mon contentement sont affûtés par des nouvelles distractions!

"Un petit être à priori dangereux... Mais qui, en vérité, se prémuni simplement de ses prédateurs à sa façon." Nous, enfants divins, n'avons pas vraiment de prédateurs. Et ne sommes guère plus des proies. Pourtant. Une part de moi se questionne quant à l'évolution des petits hommes, qui semblent plus proches des animaux naturels qu'on ne pourrait le croire.

"D'autres foulent cette région, plus petits pour certains, d'une carapace aux reflets agréablement violacées. Ce sont eux qui bourdonnent ainsi. Des scarabées fascinants, capables de capter l'humidité du brouillard venant se condenser sur leur corps afin d'obtenir de l'eau... Ou certains, autrement plus volumineux, tels les fennecs qui parcourent parfois mes lieux d'activité. Bien qu'eux n'éprouvent nullement le besoin de ma protection. Nos pères les ont conçus de sorte qu'ils puissent eux-même réguler leur température corporelle..."

Emporté par mes explications, je n'en oublie cependant pas la richesse d'inconnues qui se situent à mes côtés. En la présence de l'être des cieux. Je redresse mon long corps et m'étends un instant avant de reporter mon attention sur lui.

"Me conterez-vous l'un de vos voyages en particulier?"

• ₪ •

Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits img : Kan Liu(666K信譞)
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Haelselgr
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Foudre Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Esprits mouvants et Sables fantômes Squ7
Crédit Avatar : Capou
Date d'inscription : 30/10/2020
Messages : 24
Double Compte : Eskel Merigold, Capou (inactif), Ephylix (inactif)
Inventaire : - Vive le vent
- Bonbons frais (x3)

Sorts : vent_0;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Haelselgr

Haelselgr
Invocation de Foudre Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Esprits mouvants et Sables fantômes Squ7
Crédit Avatar : Capou
Date d'inscription : 30/10/2020
Messages : 24
Double Compte : Eskel Merigold, Capou (inactif), Ephylix (inactif)
Inventaire : - Vive le vent
- Bonbons frais (x3)
Sorts : vent_0;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #6 écrite Dim 19 Fév 2023, 13:30
Nos yeux se perdirent sur ce minuscule être qui venait d'apparaitre suite aux geste grâcieux de cet enfant des sables. Une bien étrange créature que nous n'avions jamais croisée auparavant. si petite, si délicate et pourtant si bien protégée. elle fila à toute allure, laissant sur le sable de petites traces qui ne tardèrent pas à être balayées par une légère brise. Notre regard était émerveillé, intéressé par les richesses que pouvaient offrir cet endroit à l'aspect si... monotone.
Nos oreilles frémirent de nouveau, captant les explications passionnées de notre cousin. Au fur et à mesure qu'il nous en apprenait plus sur cet endroit et ses occupants, nos yeux s'émerveillaient, brillaient de curiosité, accompagnés par le mouvement lent mais régulier de notre queue.

Beaucoup plus grande que lui, nous nous laissâmes à nous enfoncer un peu dans le sable afin de nous retrouver à sa hauteur. qu'il était agréable se sentir ces petits grains de soleil s'éparpiller entre nos plus et dans notre épaisse fourrure, réchauffant tout notre corps et notre âme. Bien qu'il existait des courants d'airs chauds, aucun n'arrivait à nous apporter une quiétude pareille. La chaleur du désert, bien étouffante pour certaines créatures, était en réalité très agréable et douce pour nous autres, enfants divins. En tout cas, pour nous, il l'était.

Et nous appréciâmes l'effort qu'avait mit cet enfant d'Ignis dans la préservation de cet endroit. D'un lieu terne et sans intérêt, il avait sut le transformer en un paradis mystérieux, secret. Chaque recoin de cet endroit semblait cacher un nouveau secret que nous avions hâte de découvrir. A l'instar de ce bourdonnement qui dérangeait plus tôt notre fine ouïe. L'explication à leur propos nous laissa curieuse d'essayer de croiser l'un de ces fameux scarabées. Notre regard acéré se fixa sur l'endroit du bruit et nous pûmes enfin voir ces minuscules créatures voler dans l'air chaud du désert. A l'instar des multiples cristaux qui nous composaient, leur carapace brillait sous l'astre diurne, laissant un arc-en-ciel de reflets s'évanouir dans l'immensité du désert. C'était beau, très beau, ajoutant à la quiétude de notre âme une pointe d'émerveillement.

