Le petit salon se décline en coloris tendres et chaleureux. Boisés, beiges, quelques teintes plus flamboyantes ou dorées, mais discrètes. Une étagère expose de nombreux livres aux reliures originales. Belle et haute, l'unique fenêtre offre un berceau de lumière qui se déverse dans les deux tiers de l'endroit.
Pourtant confortable, le sofa est actuellement délaissé. Pris par une conversation animée, les deux seuls individus en présence sont installés à même le sol. Assis tel un calis royal pour l'un, en tailleur pour l'autre. Surélevés par des coussins qui empiètent sur les bords d'un grand parchemin où sont griffonnés quelques notes et esquissés certains croquis.
Sol se gratte nonchalamment l'oreille avec sa patte arrière. Son timbre flûté mais mélodieux résonne dans la petite pièce. Hasardeux sur la fin.
« Pfiou. Le manoir est grand, ça ne va pas être simple de s'y retrouver! À moins que... Tu ne lui deman... »"Certainement pas!" Le ton impérieux tranche comme une lame acérée. Oui, évidemment. La baronne doit posséder ce genre de renseignements. Mais la nordienne se refuse à expliciter... d'une quelconque façon d'ailleurs, ce qu'elle... s'apprête à faire. Un bref soupir. De dépit. Puis un léger râle. L'idée est probablement stupide, pourquoi s'y accrocher?!
« Bon... D'accord, je m'en charge!" » La fille d'Aer file aussitôt, avant d'être attrapée par les crocs de la voix enflammée qui se referment dans le vide.
"Nooon." Le front de la guerrière s'enfouit dans sa paume avec une gêne désagréable.
La divinité revient tout de même avec deux pistes intéressantes. Les autres ne sont guère à exclure, mais ainsi, les possibilités se restreignent. Si la chance pouvait jouer en leur faveur.
• Ω • La nuit suivante • Ω •
Passent les jours et passent les semaines, ni temps passé, ni les amours reviennent...?
Combien de grains ont parcourut les sables du temps? Trois semaines? Un mois? Tout au plus, depuis ce duel dérisoire. A l'issue si intense, que seules les protagonistes ont vécu entre les quatre murs de cette chambre de l'institut. Combien de visites à la baronne, en sa demeure secondaire à Selmar entre temps? Combien de pas en avant, et de retour trop nombreux en arrière? Cette nuit, elle ne recule pas. Même si ces armes sont... Particulières.
La pensée qui l'effleure est chassée aussitôt. Le ridicule n'existe pas vraiment dans son esprit, bien qu'elle trouve assez inconfortable la perspective qui se dessine sous chacun de ses pas. Pourquoi? Pourquoi pas? Ils le font bien dans les histoires, après tout. Enfin.
Son cerveau passe le relais, pour se focaliser sur les dangereux aspects de son entreprise. Sol l'accompagne, elle se fond presque dans le décor nocturne. Les rares gardes qu'ils croisent ne sont pas surpris par leur balade nocturne. La semi-divinité liée à la baronne de Blanchecime est à l'image du respect et de la confiance que cette dernière inspire. Quant à la jeune femme, dépourvue de ses marques, nul n'imagine vraiment son identité. L'amie de la baronne n'éveille aucune suspicion.
• Ω •
La guerrière flamboyante et son acolyte passent non loin de la propriété. Les murets sont totalement dissimulés par une rangée épaisse de...
« Bambous. Mais je gère, vient. » Les voilà plantés devant un arbre au tronc des plus volumineux, l'espace est momentanément dépourvu de gardes, le calcul des rondes porte ses fruits. Sol s'accroupit afin que Rymaïn s'installe sur son dos et d'un battement d'ailes, elle s'approche d'un large embranchement. Plus loin, une grosse branche, courbée tel un arc, passe insolemment au dessus des limites de la propriété. Son feuillage chatouillant l'un des toits de la bâtisse.
« Hmpff. T'es pas légère. » Elle lève les yeux au ciel en ajoutant.
« Elle n'aurait jamais du te demander de lire ce genre de bouquins. Ja-mais. »Elle l'incite au silence, puis se laisse glisser sur l'embranchement. Seule une capuche vient recouvrir son visage. Une cape serait trop incommodante. Pas d'armure, la simplicité par excellence. Juste son sac sans fond accroché à sa ceinture. La guerrière agile se meut avec une certaine aisance, alors que la fille d'Aer s'en va distraire le gardien des Lù, dont elle a localisé l'emplacement en ressentant son aura. Quelques va-et-vient un peu louches autour du manoir, à l'exact opposé de la position de Rymaïn devraient lui accorder assez de temps.
L'ombre simiesque qui se découpe plus loin sur le toit n'était pas prévue. La nordienne se fige alors qu'elle vient de poser le pied sur la toiture. Le faciès au regard argenté oblique dans sa direction et s'approche en douceur. Il a reconnu l'odeur sauvage caractéristique. Il sait que la bienveillance de Qilin doit être mutuelle... L'épéiste ne place pas sa confiance en beaucoup d'êtres. Hésitante, une vague réminiscence affleure la mémoire de Rymaïn. Lorsque l'enfant divin l'incite à prendre une certaine direction, son murmure achève de la rassurer.
"Je demeure à tes côtés, mais fais vite."L'aura simiesque lui assure une protection indirecte. Bien qu'elle l'ignore. Si l'enfant de lumière n'est lié qu'à la troisième fille de Lù, il reste évident que ce dernier porte ses intérêts à coeur. Comme la protection de sa famille. Jamais il ne laisserait rôder un quelconque danger parmi eux. Personne ne se préoccupera de sa randonnée nocturne sur les toits...
Quelques pas suffisent pour atteindre la cible tant recherchée, plusieurs mètres au loin, en contrebas devant eux. Assez pour qu'elle reste au trois quart dissimulée par les angles qu'offrent la forme du bâtiment. La chaleur d'Ignis a ouvert une brèche idéale par le biais de cette fenêtre. Probablement pour laisser pénétrer la brise nocturne. Son coeur rate un battement. La silhouette qui se détache soudain telle une ombre ne pourrait être méprise avec aucune autre à son regard. La nordienne sort silencieusement l'arc de son sac, ainsi qu'une flèche. Autour de cette dernière on peut voir un fin parchemin, roulé très serré pour éviter d'altérer la trajectoire du projectile. Le fils d'Ignis entrouvre la bouche une seconde, bien conscient des réflexes de son humaine, il va devoir réagir encore plus rapidement.
Cependant, une autre pensée caresse sa psyché diffuse, et il pose doucement sa patte sur l'épaule de la rouquine. Qui se fige un instant, avant qu'une simple phrase ne l'apaise.
"Je crois que tu peux prendre ton temps, le gardien me semble... Trop intrigué par la présence de ton divin ami." Ses muscles à présent détendus, elle soupire doucement, incertaine. Du temps? Pour rester là? A observer la silhouette dont elle perçoit chaque contour avec plus de netteté que quiconque? L'adrénaline qui commence à affluer dans ses veines excite doucement les battements de son coeur et son estomac se contracte une seconde. Comment un simple contact visuel peut-il être aussi grisant? Elle ferme doucement les yeux en hochant le fief de gauche à droite. Non, elle pourrait rester toute la nuit à l'observer pour éprouver cela jusqu'à l'aurore, mais elle risque de commencer à réfléchir. Mauvaise idée que de s'attarder davantage.
• Ω •
Rymaïn expire doucement et la corde tendue fini par être relâchée. Dans un sifflement à peine audible, la flèche file à travers l'ouverture de la fenêtre, et vient se planter dans un meuble de la chambre... Ou quelque chose qui y ressemble. La seconde suivante, les énormes pattes divines l'ont déjà emportée auprès de la branche d'où elle est tombée. Une perle serrée au creux de sa main, un simple message rejoint l'esprit de Sol pour l'avertir.
Lorsqu'elle saute de son perchoir, deux garde dorés sont aux prises avec un calis errant qui leur tourne autour d'un air joueur, sans leur laisser une seconde de répit. L'ombre de la nordienne disparaît aussitôt, et le calis s'interrompt soudain, pour décamper dans la direction opposée.
Quelques minutes plus tard, les deux acolytes se sont rejoint, Sol a retrouvé sa forme originelle.
« J'espère qu'elle va comprendre. »« Cela doit avoir un côté mystérieux de toute façon. »« Certes. Mais l'idée c'est aussi qu'elle se doute un... »« Je ne suis pas si stupide! Je sais ce que fais. »• Ω •
Sous le mot, l'empreinte d'un pouce semble tenir lieu de signature. A l'évidence, elle n'a pas été réalisée avec de la cire...