Mais les paroles de notre confrère nous ramena sur terre, loin de nos rêveries qui parurent une éternité alors que nous avions dû divaguer une minute, tout au plus.
d'un mouvement lent, nous nous installâmes plus confortablement, déplaçant du sable qui formèrent de nouvelles mini dunes. Nos oreilles s'étaient redressées devant l'intérêt que portait ce fils du soleil dans nos voyages. Nous esquissâmes un sourire maladroit.

- Nous avons vécu mille et une aventure, cher confrère. Si certaines fut magiques, aucune n'arrive cependant à égaler l'expérience que nous vivons à présent dans ton désert. Sauf peut-être un endroit en ce monde qui pourrait être le parfait opposé de ton paradis.

Nous laissâmes une légère brise emporter le silence. D'aucun de nous deux ne s'était réellement présenté. De ce que nous avions remarqué, les enfants des dieux n'éprouvaient pas le besoin de s'accrocher au nom de leur interlocuteur. Bien que nous en ayons tous un, parfois donné par nos créateurs, parfois acquis par nos propres moyens. Car les Dieux n'avaient pu nommer tout le monde. alors parfois, et très souvent même, ce sont les plus anciens d'entre nous qui avions nommé les plus jeunes.

Je repris cependant mon récit avec légèreté.

- Ton désert, notre ami, est d'une beauté à ravir l'âme du plus insensible. Mais il existe un endroit, un seul autre endroit, qui a sut ravir notre âme. Ce lieux magique, couvert d'un blanc manteau, se trouve dans une contrée froide. Si froide qu'elle en est devenue infertile. Du moins, en apparence. Car à l'instar de ton désert, ces terres regorgent de secrets.

Une nouvelle pause s'imposa. Puis nous reprîmes, nous égarant dans une multitude de détails, passionnées par nos propres paroles. Nous racontâmes comment l'enfant qui gérait ces terres nous avait prise pour une intrue. Nous avions essuyé des attaques de glace et même un blizzard avant qu'il ne comprenne que nous n'étions pas une menace. Nous pûmes alors aller à sa rencontrer et discuter autour de ce qu'il appelait une tasse de thé. Quel drôle de breuvage servit dans un drôle de contenant. C'étaient les humains qui lui avaient apprit ça, nous dit-il. Il nous montra ensuite les merveilles que renfermait son lieu si blanc et si... vide.
Nous parlâmes de cette aventure pendant un bon moment parfois ponctué de rires.

Mais il arriva le temp de la fin de notre histoire. Alors, nous inspirâmes doucement, laissant les derniers instants de magie s'envoler dans la chaleur du désert. Notre regard brillait de nostalgie mais également d'une joie non dissimulée de pouvoir raconter nos histoires.

- Et toi, notre ami, n'as-tu jamais voyagé ? Exploré ces terres ? Ton désert doit renfermer des merveilles ! Tu dois bien avoir des histoires intrigantes à nous conter ?
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Amko'Unn
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Esprits mouvants et Sables fantômes Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Esprits mouvants et Sables fantômes G6hjEMBERLINEsprits mouvants et Sables fantômes Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Esprits mouvants et Sables fantômes 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Esprits mouvants et Sables fantômes Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Esprits mouvants et Sables fantômes 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Esprits mouvants et Sables fantômes E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Esprits mouvants et Sables fantômes Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Esprits mouvants et Sables fantômes Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Esprits mouvants et Sables fantômes 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Amko'Unn

Amko'Unn
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Esprits mouvants et Sables fantômes Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Esprits mouvants et Sables fantômes G6hjEMBERLINEsprits mouvants et Sables fantômes Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Esprits mouvants et Sables fantômes 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Esprits mouvants et Sables fantômes Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Esprits mouvants et Sables fantômes 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Esprits mouvants et Sables fantômes E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Esprits mouvants et Sables fantômes Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Esprits mouvants et Sables fantômes Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Esprits mouvants et Sables fantômes 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
Aventure #7 écrite Lun 31 Juil 2023, 18:43
 
Esprits mouvants et Sables fantômes
Ancien Monde ₪ Désert
[Haelselgr & Amko'Unn]



L'être gracieux attise ma curiosité déjà constamment présente. Un lieu aussi semblable qu'opposé à mon désert? Voilà qui me plaît grandement, et éveille en moi des images détonantes. Un peu trop floues à mon goûts, ayant grand mal à imaginer totalement ce qui existe déjà, plutôt que concevoir ce que j'ignore complètement. Mais les mots célestes gagnent mes oreilles, qui frémissent de plaisir à la saisie de ces détails.

Je m'assois sans y prêter gare, jambes en tailleurs, paumes appuyées sur mes genoux. L'éclat de mon regard argenté fixe sans commune mesure les iris bleutés, aussi profonds qu'un miroir aux reflets millénaires.

Il me semble que ce blanc est nommé 'neige', j'ai déjà ouï similaires descriptions. Celle-ci, cependant, m'intrigue davantage. Le manteau glacial me paraît d'une autre pureté, plus éternel aussi en quelques sortes. Je frétille d'impatience, mais demeure d'un calme absolu, attentif. Aurais-je un jour l'opportunité de voir telle beauté de mes propres yeux? D'en parcourir l'immensité et découvrir avec joie chaque rouage vivant? Rencontrer ce gardien si particulier mais aussi, tant dévoué à sa tâche?

Mon esprit comme mon palais ont déjà hâte de goûter à ce 'thé' que les humains lui ont fait connaître. Peut-être, un jour, l'un de mes prochains passagers en apportera-t-il avec lui? Je l'espère!!

Mon faciès souri à l'instar du rythme de son aventure, ponctuée de rires que j'accompagne, surpris et émerveillé. Le récit prend finalement son envol avec douceur, pour quitter l'espace entre nos deux corps, et se mêler au vent du désert. Avant de disparaître avec celui-ci, déposant une joie comme une mélancolie perceptibles dans le regard brillant de mon interlocuteur.

Sa première demande s'impose avec telle place, qu'elle en éclipse littéralement la suite. Murmure inaudible dans le tourbillon soudain de ma pensée. Voyager? Moi? Jamais cette idée ne m'a parut judicieuse. Alléchante, certes, mais, ma tâche... Soudain j'ouvre grand les yeux. Les perspectives soulèvent nombre d'interrogations et de désirs enfouis.

Je me redresse, écarte les bras vers le ciel, un timbre perplexe et pourtant enjoué s'étire de mes babines.

"Voyager! Ah, quelle idée merveilleuse et cependant effroyable." Mes membres redescendent, mon corps s'agite, tourne sur place, alors que j'me gratte le menton en réfléchissant. Réfléchir? Non, ce n'est guère mon genre. Je bouillonne de l'intérieur, d'idées, de questions, d'envies spontanées littéralement coupée dans leur élan.

"Raaah!" Mon corps rougeoyant choit soudain vers l'arrière, roule un moment, se retrouve à demi face contre le sable. Le faciès simiesque qui me caractérise, s'en vient à scruter l'être divin plus loin, le menton tiré vers le ciel. Le plat de ma voix discorde avec l'engouement perceptible.

"Peut-on partir? Hou! Mais qu'adviendra-t-il de nous, mon ami, si l'on délaisse nôtre précieuse tâche? Nos pères s'en reviendraient-ils?" Mes bras se sont à nouveau écarté amplement, avant de retomber platement de chaque côté de mon corps lorsque s'échoue ma dernière demande. Suivie d'un palabre uniquement destiné à mon esprit. Ou peut-être pas seulement, en fait!

"Hé. Ne serait-ce pas là un moyen de revoir père? Mon unique corps, mon autre moi-même. Fusionner à nouveau et ne faire plus qu'un avec la lumière..."

• ₪ •

Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits img : Kan Liu(666K信譞)
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #8 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum